PDA

Voir la version complète : PC qui a décidé de faire la grêve



himuve
14/07/2011, 10h48
Bonjour, bonjour,

Voila mon souci: j'ai été absent 5 jours de chez moi, j'ai donc eteind mon ordi tout comme il faut. Je reviens, avec l'envie de m'etaler comme une larve devant mon pc mais impossible de demarrer la bestiole.

Juste les ventilos s'activent tranquillement pendant que le reste dort paisiblement.

J'ai essayé de deconnecter tout ce qui n'etait pas necessaire juste pour voir si il arrivait à booter, mais rien.

Une idée sur ce qui pourrait causer probleme?

Ma config:

CM: Asus P5L
Proc: E8200
Alim: Antec 500W
Ram: 4go DDR2
CG: XFX 5770

Viceki
14/07/2011, 12h51
Bonjour

Est-ce que tu as le POST et que ça plante au chargement de windows ou tu n'as rien du tout ?
Sinon as-tu accès au bios ?

C'est chelou une machine qui plante durant ton absence. Une hypothèse : ta machine est resté banchée sur le secteur durant ces 5 jours -> orage -> pic de tension -> alim out (ou pire) :(

himuve
14/07/2011, 13h50
Je n'ai accès a rien du tout, quand je boot juste les ventilos tournent(de la CG, de la tour et du proc).
Je pense aussi à l'alim morte mais ca me parait bizarre vu qu'elle allume les ventilos.

Dans le pire des cas, la perte de l'ordi n'est pas grave(je devais m'acheter un portable début aout et laisser l'ordi à mon neveu), j'aimerais juste pas que mes données aient disparues avec.

Morgoth
14/07/2011, 16h33
Si les ventilos tournent ce n'est pas l'alim (sinon le PC resterait complètement inerte).

Plutôt la carte-mère (vu que pour tuer un processeur faut vraiiiiiment y aller).

himuve
14/07/2011, 18h10
Fait chier...je l'ai changé y a a peine deux ans...

Viceki
14/07/2011, 23h30
Tente à tout hasard un clear cmos, on sait jamais.
Sinon c'est peut être juste un des étages de l'alim qui a laché, mais bon la CM fait un bon coupable.

Bon courage à toi