PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Colbaq
09/10/2009, 13h06
Bah pas répondu parceque j'ai jamais eu ces problèmes, dont j'ai très rarement entendu parler.
Déjà, pour ceux qui ont Steam, détruisez vos jeux, banissez Steam de votre pc, et rachetez les en 'normal', ça ira mieux.
http://newsrealblog.files.wordpress.com/2009/09/dont-feed-the-troll.jpg

Y a un topic steam si ça t'amuse de balancer ça n'importe où. Sinon tu peux discuter avec Antitan.

Goji
09/10/2009, 15h11
Pour avoir joué à TQ via Hamachi ya un moment, je me souviens que certaines versions du logiciel déconnaient avec le jeu, donc de mémoire je crois qu'on restait avec la v1.0.1.5. Peut-être que ça peut aider ? Tu dois pouvoir la choper sur oldversion.com. :)

Si seulement c'était Hamachi la source du problème… mais en rejoignant une partie internet ça déconne aussi… le ping monte à 2500 dès que l'on clique sur un serveur et si on insiste, paf, Problèmes réseau détectés :|
On va essayer ça quand même, merci :)

asfel
14/10/2009, 18h10
Erratum : J'ai retenté d'installer la demo sur Steam et ça à marché !!!:).

Manque de bol le temps que j'installe le tout et que je test, la promo Steam ( Titan Quest + add-on à 10 €) était passée.

Maudit je vous dis.....:tired:

Mr.Pipboy
14/10/2009, 19h54
Acheter hier sur Steam, installer tout à l'heure. Si il y a des canards pour quelques balades je dis pas non. Aussi, je cherche quelques mods, j'en ai vu des pas mal mais il y en a en particuliers de conseillés ?

Valkyr
14/10/2009, 20h53
Si seulement c'était Hamachi la source du problème… mais en rejoignant une partie internet ça déconne aussi… le ping monte à 2500 dès que l'on clique sur un serveur et si on insiste, paf, Problèmes réseau détectés :|
On va essayer ça quand même, merci :)
Pour configurer son réseau pour jouer sur Hamachi, il faut suivre toutes ces procédures : http://logmeinwiki.com/wiki/Hamachi:Gaming_over_Hamachi

C'est long, c'est dur (comme le service militaire), mais dis-toi que mes amis et moi, à l'époque, on avait passé moult heures (essayez de prononcer, c'est rigolo. Ahem ahem) à tenter des solutions de grand-mère trouvées sur des forums avant que cette page n'existe. :emo:

Si le problème ne vient pas de Hamachi, est-ce que tu as vérifié ton firewall/routeur ? Quelle est ton installation réseau ?

CrocMagnum
15/10/2009, 15h51
Acheter hier sur Steam, installer tout à l'heure. Si il y a des canards pour quelques balades je dis pas non. Aussi, je cherche quelques mods, j'en ai vu des pas mal mais il y en a en particuliers de conseillés ?

Je n'ai jamais été très mods (bouhou :p), mais les principaux / plus connus sont:

- Lilith: un mod plein de nouvelles quêtes / monstres / musiques / et de passages parfois inspirés de Diablo 2. Une vraie tuerie,

- xMAS: augmente le nombre de Boss et d'ennemis. Rend finalement le jeu plus facile car on gagne plus vite de l'XP. [X2, x3, etc...],

- Ubermod: le mode de difficulté le plus dur. Pour les tatoués only,

- Le patch non-officel: "BugFix 1.17a". Ce patch est essentiel car il corrige des bugs importants. Ex: les synergies "Ravage du temps" et "Triomphe" ne fonctionnent pas du tout sans le fan patch!,

...

Voici le lien pour chopper tout ça. titanquest.net est un site anglophone et il faut s'inscrire pour télécharger les mods, mais ça vaut franchement la peine. C'est LE SITE de référence. En outre le niveau d'expertise des réguliers du forum est à se frapper le gland contre du marbre!! :ninja:

http://www.titanquest.net/forums/modifications-editor/26420-list-popular-mods-programs.html

corentintilde
15/10/2009, 16h01
Pour encourager encore plus à dl le fanpatch, une quete est censée te donner +5% de dégats et ne fonctionnne qu'avec ce dernier. ;)
Lilith par contre c'est un autre jeu (et plus hardcore), de préférence après s'être rodé sur tq.

Mr.Pipboy
15/10/2009, 16h23
Okay merci beaucoup, je vais voir tout ça.

Nono
15/10/2009, 16h29
Par hamachi, le 2 est sorti, et la gestion des réseaux via leur site oueb' me parait beaucoup plus simple que dans le 1.

Burr
17/10/2009, 20h23
Je viens de perdre bêtement mes sauvegardes donc je me retrouve obligé de tout recommencer depuis le début. Si il y a des gens qui recommencent depuis le début ou presque, je suis bien motivé pour les rejoindre (bon par contre, je suis un peu noob du multi).

Sk-flown
17/10/2009, 23h16
Gros résumé de la politique de protection envisagée pour Grim Dawn (et autres infos à propos de TQ):
http://www.titanquest-fr.com/voir-news-a244.html

Intéressant, j'étais déjà au courant a propos du pourcentage que touche un dev sur la vente des boites, mais ça fait toujours aussi chier de le lire, 15€ sur un jeu a 50€ et en plus ça diminue pendant les promotions ou autres, avec tous ces parasites qui se servent au passage alors qu'ils ont même pas mis un rond dans le projet.:(

Goji
18/10/2009, 19h23
Quelle est ton installation réseau ?

Un PC-Tour connecté en ethernet à une livebox et un portable en wifi sur cette même Livebox.
on peut tous les deux se rejoindre sur un serveur crée par d'autres (et encore, pas toujours), mais le portable ne peut pas héberger, ni rejoindre une de mes parties, que ce soit internet ou réseau via hamashi.
Je crois de plus en plus qu'il s'agit d'une couille entre nos deux ordis, mais nous ne sommes pas branchés en réseau direct, juste par internet et hamachi, et je sui sune quiche en admin réseau ^^

Je vais jeter un œil à la page hamachi de wiki, je verrais bien si ça apporte une solution :)

ERISS
22/10/2009, 09h48
Attention, une question qui fait polémique, donc je demande aux connoisseurs du jeu:
Le jeu Titan Quest (celui de base) est-il complet sans son extension Immortal Throne?

Pour ma part, je dit que non: Il y a dans Immortal Throne énormément de bouts de gameplay qui manquaient dans le TQ de base (on doit pouvoir en trouver une liste quelquepart dans ce thread).
(Et encore ce n'est pas mon argument essentiel: Pour moi un jeu complet est celui avec toutes ses extensions officielles).

Cette question fait référence à ce thread: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40425

thomzon
22/10/2009, 09h53
Du même avis qu'Eriss. Après avoir gouté à TQ + Add-on, le jeu de base parait fâde.

Et pour ceux qui découvrent le jeu, je vous recommande plus que chaudement les mods qui multiplient le nombres de monstres.

C'est peut-être plus facile pendant une partie du jeu, à cause de l'XP supplémentaire, mais ça reste pas vrai jusqu'à la fin. Et surtout, ça a rendu le jeu incroyablement plus fun à mes yeux. Ca devient bourrin, épique et magnifique, tout ce qu'il manquait pour moi (sauf le magnifique, ça l'était déjà).

corentintilde
22/10/2009, 10h52
Un des gros défauts de TQ est la difficulté mal équilibrée, celle de l'add on est bien mieux foutue, de plus il rajoute les mules, les reliques et pas mal d'items qui relancent sérieusement la course au loot.
Un peu ce qu'était lord of destruction à d2, avec l'ajout de mots runiques.
C'est un must, même si le jeu de base se suffit à lui même pour le scénario, et a un gameplay honnête.

Xùn
22/10/2009, 11h15
Tain' je viens de le réinstaller avec une 4870 les graphismes à fond c'est magnifique, j'y avais joué à l'époque sur ma vieille 6600GT... rien à voir :O
Ça me motive à rejouer du coup.

Goji
22/10/2009, 11h49
Pour ma part, j'ai bidouillé Hamachi et ça m'a plus foutu le bordel qu'autre chose (je dois déconnecter Hamachi dans mon réseau pour accéder à Internet), alors pour le moment on laisse tomber et on y reviendra plus tard, pourquoi pas en nous payant l'extension, peut être que par miracle ce putain de "Problèmes réseau détectés" disparaîtra-t-il…

Monsieur Cacao
22/10/2009, 11h52
Attention, une question qui fait polémique, donc je demande aux connoisseurs du jeu:
Le jeu Titan Quest (celui de base) est-il complet sans son extension Immortal Throne?

Pour ma part, je dit que non: Il y a dans Immortal Throne énormément de bouts de gameplay qui manquaient dans le TQ de base (on doit pouvoir en trouver une liste quelquepart dans ce thread).
(Et encore ce n'est pas mon argument essentiel: Pour moi un jeu complet est celui avec toutes ses extensions officielles).

Cette question fait référence à ce thread: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40425

Oh my god, il revient par ici...


Nan mais t'as raison, d'ailleurs Oblivion n'est réellement complet que si l'armure du cheval est dans le lot. Sinon c'est pas du tout le jeu complet, faut pas nous prendre pour des cons :rolleyes:


Edit: on va la jouer autrement. T'achètes un mag' avec un Dvd de film offert. Tu vas protester contre le buraliste/l'éditeur parce que le film offert est le film de base, sans les scènes rajoutées, le making-of et l'interview du concierge du plateau ?

ERISS
22/10/2009, 17h01
Oh my god, il revient par ici...
Heu c'est toi qui ici vient faire du HS.

Monsieur Cacao
22/10/2009, 17h29
Nan pas de HS à proprement parler.
Tu reprends ici le débat sur le terme "complet" lancé sur la niouze DlGamer et DA.

war-p
22/10/2009, 20h02
Oh my god, il revient par ici...


Nan mais t'as raison, d'ailleurs Oblivion n'est réellement complet que si l'armure du cheval est dans le lot. Sinon c'est pas du tout le jeu complet, faut pas nous prendre pour des cons :rolleyes:


Edit: on va la jouer autrement. T'achètes un mag' avec un Dvd de film offert. Tu vas protester contre le buraliste/l'éditeur parce que le film offert est le film de base, sans les scènes rajoutées, le making-of et l'interview du concierge du plateau ?

As-tu seulement fait le test "jouer au jeu + extension et ensuite revenir au jeu simple"? Non, parce que c'est pas possible^^
Après c'est vrai que le jeu simple se suffit à lui même, mais ça reste moins fun (c'est aussi peut être un poil plus facile...:tired:). Et puis l'extension apporte le pvp sans bidouille... (pour ceux qui connaissent...:rolleyes:)

Monsieur Cacao
22/10/2009, 20h07
Honnêtement je m'en fous de savoir si l'extension apporte quelque chose ou non. D'ailleurs je n'ai fait que le jeu de base, et c'était bien fendard quand même (alors que je ne suis pas trop fan de H'n'S). La question ne porte pas sur l'intérêt de l'extension.

ERISS
22/10/2009, 21h44
D'ailleurs je n'ai fait que le jeu de base, et c'était bien fendard quand même (alors que je ne suis pas trop fan de H'n'S).
Tout s'explique!: Tu ne parles pas en connaissance de cause.
Du coup j'ai un doute quant à l'expérience vidéoludique de Zoulou...

Monsieur Cacao
22/10/2009, 21h46
Tout s'explique!: Tu ne parles pas en connaissance de cause.


Je sais encore faire la différence entre un jeu complet et une version Gold/Goty :siffle:

ERISS
22/10/2009, 23h19
Je sais encore faire la différence entre un jeu complet et une version Gold/Goty :siffle:
Tu retardes juste. L'édition "Titan Quest - Gold Edition" rassemble Immortal Throne, tandis que l'édition "Titan Quest Gold" est la vieille d'avant la sortie d'IT... :siffle:
Ah bein du coup, suivant ta logique, le terme 'complet' n'est en fait même pas un terme officiel d'éditeur qui puisse s'appliquer actuellement à TQ-seul, alors que j'avais concédé ça...
Pitain, Zoulou me déçoit. Arrête Cacao, si ça continue bientôt je vais jeter tous mes CPC... :happy2:

Maalak
22/10/2009, 23h22
A la limite, on s'en fiche ... :tired:

Monsieur Cacao
22/10/2009, 23h24
Han c'est sûr que ce n'est pas malin d'avoir nommé les deux éditions en "Gold"

Reste que ça n'en fait pas une généralité, la majorité des jeux "gold" sont de type Jeu de base + extension(s). Ce n'est pas parce que TQ fait exception que cela change grand chose.
Et ça ne change pas non plus ta chouine inutile sur l'offre DlGamer, qui propose bien Titan Quest, et non pas "Titan quest + IT" ou "Titan Quest Gold Deluxe edition".

Jolaventur
01/11/2009, 13h21
Salut mes loulous, j'ai repris le jeu y'a ^peu en attendant DA et j'ai un souçi lors de la quète "le naufrage que l'on obtient à Mégare;

Je ne trouve pas le site du crash sur la côte d'haclyon.

Des marins noyé qui popent y'en a, des épaves aussi mais pas la bonne avec des caisses intacte.

Valkyr
01/11/2009, 13h25
Ce serait pas tout en bas de la plage qu'il y a après Mégare ?

Jolaventur
01/11/2009, 13h28
Ce serait pas tout en bas de la plage qu'il y a après Mégare ?

Si la cote d'haclyon mais en bas de la plage que dalle.

MemoryCard
01/11/2009, 13h28
Quand on arrive sur la plage pour la première fois, il faut suivre la mer par la gauche (elle est juste à coté).
(enfin je crois que c'est celle-la :unsure: )

Crealkiller
01/11/2009, 13h31
De memoire juste apres le gros troll a tuer, tu descend vers la plage, et bien a partir d'en bas de la descente tu va vers la gauche et tu DESCEND, c'est tout en bas c'est tres petit ta plein de coffre et de fantomes.

Valkyr
01/11/2009, 13h33
Il me semble aussi que c'est ça. Il y a une descente entre les rochers juste après l'entrée de la plage, sur la gauche. Tu continues et t'arrives tout en bas de la plage.

Jolaventur
01/11/2009, 13h33
Ok merci, bon faut que j'y retourne quoi.

et tout les mob ils vont avoir repop.

Crealkiller
01/11/2009, 13h36
Pas grave ça fait de l'xp ^^

Jolaventur
01/11/2009, 21h26
Certe^^

Bon j'ai un souçi d'un autre genre

Je joue actuellement sur le TQ de base
Car
Si je veux jouer sur IT que j'importe mon perso ou que je créé un nouveau, les objet ne s'affiche pas au sol.

Les mobs loot mais quand je passe le curseur dessus le nom ne s'affiche pas, comme le fait le TQ de base, je suis obliger de maintenir Alt et c'est pas pratique pour moi.

Quelqun a une idée?

Valkyr
01/11/2009, 21h59
T'as essayé de sauver ton perso et de faire une installation fraîche ?

corentintilde
01/11/2009, 23h43
T'as essayé dans les options de désactiver le verrouillage de récupération d'objets? :p

Jolaventur
02/11/2009, 07h09
T'as essayé dans les options de désactiver le verrouillage de récupération d'objets? :p

Ah ouai j'avais pas vu l'option merchi.

Jolaventur
02/11/2009, 07h31
[/I]...:rolleyes:
et sinon, lire le manuel ça peut aider aussi... (t'as au moins un pdf d'IT, en français)

J'ai jamais lu un seul manuel.

war-p
02/11/2009, 09h02
J'ai jamais lu un seul manuel.

C'est pas bien surtout que c'est bien plus paratique d'appuyer sur alt pour n'afficher que les objets intéressants...

Maalak
02/11/2009, 14h02
J'ai jamais lu un seul manuel.

Va jouer à Victoria pour voir ... :siffle:

Jolaventur
02/11/2009, 18h15
C'est pas bien surtout que c'est bien plus paratique d'appuyer sur alt pour n'afficher que les objets intéressants...

Oui et quand t'a qu'une seule main de valide?

war-p
02/11/2009, 19h18
Oui et quand t'a qu'une seule main de valide?

Ben t'ay baysay:tired:

ERISS
02/11/2009, 19h30
Oui et quand t'a qu'une seule main de valide?
C'est un handicap pour jouer à TQ que quand on est aussi un handicapé mental, ou un gros feignant, de venir ici demander une réponse alors qu'on refuse de lire le manuel (qui est pas gros et assez bien organisé et informatif).

Valkyr
02/11/2009, 19h41
Vous enflammez pas, c'est juste une question, c'est juste un manuel... :tired:

Harvester
14/11/2009, 17h22
Bon, gros souci avec ce jeu :(

Je viens d'installer 7, donc je me dis que je finirais bien TQIT au dernier mode.
Install fraîche, patchage, récupération des persos (les répertoires sauvés dans "mes documents").
Je commence à jouer, veux ramasser un objet et là... gros lag, ça rame, ça saccade c'est injouable dès que je m'occupe du loot.
Je vire les rep de mes anciens persos, j'en crée un nouveau et là tout fonctionne nickel :(

Ma question est la suivante : y'a t il des fichiers à ne pas restaurer quand on a réinstallé ? Ca m'était déjà arrivé de le faire (sur XP juste) et je n'avais jamais eu ce souci. Peut-être garde-t-il des infos de l'ancienne install dans un, mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp, ça m'évitera de me servir des CDs comme freesbee...

xrogaan
14/11/2009, 17h25
En fait, les perso sont lié a je sais pas quoi pour raison d'empêcher le piratage. Du coup, c'est ptetre un bug relou.

Arenot2be
14/11/2009, 18h03
Essai sa http://www.titanquest-fr.com/telecharger-tools-d485.html

Harvester
14/11/2009, 18h16
Merci pour le lien, mais après test ça me fait toujours ce freeze d'une seconde à chaque fois que je ramasse un objet. Et les menus sont super lents, je clique... 3 secondes mini... ça apparaît...

Mais quand j'y pense, ça peut être une piste : le chemin des auvegardes est inscrit en dur quelque part, donc à chaque fois que j'essaie d'accéder au perso (inventaire, quête...), le jeu recherche peut-être le profil sauvegardé. Par contre, si c'est ça, mystère pour savoir où ça se change...

Harvester
15/11/2009, 12h51
Bon, sushi résolu ! J'avais un vieux TQ Vault qui m'avait créé un fichier "player.chr" de 4 Mo au lieu de 4ko... Installation de la dernière version de TQ Vault et ça passe nickel !

En espérant que cette mésaventure serve à quelqu'un ! :)

Marty
28/12/2009, 19h47
Avec la promo Steam, je me prendrais bien TQ et son add-on pour jouer en coopération avec ma copine.

Mais je voulais quelques précisions sur le mod coopération. C'est que du lan ou on peut jouer par internet ? Ca marche comment ?! Le jeu en lui même est aussi facile d'accés qu'un Torchlight ?!

Au pire, je passerais pas Hamachi mais ca n'a pas l'air de très bien fonctionner.

Dernière question : Pourquoi la démo ne veut pas se lancer dans Steam une fois téléchargée ? :tired:

Merci !

cokoyan
28/12/2009, 19h52
Avec la promo Steam, je me prendrais bien TQ et son add-on pour jouer en coopération avec ma copine.

Mais je voulais quelques précisions sur le mod coopération. C'est que du lan ou on peut jouer par internet ? Ca marche comment ?! Le jeu en lui même est aussi facile d'accés qu'un Torchlight ?!

Au pire, je passerais pas Hamachi mais ca n'a pas l'air de très bien fonctionner.

Dernière question : Pourquoi la démo ne veut pas se lancer dans Steam une fois téléchargée ? :tired:

Merci !

Je serais toi, j'attendrais le dernier moment (3 janvier) pour le prendre. Histoire d'être sur qu'il ne soit pas dans une promo journalière a 2€ :p

corentintilde
28/12/2009, 19h56
Avec la promo Steam, je me prendrais bien TQ et son add-on pour jouer en coopération avec ma copine.

Mais je voulais quelques précisions sur le mod coopération. C'est que du lan ou on peut jouer par internet ? Ca marche comment ?! Le jeu en lui même est aussi facile d'accés qu'un Torchlight ?!

Au pire, je passerais pas Hamachi mais ca n'a pas l'air de très bien fonctionner.

Dernière question : Pourquoi la démo ne veut pas se lancer dans Steam une fois téléchargée ? :tired:

Merci !
Titan quest est extrèmement facile d'accès, et a un système de compétence très supérieur à celui qu'on trouve dans torchlight (et à mon avis dans d2).
Il est jouable sur internet, y a une interface à la bnet pour d2 il me semble, mais pas de serveur fermé.

Marty
28/12/2009, 19h59
Je serais toi, j'attendrais le dernier moment (3 janvier) pour le prendre. Histoire d'être sur qu'il ne soit pas dans une promo journalière a 2€ :p

Ah mais t'inquiètes, c'est prévu. ^_^

Et merci corentintilde.

cailloux
15/01/2010, 17h04
On peut lire un peu de developer diary sur le forum, mais pour l'instant grim dawn ne laisse pas voir grand chose...

Enfin je suis impatient quand même, j'ai beaucoup aimé TQ IT.

saroumana
15/01/2010, 18h07
Quelqu'un a testé les nouveaux mods de maitrise ? Je suis sur qu'il a moyen de donner a TQ plus de punch,de variété dans l'action et de rythme qu'avec les maitrises de base.

Maalak
15/01/2010, 19h46
Site officiel du hack&slash post-apo 2069, oups 1869.
http://www.grimdawn.com/about_featurelist.php
19,85$ la prévente de Grim Dawn.
12,15$ de plus pour le tester quand il sera en beta.
Encore 16$ de plus pour tester Grim Dawn en alpha.
Ou juste pour faire plaisir à des créateurs de Titan Quest et financer confortablement(?) la création de Grim Dawn.

Donc, en gros le jeu coûte 20 $ mais on peut donner plus si on se sent l'âme d'un mécène, c'est ça ?
C'est un peu chelou mais bon, après tout, pourquoi pas des fois que ça fonctionne (même si j'en doute un peu) ...

BigBoobs
05/02/2010, 02h07
Salut les canards ! Voilà je suis pas habitué à ce style de jeu, mais finalement je trouve ça bien sympathique. J'en suis là.

http://tof.canardpc.com/preview2/1ead1380-22c9-4471-90e3-fc0018066b6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ead1380-22c9-4471-90e3-fc0018066b6b.jpg)

Seulement ce foutu cyclope impossible de le tuer, même à coup de 30 potions, quand je respawn il regagne toute sa vie, des conseils avisés pour m'aider ? Merci ;)

L-F. Sébum
05/02/2010, 02h20
Salut les canards ! Voilà je suis pas habitué à ce style de jeu, mais finalement je trouve ça bien sympathique. J'en suis là.

Ca dépend de ton build. Là tu as l'air de jouer mêlée, alors je vais supposer que c'est le cas.

L'idée c'est d'éviter son "brreuuarrggghh" qui fait perdre un max de vie et risque de t'envoyer au tapis, donc cogne comme une mule, quand tes vies commencent à baisser dangereusement avale-toi une potion et va gambader dans tous les sens comme un cabri le temps de régénérer. Même chose quand tu vois qu'il va utiliser son cri. Quand tes vies sont bien remontées, tu reviens dessus et tu recommences à taper.

Oui, je sais, ça paraît idiot (http://media.giantbomb.com/uploads/0/1679/1091072-shoot_at_it_until_it_dies_super.jpg), mais... euh... c'est un hack'n'slash.

Si tu veux des conseils plus précis, poste ton build (tu peux utiliser TitanCalc (http://www.titancalc.com/)).

Dj_gordon
05/02/2010, 02h34
Tiens, je viens de m'acheter pour 5€ sur Steam Titan Quest Gold.

Miam miam !!

BigBoobs
05/02/2010, 03h45
http://tof.canardpc.com/preview2/6a3f56cb-10b4-485c-ae19-6b2cbcd122dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a3f56cb-10b4-485c-ae19-6b2cbcd122dd.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/48b5006a-7811-4b2e-88fe-21c27a3629ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48b5006a-7811-4b2e-88fe-21c27a3629ee.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/2e2198e7-c169-4409-a37e-b93c07409585.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e2198e7-c169-4409-a37e-b93c07409585.jpg)

Voilà, si ça peut aider :emo:

cailloux
05/02/2010, 04h26
Salut les canards ! Voilà je suis pas habitué à ce style de jeu, mais finalement je trouve ça bien sympathique. J'en suis là.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/1ead1380-22c9-4471-90e3-fc0018066b6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ead1380-22c9-4471-90e3-fc0018066b6b.jpg)

Seulement ce foutu cyclope impossible de le tuer, même à coup de 30 potions, quand je respawn il regagne toute sa vie, des conseils avisés pour m'aider ? Merci ;)

Il me semble qu'à ce stade du jeu (le tout tout début...), ton build n'a pas encore beaucoup d'importance, si vraiment tu n'y arrives pas au corps à corps, prend un arc ou un baton de mage et shoote de loin, l'important c'est de ne pas se faire stunter par le brreuuarrggghh © agar


Sinon un conseil : ne monte tes compétences de double arme qu'en une seule fois (ce que je veux dire : monte tes autres compétences puis quand tu auras un total de compétence équivalent à une trentaine de points, vas voir le marchand qui te permet de redistribuer et mets tout dans la totalité des compétences d'armes à 2 mains) Et je te recommande d'y associer soit des armes de leech de vie ( mais ça tu en verras que plus tard dans le jeu) soit du ralentissement... enfin , à toi de voir, le truc chouete dans les HnS c'est d'essayer des builds, quitte à se planter.


SInon je vois que tu n'as pas installé IT, c'est dommage.

cailloux
05/02/2010, 04h31
Rien à voir (enfin si un peu quand même), mais on a ENFIN quelques visu de Grim Dawn.


Screenshots ridiculement petit mais très ambiancés ici (http://www.grimdawn.com/media.php)

BigBoobs
05/02/2010, 08h29
Ah, ça change quoi que j'installe IT ?

Hamtarotaro
05/02/2010, 08h52
Ca rajoute du scenar, un inventaire mieux geré, des correctifs/ajouts, des maitrises/metiers, et plein de trucs dont je me souviens plus.

TQ sans IT c'est comme Diablo II sans son extension ou une voiture sans volant (oui je sais superbe analogie), non sans déc met IT et le dernier fan patch, tu aura moins de ralentissement (en tout cas chez moi) et un jeu super polishé par les fans qui ont fait un superbe boulot.(le fan patch s'installe tres bien sur steam et que si IT est installé)

GrOsBiLL45
05/02/2010, 08h57
Trop bon TQ, j'ai loupé la promo steam pour l'offrir à ma copine snif :(

Twisted
05/02/2010, 09h04
[...] et le dernier fan patch, tu aura moins de ralentissement (en tout cas chez moi) et un jeu super polishé par les fans qui ont fait un superbe boulot.(le fan patch s'installe tres bien sur steam et que si IT est installé)

C'est IT qui t'a diminué les ralentissements ou le fanpatch ?

Je l'ai acheté ce week end sur Steam (TQ+IT), et j'ai des espèces de saccades dans le scrolling. Le fanpatch ca peut aider ? Merci !

BigBoobs
05/02/2010, 09h10
Hop je lance le téléchargement d'IT alors, et je chope le fan patch. Mais bon moi j'ai aucun ralentissement sur ma machine.

war-p
05/02/2010, 10h31
tooo je savais même pas qu'il y avait un fan patch...

jlm76
05/02/2010, 10h43
Tiens, je viens de m'acheter pour 5€ sur Steam Titan Quest Gold.

On peux dire que tu as fait une sacré affaire B)
Ce jeu est génial, sa durée de vie est énorme.


Ah, ça change quoi que j'installe IT ?

Pour ceux qui ont pris la version gold (TQ + IT), il faut IMPERATIVEMENT installer IT et ne jouer qu'avec lui.
En fait IT c'est TQ mais avec bcp d'améliorations + un chapitre supplémentaire.

On peut considérer IT comme un gros gros patch de TQ en fait...

CrocMagnum
05/02/2010, 10h54
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/6a3f56cb-10b4-485c-ae19-6b2cbcd122dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a3f56cb-10b4-485c-ae19-6b2cbcd122dd.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/48b5006a-7811-4b2e-88fe-21c27a3629ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48b5006a-7811-4b2e-88fe-21c27a3629ee.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2e2198e7-c169-4409-a37e-b93c07409585.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e2198e7-c169-4409-a37e-b93c07409585.jpg)

Voilà, si ça peut aider :emo:

Tu as un choisi un Briseur de sort [SpellBreaker]: c'est pas une classe évidente à jouer pour un débutant. Très offensif mais défense très faible.

L'attaque "souffle" du Cyclope provoque de la "Réduction de HP". En fait tu peux pas mourir de ce truc. Sauf que le Cyclope donne ensuite des coups de pieds, frappe avec son arme et lance régulièrement un sort à distance; et avec tout ça il peut franchement te démonter. Donc frappe ce géant qq secondes puis recule...

Le drain de vie [life leech] est seulement utile au tout début du jeu. Dès que tu atteindras un niveau respectable tu te rendras peut-être compte de la surpuissance des armes de type " X% damage converted to health".

Pourquoi c'est mieux? Ben primo le "Life Leech" ne marche pas sur les morts-vivants et les monstres de type "construct". Secundo lorsque tu utilises une arme de type "10% damage converted to health": tu recevras un bonus de 10 % en HP à chaque coup porté, quel que soit l'ennemi attaqué!!! Donc par exemple si tu causes 100 de dégâts à un monstre tu recevras 10 HP!! A haut niveau ce truc est très viable, surtout quand on choisit la Maîtrise Guerre [comme toi :p]: tu peux porter une arme de ce type dans chaque main!!!

Sinon j'ai écrit un énorme faq sur Titan Quest IT si ça peut aider :ninja::

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648

BigBoobs
05/02/2010, 11h17
Merci beaucoup à tous pour ces réponses. Je ne comprends que la moitié des posts, vu que c'est la première fois que j'approche ce style de jeu. J'ai suivi vos conseils et installé IT et le fanpatch, mais maintenant c'est cool j'ai des ralentissements, et en plus je recommence le jeu du début, malgré que les stats de mon perso soient restées.

@CrocMagnum : je vais lire avec attention et essayer de comprendre :)

edit : ok donc les ralentissements sont insupportables. J'ai tout mis à fond mais ma CG à pas l'air d'apprécier, c'est un hd5770...

CrocMagnum
05/02/2010, 11h24
Pas de souci c'est un faq pour les Big Noobs!! :p

Rem: pour les ralentissement essaie de diminuer la qualité des ombres.

BigBoobs
05/02/2010, 11h34
Bon j'ai redémarrer et ça a l'air d'aller mieux. Bon par contre le coup de recommencer le jeu du début ça va vite me gonfler, même si mon perso est lvl 11. En fait TQVault ça sert à quoi exactement, j'ai vu un screenshot, j'ai eu peur :emo: et du coup j'ai pas pris.

@ERISS : WTF ? Une fuite mémoire qui ferait utiliser le swap et y'a pas de patch pour ça ?

OlG-fr
05/02/2010, 11h46
C'est l'équivalent d'un coffre extérieur et te permet de stocker/gérer ton équipement. C'est assez indispensable vu que ce jeu est très axé loot.
Boss farming obligé :vomit:

BigBoobs
05/02/2010, 12h05
Merci encore pour vos réponses :) Encore une question du coup, vu que je dois recommencer, quel serait le meilleur choix de perso pour un super débutant comme moi ?

Wiltjay
05/02/2010, 12h16
J'ai remarqué un petit truc:
Titan Quest seul faisait mouliner ma carte graphique, les ventilos accéléraient immédiatement (bien bruyant)
Avec IT, le silence, il y a du avoir de l'optimisation derrière tout ça ^_^

lokideath
05/02/2010, 12h21
Trop bon TQ, j'ai loupé la promo steam pour l'offrir à ma copine snif :(
Elle est toujours en cours la promo.

OlG-fr
05/02/2010, 12h44
Merci encore pour vos réponses :) Encore une question du coup, vu que je dois recommencer, quel serait le meilleur choix de perso pour un super débutant comme moi ?
J'avais trouvé l'arbre Rêve de IT très sympa. Couplé avec Défenseur (Guardian? Me souviens plus du nom, la classe de mêlée avec bouclier), j'avais apprécié.
Cela apportait un gameplay agréable tout à fait absent de TQ pour ceux qui aiment jouer les classes de contact. Ca fonctionne bien aussi avec Warfare, en plus difficile et plus dépendant de l'équipement.

Mais ERISS a raison cela dépend de ce que toi tu aimes jouer en général.

BigBoobs
05/02/2010, 12h47
Je préfère le corps à corps que les magiciens et consorts.

L-F. Sébum
05/02/2010, 12h55
Je préfère le corps à corps que les magiciens et consorts.

OlG-fr a raison, Guerre+Rêve / Défense+Rêve sont vraiment, vraiment bourrins.

Un peu trop peut-être : comme le dit ERISS, un build trop facile peut vite rendre ce genre de jeux chiant (surtout que Titan Quest est vraiment simplissime, au moins jusqu'à l'épisode 3 - d'ailleurs ne te décourage pas si tu trouves le milieu de l'acte 1 ou l'acte 2 un peu chiants, la suite vaut LARGEMENT la peine).

Si tu veux un pur guerrier, tu peux tenter Guerre+Défense :
- L'avantage est que tu ne perds pas de points en intelligence, contente-toi de booster la force (surtout) et la dextérité.
- Le désavantage est que tu auras accès à la fois à l'arbre de compétences "combat à deux armes" et "combat avec un bouclier". Comme tu t'en doutes, tu vas devoir faire un choix.

Isokino
05/02/2010, 15h16
Salut à tous, j'ai un problème qui fait planter mon jeu en lançant le multi sur IT, voila ce qu'il affiche :
http://tof.canardpc.com/preview2/8f8647a4-8cca-4e53-8e78-b74306bbfd3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f8647a4-8cca-4e53-8e78-b74306bbfd3f.jpg)

Dj_gordon
05/02/2010, 16h05
Trop bon TQ, j'ai loupé la promo steam pour l'offrir à ma copine snif :(

Chez moi il est toujours vendu avec son extension a 5 €.
http://store.steampowered.com/sub/402/

Pyjama Wallon
05/02/2010, 20h05
L'extension, c'est quoi exactement ? Si je commence pour la première fois le jeu, il est important de l'avoir pour faire l'histoire (je compte la faire en coop, si jamais il est nécessaire de le savoir pour une réponse) ou c'est une extension à faire une fois le jeu principal fini ?

lock5
05/02/2010, 20h09
L'extension, c'est quoi exactement ? Si je commence pour la première fois le jeu, il est important de l'avoir pour faire l'histoire (je compte la faire en coop, si jamais il est nécessaire de le savoir pour une réponse) ou c'est une extension à faire une fois le jeu principal fini ?

Il vaut mieux avoir l'extension quand tu commences. Elle ajoute des skill et des objets pour tout le jeu. Après, elle ajoute une campagne pour poursuivre après la fin du jeux initial

Isokino
05/02/2010, 20h09
C'est le jeu avec des bonus+optimisation etc... donc vaut mieux commencer avec IT !

Edit : fail

Pyjama Wallon
05/02/2010, 20h13
Ok, merci pour les infos ! Mort aux quotas belges.

Gorth_le_Barbare
05/02/2010, 21h06
Salut à tous, j'ai un problème qui fait planter mon jeu en lançant le multi sur IT, voila ce qu'il affiche :
http://tof.canardpc.com/preview2/8f8647a4-8cca-4e53-8e78-b74306bbfd3f.jpg
Même problème ici, apparemment c'est avec vista et seven, il faut lancer steam en tant qu'administrateur et ça devrait marcher. C'est chiant mais j'ai pas trouvé de meilleure solution pour l'instant.

Isokino
05/02/2010, 21h15
Ok, je vais essayer merci :)

Wiltjay
06/02/2010, 17h22
Juste un petit message pour dire que j'en suis à un peu moins de 10h de jeux et que je suis über content des 5€ lâchés dans ce jeu grâce à la promo Steam! :) :lol:

Raphi Le Sobre
07/02/2010, 15h42
Yo messieurs,

Un pote ayant récupéré TQ avec l'addon via la promo Steam, j'ai décidé de ressortir le mien pour un peu de réseau. Il s'agit de la version DVD, patché Fanpatch 1.17a pour info, et en solo, tout fonctionne parfaitement bien.

Mais quand je tente d'accéder au multi via internet, le lobby me sort "problèmes réseau détectés" lorsque je tente de mettre à jour les serveurs. Quand je tente de créer, ça marche, mais ma partie n'apparait pas sur l'Internet Mondial.

J'ai désactivé mon Firewall, débranché mon routeur, n'ai jamais mis en route le firewall windows, et tout ça ne change absolument rien. Quelqu'un n'aurait pas une idée ou une solution à me proposer ?

syphilys
07/02/2010, 16h28
Yo messieurs,

...

Lancer Titan quest immortal trone ET Steam en mode administrateur. (à partir des fichiers .exe )

Isokino
07/02/2010, 18h52
Je propose du coop pour ceux que sa intéresse (pseudo steam: isokino) par contre obligatoire d'avoir le Fan-patch pour jouer ensemble !
lvl21 pour ceux qui ont besoin de moi n'hésitez pas. :)

ziltoïd
07/02/2010, 19h07
Et je rappelle, pour ceux qui ne seraient pas au courant qu'il existe un excellent mod solo, assez difficile( bien plus que l'aventure principale) et d'une très bonne durée de vie: Lilith Masteries. Il y a d'ailleurs 8 nouvelles classes totalement inédites (pas un simple reskinnage des classes de base).

C'est dispo ici :http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6033.html

On en a déjà parlé, mais ce mod vaut vraiment le coup.

Raphi Le Sobre
07/02/2010, 19h15
Lancer Titan quest immortal trone ET Steam en mode administrateur. (à partir des fichiers .exe )

Euh ouais, mais j'ai oublié de préciser que je suis sous XP, et ma version, c'est une version retail, pas une version dématérialisée. C'est celle de mon poto qui est sous Steam, et pour lui, tout va bien.

Wiltjay
07/02/2010, 19h45
Euh ouais, mais j'ai oublié de préciser que je suis sous XP, et ma version, c'est une version retail, pas une version dématérialisée. C'est celle de mon poto qui est sous Steam, et pour lui, tout va bien.


Paramétrage routeur?
Personnellement j'ai du ouvrir ces ports pour pouvoir accueillir une partie:

http://support.thq.com/thq/consumer/kbdetail.asp?kbid=296

*Edit*
Je viens de relire et tu as précisé que tu as essayé sans routeur mais ça coute pas cher d'essayer

Dar
07/02/2010, 20h47
Un canard aurait la gentillesse d'uploader les fichiers de traduction du fan patch s'il vous plait ?
Parce que là c'est sur Rapidshare, et avec l'avènement du piratage nextgen ils ont oublié de rajouter des serveurs. C'est inaccessible aux non premium quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

Merki !

Brolock
07/02/2010, 21h07
Je suis tenté par du coop ! J'ai le jeu qui traine depuis quelques temps et j'ai toujours pas trouvé la motivation pour le finir :)

Par contre, c'est une version matérialisée donc je sais pas comment je pourrai vous rejoindre.

L-F. Sébum
07/02/2010, 21h28
J'ai le jeu qui traine depuis quelques temps et j'ai toujours pas trouvé la motivation pour le finir

Il faut !
Le pépin de TQ c'est que l'acte I est trop long (les bons moments sont très bons mais entrecoupés de mobslashing bien répétitif) et l'acte II pas très intéressant. Pour cette raison j'avais laissé tomber le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre sérieusement.

Après les deux premiers actes par contre, c'est du bonheur pour les yeux, les oreilles et les doigts, surtout si tu as l'extension.

Wiltjay
07/02/2010, 21h30
Il faut !
Le pépin de TQ c'est que l'acte I est trop long (les bons moments sont très bons mais entrecoupés de mobslashing bien répétitif) et l'acte II pas très intéressant. Pour cette raison j'avais laissé tombé le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre sérieusement.

Après les deux premiers actes par contre, c'est du bonheur pour les yeux, les oreilles et les doigts, surtout si tu as l'extension.

:wub:

Je viens d'entamer l'acte II et je suis déjà bien content de l'histoire alors qu'est ce que ça va être après! (je suis pas très difficile^^)

Maalak
07/02/2010, 21h42
Euh ouais, mais j'ai oublié de préciser que je suis sous XP, et ma version, c'est une version retail, pas une version dématérialisée. C'est celle de mon poto qui est sous Steam, et pour lui, tout va bien.

Dans ce cas, tu as aussi l'option d'acheter également la version steam :siffle:

Raphi Le Sobre
07/02/2010, 21h56
Bah, je sens que je vais plutôt tout faire sauter pour tout réinstaller à blanc.

Mais j'ai l'habitude, c'est une sorte de malédiction avec ce pote: on passe toujours 3 heures à tenter de faire marcher le bouzin avant de baisser les bras. Pis deux semaines plus tard, quand on se dit "on retente ?" là, ça marche comme par magie.

Brolock
07/02/2010, 23h18
Il faut !
Le pépin de TQ c'est que l'acte I est trop long (les bons moments sont très bons mais entrecoupés de mobslashing bien répétitif) et l'acte II pas très intéressant. Pour cette raison j'avais laissé tomber le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre sérieusement.

Après les deux premiers actes par contre, c'est du bonheur pour les yeux, les oreilles et les doigts, surtout si tu as l'extension.

C'est décidé alors, je me lance dès demain :o

helldraco
08/02/2010, 03h49
Il faut !
Le pépin de TQ c'est que l'acte I est trop long (les bons moments sont très bons mais entrecoupés de mobslashing bien répétitif) et l'acte II pas très intéressant. Pour cette raison j'avais laissé tomber le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre sérieusement.

Après les deux premiers actes par contre, c'est du bonheur pour les yeux, les oreilles et les doigts, surtout si tu as l'extension.

Nan ! Le défaut c'est de se balader les doigts dans le nez pendant tout le jeu et de se faire démonter en deux coups aux boss de fin (donc grind obligatoire , un peu comme dans les J-RPG, pour pas finir le jeu trop vite) puis de se faire one shot par ... le gros con à la fin dont j'ai bouffé le nom (cronos ?).

Niveau équilibrage de la difficulté, c'est une belle catastrophe. :|

corentintilde
08/02/2010, 09h47
En faisant toutes les quetes je trouve le jeu à peu près équilibré voire trop facile, y a juste typhon qui s'avère un peu dur (et hadès) en normal si on a pas un bon matos, mais à part ça c'est bien. Les modes épiques et légendaires m'avaient l'air bien dosés, enfin pour les classes pas trop exotiques.

CrocMagnum
08/02/2010, 11h27
Nan ! Le défaut c'est de se balader les doigts dans le nez pendant tout le jeu et de se faire démonter en deux coups aux boss de fin (donc grind obligatoire , un peu comme dans les J-RPG, pour pas finir le jeu trop vite) puis de se faire one shot par ... le gros con à la fin dont j'ai bouffé le nom (cronos ?).

Niveau équilibrage de la difficulté, c'est une belle catastrophe. :|

'tain! T'es un peu dur je trouve. :p

Il est notoire que Titan Quest est un hack'n slash relativement facile. Mais la première fois que j'ai affronté Typhon j'ai failli désinstallé...Disons qu'en mode Normal Typhon [et une poignée d'autres boss] on ne le bourrine pas au corps à corps comme les troufions de base. En fait si tu es:

- prudent,

- que tu es pas du genre radin et que tu changes de matos de temps en temps [en Normal une génération de matos sur 3 suffit],

- tu développes bien tes maîtrises pour obtenir les bonus en stats,

- Te te prémunis des dégâts d'Estoc [Piercing Damage] avec le matos adéquat. Car c'est fou le nombre de gars qui se promènent dans l'Acte IV avec 0 % en "Piercing Resistance". Dès l'acte de l'add-on c'est minimum "50 % en Piercing Resistance" les canards. Sauf si vous voulez vous faire mitrailler le fion par des flèches de Machae, :smile:

avec tout ça tu t'en sors généralement pas trop mal.

Un blaireau plus où moins expérimenté ne crève pas avant l'Acte IV, sauf si au cours de l'Acte III il a pas de bol et tombe sur un héros de type "Tigerman" portant 2 armes et qui a 10 niveaux de plus que lui. Les héros [ennemis qui ont une étoile sur la tête] de type "Tigre" sont parfois de vrais fléaux...

Titan Quest IT est une tuerie monumentale, et il se vend encore très bien.

Rem: technique de lâche pour mater Typhon en Normal: prendre un bon arc et le bombarder de flèches, dans l'escalier qui mène vers son périmètre. Avancer pour attirer son attention, tirer qq salves > fuir > boire beaucoup de potions rouges > repeat ...

Rem 2 @ Agar: bizarre, moi c'est en arrivant à Memphis [Acte II justement] que je suis tombé amoureux de ce jeu. La musique, le paysage...

OlG-fr
08/02/2010, 12h53
Nan ! Le défaut c'est de se balader les doigts dans le nez pendant tout le jeu et de se faire démonter en deux coups aux boss de fin (donc grind obligatoire , un peu comme dans les J-RPG, pour pas finir le jeu trop vite) puis de se faire one shot par ... le gros con à la fin dont j'ai bouffé le nom (cronos ?).

Niveau équilibrage de la difficulté, c'est une belle catastrophe. :|
Je plussoie.

Il est très agréable pour l'oeil, et IT est franchement au dessus (Certains passages sont magnifiques).
Ils avaient trouvé des réponses intéressantes à D2. Le loot est porté par les mobs, les compétences s'enrichissent entre elles et ne sont pas dans le carcan rigide du 20 points de skills par comp.
Mais...Le jeu au final est un gameplay passif, ou les compétences se réduisent à une comp click gauche, une comp click droit sur timer à lancer de temps à autre et 2-3 comps (Grand maximum) sur long timers très situationnels.
Le reste du jeu repose sur des compétences passives et surtout sur les résistances octroyées par l'équipement (Talos pour les mêlées? Hahahahaha...nan pas drôle...).

Et surtout pas de gameplay octroyant au joueur un jeu d'outils avec forces/faiblesses pour répondre à différentes situations.

C'est donc au final un jeu plutôt chiant qui ne requiert pas grand chose de la part du joueur si ce n'est un grind de boss défiant toute concurrence.:tired:

Bon ceci dit quelqu'un qui n'y aurait jamais joué et qui aime un tant soi peu les H&S, allez y les yeux fermés vu le prix sur steam, vous y passerez tout de même un moment agréable, même si vous ne finissez pas le jeu. Et puis c'est toujours mieux que Torchlight, dont j'ai du mal à comprendre l'engouement sur ce forum. :huh:

Nxt
08/02/2010, 13h50
(...) Talos pour les mêlées? (...) pas de gameplay octroyant au joueur un jeu d'outils avec forces/faiblesses pour répondre à différentes situations.

Mauvais exemple là quand même, les points forts de Talos sont immédiatement identifiables (stun/feu/elec) et se contrent en consacrant 10 minutes à tout casser aux marchands pour acheter de l'équipement dédié.

Ou alors je n'ai pas du tout compris ton "jeu d'outils avec forces/faiblesses pour répondre à différentes situations" ...

Dar
08/02/2010, 13h58
OK merci Eriss !
Sinon y'a pas un raccourci clavier ou un réglage à faire pour ne pas avoir à cliquer sur la cible aprés chaque coup de baton ? C'est un peu pénible l'histoire...

Valkyr
08/02/2010, 14h14
Sinon y'a pas un raccourci clavier ou un réglage à faire pour ne pas avoir à cliquer sur la cible aprés chaque coup de baton ? C'est un peu pénible l'histoire...
Pour taper en continu ? Maintiens le clic, pareil pour le déplacement. Tu as aussi Maj+clic pour taper sans bouger.

Brolock
04/03/2010, 23h21
Bonjour les canards,

Je me suis remis à Titan quest et, en lançant le jeu, j'ai droit à un magnifique "Numero de série invalide" lorsque je souhaite jouer... En solo ! Je précise que j'ai la version Gold avec IT en V1.30. Je n'ai jamais eu ce soucis donc je comprends pas trop... :o

westside
06/03/2010, 13h16
Salut les canards :)

Je voudrais savoir si vous avez rencontré des problèmes de ralentissements à un certain moment du jeu même avec une solide config ? Je crois que le soucis est plus sur l'extension. Il me semble que l'on en avait parlé sur ce topic il y a pas mal de temps.
Pouvez vous m'en dire plus ? Histoire de voir si je l'installe j'ai retrouvé la version deluxe avec les deux jeux.
Merci d'avance.

cailloux
06/03/2010, 15h56
Salut les canards :)

Je voudrais savoir si vous avez rencontré des problèmes de ralentissements à un certain moment du jeu même avec une solide config ? Je crois que le soucis est plus sur l'extension. Il me semble que l'on en avait parlé sur ce topic il y a pas mal de temps.
Pouvez vous m'en dire plus ? Histoire de voir si je l'installe j'ai retrouvé la version deluxe avec les deux jeux.
Merci d'avance.

Oui, il y a des ralentissements dût à certains shader foireux, notamment dans l'extension.

TU ne peux rien faire pour améliorer ça à ma connaissance, à part de temps en temps relancer ta partie pour vider la mémoire du loot non ramassé, mais ça n'a rien à voir avec les soucis de shaders.

Mais je me demande si j'avais pas vus un patch non officiel censé corriger ça. :tired: Sinon la relève arrive bientôt avec grim dawn... Enfin bientôt...

westside
06/03/2010, 22h39
OK merci.
Sinon combien de temps environ pour finir l'acte 1 vous avez mis ?
Combien d'acte dans le jeu (le 1er) ?
A partir de quel niveau de perso on devient vraiment balèze ?
Merci d'avance.

cailloux
07/03/2010, 05h14
OK merci.
Sinon combien de temps environ pour finir l'acte 1 vous avez mis ?
Combien d'acte dans le jeu (le 1er) ?
A partir de quel niveau de perso on devient vraiment balèze ?
Merci d'avance.

Being 3 acte au total, 4 avec l'add on, on va dire 4 H par actes ? le premier étant le plus petit, les autres durent plus longtemps, 4>5>5>6 je dirais, mais c'est ptet deux fois moins, je me rends pas compte.

Ton personnage est vraiment balèze, si tu as dropé des bons objet, on va dire autours des niveaux 30/40 (fin du 3eme acte en mode difficile), à ce moment là tu recommence pour la 3eme fois les actes en mode le plus difficile (3 modes au total) et les ennemis deviennent très dur à tuer, les faciles d'avant deviennent très méchant, et les durs peuvent parfois devenir très simple ! : tu fais plus de dommage mais eux aussi, du coup tu perds ton sentiment de puissance et tu commence à acheter et utiliser des potions. C'est en général à ce moment là que tu te rends compte que ton build est foireux. Par contre, comme tu connais bien les mécanismes du jeu et le genre d'équipement que tu peux trouver, c'est aussi à ce moment là, si le jeu te plait, que tu recommences un autre perso en essayant de l'optimiser (en espérant que tu ne vas pas aller sur les forums chercher le top build roxxor lol ce qui te ferait perdre le plaisir de la découverte)


Note que certaines compétences te donnent un sentiment de puissance au niveau 3 ou 4 quand tu oneshotes des types et qu'ils s'envolent à travers ton écran (ragdoll oblige). Note aussi que pour profiter de toutes les possibilités du jeu tu dois au moins le finir dans les 2 modes les plus faciles : certaines caractéristiques d'armes n'apparaissent qu'au niveau intermédiaire (comme le leech de vie)

Perso je l'ai trouvé vraiment bien, certains le trouvent un peu mou, mais, pour avoir essayer torchlight aussi, qui est un peu plus "viril" je préfère que le jeu soit un peu plus posé histoire de bien voir les différences (genre quand tu utilises une épée qui ralentis à 30 % les attaques adverses, tu as vraiment le temps de le voir ramer)

Si tu as la possibilité installe directement l'add-on : il te donne l'acte 4 de la campagne mais il ajoute AUSSI pas mal de trucs aux mécanismes du jeu (qui servent donc dans les 3 actes) qu'il serait dommage de se priver.

Eklis
07/03/2010, 08h51
TQ est plein de qualités je trouve, effectivement, mais le rythme le plombe un peu surtout couplé aux environnements qui ne sont pas générés aléatoirement (après si ça peut te rassurer, Torchlight je trouve pas ça terrible du tout ;)). J'ai souvent l'envie de le réinstaller sur un coup de tête. D'ailleurs là je sens que le prochain coup de tête va pas tarder. :unsure:

westside
07/03/2010, 12h51
OK merci les gars.
Sinon pour le moment je suis à 1h30 de jeu et je viens de me mettre en route pour aller voir l'oracle à Delphes. J'avance lentement ? Je suis loin de la fin de l'acte 1 ? Cailloux m'a dit qu'il faut compter 4h pour l'acte 1 ça me paraît peu vu mon état d'avancement.
Quelques questions en plus :
Si j'installe IT comment ça se passe je dois recommencer ma partie de TQ au début ? Je lance IT ou TQ quand je débute la partie de TQ ?
Où trouver ze fan patch ?

cailloux
07/03/2010, 14h02
Si j'installe IT comment ça se passe je dois recommencer ma partie de TQ au début ? Je lance IT ou TQ quand je débute la partie de TQ ?
Où trouver ze fan patch ?

SI tu installes IT tu dois le lancer à la place de TQ, tu n'es pas obligé de recommencer à zéro, mais nous te le recommandons tous : par exemple avec IT tu as u nouveau emplacement pour tes armures : des artefacts qui se créent via un mix de drop de formule et de reliques : si tu n'as pas les reliques nécessaires parce que tu as installé IT après plusieurs heures de jeux, c'est quand même dommage.

Recommence le jeux avec IT surtout si tu n'as que quelques heures de jeux.

westside
07/03/2010, 14h13
OK merci vous êtes bien :)

olaf
01/04/2010, 11h42
Salut les canards!
Dites, j'ai un problème de son sous TQ, et le même sous son extension.
Je n'ai que les musiques d'ambiance, y'a plus de voix, plus de bruitage durant la partie :|

Je suis sous Vista, et branché sur une carte son integrée...

Le pire c'est que j'avais lancé une partie y'a de ça 3 mois et qu'il me semble bien que tout se passait à merveille. :tired:

Nota : c'est une version steam, et je joue en mode offline.

Quelqu'un saurait m'aiguiller?

day08/epidemic
02/04/2010, 21h01
SI tu installes IT tu dois le lancer à la place de TQ, tu n'es pas obligé de recommencer à zéro, mais nous te le recommandons tous : par exemple avec IT tu as u nouveau emplacement pour tes armures : des artefacts qui se créent via un mix de drop de formule et de reliques : si tu n'as pas les reliques nécessaires parce que tu as installé IT après plusieurs heures de jeux, c'est quand même dommage.

Recommence le jeux avec IT surtout si tu n'as que quelques heures de jeux.


c'est vraiment problématique de jouer avec un perso déja commencé?
j'ai voulu installer le fan patch (comme ki disent dans cpc 210) et je suis à la fin de l'act I... il vaut donc mieux que je finisse TQ classique ou que je joue directement avec IT (sans recommencer)?

IT s'enchaine directement à la fin de TQ?

OlG-fr
02/04/2010, 21h29
IT est un acte qui se situe après le dernier acte de TQ. Même rapport que D2 et LoD.

Jeckhyl
03/04/2010, 13h15
Tiens puisque le jeu va redevenir à la mode j'en profite pour donner le lien d'un petit guide de l'Augure (Esprit + Nature) dont j'étais immodérément fier quand je l'ai écrit, et dont je suis encore plus fier en le relisant alors que j'ai tout oublié du jeu :).

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5354.html

Tomma
04/04/2010, 15h03
Hello, j'ai investi récemment dans un pc portable (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45121) qui tourne sous Windows 7. J'ai installé la démo de Titan Quest pour voir comment il tourne, mais malheureusement j'ai un souci au lancement. J'ai une popup qui me dit "Initialisation du moteur graphique impossible" et l'exécution du jeu est arrêtée. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà eu le problème ?

cailloux
04/04/2010, 16h06
Hello, j'ai investi récemment dans un pc portable (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45121) qui tourne sous Windows 7. J'ai installé la démo de Titan Quest pour voir comment il tourne, mais malheureusement j'ai un souci au lancement. J'ai une popup qui me dit "Initialisation du moteur graphique impossible" et l'exécution du jeu est arrêtée. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà eu le problème ?


Directx et driver CG installé ?

Tomma
04/04/2010, 16h18
A priori oui. Pour le pilote de la carte graphique, je suis passé par les propriétés du périphérique et cliqué sur "Mettre à jour...". Et concernant DirectX, il a été installé avec d'autres jeux. Je ne comprends pas :/

Crealkiller
06/04/2010, 17h48
Suite au "on y joue encore" je remonte le topic pour plusieurs petites infos, j'ai besoin d'aide les pros!!

- j'ai installé le fan patch (je suis bien en 1.17)
- j'ai installé masteries (envie de jouer différemment )
- j'ai installé xmax10 (envide de tuer, beaucoup!)

Bon, j'arrive pas a avoir les compés de masteries avec dix fois plus de monstres grrr
Dans le CPC on parle de compatibilité entre lilithe et masteries, lilithe étant un scénar custom comme xmax, comment je fait pour jouer le scenar xmax (avec donc plus de mob) mais avec masteries d'activer pour les compé??

Car soit je lance masteries, et mon perso a bien les compé spécial, soit je lance xmax, avec mon perso venant de masteries, et finalement je retrouve mon perso avec ses points à redistribuer dans les compé classics...

help!! ya pas moyen de lancer en un seul mod les compé de masteries avec 10 x plus de monstres???

Jeckhyl
06/04/2010, 23h17
Rien à voir mais je suis étonné que le Canard ait cité un Titancalc anglophone quand celui de TitanQuest-fr est mieux foutu (en permettant de rajouter les + skills, les +all skills, les points supplémentaires en fonction de l'avancement dans le jeu) et en françois.

http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html

day08/epidemic
07/04/2010, 01h33
6 posts au dessus du tien. PAS de TQ sans IT!
Tu peux lire les posts à partir de #1396.

bon j'ai installer IT... et malheur... ma save a bien migrée mais en oubliant aux passages les quêtes remplies... il existe un éditeur de sauvegarde qui permet d'activée les quêtes non rempli (que les quêtes principales)?

cailloux
07/04/2010, 04h03
Suite au "on y joue encore" je remonte le topic pour plusieurs petites infos, j'ai besoin d'aide les pros!!

- j'ai installé le fan patch (je suis bien en 1.17)
- j'ai installé masteries (envie de jouer différemment )
- j'ai installé xmax10 (envide de tuer, beaucoup!)

Bon, j'arrive pas a avoir les compés de masteries avec dix fois plus de monstres grrr
Dans le CPC on parle de compatibilité entre lilithe et masteries, lilithe étant un scénar custom comme xmax, comment je fait pour jouer le scenar xmax (avec donc plus de mob) mais avec masteries d'activer pour les compé??

Car soit je lance masteries, et mon perso a bien les compé spécial, soit je lance xmax, avec mon perso venant de masteries, et finalement je retrouve mon perso avec ses points à redistribuer dans les compé classics...

help!! ya pas moyen de lancer en un seul mod les compé de masteries avec 10 x plus de monstres???

Je suis quasi certain que tu dois trouver un mod qui fait les deux en même temps : vas sur le site de masteries et regarde si tu trouves pas un fichier masteries xmas5 dans la page des téléchargements.

Eklis
07/04/2010, 04h32
Tiens puisque le jeu va redevenir à la mode j'en profite pour donner le lien d'un petit guide de l'Augure (Esprit + Nature) dont j'étais immodérément fier quand je l'ai écrit, et dont je suis encore plus fier en le relisant alors que j'ai tout oublié du jeu :).

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5354.html
Sympa à lire, j'ai limite envie de réinstaller TQ du coup. Bravo. :)

Grouiiik
07/04/2010, 09h17
Je confirme.

Ce guide est très sympa !

Crealkiller
07/04/2010, 12h40
Je suis quasi certain que tu dois trouver un mod qui fait les deux en même temps : vas sur le site de masteries et regarde si tu trouves pas un fichier masteries xmas5 dans la page des téléchargements.

Je ne trouve pas de site officiel sur masteries, le lien CPC, comme sur beaucoup d'autre site, font directement télécharger le mod, sans passer par un site :sad:

Sinon, avec l'editeur ya peu être moyen "d'ouvrir" masteries, et de bidouiller les monstres pour en mettre 5 fois plus! Parceque c'est juste ça au final, xmas non?

Quelqu'un qui à déja un peu bidouiller l'éditeur serait capable de faire ça rapidement svp?

Je vais essayer moi même , mais s'il faut prendre chaque monstre a la main et le dédoubler...Si quelqu'un connait mieux que moi l'éditeur pour faire ça en un clic genre "hop tout les monstre du jeux *5" ce serait plus facile ^^

edit: Bon deja j'arrive pas a ouvrir le mod masteries avec l'editeur... j'arrive même pas à en créer un nouveau...

cailloux
07/04/2010, 13h47
Je ne trouve pas de site officiel sur masteries, le lien CPC, comme sur beaucoup d'autre site, font directement télécharger le mod, sans passer par un site :sad:

Sinon, avec l'editeur ya peu être moyen "d'ouvrir" masteries, et de bidouiller les monstres pour en mettre 5 fois plus! Parceque c'est juste ça au final, xmas non?

Quelqu'un qui à déja un peu bidouiller l'éditeur serait capable de faire ça rapidement svp?

Je vais essayer moi même , mais s'il faut prendre chaque monstre a la main et le dédoubler...Si quelqu'un connait mieux que moi l'éditeur pour faire ça en un clic genre "hop tout les monstre du jeux *5" ce serait plus facile ^^

edit: Bon deja j'arrive pas a ouvrir le mod masteries avec l'editeur... j'arrive même pas à en créer un nouveau...

Un lien qui m'a l'air de convenir. (http://www.sendspace.com/file/k1b4ma)


...


...


...


:nepascéder:

P1nGou1N
07/04/2010, 21h46
J'ai lu l'article de CPC, ça m'a redonné envie d'y jouer.

Par contre j'ai plus le jeu :(

Le titanquest à 9,99€ de Steam suffit pour installer tous les mods divers et variés ou bien faut chopper l'extension avec ?
Pas de soucis avec les mods et copain steam ?

Eklis
07/04/2010, 21h51
J'ai lu l'article de CPC, ça m'a redonné envie d'y jouer.

Par contre j'ai plus le jeu :(

Le titanquest à 9,99€ de Steam suffit pour installer tous les mods divers et variés ou bien faut chopper l'extension avec ?
Pas de soucis avec les mods et copain steam ?
Dans la mesure où TQ+IT sur Steam coûtent 20€, c'est quand même plus intéressant de le prendre en boîte, là (http://www.amazon.fr/Mindscape-Titan-quest-gold/dp/B001LWVAFK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1270669827&sr=8-1) par exemple. :)

P1nGou1N
07/04/2010, 21h54
Ah oui effectivement. Je préfere le démat mais avec une telle différence de prix je vais pas avoir le choix je crois :O

EDIT : Bah bravo !!! Merci de m'avoir envoyé sur ce site ! Du coup je me suis pris Titan quest Gold, Heroes 5 Gold, et Civilization 4 complete !!!
(Bon... 30€, ça va c'est raisonnable)

Crealkiller
07/04/2010, 21h56
Un lien qui m'a l'air de convenir. (http://www.sendspace.com/file/k1b4ma)


Merci! je me demande comment tu l'a trouvé car j'ai pas mal cherché...

Je vais tester ça! j'espère que c'est le x5 et pas que le x2 ;)

Eklis
07/04/2010, 22h41
Ah oui effectivement. Je préfere le démat mais avec une telle différence de prix je vais pas avoir le choix je crois :O

EDIT : Bah bravo !!! Merci de m'avoir envoyé sur ce site ! Du coup je me suis pris Titan quest Gold, Heroes 5 Gold, et Civilization 4 complete !!!
(Bon... 30€, ça va c'est raisonnable)
Ya pas de quoi ! C'est vrai qu'une petite boîte comme Amazon c'est un peu grâce au bouche à oreille qu'on la fait connaître. ;)

P1nGou1N
07/04/2010, 22h58
Ya pas de quoi ! C'est vrai qu'une petite boîte comme Amazon c'est un peu grâce au bouche à oreille qu'on la fait connaître. ;)

Non non mais amazon j'y vais tout le temps, et j'essaye de me calmer puisqu'à chaques fois j'y claque trop de thunes :P (sans compter depuis que j'ai découvert amazon.co.uk)

Crealkiller
08/04/2010, 00h11
Un lien qui m'a l'air de convenir. (http://www.sendspace.com/file/k1b4ma)



Bon ça marche pas :( j'ai pas plus d'ennemis , et les compé sont celle de base, sauf pour reve qui est chrono machin, (mais avec les compé de reve....)

Sniff a l'aide!!

edit: résolu, ça marche, apres desinstallation complete et réinstalle...

day08/epidemic
08/04/2010, 02h31
Quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas utiliser mon sort "Destructeur de Sort"?

J'ai la compétence mais pas moyen de l'assigner à un raccourcis.

http://tof.canardpc.com/preview/195c3bc6-4a2c-43c1-8be9-9a3ddc74db22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/195c3bc6-4a2c-43c1-8be9-9a3ddc74db22.jpg)

lokideath
08/04/2010, 02h45
Les carrés sont des compétences actives, les ronds des améliorations de compétences ou du passif. Le destructeur de sort est lancé automatiquement avec le briseur de sort.

day08/epidemic
08/04/2010, 11h37
Les carrés sont des compétences actives, les ronds des améliorations de compétences ou du passif. Le destructeur de sort est lancé automatiquement avec le briseur de sort.

Mais c'est bien sur... la colle me monte à la tête... merci.

Ethelka
11/04/2010, 09h32
Ya un moyen de commencer facilement au début sans attendre 10 plombes entre chaque combat pour régénérer sa vie? Pasque bon, les potions, ça revient cher...

J'ai trouvé qu'un sort de Vol de Vie dans la Maitrise de l'Esprit, mais ça me fait *bip* d'avoir à la prendre systématiquement...

Blind_God_W@D
11/04/2010, 10h40
En ce qui me concerne l'argent dans TQ n'a jamais été un souci, je ramasse tous les objets jaunes au long de l'aventure (les blancs valent pas un rond) et je me fais péter la vessie de potions du level 1 à la fin du jeu.

N'hésites pas à acheter des potions !

Jolaventur
11/04/2010, 10h55
Ouai c'est vrai que les blancs je ramassais au début et puis zut ça encombre et revendre des machin 10 po.
Donc je rammasse plus que les jaunes.

Crealkiller
11/04/2010, 11h27
Au tout début c'est bien de prendre les blancs quand même pour se faire un peu d'argent de poche, passé le level 8/10 là par contre oui on prend plus que les jaunes, je sais plus vers quel level mais je prend plus que les bleus...

corentintilde
11/04/2010, 11h55
Au tout début c'est bien de prendre les blancs quand même pour se faire un peu d'argent de poche, passé le level 8/10 là par contre oui on prend plus que les jaunes, je sais plus vers quel level mais je prend plus que les bleus...
Faut éviter, il y a des verts mieux que des bleus. :O

war-p
11/04/2010, 12h27
Quand c'est le le cas, c'est souvent que l'objet bleu fait partie d'un set...

cailloux
11/04/2010, 13h52
Quand c'est le le cas, c'est souvent que l'objet bleu fait partie d'un set...



Ethelka : non ya pas moyen ou alors en faisant un perso avec compétence de soin. Mais tu ne dois pas avoir peur : les potions elles vont te coûter pendant environ 3 niveaux : ensuite tu en trouvera partout ou alors tu auras assez de sous : n'achête rien à part des potions au marchand avant d'être au niveau 6 ou 7, les armes c'est cher et quasi inutile avant ces niveaux là.

OlG-fr
11/04/2010, 18h14
Et puis dans TQ, les potions c'est la compétence la plus utilisée [/languedepute] :siffle:

Ethelka
11/04/2010, 20h31
Oki, merci pour les infos, je pars me faire un stock d'une 50aine de potions tiens!

Jeckhyl
14/04/2010, 14h48
Dites-moi, je souffre d'un espèce de flou hyper chiant quand je me déplace. Du genre à ne plus pouvoir lire par exemple le nom des objets posés à terre (la fenêtre se déplaçant sur l'écran, hop elle se floute), ou avec difficulté, tous les éléments mobiles (c'est à dire tout le décor sauf mon perso) se floutent légèrement trop, selon les décors ça passe inaperçu (Grèce) ou c'est super pénible (décors arborés), si je me focalise trop sur ces détails j'en ai les yeux qui pleurent presque.

Est-ce lié à un réglage du jeu ? J'ai constaté ça avec plusieurs écrans donc je ne pense pas que ce soit une question de rafraichissement. Est-ce irrémédiable :sad: ?

pesos
14/04/2010, 15h16
Hello, j'ai investi récemment dans un pc portable (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45121) qui tourne sous Windows 7. J'ai installé la démo de Titan Quest pour voir comment il tourne, mais malheureusement j'ai un souci au lancement. J'ai une popup qui me dit "Initialisation du moteur graphique impossible" et l'exécution du jeu est arrêtée. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà eu le problème ?

Même soucis chez moi avec Windows 7 aussi. Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur :)

Blind_God_W@D
15/04/2010, 07h13
Est-ce lié à un réglage du jeu ? J'ai constaté ça avec plusieurs écrans donc je ne pense pas que ce soit une question de rafraichissement. Est-ce irrémédiable :sad: ?
Déjà ATI ou Nvidia ? C'est peut être un paramètre forcé dans la config de la carte graphique qui rend pas bien sur Titan Quest.

Tu as modifié quelque chose récemment sur l'ordi et/ou TQ ?

Sinon essaie quand même de baisser au mini la rafraichissement de l'écran pour voir si le flou est toujours là.

---------- Post ajouté à 07h13 ----------


Même soucis chez moi avec Windows 7 aussi. Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur :)
Je n'ai jamais réussi à lancer le jeu sur mon PC portable, après quelques recherches je me suis aperçu que ma carte graphique n'était pas assez puissante pour gérer les Shaders 1.1 donc TQ refusait de s'initialiser puisqu'il ne peut fonctionner sans.

Vérifiez du côté des vôtres.;)

pesos
15/04/2010, 13h32
Je n'ai jamais réussi à lancer le jeu sur mon PC portable, après quelques recherches je me suis aperçu que ma carte graphique n'était pas assez puissante pour gérer les Shaders 1.1 donc TQ refusait de s'initialiser puisqu'il ne peut fonctionner sans.

Vérifiez du côté des vôtres.;)

J'ai quand même une Radeon 4850, alors je trouve ça louche...

Dr Funkenstein
15/04/2010, 14h40
J'ai aussi une Radeon 4850 mais avec Vista, et le jeu fonctionne à merveille...

Blind_God_W@D
15/04/2010, 15h03
J'ai quand même une Radeon 4850, alors je trouve ça louche...
Les versions "mobiles" des cartes graphiques ne sont pas toujours le smêmes que les versions "classiques", même si là effectivement elle gère largement les shaders 1.1.

J'ai aussi une Radeon 4850 mais avec Vista, et le jeu fonctionne à merveille...
Ca écarte donc le problème de shaders...

Ethelka
15/04/2010, 22h50
Question qui n'a rien à voir: Possible de changer de Maitrise? Ou pas? Ou juste possibilité de récupérer qq points mais en gardant au moins 1 niveau dans la Maitrise en question?

Crealkiller
15/04/2010, 22h53
Question qui n'a rien à voir: Possible de changer de Maitrise? Ou pas? Ou juste possibilité de récupérer qq points mais en gardant au moins 1 niveau dans la Maitrise en question?


2 La réponse 2

Pour être exate, à partir du moment ou tu as mis 1 point dans une maîtrise, elle est validée, tu peux plus la changer.

Ensuite tout point que tu as mis dans cette maîtrise, ne peux être récupéré.

par contre, tout point mis dans des compétence peux être récupéré moyennant finance ^^ mais seulement à partir de la ville de Delphe je crois, c'est relativement tôt au début du jeux, t'inquiète xD

L-F. Sébum
15/04/2010, 22h59
Pour être exate, à partir du moment ou tu as mis 1 point dans une maîtrise, elle est validée, tu peux plus la changer.

Si tu veux vraiment en changer, tu peux utiliser TQ Defiler (http://www.tqdefiler.com/downloads.html).

Mais c'est de la triche. :ninja:

Ethelka
16/04/2010, 00h24
Oki, merci pour les infos.

Pour le moment, je préfère pas tricher, la Maitrise Esprit sert quand même à ma brutasse / Guerre, juste pour les Auras de dégats (et sûrement le Roi-Spectre quand je saurais plus quoi monter mais il me paraît trop balaise çui-là... :tired:).

Jeckhyl
21/04/2010, 01h51
Coucou.

http://tof.canardpc.com/preview2/efb2f044-ab7b-423a-8305-020dc0359e5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efb2f044-ab7b-423a-8305-020dc0359e5f.jpg)

(damned encore un jeu où les arcs n'ont pas de corde !)

Blind_God_W@D
21/04/2010, 06h44
Le set de la sentinelle c'est le bien !

sissi
21/04/2010, 07h10
Je viens de me faire deux nuits blanche au taf sur Titan Quest après un mois d'abstinence. Encore huit heures ce soir. Et j'ai qu'un mot dire: Miam.

Eklis
21/04/2010, 07h26
Est-ce que tout le monde joue avec les mods (du genre changer les maîtrises, multiplier le nombre de monstres) ou alors est-ce que vous êtes pas dérangés par la rythme un peu poussif et l'absence de génération aléatoire des niveaux ?

Je le trouve très bien ce jeu hein, j'y ai beaucoup joué seul et avec un pote, mais on a fini par bien s'en lasser... Mais là j'ai envie de m'y remettre, j'avoue. :unsure:

thomzon
21/04/2010, 07h38
J'ai toujours trouvé TQ un peu chiant. Puis un jour j'ai effectivement multiplié le nombre de monstres (x10), et depuis je trouve TQ complètement génial. Par contre, c'est ce mod ou rien pour moi.

corentintilde
21/04/2010, 10h37
Je joue à lilith, qui est laaaargement assez hard comme ça.
Bon, oui c'est un mod. :p

Jeckhyl
26/04/2010, 20h13
Sur le TQ/IT de base, vous avez des spots de farm de charmes précis ? Je suis en train de me faire un petit listing :).

(bon c'est en cours donc certains spots ne figurent pas comme la Muraille de Chine)

https://docs.google.com/fileview?id=0B12r646s5H2fMjBhY2UyYTYtNmY0YS00ODczL WE1MDgtY2YyY2YwYTA1ODcw&hl=fr]

Faites péter vos bons plans que j'en profite.

Par contre je vous préviens chuis une vraie feignasse alors je préfère un spot moyen près d'un portail que le super spot qui nécessite d'activer une fontaine au milieu de nulle part :). Raison pour laquelle je ne suis pas satifsfait de mes éléments mécaniques, mais en même temps ceux-là même sans les farmer tu en trouves 13 à la douzaine.

Brolock
26/04/2010, 21h00
J'ai jeté un coup d'oeil à ton fichier .pdf, c'est vraiment cool, je vais pouvoir farmer maintenant :bave: ...

Quand je serai plus que lvl 9 !

deephurt
26/04/2010, 23h35
J'ai trouvé titan quest et son extension pour 4 euro neuf. Je l'achete. Je l'installe sauf que mon sérial de l'extension n'est pas reconnu et donc ne veut pas marcher o_O impossible donc d'installer un jeu acheter légalement.

Ethelka
27/04/2010, 00h23
Le mod qui permet de multiplier le nombre de monstres se trouve sur un site où ya pas besoin de s'inscrire? (oui je suis une grosse feignasse, sorry!)

Jeckhyl
27/04/2010, 12h28
Sur le TQ/IT de base, vous avez des spots de farm de charmes précis ? Je suis en train de me faire un petit listing :).

Pour info j'en suis à chercher des lieux de farm corrects (donc à maximum une zone de distance d'un WP si possible) de pousses de vigne et les dents de raptor.

Les deux se trouvent en très petite quantité après le WP de la Muraille de Chine (Bois de Jingyang il me semble) mais noyés au milieu d'araignées et des espèces de grenouilles dont j'ai oublié le nom, bref beaucoup trop de mobs à tuer inutilement pour du bon farm qui se respecte quoi.

William Vaurien
27/04/2010, 22h46
Je viens de me faire deux nuits blanche au taf sur Titan Quest après un mois d'abstinence. Encore huit heures ce soir. Et j'ai qu'un mot dire: Miam.


c'est quoi ton taf ??? :bave:

Maalak
28/04/2010, 00h10
Tiens, question à propos du jeu : est-ce que l'on peut invoquer plusieurs pets en même temps (un Nature et un Rêve par exemple) ou est-on limité à un seul à la fois ??

Eklis
28/04/2010, 00h13
Tiens, question à propos du jeu : est-ce que l'on peut invoquer plusieurs pets en même temps (un Nature et un Rêve par exemple) ou est-on limité à un seul à la fois ??
Ça fait longtemps que j'ai pas joué à TQ mais je suis à peu près sûr qu'on peut en invoquer un bon paquet en même temps. :)

helldraco
28/04/2010, 00h26
Tiens, question à propos du jeu : est-ce que l'on peut invoquer plusieurs pets en même temps (un Nature et un Rêve par exemple) ou est-on limité à un seul à la fois ??

Vi. J'avais fait un nature/terre, avec invoc de l'elfette, des loups, et du golem de terre et ça marche sans souci.

Maalak
28/04/2010, 01h17
Okay, merci, je me demandais justement ce que ça pouvait donner un build à base d'une légion de pets pour changer un peu de ma super guerrière :)
Même si l'aggro risque d'être fort élevé du coup ...

Et à tout hasard, c'est bien Terre-Nature le plus optimal pour ce type de jeu ou bien n'importe quelle autre compétence avec Nature peut donner un aussi bon résultat ? Voire même sans Nature si nécessaire ...

L-F. Sébum
28/04/2010, 01h34
Et à tout hasard, c'est bien Terre-Nature le plus optimal pour ce type de jeu ou bien n'importe quelle autre compétence avec Nature peut donner un aussi bon résultat ? Voire même sans Nature si nécessaire ...

Aucune compétence n'est vitale (c'est la beauté de Titan Quest : tu fais ton perso comme ça te chante), mais Nature est recommandé, parce qu'il y a beaucoup de pets et "regrowth", qui permet de les soigner.

Terre n'est pas mal du tout en seconde compétence. Le golem est un bon tank et l'aura de dégâts de feu peut toujours servir.

Le "nightmare" de Rêve donne des buffs aux autres pets il me semble, mais j'en suis pas sûr, je ne m'en suis jamais beaucoup servi.

helldraco
28/04/2010, 01h47
Les pets, c'est génial dans les deux premiers actes, tu flingues tout le monde et t'as pas à gérer le soin.
Quand t'arrives à l'acte 3, ça commence à être tendu ... pour finir en prise de tête sur la fin de l'acte. Tu passes ton temps à heal les loups, avancer au ralenti, éviter les packs de mobs, fuir dès que l'hécatombe (rapide et habituelle) se produit.

J'avais pas fait un build super opti, mais de ce que j'ai lu sur les fofo de de titanquest.fr, c'est que, à la fin de TQ, les loups sont en carton et se font violer. C'est une fois revenu en épique qu'ils retrouvent de leur puissance ... un beau gâchis en gros. :|

Par contre, pas de souci pour l'aggro: je tapais quand même assez fort pour 2-3 shoot les mobs, je la reprenais jamais (de toute façon, le golem a une aura ou un truc dans le genre pour choper/générer de l'aggro).
Si je devais refaire une classe à pet, je prendrais plutôt terre/chasse: j'allume en archer avec le golem qui gère l'aggro sur les packs de mobs ... enfin c'est une envie, pas une suggestion, je sais pas du tout ce que ça vaut. ^^

Jeckhyl
28/04/2010, 11h32
Terre/Chasse est terrible. J'utilise ça actuellement.Tu rajoute à la puissance de feu terrible de la Chasse les dégâts de feu, et un tank (le golem) relativement solide.

Par contre le pet le plus vaillant de tous est sans contestes le Roi Spectre de la branche esprit. C'est lui qui va encaisser le plus et il peut se régénérer. Bref il est increvable (mais il nécessite Alliance Noire (esprit) pour régénérer son propre mana) ; mais contrairement au golem il n'a aucune capacité à prendre l'agro. Ce spectre se joue très en harmonie avec la Nature.

CrocMagnum
28/04/2010, 11h55
Pour info j'en suis à chercher des lieux de farm corrects (donc à maximum une zone de distance d'un WP si possible) de pousses de vigne et les dents de raptor.

Les deux se trouvent en très petite quantité après le WP de la Muraille de Chine (Bois de Jingyang il me semble) mais noyés au milieu d'araignées et des espèces de grenouilles dont j'ai oublié le nom, bref beaucoup trop de mobs à tuer inutilement pour du bon farm qui se respecte quoi.

Pour les dents de Raptor il y a une excellente zone de farming avec une fontaine tout tout près: la Jumbi Valley. la vallée se trouve entre le "Shangshung Village" [ville 3] et les "Khantai Mountains" [ville 4] Et bizarrement les Raptors bleus de cette zone [petits et grands] ont un taux de drop beaucoup élevé qu'ailleurs. En moins de 2 tu l'auras ta dent de Raptor complète. ;)

Note: la zone est verte [herbeuse]. La fontaine se trouve à votre droite dans une zone en pente. On peut pas la rater. Les raptors sont juste au bout à droite.

Edit: les Raptors bruns de la Forêt de Bambous de Quinba sont beaucoup plus violents et ils sont plus difficiles à tuer. En outre ils droppent moins que les bleus de la Jumbi Valley.

Jeckhyl
28/04/2010, 11h59
Merci !

Il me semble aussi que la Forêt de Bambous de Quinba, au nord du WP du Palais de Jade, est assez fournie en raptors, je vais y faire deux-trois passages pour vérifier.

botu
28/04/2010, 12h14
Salut! 2 petites questions a propos du mod masteries. Avec 2 potes on compte recommencer le jeu de zero, on se demandais si c'etait une bonne idee de commencer directement avec ce mod (question equilibrage, crafting...).
Mon autre question est a propos du multi, pour tous jouer avec masteries, on a donc installe le mod, mais quand je lance une partie personnalisee, elle n'apparait pas dans la liste des parties des autres joueurs, vous avez deja utilise masteries en multi?

Brolock
28/04/2010, 12h29
Le mieux, ce serait de voir si avec le jeu de base, vous voyez vos parties. Si oui, alors c'est le mod qui foire de ce côté sinon, c'est un problème réseau.

cailloux
28/04/2010, 14h34
Tiens, question à propos du jeu : est-ce que l'on peut invoquer plusieurs pets en même temps (un Nature et un Rêve par exemple) ou est-on limité à un seul à la fois ??

J'ai monté un build de ce type en effet et je peux te dire que 3 loups + nynphe + cauchemar (le pet du rêve) (+ archers fantômes ^_^ si tu les maintiens en vie) ça aide pas mal. Et j'ai mis une aura du rêve qui une partie des dommages à l'adversaire, c'est bien pratique aussi. Le tout avec des objets +60% vitesse/vie/dommage des familiers c'est rigolo. Ah, et pour la déconne oublie pas non plus de te servir du fléau aussi, c'est assez sympa pour que les méchants sentent bien les crocs de tes bestiaux.

N'oublie pas d'invoquer tes pets quand tu passes sur un caïrn de maitrise (les jaune clair) pour qu'ils bénéficient de 4 niveaux en plus pendant leur ( longue) vie.

Je confirme qu'à la fin des actes c'est assez chaud à gérer mais bon.

Jeckhyl
28/04/2010, 15h37
Pour les dents de Raptor il y a une excellente zone de farming avec une fontaine tout tout près: la Jumbi Valley. la vallée se trouve entre le "Shangshung Village" [ville 3] et les "Khantai Mountains" [ville 4] Et bizarrement les Raptors bleus de cette zone [petits et grands] ont un taux de drop beaucoup élevé qu'ailleurs. En moins de 2 tu l'auras ta dent de Raptor complète. ;)

Le spot est bien mais paye ta randonnée pour y aller !

Celà dit, je viens de tester, en partant des montagnes de Khantai (route de la soie - est), à rebrousse chemin, c'est effectivement extrêmement intéressant : tu traverses les grottes de Tsongo très susceptibles de lâcher pleins de charmes différents, tu rencontres le gros pépère yéti et tous ses coffres et, au prix d'un minuscule détour, tu peux même aller coucouter le très vilain Bamaru (boss néanderthal qui commence à devenir velu dans les difficultés supérieures).

Donc en conclusion, je dirais que cette route est très intéressante si tu es à la recherche de plusieurs charmes, et je le note dans ma liste au côté de la Vallée des rois pour les lieux de farm multiples (là sur un aller j'ai collecté 3 griffes de Peng, 2 fourrures de yéti, 1 griffe de sabre, 1 sang de démon, 1 dent de raptor et même 1 relique... Pas mal !).

Par contre si t'as besoin uniquement de dents de raptor, à moins d'utiliser la fontaine (il faut pas que tu en aies besoin dans ta progression principale) c'est un peu long d'accès :).

Par ailleurs je viens de m'apercevoir que la Forêt de bambous est pourvue d'un marais (juste au nord du WP) que j'avais dû traverser comme ça alors que je ne m'intéressait pas tant que ça aux charmes, et qui se révèle être un super spot (à 50m du WP et tout)pour les pousses de vigne.

https://docs.google.com/fileview?id=0B12r646s5H2fODM0NDNhOTctMDFkMC00NWM1L WFlNzEtNWNhNWE4NzgxZjcx&hl=fr

CrocMagnum
28/04/2010, 19h02
Le spot est bien mais paye ta randonnée pour y aller !

Celà dit, je viens de tester, en partant des montagnes de Khantai (route de la soie - est), à rebrousse chemin, c'est effectivement extrêmement intéressant : tu traverses les grottes de Tsongo très susceptibles de lâcher pleins de charmes différents, tu rencontres le gros pépère yéti et tous ses coffres et, au prix d'un minuscule détour, tu peux même aller coucouter le très vilain Bamaru (boss néanderthal qui commence à devenir velu dans les difficultés supérieures).

Donc en conclusion, je dirais que cette route est très intéressante si tu es à la recherche de plusieurs charmes, et je le note dans ma liste au côté de la Vallée des rois pour les lieux de farm multiples (là sur un aller j'ai collecté 3 griffes de Peng, 2 fourrures de yéti, 1 griffe de sabre, 1 sang de démon, 1 dent de raptor et même 1 relique... Pas mal !).

Par contre si t'as besoin uniquement de dents de raptor, à moins d'utiliser la fontaine (il faut pas que tu en aies besoin dans ta progression principale) c'est un peu long d'accès :).

Par ailleurs je viens de m'apercevoir que la Forêt de bambous est pourvue d'un marais (juste au nord du WP) que j'avais dû traverser comme ça alors que je ne m'intéressait pas tant que ça aux charmes, et qui se révèle être un super spot (à 50m du WP et tout)pour les pousses de vigne.

[/URL][URL="https://docs.google.com/gview?pid=explorer&srcid=0B12r646s5H2fODM0NDNhOTctMDFkMC00NWM1LWFlNzE tNWNhNWE4NzgxZjcx&docid=631db628ee2dadbb812d687cc2648e29%7C40a28fed8 cfd1298cbd1b87e409f5c44&a=bi&pagenumber=1&w=138"]https://docs.google.com/gview?pid=explorer&srcid=0B12r646s5H2fODM0NDNhOTctMDFkMC00NWM1LWFlNzE tNWNhNWE4NzgxZjcx&docid=631db628ee2dadbb812d687cc2648e29|40a28fed8cf d1298cbd1b87e409f5c44&a=bi&pagenumber=1&w=138 (https://docs.google.com/fileview?id=0B12r646s5H2fODM0NDNhOTctMDFkMC00NWM1L WFlNzEtNWNhNWE4NzgxZjcx&hl=fr)

Arf! J'aurais dû préciser: activer la fontaine avant de farmer. Et ça vaut évidemment pour tous les spots de farming. :p

Parce que faut pas déconner: à part pour les pro, farmer cette zone sans activer la fontaine c'est de la folie.

Et puis pour avoir envie de farmer Barmanu faut avoir un sérieux grain, ou être du genre à réfléchir une fois par ans! :)

Note: pour les pousses de vigne: la dernière ville [avant-dernier téléporteur, Acte III]: y a un marais en haut à droite mais faut juste se farcir qq tigres avant.

Jeckhyl
28/04/2010, 19h04
A y est j'ai trouvé un super spot pour les crocs de chauve-souris (mieux que le Mt-Parnasse qui est trop large, trop loin et trop aléatoire à mon goût).

La vieille cité d'Eleusis juste au nord de Megare. 1 à 2 crocs garantis, relativement proche d'un WP, et farmable même avec le plus bas des rerolls :).

---------- Post ajouté à 19h04 ----------


Arf! J'aurais dû préciser: activer la fontaine avant de farmer. Et ça vaut évidemment pour tous les spots de farming. :p

C'est un peu l'essence de ma recherche : les lieux de farm proches des WPs et ne nécessitant pas une fontaine active :).

L-F. Sébum
28/04/2010, 20h11
Par contre le pet le plus vaillant de tous est sans contestes le Roi Spectre de la branche esprit. C'est lui qui va encaisser le plus et il peut se régénérer. Bref il est increvable.

Oui. Pour avoir des pets balèzes, terre/esprit est LE combo de la mort. Le golem est un très bon tank, et le roi liche arrose derrière.

Néanmoins, quitte à faire mon enculeur de mouches, je n'irai pas jusqu'à considérer qu'un build terre/esprit est par essence un build à pets. Avec un bon bâton, le PJ inflige quand même 99% des dégâts, les pets ne sont là que pour retarder les mobs.


Les pets, c'est génial dans les deux premiers actes, tu flingues tout le monde et t'as pas à gérer le soin.
Quand t'arrives à l'acte 3, ça commence à être tendu ... pour finir en prise de tête sur la fin de l'acte.

Ça dépend des pets que tu utilises. Avec les loups, oui, c'est chaud. Ils ont très peu de points de vie et se font massacrer à la fin du jeu en normal.

Par contre, le roi liche et le golem, une fois leur dernière compétence activée (celle qui nécessite 32 points de skill), sont franchement robustes.

C'est avant d'avoir les 32 points (c-à-d justement au milieu de l'acte 3) qu'il est dur de les maintenir en vie, surtout le golem (sauf en mettant des tonnes de points dans les compétences qui permettent de les invoquer, mais c'est risqué, ces points finiront par manquer).

Une bonne technique pour les pets consiste à réinvoquer toute la ménagerie à chaque fois qu'on tombe sur une "shrine" de compétence. Les pets seront créés avec +4 en compétence (et auront dont VACHEMENT plus de vie, de dégâts...) et resteront comme ça jusqu'à leur mort, même après que la shrine a fini de faire effet.

Blind_God_W@D
28/04/2010, 20h16
Note: pour les pousses de vigne: la dernière ville [avant-dernier téléporteur, Acte III]: y a un marais en haut à droite mais faut juste se farcir qq tigres avant.
Je plussoie (du verbe plussoyer n'est-ce pas), ça tombe très bien dans ce coin là et c'est juste à côté d'un tp.

Jeckhyl
28/04/2010, 20h24
Ca tombe bien c'est pile le coin que je citais dans le message de Blind_God :).

Blind_God_W@D
28/04/2010, 21h54
Ca tombe bien c'est pile le coin que je citais dans le message de Blind_God :).
:huh:

Blind_God c'est moi non ?

Bon je vais me pieuter je comprends plus rien là. :wacko:

Jeckhyl
28/04/2010, 21h58
Euh non c'est moi qui ai couillé. Je voulais parler de Crocmagnum.

C'est que tu occupes toutes mes pensées, grand fou.

Ou alors juste que je suis inattentif.

Blind_God_W@D
29/04/2010, 08h25
C'est que tu occupes toutes mes pensées, grand fou.

Oh Jeckhyl ! Évadons de ce forum triste et mieux avant et allons élever des petits squelettes équitables dans les grottes du Mont Wusao. :emo:

kilfou
29/04/2010, 10h35
Tain vous me donnez envie de le réinstaller avec vos conneries. :o

helldraco
30/04/2010, 04h03
Tain vous me donnez envie de le réinstaller avec vos conneries. :o

J'avais besoin d'un break au milieu de mes runs pour les sets rigolos (trouvé le pirate, le détective, le pere noel et le cow boy ... vais je en trouver d'autres ? Suspens torride :lol: ) alors j'ai lancé le mod lilith masteries edition.

C'est la première fois que je teste ... la claque que j'ai pris. :mellow:
Pour l'instant, le mec use et abuse (j'adore) des altitudes dans ses levels, c'est blindé de mobs, les nouvelles compétences sont sûrement pas équilibrées mais en jouant en normal ça doit pas être handicapant, y'a des skins de persos, des musiques reprises de diablo ... un vrai nouveau jeu quoi.

(tite n'image pour montrer ce que j'entends par altitude)
http://img188.imageshack.us/img188/5881/nurp.th.jpg (http://img188.imageshack.us/i/nurp.jpg/)

Je l'ai raté sur le screen, mais y'a un énorme squelette avec un bouclier gigantesque qui m'attend tout au fond ...

Tout ça pour dire: réinstalle le, si tu le fais pas pour lui, fais le pour lilith.

Eklis
30/04/2010, 11h50
Tout ça pour dire: réinstalle le, si tu le fais pas pour lui, fais le pour lilith.
C'est beau ce que tu nous dis là. Je vais vraiment finir par le réinstaller bordel de merde. :(

RoRo123
30/04/2010, 15h17
tite n'image pour montrer ce que j'entends par altitude)



Raa ce passage avec le cimetière à la Sad Hill et la musique du bon de la brute et du truand qui s'enclenche :wub::wub:

Ce mod c'est trop de la bombe! ;)

Maalak
30/04/2010, 23h25
Ah oui, mince, c'est vrai qu'il y a ce mod.

Du coup, quitte à recommencer le jeu avec une autre classe, peut-être vaudrait-il mieux repartir sur le mod plutôt que le jeu initial.

Néanmoins, j'hésite tout de même avec la version normale et la version masteries, sachant qu'à part le début de jeu en Nature/Terre que je viens de faire, je n'ai joué à TQ qu'avec mon hérau(ine :p), c'est à dire Guerre et Rêve et donc que dans l'ensemble, les talents "normaux" mes sont déjà assez peu connus en eux-même.
J'ai surtout cru lire que Masteries était assez déséquilibré, ce qui m'incite a encore davantage de prudence avant de me lancer, aussi vaut-il vraiment le coup ou est-ce surtout pour ceux qui ont plié TQIT avec tous les talents ??

Et enfin, ce mod Lilith est-il complet (et long) ou doit-on s'attendre à une forêt de bugs ??

[Edit] Bon, ben je me suis fait un maître des bêtes pour commencer histoire de continuer le trip entamer avec mon reroll sur TQ classique.
Et y'a pas à dire, il n'est pas mal du tout, au moins là on a vraiment la sensation d'être énormément entouré par ses bestioles.
Plus qu'à trouver la seconde branche de talents pour aller avec, à moins que je ne choisisse dans un premier temps de vraiment bien développer la branche bestiale avant d'aller voir ailleurs ...

corentintilde
01/05/2010, 00h54
Je ne suis pas allé très loin dans lilith, mais il me semblait stable, la campagne est sans doute plus longue que celle de tq.
Il faut savoir avant de s'y lancer qu'il a été conçu par un joueur assez hardcore de h&s, et est loin d'être aussi simple que le tq de base.

Maalak
01/05/2010, 01h33
Disons que lorsqu'on voit la taille de la carte, effectivement cela laisse entrevoir un long périple. Mais comme d'un autre côté il ne semble y avoir qu'un seul acte, je ne pense pas que l'on atteigne la durée d'une campagne complète de TQ (enfin, à priori).

Sinon, j'ai vu vampirisme dans le mod Masteries qui me botterait vraiment bien, mais cela risquerait de trop revenir au gameplay de ma héraut :(
Du coup, je ne sais pas quoi choisir. Peut-être un mage kikoolol roxxor, mais quand on sait combien ça peut vite devenir craignos ces bêtes-là des lors que les sorts perdent en efficacité, cette histoire d'équilibrage des compétences m'inquiète encore plus ...


[Edit] Mince, en allant sur le forum titanquest-fr, j'ai pu y voir qu'une nouvelle version du mod risquait de sortir très prochainement. Du coup, est-ce que mon personnage sera compatible comme TQ vers TQIT ou devrais-je recommencer, me gâchant ainsi quelque peu la surprise ??

helldraco
01/05/2010, 15h18
Suite du voyage du myrmidon en'sabba'nur:

http://tof.canardpc.com/preview2/669d309e-3a5e-4e6b-90df-da1ffd0130e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/669d309e-3a5e-4e6b-90df-da1ffd0130e1.jpg)

Je suis toujours fan, chaque coin visité à une identité propre et mon myrmidon (un mix vampirisme/close combat) déchire bien. :wub:
Le truc lors de l'install (choisir sa difficulté de jeu) est bien trouvé, et pour découvrir, le mode 3 (mod normal mais mobs avec 40% HP en moins) est parfait, ça reste chaud sans être simpliste.
Sinon, pour rassurer, le mod n'est pas buggué injouable (j'en ai eu un graphique hier, mais sûrement un problème de driver qui commence me courir :tired: ), il est même toujours suivi (la 1.20 devrait sortir d'ici deux mois).

Sinon, vampirisme a ceci de particulier qu'il peut s'appliquer aux CaC, aux archers et aux magos ... une bonne branche de base pour découvrir le jeu et coller la classe qu'on veut par dessus donc.

Maalak
01/05/2010, 16h22
L'idéal aurait été que mes bêtes me transfèrent les dégâts qu'elles produisent et ça aurait été parfait.
Sans cela, ces deux capacités ne vont en fait tout simplement pas ensemble.

Par contre, j'ai commencé en difficulté 4, c'est à dire normale, et ça passe plutôt bien pour le moment. A voir avec la suite.

helldraco
01/05/2010, 23h07
Regarde la dernière compétence des chauves souris.
J'ai boosté les points dans la branche dès le départ pour l'avoir le plus tôt possible et ça marche du tonnerre. ;)

Maalak
02/05/2010, 00h41
Ah oui, mais ça ne concernerait qu'une seule créature, ce n'est pas une compétence genre "tous vos alliés vous transfèrent les dégâts qu'ils font). Parce que les chauve-souris, ce ne seraient qu'une seule des bestioles m'entourant, diminuant d'autant leur rentabilité.
Et je ne parle pas de la nécessité de devoir monter la branche à fond pour les obtenir alors que j'ai déjà tant à faire avec la seule branche de Bestialité. Ce n'est pas forcément plus mal par ailleurs, cela me laisse ainsi au moins le temps de réfléchir à ma seconde maîtrise. J'ai d'ailleurs à ce propos pensé à Construction histoire d'ajouter encore plus de pets, mécaniques cette fois, mais cela ne risquerait-il pas de faire un peu trop bourrin ? :tired:

helldraco
02/05/2010, 02h34
Hmmmm ... je saurais pas te dire, mais comme j'ai avancé dans l'histoire, je dirais qu'avoir un max de pets est rigolo, mais quand une vague de mobs arrive et que chacun s'amuse à aller sur le méchant qui lui revient le moins (et c'est fou comme chacun peut avoir sa tête de turc :p ), t'as vite fait de voir ta troupe wipe dans la joie et la bonne humeur (surtout quand il y'a du DPS distance, ça part complètement en vrille). Donc j'éviterais, à moins de vouloir rester bloqué sur F7.

helldraco
02/05/2010, 04h02
Ben justement, non ... et c'est justement un truc vachement chiant dans le mod (je n'ai pas souvenance d'avoir eu des loups aussi chiants).

En gros, tu te mets en bas à gauche de l'écran, tu lance tes pets à l'assaut d'un mob en haut à droite de l'écran, si y'a un mob que tu vois à peine à coté, ils vont l'attaquer d'emblée.
Le blème, c'est que la zone d'aggro est si grande (et que le link de mob est pensé de façon à te faire subir des vagues de mobs) que, si ils vont choper ledit mob que tu vois à peine, et qu'il est link avec un archer/mago, c'est la débandade et ils veulent absolument sauter à la gorge de celui qui les canarde.

Et comme un archer/mago n'est jamais seul, dans ces cas c'est soit wipe de l'escouade, soit fuite en spammant F7 pour ordonner à tes pets de ne pas choper encore plus d'aggro (ils font des va et vient sur le champ de bataille sinon).

Bien sûr, ça c'est en mode normal, en mode défensif il ne se passera jamais rien puisque des chauves souris, ça n'effraie personne, donc aucune attaque portée sur elles et donc aucune riposte (et aucun heal).

Brolock
05/05/2010, 11h36
Ça a l'air énorme :bave:

mais je dois toujours finir le jeu original :rolleyes:

saroumana
05/05/2010, 18h17
Quelqu'un connait comment installer Lilith + Underlord ?

Le jeu se lance avec mon installation mais y les maitrises toutes vides sans textes ni graphique :|. Ca vient surement d'underlord mais je vois pas ou j'ai pu me rater.

helldraco
05/05/2010, 20h17
Trouvé sur le fofo de titan (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/32432-Lilith-Database-for-Underlord) ... je sais pas ce que ça vaut.

Maalak
05/05/2010, 21h19
A moins que je me trompe, la prochaine version 1.12 du mod Lilith censée débarquer très bientôt intégrera de toute façon directement Underground non ?

helldraco
05/05/2010, 22h01
Yep, y'aura masteries, underlord et d'autres encore prévus pour tourner le plus nickel possible.

M'enfin faut l'attendre quoi ...

saroumana
05/05/2010, 22h14
Merci,

Dans ce cas je vais attendre.

Maalak
14/05/2010, 04h07
Dites-moi, j'ai une petite question sur les restpoints dans le mod Lilith : comment fait-on pour s'en servir ??
Parce que j'ai beau les avoir activés, je me retrouve toujours au village ou à Asteria, mais jamais à aucun restpoint. Et les seules destinations possibles sont alors soit l'un des portails découverts, soit la destination offerte par chacune des trois gargouilles autour de celui du village, mais c'est tout.
Du coup, il faut à chaque fois tout se refaire ou être condamné à ne quitter le jeu que lorsqu'on atteint un nouveau portail afin de ne pas avoir à retracer tout le chemin, ce qui peut assez vite devenir assez lourd.

helldraco
14/05/2010, 05h14
Les respoints sont associés au portail le plus proche, donc quand tu veux les utiliser faut bien penser à te balader pour découvrir le portail de la zone. Tous n'en ont pas (genre bois maudit), des fois y'en qu'un (marecage) et des fois y'en à 3 (le village ou le cimetière) ...

T'es arrivé à asteria sans les utiliser ... je compatis.

Maalak
14/05/2010, 15h29
Aaahhh, mais quel boulet. J'avais fait une fixation sur le premier portail sans remarquer qu'il y avait aussi des statues autour des autres :(
Bon, ben c'est super, merci, tu viens de me faire gagner pas mal de temps de re-débroussaillage (du portail d'Elendar jusqu'au village d'Elendar pour être précis, donc gros orceau que je suis content de ne pas avoir à refaire).
En en plus, j'aurai moins de scrupules à me déconnecter maintenant, parce que ça avait tendance à me faire finir bien tard à toujours chercher le portail.

cailloux
29/05/2010, 13h07
Je suis en train de tester le mod lilith +Masteries et autant lilith est chouette, autant masteries je l'aime pas trop, ça doit être parceque j'aime bien créer des synergies entre les 2 classes et que là j'y arrive pas, je n'aime pas vraiment le système de "voie" non plus, justement parce que ça limite les build en fait. Et aussi vu que je suis une feignasse je trouve qu'il n'y a pas assez de compétence passive (bon je viens de commencer aussi, 3 persos niveau 10).

Bref je pense me cogner lilith mais sans masteries.

Edit : ah bah ça existe plus lilith sans masteries, dommage.

Re Edit : ah si j'ai trouvé.

cailloux
02/06/2010, 15h42
Je tiens à préciser que lilith c'est vraiment pas mal du tout avec pleins de trouvailles "JDR" (non j'exagère mais c'est vrai que ya des trucs marrant à faire que ne proposait pas du tout le jeux original) beaucoup de contenu. La géographie est vraiment différente de l'original : à la place de tout petit espace avec des groupes de monstres tout les 20 mètres on a des espaces bien plus vaste à échelle humaine et non pas : 3 temples à visiter en l'espace de 100 mètres.

Je recommande chaudement de faire la quête principale dans l'ordre où elle arrive (ya des embranchements et arriver sur des monstres level 15 quand on a un pauvre niveau 10, ça peut faire mal) Attention d'ailleurs : si on se rate certains accès se ferment à jamais (ou alors c'est un bug)

Valkyr
02/06/2010, 21h50
Attention d'ailleurs : si on se rate certains accès se ferment à jamais (ou alors c'est un bug)

Tu parles du temple où les portes se ferment derrière nous et des voleurs nous tendent une embuscade ?
Si c'est ça je pense que c'est voulu et pas un bug, j'ai trouvé ça très bien d'ailleurs, ça implique beaucoup plus le joueur dans son jeu ! :)

cailloux
03/06/2010, 02h34
Tu parles du temple où les portes se ferment derrière nous et des voleurs nous tendent une embuscade ?
Si c'est ça je pense que c'est voulu et pas un bug, j'ai trouvé ça très bien d'ailleurs, ça implique beaucoup plus le joueur dans son jeu ! :)

Oui je pense que c'est voulus en effet, d'ailleurs après en vérifiant la quête ya bien écrit : "quête échoué". Et en rouge : accès difficile réservé aux joueurs lvl22+ alors que j'y suis allé à 17 ou 18 :sad:

Valkyr
03/06/2010, 04h40
Moi je n'ai réussi qu'en jouant avec des amis (càd en multi). Là si l'un de nous meurt il en reste encore au moins un dans le mausolée pour faire un tp. Mais même à trois, on en a chié, ils sont vraiment coriaces les salauds, avec des passages épiques "NE MEURS PAS NE MEURS PAS ON ARRIVE".

Ah là là vraiment que des bons souvenirs, les hack'n'slash avec des amis :)

cailloux
03/06/2010, 15h15
Ah là là vraiment que des bons souvenirs, les hack'n'slash avec des amis :)

Grave, je regrette vraiment de pas pouvoir faire des parties avec des canards à cause de mes horaires. :cry:

ziltoïd
02/07/2010, 11h14
Hop, Titan Quest Gold à 5€ sur Steam.
Cette version est compatible avec les mods (masteries et lilith notamment)?

thomzon
02/07/2010, 11h56
Oui, rien de spécial à faire.

ziltoïd
02/07/2010, 11h58
Ok, vendu.

JulLeBarge
02/07/2010, 14h32
J'ai profité de la bonne promo sur Steam moi aussi et je suis un peu perdu en tant que débutant.
Auriez-vous quelques liens ou astuces pour me guider au départ, notamment sur la façon de monter son perso ?
Et y'a-t-il des mods à voir absolument même quand on commence le jeu ?

ziltoïd
02/07/2010, 14h49
Y a personne qui veut co-opter? Je reprendrai bien du début avec la version sans mods.
Y a un topic avec un bon guide des classes quelque part sur ce forum.

Voldain
02/07/2010, 14h54
Y'a pas un topic pour organiser des parties entre canards comme pour diablo 2?

thomzon
02/07/2010, 15h03
Sur ce forum non, mais une petite recherche google te donnera plein de forums dédiés sur les build dans TQ.

CrocMagnum
02/07/2010, 15h42
J'ai profité de la bonne promo sur Steam moi aussi et je suis un peu perdu en tant que débutant.
Auriez-vous quelques liens ou astuces pour me guider au départ, notamment sur la façon de monter son perso ?
Et y'a-t-il des mods à voir absolument même quand on commence le jeu ?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648

(J'espère que tu as du temps devant toi et que tu aimes la lecture! :ninja: )

JulLeBarge
02/07/2010, 15h52
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648

(J'espère que tu as du temps devant toi et que tu aimes la lecture! :ninja: )

Super c'est exactement ce que je cherchais, et en effet y'a de la lecture !:wub:

CrocMagnum
02/07/2010, 16h02
Y a pas de quoi.

lokideath
02/07/2010, 16h16
Y a personne qui veut co-opter? Je reprendrai bien du début avec la version sans mods.
Y a un topic avec un bon guide des classes quelque part sur ce forum.
Moi je veux bien, le temps de tout télécharger et c'est bon.

JulLeBarge
02/07/2010, 16h18
Autre question de noob: faut-il installer l'extension pour commencer ou après ? Si j'ai bien compris, elle rajoute une maitrise et donc je suppose qu'il faut mieux l'installer au départ si on veut prendre cette maitrise, j'ai bon ?

lokideath
02/07/2010, 16h26
Oui.

cailloux
02/07/2010, 17h46
J'ai (re)acheté le jeu aussi, et ptet que je peux faire des coop ( faut que je vérifie si c'est jouable à la tablette graphique juste... heu non mais vous moquez pas, merci)

Hélas comme vous ne le savez pas je suis extrêmement peu disponible les soirs (je bosse) donc pour moi c'est plutôt les aprems et quelques soirs, parfois.

Je sais pas si ya un chan mumble mais ça pourrait être pas mal. pour s'y retrouver. Ou alors un groupe steam aussi, mais je sais pas faire.

Autre chose : si effectivement vous faîtes des parties coop, ça serait cool d'indiquer vos niveaux en fin de session, comme ça on peut suivre en solo et intégrer l'équipe les fois d'après (vu qu'il n'y a pas de "classe indispensable en multi" ça me semble une bonne idée.)

Valkyr
03/07/2010, 08h48
Autre question de noob: faut-il installer l'extension pour commencer ou après ?

Installe l'extension, c'est indispensable ! Il faut aussi le mettre à jour, et jette un œil à quelques correctifs non officiels (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html).

ziltoïd
03/07/2010, 11h57
Moi je veux bien, le temps de tout télécharger et c'est bon.

La prochaine fois, fais moi signe sous Steam plutot, je passe pas ma vie ici...enfin quoique...

FloO
03/07/2010, 13h07
J'ai (re)acheté le jeu aussi, et ptet que je peux faire des coop ( faut que je vérifie si c'est jouable à la tablette graphique juste... heu non mais vous moquez pas, merci)



Testé et approuvé ;) avec une wacom bamboo fun small

cailloux
03/07/2010, 15h53
Testé et approuvé ;) avec une wacom bamboo fun small

Ah bah j'ai une bamboo première génération je vais essayer illico presto !

Vouaip ça marche de manière correcte en effet.

Anon_1740985
03/07/2010, 16h49
Ah bah j'ai une bamboo première génération je vais essayer illico presto !

Vouaip ça marche de manière correcte en effet.

En fait ! pourquoi vous voulez jouez à la tablette graphique ? :o absence de souris :huh:

Je pose la question uniquement à titre informatif bien sur ^_^

Blind_God_W@D
03/07/2010, 17h01
En fait ! pourquoi vous voulez jouez à la tablette graphique ? :o absence de souris :huh:

Je pose la question uniquement à titre informatif bien sur ^_^
Soit handicap, soit blessure (tendinite notamment), soit c'est POUR LE FNU §

Fais ton choix !

cailloux
03/07/2010, 17h33
Soit handicap, soit blessure (tendinite notamment), soit c'est POUR LE FNU §

Fais ton choix !


Trouvay !

D'ailleurs blind me semble que tu as une tendinite aussi : bah la tablette graphique c'est VRAIMENT pas mal ! et aussi les ondes de chocs.

Blind_God_W@D
03/07/2010, 17h43
Trouvay !

D'ailleurs blind me semble que tu as une tendinite aussi : bah la tablette graphique c'est VRAIMENT pas mal ! et aussi les ondes de chocs.
Merci du tuyau, tu me posterais le prix de la tienne ? (genre sur mon profil pour pas trop sortir du sujet).

Merci.

Anon_1740985
03/07/2010, 18h02
Merci ^_^

Tout seul je n'y aurais pas pensé :sad:

Bah bon rétablissement ;)

Voldain
03/07/2010, 22h21
Donc on s'organise comment pour une partie entre canards?

CapPaddy
03/07/2010, 22h52
Yo.

Je suis en train d'y jouer, principalement pour le multi/coop. Mais là, à peine au début, c'est écrit qu'on ne peut terminer la quête. On peut pas faire les quêtes en multi ?