PDA

Voir la version complète : Mon pc se fige



Titisnake
06/07/2011, 00h17
Salut les canetons,

j'ai un soucis avec mon pc que je me suis monté il y a de ca 2 semaine, tout d'un coup mon écran ce fige et la souris et le clavier ne répondent plus et le son se coupe et je suis obligé de reboot le pc. Ca arrive que je soit en train de jouer (Starcraft 2) ou en train de surfer. et je comprend vraiment pas d'ou peut provenir le problème.

La config :

Carte mère : MSI-P67A-C45-B3
Processeur : i5 2500k
Ram : Kingston hyperX blu 2*2 pc3-12800
Carte vidéo : Gtx 560 Ti
Alim : Antec neotech 550w qui date de 3ans.

Si quelqu'un aurait une idée d'ou ca peu provenir.

Et une autre question, sur speedfan ou hwmonitor tout mon pc est a ~35C sauf une sonde qui elle est a 60-90C. Ce pourrait il que le soucis viennent de ca ?

http://tof.canardpc.com/view/391f1269-62ab-4f31-b3c5-9413f47394fc.jpg

Viceki
07/07/2011, 13h35
Salut

Ma première question derai de savoirr si tu as mis à jour ton bios et les drivers de ta CM et CG ?
Attention cependant, flasher un bios avec un pc qui risque de se freezer c'est pas la joie.

Perso je commencerai par faire des tests avec ultimate boot pc pour évaluer la ram et le cpu.
Si tu as des freeze sous UBPC il est fort possible que ce soit une question de température.

A ce sujet je suppose que tu parles de la sonde TMPIN1. Je ne sais pas à quel composant cela correspond sur ta CM mais effectivement si 60° n'est pas inquiétant, 90° me parait être une valeur plus problématique.

Pour tester si c'est une question de degré, essaye de faire baisser la température du boîtier au maxr. Ouvre le, éloigne les sorties d'air des murs et s'il le faut place un ventilateur ménager devant la baie ouverte pour forcer encore plus le refroidissement. <mode idiot>Au pire tu le mets au congélateur :p </mode idiot>.

Bref tu baisses la température au max, tu lances un programme qui stresse ta machine genre cpu burner et tu surveilles tes sondes. Tu verras ainsi si c'est bien un problème de chaleur.

Si les ° sont normales et que ça frise il faudra explorer d'autres pistes.
Par exemple un système d'exploitation vérolé (fréquent si on installe des versions crakées)

Bref les pistes sont nombreuses et comme dans tout dépannage il convient de procéder par élimination.