PDA

Voir la version complète : Runespell Overture: Le nouveau puzzle quest, mais avec des cartes!



Antitan
06/07/2011, 18h05
Bonjour les Canards,

Vous avez sans doute récemment vu apparaître un nouveau jeu dans les "à venir" de Steam: il s'agit de "Runespell: Overture".
Il ne s'agit pas ici d'un immonde "Puzzle Quest Galactrix", d'un "Puzzle Quest Kingdoms" tout naze ou bien encore d'un décevant "Puzzle Quest 2" (dois-je évoquer la douloureuse expérience de Gyromancer, pourtant sponsorisé par Square Enix).

http://tof.canardpc.com/preview/13fbc058-58be-4c5d-a5bb-45a800534d98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13fbc058-58be-4c5d-a5bb-45a800534d98.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/0cbba4ac-e5b2-4ad2-a071-cf30a4beaa59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0cbba4ac-e5b2-4ad2-a071-cf30a4beaa59.jpg)

Ici, on combine du Poker, du RPG et des cartes à collectionner...
Si vous vous intéressez un tant soit peu au genre, qui se veut certes un peu casual, mais qu'au fond de vous, vous avez une âme de hardcore gamer, il se pourrait qu'il puisse retrouver la subtile harmonie qui a fait du Puzzle Quest original un jeu si addictif.
La partie RPG devrait être renforcée par rapport à Puzzle Quest, mais il ne devrait pas être possible de porter d'armures, en revanche de nombreuses cartes au pouvoir spéciaux seront présentes (sorts, secrets, pouvoirs passifs, alliés...).
La réalisation est vraiment agréable pour un jeu indépendant, et la musique est très sympa. Plus variée que celle de Puzzle Quest.
Très très schématiquement, le jeu tourne autour de combats qui se résolvent autour d'une partie de poker. Chaque joueur peut effectuer 3 actions, piocher une carte, dans son jeu, où celui de son adversaire, et les différentes mains font des points de dommage.

Une vidéo présente une petite partie de la béta accessible (en anglais, mais avec un accent facile à comprendre pour peu que vous soyez un peu anglophile):
http://youtu.be/OToI7H3OoQE

Voici les liens vers les facebook et twitter:

http://www.facebook.com/runespellgame
http://www.twitter.com/runespell

Le jeu devrait être disponible pour 8€99 sur Steam (et d'autres plate-forme de téléchargement) et sortir incessamment, probablement d'ici une semaine, en fonction des résultats de la béta fermée.
On parlerait d'une partie multijoueur...mais je ne suis pas certain de mes sources.

Shapa
06/07/2011, 19h00
Ca a l'air franchement pas mal :), s'ils nous font pas le coup de boosters en DLC a 3€ pièce.

Antitan
06/07/2011, 20h58
Ca a l'air franchement pas mal :), s'ils nous font pas le coup de boosters en DLC a 3€ pièce.

Etant donné l'état d'esprit de petit développeur, je pense que leur idée est plus d'en donner un maximum et de suivre le jeu que d'en faire une machine à cash.
En tout cas c'est le sentiment qu'ils donnent sur leur forum.

Pejeeha
07/07/2011, 04h05
le jeu sort le 20 comme l'indique la page officielle... c'est effectivement un pur puzzle quest like avec un mecanisme de gameplay louchant du coté des jeux de cartes a deck et un systeme entre solitaire et poker pour la partie baston.
La beta actuellement distribuée via steam est en realité une demo avant l'heure (on a un joli bouton "Buy the full game" a la fin) bien trop courte a mon gout pour se donner plus qu'une idée tres basique du jeu... on devine que le titre a un fort potentiel mais ce n'est pas en 15mn qu'on decouvre le fond d'un PuzzleQuest like surtout que les fights proposés sont trop simple , il suffit de balancer du full a gogo pour gagner quasiment tout le temps, la seule gestion du debuff de shield du goblin et de la gestion de son fireshield sur un autre combat ne representera pas un challenge suffisant pour se faire une idée des strats a appliquer sur ce genre de titre.
Sinon la realisation pour un PQlike est tres nettement au dessus de la moyenne , de la musique au theme graphique choisi on est loin du générique habituel oscillant entre musique d'ascenceur pour fan d'etienne daho sous redbull et dessin fait par le neveu du programmeur.. non il y a une vraie patte sans toucher au génie c'est vraiment bon.
Les dialogues (sur la demo) m'ont paru useless, on arrive au meme resultat quoiqu'on dise aux pnj/mobs qu'on croisent...
Bref sous reserve d'offrir a un horizon proche un multi (pas d'options dans le menu actuel)et qu'il y ait une vraie durée de vie on peut tenir un petit jeu sympa pour l'été en attendant les fans de PQlike peuvent toujours se delasser devant le meconnu et tres aleatoire Battleslot dont le seul defaut est un prix exhorbitant mais une mecanique de gameplay plus rigolote qu'un premier coup d'oeil le laisse presager.
A quand un vrai grand PQlike avec toutes les choix de gameplay possible dans un monde medfan ?

Coin-coin le Canapin
07/07/2011, 19h31
Tant que c'est supérieur à battleslots ;)

Je plussoie ta dernière question.

Froh
10/07/2011, 15h55
La 2 eme beta (ou beta n°2) semble etre la démo de presse (en tout cas c'est ce que nous dit steam à l'install), les combats sont beaucoup plus hardus, et on peut farmer des mobs pour gagner d'autres charges de spells. Les spells ici sont comme des items et une fois utilisés, perdent une charge. Un spell a 0 charge est inutile :p
Le multi a été annoncé mais apres la sortie. Et il faut avouer un truc, c'est bien moins moche que Puzzle Quest (le 1 et le 2).

Pejeeha
10/07/2011, 17h52
Je t'ai pas repondu sur le forum offi mais c'etait déjà le cas dans la beta 1 pour les charges de runespell , on pouvait acheter des charges aupres du trader a Deerwalker Camp avec le bouton "Add Use" ce qui permettait d'acheter aisement 2 Fate Swell niv 1 et donc buter Ash Hob sans aucune difficulté , cette runespell me semble d'ailleurs bien trop puissante... n'ayant pas d'acces (pour le moment) a la beta 2 j'espere qu'il y a du reequilibrage sur certaines runespells.

Pejeeha
12/07/2011, 11h27
je plussoie Froh... les combats sont enfin reglé, l'ia fait les bons choix et use (abuse meme) des runespells a disposition.Un PQ like qui revele tout son potentiel, cette demo fera vendre le jeu a n'en pas douter.

Coin-coin le Canapin
12/07/2011, 17h03
Pas de démo prévue?

Pejeeha
13/07/2011, 01h04
A priori si puisque la Beta 2 s'appelle "Runespell : Overture - Demo" dans Steam, j'ai contacté l'admin (lishkaal), en pur engrish, j'ai confirmation d'une version francaise et allemande (mais on s'en fout parceque les allemands mangent de la sauerkraut et pas de la choucroute) apres la sortie.
Par contre apres relecture de mon post il y a maintenant une floppée de texte a lire par les PNJ ! Ils ne sont toujours pas decisifs puisqu'on peut les flinguer d'un coup d'ESC sans en patir puisque les recapitulatifs de quetes se retrouvent dans le "quest log" meme si on perd le storyline plutot bien foutu.
Enfin un jeu qui a un PNJ qui s'appelle "Bell-breaker" ne peut pas etre tout a fait mauvais.

Coin-coin le Canapin
20/07/2011, 19h51
Le jeu est dispo ainsi que la démo : http://store.steampowered.com/app/102200
Les features ont l'air cool :

Récoltez les récompenses et collectionnez les cartes dans le jeu
Combinez votre adresse et les sessions de combat
Récoltez de nouvelles batailles par le biais des quêtes
Un mélange de décors magnifiques et Mix of beautiful hand painted backdrops and evocative 3D characters
^_^

edit : j'ai fini la démo, elle est courte!
Les graphismes sont sympatoches, les musiques très chouettes, le RP présent, le système de combat viable.
Le seul truc qui me fait hésiter à l'acheter, c'est que je connais pas sa durée de vie.

D'ailleurs pour ceux qui ont fait la bêta, est-ce qu'il y a des classes de perso ou des trucs du genre? Un truc qui permettrait une certaine rejouabilité, en somme. Dans PQ, on pouvait finir le jeu avec plusieurs classes en jouant différemment.

Pejeeha
20/07/2011, 22h20
Pour le jeu a plusieurs classes tente plutot ta chance du coté de Dungeons of Dredmor parceque le changeling n'est pas un choix anodin.

Mayerling
20/07/2011, 22h50
Également je viens de finir la démo et je médite quelques hummm minutes on va dire avant de me décider parce que là je suis un peu frustrée ^_^

Quand nous sommes sur la carte la musique me fait penser à celle de Heroes Might and Magic IV. Enfin j'aime l'ambiance mais faut dire que je suis presque vendue à ce genre de jeu (Spectromancer / Guardians of Graxia entres autres). Moi qui ne connaît aucunement le poker auquel on fait allusion dans la description du jeu, je n'ai eu finalement aucun mal à capter le système de cartes. J'ai possiblement pas tout compris les subtilités mais ça viendra.

J'ai acheté aussi Dungeons of Dredmor mais le "fun" est complètement différent pour moi. Dredmor est de rechercher la combinaison gagnante de compétences pour aller toujours plus loin dans le dongeon c'est certain que la rejouabilité est là. Avec Runespell c'est plutôt le hasard des cartes mais bon si on pourrait jouer d'autres classes de perso ce serait excellent mais j'en doute. À 8,99$ pourquoi pas :p

Enfin bref il est dans mon panier steam et je vais mijoter un ti-peu pour la forme :siffle:

Coin-coin le Canapin
21/07/2011, 17h19
Je connais pas non plus les règles du poker, donc y'a un temps d'adaptation pour voir quelles actions faire.
La possibilité de chourer des cartes à l'adversdaire est un excellent ajout tactique.

Personne l'a acheté pour y jouer 10h d'affilée voir si ça dure longtemps? C'est le "overture" qui me fait peur, en fait.

Mayerling
21/07/2011, 17h52
La possibilité de chourer des cartes à l'adversdaire est un excellent ajout tactique.

Personne l'a acheté pour y jouer 10h d'affilée voir si ça dure longtemps? C'est le "overture" qui me fait peur, en fait.

Je me suis pas décidée à l'acheter encore, trop de jeux en cours mais je me connais je peux changer d'idée d'ici une heure ;)

Sinon, en effet le fait de voler des cartes à l'adversaire ajoute une dimension intéressante et on se retrouve à essayer de ne pas laisser traîner une carte orpheline sur notre deck surtout dans le cas ou elle peut servir à l'adversaire (comme une paire par exemple)

Tyrune
21/07/2011, 20h00
Je connais pas non plus les règles du poker, donc y'a un temps d'adaptation pour voir quelles actions faire.
La possibilité de chourer des cartes à l'adversdaire est un excellent ajout tactique.

Personne l'a acheté pour y jouer 10h d'affilée voir si ça dure longtemps? C'est le "overture" qui me fait peur, en fait.
Hello, premier message ici !

Et bien, ta crainte sur le "Overture" a raison d'être.
Ma moitié a fini le jeu en grosso modo 7-8h. Et bon une fois fini, a part les succès Steam (pour les ceux-ce qui aiment) y a rien d'autre à faire. Niveau rejouabilité c'est pas top top, vu qu'il n'y a pas 500000 cartes différentes, ni classe de perso ou autre. Donc vala, le système de jeu est sympa comme tout mais ça n'a pas la durée du vie d'un Puzzle Quest.

Bon maintenant, j'ai cru lire que les développeurs allaient rajouter du contenu gratuit par la suite...

EddyMichel
21/07/2011, 21h18
Bon maintenant, j'ai cru lire que les développeurs allaient rajouter du contenu gratuit par la suite...

Oui et surtout un mode multi qui devrait arriver au plus vite.

Si ça fait comme Magic Planeswalker, un solo bouclé en 10h et plus de 50h de jeu avec les potes, ça me va.

Sinon pour ma part j'ai 4h de jeu pour le moment, et j'accroche pas mal. La réalisation est vraiment bien foutu, tout est super fluid et réactif, pas de temps mort.
Je n'ai vu qu'un bug pour le moment, et c'est un souçis de résolution (ma 1920x1080 qui apparaissait bien lors de ma première session de jeu, et qui a disparu lors de ma seconde. Comme par magie.)


Bref, ça vaut ses 8€. Surtout pour aider les devs qui sont très à l'écoute de leur communauté et ont vraiment l'air de vouloir faire de belles choses avec leur jeu.

Coin-coin le Canapin
21/07/2011, 21h35
J'ai insisté un peu et au final je trouve le système de combat pas terrible. On ne peut pas faire de combos, les sorts sont quasiment tous les mêmes et n'influent jamais sur la table de jeu.

Les sons sont pas géniaux non plus, la plupart des attaques manquent de punch.

Pejeeha
22/07/2011, 19h18
L'absence inexplicable de combo a été retourné des la beta et ils y reflechissent a priori, une section nommée "Creative" vient d'apparaitre d'ailleurs pour regrouper les idées.
Le jeu semble presque plus un moteur pour un ensemble plus large qu'un jeu en tant que tel... ca me rappelle beaucoup Torchlight en realité ... un jeu joussif pour les neurones mais qui sent la bouteille a moitie vide enfin personellement vu le manque dramatique de PQlike de qualitay ces derniers temps bah je peux vous dire que c'est un vrai plaisir ce petit RSO...

Coin-coin le Canapin
22/07/2011, 20h10
Niveau sorts ça pourrait être pas mal d'avoir des trucs qui amènent un peu de chaos, qui ajoutent des cartes "cohérentes" sur des stacks déjà commencés, qui inversent/ôtent des cartes, bloquent des tas, font des dommages/heal en fonction de certaines cartes sur le plateau... Enfin bref y'a très largement de quoi faire. Si cette section "creative" (c'est où d'ailleurs, sur le forum officiel?) est accessible je vais y jeter un œil. Mais c'est clair que ça sent plus le concept que le vrai jeu.

Pejeeha
23/07/2011, 23h03
http://www.runespell.com/forums/forumdisplay.php?8-Runespell-Creative qui est d'ores et déjà blindés d'idées
Toute facon en l'etat ce jeu sans le multi est inachevé , c'est pour ca que je faisais la comparaison avec Torchlight autre jeu uniquement solo totalement injustifié, l'arrivée du multi se doit d'amener son lot de nouvelles cartes , combos et autres tricks devrait permettre d'avoir un jeu plus complet avec une rejouabilité réelle excepté la course au score.
Amha le "Overture" n'est pas la par hasard mais encore faut il que les gens achetent le jeu ce qui pour l'instant ne semble pas etre le cas et c'est bien dommage car j'y reviens avec plaisir a ce petit jeu chaque soir depuis la beta, comme un bon petit pinard dont on ne finit pas la bouteille des le premier soir mais qu'on mets de coté pour le fromage du lendemain.

Coin-coin le Canapin
23/07/2011, 23h37
D'après le site officiel il a été dans le top 20 des ventes de steam...

NoVaCoRpS
24/12/2011, 14h57
Je fais remonter le topic pour le jeu car j'ai un soucis, impossible d'y jouer...
J'arrive sur la page d'accueil avec le menu, mais rien à faire je ne peux accéder à rien. La souris bouge vers les différentes options mais je ne parviens pas à y jouer, les boutons du menu sont incliquables et je suis obligé de faire un retour windows pour quitter le jeu...

Quelqu'un à déjà rencontré ce pb ? Merci!

Nattefrost
24/12/2011, 16h20
framework.net peut-être, essaye de le réinstaller.
J'avais eu un bug de ce type avec Magic Duel of The Planeswalker.

znokiss
24/12/2011, 22h51
Personne l'a acheté pour y jouer 10h d'affilée voir si ça dure longtemps? C'est le "overture" qui me fait peur, en fait.
10h, c'est le temps que j'ai mis pour le torcher. Je l'ai installé pour y jouer de temps en temps... et j'ai fini par le torcher en moins de 5 jours. Comme quoi.

NoVaCoRpS
25/12/2011, 17h08
framework.net peut-être, essaye de le réinstaller.
J'avais eu un bug de ce type avec Magic Duel of The Planeswalker.

Merci Nattefrost pour le conseil, j'ai rententé une réinstallation mais pas moyen de faire fonctionner le Menu du jeu. Mon clavier ne semble pas être actif sur les boutons ni même les clics souris... Je ne trouve pas sur le forum officiel de soluce non plus... désespéré de ne pas pouvoir y toucher :(

Nattefrost
25/12/2011, 17h15
Pas d'autre idée, désolé :'(

Froh
13/02/2012, 15h43
Quelques news à propos de ce petit jeu bien sympatoche mais assez court.


Hello Froh,

I will address this email to our top testers of Runespell: Overture personally. You were definitely one of those☺.

It has been a while since we released Runespell: Overture in July last year. It was hard work, but the amazing feedback we got, gave us the right set of mind to continue with Runespell.
As a small team it took us longer to start working on a sequel as we wanted to take into account all ideas, concepts and elements that we had received from our community.

I would be honored if you and some of the other most involved testers would be the first to play our Runespell: Overture spin off called Runespell Blitz. Your involvement and feedback during Runespell: Overture has been valued very highly and made it possible to create a very stable product.

What can you expect?
-The first major change has been made to include the Power Cards into the playing field: The Power Cards now function as wild cards/jokers next to having their own effect
-RSB is a score attack game, so high score has been made much more important
-A string of enemies will attack you one after the other, while a timer runs down
-This means the pacing of turn based combat has been replaced by a timer, which will push you into making faster decisions
-We will also add you to the discussion on our next concept Runespell: Heroes which will become Realtime Multiplayer
-Testing of Runespell: Blitz about to start this week

Note: I will be revamping the website and the forum as our forum is currently being misused by spammers dramatically. I will archive the posts in a fresh forum. Next tot his I will open a forum under a login (for now) in which you can review and give feedback about Runespell: Blitz.

Please let me know if you will be interested into entering our first small “friends&family” test. We sincerely hope you want to be part and look forward to beating your highscore.

Regards,

Lishkaal

znokiss
13/02/2012, 17h53
Tu peux leur dire d'inclure un moyen de skipper l'animation des combats. Au début c'est mignon, mais sur la fin, attendre à chaque coup les 18 secondes de l'animation du bastonnage à coup de marteau, c'est long. Trop long.

Froh
13/02/2012, 18h14
Ca a pas encore commencé, mais pas de soucis je leur dirais.

Rom1
18/02/2012, 00h51
Tu pourras aussi demander des possibilités de combos avec les cartes steuplait? Et puis un mode multi :bave: Et un monde moins linéaire, plus ouvert. Et puis... et puis... raaaaaah moi aussi jveux être top testers bordayl ! :emo:

dim
19/06/2013, 09h18
Salut les canards !

Il est en se moment sur http://www.indieroyale.com/ sans DRM + clé steam + clé désura (win, mac)

Pour un peu plus de 3 € + 4 autres jeux.