PDA

Voir la version complète : [Régis est un c*n] J'ai installé de la DDR2 sur une CM DDR3



Kami93
29/06/2011, 00h43
Voilà je vous explique mon cas :
Je monte petit à petit une config (bon j'avais calculé pour avoir toutes les pièces et composants sur une semaine maxi) bref j'ai tout sauf ma ram (DDR3 Corsair ) et mon SSD...merci colissimo encore une fois qui ont des livreurs à la sauce farceur/Casper ..

Bref je monte ma config (en testant avec le ventirad j'ai largement la place de foutre ma RAM après donc ça me gênera pas)...et voilà qu'arrive la mauvaise idée du soir...je veux juste la faire tourner pour voir si j'ai pas fait de connerie de montage et entrer dans le joli Bios.

Sauf que je ne savais pas qu'il ne fallait pas monter de la DDR2 sur une CM ne supportant la DDR3...je l'ai su en re lisant la notice de la CM. Pourtant j'ai cru lire tous les points importants et compagnie mais en fait non (et je suis un ayatollah du "RTFM" )

Alors au début j'avais les fameux bip de non détection de RAM; donc "tout va bien", je l'avais mal insérée....et là je retente pareil, puis dans le manuel je me rappele d'avoir lu un truc sur la LED du MemOK , du coup j'utilise la fonction, il reboot, et reteste et reboote et compagnie jusqu'a plus rien : la LED est éteinte, tous les fans tournent mais j'ai rien , pas de retour sur l'écran, bref ça tourne mais juste pour le plaisir.

Je tente deux Clear CMOS (un avec le jumper, et le second en retirant la pile) mais ça ne change pas grand chose.

Alors ma question, qui peut être me permettra de bien dormi, Ai-je niqué ma config que je viens de payer preque mille boule ?

Bien sur j'espère (mais faut prier le seigneur des camion jaune des colissimo et de leur avis de passage rigolos) recevoir ma RAM demain et retester "correctement" le bousin mais là je flippe un peu.

Merci de m'avoir lu.



ps : la config si ça peut aider
CM Asus P8P67 rev B3.0
Proco I5 2500k refroidi par une Samurai ZZ de Scythe
une GTX560ti de chez MSI
une alim modulaire Seasonic de 520W
un boitier Cooler MAster Silencio.
Le reste n'est pas branché et n'a pas d'interêt je pense.

Frypolar
29/06/2011, 02h07
La question c'est : comment as-tu pu mettre de la DDR2 dans des ports DDR3 ? Les détrompeurs devraient être différents et rendre impossible la manip'.

Kami93
29/06/2011, 02h18
http://www.build-gaming-computer-guide.com/image-files/ddr3-vs-ddr2-ram.jpg
C'est vrai que ça doit être impossible "normalement".

---------- Post added at 02h18 ---------- Previous post was at 02h17 ----------

En tous cas les barrettes testées dans les slots DDR3 fonctionnent toujours là.

Kami93
29/06/2011, 18h18
http://tof.canardpc.com/preview2/27ba11ac-bd7a-4784-9610-cfa93a6ebf00.jpg
A votre avis ça ressemble à un circuit cramé (je suppose par le mauvais voltage des barrettes DDR2) ?

Ca ne passe pas par la garantie ça j'imagine...

Grogro
30/06/2011, 08h57
Je rejoins Frypolar.

C'est physiquement impossible de mettre de la DDR2 dans un slot DDR3. Donc :huh:

Kami93
30/06/2011, 20h01
Bon bah c'était bien la cm qui était foutue je viens de tout reinstaller sue un nouvelle Cm , tout fonctionne bien.

newbie06
01/07/2011, 00h14
Dommage, on ne saura jamais comment tu as réussi l'exploit de mettre de la DDR2 dans un slot DDR3. Au marteau ou à la masse ? ^_^

Kami93
01/07/2011, 00h37
Demain si j'ai le temps je vous montre enfin j'espère comment c'est possible.

Grogro
01/07/2011, 09h07
J'attends avec impatience.

Kami93
02/07/2011, 12h40
Régis est un con, explications.
http://tof.canardpc.com/preview2/e546eb0f-b0fa-4a2c-956d-1de6d8a404e9.jpg
Non monsieur on vous dit c'est pas possible.

http://tof.canardpc.com/preview2/6cdda726-4329-4887-a3ed-3222f13b86e9.jpg
Non monsieur c'est toujours pas possible !
Régis : Mais si ça a l'air bon.


http://tof.canardpc.com/preview2/919adcd7-3de5-4cd3-97d2-295c12f8fd2e.jpg

Alors non ce n'est pas entièrement enfiché mais les "pins" sont en contact le petit loquet blanc (à droite sur la photo ) est bien encastré dans l'encoche préue à cet effet sur la barrette, apparemment ce qui a du créé l'avarie.
Il faut remettre les choses dans leur contexte :
3 h du matin.
Moi assis la tour bas sur le côté donc le tout vue de dessus et pas du tout sur le côté.
Moi qui avait un peu zappé le monde du pc et du hardware depuis quelques années.

ET ça donne ça donc.

Wiltjay
07/07/2011, 13h32
Si ça peut te rassurer j'ai un pote qui avais cramé une CM en mettant de la SDRAM PC133 dans un slot DDR :p
Et oui, c'était rentré! (comme sur son illustration, la carte et la barrette se tordent).

kikoro
07/07/2011, 17h06
Ta eu de la chance pas comme mon frère:p:

Je sent le cramer dans la chambre à mon frère :wtf:, je vais le voir et que vois-je:o.
De la fumer partout je lui demande pourquoi ya de la fumée.
Je me suis amuser à remettre puis retirer la ram :tired:.
Aucun dégât à part 2 ou 3 pins carbonisé sur la ram:rolleyes:.

Vladtepes
07/07/2011, 17h20
Oh mais oui, ça rentre si on scie le détrompeur et qu'on force comme un connard ! ;)

Franchement, même bourré... faut le vouloir. Prochaine étape tu met ta carte graphique dans un slot PCI ? ^_^

johnclaude
07/07/2011, 18h38
Je suis dans une période heureuse et zen depuis quelques semaines, comme ça m'était rarement arrivé, mais là je pense que si j'avais été présent j'aurais quand même distribué une ou deux paires de baffes pour la forme, parce que ça ne mérite rien de moins. (autant pour l'auteur du topic, que le frère débile qui enlève la ram à chaud)
http://www.ohmypix.com/stock/fast/1253653164387_085fa89f.jpg
Tu peux être content de n'avoir grillé que la carte mère.

question subsidiaire: tu vas faire le plein de ta voiture essence et la station est à vide, tu mets du gazoil, du lave glace ou alors tu vas voir la station d'à côté.

Conseil du jour: si jamais tu as mal à la tête et que tu n'as plus d'efferalgan, ne prends pas de dragées fuca à la place. Ça rentre aussi c'est pas la question, mais ça n'est pas prévu pour faire la même chose.

Kami93
09/07/2011, 01h39
Oh mais oui, ça rentre si on scie le détrompeur et qu'on force comme un connard ! ;)

Franchement, même bourré... faut le vouloir. Prochaine étape tu met ta carte graphique dans un slot PCI ? ^_^

Non je n'ai pas forcé et vue de dessus ça a l'air correct.

Johnclaude, merci de votre participation. Et t'es franchement relou sur chaque thread surlequel tu peux intervenir d'utiliser ce ton condescendant et pédant, j'ai beaucoup d'autodérison, c'est vraiment une connerie de noob, j'accepte volontiers qu'on se foute de ma gueule, mais y a des manières de faire, de plus venant de toi qui sévit toujours avec ce même ton à la con, bah ça me fait pas sourire.

el saint nectairo
09/07/2011, 16h56
Je n'aurais qu'un mot merci ( pour les heures de rire que tu nous as fournis avec les collegues) PS à defaut de s'y connaitre en informatique, ce type de materiel est tres fragile donc des que l'on sent que l'on applique un effort plus important que celui de brancher une prise de balladeur il vaut mieux verifier et se méfier.

Kami93
09/07/2011, 17h09
De rien ;)

Møgluglu
09/07/2011, 18h04
Je n'aurais qu'un mot merci ( pour les heures de rire que tu nous as fournis avec les collegues) PS à defaut de s'y connaitre en informatique, ce type de materiel est tres fragile donc des que l'on sent que l'on applique un effort plus important que celui de brancher une prise de balladeur il vaut mieux verifier et se méfier.

À l'exception près des connecteurs d'alim ATX et autres Molex, pour lesquels il est conseillé de se munir d'un gros marteau pour la mise en place et d'une paire de tenailles pour l'extraction.

Foudge
10/07/2011, 10h50
À l'exception près des connecteurs d'alim ATX et autres Molex, pour lesquels il est conseillé de se munir d'un gros marteau pour la mise en place et d'une paire de tenailles pour l'extraction.+1
Et ça m'est déjà arrivé de forcer pour insérer des barrettes de RAM, notamment parce que la mobo (qu'on a pas toujours monté soit-même) plie parfois et s'oppose en partie à ton effort. Et je ne me suis jamais trompé ni de sens ni de type de mémoire.
D'autre part Kami93 dit ne pas avoir forcé, donc c'est pas ça qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille...

el saint nectairo
11/07/2011, 19h40
si la mobo est plié une bonne réaction est quand meme de perdre son temps et de la refixer quand même, c'est pour sa qu'en plus des plot laiton les constructeurs livrent des petites rondelles plastiques rouge ou transparente pour caller l'affaire, aprés pour ce qui est des MOLEX alors la méa culpa il est exacte que certain nécessitent une entré en force, mais la on touche généralement à une partie ou les composants à part les HDD sont moins sensibles (lecteur de DVD et autres), pour ce qui est des nouvelles alims sata cela c'est arrangé c'est sur.Et pour en revenir au pliage de la MOBO, si je dis cela ce n'est pas pour embeter les gens, mais un circuit de CM est multicouche ( de 5 à 10 pour certaine Cm) avec des points de liaisons entre chaque couche, le fait de la garder sous contraintes et de la faire chauffer peu un jour provoquer une panne CM facilement évitable.