PDA

Voir la version complète : Vos rêves vidéoludiques jamais réalisés



Optic8000
01/07/2011, 00h39
Qui n'a jamais eu un désir dans un jeu vidéo, qu'il n'a jamais pu satisfaire, mais qu'il n'a jamais vraiment oublié ?

Moi, depuis Fallout 1, je rêve de jouer un Super Mutant, avoir Marcus comme companion était déjà une exaltation, et Fonline, ça a été une grand quête a la recherche d'un serveur qui le proposait, mais aucun ne l'a jamais jusqu'à présent, mais avec la mort du Serveur Originel, peut être....que...

Coin-coin le Canapin
01/07/2011, 00h45
Dans les jeux, j'aime beaucoup les pelles comme arme. Je suis donc frustré dans les jeux où ce genre d'arme n'est pas disponible.
J'avais bossé sur Adventure Quest, et du coup, j'avais créé une pelle. ;)

Dark Fread
01/07/2011, 01h16
Dans Golden Sun 1, la fin m'avait tellement frustré ("A suivre...", non franchement fallait oser quand même) que j'ai passé des heures à essayer n'importe quoi (mourir à un moment particulier pour spawner dans un endroit où ça n'aurait pas dû être possible, et/ou en possession d'un objet que j'aurais pas du avoir, etc) pour, je sais pas, découvrir un truc caché, une fin alternative, quelque chose du genre.

Pareil dans Half Life, "le dernier combat que vous ne pourrez pas gagner" bah ouais effectivement, et c'est pas faute d'avoir essayé !

Dans Motocross Madness, je ne saurai jamais ce qu'il y a de L'AUTRE CÔTÉ des falaises. JAMAIS.

D'une façon général, les endroits inaccessibles (murs invisibles ou infranchissables, portes indéverouillables...) ou les personnages insauvables (il y a un mec comme ça dans Max Payne, il me semble) génèrent chez moi des quintaux de désirs inassouvis, justement. Ca doit être pour ça que j'aime autant les open world et que, open world ou pas, s'il existe un moyen de sortir d'une map ou d'atteindre en endroit où personne n'est supposé aller, je le trouve. ^_^
Et mon plus cher désir serait que ce comportement soit récompensé :emo:

darktroll
01/07/2011, 06h28
Moi c'est un Morrowind qui se déroulerait sur tout le monde de Nirn avec la profondeur d'un Daggerfall j'en ai rêvé, rêvé....et Oblivion est sorti:tired:
Sinon je sais pas si ça compte mais j'aimerais finir The Legacy un très vieux jeu d'aventure horrifique à la première personne, monstrueusement difficile qui tournait sur le PC de mon oncle quand j'avais 8 ou 9 ans je crois.
Et un RPG ouvert basé sur le Culte de Cthullu....

burgzaza
01/07/2011, 06h51
Une idée piochée dans un des Fourmis de Werber. Dans son bouquin il parlai d'un programme qui permettait de générer une ville autonome, avec ses habitants, son économie etc. Dans lequel les entreprises pouvaient tester leurs produits pour se donner une idée des ventes possibles et de la qualité des retours de la clientèle... ( D'ailleurs au bout d'un moment les habitants virtuels prennent conscience de leur état et font du terrorisme, bref ça part en live ^^ )
Donc à partir de là on peut imaginer un jeu sand-box autonome, un monde ouvert à la Morrowind, en encore plus grand et beau, avec chaque élément qui évolue. Ca serait le pied à observer, et pourquoi pas y jouer :p

Sinon un autre désir jamais assouvi : exploser la tronche du G-man avec le pied de biche. ( Bon j'avoue je l'ai donné pas mal de fois à bouffer aux zombies dans Garry mod, mais c'est pas pareil... )

Euklif
01/07/2011, 20h47
Voir mes pieds dans un fps et plus généralement, avoir un bodyawareness plus présent/aboutie.
Parcourir un monde ouvert "vivant", avec un vrai éco-système. Un genre d'euphoria en version ++.

Et surtout, mon plus grand rêve pour un jeu vidéo : pouvoir incarner un vrai chat dans une aventure de type Alpha Protocol... Oui, c'est ça, des embranchement multiple au niveau d'une vie de chat "classique" (conquête de territoire, chef de troupeau, etc). Parce que j'en ai marre de voir des clébards partout :tired:

Sylvine
02/07/2011, 15h14
Voir mes pieds dans un fps et plus généralement, avoir un bodyawareness plus présent/aboutie.

Hann, le gros, il voit pas ses pieds quand il joue!

Nan sinon, t'as joué à un FPS depuis Doom?


Sinon moi c'est me faire sucer en jouant, mais je vais finir par y arriver.

Chan
02/07/2011, 15h40
(...)

Et surtout, mon plus grand rêve pour un jeu vidéo : pouvoir incarner un vrai chat dans une aventure de type Alpha Protocol... Oui, c'est ça, des embranchement multiple au niveau d'une vie de chat "classique" (conquête de territoire, chef de troupeau, etc). Parce que j'en ai marre de voir des clébards partout :tired:

Hé copainG ! Viens dans mon slip il y a de la place : http://forum.canardpc.com/threads/58077-Tu-veux-devenir-une-b%C3%AAte-%28oui-m%C3%AAme-un-ponay.%29

Timesquirrel
02/07/2011, 23h07
A la fin de morrowind Au lieu de stupidement détruire le coeur l'utiliser pour devenir une divinité et règner en maitre sur le monde mouahahha

A la fin de new vegas Après avoir fait cavalier seul, utiliser mes compétences en science et mécanique pour éviter que yesman se mette en veille et créer le nouvelle empire de new vegas mouahaha

A la fin de deus ex fusionner avec les Ia pour devenir un être supérieur, a non ca c'est déja fait :)
Comment ca, moi mégalo ? :p

Froyok
02/07/2011, 23h48
A la fin de morrowind Au lieu de stupidement détruire le coeur l'utiliser pour devenir une divinité et règner en maitre sur le monde mouahahha
Comment ca, moi mégalo ? :p

http://www.moddb.com/mods/the-god-mod-alternate-game-ending
J'aurais été étonné de voir que personne n'ai pensé à la même chose que toi. :p
C'est le résultât d'une recherche rapide, donc il y a possiblement mieux.

Emzy
02/07/2011, 23h50
Moi, je rêve d'un éditeur de circuits dans les Mario Kart depuis l'épisode Gamecube.

Je rêve également d'une vraie suite à Secret of Mana, action-RPG, donc pas de T-RPG et autres Dongeon-RPG à la Children of Mana ou World of Mana, et pas non plus de remake de Sword of Mana. (Seiken Densetsu 3 a en partie réalisé ce rêve mais j'aurais voulu jouer sur ma console et pas sur émulateur)

Récemment j'aurais aussi adoré un jeu ouvert à la GTA/Red Dead Redemption dans l'univers de Batman. On pourrait se balader dans les rues en Bruce Wayne ou en Batman, intervenir en faisant gaffe de pas laisser d'indices quant à son identité, etc.

skyblazer
03/07/2011, 00h02
Je rêve également d'une vraie suite à Secret of Mana, action-RPG, donc pas de T-RPG et autres Dongeon-RPG à la Children of Mana ou World of Mana, et pas non plus de remake de Sword of Mana. (Seiken Densetsu 3 a en partie réalisé ce rêve mais j'aurais voulu jouer sur ma console et pas sur émulateur)

Et Secret of Evermore ? C'était bien moyen/mauvais, mais c'était quand même le truc le plus proche de Secret of Mana.

Emzy
03/07/2011, 00h16
Ouais mais déjà fini malheureusement.
J'adore le monde de mana et sa légende, j'aurais vraiment adoré une vraie suite.

Agathia
03/07/2011, 11h25
Moi, je rêve d'un éditeur de circuits dans les Mario Kart depuis l'épisode Gamecube.

Achète toi une PS3 avec ModNation Racers alors :ninja:

Sérieusement, ce jeu propose même un gameplay moins con con que Mario Kart, sans carapace bleue et autre fusée de noob (épisode wii) qui permet de rattraper 8 places en tuant tout le monde sur son passage. On a peu d'armes mais elles gagnent en niveau au fur et à mesure qu'on en récupère et il faut attendre le bon moment pour les lancer. On peut également s'en protéger avec un très bon timing. L'éditeur de niveau est incroyable, en 5 minutes on peut créer un circuit potable et jouable. Mais il faudra y passer un peu plus de temps si on veut avoir un vrai petit circuit qui poutre :p

Le seul problème c'est que l'univers n'est pas vraiment attachant. Pas autant qu'un Little Big Planet malheureusement... Pourquoi ils ont pas prit le design de Little Big Planet :emo:

Euklif
03/07/2011, 14h55
Hann, le gros, il voit pas ses pieds quand il joue!

Nan sinon, t'as joué à un FPS depuis Doom?

Tu sais que c'est loin d'être généralisé et si présent que ça (surtout le bodyawareness)? Un peu comme les maps très ouvertes pour un fps. Y en a eu depuis Doom mais bon.
Bon après, c'est vrai que jamais réalisé... C'est pas tout à fait ça (j'avais lu un peu vite au moment de poster faut croire).

Sylvine
03/07/2011, 15h24
Tu sais que c'est loin d'être généralisé et si présent que ça (surtout le bodyawareness)? Un peu comme les maps très ouvertes pour un fps. Y en a eu depuis Doom mais bon.
Bon après, c'est vrai que jamais réalisé... C'est pas tout à fait ça (j'avais lu un peu vite au moment de poster faut croire).
C'est pas généralisé mais j'en trouve pas mal sans forcer.
De mémoire:
OFP/Arma
Tous les Halo depuis le 2
Mirror's Edge
Left 4 Dead (mais pas le 2 je crois, j'ai pas compris pourquoi)
FEAR (tous je crois)
Zeno Clash
Dark Messiah
Dans Duke Nukem on voit ses pieds, et on les fout souvent dans la gueule (bon ok, c'est de la triche)
Peut-être Brink, Bulletstorm, Killzone, ou BF3 (j'ai pas les jeux pour vérifier).

Il y en a probablement d'autres.

Bus
10/07/2011, 17h14
Pfff, moi je voulais organiser un tournoi de football américain dans Morrowind, j'y suis jamais arrivé, et je me suis dit que finalement, quand ils parlent d'un monde où tout est possible, ils mentent:tired:

HereZy
10/07/2011, 18h14
Mon grand rêve jamais réalisé : Trouver le "Lieu Secret" cachant l'Armet dans Secret of Mana. Ce casque était annoncé dans le guide officiel/manuel vendu avec le jeu, en réalité il n'était disponible qu'avec l'action replay et seulement dans la version japonaise du jeu. Pareil pour le sort ultime du professeur dans Secret of Evermore...

Meuhoua
10/07/2011, 19h07
Pareil pour le sort ultime du professeur dans Secret of Evermore...

Mon frère avait accéder à un combat auquel je n'ai JAMAIS réussi à accéder dans le monde futuriste, je sais pas si ça a un rapport, mais ce jeu ma toujours frustré juste pour ça.

HereZy
10/07/2011, 19h41
Ouaip il y a un boss caché vers la fin. Tiens ça me fait pensé à deux boss du guide de Secret of Mana qui n'existaient pas dans le jeu... J'en ai passé des heures pour les trouver quand j'étais gosse.

al pacino
11/07/2011, 14h32
J'adore le monde de mana et sa légende, j'aurais vraiment adoré une vraie suite.

Que ton souhait (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seiken_densetsu_3), s'exauce (presque) !
(trouvable en ému, en version US et même FR "amateur" je crois...)


Perso, je rêve d'un jeu du type Morrowind, mais dans un univers futuriste façon CYBERPUNK... avec des grosses pétoires de dingues, des bras bioniques, des voitures volantes, des cités futuristes avec des immeubles de psychopathe un peu partout, des quartiers vivants avec des centaines de milliard de NPC autonome, pouvoir choisir sa destinée, pas de scénario principal mais des scénar' sur mesure en fonction de ses choix, pouvoir jouer un simple maquereau qui ne bougera pas de son bar à "gentilles filles" ou un leader politique véreux qui veut prendre le controle du monde ! Tout ca en vue FPS, avec un moteur 3D de ouf qui ne demande pas une machine de guerre pour jouer, et sans temps de chargement siouplait...:rolleyes:

Esotsm
11/07/2011, 15h42
Moi, je rêve d'un mix Projet Zomboid/World of the Living Dead/GTA/Stalker/MineCraft. En gros, une ville/région énorme, une invasion zombie ou d'autres sortes et chacun pour soi pour la survie, loot, etc. Pas de but, tout est utilisable, craftable et il faut juste survivre.

Madvince
11/07/2011, 17h35
Esotsm: t'as le même que moi ;)

Un monde post apo zombi où c'est chacun pour soi , "bac à sable" , full loot , avec craft ...
Un MMOFPS serait bien ( un peu à la Fallen earth).


Sinon un MMO dans l'univers du jdr Deadland ....c'est pour quand messieurs les éditeurs ?

Nyloel
11/07/2011, 18h41
- Un RPG adapté de Conspiracy X et autres grandes licences pen & paper non traitées par l'univers vidéo ludiques. Après, façon New Vegas ou 2D isométrique, m'en fous :).

- Un pur jeu d'infiltration mais en s'inspirant d'une ergonomie ou plutôt d'une interactivité à la Shenmue, mais avec la puissance du PC et un vrai scénario : on pourrait traînailler, modifier nos objectifs, faire plein de trucs qui ne font pas avancer l'histoire.

Kurita
11/07/2011, 18h56
Moi, je rêve d'un mix Projet Zomboid/World of the Living Dead/GTA/Stalker/MineCraft. En gros, une ville/région énorme, une invasion zombie ou d'autres sortes et chacun pour soi pour la survie, loot, etc. Pas de but, tout est utilisable, craftable et il faut juste survivre.

This !

Okxyd
12/07/2011, 03h04
Arrêtez de vous du mal, en plus l'écrire ici c'est encore pire vu que vous faites du mal aux autres :emo: !

Eks
12/07/2011, 03h23
Le jeu auquel je rêverais de jouer serait une sorte de GTA-Like à embranchements multiples. On débuterait dans la peau d'un flic fraîchement sorti de l'académie, mais au cours du jeu (voir dès la première scène), on pourrait se faire virer de la police, choisir une carrière de malfrat ou de détective privé, ce qui ferait un peu trois jeux en un... Le tout avec un scénario digne de ce nom, un peu d'aventure, du rpg, de l'action... Bref, avec GTA IV et LA Noire on s'en rapproche gentiment...

Mr Dumzy
12/07/2011, 15h19
Moi le jeu dont je rêve c'est un jeu où les développeurs ne nous prennent pas pour des cons et où l'argent n'est pas le but recherché! Bref un jeu qui ne sortira sans doute jamais...

al pacino
12/07/2011, 16h02
Je vois effectivement mal des développeurs bosser des années sur un jeu pour l'offrir gracieusement. Belle bande d'enfoirés quand même, ils bossent et en plus ils voudraient être payé...

Monsieur Cacao
12/07/2011, 16h13
Disons qu'entre produire un jeu uniquement avec l'idée d'en extorquer un max de profit , et créer un jeu "pour le plaisir" tout en comptant remplir son frigo par les ventes, y'a une marge.

Mr Dumzy
12/07/2011, 16h24
al pacino tu n'a strictement rien compris... En "gros" je dis que les jeux sont de plus en plus des pompes à frics, des aspirateurs à papiers verts et les développeurs se cassent beaucoup moins la tête qu'auparavant. ET ça ne le nie pas! Moi quand je bosse à la fin j'essaye de sortir le meilleur pour les clients, pas pour mon porte-feuille...

al pacino
12/07/2011, 16h26
J'avais bien compris la nuance, mais je suis d'humeur taquin... Enfin, de la à dire qu'un tel jeu n'existe pas... Suffit de voir certains développeurs qui sont tres actif sur le suivi/patch de leurs jeux avec des communautés solides. Non, je trouve ca trop triste de dire qu'ils nous prennent tous pour des cons et qu'ils veulent juste du fric... C'est souvent vrai, mais c'est pas toujours la cas :p

Monsieur Cacao
12/07/2011, 16h30
Non mais heureusement qu'il y a encore des passionnés derrière, clairement.
Mais bon, je serais curieux d'aller dans un monde alternatif où la rentabilité maximum ne prendrait pas le pas sur le jeu lui-même. Juste pour voir ce qu'on rate :emo:

Mr Dumzy
12/07/2011, 16h33
Oui il est vrai que certains continuent toujours à nous sortie de la belle artillerie en boîte mais ce sont surtout les grosses licences généralement. Mais il faut le dire certains jeux sortis récemment (dont je ne citerais point les noms au risque de me faire pendre par les pattes) nous montre clairement le manque de sérieux et d'envie des développeurs.

al pacino
12/07/2011, 16h37
Le problème finalement c'est les gros éditeurs yep et cette horrible nouvelle tendance du DLC à tout va... Prenons, au hasard un Call of Duty qui propose tous les 2 mois 3 ou 4 nouvelles cartes pour 15 euros.. la j'ai juste envie de vomir et du coup je boycotte l'ensemble comme ca au moins ^^...

Mr Dumzy
12/07/2011, 16h42
Ne cite pas les noms de jeux mécréant!!!!! :o
Tu vas finir en foie gras toi... :p

al pacino
12/07/2011, 16h52
Oupsss... :ninja:

Allez, pour pas faire de jaloux, je peux aussi critiquer les DLC des Sims... :p

Mr Dumzy
12/07/2011, 18h54
Exception faite, là tu peux! :p

Athmos
26/08/2011, 16h27
Une idée piochée dans un des Fourmis de Werber. Dans son bouquin il parlai d'un programme qui permettait de générer une ville autonome, avec ses habitants, son économie etc. Dans lequel les entreprises pouvaient tester leurs produits pour se donner une idée des ventes possibles et de la qualité des retours de la clientèle... ( D'ailleurs au bout d'un moment les habitants virtuels prennent conscience de leur état et font du terrorisme, bref ça part en live ^^ )
Donc à partir de là on peut imaginer un jeu sand-box autonome, un monde ouvert à la Morrowind, en encore plus grand et beau, avec chaque élément qui évolue. Ca serait le pied à observer, et pourquoi pas y jouer :p
(...snip...)

Dwarf Fortress, ça devrait donner ça au bout d'un moment. Le parti pris simulationiste de l'auteur et de la communauté n'a pas vraiment de limite.

kenshironeo
26/08/2011, 17h40
Bien que les effets spéciaux aient incroyablement progressé, j'aimerais bien pouvoir jouer un personnage avec les mêmes pouvoirs q'un héros de shonen(je ne parle pas des adaptations de licence...).
On est en 2011 mais je n'ai pas encore trouvé de jeu où il y aurait d'effets spéciaux reflétant mes attentes en terme de spectaculaire.

Un autre rêve serait de commander des créatures qui combattraient en réalité augmentée de façon aussi spectaculaire que dans yugi-oh, on pourrait jouer n'importe où et projeter des hologrammes de 5 mètres de long.

Et enfin, un jeu où l'ia serait développée au point d'inventer elle-même des intrigues.Les bases d'un univers serait posée, il y aurait un premier scénario de base, mais ensuite, le programme fabriquerait automatiquement de nouvelles quêtes, de nouvelles compétences, de nouvelles romances, de nouveaux scripts.

Une fois le jeu lancé, ce dernier créerait constamment un nouveau jeu avec des scénarios dignesde mass effect, mais cela à volonté.

Pour 60 euros, on aurait une infinité de scénarios fabriqués parle jeu lui-même, en d'autres termes, le jeu ultime, capable de s'émanciper des programmeurs.

Euklif
27/08/2011, 12h56
Bien que les effets spéciaux aient incroyablement progressé, j'aimerais bien pouvoir jouer un personnage avec les mêmes pouvoirs q'un héros de shonen(je ne parle pas des adaptations de licence...).

Tu as tenté Infamous/Prototype?

Dorak
27/08/2011, 15h09
Euphoria engine dans tout les FPS.

Moteur Ghoul amélioré dans tout les FPS.

Animations faciales de L.A NOIRE dans tout les FPS.

Le sang d'Overgrowth dans tout les FPS.

Voila ce sera tout pour les rêves qui se réaliseront jamais dans cette génération de bisounours.

cailloux
27/08/2011, 16h17
Ya déjà un topic (mon topic :tired:) similaire ici. (http://forum.canardpc.com/threads/5180-Et-si-vous-deviez-faire-votre-propre-jeu-R%C3%A9flexion-communautaire-sur-le-JDR-en-cour)

kenshironeo
27/08/2011, 16h35
Tu as tenté Infamous/Prototype?

Je n'ai pas de ps3 donc pour infamous non, pour protoype je verrai je ne connaissais pas;)

Meneldil
28/08/2011, 13h27
Et Secret of Evermore ? C'était bien moyen/mauvais, mais c'était quand même le truc le plus proche de Secret of Mana.

lolwut ? Secret of Evermore c'est avec Zelda III *LE* jeu de mon enfance. Le gameplay est moins bon que celui de Secret of Mana, mais niveau ambiance, musique, scénar' et tout le tralala, il écrase son ancêtre nippon. D'ailleurs, tuer des dragons avec un caniche rose, ça faisait partie des mes rêves vidéoludiques (tout comme avoir une chien toaster-bazooka) :D

Anonyme2016
28/08/2011, 13h41
Van Buren.

Le vrai.

Coriolano
30/08/2011, 17h06
Un Commando IV du niveau du II, No One live for ever III, Company of heroes II

deeeg
01/09/2011, 20h11
J'aimerais que les pnj soient moins cons, que les devs utilisent des bots évolués pour forger des caractères plus ou moins aléatoires et réactifs selon les actions du joueur.

Marre aussi des décors carton-pâte qui ne sont que des façades de théatre. J'aimerais des environnements bien plus ouverts et fournis en architecture, qu'on puisse entrer dans n'importe quelle maison ou magasin normalement avec une clef ou en sonnant, ou en découpant la porte à l'uzi, qu'il y ait du monde dedans, qu'on ressorte par une fenêtre poursuivi par le propriétaire un fusil à la main, furax après qu'on ai violé son pitbull, que les flics ne te lâchent pas au bout d'une minute et deux virages, etc... Comme les canards au dessus, je m'en fous de jouer une ordure, ça ne m'interesse pas vraiment, mais j'aimerais au moins avoir le choix dans les directions à prendre.

J'aimerais qu'il y ait des bordels et des champs de coca et de pavot dans Tropico (quels hypocrites pseudo politiquement incorrects ceux là, tu joues un dictateur en amérique du sud dans les années 1950 à 2020 mais tu ne peux pas noyer les touristes et le peuple sous la défonce et la chaude-pisse, en douce armer les rebelles pour occuper l'armée ou inoculer le sida/typhus/béribéri aux gens pour vider des terres surpeuplées, c'est n'importe quoi)...

J'aimerais des jeux où quand t'es mort t'es mort, pas de respam et pas le droit à l'erreur (et par exemple : si tu vas en taule ton personnage est bloqué dedans une semaine ou deux en temps réel, ou un mois pour des trucs super grâves). Certains jeux s'en approchent doucement, comme GTA, Stalker et Fallout (ou le vieux Might&Magic VI dans lequel si tu blessais/tuais des innocents dans un village tu devenais persona non grata définitivement) mais ce n'est pas encore ça. Pour le moment les fabriquants de JV se contentent d'augmenter bêtement la difficulté jusqu'à ce que les "ennemis" deviennent des surhommes ridiculement intuables qui à 500m te headshoot une mouche...

Marre des jeux trop sombres, du blur et autres effets bidons (qui ne sont que des astuces pour planquer le bâclage lamentable de mappeurs trop fainéants ou trop stressés par des producteurs pressés de faire un max de fric). Marre que les prods ne prennent aucun risque, pas une démarche artistique (ou très peu), juste du pressurage de pigeons et de l'exploitation de licence, on est loin du cinéma... Evidemment faudrait des budgets conséquents, mais comme la pub bouffe une énorme part du develloppement d'un blockbuster c'est pas près d'arriver...


Evidemment je rêve éveillé... Ok, on pourrait aussi me rétorquer qu'il suffirait de sortir dans la rue ou d'aller vivre au Mexique , mais bon...

Lambda19919
01/09/2011, 20h30
J'aimerais des jeux où quand t'es mort t'es mort, pas de respam et pas le droit à l'erreur (et par exemple : si tu vas en taule ton personnage est bloqué dedans une semaine ou deux en temps réel, ou un mois pour des trucs super grâves).

O_o
Donc toi ça te plairais si t'achète un jeu, tu fais une connerie dedans (tu voles qqch, tu tues qqun) et paf on te fout en taule et tu peux remettre le jeu au placard pour 2semaines? Je veux bien qu'on cherche du réalisme mais la je vois vraiment pas l'intérêt.
A la limite dans un mmo, qu'on te colles qques heures en prison si tu fais un truc ok, mais des semaines entières :O

deeeg
01/09/2011, 20h54
O_o
Donc toi ça te plairais si t'achète un jeu, tu fais une connerie dedans (tu voles qqch, tu tues qqun) et paf on te fout en taule et tu peux remettre le jeu au placard pour 2semaines? Je veux bien qu'on cherche du réalisme mais la je vois vraiment pas l'intérêt.
A la limite dans un mmo, qu'on te colles qques heures en prison si tu fais un truc ok, mais des semaines entières :O

Bah oui ça me plairait d'avoir une pression plus "réaliste" dans certains jeux, sur le principe on est d'accord après faut ajuster les durées (limite ça pourrait faire partie du réglage de la difficulté) :).

On pourrait dire par exemple : bloqué quelques heures si tu écopes de 6 mois, quelques jours pour 15 piges de placard et une semaine pour 30 et plus, ça me semblerait juste... (et il n'y a rien qui t'empêcherait de jouer avec un autre personnage, très différent ou pas, durant ce temps.)

edit : Après la prison pourrait faire partie du jeu en lui même, il faudrait magouiller, passer de la dope, faire tueur à gage et réaliser des contrats difficiles, éviter de se balader dans les douches et échapper à son codétenu sodomite dans 6 mètres carrés, etc.. Il y a plein de possibilité pour des mini jeux là dedans :D.

Erkin_
02/09/2011, 00h34
Dans Space Rangers 2, quand tu vas en prison tu as énorme quête textuelle bien sympa et qui peut durer un sacré moment (ça demande pas mal de réflexion, tu as divers choix, etc.).
En plus tu peux retrouver au fin fond de l'espace des ex-taulards qui étaient avec toi (et les dépouiller bien sûr :ninja:)

D'ailleurs, il me semble que les PNJ ont tendance à te garder en mémoire.

Best Space Opera Ever §

cailloux
02/09/2011, 00h48
... Non mais ça fait doublon avec mon lien précédant pfffou.

deeeg
02/09/2011, 08h08
Dans Space Rangers 2, quand tu vas en prison tu as énorme quête textuelle bien sympa et qui peut durer un sacré moment (ça demande pas mal de réflexion, tu as divers choix, etc.).
En plus tu peux retrouver au fin fond de l'espace des ex-taulards qui étaient avec toi (et les dépouiller bien sûr :ninja:)

D'ailleurs, il me semble que les PNJ ont tendance à te garder en mémoire. Best Space Opera Ever §

Ha! Un vrai rôle de Crapule Jack!
http://i55.tinypic.com/bx8pe.jpg
Je regarderais ça tiens :).