PDA

Voir la version complète : (résolu)Pc crame par le tonnerre ?



Testoide
28/06/2011, 22h26
Salut, deja desole pour la ponctuation.
Je suis sur ma tablette et je sais pas comment on fait pour mettre des accents :emo:

J'ai un probleme avec mon pc, il ne boot plus.
Je n'ai absolument rien touche depuis hier soir, lorqu' il a fonctionne pour la derniere fois.

Tout semble alimente et tourne, je remarque que les leds des disques durs ne clignotent plus lorsque je l'allume.
Je suspecte la carte mere d'etre morte.

Mon pc est reste branche bien qu'eteint lors de l'orage hier, est ce l'orage aurait pu cramer ma carte mere uniquement ? L'alim aurait du etre atteinte aussi non ?

J'ai tenter de booter avec les disques durs debranches, sur la carte video integree en retirant ma radeon, toujours pareil.
Je ne vois pas de quoi ca peut venir, il est propre, pas de poussiere, il fait frais dans ma piece.

Que me conseillez vous de tenter de brancher/debrancher pour trouver d'ou viendrait la panne ?
Merci d'avance, je suis dans la mouise la :emo:

Gygyt
28/06/2011, 23h20
Salut,

Il est bien possible qu'un orage est pu endommagé votre ordinateur même s'il était éteint.

Même si vos ventilateurs peuvent tournés quelques secondes après l'allumage, il est possible que l'alimentation soit touché, ainsi que la carte-mère.
Mais apparemment tout est alimenté, LED témoins, ventilateurs qui tournent etc... même si le processeur pourrait-être mis en cause également, je pencherai pour la carte-mère également qui est le cas le plus récurent.

Si vous avez un autre alimentation sous la main, vous pouvez toujours essayez de la changer avant la carte-mère, car c'est moins long à faire.
Après, pour tester si c'est bien la carte-mère, il n'y a pas d'autre moyen que d'essayer avec une autre.

Quelqu'un a d'autres impressions ?

Testoide
28/06/2011, 23h33
Bonsoir et merci d'avoir repondu.
J'ai malheureusement aucune alim ou CM pour tester, avant d'en commander une nouvelle je voudrais tester toutes les astuces possibles pour savoir d'ou le probleme provient.
Si ce serait le cpu, est que j'aurai tout de meme un ecran lors du boot ou rien du tout ?
Pour la ram aussi ?
Merci.

Gygyt
29/06/2011, 00h09
En général, il n'affiche rien si le processeur est mort, et il ne démarre même pas. Je n'ai, je crois, jamais vu un ordi afficher quelque chose avec un processeur mort.

Pour la ram, il y aurait un écran bleu / il redémarrerai après le chargement de windows, ou plusieurs bips au démarrage.

Testoide
29/06/2011, 12h30
Problème résolu, un clear cmos a tout réglé mais pour une raison totalement inconnue puisque je n'avais touché à rien la veille.
Bref, merci tout de même :)

Gygyt
29/06/2011, 12h51
L'informatique est parfois bizarre...

yorick82
29/06/2011, 20h34
Merde j'ai failli allumer un cierge pour rien :s