PDA

Voir la version complète : A qui louer un serveur ?



Maxwell
01/12/2006, 11h16
Salut,

avec quelques potes on veut se fendre de quelques euros par mois histoire d'avoir un serveur CSS rien qu'à nous.

Ce qui me chagrine un peu c'est le prix et le coté "clé en main" dont je pourrais me passer puisqu'administrer des machines c'est plus ou moins mon job.

Donc j'ai regardé du coté des offres DediBox: 30€ par mois sans engagement pour un serveur sur lequel on fout ce qu'on veut. Ca serait vachement interressant si c'était assez puissant. J'ai trouvé quelques témoignages qui me poussent à croire qu'à partir d'une dizaine de joueurs sur le serveur en tick 100 c'est injouable tellement ça laggue...

Aprés je suis allé du coté justement de ces offres "clé en main", et la je suis perdu.
Chez GamikZone, 1 mois, 27€. Wow, interressant.
Chez ServerGamers, 1 mois, 110 €. :mellow:
Pourquoi une telle différence ?


Hey, Dédé-les-bons-tuyaux, si t'es dans le coin fais moi signe... :P

dr.doki
01/12/2006, 11h29
Ils sont pas mauvais chez Verygames (ils ont racheté Serverox)

Un pote avait un serveur DOD:S qui tournait très bien

De plus ils viennent d'updater leur config avec des Core 2Duo E6700 et 2Go de Ram

39€/mois avec un tickrate 1000 (oui 1000)

et en ce moment c'est les fêtes y'a des ristournes

http://www.verygames.net/

Zapp le Grand
01/12/2006, 11h39
Ilyad (maison mere de Free), propose la dedibox, un serveur complet en location (c'est a dire que tu peux en faire ce que tu veux)

http://www.dedibox.fr/

Les avantages :

100mb en Dl/Ul, en traffic illimité.

Serveur libre, donc tu peux en plus coller sur le serveur, ton site, ton forum, un serveur FTP pour les maps...

Une communauté assez active pour aider les ptits noobs.

Les moins :

Bah faut quand même taquiner severe en Nunux ^^
Serveur techniquement pas surpuissant (mais bon, pour fair etourner un serveur CSS ca devrait aller je pense).

Maxwell
01/12/2006, 11h41
Serveur techniquement pas surpuissant (mais bon, pour fair etourner un serveur CSS ca devrait aller je pense).


Justement, comme je le disais dans le premier post, ça a l'air franchement limite...
Edit: aprés vérification je confirme, il est dit sur les forums DediBox qu'un serveur CSS 20 slots tick 100 est impossible à faire tourner. Apparament, la limite est une dizaine de joueurs en tick 66.

Zapp le Grand
01/12/2006, 12h24
La vache j'aurais jamais cru...Pourtant un serveur CSS, t'as pas ouatmilles trucs à gérer...

Au fait, les tick rate, ca correspond à quoi ???

Maxwell
01/12/2006, 12h29
Au fait, les tick rate, ca correspond à quoi ???


Le Tickrate est au serveur ce que le frame/s est au client. En gros c'est le nombre de fois par seconde que le serveur va recalculer les positions des joueurs, leurs actions, leurs hp. Plus t'en as plus c'est fluide, et plus ça bouffe de ressources.

Ash
01/12/2006, 12h32
Il y a Manpower, Randstad, Work 2000, VediorBis... Tu peux leur demander un serveur avec trois ans d'expérience ou plus, qui travaille plus de 60 heures par semaines, qui donne un coup de main à la plonge et qui passe le balai et tout...

Guest
01/12/2006, 13h31
La vache j'aurais jamais cru...Pourtant un serveur CSS, t'as pas ouatmilles trucs à gérer...

Au fait, les tick rate, ca correspond à quoi ???

En fait si tu veux y a trois tickrates (peut-être plus mais j'ai jamais vu...)
33: Ben là bizarrement le jeu est ralenti, les hit boxes (là ou faut tirer quoi) se déplacent plus lentement que le modèle. En gros tu tire un peu derrière un mec qui avance, tu le touche, les balles ayant une vitesse infinie dans CSS (elles se téléportent, quoi :))
66: le jeu est à vitesse normale, les hit boxes ont moins de retard mais en ont quand même (faut le savoir ça change un peu la manière de jouer)
100: vitesse normale, les hitboxes collent au modèle autant que faire se peut.