PDA

Voir la version complète : Le topic des gens qui joueront à Zelda



WishMast3r
01/12/2006, 12h53
Car je suis sûr qu'ici il y en a un bon paquet :lol:

Eh bien j'ai une bonne nouvelle pour vous : contrairement à la version Wii, la caméra de Zelda TP sur GameCube sera entièrement libre ! Voilà qui rassure un peu, car une caméra fixe à la OOT aurait sans doute posé quelques problèmes (le recentrage derrière le perso trouve vite ses limites). Le bouclier quant à lui n'est plus automatique et il suffit d'appuyer sur L pour l'utiliser.
L'info vient d'un kulteur qui a déjà pu tater du jeu : http://www.gamekult.com/blog/ashram_cga/38...mpressions.html (http://www.gamekult.com/blog/ashram_cga/38834/Twilight+impressions.html)

Bref ça promet quand même pas mal, surtout que la maniabilité a l'air excellente (qui en douterait de toutes façons on est chez Big N :fou:), perso j'ai déjà réservé le mien :wub:

lanef300
01/12/2006, 13h59
Jme pose une question...
Si je prends Zelda Gc sur ma Wii, il sera de nouveau Gaucher mon Link?
Parce que ça me fait chier de devoir avoir un Link droitier, plus encore avec la Wiimote (ben oui je suis gaucher...).
J'comprends pas, depuis des siècles on se fait chier, et pour la 1ère fois, on pourrait avoir un truc cool...
Même pas...Sacrilège, juste pour qu'ils s'emmellent pas les neurones...
pffff....

Riggx
01/12/2006, 14h04
Vous savez quoi ?
La Wii sera ma première nintendo et je vais acheter aussi mon premier Zelda :XD:

WishMast3r
01/12/2006, 14h20
Oui, Link sera bien gaucher sur GameCube.
Moi perso je m'en fous, c'est pas un apport considérable par rapport à la version Wii (contrairement à la caméra libre par ex), mais bon si ça plait aux fanatiques :P !
Et apparement ça ne pose pas de problèmes la maniabilité pour gauchers sur Wii, dixit TRUNKS de gamekult, hormis le fait que ça soit bizarre et totalement inesthétique de diriger avec sa main gauche une épée dans la main droite d'un personnage (c'est la même chose dans Red Steel et c'est dommage).

>> Riggx : veinard dire que t'as une ribambelle de Zelda à faire !

Riggx
01/12/2006, 14h23
>> Riggx : veinard dire que t'as une ribambelle de Zelda à faire !

yes ! :wub:

Mthieu
01/12/2006, 14h29
Jme pose une question...
Si je prends Zelda Gc sur ma Wii, il sera de nouveau Gaucher mon Link?
Parce que ça me fait chier de devoir avoir un Link droitier, plus encore avec la Wiimote (ben oui je suis gaucher...).
J'comprends pas, depuis des siècles on se fait chier, et pour la 1ère fois, on pourrait avoir un truc cool...
Même pas...Sacrilège, juste pour qu'ils s'emmellent pas les neurones...
pffff....


J'ai cru lire quelque part qu'on aura le choix de la dextrie ( je suis pas sur de l'emploie de ce mot, vous me reprendrai en cas de besoin ! ) Je recherche ou j'ai lu ca, et je m'edit au pire !

WishMast3r
01/12/2006, 14h30
Tu peux trouver en occaz' pour pas trop cher le Zelda Collector pour GC avec Zelda Nes, Zelda 2, Ocarina et Majora's Mask + une démo de Wind Waker, le tout sur un seul mini-DVD.
Celà dit à vérifier, pas sûr qu'il fonctionne sur Wii via la retro-compatibilité puisque le jeu ne tourne qu'en 60 Hz et que celà pose quelques problèmes...

lanef300
01/12/2006, 17h30
Red Steel droitier uniquement aussi???
Putain!!!
Désolé, mais ça me saoule...
Je suis pas con je peux jouer de la main droite (faut bien s'habituer, entre les souris, joysticks, et tous les autres trucs...) et je vais pas mourir si je vois un Link droitier alors que j'ai la wiimote dans la main droite, mais franchement, pour l'effort que ça doit leur couter de faire enfin un mode gaucher efficace...

WishMast3r
01/12/2006, 20h31
T'as qu'à être normal ;)

Trève de plaisanterie, je suis bien d'accord avec toi, certains jeux proposent apparement un double choix droitier/gaucher, mais ça n'est pas le cas de ce Zelda et c'est bien dommage...
D'ou la possibilité de le faire sur GameCube :wub:

Rei_II
01/12/2006, 21h49
Lanef> Pour ma part, tant qu'on peut utiliser sans problème la wiimote de la main gauche, ce sera pas bien grave si mon avatar est droitier.

Quand tu vois le nombre de jeux sur pici qui configure d&#39;office les touches pour les droitiers et que tu dois taper la reconfig de A à Z, je m&#39;estime heureuse <_<

Bouyi
01/12/2006, 21h53
Quand tu vois le nombre de jeux sur pici qui configure d&#39;office les touches pour les droitiers et que tu dois taper la reconfig de A à Z, je m&#39;estime heureuse <_<


Bah ! Je suis droitier et ça ne m&#39;empêche pas de devoir refaire les configs entièrement sur PC, vu que j&#39;ai ma config perso depuis des années ^_^

Butok
02/12/2006, 12h09
Bah ! Je suis droitier et ça ne m&#39;empêche pas de devoir refaire les configs entièrement sur PC, vu que j&#39;ai ma config perso depuis des années ^_^


tout pareil...

Par contre, c&#39;est fou le nombre de gauchers sur canardplus ...Y sont partouts j&#39;vous di, partout ...

lanef300
02/12/2006, 12h40
Rayman Contre Les Gauchers Crétins? ^_^

Charal
06/12/2006, 14h50
Y&#39;a nul part une comparatif graphique entre la version Cube et la version Wii?
D&#39;ailleur, y-aurat-il une différence?

Micerider
06/12/2006, 15h16
Y&#39;a nul part une comparatif graphique entre la version Cube et la version Wii?
D&#39;ailleur, y-aurat-il une différence?


J&#39;ai pas de comparatif sous la main, mais j&#39;ai joué aux deux versions et :

En Wide screen, c&#39;est tout de même plus immersif.

Branchement en YUV en progressive scan sur la Wii : les textures sont franchement plus nettes que sur GC (mais ça n&#39;améliore pas leur qualité, juste que ça semble un peu plus fin car le signal est meilleur).

C&#39;est peut-être une impression, mais la version Wii m&#39;a semblé moins aliasée.

Maintenant, il faut noter que la version GC que j&#39;ai testé est un build d&#39;il y a un an, donc les choses peuvent avoir évolué depuis.

Dans l&#39;ensemble, pas de différences frappantes néanmoins, surtout si tu joues sur une télé 4/3 et avec un câble composite.

WishMast3r
06/12/2006, 18h46
Hormis le fait que la version Wii supporte le 480P et un mode 16/9 ème, absolument aucune différence au niveau technique entre les deux versions ^_^

WishMast3r
06/12/2006, 20h00
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3155665

Previews + vidéos de ce Zelda Cube :wub:
Le testeur préfère la version Cube, même au niveau jouabilité !

Charal
06/12/2006, 23h58
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3155665

Previews + vidéos de ce Zelda Cube :wub:
Le testeur préfère la version Cube, même au niveau jouabilité !


bien bien bien , je dépoussière ma Gamecube...

gruut
07/12/2006, 02h47
Moi je suis droitier et ça mempechera pas de le prendre ^_^

Elle sors quand au fait cette version cube ?

Maskass
07/12/2006, 02h56
ouais en meme temps, le testeur dit preferer la maniabilité de la version cube pour le fait, nottament, que la camera soit libre... Meme si en jouant a la version Wii, il ne s&#39;etait pas rendu compte que la camera n&#39;etait pas libre...
Ca veut dire que la camera s&#39;en sort quand meme bien sur Wii...

De toutes facons, Wii Power!!! :ninja:

Paul Verveine
07/12/2006, 10h55
moi je jouearai sur le cube parce que la wii c&#39;est encore trop chère pour moi _préfèreinvestirdanssonpcmêmesic&#39;estpasvraiment uninvestissementmaisunedépense_

WishMast3r
07/12/2006, 18h10
Euh Maskass un internaute de GK (j&#39;ai oublié le pseudo m&#39;enfin il traîne souvent sur le topic nintendo) a terminé le jeu sur Wii et évoque quand même quelques problèmes du fait que la caméra ne soit pas libre <_<
Pour moi c&#39;est un gros plus de la version GC, je passais mon temps dans WW à tourner la caméra autour de Link ou du bateau :XD:

Maskass
07/12/2006, 18h19
Euh Maskass un internaute de GK (j&#39;ai oublié le pseudo m&#39;enfin il traîne souvent sur le topic nintendo) a terminé le jeu sur Wii et évoque quand même quelques problèmes du fait que la caméra ne soit pas libre <_<
Pour moi c&#39;est un gros plus de la version GC, je passais mon temps dans WW à tourner la caméra autour de Link ou du bateau :XD:

Ah ouais c&#39;est clair!!! moi aussi je faisait ca sur Wind waker!!

je comprend que vous preferiez jouer a la version GC mais pour moi, la maniabilité Wii sera un plus gros plus...
En esperant que la camera non libre sur wii soit quand meme acceptable (mais au vue des differents test, ca a l&#39;air gerable)

De toutes facons, je ne voulais facher personne ;)

bref, moi je verrais ca demain... ^_^

P.S: et puis de toutes facons, un Zelda est un Zelda, et je pense qu&#39;il va etre terrible sur GC et sur Wii!!

WishMast3r
07/12/2006, 19h20
Y&#39;a pas de problèmes, tu sais si j&#39;avais une Wii je le prendrais directement dessus et pas sur le Cube !
D&#39;ailleurs si un jour j&#39;ai une Wii (pas pour l&#39;instant la 360 me fait de l&#39;oeil) je me laisserais tenter d&#39;autant plus que d&#39;ici-là le prix en occaz&#39; sera plus abordable :P

In_utero
09/12/2006, 12h50
J&#39;hésite aussi à prendre la version gamecube... Parce qu&#39;honnêtement, c&#39;est pour Zelda que j&#39;achèterais la wii et je tiens pas à dépenser mes pétrodollars pour une version équivalente (plus joulie, mais moins jouable), alors que mon cube violet prend la poussière. :(

Elle sort quand cette version GC? :blink:

Bouyi
09/12/2006, 12h54
J&#39;hésite aussi à prendre la version gamecube... Parce qu&#39;honnêtement, c&#39;est pour Zelda que j&#39;achèterais la wii et je tiens pas à dépenser mes pétrodollars pour une version équivalente (plus joulie, mais moins jouable), alors que mon cube violet prend la poussière. :(

Elle sort quand cette version GC? :blink:


Vendredi prochain, normalement.

In_utero
09/12/2006, 13h00
Vendredi prochain, normalement.



Ok, j&#39;ai lu le test http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3155665 proposé un peu plus haut, je crois que je vais rebrancher ma GC donc :)

WishMast3r
14/12/2006, 20h48
Il est magnifique foncez :wub: :wub:

Bouyi
14/12/2006, 20h49
Il est magnifique mais surtout il est excellent ;)

Koumal
15/12/2006, 11h18
bon les mecs, moi j&#39;ai une question car là je me fais limite humilier par ma copine.

Elle joue quelquefois mais juste histoire de donner des coups d&#39;epée à la wiimote. Bref, elle fait quand même parfois un peu beaucoup n&#39;importe quoi mais elle a réussi à descendre d&#39;Epona en faisant un salto arriére. Vu ma stupeur quand elle l&#39;a fait, elle me nargue maintenant.

Et je n&#39;arrive pas bondiou de bondiou à reproduire ce geste.

BoboYog
15/12/2006, 11h24
bon les mecs, moi j&#39;ai une question car là je me fais limite humilier par ma copine.

Elle joue quelquefois mais juste histoire de donner des coups d&#39;epée à la wiimote. Bref, elle fait quand même parfois un peu beaucoup n&#39;importe quoi mais elle a réussi à descendre d&#39;Epona en faisant un salto arriére. Vu ma stupeur quand elle l&#39;a fait, elle me nargue maintenant.

Et je n&#39;arrive pas bondiou de bondiou à reproduire ce geste.


Il faut être en combat pour qu&#39;il fasse ça je crois. Mais pas sûr :D

Koumal
15/12/2006, 11h28
Il faut être en combat pour qu&#39;il fasse ça je crois. Mais pas sûr :D


ok je tenterai (désole je viens de m&#39;apercevoir que je suis sur le tropic zelda gamecube :unsure:

Fesmol
15/12/2006, 11h35
Ca y est! Je l&#39;ai! (En fait je l&#39;ai eu hier)
Enfin, ce ne fût pas sans mal parce que maintenant chez Micromania ils refusent de vendre leurs jeux aux gens qui ne l&#39;ont pas réservé... :(
Si pour une console je comprends l&#39;idée du fait du problème de production pour un jeu j&#39;ose espérer que les moyens de production sont tels que tout le monde peut-être servi. Perso, j&#39;analyse ça comme une incapacité de la chaîne à estimer les ventes.
Mais bon c&#39;est pas grave un tour au Virgin du coin m&#39;a permis de mettre la main sur le Saint-Grâal. Et il est béton.
Juste une remarque suite aux débats sur la caméra libre de la version GC, elle est inversée et imposible de changer le sens... Résultat j&#39;espère qu&#39;elle va pas beaucoup me servir.
Autre point il y a bien un mode 60Hz contrairement à ce que j&#39;ai pu lire ci et là.
Après cette version est semble-t-il identique à la version Wii mode mirroir et Wiimote en moins.

Du tout bon quoi.

Micerider
15/12/2006, 12h11
Ca y est! Je l&#39;ai! (En fait je l&#39;ai eu hier)
Enfin, ce ne fût pas sans mal parce que maintenant chez Micromania ils refusent de vendre leurs jeux aux gens qui ne l&#39;ont pas réservé... :(
Si pour une console je comprends l&#39;idée du fait du problème de production pour un jeu j&#39;ose espérer que les moyens de production sont tels que tout le monde peut-être servi. Perso, j&#39;analyse ça comme une incapacité de la chaîne à estimer les ventes.
Mais bon c&#39;est pas grave un tour au Virgin du coin m&#39;a permis de mettre la main sur le Saint-Grâal. Et il est béton.
Juste une remarque suite aux débats sur la caméra libre de la version GC, elle est inversée et imposible de changer le sens... Résultat j&#39;espère qu&#39;elle va pas beaucoup me servir.
Autre point il y a bien un mode 60Hz contrairement à ce que j&#39;ai pu lire ci et là.
Après cette version est semble-t-il identique à la version Wii mode mirroir et Wiimote en moins.

Du tout bon quoi.


J&#39;ai un peu joué hier chez un amis qui à toujours une GC (histoire de comparer avec la version Wii) et honnêtement, la gestion de caméra est plutôt anecdotique, et finalement, on ne se sent pas laisé par la caméra auto de la Wii.

Sinon, c&#39;est du pareil au même, avec une jouabilité plus simple, mais surtout un peu moins amusante (car on reste dans les schémas classiques des Zeldas). Celà dit, le jeu ne perd pas de ses qualités, donc pour ceux qui ont une GC et ne veulent pas investir dans une Wii, foncez!

WishMast3r
15/12/2006, 17h05
Disons que le jeu est identique, et la jouabilité à la Wiimote ne m&#39;intéresse pas du tout, donc bon un apport comme la caméra libre c&#39;est pas négligeable pour moi :P ...
Et puis aucun jeu ne m&#39;intéresse sur Wii, donc plutôt normal que j&#39;investisse sur Cube !
Par contre, cable RGB obligatoire : le jeu est juste magnifique, et franchement impossible de revenir en composite après, c&#39;est trop aliasé, les couleurs bavent, etc !

Paul Verveine
15/12/2006, 17h07
est-il possible d&#39;avoir un câble s video pour une gc ?
et sinon ton RGB il vient d&#39;où ?

In_utero
15/12/2006, 17h38
est-il possible d&#39;avoir un câble s video pour une gc ?
et sinon ton RGB il vient d&#39;où ?



Le câble RGB, c&#39;est-y pô celui fourni avec la console? :blink:

Paul Verveine
15/12/2006, 19h14
non ça c&#39;est composite avec un pour la vidéo et les deux autres pour le son, perso j&#39;ai la prise à l&#39;arrière pour brancher ma gc en numérique mais je sais pas où trouver les câbles...

WishMast3r
15/12/2006, 21h07
Un RBG à 4€ trouvé sur PriceMinister...
La différence est flagrante, impossible de retourner au cable d&#39;origine fourni avec la console dorénavant !

On peut avoir un cable S-video pour la GC, mais la qualité est très nettement inférieure à celle d&#39;un RGB :unsure:

Paul Verveine
15/12/2006, 21h53
Un RBG à 4€ trouvé sur PriceMinister...
La différence est flagrante, impossible de retourner au cable d&#39;origine fourni avec la console dorénavant !

On peut avoir un cable S-video pour la GC, mais la qualité est très nettement inférieure à celle d&#39;un RGB :unsure:

oui mais sur mon dell 2007wfp je peux connecter directement via s video

sinon ça y est je l&#39;ai !!!

je voulais savoir si on peut aider le mari de la grosse vendeuse (je l&#39;appelle le tocard!) à ramener qqch chez lui pour éviter qu&#39;il ne se fasse égorger ! la première fois je lui ai fait tomber la ruche mais il restait dans l&#39;eau et maintenant j&#39;ai envie de l&#39;aider...

WishMast3r
15/12/2006, 22h07
SPOIL :ninja:


Il faut le lance-pierres et tirer dans la ruche avec !

Paul Verveine
15/12/2006, 22h22
ça je l&#39;ai fait aussi mais ça l&#39;aide pas pour autant...

il m&#39;a dit il faut absolument que je ramène qqch à ma feme aujourd&#39;hui et aussi Ah des larves tu en as de la chance...

Algent
15/12/2006, 22h39
Franchement, si tu a du mal la... >.<

Pour cette partie faut recup la canne à pêche puis dès que tu pêche un truc le chat sera happy enfin un truc du genre.

Sinon, tu a pensé a par ex sauter sur les grandes pierre et utiliser l&#39;aigle sur le singe ? Te casse pas le crane si tu a débloqué la voie principale, au début du jeu les quêtes annexes courent pas les rues.

invock
16/12/2006, 00h54
Te casse pas le crane si tu a débloqué la voie principale, au début du jeu les quêtes annexes courent pas les rues.

Je précise en signalant que les quêtes annexes ne valent le coup d&#39;être joués qu&#39;après le deuxième donjon.

Paul Verveine
16/12/2006, 11h52
Franchement, si tu a du mal la... >.<

Pour cette partie faut recup la canne à pêche puis dès que tu pêche un truc le chat sera happy enfin un truc du genre.

Sinon, tu a pensé a par ex sauter sur les grandes pierre et utiliser l&#39;aigle sur le singe ? Te casse pas le crane si tu a débloqué la voie principale, au début du jeu les quêtes annexes courent pas les rues.

je l&#39;ai fait tout ça c&#39;est juste que je me sentai un élan de chariter monter et je voulais en faire plus mais il me semble que ce n&#39;est pas possible... snif, snif

ubermuda
16/12/2006, 16h05
Franchement, si tu a du mal la... >.<

Pour cette partie faut recup la canne à pêche puis dès que tu pêche un truc le chat sera happy enfin un truc du genre.

Sinon, tu a pensé a par ex sauter sur les grandes pierre et utiliser l&#39;aigle sur le singe ? Te casse pas le crane si tu a débloqué la voie principale, au début du jeu les quêtes annexes courent pas les rues.



moi j&#39;ai utilisé l&#39;aigle sur la ruche justement, ça marche bien :P

BoboYog
16/12/2006, 18h28
Je précise en signalant que les quêtes annexes ne valent le coup d&#39;être joués qu&#39;après le deuxième donjon.


Le troisième même...

WishMast3r
17/12/2006, 15h25
Et pourquoi cela :huh: ?

BoboYog
17/12/2006, 15h43
Et pourquoi cela :huh: ?



Mini Spoil : La raison!


La transformation en loup à volonté, l&#39;absence de monde des ténèbres, accès à toute la plaine, les téléporteurs, tous les jeux accessibles...etc

WishMast3r
17/12/2006, 20h57
Mon bouclier a cramé comment je fais pour en avoir un autre y&#39;en a pas dans les magasins :angry2:

Erokh
17/12/2006, 21h00
Mon bouclier a cramé comment je fais pour en avoir un autre y&#39;en a pas dans les magasins :angry2:


si il y en a: dans le magasin de cocorico ;)