PDA

Voir la version complète : CPC weekly cup COOP 1ere édition !



Kerrigan45
29/06/2011, 05h52
La CPC Weekly cup 2v2 en mode coop 1 ère édition aura lieu le samedi 2 et dimanche 3 à partir de 20h30. Bien entendu, venez accompagné d'un partenaire, ce ne sera pas 5min avant le match que vous devrez en trouver un.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à samedi, 19h30. Pour vous inscrire, rien de plus simple, envoyer moi un MP sur le forum avec l'Id starcraft des deux joueurs de l'equipe, et vos numeros de personnage

Les retardataires (car il y en a toujours) doivent être là avant 20h45. Après ce délai, plus personne n'entrera dans le tournoi et ces joueurs seront disqualifiés.
Pour savoir les match prévu (adversaires), je publierai samedi entre 19h30 et 20h15 le tableau des rencontres qui est fait aléatoirement pour favoriser le mélange des niveaux.

Afin de laisser une chance a tous , débutants ou exprimentés, ce tournoi est ouvert à tous les joueurs possédant une version originale du jeu (pour rappel, les liens de téléchargement du jeu non-officiels ne permettent pas une connexion en ligne ni en lan) . Le système éliminatoire du tournoi est simple, remporter deux victoires contre vos adversaires vous assure une place pour la manche suivante. La finale se jouera en 4 manches gagnantes entre les 2 équipes restantes. Cependant, il y aura aussi une petite finale, opposant les demi-finalistes perdants pour déterminer un podium clair)

/!\ Les derniers matchs seront lancés avant 1h30 du matin (dans la nuit de samedi a dimanche), passé cet horaire, les parties en cours se termineront normalement et les scores en cours (du style 1-1 ou encore 1-0) s’arrêteront là et reprendrons le lendemain /!\

Les maps sur lesquels les équipes s'affronteront seront sélectionnées juste au lancement du match. Elles seront choisies aléatoirement entre les maps 4 joueurs officiels blizzard.

Pour parler du règlement, sachez toutes les strats sont autorisées, donc si vous voulez essayer la dernière BO ultra fast speedling, allez-y ;)

Il est possible que le tournoi soit stream (si la connexion internet le permet), sans être sur de rien, je demenderais aux joueurs ne me faire parvenir (via Megaupload ou encore sendspace) un replay de chaque match afin de pouvoir les publiés et les partagées avec les joueurs ayant loupé l'evenement

Si vous avez des questions, je prendrais soin de vous repondre par messages privés ou directement sur le forum, a samedi ;)

http://img7.imageshack.us/img7/1281/starcraft2bannierecpcwc.png

Vautour
29/06/2011, 09h04
Bordel, faut que je me retienne de répondre, je vais me prendre des points pour agressivité...

Pour faire court : corrige le petit milliard de fautes, et mets des règles proprement rédigées ...

Halpern
29/06/2011, 09h49
Ça se revend à combien le fichier d'emails des GOSU de CanardPC sur le marché des spammeurs ? :happy2:

ArCoNiuS
29/06/2011, 10h40
Je serais pas là :'(

Hydargos
29/06/2011, 11h06
Pas de canon rush ?! Je déclare forfait.

CaeDron
29/06/2011, 13h14
Surtout que en strats interdites y'en a plein qui sont largement plus abusées que le proxy-photon.

pseudonyme
29/06/2011, 13h30
Moi je propose di'nterdire les marines et les stalkers o/

Hydargos
29/06/2011, 13h38
Et en PPvTT, interdire les maraudeurs avec obus incapacitant.

Vautour
29/06/2011, 13h52
Et on pourra jouer sur Ravin de Kulas (qui est une map Blizzard officielle à 4 joueurs), en commençant le match à 1h59 du matin.
Avec des replays sur Megaupload ...
Et j'ai un pote qui joue sur le serveur NA, avec une "version originale du jeu", il a le droit de jouer selon tes règles. Il fait comment ?
Le double proxy rax est autorisé ? La pose de 4 spines crawlers derrière les lignes de minerai adverse ?
Et comment on choisit les maps aléatoirement ?

Kerrigan45
29/06/2011, 14h47
Choisir aléatoirement une map ? Simple, associe chaque carte a un numéro, lance un dé avec suffisamment de face et regarde ! (la technique à l'ancienne). J'ai un logiciel qui me permet de choisir aléatoirement une donnée parmi d'autre. Ex: Je rentre le nom de toutes les map, une seule en ressort, au hasard. Simple non ?
Pour répondre à halpern, ceci n'est qu'un email que l'on peut qualifier "public" alors envoi le aux spammeurs si tu veux. Après pour les joueurs n'étant pas satisfait des strats prohibés, j'ai supprimé l'interdiction du proxy canon photon. Toutes les techniques sont donc autorisés. Vautour, pour les replays, ils ne seront pas visible sur megaupload, ce n'est que pour que je puisse les publiés sur youtube. J'espère avoir répondu à vos questions.

Skeard
29/06/2011, 16h20
On est aux masters ce week end : (


Par contre tu voudras peut être ne pas poster ton adresse en clair, histoire qu'elle se fasse pas récupérer par un bot. (Même si à priori vbulletin est moins exposé à ces merdes qu'un phbb)

Tim17
29/06/2011, 16h26
Attention comme Halpern l'a suggéré au début du post, ce mec est louche. Il demande des inscriptions par e-mail et non pas sur forum et il s'est inscrit spécialement pour nous proposer ce tournoi. Ca pourrait être pour nous soutirer nos addresses e-mails.

fafalecureuil
29/06/2011, 16h35
Je sais pas, mais je vois pas l'utilité de s'inscrire par email.

clark_69_fr
29/06/2011, 16h48
En effet j'avais pas vu cela sous cet angle... pas grave je suis pas la, mais filer le mail, le pseudo et le code joueur, ca peut en effet servir.

Swib
29/06/2011, 16h48
Bon moi j'ai pas d'opinion sur le fait de savoir si c'est louche ou pas, toujours est-il que je suis pas sur de pouvoir me libérer deux soirs comme ça...

Par contre l'idée me séduit assez... Pourquoi on s'organiserait pas un tournoi interne à CPC 2v2 ??? Ca peut être fun... (Par contre la paire Skeard, fafa serait prohibée) Et puis vu le nombre habituel de gens ça peut aller assez vite, ça commencerait à peu près en demie finales... Peut être plus parce que je pense que du 2v2 peut intéresser du monde...

Bon Nospoon, faut qu'on reprenne l'entraînement sérieusement... et qu'on réfléchisse à des strats de ouf...

SetaSensei
29/06/2011, 16h58
Monsieur Kerrigan45, je serai curieux de savoir qui tu es...

2 messages sur le forum et tu lances un tournois avec le sceau CPC dessus, avec un mode d'inscription non seulement plutôt inhabituel mais qui peut être assez facilement exploité à d'autres fins que celles d'un tournois SC2.
De plus, laisser son adresse mail en clair sur un forum est prendre des risques soi-même.

Je te laisse 1 heure pour justifier ces choix sur ce thread, donc aux yeux de tous. Passé ce délais, ton adresse mail n'apparaîtra plus sur le thread et si tu persistes dans ton mutisme, le thread sera supprimé.

Voilà, tu es prévenu, merci de nous expliquer tes choix. Et de bien argumenter, s'il te plaît.

EDIT :
Oui et aussi, revois ton orthographe et ta ponctuation. Ca par contre ça ne passera clairement pas.

Kerrigan45
29/06/2011, 17h15
Je suis louche ?? En réalité je suis inscrit sur le forum depuis un peu de temps avec le nom Zenkh même si je ne, et je suis sur le tchat CPC assez souvent avec le pseudo Kerrigan... Pour l'inscription au tournoi, je comprend votre réticence pour l'email, c'est pourquoi je supprime dès maintenant mon email du post et accepte les Mp (ai-je réellement le choix ?). Je vous assure que cette demande ne partait pas d'une mauvaise intention, simplement une organisation plus structurée. Les réponses directes sur le forum ne sont pas assez classé a mon gout. On peut vite en oublier une parmi d'autre. Afin d'éviter ce genre d'incident, l'email me semblait préférable. Je ne pensais pas que cela poserai autant de problème. J’espère avoir repondu a votre question sur ce choix.

SetaSensei, désolé pour mon orthographe/ponctuation, je fais déjà un maximum d’effort. :/

Vautour
29/06/2011, 17h34
Petites questions et remarques :
- Pourquoi 2 jours ? Ca oblige les joueurs à avoir 2 soirs de libre alors qu'il est probable qu'un soir sera suffisant
- Pourquoi interdire les joueurs seuls ? (ça fait des équipes en plus)
- Précise ce que tu entends par "maps 4 joueurs officiels Blizzard" (sic).
- Pourquoi Weekly ?

Hydargos
29/06/2011, 17h38
Une petite suggestion : pas d'interdiction de stratégie moisie. Toute stratégie fait partie de jeu.

Kerrigan45
29/06/2011, 18h09
2 jours pour le simple fait que le tournoi ne se finira probablement pas samedi soir. C'est pourquoi les matchs continueront le lendemain. Bien entendu, si les matchs se finissent samedi soir, le tournoi ne continuera pas le lendemain... Ensuite, les joueurs seuls sont tolérés, mais cette situation est à vos risques et périls.
Pour les maps, celle prisent en comptes sont:
-Crète Monlith
-Discorde IV
-Gorge de pierre rouge
-Havre calciné
-la carcasse
-Orbite haute
-Profondeur de Khaydarin
-Ruines sur Tarsonis
Si tu vérifie, c'est celle du ladder 2v2 4 joueurs. Enfin, le terme weekly désigne peut être aussi le coté régulier des tournois sur la communauté CPC

Skeard
29/06/2011, 18h22
Pas le droit de veto les maps en bois ?

Kerrigan45
29/06/2011, 18h30
si les 2 équipes ne sont pas d'accords pour jouer une certaine map, je ne suis pas sadique et la changerai

Vautour
03/07/2011, 10h37
http://www.komrod.com/wp-content/uploads/2011/03/Troll-Face.png

Hydargos
03/07/2011, 10h39
Certains ont eu peur de mon canon rush imba...