PDA

Voir la version complète : World Of Tanks / Topic Général : 2e fournée d'obus ! Chaud devant !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

CaMarchePas
05/01/2012, 02h27
Venant de toi, priceless. :cigare:

1) ma remarque, contrairement aux vôtres, ne dénigre aucune musique, elle note juste que tout le monde a des goûts différents et que quelque soit la musique choisie quelqu'un trouvera à y redire.

2) j'écoute des styles énormément variés, certes j'ai une préférence pour la musique électronique mais je suis très loin d'écouter que ça.

3) moi au moins je n'arrête pas d'utiliser mon micro par ce qu'on m'a mis une gagball. (d'ailleurs en passant une sonde d'intubation est bien plus efficace vu que ça bloque les cordes vocales, donc même pas de gémissement... )

fenrhir
05/01/2012, 10h29
Pareil que les autres, surtout du random, surtout solo à cause de mon rythme de jeu. Même l'E-100.

Exentius
05/01/2012, 10h44
Ca y est elle est déployée la MAJ ? : pas taper:

Zevka
05/01/2012, 11h19
Ca y est elle est déployée la MAJ ? : pas taper:

J'ai pu télécharger et installer à l'instant le patch via le launcher... j'appuie sur play... ça charge... et j'y suis avec un joli FT17 dans mon garage ! :lol:

Par contre le code NEWYEAR ne marche pas de mon côté.

EDIT:Première partie, moitié FT17, moitié D1, et quelques H35, visiblement les lourds ont plus de succès. :p
EDIT2: La blague, le 38h a gardé son poids matchmaking fumé, là je suis devant un D2 et un AMX38. LOULE

kalimad
05/01/2012, 11h34
Par contre le code NEWYEAR ne marche pas de mon côté.

EDIT:Première partie, moitié FT17, moitié D1, et quelques H35, visiblement les lourds ont plus de succès. :p

Pareil, faudra réessayer demain pour le code...
La plupart des gens vont prendre les lourds avec la vidéo de l'AMX50 c'est pas étonnant ;)

javabean34
05/01/2012, 12h02
Ah ah, la bonne nouvelle de la journée ! A 12h30 le traktor avec la cocarde ! :)
Bon, merci d'avoir répondu concernant vos stats honteuses ! :p

Zevka
05/01/2012, 12h04
Les noms d'équipages sont à pleurer de rire... Gras, Villain, Lecoeur etc...:p

Aun
05/01/2012, 12h27
NEWYEAREU le code.

Zevka
05/01/2012, 12h30
NEWYEAREU le code.

Tu sais que je venais juste de réussir à décrocher alors que j'ai plein de trucs à faire ? Je ne te remercie pas.

EDIT: Première partie avec le tetrach, 2/3 de mes obus qui ont fait des critiques à 0 dégâts. Ok :tired:

Cowboy
05/01/2012, 12h38
Les statistiques sont maintenant en temps réel ??

glupsglups
05/01/2012, 15h05
Il apporte quoi le code ?

kalimad
05/01/2012, 15h08
Il apporte quoi le code ?

Un tank gratos : le Tetrarch Mk VII

Anonyme240623
05/01/2012, 15h29
Un tank gratos : le Tetrarch Mk VII

Un slot gratos.

kalimad
05/01/2012, 15h37
Heu... quelqu'un arrive à en faire quelque chose du B1 ? Avant de débloquer tourelle et dernier canon franchement ça perçait rien.... Depuis ça perce mais pour un tier IV je le trouve super léger quand même.

Rico31
05/01/2012, 15h41
canon de fr petit tier donc oui, il est un peu short en péné. Mais sinon ce char est très vif, hyper agile pour un heavy, et très très résistant. Avec lui, oublie les plus gros que toi que tu auras du mal à percer et qui eux passeront régulièrement ton blindage. Et va faire des carnages chez les petits, face à qui tu sera invulnérable. Oui, c'est extrêmement mesquin. Mais c'est aussi très bon :p .

keulz
05/01/2012, 16h15
Les statistiques sont maintenant en temps réel ??

:huh:

:facepalm:

titi3
05/01/2012, 22h54
Bon et maintenant les chars belges :lol:

Comment ça c'est drôle :( ?

Quitol
05/01/2012, 23h05
Bon et maintenant les chars belges :lol:

Comment ça c'est drôle :( ?

On l'as déjà dit: la baraque à frites blindées,fleuron du parc belge, à été interdite par les accords de Genève.C'est moche ,hein ?

titi3
06/01/2012, 00h18
On l'as déjà dit: la baraque à frites blindées,fleuron du parc belge, à été interdite par les accords de Genève.C'est moche ,hein ?

Nous n'avons pas dit notre dernier mot. :retournetravailléàsonlancefricadelles:

Chocolouf
06/01/2012, 02h35
Faudrait d'abord qu'ils sortent les vrais chars français du début de la seconde guerre, là c'est que des pâles copies qui font passer un MS-1 pour une formule1.

Noir le Lotus
06/01/2012, 10h18
Testée hier, la tank company T4 aide bien pour monter le B1. ;)

Quelques tips :

4 ou 5 B1, ça le fait
une ou 2 artys T3, c'est utile.
2 TDs (marder ou T82), c'est indispensable.
Le Tetrach n'est pas si mal que cela, il peut rendre service dans ce genre de partie

Si vous rencontrez une tank company des F-D, il faut charger de la gold :p

Jalkar
06/01/2012, 10h33
Si vous rencontrez une tank company des F-D, il faut charger de la gold :p

Pas mieux xD

en tank company "pick-up" lvl 90... on a réussi à les laisser à 1 tank... alors qu'ils en avaient un de plus que nous à la base :cigare: (83pt vs 90), ils auraient joué sans gold on gagnait xD

Noir le Lotus
06/01/2012, 10h58
On les a rencontrés 2 fois hier (Abbey et Himmelsdorf), ils jouaient super mal en campant tous dans leur base avec un maximum de B1. Ils hurlaient "OMG GOLD AMMO NOOBS !!" parce qu'on visait les points faibles et qu'on les pénétrait quasiment à chaque fois.

crome
07/01/2012, 12h03
Lorsqu'on a un tank élite, si on fait entrainement accéléré.... on continue de gagner de la free XP ou pas?

Cowboy
07/01/2012, 12h15
Lorsqu'on a un tank élite, si on fait entrainement accéléré.... on continue de gagner de la free XP ou pas?

oui

keulz
07/01/2012, 13h21
Lorsqu'on a un tank élite, si on fait entrainement accéléré.... on continue de gagner de la free XP ou pas?

Par contre, quand tu fais tes doublées avec, désactive l'entrainement accéléré, et tu le remets dès ta doublée faite.

glupsglups
07/01/2012, 13h36
Le "pack wot" à 10€ dans le commerce ça vaut toujours le coup, ou il vaut mieux s'orienter vers l'achat de gold directement ?

Jalkar
07/01/2012, 13h36
Par contre, quand tu fais tes doublées avec, désactive l'entrainement accéléré, et tu le remets dès ta doublée faite.

Quel interêt ?

Rico31
07/01/2012, 13h41
la doublée n'est pas prise en compte dans l'xp reversée à l'équipage, donc en fait, faire sa doublée en accelerate training, c'est en foutre la moitié de ton xp par la fenêtre.

Cowboy
07/01/2012, 13h52
la doublée n'est pas prise en compte dans l'xp reversée à l'équipage, donc en fait, faire sa doublée en accelerate training, c'est en foutre la moitié de ton xp par la fenêtre.
Donc faire la doublé avec un tank élite et en accéléré, c'est comme faire une partie normale ?

Rico31
07/01/2012, 13h54
Quasiment (à l'exception que la doublée est par contre prise en compte dans l'attribution de la free xp "classique"). Mais ton équipage ne recevra que l'xp non doublée.

Cowboy
07/01/2012, 13h59
Quasiment (à l'exception que la doublée est par contre prise en compte dans l'attribution de la free xp "classique"). Mais ton équipage ne recevra que l'xp non doublée.

J'avais pour habitude de faire des parties X5 sur des tank élite avec des équipages qui ne sont pas à 100%, je peux arrêter ...
J'imagine que c'est une feature, pas un bug ...

keulz
07/01/2012, 15h53
Donc faire la doublé avec un tank élite et en accéléré, c'est comme faire une partie normale ?

Non, faire ta doublée avec l'entrainement, c'est comme la faire sans entrainement et en jetant par la fenêtre l'xp accumulée qui pourrait servir à être convertie.

Quitol
07/01/2012, 15h59
On peut enfin offrir des trucs aux autres !
http://worldoftanks.eu/news/871-gift-shop-now-available/

Si je me goure pas, le bouzin se fait depuis votre compte, vous choisissez le nom du mec, et vous payez en eurosboules. Easy, isn't it ?

Shurin
07/01/2012, 16h00
On peut enfin offrir des trucs aux autres !
http://worldoftanks.eu/news/871-gift-shop-now-available/

Si je me goure pas, le bouzin se fait depuis votre compte, vous choisissez le nom du mec, et vous payez en eurosboules. Easy, isn't it ?

Personne ne veut m'offrir un bon MM et de nouveaux modes de jeu?

keulz
07/01/2012, 16h39
On peut enfin offrir des trucs aux autres !
http://worldoftanks.eu/news/871-gift-shop-now-available/

Si je me goure pas, le bouzin se fait depuis votre compte, vous choisissez le nom du mec, et vous payez en eurosboules. Easy, isn't it ?

Ouai, tu peux mêmes acheter des "exclusivités réservées aux précos", c'est pas génial ça ?

:tired:

Jalkar
07/01/2012, 16h40
Ouai, tu peux mêmes acheter des "exclusivités réservées aux précos", c'est pas génial ça ?

:tired:

elles ont été retirée, ou alors je les ai pas trouvé en regardant ^^

keulz
07/01/2012, 16h44
elles ont été retirée, ou alors je les ai pas trouvé en regardant ^^

En effet. Mais ça a gueulé hier sur leur forum, ils ont dû corriger et revoir leur soif d'argent...

Edit :

Due to concerns raised by the community the purchase of packages that include the A-32, PzKpfw V-IV and M6A2E1 tanks have been removed from the Gift Shop for the moment. A final decision will be made in the near future as to whether they will be sold in the Gift Shop.

Gift Packages that do not involve these Tanks are still available for purchase.

Naeron66
Zont intérêt à ne pas les remettre...

CaMarchePas
07/01/2012, 20h09
Non, faire ta doublée avec l'entrainement, c'est comme la faire sans entrainement et en jetant par la fenêtre l'xp accumulée qui pourrait servir à être convertie.

Le support WoT continue à dire (y'a 1 mois ou 2 en tout cas) que l'xp est bien prise en compte mais qu'elle n'est pas affichée ni dans le total d'xp de l'équipage ni dans le % d'avancement de la compétence mais qu'elle accélère bien l'avancement des compétences de l'équipage en modifiant des valeurs tenues secrètes...

Donc on ne peut pas vraiment le vérifier de visu, mais c'est censé aller plus vite quand même.
Faudrait faire des tests comme certains sur le forum officiel mais correctement (peut être que certains les ont refait depuis, je ne vais pas voir souvent) à savoir prendre deux chars élite avec équipage identique, enchainer les parties en faisant le compte de l'xp gagnée à chaque match et comparer les % de compétence arrivé à un seuil donné (genre 100000 xp)...

keulz
07/01/2012, 21h44
Le support WoT continue à dire (y'a 1 mois ou 2 en tout cas) que l'xp est bien prise en compte mais qu'elle n'est pas affichée ni dans le total d'xp de l'équipage ni dans le % d'avancement de la compétence mais qu'elle accélère bien l'avancement des compétences de l'équipage en modifiant des valeurs tenues secrètes...

Donc on ne peut pas vraiment le vérifier de visu, mais c'est censé aller plus vite quand même.
Faudrait faire des tests comme certains sur le forum officiel mais correctement (peut être que certains les ont refait depuis, je ne vais pas voir souvent) à savoir prendre deux chars élite avec équipage identique, enchainer les parties en faisant le compte de l'xp gagnée à chaque match et comparer les % de compétence arrivé à un seuil donné (genre 100000 xp)...

Oui, mais c'était pour autre chose. En fait, maintenant, il n'y a plus d’ambiguïté, tu vois l'xp qu'il reste à faire pour avoir le niveau suivant.
Et Overlord avait confirmé ce fait.
Ca peut toujours valoir une vérif', mais moi je ne prends plus le risque.

Anonyme240623
08/01/2012, 13h46
Quelqu'un pourrait-il me filer le lien vers le mod pour avoir le temps de rechargement en secondes ? Parce qu'avec le barillet... :|

Cowboy
08/01/2012, 13h49
Quelqu'un pourrait-il me filer le lien vers le mod pour avoir le temps de rechargement en secondes ? Parce qu'avec le barillet... :|

http://forum.canardpc.com/threads/56047-MOD-SKIN-Modification-sur-le-jeu?p=4979793&viewfull=1#post4979793 ?

Anonyme240623
08/01/2012, 16h49
Merci Cowboy ;)

keulz
09/01/2012, 03h01
Bon, quand on voit à quel point on se fait péter par l'arty en fr, Je suis franchement content qu'ils aient nerfe le bénef en arty...

Zevka
09/01/2012, 11h21
Zont intérêt à ne pas les remettre...

Pourquoi ? Oo

keulz
09/01/2012, 11h23
Pourquoi ? Oo

Pour les raisons cités : publicité mensongère toussa.

Rico31
09/01/2012, 11h25
Pourquoi ? Oo

Bah tu balance un truc genre "ouais, pour la release, si vous payez le pack en précommande, vous avez un tank EXCLUSIF, aka si vous le prenez pas maintenant y'aura aucun autre moyen de l'avoir" ce qui est une opération de com' pour que les types mettent de la thune dans un truc qui démarre juste (donc sans garantie que tout ne s'arrête pas 3 mois plus tard si ça marche pas), et un an après, on remet lesdits tanks dispo pour tout le monde, ça craint un peu.
En gros t'a fait confiance, et un an après ils te recrachent ta confiance à la gueule.
Perso j'étais pas sur WoT à l'époque, je n'ai donc pas ces chars, mais j'en aurais acheté un à l'époque, je l'aurais eu mauvaise aussi.

Zevka
09/01/2012, 12h22
Ah voui, enfin bon, c'est des tanks qu'on voit déjà plus, moi mon A32 est vite parti à la poubelle... ça me ferait ni chaud ni froid de les voir sur quelqu'un qui ne les a pas préco.

Et je préfère revoir des M6trucbidule qu'encore plus de Lowe. :p

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------


En gros t'a fait confiance, et un an après ils te recrachent ta confiance à la gueule.

D'un autre côté, leur politique commerciale est aussi à chier que leur modèle économique...

Leucha
09/01/2012, 12h23
T'exagère. Je trouve que WoT est un F2P honnête. Je peu te citer des exemples où le contenu haut niveau n'est accessible qu'en payant.

fenrhir
09/01/2012, 12h35
Clair. Rien qu'au niveau farming sans aide financière.

Va farmer pendant 3 ans à 6hr/jour sur Navyfield pour débloquer le dernier Battle Cruiser, ensuite tu verras que farmer un Maus en 6 mois à 4hr/jour, finalement, c'est honnête.

Et niveau "vrai" MMORPG, on ne compte plus les jeux où tu ne peux dépasser un niveau qu'avec des items/sorts de classe/upgrades payants, où le bon matos HL se paye en espèce (très) sonnante, etc.

Jalkar
09/01/2012, 12h49
Au passage ceux qui se plaignent de la renta en non premium. apparemment il y a un soucis depuis la 7.0 avec des grosses baisses des revenus, ca devrait être corriger en 7.2

Zevka
09/01/2012, 12h58
Il faut comparer ce qui est comparable aussi, d'une manière générale, le F2P est rarement à l'avantage du joueur, forcément, ça pousse les développeurs à réfléchir au jeu via une optique purement commerciale, plutôt que de réfléchir au jeu de manière à garder des joueurs actifs (modèle à abonnement).

Ensuite, le F2P est pas du tout adapté à un jeu PVP. Dans un jeu PVE, tu peux fournir du contenu (ça se voit beaucoup sur les MMORPG F2P), ça colle bien, ça se justifie, et ça ne fait de mal à personne.
Dans un jeu PVP, à partir du moment où tu crée un déséquilibre pour le modèle F2P, tout est biaisé. Oui tu peux débloquer le maus gratuitement, mais sans premium tu arrête de faire des crédits bien plus tôt, et tu ne pourras pas le jouer autant qu'un joueur premium, sans compter les débuts dans un tank stock, les parties où tu es totalement démuni etc...

Il y a surement pire, mais ça n'a jamais justifié quoi que ce soit (on t'as amputé une jambe ? c'est pas grave, y en a on leur a amputé les deux bras !).
Moi je vois avant tout qu'il y a mieux (LoL ou HoN pour des exemples de jeux F2P et PVP), qu'en l'état je n'ai ni l'envie de remettre des sous dans le jeu, ni envie de recommander à des joueurs d'en mettre, que si un concurrent pointe enfin le bout de son nez, je serais le premier à me tirer, et que le modèle choisi apporte surtout des désagréments ingame (tank stock à éviter, matchmaking qui fait tout l'intérêt ou non de certains tanks etc).

fenrhir
09/01/2012, 13h29
et que le modèle choisi apporte surtout des désagréments ingame (tank stock à éviter,Heu, je vois pas le problème, là, m'enfin... D'autant que passés les tout premiers tiers (qui s'up assez facilement), les chars sont pour la plupart pas trop moisis stock. Les allemands ont une bonne péné de base, les ricains un bon DPS/rof, les russes un bon DPS/alpha...
Après, y'a le problème de la rentabilité haut tier, m'enfin, rien qui ne peut se régler en jouant plus, à plus petit tier, et sans non plus y passer sa vie.

Pis bon, LoL porte bien son nom, ptète que tu aimes bien son modèle économique, mais ingame t'as d'autres travers bien chiants, heing.

Le "y'a mieux ailleurs donc c'est nul", faut pas oublier que c'est un argument capitaliste qui colle très bien à une société où on veut toujours plus pour toujours moins, et perso c'est pas comme ça que j'envisage le monde. Là où WG peut être blamé, c'est sur sa pseudo communication officiellement officieuse qui laissait voir monts et merveilles à court terme, et sur la priorisation des développements (qui a dit modes de jeu). Niveau économie et biais du F2P, ils s'en sortent très honorablement. Et, s'il y a mieux ailleurs, cracher sur ça, c'est juste se montrer trop exigeant. C'est mon avis (c) The Good Wife.

keulz
09/01/2012, 14h13
Ah voui, enfin bon, c'est des tanks qu'on voit déjà plus, moi mon A32 est vite parti à la poubelle... ça me ferait ni chaud ni froid de les voir sur quelqu'un qui ne les a pas préco.

Et je préfère revoir des M6trucbidule qu'encore plus de Lowe. :p
C'est syrtout une question de principe. Et de légalité !



D'un autre côté, leur politique commerciale est aussi à chier que leur modèle économique...
Je trouve leur modèle d'une rare équité.
D'abord ils font de la thune, c'est bien. Ensuite, le fait de payer n'influence que la partie "solo" du jeu, le grind, et pas le multi. Un joueur client a autant de chance qu'un non client. (A part les rares obus golds et autres, mais c'est marginal)

Oui tu peux débloquer le maus gratuitement, mais sans premium tu arrête de faire des crédits bien plus tôt, et tu ne pourras pas le jouer autant qu'un joueur premium, sans compter les débuts dans un tank stock, les parties où tu es totalement démuni etc...


Je pense qu'il y a une autre justification à la non rentabilité des hauts tiers, à part pousser au premium.
Il y a le fait que ça limite le nombre de tier X présents. Du coup, ça permet aux gens de garder plaisir à les jouer, parce que quand tu sors ton tier X, tu sais que tu seras en haut de la chaine alimentaire.

Et si jamais tu as des exemples de modèles économiques de F2P pvp mieux faits, n'hésite pas à les donner.

olivarius
09/01/2012, 14h23
Moi ce qui me gêne c'est le côté farming. Quand je joue à un fps (et ça en est un !) je veux jouer pour m'amuser. Pas pour farmer pour avoir une meilleure arme....
Là tout repose sur la frustration de n'avoir un tank tout pourri et la place pour le plaisir de jeu est trop faible. Pourtant il y a largement moyen de s'amuser avec un jeu de tank...

Bref vivement les nouveaux modes de jeu en espérant que ça rende le tout plus agréable.

JulLeBarge
09/01/2012, 14h29
moi je joue uniquement en free sur ce jeu, j'ai du tier 5 maxi pour le moment (un tier 6 mais pas encore joué avec ^^) car je joue très peu, et franchement je méclate bien comme ça.
Le jeu est assez bien fait pour s'amuser dès le début, dès les premiers tiers, là où bien d'autres F2P te demandent des semaines d'investissement avant de t'éclater, surtout en pvp.
Alors certes c'est hyper tentant de passer à la caisse pour monter plus vite, mais au final il suffit de se raisonner en se disant que finalement, on s'amuse bien avec qu'on a. En plus avec les différentes nations et les différents types de tanks, ça apporte plein de styles de jeu différents, même en restant tier 5.

Perso je vois ça comme ça, même si après la beta et les golds gratos c'était tentant de vouloir retrouver son garage plein de "gros".

fenrhir
09/01/2012, 14h40
Quand je joue à un fps (et ça en est un !) je veux jouer pour m'amuser. Pas pour farmer pour avoir une meilleure arme....Le souci, c'est qu'un TPS F2P sans grinding, c'est un TPS où tu vas pouvoir te payer ton silencieux 1€, ton double chargeur 2€, ta tenue Stealth 15€, ton Instant 100% MedKit 1€, et ton AK47 ++ 10€...
Ou alors faut se la jouer TF2 : d'abord payant, pour trouver son public selon un modèle économique normal, avoir une équipe au top pour continuer à faire le buzz avec des conneries plaisantes, et ensuite passer F2P cosmétique ++.

Fcknmagnets
09/01/2012, 14h49
Le souci, c'est qu'un TPS F2P sans grinding, c'est un TPS où tu vas pouvoir te payer ton silencieux 1€, ton double chargeur 2€, ta tenue Stealth 15€, ton Instant 100% MedKit 1€, et ton AK47 ++ 10€...
Ou alors faut se la jouer TF2 : d'abord payant, pour trouver son public selon un modèle économique normal, avoir une équipe au top pour continuer à faire le buzz avec des conneries plaisantes, et ensuite passer F2P cosmétique ++.

TF2 ... je sais même pas pourquoi ils ont gardé le TF devant tellement ça ressemble plus au premier du nom :tired:

...

ce hs :trollface:

glupsglups
09/01/2012, 14h51
Ou sinon simplement il suffit d'acheter un tank premium hein parce que ton FPS tu vas le payer. Donc là au lieu de te payer un jeu, tu te payes un tank.

Zevka
09/01/2012, 15h02
Le "y'a mieux ailleurs donc c'est nul", faut pas oublier que c'est un argument capitaliste qui colle très bien à une société où on veut toujours plus pour toujours moins, et perso c'est pas comme ça que j'envisage le monde.

Rien à voir, on parle d'un jeu, à partir du moment où le joueur est lésé par le modèle économique choisi par les développeurs, le méchant capitaliste qui veut toujours plus pour moins, c'est pas le joueur dans ce cas.
De plus, j'ai jamais dit que c'était nul parce qu'il y a mieux ailleurs, le modèle choisi est nul, point. Je cite des exemples de F2P mieux pensés et plus intéressant pour le joueur, histoire de montrer que c'est possible.

Un gauffre au vomi c'est dégueulasse parce que t'as mis du vomi sur une gauffre, pas parce qu'on y met habituellement de la chantilly à la place. :p


Je pense qu'il y a une autre justification à la non rentabilité des hauts tiers, à part pousser au premium.
Il y a le fait que ça limite le nombre de tier X présents. Du coup, ça permet aux gens de garder plaisir à les jouer, parce que quand tu sors ton tier X, tu sais que tu seras en haut de la chaine alimentaire.

Et si jamais tu as des exemples de modèles économiques de F2P pvp mieux faits, n'hésite pas à les donner.

Pour ça, il suffirait de mode de jeu plus intelligent, avec un système de ticket/renfort par exemple, où une équipe "pyramidale" aurait un sens tactique, et ne serait pas juste une conséquence du matchmaking. Il suffit de voir les tank companies ou les clan wars pour s'en convaincre : le jeu actuellement n'est pas pensé pour favoriser naturellement des équipes variées.


Pour les modèles F2P pvp mieux pensé, cf ce que j'ai dit : HoN (depuis qu'il est passé F2P) ou LoL, où tu as principalement de la personnalisation, voire un peu plus de choix, ou Savage 2, où avec l'achat du jeu, tu avais des options complémentaires hors jeu (statistiques, personnalisation) et deux trois petit trucs ingame, plus symbolique qu'autre chose.
Sans oublier les autres modèles économiques : les jeu multi qui survivent sans problème avec juste l'achat initial du jeu (Guild Wars), ou totalement gratuit, sans pub, et qui servent de "tremplin" pour un studio (Enemy Territory, un des meilleurs jeu multi de tout les temps), mais pour ce dernier c'est difficilement comparable, vu que ce n'est pas un jeu "à contenu".


Le modèle choisi pour WOT est pas catastrophique, mais il n'est pas bon, et affecte le jeu de manière négative. Pour moi c'est un des principal défauts du jeu. Et m'est d'avis que tout ça n'est pas anodin dans le retard concernant les nouveaux modes de jeu. C'est symptomatique des jeux F2P ça : les gros contenus, riche et nouveaux, sont souvent sorti de manière stratégique (le nouveau mode de jeu de LoL pour la saison 2, l'addon de DCUO au passage F2P etc), et sont gardés en réserve sans prendre en considération l'intérêt des joueurs.

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------


Le souci, c'est qu'un TPS F2P sans grinding, c'est un TPS où tu vas pouvoir te payer ton silencieux 1€, ton double chargeur 2€, ta tenue Stealth 15€, ton Instant 100% MedKit 1€, et ton AK47 ++ 10€...
Ou alors faut se la jouer TF2 : d'abord payant, pour trouver son public selon un modèle économique normal, avoir une équipe au top pour continuer à faire le buzz avec des conneries plaisantes, et ensuite passer F2P cosmétique ++.

Le pire que j'ai vu comme ça, c'était WarRock & cie, des FPS ou TPS plutôt sympa, avec un feeling arcade très fun, mais totalement pourri par leur modèle merdique, où tu loue des armes.

TF2 j'ai arrêté d'y jouer quand ça a commencé à partir en couilles version MMO au rabais (avant le passage en F2P), c'est plus un FPS par équipe simple et efficace, c'est une bouse sans nom avec du theorycrafting et des chapeaux.

keulz
09/01/2012, 15h02
Moi ce qui me gêne c'est le côté farming. Quand je joue à un fps (et ça en est un !) je veux jouer pour m'amuser. Pas pour farmer pour avoir une meilleure arme....
Là tout repose sur la frustration de n'avoir un tank tout pourri et la place pour le plaisir de jeu est trop faible. Pourtant il y a largement moyen de s'amuser avec un jeu de tank...

Bref vivement les nouveaux modes de jeu en espérant que ça rende le tout plus agréable.
Euh, tu n'es pas obligé de grinder si tu t'amuses plus sur tes chars bas tier. Et le fait d'arriver à avoir, finalement le graal à la sueur de son front apporte sa satisfaction.

PS : gold noob... :p

Leucha
09/01/2012, 15h07
Hmm, là où tu n'y est pas Zev, c'est qu'avec le modèle économique de WoT, il n'y a pas de joueur lèser en terme de performance IG (hormis avec les obus Gold, mais c'est complètement anecdotique et t'as pas besoin de ca pour penetrer les autres chars)

Fcknmagnets
09/01/2012, 15h13
J'viens de voir un Amx100 prendre un KT en 1v1 et le défoncer de A à Z en 10secondes, l'autre a sorti " omg hacker " on réponds " ?? " il balance " u fire too quickly for a tank " .. :tired: certains jouent a WoT dans leurs grottes....

Flonflon
09/01/2012, 15h19
certains jouent a WoT dans leurs grottes....

Si tu savais le nombre de gens qui ne foutent jamais les pied sur un forum alors qu'ils jouent régulièrement au jeu ...

Zevka
09/01/2012, 15h24
Hmm, là où tu n'y est pas Zev, c'est qu'avec le modèle économique de WoT, il n'y a pas de joueur lèser en terme de performance IG (hormis avec les obus Gold, mais c'est complètement anecdotique et t'as pas besoin de ca pour penetrer les autres chars)

Indirectement si. Tu montes plus vite, tu peux plus facilement avoir un équipage à 100% avec des compétences secondaires, tu te fais plus de sous pour bourriner sur les modules et consommables. Séparément c'est pas forcément énorme, mais tu ajoutes tout ça commence à faire pas mal, après, le jeu est tellement aléatoire que ça pourri pas trop les parties, surtout qu'un seul tank peut difficilement faire la différence.

En jeu, ça va encore, mais à côté, ça pénalise pas mal le joueur, on le pousse à monter en tiers avec des gros tanks emblématiques plus haut et un matchmaking qui te fout dans le bas du panier à partir du tiers 3/4 (et ça s'arrange pas avec les joueurs qui progressent) : ravageur vu comment marche le seul et unique mode de jeu actuel, on le pousse à avancer rapidement quand il débloque un tank (via de la freexp), on le pousse à devoir accumuler du crédit si il monte en tiers.

Alors oui, on peut rester en bas tiers (c'est ce que je fais depuis quelques mois), mais tout est fait pour pousser à jouer plus haut tiers à côté : les tank companies, le clan wars pour ceux qui ça intéresse, peu de variété à bas tiers (là ça va mieux avec les chars français :wub:), le côté "affectif" etc...

fenrhir
09/01/2012, 15h24
Si tu savais le nombre de gens qui ne foutent jamais les pied sur un forum alors qu'ils jouent régulièrement au jeu ...
C'pas une question d'aller sur un forum, c'est une question de "Ho tiens y'a des nouveaux tanks" "Ho tiens, ça tire trop vite, WTF" "Ho tiens, une annonce French Tanks Release, ha y'a des barillets mais ça mets 40+ secondes à recharger, ha ok".


ça pénalise pas mal le joueurNon, et non, et non. Faire 2 ou 3 fois plus de parties pour grinder, ça pénalise pas plus le joueur. Tu vas plus jouer stock ? Et alors, tu vas aussi beaucoup plus jouer full up (et donc en profiter)... Et, comme déjà dit, si on gère bien sa free xp (sans conversion), les chenilles ne sont pas trop un problème.

Je ne comprends pas cette histoire, jouer plus c'est un problème ? Ben ne joue pas, tu seras un joueur heureux :wacko:

Sérieusement, cette histoire de "PVP", c'est quoi comme excuse ? C'est un jeu PVP au sens où oui il y a des gens en face, mais ça ne change rien, si t'avais un jeu PVE
- sans premium tu gagnes moins d'xp/creds, tu montes moins vite dans l'arbre, tu "galères" donc plus longtemps/souvent face à des mobs niv XX.
- avec premium tu passes moins de temps à grind avant de passer au char suivant.
Mais, selon toi ça serait mieux car PVE ?
Alors que t'aurais exactement la même problématique ?

Franchement, non, je ne comprends pas.
Et c'est en ça que je parle de consumérisme plaintif, c'est de ça : tu veux du jeu facile, parce que il y a plus facile ailleurs, avec des écrans de fumées intellectuels.

Zevka
09/01/2012, 15h26
Si tu savais le nombre de gens qui ne foutent jamais les pied sur un forum alors qu'ils jouent régulièrement au jeu ...

Ça je peux comprendre, mais entre les news du launcher, du site, les vidéos, les explications, ça fait des mois qu'on sait comment ça va marcher le système de revolver, et ça gueule encore.

Enfin parti comme c'est parti, les tanks français vont faire couler plus d'encre que le russian bias ou les tanks ricains. :p

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------


C'pas une question d'aller sur un forum, c'est une question de "Ho tiens y'a des nouveaux tanks" "Ho tiens, ça tire trop vite, WTF" "Ho tiens, une annonce French Tanks Release, ha y'a des barillets mais ça mets 40+ secondes à recharger, ha ok".

Sans compter les messages en jeu sur les "useless frog tanks".
En jeu, j'ai eu deux Type 59 qui m'ont littéralement ignoré alors que je leur refaisais les fesses en 12t, ils s'occupaient d'un KV je crois (!), ils ont fini par nous avoir tout les deux, mais à moitié mort, un tank de notre équipe est venu, pouf pouf, plus de chinois.

Flonflon
09/01/2012, 15h28
Nan mais vous croyez vraiment que les mecs vont s'emmerder à regarder les vidéos et les news au launcher de Wot ? Ils lancent tout simplement le jeu et en voiture Simone, ils verront sur place ...

Pas étonnant que certains prennent la majorité des joueurs pour des crétins congénitaux <_< ...

Zevka
09/01/2012, 15h31
Nan mais vous croyez vraiment que les mecs vont s'emmerder à regarder les vidéos et les news au launcher de Wot ? Ils lancent tout simplement le jeu et en voiture Simone, ils verront sur place ...

Pas étonnant que certains prennent la majorité des joueurs pour des crétins congénitaux <_< ...

Non mais là, c'est vraiment qu'ils jouent avec des œillières. Quand tu joue à un MMO, qui évolue régulièrement, avec des news mise en valeur au lancement du jeu, si ça te met pas la puce à l'oreille et que tu ne les lis même pas, ne serait-ce qu'en diagonale... et qu'après tu gueule en jeu ou -encore plus paradoxalement- sur le forum, faut se poser des questions. :p

JulLeBarge
09/01/2012, 15h34
clairement ce qu'il manque ce sont des modes de jeu pour favoriser un peu les joueurs qui jouent comme moi en bas tiers (maxi 6-7), car en dehors des parties auto, y'a rien. Les clans wars c'est pas la peine, les tank companies non plus (on peut pas en faire en F2P je rappelle).

Il faut qu'ils inventent un nouveau mode de jeu où les petits tiers auraient leurs places et leur intérêt. Parce que même pour un joueur très actif et premium, une fois qu'on a des tiers 9-10, il y a aucun intérêt à rejouer les petits tanks, c'est dommage

Jalkar
09/01/2012, 15h37
clairement ce qu'il manque ce sont des modes de jeu pour favoriser un peu les joueurs qui jouent comme moi en bas tiers (maxi 6-7), car en dehors des parties auto, y'a rien. Les clans wars c'est pas la peine, les tank companies non plus (on peut pas en faire en F2P je rappelle).


Tu peux toujours en rejoindre non ?

fenrhir
09/01/2012, 15h40
Nan mais vous croyez vraiment que les mecs vont s'emmerder à regarder les vidéos et les news au launcher de Wot ? Ils lancent tout simplement le jeu et en voiture Simone, ils verront sur place ...

Pas étonnant que certains prennent la majorité des joueurs pour des crétins congénitaux <_< ...Ben, si les gens sont trop cons pour ne pas voir un message en police 48/72 en blanc sur fond sombre dans l'intervalle entre le lancement du Launcher et leur appui sur Play, ouai, c'est de leur faute, pas de la mienne ni de la tienne, heing :tired:
Si en plus, dès qu'ils sont surpris, ils préfèrent pleurer/rager/râler avant de s'informer (si encore ils disaient que c'était OP, ça serait con, mais pas débile), c'est la encore leur connerie, pas la mienne ni la tienne :tired:

Zevka
09/01/2012, 15h42
clairement ce qu'il manque ce sont des modes de jeu pour favoriser un peu les joueurs qui jouent comme moi en bas tiers (maxi 6-7), car en dehors des parties auto, y'a rien. Les clans wars c'est pas la peine, les tank companies non plus (on peut pas en faire en F2P je rappelle).

Il faut qu'ils inventent un nouveau mode de jeu où les petits tiers auraient leurs places et leur intérêt. Parce que même pour un joueur très actif et premium, une fois qu'on a des tiers 9-10, il y a aucun intérêt à rejouer les petits tanks, c'est dommage

Oui mais là ils sont encore dans un calcul économique à court terme. Les gens achètent de la gold, ils se font plein de thunes, ont d'autre projets dans les tiroirs qui profiteront surement d'un bon lancement, ils s'en foutent de fidéliser les joueurs, tant que ça brasse.

Ça m'étonnerait même pas que les modes de jeu soient prêt mais qu'ils ne sortent pas parce qu'ils ne s'intègrent pas de la même manière dans le modèle économique ou que WG.net les garde sous le coude pour frapper un grand coup (en couplant ça à une autre annonce ou pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence, si quelqu'un se lance), ça s'est vu, comme dit précédemment, sur LoL : Dominion a été annoncé et détaillé vachement avant sa sortie, qui a, BIZARREMENT, coïncidé avec le passage d'HoN en F2P, et l'arrivée de la saison 2.


Ben, si les gens sont trop cons pour ne pas voir un message en police 48/72 en blanc sur fond sombre dans l'intervalle entre le lancement du Launcher et leur appui sur Play, ouai, c'est de leur faute, pas de la mienne ni de la tienne, heing :tired:
Si en plus, dès qu'ils sont surpris, ils préfèrent pleurer/rager/râler avant de s'informer (si encore ils disaient que c'était OP, ça serait con, mais pas débile), c'est la encore leur connerie, pas la mienne ni la tienne :tired:

Ça me fait penser aux bans réguliers sur les topics parlant des tanks français, avec une ou deux fois par semaine les même "blagues" qui revenaient (white flag, reverse speed etc). :p

Flonflon
09/01/2012, 16h09
Ben, si les gens sont trop cons pour ne pas voir un message en police 48/72 en blanc sur fond sombre dans l'intervalle entre le lancement du Launcher et leur appui sur Play, ouai, c'est de leur faute, pas de la mienne ni de la tienne, heing :tired:

hum voyons voir ? Ils veulent jouer plutôt que lire 20 pauvres lignes qui vu la taille ne doivent pas être importantes ou tout simplement ils n'en ont rien à battre des chars français <_< ?


Si en plus, dès qu'ils sont surpris, ils préfèrent pleurer/rager/râler avant de s'informer (si encore ils disaient que c'était OP, ça serait con, mais pas débile), c'est la encore leur connerie, pas la mienne ni la tienne

Même si c'est condamnable tu ne sais pas qui se trouve derrière l'écran. Pour beaucoup les jeux vidéos est un exutoire et l'anonymat permet de se lâcher un peu. Par ailleurs chercher à tout prix un comportement rationnel dans les jeux <_< ... Je ne te fais pas un dessin ...

Mais moi aussi il y a 5 ans je trouvais inconcevable de ne pas se pointer sur les forums/wikia pour tirer des informations.

olivarius
09/01/2012, 16h27
Les nouveaux modes de jeu sont pour la 7.2 ? Et il y a des détails sur ces nouveaux modes de jeu ?

Cowboy
09/01/2012, 16h31
Les nouveaux modes de jeu sont pour la 7.2 ? Et il y a des détails sur ces nouveaux modes de jeu ?
Oui bien, sur, il y aura aussi le remplacement des char US, Russe, Hongrois et japonais avec un gateau à la fin, mais ca c'est pas sur.
Les nouveaux modes de jeu c'était pour l'année dernière.

fenrhir
09/01/2012, 16h34
hum voyons voir ? Ils veulent jouer plutôt que lire 20 pauvres lignes qui vu la taille ne doivent pas être importantes ou tout simplement ils n'en ont rien à battre des chars français <_< ?L'ignorance ne pardonne rien, on peut toujours se renseigner. Ne pas savoir, OSEF, ne pas savoir et s'en prendre aux gens dans l'ignorance, c'est idiot.




Même si c'est condamnable tu ne sais pas qui se trouve derrière l'écran. Pour beaucoup les jeux vidéos est un exutoire et l'anonymat permet de se lâcher un peu.Perso, j'm'en fiche, des fausses bonnes excuses socialement acceptables de ce genre. Mais même en le tenant pour acquis, si tu veux un exutoire, pas de problème, si tu veux rager, pas de problème, le faire idiotement sera idiot non parce que tu le fais, mais parce que tu le fais comme un idiot ;)


Mais moi aussi il y a 5 ans je trouvais inconcevable de ne pas se pointer sur les forums/wikia pour tirer des informations.Je ne trouve pas inconcevable. Mais si je me (re)connecte à un jeu et que j'y vois des choses nouvelles et/ou que je n'y comprends plus rien, je me renseigne...
Ca me rappelle un gars qui rageait sur le fofo officiel parce qu'il y avait eu un softwipe pendant la beta, qu'il avait tout perdu, plus aucun tank, etc...

olivarius
09/01/2012, 17h15
Oui bien, sur, il y aura aussi le remplacement des char US, Russe, Hongrois et japonais avec un gateau à la fin, mais ca c'est pas sur.
Les nouveaux modes de jeu c'était pour l'année dernière.
En voilà des bonnes nouvelles !
Mais si j'ai bien suivi l'année dernière ils ont eu de gros problèmes avec leur code réseau. Ce problème est résolu avec la 7.x et depuis ils ont dit que les updates seraient plus importantes et plus régulières. Du coup quid des nouveaux modes de jeu ? Je pose la question à ceux qui trainent sur les forum de WoT et les divers blog des devs.

Cowboy
09/01/2012, 17h18
On risque de te répondre en Valve Time.

Sinon tu a ca :


De nouveaux modes du jeu :

1) Les compagnies de chars : Rang 10 sans limite, rang 8, 6, 4, avec une limitation de points – Q4 2011
2) Bataille impromptue (la conquête d’une base par 2 équipes en même temps), l’assaut(une équipe attaque, l’autre défende la base) – Q4 2011
3) Les batailles du garage : les joueurs ont la possibilité de choisir de certains chars (un après l’autre) au cours de la même bataille – Q1 2012
4) Escorte: Seul un nombre réduit de chars de l'équipe peuvent capturer la base adverse tandis que les autres chars devront les protéger, et l'équipe adverse doit détruire les envahisseurs – Q1 2012
5) La bataille historique – le choix de véhicules à prendre part dans la bataille est déterminé par les vraies batailles historiques – 2012

Source (http://lmgtfy.com/?q=world+of+tanks+2012+project)

titi3
09/01/2012, 17h52
On risque de te répondre en Valve Time.

Sinon tu a ca :



Source (http://lmgtfy.com/?q=world+of+tanks+2012+project)

Do want la 5) :bave:

keulz
09/01/2012, 18h39
Indirectement si. Tu montes plus vite,
Oui, mais le jeu oppose des joueurs aux tiers "équivalents", pas aux temps de jeux équivalents...

Les nouveaux modes de jeu sont pour la 7.2 ?
non

Oui bien, sur, il y aura aussi le remplacement des char US, Russe, Hongrois et japonais avec un gateau à la fin, mais ca c'est pas sur.
Les nouveaux modes de jeu c'était pour l'année dernière.

^_^

Zevka
09/01/2012, 18h54
Oui, mais le jeu oppose des joueurs aux tiers "équivalents", pas aux temps de jeux équivalents...

Oui, mais, en tiers 9 ou 10 tu seras plus souvent top tiers avec des tank qui peuvent rien contre toi (logique), sauf qu'un premium pourra les jouer plus souvent. Et plus bas tiers, cf ce que je disais : un premium pourra plus rapidement avoir un équipage à 100% avec des compétences secondaires, pourra plus facilement acheter des modules pour ses tanks etc...

Je dis pas que l'avantage est gros ou scandaleux, mais il y en a un petit, après c'est clairement pas ce qui me gène dans le modèle F2P de wot.




Haha tiens sinon, cf la liste postée précédemment sur les projets à venir (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/59247-le-projet-des-plans-pour-2011-2012/) : il y a dans la liste 18 points prévu pour Q4 2011 ou moins, j'ai compté :
- 2 on été mis en place comme prévu
- 10 en retard (principalement ceux de la 7.1)
- 4 sont même pas arrivé (ligne TD allemand et russe supplémentaires, nouveaux modes de jeu, compétences d'équipages)

Pour les deux restants je sais pas (brouillard de guerre et freeze des chars en clan wars).

Pour les retards, on pourrait dire que je chippotes vu que chez les russes c'est arrivé à temps... mais bon, le 28 décembre pour des ajouts attendus depuis des mois, et souvent repoussés, je classe plutôt ça dans les retards. ^_^

Rico31
09/01/2012, 18h58
Quand on relis bien, on se rend compte que finalement, on chiale sur les modes de jeu, mais ils sont plus à la bourre sur le reste que sur ça, puisqu'en 2011 il devait y avoir les tanks company limitées (done) et les batailles impromptues et assaut (pas fait). Le reste est annoncé pour 2012, donc pas à la bourre. En revanche, il manque des chars (lignes de TD, heavy US) et les compétences d'équipages.
Pour ce qui est des CW, le brouillard de guerre entre en action aujourd'hui, donc presque dans les temps, le freeze non, mais c'est pas un retard, c'est juste que finalement ils ne vont probablement pas le faire du tout en raison de retours défavorables (principalement aux USA si j'ai bien tout suivi).

En revanche, un truc qui était annoncé mais dont on n'entend plus trop parler, c'est le moteur physique. Quelqu'un a des news la dessus ?

EDIT : pour ce qui est du manquant, je suis pas d'accord, il en manque moins que tu le dis sur les annonces du Q4 2011 (à part les lignes de chars et les skills d'équipage, comme dit précedemment) : les personnalisation de chars sont là (bon, pas le klaxon, mais perso je m'en plains pas :p), les options de minimap aussi, les quick report également, la refonte du netcode et de la technologie serveur c'est fait, l'optimisation des perf itou...bref, on chiale, mais ils s'en sortent pas si mal que ça, et comme ça a été dit de multiples fois, le seul réel reproche qui peut être fait est une comm' un peu trop ronflante, parce que très honnêtement, le "pourcentage" de retard reste dans la norme pour ce type de jeu, et avec une comm' mieux foutue, ça serait passé avec nettement moins de heurts.

Cowboy
09/01/2012, 19h00
Haha tiens sinon, cf la liste postée précédemment sur les projets à venir (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/59247-le-projet-des-plans-pour-2011-2012/) : il y a dans la liste 18 points prévu pour Q4 2011 ou moins, j'ai compté :
- 2 on été mis en place comme prévu
- 10 en retard (principalement ceux de la 7.1)
- 4 sont même pas arrivé (ligne TD allemand et russe supplémentaires, nouveaux modes de jeu, compétences d'équipages)

Pour les deux restants je sais pas (brouillard de guerre et freeze des chars en clan wars).

Pour les retards, on pourrait dire que je chippotes vu que chez les russes c'est arrivé à temps... mais bon, le 28 décembre pour des ajouts attendus depuis des mois, et souvent repoussés, je classe plutôt ça dans les retards. ^_^

Ca a été posté en Sept 2011, donc ils prennents pas trop de risque.

glupsglups
09/01/2012, 19h15
Quand on relis bien, on se rend compte que finalement, on chiale sur les modes de jeu, mais ils sont plus à la bourre sur le reste que sur ça, puisqu'en 2011 il devait y avoir les tanks company limitées (done) et les batailles impromptues et assaut (pas fait). Le reste est annoncé pour 2012, donc pas à la bourre. En revanche, il manque des chars (lignes de TD, heavy US) et les compétences d'équipages.
Pour ce qui est des CW, le brouillard de guerre entre en action aujourd'hui, donc presque dans les temps, le freeze non, mais c'est pas un retard, c'est juste que finalement ils ne vont probablement pas le faire du tout en raison de retours défavorables (principalement aux USA si j'ai bien tout suivi).

En revanche, un truc qui était annoncé mais dont on n'entend plus trop parler, c'est le moteur physique. Quelqu'un a des news la dessus ?

EDIT : pour ce qui est du manquant, je suis pas d'accord, il en manque moins que tu le dis sur les annonces du Q4 2011 (à part les lignes de chars et les skills d'équipage, comme dit précedemment) : les personnalisation de chars sont là (bon, pas le klaxon, mais perso je m'en plains pas :p), les options de minimap aussi, les quick report également, la refonte du netcode et de la technologie serveur c'est fait, l'optimisation des perf itou...bref, on chiale, mais ils s'en sortent pas si mal que ça, et comme ça a été dit de multiples fois, le seul réel reproche qui peut être fait est une comm' un peu trop ronflante, parce que très honnêtement, le "pourcentage" de retard reste dans la norme pour ce type de jeu, et avec une comm' mieux foutue, ça serait passé avec nettement moins de heurts.

Oui, et puis depuis la release les updates arrivent quand même assez souvent avec du contenus de plus en plus intéressant. Ça tranche pas mal avec ce qui s'est passé sur la béta où en 9 mois la seul MàJ intéressante était les chars US.

Zevka
09/01/2012, 19h17
EDIT : pour ce qui est du manquant, je suis pas d'accord, il en manque moins que tu le dis sur les annonces du Q4 2011 (à part les lignes de chars et les skills d'équipage, comme dit précedemment) : les personnalisation de chars sont là (bon, pas le klaxon, mais perso je m'en plains pas :p), les options de minimap aussi, les quick report également, la refonte du netcode et de la technologie serveur c'est fait, l'optimisation des perf itou...bref, on chiale, mais ils s'en sortent pas si mal que ça, et comme ça a été dit de multiples fois, le seul réel reproche qui peut être fait est une comm' un peu trop ronflante, parce que très honnêtement, le "pourcentage" de retard reste dans la norme pour ce type de jeu, et avec une comm' mieux foutue, ça serait passé avec nettement moins de heurts.

J'ai pas dit que ça manquait, j'ai dit que c'était arrivé en retard (cf ce que j'ai dit à la fin). Il n'y a que quatre features qui manquent totalement, mais de toute la liste, ce ne sont pas des moindres : deux nouvelles lignes de chars, deux nouveaux modes de jeu, des nouvelles compétences d'équipages.

Et oui, c'est autant une question de comm que réellement de planning, parce que beaucoup de features sont annoncés (sans forcément de date), discutés, plus ou moins détaillées au fil des interviews, puis la plupart du temps repoussées ou au mieux, pas annoncées de manière précise pour pas se mouiller : bref le joueur ne sait jamais qui ou quoi croire, à part quand les serveurs de tests sont en route.

Ça fait pas sérieux, surtout sur des points attendus depuis la beta.

Chocolouf
09/01/2012, 19h17
L'avantage de ne pas jouer en premium c'est l'expérience personnelle en plus où le mec en premium passera d'un char à l'autre sans pousser les gameplays.

Zevka
09/01/2012, 19h21
L'avantage de ne pas jouer en premium c'est l'expérience personnelle en plus où le mec en premium passera d'un char à l'autre sans pousser les gameplays.

Oui et non, j'ai débuté en premium vu que je connaissais déjà certains chars de la beta, et en général en premium, tu en profites pour monter plusieurs branches à la fois, je pense pas que ça fasse une grosse différence dans l'expérience personnelle (au contraire, tu peux connaitre plus facilement beaucoup de tanks différents, et ça aide beaucoup).

Omega 17
09/01/2012, 19h25
C'pas une question d'aller sur un forum, c'est une question de "Ho tiens y'a des nouveaux tanks" "Ho tiens, ça tire trop vite, WTF" "Ho tiens, une annonce French Tanks Release, ha y'a des barillets mais ça mets 40+ secondes à recharger, ha ok".

C' est marquer nulle part dans la news de la 7.1 et en plus même dans les nom de modules il n' y a rien de marquer, c' est très mal fait et on ne le sait que si on lit beaucoup les forums du jeu ou des vidéos, alors oui c' est tout à fait normal que beaucoup ne le savent pas.

CaMarchePas
09/01/2012, 19h26
J'ai commencé à lire et je suis tombé sur ça :


TF2 j'ai arrêté d'y jouer quand ça a commencé à partir en couilles version MMO au rabais (avant le passage en F2P), c'est plus un FPS par équipe simple et efficace, c'est une bouse sans nom avec du theorycrafting et des chapeaux.

Zevka, tes parents t'ont conçu sur jv.com, je suis désolé pour toi.

Zevka
09/01/2012, 19h29
Zevka, tes parents t'ont conçu sur jv.com, je suis désolé pour toi.

Ça c'est de l'argument. Désolé, je me suis trompé, TF2 est un chef d'oeuvre vidéo-ludique et je vais retourner y jouer de ce pas. :p

Tiens, va y avoir un event pour la bataille de monte cassino. Vous pensez qu'on pourra avoir Wojtek (http://en.wikipedia.org/wiki/Wojtek_%28soldier_bear%29) comme équipage comme loader ? :o

fenrhir
09/01/2012, 19h33
C' est marquer nulle part dans la news de la 7.1 et en plus même dans les nom de modules il n' y a rien de marquer, c' est très mal fait et on ne le sait que si on lit beaucoup les forums du jeu ou des vidéos, alors oui c' est tout à fait normal que beaucoup ne le savent pas.
Merci d'illustrer exactement ce que je disais. T'as une grosse news : http://worldoftanks.eu/news/852-update-71-coming-january-5th/

Une phrase : "Automatic and semiautomatic guns transferred into a new system of auto-loading multi-round mechanisms".

Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yF-VAhPR8J4

Et, dans le launcher, le titre de news était pleine page (comme Monte Cassino actuellement).


Mais "il n' y a rien de marquer". :facepalm:

CaMarchePas
09/01/2012, 19h48
Ça c'est de l'argument. Désolé, je me suis trompé, TF2 est un chef d'oeuvre vidéo-ludique et je vais retourner y jouer de ce pas. :p

Tiens, va y avoir un event pour la bataille de monte cassino. Vous pensez qu'on pourra avoir Wojtek (http://en.wikipedia.org/wiki/Wojtek_%28soldier_bear%29) comme équipage comme loader ? :o

Bah heu, le problème des chapeaux dans tf2 c'est le même que les camos payantes et les klaxons : ça ne sert à rien et on en fait tout un plat.

Perso je m'amuse encore de temps en temps sur TF2, comme "au bon vieux temps", je rigole à voir certains chapeaux ou combinaisons, j'en ai fait quelques uns même, mais le lanceflamme et l'axtinguisher marchent toujours aussi bien et je ne déprime pas de ne pas avoir tous les chapeaux de pyro. On m'a même invité à faire quelques matchs de tournois et c'est toujours aussi bon !





Bref, c'était un gros raccourcis pour dire que t'as fait la même remarque que beaucoup de gens sur jv.com (AHAHAHAHAHAH t'es maudit sur 5 générations, au moins) et que tant que les conneries ajoutées ne sont que cosmétiques ou à l'influence quasi nulle sur le combat et pas "pay for win" comme sur beaucoup de jeux, ça ne me dérange pas.

Omega 17
09/01/2012, 20h53
Mais "il n' y a rien de marquer". :facepalm:

Non rien justement, j' ais bien vérifier avant de poster ça et j' hésitait d' inclure ces phrases "Automatic and semiautomatic guns transferred into a new system of auto-loading multi-round mechanisms"" et "Funny reloading system" qui sont très vague et qui ne veulent rien dire en soi, c' est du flanc, même dans la vidéo ce n' est pas montrer et quand tu joue les chars français il faut attendre les hauts tiers pour le système de barillet et rien n' est indiquer. :|

Donc oui *facepalm* wargaming.

Shoran
09/01/2012, 21h04
Le premier barillet français est sur le D1... un tier 2 quoi.

Nnexxus
09/01/2012, 21h19
Non, dès le tier 1 sur le Renault, le 2e canon : 13.2mm.

olivarius
09/01/2012, 22h14
Sur la video on ne voit rien en tout cas :p

keulz
09/01/2012, 23h19
Non rien justement, j' ais bien vérifier avant de poster ça et j' hésitait d' inclure ces phrases "Automatic and semiautomatic guns transferred into a new system of auto-loading multi-round mechanisms"" et "Funny reloading system" qui sont très vague et qui ne veulent rien dire en soi, c' est du flanc, même dans la vidéo ce n' est pas montrer et quand tu joue les chars français il faut attendre les hauts tiers pour le système de barillet et rien n' est indiquer. :|

Donc oui *facepalm* wargaming.
Et tu voulais qu'ils indiquent quoi ?

Kahn Lusth
09/01/2012, 23h48
Ça sent la bile par ici.

keulz
09/01/2012, 23h50
Ça sent la bile par ici.

Sur ce topic ou sur ce sous-forum ? :huh:

Parce que sur ce topic, ça va pas trop mal, je trouve. :emo:

Kahn Lusth
09/01/2012, 23h54
Depuis 2-3 pages sur ce topic.
On aurait dit une bagarre de taverne ou tout le monde se ramasse des chaises et des chopes sur la gueule. Wargaming, le crétin inconnu, les tanks français... :p

J-D
10/01/2012, 00h11
Un guide pour les scouts idiots. Suivre ses conseils TU DOIS!
Sinon je viens chez toi et je te griffe le visage pendant ton sommeil.


http://www.youtube.com/watch?v=w_8c1yN_B0A&list=UURQecBHPYKpxYC6XiejfLVQ&index=2&feature=plcp


http://www.youtube.com/watch?v=XEG4jyGGXm4

keulz
10/01/2012, 00h19
Depuis 2-3 pages sur ce topic.
On aurait dit une bagarre de taverne ou tout le monde se ramasse des chaises et des chopes sur la gueule. Wargaming, le crétin inconnu, les tanks français... :p

Mouai, dans une taverne il y a l'excuse de l'alcool...

:ninja:

Zevka
10/01/2012, 01h22
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/13/100713115844804069.jpg

keulz
10/01/2012, 01h29
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/13/100713115844804069.jpg

Tout ça pour du poisson pas frais... :ninja:

Leucha
10/01/2012, 01h42
"Comment ca le 100mm SA47 est mieux que le 120 SA46 ?!?!"

keulz
10/01/2012, 02h40
Depuis la 0.7.1 :

PzKpfw III - 183
VK 1602 Leopard - 219
PzKpfw 38 nA - 193
M3 Lee - 193
А-20 - 173
Т-28 - 196
M5 Stuart - 210
Т-50 - 231
B1 - 221
AMX40 - 204
(the same goes to win ratio)

Rico31
10/01/2012, 08h14
heuuuuuuu ouais Keulz, c'est quoi exactement ces chiffres ? Nan parce que je suis ravi de savoir que l'AMX40 en a 204, mais 204 quoi ? :p

---------- Post added at 07h14 ---------- Previous post was at 07h09 ----------


Non rien justement, j' ais bien vérifier avant de poster ça et j' hésitait d' inclure ces phrases "Automatic and semiautomatic guns transferred into a new system of auto-loading multi-round mechanisms"" et "Funny reloading system" qui sont très vague et qui ne veulent rien dire en soi, c' est du flanc, même dans la vidéo ce n' est pas montrer et quand tu joue les chars français il faut attendre les hauts tiers pour le système de barillet et rien n' est indiquer. :|

Donc oui *facepalm* wargaming.

Tu lis ce qu'on te dis des fois ? On a jamais dit que le crétin inconnu (Kahn, on en discute après pour les droits d'auteur s'tu veux ;) ) était con parce qu'il ne savait pas que les chars français avaient des barillets. On a dit qu'il était con parce que dès qu'il voit un truc qu'il ne connait pas en jeu (et qui accessoirement lui fait les fesses :p ), il hurle au cheat.
A la limite, il aurait remplacé son "omg hacker" par un "wtf AMX50 shoot very fast", personne n'aurait gueulé et il est même probable que quelqu'un lui ai expliqué sur le chan ingame comment fonctionnent les guns à barillet, lui épargnant ainsi la peine d'aller lui-même chercher l'info.

fenrhir
10/01/2012, 08h19
Nan mais chuis sûr que Kahn nous teste avec plein de multicomptes, après avoir demandé à Cowboy de nous chauffer un peu, voir si on méritait bien sa bienveillance ou s'il fallait nous étouffer avec notre bannière :ninja:

olivarius
10/01/2012, 09h13
Un guide pour les scouts idiots. Suivre ses conseils TU DOIS!
Sinon je viens chez toi et je te griffe le visage pendant ton sommeil.


http://www.youtube.com/watch?v=w_8c1yN_B0A&list=UURQecBHPYKpxYC6XiejfLVQ&index=2&feature=plcp


http://www.youtube.com/watch?v=XEG4jyGGXm4

Tout simplement génial ! merci ;)

kalimad
10/01/2012, 10h38
Tout simplement génial ! merci ;)

Ouais il est balèze quand même ;)

Au fait comment il fait pour regarder sur un coté sans bouger sa tourelle ?

fenrhir
10/01/2012, 10h52
Clic droit verrouille la tourelle et le canon tant que maintenu.

Zevka
10/01/2012, 10h58
heuuuuuuu ouais Keulz, c'est quoi exactement ces chiffres ? Nan parce que je suis ravi de savoir que l'AMX40 en a 204, mais 204 quoi ? :p

Après une rapide incantation sur google, j'ai trouvé, ici (http://wot-news.com/index.php/track/index/eu) (apparemment un site qui répertorie les posts de dev du jeu depuis le forum ou autre ?). C'est visiblement l'xp moyen fait.

C'est chaud quand même, en B1 je fais presque deux fois que la moyenne plus je crois bien.

keulz
10/01/2012, 11h09
heuuuuuuu ouais Keulz, c'est quoi exactement ces chiffres ? Nan parce que je suis ravi de savoir que l'AMX40 en a 204, mais 204 quoi ? :p

L4xp moyen par partie, brut, hors tout bonus (doublée, premium..).

Rico31
10/01/2012, 11h11
ok, merci bien ;)

olivarius
10/01/2012, 11h36
J'ai un petit soucis avec mon son. Au bout de quelques minutes ingame il se met à grésiller. Une idée de la source de ce bug ? Mes fps son bon et le problème est apparu avec la mise à jour.

Omega 17
10/01/2012, 12h30
Et tu voulais qu'ils indiquent quoi ?

Le minimum aurait été d' ajouter dans les caractéristiques des canons qui ont un barillet; un nom "revolver",le nombres d' obus dans le barillet,temps entre chaque tir et le temps de rechargement, ne pas le mettre est complètement stupide, bien que ce soit surement par fainéantise ou à cause du manque de temps qu' ils ne l' ont pas fait.

Enfin sur les ancien canons qui tirait en rafale rien n' était indiquer non plus... et j' avais eu plusieurs fois une drôle de surprise en les testant...


J'ai un petit soucis avec mon son. Au bout de quelques minutes ingame il se met à grésiller. Une idée de la source de ce bug ? Mes fps son bon et le problème est apparu avec la mise à jour.

J' ais eu la même chose, c' est partit en désactivant la VOIP du jeu.

Rico31
10/01/2012, 12h47
Le minimum aurait été d' ajouter dans les caractéristiques des canons qui ont un barillet; un nom "revolver",le nombres d' obus dans le barillet,temps entre chaque tir et le temps de rechargement, ne pas le mettre est complètement stupide, bien que ce soit surement par fainéantise ou à cause du manque de temps qu' ils ne l' ont pas fait.


Déjà les seuls canons intrinsèquement à barillet sont les petits pistolets à bouchons de petit tier, qui existaient déjà avant et dont le système a été revu avec les barillets à la française (pour un RoF final à peu près similaire). D'ailleurs, ceux là n'étaient pas forcément indiqués avant (certains mais pas tous).

En ce qui concerne les barillets à haut tier, c'est la tourelle et non le canon qui détermine si il y a barillet. Et les infos ingame ont toujours été volontairement sommaires et approximatives, sur tous les aspect du jeu. Par exemple, il est marqué que le Ferdinand a un frontal de 200mm. Le bas de caisse est en mousse et peut se faire passer par des canons avec nettement moins de péné, et ce n'est pas indiqué en jeu. Tu trouverais donc normal qu'un possesseur de Ferdi hurle au cheat parce qu'il se fait violer par un type qui vise son bas de caisse ?

Faut se réveiller, on est pas à CS ici, le "skill" au sens classique du terme ne compte pratiquement pas. Si quand tu joue Tiger II (donc tier 8, ce qui représente déjà un honnête petit paquet de parties) t'as toujours pas pigé que ce qui fera la différence c'est pas tes réflexes mais ton sens tactique et la pertinence de tes décisions, lesquels doivent, pour être efficace, être servi par une connaissance convenable de la map, de ton char et des chars que tu as avec toi et en face, c'est que tu t'es gouré de jeu. Perso quand je croise des tier 8 qui n'ont toujours pas pigé que pour défoncer mon KV-5 faut tirer sans le R2D2, ou qui collent pruneau sur pruneau en plein dans la tourelle de mon T34, j'me dis qu'ils n'ont pas grand chose à foutre ici. C'est la même chose pour le barillet.
On peut aimer ou pas, mais WoT est un jeu où, pour être à peu près bon, il faut prendre la peine de réfléchir deux minutes et de chercher quelques infos. Tu peux faire le choix de ne pas le faire, de juste aller tirer deux ou trois coups de canons le soir pour te détendre, mais dans ces cas là tu fais pas c**er le monde en hurlant au cheat dès que tu te fais arracher parce que t'a pas pris la peine de te renseigner un minimum sur les chars qui viennent juste d'être implantés.

Leucha
10/01/2012, 13h06
Ca n'empeche que, Rico, ya quelque part un défaut de feedback. On peut admettre que certaines variables soient cachées pour des raisons d'équilibrage, mais sur certains points, le jeu informe mal. Et dans un jeu "tactique", l'information, c'est un peu le nerf de la guerre, c'est ce qui fait que quand un char tir, tu sais si toi tu peux placer un ou deux obus avant qu'il ne recharge, par exemple. L'habitude ou la débrouillardise finira par effacer ce defaut d'information, mais par déontologie, je préfère informer le joueur. Pas comme s'il était incapable de le faire par lui même, mais juste que c'est pas le but du jeu d'aller chercher combien de temps tu mets à recharger un barillet en épluchant les forums, ou, imagine qu'on ai pas les valeurs de blindage ou de dégat, après tout, on finirais par habitude à savoir ce qui fait mal et où ca pénètre.

fenrhir
10/01/2012, 13h18
imagine qu'on ai pas les valeurs de blindage ou de dégat, après tout, on finirais par habitude à savoir ce qui fait mal et où ca pénètre. C'est déjà le cas, vu que les valeurs qu'on a sont imprécises (c'est pas 140 partout sur le flanc d'un IS-4) et ne prennent pas en compte l'inclinaison...

Maintenant, je suis d'accord avec toi, avoir les infos de barillet serait normal.

Flonflon
10/01/2012, 13h25
Perso quand je croise des tier 8 qui n'ont toujours pas pigé que pour défoncer mon KV-5 faut tirer sans le R2D2, ou qui collent pruneau sur pruneau en plein dans la tourelle de mon T34, j'me dis qu'ils n'ont pas grand chose à foutre ici.

Passé tiers 8 si tu ne connais pas les weakspots tu as raté ta vie <_< ...

Noir le Lotus
10/01/2012, 13h32
En général, si tu veux des infos détaillées sur un canon, il faut aller voir sur le wiki wot. Hélas pour l'instant, il est toujours en 7.0 et donc n'inclut pas les chars français.

Rico31
10/01/2012, 13h53
Ca n'empeche que, Rico, ya quelque part un défaut de feedback. On peut admettre que certaines variables soient cachées pour des raisons d'équilibrage, mais sur certains points, le jeu informe mal. Et dans un jeu "tactique", l'information, c'est un peu le nerf de la guerre, c'est ce qui fait que quand un char tir, tu sais si toi tu peux placer un ou deux obus avant qu'il ne recharge, par exemple. L'habitude ou la débrouillardise finira par effacer ce defaut d'information, mais par déontologie, je préfère informer le joueur. Pas comme s'il était incapable de le faire par lui même, mais juste que c'est pas le but du jeu d'aller chercher combien de temps tu mets à recharger un barillet en épluchant les forums, ou, imagine qu'on ai pas les valeurs de blindage ou de dégat, après tout, on finirais par habitude à savoir ce qui fait mal et où ca pénètre.

Le truc c'est que les infos SONT disponibles, on te les livre pas toutes cuites dans le bec, c'est tout, et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu : le mec qui s'emmerde à chercher l'info la trouve, et cela lui donne un avantage sur celui qui ne fait pas cet effort. Je ne vois pas où est le problème, bien au contraire.

Leucha
10/01/2012, 14h02
C'est une question de principe Rico, c'est tout.

Rico31
10/01/2012, 14h08
C'est une question de principe Rico, c'est tout.
Ah mais je suis d'accord avec toi : leur principe c'est que les joueurs doivent se faire chier un minimum pour aller chercher l'info ailleurs que sur le jeu en lui-même, et que ça participe grandement à la différence entre bon et mauvais joueur. Et j'adhère à 100% à ce principe :) .

Zevka
10/01/2012, 14h17
Ah mais je suis d'accord avec toi : leur principe c'est que les joueurs doivent se faire chier un minimum pour aller chercher l'info ailleurs que sur le jeu en lui-même, et que ça participe grandement à la différence entre bon et mauvais joueur. Et j'adhère à 100% à ce principe :) .

Pas vraiment, un bon joueur va utiliser ces informations correctement, pas un mauvais.
Ne pas les fournir à tous n'a pas trop de sens par rapport à ça. Un mauvais joueur qui a un accès facile à ces informations (via un ami plus expérimenté ou son clan ou autre) aura dans certain cas un avantage par rapport à un bon joueur qui n'est pas dans ce cas.


Tiens sinon, quand on passe un équipage à 100%, si on ne leur apprends pas tout de suite une compétence secondaire, l'xp est perdu ou pas ?

kalimad
10/01/2012, 14h21
Tiens sinon, quand on passe un équipage à 100%, si on ne leur apprends pas tout de suite une compétence secondaire, l'xp est perdu ou pas ?

Non

Rico31
10/01/2012, 14h29
Pas vraiment, un bon joueur va utiliser ces informations correctement, pas un mauvais.
Ne pas les fournir à tous n'a pas trop de sens par rapport à ça. Un mauvais joueur qui a un accès facile à ces informations (via un ami plus expérimenté ou son clan ou autre) aura dans certain cas un avantage par rapport à un bon joueur qui n'est pas dans ce cas.


Tiens sinon, quand on passe un équipage à 100%, si on ne leur apprends pas tout de suite une compétence secondaire, l'xp est perdu ou pas ?

L'accès est aussi facile pour tout le monde. En 10 minutes sur google t'a toutes les infos que tu veux sur tous les sujets sur WoT, en long en large et en travers. Faut juste faire la démarche de le faire. Et je met le gars qui a les infos via son clan sur le même plan, puisque le mec aura passé du temps sur des forums ou pages de clan pour y postuler, donc d'aller fouiner un peu plus loin que simplement lancer le jeu.
Encore une fois, c'est un choix délibéré de Wargaming que de favoriser les joueurs qui s'investissent un poil, et encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce choix. Après c'est sur que que ce n'est pas ça qui fait TOUTE la différence entre bon et mauvais joueur, je dis simplement que ça y participe pas mal.

Sinon, pour répondre plus précisément à ton autre question, non, l'xp est pas perdue, elle est stockée, et si tu prend une compétence plus tard tout est basculé dessus, ou si tu réentraine ton équipage pour un nouveau tank alors que tu as de l'xp en rab' (que tu as un petit "+" sur ton équipage quoi), cette xp est utilisée pour compenser la perte lors du retrain.

Leucha
10/01/2012, 15h12
C'est juste que non Rico :p En tant que game designer, je trouve pas ca pro. L'idée c'est pas vraiment d'avoir l'info pour l'utiliser contre les autres en fait, ca, admettons, ca peu faire partie du jeu, mais de ne pas dire au joueur à quoi il s'attends quand il choisi un char. Et c'est ca l'important, c'est cette notion de choix, car ce sont les informations qu'on te donnent sur un char/une ligne qui en conditionnent le choix. A la limite, les chars te seraient imposé avec leur caractéristiques délivrées de manière complètement obcure (on pourrait imaginer des jauges sans unité par exemple), ca poserait pas de soucis.

Et ca m'étonnerait que ce soit délibèrer : il y a bien un affichage différent pour les caracs des TD/Arty et les autres chars.

Zevka
10/01/2012, 15h14
Sinon, pour répondre plus précisément à ton autre question, non, l'xp est pas perdue, elle est stockée, et si tu prend une compétence plus tard tout est basculé dessus, ou si tu réentraine ton équipage pour un nouveau tank alors que tu as de l'xp en rab' (que tu as un petit "+" sur ton équipage quoi), cette xp est utilisée pour compenser la perte lors du retrain.

Cool, merci pour les précisions, j'avais jamais testé et là ça pourrait m'être utile.

Pour le coup des informations "cachées", je trouve aussi que ça fait partie du charme du jeu, même si au final, ça fait énormément de paramètres et d'aléatoire une fois sur le terrain... mais pour certaines infos, je trouve que ça reste bizarre de ne pas avoir ça en jeu de manière plus claire, typiquement les informations données en "fourchette" et qu'on a pas ailleurs (aiming time, précision) ou avant d'avoir monté l'équipement en question (reload time) et qui sont super importantes dans le choix de l'équipement en question.

Rico31
10/01/2012, 15h24
@ Leucha, c'est exactement la même chose pour le choix de ton char : si t'hésites entre deux chars et que les infos filées par le jeu ne sont pas suffisantes, bah tu va sur ton copain google chercher plus d'infos, tu vas sur des forums parler avec les possesseurs de ces deux chars, bref, exactement la même chose quoi.
Ce m'étonnes d'autant plus de ta part que tu trouves choquant que le jeu pousse à ce genre de comportement que toi même, comme beaucoup de monde ici, tu as pris l'habitude de te renseigner à l'acquisition d'un nouveau char sur ses qualités, ses défauts, son gameplay, etc...
Je dis pas que les gens n'ont pas le droit de se contenter d'appuyer sur "play" et feu patate (chacun fait bien ce qu'il veut ;) ), je dis qu'il est normal que ces gens là en sachent moins, tant sur leur propre char que sur ceux des autres, que ceux qui cherchent un minimum. Et qu'il est également normal que donc des fois ils se fassent éclater connement parce qu'ils ne savaient pas que le char d'en face pouvait lacher 6 pruneaux en 12 secondes ou qu'ils n'avaient pas remarqué que leur propre bas de caisse était en papier maché.

Leucha
10/01/2012, 15h39
L'histoire du type qui rage parce qu'il s'est pas renseigner ne couvre pas mon propos. Ce genre de personne, même si c'était afficher en jeu, ne serait pas aller voir les stats des chars. Je te rejoins que c'est de sa faute quelque part, ou plutot qu'il n'a pas a se plaindre, de ne pas s'être renseigner. Mais je trouve normal que les gens, même renseigné, désirent avoir un peu plus d'information IG, des informations officielles va-t-on dire, sur les barillets, leur temps de reload, sur la manière dont fonctionne ton char en général, parce que même si on le fait, certaine infos qu'on va dire basiques, sont pas pratiques à aller chercher.

De plus, ca me choque pas. Sincèrement. Je trouve qu'ils font globalement du bon boulot, je rage pas parce que tel ou tel aspect du jeu est comme ci ou comme ca, même le MM, le 100mm et tout les aspect sur lesquel j'ai pu avoir une discussion passionnée dessus :multicrosstopac: , ca me conviens tel qu'ils sont, mais c'est le propre d'un forum, ou même d'une discussions, de radicaliser la position de ses interlocuteurs (je le fait moi même, donc bon...). Le jeu est bien, mais ca ne m'empêche pas d'avoir quelques reflexions qui, je pense, pourraient allez dans le sens de l'amélioration globale de l'expérience.

Rico31
10/01/2012, 15h42
Tiens d'ailleurs puisque tu pars sur du crosstopic, j'ai pu donner l'impression de défendre bec et ongle leur parfait MM, c'est pas le cas hein. C'est juste que je ne trouve pas que mettre du T5 avec du T9 soit un défaut. En revanche si ils pouvaient éviter les trucs du type "5 tier 9 d'un coté et deux de l'autre", ça serait sympa :p.
Fin du crosstopic

Rilax
10/01/2012, 19h31
Finalement, thésauriser l'expérience au delà de 100% sans choisir de comp secondaire dans le but de moins perdre en changeant de char, (respirez maintenant), j'ai envie de dire que c'est une quatrième compétence secondaire que l'on pourrait appeler "adaptabilité".

Omega 17
10/01/2012, 19h34
L'accès est aussi facile pour tout le monde. En 10 minutes sur google t'a toutes les infos que tu veux sur tous les sujets sur WoT, en long en large et en travers.

Non mais lol quoi... Avec cette pseudo logique élitiste à la noix il faudrait y jouer sous linux et lancer le jeu/changer les options en ligne de commande, si tu as des problèmes matériel tu les règles tout seul comme en grand en modifiant le code source (ça ne prend que 2 heures avec google ololnoob).

C' est comme si dans un FPS tu farme pendant 30 heures pour avoir une über arme qui ressemble à un fusil d' assaut et tu te retrouve avec un fusil sniper à un coup sans aucune indication.

Si ont suit ta logique ils devrait aussi enlever toute les donnés caractéristique du jeu ainsi que les nom des chars.

C' est une grave erreur de la part de wargaming, surtout à cause du système de farming et du prix des canons, les info sur des forum c' est incomplet,sporadique et je n' y fait pas confiance (car ont peut se tromper) tant qu' il n' y as pas des informations officiel.

Rico31
10/01/2012, 20h15
Non mais lol quoi... Avec cette pseudo logique élitiste à la noix il faudrait y jouer sous linux et lancer le jeu/changer les options en ligne de commande, si tu as des problèmes matériel tu les règles tout seul comme en grand en modifiant le code source (ça ne prend que 2 heures avec google ololnoob).

C' est comme si dans un FPS tu farme pendant 30 heures pour avoir une über arme qui ressemble à un fusil d' assaut et tu te retrouve avec un fusil sniper à un coup sans aucune indication.

Si ont suit ta logique ils devrait aussi enlever toute les donnés caractéristique du jeu ainsi que les nom des chars.

C' est une grave erreur de la part de wargaming, surtout à cause du système de farming et du prix des canons, les info sur des forum c' est incomplet,sporadique et je n' y fait pas confiance (car ont peut se tromper) tant qu' il n' y as pas des informations officiel.

En fait tu confirme plus ou moins ce que je dis : comme pas mal de joueurs, tu confonds WoT, qui est un TPS tactique, avec un gros FPS bourrin à la Quake. Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, c'est juste que ce sont deux choses totalement différentes, et que les qualités (et efforts) requis(es) pour bien y jouer ne sont pas les mêmes (perso je suis une grosse bille dans tous les FPS bourrins, et un peu moins une bille à WoT, c'est ptetre que ça demande pas les même choses).

Vu ton discours, je dirais que pour toi, il y a BF3 ou Call of Duty, CQFD.

Zevka
10/01/2012, 20h19
Non justement, BF3 et CoD, ils te foutent de l'xp et de la progression là où c'est pas justifié (un FPS par équipe, sensé avoir une base équilibrée et jouer sur les capacités de l'équipe).

Dans WoT ça se justifie car le jeu joue sur l'asymétrie des affrontements (même si c'est pas encore ça, y a de l'idée) et la progression a un sens vu le thème choisi.

Rico31
10/01/2012, 20h26
Nan mais si Zevka, c'est ce que je dis, on s'en fout qu'il y ai de l'xp dans BF3 et CoD, ce qui fait la différence c'est ton skill. Et acquérir ce skill demande des efforts (ce qui est normal).
Dans WoT, ce qui fait la différence c'est la connaissance de ton matos, du matos adverse et de la map, connaissance à partir de laquelle tu pourra prendre les décisions adéquates. Il est donc, de la même manière qu'il est normal qu'acquérir un bon skill sous BF3 demande des efforts, du temps et de l'investissement, normal que sous WoT acquérir TOUTES les infos demande des efforts, du temps et de l'investissement.

Et encore une fois, comme je l'ai dit, c'est une partie de ce qui fait la différence, pas la totalité. Car de la même manière qu'un joueur de BF3 avec des réflexes de Jedi mais une intelligence tactique de betterave ne sera au final pas super efficace, un type qui connait tout WoT par coeur mais est dans le même cas niveau sens tactique ne sera pas très utile non plus.

Zevka
10/01/2012, 21h25
Ah mais je suis d'accord avec toi, je dis juste que ce côté "theorycrafting", qui rebute certains joueurs, je peux le comprendre pour des jeux dans lequel ce n'est pas justifié (typiquement le cas de TF2, avec ses pages entières d'arme par classe maintenant, ou plus généralement les FPS de ces dernières années)

Pour WoT, c'est parfaitement intégré, puisque le cœur du gameplay ne demande pas de réflexes ou de skill particulier, mais de l'expérience et de la tactique (et beaucoup de chance :p), comme tu l'explique.

Cela dit, certaines infos simples manquent quand même un peu.

Projet 154
10/01/2012, 21h35
Tiens, pour ceux qui se demandaient en cas de doublée sur l'xp du char ce que ça donnait avec l'entrainement accéléré activé pour l'équipage.

En faisant ma doublée sur mon Tigre II, j'ai fait 2424xp.

Sur mon Gunner, il me restait à faire 4137xp à faire pour débloquer la 3° compétence.
Là il me reste à faire 1834xp.

Donc toute l'xp gagnée (moins 5% qui parte en freexp) est transférée.

A revérifier sur d'autres parties.

Zevka
10/01/2012, 22h22
'tin mais c'est n'importe quoi ce soir.

J'ai rencontré deux T-50 en 3-4 partie avec mon ARL 44 j'ai eu :

- Deux bounce
- Un tir à 0 dégâts (en choppant pleine caisse le flanc)



J'enchaine par une partie en B1, on en a trois dans l'équipe, ça whine "balblablal most useless tank in wot blabllblala" je leurs dis d'apprendre à jouer. La partie se passe, je fais 4 kill, mon équipe 0. Je suis mort on en était à 4v9, j'ai combattu seul la plupart du temps. Du coup j'ai finis sur un "Seems my team was way more useless than my tank."

fenrhir
10/01/2012, 22h29
Seems my team was way more useless than my tank.A m'rappelle ma 1ère partie en Lorraine. Ou je finis Top Gun, Sniper, Defender, doublée à 3500xp. Après avoir été insulté parce que FR dans char FR inutile en carton. Curieusement, ça a du faire pareil dans d'autres parties, depuis on me fait plus chier en Lorraine.

Zevka
10/01/2012, 22h33
Juste avant j'ai eu un KT qui me trackait (puis m'a foutu un obus au cul) en boucle, de mon équipe bien sûr, avec la bénédiction de son clan (avec qui il était en platoon)... probablement parce que j'étais en ARL 44.

olivarius
10/01/2012, 22h54
Le minimum aurait été d' ajouter dans les caractéristiques des canons qui ont un barillet; un nom "revolver",le nombres d' obus dans le barillet,temps entre chaque tir et le temps de rechargement, ne pas le mettre est complètement stupide, bien que ce soit surement par fainéantise ou à cause du manque de temps qu' ils ne l' ont pas fait.

Enfin sur les ancien canons qui tirait en rafale rien n' était indiquer non plus... et j' avais eu plusieurs fois une drôle de surprise en les testant...



J' ais eu la même chose, c' est partit en désactivant la VOIP du jeu.
Oui merci ça marche mieux maintenant ;)

Arkos
11/01/2012, 01h17
Non mais lol quoi... Avec cette pseudo logique élitiste à la noix il faudrait y jouer sous linux et lancer le jeu/changer les options en ligne de commande, si tu as des problèmes matériel tu les règles tout seul comme en grand en modifiant le code source (ça ne prend que 2 heures avec google ololnoob).

Moi je joue sous linux et ça marche très bien, môssieur ! Nanmého ! :D J'ai même fait un script pour lancer les replays par un double-clic dessus comme sous Windows, en bon geek qui se respecte. C'est ça la passion !

Orhin
11/01/2012, 03h37
BF3/COD... blabla... skill
:tired:
(ceci étant une remarque de "connard d'intégriste" du FPS déplorant la consolisation/kevinisation/casualisation/trucpasdroleention des dernières années)

Sinon, très marrante l'association pasdutoutclichémaissiquandmêmeunpeu linux = élitisme.

Pour revenir au sujet de base, je trouve en effet que certaines infos sont un peu floues au niveau des modules et des tanks (que ce soit pour les canons sus-cités ou par l'exemple pour l'influence plus ou moins grande de la rotation du tank sur sa vitesse de course).
Si ça n'est pas vraiment gênant en jeu (l'expérience étant la meilleure des information) ça peut l'être plus concernant le choix d'une branche à suivre/un tank à débloquer.
Ce qui me donne d'ailleurs une idée : pourquoi ne pas rajouter un mode "test" permettant d'essayer un certain nombre de fois le(s) tank(s) suivant(s) celui(ceux) que l'on possède actuellement ? cela permettrait d'économiser de l'xp et des crédits dans certaines situations.

keulz
11/01/2012, 05h00
Euh, faut pas confondre élitisme et apprentissage. Faut apprendre les blindages des chars, les points faibles. On apprend où tirer pour le moteur, l'ammo rack. Ce ne sont pas des trucs qu'on est censé trouver sur un site internet en cherchant dans google, mais en mourant, encore et encore, puis en butant. On peut dire pareil pour les barillets.

Cela dit, il vont détailler dans les stats, avec les deux temps de reload.

Cowboy
11/01/2012, 10h17
Moi je joue sous linux et ça marche très bien, môssieur ! Nanmého ! :D J'ai même fait un script pour lancer les replays par un double-clic dessus comme sous Windows, en bon geek qui se respecte. C'est ça la passion !
Il n'y a pas de client sous linux ...

Zevka
11/01/2012, 10h19
:tired:
(ceci étant une remarque de "connard d'intégriste" du FPS déplorant la consolisation/kevinisation/casualisation/trucpasdroleention des dernières années)

Haha oui c'est clairement pas des supers exemples, mais le fait est que ça reste des FPS. Dans les BF, tu as même de la ballistique maintenant.

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h19 ----------


Il n'y a pas de client sous linux ...

Wine.

Arkos
11/01/2012, 12h20
Il n'y a pas de client sous linux ...

Wine.

fenrhir
11/01/2012, 12h20
Il n'y a pas de client sous linux ...Et y'a pas de Cowboy non plus, sinon tu saurais qu'il existe des outils comme Wine, pour ne citer que lui... Après, je dis pas que WoT tourne ou tourne bien sous linux, juste que tu peux utiliser des applis windows sous linux...

Arkos
11/01/2012, 12h38
Je perds environ 15 fps par rapport à Windows, mais ça vient plus du pilote Nvidia qui est moins optimisé sous Linux, que de Wine en lui-même. En tout cas c'est laaaargement confortable pour jouer dans de bonnes conditions.

Zevka
11/01/2012, 12h41
Je perds environ 15 fps par rapport à Windows, mais ça vient plus du pilote Nvidia qui est moins optimisé sous Linux, que de Wine en lui-même. En tout cas c'est laaaargement confortable pour jouer dans de bonnes conditions.

Le moteur de jeu de WoT est déjà optimisé avec une bite de lépreux alors bon... après, tant que tu reste à un niveau acceptable (30-40fps), c'est largement suffisant pour un jeu comme ça.

Arkos
11/01/2012, 12h44
Oui je suis entre 30 et 50 fps (j'ai une 8800GT), sauf sur Ruinberg où ça descend à 20, mais ils ont eu la main lourde sur les polygones sur cette map ^^

Noir le Lotus
12/01/2012, 11h34
Bataille de Monte-Cassino :

* la première victoire rapporte x3 au lieu de x2 sur tous les tanks
* 60% de réduction sur les consommables gold
* la conversion gold/crédits rapporte un bonus de 20% (1 gold donne 480 crédits au lieu de 400)
* c'est du 12 au 17 janvier

keulz
12/01/2012, 12h29
* 60% de réduction sur les consommables gold

WARING : ça n'inclut pas les obus !

Flonflon
12/01/2012, 19h19
Plus que 4 jours pour passer du côté obscure de la force :

http://worldoftanks.com/news/953-type-59-game-store-removal/

CaMarchePas
12/01/2012, 19h24
J'ai découpé ma CB y'a pas deux heures et la nouvelle arrivera la semaine prochaine. Je peux résister t'entend jeune catin !?!?!

kalimad
12/01/2012, 19h39
Ils enlèvent le type 59 ??????????? Mais pourquoi ??

chlochlo
12/01/2012, 19h43
pour en vendre 1000000 en 5jours :lol:

kalimad
12/01/2012, 19h44
Ah ouais pas con :mouais:

Wannamama
12/01/2012, 20h03
Ils enlèvent le type 59 ??????????? Mais pourquoi ??

Ils ne l'enlèvent pas, on pourra seulement l'acheter lors d’évènement spéciaux. Afin de réduire la proportion qu'à pris le T59 dans le nombre de parties jouées par les mediums tier 8 (et en plus ça fait une excellente opération de com).

Arkos
12/01/2012, 20h34
Arf.

kalimad
12/01/2012, 23h19
Faudrait que le MM fasse des parties 15 Type 59 vs 15 Types 59... ;)

Zevka
13/01/2012, 01h42
Plus que 4 jours pour passer du côté obscure de la force :

http://worldoftanks.com/news/953-type-59-game-store-removal/

Ridicule. Un nouveau pansement sur un jambe de bois déjà bien vérolée.

fenrhir
13/01/2012, 09h58
Ridicule. Un nouveau pansement sur un jambe de bois déjà bien vérolée.
Nan mais lol, hein, c'est juste parce qu'il y en a trop, le Type 59 ne pourrit pas les parties parce que trop lololgrobillOPcheat...

glupsglups
13/01/2012, 12h06
En même temps je suis pas sur que ça va résoudre les problèmes de MM. Comme il va être indispo, tout ceux qui hésitait à l'acheter vont le prendre, et comme il sera revendu de temps en temps, la population de 59 va encore augmenter.
Et puis bon, les parties post event de vente de type 59 vont être marrante aussi.

Zevka
13/01/2012, 12h35
Nan mais lol, hein, c'est juste parce qu'il y en a trop, le Type 59 ne pourrit pas les parties parce que trop lololgrobillOPcheat...

Je développe, vu que comme d'hab' on me lit de travers et me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai JAMAIS dit qu'il était OP (pour moi c'est un tiers 8 comme un autre, peut être même le moins bon, de peu)

Ce que je dis :
- Ils ont pas été capable d'anticiper le fait qu'il y en aurait trop (alors que ça s'est vu sur le Löwe)
- Ils ont pas été capable d'anticiper le fait que ça allait pourrir certains tiers (au hasard, le tiers 5/6, avec les money makers habituels pour ceux qui jouent gratuit) par l'affluence de groupes de chars identiques
- Ils ont pas été capable d'anticiper qu'il allait supplanter en nombre tout les autres medium tiers 8

Alors que c'était parfaitement évident, à partir du moment où tu obliges les joueurs à avoir au moins un char pour gagner des sous facilement, et que tu leur en vends un qui allie fun du jeu (un medium), rentabilité extrême (premium tiers 8) et facilité d'acquisition (premium, donc élite, pas besoin de farmer les tiers précédents, équipage qui peut être monté plus vite), sachant que le cas s'est déjà présenté avec le Löwe... soit ils sont cons, soit ils se foutent totalement de l'équilibre de leur jeu et ne recherche que le profit à court terme (je penche pour les deux, sincèrement).

Les problèmes soulevés par le Type 59 sont bien plus profonds qu'une question de char OP ou non (puisqu'il ne l'est pas), on en revient au :
- matchmaking pourri, qui est pas capable de gérer les situations extrême
- au mode de jeu qui pénalise plusieurs fois un joueur défavorisé (peu d'influence sur la partie, partie souvent peu drôle ou intéressantes, peu d'xp/crédits si tu meurs vite et/ou ton équipe perds), et ne gère absolument pas l'asymétrie des équipes
- principe du grind ancré au cœur même du jeu
Donc forcément, quand tu proposes un char intéressant à jouer, qui zappes ces trois points là (un tiers 8 peut être plutôt utile face à du tiers 9 ou 10, à fortiori un med qui peut contourner), c'est l'invasion. Et à défaut de matchmaking qui gère les situations comme celle là (limitation de tank, équilibre des parties) ou de mode de jeu gérant intelligemment l'asymétrie des équipes (respawn, système de tickets, récompense qui ne serait plus calculé aux dégâts...), ça te pourrit une bonne grosse proportion des parties.

Et pour finir, à quoi ça va servir cette décision ? A rien.
Ça va faire vendre le char à fond pendant cinq jours, pour qu'on en voit encore plus, puis dans pas longtemps, de nouveau premium tiers 8 viendront nous refaire la même (ça l'a fait avec le Lowe, ça l'a fait avec le Type 59). Bientôt pour faire des sous, faudra acheter un tiers 8 plus que jouer un tiers 5/6 comme avant, ce qui aurait du rester l'exception va devenir la règle. Au lieu de faire tourner les chars emblématiques et produits en masse de cette période (Pz4, Sherman, T-34 etc), on fait tourner des prototypes, youpi.

De toute façon, je suis partagé sur la pertinence même des premiums tiers 8, ça permet d'accéder aux tiers hauts pour ceux qui en ont marre de grind (mais en même temps, si ce dernier n'existait pas il n'y aurait pas de soucis); ça permet de faire des sous facilement, ça permet de voir enfin des joueurs qui n'ont plus peur d'abimer la peinture de leur char, mais à côté, c'est tellement mal géré par WG.net, et ça s'intègre tellement mal dans un jeu mal branlé à la base

fenrhir
13/01/2012, 13h32
ça s'intègre tellement mal dans un jeu mal branlé à la base Les Hvies Premium T8 ne changent rien au jeu, heing. Ou faut m'expliquer quoi. Des noobs au T8 ? Mais ROFL, y'a déjà une majorité de noobs qui ont atteint le T8 en grindant...


- matchmaking pourri, qui est pas capable de gérer les situations extrêmeAucun problème de MM avec le Type 59. Juste le MM pioche dans les chars dispo, si 95% des dispo sont des T59 t'auras 95% de T59 ingame, point...



- Ils ont pas été capable d'anticiper le fait qu'il y en aurait trop (alors que ça s'est vu sur le Löwe)
- Ils ont pas été capable d'anticiper le fait que ça allait pourrir certains tiers (au hasard, le tiers 5/6, avec les money makers habituels pour ceux qui jouent gratuit) par l'affluence de groupes de chars identiques
- Ils ont pas été capable d'anticiper qu'il allait supplanter en nombre tout les autres medium tiers 8Les deux phrases en souligné parlent d'exactement la même chose, et sont exactement idiotes. Le Löwe s'est beaucoup moins vendu que le Type 59, même avant son augmentation de prix et lorsque les légendes urbaines des noobs des forums le présentaient comme un char noobcheat.
Oui, WG a mal anticipé les ventes de T59 et l'impact sur le gameplay, mais de là à dire qu'ils avaient l'exemple du Löwe... C'est, à mon avis, faire la même connerie qu'eux : croire qu'il s'en vendrait "seulement" autant que du med le plus vendu. Au pire que du Lowe.
Or, les gens sont peu à jouer meds, car le gameplay demande en général 3 neurones de plus (ben oui, un duel frontal entre T-44 et Tiger II ne se finit pas bien pour le T-44, en général, et tu feras bien moins d'xp qu'en heavy T8 à faire la même chose).
Or le T59 permet de jouer med sans savoir jouer med. D'où l'intérêt beaucoup plus grand que les joueurs ont manifesté pour.
En plus du prix (gens voulant un Löwe mais trop cher donc T59).


- au mode de jeu qui pénalise plusieurs fois un joueur défavorisé (peu d'influence sur la partie, partie souvent peu drôle ou intéressantes, peu d'xp/crédits si tu meurs vite et/ou ton équipe perds), et ne gère absolument pas l'asymétrie des équipesPEBKAC Error 0. Please unlog. You will have no refund.


(respawn, système de tickets, récompense qui ne serait plus calculé aux dégâts...)Heu, le différentiel de tier est aussi pris en compte, et c'est plutôt bien fait comme système. Cf remarque précédente.


Et pour finir, à quoi ça va servir cette décision ? A rien.
Ça va faire vendre le char à fond pendant cinq jours, pour qu'on en voit encore plus, puis dans pas longtemps, de nouveau premium tiers 8 viendront nous refaire la même (ça l'a fait avec le Lowe, ça l'a fait avec le Type 59).Oui, c'est sûr, autant qu'ils continuent à le vendre à temps plein, chuis sûr qu'on en verra moins après.
S'ils le font c'est qu'ils sont conscients du problème, qu'ils le fassent en retard ou pas. Ils se tromperont p'tète pas 2 fois, de la même manière, justement.

Mais bon, t'es systématiquement le gars qui râle contre les devs, et la moitié du temps (en étant gentil) t'es à côté de la plaque donc bon...

Rico31
13/01/2012, 14h01
blablabla..soit ils sont cons, soit ils se foutent totalement de l'équilibre de leur jeu et ne recherche que le profit à court terme (je penche pour les deux, sincèrement)...blabla.

(...)


blablabla...c'est tellement mal géré par WG.net, et ça s'intègre tellement mal dans un jeu mal branlé à la base.

Je me répète, mais ceux qui trouvent que ce jeu est un jeu de merde géré par un tas d'ivrognes débiles et cupides, que je sache personne ne vous colle un flingue sur la tempe pour vous forcer à jouer hein :|

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais prétendu que tout était parfait. Réagir sur le type 59 aurait du être fait dès la 0.7.0, que ce soit comme ça ou bien en montant son prix comme le Löwe. Wargaming a eu un gros retard à l'allumage sur ce sujet, mais bon à leur décharge
1) Moi le premier j'aurais jamais cru que ce char marcherait autant, surtout vu les premiers retours le concernant sur le test de la 0.6.7.
2) Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec l'enchainement 0.7.0/0.7.1, donc même si c'est de leur faute à la base, j'peux comprendre qu'ils avaient plus urgent sur le feu que le dossier "brouette chinoise"

keulz
13/01/2012, 14h26
- Ils ont pas été capable d'anticiper le fait qu'il y en aurait trop (alors que ça s'est vu sur le Löwe)

Attention, tu commences à parler de choses que visiblement, tu ne connais pas.
Qui a dit qu'ils vendaient trop de love ? s'ils ont augmenté son prix, c'est parce qu'il était plus performant que le KV-5 et dans le même gabarit que les autres tier VIII full up. Or il est dangereux de nerfer un char premium, quand des gens l'ont payé avec de vrais sous. Et pas dangereux dans le sens colère des quelques rageurs du forum, hein.

Ne pas comparer ce qui ne l'est pas.

chlochlo
13/01/2012, 20h07
Je me répète, mais ceux qui trouvent que ce jeu est un jeu de merde géré par un tas d'ivrognes débiles et cupides, que je sache personne ne vous colle un flingue sur la tempe pour vous forcer à jouer hein :|

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais prétendu que tout était parfait. Réagir sur le type 59 aurait du être fait dès la 0.7.0, que ce soit comme ça ou bien en montant son prix comme le Löwe. Wargaming a eu un gros retard à l'allumage sur ce sujet, mais bon à leur décharge
1) Moi le premier j'aurais jamais cru que ce char marcherait autant, surtout vu les premiers retours le concernant sur le test de la 0.6.7.
2) Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec l'enchainement 0.7.0/0.7.1, donc même si c'est de leur faute à la base, j'peux comprendre qu'ils avaient plus urgent sur le feu que le dossier "brouette chinoise"

ben ouais au depart le t59 est sorti dans l'indifference
ce sont les pros qui ont commencé à le jouer pour financer leur T9T10 au cote de du lowe et KV5
et puis les petits noobs en T5T6T7 en ont eu marre se sont mis à acheter le typ59

Flonflon
13/01/2012, 20h30
A ce propos le T34 pourra être acheté en gold après son passage en premium ou comme le T23 il ne sera plus jamais disponible ?

glupsglups
13/01/2012, 20h33
Le T23 existe encore ?
Sinon oui le but de son remplacement est d'en faire un premium, donc normalement on devrait pouvoir l'acheter (comme ça il y aura un premium heavy T8 par nation (à part Fr)).

fenrhir
13/01/2012, 20h38
ben ouais au depart le t59 est sorti dans l'indifference
ce sont les pros qui ont commencé à le jouer pour financer leur T9T10 au cote de du lowe et KV5
et puis les petits noobs en T5T6T7 en ont eu marre se sont mis à acheter le typ59
On peut être un noob (sans que ce soit un terme négatif), et être pertinent, ce n'est pas ton cas.
Avoir trois tanks premium ne permet pas de farmer beaucoup plus qu'en avoir 2 (vu que les "pros" vont pas crever au bout de 3 minutes de jeu).
Et dès le début, les joueurs de T59 ont été traitées de "noob" (ce coup-ci, avec tous les côtés péjoratifs que ça peut avoir), parce qu'on trouvait pas mal de gens sans T8 autre jouer avec. Et ça s'est carrément renforcé quand l'avis sur le T59 est passés de "c'est une daube ils n'en vendront pas lol" à "il est OP lololol cheat noob tank", rapidement.

Shoran
13/01/2012, 20h46
l'avis sur le T59 est passés de "c'est une daube ils n'en vendront pas lol" à "il est OP lololol cheat noob tank", rapidement.

Tiens sa me rappelle vaguement la sortie des chars français :rolleyes:

fenrhir
13/01/2012, 21h32
l'avis sur le T59 est passés de "c'est une daube ils n'en vendront pas lol" à "il est OP lololol cheat noob tank", rapidement.Tiens ça me rappelle vaguement la beta du jeu et le KV.
fast rewind
Tiens ça me rappelle vaguement la sortie des chars américains et le T29.

keulz
13/01/2012, 21h38
Tiens sa me rappelle vaguement la sortie des chars français :rolleyes:
:huh:
Qui a dit qu'ils seraient pourris ?


Tiens ça me rappelle vaguement la sortie des chars américains et le T29.

:huh:
Pareil ?

fenrhir
13/01/2012, 21h55
Pareil ? "useless paper armor yankee", j'en ai vu plus d'un sur les forums et ingame.

Flonflon
13/01/2012, 22h01
Le T23 existe encore ?
Sinon oui le but de son remplacement est d'en faire un premium, donc normalement on devrait pouvoir l'acheter (comme ça il y aura un premium heavy T8 par nation (à part Fr)).

Ok donc le titre se disputera entre l'IS-6, le T34 et le Jagdtiger 88.

keulz
13/01/2012, 22h23
Ok donc le titre se disputera entre l'IS-6, le T34 et le Jagdtiger 88.

Le titre de quoi ?

Shurin
13/01/2012, 22h24
Du cheatgoldnoobtankOP

Flonflon
13/01/2012, 22h39
Le titre de quoi ?

prochain T8 premium qui ferra gagner 1 million d'euros à Wargaming

glupsglups
13/01/2012, 23h08
Peu de chance que ce soit le T34 vu que les joueurs ayant un minimum de bon sens l'auront farmé d'ici là (si ce n'est pas déjà fait).

Shoran
13/01/2012, 23h41
:huh:
Qui a dit qu'ils seraient pourris ?

A vrai dire pas mal de monde insultaient les utilisateurs de char français a leur sortie (et même encore maintenant). La palme allant aux abrutis qui te déglingue en début de match, soit disant que la "team" s'en sortira mieux avec un FR en moins :rolleyes:

Aujourd'hui je reçoit plus d'insultes disant que je joue des char OP ou que je triche (instant reload trololol). :tired:

fenrhir
14/01/2012, 00h42
prochain T8 premium qui ferra gagner 1 millions d'euros à Wargaming
IS-6 "rumored russian bias" ou Jagdtiger 8.8 cm "syndrôme du TD que t'as pas besoin de farmer", faites vos jeux ;)

keulz
14/01/2012, 00h44
prochain T8 premium qui ferra gagner 1 millions d'euros à Wargaming
Pas le T34 en tous cas.

A vrai dire pas mal de monde insultaient les utilisateurs de char français a leur sortie (et même encore maintenant). La palme allant aux abrutis qui te déglingue en début de match, soit disant que la "team" s'en sortira mieux avec un FR en moins :rolleyes:

Aujourd'hui je reçoit plus d'insultes disant que je joue des char OP ou que je triche (instant reload trololol). :tired:

Ca ne m'est jamais arrivé.

fenrhir
14/01/2012, 00h54
Honnêtement, ça m'est arrivé en 13 75 (les gens devaient pas savoir ce que c'était), un peu moins en 13 90 (faut dire qu'assez souvent, j'avais le 1er kill, ça calme les mauvaises langues), et presque jamais en Lorraine (sûrement parce que le gars se disait "Ha merde il est TéOuit"). Pis bon, en Lorraine, presque 1K de moyenne d'xp, je me défendais même plus. J'attendais la presque fin de la partie et "Ho noes, French Baguette saved your ass, what a shame, isn't it ? :trollface: ".

Pas de doute, le char FR a la classe, tu peux vraiment troller avec. C'est ce que je vais le plus regretter après le nerf :lol:

glupsglups
14/01/2012, 00h59
Tiens le WG time a encore frappé, je viens de recevoir un mail pour m'annoncer le V0.7.1

Flonflon
14/01/2012, 01h45
IS-6 "rumored russian bias" ou Jagdtiger 8.8 cm "syndrôme du TD que t'as pas besoin de farmer", faites vos jeux ;)

Je met un billet sur le T34. Le 120mm ferra la différence pour devenir la nouvelle coqueluche des nouveaux joueurs qui sont prêts à mettre 7500 gold pour farmer.

keulz
14/01/2012, 01h52
Je met un billet sur le T34. Le 120mm ferra la différence pour devenir la nouvelle coqueluche des nouveaux joueurs qui sont prêts à mettre 7500 gold pour farmer.

Ouai, mais tout le monde l'a déjà...

Flonflon
14/01/2012, 02h32
Ouai, mais tout le monde l'a déjà...

Dans le monde magique de Keulz peut-être ...

keulz
14/01/2012, 02h48
Dans le monde magique de Keulz peut-être ...

C'était bien entendu une exagération, Mais il y a quand même du monde qui l'a, et quand ils vont annoncer le changement, les gens vont se précipiter dessus avant.

fenrhir
14/01/2012, 03h16
Dans le monde magique de Keulz peut-être ...
Allez, on te lance un sondage sur le clan si tu veux. Alors ok, les joueurs de notre clan ne sont pas forcément un modèle représentatif, mais bon... Suffit de voir le nombre de possesseurs de T34 ingame.

Genre 13402 (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/65256-unofficial-eu-server-statistics/). Donc on en aura déjà plus que de KV-5. D'un autre côté, ça peut être un moteur à gens "ho plein de gens l'ont et me tuent avec, il faut que j'en ai un". Faut juste voir ce qu'il donnera après nerf T8, et ce que donneront les autres...

Jalkar
14/01/2012, 03h29
si ca se trouve il sera au prix du lowe directement :)

keulz
14/01/2012, 04h48
si ca se trouve il sera au prix du lowe directement :)

:bave:

Flonflon
14/01/2012, 05h34
Si le T34 devient le nouveau T8 premium à la mode il devrait rejoindre sur le long terme les chiffres du Löwe et du Type 59 : 34000 possesseurs en moyenne. Ce qui nous donne 20000 hypothétiques nouveaux acquéreur.

Donc comme le dit Fenrhir, tout va dépendre des stats à la release et surtout des prix.

Chatlut
14/01/2012, 23h33
Petite question, çà fait environs une heure que je joue.. et défois je me fais tirer dessus. Sauf que je ne vois pas le tank et en plus il n'y a rien sur le radar.

C'est normal ?

Nelfe
14/01/2012, 23h38
Petite question, çà fait environs une heure que je joue.. et défois je me fais tirer dessus. Sauf que je ne vois pas le tank et en plus il n'y a rien sur le radar.

C'est normal ?

Oui, il t'a repéré, et toi non ;).

CaMarchePas
14/01/2012, 23h39
Tu ne vois un tank que si un allié à portée de radio le vois ou qu'il est à portée de vue minus les bonus de camouflage (buissons, arbres, bonus pour les Td, équipage spécialisé en camo et filet de camouflage).

Quand un tank tire, il est beaucoup plus visible, mais peut (souvent) rester hors de portée de vue pour ton char. (faut pas oublier que t'es censé ne voir l'extérieur que depuis de petites fentes et optiques/miroirs... )

De plus, un tank invisible pour toi peut te repérer, ne rien faire, et donc rester invisible, pendant que ses alliés loins derrière te tirent dessus puisqu'ils connaissent ta position via le tank proche mais inivisible.

Chatlut
14/01/2012, 23h41
Et bien c'est chouette alors ! J'ai réussi à détruire 2 tanks avec mon RenaultFT. Je pense que j'ai pigé le truc du furtif. :)

fenrhir
15/01/2012, 01h02
http://wiki.worldoftanks.com/Main_Page En anglais, mais pas besoin d'y comprendre grand'chose pour y comprendre le principal ;) (Et une bonne âme te donnera sûrement l'équivalent en français).

Nilsou
15/01/2012, 04h08
On peut être un noob (sans que ce soit un terme négatif), et être pertinent, ce n'est pas ton cas.
Avoir trois tanks premium ne permet pas de farmer beaucoup plus qu'en avoir 2 (vu que les "pros" vont pas crever au bout de 3 minutes de jeu).
Et dès le début, les joueurs de T59 ont été traitées de "noob" (ce coup-ci, avec tous les côtés péjoratifs que ça peut avoir), parce qu'on trouvait pas mal de gens sans T8 autre jouer avec. Et ça s'est carrément renforcé quand l'avis sur le T59 est passés de "c'est une daube ils n'en vendront pas lol" à "il est OP lololol cheat noob tank", rapidement.
Faut dire qu’après avoir joué quelques centaines de partie contre ces chars c'est clairement le plus difficile à buter pour son tier, il allie la surpuissance de sa tourelle T10 impénétrable(syndrome "lourd" américain) à un profil bas et le reste étant du même gabarit que le med russe de même tier...
Finalement il n'a quasi aucun défaut et contrairement aux lourds américains on ne peut pas s'attarder à viser la base d'un med, généralement on en a pas le temps.
Bref c'est une tuerie, qui ne fait pas très mal mais qui à la limite de l'impénétrable et du full boucanium si il est dans la moitié haute du tableau.

Les joueurs l'ont compris et Wargaming également, je ne peut pas leur en vouloir d'avoir vendu ce char, pour vendre faut bien que le char soit intéréssant.
Et je comprends également son retrait, il est tellement plébiscité qu'on ne voit que ça dans les parties à partir d'un certains tier (aujourd'hui une partie avec 9 T59 et généralement c'est deux ou trois mini dans l'équipe) quel autre char peut se venter d’être aussi présent dans toute partie... d'ailleurs Wargaming a bien dit que c'est pour apporter de la diversité aux parties à haut tier.

keulz
15/01/2012, 04h58
Petite question, çà fait environs une heure que je joue.. et défois je me fais tirer dessus. Sauf que je ne vois pas le tank et en plus il n'y a rien sur le radar.

C'est normal ?

Bienvenue à toi.
Pense à mumble, tu pourras apprendre plein de choses. ;)

fenrhir
15/01/2012, 13h00
Faut dire qu’après avoir joué quelques centaines de partie contre ces chars c'est clairement le plus difficile à buter pour son tier, il allie la surpuissance de sa tourelle T10 impénétrable(syndrome "lourd" américain) à un profil bas et le reste étant du même gabarit que le med russe de même tier...
Finalement il n'a quasi aucun défaut et contrairement aux lourds américains on ne peut pas s'attarder à viser la base d'un med, généralement on en a pas le temps.
Bref c'est une tuerie, qui ne fait pas très mal mais qui à la limite de l'impénétrable et du full boucanium si il est dans la moitié haute du tableau. Mouais, curieusement, je me fais souvent rétamer par des chars T7, et les T6 qui tâches me font pas du bien non plus (SU-100, T-34-85, Slugger)...

Son blindage de face n'est qu'une grosse blague, puisque de flanc, même avec un angle pourri tu pénètres avec un canon de char T6/T7. Les seuls cas où tu te balades, c'est contre les médiums qui ont l'amabilité de s'arranger pour ne taper que ton frontal à 3vs1... 2 meds T6 bien joués pourront venir à bout, sinon laisser en miettes un Type 59 bien joué. Idem pour un heavy T7.

Le seul avantage du Type 59 reste son MM et sa rentabilité. Surtout aujourd'hui que le T-44 a un nouveau canon. OK je pénètre mieux son frontal que lui ne pénètre le mien, mais s'il n'est pas idiot, il mettra 90% de ses tirs de flanc et son RoF me satellisera sans peine, même en prenant en compte les miss/bounce.

D'ailleurs, les dernières stats globales du jeu lui donne le même win ratio que ses compères. Il ne manque que les stats d'xp moyennes pour définitivement dire qu'il est comme les autres en tout point.
En attendant, j'attends toujours les preuves que c'est un char OP, en dehors du ressenti généré par la frustration de ceux qui n'ont pas encore appris à l’éparpiller susr les plaines de Malinovka ou de Prokhorovka ;)

Rico31
15/01/2012, 13h03
Faut dire qu’après avoir joué quelques centaines de partie contre ces chars c'est clairement le plus difficile à buter pour son tier, il allie la surpuissance de sa tourelle T10 impénétrable(syndrome "lourd" américain) à un profil bas et le reste étant du même gabarit que le med russe de même tier...
Finalement il n'a quasi aucun défaut et contrairement aux lourds américains on ne peut pas s'attarder à viser la base d'un med, généralement on en a pas le temps.
Bref c'est une tuerie, qui ne fait pas très mal mais qui à la limite de l'impénétrable et du full boucanium si il est dans la moitié haute du tableau.

Les joueurs l'ont compris et Wargaming également, je ne peut pas leur en vouloir d'avoir vendu ce char, pour vendre faut bien que le char soit intéréssant.
Et je comprends également son retrait, il est tellement plébiscité qu'on ne voit que ça dans les parties à partir d'un certains tier (aujourd'hui une partie avec 9 T59 et généralement c'est deux ou trois mini dans l'équipe) quel autre char peut se venter d’être aussi présent dans toute partie... d'ailleurs Wargaming a bien dit que c'est pour apporter de la diversité aux parties à haut tier.

Bien sur que si il a des défauts :
-il est ultra mou à l'accélération pour un med T8, ce qui fait qu'une fois tracké, même si il répare, si il n'est pas à moins de 2m d'un bon couvert il n'a plus aucune chance d'en sortir vivant, il se fera track à nouveau ou même buter avant de s'être planqué
-il a un ammorack en mousse, je crois bien que depuis que celui du T-44 a été buffé, c'est le plus fragile du jeu.
-dès lors qu'il montre son flanc il n'a plus rien d'impénétrable (même de face en fait, mais c'est vrai qu'il faut viser un peu). Hors, par définition, un med qui essaie de flanker montre aussi son flanc.

Je dis pas que c'est un mauvais char, je dis juste que NON, il N'EST PAS le meilleur med T8. Avec mon panther II je ne pers presque jamais un duel face à lui, et même en T20, pourtant inférieur d'un tier, je m'en sors très régulièrement. Quand aux heavy, à tier équivalent, j'ai jamais eu de problème pour gérer des types 59 avec. Si tu es assez vif, il ne peut pas te circle of death, car encore une fois, il est MOU, donc il fait un tour et après il a assez ralenti pour que tu le garde face à ton frontal, et là c'est fini pour lui.

Le seul problème qu'il pose est d'être....trop nombreux, au point de faire péter un boulon au matchmaking. Mais en soi, ce char n'a rien d'exceptionnel du tout.

Flonflon
15/01/2012, 16h26
j'attends toujours les preuves que c'est un char OP

- Le T-44 a été buffé avec un nouveau canon
- Le MM du Type 59 a été revu à la hausse

Bonne journée

keulz
15/01/2012, 17h15
- Le T-44 a été buffé avec un nouveau canon
- Le MM du Type 59 a été revu à la hausse

Bonne journée

LE 38h n'était plus op une fois son MM revu ?

fenrhir
15/01/2012, 17h19
- Le T-44 a été buffé avec un nouveau canonDonc, vu que c'est le seul à avoir été buffé, c'est que c'est le T-44 qui manquait de punch...


- Le MM du Type 59 a été revu à la haussePour éviter qu'il continue à pourrir les parties T8 max où il était prépondérant. Et techniquement, il a toujours un MM meilleur que ceux des autres meds T8.


Bonne journéeMa journée aurait été meilleure si ton post avait été constructif et pertinent, mais comme tu préfères troller...

Rico31
15/01/2012, 18h25
- Le T-44 a été buffé avec un nouveau canon
- Le MM du Type 59 a été revu à la hausse

Bonne journée

Tu es infoutu de gérer une brouette de noob conduite par des noobs, et tu refuse de reconnaitre que c'est simplement à cause de ta propre noobitude.

Bonne journée

Oui c'est très réducteur mais pas plus que ce que tu fais.

Rico31
15/01/2012, 20h27
Ah et pour info, on a pas attendu que le type 59 sorte pour savoir que le D10T sur un med T8 ça commençait à devenir un peu léger, et que celà constituait le gros point noir (plus que son ammorack, gérable avec un équipement) du T-44. Ce buff est donc tout à fait logique, type 59 ou pas.

Leucha
16/01/2012, 00h19
Sinon, comment interpretez vous le win ratio trés largement supérieur à la moyenne du Type 59 ? (52 et des brouettes aux dernières nouvelles)

keulz
16/01/2012, 00h21
Sinon, comment interpretez vous le win ratio trés largement supérieur à la moyenne du Type 59 ? (52 et des brouettes aux dernières nouvelles)

"très largement", vraiment ?

Et il a un meilleur MM.

Leucha
16/01/2012, 00h29
Quand on sait que la moyenne théorique tourne autour des 48%, +4 point d'écart sur autant d'échantillon, c'est pas négligeable.

Chocolouf
16/01/2012, 00h34
Petite question, çà fait environs une heure que je joue.. et défois je me fais tirer dessus. Sauf que je ne vois pas le tank et en plus il n'y a rien sur le radar.

C'est normal ?

Bienvenue chez les chars français.

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h33 ----------


LE 38h n'était plus op une fois son MM revu ?

Il avait été nerfé aussi non ?

keulz
16/01/2012, 00h36
Quand on sait que la moyenne théorique tourne autour des 48%, +4 point d'écart sur autant d'échantillon, c'est pas négligeable.
La moyenne de quoi ?


Il avait été nerfé aussi non ?

Un tout petit peu.

fenrhir
16/01/2012, 00h54
Quand on sait que la moyenne théorique tourne autour des 48%, +4 point d'écart sur autant d'échantillon, c'est pas négligeable.Et entre 0% et 1% de différence avec les autres meds T8, c'est négligeable. C'est fou j'en parle sur cette même page, à peine quelques heures avant :
D'ailleurs, les dernières stats globales du jeu lui donne le même win ratio que ses compères. Il ne manque que les stats d'xp moyennes pour définitivement dire qu'il est comme les autres en tout point.Et après, tu viendras te défendre quand on te dit que tu te plains sans aucune crédibilité :tired:

Orhin
16/01/2012, 02h58
Faux, 1% de différence sur un échantillon de cette taille ce n'est absolument pas négligeable, on ne parle pas de justes quelques centaines de parties hein.
Mais ça ne veut pas dire que le char est meilleurs pour autant, la différence s'explique facilement car :
- meilleur matchmaking,
- tendance à former des wolfpack avec les autres Type 59 (du fait de leur grand nombre en partie) donc à "bien" jouer pour des meds.

Si à ça tu ajoutes toutes les parties des T8 pendant lesquels ceux-ci sont joués stock (donc désavantagés par rapport à un tank premium) il n'y a plus aucune différence avec les autres meds.

keulz
16/01/2012, 03h14
Faux, 1% de différence sur un échantillon de cette taille ce n'est absolument pas négligeable, on ne parle pas de justes quelques centaines de parties hein.
Mais ça ne veut pas dire que le char est meilleurs pour autant, la différence s'explique facilement car :
- meilleur matchmaking,
- tendance à former des wolfpack avec les autres Type 59 (du fait de leur grand nombre en partie) donc à "bien" jouer pour des meds.

Si à ça tu ajoutes toutes les parties des T8 pendant lesquels ceux-ci sont joués stock (donc désavantagés par rapport à un tank premium) il n'y a plus aucune différence avec les autres meds.

C'est peut-être pas négligeable, mais c'est négligé.
Et ça ne me pose pas de problème.

Jalkar
16/01/2012, 10h36
TANK PLAYERS OWNERS NEW BATTLES B/P WIN_RATIO GLOBAL_WR
Lorraine 40 t 93 93 93 1729 19 62.41% 55.83%
M26 Pershing 8053 14784 2203 649580 81 52.62% 51.54%
Type 59 30711 34631 9592 3698074 121 52.39% 49.97%
Panther II 13709 25624 3552 971285 71 52.16% 51.18%
T-44 10340 22762 2728 942765 91 51.70% 51.36%
Data from 10.-11. December 2011 until 5.-7. January 2012

Par rapport au statistiques trouvé ici (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/65256-unofficial-eu-server-statistics/)

ca permet de voir que le tank est possédé par bcp plus de gens et que en moyenne ces gens la l'ont plus joué que les autres (BpO = Battle/Owner)

On peut aussi voir que globalement tous les med T8 sont "meilleur" que le reste vu que la moyenne de W/R global d'un possesseur de T-59 est à 49.97% (GLOBAL_WR) alors que sur son seul T-59 il monde à 52.39%(WIN_RATIO). A plus ou moins grande mesure c'est la même chose sur tous les tank :)

Le Lorraine est particulier car globalement il n'y avait que les "bon/gros" joueur qui l'avaient déjà (au 7 janvier).

Leucha
16/01/2012, 11h04
Et entre 0% et 1% de différence avec les autres meds T8, c'est négligeable. C'est fou j'en parle sur cette même page, à peine quelques heures avant :Et après, tu viendras te défendre quand on te dit que tu te plains sans aucune crédibilité :tired:

Je me plains pas :p J'ai aucun à priori sur le Type 59, j'aime juste vous donner de l'eau à votre moulin. Vous aimez bien voir des gens qui se plaignent partout pour les trasher, n'est-ce pas ?

@Jalkar : Je pense que tu interpretes mal de global_WR, ca parle plus des possesseurs du char que du char en lui même : ca veux dire que les possesseur de Type 59 sont en moyenne un poil moins efficace, avec tout leur chars confondu, que les possesseurs des autres meds.

fenrhir
16/01/2012, 12h01
Faux, 1% de différence sur un échantillon de cette taille ce n'est absolument pas négligeable, on ne parle pas de justes quelques centaines de parties hein.
Mais ça ne veut pas dire que le char est meilleurs pour autant, la différence s'explique facilement car :
- meilleur matchmaking,
- tendance à former des wolfpack avec les autres Type 59 (du fait de leur grand nombre en partie) donc à "bien" jouer pour des meds.

Si à ça tu ajoutes toutes les parties des T8 pendant lesquels ceux-ci sont joués stock (donc désavantagés par rapport à un tank premium) il n'y a plus aucune différence avec les autres meds.Donc, c'est négligeable. Merci de ne pas avoir la prétention de me faire un cours de stats, encore que je m'en balance d'être pris pour un gars qui parle de ce qu'il ne sait pas, mais me contredire pour me donner raison, soit c'est une nouvelle forme de rhétorique, soit c'est un non sens ;)


Vous aimez bien voir des gens qui se plaignent partout pour les trasher, n'est-ce pas ?Non, tu t'es déjà plaint plusieurs fois du jeu et ou de WG dans ces pages. Je ne voyais pas l'intérêt de ton intervention comme quoi le Type 59 serait meilleur, alors que je venais juste d'indiquer que rien ne permettait de l'affirmer...
Mes confuses si ce n'est pas le cas.

Leucha
16/01/2012, 12h43
Bon, trés bien, si c'est ce que tu veux entendre :

Booouuuh, WG fait de la merde, c'est les pire devs du monde, leur matchmaking est foireux, le type 59 est cheaté, les chars russes sont mieux que les autres. Quoi d'autre ? Ha oui : c'est dégueulasse, le 50 120 à moins d'alpha que le 50 100, et encore, le tigre c'est de la merde faut le buffer. :rolleyes:

Content ? A croire qu'emettre quelques remarques, t'es tout de suite classé comme chouineur. Si c'est tout le temps comme ca, ca devient insencé d'essayer de discutter avec vous.

Quand à mon intervention, je vous met quand même sous le nez qu'avec le Type 59 que des joueurs "moyens" se démmerdent mieux sur le Type 59, il y a beaucoup plus de différence entre le WR du char et le WR de ses possesseurs qu'avec les autres meds (FR un peu hors concours pour cet échantillon, bien qu'on admette deja qu'il soit au dessus de la moyenne). Je vous demandais votre explication sur ce fait, sans chercher à dire que le Type 59 est complètement cheaté, et en esperant vous faire quitter cet conception bipolaire du char OP et du char équilibré, et admettre que certains chars peuvent être avantagé par rapport à d'autres par certaines mécaniques.

Rico31
16/01/2012, 12h48
Leucha ton chiffre s'explique, je pense, par le fait que le type 59 est à la fois plus facile à jouer et moins bon que les autres med T8.
Ce qui signifie qu'un Type 59 mal joué sera plus efficace qu'un Pershing mal joué. Mais aussi qu'un Type 59 bien joué sera moins efficace qu'un Pershing bien joué. C'est ce qui explique le ressenti de pas mal de joueurs qui voient des meutes de Type 59 débarquer dans leur base et arriver, sans faire grand chose de fabuleux niveau jeu, à foutre une merde invraisemblable. C'est aussi ce qui explique qu'avec n'importe quel T8 dès lors que tu commences à bien te démerder, un type 59 t'en fais du petit bois 4 fois sur 5.

Chocolouf
16/01/2012, 12h50
Le Type 59 c'est la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !

Leucha
16/01/2012, 12h56
Merci Rico. Ca se tiens.

Tiens, par ailleur, est-ce qu'il y a des canon qui lui perce la tourelle de face? Je dois admettre qu'au 12.8, je vise le bas par habitude et j'ai jamais tester.

keulz
16/01/2012, 13h00
Booouuuh, WG fait de la merde, c'est les pire devs du monde, leur matchmaking est foireux,[...] les chars russes sont mieux que les autres.
Arrête de te moquer, c'est le discours de certains ici.

fenrhir
16/01/2012, 13h04
Ca, et le MM amélioré, qui facilite le travail des joueurs (vu que tu tombes plus souvent top tier, les lâches peuvent plus facilement aller se chopper les T5/T6 en fourbasse que s'ils tombaient en partie pleine de T9/T10).


Bon, trés bien, si c'est ce que tu veux entendre : blablablabla

Content ?Non. Je m'excuse, en expliquant ma dernière méprise par le fait que t'as pas été le dernier à te plaindre *sans raison valable*. J'ai, à tord, mal estimé ton intention.
Si tu préfères me caricaturer, tant mieux pour toi, chuis sûr que t'en dormiras mieux. Ou pas.

Leucha
16/01/2012, 13h07
Si tu préfères me caricaturer, tant mieux pour toi, chuis sûr que t'en dormiras mieux. Ou pas.


C'est de bonne guerre :p

fenrhir
16/01/2012, 13h14
C'est de bonne guerre :pCe n'est guère. Espèce de va-t-en-guerre. Tu te croyais à Guernica ?

Thonyo_again
16/01/2012, 13h29
Maintenant ce qui manque c'est le % de victoire par map en fonction du point de démarrage (I ou II).
Je me demande si ça a un impact ou si rapporté à plusieurs milliers de parties ça tourne à 50/50.

fenrhir
16/01/2012, 13h35
Ben, techniquement, sur beaucoup de parties, vu que tu auras 50/50 de tomber sur I ou II, ça ne va pas influencer tes stats si l'un est avantageux. Par contre, individuellement, ça peut, mais je pense que WG va bien se garder de le dire si ce n'est pas équilibrer. Car tout leur système de CW, et je ne les imagine pas avouer que "Ha désolé, ceux qui ont Erlenberg, les équipes qui commencent en I ont seulement 64% de victoire".

Cowboy
16/01/2012, 13h45
J'aurais deux petite questions :

J'ai tiré une seule fois sur un IS4 avec mon SU-152 et le 152mm.
J'ai fais 174 de dégâts.
Pourtant, j'ai eu : "Battle Achievements: Master Gunner" ??

Outre le fait que ce soit une partie de merde, pourquoi j'ai eu cet achievement ?


Deuxième question :
Si un coéquipier éclaire une cible à 200m, et que je m'approche de la cible à 10m (durant ce temps, la cible reste éclairé).
Le coéquipier aura tout de même la moitié de l'xp que je ferais sur l'ennemi ?

Leucha
16/01/2012, 13h48
Pour Master Gunner, c'est normal. C'est reconduit de partie en partie, jusqu'à ce que tu brises les conditions d'obtention.

Noir le Lotus
16/01/2012, 13h57
Deuxième question :
Si un coéquipier éclaire une cible à 200m, et que je m'approche de la cible à 10m (durant ce temps, la cible reste éclairé).
Le coéquipier aura tout de même la moitié de l'xp que je ferais sur l'ennemi ?

Tun e partages les xps et crédits que sur les cibles que tu touches alors que tu ne peux pas les voir sans l'aide de ton équipier.

fenrhir
16/01/2012, 13h58
Le coéquipier aura tout de même la moitié de l'xp que je ferais sur l'ennemi ? Ce coéquipier est-il toujours le seul à spotter l'ennemi qui se fait tiré dessus ?

keulz
16/01/2012, 14h00
Vous aussi vous pissez dans des violons ? Vous savez que c'est une espèce en voie de disparition ?

Maintenant ce qui manque c'est le % de victoire par map en fonction du point de démarrage (I ou II).
Je me demande si ça a un impact ou si rapporté à plusieurs milliers de parties ça tourne à 50/50.

Cette stats, ils l'ont et l'utilisent. Ils ont déjà remanié des maps pour équilibrer les deux côtés.

fenrhir
16/01/2012, 15h50
pub

Clan Deputies needed here (http://cpcwot.forumactif.com/t47-anniv-du-clan#177)

/pub

Cowboy
16/01/2012, 17h17
Tun e partages les xps et crédits que sur les cibles que tu touches alors que tu ne peux pas les voir sans l'aide de ton équipier.
Donc le gars trouve les cibles pour moi, j'y vais et j'empoche tout !

Noir le Lotus
16/01/2012, 17h20
Tant que c'est toi qui le spottes oui.

Le mec qui a découvert la cible lui a droit au bonus pour avoir spotté en premier un tank.

crome
16/01/2012, 19h36
J'arrive plus a me connecter, "echec de la connexion au service de mise a jour".
Il n'y a que moi ou pas?

glupsglups
16/01/2012, 19h37
A l'instant:
-Tiens si je me faisait une chti'te partie ?
->je lance
->merde j'ai un coup d'updating garage à l'infinie
->je relance
->unable to connect machin truc
....
->Scheduled maintenance blablabla

FUUUUUUUUUUU

kalimad
16/01/2012, 19h43
Mouais, ils disent que c'est une maintenance programmée mais j'ai rien vu de tel... :mouais:

Edit : Ah ! le temps que je râle ça re-fonctionne...

fenrhir
16/01/2012, 19h43
C'est reviendu.

Flonflon
16/01/2012, 20h01
Mouais, ils disent que c'est une maintenance programmée mais j'ai rien vu de tel... :mouais:

Annoncée dans la news du retrait du type 59 <_< ...

kalimad
16/01/2012, 22h18
Annoncée dans la news du retrait du type 59 <_< ...

Oups :mellow::rolleyes::siffle:

Jalkar
17/01/2012, 12h45
Can you explain further how credit income has changed as a result of the patch? And which Tier or Tanks it mainly effects?

In a rather unexpected manner. Eg tier 9 mediums and tier 10 heavies have seen some decrease, while tier 5 and 6 TDs are now getting even more.

Quitol
17/01/2012, 14h16
Pour la 7.1 ? Parce que c'est vrai que j'ai l'impression de faire plus de creds avec mon KV qu'avant.

Jalkar
17/01/2012, 14h47
c'est depuis la 7.0/7.1

Cadiax
17/01/2012, 21h23
Il devrait carrément le retirer le type 59, j'ai ding 5 fois de suite dessus avec mon T32 alors qu'il lui resté que 1 % (il a eut le temps de me ammo rack et de me faire le canon de face lui entre temps...)