PDA

Voir la version complète : [Joystick] Quel manche prendre en main?



blork
06/07/2011, 13h15
Bonjour, bonjour les canards...

J'ai voulu relancer Iwar2, mais gros soucis. Je suis passé sous Seven, et mon logitech wingman force 3D (le vieux tout énorme qu'il était trop bieng) n'est pas reconnu sous Seven.

A moins que quelqu'un ai une solution pour ca (mais j'ai pas vu grand chose sur le net), je suis bon pour le changer... :|

coté utilisation, c'est pour occasionnellement de la simu, des ptits jeux style I war2, freespace2 ou bien des trucs arcade style Hawx.

Si j'ai bien compris, le retour de force est à oublier, il semblerait que pas assez de jeux savent le gérer (A freespace 2 avec l'afterburner, ou crimson skies... :wub:)

Dans un budget raisonnable, j'ai repéré quelques candidats, mais difficile d'avoir un retour de confiance, d'où mon appel à l'aide à la communauté.

Voilà ce que j'ai vu :
- Cyborg Fly 5 : sympa coté esthétique et réglages
- Le saitek aviator : J'accroche pas coté design, et manette des gazs derrière le stick...
- Le Logitech Extreme 3D : le minimum syndical, mais je vois pas ce qui fait pencher la balance vers lui
- le Thrustmaster T 1600M : Il parait qu'il est bien mais, quand je le vois, même question que pour le logitech
- et le T Flight Hotas X : la manette des Gazs est détachable, si ca bouge pas trop, ca peut être sympa.

Voilà, j'en appelle à votre expérience.

Merci

blork
07/07/2011, 13h06
Voilà ce que j'ai vu :
- Cyborg Fly 5 : sympa coté esthétique et réglages
- Le saitek aviator : J'accroche pas coté design, et manette des gazs derrière le stick...
- Le Logitech Extreme 3D : le minimum syndical, mais je vois pas ce qui fait pencher la balance vers lui
- le Thrustmaster T 1600M : Il parait qu'il est bien mais, quand je le vois, même question que pour le logitech
- et le T Flight Hotas X : la manette des Gazs est détachable, si ca bouge pas trop, ca peut être sympa.


Bon bin auto réponse à moi même. j'ai un X52 en attente de livraison. De ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit du top matos.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

Double auto réponse :

des liens trouvés sur le forum du coté des topics de simu :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=227
http://www.canardpc.com/article-44-choisir_son_joystick.html