PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : 2e fournée d'obus ! Chaud devant !!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ithilsul
15/07/2012, 14h28
Ben je ne vois rien d'autre...
Courage. :p

Je viens de refaire une installation sans re-télécharger. ll installe une mise à jour, mais toujours le même problème...

Allez, c'est reparti pour 3 heures de DL... :emo:

keulz
15/07/2012, 14h45
Je viens de refaire une installation sans re-télécharger. ll installe une mise à jour, mais toujours le même problème...

C'est quand même bizarre... :tired:

quikkk
16/07/2012, 10h42
Dans le même genre je me tape des freezes une partie sur 10.
Obligé de faire Ctrl Alt sup à l'ancienne, il me propose d'ouvrir le gestionnaire des taches, je fais annuler, et la le jeu "défreeze", mais impossible de bouger mon tank.
Je refait la manip une fois, et tout se débloque, avec en prime une pointe de vitesse de mon tank à 200 km/h pour compenser le lag...

Un problème connu?

Quitol
16/07/2012, 10h49
Dans le même genre je me tape des freezes une partie sur 10.
Obligé de faire Ctrl Alt sup à l'ancienne, il me propose d'ouvrir le gestionnaire des taches, je fais annuler, et la le jeu "défreeze", mais impossible de bouger mon tank.
Je refait la manip une fois, et tout se débloque, avec en prime une pointe de vitesse de mon tank à 200 km/h pour compenser le lag...

Un problème connu?

Même problème chez moi, je croyais que c'était juste mon pc qui se faisait vieux.

quikkk
16/07/2012, 10h53
Pour info je tourne sur W7 64 bits et j'utilise un casque micro avec carte son intégré.
Perso je suspecte ce dernier car le son tourne en boucle au moment du freeze. Il faudrait que j'essaie sans...
T'utilise quoi comme carte son?

Quitol
16/07/2012, 11h10
Pour info je tourne sur W7 64 bits et j'utilise un casque micro avec carte son intégré.
Perso je suspecte ce dernier car le son tourne en boucle au moment du freeze. Il faudrait que j'essaie sans...
T'utilise quoi comme carte son?

W7 32 bits, je suis sur portable donc je suppose carte son intégré, et j'ai aussi le son qui passe en boucle au moment du freeze.

keulz
16/07/2012, 17h10
Tentez la maj des drivers aussi.

Ithilsul
17/07/2012, 21h22

Eh bien après moulte patience, ça marche ! :lol:

Bon, maintenant, me reste à piger intelligemment le jeu. Des conseils de sites à visiter ? Ou des parties à faire, autres que "tout le monde fonce dans le tas" ?

Edit : j'ai rien dit, je regarde l'OP et je cherche un peu.

RKajoline
17/07/2012, 21h49
Conseil qui va te donner un avantage énorme sur tous les autres débutants : quand tu veux tirer, vise, et prend ton temps. Si t'es au contact, bouge et tire. A toi les masses d'xp et de crédits en 10 parties :)

keulz
17/07/2012, 22h54
Eh bien après moulte patience, ça marche ! :lol:

Bon, maintenant, me reste à piger intelligemment le jeu. Des conseils de sites à visiter ? Ou des parties à faire, autres que "tout le monde fonce dans le tas" ?

Edit : j'ai rien dit, je regarde l'OP et je cherche un peu.

Mumble

Captain_Cowkill
18/07/2012, 15h23
Bon ça y'est, je me suis aussi lancé.

Et j'ai déjà une question : c'est normal que mon char bloque à 15km/h alors qu'il devrait aller à 28 max ?

GrosChat
18/07/2012, 15h32
Bon ça y'est, je me suis aussi lancé.

Et j'ai déjà une question : c'est normal que mon char bloque à 15km/h alors qu'il devrait aller à 28 max ?

Moteur anémique j'imagine. Essaye en pente: tu devrais plafonner à 28. Bloquer à 15 ça veut dire que ton moteur est pourri, donc ton accélération minable, et qu'il te faudrait faire le tour de la terre pour arriver à 28 sur le plat... Donc au début, oui, c'est normal... Pfiouu et dire que je trouve mon KV-1 lentissime... Dur le tiers I !

Ckao
18/07/2012, 15h34
Y'a pas mal de facteurs qui influent sur la vitesse max, dont les chenilles, le dénivelé (certains chars n'atteignent jamais leur vitesse max sur le plat) et le poids il me semble (poids de la tourelle, du canon etc). Avoir le moteur le plus puissant ne suffit pas.

Captain_Cowkill
18/07/2012, 15h35
Ok, vous confirmez bien ce que je pensais (dénivelé, tout ça).

Merci :)

ElviejoDragon
18/07/2012, 15h35
Tiens, mais qui voilà donc ! Bienvenue !
On va pouvoir se faire des platoons de ouiche lorraine 40t !

Pour répondre à ta question, oui la vitesse de pointe correspond à ton char lancé sur une descente par vent arrière ; en gros c'est la vitesse qu'il ne peut mécaniquement pas excéder.
EDIT : he ben y a du monde à cette heure :rolleyes:

Ckao
18/07/2012, 15h40
Sinon t'as le canal Canards in-game (canaux (en bas à gauche de l'écran de garage)/rechercher "canard""/rejoindre canal), ça peut servir si t'as d'autres questions.

fenrhir
18/07/2012, 15h45
Mumble reste plus efficace, niveau taux de fréquentation. Pis un Captain_Cowkill, ça se soigne, on se fera un plaisir de platooner avec son T1/T2 et nos T8 :siffle:

galoustic
18/07/2012, 15h47
...c'est normal que mon char bloque à 15km/h alors qu'il devrait aller à 28 max ?

Tout dépend ce que tu appelles normal ;)
Le jeu indique la vitesse maximale que ton char peut supporter, cela ne prend pas en compte la motorisation, tu ne pourras atteindre ce chiffre que sous certaines conditions (pentes, dernier moteur, chenilles upgradées),
tu pourras aussi ne jamais l'atteindre (je pense à l'AMX 40).

Captain_Cowkill
18/07/2012, 16h25
Trop de réponses les gars, merci :wub:

Sinon, je sens déjà un énorme potentiel de rage dans ce jeu. Je vais y passer des heures.

quikkk
18/07/2012, 16h27

Sinon, je sens déjà un énorme potentiel de rage dans ce jeu. Je vais y passer des heures.

Wooouuhhouuuuu!
Cowkill!!! J'ai bientôt un Lorraine 39, Comme une bonne grosse Ouiche!
Va falloir se faire un clan :p

Ckao
18/07/2012, 16h27

T'as quand même moins l'occasion de rager que dans BF3 hein! Tu sens toujours au fond de toi même que c'est un peu de ta faute quand tu crèves.

Captain_Cowkill
18/07/2012, 16h31
Sauf quand tu shoot un tank, tu l'endommages, il est à 2% de vie, tu tires l'obus final... qui rebondit, alors que les 3 précédents ont tapé dans le mille :bave:

fenrhir
18/07/2012, 16h34
Sauf quand tu shoot un tank, tu l'endommages, il est à 2% de vie, tu tires l'obus final... qui rebondit, alors que les 3 précédents ont tapé dans le mille :bave:C'pour les noobs de la rage ça.

Le truc rageant, c'est quand tu tires un obus de la taille d'un leichtraktor (en arty, T30, E-100 ou autre grosse barrique), et que tu entends le "Drrrinnng" de la pénétration et du coup critique, et que tu as fait... un 0% critique... sur un char à 38 points de vie (pas 38%, heing, 38PV).
:lol:

Deux fois de suite.

J'ai touché le fond le jour où j'ai claqué 10 obus golds en Clan War dans le flanc d'un IS-7, pour faire un ou deux bounces (bon, OK), un ou deux misses (bon, OK), et tout le reste en crit 0%.
Enfin, j'ai cru toucher le fond, car peu après, je vidais un barillet d'obus gold en Clan war depuis mon batchat... Pour faire 6 crit 0% sur une cible à 650 HP... En ayant que 450 moi-même... Son canon tourné vers moi...
:lol:

Bref. Ton apprentissage sera long. Et dur. Tu vas rager. Tu vas encore plus rager quand tu auras l'impression de pas trop mal te démerder.

Et là, on ne parle pas des fois où tu vas rager à cause de tes équipiers :trollface:

ElviejoDragon
18/07/2012, 16h43
Sauf quand tu shoot un tank, tu l'endommages, il est à 2% de vie, tu tires l'obus final... qui rebondit, alors que les 3 précédents ont tapé dans le mille :bave:
Si ça peut te consoler, principe important : ton expérience et tes crédits dépendent des dommages que tu as infligés. En gros si tu enlèves 98% de la vie d'un char et qu'un pote le finit, c'est certes très frustrant ("mon kill bordel de nouilles !") mais c'est quand même toi qui ramasses le gros de l'xp. C'est bon à savoir.
Et sinon je te conseille vivement d'installer dès maintenant l'Aslain's Icon Contour (cpc.cx/4JN), un mod qui te simplifiera grandement la lecture du jeu : affichage des hp des chars, affichage des Tier, code couleur pour chaque catégorie, indication visuelle des dégâts provoqués à l'adversaire à chaque hit, indispensable.

GrosChat
18/07/2012, 16h45
Si ça peut te consoler, principe important : ton expérience et tes crédits dépendent des dommages que tu as infligés. En gros si tu enlèves 98% de la vie d'un char et qu'un pote le finit, c'est certes très frustrant ("mon kill bordel de nouilles !") mais c'est quand même toi qui ramasses le gros de l'xp. C'est bon à savoir.
Et sinon je te conseille vivement d'installer dès maintenant l'Aslain's Icon Contour (cpc.cx/4JN), un mod qui te simplifiera grandement la lecture du jeu : affichage des hp des chars, affichage des Tier, code couleur pour chaque catégorie, indication visuelle des dégâts provoqués à l'adversaire à chaque hit, indispensable.

Ce qui te console moins c'est quand l'obus qui dinge était ta dernière chance avant de prendre ta soupière de 152mm dans la tronche... :(

Captain_Cowkill
18/07/2012, 16h54
Bah c'est pas déjà dispo dans les options de base ça ? Je vais mater un peu.

EDIT : ah non ok, y'a carrément plus de trucs.

Et là, on ne parle pas des fois où tu vas rager à cause de tes équipiers
Ça je m'y suis déjà préparé.

fenrhir
18/07/2012, 16h58
Aslain Contour regroupe :
- des icônes de char plus lisibles (forcément, des textes plutôt que les icônes),
- le mod XVM, qui permet de customiser l'affichage des HP/pseudo etc au-dessus des chars (en plus d'être plus précis, vu que le jeu "fusionne" les dégâts consécutifs (tu vois -1100HP sur ta cible) là où XVM les détaille (tu vois consécutivement -300 -400 -400).
XVM permet notamment d'afficher les stats des gens, si ce genre de truc t'intéresse. Si tu veux rager, c'est pas mal, d'ailleurs ;)

Ckao
18/07/2012, 16h58
Y'a différents mods qui rajoutent quelques features à l'interface (viseurs, infos diverses sur les chars ou statistiques...). C'est parfois plus clair que l'interface de base (ou moins clair mais plus complet).

Captain_Cowkill
18/07/2012, 17h06
Je vais installer tout ça.

PS : le D1, c'est le pire tank du jeu... Non ?

fenrhir
18/07/2012, 17h06
Y'a même un topac qui en parle. (http://forum.canardpc.com/threads/56047-MOD-SKIN-Modification-sur-le-jeu)

quikkk
18/07/2012, 17h07
D'ailleurs pour les viseurs, j'ai vu qu'il y'en avait plusieurs dans le topic des mods. Mais y'en a t-il des préférés des canards et qui soient compatible avec l'Aslain's Icon Contour?
Qu'en ressort-il de vos tests persos? Tout le monde est d'accord sur le J1mbo?

Leucha
18/07/2012, 17h09
Moi je préfère la sobriété du viseur de base avec juste le temps de reload à sa gauche.

Captain_Cowkill
18/07/2012, 17h21
Trop cool, je suis littéralement bloqué.
J'en suis à l'entrainement, j'ai acheté un tank T3 sans équipage.
Du coup, le jeu me demande de sélectionner un chef d'équipage (que je n'ai pas, car dans un autre tank) et je ne peux rien faire d'autre à part abandonner l'entrainement.
C'est d'une stupidité :O

Ckao
18/07/2012, 17h25
Ah ouais, t'arrives même à innover dans la rage en fait...

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

Pas la peine de s'entraîner, hop directement sur le front de l'Est!

CanardNoir
18/07/2012, 17h29
Du coup, le jeu me demande de sélectionner un chef d'équipage (que je n'ai pas, car dans un autre tank) et je ne peux rien faire d'autre à part abandonner l'entrainement.

T'es si mauvais que t'arrives pas à passer le tuto? Ça promet! :ninja:

fenrhir
18/07/2012, 17h35
Moi je préfère la sobriété du viseur de base avec juste le temps de reload à sa gauche.+1. C'est à dire le n0rdis Timex Reloading Timer Crosshairs (j'utilisais le v2, mais il n'est pas compatible avec les dernières versions, je crois). J'en utilise un qui reprend le même principe que le V2 et qui est compatible 0.7.4 (et 0.7.5 à priori).
Le truc dommage avec certains moddeurs est cette manie de faire plein de fonctionnalités dans un seul mod, la sobriété est une qualité rare :)

Sinon, si tu aimes les vues "histo", ya le pack histo d'Adiya (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/34672-adiyas-historical-sight-scope-mod-04182012/) qui est très bien, et qui peut inclure une barre de rechargement sobre.

keulz
18/07/2012, 17h40
Nan mais passe sur mumble, ouiche en plastique.

Captain_Cowkill
18/07/2012, 18h51
Bon j'ai réglé le problème, on peut reprendre l'entrainement plus tard si on l'abandonne.

PS : les tanks français, argh...

quikkk
18/07/2012, 19h14
Bon j'ai réglé le problème, on peut reprendre l'entrainement plus tard si on l'abandonne.

PS : les tanks français, argh...

Je voulais faire comme toi, les tank français, et à la vue des retours, j'ai préféré partir en ricain :p
Sinon je fais les artys françaises.

kalimad
18/07/2012, 19h23
Je voulais faire comme toi, les tank français, et à la vue des retours, j'ai préféré partir en ricain :p
Sinon je fais les artys françaises.

Les français pour pas être dégoûté, faut les jouer à partir du tier V et passer tout ce qu'il y a avant à la freeXP :p

Erreur
18/07/2012, 19h34
Les français pour pas être dégoûté, faut les jouer à partir du tier V et passer tout ce qu'il y a avant à la freeXP :p
euh ???? Tu as joué l'artie III et IV ou le TD III ? Parce que franchement, non. Et pour les autres il y a beaucoup à apprendre de leurs tares.

kalimad
18/07/2012, 19h41
euh ???? Tu as joué l'artie III et IV ou le TD III ?

Ah oui, non, mes confuses, je parlais des lights et des heavys uniquement, je m'éclate bien à monter les TDs et arty FR ;)

[color="#417394"]Et pour les autres il y a beaucoup à apprendre de leurs tares.

:mouais:

Captain_Cowkill
18/07/2012, 19h56
Bah oui c'est connu, plus tu joues un tank pourri plus tu deviens fort :ninja:

Mais je vais m'acharner côté français pour aller vers les tanks lourds. En parallèle je vais faire mumuse avec les TD côté ricains.

Cowboy
19/07/2012, 09h36
Quand on quitte le jeu avant la fin, il y a un message qui l'indique ?
Le tank peut toujours éclairer des cibles ?

zornn
19/07/2012, 09h56
Quand on quitte le jeu avant la fin, il y a un message qui l'indique ?
Le tank peut toujours éclairer des cibles ?
ça dépends si c'est un plantage oui le temps que le serveur vois que ton client c'est vautré si tu quite délibérément non tu explose sur le champs de bataille donc walou. Me semble même que tu ne fait pas de pex dans ce cas la.

Cowboy
19/07/2012, 10h59
On n'explose plus maintenant et on ne gagne pas d'Xp.
Mais je me demande si on peut spotter ou si un message l'indique.

keulz
19/07/2012, 13h10
ça dépends si c'est un plantage oui le temps que le serveur vois que ton client c'est vautré si tu quite délibérément non tu explose sur le champs de bataille donc walou. Me semble même que tu ne fait pas de pex dans ce cas la.

Non, maintenant quand tu quittes, le char reste. Il n'y a plus de chars qui explosent tout seul, à par des arties. :ninja:

zornn
19/07/2012, 16h25
Ah pourtant avant hier j'ai lus le message "XXX destroyed himself" et son char qui deviens gris comme décédé au début de la partie.

apocalypsius
19/07/2012, 17h38
Certainement l'option mur + HE...

fenrhir
19/07/2012, 17h42
Oui, encore y'a pas 30 minutes.

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Certainement l'option mur + HE...Non, ça c'est un kill/TK normal.

keulz
19/07/2012, 19h05
Non, ça c'est un kill/TK normal.

Sisi, si tu te suicides avec une HE (genre en arty) dans un mur en face de toi, tu auras bien "goes up in flames".

RKajoline
19/07/2012, 20h01
:O

Ça m'est encore jamais arrivé ^_^

trex
20/07/2012, 04h59
Y a même une médaille associée, la "médaille sabotage", au bout de 100 suicides

:ninja:

zornn
20/07/2012, 12h07
Bon je sais pas ou poster mais C'est normal qu'avec une arty sur un Heavy a l'arret, cercle au minimum, croix PILE dessus JE LOUPE SYSTEMATIQUEMENT??? :emo:
Comment font les gens pour m'os a 61 a l'heure avec mon 13 75 alors que moi je suis incapable de toucher une vache dans un couloir !!!!
Pour info je suis en Wespe allemand (ça a peut être un rapport :huh:)

Projet 154
20/07/2012, 12h27
Ça dépend du pourcentage d'entrainement de ton équipage. Entre un équipage à 60% et un à 80%, il y a une grosse différence.

Et vu que c'est la Wespe, ça dépend aussi si tu as ou non le dernier canon, qui est plus précis que celui stock.

Et ça reste une arty, ce n'est pas parce que tu est full focus sur une cible que tu vas toucher.

zornn
20/07/2012, 12h38
Dernier canon et crew à 75
C'est juste insupportable

Chocolouf
20/07/2012, 12h48
C'est le soucis des artys avant le tiers 6.

fenrhir
20/07/2012, 13h39
Et ça reste un char dans WoT, ce n'est pas parce que tu est full focus sur une cible que tu vas toucher.Fixayd. Le cercle de dispersion ne représente pas le cône de tir, c'est simplement l'indicateur que 95.4% de tes tirs iront dans ce cercle à 100m.
Ce qui correspond à 2 σ (deux fois l'écart-type depuis la moyenne) sur la loi normale qui régit la dispersion des tirs ingame.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Standard_deviation_diagram.svg/400px-Standard_deviation_diagram.svg.png

Tiens, Keulz, tu ferais pas un message dans ton topac Break Down Mechanics concernant le fonctionnement de la dispersion, à côté du fonctionnement des types d'obus, sih teuh plait ?

keulz
20/07/2012, 17h35
Il me semble (enfin je suis presque sûr) que le cercle fait 3 sigma. Ce qui fait 2 sigma c'est la valeur donnée dans les stats.
Pour le post, je verrais quand je serais sur un ordi.

fenrhir
20/07/2012, 18h06
Il me semble (enfin je suis presque sûr) que le cercle fait 3 sigma. Ce qui fait 2 sigma c'est la valeur donnée dans les stats.
Pour le post, je verrais quand je serais sur un ordi.Awi, c'est ça, je savais bien qu'il y avait embrouille. Merci.

Wannamama
21/07/2012, 13h50
http://www.youtube.com/watch?v=adrJx864olE&feature=player_embedded

Zevka
21/07/2012, 14h49
La physique avant la fin de l'été et les british en automne alors que la 7.5 est pas encore là... j'y crois moyen. :p

Noir le Lotus
21/07/2012, 16h05
Ben le serveur de test pour la 7.5 a été annoncé jusqu'en août, je crois, donc ça nous fait la 7.5 aux alentours du 15. Difficile en effet d'avoir une 80 en septembre.

Wannamama
21/07/2012, 16h12
Ben le serveur de test pour la 7.5 a été annoncé jusqu'en août, je crois, donc ça nous fait la 7.5 aux alentours du 15. Difficile en effet d'avoir une 80 en septembre.

Ça fait plusieurs fois qu'ils arrêtent le serveur test après avoir mise en place les màj ;).

sgtPompom
21/07/2012, 16h16
J'espère que ce ne sera pas pendant la 1ere semaine d'Aout, j'ai encore besoin de temps pour débloquer mon lorraine :'(

keulz
21/07/2012, 18h22
La 0.8.0 sera pas avant septembre, faut pas rêver.

markosncf
22/07/2012, 12h19
Bonjour à tous, voilà je m'suis mit a WOT depuis peu temps: j'ai entre autre un stug3 à 100% et 2 autres chars tiers 4 et je me pose qq questions:
-Les emplacements supplémentaires que l'on achète sont t-ils définitifs ou sont ils liés a des comptes premium?
-Je me tâte vraiment à passer au premium, est-ce nécessaire?
-Y a t-il une communauté de joueurs CPC?

Erreur
22/07/2012, 12h25
Bonjour à tous, voilà je m'suis mit a WOT depuis peu temps: j'ai entre autre un stug3 à 100% et 2 autres chars tiers 4 et je me pose qq questions:
-Les emplacements supplémentaires que l'on achète sont t-ils définitifs ou sont ils liés a des comptes premium?
Salut, salut,

Bon pour répondre dans l'ordre :
- les emplacements sont indépendants de tout. Tu l'as, tu y met ce que tu veux, rien inclus. En promo en ce moment, n'hésites pas si tu as de l'or à en prendre.
- Nécessaire n'est pas le mot. On est sur un free to play réel, rien n'est indispensable. Les "plus" achetés avec l'or ne sont que des plus, au sens qu'ils ne te confèrent pas un bonus écrasant et définitif sur les autres. En revanche le compte premium est TRES confortable. Plus d'xp et de blé à chaque bataille principalement, ainsi que le fait de pouvoir créer une équipe de trois joueurs en partie.
- Non pas de communauté CPC, ici si tu es sur celle des tankistes du Kamasutra ... Donc ne viens pas sur mumble dans le cannal WOT, c'est une escroquerie. C'était une blague ta dernière question ?

Cowboy
22/07/2012, 12h41

Tu sais qu'on peut prendre des captures d'écran sur un PC ?.

Zevka
22/07/2012, 12h59

Pour le premium, ça accélère la progression et le gain de crédit, au départ, évite, autant découvrir les premiers tiers normalement, ça te laisse plus de temps pour te faire la main et voir ce que tu aimes jouer. Si vraiment tu joues beaucoup et est certain d'où tu veux aller, tu peux le faire pour filer un coup de boost. C'est un confort parmi d'autre que tu peux obtenir en gold, mais si tu veux absolument mettre des sous en jeu, je te conseillerais plutôt des avantages définitifs (chars premium ou slot).

D'une manière générale pour les golds tu as :

- Le premium (cf ce que j'ai dit plus haut) : c'est pas forcément intéressant à avoir en permanence, notamment par rapport au prix, le platoon à 3 peut être très sympa si tu t'y es mis avec des potes cela dit
- L'entrainement à 100% de l'équipage : très circonstanciel, tu peux en faire à 90% en crédits, c'est utile dans certains cas, pour avoir un char efficace tout de suite
- Les slots : un des meilleur achat en gold, et c'est "souvent" en promo
- Les chars premium : dedans y a du bon, de l'excellent ou du très mauvais, mais pas mal de chars "uniques", et surtout, ils rapportent beaucoup de thunes, c'est excellent comme investissement, mais faut connaitre un minimum le jeu pour pas te planter de char
- Les camouflages : purement esthétique, et perso, je les trouve très moches, et ça casse l'identité des skins/couleurs des différentes nations

Dans tout les cas, prends ton temps avant d'acheter et de dépenser des golds, tu peux largement t'en passer en débutant.

markosncf
22/07/2012, 14h32
Merci bcp pour ses éclaircissements qui permette d'y voir un peu plus clair. Oui je sais qu'on peut prendre des captures d'écrans c'est juste que mon S3 était à porté de main...
Pour l'instant je tripe vraiment jouer en chasseur de char, en particulier le stug3, y'en à un premium ou pas que vous conseillez?

RKajoline
22/07/2012, 17h29
Prend le temps de bien apprécier le jeu avant de passer premium, tu feras une meilleure utilisation des chars que tu possèdes déjà. Sinon en Tank Destroyers (chasseurs de chars, donc), y'a le Jagdtiger 8.8cm et sa fréquence de tir de ouf-guedin.

trex
22/07/2012, 20h26
Le JagTiger 8.8 tire vite mais c'est tout.
Il se fait violé proprement avec ces 2 mètre de haut (aucun camouflage possible), dont 1/5 pénétrable de face, tout les coté / derrière c'est du papier.
Pas mobile, même canon que le tigre.
TD oblige, pas de tourelle, moins de PV.
Bref il tire vite ...

RKajoline
22/07/2012, 22h34
Si il est plus blindé que le Tiger P (que j'adore même contre du haut tier, même canon, blindage inférieur), je pense pas qu'il se fasse violer souvent... Ah oui c'est sûr, contre du Tier 24000 avec canons anti-matière il doit se faire violer. Et à la 7.5, son MM se réduit d'un tier : http://worldoftanks.com/dcont/fb/news/argentina/battle_chart_eng.jpg

CaMarchePas
23/07/2012, 00h39
Yay, encore 99 jours de premium !

Yay, c'est confirmé on ne déménage pas d’hôpital avant un mois !

Fuck, c'est confirmé, pas d'antenne réseau gsm là bas avant la fin de l'année, donc pas de jeu en ligne... :'(

glupsglups
23/07/2012, 19h30
Si il est plus blindé que le Tiger P (que j'adore même contre du haut tier, même canon, blindage inférieur), je pense pas qu'il se fasse violer souvent... Ah oui c'est sûr, contre du Tier 24000 avec canons anti-matière il doit se faire violer. Et à la 7.5, son MM se réduit d'un tier : http://worldoftanks.com/dcont/fb/news/argentina/battle_chart_eng.jpg
Faut pas regarder le blindage max, mais sa répartition, et là c'est plus la même chose...

CanardNoir
23/07/2012, 21h04
Faut pas regarder le blindage max, mais sa répartition, et là c'est plus la même chose...

Le jagt au 8.8 c'est le même blindage de caisse qu'un tigre II avec un MM nettement plus cool, donc dire qu'il est fragile c'est juste de la mauvaise foie. Ou alors tous les chars sont fragiles... Faut arrêter, quand vous parlez du blindage d'un char de ne tenir compte que de ce qui vous arrange à savoir la partie en bas de tableau avec la moitié des chars qui ont + de 200 de pénétration en face.

keulz
23/07/2012, 22h27
Le jagt au 8.8 c'est le même blindage de caisse qu'un tigre II avec un MM nettement plus cool, donc dire qu'il est fragile c'est juste de la mauvaise foie. Ou alors tous les chars sont fragiles... Faut arrêter, quand vous parlez du blindage d'un char de ne tenir compte que de ce qui vous arrange à savoir la partie en bas de tableau avec la moitié des chars qui ont + de 200 de pénétration en face.

Quand bien même, il a raison sur un point. Savoir qu'il y a 500mm de blindage max c'est cool, mais c'est pas pareil s'il est homogène ou juste à 500 sur un timbre poste et à 20mm partout ailleurs.

Après, dire que le jagd 88 n'est pas blindé, c'est de la bêtise, hein.

CanardNoir
25/07/2012, 20h17
Quand bien même, il a raison sur un point. Savoir qu'il y a 500mm de blindage max c'est cool

Tout à fait d'accord c'est plus Trex que j'aurais du quote en fait.

ElviejoDragon
26/07/2012, 00h34
Merci aux canards pour la bataille en tank company de ce soir (il y en a sans doute eu plusieurs), c'était sympa.
C'était celle gagnée sur Erlenberg en défense.

keulz
26/07/2012, 00h37
Merci aux canards pour la bataille de clan de ce soir (il y en a sans doute eu plusieurs), c'était sympa.
C'était celle gagnée sur Erlenberg en défense.

:huh:
Tu veux dire tank compagny ?

ElviejoDragon
26/07/2012, 00h43
Oui c'est ça que je voulais dire.
On était dans le channel bataille de clan, d'où confusion.

CaMarchePas
26/07/2012, 01h03
Y'a vraiment une maintenance là maintenant ou leurs serveurs ont crash ?

Peut même plus farmer du boulot, c'est une honte !

keulz
26/07/2012, 01h07
Y'a vraiment une maintenance là maintenant ou leurs serveurs ont crash ?

Peut même plus farmer du boulot, c'est une honte !

Maintenance planifiée.

CaMarchePas
26/07/2012, 01h17
Et je fais quoi moi ? Je dors du coup ?

Hmm, wait.

icemike
26/07/2012, 07h54
Ben ouai! :zzz:

Zevka
26/07/2012, 09h53

Hmm, wait.

Astique ton canon.

CaMarchePas
26/07/2012, 09h56
Astique ton canon.

Au boulot ça se fait pas....

...enfin pas tout seul.

Rico31
26/07/2012, 10h00
Si ils implémentent la mise à jour en ninja, je vais pleurer très fort. Je comptais mettre le dernier coup de collier qui va bien sur le Lorraine ce soir pour débloquer et acheter le BatChat.....

:fear: :stress:

quikkk
26/07/2012, 10h16
Je suis officiellement un OUICHE LORRAINE!
L'arty M39L est trop marrante. 15 secondes de rechargement, mais quand ça touche... 4 tanks pétés en One Shot dans une partie. Je me suis bien marré!

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

le BatChat.....

Na na na na na na na! BatChat!

titi3
26/07/2012, 10h16
Hello bande de tankistes à la noix :p De retour de vacances (au boulot seulement pour aujourd'hui, j'retourne en vacances ce soir mouahahaha :cigare:) et internet indisponible chez moi (fuck you BGC) depuis 3 semaines. En gros: je n'ai plus joué à WoT depuis début juillet et ne suis au courant de rien autour du jeu... Qui pourrait me faire un bref résumé de l'actu importante de WoT s'il y en a eu depuis début juillet ? J'ai juste vu que la 0.7.5 sortait demain pour les Russes...

RKajoline
26/07/2012, 10h21
La 7.4 et ses TD+artis françaises sont arrivées, et se font nerfer dans la semaine. Ce qui coïncide avec l'arrivée des TD et meds T10. C'est tout :)

quikkk
26/07/2012, 10h27
Ah merde, je vais donc être une Ouiche Lorraine nerfée...

titi3
26/07/2012, 10h44
La 7.4 et ses TD+artis françaises sont arrivées, et se font nerfer dans la semaine. Ce qui coïncide avec l'arrivée des TD et meds T10. C'est tout :)

Coule merchi :) Bon reste plus qu'à espérer que je récupère le net chez moi au plus vite pour rejoué à WoT, ça commence à être long.... j'y ai repensé en photographiant le Sherman @ Vielsalm pendant mes vacs...photos que je balancerais aujourd'hui dans le topic US dès que j'en aurais le temps :)

RKajoline
26/07/2012, 11h56
Assure-toi d'avoir un 12t dans ton garage aussi, voir les autres lights FR si ils sont débloqués ;)

Cowboy
26/07/2012, 12h05
Il est aussi recommandé de garder tout les tanks FR qui vont prendre un tier de plus, il seront plus rentable à la revente après la mise à jour.

Ckao
26/07/2012, 12h20
La classe quand même la pub CPC directement dans le launcher B)

Quitol
26/07/2012, 12h33
La classe quand même la pub CPC directement dans le launcher B)

Ce qui signifie que tu as mis le jeu en français, honte à toi !

Ckao
26/07/2012, 12h55
Bah oui, je pensais naïvement qu'il y-avait une option pour avoir chaque équipage en VO selon sa nationalité...

Pan dans les dents! :ninja:

ElviejoDragon
26/07/2012, 13h36
Na na na na na na na! BatChat!
http://tof.canardpc.com/view/a7db97fe-4159-42c8-9183-39dcd2cf0bbf.jpg

Wannamama
26/07/2012, 20h49
Hi all,

More details about tomorrow's Battle of Stalingrad event.

Start time: 27.07.2012 (7:00 - 7:30 CEST)
End time: 31.07.2012 (7:00 - 7:30 CEST)

Bonus:

3 x exp for the first battle

50% discount on:
MT V Matilda
HT V Churchill

200% increased credits on the following tanks:
MT IV PzKpfw III
MT V T-34
MT V M4 Sherman

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/136142-battle-of-stalingrad-bonus-event/

ElviejoDragon
26/07/2012, 21h16
Rien d'intéressant en ce qui me concerne :tired:
Et je ne comprends pas les choix des chars ?! C'est bien connu, des Matilda, Churchill et Sherman, il y en avait par centaines à Stalingrad et aux alentours...

Par contre 200% de crédits en plus sur le M4 Sherman, ça va faire des batailles à 30 000 - 40 000 crédits, c'est cool.

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Sinon j'aurais une question : quand on coche la case pour accélérer l'xp de l'équipage, ça marche aussi pour leurs compétences (camo, répa, BIA, etc.) ? Je demande pour mon Sherman qui est à 100% et 75% en BIA.

keulz
26/07/2012, 21h16
Et je ne comprends pas les choix des chars ?! C'est bien connu, des Matilda, Churchill et Sherman, il y en avait par centaines à Stalingrad et aux alentours...

Par contre 200% de crédits en plus sur le M4 Sherman, ça va faire des batailles à 30 000 - 40 000 crédits, c'est cool.

Ha si tiens j'aurais une question : quand on coche la case pour accélérer l'xp de l'équipage, ça marche aussi pour leurs compétences (camo, répa, BIA, etc.) ?

C'est quoi ce ninja edit chelou ? :huh:

Sinon, oui, bien sûr que ça marche. L'xp de la bataille est donnée au plus faible.

djboss001
26/07/2012, 22h23
Mais c'est quoi cette grosse promo de merde ?????

50% de réductions sur 2 chars premiums, mais c'est génial !!!! Sont ou les KV-1S, IS et compagnie ?

Sérieux, ça fait un moment que j'économise un max pour profiter d'une bonne occaz, je me disait que Stalingrad ça sonnait bien avec des -50% sur le russe et l'allemand. Et en fait rien... strictement rien...

Très, très déçu, vénère même...

RKajoline
26/07/2012, 22h27
Je te propose de casser ton clavier en signe de représailles.

Sinon, des promos, y'en a tout le temps, et c'était pas le cas avant. Donc on se calme et on prend son mal en patience, ou on fait comme les vieux briscards : on paye plein pot.

Bernard Renard
26/07/2012, 23h13
Je te propose de casser ton clavier en signe de représailles.

Sinon, des promos, y'en a tout le temps, et c'était pas le cas avant. Donc on se calme et on prend son mal en patience, ou on fait comme les vieux briscards : on paye plein pot.
Faut prendre exemple sur les 30 000 000 de crédits d'Oncle PicKeulz ^_^

keulz
27/07/2012, 00h18
on fait comme les vieux briscards : on paye son pot.

Je t'envoie mon adresse.

---------- Post added at 00h18 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Faut prendre exemple sur les 30 000 000 de crédits d'Oncle PicKeulz ^_^

31 500 000

:3
:gripsou:

Projet 154
27/07/2012, 00h44
J'ai retrouvé un portrait d'un des ancêtres de Keulz :

http://sitbon6.unblog.fr/files/2012/04/103.jpg

Tout s'explique maintenant! :o

keulz
27/07/2012, 01h04
J'ai retrouvé un portrait d'un des ancêtres de Keulz :

http://sitbon6.unblog.fr/files/2012/04/103.jpg

Tout s'explique maintenant! :o

Tsss tsss, je n'accumule que pour tout dépenser !!! :o

Soooooooooon :bave:

icemike
27/07/2012, 07h41
Sinon, des promos, y'en a tout le temps, et c'était pas le cas avant.
oui, mais clairement plus les promos qu'on avait en février - mars...

Ghargan
27/07/2012, 07h52
Mais keulz c'est un sale prolétaire comparé a ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/7fd69f6f-9b14-468a-b7ab-809d71f4483d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7fd69f6f-9b14-468a-b7ab-809d71f4483d.jpg)

Rico31
27/07/2012, 09h14
oui, mais clairement plus les promos qu'on avait en février - mars...

Nan mais en même temps si tu fais allusion à la promo d'anniversaire du jeu, ils avaient clairement dit qu'elle serait énorme et elle l'a été, fallait pas s'attendre à ce qu'elle soient toutes comme ça !

keulz
27/07/2012, 09h26
Mais keulz c'est un sale prolétaire comparé a ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/7fd69f6f-9b14-468a-b7ab-809d71f4483d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7fd69f6f-9b14-468a-b7ab-809d71f4483d.jpg)

Mais moi je n'ai pas 26k parties... :emo:

Cowboy
27/07/2012, 09h56
Le tir à 4:28 est très curieux, possible, mais peut probable sans aide.

http://www.youtube.com/watch?v=kZpjkhk6OHs

Ulrick Popoff
27/07/2012, 16h50
Salut j'ai besoin d'une info de la part des habitués de WoT.

Dans une partie où l'objectif est de capturer une base au centre ou de détruire tout les tanks adverses, pourquoi personnes (et je dis bien personnes) ne joue le 1er objectif ? A chaque fois je me retrouve seul à cap sans aucune couverture, mes alliés préfèrent courir après le kill...

Il y a une raison tactique obscur ou bien ils sont tous des crétins fini ?

fenrhir
27/07/2012, 16h55

Dans une partie où l'objectif est de capturer une base au centre ou de détruire tout les tanks adverses, pourquoi personnes (et je dis bien personnes) ne joue le 1er objectif ? A chaque fois je me retrouve seul à cap sans aucune couverture, mes alliés préfèrent courir après le kill...

Il y a une raison tactique obscur ou bien ils sont tous crétin fini ?Le 1er demande du teamplay, le second laisse croire à Jean-Kevin_666 qu'il pourra le faire tout seul.
Après, y'a plein de situations où capturer n'est pas forcément la bonne idée, mais en général, la raison est bien la partie qui vient après "ou bien" dans ton message ;)

Ulrick Popoff
27/07/2012, 17h07
Il me semblait bien... Parfois j'ai vraiment envie de suivre le groupe et de ks les kill plutôt que de risquer ma carrosserie...

galoustic
27/07/2012, 17h08

Il doit il y avoir plusieurs raisons à cela.
Déjà par expérience, beaucoup (moi le premier) ont remarqué qu'annihiler la partie de l'équipe adverse qui vient s'en prendre à la défense, puis derrière leur défense (arty) pour finalement revenir
décap à temps = win très souvent.
Il y a aussi les couillons qui n'en ont rien à carrer des "buts".
J'apprécie cette méthode, par contre si absolument personne ne va ne serait-ce que spotter les ennemis qui cappent = forte chance de la paumer.

Le seul moyen d'endiguer ce phénomène serait, à mon humble avis, d'augmenter légèrement la vitesse de cap.
Mais est-ce WG s'en préoccupe ? Rien n'en est moins sûr.

fenrhir
27/07/2012, 17h17
Le seul moyen d'endiguer ce phénomène serait, à mon humble avis, d'augmenter légèrement la vitesse de cap. Mouais, pas sûr, le ninja cap en mode Encounter serait vraiment, vraiment favorisé :)

Bernard Renard
27/07/2012, 17h22
Mouais, pas sûr, le ninja cap en mode Encounter serait vraiment, vraiment favorisé :)
Tiens une question, en mode Encounter, j'ai lu (sur le forum officiel il me semble (ça venait d'un joueur, pas d'un dev)) que la vitesse de cap ne change pas avec le nombre de char sur le cap, vrai ou faux ou pas?

fenrhir
27/07/2012, 17h25
que la vitesse de cap ne change pas avec le nombre de char sur le cap, vrai ou faux ou pas? Pas mesuré, mais en tout cas, c'est beaucoup, beaucoup plus lent qu'en mode Standard Battle.

Wannamama
27/07/2012, 17h29
Pas mesuré, mais en tout cas, c'est beaucoup, beaucoup plus lent qu'en mode Standard Battle

Fixed ;).

ElviejoDragon
27/07/2012, 17h35
Si si ça va plus vite à plusieurs c'est sûr.
Quand je cape tout seul c'est extrêmement lent, dès qu'on est plusieurs c'est beaucoup plus facile de faire du ninja cap.
L'autre jour avec Sankaan on a gagné sur Himmelsdorf comme ça en low tier, on a tous couru au drapeau pendant qu'ils montaient la colline et qu'un ou deux TDs les retenaient, victoire en moins de deux minutes.

keulz
27/07/2012, 17h39
Si si ça va plus vite à plusieurs c'est sûr.
Quand je cape tout seul c'est extrêmement lent, dès qu'on est plusieurs c'est beaucoup plus facile de faire du ninja cap.
L'autre jour avec Sankaan on a gagné sur Himmelsdorf comme ça en low tier, on a tous couru au drapeau pendant qu'ils montaient la colline et qu'un ou deux TDs les retenaient, victoire en moins de deux minutes.

100 xp chacun et merci d'être venus...
Je déteste ces parties là, jouer des chars pour faire des tests de permis où tu dois réussir à freiner dans un cercle, non merci. :(

Ckao
27/07/2012, 17h43
Rien que pour les gars qui ragent parce que ce n'est pas "fair-play" de cap l'objectif dès le début ça vaut le coup.

quikkk
27/07/2012, 17h43
Pourtant c'est classe!
Et comme ça tu enchaînes sur une partie normale et ça te fait 100xp de bonus.

Ckao
27/07/2012, 17h46
Bon, pour le gars qui joue son x2 sur la partie j'admets qu'il a le droit d'être un peu dégoûté...

keulz
27/07/2012, 17h51
Pourtant c'est classe!
Et comme ça tu enchaînes sur une partie normale et ça te fait 100xp de bonus.

Ouai mais ça te fait des stats de merde.
:3

Nan mais franchement, c'est pas rentable, pour des parties qui durent 5 minutes en moyenne, tu prends 50% du temps d'une vraie partie pour faire presque pas d'xp.

Pis c'est pas fun !

ElviejoDragon
27/07/2012, 18h05
Bien sûr que si c'est fun ! Ce n'est pas rentable mais tant qu'on s'amuse...

Quitol
27/07/2012, 18h07
La vitesse de cap en encounter est 2 fois plus lente, mais elle augmente de la même facon qu'en standard battle si d'autre gars sont présents sur la cap.

keulz
27/07/2012, 18h54
Bien sûr que si c'est fun ! Ce n'est pas rentable mais tant qu'on s'amuse...

Chacun voit le fnu à sa fnêtre !

Erreur
27/07/2012, 19h00
Chacun voit le fnu à sa fnêtre !
Fnu ? Front natif universel ? Fessée naturelle uniquement ? Flanc nouvellement uniforme ?

Moi je cote mal... Mais y'en des, et ben yzécrivent même pas bien du premier coup... un mot de trois lettres en plus.

RKajoline
27/07/2012, 19h33
Combien de fois j'ai vu un 3/4 de team jouer le point (plus exposé) et se faire LAMINER par ceux d'en face parce que le cap est extrêmement lent... A mon avis, cap dans ce jeu, c'est un dernier recours utile uniquement pour l'effet de surprise. Alors en encounter, l'effet de surprise, on peut se le mettre profond...

keulz
27/07/2012, 20h08
Fnu ? Front natif universel ? Fessée naturelle uniquement ? Flanc nouvellement uniforme ?

Moi je cote mal... Mais y'en des, et ben yzécrivent même pas bien du premier coup... un mot de trois lettres en plus.

Merde désolé, j'ai tenté un meme avec un papy...
Au temps pour moi.

Wannamama
28/07/2012, 13h21
Hotfix pour les crashs du jeu: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/136437-crash-du-jeu-en-fin-de-bataille/page__pid__2401658#entry2401658.

Cowboy
28/07/2012, 14h57

C'est marrant, pour moi ceux sont les autres en face qui sont crétins, normal quoi.

Si jamais ton équipe arrive en premier sur le drapeau, disons 5 tanks, c'est 5 tanks qui éviteront le combat en étant à découvert. Donc tu te retrouve à 10 vs 15 à essayer de défendre les accès au drapeau. Ca ne marche généralement pas.

Pour moi l'idéal, c'est d'avoir une partie des tanks qui défendent le drapeau sans le captuer, tout en gardant leur distance pour ne pas décourager les attaquants.
Et la plus grande partie de l'équipe, attaque de l'autre coté.
Évidement, ca ne doit fonctionner qu'en Random, car il y a toujours des gars qui foncent sur le drapeau ou campent devant/derrière et rarement le traverse.

Ca dépend aussi des cartes.
Par exemple sur "El Halluf (http://wiki.worldoftanks.com/Maps#El_Halluf)" :
- Depuis A2 tu peux décap en démarrant sud.
- Depuis H7 tu peux décap en démarrant nord (artillery).
Donc il suffit de contrôler les deux pour allez capturer.

Mais en général, essayer d'allez capturer avec 15 tanks en vie en face, c'est se mettre à découvert et donner ca position pour se faire taper dessus.
Surtout qu'un seul tank peut toujours foncer dans le tas pour reset.

apocalypsius
28/07/2012, 22h57

Les deux nouveaux modes de jeu sont mal pensé et se jouent sur des cartes pas adaptée pour et avec le match making "normal".

Résultat: Dans un cas quand certains vont caper ça ne fait qu'attirer un peu plus ceux d'en face et au final c'est l'équipe qui annihile l'autre qui peut capturer le drapeau, sauf qu'il n'y a plus personne en face.
Et dans l'autre c'est ceux qui ont la constitution d'équipe la plus avantageuse qui gagne.
Bref pour des modes sensé mettre plus en avent la capture du drapeau c'est un échec retentissent.

ElviejoDragon
29/07/2012, 00h43
Par exemple sur "El Halluf (http://wiki.worldoftanks.com/Maps#El_Halluf)" :Oui mais El Halluf est super particulière, tu peux decap de n'importe où, donc en général rusher le drapeau ne fonctionne pas en effet. Sur les maps urbaines comme Himmelsdorf ou Ensk c'est très différent : les bâtiments te protègent de l'arty et fournissent pas mal de couverture.

Ce n'est pas une question d'être un crétin ou pas : desfois le ninja cap fonctionne sous les yeux ébahis de l'équipe d'en face, desfois c'est un désastre. Il n'y a pas de recette miracle pour gagner à tous les coups.

Noir le Lotus
29/07/2012, 00h57
Tu plaisantes ??

Avec le rocher au centre du cap, un medium ou un light qui commence au sud peut s'y mettre dès le départ et seule une arty avec un gros splash pourra l'endommager. Sinon, il faut soit foncer à découvert vers le cap et là l'équipe sud se fait plaisir (tu peux arriver à décap mais celui qui tente crevera à coup sûr), ou passer par la colonne 1, mais l'équipe sud y arrive avant toi.

L'équipe nord peut tenter la même chose mais il n'y a la place que pour un light, et l'équipe sud arrive plus vite en B1/C1 et peut donc facilement décap. Au pire il suffit qu'un char aille se mettre derrière le rocher pour bloquer le cap.

ElviejoDragon
29/07/2012, 10h34
C'est ça, donc ça ne marche pas. Tu n'as pas assez de place pour tenter un cap ninja sans que l'autre ne puisse le bloquer sans effort. Donc ça reste bloqué jusqu'à ce qu'une équipe prenne l'avantage et vienne défoncer les mecs qui cappaient à l'abri.

Noir le Lotus
29/07/2012, 11h31
La bloquer sans effort ?

Tu as lu mon message ou pas ? Un tank de l'équipe nord qui tente de bloquer le cap meurt à coup sûr (pourvu que l'équipe sud ne soit pas composée d'abrutis).

El Hallouf en Encounter, c'est très simple : l'équipe sud part avec un mec sur le cap quasiment à tous les coups. En fait c'est quasiment un mode assaut pour l'équipe nord :faut que tu attaques, sinon tu perds.

Edit : un cas typique (http://www.mediafire.com/download.php?fzmohmzc5c4hilz) en T-54.

Je m'y mets d'entrée, en flinguant l'AMX 13 adverse qui tente sa chance mais a peu de couvert, lui. Ensuite 3 chars viennent me chercher (IS-3, E-75, bat chat), 2 me décappent mais ils crèvent tous en quelques secondes, car les chars derrière moi me couvrent bien, et les 3 heavies en B1 bloquent bien au dessus et n'hésitent pas à m'aider comme pour le E-75.

Cowboy
29/07/2012, 12h06
Oui mais El Halluf est super particulière, tu peux decap de n'importe où, donc en général rusher le drapeau ne fonctionne pas en effet. Sur les maps urbaines comme Himmelsdorf ou Ensk c'est très différent : les bâtiments te protègent de l'arty et fournissent pas mal de couverture.

Pas de n'importe ou si c'est un petit tank, type T50 qui capture.

Ce n'est pas une question d'être un crétin ou pas : desfois le ninja cap fonctionne sous les yeux ébahis de l'équipe d'en face, desfois c'est un désastre. Il n'y a pas de recette miracle pour gagner à tous les coups.
Ca reste beaucoup plus rare que les autres cas.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Edit : un cas typique (http://www.mediafire.com/download.php?fzmohmzc5c4hilz) en T-54.

Je m'y mets d'entrée, en flinguant l'AMX 13 adverse qui tente sa chance mais a peu de couvert, lui. Ensuite 3 chars viennent me chercher (IS-3, E-75, bat chat), 2 me décappent mais ils crèvent tous en quelques secondes, car les chars derrière moi me couvrent bien, et les 3 heavies en B1 bloquent bien au dessus et n'hésitent pas à m'aider comme pour le E-75.

L'obj 261 aurait pu se mettre en H0 ou H7 pour décap et pas mal de gros malin qui fonce sur le drapeau ...

Noir le Lotus
29/07/2012, 12h24
Aucune arty peut me toucher directement là où je suis, même en se mettant en H0. Il faut se mettre en H0/G0 et avoir beaucoup de splash (M40 ou T92) pour pouvoir me décap en arty.

fenrhir
29/07/2012, 12h33
El Halluf du nord, c'est pas du tout compliqué de gérer le décap, heing...
C'est en fonction de "qui couvre le mieux", ça, ça ne dépend pas du côté...

Cowboy
29/07/2012, 12h37
Aucune arty peut me toucher directement là où je suis, même en se mettant en H0. Il faut se mettre en H0/G0 et avoir beaucoup de splash (M40 ou T92) pour pouvoir me décap en arty.
Avec le splash d'un 261 (pas testé plus bas) c'est très facile de décap.

Captain_Cowkill
29/07/2012, 17h35
Et sinon, y'a un moment où on s'amuse dans ce jeu avant le tiers X ?

Erreur
29/07/2012, 17h37
???

Je crois que si tu es sérieux en posant cette question, c'est qu'il est temps de le désinstaller.

Quitol
29/07/2012, 17h39

T82/marder II au tier 3,T-50 au tier 4, M18/VK 3601 au tier 6, mediums tiers 8 et 9, ...
Tu as l'embarras du chois ;).

keulz
29/07/2012, 17h40

Mais oui, déjà arrête de jouer dans ton coin coin pov' quiche.

Mais si tu veux vraiment du plus facile d'accès, je te recommande ce magnifique MW3. :trollface:

Captain_Cowkill
29/07/2012, 17h41
Ah mais je suis très sérieux hein. J'en suis qu'au tiers III faut dire, mais c'est d'un chiant.
C'est mou, c'est lent, on passe son temps à se faire déboiter en un ou deux coups par des tanks tiers V qu'on ne voit pas (tanks tiers V qu'on ne peut pas endommager, même en leur tirant dans le cul avec un TD), on se retrouve toujours avec un ou deux mecs AFK et deux ou trois autres qui rushent connement, et quand on avance prudemment on se fait toujours bousiller dans le dos par un p'tit malin. Et les parties où on gagne c'est généralement parce qu'un mec de l'équipe fait 12 kills à lui tout seul.
Et vu le farme qu'il faut pour débloquer le tiers IV, j'ose pas imaginer ce que ça va donner par la suite.

Pour le moment, c'est une vraie épreuve pour moi ce jeu (pas dans le bon sens du terme).

T82/marder II au tier 3,T-50 au tier 4, M18/VK 3601 au tier 6, mediums tiers 8 et 9, ...
Tu as l'embarras du chois .
Donc je peux pas jouer ce que je veux si je veux m'amuser ?

ElviejoDragon
29/07/2012, 17h41
Tu joues là ?
Platoon, mumble ?

Captain_Cowkill
29/07/2012, 17h45
Non je joue plus là. Je me fais chier même quand je gagne.
J'en referai p'têt plus tard.

fenrhir
29/07/2012, 18h07
Ah mais je suis très sérieux hein. J'en suis qu'au tiers III faut dire, mais c'est d'un chiant.
C'est mou, c'est lent, on passe son temps à se faire déboiter en un ou deux coups par des tanks tiers V qu'on ne voit pas (tanks tiers V qu'on ne peut pas endommager, même en leur tirant dans le cul avec un TD):huh: Un TD Tier 3 est capable de tout percer jusqu'au T5 inclus, et ce assez facilement, quant il ne perce pas du T6...
Et, si t'es pas un TD, ton rôle n'est pas de te taper un T5/T6 au T3 (ni donc de se trouver là où il est, sauf mauvais hasard).

on se retrouve toujours avec un ou deux mecs AFK et deux ou trois autres qui rushent connement,Comme beaucoup de jeux multi, non ?

et quand on avance prudemment on se fait toujours bousiller dans le dos par un p'tit malin. Et les parties où on gagne c'est généralement parce qu'un mec de l'équipe fait 12 kills à lui tout seul.12 kils, ça ne veut rien dire. Tu peux faire 12 kills en 15 obus parce que t'es le ramasse miette (volontaire ou non) des dommages infligés par tes alliés...

Donc je peux pas jouer ce que je veux si je veux m'amuser ?Y'a des chars bien mais chiants, des chars sympa mais moins efficaces que la moyenne, des chars sympa et efficaces, et des chars que la majorité trouve pourris.
Au final, y'a quelques crève-cœur à éviter/endurer, mais tu peux te faire plaisir assez rapidement, sur toutes les nations.

ZEr0rama
29/07/2012, 18h17
En T82, tu perces pas mais c'est pas grave....:bave:

Captain_Cowkill
29/07/2012, 18h24
Un TD Tier 3 est capable de tout percer jusqu'au T5 inclus, et ce assez facilement, quant il ne perce pas du T6...
Et, si t'es pas un TD, ton rôle n'est pas de te taper un T5/T6 au T3 (ni donc de se trouver là où il est, sauf mauvais hasard).
Si je le dis c'est que je l'ai testé hein. Avec le TD TIII fr, j'ai tapé un russe (je sais plus lequel) TV dans le flanc et ça l'a fait doucement rire.
Et comment ça mon but n'est pas de me trouver en face d'un T5 ? Genre je choisis où ils sont ? Ou alors je reste bien planqué loin au fond de la map en attendant que nos T5 se bougent ?

Y'a des chars bien mais chiants, des chars sympa mais moins efficaces que la moyenne, des chars sympa et efficaces, et des chars que la majorité trouve pourris.
Au final, y'a quelques crève-cœur à éviter/endurer, mais tu peux te faire plaisir assez rapidement, sur toutes les nations.
Ouais enfin j'ai rarement v aussi chiant comme jeu question farming. Déjà c'est lourd pour débloquer une ligne, alors si je dois aller partout pour voir ce qui me plait le mieux, j'ai bien peur d'en avoir marre très rapidement.

12 kils, ça ne veut rien dire. Tu peux faire 12 kills en 15 obus parce que t'es le ramasse miette (volontaire ou non) des dommages infligés par tes alliés...
Je me doutais bien que quelqu'un allait me sortir ça ^_^

CanardNoir
29/07/2012, 18h30
Si t'as pas la patience pour apprendre le jeu laisse tomber hein. T'es pas obligé de jouer non plus. Rien que le fait que tu parles de grind au tiers III tu peux lâcher l'affaire directement tu gagneras du temps.

Captain_Cowkill
29/07/2012, 18h32
Olala, excuse moi de chercher à m'intéresser à un jeu dont beaucoup de monde dit du bien ^_^

Et si je posais cette première question (on s'amuse avant le tiers X) c'est parce que certains canards m'avaient dit que le début était franchement fastidieux.

CanardNoir
29/07/2012, 18h38
excuse moi

non

Blind_God_W@D
29/07/2012, 18h41
Olala, excuse moi de chercher à m'intéresser à un jeu dont beaucoup de monde dit du bien ^_^
Ce jeu est parfois très frustrant c'est vrai, n'hésite pas à faire une longue pause quitte à y revenir dans deux semaines ou mois.

Il y des moments où tu as l'impression d'avoir le pire tank de la map avec un canon fourré aux petits pois et c'est très énervant. Mais ce n'est qu'une impression. Les tanks cités ci dessus sont reconnu comme étant plus fun, essaie en un, pour voir.

D'une façon générale essaie chaque type de char et vois ce qui te plait. Tu peux aussi acheter le hors série Wot qui est une mine d'informations pour éviter le côté cassant qui peut gâcher tes débuts. A toi de voir si tu souhaites y mettre les sous.

Par contre accepte de jouer à plusieurs via micro, ça va changer ta vie et ton fun va grimper en flèche, avec tes stats et ton cash.

Captain_Cowkill
29/07/2012, 18h45
Yep, j'avais pensé au hors-série histoire d'avoir un début de guide.

En fait, le truc qui me gonfle le plus c'est de ne pas pouvoir jouer le char que je veux et le matchmaking qui colle des T3 avec des T5..
J'ai commencé par les chars fr, je m'en suis mordu les doigts. Je suis passé TD côté fr et char moyen (je vise le lourd) côté US.
Ce putain de jeu est hyper frustrant et tout aussi addictif (la preuve, je m'y recolle).

Pour le micro, je me doute bien. Mais j'ai pas toujours envie d'entendre des gens beugler ^_^

keulz
29/07/2012, 18h46
Cowkill, va chercher le marder II Et joue le fullup. Si avec ça t'en chie...

Captain_Cowkill
29/07/2012, 18h49
Je veux pas jouer les tanks de nabs.
Je m'en fou, je continuerai de jouer et de rager, et je continuerai de déverser ma bille sur ce forum. Comme toujours :cigare:

trex
29/07/2012, 19h03
Cowkill, va chercher le marder II Et joue le fullup. Si avec ça t'en chie...

+1 C'est exactement ce que j'allais dire.
Le marder II doit être le tank le plus rapide à obtenir qui soit efficace/fun. ça te demande une après midi max depuis le loltractor pour le débloquer.
Teste le une fois full up, voire même payer 60K crédit pour foutre l'équipage @ 75% direct. Achète aussi un camo net dessus + binocular.
Si jamais tu doit faire un dernier test avant de quitter le jeu, teste le Marder II.

Azerty
29/07/2012, 19h06
Je veux pas jouer les tanks de nabs.
Je m'en fou, je continuerai de jouer et de rager, et je continuerai de déverser ma bille sur ce forum. Comme toujours :cigare:

Tu as toutes les chances d’apprécier le jeu au final si tu persévères comme tu le dis.
Car avec un minimum d'xp (compréhension des mécanismes de camo/détection, connaissance des maps, des tanks et leur points faibles) on change vraiment le rapport qu'on a avec le jeu.
Et c'est un mec qui a stoppé le jeu ~1an qui te dit çà, après 35 parties, devant le dégoût qu'était pour moi le M3 Lee).

Zevka
29/07/2012, 19h13
Non je joue plus là. Je me fais chier même quand je gagne.
J'en referai p'têt plus tard.

De ce que j'ai lu de tes posts, laisse tomber le jeu, tout les défauts que tu cites sont inhérents au jeu, et ne font qu'empirer, surtout à partir du tiers 4.

Tu peux t'amuser dès les tiers 2/3 sans problème, donc si ça ne te plait pas du tout maintenant : fuit. Le grind devient plus long (débloquer le tiers 4, c'est vraiment rien par rapport à la suite), les parties plus lentes, et le matchmaking encore pire (même si à la 7.5 ce point sera amélioré).

Le jeu est un peu différent quand tu montes en tiers et que tu prends de l'expérience, mais vu ce qui ne te plait pas maintenant, je pense qu'il vaut mieux que tu lâche l'affaire.

fenrhir
29/07/2012, 19h30
Et comment ça mon but n'est pas de me trouver en face d'un T5 ? Genre je choisis où ils sont ? Ou alors je reste bien planqué loin au fond de la map en attendant que nos T5 se bougent ?Ben, t'apprends où vont les T5 heavies en général, tu t'arranges pour ne pas y être, tout en ayant une bonne vue dessus avec ton TD. Et là, tir au pigeon. ;)

Je résume, mais c'est l'idée. WoT est beaucoup plus tactique que "3 groupes, un dans la forêt, l'autre le long des rails et l'autre colline". Alors, certes, ce truc-là, déjà pas mal de gens ont du mal à le piger, mais si tu apprends un peu les trucs à savoir (bien se placer, à quel timing bouger, etc, selon son char et les chars en face), tu augmenteras pas mal ta survivabilité et/ou ton plaisir de jeu. Même si ça ne t'empêchera pas de perdre, vu qu'une équipe, c'est aussi les 14 autres joueurs ;)

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

le matchmaking encore pire (même si à la 7.5 ce point sera amélioré).Faux. Mieux vaut être T7 avec des T10 dans la parties que T3 au milieu de T6... Car on ne pourra pas t'OS, et tu pourras donc tenir ton rôle de gardien anti-petits et/ou de flankers...

RKajoline
29/07/2012, 19h32
Nan mais les équipages à 50% en début de jeu c'est un tue-l'amour.

C'est quoi ton (tes) style(s) de jeu captain ? gros planqué ? première ligne ? Y'a un gameplay assez simple au début uelque soit ton tier, tu va au milieu de la map, tu cherches un buisson, tu planques bien tous tes morceaux, et tu regarde tes alliés défoncer les cibles que tu éclaires, sans pour autant risquer quoi que ce soit. Et tires pas, sinon ça sert à rien de se cacher. Fuis les T5, aussi.

Captain_Cowkill
29/07/2012, 20h20
Tu as toutes les chance d’apprécier le jeu au final si tu persévères comme tu le dis.
Car avec un minimum d'xp (compréhension des mécanismes de camo/détection, connaissance des maps, des tanks et leur points faibles) on change vraiment le rapport qu'on a avec le jeu.
Et c'est un mec qui a stoppé le jeu ~1an qui te dis çà, après 35 parties, devant le dégoût qu'était pour moi le M3 Lee).
Tu me rassures vachement pour le M3 Lee vu que c'est le prochain que je débloque :p
Mais ouais, je râle sur les points négatifs mais ça va pas m'empêcher de persévérer. Je suis un sale aigri.

Nan mais les équipages à 50% en début de jeu c'est un tue-l'amour.

C'est quoi ton (tes) style(s) de jeu captain ? gros planqué ? première ligne ? Y'a un gameplay assez simple au début uelque soit ton tier, tu va au milieu de la map, tu cherches un buisson, tu planques bien tous tes morceaux, et tu regarde tes alliés défoncer les cibles que tu éclaires, sans pour autant risquer quoi que ce soit. Et tires pas, sinon ça sert à rien de se cacher. Fuis les T5, aussi.
J'aime bien varier, mais je suis plutôt un mec qui aime être au front. C'est pour ça que je veux me diriger vers le lourd côté US. Mais je trouve les TD marrants aussi.

Zevka
29/07/2012, 20h33
Tu me rassures vachement pour le M3 Lee vu que c'est le prochain que je débloque :p
Mais ouais, je râle sur les points négatifs mais ça va pas m'empêcher de persévérer. Je suis un sale aigri.

J'aime bien varier, mais je suis plutôt un mec qui aime être au front. C'est pour ça que je veux me diriger vers le lourd côté US. Mais je trouve les TD marrants aussi.

Pour aller au front avec des lourds, évite les US, tu vas pester aux tiers 5 et 6, oriente toi plutôt vers les russes qui sont fait pour aller au contact, dès le KV. Par contre les meds ricains sont super, un sans faute à partir du Sherman, c'est une des branche (tout arbre confondu) les plus cool à monter.

Pour le Lee c'est malheureusement un passage obligé, il a beaucoup de défaut, mais pas mal de qualités qui compensent pas mal, franchement, j'ai vu largement plus pénible à passer (coucou l'arbre français), et avec la matchmaking de la 7.5, il y gagnera beaucoup (comme d'autres).

ElviejoDragon
29/07/2012, 20h38
En fait, le truc qui me gonfle le plus c'est de ne pas pouvoir jouer le char que je veux et le matchmaking qui colle des T3 avec des T5..Ne cherche pas absolument à jouer tel ou tel char, il n'en ressortira que de la frustration. A partir du Tier IV passer au char supérieur demande de nombreuses batailles, et il n'y a rien de pire que de se forcer à jouer avec un char que l'on n'apprécie pas juste parce que deux ou trois chars plus loin il y a celui qu'on veut. Donc plutôt que de viser un char, apprends à connaître celui que tu as, à trouver ses forces et faiblesses, etc. C'est plus motivant de progresser de cette façon.

Quant au matchmaking, ben III-V c'est pas le pire, tu auras aussi des V-VIII ou des VI-IX... et là tu serres les fesses. Autant faire avec.

Pour le micro, je me doute bien. Mais j'ai pas toujours envie d'entendre des gens beugler ^_^Pas pire que sur bf...

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

Bon courage.

Captain_Cowkill
29/07/2012, 20h40
Pour aller au front avec des lourds, évite les US, tu vas pester aux tiers 5 et 6, oriente toi plutôt vers les russes qui sont fait pour aller au contact, dès le KV. Par contre les meds ricains sont super, un sans faute à partir du Sherman, c'est une des branche (tout arbre confondu) les plus cool à monter.

Pour le Lee c'est malheureusement un passage obligé, il a beaucoup de défaut, mais pas mal de qualités qui compensent pas mal, franchement, j'ai vu largement plus pénible à passer (coucou l'arbre français), et avec la matchmaking de la 7.5, il y gagnera beaucoup (comme d'autres).

Bon ben je vais peut-être me diriger vers les meds US. Mais ils ont quoi de spécial les heavy US ? Ils sont fragiles ?

EDIT : et merci pour les conseils Elvi, je ferai comme ça même si je trouve ça dommage.

keulz
29/07/2012, 21h22
Si tu es un aigri persévérant, fais comme tu l'entends. C'est le mieux.

ElviejoDragon
29/07/2012, 21h29
EDIT : et merci pour les conseils Elvi, je ferai comme ça même si je trouve ça dommage.
Disons que tu peux avoir une ligne directrice genre "je vais vers le Tigre" mais sans perdre de vue que tu ne le joueras pas de sitôt. Par exemple moi j'ai pensé pendant un temps aller vers les légers français mais je n'ai pas eu le courage de dépasser l'AMX 40 dont je n'aime pas le style de jeu (même s'il n'a rien à voir avec ceux qui le suivent, il faut bien le passer). Si je devais revenir vers cette branche ce serait à la free xp.

fenrhir
29/07/2012, 21h40
Pour aller au front avec des lourds, évite les US, tu vas pester aux tiers 5 et 6:huh: Ils sont bien blindés pour leur Tier, avec un bon rof et une péné certes un poil légère, ils se jouent plutôt bien au front, justement. Bien plus que les KV (mous du moteur et de la chenille, avec un KV-2 très mou de la tourelle,et moins blindés), G1B et ARL (1er en carton, 2ème plutôt fait pour le support)... Le PzIV est pas non plus pour aller en avant... ;)

Zevka
29/07/2012, 22h24
:huh: Ils sont bien blindés pour leur Tier, avec un bon rof et une péné certes un poil légère, ils se jouent plutôt bien au front, justement. Bien plus que les KV (mous du moteur et de la chenille, avec un KV-2 très mou de la tourelle,et moins blindés), G1B et ARL (1er en carton, 2ème plutôt fait pour le support)... Le PzIV est pas non plus pour aller en avant... ;)

Le frontal est bon, mais le reste est en carton, et vue la taille (les flancs sont des immenses murs pas inclinés), faut faire super gaffe, par rapport au KV, je trouve qu'il n'y a pas photo. Surtout qu'à partir du KV, il peut chopper le KV-2 et son 152mm, qui est particulièrement unique dans tout le jeu.

Une fois full up, grâce au bon rof et à la bonne mobilité, le T1 & M6 peuvent être plus agréable à jouer. Après ça fait plusieurs mois que je n'ai pas joué ces chars (et tout court), donc ma mémoire peut me jouer des tours, mais sur le papier je dirais que les KV font plus "lourds", alors que les T1 & M6 sont plus originaux.

Pour le G1B et ARL, et les allemands, on est d'accord, ils sont vraiment pas fait pour aller au contact.

Sinon, pas de nouvelle de la 7.5 chez nous ? J'ai qu'une semaine de vacances pour la reprise. :sad:

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

Quant au matchmaking, ben III-V c'est pas le pire, tu auras aussi des V-VIII ou des VI-IX... et là tu serres les fesses. Autant faire avec.

Avec la 7.5, ça sera nettement mieux, les tiers les plus chiants vont pouvoir enfin souffler. Plus de tiers 7 en face quand tu joues du 4, plus de 9 & 10 quand tu es un lourd tiers 6, etc.

fenrhir
29/07/2012, 22h45
il peut chopper le KV-2 et son 152mm, qui est particulièrement unique dans tout le jeu.Unique veut pas dire génial. Perso, je suis pas fan sur le KV ;)

mais sur le papier je dirais que les KV font plus "lourds"J'aurais dit aussi à l'époque ALL + RU, mais aujourd'hui, entre les US/FR/RU/ALL, y'a pas un style de heavy, mais 4. :)

glupsglups
29/07/2012, 23h30
Ne cherche pas absolument à jouer tel ou tel char, il n'en ressortira que de la frustration. A partir du Tier IV passer au char supérieur demande de nombreuses batailles, et il n'y a rien de pire que de se forcer à jouer avec un char que l'on n'apprécie pas juste parce que deux ou trois chars plus loin il y a celui qu'on veut. Donc plutôt que de viser un char, apprends à connaître celui que tu as, à trouver ses forces et faiblesses, etc. C'est plus motivant de progresser de cette façon.

Je vois ce que tu veux dire, mais WoT ça reste un jeu de grind, tu te met un char comme objectif, et tu farmes jusqu'à l'atteindre. Et quand tu l'atteinds, tu te fixe un nouvel objectif, et re-belote.
Après il y a des chars que tu aimes et garde, mais le grind c'est quand même une part importante du jeu.

fenrhir
29/07/2012, 23h38
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est de ne pas vouloir un char "parce qu'il est cool et qu'on le voit dans les films de guerre", mais "cherche le char dont le gameplay t'ira le mieux" ? Comme ça que j'ai compris en tout cas :)

Captain_Cowkill
30/07/2012, 00h02
Moi je veux juste un char parce qu'il a l'air bien (c'est hypra objectif). Et une fois que je l'ai, si j'aime pas je change. Le problème, c'est que ça prend du temps simplement pour accéder à un char qui finalement ne me plaira peut-être pas du tout.

CaMarchePas
30/07/2012, 00h21
Je vois ce que tu veux dire, mais WoT ça reste un jeu de grind, tu te met un char comme objectif, et tu farmes jusqu'à l'atteindre. Et quand tu l'atteinds, tu te fixe un nouvel objectif, et re-belote.
Après il y a des chars que tu aimes et garde, mais le grind c'est quand même une part importante du jeu.

Mon objectif : les attraper tous !

quikkk
30/07/2012, 10h12
Moi je veux juste un char parce qu'il a l'air bien (c'est hypra objectif). Et une fois que je l'ai, si j'aime pas je change. Le problème, c'est que ça prend du temps simplement pour accéder à un char qui finalement ne me plaira peut-être pas du tout.

Je fais les Meds US. C'est particulier tu verras, mais sympa. Le M2 avec l'obusier est fendard, le M3 Lee c'est un TD, et le Sherman est sympa mais j'ai pas trop joué encore (vacances, Assassin's Creed Revelation, tout ça quoi...).

Rico31
30/07/2012, 10h27
Je fais les Meds US. C'est particulier tu verras, mais sympa. Le M2 avec l'obusier est fendard, le M3 Lee c'est un TD, et le Sherman est sympa mais j'ai pas trop joué encore (vacances, Assassin's Creed Revelation, tout ça quoi...).

Clairement la ligne des meds US est très très sympa à jouer (après à voir si selon tes critères objectifs ils ont "l'air bien" :p ). Le M3Lee est un peu le "point dur" de la ligne à cause de l'absence de tourelle combinée à un char pas blindé, pas discret et pas forcément très précis, mais ensuite c'est vraiment bonheur à tous les étages. A titre personnel, c'est la ligne sur laquelle j'ai globalement pris le plus de plaisir à jouer.

mdo91
30/07/2012, 10h33
Clairement la ligne des meds US est très très sympa à jouer (après à voir si selon tes critères objectifs ils ont "l'air bien" :p ). Le M3Lee est un peu le "point dur" de la ligne à cause de l'absence de tourelle combinée à un char pas blindé, pas discret et pas forcément très précis, mais ensuite c'est vraiment bonheur à tous les étages. A titre personnel, c'est la ligne sur laquelle j'ai globalement pris le plus de plaisir à jouer.

pour le moment, je dois dire que j'approuve, les M4 et M4A3E8, une fois full, sont des tueries B)

pas comme le T1 HT qui est une belle grosse brique à chenilles <_<

Bernard Renard
30/07/2012, 10h54
pour le moment, je dois dire que j'approuve, les M4 et M4A3E8, une fois full, sont des tueries B)

puis le T20 après le M4A3E8 :wub:

Rico31
30/07/2012, 11h04

Boarf, moi j'ai plutôt bien aimé...

J'en profite pour rebondir sur le "débat" au sujet des heavy tier 5 : en excluant le G1B qui appartient à cette catégorie à part des chars de support, je dirais qu'en fait, pour apprendre à jouer ce qu'on pourrais appeler le heavy "classique" (le char de rupture, celui qui est capable de tenir un coin de rue en infériorité numérique ou de forcer un passage dans les lignes), KV-1 et T1 ne sont pas meilleurs l'un que l'autre, il faut jouer les deux, chacun permettant de découvrir une composante essentielle de ce que sont les gros heavy de rupture à haut tier :
-Le KV-1 apprend la tactique du char de rupture : il force à apprendre à ne pas se gourer lors du début de partie, il est tellement peu mobile que si on part du mauvais coté au début, il y a très peu de chances que l'on puisse se redéployer à temps.
-Le T1 apprend plus la partie "skill" (même si ce mot n'est pas forcément adapté à WOT), puisqu'il est un des premiers chars avec lequel il faut réellement "jouer" avec son blindage, comprendre par là composer et tirer le meilleur parti possible d'un blindage très épais (le meilleur de son tier) à certains endroits, et pas du tout à d'autres. Savoir gérer ce genre de truc est totalement indispensable pour bien jouer un gros heavy à haut tier.

Donc l'un n'est pas plus "typique" du heavy que l'autre, ils constituent juste chacun une "école" pour une facette du gameplay heavy...

Captain_Cowkill
30/07/2012, 11h07
Mais au final, tout le monde joue les mêmes tanks à haut niveau ?

Rico31
30/07/2012, 11h13
Mais au final, tout le monde joue les mêmes tanks à haut niveau ?

Je comprend pas ta question...par définition y'a autant de fin de branches que de début de branches, donc autant de diversité à haut tier qu'à petit tier. Après c'est sur que si tu cherches à rejoindre un clan et à participer aux Clan Wars, y'a forcément davantage besoin de certains chars que d'autres. Mais en FFA tu trouves de tout à tous les tiers.

Captain_Cowkill
30/07/2012, 11h17
Bah ma question est claire pourtant. Vu le nombre de véhicules qui ne sont pas viables à faibles tiers, j'imagine qu'il existe le même phénomène à haut tiers.

RKajoline
30/07/2012, 11h20
Les chars US sont effectivement, d'après moi, les moins frustrants à jouer, une fois qu'on connait les mécaniques de jeu. Et puis bon, le T29 et sa tourelle au T7, c'est assez énorme comme récompense... (enfin pas autant que le "nouveau" Tiger P allemand en fait). A l'époque j'avais détesté le M6 (en ayant adoré le T1 en le jouant très agressif) parce que j'étais parti avec un a priori : seul le canon changeais par rapport au tier précédent. Et du coup je l'avais passé à gros coups de free xp (grosse erreur). J'ai pas sû apprécier le T32 non plus, parce que je ne visais pas assez les flancs.
J'ai quasiment fini de pexer mon M103, et a posteriori, la branche US Heavy est loin d'être mauvaise, et on s'amuse assez vite avec (howitzer sur M2 MT = boom quand on a la patience d'attendre la visée).

Côté medium US, le M3 Stuart est capable de pénétrer beaucoup de tanks de son tier de face (et est très rapide), le M5 Stuart a l'howitzer qui est sympa pour atomiser les petits tiers, et se cache très bien dans les buissons. Et le M7.... aaaaah le M7. Très rapide, très puissant, il mériterai un nerf si ses équivalents n'étaient pas le T-50, Chaffee et VK 2801.

ElviejoDragon t'as donné d'excellents conseils qui m'auraient bien servi également (gameplay première ligne ici aussi). Et à ça j'ajoute qu'il faut ABSOLUMENT entrainer un membre de ton équipage à 75% suivant la branche que tu va prendre (20 000 PA oui c'est cher au début, donc prends-en qu'un), pour ne pas te faire littéralement chier. Pour les branches heavy, entraines ton tireur, pour la branche scout, entraine ton conducteur. Au moins à partir du tier 4.

Rico31
30/07/2012, 11h27
Bah ma question est claire pourtant. Vu le nombre de véhicules qui ne sont pas viables à faibles tiers, j'imagine qu'il existe le même phénomène à haut tiers.

Ok, donc on reprend : il y a très très très très peu de véhicules "pas viables" dans ce jeu. Il y en a qui sont plus accessibles que d'autres aux débutants, il y en a qui conviennent très bien à certains joueurs et pas du tout à d'autres (exemple : le M7 medium américain : tu trouveras pas mal de gens ici pour le qualifier de génial, moi j'ai jamais pu en tirer quoi que ce soit de valable) , il y a clairement des blindés anecdotiques et des grosses barres de fun sur chenilles, mais même parmi les anecdotiques, ils font pour ainsi dire tous leur taf (meilleur exemple : l'AMX M4 français : totalement inintéressant à jouer, mais au final plutôt efficace).

Même les chars qualifiés quasi-unanimement d'ignobles verrues (M3 Lee, JagdPanzerIV, VK3001P...) ont d'ardents défenseurs, c'est pour dire.

Donc c'est pour ça qu'on te dit d'essayer un max de chars : le seul qui puisse trouver quel type de blindé tu aimes ou pas, c'est toi (bien sur on peut te conseiller un peu, mais bon...). Mais de là à qualifier ceux que tu n'aimes pas de "pas viables"....ça sera crédible jusqu'au moment (qui arrive souvent vite) où, aux commandes de ton blindé préféré, tu te fais retourner comme une merde par un char que tu considérais comme "pas viable" ;)

Quitol
30/07/2012, 11h27
Et le M7.... aaaaah le M7. Très rapide, très puissant, il mériterai un nerf si ses équivalents n'étaient pas le T-50, Chaffee et VK 2801.
.

Sauf que le Chaffee et le VK 2801 lui sont largement supérieur.

keulz
30/07/2012, 12h21

Sauf qu'ils n'ont rien à voir...

fenrhir
30/07/2012, 15h01
Bah ma question est claire pourtant. Vu le nombre de véhicules qui ne sont pas viables à faibles tiers, j'imagine qu'il existe le même phénomène à haut tiers. Réponse complémentaire à celle de Rico : oui, il y aura toujours autant de gens peu avisés pour hurler "russian bias" ou "French paper tank are shits [ou OP, selon l'humeur, NdR]" en parlant de T10 que de gens peu avisés pour dire "Pz38Na is useless shit, i can't damage any T8 tank".
C'est pas pour ça qu'ils ont raison.

Captain_Cowkill
30/07/2012, 15h37
Yep, je me fie intégralement aux dires de certains (j'ai pas assez d'expérience pour parler de fiabilité de tel ou tel tank).

RKajoline
30/07/2012, 16h07

C'est exactement ce que je dis, sans rentrer dans les détails puisque je m'adresse à Cowkill, qui n'en a pour l'instant rien à secouer :tired:

Captain_Cowkill
30/07/2012, 16h20
Comment ça "rien à secouer" ? Je t'ai lu et enregistré toutes les infos hein :p

RKajoline
30/07/2012, 16h26
Oui mais les spécificités entre un M7 et un Chaffee c'est pas ton problème pour l'instant, c'est ce que je voulais dire ;)

VOAD
30/07/2012, 16h31
Il y a très peu de chars moisis... enfin totalement moisis. WG a amélioré (un peu) l'intérêt des batailles en équilibrant les tiers et types de chars au fil des mois. C'est la rançon du succès. Plus de monde en jeu donc plus de choix. Il y a encore quelques mois je voyais souvent des batailles 6 TD dans une équipe, 1 dans l'autre, etc. La 7.5 semble promettre encore mieux. C'est pas plus mal car c'est un des facteurs d’appréciation des batailles réussies car même si tu prend une volée grandiose, au moins c'est du à une mauvaise coordination d'équipe et pas à la loterie des tiers ou types de chars.

Comme précisé plus haut, il y a quelques valeurs sures : M7, 4601, 3002, T34 russe, T1, SU85, etc. Si tu n'as pas de compte Premium (oui c'est autorisé) essaye quand même de sacrifier quelques Gold pour te prendre un char premium histoire de faire du crédit sans trop souffrir. Le T22 Locust est une possibilité (petit tiers donc petit crédits) ou alors un T34, si monsieur est riche ou a un nom à particule.
Dans les Premiums tiers 8 c'est celui qui rapporte le plus (selon moi car j'ai réaliser une modeste petite étude statistique entre T59, Lowe, KV-5 et T34. En moyenne sur 40 batailles pour chaque char, joués par deux joueurs différents, le T34 arrive en tête, suivi du KV-5, Lowe et T59). Bon ce n'est pas du simple au double, il y a quelque chose comme 11K crédits en moyenne d'écart mais sur 1000 batailles ca fait juste 11.000.000 de différence :rolleyes: de quoi payer quelques modules sans attendre les remises à -50% (:wub:)
L'avantage d'un gros Premium c'est de tâter du "lourd" et de voir à quoi le jeu ressemble en hauts Tiers. En plus jouer le T34 US ça apprend à être prudent et audacieux, à bien se placer, etc... bien plus qu'avec un autre char rapport à la caisse à blindage optionnel.

http://1stcav.net/sig2@500179631-VOAD@eu@4@0@11101111111111@1111111111111@20100@fr@ 0.png

Chocolouf
30/07/2012, 16h36
Le M7 c'est de la merde.

Azerty
30/07/2012, 16h44
En moyenne sur 40 batailles pour chaque char, joués par deux joueurs différents, le T34 arrive en tête, suivi du KV-5, Lowe et T59). Bon ce n'est pas du simple au double, il y a quelque chose comme 11K crédits en moyenne d'écart mais sur 1000 batailles ca fait juste 11.000.000 de différence :rolleyes: de quoi payer quelques modules sans attendre les remises à -50% (:wub:)

Par curiosité, çà donne quoi ta moyenne sur chacun ?

Rico31
30/07/2012, 16h51
Il y a très peu de chars moisis... enfin totalement moisis. WG a amélioré (un peu) l'intérêt des batailles en équilibrant les tiers et types de chars au fil des mois. C'est la rançon du succès. Plus de monde en jeu donc plus de choix. Il y a encore quelques mois je voyais souvent des batailles 6 TD dans une équipe, 1 dans l'autre, etc. La 7.5 semble promettre encore mieux. C'est pas plus mal car c'est un des facteurs d’appréciation des batailles réussies car même si tu prend une volée grandiose, au moins c'est du à une mauvaise coordination d'équipe et pas à la loterie des tiers ou types de chars.

Comme précisé plus haut, il y a quelques valeurs sures : M7, 4601, 3002, T34 russe, T1, SU85, etc. Si tu n'as pas de compte Premium (oui c'est autorisé) essaye quand même de sacrifier quelques Gold pour te prendre un char premium histoire de faire du crédit sans trop souffrir. Le T22 Locust est une possibilité (petit tiers donc petit crédits) ou alors un T34, si monsieur est riche ou a un nom à particule.
Dans les Premiums tiers 8 c'est celui qui rapporte le plus (selon moi car j'ai réaliser une modeste petite étude statistique entre T59, Lowe, KV-5 et T34. En moyenne sur 40 batailles pour chaque char, joués par deux joueurs différents, le T34 arrive en tête, suivi du KV-5, Lowe et T59). Bon ce n'est pas du simple au double, il y a quelque chose comme 11K crédits en moyenne d'écart mais sur 1000 batailles ca fait juste 11.000.000 de différence :rolleyes: de quoi payer quelques modules sans attendre les remises à -50% (:wub:)
L'avantage d'un gros Premium c'est de tâter du "lourd" et de voir à quoi le jeu ressemble en hauts Tiers. En plus jouer le T34 US ça apprend à être prudent et audacieux, à bien se placer, etc... bien plus qu'avec un autre char rapport à la caisse à blindage optionnel.

Oulaaaaaa malheureux, SURTOUT PAS !!!! Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais un premium tier 8 avant d'avoir monté un tier 8 classique à la main, c'est vivement déconseillé. Pour plusieurs raisons :
-les chars de petit tier sont rentables, même sans premium, donc au début, ça sert à rien. Et même, conseil subsidiaire : si y'en a un dans les tier 5/6 que tu aimes bien, garde le. Sans atteindre la rentabilité des chars premium, ce sont de bons petits money makers.
-prendre un char tier 8 alors qu'on a pas vu plus haut que le tier 3, c'est un peu comme si tu passais le BSR et qu'on te filais une moto de Grand Prix juste après (à la différence notable que bon, dans WOT, tu ne tues pas des gens en vrai :p ) : tu sais pas t'en servir, tu n'as aucune expérience des battles high tier, tu ne connais rien aux chars que tu croises (en quoi ils sont dangereux, quelles sont leurs faiblesses...), bref, tu ne vas servir à rien, mourir vite, handicaper ton équipe et te faire chier velu, et le pire c'est que tu auras payé pour ça. Sans compter le fait que comme beaucoup de nouveaux, tu n'a pas encore une idée très précise du type de char que tu aimes jouer. Donc si tu achètes un premium tier 8 maintenant....bah t'as pas mal de chances de te gourer et de prendre un truc dont tu n'aimeras pas le gameplay à long terme !

En bref, les premium tier 8 avant le tier 8 en vrai, c'est à la fois inutile et contre productif.

En revanche, si vraiment tu trouves que c'est limite niveau crédit même avec un tier 5/6 classique comme money maker, et/ou que t'as envie de diversifier un peu ton garage sans grinder une autre ligne, il y a plein de petits chars premium plutôt sympa dans les petits et moyens tiers.

VOAD
30/07/2012, 17h08
... j'ai honte. J'ai fait ca un week-end avec mon Brother in Law, sur une bête feuille de papier et crayon. Bien sur la feuille je l'ai donné à mon chien pour apprendre à lire et ce niais la regarder fixement et c'est essuyer dessus. Comme quoi les résultats devaient pas être non plus exceptionnels. Pas si con le cleps au final... Le seul chiffre dont je me rappel c'est les 10/11K d'écart :tired:
Sinon les batailles tournent plutôt dans les 45/55 de moyenne avec quelques très rares 125/135, quelques moins fréquents 80/100 et puis 20/25 les jours ou je me fais dépouiller d'entrée de jeu par 3 AMX13-90 ou un obus AP de 261 à tête chercheuse Comme ca, de mémoire, à l'arrache hein.

Rico31
30/07/2012, 17h11
... j'ai honte. J'ai fait ca un week-end avec mon Brother in Law, sur une bête feuille de papier et crayon. Bien sur la feuille je l'ai donné à mon chien pour apprendre à lire et ce con à chier dessus. Comme quoi les résultats devaient pas être non plus exceptionnels. Pas si con le cleps au final... Le seul chiffre dont je me rappel c'est les 10/11K d'écart :tired:
Sinon les batailles tournent plutôt dans les 45/55 de moyenne avec quelques très rares 125/135, quelques moins fréquents 80/100. Comme ca à l'arrache.

J'ai jamais fait de stats précise là dessus, mais concernant les deux que je possède (KV-5 et T34), à la louche je dirais que c'est ça (la moyenne peut-être un peu au dessus, vers les 60-70k, mais le reste c'est ça).

Nelfe
30/07/2012, 17h13
P'tain mais aujourd'hui c'est xp x3 pour les débiles ou quoi ?

4 parties, des teammate qui font absolument que de la merde, genre le KV-1S qui m'empêche de reculer avec mon Tigre II pendant mon duel contre un T34, deux medium qui ne me protègent pas avec mon Hummel alors que le light est JUSTE A COTE D'EUX, et j'en passe et des meilleurs !

VOAD
30/07/2012, 17h33
Rico31. C'est pas faux. Il est vrai que je vois la situation de mon monocle de tankiste semi-vétéran et j'ai tendance à sous-estimé le niveau requis pour tirer la substantifique moelle de ces hauts tiers. Donc en Premium plus modeste tu as le T25. D'un autre coté lorsque je vois des gars avec des Tiers 8 ou 9 grindés et qui jouent comme des débutants, je me dis que foirer 20 ou 30 batailles c'est pas la mort non plus et que c'est la bonne méthode pour apprendre. Ce faire dépouiller systématiquement la caisse et bouncer sur la tourelle en fonction du placement sur la carte, normalement le gars avec 1 neurone trois quart entre les deux oreilles est censé en tirer des conclusions, ou du moins des indices, une sorte de tendance mortifère qui dirait que lorsque je joue comme ça je me fais ruiner et que par contre en jouant comme ça je fais 50K et je survie... Mais d'un point de vue purement Gold donc € c'est effectivement ballot de ce rendre compte que 30 € sont partis en fumée pour une jouabilité non satisfaisante.

Nelfe
30/07/2012, 18h20
Haha énorme : je viens de recruter un chef de char pour mon AMX 12t, il a le même prénom et nom que moi B).

keulz
30/07/2012, 19h33
Avec le T34 je suis à environ 50k net par partie.

Moi aussi j'ai des x3, je dois le prendre comment ?

Haha énorme : je viens de recruter un chef de char pour mon AMX 12t, il a le même prénom et nom que moi B).

Désiré Philippon ?:huh:

Ah non ! Projector Maglite !!!

:trollface:

Nelfe
30/07/2012, 19h38
Gagné :o

^_^

Noir le Lotus
30/07/2012, 20h00

4 parties, des teammate qui font absolument que de la merde, genre le KV-1S qui m'empêche de reculer avec mon Tigre II pendant mon duel contre un T34, deux medium qui ne me protègent pas avec mon Hummel alors que le light est JUSTE A COTE D'EUX, et j'en passe et des meilleurs !

Y a que aujourdh'ui que tu tombes sur des équipes de merde ? Veinard !! Moi c'est comme ça depuis vendredi ...

J-D
30/07/2012, 20h51
Il existe un clan PORNO (http://worldoftanks.eu/community/clans/500011146-PORNO/)!
Dildo Brigade "L'attaquant culottes".:o

keulz
30/07/2012, 21h01
Il existe un clan PORNO (http://worldoftanks.eu/community/clans/500011146-PORNO/)!
Dildo Brigade "L'attaquant culottes".:o

Bon, je quitte les CPC. Salut !

kalimad
31/07/2012, 04h50
Dans les Premiums tiers 8 c'est celui qui rapporte le plus (selon moi car j'ai réaliser une modeste petite étude statistique entre T59, Lowe, KV-5 et T34. En moyenne sur 40 batailles pour chaque char, joués par deux joueurs différents, le T34 arrive en tête, suivi du KV-5, Lowe et T59).

Le type59 est le moins bon moneymaker dans ton étude statistique ? On doit pas jouer le même !

VOAD
31/07/2012, 08h27
Le type59 est le moins bon moneymaker dans ton étude statistique ? On doit pas jouer le même !
Non c'est juste qu'avec les "gros" je suis plus lent et prudent. Donc je vis plus longtemps et suis moins en toute première ligne. Au final je tir plus longtemps (et je touche en plus). Le Type59 j'ai tendance à l'utiliser entre deux "gros" en attendant qu'ils pop-up dans le garage. Pas vraiment un facteur favorisant les gros scores si tu veux mon avis. De toute façon je te le donne quand même :)

Nelfe
31/07/2012, 09h43
Y a que aujourdh'ui que tu tombes sur des équipes de merde ? Veinard !! Moi c'est comme ça depuis vendredi ...

Hier c'était vraiment leur journée, c'est pas possible. Ma souris a failli faire des vols planés contre le mur.

Captain_Cowkill
31/07/2012, 10h46
Bon, j'ai essayé de m'y remettre mais je crois qu'il vaut mieux que j'arrête jusqu'à la fin des vacs.
C'est injouable là tellement les joueurs sont débiles.
Sans déc, en mode "défense" : se retrouver avec la moitié des joueurs au milieu de la map, l'autre moitié qui attaque les points imprenables de l'ennemi, se retrouver seul à défendre et se manger deux chars tiers 6 dans les dents, puis se faire capper le drapeau alors qu'il y a 5 tanks de notre équipe à l'autre bout de la map qui ne servent à rien. C'est dans ce ton à peut près 4 parties sur 5.

Nelfe
31/07/2012, 11h01
Pareil :sad:.

Malinovka, les heavys qui campent sur la ligne de défense, l'ennemi rushe par la colline, prend à revers nos heavys qui ne réagissent pas... Fin.

keulz
31/07/2012, 11h10
Bon, j'ai essayé de m'y remettre mais je crois qu'il vaut mieux que j'arrête jusqu'à la fin des vacs.
C'est injouable là tellement les joueurs sont débiles.
Sans déc, en mode "défense" : se retrouver avec la moitié des joueurs au milieu de la map, l'autre moitié qui attaque les points imprenables de l'ennemi, se retrouver seul à défendre et se manger deux chars tiers 6 dans les dents, puis se faire capper le drapeau alors qu'il y a 5 tanks de notre équipe à l'autre bout de la map qui ne servent à rien. C'est dans ce ton à peut près 4 parties sur 5.

Platoon.......

ZeFeKa
31/07/2012, 11h20
Platoon.......

Ce qui ne change rien hormis se trimballer avec un mec qui reste sur une colline qui ping différent lieux sans bouger d'où il est et balancer des "noobs"/"idiots" aléatoirement. :ninja:

Ckao
31/07/2012, 11h25

Malinovka, les heavys qui campent sur la ligne de défense, l'ennemi rushe par la colline, prend à revers nos heavys qui ne réagissent pas... Fin.
Haha, on a réussi à perdre sur Malinovka en défense SANS ARTIES parce-que, selon les heavies low-tiers, "la meilleure défense c'est l'attaque". Ils se sont enfoncés dans la forêt et on ne les a plus revus...

keulz
31/07/2012, 11h25
Ce qui ne change rien hormis se trimballer avec un mec qui reste sur une colline qui ping différent lieux sans bouger d'où il est et balancer des "noobs"/"idiots" aléatoirement. :ninja:

Non mais même avec le smiley ta réflexion reste conne et révélatrice d'une certaine inexpérience des joueurs de WoT.

ZeFeKa
31/07/2012, 12h37
Je ne vois pas où est l'inexpérience que je révèle mais bon... Après ma réflexion est peur-être conne, mais ca ne change pas le fait qu'être en platoon n'empêche en rien de jouer avec des personnes peut éclairées par moment diront nous... et pour rester kwel on va dire que t'as pu en faire l'expérience comme je dirais l'inverse.

A bon entendeur.

keulz
31/07/2012, 12h40
Je ne vois pas où est l'inexpérience que je révèle mais bon... Après ma réflexion est peur-être conne, mais ca ne change pas le fait qu'être en platoon n'empêche en rien de jouer avec des personnes peut éclairées par moment diront nous... et pour rester kwel on va dire que t'as pu en faire l'expérience comme je dirais l'inverse.

A bon entendeur.

Avancer seul en medium avec les premier heavies alliés à 30s-1min derrière qui ne bougent pas, c'est mourir seul.
Parce qu'ils ne viennent jamais spontanément.

sucemoncabot
31/07/2012, 16h36
Je chialais sur mon plum encore ce matin de ne pas pouvoir jouer faute de connexion, mais à vous lire ca va deja mieux.

Période de vacances scolaires oblige. Je reprendrai mes sessions hors periode vacances, en semaine entre 0.30 et 3.00.
C'est ballot je voulais me payer un premium de 2 semaines mi-aout.

Alkeas
31/07/2012, 17h07
Nan mais ils sont tellement débile en ce moment que ça en devient génial pour farmer le lorraine ,ils sont tous passés en mode "Ololol ,un char français ,easy kill !"

Trois ,quatre carcasse fumantes plus tard et pendant mes 40 seconde de reload ,j'ai le droit à du "phoque ya ,motherfacker ,gold ammo noob french fag noob noob" . Et c'est à ce moment là ,pendant que je rigole gentiment ,que je sais pourquoi j'aime autant le Lorraine .

Aulren
01/08/2012, 14h28

La même pourtant on était bien partie avec l'autre arty, à nous deux on a réduit l'équipe adverse moitié sauf que notre équipe campe ou rush le champ. Personne vers la colline, prise à revers personne ne réagi fin de la partie... -_-

Nan mais ils sont tellement débile en ce moment que ça en devient génial pour farmer le lorraine ,ils sont tous passés en mode "Ololol ,un char français ,easy kill !"

Trois ,quatre carcasse fumantes plus tard et pendant mes 40 seconde de reload ,j'ai le droit à du "phoque ya ,motherfacker ,gold ammo noob french fag noob noob" . Et c'est à ce moment là ,pendant que je rigole gentiment ,que je sais pourquoi j'aime autant le Lorraine .

J'en ai fait rager un avec mon Lorraine il y a pas longtemps, un coup dont je suis pas peu fier. Le mec vient scoot, il m'avait apparemment pas repéré avant que je bouge pour m'aligner sur lui. J'annule mon mouvement en le voyant me foncer dessus sans tirer (il a surement cru que j'étais scotcher en vu arty), donc il fonce pour me ram le flanc, j'attends, au dernier moment je recule à fond, le temps de freiner il s'arrète pile devant moi, je tire, OS et un rageu XD

ElviejoDragon
01/08/2012, 16h30
C'est injouable là tellement les joueurs sont débiles.C'est le fléau des jeux multi qui demandent un peu de tactique.
Tu as les mecs qui jouent au petit héros en partant tout seul devant et se font défoncer aussi sec.
Les campeurs qui attendent que les scouts avancent pour tirer de très loin sans jamais toucher.
Les scouts qui se cachent derrière les TDs au lieu de se mettre devant pour indiquer des cibles.
Les mecs qui au début de la bataille tirent des obus dans le vide, touchent un allié, lequel riposte et hop farandole de TKs.
Les artys qui au lieu de soutenir un axe d'attaque, cherchent à dégommer les cibles isolées et inutiles pour monter leur compteur de kill.
Les mecs qui te bloquent la retraite.

Y a de tout dans WoT, mais quand l'équipe est naze c'est vrai que ça devient pénible. A contrario de temps en temps tu tombes sur des mecs qui comprennent ce que tu cherches à faire et te soutiennent intelligemment, et ça fait plaisir.

Captain_Cowkill
01/08/2012, 16h31
En fait ça me rappelle trop les MOBA, mon petit cœur va pas tenir.

quikkk
01/08/2012, 16h34
Ouais pareil que Cowkill, je joue de temps en temps, mais j'ai peur de pas trop tenir :p

Nelfe
01/08/2012, 17h35
L'achat de gold ne fonctionne pas ?

keulz
01/08/2012, 17h46
En fait ça me rappelle trop les MOBA, mon petit cœur va pas tenir.

Ouais pareil que Cowkill, je joue de temps en temps, mais j'ai peur de pas trop tenir :p

J'ai une idée, et si vous jouiez avec d'autres canards tankistes, hein ?

HEIN ???

quikkk
01/08/2012, 17h48
Le problème c'est que je ne suis pas souvent en même temps que d'autres canards tankistes sur le jeu ;)

keulz
01/08/2012, 18h02
Le problème c'est que je ne suis pas souvent en même temps que d'autres canards tankistes sur le jeu ;)

Tu ne joues qu'entre 5h et 9h du mat' ? :huh:

Ckao
01/08/2012, 18h18
Même sur le chat in-game "canard", qui n'est pas très utilisé je pense, y'a toujours un peu de monde de tous les tiers.

Captain_Cowkill
01/08/2012, 18h20
J'ai pas nécessairement envie d'aller systématiquement sur Mumble et/ou de jouer avec 5-6 personnes connues pour pouvoir profiter pleinement du jeu.
Quand bien même, je ne suis pas sûr que ça change drastiquement mon avis.

Bref, je vais tester le nouveau patch quand même :tired:

keulz
01/08/2012, 19h09
J'ai pas nécessairement envie d'aller systématiquement sur Mumble et/ou de jouer avec 5-6 personnes connues pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Pas seulement pour "en profiter", mais surtout pour "apprendre à en profiter". :rolleyes:

La courbe d'apprentissage ne s'arrête pas à 500 batailles dans WoT. ;)

Captain_Cowkill
01/08/2012, 19h13
Ouais enfin si il faut 300h de jeu pour commencer à vraiment apprécier, je pense que je vais pas tenir.

keulz
01/08/2012, 19h23
Ouais enfin si il faut 300h de jeu pour commencer à vraiment apprécier, je pense que je vais pas tenir.

Non, c'est juste que je pense que tu l'abordes comme un fps dans le gameplay et dans le système de récompense (immédiat).
Faut le temps d'adaptation.

Captain_Cowkill
01/08/2012, 19h42
Ah oui, je joue qu'aux FPS d'habitude, jamais à des jeux de strat ou tactiques :rolleyes:

keulz
01/08/2012, 19h57
Ah oui, je joue qu'aux FPS d'habitude, jamais à des jeux de strat ou tactiques :rolleyes:

:tired:
C'est pas un rts non plus.

Captain_Cowkill
01/08/2012, 19h59
Stratégie =/= RTS.
Et je te parle de logique de jeu.

Tu serais pas joueur de FPS toi ?

Nelfe
01/08/2012, 21h03
Je me suis offert le Super Pershing.

Pas trop mal comme premium, il tient le choc face aux autres medium "classiques" de son niveau.

mikelion
02/08/2012, 08h38
On n'a pas eu le résultat du concours WoT ?

quikkk
02/08/2012, 10h35
Tu ne joues qu'entre 5h et 9h du mat' ? :huh:

Nan mais je joue une partie par ci par là, et en low tier donc c'est pas non plus ce qui intéresse les gens sur mumble.

djboss001
02/08/2012, 11h29
Je me suis offert le Super Pershing.

Pas trop mal comme premium, il tient le choc face aux autres medium "classiques" de son niveau.

Il à un blindage frontal de malade, sur la version test, je comptais plus le nombre d'obus encaissé de face sans me faire le moindre dégât. Alors là, sans les obus gold, ça doit être encore mieux !

Jalkar
02/08/2012, 12h02
Il à un blindage frontal de malade, sur la version test, je comptais plus le nombre d'obus encaissé de face sans me faire le moindre dégât. Alors là, sans les obus gold, ça doit être encore mieux !

J'en ai rencontré deux en arty... 1000 et 1200 :p (arty T5 et T6^^) ..le frontal est peut être bien mais gaffe a vos flanc :D

keulz
02/08/2012, 12h13
Nan mais je joue une partie par ci par là, et en low tier donc c'est pas non plus ce qui intéresse les gens sur mumble.

La preuve que tu n'y vas pas, hein... :tired:

RdJ : quikkk est timide. :emo:

ElviejoDragon
02/08/2012, 12h21
Le fait est que la plupart des canards joue en Tier V+.
Mais en creusant on en trouve qui ont gardé des low tier.

trex
02/08/2012, 12h55
J'en ai rencontré deux en arty... 1000 et 1200 :p (arty T5 et T6^^) ..le frontal est peut être bien mais gaffe a vos flanc :D

+1 C'est agréable et facile en arty de péter des superpershing, aka le medium statique.

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h53 ----------

C'est pas un rts non plus.

Attention Keulz va bientôt lancer un débat théoricobranlatoire sur le terme RTS, après avoir fait de même sur le FPS dans le topic des mecguerrier. :p
:ninja: :ninja: :ninja:

djboss001
02/08/2012, 13h12
+1 C'est agréable et facile en arty de péter des superpershing, aka le medium statique.

Ouais mais les arties c'est pour les lâches ! :ninja:

quikkk
02/08/2012, 13h40
La preuve que tu n'y vas plus, hein... :tired:

RdJ : quikkk est timide. :emo:

Fixaid.

J'y passerai ptete, mais ce jeu est rempli de mecs qui font n'imp.
Ca me refroidit à chaque fois.
Et en fait le principe du grind, c'est pas pour moi. Je n'ai pas assez de temps à passer sur le jeu, et je trouve que lorsqu'on n'est pas à fond dedans, on perd vite la motivation.
Je retenterai sous peu.