PDA

Voir la version complète : [LoL] Pantheon



Anonyme221030
05/07/2011, 14h01
Pantheon, Artisan de la guerre

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.118/content/champion/portraits/80.jpg


Loin au-dessus des nuages qui ceinturent le Mont gargantuesque vit une fière tribu, les Stanpar, qui vénère le combat et la guerre comme des formes ultimes d’art. Le souvenir des guerres runiques de Runeterra est encore bien présent dans leurs esprits et ils savent que la League of Legends ne pourra réprimer la violence que pour un temps. Tous les membres de la tribu sont éduqués et élevés pour devenir des combattants émérites et pugnaces, qui n’apprécient de combattre les armées de Noxus ou de Demacia que s’ils sont à 1 contre 10. Les guerriers de la tribu des Stanpar ne sont pas formés qu’à être des combattants d’arts martiaux mortels à mains nues, mais également à maîtriser les nombreuses reliques militaires de la tribu. Ces armes sont autant de trésors transmis de génération en génération, imprégnées jusqu’au coeur de la nature mystique de Runeterra. Ces reliques comptent parmi les armes les plus dangereuses ayant jamais existé ; c’est donc sans surprise qu’on peut aujourd’hui les voir participer aux combats de la League of Legends entre les mains de Pantheon.

Ce guerrier au visage de pierre est l’élite de son peuple ; son existence même est un hymne à l’exultation du combat et de l’art de la guerre. Pantheon trouva insultant que les peuples de Valoran décident de mettre sur pied une organisation qui remplacerait la guerre, qui accueillerait de prétendus champions, sans que les Stanpar y soient conviés. C’est avec la bénédiction de sa tribu et armé des reliques de ses ancêtres qu’il décida de rejoindre la League, pour montrer au monde ce qu’est un véritable guerrier. Peu lui importe qui il combat... Peu lui importe l’historique ou le prestige associés au statut de champion de la League... Il ne vit que pour l’austère gloire du triomphe au combat. Tant que Pantheon continuera de respirer, sa soif de combat ne pourra être étanchée.

''J'espérais qu'ils auraient davantage de renforts. Dommage.'' - Pantheon, au milieu des restes d'un bataillon noxien.

Stats

Damage 50.7 (+2.7 / par niveau)
PV 433 (+87 / par niveau)
Mana 210 (+34 / par niveau)
Vitesse de déplacement 330
Armure 17.1 (+3.9 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
Régénération du mana 1.32 (+0.09 / par niveau)

Compétences

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.118/content/spell/80-1.gif
Vélite (A) : Pantheon jette sa lance sur un ennemi, infligeant des dégâts.
Pantheon projette sa lance sur un adversaire et lui inflige 16/28/40/52/64 (+) pts de dégâts physiques (100/115/130/145/160% de ses dégâts d'attaque).

Coût 45 pts de mana
Portée 600

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.118/content/spell/80-2.gif
Égide de Zeonia (Z) : Pantheon saute sur un ennemi et le frappe avec son bouclier, ce qui l'étourdit. Pantheon se prépare ensuite à bloquer l'attaque suivante.
Pantheon saute sur le champion ennemi ciblé et inflige 50/75/100/125/150 (+1) pts de dégâts en l'étourdissant pendant 0.7/0.9/1.1/1.3/1.5 sec. Pantheon rafraîchit aussi instantanément sa Protection de l'égide.

Coût 70 pts de mana
Portée 600

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.118/content/spell/80-3.gif
Crève-coeur (E) : Pantheon se concentre et frappe 5 fois la zone devant lui, infligeant deux fois plus de dégâts aux champions. Pantheon devient également conscient des points faibles de l'ennemi, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques aux ennemis qui ont moins de 15% de leurs PV.
Passive : Pantheon gagne 100% de chances d'infliger un coup critique contre les ennemis auxquels il reste moins de 15% de leurs PV max.

Active : Pantheon se concentre et inflige 5 coups rapides devant lui, soit 4/6/8/10/12 (+) pts de dégâts physiques par coup (20/25/30/35/40% de ses dégâts d'attaque totaux). Les champions subissent deux fois plus de dégâts.
Coût 70 pts de mana
Portée 400

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.118/content/spell/80-4.gif
Météore (R) : Pantheon bondit sur une zone ciblée, frappant tous les ennemis dans la zone. Plus ils sont près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts.
Pantheon rassemble ses forces puis bondit dans les airs, retombant dans la zone visée quelques secondes après. Il inflige jusqu'à 400/700/1000 (+1) pts de dégâts magiques aux ennemis au centre de la zone (33% de ces dégâts aux ennemis en bordure de la zone) et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 1 sec.

Coût 150 pts de mana
Portée 25000

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.118/content/spell/80-5.gif
Protection de l'égide (passive) : Après avoir attaqué 4 fois ou lancé 4 sorts, Pantheon bloque la prochaine attaque normale qui lui infligerait plus de 40 pts de dégâts.

Guide
(à suivre suivant ce qui sort de la discussion)

Brouette Quantique
05/07/2011, 15h18
Si tu crées un thread dédié à un personnage, il faut commencer par une présentation de celui, de ses sorts, son histoire, tout ça.

Prends exemple sur les autres threads ;)

Anonyme221030
05/07/2011, 15h25
Ok au temps pour moi, j'éditerai ça ce soir.

Par contre le but de mon post est plus de discuter de Panth, pas donner mon super-méga-uber-guide-qui-roxxxe, vu que je n'en ai pas :P

Banjo
05/07/2011, 17h03
Faut jouer panth avec REVIVE. CA ROXE DU PONEY. ;)

Kwaio
05/07/2011, 17h32
Perso, je vois pas l'interet de le jouer off-tank. panthéon, c'est du hit and run. tu saute sur le carry, crève-coeur, et c'est fini.
Sinon c'est que soit :
1 - tu es en infériorité numérique => erreur stratégique
2 - tu fais pas assez de dégâts => pas de raisons de prendre de la survivabilité
3 - tu as pas visé la bonne personne.

Brouette Quantique
05/07/2011, 17h34
Faut jouer panth avec REVIVE. CA ROXE DU PONEY. ;)

Et ça finit au tribunal, ouay

Ze Pompom
05/07/2011, 18h34
Westrice joue panth revive, mais c'est pas facile à utiliser
.

Anonyme221030
06/07/2011, 13h57
Perso, je vois pas l'interet de le jouer off-tank. panthéon, c'est du hit and run. tu saute sur le carry, crève-coeur, et c'est fini.
Sinon c'est que soit :
1 - tu es en infériorité numérique => erreur stratégique
2 - tu fais pas assez de dégâts => pas de raisons de prendre de la survivabilité
3 - tu as pas visé la bonne personne.
Contre des équipes qui ont pas mal de CC je trouve que c'est quand même compliqué.

De façon générale les DPS CaC en late game je trouve que c'est difficile de rester full AD, contrairement aux DPS range type Ashe et consorts.

kkthxbb
06/07/2011, 14h17
J'ai profité qu'il soit dispo pour l'essayer. Je le trouve marrant à jouer mais y a des trucs dont je suis pas bien sur.
Déjà les sorts : je max la vélite en premier pour harass. C'est bien ou c'est mieux de prendre le crève coeur?

En runes j'ai de la péné armure, des dégats et de la regen mana. Je commence avec des bottes, avec ça, on a assez de mobilité pour harass tranquillement et les runes permettent de tenir niveau mana.

Après la Youmuu, c'est possible de faire un item à BF genre soif de sang ou faut directement partir sur du tanking? Le dernier souffle et les bottes de lucidité doivent également être viable sur lui non?

Anonyme221030
06/07/2011, 14h43
J'ai profité qu'il soit dispo pour l'essayer. Je le trouve marrant à jouer mais y a des trucs dont je suis pas bien sur.
Déjà les sorts : je max la vélite en premier pour harass. C'est bien ou c'est mieux de prendre le crève coeur?
Perso je mets un point dans la vélite lvl 1 puis un point dans le saut et ensuite je maxe le crève coeur (les points en rab vont dans le saut).
La vélite je m'en sers pour grignoter les persos squishy dans les premières minutes de jeu ou gratter des last hits à distance quand c'est risqué de s'approcher. Mais bon le crève coeur c'est un peu la base du perso, c'est dommage de s'en priver.

Pour le reste j'ai pas d'avis tranché par contre, à part pour les runes de mana qui sont un peu inutiles je pense. Personnellement je commence avec Epee longue et je me fais discret en lane jusqu'au lvl 6. Là avec les bottes, l'ulti et crève coeur lvl3 on peut commencer à partir à la chasse.

Banjo
06/07/2011, 15h13
C'est un troll ou c'est sérieux?

kkthxbb
06/07/2011, 15h58
Bin justement j'ai toujours pensé que Panthéon était un caster physique et donc que la regen mana était indispensable.
Je le vois comme un mage : t'es oom, t'es mort.

lokideath
06/07/2011, 16h28
Le crève cœur à part finir les 10% de la vie d'un ennemi ne sert absolument à rien.

Anonyme221030
06/07/2011, 16h39
@loki: tu confonds pas Spear Shot et Heart Seeker?

Heart Seeker c'est 5 attaques à 24 dmg + 80% de l'AD (sur champion), c'est bien plus intéressant à maxer en priorité que Spear Shot qui est un coup à 64 dmg + 160% de l'AD (au lvl5 dans les 2 cas).

La séquence standard avec Panth c'est (ulti +) Aegis + Heart Seeker, en gardant Spear Shot pour finir sa cible quand elle essaie de se barrer (si elle en a le temps).

lokideath
06/07/2011, 16h49
@loki: tu confonds pas Spear Shot et Heart Seeker?

Heart Seeker c'est 5 attaques à 24 dmg + 80% de l'AD (sur champion), c'est bien plus intéressant à maxer en priorité que Spear Shot qui est un coup à 64 dmg + 160% de l'AD (au lvl5 dans les 2 cas).

La séquence standard avec Panth c'est (ulti +) Aegis + Heart Seeker, en gardant Spear Shot pour finir sa cible quand elle essaie de se barrer (si elle en a le temps).
Le crève coeur fait ses dommages sur 1,8 secondes, tu as besoin du stun niveau 3 minimum pour en profiter au maximum. Impossible de faire des kills en début de partie de cette façon.

Mijka
06/07/2011, 18h04
Ok au temps pour moi, j'éditerai ça ce soir.
Edittttttttttttt :p.

Anonyme221030
06/07/2011, 18h33
Oué pas eu le temps hier, je fais ça ce soir promis! :)

@loki: sur le papier oui mais en pratique tu es rarement en 1v1, dans un TF ton adversaire peut être slow/taunt/stun par un de tes mates et là HS est bien plus rentable que SS!

lokideath
06/07/2011, 18h59
Oui aussi rentable que ton auto-attaque.

Anonyme221030
06/07/2011, 23h48
J'ai édité mon 1er post.

Hey Loki! Ce ton péremptoire, cette absence d'argumentation, tout ça me rappelle quelque chose. Tu jouerais pas à LoL par hasard? ^_^

Mais je reconnais que tu n'as pas tort. J'ai fait une partie où on avait zéro CC (en fait si mais ils s'en servaient que pour sauver leur peau) et effectivement HS a pas fait le café. Je vais tenter en maxant SS d'entrée pour voir ce que ça donne en early.

lokideath
07/07/2011, 01h30
Non je suis simplement super aigri après tout les nerfs qu'a subi Pantheon.
Je vais d'ailleurs aller le jouer là, histoire de revenir me lamenter plus fort.

Mijka
07/07/2011, 07h22
Oui enfin "malgré" tous ses nerfs il reste très efficace le panthelol.

Kamasa
07/07/2011, 09h46
Dans le guide, pourquoi dans la description du sort Vélite ça parle de Udyr ? :ninja:

Anonyme221030
07/07/2011, 10h26
@Kamasa: parce que j'ai repiqué la mise en forme de GNU/Arnaud et que son post était sur Udyr, en réfléchissant 10 sec tu aurais pu résoudre ce mystère :p

@Mijka: oué je ne sais pas. J'aime beaucoup ce perso pour sa mobilité (le saut + l'ulti) mais après faut bien reconnaitre que comparé à d'autres DPS CaC (genre Yi) il ne tient pas la comparaison. Avant les nerfs dont vous parlez, Pantheon était joué en pur AD?

Jelk
07/07/2011, 11h00
Avant le nerf, c'était du one shot de champions qui n'encaissent pas à partir du niveau 3 dans heartseeker.

Bottes et brutaliseur, tu faisais des dégats énorme si joué en " glass canon ".

Ensuite la combo avec revive te permettait une énorme présence en teamfight.

Pour l'avoir restesté récemment, il n'est malheureusement que l'ombre de lui même. La semaine gratuite promettant du feed à profusion, panthéon ne donnant absolument pas le droit à l'erreur.

A noter que dans deux parties, j'ai vu un panthéon me harceler avec la lance, sans que jamais les creeps ne l'attaquent en représaille, certainement un bug, mais qui lui donne un début de partie très fort.

Mijka
07/07/2011, 11h03
@Mijka: oué je ne sais pas. J'aime beaucoup ce perso pour sa mobilité (le saut + l'ulti) mais après faut bien reconnaitre que comparé à d'autres DPS CaC (genre Yi) il ne tient pas la comparaison. Avant les nerfs dont vous parlez, Pantheon était joué en pur AD?
Yi et Pant sont tous les deux des "AD" mais à mon sens ne sont pas dans la même catégorie de jeu : Yi est un pur carry (moyen en début de partie qui deviendra godlike en fin de partie quand il aura accumulé assez d'or) alors que Pant est un assassin qui a un style de jeu plus basé sur le burst et les sorts ("mage AD") que l'auto-attaque (je ne dis pas qu'elle n'est pas importante, hein !), qui doit capitaliser sur son early très puissant pour tenir la route sur la fin de partie.

@Jelk : en fait avant il était tellement puissant que juste un bon set de runes et des maîtrises appropriées lui suffisaient à rouler sur des gens, avec uniquement des bottes pour rattraper. Après pour le stuff, c'était la cerise sur le gâteau.

Jelk
07/07/2011, 11h11
Oui, oui, j'en ai pas mal profité du heartseeker + une auto qui one shot :p C'était marrant, et ça t'apprenait à bien le gérer quand tu l'avais en face ;).

Ness
12/07/2011, 00h42
Mon Pantheon :
- 9 péné armure, 9 mp5/lvl, 9 dodge, 3 péné armure
- un truc genre 15/9/6
- Revive/Flash (avec la maitrise pour le revive of course)

Build order : R > A > E > Z
Je commence généralement avec le A, puis E, puis Z, puis A, puis Z (et je garde les deux points dedans jusqu'à la fin)

Stuff de manière générale (à faire varier) :
- Départ sur une lame de Doran ou eventuellement sur bottes + popos
- Rush du brutaliseur, puis des bottes de mercure (dans 90% des cas)
- Phage
- Youmuu
- Maillet Gelé
- Banshee ou Cape solaire selon la tendance
- Atma
- Dernier souffle

Comment jouer ?

- Early : Harass, harass, harass à la lance. C'est le pire sort du jeu en early, les dégats sont fous, et le coût en mana reste gérable si on spamme pas inutilement le reste. Le passif du E suffit pour last-hit sans problème, mais si on se fait vraiment zoner (ça peut arriver), la lance permet de pas perdre trop de gold (et dans ce cas je me fais une pierre philosophale rapidement).
A préferer une sololane, mais ça peut être dur selon l'adverse, et ça passe bien en duolane.
On utilise le Z principalement comme d'un gapcloser, peu comme d'un stun. On essaye d'éviter au maximum de faire le E parce que la plupart du temps on en mettra que la moitié et pas énormement de dégats, aussi parce que du coup quand on leur sortira pour la première fois sur un gank de notre jungler, les dégats vont les étonner.
Une fois le Brutaliseur acheté, on peut vraiment être plus agressif parce que les dégats sur la lance et le crève-coeur sont indécents.
Sauf exception, éviter d'utiliser le revive

Milieu de jeu : les premiers teamfights vont éclater. Promenez vous et allez ganker toutes les lanes (généralement un pantheon qui fonce droit sur vous, enlève un cinquième de votre vie en une lance, et active sa Youmuu, vous fait utiliser votre flash très rapidement). N'utilisez pas votre ulti pour farmer où vous déplacer rapidement (sauf si vraiment y'a pas de risque), ne JAMAIS (mais vraiment JAMAIS) faire de teamfight sans l'ulti de prêt.
Sauf si quelqu'un de plus adapté peut engager, foncez dans la mélée et faites le plus de dégats possible. Il faut bien sur essayer de ne pas mourir, mais c'est moins grave : à la mort jugez (très rapidement) de la situation : le teamfight peut-il être gagné ? Si oui, Revive + Ulti (+ éventuellement Flash) = teamfight à 5v6. Si non, inutile de gacher le revive (qui a un cooldown énorme !) pour offrir deux kills à l'adversaire.

- Fin du jeu : Même chose. Foncer sur les carry (les Ashe, les TF) et donner des gros coups de maillet gelé pour les empêcher de fuir devant votre toute puissance.

Anonyme221030
12/07/2011, 14h27
Maintenant je joue SS en 1er (AZAEARA...) et c'est vrai que c'est bien plus efficace, avec des runes de mp5 ça permet de bien spammer la lance en early et ça fait du dégât. Je n'ai pas de runes de péné armure, ça me manque un peu par contre.

Je joue pur AD jusqu'en fin de mid-game:
- Tabi ou Mercure
- Youmuu
- Dernier souffle
- Lame d'infini

Ensuite je pars sur Warmog ou Banshee + Atma, car sinon en end game Panth se fait vraiment balayer par les carrys adverses.

En sorts d'invocateurs je prends Blink + TP. Je sais que TP tout le monde crache dessus pour Panth mais avec TP + ulti on a vraiment une mobilité de malade. Ca permet d'aller push sur les côtés façon TF et de revenir en plein dans la TF avec l'ulti, c'est vraiment appréciable. En early ça permet aussi d'aller gank sur la ligne opposée puis de revenir défendre sa tour avec le TP.
Cette mobilité est vraiment ce que je trouve le plus fun chez ce perso.

ese-aSH
09/09/2011, 15h14
Iop les canetons,


En des temps anciens de la guerre, on ne se battait pas en armure lourde, on combattait en slip.

Depuis quelques temps Pantheon est devenu un personnage boudé et mal considéré : ses nerf successifs, la perte de son ulti global et globalement une mécompréhension du personnage l'ont relégué au rang de trollpick.


http://tof.canardpc.com/view/e274ce2d-f152-4584-a81c-75d54692c118.jpg

Si je doute que Pantheon soit effectivement un pick compétitif aujourd'hui, il reste néanmoins extrêmement viable entre de bonnes mains ; à la recherche d'une build qui lui corresponde j'ai obtenu des résultats étonnant : >80% de wins, kdr>4 (en SQ normal hein).
Un petit tour d'horizon des capacités du personnage :
- un sort spammable de harass / last hit
- un stun
- un AOE de dégats honorable
- un 'block' annulant des dégats physiques
- un ulti assurant une bonne mobilité, un contrôle de zone en plein combat ou encore une possibilité de dépop des vagues de sbires énormes.

Pantheon n'est clairement plus le tueur qu'il était (lol lvl3 stun ignite vélite crève-cœur velite t mort lol), mais il conserve l'essentiel de ses caractéristiques. En le jouant je me suis aperçu qu'un de ses traits fondamentaux et un très bon farm en lane, mais un farm ridicule en late. Je base donc ma build sur le postulat que le farm sera possible en lane, préférentiellement un solo top donc.


Pantheon: I will solo top
Player1: lol pantheon solo
Player2: this is madness xD
Pantheon: MADNESS ?????


eZeYVIWz99I

Autre détail, c'est une build offtank que je vous propose ici, les builds AD restent viables mais très situationnelles (lane avec un soraka ou un taric équipé d'un manipulateur de mana, nécessite un déroulement de partie correct au niveau des ganks), car si Pantheon est fort, il se doit surtout d'être intuable.


Runes

J'opte pour :
Mark : flat AD
Quint : flat AD
Seal : flat armor
Glyph : flat RM (RM/lvl acceptable)

Comme déjà dit, Panthéon possède de bon outils pour last hit en début de partie, ces runes visent à lui permettre de le faire même dans des circonstances délicates : beaucoup de résistance, et le flat AD qui s'appliquera sur vote vélite dès le niveau 1.


Maîtrises

J'opte pour un 0/16/11 :


http://tof.canardpc.com/preview2/d10fa2b1-9b29-4999-8f26-58ac78ceb256.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d10fa2b1-9b29-4999-8f26-58ac78ceb256.jpg)

Les 3 points restants à répartir selon les sorts d'invocateurs choisis.
Ce qui m'intéresse ici est de renforcer encore la durabilité lvl1 (d’où armor, RM et HP coté défensif) et de récupérer méditation dans la branche support car le mana peut rapidement devenir un souci avec panthéon.


Sorts d'invocateurs

Beaucoup de possibilités avec panthéon :
- Teleport : très utile (mais non absolument nécessaire) en cas de solo top.
- Cleanse : Pantheon n'est pas le personnage le plus sensible aux CC, toutefois dans cette build il FAUT pouvoir placer votre stun quand cela est requis.
- Ghost : un must have à mon sens pour rattraper l'ennemi et le stun.
- Exhaust : renforce votre rôle de stopper/ralentisseur.

Ma combinaison préférée : ghost/cleanse, ou ghost/tp pour le solo top.


Préparation personnelle

Allez à Auchan, achetez :
- des lests pour poignets 2kg
- un paquet de coton
- un manche à balai
- un slip trop petit si possible rouge

Une fois rentré on se déshabille, on met les lest aux poignets, on enfile le slip rouge, on bourre le slip rouge de coton pour le staïle, une série de 20 pompes et on se redresse fièrement en brandissant le manche a balai au dessus de sa tête en poussant quelques cris de guerre.
Vous êtes en condition, la partie est déjà gagné.

(note : pour tout ceux qui choisiront de sauter cette étape je ne garantie pas la victoire en utilisant ma build)


Pick & Placement

Comme déjà dit, un solo top est envisageable ; sinon une dual lane reste intéressante. Dans ce cas vous devez lanez avec un partenaire capable de contrôle assez ferme sur les ennemis : Alistar ou Singed sont de bons exemples. Évitez à tout prix les carry AD qui vont vous empêcher de farmer et manquent du peps nécessaire pour faire peur aux ennemis (une fois low life ils sont condamnés à rester en retrait) ainsi que les supports avec lesquels vous manquerez de dégâts (note: je parle des supports buildé support, ça doit le faire avec une soraka AP).


Early Game

Gameplay
En début de partie (niveau 1-5), assurez vous de last hit au maximum. Utilisez au besoin le vélite pour récupérer un creep un peu trop risqué. Dès que votre aegis est activé vous pouvez chercher le last même proche des ennemis. Surveillez votre mana de manière à pouvoir toujours placer un stun, si vous êtes en dessous de 70 il faut rester en retrait le temps que ça remonte.
Dans certains cas le harass au vélite peut s'avérer intéressant : adversaire sans possibilité de régénération, adversaire avec une armure faible. Ça peut préparer efficacement un gank (en 3 vélites vous mettrez l'adversaire mid life). Ne gaspillez surtout pas de mana avec des vélites inutiles sur des tanks ou des persos qui peuvent se soigner (ou se faire soigner).
Si une occasion sérieuse se présente envoyez la combo (stun vélite crève cœur vélite), sinon préférez continuer à farmer que de bruler tout le mana.

Items

En starter je vous propose au choix :
- épée longue + 2 popo : +25AD au level 1 ça se fait sentir sur les vélites, choisissez cette option si vous pensez pouvoir harassez au level 1-3.
- bouclier de doran : permium choice en terme de staying power

Par la suite l'objectif court terme est de compléter les objets suivant :
- cœur d'or (475 + 350 = 825)
- bottes de base (350)
- pendentif de régénération (le petit celui a 280)
- pendentif meki (390)


http://tof.canardpc.com/view/afd179b5-1914-492a-b391-d8c7eda41438.jpg

Comme déjà annoncé, mon early repose essentiellement sur la faculté à pouvoir rester à creeper, tous les items cités ici vont dans ce sens : de la vie, de la regen vie et de la regen mana. Pas d'item de dégâts car vous n'en avez pas besoin pour farmer et le boost de dégâts apporté sur votre combo serait bien moins intéressant.
Malgré tout cette ouverture vous laisse largement la marge de manœuvre pour récupérer kill et assists : vous avez votre stun dans tous les cas, votre javelot va quand même picoter aux alentours de 100 et crève cœur reste douloureux. S'il est rare de faire un kill en solo vous avez en revanche tous les outils pour transformer un gank (et avec ghost même un flash ne devrait pas sauver l'adversaire : ghost et vous attendez le flash pour stun).

Spells

Je privilégie toujours le vélite en ouverture et le stun au niveau deux. Si votre team part pour un gank 5v5 lvl1 prenez le stun, sinon oubliez, vous n'aurez jamais de kill level1 (sauf contre des boulets) et vous perdez votre capacité à last hit.
Au level 3 le crève cœur pour la combo, level 4 et 5 a vous de voir, répartissez entre vélite et crève cœur (vélite n'as pas besoin d'être max s'il ne sert pas a harass, ca dépend donc des situations).


Mid Game

A tout roi son royaume, c'est ici celui de Pantheon. Doté d'une mobilité exceptionnelle (ulti + ghost + éevntuellement TP) et d'armes forgées pour le gank, votre Pantheon doit s'épanouir mid game.

Gameplay

La récupération de voter ulti ne change en soi pas grand chose sur votre lane, elle vous donne en revanche la possibilité de gank au mid : si la situation le permet utilisez votre ulti pour un kill au mid, sinon tentez un gank a pied et servez vous de l'ulti pour revenir défendre votre lane.
Ne pas trop en attendre de l'ulti : il ne fera jamais de dégâts, en revanche il créé une zone de fuite chez l'adversaire, vous pouvez lui couper toute route de fuite en utilisant l'ulti (l'adversaire aura généralement tendance à s'enfuir sur une perpendiculaire à la ligne reliant le centre de votre ulti et votre teammate sur sa lane, à vous d'exploiter ce fait éventuellement en faisant courir l'ennemi vers le buisson ou vous êtes caché -> annulation d'ulti et stun).
Autre usage tout a fait valable de l'ulti : farmer. Face à une grosse vague de creeps, Pantheon ne peut quasiment rien faire, c'est long et laborieux. Avec l'ulti, c'est vidé en 4 secondes, et ça vous rapportera plus d'or qu'un kill.
Un usage offensif de votre ulti n'apportera malgré tout pas forcément un kill, il faut le voir comme un teleport faisant fuir les adversaires et capable d'exterminer des vagues de creeps, rien de plus.

Items

En mid game je m'attache à compléter ce qui fut commencé en early game :
- bottes -> bottes de mercure (400 + 450)
- meki pendant -> chalice of harmony (400 + 100)
- épée longue -> phage (475 + 425)
- ceinture de géant (1100)


http://tof.canardpc.com/view/5c61d570-b784-40e1-b7a3-c767864d6e2d.jpg

Ce stuff complète votre statut d'offtank, vous donnant de la vie, et beaucoup de résistance magique (a priori suffisamment sauf si votre mid s'est fait plier en deux). Vous ne devriez plus avoir de problèmes à plonger au coeur des combats, stun les carry adverses et envoyer votre AoE avant de devoir vous replier (si vous êtes focus).

Surtout ce stuff permet d'éviter le syndrôme absolument ridicule du Pantheon que la team adverse attend à la réception de son ulti pour le tuer en 3 secondes.


End Game

Gameplay

En end game votre utilité dépendra directement de la survavibilité que vous avez réussi à obtenir. Si la team adverse ne vous étale pas en 2s et que vous survivez à la plupart des combat c'est parfait, l'objectif est atteint ! il faut maintenant développer ce rôle d'offtank au cœur de la mêlée.
Vous pouvez initier soit via votre ulti soit via votre stun si un adversaire est trop imprudent (ne pas stun le tank adverse, sauf si il rush votre carry). Vous pouvez défendre votre carry et envoyer un bon paquet de dégâts AoE si les ennemis se resserrent.

Items

Coté item, on développe les contrôles afin de renforcer note rôle :
- rejuvanation bead -> warden's mail (700 + 400) + coeur d'or -> randuin
- phage + giant belt -> frozen malet

Ceci vous donne 4 items complets et 2 slots de libre, arrivé ici je conseillerai généralement :
- Atma (ça vous monte à 200AD avec le stuff précédant)


http://tof.canardpc.com/view/17c97bf6-6d55-4e0f-8d81-a790de111a4d.jpg

Mais ce n'est plus une obligation, un nouvel exemplaire de résistance magique peut s'avérer plus bénéfique.
Si la partie dure beaucoup d'objets peuvent vous intéresser (et vous pouvez revendre le chalice pour libérer un slot, voter régénération naturelle niveau 18 devrait suffire) :
- ATMA (déjà cité)
- dernier souffle
- voile de la banshee (surtout si vous avez fait l'atma)
- force de la trinité (une synergie incroyable avec le vélite, je suis d'ailleurs certain qu'on peut jouer panthéon avec une build basé sur un rush trinité)
- épée occulte
- léviathan (si vous avez pris atma encore une fois ca peut être très intéressant)
- force de la nature
- ange gardien


Cette build redonne à Pantheon un souffle que sa version AD a perdu depuis longtemps, on ne hurle plus sa rage d'avoir tuer l'ennemi en 3 coups, mais celle d'être encore debout après lui, d'avoir retourné un team fight avec 300hp en réserve.



http://tof.canardpc.com/view/68760868-77ec-4c6d-8858-a48c89dd5284.jpg


edit : il y a un souci dans mes images d'item, saura tu le trouver ?? (réponse : giant belt s'achete en revendant doran shield, et donc on conserve bien le rejunevation bead et du coup il reste un slot en end game).

Mijka
09/09/2011, 15h27
Le guide à l'air sympa (peut-être un peu trop tanky à mon goût, m'enfin), je le lirais attentivement dès que j'aurais le temps =).


Juste pour surenchérir : j'ai des amis qui continuent de jouer Panthéon après sa refonte (et non pas nerf) et de ce que j'en ai vu il est vraiment très efficace, vous pouvez le jouer sans appréhension ;).

ese-aSH
09/09/2011, 15h54
peut-être un peu trop tanky à mon goût, m'enfin

Je sais bien, mais pantheon est beaucoup plus fiable joué comme ça que dans sa version AD :) (en tout cas entre mes mains).

kekegruic
11/09/2011, 02h37
ca manque beaucoup de péné armor m'enfin. Pour le reste je trouve que un starter phage je suis ok. Mais maxé life + dégat suffis amplement. Pour moi faire simplement 2/3 doran + 1 phage ca suffis a vous assurer un bon début de game en étant assez résistant avec simplement des runes armure.
De plus vu sa capacité a rentré dans le combat facilement mais tres compliqué pour en ressortir, prendre flash est juste a mon sens obligatoire.

k4rmah
12/09/2011, 00h19
Iop les canetons,



Depuis quelques temps Pantheon est devenu un personnage boudé et mal considéré : ses nerf successifs, la perte de son ulti global et globalement une mécompréhension du personnage l'ont relégué au rang de trollpick.


http://tof.canardpc.com/view/e274ce2d-f152-4584-a81c-75d54692c118.jpg

Super guide sérieux! It works very well!!

SeanRon
12/09/2011, 09h20
Super guide sérieux! It works very well!!

T'as fais la préparation personnelle aussi ? :ninja:

k4rmah
12/09/2011, 13h09
T'as fais la préparation personnelle aussi ? :ninja:

Pas compris la farce.

SeanRon
12/09/2011, 14h03
relis le guide de ese-aSH... en entier cette fois...

lokideath
12/09/2011, 14h43
Ese-ash a eu une impressionnante série de défaites avec Pantheon récemment, j'ai complétement zappé de prendre un screenshot. Je m'en veux.

D'ailleurs ese, la prochaine fois que tu joueras avec moi je préférerais Pantheon à la place de Teemo, histoire de voir réellement comment marche ton build (oui désolé mais je suis pas convaincu, pour ma défense j'ai l'habitude de le voir tester n'imp en premade :ninja:).

ese-aSH
12/09/2011, 16h14
En effet loki ! le jour suivant la rédaction de ce guide j'ai eut trois défaites successives avec ce build.

A ma décharge :

Partie 1 : moi + singed top contre leona/blitzkrank
-> singed se fait tuer lvl1 (il push les creep et se fait grab sous leur tour), au level2 (meme scénario) et au level4 (leona le stun, blitz le grab etc.) puis au level5 (gank de leur mid), pendant que notre mid prenait 0-2 (avant le lvl6 pour moi)

Partie 2 : solo top vs malphite
J'outfarm le malphite correctement (en particulier grace à mon jungle trind qui fait de bons ganks tandis que leur jungle trind rate ses gank sur moi). Mais notre trind après un début exceptionnel (1 gank sur ma lane, 1 gank en bas --> 3kills) commence à faire de la merde, perd plusieurs duel avec l'autre trind et on se retrouve finalement avec un trind instopable en face.

Partie 3: la pire, dès le prégame deux mecs disent "on lane ensemble random picks" -> poppy+olaf. Je me retrouve top avec je sais plus qui contre je sais plus quoi, à 12min de jeu un talon 8-0 débarque sur la lane (il était bot, 0/2 pour poppy, 0/6 pour olaf). Il a carry leur game qu'on a meme pas pu surrend à cause des deux gars du bot qui voulaient pas.


Donc effectivement des défaites, qui prouvent bien que cette build n'est pas gamebreaker mais :
- j'avais envie de jouer cette build, et pour les parties 1 et 3 je l'ai fait dans des conditions non optimales (la compo ne s'y prétait pas et j'avais pas le solo).
- à part pour la partie 3 ou je me suis fait farmer par talon comme tout le monde j'avais eut de bon early/mid (3/0 ou 3/1).

lokideath
12/09/2011, 16h33
Ca fait bizarre tu me réponds sérieusement :tired:

ese-aSH
12/09/2011, 17h30
alors t'arrêtes de dire que mon build c'est caca sinon je te répondrais toujours sérieusement à coups de tartines de 30 lignes :tired:

k4rmah
12/09/2011, 18h33
relis le guide de ese-aSH... en entier cette fois...

Ah d'accord! bah pour le coup son build est bien meilleur que sa blague donc j'ai rien loupé... et attend je vais remettre des... parce qu'apparemment c'est vachement utile pour montrer son... indignation...
Nan mais j'te jure..

TROIS PETITS POINTS POINTS POINTS • • •

ese-aSH
12/09/2011, 20h29
http://tof.canardpc.com/view/6d41306a-b339-4f79-ae72-b0f84f062edf.jpg
Tu vois loki, je perds mais bon j'ai toujours l'impression que c'est ma faute :o

Anonyme221030
19/09/2011, 14h07
Je testerai ton build pour en avoir le coeur net mais à 1ère vue je suis assez sceptique.

Certes avec ton build on améliore la capacité à survivre du perso mais en late game en TF à quoi on sert? A apporter un stun de 1s et c'est à peu près tout. Avec 200 d'AD et aucun item qui améliore l'AS Panth ne fait plus aucun dégât en end game, et dans le rôle d'offtank il ne vaut pas un Garen ou un Nasus.

Suffit de voir le screen de ta dernière partie: alors oui tu finis à 19/8/12, mais bon vu que tes mates ont 2 fois plus d'assists que toi ça veut dire que tu as bien KS avec ta lance. Ces kills tu les piques aux vrais carry (Cait et Kat) qui sont les DPS de l'équipe en late game, rôle qu'ils ne pourront pas assumer pleinement faute de thunes. Donc ton build est assez égoïste, au niveau de l'équipe il n'apporte rien.

Pour moi Panth ne pourrait être intéressant qu'en mode AD/AS/péné armure, qui lui permettrait de rester un bon DPS en late game. Souci ce profil n'est pas viable car Panth se fait exploser au contact, et n'a pas de mécanisme lui permettant de sortir de la mêlée. Conclusion Panth est un perso UP, surtout en ce moment où les offtanks règnent...

Raymonde
19/09/2011, 14h09
Pas d'AS sur panth, à part une youmuu limite. Panth il lui faut du gros dommage et vite :P

SeanRon
19/09/2011, 16h59
j'ai rien loupé... et attend je vais remettre des... parce qu'apparemment c'est vachement utile pour montrer son... indignation...
Nan mais j'te jure..

TROIS PETITS POINTS POINTS POINTS • • •

c'est vraiment ...


très intéressant ...


merci, d'être passé.

ese-aSH
19/09/2011, 17h35
Pour moi Panth ne pourrait être intéressant qu'en mode AD/AS/péné armure ...
Souci ce profil n'est pas viable car Panth se fait exploser au contact ...
Conclusion Panth est un perso UP, surtout en ce moment où les offtanks règnent

Je capte pas ton raisonnement : Panth doit être joué AD mais il est pas viable en AD.

L'objectif de mon post avec une build et tout était justement de dire que pantheon est viable en offtank, en tant que offtank. Pas compétitif (précisé dès le début du post) mais viable. Et j'ai développé le pourquoi du 'c'est viable'.
La build en elle même est bourrée de défauts, et je pense très améliorable/adaptable, mais l'idée de fond est là AMHA.

Tiens d'ailleurs j'ai bouffé une nida mid la dernière fois que je l'ai joué, 40 creeps d'avance à 20min de jeu.

Quant a ma partie screené, désolé le coup des 19 steal j'y crois pas :D la cait était une buse qui se suicidait (et qui était outfarm, elle s'est mise a afk farm a 15min de la fin pour remonter son farm catastrophique) et la kata avec qui j'étais en lane a largement eut sa part de kills. Pas ma faute si les autres persos ne possèdent pas les mêmes outils que pantheon pour achever quelqu'un qui pourrait s'enfuir sinon (+ le passif de critique qui effectivement provoque quelques steals). J'ai eut la plupart de mes kills en mid/late, ce qui pour un perso buildé offtank censé ne pas faire de dégâts est surprenant non ? :p (et non je steal pas a coup de javelot dernière seconde, sauf si c'est loki qui risque d'avoir le kill).
edit ; le problème de cait dans cette game je parie qu'il vient plutot d'un galio qui as tout farmé en early (ou juste d'un manque de skill de la cait).

k4rmah
19/09/2011, 17h52
c'est vraiment ...


très intéressant ...


merci, d'être passé.

Je te retourne le compliment ou c'est pas la peine et on s'arrête là?

Anonyme221030
19/09/2011, 18h08
Oué arrêtez avec votre troll des "...", c'est lourd!

@ese-aSH: comme je te disais il faut que je teste pour me faire un véritable avis, mes commentaires ci dessus ne sont qu'une réaction théorique par rapport au build.
Mais ça me rappelle pas mal la façon dont je jouais Panth au début, qui permettait de mieux résister en late game, mais au prix du sacrifice de l'efficacité du perso en fin de partie.

Pour mon raisonnement oui c'est débile: c'est juste une façon détournée de dire que Panth est merdique et que son fameux "remake" est bidon.
Mais en fait on est d'accord: comme tu dis Panth on peut s'amuser avec en soloQ, mais pour autant il n'est pas compétitif ;)

SeanRon
19/09/2011, 19h11
Troller sur de la ponctuation, c'est un peu mmmmh comme chercher à travers la forme des arguments pour se défendre du fond. Intelligence ... parachute ... toussa...

Raymonde
19/09/2011, 19h23
Une preuve d'intelligence, ce serait pt être de ne pas relancer ce débat stérile :p (mais bon j'ai fait la même chose il y a quelques temps héhé ^_^)

roooh shushei stream avec un bando sur l'oeil, sacré lui !

ese-aSH
19/09/2011, 21h58
1v2 (leona / tristana). On a transformé les 2 premiers gank avec le warwick (3 kill pour moi, 3 assists pour lui, il meurt sur le premier contre les 2 en face).
http://tof.canardpc.com/view/3c00fa2d-1af2-4d7e-9925-cf30cb5bad0e.jpg

k4rmah
19/09/2011, 22h52
Troller sur de la ponctuation, c'est un peu mmmmh comme chercher à travers la forme des arguments pour se défendre du fond. Intelligence ... parachute ... toussa...

Mais t'en rajoute en plus! Pour la citation je te pris de te courber devant Pierre Desproges avant de relancer un autre pic tout aussi inspiré. Au passage explique moi "chercher à travers la forme des arguments". Là je sèche :sad:

Raymonde
19/09/2011, 23h26
Vous allez juste prendre un double averto :p

@ese : 9-1 riven, les mecs en face jouaient sans la souris ???

Snakeshit
19/09/2011, 23h47
Faut t'y faire, Riven fait mal si le mec qui la joue n'est pas nul.

Erkin_
22/10/2011, 16h01
Me suis pris Pantheon il y a peu, à l'usage, ton build ese-ash me semble plus efficace qu'un build qui vise l'attaque.

Il est sympa à jouer ce perso, je trouve simplement que l'ulti devrait être changée. Un ajout de stun a la durée proportionnelle à la distance entre le point de chute de panth et la présence des héros serait pas mal.

ComDenis
22/10/2011, 20h08
seems OP.

Erkin_
23/10/2011, 11h44
Bof, elle est facilement esquivable l'ulti (à moins de prendre les joueurs en sandwitch entre l'ulti et une tourelle, et encore). Ça ne vaudrait encore pas l'ulti de amumu ou leona.

ComDenis
23/10/2011, 12h25
M'est d'avis que t'a pas joué contre certain pantheon que j'ai croisé, je les trouvais difficilement esquivables, moi, leurs ultis.
Sinon tu veux dire qu'un jump à 3000 de range qui stun en zone selon l'endroit de chute est moi fort que l'ulti de leona / amumu ?
Y'a une place de lead designer champ de libre chez riot, envoie ton cv :p

Erkin_
23/10/2011, 12h43
Ouais enfin, pour bien placer ton ulti il faut :
- Pouvoir ne laisser aucune opportunité de fuite à l'adversaire, cela dépend donc de sa position sur la map et la situation de la partie.
- Surtout faire preuve d'une bonne anticipation.
- Etre assez proche maintenant, vu la réduction drastique de la portée de l'ulti.
- Ne pas être au milieu du teamfight (si tu veux viser un teamfight), chose qui est rare.
- Viser quelqu'un qui n'a aucun outil d'escape.
- Toujours être à l’affût d'une situation qui encourage l'utilisation de l'ulti alors que l'on est occupé sur une autre lane.

A choisir, je préfère pouvoir balancer mon ulti comme Amumu quand je suis au milieu du tas :p

Actuellement, il est assez difficile de faire des dégâts avec son ulti (dans la mesure où tout joueur va s'éloigner du point central de chute de panth). Pouvoir faire une sorte de "crowd control" en forçant les joueurs à éviter l'ulti et passer ailleurs, c'est bien, mais clairement situationnel et généralement peu utile quand on a pas une équipe parfaitement bien organisée (et c'est encore plus rare ça, les équipes bien organisées :ninja:).

ComDenis
23/10/2011, 15h19
En quelque sorte, ce que tu reproche à l'ulti de pantheon, c'est d'être plus difficile à maîtriser que l'ulti d'amumu ?
Tu a commencé à jouer pantheon y'a une semaine ? Main le, peut être est-ce simplement une question d'entrainement.

Erkin_
23/10/2011, 15h47
Ah mais je n'ai jamais dit que je le maîtrisé (c'est très loin d'être le cas), mais simplement que son ulti manquait d'utilité à mon goût (et que l'ajout d'un stun aux conditions identiques aux dégâts ne donnerait pas vraiment un truc op par rapport à diverses autres ulti).
Il reste que l'on peut faire des trucs sympa avec l'ulti (surtout dans la jungle :bave:), mais en comparaison avec les ulti des autres perso de manière générale, je suis assez perplexe.

Kamigaku
23/10/2011, 23h07
Pantheon jungle y'a que sa de vrai :cigare:

ese-aSH
24/10/2011, 12h09
ca marche bien en vrai

Kamigaku
24/10/2011, 12h36
C'est dur, sa jungle est lente mais il à de bons arguments pour gank. Niveau gank je le place au même niveau que Nocturne.

Anonyme221030
24/10/2011, 13h30
Main le, peut être est-ce simplement une question d'entrainement.
*Troll detected*

Main Panthéon faut être salement maso et aimer se faire insulter (va pick Panthéon en rank pour voir...).

L'ulti de Panthéon demande certes un peu d'entraînement - notamment pour bien maîtriser les timings - mais après faut pas rêver c'est pas qu'une question de skill: anticiper à 2 sec les mouvements d'un adversaire (ou pire d'un groupe d'adversaires) ça ne permet pas de contrôler grand chose. Il y a trop de paramètres en jeu: les adversaires vont-ils voir le cercle de l'ulti (genre focus sur leur TF ils peuvent le rater), de quel côté vont-ils essayer de partir s'ils le voient, vont-il flash ou autre mécanisme d'escape, etc, etc.

Donc clairement ça reste un ulti assez aléatoire, très loin en terme d'impact sur le jeu d'un ulti type Amumu ou Galio, où là l'effet est garanti puisque immédiat.

VolcA
24/10/2011, 13h31
Waw impressionante comparaison. Tu compares un jungle extra rapide avec du vol de vie, un fear de 1-2 sec et un Dash qui dur moins de 2 sec à arriver et qui peut éviter le Warding. A un mec lent en jungle, avec un petit dash, un très court stun et un ulti que tu vois 3 sec avant. :p

Kamigaku
24/10/2011, 13h51
Je compare pas sa jungle, je compare l'effet qu'il fait quand il gank.

ComDenis
24/10/2011, 14h06
J'ai essayé de rester mesuré dans mes propos pour éviter ce genre de réaction.
Loupé.
Ah bon pantheon n'est pas top tier ? Ah oui ? Vraiment ?
Ce topic n'est pas un topic ranked, et j'en ai plus qu'assez qu'on vienne me parler de VIABILITE sur chaque topic, je me contrefou du pick ou pas de pantheon en ranked, je ne parlais même pas de ranked, alors pourquoi on parle de ranked bon dieu !
Certainement que c'est un ulti aléatoire, mais il te permet de jump, moin vite qu'un nocturne certe, et de te permettre d'acceder à une zone, ou d'en fuir dans une certaine mesure.
Mais pourquoi compare t'on l'incomparable ? pantheon et amumu n'ont pas le même rôle, leurs ultis non plus, alors parce que ça fait une lolizone de la taille de l'ulti d'amumu, on la compare à amumu ?


Bref.
Merci pour ce drama de plus.
Et merci également de prendre connaissance de la globalité dans la discussion avant de répondre en criant au troll, nous parlions de l'ajout ou non d'un stun sur l'ulti de pantheon.

Anonyme221030
24/10/2011, 14h15
Oué ben si tes interventions sont limitées à un domaine très particulier, à toi de le préciser. Jusqu'à preuve du contraire le ranked est au coeur de LoL donc quand tu dis "main Panthéon" je peux pas deviner que ça se limite au soloQ à tendance troll game :|

Et pour revenir au sujet, je ne pense pas que le stun sur l'ulti de Panth serait OP dans sa forme actuelle, vu son caractère aléatoire.

Mais à mon avis ce ne serait pas une "bonne" amélioration, pour moi il faudrait plus aller vers une nouvelle réduction du temps de cast de l'ulti, quitte à réduire la zone d'effet et les dégâts en contrepartie. Afin que l'ulti soit moins dévastateur en conditions optimales mais ait une efficacité moyenne plus élevée.

PS: les dramas ils sont dans ta tête je pense, moi le ton de mon message précédent était celui du débat décontracté, tout comme celui ci d'ailleurs!

VolcA
24/10/2011, 14h17
Moi j'ai rien fait/dit ComD' ! :ninja:

Raymonde
24/10/2011, 14h21
Helifyl, faut pas répondre directement a ComD, sinon il ne restera plus que tes os (quoique tu fasses tu répondras toujours à coté de ses messages (même si t'es convaincu du contraire :p), sans prendre en compte tout ce qu'il a dit. Et ça fait gaffe ça fait monter la température).

ese-aSH
24/10/2011, 14h32
Ceux qui disent 'panthéon troll pick ranked' sont tout aussi rigolo que comdenis. A moins que vous soyez tous a +1800 ELO, mais j'y crois pas.

Sur les elo moyens, l'important est la maitrise et la connaissance de son perso, n'importe quel pick (pas dans n'importe quelle compo évidement hein) est viable.

L'ulti de panthéon est très puissant en mid game quand il s'agit de provoquer le surnombre sur un fight ou d'aller depush pendant un phase de team harass au mid. Ca débloque aussi une possibilité de gank sanction et de contre gank que peu de persos ont (nocturne a la même chose en mieux oui, mais l'ulti de nocturne n'as pas son utilité de depush).
Et panthéon en jungle est pas spécialement lent je trouve, je ferais attention aux timing la prochaine fois que je le test, mais ca me semble rester raisonnable. Son défaut c'est l'absence de regen life (et l'impossibilité de partir sur un pendentif de vie comme amumu par ex), mais c'est compensé par sa possibilité de gank lvl2 sans impacter sa jungle (pas besoin de prendre le creve coeur pour la jungle, contrairement a la plupart des persos qui doivent choisir entre leur sort à gank et leur sorts de jungle). Et des perso jungle qui ont leur outil de gank lvl2 il y en a pas tant que ca (exit amumu par ex).
Une fois la lanterne achevée, panthéon fait comme tout le monde, un clear jungle rapide en restant full life et sans user de mana.

ComDenis
24/10/2011, 14h37
Je comprend ton point de vue, pour ma part je préfère garder des skills plus aléatoires, qui demandent plus de temps pour être maitrisées, plutôt qu'un nivelage vers le bas pour rentrer dans une moyenne plus simple et plus sure.

Si j'ai perçu de l'animosité dans ton post, je m'en excuse, j'ai du mal lire, ou trop vite.

Althend
15/11/2011, 07h10
Alors j'ai tenté Pantheon ap vu que la version ad est plutôt en carton comparé au reste ( et la version tank sans taunt bof, je préfère alors leona/shen)

A coup de morello, rabadon, lichbane etc... C'est étrangement viable si on max le z et l'ulti (et le a pour le bouclier)... mais seulement pour initier la teamfight sous la tour adverse/nashor; il a généralement deux situations: ils restent et morflent, il partent et la tour/nashor est à nous.
Sinon à part stun les squisshy adverse et focus en timant lichbane pour quelques kills y a pas grand chose.

Perso faut pas être haut elo pour voir que ce champion est un peu foireux :o (Why not a slow sur le e ou le a ou autre T_T) (et un ulti qui stun?)

Raymonde
15/11/2011, 10h44
Oui oui un ulti-teleport-dégats/stun de zone, aucun soucis :p

Ap c'est super nul :/ l'ulti tu le landes pas si les mecs font un minimum attention, et le w à des dégâts de base pourris, donc même avec un ratio de 1 c'est pas top.

kekegruic
15/11/2011, 17h31
Et pourtant ... J'ai déja monté un mejai a 20 accompagné d'une ashe ap :p.

Althend
15/11/2011, 18h51
Oui oui un ulti-teleport-dégats/stun de zone, aucun soucis :p

Ap c'est super nul :/ l'ulti tu le landes pas si les mecs font un minimum attention, et le w à des dégâts de base pourris, donc même avec un ratio de 1 c'est pas top.

Si l'ulti touche (même à 50% sur els bords) + stun + 1 autoattack avec lich bane, c'est un mort parmi les squishy :)

Sinon c'est clair que c'est simple à éviter comme ulti, mais je le vois plus comme une arme de dissuasion ou de séparation de team adverse durant les teamfights. Reste que le faire sous la tour adverse pour initier est diablement efficace. (Sinon oui c'est pas super optimal en général :D)

Stelteck
30/11/2011, 13h57
Désolé si je fait un peu de nécromancie sur le sujet, d'autant plus que je ne suis pas spécialement bon à LOL et donc mal placé pour donner des conseils, mais je ne peux résister à la tentation de le dire : J'AIME CE CHAMPION !!! B)


Son gameplay est hyper dynamique, il a un look d'enfer, et ses compétences sont des vrais compétences d'hommes. Tu as une vrai sensation de puissance avec, puissance justifié, du moins en early.

Je l'avais essayé à mes débuts, mais à partir du mid game, il perdait de sa puissance et je me mettais à looser comme une brute sans trop savoir pourquoi. Mais depuis, j'ai appris quelques trucs et notamment à gérer les champions fragiles, et j'arrive à prendre la transition entre la brute invincible du début et l'assassin fragile à insérer chirurgicalement dans les teamfights de la fin.

Je fais un carnage avec en normal, et je vais commencer à le jouer en ranked. (Solotop, mid, et j'ai bon espoir qu'avec la refonte de la jungle, il fera un jungler très sympa aussi (surtout sur l'aspect gank), et peut être support). Mais bon, mon niveau en ranked est suffisamment minable pour que tout puisse fonctionner. Je ne prétends pas qu'il soit compétitif à haut niveau.

Je le joue avec des runes armor pen (+12.5), flat mana (+100), mana regen (+3.5/s), et je termine par des quintessences flat damages (+7). Ceci permet de ne pas acheter d'objets fournisseurs de mana et de spammer malgré tous les javelots en harass dès le début.

Pour mes maîtrises, je mets 21 points en utilitaire (mana/boost xp/cooldown), puis je vais chercher la réduction de cooldown dans la branche offensive. (Au final, j'ai ainsi -10% de cooldown réduction dès le début).

Spells :
- Un escape (important, pantheon n'en a presque pas. Je dis presque, j'en parlerais plus tard). Ghost ou flash.
- Incinerate. (Très important, pantheon balance sa combo d'actions, puis doit attendre quelques secondes avant d'agir à nouveau, alors incinerate ça fait une action de plus dans la boucle, plus de chance de kill).

Premier objet : L'épée de Doran bien sûr !!!

Et c'est partie pour le festival de harass au javelot. Dès le niveau 2, coup de bouclier pour ganker, puis je monte en parallèle le javelot et perce coeur. Je prends généralement assez facilement la domination sur ma ligne avec moult kill. Dès que l'ultimate arrive, c'est le moment de ganker avec sur les autres lignes. Tu peux ainsi faire gagner à ton équipe un très bon début. Il est aussi important de bien se feed pour tenir la distance sur le long terme.

Avec le temps, les ennemis commencent à se blinder et il devient plus difficile de leur faire mal tout seul avec tes sorts, c'est le moment alors de repérer celui de ton équipe qui va prendre le relais pour carry, de lui servir de garde du corps (le coup de bouclier est un excellent outil de protection de ton carry, quite, oui, à mourir à sa place) et l'amener vers la victoire. (D'autant plus que les affreux te visent tous, vu qu'ils ont été traumatisés en early game).

Mes objets :
- Doran blade
- Brutaliser (fait pour pantheon, armor penetration, damage, cooldown reduction).
- botte de réduction de cooldown. (Le cooldown est très important, avec le brutaliser, les bottes et les masteries, c'est un javelot toutes les 2.6 secondes (autour de -39%). Très important quand on jump sur quelqu'un au coup de bouclier, et qu'il n'est pas finis par la première combo, il est important de pouvoir en relancer une dès que possible pour finir le mec en fuite. (Javelot, critique, miam).
- TRIFORCE !!! (oui, je sais, c'est mainstream et certaines choses de la triforce ne servent pas trop pour pantheon, comme l'AS ou l'AP, mais faire suivre sa combo de "sorts physiques" par une attaque normale à 250%, ça n'a pas de prix. Et les cooldowns de pantheon sont très courts, il y a beaucoup de proc de triforce. Les quelques HP en plus sont sympathiques aussi.

Bon ensuite j'hésite encore. J'aime bien Atma (dégâts, armures) et/ou l'objet à +40 attaque +40% armor pen.
Enfin dernier objet suivant la situation, généralement du tank (qui fera du dégât grâce à atma).

Il est cependant très important de comprendre que panthéon n'est pas un offtank, mais une sorte de mage en dégâts physiques, et qu'attaquer, c'est s'exposer (souvent, à mort). Plus la partie avancera, plus il faudra donc être sûr que son sacrifice en vaut la peine, en frappant les bonnes cibles, au bon moment. La on se rapproche du travail d'un assassin. Tout un art.

Attention aussi, Pantheon avec son javelot (et son critique sur les cibles affaiblis) est le meilleur killstealer que je connaisse, mais si croiser un ennemi par hasard pour "donner un coup de main" et voler le kill est tout à fait acceptable, viser un bon score aux statistiques plutôt que la victoire dans la partie est une mauvaise idée. En teamfight, achever une cible déjà vaincu ou useless n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour triompher. (Genre se jeter sur le support ennemi car c'est le moins résistant).

Je terminerais sur son ultimate. Il est effectivement peu utile pour faire des dégâts directement, car facile à éviter, mais c'est un incroyable outil de déplacement multifonction. A chaque retour à la base, tu peux ainsi revenir sur le front en un temps records, en tombant par exemple directement sur l'arrière des ennemis pour un énorme gank. Pour un ennemi, se retrouver coincé entre une tour hostile et l'ultimate de pantheon, c'est la panique). Tu peux même t'en servir pour fuir. En effet, si l'utimate met plus de 3s, tu auras quitté le sol en moitié moins. Si on ne te stun pas, c'est l'escape ultime et classe (à faire poursuivis par des ennemis, en rentrant dans un bush). PANTHEON ESCAPE TO THE SKY !!!!!

Sinon quel est la combo la plus classe et virile de pantheon ? Facile.

On commence classique, sur une cible vulnérable au milieu d'un teamfight :
Javelot, Coup de bouclier, Heartseeker, Auto attack proc de triforce, incinerate, nouveau javelot (2.6s de cooldown sur le javelot, souvenez vous)
Et la, ULTIMATE pour fuir la mêlée AVEC RETOUR DIRECT D'OU L'ON PART, AU MILIEU DU TEAMFIGHT ET DES ENNEMIS.
Pendant le vol, les cooldowns sont rafraichit, et quant on retombe on reprend la combo précédente !!!

La classe.

Ps: J'attends avec impatience la refonte de la jungle. Si la jungle devient une line comme les autres accessibles à des champions plus divers (plutôt que le truc minuté et spécialisé actuellement), vu l'énorme capacité de gank de panthéon, ça va être la fête et j'aurais mon perso de ranked !!! Actuellement à mon niveau minable je le trouve très bien en solotop, mais les solotops sont pris d'assauts, pas facile de décrocher le rôle.

ese-aSH
30/11/2011, 14h41
Dans ton build je vois un point d'ombre :
doran -> bruta -> botte célérité -> triforce

Tu as une ouverture TRES aggressive sur le brutalizer, qui effectivement te donne un certain edge en début de partie. Mais ta transition est vraiment médiocre ! tu condamnes tes dégats à rester quasi-constant jusqu'à la fin de la triforce (donc +5000 gold après le bruta vu qu'il faut aussi les bottes).
Ca peut te faire passer complètement à coté du mid game et du moment ou les équipes se regroupent : dégats pas significatifs, pas assez tanky (dit autrement : useless).

Je te conseille de tester plutôt une de ces deux approches :
1. bruta -> bottes -> yomuu -> bottes de célérité
2. phage -> bottes de célérité-> triforce OU tank items (armure/MR)

Dans le premier cas, le rush yomu te permet de conserver ta force de frappe, couplé au fait que yomu est un très bon item en early/mid sur pantheon pour la combo :
ulti > yomu qui te permet de rattraper les ennemis que tu visais avec l'ulti.

le deuxième cas est plus axé 'survie' avec le phage. La transformation en triforce n'est pas spécialement une priorité, certes pantheon peut caler sans souci 2 proc sur sa combo, mais au final ca va peser peu en terme de dégats réel. Il peut être intéressant de faire un détour par des items de résistances ou au contraire chercher à monter un peu ses dégats avant de passer sur la triforce (hexdrinker & wriggle sont deux très bon exemples).

kekegruic
30/11/2011, 15h11
soif de sang + maillet gelé et last whisper, remballe ta trinité sur panthéon. :)

ese-aSH
30/11/2011, 15h22
certes :) tu les build comment tes BT et FM ? dans quel ordre ?
J'ai du mal sur pantheon avec ces items car ils sont couteux d'une part, et constitué de pièces couteuses (BF 1650, GB 1100).

Après forcément une fois que tu les as, c'est cool :)

Raymonde
30/11/2011, 15h24
Moi je me contentais d'un brutalizer pour dps jusqu'au mid game (après je chopais de l'item tanky genre banshee/randuim/warmog + atma) lorsqu'il avait encore un global décent :) Je trouvais qu'il avait largement assez de dégâts comme ça. Mais faut voir avec les standard de maintenant.

kekegruic
30/11/2011, 15h30
avec la facon de joué actuel =>
solo top :
- start arm étoffe + 5 popo (rune péné armure + armure yellow + mr blue )
- lanterne + bottes
- bf
- phage
- soif de sang ou ceinture de géant selon les besoins

L'ordre dépend de la tournure de la game, ca m'ai arrivé de faire ca avec d'autes persos et la bf sort facilement, il suffit juste de bien farmer.

Stelteck
30/11/2011, 15h37
La trinité en fait, c'est composé de plusieurs petits items pas cher qu'on peut construire progressivement. Le maillet d'abord si on veut un peu plus de tanking. Le sheen pour le proc dégats après un coup de bouclier. (Alors qu'une épée lourde c'est 1610 po direct).

J'ai du mal à considérer le proc dégâts de la trinity comme négligeable. Après tout, +250% ça revient à faire autant de dégâts sur l'attaque qui suit le lancé de javelot que sur le lancé de javelot lui même.

Je trouve aussi que le cooldown réduction, c'est du dégâts sur panthéon. Un javelot toutes les 4s ou un javelot en dessous de 3s, ça n'a l'air de rien, mais à l'usage, je trouve la différence énorme.

Maintenant, il faudra que j'essaie le yomu (j'ai du mal avec les objets à activer, j'oublie tout le temps, mais il faut que je m'y fasse).

Pour le build tanky par contre, je suis réticent, ou alors en construisant l'ATMA en premier pour qu'ils scalent avec. Il n'y a rien de pire qu'un panthéon sans dégâts.

Raymonde
30/11/2011, 15h43
Attention Stelkteck c'est +150 % de tes dégâts de base, pas plus.

Après tu te builds comme tu veux, mais un pantheon pas tanky ça implose en 2 secondes chrono, c'est pour ça que je l'ai toujours joué avec de la grosse résist (surtout que si t'es bien farm/feed, t'envoies le pâté quand même).

kekegruic
30/11/2011, 15h47
(sachant que le skill de panth est son E et que celui ci est un cast sur 3 s ne prenant pas en compte ta trinité, Je suis désolé de dire que trinité est tout simplement naze sur lui).
Oui tu peux arrivé a faire mal avec, mais tu ferais 100 x plus avec des item dégat / pénétration d'armure.

ese-aSH
30/11/2011, 17h44
Pour le build tanky par contre, je suis réticent, ou alors en construisant l'ATMA en premier pour qu'ils scalent avec. Il n'y a rien de pire qu'un panthéon sans dégâts.

Pour yomu : faut s'habituer hein, certains persos ont besoin du sort supplémentaire accordé par un item (que serait veigar sans deathfire grasp ?), c'est a faire rentrer dans tes habitudes de jeu autant que les sorts d'invocateurs.
Sinon un pantheon sans dégats en sert a rien c'est certain, mais un pantheon en mousse non plus : tu cases ton stun, le début de ton crève coeur et tu te fais focus -> mort.
Pantheon n'est pas un assassin, tu as une multitude de perso qui joue ce rôle mieux que lui (un Yi par exemple), pantheon est un bruiser, un mec qui va casser les couilles et faire suffisamment mal pour que le carry adverse s'éloigne ;)

Raymonde
30/11/2011, 17h53
Tiens d'ailleurs les dernières fois que je l'ai joué, j'ai monté son 'a' en first, et c'était limite plus rentable que le 'e' il m'avait semblé (qui venait d'être méchamment nerfé).

kkthxbb
30/11/2011, 18h54
J'ai jamais fait de Bracelet sur Veigar. :ninja:

ese-aSH
30/11/2011, 21h39
wé ben remplaces par morgana sans zonhia ou leona sans reverie :ninja:²

Raymonde
01/12/2011, 09h32
Jamais fait de zhonya sur morgana :siffle:

Anonyme221030
02/12/2011, 13h30
Sympa ton retour sur Panthéon Stelteck! :)

Jamais essayé les bottes de CDR ni Triforce, mais je vais tenter. Triforce c'est pas si déconnant au final, à voir si en pratique c'est efficace. Même si le bonus AP de la radiance ne sert à rien, le mana est tout sauf inutile, histoire de pouvoir spammer la lance. Ca vient juste un peu tard (après bruta, bottes et phage). Peut être prendre la pierre de mana entre les bottes de base et bruta pour en profiter en lane?

VolcA
02/12/2011, 14h34
Je trouve ton Retour vraiment génial Stelteck, et je suis d'accord sur l'ensemble, Triforce c'est le bien, et l'AS mine de rien c'est toujours utile, même l'AP au final te serre :p

Enfaîte ton Panthéon est presque comparable à Talon. Presque parce que le fufu de Talon lui permet de ne pas se faire focus quand il va assassiner quelqu'un ce qui l'avantage beaucoup. Et comme Talon ton build n'est viable qu'à deux conditions, si tu réussis vraiment à te feed en early et donc pouvoir tuer les champions avant que eux ne te tue, ou bien si tu as un Jungler qui prendra le rôle de Tank. (Rammus par exemple doit être excellent avec Pantheon à ces côtés.)

ese-aSH
02/12/2011, 14h47
Rammus par exemple doit être excellent avec Pantheon à ces côtés

Il y a mieux :ninja:

Raymonde
02/12/2011, 14h54
Talon à les dégâts pour lui. Panth depuis qu'on a nerf son 'e', c'est plus trop ça :p Tanking ftw, ou au moins pfamutuadc ! (pour faire au moins un truc utile avant de crever)

VolcA
02/12/2011, 15h10
Ben si on diminue ces dégâts, le jouer avec encore moins de dégâts, je vois 0 utilité, il a juste un stun pour CC si c'est juste un sac à HP avec peu de dégât il sera inutile en teamfight, autant qu'il fasse le maximum de dégâts possible avant de crever.

Raymonde
02/12/2011, 15h15
Bah ils en fait quand même, il survit, il tank, il contrôle, fin que des trucs qu'ils ne peut pas faire s'il ne passe pas le burst d'introduction quoi ^^ Pis surtout, un brutalizer te file déjà suffisamment de dégâts en early, tu peux donc temporiser avec un peu de resist.

VolcA
02/12/2011, 15h23
Pantheon en late fait 0 damage comparé aux autres bruisers, si tu temporises tes dégâts pour avoir un peu plus d'hp, ton mid game va étrangement ressemblé à ton late game.

Je dis ça à titre personnel, j'ai jamais vu un bon Pantheon, ils jouent tous Bruta Warmog Atma, le seul bon Pantheon que j'ai vu en ranked, c'est un Pantheon mid lane, avec Bruta/Soif de Sang/Trinité. Il one shotait presque le carry AD en face.

Raymonde
02/12/2011, 15h25
Un carry ad mid c'est bizarre. Mais bon c'est vrai qu'il fut un temps c'était groovy de mettre panth mid, et il défonçait les aps. Je sais pas si ça marche toujours, mais en tout cas je fais la même chose avec talon maintenant :p

Stelteck
02/12/2011, 15h25
Il ne faut pas sous estimer le stun de pantheon, notamment pour interrompre les sorts canalisés ou pour protéger un camarade carry, d'autant que le champion réagit très vite à la commande. Plus je joue Pantheon, plus je retarde le stun lors de mes interventions, pour être sûr de le claquer au meilleur moment.

Je me demande si un pantheon débutant ne commence pas par stun sa cible avant de placer sa combo, un pantheon honnête lance un premier javelot d'abord avant de stun et se servir du stun pour bien placer son "E canalisé", et qu'un pantheon pro ne doit pas pouvoir placer son E sans stun et le garder ainsi en réserve pour couvrir sa fuite ou un camarade en danger.

Raymonde
02/12/2011, 15h28
Il ne faut pas sous estimer le stun de pantheon, notamment pour interrompre les sorts canalisés ou pour protéger un camarade carry, d'autant que le champion réagit très vite à la commande. Plus je joue Pantheon, plus je retarde le stun lors de mes interventions, pour être sûr de le claquer au meilleur moment.

Je me demande si un pantheon débutant ne commence pas par stun sa cible avant de placer sa combo, un pantheon honnête lance un premier javelot d'abord avant de stun et se servir du stun pour bien placer son "E canalisé", et qu'un pantheon pro ne doit pas pouvoir placer son E sans stun et le garder ainsi en réserve pour couvrir sa fuite ou un camarade en danger.

Pour reprendre l'exemple du mid, t'auras pas faire ça le brand d'en face va te colonne de flamme+ stun, ton 'e' est interrompu et tu auras perdu la moitié de tes pvs :emo:

Dar
08/08/2012, 16h37
Je me suis un peu mis à Pantheon jungle, et je trouve qu'à bas niveau c'est vraiment sympa efficace et pas trop dur à jouer. Je trouve que c'est le mix parfait bon early/tanky/cc/dégat qui fait qu'en addition à n'importe quelle type de lane tu peux faire un kill.

J'ai pas trouver des masses de guides interessants dessus.
Perso je start blue avec une doran sword. Faut avoir un bon pull sinon t'oublies mais ca aide vachement pour les early gank. L'objectif c'est vraiment de ganker un maximum le plus tot possible. Ensuite une autre doran + botte ou bruta +botte si j'ai assez de tune.

Au niveau des maitrises c'est 21/9/0 et les runes: red/quint en dégat; yellow armor, blue flat RM.
Faudra que j'essaye AS en red pour le passif notamment.

Des suggestions svp ?

Stelteck
09/08/2012, 10h22
Généralement en rouge on met plutôt de l'armor penetration.

Arrives tu à jungler facilement ? (Genre tu sors du blue avec combien de vie ? ) La RM ne te sert pas pour jungler, il est envisageable d'y mettre de l'AS à la place éventuellement.

Sinon les junglers aiment bien mettre des quintessences de mouvement speed pour ganker/se déplacer dans la jungle plus vite, mais il ne faut pas que ça te rende plus faible pour le premier clean. (Sinon pas de gank).
En plus, pantheon à zéro escape et gagne donc à courir vite.

Anonyme1002
09/08/2012, 10h50
Panthéon Jungle je suis septique.

Sur toutes les lanes il peut rule assez facilement. Et qui plus est, Panthéon sans Occulte c'est dur à manier passer le early.
Normalement en lane je le joue : Bottes + Potions > épée longue > occulte > Brutaliseur > Gunblade > Trinité > au choix.

Quoi qu'il en soit, c'est un perso qui ne peut pas se jouer sans ARPEN. Donc je déconseillerais les quintessences de vitesses de déplacement. Même si c'est interessant d'en mettre puisque le personnage a déjà 330 de vitesse de base. Mais c'est plutôt tout l'interet de prendre un Youmu puisque l'actif te permet de fuire très rapidement du coup.

Avec Panthy, tant qu'à 10~15 minutes de jeu tu as tes 40 d'arpen, tu devrais y arriver quoi qu'il arrive. A toi de doser le massacre pour ne pas pénaliser ta team en prenant tous les kills et bien entendu, en te stuffant correctement. Puisque le but du jeu c'est de tenter de rester viable jusqu'à la fin (ce que peu font puisqu'ils se tapent tous le délire de se stuffer uber tanky).
Donc pour ton jungle je te conseil de le tenter directement avec les bottes en maxant ton armure avec tes runes pour compenser le manque. Enfin faire en sorte qu'il n'y ait pas de dépense à côté pour pouvoir arriver à tes 40 d'arpens au bon moment sans encombres.

Raymonde
09/08/2012, 11h11
HOLA STOP STOP !!!

Sceptique déjà. s-c-e-p-t-i-q-u-e grmblblbl.

Lame occulte, sur panthéon ??? GunBlade ? pas d'arpen ? Je suis à coté de la plaque, ou Darricks joue son panthéon en mode full bravery ?

Note : il y a une faute dans ta signature, ça pose direct le personnage, avec le message.

Anonyme1002
09/08/2012, 11h14
HOLA STOP STOP !!!

Sceptique déjà. s-c-e-p-t-i-q-u-e grmblblbl.

Lame occulte, sur panthéon ??? GunBlade ? pas d'arpen ? Je suis à coté de la plaque, ou Darricks joue son panthéon en mode full bravery ?

Note : il y a une faute dans ta signature, ça pose direct le personnage, avec le message.

Euh on va vite se calmer ma grande de une.

Et oui, lame occulte?

Pas d'arpen? Ou ça?

Full bravery "?"

Raymonde
09/08/2012, 11h18
J'ai mal lu, je croyais que tu avais dit de ne pas utiliser les runes d'ARPen, en fait non.

Pour le reste, c'est maintenu. Un snowball item sur un cac, ça marche contre les bots, pas contre les vrais gens :p

Enfin faut nuancer, je grossis un petit peu le trait, mais bon.

Pantheon dans la jungle, ça marche très bien, c'est là qu'il est le plus utilisé en ce moment il me semble.

Ultimate bavery, c'est un mode pourri qui te détermine ton bulid à l'avance, et t'es obligé de prendre les items randoms qu'il te dicte.

Anonyme1002
09/08/2012, 11h35
J'ai mal lu, je croyais que tu avais dit de ne pas utiliser les runes d'ARPen, en fait non.

Pour le reste, c'est maintenu. Un snowball item sur un cac, ça marche contre les bots, pas contre les vrais gens :p

Enfin faut nuancer, je grossis un petit peu le trait, mais bon.

Pantheon dans la jungle, ça marche très bien, c'est là qu'il est le plus utilisé en ce moment il me semble.

Ultimate bavery, c'est un mode pourri qui te détermine ton bulid à l'avance, et t'es obligé de prendre les items randoms qu'il te dicte.

Bah j'ai très longtemps joué Panthéon, notamment en Décembre 2011 avant sa refonte où j'étais parvenu à monter dans les 1500 de ELO en le jouant exclusivement.
Je me concentre sur la phase de mid game où tu peux rapidement snowball si tu as maxxé ton E (apparement tu connais bien le perso donc je t'apprends rien).
Je commence avec 25 d'arpen donc déjà pas mal de monde en face mange des dégats brutes sur le early game. Normalement si ma mémoire est bonne, le E fait dans les 400/500 de dégats assez rapidement donc il suffit juste de lui ajouter de l'arpen supplémentaire pour être sur de les appliquer brute sur la fin de ta early game (ça donne 40/10% avec bruta).

On rajoute à ça le fait que Panthy a d'excellentes states de base pour ne pas qu'il nécéssite de défenses autres que les +13 AR/MR des runes et les mercury boots pour tenir convenablement sur toute la période de mid game en question. A quoi j'ajoute effectivement (ça peut paraitre sogronue je sais) un Gunblade puisque justement, comme je tape brute sur pas mal de monde, la vie se régènère bien et ça, en supplément des bonnes states de défenses de bases du perso.
Si qui plus est mon Occulte est déjà chargé, normalement on devient solide puisqu'on se regen 200 points de vie par A et des quantités variablements hautes en fonction du nombre de cible prise dans l'AOE du E. Aussi se taper la barre de revenir immédiatement dans le TF en backant et en appliquant son R sur la zone du combat permet de se régnérer de manière conséquente (si tant est que le mana suive, ce qui est possible avec les précédents ups et si on possède ou non sheen).

Donc dans le déroulement : au premier back je prends mon épée longue, et je refais le plein en potion.
Ensuite si j'ai réussi à me maintenir en vie ou à placer un premier kill, je pars sur mon occulte.
Si je me mange une lane solide je me maintiens sur un brutaliseur en item initial puisque même si j'ai donné plusieurs kills, je sais que mon pool damage sera bon en mid game quoi qu'il arrive et que j'aurais une chance sur les premiers teamfights de placer quelques kills et de revenir.

Une fois Occulte/Bruta/Gunblade en route, je pars sur trinité pour renforcer l'ensemble de mes dégats, gagner en mobilité et surtout pouvoir proc le passif de Sheen en supplément du passif de vélite ce qui a tendance à calmer son petit monde.
Parce que, ce que je sais très bien avec Panthy, c'est qui si tu fail ton snowball en mid game, tu servirais plus à rien passer 35 minutes de jeu. Et ça c'est moche.

Je vois pas comment on peut snowball sur le E en jungle.
Tu as un guide pour me montrer comment ils font?
Ca doit être lent de vider la jungle avec Panthy...

Aero
09/08/2012, 12h55
Tu jungle pas avec pantheon, tu gank.

Raymonde
09/08/2012, 14h28
Ok bon bha écoute, la démo tient debout http://img691.imageshack.us/img691/4783/okaywtfreaction.gif


normalement on devient solide puisqu'on se regen 200 points de vie par A

C'est pas ce que j'appelle être solide, de pouvoir regen 200 pv toutes les 4 secs :p

Anonyme1002
09/08/2012, 15h00
C'est pas ce que j'appelle lire que de retenir une phrase sur 30 :p

Dar
09/08/2012, 15h04
Tu jungle pas avec pantheon, tu gank.
Oui voilà.

Merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que tu m'as pas lu (Darricks).
Je jungle moi je top pas:p

Et tu t'en fou de clean vite ou pas. pour jungle j'ai pas maxé du tout le e et ca m'a pas semblé beaucoup plus lent que tout le reste. Comment je sens Pantheon jungle (a part sous les bras) c'est gank gnak gank. Il est vraiment bon partout au niveau du tryptique tanky/cc/damage ce qu'il fait qu'à chacun de ses gank il apporte déjà énormément de choses. T'as pas besoin d'avoir des mecs dans ta team au taquet sur les lanes pour faire un kill contrairement à plein d'autre jungler. Genre Lee Sin où quand je gnak j'ai beau placer tout mon combo Q+Q+snare 3 fois sur 4 ca fail parceque mes mates n'apportent rien.

Aprés je suis parfaitement d'accord que si tu chies ton early mid et que tes lanes ne snowball pas c'est mort.

Raymonde
09/08/2012, 15h06
Yep je ne voulais pas tout reprendre, j'ai pas le temps je bosse. C'est cette phrase en particulier qui m'a interpellé, mais il y a matière à discussion sur tout ce que tu as dit dans ton post.

Un autre exemple simple, c'est de prendre une lame occulte sans aucun vrai stuff de tanking à coté : en mid game lorsque les premiers teamfights vont commencer, tu vas te faire ouvrir en 2 secondes (ou alors tu restes à distance, et tu ne sers à rien).

Anonyme1002
09/08/2012, 15h19
Oui voilà.

Merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que tu m'as pas lu (Darricks).
Je jungle moi je top pas:p

Et tu t'en fou de clean vite ou pas. pour jungle j'ai pas maxé du tout le e et ca m'a pas semblé beaucoup plus lent que tout le reste. Comment je sens Pantheon jungle (a part sous les bras) c'est gank gnak gank. Il est vraiment bon partout au niveau du tryptique tanky/cc/damage ce qu'il fait qu'à chacun de ses gank il apporte déjà énormément de choses. T'as pas besoin d'avoir des mecs dans ta team au taquet sur les lanes pour faire un kill contrairement à plein d'autre jungler. Genre Lee Sin où quand je gnak j'ai beau placer tout mon combo Q+Q+snare 3 fois sur 4 ca fail parceque mes mates n'apportent rien.

Aprés je suis parfaitement d'accord que si tu chies ton early mid et que tes lanes ne snowball pas c'est mort.

Non non je dis pas que Jungle c'est pas possible.
Je comprends juste pas comment ça peut se présenter et c'est pour ça que je cherche un build pour voir un peu comment c'est agencé.
Panthéon c'est mon main, je l'ai testé à bien des sauces : hybrydheon, Adheon, Apheon, Arpenheon, Tankheon, Junglheon.

Je suis juste curieux de voir ce que moi j'ai pu louper dans l'approche d'un Panthéon Jungle pour que tout le monde le joue comme ça actuellement alors qu'il me parait plus viable en lane et que j'ai personnellement pas réussie à le jouer en Jungle justement.

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


Yep je ne voulais pas tout reprendre, j'ai pas le temps je bosse. C'est cette phrase en particulier qui m'a interpellé, mais il y a matière à discussion sur tout ce que tu as dit dans ton post.

Un autre exemple simple, c'est de prendre une lame occulte sans aucun vrai stuff de tanking à coté : en mid game lorsque les premiers teamfights vont commencer, tu vas te faire ouvrir en 2 secondes (ou alors tu restes à distance, et tu ne sers à rien).

Bah avec les runes je trouve que tu atteinds rapidement les 100 d'armures.
Après derrière il y a le passif et justement, la grande quantité de dégats qui crée de grande quantité de leech en AOE du coup.

Je trouve que Panthéon a besoin de toutes ses items pour DPS correctement et ne pas s'essoufler passer la mid game où tu dois normalement, être le plus gros carry de la partie (du moins en tant qu'AD).
Après c'est sur, c'était plus sympa avant qu'il nerf le Gunblade :p

Raymonde
09/08/2012, 15h27
Bah avec les runes je trouve que tu atteinds rapidement les 100 d'armures.
Après derrière il y a le passif et justement, la grande quantité de dégats qui crée de grande quantité de leech en AOE du coup.

Je trouve que Panthéon a besoin de toutes ses items pour DPS correctement et ne pas s'essoufler passer la mid game où tu dois normalement, être le plus gros carry de la partie (du moins en tant qu'AD).
Après c'est sur, c'était plus sympa avant qu'il nerf le Gunblade :p

C'est clair que tu vas être le plus gros carry AD de la partie avec une gunblade en 3 ème item :rolleyes:

Tu ne tankeras jamais convenablement avec du leech life, il suffit d'un stun pour que tu te fasses absorber (ou d'un exhaust, par exemple).

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Je pense qu'il y a une sauce à laquelle tu n'as pas testé Panthéon : c'est de le jouer dans une partie high elo. Parce qu'un panth "carry AD" contre des joueurs réactifs, je vois pas comment ça pourrais tenir plus de 3s en team fight.

Niarf
09/08/2012, 15h36
En meme temps tu joue souvent dans le high Elo toi le crapaud? :p

Raymonde
09/08/2012, 15h47
C'est une GRENOUILLE UNE GRENOUILLE !!! Merci de faire la différence.

Et c'est pas parce qu'on dit "une" grenouille qu'on est forcément une femelle.

Non je joue pas à high elo, mais j'ai beaucoup observé :p

Anonyme1002
09/08/2012, 15h49
Oui parce que perso je vois pas :
1.Ce que moi, joueur occasionnel, j'irais finir dans une partie high elo (donc je m'en fous). Même si j'ai participé à une douzaine de partie de ce genre comme support d'une MF de ma FL qui jouait à +1800 (mais Leona n'est pas Panthéon).
2.Ce que panthéon irait foutre dans une partie high elo en tant que carry ad.
3.J'aimerais toujours qu'une âme charitable m'aide à trouver un build jungle pour Panthy (je veux dire, un qui marche, j'en ai déjà trouvé mais j'ai des doutes là..).


http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/jungle-panth-176053 c'est ça?
Ok, c'est bien ce que je pensais.
BWHAHAHAHAHAHAH.
Crêve coeur en dernier. Excellente blague. Et le principe c'est de tuer quoi? Le vent?

Raymonde
09/08/2012, 15h54
Je comprends plus rien, c'est toi qui est venu proposer tes builds abracadabrantesques comme étant "zi" build.

Dans une partie sans réel skill, tu peux jouer n'importe quoi hein, du moment que tu respectes certaines règles y a tout qui passe.

Bref :mouais:

ps : mobafire c'est comme leaguecraft, ya 99 % de builds made by noobs for the noobs.

Regarde plutôt celui là : http://www.solomid.net/guides.php?g=19474

Anonyme1002
09/08/2012, 15h59
Je comprends plus rien, c'est toi qui est venu proposer tes builds abracadabrantesques comme étant "zi" build.

Dans une partie sans réel skill, tu peux jouer n'importe quoi hein, du moment que tu respectes certaines règles y a tout qui passe.

Bref :mouais:

ps : mobafire c'est comme leaguecraft, ya 99 % de builds made by noobs for the noobs.

Focus le Q. Deal du DPS de roxor <3

Non mais ça veut pas dire qu'il faut jouer le personnage à l'envers...
Mathématiquement, le E fait plus de dégat que le A. Pourquoi le A???

Raymonde
09/08/2012, 16h12
Focus le Q. Deal du DPS de roxor <3

Non mais ça veut pas dire qu'il faut jouer le personnage à l'envers...
Mathématiquement, le E fait plus de dégat que le A. Pourquoi le A???


Q: Spear Shot
Great for finishing off people during ganks because it can crit. It scales extremely well with AD, which is why I run Flat AD runes rather than ArPen. Max this first. Does not apply on hit effects (red buff).

E: Heartseeker Strike
Late game this does TONS of damage if you aren't behind. However, early game, autoattacks are more important then taking the .75 seconds to cast this because it is very weak.

Mijka
09/08/2012, 16h15
Non je joue pas à high elo, mais j'ai beaucoup observé :p
[blague vaseuse]*S'en va chercher des footeux au PMU du coin pour monter la meilleure équipe de foot de l'univers*[/blague vaseuse]

Dar
09/08/2012, 16h50
Ouai je cherche pas à vous faire sortir le build qui tue pour carry Froggen hein. Moi en classé je suis à 1000 d'elo, donc je suis une truite qui joue avec des gros nazes.

Stelteck
09/08/2012, 16h59
Le problème de pantheon top est qu'il a tendance à être de moins en moins utile à mesure que les ennemis achètent de l'armure et font plus de dégâts. Ses compétences scalent mal, même avec beaucoup d'items. Tu peux néanmoins prendre un gros avantage en early sur ta ligne, décaler, et espérer tuer le match rapidement, ou permettre à tes camarades de prendre l'avantage et de te carry par la suite.

En jungle, tu as moins d'or et d'XP qu'en top line, surtout si tu tentes de très nombreux ganks. J'ai un peu peur que ce champion ne faiblisse alors encore plus vite.

ese-aSH
09/08/2012, 17h02
@Dar

Je joue pantheon jungle (un peu), a niveau modéré, voici ce que j'en retire:

skill order : A, Z, E, E, E, R

Le E ne sert pas pour la jungle mais c'est ton burst, donc ton arme pour ganker. Au niveau 1 le A pour faire quelques dégâts malgré tout

Au niveau de la build pre game tu a accès à toute la variété que tu veux niveau maitrise (21/x/x ou 9/21/0, en adaptant les runes). L'avantage de panthéon est que tu peux autant maxer les dégats (pour ses ratio) que l'AS (pour son passif) ou que l'armpen (pour dominer le mid game) ou encore le coté tanky (mais en jungle c'est dommage quand même).

pour les items, faut vite sortir : bottes/épée longue/sceptre vampirique et après s'adapter au besoin (wriggle/brutaliseur/phage).

Avec un bon pull tu peut partir sur les bottes, gank au level 2, prendre les petits golems adverse et counter sur le red.

@a propos de l'occulte, je rejoins raymonde sur son avis sur les snowball items. Toutefois j'admets que pantheon serait un des meilleurs candidats pour ses items si ceux ci étaient viables.

Dar
09/08/2012, 17h24
OK merci je test ça. Tu passes pas par au moins une ou deux Doran ?

lokideath
09/08/2012, 18h28
Regarde plutôt celui là : http://www.solomid.net/guides.php?g=19474
Ces runes sont bien (je n'ai pas regardé le reste du guide), à part la vitesse d'attaque en glyphe qui est un poil superflue.
Tu max en priorité la lance, le DPS est bien meilleur (l'AOE du E pour les ganks ne sert à rien, le CD est plus élevé et ca te force à rester immobile au lieu de coller le red buff et les auto).

Dar
10/08/2012, 11h20
Tu max en priorité la lance, le DPS est bien meilleur (l'AOE du E pour les ganks ne sert à rien, le CD est plus élevé et ca te force à rester immobile au lieu de coller le red buff et les auto).

Ouep c'est ce que je pense aussi. Je vais tester de l'AS en quinté puis de l'Arpen pour voir ce qui est mieux.

Une question technique. Sur un gank vous pensez qu'il est plus efficace de balancer la lance immédiatement (stun aa lance) pour maximiser le burst et éventuellement l'avoir de nouveau dispo le plus rapidement possible ou "la garder" pour se concentrer sur l'aa et l'avoir dispo pour finir la cible en cas de flash ?

Raymonde
10/08/2012, 11h31
Lance directe entre 2 aa :p

Stelteck
10/08/2012, 11h48
A mon avis, tu devrais même envoyer une première lance avant le stun.

Lance, puis stun, puis crève coeur, puis AA puis lance à nouveau.

Raymonde
10/08/2012, 11h53
Laisse tomber creve coeur en early, le mec s'éloigne et tu le retouchera pas

Stelteck
10/08/2012, 13h56
Laisse tomber creve coeur en early, le mec s'éloigne et tu le retouchera pas

Mettre un point dedans est sympa pour avoir le critique sur la spear.

Et justement le crève coeur est lancé après le stun pour fixer l'adversaire.

Ma montée de skill sur pantheon c'est : A Z (on peut ganker now) A E A E (hors ultime) etc.... Un seul point dans Z est suffisant, plus n'améliore pas le stun si je me souviens bien.

ese-aSH
10/08/2012, 18h18
Regarde plutôt celui là : http://www.solomid.net/guides.php?g=19474

Wé après test celui ci c'est pas mal :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/be9cb318-f17b-457d-ac1f-2a24cc01f407.jpg

lokideath
11/08/2012, 17h53
Perso j'ai compté 4 défaites pour 5 victoires, t'as pris l'image au bon moment :tired:

ese-aSH
11/08/2012, 21h01
Perso j'ai compté 4 défaites pour 5 victoires, t'as pris l'image au bon moment :tired:

j'ai surtout perdu les 2 suivantes c'est vrai ! (mais très franchement cette build laisse une bonne sensation, je crois pas vraiment que les défaites m'étainet attribuables)