PDA

Voir la version complète : Choix pour noyel ... Tapez 36 15 Ma life



Biskuit
01/12/2006, 09h37
Vala... Pour noyel...

Envisageant un budget conséquent de près de 450 brouzzoufs,
mon conseiller micromania me propose ( en se frottant les mimines )
de prendre :

1. soit une Wii ( ds la mesure des stocks disponibles, faut pas rêver quoi ! )+des jeux
2. soit une Xbox360 ( qui servira d'appareil à raclette, en cas de besoin ) et un jeux
3. soit une PSP avec plusieurs jeux...

3 bis. soit d'en faire don à son oeuvre caritative "Les chtits orphelins des vendeurs micromania"... :unsure:

Mon coeur balance mais ne sait que choisir... :wacko:
Je fais donc logiquement appel à vos avis d'experts ... en la matière ! ;)

Bouyi
01/12/2006, 09h40
Réponse simple en adéquation avec le titre : "On s'en bat les steacks !!" ;)

Mthieu
01/12/2006, 09h40
Autant donné ton fric a l'amical des orphelins, plutot que d'acheter une PSP, le catalogue est vraiment pas top :mellow:

Sinon entre la wii et la xbox c'est deux consoles vraiment differentes, donc on peut pas trop t'aider

PrinceGITS
01/12/2006, 09h40
Dis nous ce que tu as déjà pour jouer (PC, GBA, Atari 2600...) et ce que tu aimes comme type de jeux.

Biskuit
01/12/2006, 09h50
Bah...

Un PC p3gh,1Gigot de RAM, une vieille carte vidéo et pas mal de vieux jeux...

Une DS Lite avec pas mal de jeux... que je trouve pas tous super exhaltants...

Ainsi qu'une vieille mattel intellivision et un amiga500 dans le grenier...

Vala :huh:

PrinceGITS
01/12/2006, 09h57
Donc à moins que tu sois pris d'une irrésistible envie de faire dans le graphisme à tout prix et dans ce cas c'est Xbox360 ou PSP, je te conseille la Wii.

Je trouve qu'elle sera en plus totalement complémentaire d'un PC.
Car la Xbox360 et la PS3, avec leurs graphismes, essaient de concurrencer les PCs. Mais bon, les 8800 viennent de définitivement enterrer ces chauffe plats... :ninja:

ericde45
01/12/2006, 09h58
as tu une télé HD ? la 360 est vraiment bien sur le HD.

Micerider
01/12/2006, 10h08
as tu une télé HD ? la 360 est vraiment bien sur le HD.


Oui, si t'as pas de télé HD, le choix est déjà à voir différement.

Sinon de manière générale et dans mon ordre d'intérêt pour le moment :

La Wii t'apporteras une expérience ludique assez différente de ce que tu connais sur PC, sans devoir avoir de TV HD, et pour 450 euros, tu peux allègrement te laisser aller point de vue jeux (avec surtout Zelda et Rayman en tête, le reste, à voir, pourquoi pas un ou deux jeux Gamecube -avec le pad qui va bien- que tu n'aurais pas fait? genre zelda WW, Mario Sunshine, Pikmin 2 ou Resident Evil 4).


Pour la 360 : si Tu as une télé HD, la console avec Gears of War (j'ai vu des packs Premium + GoW à 429 euros) tu auras une énorme claque graphique dans ta gueule, avec un gameplay jouissif, une ambiance incroyable et une partie multi (dont co-op) assez riche (1 mois de gold gratuit avec la console pour tester ça). De plus, t'auras ouatmille démos à tester, et pleins de petits jeux XB Live arcade. De plus la ludothèque à venir est celle qui promet le plus (en attendant que la Wii et la PS3 révèlent un peu plus de leur futur).

PSP...bof quoi, ludothèque limitée (et inintéressante si tu as eu une PS2), des caractéristiques pas très portables (batterie courte, encombrement, maniabilité pas franchement agréable). MAIS tu auras un chouette outil mutlimedia de poche, que tu pourras pas mal bidouiller à loisir si le coeur t'en dit.

Biskuit
01/12/2006, 10h08
Non, pas de tv hd...
Un bon 90 cm 16/9e 100hz mais pas HD...

Pour la wii, j'voulais bien attendre un peu de voir comment va s'étoffer
sa logithèque... Parce que pour l'instant, j'ai comme la mauvaise impression
que les jeux qu'on propose sont essentiellement axés sur un revival nostalgique,
sur les exclus nintendo, avec des graphismes minions, et concepts simples...
Et non pas sur une vraie claque révolutionnaire... Maintenant, je me trompe peut-être bien ??!! :unsure:

Et merci bien Mice_rider pour ton analyse... Ca restreint un peu plus mon choix !!

Ouaflechien
01/12/2006, 10h14
Non, pas de tv hd...
Un bon 90 cm 16/9e 100hz mais pas HD...

Pour la wii, j'voulais bien attendre un peu de voir comment va s'étoffer
sa logithèque... Parce que pour l'instant, j'ai comme la mauvaise impression
que les jeux qu'on propose sont essentiellement axés sur un revival nostalgique,
sur les exclus nintendo, avec des graphismes minions, et concepts simples...
Et non pas sur une vraie claque révolutionnaire... Maintenant, je me trompe peut-être bien ??!! :unsure:



pas mal la télé, je pense que tu peux profiter largement de la 360 avec GoW.
sinon la wii a moins de vouloir 4 nun et tous les jeux je pense qu'il te restera des brouzoufs a donner à la SPA pour aider les pauvres chiens perdus.

EDIT: pour la PSP... non rien oubli.

Micerider
01/12/2006, 10h18
Non, pas de tv hd...
Un bon 90 cm 16/9e 100hz mais pas HD...

Pour la wii, j'voulais bien attendre un peu de voir comment va s'étoffer
sa logithèque... Parce que pour l'instant, j'ai comme la mauvaise impression
que les jeux qu'on propose sont essentiellement axés sur un revival nostalgique,
sur les exclus nintendo, avec des graphismes minions, et concepts simples...
Et non pas sur une vraie claque révolutionnaire... Maintenant, je me trompe peut-être bien ??!! :unsure:

Et merci bien Mice_rider pour ton analyse... Ca restreint un peu plus mon choix !!


Sinon, un 16/9eme de 90 cm t'offriras un rendu correct avec la 360, à condition que tu investisse ABSOLUMENT dans un cable RGB (sinon c'est l'enfer), mais bon, tu y perds un peu dans l'expérience technique.

Erokh
01/12/2006, 11h57
A mon avis, comme d'autres l'on dit avant: la PSP est à oublier.

Maintenant, si tu cherche des jeux comme-sur-ton-PC-qui-ne-tient(ou tiendra)-plus-la-route, le mieux est la 360, qui a une ludothèque proche du monde PC

Par contre, si tu veux une console fun pour les parties entre amis, ou en famille, pas d'hésitation: c'est la Wii

Ash
01/12/2006, 12h08
Alors pour rendre le debat moins unilateral, je te conseille la PSP.

Y'a une masse de jeux scandaleux comme sur tous les supports (DS en tête à mon avis) mais y'a des petits bijoux aussi. L'interêt, c'est que tu as une playstation 2 dans la poche (parceque tout le monde n'a pas de ps2) et avec des jeux comme Tekken, Valkyrie Profile, Jeanne d'arc (à venir bientôt), Burn out, LocoRoco, GTA, Dungeon Siege (que je trouve plus adapté à ce support qu'au pc), et j'en oublie plein, tu profite de jeux excellent et en plus t'hallucine d'avoir cette qualité au format poche.

superstardog
01/12/2006, 12h38
Moi aussi j'hésite (entre 360 et Wii). C'est curieux je suis un pur Nintendo Kid et je ne me souviens pas m'être posé la question d'acheter ou non la Gamecube, je l'ai achetée et j'ai été comblé, aussi simple que ça.

Pourtant aujourd'hui la ludothèque qui me fait le plus envie c'est bien celle de la 360 (GOW, Viva Pinata, TDU, Bioshock, Table Tennis). La Wiimote laisse espérer un plaisir de jeu renouvelé mais pour l'instant les annonces ne m'ont pas fait envie plus que ça, et je ne vais pas l'acheter juste pour Zelda. Je suis capricieux, mais ça fait quand même partie du plaisir cette phase d'hésitation.

WishMast3r
01/12/2006, 13h49
Je te conseille la 360, qui a pour elle une ludothèque déjà assez fournie dans tous les genres, et qui pour 2007 proposera un bon paquet de hits.
Mieux vaut attendre de voir si la Wii saura proposer réellement une ludothèque novatrice et intéressante, parce que pour l'instant entre Noël et la sortie de Metroid et Mario l'année prochaine y'a pas grand chose de valable :ninja:
La DS Lite peut aussi être un bon choix même si le catalogue européen est très faible et qu'il faudra te tourner vers l'import pour être satisfait.

Micerider
01/12/2006, 14h03
Mieux vaut attendre de voir si la Wii saura proposer réellement une ludothèque novatrice et intéressante, parce que pour l'instant entre Noël et la sortie de Metroid et Mario l'année prochaine y'a pas grand chose de valable :ninja:



Hmm, je suis moyennement d'accord, d'ici Mars (et Metroid donc, voire, p-e Mario, si on a le cul bordé de nouilles) il y aura tout de même Wario Ware et DBZ Tenkaichi 2 qui peuvent être sympa VOIRE avec de grosses pincettes, Far Cry (graphisme pas vraiment incroyable, mais les rumeurs parlent d'un jeu fun à jouer...) et Trauma Center.

Et puis Zelda et Rayman quoi!

Mais bon, c'est vrai que comparé à la 360, je pense que la Wii aura une année 2007 moins prolifique en gros titres (en fait, on aura principalement Mario Galaxy et Metroid si rien ne vient bousculer le planning d'ici là).

PrinceGITS
01/12/2006, 14h12
Une DS Lite avec pas mal de jeux... que je trouve pas tous super exhaltants...

WishMast3r
01/12/2006, 14h27
Hmm, je suis moyennement d'accord, d'ici Mars (et Metroid donc, voire, p-e Mario, si on a le cul bordé de nouilles) il y aura tout de même Wario Ware et DBZ Tenkaichi 2 qui peuvent être sympa VOIRE avec de grosses pincettes, Far Cry (graphisme pas vraiment incroyable, mais les rumeurs parlent d'un jeu fun à jouer...) et Trauma Center.
Et puis Zelda et Rayman quoi!
Mais bon, c'est vrai que comparé à la 360, je pense que la Wii aura une année 2007 moins prolifique en gros titres (en fait, on aura principalement Mario Galaxy et Metroid si rien ne vient bousculer le planning d'ici là).


C'est quand même relativement mince je trouve, perso je me passerais très bien de ce Far Cry qui m'a l'air d'être un jeu de seconde zone développé à la va-vite, j'espère qu'il bénéficiera de son retard (tout comme les autres jeux Ubi retardés).
Pour 2007 y'a aussi à ne surtout pas oublier le Smash Bros Brawl :wub:

>> PrinceGITS : ouais j'avais zappé ce post...

Spartan
01/12/2006, 14h31
Aucune de ces machines n'est mauvaise, elles ont toutes des avantages et des inconvénients :

Avec la Wii tu auras une façon de jouer que tu ne trouves pas sur PC. Qui plus est, on l'oublie un peu trop souvent mais elle est compatible avec les jeux GameCube, donc si y'a des jeux sur Cube que tu aurais aimé te faire tu peux te rattraper à moindre frais via le marché de l'occaz'. L'inconvénient est que techniquement la Wii n'est pas à la pointe, si tu cherches de beaux graphismes tu seras vite déçu.

La Xbox 360 commence à avoir une ludothèque bien fournie mais une TV HD est recommandée pour pleinement en profiter, ainsi qu'un accès Internet pour le Xbox Live. De plus il y a de fortes chances que la plupart de ses jeux se retrouvent sur PC à un moment ou à un autre, multiplateforme oblige. D'un autre côté le Xbox Live est très réussi, si tu envisages de jouer en ligne sur console c'est un point à ne pas négliger.

La PSP est sympa si tu envisages de t'en servir pour autre chose que le jeu, parce que niveau ludothèque c'est encore un peu léger. Perso j'aimerais bien m'en prendre une mais j'attends les prochains packs annoncés par Sony (dont un avec un stick de 8Go). A surveiller aussi, la fonction émulateur PSOne qui pourrait donner quelque chose de bien Et je ne parle pas des émulateurs officieux...

Je te conseille de regarder les ludothèques de chacune de ces machines et de choisir celle qui a les jeux qui correspondent le plus à tes goûts.

PrinceGITS
01/12/2006, 14h54
Un pack 8Go ? Pas entendu parlé...

Par contre, l'émulateur PsOne, ce n'est pas pour tout de suite. Il faudra une PS3 (oui Sony achève sa console portable).

Biskuit
01/12/2006, 15h00
Encore merci pour ces pistes balisées...
J'vais encore potasser tout ça avant de placer mes noisettes...

Cool, vraiment ! :rolleyes:

Le_Bothan
01/12/2006, 15h41
Oublie la PSP, elle est morte en enterrée, pour la Wii, à toi de savoir si tu aimes Zelda... principal intêret d'une console Nintendo... Pour la bobox 360 en revanche, elle est franchement chouette, et puis il y a Gears of War de ces temps ci...

Micerider
01/12/2006, 16h19
Oublie la PSP, elle est morte en enterrée, pour la Wii, à toi de savoir si tu aimes Zelda... principal intêret d'une console Nintendo... Pour la bobox 360 en revanche, elle est franchement chouette, et puis il y a Gears of War de ces temps ci...


Tiens, petite liste non-exhaustive de titres sympas pouvant sortir en 2007 sur 360 (auquel on peut déjà aisément rajouter GoW, Graw, PGR3, Viva Piñata, Table Tennis et Splinter Cell : DA vu que c'est la roulette russe pour le faire marcher sur son PC...) :

Titres exclusifs 360 :

Lost Planet
GRAW 2
Too Human
Crackdown (si, il commence à m'intéresser moi)
Halo 3
Fable 2 (enfin, en 2007, on peut pas encore être sûr)
Forza Motorsport 2
PGR4
Blue Dragon
Lost Odissey
Eternal Sonata
Mass Effect
Banjo 3
Le prochain Splinter Cell (annoncé comme exclu 360 pour le moment)

Titres 360/PC (mais demandant certainement un PC un poil plus musclé que ce que tu as) :

Bioshock
Alan Wake
Quake Wars : Ennemy Territory
Command and Conquer 3

Titres multiplateformes (principalement 360/PS3/Gros PC)

Guitar Hero 2 (pas sur PC hein)
Assassin's Creed
Half-Life 2 complet (Ep 1+2) + Portal + Team Fortress 2
Colin Mc Rae : Dirt
Virtua Tennis 3
Army of Two (pas confirmé sur PC du tout)
GTA IV (toujours pas confirmé pour PC, mais je pense que ça viendra)
Stranglehold
The Darkness (je suis pas sûr qu'il sort sur PC par contre).

Et pleins de jeux à release annuelle, dont certains peuvent intéresser de temps en temps (les PES, Call of Duty, SSX, Tony Hawk etc...)


Et je parle même pas des jeux XBLA, comme le terrible Castle Crasher...

Bref, ce qui est sûr, c'est que sur 360, t'auras pas trop de mal à trouver ton bonheur (et encore, je dit ce qui passe par ma tête, il y en a p-e d'autres qui me tentent moins aussi et que je cite pas ici).

pierrot
01/12/2006, 16h27
salut à tous!

J'ai ma brique depuis bientot un an. Et j'en suis très content ! J'ai eu quelques périodes ou je me suis dis que j'avais fais un mauvais investissement (période creuse en jeux, les lumières de la mort). Je vais peut être troller un peu mais le passage a la hd n'est pas si indispensable que ça, je jouais sur un télé crt avant et puis je suis passé sur un écran lcd 17 pouce c'est plus net mais pas transcendant (sans doute à cause de la taille). De plus microsoft va bien nous pondre un controlleur sympatoche façon wii (cf: une news dans cpc qui parlait d'un controlleur (pas microsoft ni exclu pour 360) branchable en usb qui dépassait la wii-mote en terme de précison et qui abolissait le règne du "face à l'écran")
Je pense me payer la wii un jour mais je préfère attendre que le prix baisse et qu'il y est plus de titres.

Le_Bothan
01/12/2006, 18h11
Tiens j'avais même pas pensé à la HD quand j'ai fait tourner Gears of War qui est juste magnifique... avec Viva Pinata, Dead Rising, il y a vraiment de bons jeux EXISTANT justifiant l'achat de la bobox...

Puis y a des petits rien qui m'ont personnellement séduit, comme le Windows Media Connect, fonctionnalité que j'ai découvert par hasard mais génial (sans être incroyable): de ma 360 je peux lire en jeu avec une bonne balance TOUS les mp3 qui sont sur mon réseau, donc sur le HD externe de mon PC, quel bonheur de faire du Dead Rising avec Audioslave...