PDA

Voir la version complète : Le topic des clowns habillés en noir



julian
01/12/2006, 05h23
Ca se déguste ici (http://www.dailymotion.com/visited/search/satan%20les%20soldats/video/xltan_les-soldats-de-satan).

Très curieusement, à la fin ils nous sortent quelques propos pas trop con du style "attention, ne pas confondre gothique et branche extrême du satanisme" etc..

:lord:

Mad
01/12/2006, 06h39
Très curieusement


Oui, curieusement. Au départ j'ai tout de suite pensé :

"Ayé, c'est reparti pour un tour de diabolisation de quelque chose (au choix, jeu vidéo, musique hard rock trash metal punk rap machin, jeu de rôle, etc, etc).

Notons au début du reportage la gueule de Marilyn (Manson) brièvement, sur l'écran, derrière le crétin de service .. Oh comme c'est facile, oh comme c'est ... bon je regarde la suite et je reviens.

Uh, le premier "témoin" (j'ai horreur de ce genre de mises en scène, pitin les mecs, faudrait leur passer l'intégrale de Arte Reportage jusqu'à ce qu'ils comprennent ... Erf.), l'a un accent bizarre. Z'ont réussi à trouver un Québécois immigré dans le Finistère, impliqué dans cette mystification ? Chapeau m6 :|

Notons sur le 2° témoin (la brave dame habitant Trougoudou la Luette, là) la jolie croix chrétienne qui pend à son cou ..

bon je vais pas commenter la suite, c'est du grand n'importe quoi, ca schmeck (comme on dit chez nous) l'orientation - manipulation à plein nez ..

Juste un rappel : il ny'a pas que les pseudos satanistes qui se comportent bizarrement, se tatouent et se scarifient. les fanatiques de l'opus dei aussi ...

Note spéciale pour le "drapeau nazi" et sa superbe svastika ésotérique ...

Rhâ, et dire que des tas de gens vont croire toussa comme parole sainte (c'est le cas de la dire), ça me fait gerber!

Nelfe
01/12/2006, 09h05
C'est un reportage passé il y'a peu je crois.
Encore un n'importe quoi, à jeter.

Augusto Giovanni
01/12/2006, 13h17
Oh putain j'ai peur, brrr, Satan est à nos portes...

*ding dong*

- Oh bonjour Satan, entre donc on va boire un thé avec Saddam Hussein.

http://www.southparkx.net/gallery/data/media/2/satan.jpg

Ash
01/12/2006, 13h32
Comme tout ce qui se fait sur M6 (ou TF1, c'est la même chose), les reportages sont à hurler de rire, montés uniquement à coups de clichés pour faire peur aux vieilles dames, sans débat ni antithèse, musique d'ambiance genre vendredi 13, commentaires d'ignares qui font semblant d'avoir enquêté, approche d'une culture musicale à coup de faits divers (comme font les intégristes religieux avec le rock, aux etats unis)... Bref, totalement inutile et même rageant quand on pense que la cible télévisuelle sera convaincue qu'il faut rajouter un verrou à leur porte... Et je suis pas du tout gothique pourtant...

EDIT : Bon le reportage n'est pas uniquement axé sur la musique, j'avais un peu survolé, mais les commentaires à la fin sont édifiants : "le rock, gothique, metal, punk, tout comme le blues à une certaine epoque aux usa, peut devenir inquietant à un certain point". Vieux cons va.

Concrete Donkey
01/12/2006, 13h48
Satan m'habite.


















Adieu.

Ash
01/12/2006, 13h51
Et Jesus sans les dents.

julian
01/12/2006, 16h37
Enfin bon, à l'écoute de se reportage, ce qui me fait flipper c'est que tous les vieux cons (ou même les cons tout court) vont se méfier de tout individu s'habillant en noir. Ce qui me dérange aussi, c'est le rapprochement un peu trop souvent fait entre satanisme (sachant que même l'expert en soit-disant "satanisme" n'a pas l'air lui même de savoir de quoi il parle) et nazisme. Alors que bon, il y a une grosse différence entre BM et NSBM.

Par ailleurs, ils ressortent des affaires vieilles de 10 ans.. autant à l'époque, les gens qui se sappaient en noir, ça pouvait "choqué" car ça courrait pas les rues, mais aujourd'hui c'est un misérable phénomène de mode, tous les djeunz veulent se rebeliser à l'extrême et ça passe par des trucs cuculs façon emo, punk, goth & cie.

Bref, on a quand même évité le pire avec ce reportage, en plus ils présentaient ça un peu à la manière de la vieille émission "Mystère", donc abus sur la mise en scène et tout, donc crédibilité : 0.

xapatan
01/12/2006, 16h45
<_< Navrant mais pas étonnant.
Comme d&#39;hab&#39; dans ces émissions (m6 et tf1 staÿle) mise en scène caricaturale, on mélange tout joyeusement, on joue sur la peur des gens, bref ramassis de lieux communs et de légendes urbaines en tout genre mélangés à des faits divers (dont parfois l&#39;enquête n&#39;est même pas achevée...).

Du grand journalisme quoi! Très professionnel http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Je vois bien en réunion à la redac de m6 :
- non jean-claude le satanisme c&#39;est pas assez choc comme sujet!
- Ah bon :w00t: et si je rajoute du black métal, du néonazisme, et que je fais pleins d&#39;amalgames ca va?
:unsure:
Je me demande au passage si on peut réellement donner le titre de journaliste à ces metteur en scènes de bas niveau.

Ah oui j&#39;ai adoré l&#39;interview du journaleux : "déja le gars on l&#39;avais repéré dans le village, il s&#39;habillait en noir et avait un piercing" :ninja:

sissi
01/12/2006, 16h45
Satan cay le mal.


Et maryline <strike>monroe</strike> manson aussi

TheToune
01/12/2006, 16h58
En même temp le gothique et le noir c&#39;est déja super ringard ...

... alors le satanisme :|

--Lourd--
01/12/2006, 17h27
Hilarant. Aucune connaissance du sujet, des faits qui datent de 10ans. Le Varg vikernes a été condamner pour meutre, et non pour incendie d&#39;église.

Reconstitution des faits, c&#39;est du best of. Ahah j&#39;en rie encore.

Danger pour la france. Mon cul oui. Ils le disent eux même, c&#39;était des ados lors des faits. Ados qui aime faire peur, super, j&#39;ai peur. Et ces grafitis dans les église...damn que c&#39;est moche. C&#39;est banlieue 2, dédicasse à satan. ( :mrgreen: ).

Bref sujet baclé, vu et revu.

Augusto Giovanni
02/12/2006, 13h06
Oui enfin je trouve ça aussi navrant les gens qui s&#39;habillent qu&#39;en noir pour "faire rebelle". Alors bon. Et si ces inquiétudes permettent d&#39;éliminer quelques &#39;goths&#39; gogo c&#39;est pas plus mal.

Nelfe
02/12/2006, 13h24
Je m&#39;habille qu&#39;en noir et j&#39;écoute du black metal.
Adieu les amis, M6 va me crucifier :sad:

Je mourrai en martyr !

crazycow
02/12/2006, 14h26
en même temps tu l&#39;as cherché!

Ash
02/12/2006, 14h28
Oui enfin je trouve ça aussi navrant les gens qui s&#39;habillent qu&#39;en noir pour "faire rebelle". Alors bon. Et si ces inquiétudes permettent d&#39;éliminer quelques &#39;goths&#39; gogo c&#39;est pas plus mal.


Ca s&#39;appelle crise d&#39;ado et c&#39;est une phase assez utile pour certains gamins...

Augusto Giovanni
03/12/2006, 01h40
Ouais, la crise d&#39;ado elle a bon dos (rime super naze pas voulue). Surtout quand le mec a plus de 16 ans.. Et les pires, ceux qui sont fans de vampires sans rien connaitre de la littérature les concernant (mais ils ont vu Blade alors bon...).

julian
03/12/2006, 03h06
Oui enfin je trouve ça aussi navrant les gens qui s&#39;habillent qu&#39;en noir pour "faire rebelle". Alors bon. Et si ces inquiétudes permettent d&#39;éliminer quelques &#39;goths&#39; gogo c&#39;est pas plus mal.

Moi ce que je trouve navrant, ce sont ces vieux amalgames. Je m&#39;habille moi même toujours en noir, mais il est pas question de treillis avec pompes montantes, t-shirt spliknot et piercing ras la gueule.. Non, noir, mais sobre, c&#39;tout.
Il y a crise d&#39;ado en quête d&#39;identité, tout le bordel et, bah tout simplement aimer le noir avec une culture musicale un peu hors norme et je ne parle pas de black metal, gothique & cie.

Enfin bon, le look gothique qui pouvait être classe il y a encore 6 ou 7 ans est maintenant devenu ridicule parceque les mioches se le sont appropriés. Ma foi, chaque génération a son truc.

--Lourd--
03/12/2006, 03h45
Ah les percings...ça doit être pratique en pleine baston tient...


Ok, poussez pas :ninja:

Mad
04/12/2006, 09h17
Comme Julian, je m&#39;habille (presque) exclusivement en noir, depuis très longtemps, sans pour autant me considérer comme gothique ou quoique ce soit.

Si je devais suivre ma "culture musicale" pour m&#39;habiller, je devrais avoir un morceau typique pounk, un autre trash métal, un gothic flamboyant - sinon c&#39;est pas marrant - un truc de rasta, de fans de la techno, etc, etc. Pas gagné quoi.

Ecléctisme rulez.

Augusto Giovanni
04/12/2006, 14h16
Enfin bon, le look gothique qui pouvait être classe il y a encore 6 ou 7 ans
Wabon ? :o

Nelfe
04/12/2006, 17h23
Bah oui, y&#39;a des looks gothiques classe.
Ceux qui s&#39;habillent en style XVIIIème par exemple, moi je trouve ça beau : je pillerai tous les vêtements en vente sur ce site là par exemple (http://www.thedarkangel.co.uk/onlinestore.php) (j&#39;essais de convaincre ma copine de vouloir porter une robe comme la fille sur la page d&#39;accueil mais elle veut pas)
Après y&#39;a des trucs hideux aussi, comme partout.

Concrete Donkey
04/12/2006, 17h37
En tant qu&#39; ex-goth je certifie qu&#39;a la fois le reportage et les goths sont completement ridicule.

francou008
04/12/2006, 17h45
Voir un goth ne peut m&#39;empecher de decrocher un sourire a la gueule de celui(celle) ci. :mrgreen:

Augusto Giovanni
04/12/2006, 18h57
Bah oui, y&#39;a des looks gothiques classe.
Ceux qui s&#39;habillent en style XVIIIème par exemple, moi je trouve ça beau : je pillerai tous les vêtements en vente sur ce site là par exemple (http://www.thedarkangel.co.uk/onlinestore.php) (j&#39;essais de convaincre ma copine de vouloir porter une robe comme la fille sur la page d&#39;accueil mais elle veut pas)
Après y&#39;a des trucs hideux aussi, comme partout.

Je vois pas ce que ça a de gothique justement. J&#39;ai l&#39;impression que tout cela est très galvaudé.

Concrete Donkey
04/12/2006, 19h07
Je vois pas ce que ça a de gothique justement. J&#39;ai l&#39;impression que tout cela est très galvaudé.


Le goth a plusieurs panoplies. T&#39;as le techno goth tendance cyberpunk, le goth militaire en bermuda de combat kaki et piercing, le goth depressif romantique en habit du XVIIIe ou XIXe, le vampire moderne tout droit sorti de la Camarilla... etc, etc... Niveau musical en soirée tu retrouve tout plein de styles differents : Electro un peu bourrin (Front 242 ou KMFDM par exemple), Music medievale ou instrumentale trippante tendance new age (Dead Can Dance...), Indus (Nin Inch Nails...) EBM (VNV Nation, Project Pitchfork...) jj&#39;en passe et des meilleures (et des moins bonnes aussi).

Et tout ce petit monde cohabite dans la meme soirée. C&#39;est assez amusant a voir d&#39;ailleurs.

Et l&#39;ambiance est plutot sympa.

Mad
04/12/2006, 19h41
Le goth a plusieurs panoplies. T&#39;as le techno goth tendance cyberpunk, le goth militaire en bermuda de combat kaki et piercing, le goth depressif romantique en habit du XVIIIe ou XIXe, le vampire moderne tout droit sorti de la Camarilla... etc, etc... Niveau musical en soirée tu retrouve tout plein de styles differents : Electro un peu bourrin (Front 242 ou KMFDM par exemple), Music medievale ou instrumentale trippante tendance new age (Dead Can Dance...), Indus (Nin Inch Nails...) EBM (VNV Nation, Project Pitchfork...) jj&#39;en passe et des meilleures (et des moins bonnes aussi).

Et tout ce petit monde cohabite dans la meme soirée. C&#39;est assez amusant a voir d&#39;ailleurs.

Et l&#39;ambiance est plutot sympa.


oué, et les filles, les filles ... je rate jamais les soirées dark quelque chose qu&#39;ils font ici, au Caveau. (en plus le nom, l&#39;endroit, on croirait que c&#39;est fait pour, en fait non)

julian
04/12/2006, 20h27
De toute façon, l&#39;apanage du goth, c&#39;est justement de dire qu&#39;il est pas goth.

:ninja:

Nelfe
04/12/2006, 20h45
Je vois pas ce que ça a de gothique justement. J&#39;ai l&#39;impression que tout cela est très galvaudé.

Bah si justement, c&#39;est le style vestimentaire prisé par les gothiques "romantico-dépressifs" (je suis romantique mais pas dépressif par contre)

Augusto Giovanni
05/12/2006, 00h43
C&#39;est quand même marrant tous ces... Pfff... En fait je préfère encore les beaufs GTi.

KiwiX
05/12/2006, 04h25
Tout ce que je vois, c&#39;est qu&#39;une paire de New Rock suffit à éloigner les branleurs.

Ils rigolent de loin mais moins quand tu t&#39;approches. Après, faut arriver à soulever les pompes. Parce que 2 kg juste une pompe... :sad:

Toujours est-il que le mouvement est trop souvent confondu avec le satanisme et autre "dérivation", sans compter que le satanisme est affilié à l&#39;image du buveur de sang, bla bla bla... Des conneries, en somme.
Faut voir ça comme un style vestimentaire, qui peut rendre très bien si on n&#39;exagère pas sur des fringues immondes et mal taillés par exemple.

Après, un style vestimentaire n&#39;a jamais fais de mal (A part les New Rock). Sans compter que ce n&#39;est pas parce qu&#39;on s&#39;habille avec des t-shirts de jeux ou des shorts qu&#39;on ait beaucoup plus intelligent qu&#39;un mec qui s&#39;habille un peu comme il veut, du moment que ça lui plait.

Nelfe
05/12/2006, 10h49
Héhé ^^
Pour avoir traîné avec des amis métalleux "newrocks + bracelets à pique + cheveux noirs longs avec bouc" au lycée, je confirme, les branleurs nous contournaient assez largement B) Okay on faisait un peu paria à écouter du black métal et à parler heroic fantasy mais au moins on était tranquilles.

--Lourd--
05/12/2006, 13h56
En tant qu&#39; ex-goth je certifie qu&#39;a la fois le reportage et les goths sont completement ridicule.

Tout s&#39;explique :mellow:

Concrete Donkey
05/12/2006, 14h01
Tout s&#39;explique :mellow:



Precise ta pensée...

--Lourd--
05/12/2006, 18h04
Nan rien :ninja:

flibulin bulard
05/12/2006, 20h22
Voir un goth ne peut m&#39;empecher de decrocher un sourire a la gueule de celui(celle) ci. :mrgreen:

idem, ca me fait bien marrer de voir ces piseuses en rond dans la cour du lycée a se camer et a finir chacune de leurs phrases par "ouais tu vois quoi!"

poutreman
06/12/2006, 23h36
Dans ce reportage (enfin pour l&#39;instant j&#39;ai vu qu le début) il font le lien divers fait et l&#39;adoration de satan qui font pitié a entendre de nos jours.


"La croix inversé, c&#39;est le symbole des adorateur du diable"

et juste aprés y a un autre gars qui dit que c&#39;est un symbole du reniment de Jesus.

Donc si je résume, aujourd&#39;hui ils ont la même définition du satanisme qu&#39;au moyen age, c&#39;est a dire "tout ce qui et contre ou différent du Christianisme est forcement en faveur de Satan". Ca fait peur quand même que les médias véhicule encore ces idées d&#39;un autre age :sad:

Et je sens que la suite du document doit etre dans la même veine.

--Lourd--
06/12/2006, 23h51
Media sioniste ça...


Oh c&#39;est bon je déconnnneuh :mrgreen:

Reguen
07/12/2006, 01h48
Perso je m&#39;habille toujours en noir (ou presque, le kaki ça compte), j&#39;écoute du métal (autant du black que du trash qu&#39;indus qu&#39;heavy tout ça...), je n&#39;ai pas le sourire facile avec les inconnus (comme tout le monde je pense) et bon pour aimer Satyricon je n&#39;en suis pas pour autant sataniste.

Les gens ont besoin de repères simples, donc quelqu&#39;un en noir qui tire un peu la tronche, ça fait tilt, on vous regarde parfois un peu bizarrement jusqu&#39;à ce que vous parliez dans une langue qui leur est familière et les voilà rassurés.

Par contre, outre le fait des amalgames faciles toujours caractéristiques de ces productions douteuses, c&#39;est le côté "virtuel" que ça provoque qui me dérange. Les gens n&#39;en rencontreront pour la plupart pas beaucoup, voire aucun mais ils se diront, à force du bourrage de crâne "Ca existe, c&#39;est dangereux, la tombe de mamie Charlotte est en danger, il faut nous en protéger." Alors bon, comme la plupart de ces publics n&#39;ont aucune solution viable contre eux à part le fusil à plomb, ils évitent, marginalisent et se ressassent dans la tête quand ils voient un jeune en noir à cheveux longs "Encore un gothique sataniste qui écoute du Marilyn Manson !! Que fait la police ? On devrait interdire cette musique de sauvage de toutes façons."
Car c&#39;est connu, en plus d&#39;adoucir les moeurs la musique est la source des pires maux...

En plus de cela, ils auront l&#39;impression d&#39;un climat d&#39;insécurité propice à une rupture tranquille (bah oui tranquille, tata Gladice n&#39;est pas "speedée") et bon, je n&#39;ai pas tout regardé tellement c&#39;est pathétique ("Deux ombres se glissent dans le cimetière" avec la vieille musique de flim de vampire) mais le fait qu&#39;ils fassent les mises au point à la fin est mauvais, soit ils dormiront, soit ils s&#39;en ficheront.
Ce qui a déjà mené ma mère, qui me connait pourtant très bien à me demander pourquoi j&#39;aimais cette musique et tout le tremblement parce qu&#39;au fond elle a un peu peur qu&#39;un proche tourne comme ça =/

julian
07/12/2006, 04h22
Quel est le connard qui a changé le nom de mon thread ? :(

(mais merci à lui, j&#39;étais fort peu inspiré à la création de celui-ci)

Mad
07/12/2006, 07h08
Les gens ont besoin de repères simples, donc quelqu&#39;un en noir qui tire un peu la tronche, ça fait tilt, on vous regarde parfois un peu bizarrement jusqu&#39;à ce que vous parliez dans une langue qui leur est familière et les voilà rassurés.


Là, tout dépend de ce que l&#39;être en noir à l&#39;allure étrange dira. Si, comme moi certains matins, tu ouvres la conversation d&#39;un fort enjoué "Tu veux ma photo tête de noeud ?", ça ne rassure pas forcément.

:|