PDA

Voir la version complète : Passer de 2Go à 4Go de RAM ou de 2Go à 6Go (si seulement c'est possible) ?



LPTheKiller
02/07/2011, 01h46
Salut,
Je compte installer Windows Seven 64bits sur un SSD que je m'apprête à acheter, et je voudrais par la même occasion augmenter la quantité de RAM de mon PC (actuellement 2x1Go DDR2).
Est-ce que c'est possible de rajouter une barrette de 2 Go, histoire de pouvoir (plus tard) en rajouter une deuxième et faire 6 Go ?
Ou alors 6 Go ça ne sert à rien, et il vaut mieux que je rajoute deux barrettes de 1 Go pour faire du 4x1Go ?
Merci pour vos conseils :)

Gwenn
02/07/2011, 13h30
6 Go ça sert à rien sauf si tu as un core i7 sur socket 1366 (contrôleur triple channel) mais je pense que ce n'est pas le cas vu que tu n'as que 2 Go.
Je pense qu'avoir 4 fois 1 Go serait le mieux.

LPTheKiller
02/07/2011, 14h52
Ça sert à rien dans le sens où ça ne sera pas utilisé au maximum de ses capacités, ou dans le sens où ça ne sera pas utilisé du tout ? J'ai un Core2 Duo E6850.
Sachant que j'aime bien avoir pas mal de trucs ouverts et que je fais pas mal de développement et du montage vidéo (voire de la 3D à l'occasion mais pas souvent).

Taro
02/07/2011, 15h01
Fracnhement, 4Gb de RAM suffiront pour faire du montage vidéo et de la 3D. Ces deux activités ne sont pas si gourmandes en RAM et c'est faisable même en ayant peu de RAM. Par contre, elles bouffent un maximum en processeur.
6Gb ne seraient utiles que dans très longtemps et pour des machines de type gamer. Sachant que Win7 bouffe environ 1Gb de RAM en mode "je ne fais rien", il te reste quand même 3Gb et ça me paraît suffisant.