PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : 2e fournée d'obus ! Chaud devant !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

ElviejoDragon
01/10/2012, 22h24
Je connais les deux, mais est-ce les meilleurs ?

Quitol
01/10/2012, 22h30
Is-3 ou KT ?
C'est lequel le mieux ?

Le T32.

Infernux
01/10/2012, 22h39
Le T1. Je trouve ça un peu bête comme question. Chaque char a sa façon de jouer, si ca se trouve un char que tout le monde trouve pourri te conviendra mieux qu'un char que tout le monde trouve génial.

Milyyym
01/10/2012, 23h36
L'attaque sans cible (le "A l'attaque")ne marche plus parce qu'il a été supprime.
Le T a été remplacé par F2, je ne sais plus pour quelle raison (la vidéo Q/R sur la v8 en parle, ça doit être la 1ere question).

fenrhir
02/10/2012, 09h07
Comme je sais qu'il y a un public en demande dans le coin (coin) :

Pub :
Les gens actuellement sur War Thunder World of Planes ont des codes d'invitation. Si des gens veulent tenter l'aventure, suffit de passer le demander sur le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/70721-War-Thunder-World-of-Planes?goto=newpost).

Cadiax
02/10/2012, 18h37
Je m'insurge ! J'étais sur JeuxOnline, enfin pas moi, un pote, enfin, c'est pas vraiment un pote en fait... M'enfin sur JoL il y a un article avec des interview de chefs de clans dont : "R3n0, commandant du clan ! Chickens coop ! [CKC]" c'est quoi ça ? Un clan de clones maléfiques?!

arbois
02/10/2012, 20h00
Je m'insurge ! J'étais sur JeuxOnline, enfin pas moi, un pote, enfin, c'est pas vraiment un pote en fait... M'enfin sur JoL il y a un article avec des interview de chefs de clans dont : "R3n0, commandant du clan ! Chickens coop ! [CKC]" c'est quoi ça ? Un clan de clones maléfiques?!


Sur forum Clans Francophones

""Yop les poulets,

Je vous annonce la création du Clan "ChicKens Coop" ("le poulailler", en Français dans le texte).

Il n'a pas vocation à recruter à tours de bras, n'a pas vocation à jouer les Clan Wars et n'a pas vocation à devenir le meilleur des meilleurs des meilleurs ... avec mention ! (définitivement).
Le Clan est axé sur les compagnies junior. Les chars prérequis sont le PzIII et le Su26, les débutants seront acceptés dès lors qu'ils possèdent ces chars en version élite.

Juste un bon petit poulailler où on gratte le sol pour bouffer des lombrics et on caquette tranquillement entre poulets peinards."" ....


Canards; poulets. A part les plumes, pas grand chose en commun..

le_cheval
02/10/2012, 20h07
Du noobbashing en clair ?

keulz
02/10/2012, 22h49
Je m'insurge ! J'étais sur JeuxOnline, enfin pas moi, un pote, enfin, c'est pas vraiment un pote en fait... M'enfin sur JoL il y a un article avec des interview de chefs de clans dont : "R3n0, commandant du clan ! Chickens coop ! [CKC]" c'est quoi ça ? Un clan de clones maléfiques?!

Le rédac chef ou jenesaisquoi est vachement sympa, n'empêche. :)

glupsglups
03/10/2012, 11h08
Petite question: pour un TD sans tourelle, les skills "snap shoot" et "smooth ride", c'est utile ou pas ?

kalimad
03/10/2012, 11h10
Heu dites, la médaille Expert Tankiste, il est indiqué qu'une fois qu'on l'a même en cas de nouveaux véhicules, on la garde.

Et là avec l'ajout de quelques russes, je ne l'ai plus... WTF ?

Noir le Lotus
03/10/2012, 11h17
Maintenant, elle est désactivée (apparaît en gris) quand de nouveaux chars arrivent je crois. C'est aussi le cas pour les médailles experts spécifiques à chaque nation

kalimad
03/10/2012, 11h20
Maintenant, elle est désactivée (apparaît en gris) quand de nouveaux chars arrivent je crois. C'est aussi le cas pour les médailles experts spécifiques à chaque nation

Oui je confirme, mais il y a toujours d'indiqué que si de nouveaux véhicules sont ajoutés, on garde quand même la médaille et c'est plus le cas. Du coup, je boude :ninja:

GrosChat
03/10/2012, 11h21
Petite question: pour un TD sans tourelle, les skills "snap shoot" et "smooth ride", c'est utile ou pas ?

Smooth ride n'est pas inutile, mais je pense que clutch breaking est plus intéressant, histoire se rigoler deux minutes quand un med un peu balourd tente un circle... :p

Sinon je mets répa pour tout le reste, et j'ai pas encore de 2e comp secondaire, donc pour le tireur je ne sais pas. Même si c'est pas grand chose, vu les teams de glands en pick up, je me demande s'il ne faut pas investir pour le commandant et le radio dans la comp augmentant le champ de vision... Sinon y'a aussi Brother in Arms, mais c'est pour tout le monde et faut attendre 100% pour voir une différence...

Ckao
03/10/2012, 12h31
Provides a small bonus of 0.02% per training level (up to 2%) to your vehicle's View Range statistic. The bonus increases to 0.2% per training level (up to 20%) with a damaged observation device to help counteract the damage penalty. The in-game description's reference to "maximum" view range is incorrect. The skill is cumulative with the Situational Awareness skill, Coated Optics, and/or Binocular Telescope.
Source wiki wot (http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Skills_and_Perks)

Pour 2% de distance de vue je sais pas si c'est vraiment nécessaire. 6ème sens est peut-être plus indiqué non?

kalimad
03/10/2012, 12h39
Source wiki wot (http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Skills_and_Perks)

Pour 2% de distance de vue je sais pas si c'est vraiment nécessaire. 6ème sens est peut-être plus indiqué non?

6ème sens c'est le top !

Ckao
03/10/2012, 13h03
Sinon je me posais une petite question. Y'a parfois des rageux qui hurlent à l'aimbot après s'être faits dessouder par un joli tir, ça existe vraiment dans WoT ces programmes?
J'en ai jamais entendu parler.

cooperman
03/10/2012, 13h10
C'est quoi "aimbot".

Moi ce que j'ai appris de nouveau dans ce jeu c'est que la noyade en traversant un "ruisseau" est possible, et j'avais l'air con!!

http://tof.canardpc.com/preview/b1010ffb-66e8-44ba-8dfc-0897d512a849.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1010ffb-66e8-44ba-8dfc-0897d512a849.jpg)

Rico31
03/10/2012, 13h11
Sinon je me posais une petite question. Y'a parfois des rageux qui hurlent à l'aimbot après s'être faits dessouder par un joli tir, ça existe vraiment dans WoT ces programmes?
J'en ai jamais entendu parler.

Non, de vrais aimbot plus efficace qu'un joueur humain, je ne crois vraiment pas que ça existe. Il y a bien des bots, mais ils ne sont dangereux que pour le Win Ratio de leurs utilisateurs :p.

EDIT : un aimbot, c'est un programme qui prend en charge la visée à la place du joueur (dans un sens la visée auto de WoT est une sorte de mauvais aimbot). C'est très fréquent -et redoutable- sur les FPS classiques où des joueurs les utilisent pour "accrocher" à coup sur la tête des ennemis.

GrosChat
03/10/2012, 13h15
6ème sens c'est le top !

C'est 2% ? J'avais lu 3 je sais plus où. Je pense que ça peut valoir le coup sur un TD façon StuG: avec camo à fond et ces comp à fond, plus les binos, ça fait un delta sympathique.
Sur du plus gros façon Jagdpanther, qui n'a pas un champ de vision dégueu mais qui a plus de chances d'être ciblé par l'arty, et moins d'occases d'utiliser les binos (à mon avis, je suis plus tenté de bouger très souvent depuis le JagdpzIV...), 6e sens est peut être meilleur en effet...

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ----------


C'est quoi "aimbot".

Moi ce que j'ai appris de nouveau dans ce jeu c'est que la noyade en traversant un "ruisseau" est possible, et j'avais l'air con!!

http://tof.canardpc.com/preview/b1010ffb-66e8-44ba-8dfc-0897d512a849.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1010ffb-66e8-44ba-8dfc-0897d512a849.jpg)

Rassures-toi, j'ai entendu qu'un heavy tiers VIII venait de l'apprendre aussi... T'es pas le seul ! (Et un Maus aussi, tiens...)

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


Sinon je me posais une petite question. Y'a parfois des rageux qui hurlent à l'aimbot après s'être faits dessouder par un joli tir, ça existe vraiment dans WoT ces programmes?
J'en ai jamais entendu parler.

Non, c'est juste qu'ils ont rencontré un bon joueur de Panther... :ninja:

sgtPompom
03/10/2012, 13h15
3% c'est la compétence de l'opérateur radio d'après le wiki.

Par contre oeil de lynx augmente jusqu’à 20% la distance de vue si les organes d'observation sont endommagés (d'après le wiki toujours).

Noir le Lotus
03/10/2012, 13h17
Oui le aimbot existe, il suffit de faire click droit sur une cible pour l'activer.

Mais d'un autre côté, il est très con et vise systématiquement au centre du char cible, ce qui en général te fait taper là où il y a le plus de blindage ou rater si tu tires sur une cible en mouvement.

WoT est sans doute l’un des rares jeux où utiliser l'aimbot t'aide à perdre !! ;):p

GrosChat
03/10/2012, 13h18
3% c'est la compétence de l'opérateur radio.

Par contre oeil de lynx augmente jusqu'a 20% la distance de vue si les organes d'observation sont endommagés

Donc les deux cumulées c'est ptet pas si dégueu. 3% de 380m, ça fait 11 mètres environ... Quand je vois ce que je spotte en Panther par rapport à en Tigre, pour 10 malheureux m de vision en plus...

moutaine
03/10/2012, 13h31
Sinon je me posais une petite question. Y'a parfois des rageux qui hurlent à l'aimbot après s'être faits dessouder par un joli tir, ça existe vraiment dans WoT ces programmes?
J'en ai jamais entendu parler.

Ca doit être les mecs qui n'aiment pas prendre mes obus d'arti dans les fesses alors qu'ils sont lancé pleine balle et PAF plus de chenilles. :cigare:

Jalkar
03/10/2012, 13h35
Le direct tir d'arty unscope en pleine rotation (à 300m) est plus impressionnant encore :p (vécu hier soir ^^)

fenrhir
03/10/2012, 13h49
Le direct tir d'arty unscope en pleine rotation (à 300m) est plus impressionnant encore :p (vécu hier soir ^^)Pas autant que la pénétration de M40/43 sur un Batchat lancé à pleine vitesse en slalom. Je suivais une trajectoire arythmique, ce cochon a réussi (ou eu la chance) de me le mettre en plein dedans. Tu passes d'un épisode de Micro Machines à l'explosion du supervolcan de Yellow Stone dans un mauvais film catastrophe, sans comprendre pourquoi ou comment.

Aerial
03/10/2012, 13h49
Oui je confirme, mais il y a toujours d'indiqué que si de nouveaux véhicules sont ajoutés, on garde quand même la médaille et c'est plus le cas. Du coup, je boude :ninja:

Ca m'étonne... Je crois qu'il avait été précisé avant la sortie de la 7.5 (et en 7.5 c'était dans la description des médailles) que ce genre de médailles (ingé technique, expert Nation, et Master Tanker) serait révoqué quand de nouveaux véhicules apparaîtraient.

Par contre, si le joueur les avaient déjà eues avant leurs révocation, elle ne disparaissent pas, elle sont juste grisées (ce qui permet de se renseigner sur les chars manquant à détruire pour les obtenir de nouveau).

kalimad
03/10/2012, 14h18
Ca m'étonne... Je crois qu'il avait été précisé avant la sortie de la 7.5 (et en 7.5 c'était dans la description des médailles) que ce genre de médailles (ingé technique, expert Nation, et Master Tanker) serait révoqué quand de nouveaux véhicules apparaîtraient.

Par contre, si le joueur les avaient déjà eues avant leurs révocation, elle ne disparaissent pas, elle sont juste grisées (ce qui permet de se renseigner sur les chars manquant à détruire pour les obtenir de nouveau).

Ben je ne sais pas, j'ai eu cette médaille la première fois après la mise à jour avec l'arrivée des chars FR.
Je l'ai gardé avec les différents ajouts qu'il y a eu depuis. Et là, je viens de la perdre avec la 0.8.0.
Maintenant j'ai ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/e352b484-9751-4932-8698-af782fe2c383.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e352b484-9751-4932-8698-af782fe2c383.jpg)

GrosChat
03/10/2012, 14h21
Ben je ne sais pas, j'ai eu cette médaille la première fois après la mise à jour avec l'arrivée des chars FR.
Je l'ai gardé avec les différents ajouts qu'il y a eu depuis. Et là, je viens de la perdre avec la 0.8.0.
Maintenant j'ai ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/e352b484-9751-4932-8698-af782fe2c383.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e352b484-9751-4932-8698-af782fe2c383.jpg)

Bé voilà, faut tirer sur les nouveaux TDs russes... Le Su-100M1 est facile ;) .

Sinon si on n'a jamais eu cette médaille, comment peux-t'on savoir ce qu'il reste à défoncer ? (Je m'y intéresse parce que mine de rien j'ai déjà quelques tiers X à mon actif... pas mal pour un pilote de Type 59... ;) )

Aerial
03/10/2012, 14h30
Sinon si on n'a jamais eu cette médaille, comment peux-t'on savoir ce qu'il reste à défoncer ?

Hé bien GrosChat, voilà le problème ! Moi aussi je me suis posé la même question à un moment. :)


Mais tu peux te servir du WoT Dossier Tool (http://wot-dossier.appspot.com/) pour uploader le fichier cache du jeu dont l'adresse est donnée. Dans l'onglet Master Tanker, tu auras ensuite à droite la liste des modèles qu'il te reste à détruire. ;)

kalimad
03/10/2012, 14h43
Bé voilà, faut tirer sur les nouveaux TDs russes... Le Su-100M1 est facile ;) .


Oui ok, mais comme c'est écrit sur le screen que normalement ce n'est pas révoqué, ben c'est de l'arnaque :|

Infernux
03/10/2012, 17h32
Tu gardes la médaille dans ton historique, mais tu dois quand même te taper les nouveaux chars non prémiums, l'avantage étant que tu as la liste

Ckao
03/10/2012, 18h41
Bé voilà, faut tirer sur les nouveaux TDs russes... Le Su-100M1 est facile ;) .

Sinon si on n'a jamais eu cette médaille, comment peux-t'on savoir ce qu'il reste à défoncer ? (Je m'y intéresse parce que mine de rien j'ai déjà quelques tiers X à mon actif... pas mal pour un pilote de Type 59... ;) )

Sinon j'ai installé Wot statistics (http://www.curse.com/wot-mods/worldoftanks/wot-statistics), on peut y voir chaque char détruit (et leur nombre) ainsi que ceux qui manquent à notre liste. Ça m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que certains chars sont vraiment sur-représentés, j'ai tué 2x plus de Tigres et d'IS que n'importe quel autre T7.
Le lien est celui de la version 7.5, mais en lançant le programme il propose la MAJ 8.0.

kalimad
03/10/2012, 19h02
Tu gardes la médaille dans ton historique, mais tu dois quand même te taper les nouveaux chars non prémiums, l'avantage étant que tu as la liste

Mouais, ils mettent de la vaseline quoi... :tired:

Infernux
03/10/2012, 19h22
@kalimad : c'est ça =)

@Ckao : Cela dit y'avait pas besoin de Wot Stat pour savoir ca.

Ckao
03/10/2012, 20h03
@Ckao : Cela dit y'avait pas besoin de Wot Stat pour savoir ca.
Quand t'as déjà la médaille c'est vrai, mais quand tu ne l'as pas t'as pas moyen de voir les chars détruits depuis le jeu.

Infernux
03/10/2012, 20h23
Je parlais du fait qu'il y a beaucoup plus d'IS/Tiger que d'autres Tier VII. Effectivement pour la master tanker pas le choix.

Raoul Wolfoni
04/10/2012, 10h55
Tiens sinon,

Est ce que vous connaîtriez un livre sympa sur les tanks. Genre un bio de tankiste durant la guerre et qui coûte pas un rhin :ninja: ?

Parce que la bio du tankiste dont on parlait qq pages plus haut suite à son apparition dans S&V histoires est supra cher,Lieutenant de panzers d'August von Kageneck traite surtout de la montée du Nazisme, donc je suis un peu sec...

le_cheval
04/10/2012, 11h00
Je crois que quelqu'un avait cité "comme des lions" je l'ai commandé mais pas encore reçu.

cooperman
04/10/2012, 14h32
sur le jagpanzer IV, c'est un canon de 8,8, c'est le célebre 88 ?
Mon autre question, c'est quoi la dispersion, enfin plûtot c'est important, par ex sur un T14 elle est de 0,36 et sur le jagp de 0.Ca fait une grosse difference ?
Merci.

keulz
04/10/2012, 14h33
sur le jagpanzer IV, c'est un canon de 8,8, c'est le célebre 88 ?
Mon autre question, c'est quoi la dispersion, enfin plûtot c'est important, par ex sur un T14 elle est de 0,36 et sur le jagp de 0.Ca fait une grosse difference ?
Merci.

La dispersion représente 2/3 du rayon du cercle dans lequel tes obus vont arriver à 100m, full focus.

GrosChat
04/10/2012, 14h41
sur le jagpanzer IV, c'est un canon de 8,8, c'est le célebre 88 ?
Mon autre question, c'est quoi la dispersion, enfin plûtot c'est important, par ex sur un T14 elle est de 0,36 et sur le jagp de 0.Ca fait une grosse difference ?
Merci.

Oui, c'est le célèbre 8,8 L56 du Tigre historique. En jeu, vu les opposants qu'il rencontre, il est nettement moins digne de célébrité, mais sur le JagdpzIV, la cadence rattrape pas mal les choses. En TD c'est pas simple, mais viser les flancs aide, connaître les weakspots de ses cibles aussi. Et quand on sait faire ça on commence à s'amuser. La précision du canon et sa perfo moyenne fait du TD un moins bon sniper de loin qu'avec le 7,5 L70 (boosté à la V 8.0). Mais si on se rapproche un peu et qu'on suit en 2e ligne les boucliers qui prennent les prunes pour toi (les russes :ninja:), on commence à caler des baffes bien senties et à contribuer à l'effort de l'avant.
De manière générale c'est un bon canon, mais la plateforme idéale pour lui est plutôt un medium capable de flanker. Je me demande d'ailleurs si c'est pas exactement la même chose pour le 105 court du tiers au dessus... Meilleur alpha et aiming time, perfo identique à 3 mm près, DPM moindre, précision moindre, coût des obus *4...

ElviejoDragon
04/10/2012, 15h44
Tu compares quoi exactement là ? Le 8,8 L/71 et le 10,5 L/52 ?

GrosChat
04/10/2012, 16h07
Tu compares quoi exactement là ? Le 8,8 L/71 et le 10,5 L/52 ?
Au début de mon post je compare 7,5 L70 (de la 8.0) et 8,8 L56.
A la fin de mon post, oui, je compare le 8,8 L71 et le 10,5 L52.

trex
05/10/2012, 01h35
Enjoy ! (http://www.millenium.org/home/milleniumtv/tv/?chaine=millenium_tv) WG a fait l'erreur de filer un compte press au plus gros troll de millenium : BOB !
en direct en ce moment.

Noir le Lotus
05/10/2012, 09h38
Et dans le même temps, WG fout en l'air planetwot en bloquant délibérément le serveur qui récupère les stats.

http://www.planetwot.com/news20121004.php?Statistics_Tracker_down

Leucha
05/10/2012, 10h04
Merde, moi qui voulais screener le beau "10%" de victoire sur le mdle. 48 d'avant hier soir :p Désolé Tools et xaltar d'avoir pourri vos stats :ninja:

Cowboy
05/10/2012, 11h14
Et dans le même temps, WG fout en l'air planetwot en bloquant délibérément le serveur qui récupère les stats.

http://www.planetwot.com/news20121004.php?Statistics_Tracker_down
Qu'il donne le code, histoire qu'on mette à genoux leur serveur !

fenrhir
05/10/2012, 11h18
Qu'il donne le code, histoire qu'on mette à genoux leur serveur !T'es pas copaing avec un certain Sexi¤ Alka Se¤ Sekx¤ bref... ?
;)

Leucha
05/10/2012, 11h20
What ? :huh:

fenrhir
05/10/2012, 11h37
Tu sais bien, le mec qui préfère faire chier les gens s'il se fait chier (par exemple, en y allant au multiTK avant d'arrêter de jouer).
C'est vrai que plomber un serveur de jeu utilisé par des centaines de milliers de gens, parce qu'un site utilisé par 13K joueurs est (temporairement ou définitivement, exprès ou par erreur) bloqué par WG...

Leucha
05/10/2012, 11h41
Ha. Oui. Je vois. Je ne partage pas votre dégout exacerber pour ce personnage, j'avais pas fait le rapport.

fenrhir
05/10/2012, 12h26
Ha. Oui. Je vois. Je ne partage pas votre dégout exacerber pour ce personnage, j'avais pas fait le rapport.J'ai pas de dégoût pour lui, juste pour la crasse de sa réaction et le fait qu'il la trouve normale. Au moins, il l'assume (un peu), certes.

Leucha
05/10/2012, 13h05
Il date de quand le lissage du MM ?

Noir le Lotus
05/10/2012, 13h06
de la 7.5 je crois.

Leucha
05/10/2012, 13h17
Ok, c'est pas ca qui expliquerais que je gagne de moins en moins.

cooperman
05/10/2012, 13h20
Depuis la version 8.0, je vois un nouveau comportement: Certains dans une partie qu'ils savent perdu, se jettent dans lac ou rivière pour éviter d'être abattu.
J'ai vu un tiger traqué se jeter dans l'eau.
C'est pas normal, faudrait un système pour en cas d'abus donnerait une amende de 500 000.
De plus certains alliés dont la partie en cours les intéresse pas trop, poussent ou essaient de pousser les chars dans les ravins.

Je me révolte contre l'injustice, car c'est injuste.

Aerial
05/10/2012, 13h34
Oui bah en même temps, ça permet d'écourter l'agonie, et les artys avec leurs obus HE contre une maison savaient déjà s'autodétruire en situation désesperée avant la physique...


Autre exemple, en T32 sur Falaise avant-hier il me restait 5% (une partie un peu désespérante), j'ai traçé vers une falaise pour me suicider plutôt que de me faire détruire. Après tout, je suis pas là pour leur permettre d'obtenir leur Top Gun, Sniper, ou autres babioles clinquantes et scintillantes dans le scoreboard.... Ils veulent leurs récompenses ? Qu'ils les méritent..... Bon il se trouve qu'ils m'ont eu une dizaine de mètres avant le ravin :p

ElviejoDragon
05/10/2012, 13h44
C'est pas normal, faudrait un système pour en cas d'abus donnerait une amende de 500 000.
Je ne vois pas comment un système pourrait déterminer si oui ou non un mec s'est suicidé.
Seul un humain peut le faire, et je suppose que wargaming a autre chose à faire que de regarder des milliers de replay pour sanctionner les joueurs suicidaires.
Et puis c'est la guerre bordayl, pas de fair-play qui tienne.

lethkha
05/10/2012, 14h14
Ok, c'est pas ca qui expliquerais que je gagne de moins en moins.

Ca peut etre la 8.0 et les nouvelles habitude à prendre. LA conduite à changer et d'autres choses aussi.
Le temps de se réhabituer...

Leucha
05/10/2012, 14h18
Nan je veux dire, c'est depuis fin juin que mon W/R dégringole, et j'arrive toujours pas à l'expliquer hormis par "les autres, c'est tous des abrutis". Je pensais que c'était parce que j'était devenu négligeant et que je crevait plus souvent, mais mon survive ratio n'a fait qu'augmenter depuis juin.

Mais a priori, le problème viendrais surement du fais que j'utilise pas le viseur serveur :trollface:

fenrhir
05/10/2012, 14h24
Nan je veux dire, c'est depuis fin juin que mon W/R dégringole, et j'arrive toujours pas à l'expliquer hormis par "les autres, c'est tous des abrutis". Je pensais que c'était parce que j'était devenu négligeant et que je crevait plus souvent, mais mon survive ratio n'a fait qu'augmenter depuis juin.

Mais a priori, le problème viendrais surement du fais que j'utilise pas le viseur serveur :trollface:Mon WR grimpe, mon taux de survie grimpe, mon dmg/partie grimpe, mon xp moyenne diminue... Parce que je joue sans premium.

Tu as commencé/arrêté de jouer certains Tiers ? Ca pourrait expliquer...

GrosChat
05/10/2012, 14h27
Oui bah en même temps, ça permet d'écourter l'agonie, et les artys avec leurs obus HE contre une maison savaient déjà s'autodétruire en situation désesperée avant la physique...


Autre exemple, en T32 sur Falaise avant-hier il me restait 5% (une partie un peu désespérante), j'ai traçé vers une falaise pour me suicider plutôt que de me faire détruire. Après tout, je suis pas là pour leur permettre d'obtenir leur Top Gun, Sniper, ou autres babioles clinquantes et scintillantes dans le scoreboard.... Ils veulent leurs récompenses ? Qu'ils les méritent..... Bon il se trouve qu'ils m'ont eu une dizaine de mètres avant le ravin :p

Ben le suicide, c'est mal, point, et c'est pas un pb de religion. Rien qu'à l'idée que je peux coller un dernier pruneau dans la tronche d'un ennemi avant d'y passer me fait me raccrocher et tenter de survivre. Pas plus tard qu'hier, en Jagpanther, Mountain Pass middle tiers, je commence par aller à la trouée faisant face à la rivière, en partant de la base Ouest, pour coller des pralines aux gars qui prennent le chemin du Sud. Après de belles passes et de beaux pruneaux, je m'aperçois que la défense de notre team fail sur le pont. J'y vais et je soutiens. Puis malgré mes efforts les gars en défense au Sud se font rouler sur la gueule pendant que nos attaquants côté glacier font leurs boulets et se font retourner.
Ben là, j'aurais pu me jeter du pont pour en finir... J'étais dégoûté, mon platoon mate s'était déjà fait dessouder (En VK3002DB stock en même temps pas facile quand t'es réduit à la défensive...).
Et ben non, je suis retourné à l'intersection entre l'arrivée Sud, le pont et la trouée sur la rivière, et j'ai claqué obus après obus.
On a perdu, bien sûr, je me suis fait défoncer pas deux IS-3, bien sûr, mais j'ai fini la partie avec cinq kills, une montagne d'xp, une montagne de fric, et loiiin devant tout le monde dans la partie.
Pour moi, c'est une win. Si j'étais passé par dessus bord pour en finir, une grosse loose.
Donc non, faut rester, jusqu'au dernier PV, et si un gars t'explose la face et gagne un top gun, il a fait son boulot, toi aussi, et je trouve que c'est de l'antijeu de le priver de ça si son équipe s'est bien débrouillée.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h25 ----------


Nan je veux dire, c'est depuis fin juin que mon W/R dégringole, et j'arrive toujours pas à l'expliquer hormis par "les autres, c'est tous des abrutis". Je pensais que c'était parce que j'était devenu négligeant et que je crevait plus souvent, mais mon survive ratio n'a fait qu'augmenter depuis juin.

Mais a priori, le problème viendrais surement du fais que j'utilise pas le viseur serveur :trollface:

Heu je connais des gens qui ont 3-4% de WR de plus que moi et un survival rate ridicule... C'est pas forcément lié (Hein, Sergent ?) :ninja:

ElviejoDragon
05/10/2012, 14h33
Oui enfin ce n'est vrai que quand tu peux être utile.
Si tu tombes à court d'obus, ou que tu sais pertinemment que tu n'as pas assez de péné pour endommager le mec qui vient te finir, ça sert à rien de bouncer.
Note que ça ne sert à rien non plus de se suicider, à part priver l'ennemi d'un kill.

Leucha
05/10/2012, 14h39
Heu je connais des gens qui ont 3-4% de WR de plus que moi et un survival rate ridicule... C'est pas forcément lié (Hein, Sergent ?) :ninja:

Oui enfin, quand tu crève dans les deux première minutes, c'est pas comme ca que tu va influencer en bien le cours de la partie.

sgtPompom
05/10/2012, 14h44
Il faut juste savoir mourir en étant utile :)

Tu colle des obus, tu fais ch*** ton monde, tu sers de diversion pour tes copains, tu spottes pour l'arty, bref, tu meurs comme une merde mais ton équipe t'en es reconnaissante :p

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses, je préfère mourir avec panache que de passer toute la partie derrière un buisson à attendre.

Leucha
05/10/2012, 14h46
Ben manifestement, je reste en vie, mais de manière de moins en moins utile :p

cooperman
05/10/2012, 14h51
Souvent, quand je vois toute ma team partir dispersé, hum je me dis ca va etre dur.
C'est rare, de rester un beau peloton compact, mais quand ça arrive en général on gagne.
Voir voir la map aussi evidemment.
Mais je trouve que ça joue de mieux en mieux quand même.

kalimad
05/10/2012, 14h51
Ben le suicide, c'est mal, point, et c'est pas un pb de religion. Rien qu'à l'idée que je peux coller un dernier pruneau dans la tronche d'un ennemi avant d'y passer me fait me raccrocher et tenter de survivre. Pas plus tard qu'hier, en Jagpanther, Mountain Pass middle tiers, je commence par aller à la trouée faisant face à la rivière, en partant de la base Ouest, pour coller des pralines aux gars qui prennent le chemin du Sud. Après de belles passes et de beaux pruneaux, je m'aperçois que la défense de notre team fail sur le pont. J'y vais et je soutiens. Puis malgré mes efforts les gars en défense au Sud se font rouler sur la gueule pendant que nos attaquants côté glacier font leurs boulets et se font retourner.
Ben là, j'aurais pu me jeter du pont pour en finir... J'étais dégoûté, mon platoon mate s'était déjà fait dessouder (En VK3002DB stock en même temps pas facile quand t'es réduit à la défensive...).
Et ben non, je suis retourné à l'intersection entre l'arrivée Sud, le pont et la trouée sur la rivière, et j'ai claqué obus après obus.
On a perdu, bien sûr, je me suis fait défoncer pas deux IS-3, bien sûr, mais j'ai fini la partie avec cinq kills, une montagne d'xp, une montagne de fric, et loiiin devant tout le monde dans la partie.
Pour moi, c'est une win. Si j'étais passé par dessus bord pour en finir, une grosse loose.
Donc non, faut rester, jusqu'au dernier PV, et si un gars t'explose la face et gagne un top gun, il a fait son boulot, toi aussi, et je trouve que c'est de l'antijeu de le priver de ça si son équipe s'est bien débrouillée.


+1

Tout est dit.

Mud mover
05/10/2012, 14h52
Il faut juste savoir mourir en étant utile :)

Tu colle des obus, tu fais ch*** ton monde, tu sers de diversion pour tes copains, tu spottes pour l'arty, bref, tu meurs comme une merde mais ton équipe t'en es reconnaissante :p



En démarrant la partie low tiers je me pose toujours la question de savoir quoi faire pour perturber au maximum l'équipe d'en face. Et souvent ça amène des bonnes parties :)

fenrhir
05/10/2012, 14h55
Note que ça ne sert à rien non plus de se suicider, à part priver l'ennemi d'un kill.Donc, faire de l'anti-jeu. Donc, c'est moche. CQFD :)

Leucha
05/10/2012, 15h00
Donc, faire de l'anti-jeu. Donc, c'est moche. CQFD :)

Parce qu'une équipe de macaque qui se fait fritter à 2-14 en 4 minutes, c'est pas de l'anti-jeu ? Il m'arrive de me suicider en arty avant même d'avoir de tel résultat catastrophique, parce que j'estime que l'equipe n'a pas fait sa part du boulot, et que j'ai plus de raison de faire la mienne. Donc qu'ils se demmerdent sans support d'arty.

kalimad
05/10/2012, 15h00
Souvent, quand je vois toute ma team partir dispersé, hum je me dis ca va etre dur.
C'est rare, de rester un beau peloton compact, mais quand ça arrive en général on gagne.
Voir voir la map aussi evidemment.
Mais je trouve que ça joue de mieux en mieux quand même.

J'ai remarqué hors map en ville que souvent, quand l'équipe qui se met en position pas trop avancé et attends, elle gagne. Cela lui permet de détruire 4 ou 5 débiles qui arrivent la fleur au canon en rushant et après ben elle a l'avantage de se retrouver à 14 ou 15 contre 10 ou 11...
Bon des fois des rushs de 4 ou 5 gars, ça passe, mais c'est beaucoup plus rare me semble-t-il.

GrosChat
05/10/2012, 15h07
Il faut juste savoir mourir en étant utile :)

Tu colle des obus, tu fais ch*** ton monde, tu sers de diversion pour tes copains, tu spottes pour l'arty, bref, tu meurs comme une merde mais ton équipe t'en es reconnaissante :p

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses, je préfère mourir avec panache que de passer toute la partie derrière un buisson à attendre.

On a le confort de pouvoir mourir pour de faux à WoT, c'est pas grave, tu perds juste du fric virtuel et tu peux prendre un autre tank et y reoturner en quelques secondes. WoT, c'est le Valhalla du blindé: tous les morts glorieux (ou moins...) se relèvent des fights du jours pour festoyer la nuit en se faisant soigner par de jolies blondes (les bricol girls du garage... :ninja:) avant de retourner se fritter pour le fun le lendemain. Bon le cycle jour nuit est court mais c'est l'idée...

Donc pour ma part, la règle de baston est simplissime:
- survivre utilement (donc la lâcheté, en plus de valoir les foudres de Kromm, est en plus inutile aussi... Quoique sous WoT lâcheté et ruse ne riment pas vraiment :p)
- à défaut mourir utilement
- à défaut mourir avec panache, histoire de s'en foutre autant dans les fouilles que possible !

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h04 ----------


Parce qu'une équipe de macaque qui se fait fritter à 2-14 en 4 minutes, c'est pas de l'anti-jeu ? Il m'arrive de me suicider en arty avant même d'avoir de tel résultat catastrophique, parce que j'estime que l'equipe n'a pas fait sa part du boulot, et que j'ai plus de raison de faire la mienne. Donc qu'ils se demmerdent sans support d'arty.

Attention, le désepoir amène à faire des conneries: un jour, tu seras tenté par le multi-TK et le ban... :ninja:
Sans rire, si c'est à ce point là, je te conseillerais de faire une pause WoT, de prendre ta caisse et d'aller faire un tour.
Au bout de 200 bornes en mixte ville/route/autoroute tu auras vu tellement de cons et failli avoir un accident tellement de fois en vrai que tu apprécieras de te faire rouler sur la gueule sur WoT, parce que là c'est qu'un jeu et que tu vas pas passer le reste de ta vie en fauteuil roulant à boire à la paille et à te *** dessus parce que t'as croisé la route d'un con de trop...

Leucha
05/10/2012, 15h08
Secretement, je rêve de me faire ban pour avoir copieusement insulter mes equipiers :ninja: Je m'étonne d'ailleur de ne pas être encore apparu dans le topic des trou du c'

GrosChat
05/10/2012, 15h14
J'ai remarqué hors map en ville que souvent, quand l'équipe qui se met en position pas trop avancé et attends, elle gagne. Cela lui permet de détruire 4 ou 5 débiles qui arrivent la fleur au canon en rushant et après ben elle a l'avantage de se retrouver à 14 ou 15 contre 10 ou 11...
Bon des fois des rushs de 4 ou 5 gars, ça passe, mais c'est beaucoup plus rare me semble-t-il.

Parce que rester groupir est la façon la plus simple d'avoir une ébauche de coordination. C'est pas 15 contre 11, c'est un groupe face à des individus. Les parties WoT sans platoon c'est la perodie des films d'horreur de Bigard: "bon on va faire 15 groupes de 1 hsitoire de lutter contre les moches en face".

Après, rester en troupeau, c'est bien et c'est pas bien. Comme dans une réunion: à plus de 6 y'en a toujours la moitié qui branle rien, un quart qui s'en fout, quelques uns qui parlent dans leur coin et deux ahuris qui s'engueulent. L'étape d'après c'est deux trois groupes coordonnés intra-groupe, ça s'appelle des platoons... Le rêve c'est deux trois groupes coordonnés intra groupe et inter groupe... Mais ça, ça s'appelle une TC ou une CW ! ;)

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h11 ----------


Secretement, je rêve de me faire ban pour avoir copieusement insulter mes equipiers :ninja: Je m'étonne d'ailleur de ne pas être encore apparu dans le topic des trou du c'

Je suis pas sur du tout que les insultes peuvent mener au ban, sauf si elles sont racistes ou politiquement connotées. Si tous les gens qui ont le "noob" ou même le "useless fucker uninstall game now !" facile étaient ban, ça se verrait. Je connais des canards, et même des bons, qui insultent des coéquipiers salement, et n'ont pas été à ma connaissance ban... Donc bon...

Leucha
05/10/2012, 15h21
Je suis pas sur du tout que les insultes peuvent mener au ban, sauf si elles sont racistes ou politiquement connotées. Si tous les gens qui ont le "noob" ou même le "useless fucker uninstall game now !" facile étaient ban, ça se verrait. Je connais des canards, et même des bons, qui insultent des coéquipiers salement, et n'ont pas été à ma connaissance ban... Donc bon...

Fait chier :| Faut que j'essaie plus fort !

ElviejoDragon
05/10/2012, 15h23
Donc, faire de l'anti-jeu. Donc, c'est moche. CQFD :)
Ça dépend, desfois ça accélère la fin de partie :ninja:

kalimad
05/10/2012, 15h29
Ça dépend, desfois ça accélère la fin de partie :ninja:

Mouais, le seul moment où ça accélère la fin de partie c'est quand l'ennemi est très loin du cap et que toi tu es très loin de l'ennemi. Là, à la rigueur et encore... c'est que t'as chier quelque part si ça t'arrive.

sucemoncabot
05/10/2012, 15h58
A propos du suicide dans l'eau/ravin, je ne trouve pas ça déconnant. C'est pas de l'anti-jeu, c'est un choix personnel, voire stratégique.
A partir du moment ou la game est perdue, ou que t'es coinçé sans aucun espoir de survie, le suicide ne manque pas de panache, c'est un peu la politique de la terre brûlée, le sabotage de matériel avant de l'abandonner à l'ennemi.
Je ne vois pas bien pourquoi je ferai cadeau de creds et d'xp supplémentaire au plus rapide à m'atteindre des gusses qui viennent de nous coller une branlée si tout est foutu.
1-On perd pas de temps, toute souffrance est abrégée
2-on quitte la partie avec la satisfaction/le panache d'avoir retiré au moins une petite partie des gains ennemis, c'est la guerre merde, pas de cadeau§

L'autre coup on finissait une partie sur Aerodrome, il restait un ptit couillon de 2 tier en dessous du paquet qui s'appretait à le prendre en étau derrière son caillou sur la plage. Je fais le tour avec un iS de l'autre côté, on se retrouve face à face, il avait disparu. "Wtf Oudini?!" a lançé l'autre.
J'ai sourit quand j'ai aperçu la carcasse du M5 un peu plus loin sous le niveau de ma mer :)

Alors à moins de tenter la medaille de Kolobanov comme je l'ai fait ce matin en KV1S B) , on a une expression dans l'hexagone pour ça: "C'est toujours ça que les b.... n'auront pas" (par égard pour nos amis teutons, je remplace de quelques petits points le surnom péjoratif bien connu dans nos contrées).

Ce ne sera pas le premier jeu où on se collera une roquette dans le pied plutôt que d'offrir un kill à ce salaud d'ennemi.

Von Grabenstein
05/10/2012, 16h08
Je veux le même dans wot ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/ecb1dee5-cc3f-42a1-910f-350a48ab0d51.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ecb1dee5-cc3f-42a1-910f-350a48ab0d51.jpg)

GrosChat
05/10/2012, 16h08
A propos du suicide dans l'eau/ravin, je ne trouve pas ça déconnant. C'est pas de l'anti-jeu, c'est un choix personnel, voire stratégique.
A partir du moment ou la game est perdue, ou que t'es coinçé sans aucun espoir de survie, le suicide ne manque pas de panache, c'est un peu la politique de la terre brûlée, le sabotage de matériel avant de l'abandonner à l'ennemi.
Je ne vois pas bien pourquoi je ferai cadeau de creds et d'xp supplémentaire au plus rapide à m'atteindre des gusses qui viennent de nous coller une branlée si tout est foutu.
1-On perd pas de temps, toute souffrance est abrégée
2-on quitte la partie avec la satisfaction/le panache d'avoir retiré au moins une petite partie des gains ennemis, c'est la guerre merde, pas de cadeau§

L'autre coup on finissait une partie sur Aerodrome, il restait un ptit couillon de 2 tier en dessous du paquet qui s'appretait à le prendre en étau derrière son caillou sur la plage. Je fais le tour avec un iS de l'autre côté, on se retrouve face à face, il avait disparu. "Wtf Oudini?!" a lançé l'autre.
J'ai sourit quand j'ai aperçu la carcasse du M5 un peu plus loin sous le niveau de ma mer :)

Alors à moins de tenter la medaille de Kolobanov comme je l'ai fait ce matin en KV1S B) , on a une expression dans l'hexagone pour ça: "C'est toujours ça que les b.... n'auront pas" (par égard pour nos amis teutons, je remplace de quelques petits points le surnom péjoratif bien connu dans nos contrées).

Ce ne sera pas le premier jeu où on se collera une roquette dans le pied plutôt que d'offrir un kill à ce salaud d'ennemi.

Et si ta roquette tu peux la lui foutre dans sa tronche, c'est pas plus mieux ?
"Encore une que les b... n'auront pas", par définition, c'est une citation de looser. Désolé mais c'est la vérité. Quand on gagne, on n'a rien à concéder, ou à laisser prendre.
C'est exactement comme se tirer une balle dans son bunker parce qu'on n'a pas les tripes de se rendre et d'être jugé par ses vainqueurs.
Comme je le disais, survivre utile, à défaut mourir utile, à défaut mourir avec panache.
Si je suis le seul survivant de mon équipe (même en arty, mais bon je les joue pas beaucoup, c'est vrai), je fonce vers l'ennemi dans l'espoir de lui balancer un boulet avant de crever. Et si ça marche pas, OK j'ai donné un kill, mais j'ai au moins essayé.
Bon après, entre looser défaitiste et jusqueboutiste fanatique, y'a un milieu, je suis sûr que ça se trouve !

kalimad
05/10/2012, 16h09
Tu fais pas "cadeau" de creds ou d'XP, puisque c'est toi qui te prive de creds et d'XP en ne faisant pas un dernier coup d'éclat avant de crevé.
De plus, si ton équipe ou toi même faites de la merde, c'est pas un "cadeau", c'est mérité...

GrosChat
05/10/2012, 16h10
Tu fais pas "cadeau" de creds ou d'XP, puisque c'est toi qui te prive de creds et d'XP en ne faisant pas un dernier coup d'éclat avant de crevé.
De plus, si ton équipe ou toi même faites de la merde, c'est pas un "cadeau", c'est mérité...

Absolument !

Leucha
05/10/2012, 16h10
Point Godwin ?

GrosChat
05/10/2012, 16h11
Point Godwin ?

Heu, depuis quand une allusion au Grand Détournement donne un point Godwin ??

Leucha
05/10/2012, 16h13
Nan, ton passage d'au dessus :p

sgtPompom
05/10/2012, 16h13
Un peu de lecture pour toi Leucha, tu m'as l'air de ne pas bien te souvenir de ce que "gratifie" le point Godwin ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

A aucun moment quelqu'un n'a ici, traité de, ou comparé à des méchants bien connus des années 40, un autre membre ne partageant pas son/ses opinion(s).

Le simple fait de les évoquer (ici un personnage particulier pour sa lâcheté) ou ressortir une expression bien connue n'a rien à voir :tired:

Von Grabenstein
05/10/2012, 16h14
Et un tank laser un,inventé par les Russes.

http://tof.canardpc.com/preview2/27b70d6f-30e4-4a87-af9a-0b42982c92e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27b70d6f-30e4-4a87-af9a-0b42982c92e0.jpg)

Leucha
05/10/2012, 16h14
C'est exactement comme se tirer une balle dans son bunker parce qu'on n'a pas les tripes de se rendre et d'être jugé par ses vainqueurs.

Et ça ?

GrosChat
05/10/2012, 16h14
Nan, ton passage d'au dessus :p

Boahhh, t'es vache, j'aurais pu dire "c'est comme se faire sauter le caisson à la grenade dans une grotte à Iwo Jima"...
C'est difficile de parler de la WWII sans passer proche d'un point Godwin à ce compte là... Ou alors on fait comme Hollywood, on parle que des américains et des allemands de l'opération Walkyrie... :ninja:

Leucha
05/10/2012, 16h18
:trollface:

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------


Un peu de lecture pour toi Leucha, tu m'as l'air de ne pas bien te souvenir de ce que "gratifie" le point Godwin ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

A aucun moment quelqu'un n'a ici, traité de, ou comparé à des méchants bien connus des années 40, un autre membre ne partageant pas son/ses opinion(s).

Le simple fait de les évoquer (ici un personnage particulier pour sa lâcheté) ou ressortir une expression bien connue n'a rien à voir :tired:


Ha si, je regrette. Il dit que les suicidaires, c'est comme lui. J'ai avouer parfois me suicider, donc il me comparait à ce monsieur :p

sucemoncabot
05/10/2012, 16h20
Et si ta roquette tu peux la lui foutre dans sa tronche, c'est pas plus mieux ?
"Encore une que les b... n'auront pas", par définition, c'est une citation de looser. Désolé mais c'est la vérité. Quand on gagne, on n'a rien à concéder, ou à laisser prendre.
C'est exactement comme se tirer une balle dans son bunker parce qu'on n'a pas les tripes de se rendre et d'être jugé par ses vainqueurs.
Comme je le disais, survivre utile, à défaut mourir utile, à défaut mourir avec panache.
Si je suis le seul survivant de mon équipe (même en arty, mais bon je les joue pas beaucoup, c'est vrai), je fonce vers l'ennemi dans l'espoir de lui balancer un boulet avant de crever. Et si ça marche pas, OK j'ai donné un kill, mais j'ai au moins essayé.
Bon après, entre looser défaitiste et jusqueboutiste fanatique, y'a un milieu, je suis sûr que ça se trouve !

Biensûr que cette expression est celle de loosers! On s'était fait envahir en quelques semaines, ensuite ils nous ont bu tout notre vin, bouffé toute notre viande, etc...
Je suis totalement d'accord avec le principe que si tu peux en coller une dernière et en emporter un avec toi dans la mort, ça vaut toujours mieux que de se suicider.
Par contre si y a pas moyen, hors de question de donner un kill gratiche. En arty t'as peut-être une chance, mais parfois tu sens bien que t'en as pas. De la chance, hein.
Donc hop, on s'évapore, et c'est le dernier moyen qu'il te reste pour emmerder l'ennemi. J'hésite pas.

GrosChat
05/10/2012, 16h22
:trollface:

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------




Ha si, je regrette. Il dit que les suicidaire, c'est comme lui. J'ai avouer parfois me suicider, donc il me comparait à ce monsieur :p

Non.
Je disais qu'une attitude défaitiste due au désespoir n'a pas sa place dans un jeu, ni nulle part d'ailleurs même si IRL ça peut être excusable de la part d'un parterre d'humanistes et de psychologues compatissants...
Picoler dans sa cave pour se dépêcher de vider son stock de champagne avant qu'il ne soit pillé, c'est nul. Se tirer une balle parce qu'on n'est pas devenu maître du monde et ne pas assumer ce qu'on a fait à un continent entier pour ça, c'est nul.
Se jeter d'un pont à WoT pour ne pas donner un kill et donc ne pas se battre jsuqu'au bout ALORS QU'ON NE RISQUE PAS DE MOURIR DANS SON VOMI EN VRAI, non seulement c'est nul, mais en plus c'est même pas excusable par le parterre d'humanistes et de psychologues compatissants...

Donc non, c'est pas comparable: c'est pire ! :ninja:

Leucha
05/10/2012, 16h25
Et crever comme une sale merde, complètement humilié, c'est bien ?

GrosChat
05/10/2012, 16h28
Biensûr que cette expression est celle de loosers! On s'était fait envahir en quelques semaines, ensuite ils nous ont bu tout notre vin, bouffé toute notre viande, etc...
Je suis totalement d'accord avec le principe que si tu peux en coller une dernière et en emporter un avec toi dans la mort, ça vaut toujours mieux que de se suicider.
Par contre si y a pas moyen, hors de question de donner un kill gratiche. En arty t'as peut-être une chance, mais parfois tu sens bien que t'en as pas. De la chance, hein.
Donc hop, on s'évapore, et c'est le dernier moyen qu'il te reste pour emmerder l'ennemi. J'hésite pas.

Sauf que les kills on s'en tape: l'xp est donnée par les dégâts causés à l'ennemi, le fric aussi. Donc si tu peux piquer 15 pts de vie à un IS-7 full life, même si c'est ridicule, ça fera ça de plus de gagné pour toi !
Même si t'es armé d'un lance-bouchon, avec un peu de bol il va vouloir t'humilier et te rammer, et peut se faire mal tout seul... Et si ton tank est maniable, oui, faut rester près du précipice: avec un peu de bol une petite passe de toréro et "olé", un moche à la baille ! Ou alors il va te rammer trop fort et y passer avec toi. Tu sais jamais ce qui va se passer. Tiens si c'est un allemand en face, un dernier tir dans le bas de caisse avant de crever, avec un peu de bol tu lui fous le feu et ça va lui coûter bobon !
Priver un ennemi d'un kill, ça va peut-être lui faire passer à côté d'une médaille, ouais, mais si tu lui en colles une dernière, tu gagnes de l'xp, du fric, et tu lui en coûtes, donc c'est plus efficace pour nuire à l'ennemi ! :)

Leucha
05/10/2012, 16h29
Et si t'es une arty avec 35 secondes de reload ? Et si tu t'en bas le steak de 3 point d'xp supplémentaire et d'entamer un mec qui n'a plus d'aversaires en face ? Il m'arrive même parfois de quitter la partie avant d'être mort. Genre E-100, traqué, 5 type autour de moi, j'ai 400 point de vie, je viens de bouncer, et j'ai 17 secondes de reloads.

GrosChat
05/10/2012, 16h31
Et crever comme une sale merde, complètement humilié, c'est bien ?

N'est humilié que celui qui se sent humilié. Je ne me suis jamais senti humilié que les fois où je me suis rendu compte que j'agissais de manière mesquine, ou motivé par la peur ou la flemme... ;)
Tu te fais rouler sur la tronche par un heavy tier + 2, c'est pas humiliant, c'est juste normal.

C'est comme dans n'importe quel art martial: tu te fais retourner par un type qui a trois ans d'xp de plus que toi, c'est normal, si tu te sens humilié pour ça, (je parle durablement, hein, pas juste là sur le coup) t'as juste un amour propre mal placé. :ninja:

sucemoncabot
05/10/2012, 16h32
Faire chier l'ennemi en lui retirant le pain de la bouche quand il était certain que c'était du tout cuit, c'est ça aussi se battre jusqu'au bout§
Je préfère me passer de l'xp/cred apportée par le dernier coup au but que j'aurai pu mettre, et avoir emmerdé l'ennemi jusque dans sa victoire.
Biensûr t'as pas toujours un précipice ou un lac à portée quand le cas se présente, donc c'est plutôt un plaisir rare.

edit: Il s'agit quand même de la dernière extrêmité en cas de risque de mort gratuite. En aucun cas un way of life/play si la défaite se profile à l'horizon.

GrosChat
05/10/2012, 16h35
Et si t'es une arty avec 35 secondes de reload ? Et si tu t'en bas le steak de 3 point d'xp supplémentaire et d'entamer un mec qui n'a plus d'aversaires en face ? Il m'arrive même parfois de quitter la partie avant d'être mort. Genre E-100, traqué, 5 type autour de moi, j'ai 400 point de vie, je viens de bouncer, et j'ai 17 secondes de reloads.

En même temps, bon, je vais pas te relancer sur l'E-100... Sinon Sankan va dire que j'ai pas le droit parce que j'en ai pas. Des situations similaires me sont arrivées avec n'importe quel tank qui recharge lentement, un IS avec le 1er 122, par ex. Ben ouais, t'as l'air d'un con, c'est sûr. Mais si t'es tracké, de toute manière, soit t'as un kit de répa et tu peux essayer de rammer le plus petit, soit t'en a pas, et bon courage pour aller à la falaise la plus proche et te balancer par dessus bord ! ;)
Pis c'est qui les gars qui vont t'achever ? Tu les connais ? Tu t'en fous quoi de leur tronche ? Même si t'as un Polonais et un Tchèque qui se marrecz trololcz tu t'en fou, c'est pas toi qu'ils voient, c'est un tank ennemi. Juste un put*** de tas de pixels.
Bon après si c'est des canards et qu'ils se mettent à te troller comme avec l'E-100, oui, là, c'est dur... :ninja:

Leucha
05/10/2012, 16h37
N'est humilié que celui qui se sent humilié. Je ne me suis jamais senti humilié que les fois où je me suis rendu compte que j'agissais de manière mesquine, ou motivé par la peur ou la flemme... ;)
Tu te fais rouler sur la tronche par un heavy tier + 2, c'est pas humiliant, c'est juste normal.

C'est comme dans n'importe quel art martial: tu te fais retourner par un type qui a trois ans d'xp de plus que toi, c'est normal, si tu te sens humilié pour ça, (je parle durablement, hein, pas juste là sur le coup) t'as juste un amour propre mal placé. :ninja:

C'était une facon de parler :tired: Si je ressentait vraiment d'humiliation, j'aurai des questions à me poser. Tu ne joue peut être pas assez arty haut tier, super lent avec des temps interminable de reload. Tu ne sais pas d'où viendra l'ennemi, tu es seul face à 5 chars, ton équipe a fait de la merde et t'a aucune motivation à faire un barroud d'honneur : je préfère parfois me saboter que de les attendre.

GrosChat
05/10/2012, 16h39
Faire chier l'ennemi en lui retirant le pain de la bouche quand il était certain que c'était du tout cuit, c'est ça aussi se battre jusqu'au bout§
Je préfère me passer de l'xp/cred apportée par le dernier coup au but que j'aurai pu mettre, et avoir emmerdé l'ennemi jusque dans sa victoire.
Biensûr t'as pas toujours un précipice ou un lac à portée quand le cas se présente, donc c'est plutôt un plaisir rare.

edit: Il s'agit quand même de la dernière extrêmité en cas de risque de mort gratuite. En aucun cas un way of life/play si la défaite se profile à l'horizon.

Ha mais l'edit est important. Enfin je sais pas vous, par contre, mais ça doit être parce que je dois toujours travailler avec Peter et Steven, mais quand c'est fini fini, je suis dans un état tel et entouré par tellement de monde que je doute d'avoir seulement le temps de me suicider: t'es spotté, tu te fais calibrer par tous les tanks sur place + l'arty. Même en heavy top tiers t'en a pour une ou deux secondes. Ou alors t'en es pas là et t'as donc encore une chance de faire des dégâts.
En France, on a aussi une expression "Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-foutre".
Si t'es en un seul morceau lorsque le sort de la bataille est décidé de manière définitive et qu'il n'y a plus de dégâts possibles à faire, t'as intérêt à avoir une bonne excuse, genre être arty.
Or, les arties ont peu de PV et un petit blindage. Du coup se repose la question du temps nécessaire à se suicider...

fenrhir
05/10/2012, 16h42
Et ça ?


Et crever comme une sale merde, complètement humilié, c'est bien ?Et crevé comme une sale merde, complètement humilié, en se suicidant, c'est mieux que crever comme une sale merde, complètement humilié, en tenant le tir improbable qui a 1.2% de toucher un weakpoint ou de coller 6HP par HE ? Ou que crever comme une sale merde, en attendant 5 secondes/allant pisser/chercher un verre d'eau ?

:mouais:

Chais pas, chuis pas le dernier à rager. Mais je trouve que certains devraient peut-être ne pas oublier que c'est un jeu, et prendre tout ça moins au sérieux.
Z'êtes là pour faire du e-sport, compenser des problèmes IRL (sans y réussir puisque reproduisant les mêmes schémas générateurs de stress), ou pour vous détendre ? :)

Leucha
05/10/2012, 16h44
Or, les arties ont peu de PV et un petit blindage. Du coup se repose la question du temps nécessaire à se suicider...

Au mieux, en un clic en GW tiger, au pire, en 35 secondes :ninja:

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h43 ----------


Et crevé comme une sale merde, complètement humilié, en se suicidant, c'est mieux que crever comme une sale merde, complètement humilié, en tenant le tir improbable qui a 1.2% de toucher un weakpoint ou de coller 6HP par HE ?

:mouais:

Chais pas, chuis pas le dernier à rager. Mais je trouve que certains devraient peut-être ne pas oublier que c'est un jeu, et prendre tout ça moins au sérieux.
Z'êtes là pour faire du e-sport, compenser des problèmes IRL (sans y réussir puisque reproduisant les mêmes schémas générateurs de stress), ou pour vous détendre ? :)


C'était une facon de parler :tired: Si je ressentait vraiment d'humiliation, j'aurai des questions à me poser.

GrosChat
05/10/2012, 16h47
Et crevé comme une sale merde, complètement humilié, en se suicidant, c'est mieux que crever comme une sale merde, complètement humilié, en tenant le tir improbable qui a 1.2% de toucher un weakpoint ou de coller 6HP par HE ?

:mouais:

Chais pas, chuis pas le dernier à rager. Mais je trouve que certains devraient peut-être ne pas oublier que c'est un jeu, et prendre tout ça moins au sérieux.
Z'êtes là pour faire du e-sport, compenser des problèmes IRL (sans y réussir puisque reproduisant les mêmes schémas générateurs de stress), ou pour vous détendre ? :)

Absolument !
Pour moi ça se situe à mi-chemin entre 1 et 3: j'ai l'esprit de compétition à WoT, parce que des fois, tu ne te bats pas contre des IAs, y'a de vrais humains en face, et plus rarement, hors platoon, même dans ton équipe ! Donc si y'a deux équipes comprenant au moins un humain, y'a une compétition, sinon y'a pas d'esprit de jeu.
Par contre je ne suis pas payé pour faire ça, je ne suis pas coréen, (mais germano-irlandais :ninja:), donc je le prends pas trop au tragique non plus.
Je sais pas moi, battez-vous en vous investissant, mais volez l'air décontracté... :p

sucemoncabot
05/10/2012, 16h50
Et crevé comme une sale merde, complètement humilié, en se suicidant, c'est mieux que crever comme une sale merde, complètement humilié, en tenant le tir improbable qui a 1.2% de toucher un weakpoint ou de coller 6HP par HE ? Ou que crever comme une sale merde, en attendant 5 secondes/allant pisser/chercher un verre d'eau ?

:mouais:

Chais pas, chuis pas le dernier à rager. Mais je trouve que certains devraient peut-être ne pas oublier que c'est un jeu, et prendre tout ça moins au sérieux.
Z'êtes là pour faire du e-sport, compenser des problèmes IRL (sans y réussir puisque reproduisant les mêmes schémas générateurs de stress), ou pour vous détendre ? :)
+1
Je suis pour le plaisir et la détente! Si j'ai l'opportunité de gâcher le plaisir de mon victorieux adversaire, ça vient directement atténuer pour moi la déconvenue de la défaite.

ElviejoDragon
05/10/2012, 16h52
Non mais on va pas tourner en rond 107 ans non plus hein.
Si vous voulez vous battre jusqu'au bout, c'est tout à votre honneur, c'est fair-play, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. On ne dit pas que c'est mal. Au contraire.
Mais même si je ne l'ai jamais fait moi-même je comprends qu'une arty à court de munitions préfère se jeter au précipice que d'attendre gentiment qu'on vienne lui faire la peau. En effet c'est moche, en effet c'est non conventionnel, mais après tout on s'en fout.

Leucha
05/10/2012, 16h52
Si je veux me détendre, personnellement, je ne lance pas WoT. Comme hier soir, j'ai préfèrer passé la soirée sur un vieux RPG après une bonne journée de merde. Pas que je prend le jeu au sérieux, non, juste que WoT ne te garantie pas de passer une soirée agréable.

GrosChat
05/10/2012, 16h53
Au mieux, en un clic en GW tiger, au pire, en 35 secondes :ninja:

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h43 ----------



Bon, c'est ma dernière, après faut que je rentre chez moi pour farmer, je passe le flambeau à quelqu'un d'autre:
si ton suicide est à un clic, tu peux encore tuer un ennemi ou lui faire mal en un clic. S'il est à 35s, à moins de camper toute la partie sur un pont ou à côté d'un précipice, t'auras pas le temps de te suicider vu qu'ils ont besoin de 2 sec pour te stratosphériser.
Et camper en arty à côté d'un précipice c'est con, parce que tu peux te faire pousser par un rapide surgi de nulle part qui déboule alors que t'es en vue satellite, ou mettre une chenille dans le vide en tournant pour réorienter ton canon et, pour le coup, finir en replay sur 29 forums différents, rubrique "Darwin award du jour"... ;)

ElviejoDragon
05/10/2012, 16h53
En France, on a aussi une expression "Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-foutre".Le mec qui a dit ça est mort à 34 ans.

GrosChat
05/10/2012, 16h54
Le mec qui a dit ça est mort à 34 ans.

:haha:

Enorme !

Leucha
05/10/2012, 16h57
mais après tout on s'en fout.

Et je crois que c'est la meilleure position possible. Car dans un cas comme dans un autre, c'est un jeu. Alors qu'on se suicide bêtement ou qu'on essaie de faire son chant du signe, ca n'a aucune importance.

---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h55 ----------


Bon, c'est ma dernière, après faut que je rentre chez moi pour farmer, je passe le flambeau à quelqu'un d'autre:
si ton suicide est à un clic, tu peux encore tuer un ennemi ou lui faire mal en un clic. S'il est à 35s, à moins de camper toute la partie sur un pont ou à côté d'un précipice, t'auras pas le temps de te suicider vu qu'ils ont besoin de 2 sec pour te stratosphériser.
Et camper en arty à côté d'un précipice c'est con, parce que tu peux te faire pousser par un rapide surgi de nulle part qui déboule alors que t'es en vue satellite, ou mettre une chenille dans le vide en tournant pour réorienter ton canon et, pour le coup, finir en replay sur 29 forums différents, rubrique "Darwin award du jour"... ;)

Le précipice sur El Hallul est un endroit trés interessant pour artiller A2-3 :p

fenrhir
05/10/2012, 17h02
C'était une facon de parler :tired: Si je ressentait vraiment d'humiliation, j'aurai des questions à me poser. Woké, mais vu seulement après le post ;)


Tu ne joue peut être pas assez arty haut tier, super lent avec des temps interminable de reload. Tu ne sais pas d'où viendra l'ennemi, tu es seul face à 5 chars, ton équipe a fait de la merde et t'a aucune motivation à faire un barroud d'honneur : je préfère parfois me saboter que de les attendre.Justement. En arty, j'anticipe toujours maintenant. Et, quand je vois que c'est foupoudav, je me barre (quitte à laisser le dernier T10 se débrouiller une fois que je ne plus l'aider), je me repositionne, j'en fous 1 en tir normal, 1 en blind, et j'en garder 1 dernier pour le 1er qui va pop devant moi.

C'est justement quand ton équipe a fait nawak (combattre là où eux sont à découvert et l'adversaire à couvert, donc tu ne peux rien faire à part tenter de faire passer ton obus entre une église et 2 toits), que la possibilité de mettre un obus juste avant de crever m'intéresse : ça me paiera une partie des répa.

Sans compter les fois où c'était serré, et où tu finis avec 4 survivants T10 tous du même côté, incapable de te contourner, toi et ton obus près à les laminer, vu que personne n'a plus de 400 HP. Les gars ont tenté de me faire tirer prématurément pendant 4 bonnes minutes, j'ai même pris un bounce de 50B en me retenant de tirer, avant qu'un n'ose passer son nez, suivi ensuite par 2 autres. J'ai pu splashé les 4, en tuer 1. Ben, même si j'ai fait une partie pourrie, les voir se pisser dessus a bien compensé.

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h57 ----------


Le mec qui a dit ça est mort à 34 ans.
Normal, il s'est marié :haha:
:emo:

Leucha
05/10/2012, 17h06
Mouaip, c'est au cas par cas. Si l'équipe et le déroulement de la partie en a valu la peine, je concèderai mourrir en essayant de shooter quelqu'un. Si rien ne m'en aura donné envie, je me saboterai, ils n'ont pas fait d'effort, j'en ferai pas non plus un dernier.

sgtPompom
05/10/2012, 18h24
Eh bien moi, dès que l'adversaire a plus de 2 kills d'avance je me suicide car tout espoir est perdu et il serait vraiment dommage que mon gagne de quoi acheter son futur char. Qu'il retourne basher du noob dans son loltractor, non mais ho.

Je veux dire, dans la vie c'est pareil, je préfère bruler mes cote d'invit plutôt que de les donner, il ne manquerai plus que ça :rolleyes:

Rico31
05/10/2012, 18h42
Se suicider pour empecher l'adversaire de faire un kill, c'est :
-reconnaitre que l'on est plus en mesure de le contrarier ne serais-ce qu'un peu d'une autre manière (ne serais-ce qu'en lui faisant tomber un obus au pif pas loin des miches pour le faire stresser un peu), donc 15 fois plus humiliant, si on accorde de l'importance à ce genre de trucs, que de tenter quelque chose. Même si le quelque chose en question ne consiste qu' à se planquer et à faire cavaler pendant 5 minutes les troufions qui te courrent après (ce qui peut être très rigolo), c'est déjà mieux que de se jeter dans un lac.
-considérer que l'adversaire a commis une faute en étant plus fort que toi/ta team et l'en "punir" en le privant de crédits/xp. Depuis quand être meilleur que son adversaire est une faute méritant punition, dans quelque jeu que ce soit ? Et ne me sortez pas l'excuse de la team pourrie, parce que là encore l'adversaire n'y est pour rien si tu t'es retrouvé accompagné de 14 buses (et n'oublie jamais que parfois, c'est toi la buse)
-de manière générale, c'est priver quelqu'un d'autre d'un bien de manière purement gratuite, sans que celà ne t'apporte rien ni ne mette en valeur quelconque qualité chez toi (faire courir l'adversaire en se planquant n'apporte pas grand chose non plus si, comme dans 99% des cas, tu finis par te faire chopper, mais au moins ça met en valeur un certain skill...) => moralement parlant, c'est quand même pas loin du tout de l'anti jeu.

Bref, le suicide, c'est de la mayrde en boite, dans absolument TOUTES les situations.

Leucha
05/10/2012, 18h48
Je me suicide ET je n'utilise pas le viseur serveur. Cela fait-il de moi quelqu'un de pas respectable ?

sgtPompom
05/10/2012, 18h49
Je me suicide ET je n'utilise pas le viseur serveur. Cela fait-il de moi quelqu'un de pas respectable ?

Écoutes, nous n'osions pas te le dire mais vu que tu abordes le sujet ...

:ninja:

Rico31
05/10/2012, 18h53
Je me suicide ET je n'utilise pas le viseur serveur. Cela fait-il de moi quelqu'un de pas respectable ?

Non, ça encore ça va...

Le E100 en revanche :trollface:

Leucha
05/10/2012, 18h56
Une Type E, ça compte comme un E-100 ? C'est le même chassis :sad:

Mud mover
05/10/2012, 19h22
En suivant votre débat passionné, une question, si nous quittons la partie qu'advient il du char en jeux? Il s'arrête et reste planté là en attendant le recyclage en canette de soda, ou bien il quitte le jeux comme par magie?

balireau
05/10/2012, 19h33
Il reste comme si tu ne faisais plus aucune opération dessus. Et si il est toujours vivant à la fin de la bataille, il explose.

ElviejoDragon
05/10/2012, 20h22
Bref, le suicide, c'est de la mayrde en boite, dans absolument TOUTES les situations.
Non mais encore une fois on s'en fout.
Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison sur le sujet.

Tenez, par exemple, sur Battlefield, on est toute une bande de canards à jouer n'importe comment de façon volontaire (plus souvent sur Bad Company 2 que Battlefield 3). Ie on ne cherche pas à capturer les drapeaux alors que c'est le but du jeu, on se met des contraintes débiles comme s'interdire d'utiliser une arme à feu et ne combattre qu'à la visseuse, on fout des mines sous des quads pour créer des explosions Michaelbayesques et s'envoler très loin, etc. Ce n'est ABSOLUMENT pas utile pour gagner de l'xp dans le jeu. C'est une façon de jouer complètement absurde, qu'on appelle "non-conventionnelle". Mais l'essentiel c'est qu'on s'amuse à le faire, même si ce n'est pas dans l'esprit du jeu.

Dans le même ordre d'idées, si des mecs se suicident rien que pour faire chier les autres dans WoT ("Rien que pour emmerder l'Elfe, je vais rester avec vous"), c'est certes très vilain de leur part. Mais s'ils veulent le faire lorsque la partie est terminée ou quasi et que toute chance de victoire est perdue, parce que pour eux c'est plus drôle que de faire cavaler "les troufions qui te courent après" (essaie avec une arty, tu vas voir), je ne vois pas comment on peut les critiquer et assener ensuite "allez c'est un jeu on est là pour s'amuser".

Si des gens veulent se suicider parce que ça les amuse, alors tout est dit : vous pouvez leur sortir tous les arguments rationnels que vous voulez, ce n'est pas comme ça qu'ils raisonnent. Vous pouvez leur dire qu'ils feraient plus d'xp et de crédits en restant en vie, mais là n'est pas la question. En dehors du fait que ce n'est pas systématiquement vrai, ils n'ont tout simplement pas la même approche du jeu. Après, qu'on trouve ça fair-play, ou non, peu importe.

Because some men aren't looking for anything logical, like money. They can't be bought, bullied, reasoned or negotiated with. Some men just want to watch the world burn, comme dirait Alfred.

kalimad
05/10/2012, 22h38
Non mais encore une fois on s'en fout.
Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison sur le sujet.

Tenez, par exemple, sur Battlefield, on est toute une bande de canards à jouer n'importe comment de façon volontaire (plus souvent sur Bad Company 2 que Battlefield 3). Ie on ne cherche pas à capturer les drapeaux alors que c'est le but du jeu, on se met des contraintes débiles comme s'interdire d'utiliser une arme à feu et ne combattre qu'à la visseuse, on fout des mines sous des quads pour créer des explosions Michaelbayesques et s'envoler très loin, etc. Ce n'est ABSOLUMENT pas utile pour gagner de l'xp dans le jeu. C'est une façon de jouer complètement absurde, qu'on appelle "non-conventionnelle". Mais l'essentiel c'est qu'on s'amuse à le faire, même si ce n'est pas dans l'esprit du jeu.

Dans le même ordre d'idées, si des mecs se suicident rien que pour faire chier les autres dans WoT ("Rien que pour emmerder l'Elfe, je vais rester avec vous"), c'est certes très vilain de leur part. Mais s'ils veulent le faire lorsque la partie est terminée ou quasi et que toute chance de victoire est perdue, parce que pour eux c'est plus drôle que de faire cavaler "les troufions qui te courent après" (essaie avec une arty, tu vas voir), je ne vois pas comment on peut les critiquer et assener ensuite "allez c'est un jeu on est là pour s'amuser".

Si des gens veulent se suicider parce que ça les amuse, alors tout est dit : vous pouvez leur sortir tous les arguments rationnels que vous voulez, ce n'est pas comme ça qu'ils raisonnent. Vous pouvez leur dire qu'ils feraient plus d'xp et de crédits en restant en vie, mais là n'est pas la question. En dehors du fait que ce n'est pas systématiquement vrai, ils n'ont tout simplement pas la même approche du jeu. Après, qu'on trouve ça fair-play, ou non, peu importe.

Because some men aren't looking for anything logical, like money. They can't be bought, bullied, reasoned or negotiated with. Some men just want to watch the world burn.

Mouais, il y a plein de truc faux mais j'ai la flemme de tout rependre.

Mais pour l'idée générale, on dit juste que c'est con, c'est tout. Pas besoin de répondre que ça les amusent, on s'en fou, c'est con, point barre.

CanardNoir
05/10/2012, 23h09
Ton raisonnement est complètement bancal Elvie. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu prends l'exemple d'une bande de canards qui s'amusent en faisant les con puis une bande de connard qui se suicident pour faire chier les autres (ne vient pas me dire que ça les amuse t'es même pas crédible 3 secs t'en sais rien et ça n'a rien d'amusant de se suicider direct).

C'est deux choses complètement différentes, ton post ne tient pas debout.

Leucha
05/10/2012, 23h14
Je trouve au contraire qu'il a la position la moins radicale de toute.

Si vraiment "c'est qu'un jeu", alors a quoi bon tegiverser de savoir si c'est bien ou pas bien ?

CanardNoir
05/10/2012, 23h16
Si vraiment "c'est qu'un jeu", alors a quoi bon tegiverser de savoir si c'est bien ou pas bien ?

En fait c'est trop lol personne ne tergiverse pour savoir si c'est bien ou pas. Y a juste des gens qui disent qu'ils trouvent ça con et y a pas à tergiverser la dessus non plus en suivant ton raisonnement.

Leucha
05/10/2012, 23h18
Non, a peine. Ya plein de long post depuis le début pour prouver que c'est chiasseux. Mais au final, on s'en bat bien le steak que ca l'est ou pas. Enfin, c'est ce qui à l'air le plus raisonnable.

CanardNoir
05/10/2012, 23h19
Non, a peine. Ya plein de long post depuis le début pour prouver que c'est chiasseux. Mais au final, on s'en bat bien le steak que ca l'est ou pas. Enfin, c'est ce qui à l'air le plus raisonnable.

Se suicider même si ça te donne la barre de ta vie c'est chiasseux pour ta team, y a rien à prouver hein... :fatigue:

Leucha
05/10/2012, 23h21
C'est chiasseux, et donc ? "C'est qu'un jeu" après tout ;)


Enfin bon, ca tourne au troll tout ça. Toute ces leçons de bonne morale m'empecherons pas se saborder mon tank quand l'envie m'en prendra.

CanardNoir
05/10/2012, 23h24
C'est chiasseux, et donc ? "C'est qu'un jeu" après tout ;)


Enfin bon, ca tourne au troll tout ça.

C'est qu'un jeu, et donc? C'est chassieux après tout.

Je continue?

Au moins on est d'accord sur le deuxième point t'es qu'un sale troll mais bon faut bien passer la frustration d'avoir les deux t10 le plus moisis quelque part. XD

ElviejoDragon
06/10/2012, 00h39
Ton raisonnement est complètement bancal Elvie. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu prends l'exemple d'une bande de canards qui s'amusent en faisant les con puis une bande de connard qui se suicident pour faire chier les autres (ne vient pas me dire que ça les amuse t'es même pas crédible 3 secs t'en sais rien et ça n'a rien d'amusant de se suicider direct).Je reconnais que je joue l'avocat du diable sur le coup (on s'ennuierait sinon...) Mais tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ou tu l'as mal interprété. Je ne parle pas des mecs qui se suicident direct d'entrée de jeu (quoique). Je parle de ceux qui une fois la partie perdue privent l'ennemi d'un kill en se jetant par la fenêtre (en cela ça n'a rien de "chiasseux" pour l'équipe qui a déjà perdu - et avant qu'on me reprenne là-dessus, je précise que je parle de défaites évidentes). Quoi que tu en penses je suppose que les mecs font ça pour une bonne raison, sinon ils feraient un alt-f4 et ce serait réglé. L'intention de priver l'ennemi du kill est bien là. Vous pouvez trouver ça con si vous le voulez, je ne dis pas le contraire... Toi ça ne t'amuse pas de te suicider, d'autres si. Manifestement.

EDIT Encore une fois, je ne dis pas qu'ils ont raison contre vous, ils ne jouent simplement pas de la même façon.

EDIT 2 Tiens je t'ai trouvé un exemple plus proche : sur Bf3 tu trouveras plein de pilotes qui lorsqu'ils sont pris en chasse s'éjectent au-dessus de l'océan même s'ils savent qu'ils vont y crever. Ils le font parce ça compte comme un suicide et pas comme un kill pour le mec qui les a abattus. Quels bande de cons, n'est-ce pas, on devrait les bannir.

(faut vraiment qu'il ne se passe rien de nouveau en ce moment pour qu'on débatte là-dessus)

keulz
06/10/2012, 01h58
j'estime que l'equipe n'a pas fait sa part du boulot, et que j'ai plus de raison de faire la mienne.
C'est complètement con comme raisonnement.

Nan mais sérieux quoi. En quoi tes coéquipiers rentrent en ligne de compte ? Genre tu leur dois quelque chose ? Tu joues pour eux ?
Parce que se comporter comme ça, c'est te pénaliser toi, en premier.

A propos du suicide dans l'eau/ravin, je ne trouve pas ça déconnant. C'est pas de l'anti-jeu, c'est un choix personnel, voire stratégique.
A partir du moment ou la game est perdue, ou que t'es coinçé sans aucun espoir de survie, le suicide ne manque pas de panache, c'est un peu la politique de la terre brûlée, le sabotage de matériel avant de l'abandonner à l'ennemi.
Je ne vois pas bien pourquoi je ferai cadeau de creds et d'xp supplémentaire au plus rapide à m'atteindre des gusses qui viennent de nous coller une branlée si tout est foutu.
1-On perd pas de temps, toute souffrance est abrégée
2-on quitte la partie avec la satisfaction/le panache d'avoir retiré au moins une petite partie des gains ennemis, c'est la guerre merde, pas de cadeau§

L'autre coup on finissait une partie sur Aerodrome, il restait un ptit couillon de 2 tier en dessous du paquet qui s'appretait à le prendre en étau derrière son caillou sur la plage. Je fais le tour avec un iS de l'autre côté, on se retrouve face à face, il avait disparu. "Wtf Oudini?!" a lançé l'autre.
J'ai sourit quand j'ai aperçu la carcasse du M5 un peu plus loin sous le niveau de ma mer :)

Alors à moins de tenter la medaille de Kolobanov comme je l'ai fait ce matin en KV1S B) , on a une expression dans l'hexagone pour ça: "C'est toujours ça que les b.... n'auront pas" (par égard pour nos amis teutons, je remplace de quelques petits points le surnom péjoratif bien connu dans nos contrées).

Ce ne sera pas le premier jeu où on se collera une roquette dans le pied plutôt que d'offrir un kill à ce salaud d'ennemi.
C'est de la merde.
Donc toi, si tu pouvais (à l'époque où on pouvait le faire) tu quitterais la partie - suicidant ton char par le même coup - juste avant de te faire tuer par l'ennemi ?
Si l'équipe adverse a été meilleure/moins mauvaise, elle mérite d'en récolter les lauriers.

Et crever comme une sale merde, complètement humilié, c'est bien ?
Ben c'est le jeu mon ptit.
Après, si ton égo en prend un coup à cause de ça, faut que tu grandisses, hein.

Faire chier l'ennemi en lui retirant le pain de la bouche quand il était certain que c'était du tout cuit, c'est ça aussi se battre jusqu'au bout§
Non, c'est se comporter comme un co*****rd.

+1
Je suis pour le plaisir et la détente! Si j'ai l'opportunité de gâcher le plaisir de mon victorieux adversaire, ça vient directement atténuer pour moi la déconvenue de la défaite.

:|

Tiens, quelque choses que quelqu'un comme toi ne pourras jamais faire (pas parce que tu n'aurais pas le niveau, hein, juste parce que t'aurais ragequit comme une merde).


http://www.youtube.com/watch?v=-OKrIrjDzkk

Leucha
06/10/2012, 02h29
C'est complètement con comme raisonnement.

Nan mais sérieux quoi. En quoi tes coéquipiers rentrent en ligne de compte ? Genre tu leur dois quelque chose ? Tu joues pour eux ?
Parce que se comporter comme ça, c'est te pénaliser toi, en premier.

Je rentre dans une partie et je considère que je suis là pour mettre en oeuvre le maximum pour remporter la victoire, et j'en attend autant de la part de mes coéquipiers. S'il apparait que ca n'a pas été le cas, que je me retrouve tout seul à devoir me débrouiller sans le support que j'esperait obtenir de leur part, alors j'ai fait un effort pour rien, je les ai aidé pour rien. J'estime alors qu'il n'y a plus de raisons d'insister à donner un dernier un sens à une bataille qui s'est misérablement déroulée. Je flingue mon arty comme une forme de protestation. Ils ont été mauvais ou de mauvais support, il ne me donnent pas envie de faire honneur à l'équipe en une dernière action d'éclat avec mon arty un peu dépourvue d'argument dans cette pire des situations possibles. Ca fait de moi un connard ? Un mec à trainer dans la merde ? Un déchet humain ?

Rico31
06/10/2012, 09h38
Je rentre dans une partie et je considère que je suis là pour mettre en oeuvre le maximum pour remporter la victoire, et j'en attend autant de la part de mes coéquipiers. S'il apparait que ca n'a pas été le cas, que je me retrouve tout seul à devoir me débrouiller sans le support que j'esperait obtenir de leur part, alors j'ai fait un effort pour rien, je les ai aidé pour rien. J'estime alors qu'il n'y a plus de raisons d'insister à donner un dernier un sens à une bataille qui s'est misérablement déroulée. Je flingue mon arty comme une forme de protestation. Ils ont été mauvais ou de mauvais support, il ne me donnent pas envie de faire honneur à l'équipe en une dernière action d'éclat avec mon arty un peu dépourvue d'argument dans cette pire des situations possibles. Ca fait de moi un connard ? Un mec à trainer dans la merde ? Un déchet humain ?

Non. C'est juste que c'est quand même salement ironique que, en cherchant à punir ta team parce qu'elle a fait de la merde, au final tu pénalise :
-toi, en premier.
-l'équipe adverse (qui n'y est pas pour grand chose), ensuite.
-en aucun cas ta team.

Lol hein ?


Bon plus sérieusement, faudrait arrêter de se comporter comme des gosses à chercher à justifier l'injustifiable. On est pas des anges, on fait tous occasionnellement des truc chiasseux, on peut au moins le reconnaitre. Par exemple, je fais partie de ceux qui considère le TK "rageux" (comprendre : sur un allié qui n'est pas bleu ou en passe de le devenir) comme chiasseux et injustifiable, bon bah ca m'est arrivé d'en faire et ça m'arrivera surement encore. C'est pas pour ça que j'essaie de prouver aux gens que c'est bien.
Donc oui, le suicide, c'est chiasseux. Et malgré tout, il t'arrive d'en faire. Oh mon dieu, mais alors t'es pas parfait ??? Allez hop, sujet suivant.

galoustic
06/10/2012, 09h46
Suis d'accord avec Rico. :mes2sous:

Chocolouf
06/10/2012, 11h39
Vous allez arrêter de faire chier bordel de bite ?

keulz
06/10/2012, 11h49
et j'en attend autant de la part de mes coéquipiers.

:O

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6KA2i9KVgETYJyW6md2HsazFJhpwzJ igBAreyZqKmQKqoDjNLcA

Je te pensais moins naïf que ça... Beaucoup moins.

Leucha
06/10/2012, 13h11
Vilain, tu détournes le sens de mes mots :tired:

Jalkar
06/10/2012, 16h09
Tiens, quelque choses que quelqu'un comme toi ne pourras jamais faire (pas parce que tu n'aurais pas le niveau, hein, juste parce que t'aurais ragequit comme une merde).


http://www.youtube.com/watch?v=-OKrIrjDzkk

Même sans ragequit faut une sacré équipe de boulet en face... ils ont vraiment très très mal joué :)

Gtag et ses 10 pv t'empêches d'avoir une kolombanov mais grâce a lui tu évite le gangbang ... les med qui vont le chercher sans vraiment y aller... nawak xD

sinon GG :)

keulz
06/10/2012, 16h30
Vilain, tu détournes le sens de mes mots :tired:

Non.

Moi quand je lance une partie, je sais que je vais devoir faire le boulot de plusieurs. Et c'est tant pis, c'est comme ça.

glupsglups
06/10/2012, 17h23
D'ailleurs, maintenant que l'on peux voir l'xp de tout le monde, c'est assez impressionnant de voir qu'on est quasi tout le temps dans le top player de son équipe. Même en réalisant un partie moyenne.

Quitol
06/10/2012, 17h27
D'ailleurs, maintenant que l'on peux voir l'xp de tout le monde, c'est assez impressionnant de voir qu'on être quasi tout le temps dans le top player de son équipe. Même en réalisant un partie moyenne.

Keulz incoming in 3...2...1...

:ninja:

keulz
06/10/2012, 17h36
Keulz incoming in 3...2...1...

:ninja:

0

:tired:

superbobob
06/10/2012, 22h00
Tiens j'en profite, j'ai vu ça sur plusieurs vidéos et je vois que Keulz le fait : pourquoi viser en vue sniper pour viser au millipoil puis repasser en vue générale pour tirer ?

keulz
06/10/2012, 22h02
Tiens j'en profite, j'ai vu ça sur plusieurs vidéos et je vois que Keulz le fait : pourquoi viser en vue sniper pour viser au millipoil puis repasser en vue générale pour tirer ?

Quand je fais ça ?

superbobob
06/10/2012, 22h17
Quand je fais ça ?
Ouais bon, j'ai trop bu, tu le fais pas, tu tires et tu repasses en vue générale juste après...
Mais je le vois fréquemment, quelle est l'intérêt de cette étrange pratique ?

YLB
06/10/2012, 23h06
C'est une question que je me pose aussi, je le vois régulièrement et me demande si cela correspond à l'exploitation d'un mécanisme de jeu (différence en vue 1ére personne vs 3éme d'un point de vue balistique?) ou à une habitude/réflexe/superstition.

Alphajet
07/10/2012, 00h23
Salut les canards! Je joue depuis quelques semaines a WoT avec un ami, et on trouve le jeu assez génial dans son genre :)
J'aurais voulu savoir si des canards parmi vous avaient prévu de monter des équipes pour la 'Fun Cup' ? Vous pourriez peut être m'aider a trouver une team FR?

Merci a vous!

Leucha
07/10/2012, 01h12
C'est une question que je me pose aussi, je le vois régulièrement et me demande si cela correspond à l'exploitation d'un mécanisme de jeu (différence en vue 1ére personne vs 3éme d'un point de vue balistique?) ou à une habitude/réflexe/superstition.


Le problème de la vue à la troisième personne, c'est qu'il y a un défaut de parallaxe. Et au corps à corps, ton char ce met à viser n'importe où par exemple. Quand à switcher entre les deux modes, ca sert aussi à garder un oeil sur les alentours, et de bénéficier du zoom, pour, ben, viser juste justement :p

YLB
07/10/2012, 02h28
Je le connais bien ce problème de parallaxe, c'est juste que je vois souvent, comme superbobob, dans les replays des mecs zoomer sur un tank à 500m (en vue 1ère personne, donc) puis passer en vue 3ème personne avant de tirer et recommencer leur petit manège. :huh:

Rico31
07/10/2012, 09h21
Je sais qu'il y a des gens qui tirent systématiquement à la 3è personne (plus une habitude qu'autre chose je suppose, je ne pense pas que ça soit plus efficace), mais qui du coup, quand ils ont un doute à cause du problème de parallaxe justement, mettent un petit coup de visée sniper juste avant pour être sur que la ligne de vue qu'ils croient avoir sur leur cible n'est pas une illusion d'optique.

Ckao
07/10/2012, 10h09
Mmmh, ça pourrait pas être pour pouvoir avoir l'icone "6ème sens" en cas de repérage du au tir? On la voit pas en vue sniper, seulement en 3ème personne.

Cowboy
07/10/2012, 10h29
Mmmh, ça pourrait pas être pour pouvoir avoir l'icone "6ème sens" en cas de repérage du au tir? On la voit pas en vue sniper, seulement en 3ème personne.
6ème sens est visible dans les 3 mode de visée il me semble.
Tirer à la 3ème personne ne sert à rien, sauf à être imprécis en cas de mouvement de la cible.

Ckao
07/10/2012, 10h44
Ah, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir l'icone "ampoule" en vue sniper. Peut-être un conflit de mod...

CaMarchePas
07/10/2012, 10h45
Mmmh, ça pourrait pas être pour pouvoir avoir l'icone "6ème sens" en cas de repérage du au tir? On la voit pas en vue sniper, seulement en 3ème personne.

On voit l’icône de 6ième sens en vue sniper, si tu ne la vois pas, t'as installé une merde.

CmtCousteau
07/10/2012, 12h12
Yop, petite question, qui à du être posée beaucoup de fois (j'ai pas mal chercher sur le forum j'ai pas réussi à trouver) quels sont les meilleurs chars pour farmer les crédits? En suite le KV5 n'existe plus?
Et sinon il n'y a pas eu de dédommagement lors des modification de l'arbre russe? Par exemle j'avais un Kv3 que j'utilisais pour faire de la free Xp et je me retrouve avec un Kv3 ou je dois rechercher la moitié des modules....

glupsglups
07/10/2012, 12h23
1) Tous les chars premium
1Bis) Il a été retiré de la vente il me semble et va surement réapparaitre à l'occasion comme le type59
2)Ton KV3 a gagné un tiers, tu as eu un slot et un char en plus (le T150), ton KV3 a garder son status élite, je vois pas ce que tu veux de plus:tired:

CmtCousteau
07/10/2012, 12h26
Mon KV3 à gardé le status d'élite? Y me semble pas :S J'avais pas vu alors. Dans ce cas j'ai rien dis. Et oui c'est vrai que j'ai gagné un char et un slot dans le garage. Et en regardant plus en détail le T150 est presque élite. Donc au final je regarderai mieux avant de râler.

Alkeas
07/10/2012, 13h15
Donc au final je regarderai mieux avant de râler.

Change rien ,râler pour rien fait partie de la config' minimale requise pour faire tourner WoT efficacement

superbobob
07/10/2012, 16h05
Râler pour rien fait partie de la config' minimale requise pour faire tourner WoT efficacement
Applicable à tous les autres jeux en ligne existants :)

fenrhir
08/10/2012, 11h44
6ème sens est visible dans les 3 mode de visée il me semble.
Tirer à la 3ème personne ne sert à rien, sauf à être imprécis en cas de mouvement de la cible.Tirer en vue 3ème personne sert :
- à avoir une meilleure vue (quand les 5 buissons devant toi t'empêche de chercher le tourelleau qui dépasse entre 2 rocher),
- à accrocher les 3 seuls pixels qui dépassent (que tu ne peux accrocher en vue FPS). Oui, c'est de la limite du bug exploit, j'ai prévenu WG y'a 2 ans, ils s'en branlent. Sûrement parce que seul un obus partant au centre du cône de dispersion touchera. Perso, entre tenter un tir à 3% de hit et ne rien faire, je tente le 1er ;)

Du coup, y'a des cas où je privilégie la vue FPS, et d'autres où je privilégie la vue TPS.

Qui plus est, pour du ball trap sur cible rapide, tirer en vue TPS, donc avec plus de recul sur ta cible, permet de mieux estimer sa trajectoire.

keulz
08/10/2012, 11h46
Tirer en vue 3ème personne sert :
- à avoir une meilleure vue (quand les 5 buissons devant toi t'empêche de chercher le tourelleau qui dépasse entre 2 rocher),
- à accrocher les 3 seuls pixels qui dépassent (que tu ne peux accrocher en vue FPS). Oui, c'est de la limite du bug exploit, j'ai prévenu WG y'a 2 ans, ils s'en branlent. Sûrement parce que seul un obus partant au centre du cône de dispersion touchera. Perso, entre tenter un tir à 3% de hit et ne rien faire, je tente le 1er ;)

Du coup, y'a des cas où je privilégie la vue FPS, et d'autres où je privilégie la vue TPS.

Qui plus est, pour du ball trap sur cible rapide, tirer en vue TPS, donc avec plus de recul sur ta cible, permet de mieux estimer sa trajectoire.

En même temps, faut avoir joué le T82 pour bien comprendre l'intérêt de le faire.

Enfin, savoir le jouer.

fenrhir
08/10/2012, 11h52
PS :
Non, a peine. Ya plein de long post depuis le début pour prouver que c'est chiasseux. Mais au final, on s'en bat bien le steak que ca l'est ou pas. Enfin, c'est ce qui à l'air le plus raisonnable.Je vais la faire très brève :
- oui, c'est qu'un jeu,
- et oui, pour les gens qui prennent suffisamment le jeu aux sérieux pour trouver des justifications dans le comportement d'autres joueurs (c'est des low/débiles/crétins/losers qui empêchent de faire de l'xp) ou dans l'incapacité de WG, ou pour râler parce , se suicider, c'est con (pour toutes les raisons exposées),
- ce qui fait que oui, pour les gens qui ne prennent pas le jeu au sérieux, ça ne change rien. Sauf que, sur mumble ou sur ce forum, je n'ai encore croisé aucun canard qui ne râle pas contre des joueurs, *ET* qui se suicide/TK.




---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------


En même temps, faut avoir joué le T82 pour bien comprendre l'intérêt de le faire.

Enfin, savoir le jouer.Le lob de colline pour chopper un tourelleau à l'obusier de PzIII => check.
Le lob de maison pour chopper un flanc de tourelle de KT en KV (époque "KV au 152 mm") => check.
Le lob d'adversaire pour chopper le T82 d'un canard de la même équipe en T82 => check.

:cigare:

Cowboy
08/10/2012, 12h47
Tirer en vue 3ème personne sert :
- à avoir une meilleure vue (quand les 5 buissons devant toi t'empêche de chercher le tourelleau qui dépasse entre 2 rocher),
- à accrocher les 3 seuls pixels qui dépassent (que tu ne peux accrocher en vue FPS). Oui, c'est de la limite du bug exploit, j'ai prévenu WG y'a 2 ans, ils s'en branlent. Sûrement parce que seul un obus partant au centre du cône de dispersion touchera. Perso, entre tenter un tir à 3% de hit et ne rien faire, je tente le 1er ;)

Du coup, y'a des cas où je privilégie la vue FPS, et d'autres où je privilégie la vue TPS.

Qui plus est, pour du ball trap sur cible rapide, tirer en vue TPS, donc avec plus de recul sur ta cible, permet de mieux estimer sa trajectoire.

Etant donné que la vue à la 3ème personne est au dessus du tank, il est normal que tu puisse avec une meilleur vue d'un tank derrière un rocher.
Mais si la vue FPS est au même niveau que le canon, ca ne changera rien au fait que tu ne pourra pas toucher le tank si il y a un rocher entre toi et le tank.

Voila comment j'imagine le fonctionnement :
http://tof.canardpc.com/preview2/4d78dde0-d66d-411b-9c12-85af5745e10a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d78dde0-d66d-411b-9c12-85af5745e10a.jpg)
Mais je me trompe peut être, je n'ai jamais vérifier.

sgtPompom
08/10/2012, 12h50
A l'obusier les trajectoires sont lobées, ce qui permet de passer par dessus certains obstacles.

Seulement, pour que la trajectoire soit bonne, il faut que la cible soit accrochée au préalable sinon l'angle du tir ne sera sans doute pas le bon.

Ca m'est arrivé 2/3 coups mais je n'avais pas pensé à repasser en vue TPS pour l'accrochage, j'avais la chance que quelques pixels de la cible soient visible en vue FPS.

Cowboy
08/10/2012, 13h08
Oui, la photo c'est juste pour l'exemple, je parle des tir Ap avec tank classique hors artillery.

Si il est certain que la vue FPS est positionné à l'emplacement du canon, alors tirer en vue 3ème personne ne sert à rien.

Leucha
08/10/2012, 13h10
En mouvement et en tournant autour d'un mec, c'est chaud de le faire en vue sniper :p

Cowboy
08/10/2012, 13h11
C'est vrai que c'est pas facile (et gerbant) mais c'est toujours mieux que tirer dans la tourelle ou à ricocher sur le dessus de caisse, ce que j'ai une forte tendance à faire.

cooperman
08/10/2012, 19h34
Le KV1 ou 2 vous tirez ou pour les affaiblir rapidement.Avec mon M18 hellcat , il me faut des lustres.

Von Grabenstein
08/10/2012, 19h36
Le KV1 ou 2 vous tirez ou pour les affaiblir rapidement.Avec mon M18 hellcat , il me faut des lustres.

Dans le derrière...

CaMarchePas
08/10/2012, 19h43
Si tu ne vois que la tourelle de face et que tu n'as pas un canon assez gros : HE. Ca pète le canon/ammo rack/gunner/commander super facilement et c'est très lourd à supporter en KV ! :D

apocalypsius
08/10/2012, 21h10
Avec le Hellcat c'est franchement facile d'en faire des confettis de ces deux chars. Un premier tir pour explosé les chenilles, le temps qu'ils réparent tu leurs refait les fesses.

Infernux
08/10/2012, 21h17
Et vu la vitesse de déplacement folle de sa tourelle t'as le temps. Après faut quand même faire gaffe que ses potes ne lui couvre pas les arrières

Von Grabenstein
08/10/2012, 22h11
Vous êtes t-il déjà arrive que votre ping pendant une partie passe brusquement de 30-40 a 120-130(c'est injouable) ?
Moi je quitte la partie(le jeu) et je reviens aussitôt et bizarrement ça remarche avec un ping de 30-40.

glupsglups
08/10/2012, 22h16
Moi c'est pas spécialement le ping, c'est plutôt le jeu qui freeze alors que la minimap est toujours mise à jour. Du coup, je doit faire une déco-reco pour reprendre le contrôle de mon char.

keulz
08/10/2012, 22h16
Vous êtes t-il déjà arrive que votre ping pendant une partie passe brusquement de 30-40 a 120-130(c'est injouable) ?
Moi je quitte la partie(le jeu) et je reviens aussitôt et bizarrement ça remarche avec un ping de 30-40.

A 120 c'est pas injouable, faut pas abuser.
On jouait à 220 au début.
:tired:

Nelfe
08/10/2012, 22h20
Bon y'a Dishonored qui sort dans 3h, adieu les gars :ninja:.

keulz
08/10/2012, 22h43
Bon y'a Dishonored qui sort dans 3h, adieu les gars :ninja:.

connard, je vais te péter ta gueule. Tu vas braquer leur locaux cours gambetta et me trouver une clef !!!
Pas envie d'attendre la poste. :emo:

Bernard Renard
08/10/2012, 23h29
Vous êtes t-il déjà arrive que votre ping pendant une partie passe brusquement de 30-40 a 120-130(c'est injouable) ?
Moi je quitte la partie(le jeu) et je reviens aussitôt et bizarrement ça remarche avec un ping de 30-40.
Je joue entre 100 et 120 de ping :huh: et ça marche très bien...

kalimad
08/10/2012, 23h32
Je joue entre 100 et 120 de ping :huh: et ça marche très bien...

Moi je tourne aux alentours de 80 et ça va très bien, par contre j'ai des pics dans les 300 et là, ça le fait pas du tout mais c'est relativement rare...

cooperman
08/10/2012, 23h45
Moi, juste des problemes de ping au zoom ou dezoom, faut le faire en douceur, sinon j'ai un freeze.
a+

Aerial
09/10/2012, 09h14
Rien à voir avec le ping, mais j'ai découvert le concept des "zones de mort imminente". Cela dit, ça doit être chaud d'essayer d'y pousser un adversaire. :)

Raoul Wolfoni
09/10/2012, 09h26
Vous êtes t-il déjà arrive que votre ping pendant une partie passe brusquement de 30-40 a 120-130(c'est injouable) ?
Moi je quitte la partie(le jeu) et je reviens aussitôt et bizarrement ça remarche avec un ping de 30-40.

Voui moi ca m'arrive depuis la v.0.8, j'ai un ping moyen de 70/80 puis ca pète le plafond à 300/400...en général quand je suis en combat et/ou pendant que je suis en train de recevoir un chargement de titane dans la tronche... Effectivement dans ces cas là, la partie est vite pliée. C'est injouable.

kalimad
09/10/2012, 09h26
Rien à voir avec le ping, mais j'ai découvert le concept des "zones de mort imminente". Cela dit, ça doit être chaud d'essayer d'y pousser un adversaire. :)

Pas besoin de les pousser, il y en a suffisamment qui tombent tout seul comme des cons... Dont moi dernièrement en type 59 en rasant de trop près une falaise : plouf dans l'eau :p

sucemoncabot
09/10/2012, 10h18
C'est complètement con comme raisonnement.

Nan mais sérieux quoi. En quoi tes coéquipiers rentrent en ligne de compte ? Genre tu leur dois quelque chose ? Tu joues pour eux ?
Parce que se comporter comme ça, c'est te pénaliser toi, en premier.

C'est de la merde.
Donc toi, si tu pouvais (à l'époque où on pouvait le faire) tu quitterais la partie - suicidant ton char par le même coup - juste avant de te faire tuer par l'ennemi ?
Si l'équipe adverse a été meilleure/moins mauvaise, elle mérite d'en récolter les lauriers.

Ben c'est le jeu mon ptit.
Après, si ton égo en prend un coup à cause de ça, faut que tu grandisses, hein.

Non, c'est se comporter comme un co*****rd.


:|

Tiens, quelque choses que quelqu'un comme toi ne pourras jamais faire (pas parce que tu n'aurais pas le niveau, hein, juste parce que t'aurais ragequit comme une merde).



Le débat du bienfondé du suicide flotte/ravin est terminé, mais j'avais envie de répondre à ce message, pour le ton qui y a été employé.

Keulz, enfin tu débarques 2 jours après et en l’espace de trois phrases tu dis à l’un que son résonnement est complétement con, et à moi que je dis de la merde et que je suis un connard puisque je me comporterais comme tel ?

Mais pète un coup mec ça va te détendre.

C’est public ici, un lieu d’échange, je pense qu’on doit pouvoir s’y exprimer sans risque de se voir grossièrement pris à partie par le premier malotru venu.

Je ne crois pas que tu puisses te prévaloir de détenir la vérité absolue sur la façon dont on doit apprécier et jouer ce jeu. Chier sur son voisin parcequ’il ne pense pas comme toi est l’apanage d’une frange de la société que nombre d’entre nous tenons en bien piètre estime.

Enfin j’en profite pour te signaler que depuis 15 ans que je joue sur PC, je n’ai jamais ragequit sur du multijoueur, et que c’est pas sur WOT que ça me viendrait à l’idée. Je n’ai pas eu l’occasion encore de tester le suicide de tank volontaire mais pour l’avoir vu faire à un moment où le gars ne pouvait plus rien faire d’autre, j’avais trouvé le concept rigolo, et c’est tout.

Et finalement, en rapport avec la video que tu as insèrée, la veille au soir de poster mon msg initial, j’ai justement décroché une Kolobanov en KV1S dans le même type de conditions.
Je n’enregistre pas mes parties, mais tu trouveras un screennshot là:
http://forum.canardpc.com/threads/62001-Le-topic-de-la-win-blindée?p=5911204&viewfull=1#post5911204

Ca n'appelle pas de réponse, j'ai rien à foutre de me lancer dans une joute verbale avec qui que ce soit, je souhaitais surtout rappeler que lorsqu'on a pas élevé les cochons ensemble, un minimum de courtoisie est de mise lorsqu'on exprime son désaccord avec autrui.
D'avance merci.

Rico31
09/10/2012, 13h02
Ca n'appelle pas de réponse, j'ai rien à foutre de me lancer dans une joute verbale avec qui que ce soit, je souhaitais surtout rappeler que lorsqu'on a pas élevé les cochons ensemble, un minimum de courtoisie est de mise lorsqu'on exprime son désaccord avec autrui.
D'avance merci.

Dans ces cas là, on envoie un mp. Parce que là, 10 ans après la bataille, ça s'appelle jeter de l'huile sur le feu (ou en termes plus vulgaire, troller...)

sucemoncabot
09/10/2012, 13h42
Navré pour le délai, tu as probablement raison, mais le boulot m'a empêché de dire un mot sur ça plus tôt. D'un autre côté, un MP ça se lit ou pas, et ça se supprime. Là je suis certain que le msg est passé.

Chocolouf
09/10/2012, 14h00
Pour le bien fondé du suicide, une seule adresse : http://www.suicide-ecoute.fr/

sucemoncabot
09/10/2012, 14h18
Pour le bien fondé du suicide, une seule adresse : http://www.suicide-ecoute.fr/
Trés bon ^_^

Von Grabenstein
09/10/2012, 15h33
A 120 c'est pas injouable, faut pas abuser.
On jouait à 220 au début.
:tired:

Moi je trouve ça injouable à 120 ou +.
Mon char qui bouge pas et tout à coup se retrouve 10 m plus loin et ainsi de suite je n'aime pas ça.
Peut-être aussi que je suis trop habituer au ping très bas :).

ElviejoDragon
09/10/2012, 15h44
J'arrive sans problème à jouer avec un ping de 120 sans avoir du lag comme tu décris (par exemple quand un dl Steam tourne derrière le jeu).

keulz
09/10/2012, 15h55
Moi je trouve ça injouable à 120 ou +.
Mon char qui bouge pas et tout à coup se retrouve 10 m plus loin et ainsi de suite je n'aime pas ça.
Peut-être aussi que je suis trop habituer au ping très bas :).

Tu dois plutôt avoir un problème de perte de paquets.

Bernard Renard
09/10/2012, 15h58
Moi je trouve ça injouable à 120 ou +.
Mon char qui bouge pas et tout à coup se retrouve 10 m plus loin et ainsi de suite je n'aime pas ça.
Peut-être aussi que je suis trop habituer au ping très bas :).
ça ressemble à ce qui m'arrive quand je suis à plus de 400. Il commence à y avoir des téléportations.

Leucha
09/10/2012, 15h58
120 c'est jouable. Mais je trouve pas ça confortable quand ca m'arrive. Dans un jeu qui parfois requiert un peu de réactivité, la différence entre 120 et 40 ms est plutot notable.

Von Grabenstein
09/10/2012, 16h09
Tu dois plutôt avoir un problème de perte de paquets.

Un quoi ?

le_cheval
09/10/2012, 16h11
Le truc qui arrive quand on se ballade sans slip !
Perte de paquet (problème de connection )ou tout simplement ton pc qui suis pas ...

sgtPompom
09/10/2012, 16h36
Lag = délai entre l'envoi et la réception de données entre deux entités (ton PC et le serveur WoT en l’occurrence) = tu appuie sur un bouton, l'info met une demie seconde à arriver jusqu'au serveur.

Perte de paquets = certaines informations ne sont pas reçues (par ton PC ou par le serveur) = téléportation ou pression de bouton non prise en compte

J'ai dégrossi mais c'est l'idée.

Bernard Renard
09/10/2012, 16h39
La perte de paquets, c'est le voyant vert (=ok) ou rouge (=perte de paquets) à côté du ping IG

Quitol
09/10/2012, 18h08
120 c'est jouable. Mais je trouve pas ça confortable quand ca m'arrive. Dans un jeu qui parfois requiert un peu de réactivité, la différence entre 120 et 40 ms est plutot notable.

Je suis du même avis: j'ai joué à plus de 200 de ping pendant deux ans (voir plus de 300 la première année), et le jeu restait quand même très jouable, mais j'ai cependant sacrément senti la différence quand je suis passé à du 80-40, surtout en duel ou en snipe à longue distance.

GrosChat
10/10/2012, 15h52
Je suis du même avis: j'ai joué à plus de 200 de ping pendant deux ans (voir plus de 300 la première année), et le jeu restait quand même très jouable, mais j'ai cependant sacrément senti la différence quand je suis passé à du 80-40, surtout en duel ou en snipe à longue distance.

Le viseur serveur à 300 de ping il fait des trucs bizarre qui rendent impossible le snipe, en effet... :(

Raoul Wolfoni
10/10/2012, 17h15
Le viseur serveur à 300 de ping il fait des trucs bizarre qui rendent impossible le snipe, en effet... :(

Ah c'est peut être ça alors effectivement. C'est peut être depuis que j'ai mis le viseur serveur que mon ping joue au yoyo....

Cowboy
10/10/2012, 18h03
Changez votre nom d'utilisateur sur World of Tanks (http://worldoftanks.eu/news/4198-nickname-change-come-world-tanks-fr/)


L’option sera disponible à partir du 11 octobre dans la page de Gestion du compte, accessible si vous êtes enregistré. Afin de réaliser l’opération, il vous faut d’abord être sûr de posséder assez d’or sur votre compte. Vous devrez ensuite renseigner votre mot de passe, et voilà. Rien de plus simple ! Les changements prennent effet immédiatement sur les sites de Wargaming, mais il vous faudra attendre plusieurs jours (jusqu’à deux semaines) pour voir le changement en jeu.

Chocolouf
10/10/2012, 18h06
J’espère que SuperKevin ou DarkNaruto666 sont libres ! :bave:

Quitol
10/10/2012, 18h35
Changez votre nom d'utilisateur sur World of Tanks (http://worldoftanks.eu/news/4198-nickname-change-come-world-tanks-fr/)


Pour 2 500 pièces d’or,

Wannamama
10/10/2012, 19h06
Bobby va enfin pouvoir avoir le même pseudo que sur le forum :trollface:.

Cowboy
10/10/2012, 20h10
Pour 2 500 pièces d’or,

Peut importe, c'est du vol ...

keulz
10/10/2012, 20h38
Bobby va enfin pouvoir le même pseudo que sur le forum :trollface:.

C'est qui bobby ?

:trollface:

fenrhir
10/10/2012, 21h04
C'est qui bobby ?

:trollface:Chais pas, il parait qu'il s'est taillé. Non pas en pointe, mais en Syldavie, ou en Bordurie.

GrosChat
11/10/2012, 09h33
Chais pas, il parait qu'il s'est taillé. Non pas en pointe, mais en Syldavie, ou en Bordurie.

2500 golds c'est trop cher, sinon j'aurais bien changé mon pseudo pour l'aligner sur celui du forum CPC, mais là, mes golds sont bien plus utiles dans d'autres applications. Déjà que je trouvais les camo horriblement chers (même si j'apprécie le fait d'adapter le camo aux conditions climatiques décrites par la carte jouée...), là c'est purement une grosse arnaque. Quoiqu'hier j'ai croisé un kewin_xxx_PL, et je pense très fort à lui en lisant cette news... ;)

javabean34
11/10/2012, 11h10
Bah, qu'est-ce que l'équivalent d'un mois de premium pour avoir un nom de roxxor façon "kleuz" par exemple...:XD:

Jalkar
11/10/2012, 11h23
Bah, qu'est-ce que l'équivalent d'un mois de premium pour avoir un nom de roxxor façon "kleuz" par exemple...:XD:


Keu1z

:XD:

Quitol
11/10/2012, 13h22
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/162211-les-maraudeurs-francais-recrute/

La nouvelle génération des clans français dans toute leur splendeur.

GrosChat
11/10/2012, 13h40
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/162211-les-maraudeurs-francais-recrute/

La nouvelle génération des clans français dans toute leur splendeur.

Ils ont oublié "prépubère" comme condition d'inscription ! :)

sgtPompom
11/10/2012, 13h46
Même sans avoir la psychorigidité de certains, il faut reconnaitre que c'est moche, très moche.

Si ils maitrisent aussi bien le jeu que le Français, ils ne devraient pas faire peur à grand monde sur la carte globale :XD:

GrosChat
11/10/2012, 13h52
Même sans avoir la psychorigidité de certains, il faut reconnaitre que c'est moche, très moche.

Si ils maitrisent aussi bien le jeu que le Français, ils ne devraient pas faire peur à grand monde sur la carte globale :XD:

Surtout que ça doit être un de ces clans qui recrute à partir du tier V, et n'a pas pour objectif les CWs... :ninja:

keulz
11/10/2012, 14h44
Même sans avoir la psychorigidité de certains, il faut reconnaitre que c'est moche, très moche.


Au delà de l'aspect respect/confort de lecture mis à mal lorsque ces débiles tapent sur leur clavier, ça arrive régulièrement de tomber sur des mecs qui écrivent tellement mal que c'en est incompréhensible. D'autant que ce n'est pas sur des règles obscures ou sur la conjugaison du plus-que-parfait qu'ils se plantent, mais sur des accords ultra-simples et de l'orthographe de mots de base.
Il n'y a aucune excuse, faire des efforts et progresser est accessible à tout le monde.

GrosChat
11/10/2012, 14h56
Au delà de l'aspect respect/confort de lecture mis à mal lorsque ces débiles tapent sur leur clavier, ça arrive régulièrement de tomber sur des mecs qui écrivent tellement mal que c'en est incompréhensible. D'autant que ce n'est pas sur des règles obscures ou sur la conjugaison du plus-que-parfait qu'ils se plantent, mais sur des accords ultra-simples et de l'orthographe de mots de base.
Il n'y a aucune excuse, faire des efforts et progresser est accessible à tout le monde.

Effectivement, quand on en arrive à ne plus comprendre tellement c'est bourré de fautes c'est atroce; c'est vraiment à se demander ce qu'on leur apprend à l'école, aujourd'hui, à ces gamins.
... Surtout qu'avec le temps on perd un peu, j'avais une meilleure orthographe en 3e que celle que j'ai aujourd'hui ! Faut pas demander ce que ça donnera pour eux dans vingt ans ! :(

sgtPompom
11/10/2012, 15h00
Faut pas demander ce que ça donnera pour eux dans vingt ans ! :(

C'est déjà tellement atroce qu'on ne verra même pas la différence à mon humble avis.
Quant à savoir ce qu'ils apprennent à l'école : rien, si ils n'ont pas envie d'écouter/d'apprendre ils ressortent aussi bête qu'ils sont entrés.

Mais ça n'est pas limité qu'aux pré pubères, je connais un paquet de personnes de ma génération (85-90) qui ont une orthographe lamentable, le problème ne date malheureusement pas d'hier.

superbobob
11/10/2012, 15h19
... de ma génération (85-90)...
On est tous le pré-pubère de quelqu'un :)

keulz
11/10/2012, 16h14
On est tous le pré-pubère de quelqu'un :)

Certes, mais l'arrivée simultanée des sms et de msn a quand même créé un gouffre entre "avant" et "après", au delà de l'éternel "c'était mieux avant".

AsgardMacForge
11/10/2012, 16h17
Juste une petite chanson de notre feu Serge Gainsbourg "En relisant ta lettre". Cela ne fait pas de mal, ça ne mange pas de pain et ça détend...Une sorte de troll culturel quoi...

En relisant ta lettre je m´aperçois que l´orthographe et toi, ça fait deux

C´est toi que j´aime
Ne prend qu´un M
Par-dessus tout
Ne me dis point
Il en manque un
Que tu t´en fous
Je t´en supplie
Point sur le i
Fais-moi confiance
Je suis l´esclave
Sans accent grave
Des apparences
C´est ridicule
C majuscule
C´était si bien
Tout ça m´affecte
Ça c´est correct
Au plus haut point
Si tu renonces
Comme ça s´ prononce
À m´écouter
Avec la vie
Comme ça s´écrit
J´en finirai
Pour me garder
Ne prend qu´un D
Tant de rancune
T´as pas de cœur
Y a pas d´erreur
Là, y en a une
J´en mourirai
N´est pas français
N´ comprends-tu pas?
Ça s´ra ta faute
Ça s´ra ta faute
Là, y en a pas
Moi, j´ te signale
Que gardénal
Ne prend pas d´E
Mais n´en prends qu´un
Cachet, au moins
N´en prends pas deux
Ça t´ calmera
Et tu verras
Tout r´tombe à l´eau
L´ cafard, les pleurs
les peines de cœur
O, E dans l´O

GrosChat
11/10/2012, 16h37
Ha, ce Gainsbarre, quel poète ! :)
Sinon, dans le thème, et en beaucoup plus récent et détendu, t'as "La Sécurité de l'Emploi" des Fatals Picards, qui évoquent dans ce titre les problèmes des profs et de l'EN... à leur manière ! ;)

Von Grabenstein
11/10/2012, 17h58
Effectivement, quand on en arrive à ne plus comprendre tellement c'est bourré de fautes c'est atroce; c'est vraiment à se demander ce qu'on leur apprend à l'école, aujourd'hui, à ces gamins.
... Surtout qu'avec le temps on perd un peu, j'avais une meilleure orthographe en 3e que celle que j'ai aujourd'hui ! Faut pas demander ce que ça donnera pour eux dans vingt ans ! :(

L'école été si différente que ça il y a 15-20 ans ?

Leucha
11/10/2012, 18h04
Heu, ouais, plutot. Il était même pas question d'interdire les devoirs au collège. On devait bouger nos neurones. Et on se prenait des torgnoles dans la gueule quand on faisait les cons en classe (ça c'était en primaire, avec des profs de 60 ans à l'époque ^_^)

Von Grabenstein
11/10/2012, 18h06
Et on se prenait des torgnoles dans la gueule quand on faisait les cons en classe.

Sa je peut t'assurer que ce n'est plus le cas.

Leucha
11/10/2012, 18h08
Je le regrette pas. Ca m'a surement évité d'être un gros con. Puis ils étaient réglos. Ils s'excusaient auprès des parents, qui t'en recolaient une dans la foulé.

Bernard Renard
11/10/2012, 18h11
Je le regrette pas. Ca m'a surement évité d'être un gros con. Puis ils étaient réglos. Ils s'excusaient auprès des parents, qui t'en recolaient une dans la foulé.
La vie, la vraie! :D

le_cheval
11/10/2012, 18h23
En primaire les profs avait des autorisation écrite de nos parent pour pouvoir nous punir (a genoux sur la règle carré ,tout ça...).

Infernux
11/10/2012, 18h33
Sa je peut t'assurer que ce n'est plus le cas.

Bah ca ferait du bien... maintenant le problème c'est que les parents sont aussi cons que leurs gosses (pas tous bien évidemment) et râlent sur les profs lorsque ceux-ci punissent leurs enfants.

J'ai eu la chance d'avoir des profs de la vieille école, et je pense que ça m'a servi.

bobot
11/10/2012, 18h49
C'est un forum wot ici, il n'y a plus de respect... De mon temps on ne se serait pas permis pareille digression:haha:

keulz
11/10/2012, 20h10
L'école été si différente que ça il y a 15-20 ans ?

Non. Mais en sortant on ne balançait pas des kikoololmdrptdr comme des teubés.

Franchement j'aimerais voir un instit corriger des dictées...


http://www.youtube.com/watch?v=1MLry6Cn_D4

ZEr0rama
11/10/2012, 20h31
On est tous le pré-pubère de quelqu'un :)

Je suis tellement vieux que ceux dont je suis le pré-pubère ne vont pas sur les forums....:siffle:

superbobob
11/10/2012, 21h23
Le saviez-tu : pour faire un C cédille majuscule (Ç) tape Alt+0199, et rends tes débuts de phrase Keulz-friendly.

Von Grabenstein
11/10/2012, 21h26
Le saviez-tu : pour faire un C cédille majuscule (Ç) tape Alt+0199, et rends tes débuts de phrase Keulz-friendly.

C'est bizarre ces commandes "cachées", je ne connaissait que alt+0216(Ø).

galoustic
12/10/2012, 00h06
Moi Alt+128, il y a combien de façons différentes ? :o

Raoul Wolfoni
12/10/2012, 09h14
Heu, ouais, plutot. Il était même pas question d'interdire les devoirs au collège. On devait bouger nos neurones. Et on se prenait des torgnoles dans la gueule quand on faisait les cons en classe (ça c'était en primaire, avec des profs de 60 ans à l'époque ^_^)

Tout pareil, en primaire un viel instit qui nous envoyait des bouts de craie dans la mouille quand on bavardait, qui nous punissait au coin et nous lisait une "morale" tous les matins.....mais c’était bien

fenrhir
12/10/2012, 09h46
Moi Alt+128, il y a combien de façons différentes ? :oClic droit avec n'importe quel navigateur qui embarque une correction orthographique embarquée, aussi, pour les allergiques à l'ASCII et à l'unicode.

lethkha
12/10/2012, 10h05
Tout pareil, en primaire un vieil instit qui nous envoyait des bouts de craie dans la mouille quand on bavardait, qui nous punissait au coin et nous lisait une "morale" tous les matins.....mais c’était bien


Au collège, j'avais un prof, tout petit, pas un nain, mais plus petit que les collégiens... Ben le plus respecté de tous... Pas un bruit dans sa classe. Un façon de parler qui faisait que même les mouches ne volaient pas. Et un autre, un peu trop sévère par contre, qui avait arraché des cheveux d'une fille.. Mais bon, son père, le capitaine de gendarmerie, n'a pas laissé passer. Et là c'est vrai, il avait été un peu loin...

Mais clair qu'avant c'était quand même autre chose.

GrosChat
12/10/2012, 10h17
Au collège, j'avais un prof, tout petit, pas un nain, mais plus petit que les collégiens... Ben le plus respecté de tous... Pas un bruit dans sa classe. Un façon de parler qui faisait que même les mouches ne volaient pas. Et un autre, un peu trop sévère par contre, qui avait arraché des cheveux d'une fille.. Mais bon, son père, le capitaine de gendarmerie, n'a pas laissé passer. Et là c'est vrai, il avait été un peu loin...

Mais clair qu'avant c'était quand même autre chose.

Sans parler de punition corporelle, de mon temps, au collège et au lycée, lorsqu'on était en intercours ça papotait dur, mais lorsque le prof entrait pour donner son cours (oui, c'était les profs qui se déplaçaient dans les couloirs, pas les élèves, du coup pas de b***l et pas d'intercours d'un quart d'heures...), le silence tombait sur la salle, on se levait en silence à côté de son bureau, le prof s'asseyait après nous avoir dit bonjour, on répondait, on s'asseyait.

Quand on faisait le con en classe, on se faisait sortir, et si dehors un surveillant passait dans le couloir, c'était minimum deux heures de colle. Si ça allait plus loin, c'était samedi.

A l'époque, à part quelques parents débiles dans des assos de parents d'élèves, pas encore surpuissantes, et un minimum raisonnables, les parents bossaient de concert avec les profs pour discipliner leurs rejetons et les faire bosser leurs études.
Quand on était puni on se faisait défoncer à la maison, genre "T'as ça à faire en punition ? OK, la même pour nous, et pas de sortie ce WE."

Je suis peut-être un vieux con selon les critères d'aujourd'hui, mais ça nous a servi, au final, tant en compétence qu'en discipline, pilier des relations sociales.
Et je ne vois aucune raison pour ne pas apprendre les mêmes leçons de vie à mes gosses, même si ça doit les décaler par rapport au laxisme généralisé qui plane sur notre monde occidental.

Noir le Lotus
12/10/2012, 10h45
Pour revenir sur le sujet qui nous intéresse, Planetwot fonctionne de nouveau.

Bernard Renard
12/10/2012, 11h16
Pour revenir sur le sujet qui nous intéresse, Planetwot fonctionne de nouveau.
\o/

Psychocouac
12/10/2012, 15h13
Pendant ce temps, quelque part en mer Tyrrhénienne...


De PC SECURITE, alarme un blessé en Mike 0160. De PC SECURITE, alarme un blessé en Mike 0160.


Le coup de klaxon tira le médecin chef de ses pensées.

- Allons bon, encore un qui s'est mangé un surbot en pleine gueule je pari...

Une équipe de brancardier fit immédiatement iruption dans l'infirmerie. Deposant un jeune homme ligoté, la bave au lèvres et les yeux injecté de sang, au pied de l'officier.

- Ah mais c'est notre plus fidèle client! Ca fait quoi 72h? Un peu moins?

- Gnh, 68H 37 minutes et 47...48...49 secondes! DOC!

- On vous a pourtant prévenu de vous calmer!

- O-oui mais j'ai...j'ai vu les fuz déployer une 12,7 sur le pont 04 et ça ma fait repensé a...

- Oui oui, je sais que vous êtes en mal de world of tanks, mais il faut vous reprendre mon vieux! C'est le cas de tout le monde ici! Allé. Je vais vous donner la permission d'allé 15 min sur notre poste internet mais pas plus! Si vous me promettez de tenir plus que 3 jours vous pourrez revenir l'utiliser. Je vais également vous préscire 5 min de lecture mail juste après l'appel du matin pour vous détendre. Vous avez compris?

- Gnhgnhgnh voui docteur! MERRRRR----CI! >_____<


Retrouvez les aventures de Psychocouac. Dans le prochain épisode!

fenrhir
12/10/2012, 15h15
Pendant ce temps, quelque part en mer Tyrrhénienne...


De PC SECURITE, alarme un blessé en Mike 0160. De PC SECURITE, alarme un blessé en Mike 0160.


Le coup de klaxon tira le médecin chef de ses pensées.

- Allons bon, encore un qui s'est mangé un surbot en pleine gueule je pari...

Une équipe de brancardier fit immédiatement iruption dans l'infirmerie. Deposant un jeune homme ligoté, la bave au lèvres et les yeux injecté de sang, au pied de l'officier.

- Ah mais c'est notre plus fidèle client! Ca fait quoi 72h? Un peu moins?

- Gnh, 68H 37 minutes et 47...48...49 secondes! DOC!

- On vous a pourtant prévenu de vous calmer!

- O-oui mais j'ai...j'ai vu les fuz déployer une 12,7 sur le pont 04 et ça ma fait repensé a...

- Oui oui, je sais que vous êtes en mal de world of tanks, mais il faut vous reprendre mon vieux! C'est le cas de tout le monde ici! Allé. Je vais vous donner la permission d'allé 15 min sur notre poste internet mais pas plus! Si vous me promettez de tenir plus que 3 jours vous pourrez revenir l'utiliser. Je vais également vous préscire 5 min de lecture mail juste après l'appel du matin pour vous détendre. Vous avez compris?

- Gnhgnhgnh voui docteur! MERRRRR----CI! >_____<


Retrouvez les aventures de Psychocouac. Dans le prochain épisode!Yabon toubab toubib ;)

Blitz
12/10/2012, 16h59
http://worldoftanks.eu/news/4231-special-covering-fire-fr/

J'ai acheté mon Jagdpanther hier. :'(

Von Grabenstein
12/10/2012, 17h03
http://worldoftanks.eu/news/4231-special-covering-fire-fr/

J'ai acheté mon Jagdpanther hier. :'(

..... ^_^

keulz
12/10/2012, 19h14
Clic droit avec n'importe quel navigateur qui embarque une correction orthographique embarquée, aussi, pour les allergiques à l'ASCII et à l'unicode.
oeil
=> Your argument is invalid.

:ninja:

Sans parler de punition corporelle, de mon temps, au collège et au lycée, lorsqu'on était en intercours ça papotait dur, mais lorsque le prof entrait pour donner son cours (oui, c'était les profs qui se déplaçaient dans les couloirs, pas les élèves, du coup pas de b***l et pas d'intercours d'un quart d'heures...), le silence tombait sur la salle, on se levait en silence à côté de son bureau, le prof s'asseyait après nous avoir dit bonjour, on répondait, on s'asseyait.


Oui oui, la légende d' "avant on savait se comporter", on l'entend souvent...

Nos parents quand ils étaient en classe ils fumaient et jouaient aux fléchettes, alors faudrait voir à arrêter un peu d'essayer de toujours faire croire que c'était mieux avant.
C'est pas toi en particulier, hein.

Et puis le QI du lamdda monte de 10 points tous les 10 ans, alors c'est peut-être juste que vous étiez trop cons pour vous rebeller... :ninja:

Leucha
12/10/2012, 19h46
Et puis le QI du lamdda monte de 10 points tous les 10 ans, alors c'est peut-être juste que vous étiez trop cons pour vous rebeller... :ninja:

Une récente étude norvégienne montre au contraire que le QI aurait tendance à régresser dans nos sociétés occidentales.

Science&Vie n°1135

Von Grabenstein
12/10/2012, 19h50
Une récente étude norvégienne montre au contraire que le QI aurait tendance à régresser dans nos sociétés occidentales.

Science&Vie n°1135

Par rapport a quand ?

Leucha
12/10/2012, 19h54
C'est une tendance, donc c'est quelque chose qui se passe dans le temps. J'ai plus le dossier sous les yeux, mais le pic chez les norvégiens se situait aux alentour de 2004 je crois. C'est les premiers à avoir subit cette "chute" mais la tendance semble avoir pris les pas dans d'autres pays (je dis tout ça de mémoire, ça date du début de l'année, je dit probablement de la merde dans les détails)