PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Eklis
03/07/2010, 23h01
Je crois qu'on peut terminer que les quêtes que l'hôte n'a pas encore terminées, mais je me plante peut-être...

CapPaddy
04/07/2010, 00h05
Ben en fait, on commence le jeu en coop avec deux personnages vierges. Et y'a certaines quetes où c'est écrit qu'elle ne peut être effectuée en multijoueur.

Eklis
04/07/2010, 02h17
Ben en fait, on commence le jeu en coop avec deux personnages vierges. Et y'a certaines quetes où c'est écrit qu'elle ne peut être effectuée en multijoueur.
:huh:

Je pense que la réponse est non, mais je demande quand même : vous jouez pas avec un mod du genre Lilith ?

cailloux
04/07/2010, 04h41
Pour les parties le mieux c'est soit d'établir un calendrier, soit faire comme on a toujorus fait : on indique quand une partie sera lancé ( genre : RDV ce soir) et go !

Mais, j'insiste, indiquez toujours vos levels en fin de sessions pour que les volontiares puissent avoir le même niveau les coups d'après !

Par contre je recommande de lancer le jeu avec au moins un mod Xmas (qui multiplie le nombre de mob) pour plus de challenge. genre un X3 serait pas mal ( par contr ej'ai pas le lien là, et pas le temps je dois filer.

CapPaddy
04/07/2010, 09h57
:huh:

Je pense que la réponse est non, mais je demande quand même : vous jouez pas avec un mod du genre Lilith ?
Nope, aucun mod, c'est le jeu Steam. Mais on va recommancer (on n'était qu'à Sparte et niveau 4) pour voir. On a "groupé" qu'un peu plus tard, c'était peut-être dû à ça.

Blind_God_W@D
04/07/2010, 12h02
Nope, aucun mod, c'est le jeu Steam. Mais on va recommancer (on n'était qu'à Sparte et niveau 4) pour voir. On a "groupé" qu'un peu plus tard, c'était peut-être dû à ça.
C'est sûrement dû à ça en effet, j'ai eu le même problème bête rageant avec Empereur Yoda à l'époque on jouait. ;)

CapPaddy
04/07/2010, 22h25
C'était bien ça, faut penser à grouper !

Valkyr
06/07/2010, 18h46
Etant un n00b en hack and slash, Je n'arrive pas à passer ce premier boss. :( Y'a une tactique imparable ?
Pour le premier boss, lui ou ses potes vont poser un/des piège(s), càd une tourelle automatique qui tire des flèches. Éloigne-t'en pour ne pas prendre de coups de sa part ! Puis, bah tu te bats contre lui... Et si tu perds trop de vie, tu cours en rond en prenant des potions (ça te fait gagner du temps sur la régén/cooldown des potions). Si ce sont les "potes" du boss qui te posent problème, essaye de les tuer d'abord (tu peux encore courir en rond pour n'en combattre qu'un seul à la fois en te retournant au bon moment).

Bien sûr il faut acheter des potions de vie avant de l'affronter si tu n'en as pas assez.

Bonne chance :)

cailloux
06/07/2010, 19h43
Mercredi soir je pourrais sans doute jouer à TQ, si il y a des volontaires...

Par contre je cherche le mod xmax mais je n'arrive pas à trouver de lien autre que celui où il faut s'inscrire sur le forum c'est chiant.

ggtr1138
06/07/2010, 22h20
Pour le premier boss (...) Bonne chance :)
Ah merci pour tous ces bons conseils, le seul truc que je n'ai pas essayé s'est de tourner en rond, moi c'était plus des allers-retours. Mais mon perso ne doit pas être assez fort, car j'ai l'impression qu'il faudra que je le frappe une bonne cinquantaine de fois le coriace... Bon je vais retenter, j'étais découragé mais là je garde un peu d'espoir pour passer ce passage. ;)

Valkyr
06/07/2010, 22h43
mon perso ne doit pas être assez fort, car j'ai l'impression qu'il faudra que je le frappe une bonne cinquantaine de fois le coriace...
Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux te refaire quelques passages du début pour gagner un peu d'expérience (des niveaux !) et qui sait, peut-être du bon équipement ? Fais aussi bon usage de tes compétences ! Quelles maîtrises et quelles compétences tu as pour le moment ?

cailloux
07/07/2010, 19h07
Si il y a des volontaires pour une partie de TQ ce soir, merci de me bipper sur mumble (channel voiture/flatout2/le channel du caillou) ou directement sur steam !

ggtr1138
07/07/2010, 20h38
Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux te refaire quelques passages du début pour gagner un peu d'expérience (des niveaux !) et qui sait, peut-être du bon équipement ? Fais aussi bon usage de tes compétences ! Quelles maîtrises et quelles compétences tu as pour le moment ?

Merci encore, je suis en début de maîtrise guerre, et j'ai des armes peu puissantes... Faut vraiment latter des centaines de satyres avant de pouvoir se faire ce 1er boss ? Parce que si c'est ça, ça va vite me lasser... Ou alors je suis complètement à côté dans mon usage des points d'expérience, ce qui est fort possible aussi !


http://tof.canardpc.com/preview/a6828c6e-4848-4d7f-9fdf-08032626f676.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6828c6e-4848-4d7f-9fdf-08032626f676.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/daf7c8eb-85af-4f79-a83a-041034ce2db7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/daf7c8eb-85af-4f79-a83a-041034ce2db7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/df39951d-eb20-4c08-b729-23974290137d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df39951d-eb20-4c08-b729-23974290137d.jpg)

cailloux
07/07/2010, 20h48
Je te signale quelques soucis :

-Les pièces d'armures sur fond rouge ne sont en fait PAS porté par le personnage ! (elles sont dans les slots mais leurs caractéristiques ne sont pas pris en compte ce qui fait que tu as 10 d'armure alors que tu devrais être aux alentours de 40 je pense ( au hasard))> remplace les par celles que tu peux porter pour de bon.

-Ton build ne me semble pas boiteux du tout (de la force, de la dextérité, et les skills de bases...), je ne sais pas de quel boss tu fais mention, mais normalement aucun ne doit te poser de sérieux problèmes si tu avances méthodiquement en liquidant tout les monstres que tu rencontres.

-As tu pensé à appliquer les maitrises du guerrier aux boutons de la souris ? (la 3eme si je me souviens est exponentielle suivant les coups que tu mets (les icônes carrés sont pour les compétences actives)) Les autres sont passives (les rondes)

-Un détail : tu peux fusionner tes 2 runes de plumages niveau 1 pour en faire une niveau 2> au bout de 3 ou 5 niveaux un bonus est appliqué.

-Je te conseille de te trimballer avec 20 potions de vie, ça évite des surprises, et quelques potions de mana aussi.

Toujours personne pour ce soir ?

Valkyr
07/07/2010, 20h59
Oui ça doit sûrement être ça le souci, tu as 3 pièces d'équipement que tu ne portes pas (tu vois bien sur ton perso qu'il ne les porte pas par exemple). Vérifie bien les attributs requis pour pouvoir les porter. Ça devrait être bien plus simple avec de l'armure.

Pour les compétences, tu n'as pour l'instant qu'une compétence à activer (Assaut). Dans l'écran principal en bas, à droite des potions, tu as les boutons de clic. Il faut cliquer droit sur le bouton "clic gauche" (par défaut assigné à Attaque) et mettre Assaut. De cette manière en cliquant gauche pour attaquer il va activer ta compétence Assaut (tu verras des cercles jaunes sous ton perso de plus en plus gros quand tu tapes) et tu vas ainsi taper beaucoup plus fort.

Tu n'as effectivement pas beaucoup de potions de vie ! Elles sont indispensables pour ne pas mourir rapidement.

Enfin tu as quelques équipements de mages (les bracelets, l'étole) dont tu n'as pas besoin puisque tu pars pour faire un guerrier, tu peux les revendre. De manière générale tu n'as pas besoin du tout d'Intelligence, donc tout équipement nécessitant de l'Intelligence ne sera pas pour toi.


Sinon pour jouer avec toi cailloux j'aurais été partant, mais là il est 15h chez moi et je suis au boulot... Désolé :sad:


PS: il parle du premier boss centaure, juste après le camp spartiate.

cailloux
07/07/2010, 21h08
Sinon pour jouer avec toi cailloux j'aurais été partant, mais là il est 15h chez moi et je suis au boulot... Désolé :sad:


Je me couche à 6 heures du mat', n'hésite pas à me bipper si tu veux t'amuser un peu.B)

ggtr1138
07/07/2010, 21h28
Merci pour tous les conseils cailloux et Valkyr, j'apprécie ! Et vous avez sûrement tapé dans le mille, bien sûr que les objets sur fond rouge ne sont pas (encore) utilisables par mon perso, je le savais mais autant pour les armes ça me sautait aux yeux, pour les pièces d'armures j'avais complètement zappé.

Vous me rassurez sur mon build, j'ai bêtement dépensé des points en intelligence mais je vais faire gaffe à l'avenir.

Pour les maîtrises associés aux boutons de souris, je pense qu'"assault" est activé mais j'avais du mal à comprendre le fonctionnement, tout est clair maintenant.

Et je ne savais pas pour la fusion des runes, on sent que vous maîtrisez bien le jeu, encore merci de d'aider un pauvre petit scarabée !

Valkyr
07/07/2010, 21h43
Je me couche à 6 heures du mat', n'hésite pas à me bipper si tu veux t'amuser un peu.B)
J'vais voir pour me ramener sur Mumble quand je rentre :)


Vous me rassurez sur mon build, j'ai bêtement dépensé des points en intelligence mais je vais faire gaffe à l'avenir.
T'inquiète pas pour ça, tu n'as mis que quelques points, ça n'aura aucune incidence. Et pas de quoi, n'hésite pas à demander, ceux qui traînent sur ce topic sont des gros passionnés (il me semble ^_^), tout le monde sera prêt à t'aider :)

war-p
08/07/2010, 00h48
Heu, si je puis me permettre ggtr, dans titan quest, il faut pas espérer torcher le jeu en 5h, le concept, c'est plutôt t'avances pépère jusqu'au niveau 30, là ça commence àa se corcer, puis, tu passes le mode facile, et là les choses sérieuses commence, tu vas voir des boss mineurs très (trop) fort, je pense au robot géant qui fait très mal et tu vas aussi commencer à avoir des items d'homme. Mais, normalement t'as déjà passé quelques heures dessus à ce moment là...:)

ggtr1138
08/07/2010, 00h54
Heu, si je puis me permettre ggtr, dans titan quest, il faut pas espérer torcher le jeu en 5h (...)
Ok, j'aime bien prendre mon temps donc pas de souci. En fait j'étais découragé du 1er boss mais c'était dû à ma grosse bourde sur l'armure, mon perso était donc presque "nu". J'ai compris mon erreur et je pense que je vais moins galérer maintenant, enfin j'espère.

cailloux
08/07/2010, 02h22
Hop petit résumé de la partie de là tout de suite :

Mod X max (monstres multipliés par 10)

On s'est arrêté à la fontaine devant la première grotte...

3 joueurs niveau 6 (oui, oui !) un vagabond, un défenseur et un guerrier.

C'est leeeeeeeeeeent ! il y a tellement de monstre à tuer qu'on galère a avancer mais ça va aller en s'accélérant je pense !

Valkyr
08/07/2010, 04h22
Bon je pense que pour le Xmax Mod l'aoe sera la clé (tu as bien vu comment ta peste se propageait...). Vu que je vais sur Tempête je vais voir si je peux avoir des gros éclairs bien méchants. 1nka qui lui va sur Ruse devrait sûrement se concentrer sur le maniement à deux armes pour taper plusieurs mobs en même temps. Quant à toi qu'est-ce que tu penses de prendre Terre en 2e maîtrise en fait ? Je trouve ça viable puisque Nature ne sert que peu ou prou à heal et avoir des pets (mais 2/3 pets, vu le nombre de mobs en face, ça fera pas très long feu) et te donne aussi de la mana/intel, que tu pourras utiliser en Terre avec des gros sorts qui tachent comme Orbe de feu, Eruption... Enfin ça cleanera bien les hordes de mobs quoi.

On se continue ça ce week-end sinon ? :)

Dustye
08/07/2010, 09h47
Salut les canards, je passerai bien vous voir a l'occasion, mais je n'ai que TQ "sniff" es ce un problème pour jouer avec vous?:blink:

tim987
08/07/2010, 10h53
Juste une question, j'ai jamais fais attention , mais les boss respawn au bout d'un certain temps ? Ce qui me donnerait l'occasion de me les faire plusieurs fois pour obtenir l'équipement voulu.

JulLeBarge
08/07/2010, 10h56
Oui tu peux les faire à l'infini si tu sauvegardes et que tu recharges après l'avoir tué, il est de nouveau là !

Nxt
08/07/2010, 10h57
Juste une question, j'ai jamais fais attention , mais les boss respawn au bout d'un certain temps ? Ce qui me donnerait l'occasion de me les faire plusieurs fois pour obtenir l'équipement voulu.

Les boss (et la piétaille) ne respawn qu'à partir du moment où on repasse par l'écran de sélection du perso, il n'y a pas de respawn sur une même session de jeu à la Sacred dans TQ.

tim987
08/07/2010, 11h24
Cool ! Moi qui en avait marre d'avoir des sets de merde... Bon, ben redownload sur steam de tout le bordel en attendant Diablo 3.

war-p
08/07/2010, 13h29
Oui tu peux les faire à l'infini si tu sauvegardes et que tu recharges après l'avoir tué, il est de nouveau là !

Heun je sais pas si tu sais, mais, TQ c'est du temps réél, t'as pas à sauvegarder, ça sauvegarde tout le temps, c'est juste que quand tu relances une partie, tu réapparais à la dernière fontaine activée.

JulLeBarge
08/07/2010, 13h32
Ah merci de la précision, je ne savais pas ça en effet

thomzon
08/07/2010, 13h45
Petit conseil pour ceux qui jouent avec mod XMax, les archers avec la skill de chasse qui fait exploser les flêches en morceaux à l'impact, c'est surpuissant (mais vraiment surpuissant).

cailloux
08/07/2010, 13h49
On se continue ça ce week-end sinon ? :)

Je suis en repos dimanche et lundi mais ma priorité c'est de jouer au hors chartage, donc je ne peux pas promettre d'être là. Sinon j'ai tout mes aprems aussi.

Ca serait bien que d'autres nous rejoignent.

---------- Post ajouté à 12h47 ----------


Salut les canards, je passerai bien vous voir a l'occasion, mais je n'ai que TQ "sniff" es ce un problème pour jouer avec vous?:blink:

Hélas oui c'est un soucis vu que je ne pense pas que le TQ de base soit compatible avec Immortal throne.

Fallait profiter des soldes steam... (pas vrai les mecs ?)

---------- Post ajouté à 12h49 ----------


Petit conseil pour ceux qui jouent avec mod XMax, les archers avec la skill de chasse qui fait exploser les flêches en morceaux à l'impact, c'est surpuissant (mais vraiment surpuissant).
Je crois que tout les sorts de zones et tout les damage on time sont surpuissant ! Balancer la peste sur un mob et voir en 5 secondes tout les 30 autres malades c'est priceless !B)

Hardc000re
08/07/2010, 13h51
Le problème de xmax, c'est que c'est vraiment trop facile...l'xp est gagnée beaucoup trop vite.

cailloux
08/07/2010, 13h56
Le problème de xmax, c'est que c'est vraiment trop facile...l'xp est gagnée beaucoup trop vite.

Pour l'instant on ne peut pas dire qu'on a eu des facilités... on verra la suite.

thomzon
08/07/2010, 15h25
Cailloux en théorie tu as raison, sauf que les sorts de dégâts de zone s'essoufflent dans les modes de difficultés suivants, sauf matos vraiment adéquat. Et que les arcs ça bouffe zéro munition.
Et Hardc000re, c'est vrai en difficulté normal, mais ça change aussi par la suite. Surtout pour certains boss, qui sont déjà bien dur quand ils sont tout seul, et encore plus quand ils sont 3.

En plus, sans ce mod, le jeu est quand même fort mou, alors qu'avec ya des monstres qui volent dans tous les sens :love:

Hardc000re
08/07/2010, 16h03
Pour la difficulté, je dis ça à cause du niveau qui ne va pas être adapté. C'est sur que l'Acte 4 en Légendaire va être beaucoup plus chaud.

Question: en X10, y'aura 10 Cerbères? :fear:

thomzon
08/07/2010, 16h17
Non, en fait le x10 veut dire au maximum x10, mais après ça dépend des "points de spawn" des monstres, qui ont tous un nombre maximum.
Les bosses c'est au maximum x3.
Et 3 Typhoon en légendaire, c'est bien bien, bien bien dur.

cailloux
08/07/2010, 16h48
Cailloux en théorie tu as raison, sauf que les sorts de dégâts de zone s'essoufflent dans les modes de difficultés suivants, sauf matos vraiment adéquat. Et que les arcs ça bouffe zéro munition.
Et Hardc000re, c'est vrai en difficulté normal, mais ça change aussi par la suite. Surtout pour certains boss, qui sont déjà bien dur quand ils sont tout seul, et encore plus quand ils sont 3.

En plus, sans ce mod, le jeu est quand même fort mou, alors qu'avec ya des monstres qui volent dans tous les sens :love:

Bah il sera toujours temps de changer de build plus tard, TQ permets de le faire alors on en profiteras a ces moment là.

Anon_1740985
08/07/2010, 16h51
Dit, Personne n'a trouvé le moyen de supprimer les micro ralentissement apporté par l'extension ?

Mods ou patch fait par les fan ?

Merci d'avance !

Dustye
08/07/2010, 16h52
Merci pour ta réponse cailloux, j'ai loupé la promo steam de quelques heure:cry:
j'ai écumé toute les boutiques de ma ville et pas moyen de mettre le main dessus, bon je continu ma quête.

cailloux
08/07/2010, 16h56
Dit, Personne n'a trouvé le moyen de supprimer les micro ralentissement apporté par l'extension ?

Mods ou patch fait par les fan ?

Merci d'avance !

Il me semble que le fan patch 1.17 rêgle ce genre de soucis en réécrivant les shaders.

Anon_1740985
08/07/2010, 17h03
Il me semble que le fan patch 1.17 rêgle ce genre de soucis en réécrivant les shaders.

Je m'en vais immédiatement regarder de ce côté là ! Merci !

EDIT : J'ai trouvé ce lien : http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1.17#post347288 j'ai téléchargé le patch mais impossible de télécharger dans "OTHER" le "Text files with fixed non-english files for fanpatch 1.17" c'est important ?

cailloux
08/07/2010, 17h31
Je m'en vais immédiatement regarder de ce côté là ! Merci !

EDIT : J'ai trouvé ce lien : http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1.17#post347288 j'ai téléchargé le patch mais impossible de télécharger dans "OTHER" le "Text files with fixed non-english files for fanpatch 1.17" c'est important ?

Aucune idée je ne m'en suis jamais servis de ce patch.

Anon_1740985
08/07/2010, 17h40
Bah... pas grave je test sans. Merci pour l'info déjà ;)

Valkyr
08/07/2010, 19h01
Petit conseil pour ceux qui jouent avec mod XMax, les archers avec la skill de chasse qui fait exploser les flêches en morceaux à l'impact, c'est surpuissant (mais vraiment surpuissant).
J'y avais pensé, c'était déjà assez monstrueux dans le TQ vanilla alors là... Le problème c'est que pour l'archer il faudrait Nature/Chasse, là Cailloux pourrait le faire à la limite...


Bah il sera toujours temps de changer de build plus tard, TQ permets de le faire alors on en profiteras a ces moment là.
... Mais du coup il faut impérativement prendre Chasse en 2e, ce qui change ton orientation de mage à archer. Donc là on va se "battre" pour le stuff guerrier et personne récup le stuff mage.

À la limite on se passera d'un archer, en plus si c'est trop facile, ça devient même plus drôle :p


Sinon tes aprèms sont mes matins, donc moi c'est bon le samedi/dimanche. 1nka ne devrait pas trop avoir de problème d'horaire vu qu'il est en vacances.




Ah et puis je suis chaud aussi pour jouer avec d'autres canards ! J'ai quelques persos dans la veine 20-30 et 40-50 il me semble, sinon on peut commencer du début. J'ai TQ:IT bien sûr. On peut se faire Lilith aussi.

yggdrahsil
08/07/2010, 19h38
Yop yop les canards. En rentrant cette aprem je me suis remis à TQ et vu que vous avez une partie en cours je me dit pourquoi pas vous rejoindre. Donc déjà est-ce qu'il reste des places ? Ensuite bon vous ne semblez être que level 6 mais est-ce problématique (au niveau des PNJ donneurs de quetes j'entends) de rejoindre une partie déjà commencée ? Et enfin, si vous voulez bien de moi :emo: vous n'avez quoi comme horaires (vu que Monsieur Valkyr est horairement décalé ) ?

cailloux
08/07/2010, 20h11
Yop yop les canards. En rentrant cette aprem je me suis remis à TQ et vu que vous avez une partie en cours je me dit pourquoi pas vous rejoindre. Donc déjà est-ce qu'il reste des places ? Ensuite bon vous ne semblez être que level 6 mais est-ce problématique (au niveau des PNJ donneurs de quetes j'entends) de rejoindre une partie déjà commencée ? Et enfin, si vous voulez bien de moi :emo: vous n'avez quoi comme horaires (vu que Monsieur Valkyr est horairement décalé ) ?

Le mieux pour toi : installe le mod XMAx, avance jusqu'à ce que tu sois level 6, comme ça tu pourras joindre nos parties à l'aise ( on n'est que 3 pour l'instant).

Je pense pour l'instant en rester à nature il y a quand même des tonnes de trucs à monter rien qu'avec les soins, la peste et coeur de chêne. Par contre pas d'arc pour moi vu que je suis allé à fond dans l'intelligence.

Ca sera pour un autre hein !

Valkyr
08/07/2010, 20h31
Yop yop les canards. En rentrant cette aprem je me suis remis à TQ et vu que vous avez une partie en cours je me dit pourquoi pas vous rejoindre. Donc déjà est-ce qu'il reste des places ? Ensuite bon vous ne semblez être que level 6 mais est-ce problématique (au niveau des PNJ donneurs de quetes j'entends) de rejoindre une partie déjà commencée ? Et enfin, si vous voulez bien de moi :emo: vous n'avez quoi comme horaires (vu que Monsieur Valkyr est horairement décalé ) ?

Je n'ai pas connaissance de problème au niveau des quêtes, il me semble que quand quelqu'un est en retard sur les quêtes il peut quand même les faire.

Sinon niveau horaires cailloux tu es bon pour jouer l'aprèm du week-end ? A priori c'est bon pour 1nka et moi.

Si tu te couches (très) tard en semaine yggdrahsil on peut jouer à deux pour te faire monter lvl 6 ;) (genre je suis dispo à partir de 0h-1h heure de Paris)

cailloux
09/07/2010, 03h58
Je n'ai pas connaissance de problème au niveau des quêtes, il me semble que quand quelqu'un est en retard sur les quêtes il peut quand même les faire.

Sinon niveau horaires cailloux tu es bon pour jouer l'aprèm du week-end ? A priori c'est bon pour 1nka et moi.

Si tu te couches (très) tard en semaine yggdrahsil on peut jouer à deux pour te faire monter lvl 6 ;) (genre je suis dispo à partir de 0h-1h heure de Paris)

Samedi aprem c'est bon pour moi, pour dimanche je vois avec ma blonde.

belreinuem
09/07/2010, 14h11
Alors j'avoue que je serais assez partant aussi, avec le Xmod je trouve le jeu bien plus fun aussi.
Bref si vous avez de la place faites le moi savoir, ainsi que quand qu'est-ce qu'on meurt.

cailloux
09/07/2010, 14h43
Alors j'avoue que je serais assez partant aussi, avec le Xmod je trouve le jeu bien plus fun aussi.
Bref si vous avez de la place faites le moi savoir, ainsi que quand qu'est-ce qu'on meurt.

Je sais plus quel est le nombre maximum de joueur, mais pour l'instant en te comptant toi on est 5, je pense que ça devrait coller.

OK je viens de regarder : 6 joueurs maxi; donc c'est bon !

Essaye juste d'avoir un level 6 pour samedi aprem, c'est à priori à ce moment qu'on va se lancer. Hamachi 1.0.2.5 (http://fs25.filehippo.com/5177/2b14597d2a8e4387bf08febe55e438c0/HamachiSetup-1.0.2.5-en.exe) installé et configuré (http://logmeinwiki.com/wiki/Hamachi:Gaming_over_Hamachi) (comme ça on gagne du temps)

Voilà.

yggdrahsil
09/07/2010, 16h51
Arf je serais absent ce week-end je vais mumuse avec mon surf sur la cote basque.

belreinuem
09/07/2010, 17h04
Plusieures questions:

- Ca se joue pas sans hamachi? (Je l'installerais si il faut, mais j'aime pas trop ce machin)
- Samedi quelle heure?
- Ya quoi déja en classe grosso-merdo qu'on évite d'avoir 2 fois la meme ca serait dommage.

cailloux
09/07/2010, 17h53
Plusieures questions:

- Ca se joue pas sans hamachi? (Je l'installerais si il faut, mais j'aime pas trop ce machin)
- Samedi quelle heure?
- Ya quoi déja en classe grosso-merdo qu'on évite d'avoir 2 fois la meme ca serait dommage.

Hamachi c'est l'assurance de jouer avec le maximum de joueurs...:rolleyes:

Pas d'heure définit encore, mais dans l'aprem.

Nous avons un nature, un défense et un guerrier. Il "manque" donc un archer et des sorciers.

ziltoïd
09/07/2010, 17h56
T'aurais pas le lien vers le Xmax mod caillou? Pas envie de m'inscrire sur le forum juste pour récupérer le fichier.

cailloux
09/07/2010, 18h07
T'aurais pas le lien vers le Xmax mod caillou? Pas envie de m'inscrire sur le forum juste pour récupérer le fichier.

Yep : sur 4shared (http://dc144.4shared.com/download/V_y8NVF4/monsters-xmax.zip?tsid=20100707-163303-ae3f674c). Ya un readme dedans pour les débutants du modding.

ziltoïd
09/07/2010, 18h12
Cool. Tiens si vous chercher un autre gars, j'ai un nécro/tonnerre niveau 8.
Faudra juste me dire l'heure.
Edit: ha, Hamachi obligatoire, sans moi alors.

cailloux
09/07/2010, 18h28
Ma tendinite étant en train de se réveiller, je risque de ne pas pouvoir jouer demain... enfin on verra.

Valkyr
09/07/2010, 21h20
Hamachi 1.0.2.5 (http://fs25.filehippo.com/5177/2b14597d2a8e4387bf08febe55e438c0/HamachiSetup-1.0.2.5-en.exe) installé et configuré (http://logmeinwiki.com/wiki/Hamachi:Gaming_over_Hamachi) (comme ça on gagne du temps)



- Ca se joue pas sans hamachi? (Je l'installerais si il faut, mais j'aime pas trop ce machin)
- Samedi quelle heure?


Cool. Tiens si vous chercher un autre gars, j'ai un nécro/tonnerre niveau 8.
Faudra juste me dire l'heure.
Edit: ha, Hamachi obligatoire, sans moi alors.

Bon avec 1nka on a décidé qu'on n'utiliserait plus Hamachi... Donc on poura jouer avec vous tous :)

Pour l'heure on a dit samedi après-midi, est-ce que 14h ça convient à tout le monde ?

Et pour ta tendinite cailloux y'avait pas une histoire comme quoi tu jouais avec une tablette graphique à TQ ? :p

belreinuem
09/07/2010, 21h58
Bon voila, niveau 6 atteind.
J'ai pris la terre en première spé, je connais pas trop ca va etre sympa.

cailloux
10/07/2010, 05h08
Bon avec 1nka on a décidé qu'on n'utiliserait plus Hamachi... Donc on poura jouer avec vous tous :)

Pour l'heure on a dit samedi après-midi, est-ce que 14h ça convient à tout le monde ?

Et pour ta tendinite cailloux y'avait pas une histoire comme quoi tu jouais avec une tablette graphique à TQ ? :p

Bonne nouvelle pour hamachi, ça va simplifier en effet. 14 h30 me semble mieux ça me laissera le temps de faire 2 courses en me levant.

En effet j'ai une tablette graphique justement pour éviter la tendinite, mais ça n'a pa l'air de suffire.

Si je suis pas là vous embêtez pas et lancez sans moi.

CrocMagnum
10/07/2010, 12h26
... Ya quoi déja en classe grosso-merdo qu'on évite d'avoir 2 fois la meme ca serait dommage.

Si tu comptes toutes les combinaisons de Maîtrises possibles et les 9 Maîtrises simples, il y 45 classes possibles dans Titan Quest Immortal Thorne!! :wub:

Un bô tableau (en anglais): http://www.titancalc.com/

Burr
10/07/2010, 12h31
On peut tout de même les résumer en plusieurs catégories de type : guerrier tank, guerrier dps, mage soin, mage attaque, archer zone, etc...

J'imagine que c'est ce genre de classes que souhaite connaitre belreinuem afin d'éviter des doublons dans la manière de jouer et d'être le plus complémentaire possible.

ziltoïd
10/07/2010, 13h10
C'toujours prévu à 14 h la petite sauterie ou pas?

CrocMagnum
10/07/2010, 13h17
ah bon ok. Chuis pressé mais en gros:

- Les bourrins qui tuent:

Brigand (Ruse + Chasse)
Assassin(Guerre + Ruse)
Tueur (Guerre + Chasse )
Haruspice (Rêve + Chasse)
Conquérant (Guerre + Défense)
Garde-Chasse (Chasse + Défense)
Gardien (Défense + Nature)
Champion (Guerre + Nature)
Templier (Rêve + Défense)
Tueur de rêve (Rêve + Ruse)
Corsaire (Défense + Ruse)
Ranger (Chasse + Nature): le meilleur archer du jeu

un bon faq ici (les classes sont dans le POST 2): http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648

Les magos qui tuent:

- Invocateur (Nature + Terre): permet d'obtenir un Golem quasi invincible vu qu'on le soigne à mort avec Nature,

- Conjurateur (Esprit + Terre): débloque les 2 familiers les plus résistants du jeu (Golem + Roi Spectre) mais notez que développer les 2 familiers est un vrai gouffre à Skill Point :p

- Elementaliste (Tempête + Terre)

- Oracle (Esprit + Tempête)

Les classes plutôt merdiques (quoique dans Titan Quest on peut s'en sortir avec quasiment n'importe quoi):

- L'illusioniste (Ruse + Nature): la seule classe qui m'a fait chier, DPS de merde et on crève BEAUCOUP. D'ailleurs vous me faites rappeler que je dois éditer mon faq bourrin dès que j'aurais un peu de temps (pas ce week-end en tout cas) :)

- Enchanteur Saigneur (Ruse + Esprit): n'essayez même pas,

- Sorcier (Ruse + Tempête): hahaha!

belreinuem
10/07/2010, 13h31
C'toujours prévu à 14 h la petite sauterie ou pas?

14h /14h30 j'ai crus comprendre oui.
Faut se retrouver sur mumble c'est ca?

cailloux
10/07/2010, 13h42
Vouaip mumble channel voiture> flatout2> le chan du caillou

J'aimerais mieux 14h30 ce qui me laissera le temps de faire des micro courses.

belreinuem
10/07/2010, 14h09
14h30 pour moi aussi. Plus que 30 minutes.

ziltoïd
10/07/2010, 14h23
Un niveau 10 c'est trop?
Ceux qui veulent, j'ai ouvert un serveur
"Xkz est un noob"
pass cpc

cailloux
10/07/2010, 14h29
Un niveau 10 c'est trop?
Bah c'est un peu dommage, par contre si tu veux moi je te préviens quand on est niveau 10 pour que tu nous rejoigne ?

ziltoïd
10/07/2010, 14h31
Vais jouer avec un pote là, donc, je vais encore monter :/ on fait la course?:p

cailloux
10/07/2010, 17h20
Résumé de la session :

4 joueurs niveaux 12 à Tégée.

Valkyr
10/07/2010, 17h21
Ça pour être résumé ça l'est ^_^

belreinuem
11/07/2010, 02h56
Ça pour être résumé ça l'est ^_^

Mais grave, il a pas parlé du Golem qui pourtant a fait tout le boulot pendant qu'on lootaient comme des sales.

cailloux
12/07/2010, 17h27
Je peux jouer ce soir.

Valkyr
12/07/2010, 21h35
Partie dans 45 min - 1 h, si tu nous lis Bel-ami :)

Valkyr
13/07/2010, 02h18
Compte-rendu de la session à thème "jeux de mots pourris" : passé 6 niveaux encore pour arriver à 18 à Delphes. Le pyro a enfin pu respec pour sortir l'Eruption ! :) Et sinon nos 2 premières morts, d'abord moi-même car trop fasciné par une orbe de feu j'en ai oublié de regarder ma vie, puis 1nka qui lui n'a aucune excuse (sauf cailloux qui soigne pas bien).

Droppé pas mal de bleu, dont deux Épées déchues, et du vert avec trois Pattes de tisseuse fatales...

Au total, on a massacré plusieurs milliers de monstres en quelques heures ^_^

belreinuem
16/07/2010, 11h08
Non, mais sinon c'est quand qu'on continue le génocide?

Valkyr
16/07/2010, 13h19
C'était prévu pour samedi (demain) comme la semaine dernière, vers 14h30 si je ne m'abuse. Tout le monde est bon ?

Nxt
16/07/2010, 13h52
C'était prévu pour samedi (demain) comme la semaine dernière, vers 14h30 si je ne m'abuse. Tout le monde est bon ?

Bonjour,

J'ai cru voir un peu plus haut dans ce topic que vous vous passiez d'Hamachi pour vos sessions multi, du coup ça peut m'intéresser car c'est également mon cas.

J'ai plusieurs persos en début de Grèce en normal, je dois facilement pouvoir en amener un jusqu'à Delphes d'ici demain a.m. Par contre j'aimerais savoir si vous utilisez un mod quelconque ou une version de fanpatch pour pouvoir me mettre d'équerre.

Et donc dans l'hypothèse où il me serait permis de m'incruster : qu'est-ce qui vous arrangerait le plus entre un Conquérant (Guerre/Défense - CàC Tank), un Sage (Chasse/Tempête - CàC DPS), un Charmeur d'os (Chasse/Esprit - CàC DPS) et un Vengeur (Chasse/Terre - Ranged) ?

Valkyr
16/07/2010, 14h30
Effectivement on n'utilise pas Hamachi !

On est à Delphes, lvl 18, avec le mod xmax (cailloux a donné un lien pour le télécharger à la page d'avant je crois). En revanche une particularité du mod xmax est qu'il utilise les personnages créés pour le jeu normal, càd pas ceux que tu trouveras sous "Partie personnalisée" mais bien "Jouer à Titan Quest". Je n'ai pas essayé mais je pense donc qu'un de tes persos pourra prendre le train xmax en marche.

Notre équipe pour l'instant se compose de :
- 1nka (Guerre/Ruse) CàC DPS en manque de mana
- cailloux (Nature) Ranged healer/pestifère
- le Fresh Prince of Bel-Air (Terre) Ranged DPS (plus exactement destruction massive AOE)
- moi-même (Défense/Tempête) CàC Tank

En ce qui concerne les maîtrises ton Charmeur d'Os me paraît pas mal nous compléter en tout cas.



Sinon j'ai parlé à 1nka et il est un peu malade, on verra s'il peut on prie pour qu'il puisse jouer demain.

cailloux
16/07/2010, 15h12
Vouaip, je sais pas si je pourrais jouer, ma meuf veut m'habiller (chez EMAUS heureusement), du coup je sais pas trop où j'en serais samedi.

Mais je dois pouvoir négocier la lâcheté.

[dT] Moustik
16/07/2010, 15h48
Hummm... ça me donne envie de me faire un chasseur / rêve tiens. :)

belreinuem
16/07/2010, 16h44
Bon mince, demain je sais pas si je pourrais rester trop longtemps du coup vu que j'ai inception a voir a 18h30.
Mais je devrais pouvoir commencer avec vous au moins.

cailloux
16/07/2010, 17h59
Bah si on peut jouer disons de 14h30 à 17 h30 c'est pas mal.

cailloux
16/07/2010, 18h46
Bon bah normalement c'est bon pour moi 14h30 demain.

belreinuem
16/07/2010, 19h02
Bon bah normalement c'est bon pour moi 14h30 demain.

T'as pus négocier le fait de rester tout nu?

cailloux
16/07/2010, 19h54
T'as pus négocier le fait de rester tout nu?

Non, en fait elle bosse donc même pas besoin de rester tout nu (de toute façon je peux pas rester nu en sa présence plus de 30 secondes sans avoir obligation de m'occuper de sa personne pendant minimum 1 h. oui je regarde les films tout nu, et alors ?

Nxt
16/07/2010, 22h45
On est à Delphes, lvl 18, avec le mod xmax.

En ce qui concerne les maîtrises ton Charmeur d'Os me paraît pas mal nous compléter en tout cas.

Bon bah voila mon charmeur d'os a planté sa tente à Delphes

C'est OK également pour le mod xmax, aucun soucis pour récupérer un perso créer hors mod.

Donc s'il y a moyen de vous rejoindre pour votre prochaine session, un p'tit mp avec les id de la partie à rejoindre et je suis des vôtres ;)


Sinon je n'avais pas vu ça :



Les classes plutôt merdiques :

- Enchanteur Saigneur (Ruse + Esprit): n'essayez même pas,

Pour l'avoir essayé (justement), je ne serais pas aussi catégorique. C'est certes une classe assez fragile, mais c'est aussi quasiment la seule qui permette vraiment de jouer avec les DoT en légendaire.

Et puis parfois, on se rend compte que les grosses bêtes en face ont des faiblesses insoupçonnées : avec ses résistances très moyennes, son armure en carton et sa capa déf ridicule mon Enchanteur s'est quand même permis de tanker l'hydre (qui a passer son temps à frapper dans le vide, merci mandragore).

Valkyr
16/07/2010, 22h57
Donc s'il y a moyen de vous rejoindre pour votre prochaine session, un p'tit mp avec les id de la partie à rejoindre et je suis des vôtres ;)
On se rejoint sur Mumble : channel voiture > flatout2 > le chan du caillou

Le coin caché des canards TQers ^_^

belreinuem
16/07/2010, 23h18
Ouai parcequ'en fait on a honte.

le caca de l'espace
17/07/2010, 03h10
J'ai repris un peu TQ y'a 2 jours, donc si y'a des canard qui veulent taper des squelettes, j'suis opayne, y'a mon Steam dans ma signature. N'hésitay pas. :3

Valkyr
17/07/2010, 03h28
Passe sur le mumble demain aprèm pour qu'on voie ça, si tu veux on peut play après la session (17h30). Ou tu peux play avec nous (14h30) si t'as un perso vers lvl 18 :)

le caca de l'espace
17/07/2010, 03h40
Eh bien j'ai du re-créer un perso. Là, il est quasiment lvl 11. J'suis un peu plus loin que Mégare. Il faudra quand même que j'xp un peu plus mon perso.

Bien ok, je verrai mes disponibilités pour demain et j'te fais signe. ;)

Tu l'as sur Steam ou tu l'as en boite?

Valkyr
17/07/2010, 04h16
Essaye de prendre quelques niveau ouais. Steam !

le caca de l'espace
17/07/2010, 10h07
Ok, je t'ai ajouté. ;) Je squatte mumble actuellement. Je trouve étonnant le fait qu'il n'y ait pas de channel TQ alors que je doute de l'utilité de certains. Multiwinia for exampeul.

cailloux
17/07/2010, 14h21
Présent !

le caca de l'espace
17/07/2010, 14h23
Présent aussi.

cailloux
17/07/2010, 14h29
Présent aussi.

Bah rejoins nous sur le chan saucisson. ;)

Valkyr
17/07/2010, 14h30
Pour préciser, "saucisson" n'est pas un chan mais une insulte, pas du tout vulgaire d'après cailloux. Cela n'engage que lui.

le caca de l'espace
17/07/2010, 14h41
J'peux pas rejoindre, il crash quand j'actualise la liste des serveurs avec ce message d'erreur. :emo:

http://tof.canardpc.com/view/ef81197a-366f-4915-97b2-65fcfe22d10e.jpg

Maalak
17/07/2010, 14h46
Tiens, je ne veux pas faire mon râleur, mais vous ne pourriez pas plutôt aller sur un topic dans la section Online pour votre histoire ??

cailloux
17/07/2010, 17h20
Tiens, je ne veux pas faire mon râleur, mais vous ne pourriez pas plutôt aller sur un topic dans la section Online pour votre histoire ??
Bah c'est raté pour ne pas faire ton râleur : on ne va pas créer un topic réseau pour organiser quelques parties qui intéresse 4 joueurs, enfin, ça me semble pas indispensable.

Résumé de la partie :

Niveau 23 à Athène.

Nxt
17/07/2010, 18h21
1ère partie sous Xmax en ce qui me concerne : c'était hautement stratégique, avec des assauts savamment planifiés, des retraites en bon ordre, une répartition des rôles aux p'tits oignons ...

Nan en fait c'était un joyeux foutoir et on a retexturé toute la map entre Delphes et Athènes couleur(s) cadavre(s), c'était bien fun ;)

Valkyr
17/07/2010, 19h09
Tiens, je ne veux pas faire mon râleur, mais vous ne pourriez pas plutôt aller sur un topic dans la section Online pour votre histoire ??
Bon c'est vrai que ça serait plus approprié, mais effectivement vu le peu de canards qui jouent à TQ, diviser ça en deux topics réduirait encore plus l'activité. En plus ça a permis à des canards auparavant solitaires de nous rejoindre ! :)

La session d'aujourd'hui était bien fun, mais mes screens sont tout noirs ! J'en prendrai des meilleurs la prochaine fois.

Prochaine session a priori mardi soir.

El_Mariachi²
17/07/2010, 19h11
J'peux pas rejoindre, il crash quand j'actualise la liste des serveurs avec ce message d'erreur. :emo:

http://tof.canardpc.com/view/ef81197a-366f-4915-97b2-65fcfe22d10e.jpg

Monsieur caca il faut que tu metes le steam et titan quest en mode administrateur. Mais c'est relou et pas recommandé steam en mode admin.

Donc, il suffit que tu changes le fichier engine.dll, selon la methode suivante :)

http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=15830432&postcount=12

T'inquiète j'ai aussi galéré ^_^ Mais le problème est le même pour les pocesseurs de vista ou seven ;)

Par contre, ce fichier engine.dll est à changer uniquement dans le dossier de Immortal Throne, pas le titan quest normal.

Voilà, en espérant t'avoir aidé (et aidé aussi les canrds).

Dernière remarque, pour le multi il faut que tous les joueurs avec qui tu joueras aient le même fichier dll.

Bonne castagne :)

Maalak
17/07/2010, 19h21
Bah c'est raté pour ne pas faire ton râleur : on ne va pas créer un topic réseau pour organiser quelques parties qui intéresse 4 joueurs, enfin, ça me semble pas indispensable.

Résumé de la partie :

Niveau 23 à Athène.


Ca va, tu ne t'es pas trop foulé à chercher avant de répondre vu que le topic en question existe déjà (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=11042&highlight=titan) (même si il est ancien) :(

Et puis bon, vous dites que ce n'est rien mais si moi j'attends des nouvelles sur un mod, un patch ou je ne sais quelle question/réponse sur le jeu solo, à part à me taper le topic à chaque fois que quelqu'un remonte le topic pour des déboires en multi, je fais comment au milieu de tout le blabla sur le multijoueurs ? Hein ? :emo:

cailloux
17/07/2010, 19h46
Ca va, tu ne t'es pas trop foulé à chercher avant de répondre vu que le topic en question existe déjà (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=11042&highlight=titan) (même si il est ancien) :(

Et puis bon, vous dites que ce n'est rien mais si moi j'attends des nouvelles sur un mod, un patch ou je ne sais quelle question/réponse sur le jeu solo, à part à me taper le topic à chaque fois que quelqu'un remonte le topic pour des déboires en multi, je fais comment au milieu de tout le blabla sur le multijoueurs ? Hein ? :emo:

Tu demandes ? :rolleyes:

Pis c'est bon de se faire des petits frissons à chaque remonté de post ! Moi ça m'arrive avec ceux là :
Daggerfall (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27857)
Le topic des jeux qu'on veut créer (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=5180).

le caca de l'espace
17/07/2010, 22h04
Monsieur caca il faut que tu metes le steam et titan quest en mode administrateur. Mais c'est relou et pas recommandé steam en mode admin.

Donc, il suffit que tu changes le fichier engine.dll, selon la methode suivante :)

http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=15830432&postcount=12

T'inquiète j'ai aussi galéré ^_^ Mais le problème est le même pour les pocesseurs de vista ou seven ;)

Par contre, ce fichier engine.dll est à changer uniquement dans le dossier de Immortal Throne, pas le titan quest normal.

Voilà, en espérant t'avoir aidé (et aidé aussi les canrds).

Dernière remarque, pour le multi il faut que tous les joueurs avec qui tu joueras aient le même fichier dll.

Bonne castagne :)Merci beaucoup, tu roxes. :emo:

le caca de l'espace
18/07/2010, 02h34
Ça marche impec'. Et désolé d'avoir quitté comme ça. C'est pas évident quand on ne joue pas sur son PC. :emo:

cailloux
18/07/2010, 18h08
Mise à jour disponibilité pour moi même : tout les soirs jusqu'à mardi !

Yeah !

El_Mariachi²
18/07/2010, 22h38
Dites le templier ça se joue avec quelles armes?

cailloux
18/07/2010, 23h44
Dites le templier ça se joue avec quelles armes?
Templier c'est rêve + défense ? Bah alors bouclier et masse.

Valkyr
18/07/2010, 23h47
Mise à jour disponibilité pour moi même : tout les soirs jusqu'à mardi !
Sympa, qui serait dispo ce soir, demain, mardi soir ? :) Gogo Bel et Nxt !



Dites le templier ça se joue avec quelles armes?
Si tu n'es pas allergique aux guides, celui-là (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4411.html) et celui-ci (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4412.html) te donneront des idées de build. Personnellement je n'ai jamais joué templier, désolé !

El_Mariachi²
19/07/2010, 00h41
Han, avec mon conqueror je joue déjà avec un bouclier + masse :/

Nxt
19/07/2010, 09h20
Han, avec mon conqueror je joue déjà avec un bouclier + masse :/

Pour un Conquérant, c'est relativement facile de gratter des bonus de vitesse d'attaque pour compenser la lenteur d'une masse. C'est moins évident pour un Templier.

Or un perso typé "défense" est très dépendant de sa vitesse d'attaque (pour activer le plus souvent possible les proc de coups de bouclier, qui sont sa principale source de dégâts) : je conseillerais plutôt une hache voire une épée pour un Templier, typiquement une Dent de sabre sertie Griffe de Peng.

Après si tu as de l'über équipement en stock et que tu peux te permettre de combiner le meilleur des 2 approches (une grosse masse et une vitesse d'attaque élévée) ...

belreinuem
19/07/2010, 10h16
Mince j'avais pas vu, du coup ce soir et demain soir je suis ok.
Un horaire?

le caca de l'espace
19/07/2010, 10h22
Dans les alentours de 20h d'après Valkyr.

Valkyr
19/07/2010, 10h30
Si tout le monde est bon pour cette heure bien sûr.

belreinuem
19/07/2010, 10h39
Ca me vas.
Bon par contre je me suis toujours pas décider pour une seconde mastery.
J'hésite entre rève et esprit.
Reve pour prendre la seconde transe, monter lucid dream et distortion waves.
Esprit pour monter les skills batons....
Bon voila j'ai répondus a moi meme en fait, je vais prendre reve.

Valkyr
19/07/2010, 11h44
21h en fait pour 1nka !

El_Mariachi²
19/07/2010, 12h44
Ah ouais et comment on augmente la vitesse de frappe du conquérent? Il y a un skill spécial ou c'est avec des items?

le caca de l'espace
19/07/2010, 12h55
Ah ouais et comment on augmente la vitesse de frappe du conquérent? Il y a un skill spécial ou c'est avec des items?J'pense que c'est avec les items. Genre y'a des armes plus lentes sur d'autres quoi. Du coup, ça fait varier les DPS.
Mais t'es arrivé jusqu'en Égypte en ignorant ça? :o

:tired:

Nxt
19/07/2010, 13h22
Ah ouais et comment on augmente la vitesse de frappe du conquérent? Il y a un skill spécial ou c'est avec des items?

Je pensais aux skill de la maîtrise Guerre que sont "Entraînement aux armes" et "Ardeur" : à eux deux, c'est 32% de vitesse d'attaque en plus (50% avec +4 aux compétences).

Côté Rêve on ne peut compter que sur "Flux temporel" et ses 12% (18% avec +4 aux compétences).

Sinon il y a effectivement tous les item avec des affixes "+x% de vitesse d'attaque" ou "+x% de vitesse totale", mais là peu importe la classe.

thomzon
19/07/2010, 14h00
La vitesse d'attaque est plus ou moins ce qu'il y a de plus important pour n'importe quelle classe de corp-à-corp, que ce soit pour profiter des skills qui s'activent en frappant, ou pour profiter de drain de vie, etc.
Il vaut mieux une arme moins forte qui frappe plus vite que l'inverse.

le caca de l'espace
19/07/2010, 14h18
Je combats en corps-à-corps et j'ai tempête en première maîtrise. J'aimerais que vous me conseilliez pour la seconde. Merci! :lol:

El_Mariachi²
19/07/2010, 14h23
J'pense que c'est avec les items. Genre y'a des armes plus lentes sur d'autres quoi. Du coup, ça fait varier les DPS.
Mais t'es arrivé jusqu'en Égypte en ignorant ça? :o

:tired:

Je pensais que c'était juste avec les armes. Mais le problème est que j'utilise le jeu en anglais (steam) et donc je n'arrive pas toujours à faire le rapprochement avec ce que vous proposez.

Attends et tu connais pas la meilleure :): J'ai passé 11 niveaux en utilisant juste l'attaque basique (clic gauche). Je pensais que mes talents débloqués avec les skills points étaient des talents passifs :ninja:
C'est seulement après que j'ai appris à faire clic droit sur les slots vides pour y placer des compétences/trucs.

Allez y moquez vous.

le caca de l'espace
19/07/2010, 14h54
Je pensais que c'était juste avec les armes. Mais le problème est que j'utilise le jeu en anglais (steam) et donc je n'arrive pas toujours à faire le rapprochement avec ce que vous proposez.Je l'ai en français sur Steam pourtant.


Attends et tu connais pas la meilleure :): J'ai passé 11 niveaux en utilisant juste l'attaque basique (clic gauche). Je pensais que mes talents débloqués avec les skills points étaient des talents passifs :ninja:
C'est seulement après que j'ai appris à faire clic droit sur les slots vides pour y placer des compétences/trucs.

Allez y moquez vous.^_^

:haha:

Eklis
19/07/2010, 15h32
Tu as surtout dû te faire un peu chier, non ?

cailloux
19/07/2010, 16h19
J'ai jeté un oeil au fanpatch 1.17 (mais si : on en a parlé à notre dernière session:rolleyes:!)

Bah ça serait chiant de s'y mettre (corruption de save possible, et quelques autres trucs), voilà. Donc on reste comme on est.

Voilà à ce soir.

belreinuem
19/07/2010, 16h21
J'ai jeté un oeil au fanpatch 1.17 (mais si on en a parlé à notre dernière session:rolleyes:!)

Bah ça serait chiant de s'y mettre (corruption de save possible, et quelques autres trucs), voilà. Donc on reste comme on est.

Voilà à ce soir.

Ok, par contre y aurait pas un moyen d'améliorer le loot?

le caca de l'espace
19/07/2010, 19h45
Lol, vous jouez sans le fanpatch?!:huh: A quoi ça sert que tout le monde, dont CPC!, se décarcasse pour vous.
Allez, vous devez avoir installé TQ, son extension IT, le FanPatch, et TQVault (coffre). Faites-le, le jeu sera bien plus agréable, et vous vous épargnerez des ennuis pour plus tard. Et vous aurez une table de loot corrigée. Vous ne devriez pas avoir à redémarrer de perso.
Au secours! Blasphème blasphématoire!

cailloux
19/07/2010, 19h51
Bah ça peut se faire si tout le monde est OK, moi je m'en cogne, mais je suis pas sûr que me Xmod marche avec en plus... ça dépend si le patch est considéré comme un patch ou comme un mod...

Liens pour (pré)télécharger le patch 1.17a (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1.17)

Nxt
19/07/2010, 20h13
C'est un patch, qui remplace l'exécutable de TQIT.

Ceci dit je ne suis pas super emballé par ce fanpatch, je trouve que la plupart des défauts qu'il corrige ne sont absolument pas critiques pour apprécier le jeu de base.

(précision pour Bel : le fanpatch n'améliore pas les taux de drop, il ne fait que ramener dans les tables de loot certains objets qui n'y sont pas dans le jeu de base)

Après quand il s'agit de mod à la difficulté bien velue comme Lilith, où il peut devenir très vite nécessaire d'exploiter à fond les compétences et le matos, je ne dis pas ...

Valkyr
19/07/2010, 20h53
Bah ça peut se faire si tout le monde est OK, moi je m'en cogne, mais je suis pas sûr que me Xmod marche avec en plus... ça dépend si le patch est considéré comme un patch ou comme un mod...
Ouais, puis en plus les nouveaux venus vont aussi devoir se le taper... Enfin perso jsais pas si il fait 6 Go ou quoi hein :)

belreinuem
19/07/2010, 21h06
Nan mais les mecs c'était une boutade.
Je m'en fous moi du patch, je joue pour casser du monstre.
On s'amuse tres bien comme ca c'est pas la peine d'avoir a creer un tuto sur wiki et 4 servers FTP pour un patch qui rends meme pas mon volcan 4 fois plus gros.

ninja67
20/07/2010, 01h37
Perso, on a joué avec un pote ce soir avec le fanpatch, ben niveau drop bleu (en normal et avant Delphes, donc le début), on a eu 3 boucliers verts, 2 pièces d'armure bleue (plastron d'un set et brassards d'un autre), 2 arcs verts et un bleu. Ca fait plaisir un peu de loot sympa par rapport à la version de base. Je sais pas si c'est le patch qui donne ça, mais j'ai jamais eu autant de chatte sur ce jeu dès le début ( du jaune du jaune et du jaune....). Ah oui, 1 ou 2 colliers verts et un bleu... Bon, tout pour ma gueule, il était vert (mon pote), mais ca fait plaisir ^_^

Bref, rien à voir avec la partie d'hier ou on a rien eu, maintenant, est-ce que c'est le patch... Ca j'en sais rien, je verrai sur la longueur.

cailloux
20/07/2010, 02h58
Perso, on a joué avec un pote ce soir avec le fanpatch, ben niveau drop bleu (en normal et avant Delphes, donc le début), on a eu 3 boucliers verts, 2 pièces d'armure bleue (plastron d'un set et brassards d'un autre), 2 arcs verts et un bleu. Ca fait plaisir un peu de loot sympa par rapport à la version de base. Je sais pas si c'est le patch qui donne ça, mais j'ai jamais eu autant de chatte sur ce jeu dès le début ( du jaune du jaune et du jaune....). Ah oui, 1 ou 2 colliers verts et un bleu... Bon, tout pour ma gueule, il était vert (mon pote), mais ca fait plaisir ^_^

Bref, rien à voir avec la partie d'hier ou on a rien eu, maintenant, est-ce que c'est le patch... Ca j'en sais rien, je verrai sur la longueur.

Nous on a pas mis le patch pasque ça ne change rien aux ménades.:o

Nxt
20/07/2010, 07h36
Nous on a pas mis le patch pasque ça ne change rien aux ménades.:o

Normal, les ménades elles sont toujours bleues ...

Sinon hier : lv ~ 25 au bassin de Hathor, génocides divers et variés, remake des Oiseaux, pénurie d'éléments mécaniques et record du RIP le plus précoce (environ 10s après le début de la partie sur le champ de bataille athénien, homologation en cours).

belreinuem
20/07/2010, 10h16
Normal, les ménades elles sont toujours bleues ...

Sinon hier : lv ~ 25 au bassin de Hathor, génocides divers et variés, remake des Oiseaux, pénurie d'éléments mécaniques et record du RIP le plus précoce (environ 10s après le début de la partie sur le champ de bataille athénien, homologation en cours).

On a un rippeur précoce dans l'équippe au bout de 10 sec. plaf.
Bon j'ai finis de downloader le pan fatch je ne l'installerais donc pas ce soir.
D'ailleurs meme horaire aujourd'hui?

JulLeBarge
20/07/2010, 11h26
Franchement ça serait bien d'aller sur l'autre topic pour tout ce qui est multi, c'est agaçant d'avoir quelques infos sur le jeu noyées au milieu de messages pour se retrouver en multi

belreinuem
20/07/2010, 23h35
Nous partons comme des princes, sur le topic du multi.
Ce topic va donc mourir de sa belle mort.


au revoaaar.

zemops
30/07/2010, 14h59
"il ne fait que": Comme vous voulez, si vous voulez tous vous retrouver avec N exemplaires des mêmes items. Super les échanges..

L'intérêt principal du fanpatch c'est quand même de corriger de gros bugs. Par exemple les compétences "ravages du temps" (synergie de aura glaciale de la maîtrise esprit) et "Triomphe" (synergie de étendard de la maîtrise guerre) sont buguées sans ce patch (= ne s'activent pas quel que soit le nombre de points investis dans la compétence). C'est ballot de jouer avec des compétences inactives.

Yog-Sothoth
04/09/2010, 18h19
Ca vous est déjà arrivé ? J'ai du réinstaller vista, et je viens de me remettre au jeu, j'ai du les réinstaller et j'ai pas perdu mes persos, mais uniquement les contenus des coffres.

Alors c'est un peu chiant pour mes mules je n'ai plus rien.

Yog-Sothoth
04/09/2010, 21h18
Bug bien connu de TQ. D'où l'intérêt de TQvault (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/32999-REL-TQVault-2.3.0.x).
Sinon il y a une manip' (http://http://www.titanquest-fr.com/telecharger-tools-d485.html) qui peut-être pourra te faire récupérer ton matos.

Ah d'accord, je vais tenter la manip avant de prendre tqvault, par contre le lien ne marche pas.

Ah j'ai réussi à y accèder, merci.
Bon bah j'ai limité les dégâts mais j'ai perdu pas mal de trucs.

Yog-Sothoth
05/09/2010, 15h50
Vous savez concernant "les habits de l'oracle" vers quel level on peut l'obtenir ? Pour une fois il me manque qu'un item pour finir le set.

cailloux
05/09/2010, 16h21
Vous savez concernant "les habits de l'oracle" vers quel level on peut l'obtenir ? Pour une fois il me manque qu'un item pour finir le set.

Bah tu peux ptet faire un échange avec un canard au pire, j'ai des trucs de l'oracle je crois mais je peux pas te dire quelle pièce de set.

Yog-Sothoth
05/09/2010, 18h53
Bah j'ai déjà pas grand chose de valable alors un échange avec quelqu'un... en plus j'ai perdu la moitié de mes coffres. Je peux donner des sous éventuellement, ca je dois avoir, mais je ne me souviens plus si on peut en donner.

cailloux
05/09/2010, 19h50
Bah j'ai déjà pas grand chose de valable alors un échange avec quelqu'un... en plus j'ai perdu la moitié de mes coffres. Je peux donner des sous éventuellement, ca je dois avoir, mais je ne me souviens plus si on peut en donner.

Non mais si tu veux je te donne tout ce que j'ai en stock qui te plairait, m'en fout.

Valkyr
05/09/2010, 20h33
Grave, on est pas sur D2 BNet là =D Jvais jeter un œil à ce que j'ai.

Yog-Sothoth
05/09/2010, 23h04
C'est gentil mais je n'ai jamais joué sur le net donc s'il y a un truc à savoir pour se connecter faudra me dire, et à part les habits de l'oracle je n'ai besoin de rien.
On va se relancer un perso avec un pote et comme il n'a plus de sauvegarde, on va partir de zero.

cailloux
06/09/2010, 03h00
C'est gentil mais je n'ai jamais joué sur le net donc s'il y a un truc à savoir pour se connecter faudra me dire, et à part les habits de l'oracle je n'ai besoin de rien.
On va se relancer un perso avec un pote et comme il n'a plus de sauvegarde, on va partir de zero.

SI tu pars de zéro essayez les mods qui multiplie les mobs, c'est vraiment fendard, même si ça déséquilibre un peu.

neophus
06/09/2010, 13h55
J'avais énormément de sets et de coffres remplis éparpillé sur 3 persos, mais un crash du jour au lendemain de DD ma fait tout perdre :/

Faudrait que j'y rejoue avec des mods histoire de pas être trop dégouté de recommencer à zero

cailloux
06/09/2010, 15h00
J'avais énormément de sets et de coffres remplis éparpillé sur 3 persos, mais un crash du jour au lendemain de DD ma fait tout perdre :/

Faudrait que j'y rejoue avec des mods histoire de pas être trop dégouté de recommencer à zero

On est quelques uns à se faire des parties de temps en temps, n'hésite pas à regarder le même sujet mais dans la section multi.

neophus
06/09/2010, 16h24
On est quelques uns à se faire des parties de temps en temps, n'hésite pas à regarder le même sujet mais dans la section multi.

Oui pourquoi pas le seul problème c'est que j'ai pas mal de boulot à faire et de l'investissement donc le temps consacré aux jeux est restreint.

Mais j'y penserai ;)

cailloux
06/09/2010, 16h27
Oui pourquoi pas le seul problème c'est que j'ai pas mal de boulot à faire et de l'investissement donc le temps consacré aux jeux est restreint.

Mais j'y penserai ;)

On est des sales casus, en moyenne une session (genre 2 ou3 heures) par semaine, et encore là ça fait bien 1 mois qu'on a pas joué ! On lance une partie dès qu'on est 4 joueurs... Il suffit juste d'avoir le dernier fan patch et le mod Xmax. on est aux niveaux 36 ou 38.

Au pire si tu as pas les niveaux requis ça me gène pas de jouer avec toi avec un perso partant de zéro, tant qu'on se trouve à 4 ou 5 c'est cool.

Yog-Sothoth
06/09/2010, 18h07
Bon on s'est fait une séance du level 1 au 11, au début sans matos un peu chaud, ca faisait longtemps que je partais avec un perso nu, mon pote est mort pas mal de fois (un peu trop à mon gôût ^_^ ).
Les choses se sont améliorées quand on a chopé 3 armes bleues.

Lui il est chevalier (guerre/tempete) 2 armes et moi garde chasse (chasse/nature) à l'arc.
Je galère un peu pour le soigner parce que ca fait pas des masses en mana, un soigneur doit gagner à être aussi tempete ou terre.

gorguth
06/09/2010, 18h09
En multi, l'xp grimpe plus vite ?
Ca me botterait bien de faire un peu de multi, mais niveau campagne, je "n'en suis qu'à" la mission en Egypte, avec un gueux niveau 21. Soit loin du 38 :(

cailloux
06/09/2010, 18h33
En multi, l'xp grimpe plus vite ?
Ca me botterait bien de faire un peu de multi, mais niveau campagne, je "n'en suis qu'à" la mission en Egypte, avec un gueux niveau 21. Soit loin du 38 :(

Vous devriez aller en parler ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=11042), je dis pas ça pasqu'on s'est déjà fait jeter/brûler/découper/éventrer/démembrer à organiser nos parties ici, hein... :p

Yog-Sothoth
06/09/2010, 19h07
Je n'ai pas eu l'impression que ca monte plus vite, on est arrivés 11 au cyclope, et 8 (repère pour moi à cause de la 2nd classe) comme en solo, vers le petit village avec la mission sur les araignées. Pour nous ca se vaut.

Brolock
07/09/2010, 00h16
Je viens de recommencer une partie avec un personnage spécialisé en rêve... Ben c'est abusay ! j'attire les mobs par groupes de 15/20, je balance ma vague delamortquitue et POUF ! J'ai pris la spé nécromancie également mais je sens que je vais la laisser de côté. :p

CrocMagnum
07/09/2010, 12h45
Alors là je suis sur le cul ! :O

Un membre de titanquest.net, un chti nouveau sorti de nul part, vient de sortir un fix pour un problème majeur :

Le célèbre "Slow Cast Bug":

Lorsqu’un un magicien s’apprêtait à lancer un sort il arrivait souvent que l’animation de ce dernier fonctionnait au ralenti. Ce bug touchait toutes les Maitrises, mais c’était particulièrement problématique lorsqu’on jouait les Maîtrises:

- Tempête : les Sharders, câd les joueurs utilisant la skill "Ice Shard" (Pic de glace en VF), subissaient souvent un énorme lag. Et des troupeaux entiers de blaireaux (dont moi) sont morts à cause de ces ralentissements intempestifs,

- Rêve : essayez de lancer Distort Reality (Réalité distordue) après un Phantom Strike (Attaque fantôme), et vous subirez parfois de sérieux ralentissements si vous déclenchez l’attaque très rapidement,

-Nature : Le buff temporaire procuré par les loups "Strength of the Pack" (Force de la Meute) causait parfois du lag selon que le bonus se lançait ou disparaissait,

Cause: d’après The Lord of Space le jeu adapte la vitesse du perso en temps réel selon les items/ buffs en cours d’utilisation. Le blème c’est que le jeu le fait pour la vitesse d’attaque, mais PAS pour la vitesse de lancé de sort. Le fix corrige ce problème, et à dater de ce jour que The Lord of Space soit béni pour les siècles des siècles. :lol:

Notes :

- les retours des membres de titanquest.net sont très positifs,

- The Lord of Space à déjà sorti une v2 plus complète de son fix,

- Le patch est compatible avec le fanpatch et la plupart des mods, et ne pèse quasi rien,

- oui il faut s’inscrire sur titanquest.net pour l’obtenir: http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/35864-REL-Slow-cast-bug-fix

- ce patch est particulièrement utile si vous êtes un mago de type :
Oracle [Tempête + Esprit] / Ritualiste [Nature + Rêve] / Elémentaliste [Tempête + Terre]/ Druide [Tempête + Nature] / Prophète [Rêve + Têmpête]

Yog-Sothoth
18/09/2010, 19h08
Je ne connais pas du tout rêve, est ce que c'est jouable couplé à esprit ? Et de quel façon, ca donne plutot un caster ? Pour l'instant je le joue au corps à corps je ne sais pas si je vais le continuer. J'ai des auras qui pompent l'energie mais moins vite que la recharge, du coup elles peuvent rester actives tout le temps.
J'ai mélangé ces deux là parce que je ne les connais pas.

Sinon défense rêve serait peut-être plus adapté pour ma façon de jouer.

Mathusalem
20/09/2010, 15h06
J'avais fait un combattant corps à corps + pets avec Rêve et Esprit.
En utilisant les auras et le leech à fond.

Yog-Sothoth
20/09/2010, 18h08
Il y a un truc qui me turluverge. J'ai l'impression que plus on monte moins on peut s'en sortir sans un perso avec le buff points de vie de nature.

Yog-Sothoth
22/09/2010, 19h22
J'ai une question qui nécessite un exemple, si vous avez une armure de CA 50 avec plein de bonus (un item bleu par exemple), à partir de quelle CA vous jugez un objet (jaune ou vert) plus intéressant. 100 ? 200 ?
En gros quelle est la première importance dans un item, la CA ou les stats ?

corentintilde
22/09/2010, 21h02
Réponse de normand: ça dépend.
En tout cas je suis pas un grand fan de la CA, d'abord parce que les mobs nous tapent finalement assez peu "physiquement", et qu'à ce niveau la CD fait un bon boulot.

Fin en plus, si tu trouves des objets qui triplent la classe d'armure, en principe les stats suivent, ou ça veut dire que tu en trouveras bientôt avec de bonnes stats.

Yog-Sothoth
23/09/2010, 11h00
Bon je vais attendre de trouver de meilleurs objets globaux alors.

CrocMagnum
23/09/2010, 12h31
Il y a un truc qui me turluverge. J'ai l'impression que plus on monte moins on peut s'en sortir sans un perso avec le buff points de vie de nature.

Nan! :p

"Coeur de chêne" déchire c'est vrai (point de vie + bonus en vitesse totale) mais on peut s'en sortir sans Nature:

Tu trouveras régulièrement chez les marchands des bagues et des amulettes vertes avec le suffixe "HALE"! (je joue en anglais) ces bijoux déchirent car:

- ils augmentent ta Force en %!

- ils augmentent des HP en %!

Ex: Hale Ring of Finesse: 20% en Force / 10% en HP! / 20 points en DEX

Ces items tuent et sont profitables pour tous les perso que tu peux monter.

Evidemment une classe possédant Nature (pour Coeur de chêne) ET cette combinaison de bijoux peut atteindre des niveaux de HP hachement abusés. Surtout utile pour les mages vu leur faible HP...

EDIT: j'ai corrigé qq fautes (sorry j'étais en déplacement).

Il y a aussi d'autres bijoux (bagouzes et amulettes) similaires mais inférieurs en terme de bonus offert. Soyez à l'affût des affixes du type:

Ex: Hardy < Robust < Hale

Yog-Sothoth
24/09/2010, 19h43
Ah ouais mais là on doit parler de niveaux que je n'ai pas encore atteint.
Je ne trouve pas de beaux items à l'achat.

La question se pose parce qu'avec mon pote on vient de finir le jeu en normal, et sur le boss il est mort un paquet de fois ^_^ (moi non j'ai une archère je lui déchiré sa face, lentement mais surement).
Du coup comme le prochain coup c'est certain que je prendrai defense parce que j'adore et j'aimerais tanker, mais pour le second j'hésite encore entre nature pour assurer et reve pour découvrir.

----------

Sinon on a un problème plus gênant. Je jouais avec une 8800 GT, je créais la partie et lui rejoignait en jouant sur une 6600 (de mémoire).
Je viens de changer ma CG pour une GTX460 et si on faisait l'inverse, il créait je tentais de rejoindre ca me plantait (je voulais le faire pour des transferts d'argent).

Alors on pourrait dire qu'on s'en fout on continue de jouer comme on faisait, sauf qu'il vient juste de s'acheter un nouveau PC, avec aussi une GTX460, du coup je pense que c'est lié, on a le message d'erreur dans les deux sens, que je mets plus bas.

http://www.image-upload.ch/upload/September2010/erreur_titan.jpg

Vous nous aideriez beaucoup si vous avez une solution, on commence tout juste le jeu et on esperait aller plus loin.

corentintilde
24/09/2010, 20h16
Si tu veux essayer un truc basique et classique, la combo défense guerre est bien cool à jouer.

Par contre aucune idée pour ton problème. Tu peux toujours lire la documentation visual c++. :D

Yog-Sothoth
25/09/2010, 19h52
Si tu veux essayer un truc basique et classique, la combo défense guerre est bien cool à jouer.

Par contre aucune idée pour ton problème. Tu peux toujours lire la documentation visual c++. :D

Non je n'aime pas des masses couplé à guerre, j'en ai un 34. En fait quand je prends guerre c'est pour profiter des 2 armes, et vu qu'en prenant defense mon préféré reste le shield, j'y ai pas beaucoup d'intérêt, à part les stats que ca rajoute.

Pour mon problème j'ai trouve ca http://blog.gib.me/2008/11/30/fixing-titan-quest-on-steam/ je suis en train de récupérer notepad++ pour modifier mes fichiers, j'espère que ca va marcher.

Bon ca parle d'un problème pour ceux qui l'ont eu par steam, ce qui n'est pas notre cas, mais le problème est pourtant le même. Mais je n'arrive pas à trouver les lignes dont il parle et qu'il a changé.

Yog-Sothoth
25/09/2010, 20h20
J'aurais bien essayé les patchs 1.15, 1.20 ou 1.30 mais sur le site officiel il n'y a que le 1.15 qui s'installe à partir du 1.01 et moi avec l'addon IT je suis déjà de base en 1.1, du coup il ne veut pas s'installer.

Et leur 1.20 et 1.30 ils en parlent mais ne mettent pas de lien.

Yog-Sothoth
26/09/2010, 12h31
Merci je suis en train de le récupérer, j'espère qu'il va régler notre problème pour rejoindre les parties. :cry:

Graouu
26/09/2010, 15h26
Je m'excuse de vous demander pardon, mais des questions de gros noobs, si vous avez l'occasion d'y répondre svp, ce serait sympathique, merci d'avance.

1/ Ayant pris le pack sur steam (ouais cailloux toussa), quels sont les mod (addons ?) indispensables et je veux dire par là, indispensables, pour jouer dans de saines conditions sur une machine de nos jours ? Je n'ai pas vu de mode avec améliorations graphiques sauf erreur. Bon fanpatch si j'ai bien compris.

2/ Lorsque je lance l'add on, je me retrouve au même début que le premier volet, normal j'imagine ?

3/ En lançant l'add on j'ai cru voir une option 'débloquer le contenu' qui ne fait absolument rien, ais-je louper quelque chose ?

Vala Merci :)

Yog-Sothoth
26/09/2010, 15h46
Le fan-patch? Il faut l'avoir installé pour pouvoir rejoindre une partie de joueurs l'utilisant.
Edit: Ah j'avais pas fait gaffe que tu utilises Steam. Alors rachètes TQ-IT (et tous tes jeux Steam) en dehors de Steam, tu te feras moins chier avec.

Non j'ai le même problème que les joueurs de steam, mais je n'y suis pas.
Du coup je pense que c'est à cause de ca que mon édition avec l'hex editor ne règle pas mon problème, je ne dois pas avoir le même fichier engine.dll que les utilisateurs steam.



1/ Ayant pris le pack sur steam (ouais cailloux toussa), quels sont les mod (addons ?) indispensables et je veux dire par là, indispensables, pour jouer dans de saines conditions sur une machine de nos jours ? Je n'ai pas vu de mode avec améliorations graphiques sauf erreur.

Le plus utilisé a l'air d'être TQVault en guise de coffre.



2/ Lorsque je lance l'add on, je me retrouve au même début que le premier volet, normal j'imagine ?

Oui l'addon commence après le jeu original.



3/ En lançant l'add on j'ai cru voir une option 'débloquer le contenu' qui ne fait absolument rien, ais-je louper quelque chose ?


J'ai pas vu ca, tu l'as où ?

corentintilde
26/09/2010, 15h49
1) Le fanpatch, c'est tout. Quand tu seras lassé du jeu classique, divers mods masteries, lilith, mais ils sont pas à proprement parler des améliorations du jeu de base. Eventuellement si tu trouves ça trop mou le mod pour multiplier le nombre de monstres sur la carte.
2) Oui.
3) Y a un code dans la notice (au moins pour les versions physiques) qui te file du matos un peu pourri quand tu le tapes dans "débloquer le contenu". Peu d'intérêt donc.

Graouu
26/09/2010, 16h36
Non j'ai le même problème que les joueurs de steam, mais je n'y suis pas.
Du coup je pense que c'est à cause de ca que mon édition avec l'hex editor ne règle pas mon problème, je ne dois pas avoir le même fichier engine.dll que les utilisateurs steam.



Le plus utilisé a l'air d'être TQVault en guise de coffre.



Oui l'addon commence après le jeu original.



J'ai pas vu ca, tu l'as où ?


1) Le fanpatch, c'est tout. Quand tu seras lassé du jeu classique, divers mods masteries, lilith, mais ils sont pas à proprement parler des améliorations du jeu de base. Eventuellement si tu trouves ça trop mou le mod pour multiplier le nombre de monstres sur la carte.
2) Oui.
3) Y a un code dans la notice (au moins pour les versions physiques) qui te file du matos un peu pourri quand tu le tapes dans "débloquer le contenu". Peu d'intérêt donc.

Grand merci à vous deux. Je vais pouvoir commencer dans de bonnes conditions. :)

Yog-Sothoth
26/09/2010, 17h50
Pour mon archere chasse nature, je dois mettre combien en force ?
Je ne vous cache pas que ca m'emmerde de devoir la monter, mais pas le choix tout ce que je trouve demande soit de la force soit de l'int, rien pour la dex.
Du coup j'ai une defense moisie.

orime
26/09/2010, 17h59
J'avais fais un perso Chasse/nature (le plus puissant de tous mes persos, j'étais pas loin du lvl 70 mais je l'ai paumé :emo:).

La plupart des points étaient en dextérité en fait.
Je dirais 60-70% en dextérité, 20% en force et le reste en santé.

Voici un excellent guide pour le ranger : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3123.html

C'est à peu de choses près le perso que j'avais monté. Sauf que moi j'ai gardé pas mal de familiers car j'aime bien avoir de la compagnie et j'ai pas monté Leurre, Débusquer ni Observation de la Proie.

Le perso restait quand même hyper sympathique à jouer.

Pour info : le remède a base d'herbe, c'est a fond, tout le temps et sur tous les persos. C'est vraiment énorme comme truc.

Graouu
26/09/2010, 18h30
Il vaut mieux recommencer le jeu pour récupérer des nouveaux trucs bas-niveau indispensables pour construire les plus hauts. Tu peux garder ton perso pour tout refaire (tu vas basher du streum-newb!).

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1519064

Han cool :) Merci :)

Yog-Sothoth
26/09/2010, 18h44
Voici un excellent guide pour le ranger : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3123.html

Pour info : le remède a base d'herbe, c'est a fond, tout le temps et sur tous les persos. C'est vraiment énorme comme truc.

Ah bah le lien est super intéressant, merci.

Il a 257 en force seulement au 60, je pensais qu'il fallait mettre au moins 300 pour bien s'équiper. Je vais déjà voir ce que je trouve à 250 alors.

Le remede d herbes j'étais à fond, et je l'ai viré parce que ca n'évitait pas d'utiliser des potions, j'ai pas trouvé ca utile.

orime
26/09/2010, 18h59
Quand les mobs vont commencer a te flinguer non pas au corps a corps mais avec des dégats, poisons etc tu va le remettre tu verras ;).

Néanmoins je t'accorde à petit lvl c'est pas la priorité.
La prio jusqu'au lvl 25-30 c'est de mettre à mort en Chasse tous les trucs de dégats et de flèches multiples.

Flèches multiples + flèches explosives... :bave:

Valkyr
26/09/2010, 21h19
Le remede d herbes j'étais à fond, et je l'ai viré parce que ca n'évitait pas d'utiliser des potions, j'ai pas trouvé ca utile.

Perso je l'utilisais surtout pour la résist poison. Cette comp vaut ses points investis dedans.

orime
26/09/2010, 21h37
Perso je l'utilisais surtout pour la résist poison. Cette comp vaut ses points investis dedans.

Par exemple contre Cerbère ^_^.

ERISS
26/09/2010, 22h54
bye

orime
27/09/2010, 13h15
Ouais et quand tous les points sont distribués sur les postes intéressants, faut bien les mettre quelque part :ninja:.

Tiens j'ai un petit perso à continuer moi :tired:.
Tempête/esprit mais j'ai un peu de mal avec ce type de perso. je préfère les CAC en fait.

Yog-Sothoth
27/09/2010, 14h20
Quand les mobs vont commencer a te flinguer non pas au corps a corps mais avec des dégats, poisons etc tu va le remettre tu verras ;).

Néanmoins je t'accorde à petit lvl c'est pas la priorité.
La prio jusqu'au lvl 25-30 c'est de mettre à mort en Chasse tous les trucs de dégats et de flèches multiples.

Flèches multiples + flèches explosives... :bave:

Bon je remettrai alors. Les fleches explosives je suis à fond mais je n'ai pas vu à l'écran ce que ca fait.

orime
27/09/2010, 16h46
Et appel de la chasse c'est :bave:.

Valkyr
27/09/2010, 17h23
Bon je remettrai alors. Les fleches explosives je suis à fond mais je n'ai pas vu à l'écran ce que ca fait.

Si tu observes très attentivement, tu vois que quand ta flèche touche un mob, des minuscules boules de métal partent du mob dans toutes les directions.

Le kiff quoi :wub:

Yog-Sothoth
27/09/2010, 19h23
Ah oui. J'ai l'impression de stagner avec elle en fait. J'ai un bon arc qui m'attend d'ici le level 40, je verrai ce que ca donne.

Yog-Sothoth
29/09/2010, 20h56
Bon on est level 39 on a fait plus de la moitié de l'addon et je suis devenu baleze avec ma rangeuse. J'ai une bonne armure et la cap defensive fait que j'esquive pas mal.
Heureusement parce qu'avec les fragments j'aggro à fond, mon pote (soi disant là pour tanker) a plus de mal avec pourtant un meilleur équipement que moi, il est guerre/tempête.

Encore un ou 2 levels et je pourrai utiliser un arc violet récupéré ailleurs, j'ai hâte.

Yog-Sothoth
02/10/2010, 17h58
Vous connaissez un petit mod simple à installer qui augmente la difficulté ? On se balade à 2 sans être bien super équipés.
J'ai trouvé un pack qui regroupe plusieurs mods mais d'une part les autres ne m'intéressent pas, d'autre part j'avoue ne pas avoir tout compris sur l'install. :|

corentintilde
03/10/2010, 11h29
Je ne crois pas qu'il y ait de mods augmentant la puissance des monstres, mais tu peux augmenter leur nombre.
http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/13283-REL-x2-x3-x4-xMAX-monsters-%28IT-1.1%29

CrocMagnum
03/10/2010, 12h42
Si! Si! :p

Il y a über le mod crée par Munderbunny! Tu veux souffrir? Tu va en chier des clés de 24, mon gars! Mais j'te préviens je crois que dans ce mod les Boss spawnent par paquet de 6! C'est l'un des mods les plus couillus:

- plus dur,

- plus de monstres,

- plus de chance de tombez nez-à-nez avec des monstres héroïques,

- disparition des pierre tombale quand on réscucite!!
(dans Immortal Throne la pierre tombale permet de récuperer environ 80% de l'XP perdu),

- quand on crève on perd beaucoup d'XP,
...

Über Mod (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/26288-Release-UBER-Mod-1.0)

Yog-Sothoth
03/10/2010, 14h29
Alors ca ca m'intéresse, on va voir ce que ca donne.

Yog-Sothoth
03/10/2010, 18h00
Malheureusement ca ne marche pas on ne trouve pas le serveur. Le mod fonctionne en solo (ils sont 200 par écran) mais impossible de se connecter, du coup on repasse en normal c'est dommage, parce que la difficulté est inéxistante.

CrocMagnum
05/10/2010, 09h13
Über marche en multi. (sorry pour la réponse tardive Yog)

Il faut installer le fanpatch 1.17 il me semble. Source (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/26288-Release-UBER-Mod-1.0?p=296862&viewfull=1#post296862). (lire le paragraphe 2 en particulier)

***

Maintenant pour tous les blaireaux de la terre qui ne veulent pas installer le patch non-officiel voici ce qu'ils ratent:

GUERRE

- Triomphe (Synergie de l'Etendard): débuffe fortement les ennemis. Ne marche pas sans le fanptach!,

ESPRIT

- Ravage du Temps (Synergie de l'Aura glaciale): débuffe également. Ne marche pas sans le fanptach!,

NATURE

- La Nymphe: certains bonus ne offerts par les items destinés aux familiers n'avaient aucun effet sur ses salves de flèches. Avec le patch 1.17 c'est réglé. Ce qui fait que la Nymphe devient (relativement) plus utile / puissante qu'avant,

- Mur de Ronces: ses HP n'augmentaient pas selon les niveaux de difficultés. C'est réglé,

TEMPETE

- Briseur de sort: le sort manque sa cible 1 fois sur 2. C'est reglé,

En GENERAL

- les familiers n'utilisent pas leurs compétences lorsqu'elles sont au-delà de leur niveau maximum. C'est reglé,

- les drops d'items sont mieux gérés (certains items ne droppent pas sans le fanpatch!),

- rétablissement de la relique "Sandale d'Hermes" qui était prévue à l'origine mais non implémentée faute de temps (les Sandales d'Hermes s'appliquent au slot des "Jambes": elles augmentent la vitesse de déplacement, et offrent d'excellents bonus supplémentaires lorsqu'elles sont complètes),

- certaines skills spéciales offertes par quelques artefacts ne fonctionnent pas sans le 1.17,


Je sais pas ce qu'il vous faut, mais ce fanpatch 1.17 est une vraie tuerie. Et faites-moi confiance: je suis plutôt d'un naturel méfiant, et si j'installe un truc non-officiel de ce genre c'est que c'est INDISPENSABLE! (comme l'a dit ERISS il y a quelques temps déjà).

Note: le fanpatch vient avec un installateur ET un désinstallateur. Faites pas vos chochottes! :)

Yog-Sothoth
05/10/2010, 17h05
On l'a installé le fanpatch 1.17, mais quand on lance l'uberplain mod, l'écran des personnages ne marche plus, on ne voit que le perso sur fond blanc, et quand on lance une partie ca nous dit impossible de trouver le serveur. Je me demande si ca ne viendrait pas du fichier text_eng, nous on l'a en FR.

Super_maçon
26/10/2010, 19h53
Hmm...La promo steam me fait bien de l'œil, un petit hack'n slash pour l'hiver ça ne se refuse pas.

Par contre, il y'a un truc qui me gonfle dans les hack'n slash, c'est quand c'est trop facile ( jamais réussit a finir le premier sacred a cause de ça, trop ennuyeux aucun challenge ), du coup le doute m'habite.

Ces patchs sont compatibles avec la version steam ?
Si oui peut on augmenter la difficulté sans pour autant avoir un jeu complètement différent de l'original ? ( avoir 200 boss qui pop ça ne me branche pas non plus plus que ça ) On peut paramétrer tout ça ?

Bon vous me direz, pour 2,50 je fais mon chieur, mais j'ai tellement de jeu steam avec ces promos agressives qu'en rajouter un a la longue liste des jeux que je ne finirais jamais ne m'enchante guère...Même pour 2,50. :p

Edit : Arf, désolé, y'avait la réponse en page précédente. Promis je le ferais plus. :sad:

audioK
26/10/2010, 23h05
Il faut surtout installer les deux pour bénéficier des petits plus de l'add-on dès le départ.

corentintilde
26/10/2010, 23h07
Comme pour D2, l'extension apporte un acte supplémentaire, à faire à la suite des précédents.

audioK
26/10/2010, 23h12
Que tu lances l'un ou l'autre tu atterriras au même endroit, tu es obligé de commencer par titan quest tout court

corentintilde
26/10/2010, 23h33
Comme pour diablo 2, tu lances immortal throne, ça te fait jouer à titan quest normalement, à part que tu profites des améliorations de l'add on, et qu'à la fin de l'acte 3, au lieu de débloquer le niveau de difficulté suivant tu accèdes à l'acte 4.

Valkyr
27/10/2010, 01h51
Pour les nouveaux joueurs, le fanpatch trouvable ici (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1.17) améliorera votre expérience de jeu en corrigeant de nombreux bugs !

La procédure d'installation est donc :
- installer TQ
- installer TQ Immortal Throne
- installer le fan patch
- les mods après si vous en voulez. Sinon, jouer !

yggdrahsil
27/10/2010, 05h55
Hum, jusque là je n'avais pas installé le fanpatch (je voulais le finir une fois en normal d'abord). Mais là je voulais savoir, les corrections dans les tables de loot, il n'ont pas aussi multiplier les taux de loot par 5 ou 10 ? Car je viens de test une heure avec le fan patch et j'ai chopé énormément d'objet bleu :tired:

Medjes
27/10/2010, 08h03
Allons bon, j'ai craqué hier soir, mais j'ai une "initialisation du moteur graphique impossible"...

Je cherche sur le net, mais ....

doshu
27/10/2010, 14h18
J'ai craqué aussi, mais j'aurai clairement pas le temps de m'y mettre... Bwarf, c'est pas pour 2.49 pétroeuro :p. Et puis, si jamais l'envie de mythologie grecque se fait sentir, j'aurais pas bien loin à aller^^.

Pluton
27/10/2010, 14h41
Putain, y'a même pas de cordes aux arcs !:sad:

Le Porte-Poisse
27/10/2010, 15h05
Pas un jeu pour Anton, ça. :)

neophus
28/10/2010, 09h44
Bonjour!

je joue actuellement a TQ avec un pote lvl 57, est-ce que certaines seraient intéressé pour faire des parties?

Nibher
28/10/2010, 10h35
J'ai craqué hier et j'ai essayé de jouer un peu en multi. Pourquoi qu'on nous dit tout le temps que les quêtes ne sont pas finissables en mode multi ? C'est con : on peut prendre les quêtes en multi mais on peut pas les terminer :huh:

Wiltjay
28/10/2010, 11h30
Niveau quête ça se base sur celui qui héberge, si celui qui rejoint n'a pas entamé les quêtes, il ne pourra pas les finir.

Agathia
28/10/2010, 13h01
Le fanpatch doit empêcher de jouer en multi avec pas mal de gens non?

Sinon j'ai un bug moisi, j'ai très peu de sons... j'ai que la musique et les effets de sorts, rien d'autre, ça m'énerve un chouilla :tired:

Ça viendrait de la config de mes enceintes comme quoi elle serait en 5.1 (j'ai un 2.1) mais j'ai changé la config windows et celle du jeu pour tester en 5.1 ou en 2.0, que dalle. :|

cailloux
28/10/2010, 16h39
Bonjour!

je joue actuellement a TQ avec un pote lvl 57, est-ce que certaines seraient intéressé pour faire des parties?

On fait des parties entre canard (une à deux fois par semaine de manière irrégulière) depuis quelques mois en Xmax Mod et nous sommes actuellement en début de légendaire au niveau 62 il me semble. On est plus que 3 sur les 5 du départ mais bon...

Ya un topic dans la partie multi du forum mais en général on se consulte direct via MSN ou Steam. Le point de regroupement c'est le chan mumble de CPC, section voiture>flatout2>le channel du caillou.

kilfou
02/11/2010, 13h29
Je l'ai relancé ce we, je me suis fait Nature + Guerre et je suis preneur de pro-tip pour le monter intelligemment.

Je suis arrivé seulement à Mégare (2h de route depuis le débu), lvl 9 et un joli bouclier bleu denté + patte de tisseuse fatale, spa mal. :p

CrocMagnum
02/11/2010, 15h23
Le champion est une classe monstrueuses mais la plupart des guides existants datent un peu:

- guide en anglais: http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/6396-THE-DESTROYER-A-complete-Champion-build-guide.

- guide en français: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1610.html

- Le concept du Champion (tiré de mon faq, ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648) )

J'ajoute:

Le Champion est dans mon top 5! Nature complète à merveille la maîtrise Guerre et compense fortement ses faiblesses:

* NATURE:

- 3 tonnes de HP avec Coeur de Chêne en bonus en vitesse totale. MAX,

- Les Loups qui à partir du mode épique poutrent méchamment (en Normal tous les familiers crèvent comme des merdes) d'ailleurs combinés avec l'Etendard on obtient les loups les plus dévastateurs du jeu! Je te conseille quand même de ne pas investir dans 3 Loups (skill LV 18) mais dans 2 seulement (skill LV 7): car ainsi tu ne dois pas gérer 3 bêtes en même temps (c'est du boulot) et tu économises 11 Skill Points,

- Fléau: Tu as a ta disposition l'un des débuff les plus extraordinaires du jeu! Fléau est une skill très peu impressionnante prise seule et à bas niveau MAIS quand tu auras monté toutes les skills de l'arbre tu feras de tes ennemis (Boss y compris) de véritables loques humaines, n'hésite pas à recaster Fléau régulièrement (seulement 8 sec de temps de rechargement),

- Strenght of the Pack (Force de la Meute en VF): est une skill à ne pas négliger. Bien que ce bonus est dans l'"arbre" des Loups il s'applique à toi également!! (bonus en dégâts et en vitesse TOTALE. MAX,

* GUERRE

- Tout l'arbre Onslaught (Assaut en VF) à assigner en clic gauche. Et surtout maxer toutes les skills de cette arbre et ne pas négliger Hamstring (Tendon d'Achille en VF)! Car tu ralentis les ennemis et surtout tu réduits considérablement leur Capacité Défensive. MAX,

- Double Maniement: à toi de voir si tu préfères avoir 2 armes à la mains ou bénéficier d"un bouclier pour les bonus défensifs. Maintenant si tu décides de basher avec 2 armes en même temps alors ne néglige aucune des skill de cette arbre et maxe absolument tout pour obtenir un effet boeuf,

...

- Pour finir je te conseille de monter équitablement la FORCE et la DEXTERITE (ratio 1:1) et de ne mettre AUCUN point en Intelligence!!

Rhaaa beaucoup de choses à dire mais lis ces faqs (et le mien :p) pour plus d'info...

kilfou
02/11/2010, 15h36
Merci je vais regarder ça. :)

Erkin_
02/11/2010, 16h24
Cool, je me suis fait un Nature + Guerre moi aussi.
Le fait d'être spécialisé guerre implique forcément d'utiliser une arme telle que l'épée pour ses capacités ou l'on peut très bien jouer avec une lance ?

CrocMagnum
02/11/2010, 16h45
En fait un Champion doit absolument tenir compte de la skill Weapon Training (Entrainement aux armes en VF) qui booste de façon phénoménale (en pourcentage) les dégâts avec les Epées / Les Haches / Les Massues!!

Au niveau max de la skill il bénéficie d'un bonus de:

+ 32 % en Capacité Offensive!
+ 16 % en Vitesse d'attaque!

Donc on ne touche pas à la lance quand on est un Champion!! On prend des Epées, des Haches ou des Massues! Sinon on se prive des bonus inestimables évoqués ci-dessus.

EddieDean
02/11/2010, 17h41
Bonjour,-
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Je ne peux pas récupérer sur mon PC de bureau la partie que j'ai commencé sur mon portable.--
Voici le détail :-
- J'ai acheté le pack TQ Gold sur Steam la semaine dernière.-
- Une fois téléchargé et installé, j'ai commencé une partie TQ IT (steam hors connexion) sur mon portable (Vista) pendant le weekend.-

- A mon retour chez moi :- - -
1/ Je me suis connecté sur steam avec mon portable puis sauvegardé ma partie.- - -
2/ J'ai téléchargé (via steam) TQ Gold sur mon PC de bureau (win7). -- - -
3/ J'ai lancé une partie mais ne vois pas les persos que j'ai créé sur mon portable-

C'est la 1ère fois que je fouille Steam et j'ai un peu de mal avec le fait de ne pas voir ses dossier d'install..-

Peut-être que :
- je me suis trompé quelque part -
- que ce n'est pas possible
- que je suis une chèvre o_O-

Bref, dans tous les cas, merci d'avance pour votre aide

Aghora
02/11/2010, 17h43
Les persos sont pas enregistrés "en local" ?

helldraco
02/11/2010, 17h45
J'ai compris de travers ou tu t'étonnes de ne pas avoir les saves de ton portable sur ton fixe ? :mellow:

DrGurdil
02/11/2010, 17h45
Ce n'est pas un jeu steamworks donc les sauvegardes ne sont pas synchronisées et il est donc normal que tu ne retrouves pas ton perso sur ton PC avec Windows 7

La sauvegarde se trouve dans ton dossiers "Mes documents" ou dans %appdata% je ne me souviens plus, mais bon au pire tu vas sur ton disque C: et tu tapes "titan quest" dans la recherche et tu devrais trouver des path équivoques genre "titan quest" et "saved games" dans le même chemin ;)

EddieDean
03/11/2010, 07h39
@helldraco : Oui, je m'étonnais de ne pas avoir des saves accessibles via steam. C'est mon premier jeu Steam hors HL et je pensais que les save étaient hebergées pour etre accessibles de n'importe où.

Bref, merci pour vos réponses, j'ai juste copié les sauvegardes du dossier My Games dans Mes Documents d'un PC sur l'autre et ça fonctionne.

xrogaan
03/11/2010, 08h08
La particularité de ce jeu est qu'il "crypte" les sauvegardes pour qu'elles ne soient accessible uniquement que sur le pc qui l'a généré (mais pas sur si c'est toujours d'actu). Et il me semble qu'il n'a pas été conçut pour steam. Et qu'en plus, il n'est pas suivit par THQ (qui continue de se faire du fric sur son dos). Et corrigez moi si je me trompe : il a été ajouté sur steam vers la fin de vie de Iron Lore.

Eek a mousse
06/11/2010, 01h20
Plop!

Je viens d'installer Lilith+Masteries.
Malgré avoir mis la difficulté la plus basse lors de l'installation, le jeu me semble étrangement hard pour ce plus bas niveau. Je me demande s'il a en effet été pris en compte, ou si je ne suis pas dans un mode difficulté supérieur.
-Peu ont savoir dans quelle difficulté ont est dans une partie donnée?
-Et comment me remettre en facile?
j'ai installé aussi le Lilith-Masteries-Difficulty-Changer, mais je comprend pas tout là.. :|

Merci les canards.

helldraco
06/11/2010, 02h29
Plop!

Je viens d'installer Lilith+Masteries.
Malgré avoir mis la difficulté la plus basse lors de l'installation, le jeu me semble étrangement hard pour ce plus bas niveau.

Oui, ça fait un choc au départ. ^^

Mais tu t'y feras, t'apprendras à la jouer différemment de TQ, de façon plus posé je dirais, pas plus calme car les combats sont plus tendus, mais il faut faire plus attention, le mod est moins permissif que TQ. Enfin avec mon espèce de vampire et ses chauves souris je pouvais pas faire comme mon druide et ses deux loups en tout cas ... mais c'est plaisant, y'a plus de challenge.

Dès que t'auras compris les mécaniques de ta classe (et que tu auras un peu de matos), tu rouleras sur tout le monde ... et tu crèveras comme une merde quand tu oublieras un peu trop que ce n'est pas TQ et qu'une vague de mobs dans lilith, c'est pas 3 satyres qui se 2-shots. :p

Eek a mousse
06/11/2010, 09h19
Tu insinue donc que je serai malgré tout en mode le plus facile? Y a t-il un moyen de le voir en jeu?
Je n'ai pas trouvé le program DifficultyChanger dans mes dossiers TQ ou IT. Ou se cache-t-il? pour tenter de recaler le niveau de difficulté.

Sinon je suis aussi parti sur une base Vampire, que je compte maxer avec Prêtre. Par compte le sort de vampirisme ne me renvoi aucun pv pour le moment.
Les loot sont moins nombreux, j'ai même été obligé de m'acheter 20 popo...c'te honte... :rolleyes:

En tout cas c'est beau, avec les fioles d'apparat ont peut même avoir une belle gueule dés le niveau 1.

Autre question? puisque je n'en suis qu'au test de Lilith. Il y a un autre mods, qui s'appelle Lilith Paths, et qui propose encore d'autres classes. Vaux-t-il le coup aussi?

helldraco
06/11/2010, 11h16
Voui voui, c'est dur. ^^

J'avais pris une difficulté assez simple au départ (genre un cran en dessous du niveau de base recommandé, un truc dans le genre) et j'ai gueulé assez fort contre ces saloperies de sangliers ...

Mais faut savoir aussi que masteries (le truc qui change les classes ) n'est pas équilibré, c'est un mod fait y'a un moment que le mec n'a plus touché après avoir fait le principal. Je crois me souvenir justement qu'il y'a des bugs avec le vampirisme, mais je n'en suis pas sûr du tout. Il est donc fort possible qu'avec une autre classe tu sois carrément abusay/en bave moins.

Pour le Difficulty Changer, je ne veux pas te dire de conneries, mais d'après mes souvenirs, faut simplement relancer l'EXE et choisir la difficulté qui te branche. Tu peux reprendre ta partie là où elle est, ça ne ne change que la difficulté.

Par contre, tu m'apprends l'existence de lilith paths, je viens d'aller faire un tour sur titanquest.fr (http://www.titanquest-fr.com/forum/lilith-un-add-on-gratuit-vf50.html) et je testerais bien ça si j'avais le temps. :o

Eek a mousse
06/11/2010, 11h28
Oui ok, donc l'installeur DifficultyChanger est aussi le logiciel à ouvrir pour régler tout ça. (Vais le mettre dans mon dossier IT du coup, il sera mieux qu'a la poubelle..)


Lilith Patsh est du même acabit, avec 9 autres nouvelles classes, vraiment bien inspirées aussi. Mais bon, mourir 5 fois de suite face à trois loups et aprés avoir bu 20 popo en 20 mn, c'est pas trop mon niveau de jeu ça.
Dommage, avec les 2 mods ça fait 2X9 classes supplémentaires, et Lilith est vraiment beau. Mais pas vraiment bandant pour le casual que je suis en H&S.

helldraco
06/11/2010, 11h43
Rhaaaaa faut t'accrocher. :sad:

Au pire, repasse en lilith normal (sans masteries ou paths je veux dire), t'auras des comps que tu connais et ça sera beaucoup plus équilibré/facile. Farmes la zone de départ le temps de gagner des levels et de faire la première quête (pour gagner une armure qui t'aidera beaucoup, le stuff joue pas mal quand même). D'ailleurs, je crois que j'avais feinté le jeu et que j'avais fait la première quête du village en mode épique, histoire d'avoir la récompense en niveau épique et que j'étais retourné en mode normal avec ma joli n'armure ...

Quand t'as fait TQ une fois, que t'as survécu à typhon, c'est pas des sangliers qui vont te faire fuir quand même. ^^
Pis faut tester lilith au moins jusqu'au cimetière, parce que c'est vraiment un trip énorme. :wub:

CrocMagnum
06/11/2010, 12h24
Deuxième boss : le Cyclope !!! Aaaaah, qu'il est gros celui là^^, il a toute sa place dans un topic dédié au grosbillisme de Titan Quest :p.
Une question que je me pose : est-ce qu'il a des drops intéressants, celui là ? Je vais le farmer jusqu'à obtenir un objet épique, on verra bien^^.

(etrigane je te répond ici pour éviter de vampiriser le topic principal)

- Le Cyclope est effrayant en Normal, mais crois-moi en Epique et en Légendaire tu vas l'éclater fissa! Sans déconner...Y a qu'en Normal qu'il peut te tuer vu ton level modeste...

Edit: en Epique et en Légendaire le Cyclope peut dropper d'excellentes armes de type "Massues" (n'oublie d'ouvrir son coffre en haut à droite) mais la chance est infime...En Normal circulez y a rien à voir :p

- Le Farming en Normal est franchement déconseillé, sauf pour quelques items énormes tels que les "Menottes pétrifiantes" (Stonebinder's Cuffs). Farmer en Epique et en Légendaire par contre ça vaut franchement le coup.

En Epique par exemple tu peut obtenir assez facilement des items ENORMES qui te serviront même en Légendaire. Ex: Athena's Battle Greaves (http://www.gamebanshee.com/cgi-bin/search/banshee_search.pl?_layout=TitanQuest_Items_Page&_cgifunction=search&TitanQuest_Items.id=281) (Jambières de Combat d'Athena).

Conclusion: farmer en Normal spa la peine.

Eek a mousse
06/11/2010, 12h59
LilithPatsh:


Au pire, repasse en lilith normal (
Alors là non!! les classes sont trop génial, c'est ça qui me tient encore un peu.
J'ai up un peu mon squelette, mais il reste supra fragile. J'ai aussi un buff de la branche Poséidon qui ralenti un peu tout, ça aide. La robe cadeau est pas mal du tout, ouf, ça compense ma vie qui descendais avec un buff nécro.
Mais oui, il faut farmer quand même, pour booster les comp, si on avance à la régulière, c'est mort toutes les 5 mn.
Je viens de descendre dans les sous-sols, ben!.. c'est trop tôt en fait. :|

Je note que les améliorations sont puissantes, exemple les buffs, mais les débuffs sont aussi trés dangereux, du coup tactiquement ça demande de jongler avec tout ça. Et Nécro du coup, c'est peut-etre pas une classe de noob.. :rolleyes:

doshu
07/11/2010, 00h07
Yop les canards^^

j'ai chopé le jeu en promo sur Steam, j'ai testé, et comme j'aprécie les Grecs musclés en jupette, c'est possible que j'accroche et que je joue (sans doute que) le mode normal^^. Par contre, j'aimerais avoir l'opinion du public sur :

1. les mods à installer pour rendre l'expérience de jeu plus mieux, mais sans la dénaturer
2. la classe qui va bien si on ne compte pas en tester plein ni faire le jeu plus de deux fois grand maximum

Ah, et sinon, IT se joue après mais avec le même perso, c'est ça ? Une première partie se lance donc à partir du TQ de base ?

Merci pour les réponses ;).

PS : ce serait sympa de mettre à jour la première page du topic et d'y indiquer ce genre d'info de base. Elles sont p'tête reprises dans la cinquantaine de page, mais c'est pas bien pratique à trouver du coup^^.

edit : y a pas moyen de mettre le jeu en grec, pour l'immersion ? Des Grecs antiques qui cause rosbeef, ça fait bizarre o_O. AoM le proposait bien lui (mais avait moins de dialogue, certes).

Eek a mousse
07/11/2010, 05h10
1. les mods à installer pour rendre l'expérience de jeu plus mieux, mais sans la dénaturer
J'ai Titan Quest depuis sa sortie, mais je n'ai jamais fini la campagne, même pas en mode normal. Par contre ayant lancé beaucoup de parties et de persos depuis, je n'ai aucun mal à modder tout ça direct avec l'achat de IT récemment.
Par contre, modder en Lilith, ca dénature à fond, c'est même quasiment TQ II avec l'option des nouvelles classes. Donc pour des 'petits' mods afin d'agrementer TQit de base, je ne sais pas.


2. la classe qui va bien si on ne compte pas en tester plein ni faire le jeu plus de deux fois grand maximum
Pour les classes corps à corps, je passe...
Pour une bonne classe de joueur débutant, ou pas trop "gamer" en H&S, il y a l'Augure. => http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3844.html
Nature+ Esprit:
Mage à distance avec foultitude de pets. Des Loups,une Dryade,un Spectre, et un Etranger qui tape trés fort en guise de pet d'urgence. Les pets feront les 2/3 du boulot.


Ah, et sinon, IT se joue après mais avec le même perso, c'est ça ? Une première partie se lance donc à partir du TQ de base ?
C'est ça, mais tu lance quand même le jeu avec l'exe IT.


LilithPatsh:

Début difficile, mais pinaise que ce mod est bon!....Si on accepte de mourir souvent malgré tout.

Donc classe Nécro/Poséidon. Choix corps à corps.
Un peu boosté, le squelette guerrier (qui change d'arme selon le pop, lance/deux armes/epée+bouclier/...génial ça) commence à servir à quelques chose. Il est maintenant aidé par un squelette mage, qui lui ne meurt quasi jamais car pas vraiment aggro.
Un buff de ralentissement lancé dé l'aggro coté Poséidon, obligé dans Lilith, car les masses assauts sont hyper nerveux. Et un buff qui me vampirise, mais qui boost l'attaque coté Nécro.
Première mission pour ce build, trouver le moyen d'agrandir ma jauge mana absolument ainsi que booster la regen mana, car certains buffs son trés gourmand sur les réserves. Poséidon s'annonce comme grand consommateur en mana...va etre chô!.. :tired:

cailloux
07/11/2010, 05h38
Yop les canards^^

j'ai chopé le jeu en promo sur Steam, j'ai testé, et comme j'aprécie les Grecs musclés en jupette, c'est possible que j'accroche et que je joue (sans doute que) le mode normal^^. Par contre, j'aimerais avoir l'opinion du public sur :

1. les mods à installer pour rendre l'expérience de jeu plus mieux, mais sans la dénaturer
2. la classe qui va bien si on ne compte pas en tester plein ni faire le jeu plus de deux fois grand maximum

Ah, et sinon, IT se joue après mais avec le même perso, c'est ça ? Une première partie se lance donc à partir du TQ de base ?

Merci pour les réponses ;).

PS : ce serait sympa de mettre à jour la première page du topic et d'y indiquer ce genre d'info de base. Elles sont p'tête reprises dans la cinquantaine de page, mais c'est pas bien pratique à trouver du coup^^.

edit : y a pas moyen de mettre le jeu en grec, pour l'immersion ? Des Grecs antiques qui cause rosbeef, ça fait bizarre o_O. AoM le proposait bien lui (mais avait moins de dialogue, certes).


Installation Obligatoire de IT avant de commencer ta première partie, commence ensuite le jeu en lançant IT (IT c'est un acte 4 + pleins de patches qui améliore le jeu donc obligatoire à installer dés le départ)

Aucun mod à installer selon moi si tu débutes. Ensuite si tu accroches ou que tu veux te marrer tranquillou avec des canards : Xmax Mod qui multiplie les monstres, ça rends le jeu plus facile ( enfin ça dépends les moments) mais c'est génial pour déconner de détruire des tas de streumons.
Ensuite Lilith pour une nouvelle campagne.
Et Masteries pour changer totalement les compétences du jeu.

Il existe des mix de tout ces mods.

doshu
07/11/2010, 08h23
Merci pour les réponses :).

J'avais lancé le jeux original pendant que IT finissait son download, donc je recommencerai mon perso. J'me sens pas trop de jouer un mage en fait, donc je vais sans doute aller vers une bonne grosse brute des famille^^. Mais sans lire de builds tout fait, j'veux garder un certain aspect découverte, et pour une première partie l'aspect minmaxage ne m'intéresse pas. Par contre, des conseils sur les compétences à ne pas prendre, ou le contraire, sont les bienvenues ;p.

Pour les "mods", j'avais entendu parlé du fan patch. Y a en plus "besoin" avec IT ? Par contre, vu la brêle qu'est mon PC, pas de Xmas Mod pour moi, jouer avec un effet slideshow excell, ça me dit pas trop :p (je joue sur un écran externe depuis mon portable, en 1680*1050, en baissant les options de rendu. Je mettrais bien tout à fond sur une plus petite réso, mais mon écran n'aime pas du tout le downscalling... C'est ça ou bien je passe sur l'écran de mon portable :p).

Eek a mousse
07/11/2010, 09h31
Bah en fait, pour une première partie en difficulté normale, tout passe comme type de classe.
Le principe étant de mélanger deux classes de base, tu peux par exemple partie sur un guerrier:
Guerre-Ruse = Assassin. Sympa pour faire mal avec deux épées
Guerre-Nature = Champion. Pour te guérir facilement, et éventuellement avoir quelques loups avec toi.
Défense-Tempête = Paladin. Pour mettre un peu de magie offensive sur ton chevalier lourd.
etc..

Le feilling suffit largement pour une première partie.
Et comme disait le grand philosophe Guy Marchand.. Avec Titan Quest...-On joue comme on aime!..

corentintilde
07/11/2010, 09h33
Si tu veux jouer une brute solide, et qui frappe correctement (contrairement à ce qu'on pourrait croire), le conquérant -guerre+défense- est chouette.

doshu
07/11/2010, 10h21
Hmmm, l'über brute "conquérant" me ferait bien de l'œil, mais d'un autre côté, rajouter un minimum de magie pourrait aussi être sympa et permettre de varier un peu le gameplay (autre que frapper uniquement les mobs avec son morceau de métal s'entend :p).
Par contre, à priori, j'ai quelques doutes sur le fait de monter un guerrier sans la compétence "Guerre", genre le Paladin là. C'est pas pénalisant/frustrant pour qui veut essentiellement exploser les mobs au corps-à-corps ?

/ pointilleux B)
Sinon, pour le fan patch, d'après vous il est dispensable ou plutôt indispensable ?
http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1.17
J'ai pas lu tout le changelog, mais il me semble corriger un bon nombre de bugs de TQ:IT sans toucher au gameplay. Ou alors la dernière version en date de IT corrigerait déjà tout ça ?

CrocMagnum
07/11/2010, 11h24
Sinon, pour le fan patch, d'après vous il est dispensable ou plutôt indispensable ?
http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1.17
J'ai pas lu tout le changelog, mais il me semble corriger un bon nombre de bugs de TQ:IT sans toucher au gameplay. Ou alors la dernière version en date de IT corrigerait déjà tout ça ?

Primo tu commences ta partie avec Immortal Throne (il transfert automatiquement tes "vieux perso" de Titan Quest). Tu feras les 3 Actes de Titan Quest et en plus tu auras l'Acte IV d'Immortal Throne. En outre Immortal Thorne est inestimable car il ajoute un tas de fonction utiles:

- la caravane pour enfin avoir son coffre et transférer les item entre les perso! :wub:

- L'Enchanteur: permet de créer des artéfacts...

- un bouton pour ranger automatiquement son inventaire,

- un tas de nouveaux items VRAIMENT excellents (armes, armure...)

- des formules à dénicher et permettant de créer des Artefacts de la muerte (et donc un nouveau slot pour ton perso)

***

Secundo pour jouer à Immortal throne sans le fanpach il faut avoir l'esprit complètement ravagé. :p Le fanpatch corrige un tas de truc:

- certaines skills sont bugguées sans le fanpatch (Ravage du Temps, Triomphe, Spellbreaker (ce dernier manquait sa cible une fois sur deux),

- certains items ne droppent pas sans le fanpatch!

- la Nymphe bénéficie enfin des bonus procurés par certains items dédiés aux familiers,

- les HP du Mur de Ronce augmente proportionnellement selon les niveaux de difficulté,

- les familiers ne pouvaient plus utiliser leurs skills lorsqu'elles dépassaient leur niveau maximum. Maintenant c'est reglé,

- certaines Skills spéciales offertes par certains artéfacts ne marche pas sans le fanpach (Exemple: la Skill "Iron Fist" de l'artefact "Might of Hephaestus"),

La liste est longue...Le fanpach patch ne pèse rien, il comporte un installateur ET un désinstallateur. Crois-nous, ce patch est essentiel!

corentintilde
07/11/2010, 11h29
Indispensable, il corrige des bugs qui n'ont jamais été corrigés par les développeurs, sans pour autant apporter des modifs déséquilibrant le jeu.

Si tu n'arrives pas à te fixer un choix de classe, cf aussi l'excellent guide (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648) de crocmagnum, où il parle des qualités et défauts des classes cac avec un enthousiasme communicatif.

xrogaan
07/11/2010, 11h34
Je viens de réinstaller Titan quest en me rappellant comment mon perso était trop bien.

Je vous hais.

thomzon
07/11/2010, 11h41
Pareil, pour essayer Lilith que j'ai jamais fait, vous êtes relouds.

doshu
07/11/2010, 11h46
Indispensable, il corrige des bugs qui n'ont jamais été corrigés par les développeurs, sans pour autant apporter des modifs déséquilibrant le jeu.

Super, la réponse que j'attendais : un retour direct de canard. Je m'en doutais un peu, mais il vaut toujours mieux avoir un retour direct ;).


Si tu n'arrives pas à te fixer un choix de classe, cf aussi l'excellent guide (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648) de crocmagnum, où il parle des qualités et défauts des classes cac avec un enthousiasme communicatif.

J'ai déjà jeté un œil à ce guide, mais justement, j'ai pas envie de me spoiler un partie de la découverte en le lisant de façon trop attentive :rolleyes:. Vu que je ne cherche pas le minmaxage, ce qui me serait surtout utile c'est d'avoir en tête les grands axes du développement de perso dans TQ (noob des H'n'S inside, bien plus habitué aux RPG "classiques"), ainsi que des orientations à ne surtout pas prendre (parce que mal équilibrées/implantées voir buguées... ou juste très chiante à jouer (ce qui est subjectif, on est d'accord)) ;).

edit : et sinon, y a vraiment pas moyen d'avoir les voix du jeu en grec (ancien tant qu'à faire, même si je ne ferai pas la différence) :p ? Y a sûrement des fans qui y auront pensé, non ? Ou alors c'est juste moi ... ?

CrocMagnum
07/11/2010, 11h56
edit : et sinon, y a vraiment pas moyen d'avoir les voix du jeu en grec (ancien tant qu'à faire, même si je ne ferai pas la différence) :p ? Y a sûrement des fans qui y auront pensé, non ? Ou alors c'est juste moi ... ?

Nan! C'est juste toi! :ninja:

Et pi mon faq est destiné aux noobs et aux semi-noobs! A part l'excellente section écrite par Nxt, qui elle est clairement déstiné aux fous furieux de l'optimisation...

Eek a mousse
07/11/2010, 11h57
Il y a quelques idées de builds sur cette page, il y a bien une classe qui va t'emballer.. :)
Même si tu ne respect pas le build à proprement parlé, ça peut aider à se faire une idée sur la façon de jouer telle ou telle classe.

=> http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html

Marty
07/11/2010, 15h06
Hello les grecs, j'ai deux ptites questions :

Est-ce que le fan patch est compatible avec les sauvegardes ou il faut recommencer un perso du début pour en profiter ?

En tant que Conquérant "Guerre+Defense", j'ai tendance à mettre 1 point en force et 1 point en dextérité à chaque niveau. C'est le bon choix ou faut-il mettre un peu en Santé ou Énergie ?

En tout cas, en coop avec ma copine, on s'éclate. Elle en tant que Garde chasse "Chasse+Nature" et moi en Conquérant, c'est plutôt complémentaire !

cailloux
07/11/2010, 15h20
Hello les grecs, j'ai deux ptites questions :

Est-ce que le fan patch est compatible avec les sauvegardes ou il faut recommencer un perso du début pour en profiter ?

En tant que Conquérant "Guerre+Defense", j'ai tendance à mettre 1 point en force et 1 point en dextérité à chaque niveau. C'est le bon choix ou faut-il mettre un peu en Santé ou Énergie ?

En tout cas, en coop avec ma copine, on s'éclate. Elle en tant que Garde chasse "Chasse+Nature" et moi en Conquérant, c'est plutôt complémentaire !

Oui c'est ça, JAMAIS dans le mana et un peu dans la santé si tu veux mais ce n'est pas obligatoire, par contre la dextérité oui c'est important pour les dégats d'estoc mais surtout pour augmenter tes habilités offensive et défensive : plus ils sont élevés plus tes coups tendront vers le maximum de ton arme ( offensif : genre une arme à 120-133 bah tu feras plus souvent 133. défensif : les armes de tes ennemis tendront elles vers le 120.)

Le coop à TQ c'est chouette : comme c'est pas super compliqué on peut se marrer en avançant tranquillement.

Marty
07/11/2010, 18h32
Merci pour la réponse ! :)

Pour le fan patch, personne ne sait ?