PDA

Voir la version complète : aide pour nouvelle config



johndoes
12/07/2011, 21h41
bonsoir je demande un peu d'aide pour me monter ma nouvelle config,je voudrais un proco intel 2500K tres bon rapport qualité/prix...j'ai trouver cette config


Boîtier Neo X Blade 8813B

Alim LC Power 550w

Carte ASUS P8P67-M Rev.3

CPU intel i-core 5-2500K

Ventilateur + Radiateur

Ram 4Go DDR3-PC3-10600

Disque dur 1000Go Sata-II

Géforce GTS450 1Go DDR5

Graveur LG DVD-CD Multi-

Lecteur Multi Card(SDFlash)

Clavier 102 Touches Logitech

Souris Optique Logitech
589e en sachant que je peux enlever certains composants..

la carte graphique je peux surement trouver mieux..merci de votre aide

crof
12/07/2011, 22h06
Quel est ton budget et ton utilisation ?

C'est un PC tout monté que tu as là ? Je pense qu'il faut aussi voir les modèles de RAM, DD, ventirad...

johndoes
12/07/2011, 22h12
j'ai trouvé ça sur le net le prix me parait pas cher...j'ai envie de mettre le moins possible dans ma config mais qu'elle me dure tres longtemps.Avec un 2500k je pense que c'est bon apres la cg je sais pas,c'est une config pour jouer en fait.

Jekyll
12/07/2011, 22h16
Je comprends pas. Tu es conscient que ce processeur est dédié pour l'overclocking? Pourquoi le veux-tu absolument?
Si tu ne comptes pas OC, prends donc un 2500 couplé à une CM chipset H67. Ensuite la CG est vraiment pas top, oriente-toi vers une 560Ti.

johndoes
12/07/2011, 22h24
je sais dans un sens j'investis pour l'avenir mais finalement des procos a 100e comme le Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition me parait bien j'y connait rien en fait je voudrait juste jouer aux jeux recents a fond pour pas trop cher..surtout le jeux apb que j'aimerais faire tourner au max.Ma config de pc fixe est a base de sempron et de 7300gt mais elle a cramer.

Qiou87
12/07/2011, 22h33
Le processeur c'est une partie des perfs en jeu, mais c'est pas ça qui fait qu'on met "tout à fond". La config que tu proposes a tout l'air d'une sombre arnaque basée sur un seul élément vendeur, le processeur, avec des saloperies au rabais pour tout le reste.

Si tu nous dis précisément ce que tu veux faire, ce que tu veux acheter (avec les périphériques, l'écran..) et surtout ton budget précis (on a tous une idée du maximum qu'on est prêt à dépenser), là on pourra proposer une vraie config qui tienne la route et qui te lâchera pas dans 1 an et 2 jours.

johndoes
12/07/2011, 22h42
j'achete une config pour jour au jeux apb reloaded,j'aimerais le faire tourner a fond,j'ai deja un ecran de 60cm full hd;mais je peux prendre un ecran tout simple par la suite..je veux mettre le moins possible dans cette config en sachant qu'il me faut

un processeur;je pense a celui ci AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
une carte mere
une cg
4go de ram
une tour
une alim
un petit dd tout simple
pour la tour j'aime bien celle la:Boîtier Neo X Blade 8813B
je veux comparer au max les prix car a la base je suis un joueur console...merci beaucoup

patapouf92
12/07/2011, 22h44
Le processeur c'est une partie des perfs en jeu, mais c'est pas ça qui fait qu'on met "tout à fond". La config que tu proposes a tout l'air d'une sombre arnaque basée sur un seul élément vendeur, le processeur, avec des saloperies au rabais pour tout le reste.

Si tu nous dis précisément ce que tu veux faire, ce que tu veux acheter (avec les périphériques, l'écran..) et surtout ton budget précis (on a tous une idée du maximum qu'on est prêt à dépenser), là on pourra proposer une vraie config qui tienne la route et qui te lâchera pas dans 1 an et 2 jours.

+1


Envoi le budget John, ainsi que ton utilisation, et ce que tu as en ta possession.
L'ensemble est à revoir ;)

johndoes
12/07/2011, 22h50
on va dire un gros 500e et encore c'est enorme ,ça fait deux jour que j'essais de tirer un maximum sur tous les composants..

ThoMeuhGal
12/07/2011, 23h10
Proposition (http://www.ldlc.com/b-29f0557791f226f0.html)

A discuter avec les autres canards.
Pour le boîtier celui que tu propose ne me semble pas terrible niveau rapport qualité prix.

Cette config me semble bien pour ce que tu veux en faire dans l'immédiat, te permettra de jouer correctement sur ton écran full HD, tout en n'étant pas non plus totalement à la ramasse pour le futur.

Niveau processeur celui de ta config de départ est totalement surdimensionné dans le sens où si tu te le paye (il est très bien hein c'est pas le problème), il ne reste plus grand chose niveau budget pour le reste.

Le couple processeur / carte graphique que je propose est équilibré, le processeur ne limitera pas la carte graphique, et en même temps on n'a pas un processeur que tu n'utiliseras qu'à une fraction de sa capacité et une carte graphique trop faible comme dans ta config de départ.

Tu as 4 Go de RAM et il reste un emplacement pour doubler plus tard si tu veux.
Tu peux gagner 10 euros en prenant un disque dur de 500 Go (le samsung n'est plus dispo, le caviar blue est OK).

johndoes
12/07/2011, 23h32
et en partant de cette base de proco AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition apres la cg aucune idées..4GO de memoire et un tout petit dd une carte mere pas chere et une alim et un boitier..

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h18 ----------


Proposition (http://www.ldlc.com/b-29f0557791f226f0.html)

A discuter avec les autres canards.
Pour le boîtier celui que tu propose ne me semble pas terrible niveau rapport qualité prix.

Cette config me semble bien pour ce que tu veux en faire dans l'immédiat, te permettra de jouer correctement sur ton écran full HD, tout en n'étant pas non plus totalement à la ramasse pour le futur.

Niveau processeur celui de ta config de départ est totalement surdimensionné dans le sens où si tu te le paye (il est très bien hein c'est pas le problème), il ne reste plus grand chose niveau budget pour le reste.

Le couple processeur / carte graphique que je propose est équilibré, le processeur ne limitera pas la carte graphique, et en même temps on n'a pas un processeur que tu n'utiliseras qu'à une fraction de sa capacité et une carte graphique trop faible comme dans ta config de départ.

Tu as 4 Go de RAM et il reste un emplacement pour doubler plus tard si tu veux.
Tu peux gagner 10 euros en prenant un disque dur de 500 Go (le samsung n'est plus dispo, le caviar blue est OK).


ok merci beaucoup je vais voir pour un proco moins cher le AMD Phenom II X4 965 Black Edition me parait tres bien,reste juste la cg graphique je suis plus nvidia..

ThoMeuhGal
12/07/2011, 23h33
Le Phenom II X4 955 BE est au même prix que le intel que je t'ai mis, et je pense franchement que tu fais une meilleure affaire avec le intel.

La carte graphique on peut toujours trouver moins cher et que ça tourne quand même, mais après tu ne pourras probablement plus jouer à fond en full HD. C'est un choix à faire. Cela dit il y a peut-être moyen de gagner un peu avec de bonnes occazes ou des bons plans, je crois par exemple qu'il ya des 5850 Xtreme à bon prix qui sont pas loin en perf de la 6870 qui pourraient être bien.

Pour le disque dur oui tu peux toujours gratter un peu en prenant plus petit (500 voire 320 Go), reste sur les Samsung spinpoint ou caviar blue par contre de préférence.

Le boîtier ya peut-être le LDLC Danube qui pourrait aller et qui est un poil moins cher.

Edit: dans cette tranche de prix je crois que les Nvidia sont moins intéressantes. Les AMD 6870 et 5850 sont très bien, à ma connsaissance il n'y a rien à leur reprocher. (j'ai une 6870, je joue en full HD, et je suis très heureux :-) )
Pour vraiment aller vers du Nvidia le rapport qualité-prix sera ptetre un peu moins bon.

johndoes
12/07/2011, 23h37
le intel serais donc mieux?la carte me semble bien pour le prix moi j'y connait rien alors je me laisse guider..

ThoMeuhGal
12/07/2011, 23h44
Le Intel est d'une génération plus récente et il est un peu plus efficace en jeu.
Il chauffe aussi moins et consomme moins.
Le Intel est un dual core mais avec hyperthreading, donc 4 threads comme le X4.
Comparatif de CPU (http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html)
Et du coup avec le intel tu prend une carte mère en socket 1155 qui te permettras par exemple d'upgrader vers un très bon processeur plus tard si par hasard tu le souhaites, sans avoir à changer ta carte mère et ta RAM. Ca n'engage à rien, ça ne coûte pas vraiment plus cher aujourd'hui, et çà laisse des portes ouvertes.

Bref en résumé disons que je ne vois aucune raison de privilégier le proço AMD aujourd'hui.


Edit:
Au fait as-tu aussi besoin de Windows?
Pour utiliser 4Go de RAM il te faut un système d'exploitation 64 bits.

Qiou87
13/07/2011, 09h26
Le panier de ThoMeuhGal est très équilibré, tu as quelque chose de beaucoup plus sympa que ce que tu proposais au départ. Ca me fait mal de l'admettre parce que j'aime bien AMD, mais en ce moment il est vraiment préférable de se tourner vers du Intel surtout pour jouer. Les 4 coeurs du Phenom II sont rarement exploités dans les jeux, et la meilleure architecture du i3 2100 en fait un meilleur choix de gamer.

Pour la carte graphique, effectivement à ce prix-là c'est AMD. Si tu veux du nVidia, la première à être intéressante en terme de perfs/prix c'est la GTX560 Ti, et elle coûte le double.

Juste un petit doute sur la puissance de l'alim ; la même en version 520W peut-être, ou alors une LDLC Quality Select? (ce sont des alims Seasonic rebadgées, donc de la très bonne came).

johndoes
13/07/2011, 11h27
salut je crois avoir trouvé enfin..


Kit d'évolution Core i3 (Sandy Bridge)
189,90 €


Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
33,45 €

Boitier TopAchat + Alim Antec HCG 520 W
79,90 €


Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti Version OC, 1 Go
179,80 €
ce qui fait 483e en point relais...ce qui me coute le plus cher c'est la carte graphique donc je sais pas si il ya moyen de descendre encore le prix avec une cg equivalente ou si il vaut mieux celle la pour etre tranquille.merci


edit:PALIT GeForce GTX 560 Ti - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 a 169E

Qiou87
13/07/2011, 11h57
Boîtier Top Achat? Il sort d'où celui-là?

Pareil ton "kit d'évolution Core i3" ce serait bien de savoir ce qu'ils mettent dedans. Toutes les barrettes de RAM et toutes les carte-mères ne se valent pas. Mets des liens s'il te plait.

La PALIT GTX 560Ti Sonic est celle qui chauffe le plus et qui consomme le plus de toutes les GTX 560Ti OC, tout en étant la plus bruyante en charge à en croire Tom's Hardware (http://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-560-ti-roundup-asus-engtx560-graphics-card-overclocking,2858-20.html). Dans ces conditions il faut s'assurer d'avoir une tour bien ventilée et surtout de jouer au casque.

EDIT: tu n'as pas besoin de caler une GTX560 Ti pour jouer à APB au max. Une simple HD 5770 suffirait. Si c'est que pour ça et pour avoir de la marge, prends une HD5850 Xtreme, mais globalement pour ce jeu-là une 560 Ti c'est plus que de l'overkill.

johndoes
13/07/2011, 12h10
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis _ref_est_in10051141.html le lien pour la tour top achat

le kit evo:http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_ki t_puis_ref_est_in10050120.html

donc cette carte serais bien? http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie _puis_mc_est_5770.html

smokytoks
13/07/2011, 12h16
Palit : :vomit:

ThoMeuhGal
13/07/2011, 12h45
Alors le couple boîtier / alim bon ça fait plaisir de voir une alim de qualité dedans, mais le boîtier c'est gênant on n'a aucun info dessus. Une photo de l'intérieur et des données sur sa ventilation me semblent essentielles. Je m'inquiète notamment à cause de la gueule du panneau latéral: les petits trous en bas et l'emplacement pour airduct, c'est le layout classique qu'il y avait il y a un certain nombre d'années sur les boîtiers d'entrée de gamme, avec alim en haut et ventilo de l'alim pour seul aération. Bref l'horreur si ça se confirme, ton boîtier risque de se transformer en cocotte minute, sans parler du fait qu'il est peut-être très mal fait au niveau cable management et facilité de montage. Bref on ne sait pas et c'est le problème.

Le kit evo: le proço OK c'est le même, la carte mère je la connais pas, bon je pense pas qu'il y ait de problème. La mémoire me pose un peu plus de soucis: si c'est du sans marque déjà, c'est un peu la loterie niveau fiabilité, par rapport à du kingston / corsair / crucial. Certe elle est garantie à vie, mais encore faut-il que le SAV suive derrière et ne te laisse pas en rade des semaines. Je ne connais pas du tout le SAV de Topachat, mais je sais que ceux de materiel.net et LDLC sont bons.
De plus, ce n'est pas clair, mais la photo montre 2 barrettes de RAM (Donc 2 x 2Go). Les cartes mères dans cette gamme de prix n'ont que 2 emplacement pour la mémoire, donc tu ne pourras pas en rajouter plus tard (un upgrade facile et pas trop cher qu'on réalise assez couramment sur les PC après 2-3 ans si les applications ont beaucoup évolué niveau consommation mémoire par exemple). Bref tu te fermes une porte et normalement on peut trouver une barrette de 4 pour le même prix qu'une paire de 2.

La carte graphique 5770, écoute elle est bien, elle devrait suffire pour APB, mais garde à l'esprit qu'elle reste un cran en dessous de la 6870 que je t'avais proposé, et sur un écran full HD ça va se faire sentir je pense. Après oui elle te permettra de jouer de façon fluide à APB. Si tu veux gagner des sous, tu peux y aller, mais tu peux l'avoir moins chère ici (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099891.html).

Un cran au dessus tu as les 5850 Xtreme, et encore un peu au dessus les 6870. Cette gamme me semble la plus équilibrée pour tes besoins, j'ai envie de dire prend la meilleure affaire dans ces modèles.

La 560 Ti est nettement au dessus. Elle ne te donneras rien de plus pour APB, elle peut être bien si tu veux mieux préparer l'avenir sur d'autres jeux plus gourmands. Mais je ne gratterais pas plus sur les autres composants pour aller vers cette CG, après tu fais des compromis plus important sur la qualité du reste. Fais-le seulement si tu es prêt à mettre le budget en plus pour la CG en étant conscient que ton utilisation actuelle seule ne le justifie pas.
Concernant le modèle exact de 560 Ti que tu propose, effectivement très bof... Disons surtout pas dans ton boîtier Topachat peut-être pas ventilé...

Edit: panier màj (http://www.ldlc.com/b-fcbcb0527d1b18f3.html), avec l'alim plus couillue mais qui reste au même niveau de qualité ET au même prix (merci pour la piqûre de rappel Qiou87).
504 euros frais de port inclus.
Meilleur SAV que top achat.
T'as aussi le paiement en 3X si c'est un truc que tu envisageais.

Si tu veux rester chez topachat, zieute la 5850 Xtreme pour la CG, ya une bonne affaire avec un jeu gratos que tu peux ptêtre revendre.

Alternative matériel.net intéressante si tu as un point retrait près de chez toi (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1Mjc5NiI7aToxO3M6 MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1ODU1IjtpOjE7cz oxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQzNTEiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDM2OCI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3Nzg1IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc4NDciO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQ3IjtpOj E7czoxOiIxIjt9fQ==)

Gaztan
13/07/2011, 13h03
Le boîtier me fait penser a un boîtier advance non?

ThoMeuhGal
13/07/2011, 13h23
Oui, et c'est pas vraiment prestigieux pour moi...

Sinon j'ai fais mes devoirs sur top achat:
http://img198.imageshack.us/img198/3554/paniertopachat.png (http://imageshack.us/photo/my-images/198/paniertopachat.png/)

Bonne affaire avec la carte graphique, un peu en dessous de la 6870, mais nettement au dessus de la 5770. Le jeu est en bonus, je te le rachèterais ptêtre même si tu n'en veux pas... Tu peux toujours monter un peu en gamme avec la CG Sapphire 6870 à 139 euros si tu le souhaite.

Comme quoi on peut faire bien sans passer par des kits nébuleux et des boîtier douteux.

Voilà, la seule incertitude c'est le SAV et la fiabilité TopAchat pour moi, mais si ça ne te fais pas peur le reste est OK.

Qiou87
13/07/2011, 13h58
Top Achat a très mauvaise presse sur le SAV - il est dans le même sac que cDiscount. Ils appartiennent maintenant à Rueducommerce et ça donne de l'espoir quant à une amélioration du service, mais globalement pour économiser quelques euros c'est pas justifié. Quand on a des ennuis de PC, on est content d'avoir des gens compétents et polis en face de soi.

Pour une précision: la HD5850 Xtreme est effectivement vendue avec Shogun 2 TW mais c'est une version Steam. Donc tu as juste une carte avec un code à gratter, c'est plus dur à revendre. Je le sais, j'en ai une et la carte prend la poussière (j'aime pas Steam).

Je vois rien à redire à ton 2e panier ThoMeuhGal, pour moi l'écart de perfs entre HD6870 et HD5850 est tellement faible que ça ne justifie pas l'écart de prix (surtout avec un jeu qui a comme conf recommandée "8800GT 512mo", mais globalement même sur des trucs récents). Les kits d'upgrade sont en général à bannir pour la faible visibilité qu'ils offrent. C'est plus souvent des packages destinés à écouler les stocks d'invendus que de vrais paniers conçus par des gens attentionnés qui veulent le meilleur pour leurs clients.

Donc pour moi johndoes tu as tout intérêt à suivre nos avis et à prendre le panier de ThoMeuhGal, et je dirai même à commander sur LDLC plutôt que Top Achat si tu veux pouvoir dormir sur tes 2 oreilles.

ThoMeuhGal
13/07/2011, 14h25
Raah mais pourquoi la 5850 Xtreme est-elle introuvable chez les vendeurs sérieux je vous le demande...

edit: Il y a toujours la possibilité d'acheter la carte graphique à part, elle est à 119 euros (avec ou sans le jeu en plus, c'est le même prix ^^) sur Amazon et Rue du commmerce.

J'utilise régulièrement Amazon sans problème, même pour du matos informatique occasionnellement, mais je n'y ai jamais acheté de "gros" trucs un peu sensibles (proço, CM, CG...) et je n'ai jamais eu à avoir affaire au SAV (qui du coup dépend de l'article acheté et n'est pas directement celui d'amazon si je comprends bien).

johndoes
13/07/2011, 19h55
je rentre du boulot et je vois que vous vous etes bien creusé la tete pour moi et je vous en remerci beaucoup..je vais surement prendre le panier de materiel .net..c 'est plus sur..merci encore pour vos conseils,je reviendrais pour vous donner des nouvelles.

johndoes
14/07/2011, 17h36
bonjour a tous j'ai un peu changer d'avis finalement je demande confirmation pour ma config a base de 2500k donc:
tour Xigmatek Asgard
proco Intel core I5 2500 K
carte mere MSI P67A-C45 (Révision B3)
carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
alimentation Antec HCG - 520W
disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

je pense que c'est deja pas mal pour etre tranquille un bout de temps en sachant que je pourrait overclocker et que je changerais surement de config que dans vraiment tres longtemps.merci

Qiou87
14/07/2011, 17h51
Tout est bon, sauf la mémoire. G.Skill pose plus de problèmes de compatibilité et de fiabilité que d'autres qu'on trouve au même prix, donc autant ne pas se fournir chez eux. Prends plutôt un kit Kingston Value/HyperX, Corsair Value/XMS3 ou Crucial Ballistix. Ces trois là ont bien meilleure réputation.

Par contre il me semble que la tour Asgard n'a qu'un seul ventilateur fourni. Si tu veux être peinard, surtout en été, tu en rajoutes au moins 1 de 120mm (type Arctic Cooling F12 par exemple, ils sont très bien et pas chers). Cela me semble nécessaire si tu veux éviter la fournaise, sachant que l'alim est en position haute en plus.

Tout le reste est très bien.

johndoes
14/07/2011, 18h21
la carte graphique c'est l'equivalent de la 6870 de ati?que me conseiller vous?la 6870 ou celle de nvidia?


edit: c'est peut etre mieux de prendre la 6870 pour l'instant et de changer plus tard quand il y aura mieux et moins cher...

BrandonHeat
14/07/2011, 18h35
La N560GTX oui. La N560GTX TI est supérieure (en performance comme en prix)

Qiou87
14/07/2011, 19h56
la carte graphique c'est l'equivalent de la 6870 de ati?que me conseiller vous?la 6870 ou celle de nvidia?


edit: c'est peut etre mieux de prendre la 6870 pour l'instant et de changer plus tard quand il y aura mieux et moins cher...

La GTX560 Ti que tu as mise est supérieure à la HD6870. Si tu peux te le permettre, prends-la. Sinon, une HD6870 sera déjà très bien. Le modèle MSI Twin Frozr II pour la GeForce est par ailleurs très bien, donc c'est un bon choix. Encore une fois, ça dépend du budget.

johndoes
14/07/2011, 20h17
je vais prendre la hd 6870 j'en changerais plus tard pour l'instant c'est amplement suffisant..merci

Kass Kroute
15/07/2011, 08h49
PS : S'il te plait johndoes, ici on attache beaucoup d'importance à la présentation, c'est une question de politesse pour ceux qui vont te lire.
Alors pourrais tu penser à mettre des majuscules dans tes messages ?
Merci ;)