PDA

Voir la version complète : Le service technique de wow ( déporable)



polopopo
10/05/2006, 23h12
Je vous invite a lire ce qui se passe dans ce lien.

Le 1er post est celui du modérateur, qui parle enfin du probleme, ne vous contenter pas de ca, balader vous sur tout le reste du post, Et voir du forum.

le ptit lien (http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-general-fr&T=478761&P=1)

En résumé, Wow lag, frezze, les joueurs se font déco depuis plus de 2 semaines, et ce, chaque soir.
On atteint des latences de plus de 25000 ( le record) la moyenne etant d'environ 5000.


Une latence dite normale etant de 100 a 200.


Le service technique a tout d'abord mis 1 semaine a se rendre compte du probleme, puis a penser que le probleme venait des joueurs, au lieu de vérifier chez eux, pour ensuite se rendre compte ( enfin!) au bout d'une semaine et demi, que le probleme ne venait pas des joueurs, mais de leur propre fournisseur.

Enfin, c'est ce qu'ils disent....


donc, je vous invite a transmettre l'information, joueur, forumeur, et administrateur de se forum, car quand on voit comment les modérateurs ont fait leur communication ( fermeture, voir suppression des posts de personne se plaignant des problemes, les réponses données 2 semaines plus tard) enfin, si on peut appeller ca communication.

Fumerol
10/05/2006, 23h28
Comment se prendre pour 13 € dans le luc par mois :D

polopopo
10/05/2006, 23h48
Comment se prendre pour 13 € dans le luc par mois :D



lol, mon abbo fini dans 1 semaine, et je vais pas le renouveller


quand je voit guild war, qui est gratos, et n'a aucun probleme, ya vraiment quelque chose de pourrit au royaume du mmorpg ^^

Anonyme866
10/05/2006, 23h56
En résumé, Wow lag, frezze, les joueurs se font déco depuis plus de 2 semaines, et ce, chaque soir.La routine quoi. Après l'ouverture des portes d'AQ, plus rien ne surprend.

Kahn Lusth
11/05/2006, 00h15
Punaise, j'ai completement coupé les ponts avec WoW il y a 3-4 mois et ça n'a absolument pas changé.

Je me demande comment les clients arrivent à supporter ce genre de traitement sans vraiment broncher, il leur faut leur dose de wow à ce point? :blink:

Zapp le Grand
11/05/2006, 00h34
Non mais arretez de comparer Guild wars et Wow !! techniquement, ca n'a rien à voir. Guild wars, c'est un diablo 2 en 3D, avec les salons de discussions intégrés dans le jeu. Ils n'ont jamais a gerer plusieurs milliers de joueurs dans le même environnement, tout au plus, une pauvre bataille pvp entre meme pas 30 joueurs...M'enfin passons.

Toujours est il que ce soir, j'avais un ping de deux secondes à wow, 5ms à Counter strike source (free dgrp powa), et ma copine qui est chez mamadoo se tape un ping de 90 depuis une semaine sur wow. Donc le probleme ne vient pas QUE du côté de Blizzard, mais est un peu plus global.

Ca m'étonne de voir des posts aussi primaires sur les forums de CanardPC (l'élite du zeu vidéo quand même). Mais, c'est toujours plus facile de taper sur les gros titres et les gros blockbusters hein ^^

The Lurker
11/05/2006, 01h17
+1 Zoiberg

polopopo
11/05/2006, 01h22
Toujours est il que ce soir, j'avais un ping de deux secondes à wow, 5ms à Counter strike source (free dgrp powa), et ma copine qui est chez mamadoo se tape un ping de 90 depuis une semaine sur wow. Donc le probleme ne vient pas QUE du côté de Blizzard, mais est un peu plus global.



si tu lit bien toutles post du forum technique, tu lire qu'une partie des serveur, et une partie des clients joueurs sur ces serveurs, quelque soit leur fai, sont tous lier sur le meme port principal de télia ( fai de wow) et que ce sont eux qui ont des probleme.


Blizard a mit 12 jours a s'en rendre compte, a prevenue officiellement 3 jours plus tard, et n'a toujour pas switcher.


c'est qui est aussi critiquer, c'est la superbe communication qui régit tout ca.

The Lurker
11/05/2006, 03h10
c'est qui est aussi critiquer, c'est la superbe communication qui régit tout ca.


Ca pas besoin de le souligner, on sait bien que Blizzard a des problèmes pour communiquer et se montrer transparent. :P
J'ai arrêté de jouer à Wow il y a un an et les reproches fait à blizzard étaient déjà les mêmes. Ils ne changent guère quoi ! :rolleyes:

Servietsky
11/05/2006, 05h27
Blizzard a des problèmes pour communiquer

C'est rien de le dire, les lags, les décos, l'impossibilité de jouer, tout cela serait encore supportable s'il n'y avait pas ce mépris pathenté du client.
Un problème vient forcément du client, qui est un raleur ou un tricheur et il est traité avec un mépris incroyable. La plupart des questions légitimes des clients sont tout simplement ignorées, et quand le client frustré de se voir snobé fini par hausser le ton, on a enfin l'occasion de le punir pour faire un exemple et soigneusement esquiver les questions soulevées.
WOW n'a pas encore de concurent sérieux, et cette position de force permet d'entretenir cette logique de dédain, armé d'une charte INCONTESTABLE et s'adressant à un public souvent jeune et désarmé devant une telle attitude.
En résumé: WOW un jeu magique et vraiment prenant, servi par une infrastructure déplorable et arroguante.
:angry:

montou
11/05/2006, 11h07
C'est le moment de la sortir
http://www.penny-arcade.com/images/2006/20060508.jpg

from penny-arcade (http://www.penny-arcade.com)

Anonyme866
11/05/2006, 13h49
Ca m'étonne de voir des posts aussi primaires sur les forums de CanardPC (l'élite du zeu vidéo quand même). Mais, c'est toujours plus facile de taper sur les gros titres et les gros blockbusters hein ^^Ce qui m'étonne, c'est de voir la milice des fanboyz de Blizzard ici.

J'ai été chez Wanadoo puis chez Free : aucune différence. Lag, déco, reset de serveurs, j'ai eu droit à tout des deux côtés.

Et j'ai eu le droit à un truc assez exotique : l'allergie au camps d'en face. Je joue dans l'Alliance. Je suis avec 30 alliés, ça va correctement. Je suis seul, viennent 2 ou 3 hordeux à moins de 100 mètres et là, c'est le drame : total lag, écran figé et tutti quanti. Et réciproquement en jouant Horde. Ceci, même en mettant la config au mini et en coupant les options. Après plusieurs posts sur le forum technique, j'ai droit à une belle réponse standardisée avec, au final, comme traitement choc de liquider les boucs émissaires locaux : WTF et WDB. Kwiel... Visiblement, je n'étais pas le seul dans ce cas. Etrange.

patch
11/05/2006, 13h56
Je suis pas vraiment d'accord sur la qualité soi-disant déplorable du service technique de WoW.
Ou alors vous n'avez pas du fréquenter beaucoup de MMORPG avant :P
Quand je vois les braillements et les oinouinages à chaque mise à jour majeure qui allongent de 2-3 heures les maintenances du mercredi, je trouve que c'est un peu abuser...

OUI, World of Warcraft souffre de la qualité pourrie de son fournisseur TELIA sur la zone Europe.
Et souvent, quand les serveurs de WoW sont tous indisponibles, c'est que toute l'infrastructure de TELIA en Europe pédale sévère dans la semoule, websites compris. Et ca, les malheureux techos de Blizzard Europe y peuvent pas grand-chose. S'ils avaient la possibilité de contracter hors de TELIA sans l'aval des US, je crois qu'ils sauteraient sur l'opportunité.

Maintenant, c'est clair que les serveurs les plus anciens sont bourrés à craquer et que ca laggue très méchamment. Mais faites un tour sur les serveurs récents qui ont été créés et vous ne constaterez pas de temps de réponse aussi catastrophiques. Ca fait deux mois que je joue sur la et "Confrérie du Thorium" et je ne rencontre pas les lags rapportés.

OUI, la solution aux serveurs surpeuplés est la migration de persos et ce dont on peut tenir Blizzard Europe fautif, c'est d'avoir laissé les serveurs d'origine se remplir jsuqu'à la gueule et d'implémenter les migrations au compte-gouttes. Pas d'avoir un jeu foncièrement buggé et techniquement à la ramasse.

Faudrait pas confondre...
Ceux qui ont subi le support pourri de SOE sur Star Wars Galaxies me comprendront...

Coriolano
11/05/2006, 14h00
Bah moi je vois pas motif de débat, Blibli ont été bon au niveau du jeu (pour moi) mais niveau infrastructure technique et traitement des joeurs ils sont en dessous de tout.

Quand on s'organise à 20 ou 40 pour faire ZG, AQ ou MC, avec toute l'énergie que demande d'organiser ce genre de truc et qu'on se retrouve à jouer dans des conditions de merde, désolé c'est inexcusable.

De plus c'est pas comme si le jeu venait pas de sortir ou comme si ils n'avaient pas bcp de moyen quand meme.

Kahn Lusth
11/05/2006, 14h00
Toujours est il que ce soir, j'avais un ping de deux secondes à wow, 5ms à Counter strike source (free dgrp powa), et ma copine qui est chez mamadoo se tape un ping de 90 depuis une semaine sur wow. Donc le probleme ne vient pas QUE du côté de Blizzard, mais est un peu plus global.

2ms de ping? J'ai jamais vu un ping aussi bas de toute ma vie, c'est la nasa qui te fournit internet à 3 Go?

Quand à 90 de ping c'est un ping normal, pas excellent mais néanmoins bon.
Fut un temps où on jouais à des jeux comme counter strike en 56K avec un ping de 125 sans souçis.

Alors maintenant si toi t'as 25 de ping avec le serveur tartanpion et que ta copine elle a 25000, là ouais tu peux téléphoner à Mamadou pour l'incendier.

Mais quand c'est tout le serveur qui se tape un ping de 25000, désolé mais face à la multitude de configurations et d'operateurs webs que représentent les joueurs, faut avoir une sacrée paire de baloches pour annoncer à 3000 joueurs que c'est leur faute à eux si ça fonctionne pas comme il faut.

D'autant plus qu'ils ont beau avoir des millions de joueurs Blizzard, ça n'empêche que les serveurs ne peuvent pas saturer car il y a une limite de joueurs sur chacun d'entre eux, tu sais "la file d'attente Soviétique" (je sais plus qui a dit ça mais j'ai adoré :lol: ) qui te fait passer 20 minutes à attendre ton tour pour pouvoir jouer. =/

Bref, désolé de te contredire mais sur les problèmes de serveur à répétition c'est bel et bien Blizzard qui est responsable.

Zapp le Grand
11/05/2006, 15h09
Alors je suis d'accord, Blizzard rencontre beaucoup de problemes. Mais il faut dire qu'ils ne s'attendaient pas (et personne ne sy attendait dailleurs) à un tel engouement.

ma théorie perso : Telia leur fournit la bande passante pour un prix super pas cher et un service un peu médiocre. Donc blizzard ne change pas pour des questions de sous sous (j'imagine les contrats d'exclusivité qu'ils ont du signé)

Pour CSS : je tourne entre 5 et 9 ms, freebox v4, 9db et je suis a 700metres de mon DSLAM chéri.
Ce que je veux dire, c'est que l'autre soir par exemple, TOUS les joueurs que j'ai rencontré et qui ne ramaient pas étaient chez Mamadoo. Le probleme se situe donc non seulement chez Telia, mais également au niveau des Noeuds inter-FAI (vous vous rappelez le probleme lan dernier,avec France telecom qui mettait la priorité sur les clients mamadoo plutot que les freenautes, et que tout pleins de sites étaient inaccessibles).

Enfin, bon, moi je suis sur Dalaran, depuis plus d'un an que je joue, j'ai du avoir en tout et pour tout une grosse semaine où je n'ai pas pu jouer. Ca ne m'a pas traumatisé pour autant. Moi aussi, hier soir on a annulé un MC a cause du lag, ben pas grave, j'ai lancé la démo de titan quest. Et j'ai survécu.

Anonyme866
11/05/2006, 15h12
Faudrait pas confondre... Ceux qui ont subi le support pourri de SOE sur Star Wars Galaxies me comprendront...Et alors ? Parcequ'il y a pire, cela dédouanerait Blibli ? Essaies de t'imaginer l'évolution de l'Humanité si ta mentalité avait été la norme... Nous en serions encore au stade du feu au silex car il ne faut pas se plaindre vu les autres tribus qui se les pelles sévères car ne savant pas faire elles même le feu et devant attendre d'en trouver.

EvilGuinness
11/05/2006, 15h21
Juste pour revenir brièvement sur la comm' chez Blibli....pour ce que j'en sais, les équipes de modération, d'animation ou les GM n'ont absolument pas la liberté de poster comme ils veulent, ce qu'ils veulent. Bon, ça, normal dans un sens, de leurs réponses dépend l'image du jeu.

Mais la société mère aux US bride assez sévèrement ce côté comm'. Là où dans d'autres jeux les GM organisent des events et "s'incarnent" in game, eh bien pour WoW non, quoi, Blizzard veut pas vraiment. Donc plus que l'ignorance du problème (un forum qui chouine c'est pas discret) ou que la mauvaise volonté des techniciens/modérateurs/administrateurs, il faut quand même voir que derrière, il y a une organisation qui souhaite contrôler toute communication à la lettre près. C'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients.

Voilà, juste pour nuancer un peu. En plus, d'expérience, je sais que si c'est vraiment un souci avec le fournisseur, c'est pas super communiquant, que peut-il dire à part "il y a un souci avec nos services, allez maintenant dites-le à vos joueurs" ? Pas si facile que ça je crains :) De toute façon pour rappeler une maxime : "ce n'est qu'un jeu". Certes, on peut s'organiser à 40 pour une instance qu'on n'aura pas l'occasion de faire avant un bon mois autrement. Mais...ça n'empêche pas de jouer à autre chose non plus. C'est frustrant, mais pas gravissime (j'ai toujours été très modéré en ce qui concerne ce genre de soucis, même si ça m'a bien fait chier fut un temps sur d'autres jeux).

Concrete Donkey
11/05/2006, 15h27
Je plussoie sur EvilGuinness

A savoir en plus qu'ils ont un peu été victimes de leur succes.
Temps d'adaptation pour ouvrir de nouveau serveurs, afflux de gens, refus des joueurs de migrer voire obstination a l'inscription sur des serveurs surblindés etc etc...

Ils allaient pas ouvrir des serv de 100 000 personnes si au debut les 10 000 suffisaient largement, c'est completement debile. La boite se doit d'essayer de fonctionner en flux tendu au maximum. Alors c'est clair que quand Bliz doit s'adapter, ya un temps qui passe et c'est les joueurs qui trinquent. Mais bon c'est jamais nonplus dramatique et les gestes commerciaux suivent generalement derriere...

Servietsky
11/05/2006, 15h49
"la file d'attente Soviétique" (je sais plus qui a dit ça mais j'ai adoré :lol: )



Oui belle image, des queues soviétiques, une communication sovietique, un encadrement soviétique. Désormais j'appelerai mes guildies Tovaritch, enfin...si j'arrive à me connecter suffisamment longtemps pour le faire :P

D'accords aussi, ce n'est qu'un jeu, et quand ca marche pas je joue à Oblivion. mais parfois ma petite communauté me manque, et surtout, sans vouloir avoir l'air mesquin, je paie pour ce service.
Comme le prouve à l'évidence mon avatar je suis le bon client pour les jeux addictifs, et c'est méchant de priver un tox de sa "came"

EvilGuinness
11/05/2006, 15h58
D'accords aussi, ce n'est qu'un jeu, et quand ca marche pas je joue à Oblivion. mais parfois ma petite communauté me manque, et surtout, sans vouloir avoir l'air mesquin, je paie pour ce service.
Comme le prouve à l'évidence mon avatar je suis le bon client pour les jeux addictifs, et c'est méchant de priver un tox de sa "came"


Oui, j'ai jamais dit que l'absence de comm' était le seul souci, là. Mais crois-moi, dire aux techniciens ou aux GM "je paye pour ce service, j'exige des explications et que ça soit réparé" n'accélère rien :) Ils le savent bien assez, je crois. Je pense que s'ils pouvaient accélerer le rétablissement de tout ce qui va mal, ils le feraient...(c'est bête ce quej e dis des fois mais j'assume, je laisse la phrase \o/)

Coriolano
11/05/2006, 16h03
Bah moi j'en veux pas aux techniciens, ni au GM qui ne font que faire la ou on leur dit de faire. Non le problème c'est Blibli, une boite peter de tune qui n'est pas capable de fournir un service correcte alors que bon on paye pour ca quand meme.

Dans mon esprit étroit les 13€ par mois ca sert pour l'entretien et le maintien des serveurs mais bon j'entend par la serveurs qui fonctionnent correctement plus d'une heure par jour.

A la décharge de Blibli ce sont visiblement les anciens serveurs qui ont des soucis. Les derniers serveurs ne sont pas dans la liste des serveurs a problème. Réalité du aux nouveaux serveurs (et la il y'a de l'espoir car ils ont annoncé le remplacement du matos pour les anciens serveurs en mai/juin) ou pipotage pour nous inciter a migrer et noyer le poisson, la question reste ouverte.

Zapp le Grand
11/05/2006, 16h51
J'aime bien la naiveté de certains posts
"Z'ont qu'a changer de fournisseur d'accès". Ca doit etre tellement simple.
Et comme il a été dit, si une ampoule grille dans les locaux de Blizzard dans les Yvelines, c'est à peine s'ils doivent attendre l'autorisation de la maison mere pour la changer...Alors vous imaginer changer de fai...

Cela dit, je suis mauvaise langue, car je joue depuis sa sortie et comme dit précedemment, je n'ai eu que tres peu de problemes (voir quasiment aucun comparé aux heures de plaisir que ce jeu m'a apporté).

Zoidberg, pas prêt de changer de mmorpg...

polopopo
11/05/2006, 17h38
A la décharge de Blibli ce sont visiblement les anciens serveurs qui ont des soucis. Les derniers serveurs ne sont pas dans la liste des serveurs a problème. Réalité du aux nouveaux serveurs (et la il y'a de l'espoir car ils ont annoncé le remplacement du matos pour les anciens serveurs en mai/juin) ou pipotage pour nous inciter a migrer et noyer le poisson, la question reste ouverte.




BUUMMMP

ERREUR!!!


Ysondre, et Kael thalas, les 2 derniers serveurs crée, du plus sur des machines encore plus puissante que les vieux serveurs, subbisent le meme probleme.

Avant de dire quelque chose, lit les post sur le forum officiel, tu verra qu'ils sont beaucoup de ce serveur a ce plaindre.

Il n'y a pas que les gros serveurs qui sont toucher, mais les ptits aussi.

Alors le coup du si ca lag, c'est qu'il y a trop de monde, ne s'applique pas au probleme qui sévit en ce moment.

Tchi
11/05/2006, 18h44
BUUMMMP

ERREUR!!!


Ysondre, et Kael thalas, les 2 derniers serveurs crée, du plus sur des machines encore plus puissante que les vieux serveurs, subbisent le meme probleme.


huhu... Kael'Thas est un des quatres serveurs PvP existant depuis la release :) Juste pour dire :)

Concernant Ysondre, j'ai des persos dessus, avec lesquels il est vrai que je ne raid pas à 40, mais les conditions de jeu hors instance à 40 sont vraiment sympa. Et de même sur Eldre'Thalas (le deuxième nouveau serveur de migration) les conditions de jeux sont royales.

Mon main est quand à lui sur Kael'Thas et... là les conditions de jeu sont déplorables. Mais bon, ils font leur boulot et ils restent des humains comme nous. Juste une chose, s'ils changeaient Telia, je pense que ce n'est pas pendant une semaine que nous n'aurions plus accès à WoW, mais pendant plusieurs moi. Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte du travail demandé pour faire tourner ce genre de jeu.

polopopo
11/05/2006, 18h56
huhu... Kael'Thas est un des quatres serveurs PvP existant depuis la release :) Juste pour dire :)

Concernant Ysondre, j'ai des persos dessus, avec lesquels il est vrai que je ne raid pas à 40, mais les conditions de jeu hors instance à 40 sont vraiment sympa. Et de même sur Eldre'Thalas (le deuxième nouveau serveur de migration) les conditions de jeux sont royales.

Mon main est quand à lui sur Kael'Thas et... là les conditions de jeu sont déplorables. Mais bon, ils font leur boulot et ils restent des humains comme nous. Juste une chose, s'ils changeaient Telia, je pense que ce n'est pas pendant une semaine que nous n'aurions plus accès à WoW, mais pendant plusieurs moi. Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte du travail demandé pour faire tourner ce genre de jeu.



heu, vi petite erreur, je voulait parler de Eldre'thalas bien sur, en 2nd nouveau serveur qui rame.


va dans la section technique du forum, ya un post bleu qui demande au joueurs de donner divers donnés les concernants, dont leur serveur.

Et tu verra qu'il y en a pas mal de ysondre, et de eldre.

en tout cas, tu fait partis des veinard qui n'ont pas ce probleme.


(surveille ta copine ^^)

Exxon Valdez
11/05/2006, 19h56
Juste un petit mot pour vous signaler la Roll's des foutages de gueule en termes de service technique : j'ai nommé celui de City Of Villains. Un de mes persos s'était bloqué dans un mur et les mecs ont mis deux semaines à le débloquer. Dans le même genre, un pote à moi avait le système de quête bloqué sur son mail. Résultat : silence radio pendant plus d'un mois et un abonné de moins.
Là on touche au grand art...

Pour en revenir à WoW, je pense qu'un abonnement de 13€ par mois devrait assurer un service technique, si ce n'est irréprochable, au moins que l'on puisse excuser avec les arguments que l'on garde pour les fournisseurs d'accès (personne n'est parfait, et autres choses dans ce style). Il me semble que ce ne soit pas le cas, d'après ce que j'ai lu avec mes yeux à moi que j'ai.

D'ailleurs je n'y joue plus, mais avouons-le, c'est plus par lassitude que par énervement.

Servietsky
11/05/2006, 20h45
J'aime bien la naiveté de certains posts
"Z'ont qu'a changer de fournisseur d'accès". Ca doit etre tellement simple.


Là dessus on est d'accord, mais ce fournisseur doit également avoir des garanties de résulat et de qualité, puis coté service juridique, j'ose esperer que Blibli a des avocats 62 élites pour se faire entendre.

Encore une fois, je comprends qu'un jeu d'une telle ampleur puisse rencontrer des problèmes techniques et je suis pret à l'accepter.
Non, décidement, ce qui me gène là dedans c'est simplement la communication. L'erreur est humaine, ce n'est pas une humiliation de s'excuser ou de s'expliquer. Entre les posts de justifications solennels avec 15 jours de retard et la communication à base de générateurs de courrier, les rapports entre les joueurs et les organisateurs est totalement inhumaine et encore une fois pleine de mépris. les Laspales portent bien leur nom, on arrive parfois faute d'écoute à des situations Kafkaiennes et WoW n'est plus une communauté, mais la coexistance de 2 communautés entre lesquelles le fossé ne cesse de se creuser. C'est regretable, et nuisible au jeu comme à Blizzard que je considerais jusqu'alors comme un must en terme de qualité videoludique.

Kahn Lusth
12/05/2006, 13h37
Là dessus on est d'accord, mais ce fournisseur doit également avoir des garanties de résulat et de qualité, puis coté service juridique, j'ose esperer que Blibli a des avocats 62 élites pour se faire entendre.


Sans compter qu'avec le paquet de pognon que ça doit rapporter au fournisseur blizzard à quand même largement de quoi faire pression.

EvilGuinness
12/05/2006, 14h14
Non, décidement, ce qui me gène là dedans c'est simplement la communication. L'erreur est humaine, ce n'est pas une humiliation de s'excuser ou de s'expliquer. Entre les posts de justifications solennels avec 15 jours de retard et la communication à base de générateurs de courrier, les rapports entre les joueurs et les organisateurs est totalement inhumaine et encore une fois pleine de mépris. [...] C'est regretable, et nuisible au jeu comme à Blizzard que je considerais jusqu'alors comme un must en terme de qualité videoludique.


Là tout le monde est d'accord au moins...j'en ai discuté un peu avec des GM et ils trouvent parfois regrettable de ne pas pouvoir plus interagir avec les joueurs. Ne serait-ce que pour des trucs aussi, euh, bêtes que les mariages de persos. Une présence de GM même simplement dans l'assistance serait appréciée, mais non. Blizzard veut vraiment garder le contrôle à 100% sur les évènements et sur la comm'. On arrive à des situations pas possibles où les mecs ne trouvant aucune réponse commencent à insulter, et là c'est le drame :/ Les gens derrière ne sont pas "pleins de mépris", ils respectent juste les règles qu'on leur a données.

C'est d'ailleurs un peu ce qui m'avait fait quitter le jeu un moment : ça ressemble vaguement à un disneyland bien propre duquel rien ne dépasse. Tout ça est nuisible pour l'image du jeu et l'avis des joueurs, mais bon, sur 100 joueurs qui disent "je vais me barrer" y'en a combien qui le font ? Pas énormément. De plus les participants à un forum ne représentent pas forcément la majorité des joueurs, qui se contentent de la situation.

memeeel
12/05/2006, 15h44
Je suis un joueur de Wow depuis la public release...

Je parcours régulièrement les divers forums majeurs traitant de ce jeu...

Je lis également canard PC depuis un petit moment, et je me marre bien à chaque fois qu'ils mettent une ou deux claques (amicales heing) à blizzard et à son jeu...

Mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je n'aurais cru voir un jour débarquer sur le fofo canard PC les post ouins ouins des forums officiels blizzard - wow, avec sa cohorte de "on est pas content" et de blizzard fanboyz.

Souvenez vous qu'ici, nul aguilar ou autre Cm ne viendra vous répondre(quoique si un CPC-comm manager (ça sonne bien hein) pouvait en mettre une couche), rendez donc à blizzard ce qui est a blizzard, et donc ses post ouins ouins...


Merci :D



:blink:

Jeliel
12/05/2006, 16h02
Moi je pense tres sérieusement que editer et maintenir un jeu est un métier et maintenir des serveurs et des services reseau en est un autre.

Si les professionnels de chacun des métiers s'occupaient de leur domaine respectif ca irait peut etre mieux...



Je suis un joueur de Wow depuis la public release...

Je parcours régulièrement les divers forums majeurs traitant de ce jeu...

Je lis également canard PC depuis un petit moment, et je me marre bien à chaque fois qu'ils mettent une ou deux claques (amicales heing) à blizzard et à son jeu...

Mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je n'aurais cru voir un jour débarquer sur le fofo canard PC les post ouins ouins des forums officiels blizzard - wow, avec sa cohorte de "on est pas content" et de blizzard fanboyz.

Souvenez vous qu'ici, nul aguilar ou autre Cm ne viendra vous répondre(quoique si un CPC-comm manager (ça sonne bien hein) pouvait en mettre une couche), rendez donc à blizzard ce qui est a blizzard, et donc ses post ouins ouins...
Merci :D
:blink:


Le forum c'est : "Jeux vidéo sur PC" ce post n'est pas déplacé.

Sa dérive pourrait l'etre.

Si on suit ton raisonnement on ne pourrait parler d'aucun jeu puisque beaucoup d'editeur mettent à disposition un fofo propre.

Coriolano
12/05/2006, 16h09
Moi je pense tres sérieusement que editer et maintenir un jeu est un métier et maintenir des serveurs et des services reseau en est un autre.

Si les professionnels de chacun des métiers s'occupaient de leur domaine respectif ca irait peut etre mieux...
Le forum c'est : "Jeux vidéo sur PC" ce post n'est pas déplacé.

Sa dérive pourrait l'etre.

Si on suit ton raisonnement on ne pourrait parler d'aucun jeu puisque beaucoup d'editeur mettent à disposition un fofo propre.



Vi et puis en plus c'est assez vexant d'etre taxé de ouiouineur :( Moi je n'ai pas spécialement envie de me plaindre pour me plaindre mais bon c'est quand meme un sujet de post interessant : un jeu avec un succes incroyable mais un service technique moisi, confronté aux même problèmes depuis un an et incapable de le résoudre. Franchement ca vaut bien un topic :). Et je précise que si je hurle comme un putoie contre Blibli quand mon tank meurt a cause d'un heal que je n'ai pas pu sortir, je n'ai jamais mis de post sur le fofo de Blibli. J'ai ma dignité.

memeeel
12/05/2006, 16h10
Si on suit ton raisonnement on ne pourrait parler d'aucun jeu puisque beaucoup d'editeur mettent à disposition un fofo propre.



Mon raisonnement est simplement (en connaissance de la sensibilité du sujet) : mieux vaut éviter de trop épiloguer sur la maintenance, la comm et les services de wow en dehors des forums officiels, tous les joueurs en sont biens consciens, et ceux qui n'y jouent pas... bah ils jouent à autre chose.


Je n'ai parlé que de wow... Tu généralises mes propos.


Remarque ça a pas que du m'auvais, blizz fait involontairement de la pub pour cpc aussi

Ici la (http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=479988&p=1&tmp=1#post479988)


:blink:

Jeliel
12/05/2006, 16h39
Mon raisonnement est simplement (en connaissance de la sensibilité du sujet) : mieux vaut éviter de trop épiloguer sur la maintenance, la comm et les services de wow en dehors des forums officiels, tous les joueurs en sont biens consciens, et ceux qui n'y jouent pas... bah ils jouent à autre chose.
Je n'ai parlé que de wow... Tu généralises mes propos.
Remarque ça a pas que du m'auvais, blizz fait involontairement de la pub pour cpc aussi

Ici la (http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=479988&p=1&tmp=1#post479988)
:blink:


Je ne tiens pas a généraliser mais à la vue des posts précedent je trouve ici une certaine tenue voire une maturité que n'ont pas forcément d'autres fora.
C'est pour ca que je pense que ce type de post a ici plus qu'ailleurs une chance de rester construit et interessant.

Servietsky
12/05/2006, 16h43
mieux vaut éviter de trop épiloguer sur la maintenance, la comm et les services de wow en dehors des forums officiels, tous les joueurs en sont biens consciens, et ceux qui n'y jouent pas... bah ils jouent à autre chose.



Je pense que c'est une erreur, les forums de wow sont privés et l'info y est confinée. Il est bon que cette information arrive jusqu'aux oreilles des joueurs qui projettent de s'inscrire à wow: Pour le moment on leur conseil d'attendre que le jeu marche à nouveau.
Et comme expliqué précédemment, poster sur les forums officiels ne sert à RIEN et nous n'attendont aucune réponse ici, nous transmettons simplement une information.

Concrete Donkey
15/05/2006, 12h39
Boaf,

Perso j'ai fait beta privée / beta plublique / realease.
Je joue plus par manque de temps depuis 6 mois a peu pres mais en l'occurrence, j'ai jamais eu de gros problemes... sur Archimonde, Dalaran et compagnie...

Enfin bon ca veut pas dire qu'il y en a pas. Mais j'ai pas a me plaindre. B)

ericde45
15/05/2006, 12h56
les forums officiels sont hyper censurés
si tu poses une vraie question argumentée, le sujet est clos.

le pire étant la vanité des GM, il ne faut pas pousser, GM c'est pas un métier de stars, les mecs n'ont pas de formation, et ils se la petent. parce qu'ils ont tous les pouvoirs sur les joueurs.

quand au coté technique il faut dire la vérité : tout est sous traité, avec des contrats comportant un niveau de service, un engagement de réactivité du sous traitant, et blizzard a du faire des économies dans leurs demandes de moyens techniques. quand j'ai posté a ce sujet sur le forum officiel, ca a été vite fait bien fait clos.

j'ai été longtemps décu par SOE quand je jouais a EQ2, ils n'en faisaient qu'a leur tete, sans écouter les joueurs. je me suis mis a jouer a Wow, et là c'était pareil. au bout de 10 mois je suis retourné sur EQ2, et SOE a complétement changé d'approche parce qu'ils ont perdu beaucoup de joueurs.

les problèmes de WoW ne se regleront que lorsqu'il y aura un autre mmorpg qui le concurrencera vraiment.

Kahn Lusth
15/05/2006, 13h02
les problèmes de WoW ne se regleront que lorsqu'il y aura un autre mmorpg qui le concurrencera vraiment.


Ou quand les joueurs qui en ont ras le bol cesseront d'aboyer pour enfin mordre et se désabonner.

Mais vu le potentiel alienant du jeu (j'en sais quelque chose j'ai été à une fête d'anniversaire Samedi où 75% des mecs étaient des joueurs de wow. Passé 22H la moitié d'entre eux étaient enfermés dans la salle de l'ordi avec un qui se faisait une instance et les autres qui regardaient derrière, et le temps de rentrer 2 secondes pour prendre un bouquin j'ai entendu dans une seule phrase "druide heal pvp set T1 aggro"... Bref on aurait dit une bande de camés à qui il fallait leur dose.) je doute sincèrement que cela arrive avant belle lurette.

Concrete Donkey
15/05/2006, 13h23
les forums officiels sont hyper censurés
si tu poses une vraie question argumentée, le sujet est clos.

le pire étant la vanité des GM, il ne faut pas pousser, GM c'est pas un métier de stars, les mecs n'ont pas de formation, et ils se la petent. parce qu'ils ont tous les pouvoirs sur les joueurs.

quand au coté technique il faut dire la vérité : tout est sous traité, avec des contrats comportant un niveau de service, un engagement de réactivité du sous traitant, et blizzard a du faire des économies dans leurs demandes de moyens techniques. quand j'ai posté a ce sujet sur le forum officiel, ca a été vite fait bien fait clos.

j'ai été longtemps décu par SOE quand je jouais a EQ2, ils n'en faisaient qu'a leur tete, sans écouter les joueurs. je me suis mis a jouer a Wow, et là c'était pareil. au bout de 10 mois je suis retourné sur EQ2, et SOE a complétement changé d'approche parce qu'ils ont perdu beaucoup de joueurs.

les problèmes de WoW ne se regleront que lorsqu'il y aura un autre mmorpg qui le concurrencera vraiment.



A mon avis c'est une conspiration extra terrestre visant a saper les fondements de l'humanité. Les GM sont des aliens infiltrés qui ne cherche qu'a nuire a ton bonheur.

J'ai rarement lu un tel ramassi de betises (restons polis) et de lieux communs completement bidons.

Ca sent bon le tox de Wow qui pense que tout es fait contre lui, que les GM sont des vendus, qu'il n'est qu'une victime de mechant Bliz, etc.

1/ Bien sur que tout ce qui est acces au net est sous traité : c'est un autre metier. Ils vont pas s'improviser FAI pour le plaisir...

2/ Les Gm , aucune formation ? Laisse moi rire. tous les gens qui bossent chez Bliz, du GM a l'Account Manager en passant par le community manager (et meme sans doute la femme de menage - bon je pousse un peu la) sont tous des joueurs passionés et issus du milieu du jeu video.

A la rigueur les testeurs les plus jeunes n'ont pas de formation mais comptes pas passer Lead si t'es une quiche. J'en connais des GM WoW, des Account Manager et des techos Rezal chez Bliz et je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi ce que tu nous racontes là.

Remettre en cause la politique globale de communication de Bliz au nuveau des dirigeant ? OK. pas de soucis et c'est meme plutot juste.

Mais remmetre en question le travail et la bonne volonté des gens (les vrais gens) qui bossent (parfois comme des chiens) pour que des milliers de personnes aient leur dose quotidienne de WOW dans les meilleurs conditions possibles ? Ca non, je le permetterai pas.

PS : Tu peux mettre les leins vers tes sujets "clos" qu'on se fasse une idée ? Car la plupart du temps, a moins d'etre insultant ou qu'un sujet ai deja été abordé 15 fois, ils ont pas forcement la cloture facile sur les forums.

ericde45
15/05/2006, 15h54
je te répond dans ton message


A mon avis c'est une conspiration extra terrestre visant a saper les fondements de l'humanité. Les GM sont des aliens infiltrés qui ne cherche qu'a nuire a ton bonheur.

J'ai rarement lu un tel ramassi de betises (restons polis) et de lieux communs completement bidons.

Ca sent bon le tox de Wow qui pense que tout es fait contre lui, que les GM sont des vendus, qu'il n'est qu'une victime de mechant Bliz, etc.

- je ne joue plus a Wow depuis bien longtemps. MC m'a saoulé.

1/ Bien sur que tout ce qui est acces au net est sous traité : c'est un autre metier. Ils vont pas s'improviser FAI pour le plaisir...

- tout a fait, et on demande au sous traitant de mettre les moyens pour lesquels on paye, ce qui est clair c'est que Blizzard joue avec les nerfs des joueurs en mettant des moyens minimaux par rapport au nombre de connectés simultanés.


2/ Les Gm , aucune formation ? Laisse moi rire. tous les gens qui bossent chez Bliz, du GM a l'Account Manager en passant par le community manager (et meme sans doute la femme de menage - bon je pousse un peu la) sont tous des joueurs passionés et issus du milieu du jeu video.

- oui les GM n'ont aucune formation, jouer aux jeux videos ce n'est pas une formation. une formation c'est l'université, une école d'ingénieur, une formation professionnelle qualifiante, un apprentissage.
franchement c'est un métier inintéressant, c'est pour cela que blizzard en cherche en permanence, entre les horaires et le salaire, y a mieux a faire quand tu es assez intelligent. ca n'empeche pas que les GM se la pete, alors qu'ils ne sont pas neurochirurgiens !

A la rigueur les testeurs les plus jeunes n'ont pas de formation mais comptes pas passer Lead si t'es une quiche. J'en connais des GM WoW, des Account Manager et des techos Rezal chez Bliz et je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi ce que tu nous racontes là.



Remettre en cause la politique globale de communication de Bliz au nuveau des dirigeant ? OK. pas de soucis et c'est meme plutot juste.

Mais remmetre en question le travail et la bonne volonté des gens (les vrais gens) qui bossent (parfois comme des chiens) pour que des milliers de personnes aient leur dose quotidienne de WOW dans les meilleurs conditions possibles ? Ca non, je le permetterai pas.

PS : Tu peux mettre les leins vers tes sujets "clos" qu'on se fasse une idée ? Car la plupart du temps, a moins d'etre insultant ou qu'un sujet ai deja été abordé 15 fois, ils ont pas forcement la cloture facile sur les forums.

- essaye d'aborder le sujet de la triche, en expliquant vraiment les choses, ce que blizzard ne fait pas etc, et la facilité qu'ont les joueurs de tricher malgrè le discours officiel, et on en reparlera.

Anonyme866
15/05/2006, 16h21
PS : Tu peux mettre les leins vers tes sujets "clos" qu'on se fasse une idée ? Car la plupart du temps, a moins d'etre insultant ou qu'un sujet ai deja été abordé 15 fois, ils ont pas forcement la cloture facile sur les forums.1) un post clos tombe très vite dans les méandres des pages du forum de part le fl00d impressionnant qui y règne.
2) Les posts les plus "problématiques" sont effacés, le lien est alors impossible.




Quand à l'argument du Blibli dépassé par son succès, j'en ri encore... Si Blibli a plein de connectés, c'est qu'il y a plein de comptes. S'il y a plein de comptes, c'est qu'il y a plein de boites de jeu vendues. S'il y a plein de boites de jeu vendues, c'est qu'il y a plein de boites de jeu produites. S'il y a plein de boites de jeu produites, c'est que ça a été décidé. Si ça a été décidé, il n'y a pas lieu d'avoir de surprise.

Et puis, moi, j'aimerai bien connaître le nombre de comptes en service. Oui, je ne parle pas des chiffres impressionnant que l'on montre à la presse pour faire parler de soit, ceux qui inclut toutes les créations de comptes (y compris ceux n'ayant pas dépassé le mois "offert" de la boite), mais de ceux actuellement en cours d'abonnement. Histoire d'estimer le ratio de gens suffisamment déçus pour avoir cessé le jeu. Ce qui serait un minima puisque les gens aillant pris des forules de 6 mois mais dont le vase aurait débordé au cours du second (par exemple) resteraient quand même dans les abonnés.



"Nerf les fanboyz !" comme on dit...

Kahn Lusth
15/05/2006, 16h25
Concernant le coup du manque de dialogue sur les forums je me souvient d'un truc qui s'était passé il y a 6 mois environ.
En fait il y a eu une grosse vague de protestations sur le forum officiel à propos du lag (si mes souvenirs sont bons) et je sais pas si c'est Blizzard qui dicte ce genre de conduite (là ça m'étonnerai quand même) ou bien si c'est l'équipe en charge de la moderation (les GM?) du forum qui à pêté un cable, mais ça s'était soldé par un truc du genre 75 joueurs bannis des forums et une tripotée de topics tous lockés.

Si quelqu'un s'en souvient et veux apporter des précision sur cet évenement jamais vu ailleur (pour ma part) il est le bienvenu.

Concrete Donkey
15/05/2006, 16h30
- je ne joue plus a Wow depuis bien longtemps. MC m'a saoulé

Tu joues plus a WoW ?

Pourquoi tu postes ton fiel alors ?

T'as postulé et tu t'es fait jeté ou quoi ?


oui les GM n'ont aucune formation, jouer aux jeux videos ce n'est pas une formation. une formation c'est l'université, une école d'ingénieur, une formation professionnelle qualifiante, un apprentissage.
franchement c'est un métier inintéressant, c'est pour cela que blizzard en cherche en permanence, entre les horaires et le salaire, y a mieux a faire quand tu es assez intelligent. ca n'empeche pas que les GM se la pete, alors qu'ils ne sont pas neurochirurgiens !



Depuis quand il faut etre neurochir' ou ingé pour etre un bon joueur et comprendre les attentes de tes petits camarades joueurs ? Un Game community manager ou un GM on lui demande pas de savoir resoudre des equations a 3 inconnues, on lui demande de savoir se servir de certains outils informatiques, de bien connaitre le jeu et son fonctionnement, etc.

Non seulement tu denigres le travail des autres mais en plus ta comparaison est completement ridicule.
Difficile de ne pas etre choqué par tes propos condescendants au possible envers des gens que tu ne connais meme pas. J'ai bossé 5 ans dans le domaine, je suis bac+5 et pourtant j'ai commencé comme simple testeur pour finir Chef de projet. La plupart des gens avec qui j'ai bossé venanient de tous les horizons : Ingé son, infographistes, programmeurs, responsables marketing ou communication. Et les GM chez Bliz echappent pas vraiment a la regle. Tu trouves de tout. Comme partout d'ailleurs. Les imbeciles y'en a dans toutes les couches de la société, meme sur les forums Canard PC.

Une fois de plus : dénigrer la politique d'une société est une chose. Se moquer ouvertement des gens qui bossent dedans en est une autre. Quant a cracher sur un metier c'est tout simplement immonde.


Pas facile de rester poli et courtois avec des reactions pareilles. Je prefere me desengager du topic avant d'etre désagreable. De toutes facons je n'ai plus rien a te dire.

Bon jeu quand meme.

EDIT :
1/ Je ne joue plus a WoW depuis 6 mois passés.
2/ je ne defends pas mes potes car ce ne sont pas des "potes" a proprement parler pour laplupart, juste des gens que jeconnais professionellement parlant.
3/ je defends avant out les gens qui bossent dans le milieu du JV en general car c'est tout sauf rose comme univers et il existe un realité derriere cette industrie dont peu de joueurs ont vraiment conscience...
4/ j'ai passé l'age d'etre "fan" de quoique ce soit.

Bouyi
15/05/2006, 16h31
Je vous invite a lire ce qui se passe dans ce lien.

Le 1er post est celui du modérateur, qui parle enfin du probleme, ne vous contenter pas de ca, balader vous sur tout le reste du post, Et voir du forum.

le ptit lien (http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-general-fr&T=478761&P=1)

En résumé, Wow lag, frezze, les joueurs se font déco depuis plus de 2 semaines, et ce, chaque soir.
On atteint des latences de plus de 25000 ( le record) la moyenne etant d'environ 5000.
Une latence dite normale etant de 100 a 200.
Le service technique a tout d'abord mis 1 semaine a se rendre compte du probleme, puis a penser que le probleme venait des joueurs, au lieu de vérifier chez eux, pour ensuite se rendre compte ( enfin!) au bout d'une semaine et demi, que le probleme ne venait pas des joueurs, mais de leur propre fournisseur.

Enfin, c'est ce qu'ils disent....
donc, je vous invite a transmettre l'information, joueur, forumeur, et administrateur de se forum, car quand on voit comment les modérateurs ont fait leur communication ( fermeture, voir suppression des posts de personne se plaignant des problemes, les réponses données 2 semaines plus tard) enfin, si on peut appeller ca communication.


Juste comme ça : tu te bases sur ce qui arrive sur plusieurs serveurs, ou malheureusement pour toi, ça arrive sur le tien, mais tu ne sais pas comment ça se passe sur les autres ? Perso je dois avoir du bol, car je suis quasiment connecté chaque soir sur Uldaman (et parfois Arak Ahram) et j'ai jamais ce problème (enfin une fois tous les 36 du mois). J'ai des amis qui sont connectés sur Uldaman encore plus souvent et longtemps que moi, et apparemment pareil, ça ne leur arrive jamais, ou presque.
C'est peut-être simplement dû à une faible population, remarquez.

Update :[b] Ah ben autant pour moi, j'avais pas vu le message, effectivement j'ai de la chance, Uldaman n'est pas concerné :P

ericde45
15/05/2006, 17h01
tu as raison le milieu du jeu vidéo je ne connais pas, j'y avais des potes chez titus, c'est dire...

concernant les GM de Wow je maintiens, et j'espere qu'ils ont changé le profil de recrutement parce que les mecs te prenaient de haut, et leurs solutions ou leurs réponses étaient pitoyables (j'ai fait le début, meme pas sur archimonde en plus)
quand on a des réponses de merde a donner aux joueurs, au moins on prend un ton humble. parce que le style 'ca lag, il faut supprimer votre repertoire truc' je suis mort de rire. je le fais quand meme (par acquis de conscience), et bien sur rien ne change.

et je n'ai pas été refoulé pour etre GM, franchement le JV c'est un univers d'exploitation et d'instabilité. non merci pour moi. (oui j'ai vu pas mal de boites de JV qui exploitaient la passion des programmeurs ou des designers)

et je sui désolé que tu défendes Wow, parce que sur la partie technique ils ont été et sont mauvais. si mon opérateur de telecom avait autant de solutions en cas d'incident que blizzard, ca ferait longtemps qu'il serait parti ailleurs avec ses LS

il faut regarder les choses en face, comme WoW est un immense succès, Blizzard ne fait pas d'effort et le message qu'ils envoient c'est que si tu n'es pas content , tu te désabonnes.

memeeel
15/05/2006, 17h04
Pad ranoïaque, à aucun endroit je n'ai défendu wow ou le service blizzard, jai juste notifié que le sujet peut partir en vrille très vite(c'est en train), donc me qualifier de fanboyz (quel honneur je vais pouvoir me mettre à mater naruto par la même occase) et d'intoxiqué, je touve ça un peu déplacé...

Mais dis moi donc, tu dis toi même avoir assez fréquenté lesdits forums, c'est pas un peu l'hopital qui se foutrait de la charité là?
Si le simple fait de parcourir des forums (que ce soit d'un jeu ou tout autre chose) fait de quelqu'un un tox, je pense qu'on en est tous plus ou moins à pouvoir partit en cure...

T'as essayé de lire entre les lignes de mon post des chose qui n'avaient pas lieux d'être, ok très bien, t'as mal lu je vais te résumer : je joue (trop?) à wow, je pense que aller râler sur d'autre forums ne sers pas à grand chose, si ce n'est déplacer un débat sans fin, je pense que râler sur les fofo officiels ne sers pas à grand chose non plus, blizzard nous faisant un net-remake de 1984 avec son total control-manager, et quand ça marche pas, bah ça marche pas ya toujours mieux à faire ailleurs de toute façon...



Ah tiens, je vais en profiter pour aller voir comment ils sont en train de se pourrir sur le forum du royaume ou je suis, c'est toujours très drôle et puis jai que ça à foutre...


:D

EvilGuinness
15/05/2006, 20h01
oui les GM n'ont aucune formation, jouer aux jeux videos ce n'est pas une formation. une formation c'est l'université, une école d'ingénieur, une formation professionnelle qualifiante, un apprentissage.
franchement c'est un métier inintéressant, c'est pour cela que blizzard en cherche en permanence, entre les horaires et le salaire, y a mieux a faire quand tu es assez intelligent. ca n'empeche pas que les GM se la pete, alors qu'ils ne sont pas neurochirurgiens !"

Ca va faire plaisir à la personne que je connais de là-bas tiens....les GM sont bien entendus formés, et qqch de sévère. Par derrière, il y a ce qu'on appelle le "contrôle qualité" qui les surveille, et tout ce qu'ils disent et font est enregistré et parfois décortiqué. Il est arrivé que certains contrats ne se prolongent pas justement car la personne n'était pas "apte".

Les GM ont une charge de boulot assez terrible. Par-dessus, tu ajoutes une couche de procédures par dizaines et une couche d'outils aussi divers que variés, et hop tu as la panoplie de mecs chargés de boulot, surveillés et qui n'ont pas vraiment de liberté d'actions vu que tout est plus ou moins dicté. C'est quelque chose de tellement "réglementé" que les GM peuvent paraître secs, mais ils n'ont pasl e choix. Un peu comme si on faisait des parties de JdR papier avec un MJ étroitement surveillé par la maison d'édition du jeu pour pas "que ça déborde" :/

La question à 100 balles : tu crois pas que les gens qui bossent là-bas à la modération ou en tant que GM n'aimeraient pas avoir plus de liberté et faire ça de manière un peu plus "humaine" ? Entre parenthèses, le coup du "ils se la pètent car ils ont tout contrôle sur les joueurs"je l'ai eu personnellement ailleurs....c'est toujours agréable. Ben oui mais non, c'est le job c'est tout.

Concrete Donkey
16/05/2006, 13h53
Bon.

Faisons nous des bisous.

Je me suis un poil emporté sur mon dernier post peut etre mais quand meme, ca m'a defrisé d'entendre qqun denigrer le travail des autres, surtout dans un secteur qui à quand meme occupé une tres grosse partie de ma vie professionelle.

Je rejoitn tres exactement EvilGuinness qui, en plus d'avoir un certain bon gout en matiere de biere, à bien résumé la politique d'action et de recrutement de Bliz aujourd'hui. le pb ne vient pas vraiment des GM et autres Account Manager mais bel et bien de la structure en elle meme.

Outre le fait que cette industrie (comme toute industrie d'ailleurs) travaille en flux tendus - ce qui explique bien souvent le decalage entre qualitaÿ de service et attente des joueurs-, chez Bliz particulierement tu es pieds et poings lies une fois dedans (NDA long comme mon bras, horaires de oufs, le QA derriere ton dos tout le temps, etc...)

Je ne defends pas particulierement WoW plus qu'autre chose, j'ai juste moi meme fait de tres desagreables experiences dans le domaine (de tres agreables aussi) dont on n'as pas forcement idée tant qu'on est pas passé de l'autre coté du mirroir.

Un tout petit peu de respect pour des gens qui sont le plus souvent comme vous et moi des joueurs passionés qui cantonnés a des roles qu'on leur dicte. C'est tout ce que je demandais.

Zen :)

Jeliel
16/05/2006, 17h02
Je ne peux que plussoyer sur la dureté du milieu.

Je travaille dans une boite qui intègre dans une filiale un département jeux vidéo editant un MMORPG assez connu.
Fan de jeux vidéos je me suis bien evidemment rapproché de cette entité (par des méthodes plus ou moins avouables :D) jusqu'à connaitre quelques GM de ce MMORPG.

Cela m'a permis de découvrir un univers qui ressemble beaucoup à ce qui a été présenté plus haut par EvilGuinness. Procédures compliquées, controle qualité, horaires et conditions de travail pénibles, reconnaissance inexistante.

Bref pas de quoi donner envie de venir.

Tous par contre affichait une vraie passion pour le jeu et cette passion était utilisée à leur dépend par la structure qui les accable.
On peut comprendre le besoin d'exister de ces gens aupres des personnes qui partagent leur passion pour le jeu.

kaizo
10/08/2012, 20h32
Allez tiens Re up du post

Et au passage les services blizzard Battle net ( nottament serveur diablo 3 )

On ete hack changer votre pass :)

C est sur que coté qualité chez blizzard on sait faire