PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Lobo
26/04/2008, 21h50
Une erreur à ne pas commettre si on veut refaire une bonne partie est justement de ne pas installer l'add on. Certains artefacts gagnent vraiment à etre completé ASAP (petite case en bas à gauche) car ils boostent parfois bien les caracs (le jour et la nuit).

crazycow
26/04/2008, 21h50
SAh et la courbe de difficulté de TQ de base n'a pas été revue...donc finir tq+it et ensuite monter de difficulté ça fait bizarre t semble facile quand on se souvient de certains passages sans IT (du moins au début).

tonton-thon
26/04/2008, 22h02
Pour ma part j'ai reçu ma version gold aujourd'hui, installation sans souci, pas de problème de clef, ça marche impec.

J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il fallait éviter d'installer TQ et son add dans le même repertoire... bon on verra bien.

Moi qui vais maintenant 'jouer' à ce jeu apres avoir essayé la démo, vous considerez qu' IT fait dans le grosbillisme c'est ça?

Lobo
26/04/2008, 22h07
C'est dur de ne pas faire au moins une partie sans essayer les templates de roxxors proposés sur les sites de ouf guedin, aprés les autres parties sont plus fines, plus ...féminines.

Johnny Ryall
28/04/2008, 01h09
Ptin nival 23, j'ai fait quelques villes d'Egypte déjà, et pas une seule recette aperçue.... :/

Anaal Nathrakh
28/04/2008, 01h18
Vu les commentaires précédent j'me demande si j'ai bien fait de réinstaller TQ avec son add-on. J'savais pas que le recommencement de TQ prenait pas en compte les niveaux pris dans IT...

Au passage je tente défense+nature, y'a des templates qui valent le coup là dedans, après mon exprience avec chasse+guerre j'me sens paumé avec cette combinaison.

Blind_God_W@D
28/04/2008, 08h40
Ptin nival 23, j'ai fait quelques villes d'Egypte déjà, et pas une seule recette aperçue.... :/
Pour te rassurer j'ai joué trois heures hier en niveau Epique, j'ai tué deux des plus gros bill du jeu avec ma pyromancienne level 47 et je n'ai eu ni objet vert, ni bleu ni violet dans les coffres de boss...que du jaune et du blanc :(

A côté de ça j'ai recommencé un perso Conquérant et au level 6 j'avais déjà trouvé deux verts et un bleu :wacko:

Le système de loot est vraiment délirant :mellow:

orime
28/04/2008, 09h03
Justement !

L'aléatoire c'est le truc qui te fait trouver des trus improbables dès le début.

Bon les bleus sont souvent les mêmes, genre une épée bleu je l'ai dropée deux fois (une épée bleu de bas niveau avec un look assez tranchant), puis une autre qui a des couleurs arc en ciel...

Bref c'est souvent les mêmes.

Par contre n'ayant jamais dépassé le niveau normal j'ai encore jamais eu de violet. :p

Blind_God_W@D
28/04/2008, 12h00
Bref c'est souvent les mêmes.
J'ai un bouclier bleu en quintuple :|


Par contre n'ayant jamais dépassé le niveau normal j'ai encore jamais eu de violet. :p
Ben en niveau Epique les violets sont à peine mieux que les bleus c'est à dire qu'avec un vert et une relique tu fais souvent mieux.

En niveau Légendaire tu as du violet qui vaut vraiment le coup, genre l'armure que ton perso auras jusqu'au level 70 quoi !

Johnny Ryall
28/04/2008, 13h29
Bah niveau matos bleu ça va , j'ai eu 3 ou 4 armes différentes, 2 ou 3 armures et une pièce du set de thèbes pour mes belles guibolles, au niveau 23 donc.
Mais c'est juste fou le nombre de named qui droppent rien, pi ils auraient pu forcer le drop d'une ou 2 recettes sur des boss principaux.
En plus je savais pas que les reliques/charmes servaient pour ça, du coup j'en ai lourdé un bon kilo.

Blind_God_W@D
28/04/2008, 13h36
En plus je savais pas que les reliques/charmes servaient pour ça, du coup j'en ai lourdé un bon kilo.

Attends mais c'est le genre de jeu où tu gardes TOUT ton matos stocké et le jour où tu te débarasses d'une relique incomplète et pourrie tu chopes dans la minute la formule qui la transformait en super artefact ^_^

Sinon forcer le loot ça encourage les boss run et c'est mauvais selon les créateurs du jeu...

L-F. Sébum
28/04/2008, 13h59
Bon les bleus sont souvent les mêmes, genre une épée bleu je l'ai dropée deux fois (une épée bleu de bas niveau avec un look assez tranchant), puis une autre qui a des couleurs arc en ciel...

Oui, c'est un des gros problèmes de TQ : la "bibliothèque" d'uniques est franchement petite, du coup on tombe tout le temps sur les mêmes.

Sinon, ça y est, je m'y suis remis. J'avais fini le jeu avec un "thane" guerre/tempête (désolé, je joue en v.o. alors je ne connais pas tous les noms français), là j'ai complété le tableau en démarrant 4 builds à la fois (8 maîtrises couvertes, 2 orientés melée, 2 orientés distance, 2 filles, 2 garçons, tout le monde est content) :

- Un conquérant (défense/guerre). Il manque un peu d'attaques à effet de zone, mais il fait du bon gros DPS (95 au niveau 10) et il a un stock de points de vie assez dément (alors que je n'ai jamais mis de point dedans).
- Une oracle (esprit/tempête), joyeuse machine à tuer avec la triple attaque, un bâton d'éclair et le +lightning de "storm nimbus" et de ses synergies.
- Une ranger (chasse/nature), sympa mais pas très puissante : j'ai commis l'erreur de commencer par monter "chasse" au lieu de prendre "nature". Résultat, je manque un peu de points de vie (et en plus je n'ai pas un DPS d'enfer, même si ça va mieux depuis que j'ai trouvé un bon arc bleu).
- Un "evoker" (rêve/terre), également connu sous le nom de "area strike buddy" : entre "earth enchantment", "phantom strike" et "distort reality", aucun groupe de mobs n'a jamais réussi à l'encercler... :p

Bref, de bons builds, les 4 ont réussi à dégommer Polyphème sans difficulté. Vivement que j'arrive à Méduse pour juger de leur évolution...

En plus ce n'est pas mal de jouer plusieurs persos en les faisant évoluer plus ou moins au même rythme, ça permet de faire du bon échange d'objets via le coffre commun : mon oracle a déjà 3 morceaux du set du nécromancien.

Erokh
28/04/2008, 15h12
- Une ranger (chasse/nature), sympa mais pas très puissante : j'ai commis l'erreur de commencer par monter "chasse" au lieu de prendre "nature". Résultat, je manque un peu de points de vie (et en plus je n'ai pas un DPS d'enfer, même si ça va mieux depuis que j'ai trouvé un bon arc bleu).
- Un "evoker" (rêve/terre), également connu sous le nom de "area strike buddy" : entre "earth enchantment", "phantom strike" et "distort reality", aucun groupe de mobs n'a jamais réussi à l'encercler... :p
J'en avais un peu chié contre méduse et ses deux copines, avec ma ranger... obliger de faire du hit&run pour pas me faire charcuter

Mais contre les bêtes sauvages, y'a pas mieux comme classe je pense :)

Blind_God_W@D
28/04/2008, 15h24
Mais contre les bêtes sauvages, y'a pas mieux comme classe je pense :)
Le pire étant en Asie quand les dragons te tombent sur le coin du museau en groupe, là tous les archers que j'ai fait ont dû boire de la potion de vie à s'en faire pêter le bide:p


Oui, c'est un des gros problèmes de TQ : la "bibliothèque" d'uniques est franchement petite, du coup on tombe tout le temps sur les mêmes.

Là où cela pose problème, c'est quand tu as une dizaine de kits différents auxquels il ne manque qu'un item.

Par exemple la panoplie "Obsidienne" Bleue, j'ai quatre fois les jambières, trois fois le casque et l'armure mais j'ai jamais eu les avants bras.

Pareil pour la panoplie "d'Os" en Violet :'(

Johnny Ryall
28/04/2008, 15h32
bin si vous voulez du hit&run, faisez du mélée ...
Ptin a chaque boss c'est benny hill.
Et je parle même pas des boss avec des adds...

Là j'ai boosté les leech "% de degats convertis en vie" , ça va quand même mieux ( chuis a 22% )


- Une oracle (esprit/tempête), joyeuse machine à tuer avec la triple attaque, un bâton d'éclair et le +lightning de "storm nimbus" et de ses synergies.

J'avais fini la première fois avec une oracle, ça piquait grave. Le pet Esprit est bien balaise aussi.

Et gardez votre matos bleu / violet a partir du lvl 40, on se fera des opérations vide greniers ^^

spa2
28/04/2008, 15h33
Oui, c'est un des gros problèmes de TQ : la "bibliothèque" d'uniques est franchement petite, du coup on tombe tout le temps sur les mêmes.

Sinon, ça y est, je m'y suis remis. J'avais fini le jeu avec un "thane" guerre/tempête (désolé, je joue en v.o. alors je ne connais pas tous les noms français), là j'ai complété le tableau en démarrant 4 builds à la fois (8 maîtrises couvertes, 2 orientés melée, 2 orientés distance, 2 filles, 2 garçons, tout le monde est content) :

- Un conquérant (défense/guerre). Il manque un peu d'attaques à effet de zone, mais il fait du bon gros DPS (95 au niveau 10) et il a un stock de points de vie assez dément (alors que je n'ai jamais mis de point dedans).
- Une oracle (esprit/tempête), joyeuse machine à tuer avec la triple attaque, un bâton d'éclair et le +lightning de "storm nimbus" et de ses synergies.
- Une ranger (chasse/nature), sympa mais pas très puissante : j'ai commis l'erreur de commencer par monter "chasse" au lieu de prendre "nature". Résultat, je manque un peu de points de vie (et en plus je n'ai pas un DPS d'enfer, même si ça va mieux depuis que j'ai trouvé un bon arc bleu).
- Un "evoker" (rêve/terre), également connu sous le nom de "area strike buddy" : entre "earth enchantment", "phantom strike" et "distort reality", aucun groupe de mobs n'a jamais réussi à l'encercler... :p

Bref, de bons builds, les 4 ont réussi à dégommer Polyphème sans difficulté. Vivement que j'arrive à Méduse pour juger de leur évolution...

En plus ce n'est pas mal de jouer plusieurs persos en les faisant évoluer plus ou moins au même rythme, ça permet de faire du bon échange d'objets via le coffre commun : mon oracle a déjà 3 morceaux du set du nécromancien.

C'est aussi ma methode. J'avais commence 6 builds en meme temps (3 melee, 2 archers, 1 mage), pour voir ce qui marche mieux.

Sinon, je trouve la bibliotheque d'unique en fait franchement grande. Il y a quand meme 920 uniques differents, ca calme.:mellow:
On trouve parfois les memes car chaque objet peut etre lie a un acte ou un type de monstre. Pour de la variete il faut farmer les telkines qui peuvent tomber n'importe quoi.

Johnny Ryall
28/04/2008, 15h35
plusieurs build en même temps ça saoule pas un peu ?
Perso je doute d'arriver a finir si je dois le faire 3 ou 4 fois en parallèle.

Blind_God_W@D
28/04/2008, 15h44
plusieurs build en même temps ça saoule pas un peu ?

Ben non suffit d'être monomaniaque stou.

Sinon je plussoies l'opération vide grenier d'ailleurs elle est belle elle est belle elle est belle ma hache !

Sinon le hit & run pour les boss il suffit de prendre la maitrise défense et c'est un mauvais souvenir, tu encaisses comme un russe dans un bar à vodka (par contre tu fais des dégats de Playmobil hein :/)

L-F. Sébum
28/04/2008, 16h34
plusieurs build en même temps ça saoule pas un peu ?

Tout dépend de combien tu en fais.

A l'origine, je voulais créer un cinquième build (brigand ou assassin, histoire d'avoir la maîtrise "ruse"), mais j'ai finalement renoncé à l'idée: 5 builds en parallèle, c'est trop.


Sinon le hit & run pour les boss il suffit de prendre la maitrise défense et c'est un mauvais souvenir, tu encaisses comme un russe dans un bar à vodka (par contre tu fais des dégats de Playmobil hein :/)

Ouais, c'est pourquoi il vaut mieux la combiner avec "guerre", en mettant tous les points dans "assaut" et les compétences qui en découlent. Ca permet de bien booster le DPS.

"Guerre" tout seule, par contre, est assez légère comme maîtrise. Ok, tu fais beaucoup de dégâts, mais ça finit souvent en : "Ah, tu vas voir ce que je vais te mettre, encu... Ah ben non, je suis mort."

Et j'ai battu Méduse et ses copines. Debriefing :
- Conquérant : c'est lui qui a eu le plus de mal. Sa principale force étant son grand nombre de points de vie qui le rend insensible aux mobs, dès qu'il se retrouve face à des boss (qui font beaucoup plus de dégâts), il peine un peu.
- Oracle : Du gâteau. J'ai jamais vu ça. Par contre mon roi liche (niveau 3) n'a pas fait long feu.
- Ranger : Avec "appel de la chasse", "étudier la proie" et mes deux loups pour tanker, ça a été vite torché.
- Evoker : Pas trop de mal non plus, même si son manque de PV pour un perso de corps à corps m'a causé pas mal de sueurs froides (perfusion de potions nécessaire). Heureusement, ses coups spéciaux uber-puissants ont bien fait le boulot.

Moralité : Les persos "mélée" sont plus faibles. Mais ce n'est pas un scoop.

Blind_God_W@D
28/04/2008, 16h52
"Guerre" tout seule, par contre, est assez légère comme maîtrise. Ok, tu fais beaucoup de dégâts, mais ça finit souvent en : "Ah, tu vas voir ce que je vais te mettre, encu... Ah ben non, je suis mort."

Tu peux prendre guerre-nature pour les mobs classiques grâce au coeur de chêne (ça multiplie par "presque deux" tes points de vie).

Grâce à elle j'ai fini Titan Quest en Légendaire avec un guerre nature au corps à corps double épée.

Pour les mobs le coeur de chêne suffit, pour les boss :

1 acheter un parchemin de rage céleste
2 quand vous arrivez au contact du boss, activez votre parchemin, le boss va être immobilisé et privés de ses sorts pendant 10 secondes
3 vous avez 10 secondes pour activer le tranchoir à saucissons qui vous sert de perso et découper le boss qui ne pourra pas se défendre

Bien sûr si les 10 secondes n'ont pas suffit à le tuer partez en courant sinon c'est la mort instantanée :lol:

Cette technique vaut ce qu'elle vaut mais elle fonctionne !

(Ce conseil vous est fourni à titre indicatif, Blind_God ou un de ses représentants ne saurait être tenu responsable de la mort prématuré de votre personnage.)

Johnny Ryall
28/04/2008, 17h10
Sinon le hit & run pour les boss il suffit de prendre la maitrise défense et c'est un mauvais souvenir, tu encaisses comme un russe dans un bar à vodka (par contre tu fais des dégats de Playmobil hein :/)

bah je m'en doute qu'en défense t'encaisse mieux, cela dit un H&S où tu met 10 secondes a buter le moindre mob, sachant qu'a la fin d'une campagne tu dois être a un bon 20 000 mobs grand minimum....

Blind_God_W@D
28/04/2008, 17h10
Faudrait faire du multi entre canards un de ces quatres, ce jeu a toujours du succés à ce que je lis ici !

Sinon il y a un an je m'étais interessé aux quêtes personnalisées disponibles.

Ce n'était d'ailleurs pour la plupart pas de vrais quêtes mais un grand champ rempli de coffres contenant tous les uniques du jeu :|

Pas mieux pour tuer une partie de l'interet du jeu donc.

Est ce qu'aujourd'hui il existe de vraies quêtes personnalisées que l'un d'entre vous conseillerai ?

L-F. Sébum
28/04/2008, 19h48
Faudrait faire du multi entre canards un de ces quatres, ce jeu a toujours du succés à ce que je lis ici !

Pourquoi pas, mais ce genre de jeu se prête mal au multi "closed Internet". Il faudrait qu'on crée chacun un perso niveau 1 "spécial multi entre canards", histoire d'éviter les différences de niveaux. Sans compter que si l'un des joueurs rate une session, ça va être chaud pour lui de combler le retard d'XP.


Sinon il y a un an je m'étais interessé aux quêtes personnalisées disponibles.

Ce n'était d'ailleurs pour la plupart pas de vrais quêtes mais un grand champ rempli de coffres contenant tous les uniques du jeu :|

Comme dans NWN2, donc.

Blind_God_W@D
28/04/2008, 20h30
Pourquoi pas, mais ce genre de jeu se prête mal au multi "closed Internet". Il faudrait qu'on crée chacun un perso niveau 1 "spécial multi entre canards", histoire d'éviter les différences de niveaux.

Cela ne me pose aucun souci surtout que pour avoir des personnages vraiment complémentaires (éviter d'avoir trois archers nature-chasse par exemple) la solution de facilité est de partir de zéro en discutant par avance de qui prend quoi :)


Sans compter que si l'un des joueurs rate une session, ça va être chaud pour lui de combler le retard d'XP.

Ah bah oui mais là je citerais ma grand-mère : "Les absents ont toujours tort."



Comme dans NWN2, donc.
J'avoue que Titan Quest est mon premier Hack N' Slash, et même mon premier jeu avec un perso à équiper (S.T.A.L.K.E.R ça compte ?) donc NWN2 je connais pas du tout !:unsure:

EDIT : Mais...mais l'interdiction de plus de deux citations par post a été levée !
- Alors, Agar...heureux ?
- Très heureux ! :creditlyonnais: :p

L-F. Sébum
28/04/2008, 23h18
Cela ne me pose aucun souci surtout que pour avoir des personnages vraiment complémentaires (éviter d'avoir trois archers nature-chasse par exemple) la solution de facilité est de partir de zéro en discutant par avance de qui prend quoi :)

Faudra essayer un de ces quatre, même si je doute qu'on aille très loin dans le jeu (TQ prend un temps MONSTRE, c'est pas comme une partie de TF2 ou de Quake Wars).

Mais rien que pour fragger du satyre avec TeamSpeak branché, je veux bien tester. ;)


NWN2 je connais pas du tout !:unsure:
NWN2 (Neverwinter Nights 2 pour les pas intimes) est un jeu de rôles basé sur l'univers de AD&D 3ème Edition (plus particulièrement sur Les Royaumes Oubliés). Il propose un éditeur d'aventures pas mal foutu mais qui nécessite un investissement en temps incroyable pour pondre le moindre scénario un minimum intéressant.

Du coup 90% des "custom adventures" sorties sont des zones servant à tester les différents objets/classes/sorts.


EDIT : Mais...mais l'interdiction de plus de deux citations par post a été levée !
- Alors, Agar...heureux ?
- Très heureux ! :creditlyonnais: :p

Je vois certains se souviennent encore de mes coups de gueule contre cette abomination. ^_^

Alkesh
29/04/2008, 11h22
Vous venez de me motiver à acheter TQ et son addon...
Hellgate ne m'a pas emballé, et j ai besoin de hack & slash digne de se nom!

Johnny Ryall
29/04/2008, 11h30
- Oracle : Du gâteau. J'ai jamais vu ça. Par contre mon roi liche (niveau 3) n'a pas fait long feu.

J'ai looté un plastron bleu, lvl 20 environ, avec entre autre +1 a toute les compétences 'maitrise de la tempête'. Ca s'apelle 'mirage' je crois.

Je te garde ça sous le coude ?

edit : ah bah je l'ai retrouvé :
http://www.titanquest-fr.com/mirage-o181.html

L-F. Sébum
29/04/2008, 15h42
Vous venez de me motiver à acheter TQ et son addon...
Hellgate ne m'a pas emballé, et j ai besoin de hack & slash digne de se nom!

Tu ne vas pas être déçu : TQ serait parfait s'il n'était pas trop facile.
Il y a bien les mods x2 ou x3, mais là ça devient trop dur (en plus ça déconne sévère lors des bossfights).
Je suis en train de jeter un oeil à l'éditeur pour créer un mod "2 fois moins de points de vie", mais il ne veut pas prendre en compte mes modifications, je ne sais pas pourquoi.


J'ai looté un plastron bleu, lvl 20 environ, avec entre autre +1 a toute les compétences 'maitrise de la tempête'. Ca s'apelle 'mirage' je crois.

Je te garde ça sous le coude ?

edit : ah bah je l'ai retrouvé :
http://www.titanquest-fr.com/mirage-o181.html

C'est bon, merci, j'ai maintenant 4 morceaux sur 5 du set du nécromancien (bâton, jambières, armure, heaume, il ne me manque que les mouffles).

Ca me donne un lifeleech balèze, plein de bonus divers et variés, et +1 à tout l'arbre "esprit" (plus intéressant que tempête: ça booste la triple attaque et le roi liche).

Yog-Sothoth
29/04/2008, 17h32
Je viens de me planter contre le Cerbere (en normal) avec mon conquérant parce que je n'avais pas de resist poison, du coup je me suis fait un set pour le passer, vous avez comme ca plusieurs sets selon les épreuves ?

Par contre une classe que je n'aime pas c'est invocateur (terre/nature) et je n'arrive pas à passer un gros ennemi non named après le titan squelette. Un gros en armure qui stun et tue mon pet en 2 secondes.
Si je trouve la classe pourrie pourquoi je le joue je sais, mais il est 39 et ca m'embête de le perdre.

Blind_God_W@D
29/04/2008, 19h34
Je viens de me planter contre le Cerbere (en normal) avec mon conquérant parce que je n'avais pas de resist poison, du coup je me suis fait un set pour le passer, vous avez comme ca plusieurs sets selon les épreuves ?
Oui avec tout mes persos j'ai un peu de matos qui change, genre je tourne sur deux colliers, un axé attaque et l'autre défense, dépendant de ce que je ramasse dans la tronche dans le jeu.


Par contre une classe que je n'aime pas c'est invocateur (terre/nature) et je n'arrive pas à passer un gros ennemi non named après le titan squelette. Un gros en armure qui stun et tue mon pet en 2 secondes.
Si je trouve la classe pourrie pourquoi je le joue je sais, mais il est 39 et ca m'embête de le perdre.
Mon tout premier perso était un terre/nature et...c'était le drame à chaque boss...compétence mal choisie ou perso bancal de base je sais pas mais j'ai vite lâché l'affaire en épique :/

Blind_God_W@D
29/04/2008, 19h56
Si je trouve la classe pourrie pourquoi je le joue je sais, mais il est 39 et ca m'embête de le perdre.
le mien était level 51 et je l'ai délaissé à contre coeur oui :cry:

EDIT: Ma copine viens de jouer 45 minutes en épique elle a eu quatre objets bleus et cinq verts, c'est du délire !

Blind_God_W@D
29/04/2008, 21h29
Je suis en train de jeter un oeil à l'éditeur pour créer un mod "2 fois moins de points de vie", mais il ne veut pas prendre en compte mes modifications, je ne sais pas pourquoi.


Pourquoi ne pas simplement acheter (ou équiper d'office les persos) une des bagues de jeu qui t'accordes 5% d'XP en plus en échange de 50% de vie en moins, tu l'aurais ton mod là non ?
Modulable en plus :si tu prends une bague le jeu est plus dur, deux bagues le jeu devient super hardcore et trois bagues ton perso est un poulpe :w00t:

Il y a aussi créer un objet qui enlève 50% de vie en échange de que dalle si tu considères l'xp en plus comme tricher, tu l'équipes au début du jeu à ton perso et c'est parti Billy, en plus si un boss te donne du fil à retordre tu enlêves la bague et tu lui redessines un sourire à la hache !

Voilà voilà...^_^

EDIT: La fusion automatique, c'était mieux avant pfffff...

L-F. Sébum
29/04/2008, 21h44
Il y a aussi créer un objet qui enlève 50% de vie en échange de que dalle si tu considères l'xp en plus comme tricher, tu l'équipes au début du jeu à ton perso et c'est parti Billy, en plus si un boss te donne du fil à retordre tu enlêves la bague et tu lui redessines un sourire à la hache !

Ah ouais, pas bête. ^_^

Johnny Ryall
30/04/2008, 11h42
Première partie via hamachi hier, ptin ça lag ... un truc de ouf... a moins que ce soit gtalk au micro, mais je doute.
Et pour ceux qui tentent, pensez a bien mettre Hamachi en tête des connexions réseaux... ça nous a bien débloqué hier.

Rodwin
30/04/2008, 11h43
Et comment tu fais ça?

Johnny Ryall
30/04/2008, 13h56
De mémoire, faut aller dans panneau de config
puis 'connexions réseaux'
là, dans les menu a coté de options, tu as un entrée de menu 'avancé' , choisir 'paramètre avancés' dedans.
et là dans la liste des connexions réseau tu sélectionne Hamachi et tu le met tout en haut avec la ptite flèche de droite.
Faut rebooter après, et normalement ça roule.

Plus qu'a trouvé des patchs ou autres pour les lags :|

Saumon
30/04/2008, 16h29
Plus qu'a trouvé des patchs ou autres pour les lags :|

Bizarre que ça lag comme ça avec hamachi...

Je crois (mais j ai un doute) qu'il y a une fonction test sur hamachi pour voir si le réseau est bon.Essaye la voir ce que ça donne.

Tu es bien à la 1.3 sur TQ??

Sinon , je ne sais pas pourquoi mais , pour ma part, les choses se sont GRANDEMENT améliorées lorsqu'on a changé le logiciel de com vocale.C'est un peu mystérieux mais bon.....Peut être vous devriez voir avec un autre bidule pour vous parler?

Johnny Ryall
30/04/2008, 16h32
erf... non chuis sur la 1.1, pas sur la 1.3... j'avais fais une recherche de maj mais il avait rien trouvé.
Vais faire ça a la mano si ya moyen.

Sinon pour le vocal t'utilise quoi du coup ? skype ?

Saumon
30/04/2008, 16h50
erf... non chuis sur la 1.1, pas sur la 1.3... j'avais fais une recherche de maj mais il avait rien trouvé.
Vais faire ça a la mano si ya moyen.

Sinon pour le vocal t'utilise quoi du coup ? skype ?

En fait, on en a essayé plusieurs (avec skype ça galérait grave); au final, on a utilisé wengo ( et miracle ça allait mieux....).

Sinon je pense que le fait que tu mettes TQ à la 1.3 (et 1.1 pour IT je pense), arrange pas mal de choses au niveau du multi.

Johnny Ryall
30/04/2008, 17h11
Ah oui mais non , c'est IT que j'ai en 1.1 en fait, pour TQ chais pas. Faut que je vérifie du coup.
Pi j'essaierai Wengo aussi tiens.

Jeckhyl
30/04/2008, 17h18
Il me semble qu'IT inclut les tous derniers patches.

L-F. Sébum
02/05/2008, 00h00
Ah, un détail:
Avec IT apparait dans le menu le touche "Débloquer le contenu". C'était à l'occasion de je-ne-sais quelle promotion finie depuis longtemps. 6 chiffres à entrer.
Ce sont des sets d'armes & armures niveau 30.
Donc, à moins que vous vouliez encombrer votre coffre pour rien, et risquer de les perdre avant de les avoir utilisées (déblocable qu'une fois je crois), patientez.

274267: "Shinobi Shozoku"
925678: "Garb of the Great Merchant"
437626: "Armament of Germania"
373624: "Armament of Gaul"

Les sets sont pas terribles, mais ça peut aider.

Germania et Gaul je suppose que c'est pour nous remercier d'avoir fait un super accueil à TQ (hit commercial), contrairement aux US (où les ventes n'ont pas couvert la pub).

Merci beaucoup. J'avais bien remarqué ce truc "unlock content", mais sans jamais chercher plus loin.

Par contre je viens de regarder les stats des sets, ils sont plutôt moisis...

cailloux
02/05/2008, 14h57
Hier en jouant j'ai droppé une arme violette en forme de carotte dont le coup spécial est : le cris de la carotte

pas pus le tester encore : je l'ai droppé en mage et c'est une arme de guerrier, je dois le transbahuter.

sinon j'ai des tonnes d'armes bleu et quelques violettes en tout genre ( genre 2 kits d'armures quasi complet, une bonne trouzaine de lance, des boucliers des objets uniques )

c'est con que j'ai pas le net je peux pas vous faire profiter de tout ça

ah et j'ai aussi façonné une bonne 20 aine de machin ( j'ai plus le nom là) qui se rajoutent en bas à gauche du perso de l'add on et qui donne ( ahahaha addon on qui donne) des bonus

Belkanell
02/05/2008, 17h11
Je viens de voir que Titan Quest + Addon étaient en promo sur Steam à 19$95. On peut le trouver au même prix en boite ou la version Steam est une bonne affaire ?

iroko944
02/05/2008, 18h53
A tout ceux qui vivent à proximité de Genève je leurs signale qu'il est possible de trouver le jeu(version collector avec la bande son) plus l'addon pour 9.95CHF soit 6.1 euro à l'Interdiscout de la Rue de la Croix-d'Or (http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Rue+de+la+Croix-d%27Or+4&sll=46.202097,6.145778&sspn=0.009668,0.020084&ie=UTF8&ll=46.202661,6.148353&spn=0.009668,0.020084&z=16&iwloc=addr). Il en reste encore 10-15.

ERISS
02/05/2008, 19h16
Genève 'il est possible de trouver le jeu(version collector avec la bande son) plus l'addon pour 9.95CHF soit 6.1 euro à l'Interdiscout de la Rue de la Croix-d'Or (http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Rue+de+la+Croix-d%27Or+4&sll=46.202097,6.145778&sspn=0.009668,0.020084&ie=UTF8&ll=46.202661,6.148353&spn=0.009668,0.020084&z=16&iwloc=addr).
Oh j'ai certainement dû passer devant lors de la manif' qui a bloqué le Pont du Mt-Blanc pendant 10 heures il y a 5 ans! (à l'occasion du G8) (ouah la soif cet été, merci à la populace pour le ravitaillement)
(Et après quoi il y a eu une semaine de couvre-feu pour bastonner la population genevoise alors que les casseurs étaient partis depuis longtemps).
Zut j'ai raté un vendalisme de jeux-pc lol :)

L-F. Sébum
02/05/2008, 20h32
Oh j'ai certainement dû passer devant lors de la manif' qui a bloqué le Pont du Mt-Blanc pendant 12 heures il y a 5 ans! (à l'occasion du G8) (ouah la soif cet été, merci à la populace pour le ravitaillement)
(Et après quoi il y a eu une semaine de couvre-feu pour bastonner la population genevoise alors que les casseurs étaient partis depuis longtemps).
Zut j'ai raté un vendalisme de jeux-pc lol :)

Moi un jour il y a trois ans j'ai acheté un pantalon noir dans un supermarché, et ben ils vendaient Titan Quest au rayon jeux vidéo. J'étais super fier de ce pantalon. Il m'allais vachement bien, faut dire.

Ben ouais, pourquoi Eriss il aurait le droit de raconter des anecdotes hors-sujet et pas moi ?

ERISS
02/05/2008, 22h19
Ben ouais, pourquoi Eriss il aurait le droit de raconter des anecdotes hors-sujet et pas moi ?
Sauf que toi c'est pas Historique.
Je vous fait part de la plus grosse manif' (ou plutôt sa fin) de toute l'histoire de la Suisse,
ainsi, scoop, peut-être de la 1ère(?) loi martiale (un truc comme ça) sur Genêve, qui a été complètement occultée pas les médias internationaux (dont français).
C'était pour votre culture et mon esbrouffe à l'occaze.

Ca me ferait un peu loin maintenant pour aller acheter, heu piller, la BO de TQ.
Et TQ se veut plutôt historique et culturel. Waw l'argument!

iroko944
03/05/2008, 12h19
peut-être de la 1ère(?) loi martiale (un truc comme ça) sur Genêve

N'exagérons pas non plus il y avais comme à chaque grand évènement international une zone de sécurité qui était interdite au public dans le périmètre des organisations international (ONU, OMS, OMC, OMM, CICR,...) C'est tout. Le droit de manifesté étais préservé, tout comme celui de ce déplacer ou de réunion.

Belkanell
03/05/2008, 12h24
Bon, ils sont bien gentil vos HS, mais ça ne répond pas à ma question, 19$95 sur Steam c'est bien, je peux le trouver en boite au même prix... :D

Johnny Ryall
03/05/2008, 14h43
je ai eu la gold edition pour 25€ chez micromania perso. Le seul hic c'est qu'il n'y a que la clef de IT, faut mailer thq pour avoir la clef de TQ.

petipatapon
03/05/2008, 14h47
Sinon il est à 20$ sur Steam !

Johnny Ryall
03/05/2008, 15h35
nan, tu déconnes ??

petipatapon
03/05/2008, 15h57
Oui, en effet, je me suis trompé.
Il est à 19$99, toutes mes confuses.

Ze_F
03/05/2008, 15h58
Oui, en effet, je me suis trompé.
Il est à 19$99, toutes mes confuses.

Quoi ? faut mailer THQ pour avoir la clef ?

Ho les saloupiauds ...

Ca m'avait fait le cas avec Reprobates où fallait mailer Micro Applications.

Gnééééé.

Et sinon THQ ont des bureaux en france maintenant ?

Alkesh
05/05/2008, 09h34
Bon voila, j ai acheté TQ vendredi, et IT samedi dans la foulée.
Petite déception pour les gros bugs de freeze, lag et BSOD après l'instal d'IT mais raaaaaaaaahh c est un bon hack & slash des familles!
Je suis en plein up d'une voyante actuellement lvl 18 je viens d arriver en egypte.
Pas de grosses difficultés pour le moment, et quelques loot sympa.
Vivement ce soir que j'y retourne :)

Yog-Sothoth
09/05/2008, 16h56
Salut un pote m'a posé 2 questions dont je n'ai pas les réponses, je suis sur que vous savez.

Il a trouvé "le seigneur" je crois le nom, c'est un item violet, une tortue, ca sert à quelque chose ?

Elementaliste c'est jouable en solo ? Il m'a dit se faire démonter vers le level 35. Une technique ?

Merci pour lui ^^

Johnny Ryall
09/05/2008, 17h02
ouuuuh ! la technique du "j'ai un pote newb, toussa ... " ! ;)

Le seigneur, c'est un objet pour ouvrir un passage secret
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4288.html?highlight=seigneur

Elementaliste, ça devrait pas poser plus de problème que n'importe quelle classe de caster a priori, et clairement moins qu'une classe de mélée ^^

Jeckhyl
09/05/2008, 17h08
Sinon je viens acheter des capotes, mais c'est pour mon grand frère.

Réjouis-toi, le Seigneur te donne accès au passage "secret" dans toutes les difficultés, indéfiniment. Par contre, les sets qui droppent en abondance à la fin m'ont l'air bof, à part celui du Père Noël qui est sympa visuellement :).

Yog-Sothoth
09/05/2008, 17h50
ouuuuh ! la technique du "j'ai un pote newb, toussa ... " ! ;)


Sinon je viens acheter des capotes, mais c'est pour mon grand frère.


Ouais c'est malin :) mon plus haut est 39 et c'est un conquérant, mon plus haut caster est 21 alors je ne lui suis d'aucune aide.
Chuis qu'un pôv' petit joueur avec des petits niveaux :cry:



Réjouis-toi, le Seigneur te donne accès au passage "secret" dans toutes les difficultés, indéfiniment. Par contre, les sets qui droppent en abondance à la fin m'ont l'air bof, à part celui du Père Noël qui est sympa visuellement :).

Nan je plonge pas :) j'ai jamais entendu parler de level secret sur TQ, sérieusement la tortue on en fait quoi (à part la mettre DMC).

Johnny Ryall
09/05/2008, 17h53
bah lis le lien que je t'ai filé , bougre de !

4eme acte, sur la plage, ya une porte qui est ouverte par ce truc.

Enfin, a priori, j'ai pas encore vu de mes yeux vu que j'ai pas encore finis avec IT.

edit : dans ma grande mansuétude, je te file un autre lien où c'est encore mieux expliqué. M'enfin faut quand même lire plusieurs phrases, désolé.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3218.html

Jeckhyl
09/05/2008, 17h56
Je suis très sérieux :)

La tortue ne droppe pas à tous les coups.

Par contre quand tu l'as c'est pour de bon. Et je te confirme que je l'ai utilisé dès mon arrivée là, en Epique, avec mon Augure (donc longtemps avant de buter le boss final dans ce mode de difficulté).

Le "passage du seigneur" se trouve dans la première partie de l'Acte 5 (l'add-on) une brisouille à l'ouest de la Fontaine de Renaissance de cette plage.

http://tof.canardplus.com/preview2/220f5877-befa-4cec-a866-d4e63668b359 (http://tof.canardplus.com/show/220f5877-befa-4cec-a866-d4e63668b359.html)

Les boss dedans sont très jouables, à part Toxée (pour lui, il a fallu que j'envoies mon roi Liche tanker, et encore, c'était pas évident, Toxée étant mort-vivant mon Roi ne pouvait le drainer pour se soigner, bref).

Yog-Sothoth
09/05/2008, 19h19
bah lis le lien que je t'ai filé , bougre de !


Oualalala j'ai honte ^_^ J'ai loupé cette partie
Merci à vous, j'ai trop honte, surtout que je suis le premier à gueuler contre ceux qui ne lisent pas.

crazycow
09/05/2008, 20h25
A noter que la tortue peut se refiler entre joueurs..... donc entre tes persos...donc une fois lootée plus besoin d'hadès runs.

Johnny Ryall
09/05/2008, 22h22
Oualalala j'ai honte ^_^ J'ai loupé cette partie
Merci à vous, j'ai trop honte, surtout que je suis le premier à gueuler contre ceux qui ne lisent pas.


C'est pas grave, je te met que 6 points cette fois-ci.

Saumon
10/05/2008, 02h24
Tiens petite question en passant Johnny:C'est réglé tes problèmes de latence avec Hamachi??

Yog-Sothoth
10/05/2008, 09h42
En tous cas ca m'a motivé pour essayer d'en choper une, j'en lâche même GTA4.

ERISS
10/05/2008, 09h58
Le droit de manifesté étais préservé, tout comme celui de ce déplacer ou de réunion.
Justement non. Contrôle aggressif des déplacements (à en faire tomber les cyclistes), interdiction de réunion (dispersion dès 3 personnes discutant dans la rue). On trouve cette info que sur des journaux suisses (voire uniquement genêvois?).
Ok, fin de mon HS.

Johnny Ryall
10/05/2008, 22h08
Tiens petite question en passant Johnny:C'est réglé tes problèmes de latence avec Hamachi??

bah en fait on a pas réessayé en réseau ^^

cailloux
13/05/2008, 16h03
Je profite de mon absence d'internet pour progresser gentiment mes 2 persos préférés.

mon ritualiste (nature +rêve) (et ses 5 bestiaux de combats : 3 loups une nymphe sylvestre et un cauchemar) viens d'arriver à Babylone légendaire, aucun problème sauf si les streumons me tapent à moi au lieu de mes bêbêtes. moyenne des mes tatanes un pauvre 500... heureusement les bestioles assurent le tank et les coups, je dois presque jamais les soigner, et ça c'est bien.

mon Aruspice (chasse+rêve) spécialisé dans le regen de vie ( 350 actuellement mais je dois sertir un peu de matériel encore) il envoie des tatanes gentilletes à 1500 normal et jusqu'à 21 000 (voui je sais pas comment j'ai fais ça mais c'est le record enregistré dans le jeu, sinon c'est plutôt dans les 12 000) et il vient d'arriver lui aussi dans la Babylone légendaire.

Sinon je dois avoir un conquérant ( attaque+défense) en début de légendaire, spécialisé lich de vie, ainsi qu'un briseur de sort (attaque+ esprit), et pis d'autres encore mais je me souviens plus.

J'ai du matos à la pelle, que je stocke entre tout mes personnages, mais toujours pas d'armures complètes (mais pas loin)

Lobo
13/05/2008, 18h51
Tain, sur d'autres forums, j'ai souvent entendu parler de "déchiqueteur à pics", mais en trois parties en mode normal (TQ+IT) j'en ai pas encore gaulé. Il y a un moyen de s'en faire parvenir 1 simplement ou pas ? Je veux dire sans installer 143 mod et 67 trainers.
En effet je suis trés soloteur et incapable ne serait ce que d'essayer un autre template que celui de conquérant (attaque+defense).(bourrin qui n'assume pas).

Ceci dit si je me trompe et que les canards qui ont essayé m'assurent que c'est une arme à la réputation surfaite, laissez tomber.
Sérieux, est ce que ça envoie vraiment du bois ?

orime
13/05/2008, 20h33
Mon garde chasse est arrivé au lvl20 et il est vraiment sympa, mais je me demande si c'est utile de booster les loups car ils crèvent comme des merdes pour l'instant.

Pourtant c'est sympa les louloups...

Des idées ? des conseils ?

Jeckhyl
13/05/2008, 23h51
Il est très important de se rappeler que les pets divers gagnent un boost très conséquent en arrivant au niveau de difficulté supérieur. Pour moi qui joue avec le Roi Spectre, il tanke difficilement les plus gros boss en normal, alors qu'en Elite, il fait tout le boulot les doigts dans les orbites. Pour les loups, leur meilleur moyen de survivre est aussi de booster cette compétence qui ne ressemble à rien et les guérit dès qu'ils atteignent 33% de vie.

Sinon... Ils sont quand même un peu faibles pour finir le jeu en normal. Pour affronter typhon en normal il peut être valable de resetter tes points de Loups dans Fléau.
par contre une fois arrivé dans le deuxième mode de difficulté les Loups commencent à roxxer sévère. Encore une fois, il faut qu'ils aient les moyens de se soigner eux-même (les spécialistes préconisent de ne jamais les soigner toi).

(je parle d'un plan de carrière que je n'ai pas suivi encore ; j'ai viré les loups à la fin du normal pour tout investir dans mon Roi Spectre, bien plus balèze).

Quyen
14/05/2008, 01h51
Les loups-loups et autres consorts sont trop fort en normal et aussi résistants que des insectes en légendaire:mellow:

C'est pour cette raison que je ne préfère pas être dépendant d'un familier pour ne pas me faire écraser par surprise au dernier niveau de difficulté.

Il ne faut compter qu'en soi même, et en son épée:wub:

C'est le seul défaut de Titan Quest (les familiers inutilisables à partir d'un moment) qui est à part ça un jeu sans faille!;)

Jeckhyl
14/05/2008, 09h10
Comme quoi les avis sont partagés.
Peut-être que çà dépend de la seconde classe et des boosts apportés, qui sait.

un début de discussion à ce sujet, avec les opinions "les loups roxxent tout", "les loups se font déchirer dès le légendaire" et "les loups ne sont qu'un challenge intéressant" :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5301.html

J'ai bien peur qu'il te faille te faire ton opinhion, Orime.
(moi perso je te répète : si tu attends d'être en légendaire où ils ont plus de vie, et mise un maximum dans les loups, et pas seulement dans leur invocation, mais aussi dans leurs talents, il est possible que tu les trouve plus fun que prévu)

Johnny Ryall
14/05/2008, 11h12
J'ai fait un 2eme perso, garde chasse lvl 10.
C'est mignon tout ça , mais effectivement les loups ça sert a quedalle... C'est vrai que j'ai mis qu'un point dedans pour en invoquer un, mais bon, il tient pas 3 secondes face a une tortue....


Sinon , pour ceux qui ont fait des archers, ya un truc pour changer de cible sans galérer ?
En fait, j'ai pas mal de DoT sur mes fleches. Je comptais balancer 1 flèches a chaque mob, en général ils cannent en train de foncer sur moi ( assez jouissif ça en plus )
Je fais donc shift+clic gauche ( ou droit ) mais quand je bouge la souris, le perso tire toujours sur la même cible, idem si je reclique sur un autre mobs. Il lache pas tant qu'il l'a pas tuer.
J'ai raté un truc ou bien ?

Jeckhyl
14/05/2008, 11h17
Essaye de ne pas maintenir le bouton de la souris enfoncé ? Le jeu garde en "mémoire" les tirs. quand je veux faire dans la précision je clique une fois par tir. Par exemple, je clique deux fois sur ma cible A, une fois sur la B, une fois sur la C (le tout pendant que mon premier tir parte) et le jeu suit cette séquence.
je suppose qu'en gardant le bouton de souris enfoncé trop longtemps il a emmagasinés un certain nombre de tirs sur ta cible A, et tu es obligé d'attendre pour qu'il bascule sur ta cible B.

Johnny Ryall
14/05/2008, 11h35
Pas con , je tente ça ce soir.

Blind_God_W@D
14/05/2008, 11h43
J'ai fait un 2eme perso, garde chasse lvl 10.
C'est mignon tout ça , mais effectivement les loups ça sert a quedalle... C'est vrai que j'ai mis qu'un point dedans pour en invoquer un, mais bon, il tient pas 3 secondes face a une tortue....

Si tu maxes les loups ce sera l'inverse, ils feront tout (ils seront deux voire trois avec un objet qui booste à +1 la limite du sort) et toi tu regarderas en riant.

Ceci est valable en normal en tout cas, j'ai un garde chasse niveau 22 et ça roulotte, tout sur les loups ! Eux ils tuent, moi je ramasse les objets.

Alkesh
14/05/2008, 11h46
Bon bah c est bien sympa comme jeu!
J ai un petit messager (reve + assaut) lvl 43, je suis a l acte 2 et je me lasse pas de ce h&s ;)

Yog-Sothoth
14/05/2008, 12h58
Vous avez une solution pour mon invocateur (nature+terre) pour qu'il arrête d'être une brêle ?
Je suis à la fin de l'addon (avec plus de 40 morts à mon actif B) ) et après avoir tenté plusieurs façons de jouer et plusieurs pouvoirs, je me fais défoncer par les El gigantès un truc comme ca.

J'ai essayé le pet de terre à fond avec les soins et ca passait jusque là, les loups auraient plus de chance ?
Je galère avec lui mais j'aimerais bien ne pas l'effacer :cry: surtout s'il redevient jouable après avoir fini le jeu une fois.

spa2
14/05/2008, 13h08
J'ai fait un 2eme perso, garde chasse lvl 10.
C'est mignon tout ça , mais effectivement les loups ça sert a quedalle... C'est vrai que j'ai mis qu'un point dedans pour en invoquer un, mais bon, il tient pas 3 secondes face a une tortue....


Selon moi, le principal interet des loups en legendaire c'est la synergie du niveau 24, "strength of the pack" qui augmente les degats du perso (pas que des loups) de 68% et vitesse totale de 15%. Ultime. Les loups eux memes font peu de degats.
Mais en normal et epique les loups meurent trop vite donc je les prend seulement en legendaire.

orime
14/05/2008, 13h14
Et la dryade elle est bien ou pas ?

J'y ai pas encore droit car je suis que lvl20...

par contre j'ai bien boosté le soin anti poison et en plein combat avoir une régén de 3 ou 4 par seconde ca peut sauver la vie :p

Johnny Ryall
14/05/2008, 13h27
Et la dryade elle est bien ou pas ?

J'y ai pas encore droit car je suis que lvl20...

par contre j'ai bien boosté le soin anti poison et en plein combat avoir une régén de 3 ou 4 par seconde ca peut sauver la vie :p

perso j'ai pris "remède a base d'herbe", ça dure des plombes, avec un peu de matos j'arrive sans problème a 9 de regen par seconde, 10 et des brouettes quand je lache mon arc pour le bouclier qui va bien.
Bientôt je prend coeur de chène, et je serai une vrai barique a PV.
Je vais lacher les loups du coup, en fin d'arbre ils sont peut être bien, mais là ils me tannent. Je vais mettre des points dans le filet et les leurres a monstres en attendant, ça fera pareil q'un loup mais mieux.

Sinon bien dégouté quand j'ai reinstallé le jeu dernièrement... j'avais sauvé mes persos, mais le contenu du coffre a sauté. Dommage pour mes trouze mille reliques et armes bleues que j'avais :/

Kaizerdub
14/05/2008, 17h54
Toutes ces histoire de loots mon donner faim d'aventure!
20$ sur steam apparemment c'est devenu abordable, en revanche j'ai encore quelques incertitudes pour conforté mon achat:
- L'addon je doit l'installé des le début pour profiter a fond de toutes les améliorations c'est bien ça?
- Le multi est il bien foutu jai parcouru le thread et il n'est pas beaucoup cité?(hamachi etc..)est ce qu'il est incontournable?
- Est ce que je peut créer une classe de perso a ma façon (sans me planté lamentablement) ,admettons que je ne suive pas a la lettre des build de roxors vu sur le net?
Voilà et enfin, est ce que même avec l'addon je doit lui collé encore quelques patch indispensables? amateur ou de THQ.
Merci d avance pour vos réponses.:)

Johnny Ryall
14/05/2008, 18h12
- L'addon je doit l'installé des le début pour profiter a fond de toutes les améliorations c'est bien ça?


Wep



- Le multi est il bien foutu jai parcouru le thread et il n'est pas beaucoup cité?(hamachi etc..)est ce qu'il est incontournable?


J'ai testé 2 ou 3 fois avec un pote, en niveau normal. La difficulté est rehaussé un peu ( genre les pack de 5 mobs se transforment en 8 ou 9 )
Vu que tu ramasses les buffs du collègue et qu'en plus le nombrede mobs est pas vraiment doublé, c'est le carnage. Niveau normal, je rapelle, j'ai pas testé au dela.



- Est ce que je peut créer une classe de perso a ma façon (sans me planté lamentablement) ,admettons que je ne suive pas a la lettre des build de roxors vu sur le net?

Si tu prend une quelconque classe de caster , ça devrait être bon.
Soit méfiant avec les classes de mélée .... t'es obligé de prendre les tatanes , et si tu booste trop la défense tu fais plus très mal. Donc tu prend des tatanes encore plus longtemps.
Par contre un perso purement défense en multi ça doit être sympa



Voilà et enfin, est ce que même avec l'addon je doit lui collé encore quelques patch indispensables? amateur ou de THQ.


non, ya tout dedans, rien n'est sorti encore comme patch ( edit : patch officiel j'entends )


Note concernant le multi au fait : ayé, ça lag plus. La "solution" de mon pote et moi : changer de config ... ( 2x Q6600 , 2 et 4 Go de DDR2 , 9800GTX et 8800GTX )

Blind_God_W@D
14/05/2008, 18h15
- L'addon je doit l'installer des le début pour profiter a fond de toutes les améliorations c'est bien ça? OUI, Sans hésiter.
- Le multi est il bien foutu jai parcouru le thread et il n'est pas beaucoup cité?(hamachi etc..)est ce qu'il est incontournable?NON il est loin d'être indispensable, le multi est vraiment sympa mais avec des persos ultra formaté et complémentaires et surtout avec des potes et au micro, pas online avec n'importe qui, trop de triche. Par contre des problèmes techniques à prévoir pour le multi malheuresement (lag, freeze, reboot du serveur).
- Est ce que je peut créer une classe de perso a ma façon (sans me planté lamentablement) ,admettons que je ne suive pas a la lettre des build de roxors vu sur le net?Tu peux créer un perso original du moment qu'il reste un tant soit peu logique (booster l'intelligence d'un corps à corps c'est pas glop mais un guerrier qui lance des boules de feu ca marche oui. mais certains persos sont vraiment trop peu fort, faut prévoir la résurrection pas chère.
Voilà et enfin, est ce que même avec l'addon je doit lui collé encore quelques patch indispensables? En principe non, le Titan Quest Immortal Throne sur Steam est à jour, mais si quelqu'un peut confirmer...sinon au niveau patch non officiel, je te déconseille de les installer, tout simplement, Titan Quest est un jeu démoulé trop tôt et où il subsiste des bugs donc n'en rajoute pas tu en auras ta brouette.

EDIT: Argh, grilled par Johnny... :/

Kaizerdub
14/05/2008, 18h33
Merci bien pour ces reponses!!
Dans le genre patch qui peut faire mal aux oreilles si les traductions sont foireuse j'ai vu qu'il existé patch (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-35499-0-titan-quest-patch-voix-francaises.html) voix françaises 200 mo a peut pres.
Sinon j'ai lu que pas mal de joueurs choisisent de faire plusieurs persos, j'imagine que c'est pour le fun ou l'envie d'en refaire un plus puissant.
Mais apparement on peut s'echanger les items voire passé des boss plutot coriace de cette façont.Va falloir que j'etudie ça de plus pres.
Bon je suis dejà de toute façont en manque de jeu de role donc je vais atendre patiement la fin du download.:wub:

Jeckhyl
14/05/2008, 22h27
Il y a deux patches (des patchous en fait) qui corrigent deux générateurs de lag dans IT (l'un dû à des ombres, l'autre dû à des flammes de mémoire).

Ce sont les deux "corrctifs des saccades" trouvables là (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html)(super site au passage, à fouiller pour avoir plein de réponses).

Kaizerdub
14/05/2008, 22h31
...Bon evidement je decroche plus, c'est fou ce que le jeu pousse a aller de l'avant tout en voulant explorer le moindre recoin.;)
Je me suis fait un mage (lvl 7) et au depart, buté 2-3 fois mais des que mes competances glace et storm augmenter je one shoot tous ce qui bouge.
Sinon les teleporter, c'est bien mais je trouve que si ils sont a l'infini, ça devient vraiment trop facile, a moins que j'ai loupé quelque chose.
Dans diablo si mes souvenir sont bon il fallait trouver des parchemins ce qui pimenté beaucoup plus le trip de je reviens a la base que si je suis blindé d'item speciaux.
M'enfin bon ça et peut etre la camera au debut que j'ai cru ne pas aimé je m'y suis plutot bien habitué finalement.

Boolay
14/05/2008, 23h51
Bah dans Diablo 2, t'achetais un bouquin, tu collais 20 parch dedans, et tu refaisais ton stock à l'occasion d'un portail, fallait juste y penser une fois de temps, sinon ça lootait pas mal de toute façon. Bref, autant rendre la téléportation infinie comme dans Titan Quest, c'est la même chose finalement.

Johnny Ryall
15/05/2008, 11h00
tant que ça parle de patchs : ça gène pas le multi une fois installés ?

Johnny Ryall
15/05/2008, 11h25
sinon j'ai looté ça pour mon garde chasse lvl 14 hier, ça pique sévère ...

http://www.titanquest-fr.com/frappe-d-eclair-o254.html


Essaye de ne pas maintenir le bouton de la souris enfoncé ? Le jeu garde en "mémoire" les tirs. quand je veux faire dans la précision je clique une fois par tir. Par exemple, je clique deux fois sur ma cible A, une fois sur la B, une fois sur la C (le tout pendant que mon premier tir parte) et le jeu suit cette séquence.
je suppose qu'en gardant le bouton de souris enfoncé trop longtemps il a emmagasinés un certain nombre de tirs sur ta cible A, et tu es obligé d'attendre pour qu'il bascule sur ta cible B.

ça marche nickel au fait, merci ^^

Blind_God_W@D
15/05/2008, 11h53
Je viens d'atteindre le level 50 avec ma pyromancienne et il se passe un truc bizarre. Mon élémental de terre (ou golem ou gardien du coeur selon les versions) ne prend plus aucun dégats :huh:

Je suis en Asie en Epique et depuis le passage au level 50 plus besoin de le réinvoquer toutes les 10 minutes, il ne prend pas un coup face à des mobs ou encore pire dans l'absurde, il ne prend rien face aux boss...j'ai essayer de racheter les points chez un oracle et j'ai laché mon golem niveau 1 face à la Chimère...rien, il l'a dézinguée sans perdre un point de vie :| (mais en 30 minutes par contre)

Je sais que pendant un temps il y avait ce genre de bug avec les pets et l'Hydre mais là il est carrément invincible Bibi (oui mon golem s'appelle Bibi).

Tout ça c'est merveilleux mais j'aimerai retrouver mon golem périssable histoire de remettre un peu de piment dans le jeu, quelqu'un aurait il une solution ou une expérience similaire ?

Yog-Sothoth
15/05/2008, 12h27
Toute façon pour les patchs y aura rien d'autre la boite a fermé.

L-F. Sébum
15/05/2008, 12h44
Dans diablo si mes souvenir sont bon il fallait trouver des parchemins ce qui pimenté beaucoup plus le trip de je reviens a la base que si je suis blindé d'item speciaux.

Tu trouves ? A mon humble avis, Boolay a raison : les "town portals" limités de Diablo II étaient plus une contrainte inutile qu'autre chose - à partir du niveau 5 ou 6, leur prix devenait de toute façon tellement insignifiant qu'on pouvait en acheter autant qu'on voulait. Le seul risque était d'oublier d'en reprendre et de se retrouver coincé : bref, un truc bien chiant.

Et puis dans TQ aussi on ne revient à la "base" que pour acheter des potions ou se décharger - tout simplement pour éviter la perte le temps que ça constitue.


sinon j'ai looté ça pour mon garde chasse lvl 14 hier, ça pique sévère ...

http://www.titanquest-fr.com/frappe-d-eclair-o254.html

C'est cet arc là que j'avais trouvé pour ma chasseresse (voir quelques posts plus haut) et en effet il est pas mal comme objet "low/mid level".
Au fait, dès que tu trouves des armures/bijoux/artefacts "+lightning damage", mets-les, il y a moyen de bien faire monter les dégâts par "synergie".

ERISS
15/05/2008, 12h54
Toute façon pour les patchs y aura rien d'autre la boite a fermé.
Iron Lore n'existe plus, mais THQ n'a pas mis la clé sous la porte.
C'est selon la volonté de THQ qu'il y a des patchs, ou qu'ils laissent le jeu en plan comme maintenant.
Que THQ aie arrêté TQ (le patchage d'IT), ok, je les avait pardonné, pour une fois. Mais qu'ils refassent le même coup avec Dawn of War (SoulStorm idem qu' IT, du moins pas officiellement), non là ça passe plus. Le capital sympathie ayant été entammé par cette affaire TQ.
Perso il n'est plus question que je file du fric à THQ: DoW2 ne passera pas par moi.

Yog-Sothoth
15/05/2008, 14h44
Iron Lore n'existe plus, mais THQ n'a pas mis la clé sous la porte.
C'est selon la volonté de THQ qu'il y a des patchs, ou qu'ils laissent le jeu en plan comme maintenant.


Donc on peut quand même espérer un TQ2 ?

cailloux
15/05/2008, 15h26
Bon je développe donc comment j'ai ficelé ma ritualiste:

D'abord par chance j'ai droppé 2 objets +2 à toutes les compétences ( une armure bleu+ un bracelet vert), ce qui me permet d'économiser des points.

autre niveau équipement : c'est pas compliqué ( mais il faut l'add on) il faut mettre des bijoux avec des bonus aux compagnons (perso j'ai mis plutôt en dégât) donc 2 chevalières 70 dégâts + 1 amulette de convocation 20 % de dégat/ 20 % dégats convertis en vie (découvrable uniquement en légendaire) + bâton marionnettiste 200 vie/10% vitesse totale.

J'ai monté le tout premier skill de loup à fond ( donc 20/16 ) pour pouvoir en invoquer 3, le truc des 33 % juste un point ( donc 5/?) pasqu'ils sont jamais aussi bas en vie, force de la meute et l'autre avant assez haut mais pas à fond (je sais plus là)
Pour la dryade elle doit être à peu près à fond partout (en comptant les bonus de compétence)

Je rajoute le coeur de chêne à fond + fléau à fond (j'ai monté le fléau à fond rapidement, c'est super comme sort les ennemies deviennent tout moue et bien réceptifs aux coups de crocs) la guérison (avec vitesse à fond et la génération de base presque à fond, je m'en sers surtout sur moi même en cas de rush) j'ai le machin pour relancer (renaissance) le sors immédiatement qui est à 8 aussi ( grâce au matos surtout)

mais tout ça ne serait rien sans ma deuxième branche : le rêve
Je monte la 1ere transe à fond ( celle qui convertit les dégats en vie et qui renvoie 85% des dégats, au début j'utilisais la seconde (celle qui augmente le regen de vie) et finalement ils tapent plus fort comme ça et ça les auto régénère en vie)
Puis le cauchemard à fond et surtout la dernière skill de l'arbre qui qui octroie aux compagnions 150% de regen de vie et des dégats supplémentaires.

avec évidement toutes les compétences passives à fond, et, pour ma propre défense (indispensable) le sort de zone autours du perso qui pétrifie les ennemies pendant 9 secondes ( oui 9 ! c'est énorme), si vraiment ils meurent pas entre temps : hop renaissance et re le sort dans les secondes qui suivent et là ils meurent.

sinon pour la déconne j'ai mis une relique sur mon baton qui ralentis mes adversaires de 66% ce qui est pratique.

Aucun problème et je suis arrivé hier à tuer typhon (légendaire) sans soucis.

détail : si vous prenez un caïrn de maitrise : réinvoquait vos bestiaux, ils garderont les + 5 de compétences jusqu'à leur mort, c'est pratique, surtout au début)

voilà

Sinon mon régénérateur (quel splendide nom je lui ai trouvé quand même) est à 450vie/seconde, mais je peux faire encore mieux, il me faut des pousses de vignes, plein.

Boolay
15/05/2008, 20h35
A mon humble avis, Boolay a raison

B)

Bon, je (re)mets aussi à TQ avec IT.
J'avais pas accroché la première fois, mais là ça me plaît plus mieux, allez savoir pourquoi, ptet à force de vous lire.
Comme j'aime bien toucher à tout, j'ai déjà commencé 5 persos, comme ça je peux voir un peu ce qui me plaît et essayer de pister les mécanismes du jeu.
J'ai donc un mage feu, un tempête, un guerrier, une chasseuse + nature, et le ptit dernier, rêve, que je trouve surpuissant, comme le caca, par rapport aux autres.

J'ai buté le cyclope juste avec la chasseuse et le rêve, ben y a pas eu photo, j'ai du y mettre trois fois moins longtemps avec pèpère qui charge ses attaques.
Par contre je me suis pas encore décidé pour son deuxième arbre (je compte maxer la branche rêve avant de mettre des points dans une autre, donc j'ai le temps). J'hésite entre guerrier et défenseur. Défenseur parce que quand même, y morfle le loulou. Et guerrier parce que la compétence de base de la branche rêve, j'la trouve vraiment costaud, donc j'me disais qu'en ambi, avec les skills augmentant la vitesse d'attaque et avec des armes de leech + sertissage leech, ça pourrait le faire.

Et sinon pour répartir les points d'attributs, me semble vous avoir lu dire que c'était pas comme diablo, où on mettait le minimum requis en force/dextérité pour pouvoir porter les armes et tout le reste en hp.

L-F. Sébum
15/05/2008, 21h34
Par contre je me suis pas encore décidé pour son deuxième arbre (je compte maxer la branche rêve avant de mettre des points dans une autre, donc j'ai le temps).

J'ai fait un "evoker" (rêve + terre), en termes de dégâts de zone, c'est très efficace. Voici vers quoi doit tendre mon build (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Evoker&master1=1&master2=9&sa=21&m1=32-12-0-8-0-0-0-0-12-0-1-1-0-0-0-12-0-0-12-8-12-0-0-0-0-0-0-0-0&m2=32-0-1-0-12-8-1-6-1-1-8-0-0-1-1-1-6-0-1-8-12-0-0-0-0-0-0-0-0) au niveau 75.

Utiliser "tempête" comme deuxième arbre n'est pas mal non plus : tu peux bien maxer tes dégâts électriques (synergie entre les spécialités "rêve" et "tempête" qui ont toutes les deux des dégâts de ce type et des skills pour les booster).

Mais ce sont des suggestions, ça dépend de tes goûts. Le seul conseil que je te recommande de suivre est de faire un build orienté mêlée, la spécialité "rêve" s'y prête mieux.


Et sinon pour répartir les points d'attributs, me semble vous avoir lu dire que c'était pas comme diablo, où on mettait le minimum requis en force/dextérité pour pouvoir porter les armes et tout le reste en hp.

Ma technique (grosso modo, hein) :
- Pour les persos "mages": tout en INT, un peu de DEX histoire de pouvoir utiliser le matos.
- Pour les persos "archers" : 1/3 FOR, 2/3 DEX
- Pour les persos "mêlée" : 2/3 FOR, 1/3 DEX (une fois la dex assez haute pour utiliser le matos, tout mettre dans la force).

Je ne mets jamais de points en vie ou en énergie. Pour ça, mieux vaut se reposer sur les bonus des objets, plus rentables (ça coûte ENORMEMENT de points de compétence pour booster les PV autant qu'un simple objet "of survival" peut le faire).

Je sais que certain hardcore-titanquesters font leurs persos de mêlée en mettant juste ce qu'il faut dans la force pour porter le matos et tout le reste dans la DEX, histoire d'avoir des attack et defense ratings très hauts : ils font beaucoup de critiques et ne sont jamais touchés. Paraît que ça marche bien, mais je n'ai jamais essayé.

Boolay
15/05/2008, 21h53
Orienté mêlée, oui, c'était mon idée de départ.
Je vais essayer le truc de maxer la dextérité je pense.
Va falloir que j'écume les forums du coup, déjà pour me décider concernant la deuxième branche, pi savoir quelle arme ultime viser, pour pas dépenser un point en force de trop (en prenant en compte les bonus apportés par les points de maîtrise).
Devrait y avoir un pnj pour redistribuer ses points d'attributs aussi, ça serait bien pratique.
Au pire, doit bien y avoir un moyen de bidouiller la sauvegarde. J'aime pas ce genre de pratique, mais entre ça et remonter un perso high-level, parce que j'aurais mal dépensé un ou deux points...

Ton build me donne envie de faire un pur caster gniii je vais jamais réussir à monter un perso à fond :|
T'as pris Trance of Empathy, je pensais que j'allais adorer, mais en fait je pense plutôt à racheter mes points et les claquer dans Trance of Convalescence en fait, j'ai pas trouvé ça super.
Bon, j'vais essayer de faire des builds :d

L-F. Sébum
15/05/2008, 21h59
Devrait y avoir un pnj pour redistribuer ses points d'attributs aussi, ça serait bien pratique.

Il y en a un : l'Oracle. Le premier est à Delphes, un peu après le premier tiers de l'acte I. Je ne sais pas s'il est dans le jeu d'origine ou uniquement quand on a installé l'add-on, par contre.


Ton build me donne envie de faire un pur caster gniii je vais jamais réussir à monter un perso à fond :|

Mais mon build n'est pas un caster du tout... :blink:
"Compétence terre" ne veut pas forcément dire "boules de feu". Dans mon cas c'est plutôt "j'enflamme mes armes et je vais foutre le dawa à la sortie des boîtes avec mon pote le golem".



T'as pris Trance of Empathy, je pensais que j'allais adorer, mais en fait je pense plutôt à racheter mes points et les claquer dans Trance of Convalescence en fait, j'ai pas trouvé ça super.

Trance of Convalescence est pas top. Trance of Empathy est bien pour ce perso vu que c'est un monstre de DPS (j'ai dépassé les 700 et je suis encore en normal !), du coup tu leeches comme un bourrin... :p

Boolay
15/05/2008, 22h04
Il y en a un : l'Oracle. Le premier est à Delphes, un peu après le premier tiers de l'acte I. Je ne sais pas s'il est dans le jeu d'origine ou uniquement quand on a installé l'add-on, par contre.
On peut changer ses points de carac ? (Sais pas pourquoi j'ai dit attributs :s) Je voulais parler des points qu'on dépense en force, dextérité... J'ai bien capté le gars pour racheter les points dépensés dans les maîtrises, mais j'ai zappé celui pour les caracs alors.



Mais mon build n'est pas un caster du tout... :blink:
"Compétence terre" ne veut pas forcément dire "boules de feu". Dans mon cas c'est plutôt "j'enflamme mes armes et je vais foutre le dawa à la sortie des boîtes avec mon pote le golem".

J'ai pas dit que t'avais fait un caster, mais survoler les compétences m'a donné envie :p



Trance of Convalescence est pas top. Trance of Empathy est bien pour ce perso vu que c'est un monstre de DPS (j'ai dépassé les 700 et je suis encore en normal !), du coup tu leeches comme un bourrin... :p

Ben justement je trouve que je leeche quedalle ^^ Je retesterai à plus haut niveau, ça doit être parce que je frappe comme une moule.

Edit : suis en train de préparer un build Harbinger (Dream + Warfare), c'est dingue le nombre de points qu'il y a à dépenser :lol:

L-F. Sébum
15/05/2008, 22h10
On peut changer ses points de carac ? (Sais pas pourquoi j'ai dit attributs :s) Je voulais parler des points qu'on dépense en force, dextérité... J'ai bien capté le gars pour racheter les points dépensés dans les maîtrises, mais j'ai zappé celui pour les caracs alors.

Mea culpa... J'avais compris "compétences". :|

Non, pour les caracs on ne peut rien faire, de même que pour les points qu'on investit dans la maîtrise elle-même (la barre à gauche de l'écran) et pas dans les skills.

Mais tu peux utiliser Titan Quest Defiler (http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.Detail&id=5) pour bricoler ton perso.


Ben justement je trouve que je leeche quedalle ^^ Je retesterai à plus haut niveau, ça doit être parce que je frappe comme une moule.

A bas niveau on ne leeche jamais rien (que ce soit dans TQ ou dans Diablo, d'ailleurs) : il faut commencer à brasser du point de vie à la pelle pour que le leeche devienne intéressant, vu que c'est un petit pourcentage des dégâts infligés.

Par contre à haut niveau tu peux quasiment "vivre de ton leeche" comme un bon gros parasite. ^_^

Boolay
15/05/2008, 22h20
Ah bah nickel, même pas besoin de chercher un éditeur, Agar me l'apporte sur un plateau.
Parfait, je peux tester comme un bouffon et réparer mes bêtises après, j'adore.

Bon alors build pas fini (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Harbinger&master1=3&master2=9&sa=21&m1=32-6-12-0-6-8-0-0-6-12-1-0-6-0-12-1-0-0-6-0-0-0&m2=32-0-12-1-0-8-12-6-16-8-1-0-12-8-1-1-6-0-0-0-0-0), mais c'est vers ça que je vais tendre. Je sais j'ai pas mis tous les points, n'a trop :lol: Les points de Trance sont dans Convalescence, mais se retrouveront certainement dans Empathy pour leecher comme un porc Agar.

Johnny Ryall
15/05/2008, 22h28
A bas niveau on ne leeche jamais rien (que ce soit dans TQ ou dans Diablo, d'ailleurs) : il faut commencer à brasser du point de vie à la pelle pour que le leeche devienne intéressant, vu que c'est un petit pourcentage des dégâts infligés.

Par contre à haut niveau tu peux quasiment "vivre de ton leeche" comme un bon gros parasite. ^_^


nival 24 sur mon hérault ( reve + guerre , c'est ça non ? ) , j'ai une 20aine de % de dégats convertis en vie... ça aide a encaisser les autres coups ^^

sinon c'est vraiment utile de calculer au pont près ?
ça a l'air bien bourrin comme ça sans avoir a optimiser chaque skill non ?

L-F. Sébum
15/05/2008, 22h38
Ah bah nickel, même pas besoin de chercher un éditeur, Agar me l'apporte sur un plateau.

C'est le principe du forum, on est une grande communauté hippie, on festoie à poil dans l'herbe, on s'échange des éditeurs, la folie quoi...


Parfait, je peux tester comme un bouffon et réparer mes bêtises après, j'adore.Je te conseille d'ailleurs de faire ça. Et aussi de lire les "guides de builds" sur les forums Titan Quest.


Bon alors build pas fini (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Harbinger&master1=3&master2=9&sa=21&m1=32-6-12-0-6-8-0-0-6-12-1-0-6-0-12-1-0-0-6-0-0-0&m2=32-0-12-1-0-8-12-6-16-8-1-0-12-8-1-1-6-0-0-0-0-0), mais c'est vers ça que je vais tendre. Je sais j'ai pas mis tous les points, n'a tropJ'aurais plutôt tendance à te conseiller ça (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Harbinger&master1=3&master2=9&sa=21&m1=32-6-12-8-0-8-6-0-0-12-0-0-0-6-12-0-0-0-0-6-16-0-0-0&m2=32-0-0-0-12-8-1-6-0-0-8-0-12-0-1-1-6-0-0-0-12-0-0-0).

- Evite le combat à deux armes. Je sais, c'est classe, c'est pour ça que je l'avais pris pour mon premier perso, mais je m'en étais mordu les doigts - il est pas très puissant.
- "Onslaught" par contre (et ses synergies) est une excellent attaque, à maxer le plus vite possible.
- Le "nightmare" n'est pas nul, mais pas dément non plus. A toi de voir si tu comptes l'utiliser...
- Je te suggère d'attendre d'avoir "Ancestral Horn" dans la spécialité "guerre". Ca coûte beaucoup de mana et ce n'est pas vraiment un pet (les guerriers ne sont là que pour quelques secondes) mais ils roxxent tout.
- "Distortion Wave", laisse tomber, ça ne vaut pas le coup. Ou alors prends-le au niveau 1 et revend le point rapidement après. Les deux compétences offensives qu'il faut avoir en "rêve" sont "Phantom Strike" (et sa synergie "Dream Stealer") et surtout le surpuissant "Distort Reality" (et sa synergie "Temporal Rift"). Dans les deux cas, mets juste un point dans la compétence de base et maxe la synergie, c'est elle qui vaut le coup. Si tu as des points en rab, tu pourras toujours maxer l'autre plus tard.

Voilà, avec ça normalement tu auras un perso de mêlée bien bourrin et qu'aucun mob ne parviendra à encercler (grâce aux compétences "rêve"). Son seul problème sera son faible nombre de PV : raison pour laquelle tu as intérêt à te procurer des armures bien épaisses et avec des bonus "+vitality" assez rapidement (enfin avant de te coltiner les draconiens en Chine, quoi...)

NB: Ce ne sont que des conseils, je ne cherche pas à te dire "comment tu devrais jouer", d'autant plus que quasiment tous les builds sont jouables dans TQ.

Boolay
15/05/2008, 22h53
NB: Ce ne sont que des conseils, je ne cherche pas à te dire "comment tu devrais jouer", d'autant plus que quasiment tous les builds sont jouables dans TQ.

C'est bien comme ça que je le prenais ^^

Alors je suis déçu que tu m'aies enlevé mon Psionic Touch, j'adore voir mes ennemis voler dans tous les sens quand ça lâche la charge, dévaler des falaises et tout, je trouve ça excellent. Mais j'avais hésité avec l'autre, c'est le côté Rémy Julienne qui m'a fait conserver le skill Dream.
Et encore plus déçu pour le combat à deux armes :cry: Mais bon, si tu me le déconseilles, c'est que ça doit être vraiment pourri.
Le Nightmare je le voulais parce que j'aime bien les familiers :d
Distortion Wave pour l'instant c'est pratique, mais je pensais pas le garder à terme, merci de confirmer.

Pi j'ai à côté un perso dont la branche principale est Warfare. Pour le Harbinger, Warfare c'est de la complétion, mais c'est vrai qu'il y a tellement de points à dépenser que finalement on se retrouve difficilement avec une branche dominante. Question de feeling quoi.
En fait c'est ça, oui, j'ai plutôt envie de faire un Dream avec du Warfare dedans qu'un vrai Harbinger (c'est comme ça que je vois les choses du haut de mon lvl 11 hein ^^').

Je vais continuer à monter ce perso et je verrai ce que ça donne en situation de combat.

PS : faudra me filer les dates pour festoyer à pwal dans l'herbe.

L-F. Sébum
15/05/2008, 23h43
Je suis déçu que tu m'aies enlevé mon Psionic Touch, j'adore voir mes ennemis voler dans tous les sens quand ça lâche la charge, dévaler des falaises et tout, je trouve ça excellent.

Quand tu auras "Phantom Strike" et "Dream Stealer" (parce que sans "Dream Stealer" ça ne vaut rien), tes ennemis comprendront vraiment le sens du mot "voler". :siffle:

Boolay
16/05/2008, 02h17
Phantom Strike, déjà, c'est marrant comme technique.
Chu arrivé à Athènes, je lootais tellement de bleu que j'ai pas réussi à décrocher B)

Blind_God_W@D
16/05/2008, 07h53
Je sais que certain hardcore-titanquesters font leurs persos de mêlée en mettant juste ce qu'il faut dans la force pour porter le matos et tout le reste dans la DEX, histoire d'avoir des attack et defense ratings très hauts : ils font beaucoup de critiques et ne sont jamais touchés. Paraît que ça marche bien, mais je n'ai jamais essayé.
D'après ta description je suis un de ces hardcore-titanquestersB)

Mon Champion (Guerre Nature) Level 63 a fini le jeu en Légendaire sans trop de souci avec le minimum en force (avec pas mal d'objets de réductions) et tout le reste en dextérité !

C'est devenu un trancheur de saucisson tout ce qu'il y a de plus efficace, avec un pourcentage de coups critiques donnés de l'odre de 70% :wub:

Pas un seul point de carac' mis dans vie ou mana, les potions sont là pour ça !
(prévoir la quantité et une bonne vessie + 12 en résistance pour le perso par contre :/).

Zoerfel
16/05/2008, 10h01
Contrairement a Agar, je trouve pas le combat a 2 armes si pourri que ca, mais c'est vrai que c'est tres offensif.
Si je puis me permettre au niveau de l'arbre guerre, je te suggere de pas maxer rage (un point dans chaque suffit), d'utiliser onslaught (comme le propose Agar), et de combiner ca avec la war horn, surtout si tu es a 2 armes, ca te permettra de les debiter en petits cubes avant qu'ils puissent se reveiller.
En tout cas je pense que je vais me faire un harbinger dans ce style ;)
Sinon le build de cailloux avec l'arche de noe qui te suit a l'air pas mal :)

Yog-Sothoth
16/05/2008, 16h39
Est ce que vous utilisez le regen de défense ? J'aime pas perso, ca n'évite pas d'utiliser des potions et (contrairement au regen de chasse) le déclenchement est un peu trop aléatoire.

Vonslead
16/05/2008, 21h09
J'ai commencé à jouer hier et je ne regrettes pas mon achat sur Steam, moi qui voulait me mettre au hack&slash je suis servi, c'est franchement très bon.

Bon pour l'instant je n'ai qu'un druide niveau 11 :p

L-F. Sébum
16/05/2008, 21h36
Contrairement a Agar, je trouve pas le combat a 2 armes si pourri que ca, mais c'est vrai que c'est tres offensif.
Si je puis me permettre au niveau de l'arbre guerre, je te suggere de pas maxer rage (un point dans chaque suffit), d'utiliser onslaught (comme le propose Agar), et de combiner ca avec la war horn, surtout si tu es a 2 armes, ca te permettra de les debiter en petits cubes avant qu'ils puissent se reveiller.

Pauvre Boolay... Déjà que c'est toujours dur de savoir où mettre ses points quand on commence un hack'n'slash, là il doit en plus écouter nos conseils contradictoires... ^_^


Est ce que vous utilisez le regen de défense ?

Jamais. Au prix des potions, ça ne vaut vraiment pas la peine...

Yog-Sothoth
16/05/2008, 21h46
Pauvre Boolay... Déjà que c'est toujours dur de savoir où mettre ses points quand on commence un hack'n'slash, là il doit en plus écouter nos conseils contradictoires... ^_^


Merci c'est bien ce que je pensais.
Pour les points de classe Boolay j'ignore si tu le sais déjà, tu peux aussi t'amuser à tester puisque tu peux les racheter pour les mettre ailleurs auprès d'un PNJ un peu plus loin dans le jeu (si je me souviens bien le premier est dans la ville de Delphes).

Boolay
17/05/2008, 01h30
Ouaip je savais ^^
Je prépare quand même au minimum le build, un peu habitué à Diablo 2 et WoW (plusieurs années sur chaque à jouer toutes les classes...), je sais qu'il vaut mieux avoir une ligne directrice quand on joue avec des arbres de talent.
Mais sinon oui, je vais utiliser certainement beaucoup le gars pour racheter les points de maîtrise, tester des trucs, optimiser... tester le combat à deux armes :p ...

Dans la journée j'ai eu le temps d'atteindre l'Egypte avec mon Dream/Warfare. Le minotaure m'a un pwal embêté, par contre le telkine derrière il a mangé, après avoir succombé une fois sous les coups des statues.
J'ai encore looté pas mal de bleu, ça me fait deux pièces du set de nécromancie, que j'ai pas regardé à quel type de personnage ça va, des patrons d'artefact aussi.

J'ai aussi, intrigué par le post de cailloux, et comme dit dans un de mes posts kiffant les familiers, commencé un perso à pets, Nature/Dream donc. Niveau 9 là, doit y avoir 12 points dans les loups, je les mets en mode agressif, et je les regarde tout croquer. Il doit avoir 40 potions de santé dans l'inventaire, sans que j'en ai acheté une seule. C'est reposant après une séance de Dream/Warfare ^^

Rùman
18/05/2008, 11h42
Bon, je viens aussi de l'acheter sur Steam pour jouer avec des amis en ligne. C'est vraiment pas évident de bien choisir sa classe, je me suis déjà renseigné mais ça m'a l'air très abstrait, j'aimerais avoir quelques conseils avisés de votre part. :p

Je recherche déjà une classe maîtrisant les armes à deux mains (ou encore deux armes, une dans chaque main) et pourquoi pas liée à la magie. On va essayer de jouer à trois, l'un de nous va faire un vrai magicien, l'autre sans doute un gros bourrin/défenseur, je voudrais leur être complémentaire. J'avais pensé à un Enchanteur avec Ruse en maîtrise première, il y a de quoi aider ses coéquipiers via l'aura en esprit par exemple. Par contre, je ne sais absolument pas comment ça se joue, quels sont les armes de prédilection, ...

Donc, quelle classe me conseillez-vous pour jouer principalement avec une arme à deux mains, ou deux armes à un main, tout en étant un minimum complémentaire avec un défenseur et un mage. Merci à vous :)

Jeckhyl
18/05/2008, 12h02
Il faut voir que tu seras quasiment forcément bi-classé.

La classe idéale pour combattre à deux mains est la Guerre.
Tu peux coupler avec une seconde classe de magie :
Très schématiquement :
- Terre qui donne des dégâts monstrueux (rajoute des dommages de feu à ton arme, donne accès à des sorts de zone) et un tank correct
- Esprit qui donne accès au meilleur pet du jeu et permet de faire un peu de leech life
- Tempête qui donne accès à des sorts de foudre et de froid
- Nature qui donne des soins, un attaque "de zone" (en fait, qui se transmet d'un ennemi à l'autre mais pas instantanément) par poison, et des pets de force moyenne
- Si tu as IT, Rêve qui semble être la plus puissante des classes de magie, mais que je ne connais pas.

Par contre, biclasser combat/magie n'est peut-être pas évident pour un premier perso (les classes de combat s'orientent naturellement en force/dextérité, les classes magiques en intelligence ; cette orientation permet de porter un équipement adapté).

Enfin, les classes "magiques" sont clairement avantagées dans TQ. Je conseille d'avoir un peu de bouteille pour aller au corps-à-corps.

spa2
18/05/2008, 12h55
Bon, je viens aussi de l'acheter sur Steam pour jouer avec des amis en ligne. C'est vraiment pas évident de bien choisir sa classe, je me suis déjà renseigné mais ça m'a l'air très abstrait, j'aimerais avoir quelques conseils avisés de votre part. :p

Je recherche déjà une classe maîtrisant les armes à deux mains (ou encore deux armes, une dans chaque main) et pourquoi pas liée à la magie. On va essayer de jouer à trois, l'un de nous va faire un vrai magicien, l'autre sans doute un gros bourrin/défenseur, je voudrais leur être complémentaire. J'avais pensé à un Enchanteur avec Ruse en maîtrise première, il y a de quoi aider ses coéquipiers via l'aura en esprit par exemple. Par contre, je ne sais absolument pas comment ça se joue, quels sont les armes de prédilection, ...

Donc, quelle classe me conseillez-vous pour jouer principalement avec une arme à deux mains, ou deux armes à un main, tout en étant un minimum complémentaire avec un défenseur et un mage. Merci à vous :)

Moi je conseille d'accompagner guerre de soit esprit soit reve. Les deux font des tres gros degats jusqu'a legendaire acte 4. Reve donne une survie un poil meilleure grace au bonus de DA. Sinon tu peux aussi aller avec terre ou ruse pour le fun, mais c'est moins puissant.

Yog-Sothoth
18/05/2008, 14h43
J'ajouterais qu'il n'y a malheureusement pas d'arme à deux mains :cry: et que guerre/ruse (assassin) défonce plutot bien tout ce qui n'est pas undead.
Je dirais que ca serait plutot chouette qu'un de vous 3 prenne nature pour le gain de points de vie.

Rùman
18/05/2008, 20h03
Ah merci, c'est une bonne idée ça. Bon alors, Esprit/Guerre, ça me tente beaucoup, je pense m'orienter vers le briseur de sorts. Est-ce qu'il y a une différence si je débute par l'Esprit en première maîtrise, à la place de Guerre, au final ? Cette classe est donc parfaite pour le combat à deux armes ? Merci ;)

Maele
18/05/2008, 20h42
Salut,

j'ai récupéré la version gold sur steam et commencé mon premier perso (niveau 7 pour le moment :))

Est-ce que Ruse + Nature est viable en solo?

L-F. Sébum
18/05/2008, 20h56
Moi je conseille d'accompagner guerre de soit esprit soit reve. Les deux font des tres gros degats jusqu'a legendaire acte 4.

C'est vraiment bien "esprit" pour un perso de mêlée ? Je n'ai jamais essayé.
Ok le pet est génial, mais à part ça ce n'est plutôt une spé à réserver aux mages ?

Boolay
18/05/2008, 22h02
Bon alors moi finalement, j'ai bien aimé le Nature/Dream, et du coup j'en suis à la fin de l'acte 3, niveau 21.
Peu de décès au compteur, mon passé de healer sur wow reprend le dessus et je m'éclate à surveiller les hp de mes pets et prendre soin d'eux :p
J'ai enfin looté un item +1 aux compétences Nature, par contre c'est un patron d'artefact. Et pour crafter l'artefact, faut que j'en crafte deux autres avant, à base de runes que je droppe trop pas.
En tout cas j'accroche vraiment ce coup-ci, basher du mob pour dropper un item, ça fait partie de ce qui m'a fait arrêter wow, mais là ça m'amuse.
Et je trouve ce jeu vraiment très beau. Bon l'acte 2 m'a furieusement fait penser à celui de diablo 2, l'environnement, et les multiples tombeaux à la fin, mais la Grande Muraille, ça m'a bluffé.

Ah, et j'ai looté, dans l'acte 3, un parch avec une grenouille dessus, et tout un blabla, c'est pour le fameux niveau secret ?

Lobo
18/05/2008, 22h37
je crois que le niveau secret c'est à l'acte 4 et c'est une tortue plutot.

Jeckhyl
18/05/2008, 22h41
C'est une tortue appelée "Le Seigneur" droppée (parfois) par Hadès le big boss de Immortal Throne lui-même.

L-F. Sébum
18/05/2008, 22h52
Bon l'acte 2 m'a furieusement fait penser à celui de diablo 2, l'environnement, et les multiples tombeaux à la fin

C'est particulièrement flagrant dans l'acte 2, mais de très très nombreux passages de TQ, dans tous les actes, sont inspirés de Diablo II.

Et j'écris "inspirés" parce qu'écrire "pompés" serait malpoli... :rolleyes:

Jeckhyl
18/05/2008, 23h01
Si si, on peut dire pompés :).

Boolay
19/05/2008, 10h32
J'ai vérifié, sur le parchemin c'est bien une tortue, j'ai du bigler, et le nom de l'item c'est The Amazing Artius.

Edit : Et après une tite recherche sur titanquest-fr, ça sert juste à rien, y aurait 17 parchemins dans le genre, les devs qui se sont amusés apparemment.

L-F. Sébum
19/05/2008, 11h10
J'ai vérifié, sur le parchemin c'est bien une tortue, j'ai du bigler, et le nom de l'item c'est The Amazing Artius.

Edit : Et après une tite recherche sur titanquest-fr, ça sert juste à rien, y aurait 17 parchemins dans le genre, les devs qui se sont amusés apparemment.

Cool, merci ! Je ne savais pas qu'il y en avait une liste (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3956.html) sur TQ.fr.

J'en ai trouvé deux, le "formulaire W-900" et la "lettre à maman" ("letter to mummy" en v.o, jeu de mots maman/momie).

Yog-Sothoth
19/05/2008, 11h15
Est-ce que Ruse + Nature est viable en solo?

Tiens j'ai vraiment jamais pensé à une telle classe.
Comme ca de prime abord je n'aimerais pas, utilisation trop passive du bouclier.


Ah merci, c'est une bonne idée ça. Bon alors, Esprit/Guerre, ça me tente beaucoup, je pense m'orienter vers le briseur de sorts. Est-ce qu'il y a une différence si je débute par l'Esprit en première maîtrise, à la place de Guerre, au final ? Cette classe est donc parfaite pour le combat à deux armes ? Merci ;)

La seule différence en commencant par une classe ou une autre est que tu as déjà des points dedans quand tu arrives level 8 pour choisir la seconde.
Ce que je fais généralement c'est que je ne dépense plus de points à partir du level 5, je garde tout pour la seconde classe pour équilibrer un peu.
Guerre esprit ca doit être pas mal vu l'aura et les degats contre undead, j'ai prévu d'en faire un aussi.


C'est particulièrement flagrant dans l'acte 2, mais de très très nombreux passages de TQ, dans tous les actes, sont inspirés de Diablo II.

Et j'écris "inspirés" parce qu'écrire "pompés" serait malpoli... :rolleyes:

En même temps la vallée des rois existe, je me demande plus ce qu'elle faisait dans diablo qui se veut imaginaire plutot que dans TQ qui se veut vraiment mythologique et de cette époque.

Z0b
19/05/2008, 12h06
j'ai entendu dire que certaines versions de Titan Quest Gold n'avaient qu'une seule clé (dixit un revendeur de la fnac), vous avez entendu parler de ca ?

Boolay
19/05/2008, 12h09
Cherche les posts de Johnny Ryall dans ce même sujet.

Rùman
19/05/2008, 12h35
J'ai créé un arbre de talents vite fait, toujours dans l'optique de jouer à deux armes et d'aider mes deux alliés :

Ici (Esprit + Guerre) (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Spellbreaker&master1=2&master2=3&sa=21&m1=32-6-0-0-8-0-8-0-1-16-6-0-8-0-1-8-5-12-0-16-0-0&m2=32-6-0-0-6-6-0-10-6-0-10-0-6-0-0-6-0-6-6-0-16-0)

J'aimerais avoir votre avis dessus, j'ai peut-être pris des talents un peu inutiles, merci d'avance. ;)

spa2
19/05/2008, 13h18
J'ai créé un arbre de talents vite fait, toujours dans l'optique de jouer à deux armes et d'aider mes deux alliés :

Ici (Esprit + Guerre) (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Spellbreaker&master1=2&master2=3&sa=21&m1=32-6-0-0-8-0-8-0-1-16-6-0-8-0-1-8-5-12-0-16-0-0&m2=32-6-0-0-6-6-0-10-6-0-10-0-6-0-0-6-0-6-6-0-16-0)

J'aimerais avoir votre avis dessus, j'ai peut-être pris des talents un peu inutiles, merci d'avance. ;)

Selon les pros, "circle of power " et "ancertral horn" sont plutot inutiles pour le cout. Par contre la priorite c'est de maximiser tout l'arbre "onslaught", car c'est quand meme la meilleure attaque primaire du jeu.

Nxt
19/05/2008, 13h24
J'ai créé un arbre de talents vite fait, toujours dans l'optique de jouer à deux armes et d'aider mes deux alliés :

Ici (Esprit + Guerre) (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Spellbreaker&master1=2&master2=3&sa=21&m1=32-6-0-0-8-0-8-0-1-16-6-0-8-0-1-8-5-12-0-16-0-0&m2=32-6-0-0-6-6-0-10-6-0-10-0-6-0-0-6-0-6-6-0-16-0)

J'aimerais avoir votre avis dessus, j'ai peut-être pris des talents un peu inutiles, merci d'avance. ;)

A priori, les compétences "Ravage du temps" et "Triomphe" sont buggées (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3076.html). Je crois qu'il existe des patch non officiels à ce sujet ...

Sinon c'est toujours dommage de se passer de la branche Assault en guerre, et je ne suis pas certain que ce soit très viable de trop compter sur 2 invocs non permanentes, aussi puissantes soient-elles. Mais bon ça c'est plus en fonction de ton équipement et de ta façon de jouer.

Z0b
19/05/2008, 13h46
Cherche les posts de Johnny Ryall dans ce même sujet.
ok, vu. Bon, ben je filerais ma clé TQ a ma copine alors :D

Jeckhyl
19/05/2008, 14h05
Perso dans l'arbre Esprit je virerais toute la colonne de droite et transfèrerait tous les points dans l'arbre du Roi Liche. Ce pet est le meilleur du jeu (attaque à distance, régénération, super tanking, il est éthéré...) autant le booster à fond. Les points en rab je les mettrais dans Alliance Noire parce que le spectre a besoin de mana pour être efficace.

Pluton
19/05/2008, 14h48
Ce pet est le meilleur du jeu (attaque à distance, il est éthéré...)

:fan:

Rùman
19/05/2008, 15h07
Bon vous m'avez convaincu, s'il est éthéré en plus, je prends.

Avec vos conseils, ça donnerait quelque chose dans ce style. (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Spellbreaker&master1=2&master2=3&sa=21&m1=32-6-0-0-0-0-8-0-1-16-6-0-0-0-12-8-1-12-0-16-16-0&m2=32-6-0-8-6-8-6-0-6-0-10-0-6-6-0-0-0-0-6-6-0-0) Il me reste quelques hésitations sur les "Horn" et l'arbre tout à droite dans la branche Esprit. Je vais tester cela, je suppose qu'il y a moyen de remettre à zéro tous ses talents pour réattribuer les points.

Pour les attributs, j'ai lu qu'il valait mieux mettre suffisamment de points en force pour pouvoir porter son équipement et ensuite augmenter la dextérité et l'intelligence. Quel est la caractéristique la plus importante dans mon cas, l'intelligence ou la dextérité ? Merci encore. :)

Maele
19/05/2008, 15h08
Tiens j'ai vraiment jamais pensé à une telle classe.
Comme ca de prime abord je n'aimerais pas, utilisation trop passive du bouclier.

Niveau 16.. le combo marche assez bien pour le moment. Le poison fait beaucoup de dommages, poudre aveuglante est bien utile contres les gros groupes et les compétences de nature m'aident à rester en vie :)
T'a raison pour le bouclier, il ne sert pas a grand chose à part pour ces bonus.

Jeckhyl
19/05/2008, 15h26
Bon vous m'avez convaincu, s'il est éthéré en plus, je prends.

Avec vos conseils, ça donnerait quelque chose dans ce style. (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Spellbreaker&master1=2&master2=3&sa=21&m1=32-6-0-0-0-0-8-0-1-16-6-0-0-0-12-8-1-12-0-16-16-0&m2=32-6-0-8-6-8-6-0-6-0-10-0-6-6-0-0-0-0-6-6-0-0) Il me reste quelques hésitations sur les "Horn" et l'arbre tout à droite dans la branche Esprit. Je vais tester cela, je suppose qu'il y a moyen de remettre à zéro tous ses talents pour réattribuer les points.

Pour les attributs, j'ai lu qu'il valait mieux mettre suffisamment de points en force pour pouvoir porter son équipement et ensuite augmenter la dextérité et l'intelligence. Quel est la caractéristique la plus importante dans mon cas, l'intelligence ou la dextérité ? Merci encore. :)

Wraith Shell plutôt que Arcane Blast (augmenter cette compétence rend ton spectre de plus en plus dur à toucher).

Sinon à moins de vouloir absolument faire un tueur de mort-vivants (qui restent une portion plutôt marginale, et plutôt faible déjà, des ennemis) toute la colonne de droite de la branche Esprit me semble réellement caduque.

Necrosis permet au Roi Spectre de drainer la vie plus efficacement (pas indispensable mais très confortable).
Dark Covenant permet au Roi Spectre (et à ta gueule) de régénérer la mana vitesse grand V. Plutôt indispensable si tu souhaite que ton spectre soit tout le temps au top. Le damage-over-time associé est très gérable.

Pour la branche Guerre je laisse parler les connaisseurs je n'ai jamais touché à ça :).

EDIT La principale attaque de l'étranger est celle qui vire un tiers de sa vie à la cible et elle n'augmente pas avec les niveaux. Perso je ne voit pas l'utilité de mettre plus d'un point là dedans.

Yog-Sothoth
19/05/2008, 17h17
Niveau 16.. le combo marche assez bien pour le moment. Le poison fait beaucoup de dommages, poudre aveuglante est bien utile contres les gros groupes et les compétences de nature m'aident à rester en vie :)
T'a raison pour le bouclier, il ne sert pas a grand chose à part pour ces bonus.

Remarque j'ai un brigand dans les 35 (chasse+ruse) et niveau dégâts je déchire, à la lance avec poison et saignements je suis à prêt de 600 dégats sans être bien équipé.
Niveau protection c'est moins top par contre, je suis une machine à potions.
Mais mon préféré en ruse reste couplé à guerre avec des armes rapides.


Sinon à moins de vouloir absolument faire un tueur de mort-vivants (qui restent une portion plutôt marginale, et plutôt faible déjà, des ennemis) toute la colonne de droite de la branche Esprit me semble réellement caduque.

Ouais t'as raison, j'attends d'arriver à delphes pour virer ces points sur mon perso, pas assez utiles sur la longueur.

Tiens puisque tu es un spécialiste de l'esprit, mets tu des points dans aura glaciale et absorption de vie pour un perso orienté jeteur de sorts ? Je pense le coupler (ca n'est pas sale) à nature.

Jeckhyl
19/05/2008, 19h20
Esprit Nature çà roxxe bien. Mon Augure est en Grèce Légendaire là, les synergies entre les deux branches sont bienVoilà mon template final :

http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-augure-pm2sm5.html?m1=32-10-0-12-8-0-8-0-0-8-1-0-0-0-6-0-0-8-7-0-0&m2=32-6-0-12-8-0-0-0-6-16-0-6-8-0-12-8-12-0-0-1-16&u1=4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21

Aura Glaciale et Ravages du Temps sont utiles pour les mobs qui viennent trop près de toi. Nécrose sert surtout pour le spectre.

Nature te donne accès au Fléau qui est un sort bien sympa (et plus puissant qu'il n'y paraît).

Une synergie marrante entre Nature et Esprit est celle entre Renouveau et Alliance Noire. Avec 11 points dans la première et l'Alliance maxée +4, tu arrive à faire tourner celle-ci en boucle. Le spectre reste sous perfusion de mana et utilise tous ses sorts, je peux spammer Triple attaque et Fléau, et les bonus aux dégâts sont conséquents.

Je me tâte encore pour enlever dans ce template final un point en régénération pour le mettre dans Protection Vitale... Je verrai.

Absorption de Vie m'a l'air très bancale comme compétence. Nombreux sont les témoignages de gens ayant tenté un perso "full leech life" et qui rapportent que c'est injouable. Je préfère investir mes points ailleurs :).

Yog-Sothoth
19/05/2008, 20h33
Bon merci je vais déjà atteindre delphes demain pour redistribuer les points.

Blind_God_W@D
20/05/2008, 10h02
Je viens de battre Typhon en Epique avec ma Pyromancienne level 52.

Aucun souci sauf pour les dragons de glace dans les grottes de Mont Wusao ou la moindre erreur m'est (m'a été ?) fatale (5 R.I.P en 1 heure)

Je viens de trouver ce diadème violet (http://www.titanquest-fr.com/guirlande-d-orphee-o222.html) qui m'accorde le controle de la créture que je vise et c'est bien sympa, il tape ses copains et ensuite je le tue :gnark gnark:

Nxt
20/05/2008, 11h02
Absorption de Vie m'a l'air très bancale comme compétence. Nombreux sont les témoignages de gens ayant tenté un perso "full leech life" et qui rapportent que c'est injouable.

Un devin CàC (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-devin-pm5sm9.html?m1=32-6-12-0-0-0-0-10-6-16-0-0-8-0-12-8-9-0-0-0-16&m2=32-12-8-0-0-0-6-12-0-0-0-0-0-8-0-12-0-0-12-6-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21), en cumulant les 2 meilleures aura de debuff du jeu (Aura glaciale + Necrose / Transe de colère) et avec les bonus de dégâts de vitalité des branches Alliance noire et Rêve lucide, peut utiliser l'Absorption de vie avec de bons résultats.

Mais ce genre de perso reste malgré tout plus agréable à jouer en s'appuyant sur des items avec affixe "x% de dégâts convertis en vie" pour le life leech.

Blind_God_W@D
20/05/2008, 18h10
Je trouve ça plutôt emmerdant, ça t'empêche de gérer ton fight, le contrôle est hyper hasardeux et il faut que tu attendes que le contrôle se finisse pour pouvoir enfin le buter. Ca ralentie bien le rythme du jeu.
Je réserve plutôt ça pour un fight impossible sans aide extérieure. Mais même là je préfère me fortifier en allant me faire de l'xp ou du matos autrepart pour être mieux préparé.
Concernant le rythme du jeu je suis d'accord avec toi mais c'est vraiment sympa quand tu vises mettons le tigre noir et que tu n'as plus qu'à le tuer après que lui ai tué ses potes les tigres roux.

Le pouvoir en lui même est vraiment puissant, même si c'est vrai que la gestion s'en retrouve hasardeuse du coup.

Sinon je viens de trouver http://www.titanquest-fr.com/athlon-o121.html ça

Pour faire des run d'xp c'est que du bonheur !:wub:

kilfou
20/05/2008, 18h26
'Tain vous faites chier là, vous me donnez envie d'acheter ce jeu !
Il y a des promo intéressantes en ce moment niveau prix ou c'est plein tarif ?
Parce que j'ai pas envie de mettre plus de 25€ dedans moi...

Rùman
20/05/2008, 18h43
Il y a une offre très intéressante sur Steam, 24$ TTC pour le jeu et son add-on. Ca équivaut à 15€. En plus, Steam met automatiquement les patchs et updates. Je trouve que ça en vaut vraiment la peine...

Johnny Ryall
20/05/2008, 19h01
Pi on galère pas avec les clé inexistantes des coffrets gold edition ....

Rùman
20/05/2008, 23h27
Bon finalement j'ai refait un perso maîtrisant l'Esprit et la Terre, un conjureur. Le guerrier est un peu trop bourrin à mon goût même si j'aime me battre à deux armes, d'où mon revirement. J'ai une idée d'arbre de talents en tête, ça donnerait déjà quelque chose comme ceci (http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Conjurer&master1=1&master2=2&sa=0&m1=32-12-0-0-1-0-0-0-16-0-0-8-0-0-0-12-0-0-12-0-0&m2=32-6-0-12-0-0-0-0-0-16-0-6-0-0-12-0-1-0-0-1-16-0). Par contre, il me reste quelques points à répartir, si vous avez des conseils, je suis toujours preneur ! :)
J'hésite aussi sur l'aura glaciale étant donné que je reste souvent à distance dans les combats, en train de taper au bâton.

On a commencé une partie à 3 sur internet avec des amis, c'est vraiment agréable, ça me fait d'ailleurs un peu penser à Dungeon Siege mais en plus profond. Notre équipe se compose d'un défenseur, d'un homme-tempête et d'un théurgiste. On a tué Nessus le centaure sans problème même s'il avait une tonne de points de vie... Ca me semble un peu facile mais vu qu'on débute, ça nous permet de bien maîtriser le jeu. Puis je suppose qu'il y a moyen d'augmenter la difficulté ultérieurement.

Jeckhyl
20/05/2008, 23h42
L'élémentaire de Terre ne te sert à rien si tu as le Roi Spectre (qui fait le même boulot 2x mieux). A la place je mettrais tous les points de ce pet dans Orbe Volcanique et ses synergies (de mémoire, la première synergie n'est cependant pas sensas). Avoir une telle attaque élémentaire (extrêmement puissante) permet de botter le cul au boss du jeu de base (Typhon) qui a tendance, en Normal, à croquer tous les pets sans sourciller (ce n'est plus vrai dans les modes de difficulté supérieurs, où les pets encaissent beaucoup mieux). Et investi dans Wraith Shell (ça rend le Spectre ethéré... Ceci fait il tanke beaucoup mieux que le golem).

PS et un point minimum dans Dark Covenant est obligatoire. Sans ça, le spectre vide son pool de mana en deux minutes et perd alors 90% de son intérêt.

PPS je trouve que le TitanCalc (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html) de titanQuest.fr est plus sympa :).

Nxt
21/05/2008, 08h52
L'élémentaire de Terre ne te sert à rien si tu as le Roi Spectre (qui fait le même boulot 2x mieux)

Le golem reste quand même le meilleur pet pour attirer et garder l'aggro (avec sa capa "Provocation"). Mais je suis d'accord que cela fait beaucoup de points à investir pour ce qui n'est finalement qu'un leurre mobile.

Rùman
21/05/2008, 11h07
Ah je croyais justement que ces deux pets étaient complémentaires, le golem encaisse pendant que la liche balance ses sorts de loin. Durant mes quelques heures de jeu, j'ai remarqué que la liche restait bien derrière sans forcément attirer l'aggro.
C'est vrai que l'orbe volcanique semble très intéressant mais ce talent est-il combinable avec Triple Attaque ? J'ai lu sur un forum américain qu'il valait mieux en choisir un seul car ces deux talents ne sont pas du tout complémentaires. Triple Attaque a été nerfée à ce qu'il parait, ça doit sans doute être une raison aussi.

Merci :)

Jeckhyl
21/05/2008, 11h13
Il ne faut pas oublier de passer la liche en mode Agressif (arg j'espère que ce n'est pas une fonction propre à l'add on... Clic droit sur le portrait de la liche, "Agressif").

Triple Attaque, c'est l'attaque au bâton classique. une fois que tu as mis des points en Alliance Noire pour remonter ta mana en quatrième vitesse, ça devient ton attaque principale. Orbe Volcanique, c'est une attaque de zone, élémentaire, qui te permet une fois lancée de rester mobile (utile face à Typhon...).

kilfou
21/05/2008, 11h27
Il y a une offre très intéressante sur Steam, 24$ TTC pour le jeu et son add-on. Ca équivaut à 15€. En plus, Steam met automatiquement les patchs et updates. Je trouve que ça en vaut vraiment la peine...

Ben le problème c'est que mon PC pour jouer n'est pas raccordé au net..
Donc Steam c'est pas possible...
Une autre idée ?

ursule15
21/05/2008, 14h37
'Tain vous faites chier là, vous me donnez envie d'acheter ce jeu !

+1, moi aussi.

Mais il faut acheter le TQ de base, ça suffit pour s'éclater ? Ou l'extention IT est-elle nécessaire ?
Et le multi est-il sympa ? Y a-t-il du monde sur le jeu de base ou faut-il IT pour trouver des copains ?

Vonslead
21/05/2008, 17h50
Sur Steam t'as Titan quest et IT pour le prix de titan quest dans nimporte qu'elle Fnac

cailloux
21/05/2008, 17h53
+1, moi aussi.

Mais il faut acheter le TQ de base, ça suffit pour s'éclater ? Ou l'extention IT est-elle nécessaire ?
Et le multi est-il sympa ? Y a-t-il du monde sur le jeu de base ou faut-il IT pour trouver des copains ?

Il te faut IT pasque c'est mieux avec, indispensable.

leroliste
21/05/2008, 21h11
Tout ça m'a donné envie de m'y mettre.

J'ai acheté Titan quest et IT, abandonnant tous mes jeux en cours en cedant a une vile pulsion consommatrice, et si il m'a l'air 'achement bien, j'ai une pitite question:

Je subis des retours au bureau reguliers (enfin, j'y joue que depuis deux jours, mais ça me le fait au bout d'une heure de jeu environ, ça me l'a fait deux fois).
De plus si je ne met pas la synchronisation verticale, j'ai des sortes de lignes qui passent sur l'ecran (comme un balayage). Et quand je met ma sync verticale, je dois mettre le triple buffering pour eviter des ralentissements de temps en temps (enfin regulierement quand meme).
C'est grave docteur? Ou c'est normal, j'ai entendu dire que le jeu etait pas mal buggé, surtout IT.

Ca me le faisait moins avec juste Titan sans l'addon (meme si j'ai eu un retour au bureau) que j'ai testé il y a trois jours avant de cracquer finalement pour IT.

Comme config j'ai un E6400, 2 gigas de ram et une X1950 pro un p'tit overclockée (d'usine) de chez HIS (pilotes de carte graphique à jour).

Je m'inquiete ou je laisse pisser?

A oui, une derniere chose, quand je sauvegarde une partie, et que je recharge ensuite, je réapparait à une fontaine, et les ennemis ont respawnés, c'est normal ça aussi je suppose?

Voilà, c'etait mes pitites questions de noob. :rolleyes:

L-F. Sébum
21/05/2008, 21h15
Je subis des retours au bureau reguliers (enfin, j'y joue que depuis deux jours, mais ça me le fait au bout d'une heure de jeu environ, ça me l'a fait deux fois).

A une époque (plus maintenant, peut-être en raison de nouveaux drivers), je me farcissais des retours bureaux quand je me déplaçais avec la carte affichée. Si ça vient de là, c'est simple : n'ouvre pas la carte trop longtemps.


A oui, une derniere chose, quand je sauvegarde une partie, et que je recharge ensuite, je réapparait à une fontaine, et les ennemis ont respawnés, c'est normal ça aussi je suppose?

C'est normal. Dans TQ, le joueur respawne (après avoir mouru ou quitté le jeu) à la dernière fontaine activée.

leroliste
21/05/2008, 21h18
A une époque (plus maintenant, peut-être en raison de nouveaux drivers), je me farcissais des retours bureaux quand je me déplaçais avec la carte affichée. Si ça vient de là, c'est simple : n'ouvre pas la carte trop longtemps.

La carte affiché, c'est à dire ouverte (la grosse carte) ou bien juste la minimap en haut a droite de l'ecran?

L-F. Sébum
21/05/2008, 22h42
La carte affiché, c'est à dire ouverte (la grosse carte) ou bien juste la minimap en haut a droite de l'ecran?

La grosse carte. La petite tu peux la laisser.

Vonslead
21/05/2008, 23h26
Je subis des retours au bureau reguliers (enfin, j'y joue que depuis deux jours, mais ça me le fait au bout d'une heure de jeu environ, ça me l'a fait deux fois).



Sa m'arrive aussi en ce moment sur mes 10 premières heures de jeu j'en ai pas eu et ce matin j'en ai eu le droit à 2 ou 3 d'affiler :(

Jeckhyl
22/05/2008, 00h01
Etrange. Je n'ai jamais eu le moindre retour windows dans ce jeu. Vous avez les derniers patches (si vous avez IT il est patché à fond sauf deux patchouilles pour éviter le lag dans des endroits précis du jeu donc ce n'est pas çà) ?

crazycow
22/05/2008, 03h30
Je ne vous remercie pas de m'avoir refait réinstallé TQ......méchant vilains.
Je me suis aperçu en plus que j'avais jamais fait d'archer...

Vonslead
22/05/2008, 08h03
Etrange. Je n'ai jamais eu le moindre retour windows dans ce jeu. Vous avez les derniers patches (si vous avez IT il est patché à fond sauf deux patchouilles pour éviter le lag dans des endroits précis du jeu donc ce n'est pas çà) ?

Le problème c'est que les ralentissements arrive dans des zones bien précises qui ne sont pas patchés, pour moi sa doit venir de ma CG qui est très vieille j'ai une 9600 pro. Pour les retours sous windows sa m'est arrivé deux fois en 30 minutes puis plus rien donc.

Blind_God_W@D
22/05/2008, 11h02
Pour tout ceux qui rencontrent des ralentissements in-game dans titan quest (qui a dit tout les acheteurs du jeu ?) il suffit de revenir au menu principal à chaque fontaine de sauvegarde, cela fait disparaitre les cadavres et le loot laissé derrière vous et ça allège grandement la charge pour votre petit PC !

Je tiens l'astuce des forums de titanquest-fr et ma foi ça fonctionne bien, même si c'est un peu fastidieux.

Cette astuce marche également pour éviter les freezes, les retours bureaux, les bugs d'affichage et fait revenir l'être aimé en 24H chrono paiement après résultat prédictions datées et tout et tout !

Johnny Ryall
22/05/2008, 11h20
ah bah oui pas con.

Pi ça réinitialise le sotck des PNJ.
Je le ferais ptetre pas a toutes les fontaines, mais dès que je sentirai quelques ralentissements

cailloux
23/05/2008, 19h02
en ce moment (et par la grâce de dieu ou de la personne chargé des planningues) j'ai des tonnes des week ends de 3 jours lundi/mardi/mercredi si ya des volontaires pour des petites sessions hamachiesque dans ces soirées c'est possible (le reste de la semaine je peux pas en soirée, je bosse)
On peut partir de rien ou bien enchainer, au pire j'aurais ptet le temps de monter un perso si c'est pas trop trop haut.

westside
24/05/2008, 19h56
Pour tout ceux qui rencontrent des ralentissements in-game dans titan quest (qui a dit tout les acheteurs du jeu ?) il suffit de revenir au menu principal à chaque fontaine de sauvegarde, cela fait disparaitre les cadavres et le loot laissé derrière vous et ça allège grandement la charge pour votre petit PC !

Je tiens l'astuce des forums de titanquest-fr et ma foi ça fonctionne bien, même si c'est un peu fastidieux.

Cette astuce marche également pour éviter les freezes, les retours bureaux, les bugs d'affichage et fait revenir l'être aimé en 24H chrono paiement après résultat prédictions datées et tout et tout !

Salut :)
En général ce type de problème arrive au bout de combien de temps de jeu ?

cailloux
24/05/2008, 20h04
Salut :)
En général ce type de problème arrive au bout de combien de temps de jeu ?


bof moi je trouve que c'est plus une affaire de zone que de temps de jeu ( genre dans les enfers c'est vraiment le gros ralentissement et même en relançant la partie ça va reramer au bout de quelques minutes)

Quitter toute les fontaines c'est fastidieux, faut juste quitter quand ça rame, c'est bien assez suffisant.

westside
24/05/2008, 20h07
bof moi je trouve que c'est plus une affaire de zone que de temps de jeu ( genre dans les enfers c'est vraiment le gros ralentissement et même en relançant la partie ça va reramer au bout de quelques minutes)

Quitter toute les fontaines c'est fastidieux, faut juste quitter quand ça rame, c'est bien assez suffisant.

Ok merci a toi pour la réponse ;)
Sinon les enfers c'est loin dans le jeu ? parce là je viens de commencer.

Lobo
24/05/2008, 22h37
uh uh uh totalement à la fin de l'addon

Jeckhyl
25/05/2008, 01h50
Et je me répète mais deux endroits des Enfers sont mal codées et font ramer les courges quelle que soit la config utilisée (une histoire d'ombres mal codées d'un côté, et de flammes pourraves de l'autre). Des correctifs sont trouvables sur le site de titanquest-fr.com (le lien exact doit traîner plus haut).

Blind_God_W@D
04/06/2008, 17h41
Un petit post pour vous montrer un bug ma foi fort handicapant.

Du droit légitime de celui qui l'a découvert je l'ai appellé "le bug bariolé en jaune et bleu".:p

Voici :
http://pix.nofrag.com/4/a/4/f91d5c87ff47f6486a3b00fe883bct.jpg (http://pix.nofrag.com/4/a/4/f91d5c87ff47f6486a3b00fe883bc.html)


ceci représentant la carte, je vous laisse imaginer les conséquences sur l'orientation de mon personnage.:mellow:

Blind_God_W@D
11/06/2008, 15h16
Des skins mignons pour jouer à la poupée.
http://www.titanquest.net/forums/skin-modifications/24020-female-skins.html
Corset, bas-résille, topless, robe de soirée, .. il faut savoir se faire belle pour aller basher du streum.
Je viens de vérifier les classes dispos sur mon jeu et j'ai pas le combo pétasse/allumeuse c'est couillon :/

Septa
11/06/2008, 21h19
C'est quand même assez beauf comme skin...
( Puis les sandales par dessus les bas c'est pas beau )

Sinon heu... J'ai craqué sur le jeu et son addon sur steam il y a peu...

Et bhaaa... Avec le cours du dollard ça m'a couté genre 16€...
C'est bien ça.

Ca me plait achement plus que diablo à l'époque... Le coté petites jupette et pleins d'arbre de pouvoir quand même vachement variés et tout ça.

Après pas mal d'hésitation et d'essai ( et un peu de gruge parceque j'avais la flemme de recommencer un perso à chaque fois donc j'ai utilisé un éditeur pour tester pleins de classe au level 10 directement ) je suis parti sur un templier... Attaque fantôme et surtout sa synergie ça canarde, les points de vie qui remontent super vite aussi.

Je me connais je finirais le jeu qu'en normal mais pour l'instant je m'amuse bien...

Par contre ça rame un peu de temps... Y a un effet étrange "élastique"... Ca ralentit et puis tout d'un coups ça accélère quelques secondes. Quelqu'un sait si il y a moyen de résoudre ça ?

Blind_God_W@D
11/06/2008, 22h03
Y a un effet étrange "élastique"... Ca ralentit et puis tout d'un coups ça accélère quelques secondes. Quelqu'un sait si il y a moyen de résoudre ça ?
A part acheter une bécane de compétition (et encore ça limite les ralentissements mais ne les fait pas disparaitre) il n'y a pas de solution.

Ca fait partie des bugs qu'Iron Lore ne corrigera plus (ils ont mis la clé sous la porte).

Un conseil quand même , sitôt que ça rame, appuies sur "espace", cela met le jeu en pause et évite que le jeu se déroule sans toi. Ces quelques secondes où ton templier pourrait mourir comme un couillon à cause une baffe de satyre par exemple.

cailloux
12/06/2008, 04h07
Je me connais je finirais le jeu qu'en normal mais pour l'instant je m'amuse bien...


ça serait dommage : des tas d'effets d'armes et d'armures n'apparaissent
qu'après le mode normal ( les armes de leech de vie par exemple)

Lobo
22/06/2008, 18h51
En train de Dl. N'en ai entendu que du bien

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5648.html

Maalak
22/06/2008, 19h34
Ah tiens, je pensais que les mods se limitaient aux petites choses et non à une campagne complète.
Ca peut être intéressant pour refaire un perso sans avoir à encore recommencer les niveaux normaux.

Lobo
22/06/2008, 20h29
Impressionnant ! Et les features et la durée de vie et le scénario et les musiques et...Quand aux critiques francophones et anglophones (les deux langues de ce mod) je n'en ai pas trouvé de...ne serait ce que hésitantes ! Elles sont toutes trés trés enthousiastes ! J'installe dés que j'ai quelques heures de libres.
Titan Quest tender feet...two minuts warning : de nombreux joueurs du mod parlent d'une difficulté trés sensiblement réhaussée !
Niveau 1 pour commencer conseillé par les développeurs.

Hardc000re
27/06/2008, 09h03
J'ai joué un peu hier, j'ai monté un vagabond au niveau 7 et j'ai arrété.

Verdict: difficile, très très grand, et trop bugué pour moi.

La premiere quete demande de réaliser un objectif, cet objectif je n'ai jamais pu le trouver, meme apres avoir réinitialiser le monde comme la FAQ l'indique.J'ai tourné en rond pas mal de temps, j'ai exploré bien au delà de la foret dans laquelle est censé se trouver un sanglier sauvage, pas moyen de le trouver. Assez chiant de rester bloqué dès le début du jeu comme ça.:(

Bug de texture au relancement du mod lorsque l'on achète des skins pour l'avatar chez les marchands.

Et enfin, le mod fait disparaitre les portails de teleportation du jeu original, ce qui oblige à devoir finir Lilith avant de le désinstaller pour pouvoir rejouer à TQ/IT.:o

Dommage, je suis déçu, ça s'annonçait bien, mais le mod qui empeche le jeu principal de fonctionner c'est quand mème un peu too much.

Vous découragez pas, cela n'arrive pas chez tous les uilisateurs, mais si vous avez une petite connexion et que ces bugs se présentent, vous allez rager après avoir dl les 500 MO du patch.:rolleyes:

cailloux
28/06/2008, 15h53
j'ai commencé aussi un peu ce mod, et c'est vrai que ça a l'air bougrement difficile, mais ptet qu'en rézo entre canard... ya des volontaires pour essayer lundi et mardi soir ( seules soirées dispo pour moi qui bosse de nuit)

M.Rick75
29/06/2008, 02h48
Je n'ai joué qu'avec un seul personnage (chasse+nature+tradition), avec IT, que j'ai amené au troisième niveau de difficulté (là, j'ai un peu lâché, il est vers la fin de la Grèce au niveau 55)... et je me demande quel est le niveau maxi, s'il y en a un (edit:75 il semblerait)
Je testerais bien d'autres personnages mais déjà que j'ai trouvé ça long de faire 2,3 fois le jeu, je ne veux pas y passer plus de temps, juste voir les effets des sorts, les mécanismes et les différents objets.
Maintenant que le problème est posé, vous me conseillez quoi pour tricher comme un sale? (perso, même si c'est le genre qui veut ça, je trouve dommage de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour avoir pleins de compétences à utiliser, donc avoir une expérience de jeu plus intéressante).
Egalement, j'ai très rarement profité de l'équipement avec mon perso, ce qui est un peu le plaisir de ce genre de jeu (jouer à la poupée avec son avatar), car j"ai presque tout monté en Dex et quasi tout ce que je loot demande de la force ou de l'intelligence. J'ai d'ailleurs pas mal d'objets équipés (dorés ou verts, niveau 30, que je traine faute de pouvoir trouver mieux à équiper).
Bref, j'ai vu qu'il y avait Hades quelquechose pour augmenter le taux et la qualité des objets qui tombent, et Demeter pour augmenter l'expérience gagnée (ce qui devrait pouvoir me permettre de tester plusieurs classes sans que ça prenne des jours et des jours. Tant pis pour la difficulté, qui dans le jeu n'est pas très importante, hormis quelques gros boss parfois, d'ailleurs j'ai trouvé bof de traverser le jeu sans trop de challenge et puis de tomber d'un coup sur un boss qui va prendre presque une demie heure à mourir et qui te fait claquer d'une baffe).
Pour les mods que j'ai cité, ça marche bien ou il y a des programmes mieux pour cela? En gros, que me conseillez-vous?

Dernier truc, pour les ralentissements de la tour du jugement et du palais d'Hades, j'ai installé les correctifs trouves ici (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html). Ca marche pour vous? Moi, ça ne change rien de rien.

Mr.Pipboy
29/06/2008, 03h55
Je n'ai joue qu'avec un seul personnage (chasse+nature+tradition), avec IT, que j'ai amené au troisième niveau de difficulté (là, j'ai un peu lâché, il est vers la fin de la Grèce au niveau 55)... et je me demande quel est le niveau maxi, s'il y en a un.
Je testerais bien d'autres personnages mais déjà que j'ai trouve ça long de faire 2,3 fois le jeu, je ne veux pas y passer plus de temps, juste voir les effets des sorts, les mecanismes et les différents objets.
Maintenant que le problème est posé, vous me conseillez quoi pour tricher comme un sale? (perso, même si c'est le genre qui veut ça, je trouve dommage de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour avoir pleins de compétences à utiliser, donc avoir une expérience de jeu plus intéressante).
Egalement, j'ai très rarement profité de l'équipement avec mon perso, ce qui est un peu le plaisir de ce genre de jeu (jouer a la poupee avec son avatar), car j"ai presque tout monte en Dex et quasi tout ce que je loot demande de la force ou de l'intelligence. J'ai d'ailleurs pas mal d'objets équipés (dorés ou verts... niveau 30 que je traine faute de pouvoir trouver mieux (a équiper).
Bref, j'ai vu qu'il y avait Hades quelquechose pour augmenter le taux et la qualite des objets qui tombent, et Demeter pour augmenter l'experience gagnée (ce qui devrait pouvoir me permettre de tester plusieurs classes sans que ça prenne des jours et des jours. Tant pis pour la difficulté, qui dans le jeu n'est pas tres importante, a part des gros boss parfois. Enfin peut-etre pour raler un peu mais c'est vrai que j'ai trouve bof de traverser le jeu sans trop de challenge et puis de tomber d'un coup sur un boss qui va prendre presque une demie heure a mourir et qui te fait claquer d'une baffe). Pour les mods que j'ai cite, ça marche bien ou il y a des programmes mieux pour cela? En gros, que me conseillez-vous?

Dernier truc, pour les ralentissements de la tour du jugement et du palais d'Hades, j'ai installe les correctifs trouves ici (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html). Ca marche pour vous? Moi ca ne change rien de rien.

Bha pour bien tricher je vois que les trainers genre :

http://www.cheathappens.com/show_download.asp?ID=22263

C'est uniquement pour les membres et la version 1.30 de Titan quest mais vu que je suis gentil : http://www.megaupload.com/?d=E6ECJ5DR

Et pour Immortal Throne il y en a un et gratos : http://www.cheathappens.com/show_download.asp?ID=22264

Hardc000re
29/06/2008, 12h11
Ca dit quelq'un un IT ce soir?

J'ai 2 persos, 56 legendaire,j'en suis a l'acte 3, et 33 normal debut acte 4.

Si oui rdv TS vers 21h...;)

M.Rick75
30/06/2008, 13h23
Finalement je n'ai pas utilisé de trainer.
J'ai testé TQ Hades et TQ Demeter qui ne marchent pas mais, en revanche, SoulSeekkor's TQ Defiler v3.4.2 Final Release fait tout ça et un peu plus (éditer son personnage (ça a fait planter l'éditeur pour moi, mais pour les modifications du jeu ça a été impec), changer le taux de drop d'objets rares, multiplier l'expérience gagnée et le nombre de points de caractéristiques et de compétences gagnés et d'autres trucs).
Beaucoup doivent connaître mais comme ça n'a pas été posté dans ce topic je file le lien pour télécharger ça:
http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.List (http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.List).

Mr.Pipboy
30/06/2008, 14h06
Finalement je n'ai pas utilisé de trainer.
J'ai testé TQ Hades et TQ Demeter qui ne marchent pas mais, en revanche, SoulSeekkor's TQ Defiler v3.4.2 Final Release fait tout ça et un peu plus (éditer son personnage (ça a fait planter l'éditeur pour moi, mais pour les modifications du jeu ça a été impec), changer le taux de drop d'objets rares, multiplier l'expérience gagnée et le nombre de points de caractéristiques et de compétences gagnés et d'autres trucs).
Beaucoup doivent connaître mais comme ça n'a pas été posté dans ce topic je file le lien pour télécharger ça:
http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.List (http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.List).

C'est génial ce truc, merci je vais essayer ça.

Hardc000re
30/06/2008, 14h07
Les canards jouent plus à IT?:o

Boolay
30/06/2008, 14h09
Nan y a Diablo 3 qui arrive :love:

kilfou
30/06/2008, 14h30
Je viens d'acheter TQ = It en occaz à chenoir (merci à lui), je vais donc bientôt me lancer dans ce jeu très bientôt.

J'aimerais avoir quelques conseils made in canards parce que les sites de fan c'est bien trop leet pour moi.

Je veux un jeu fun avec un perso agréable à jouer toussa, pas forcément une machine à pex que je suis obligé de connaître le template à l'avance.

Je cherche donc une classe similaire à l'assassin de D2 : un peu de magie, un peu de bourrinisme, un peu de furtivité, un peu de pet serait un plus.

Voilà, vous savez tout, si y a des trucs pas évidents à remarquer pour un noob, prévenez moi. (j'ai qd même bcp joué aux H&S, moine lvl 30 à D1, baba lvl 81 à D2, elfe noir 50 à Sacred).

Jeckhyl
30/06/2008, 14h33
Augure est sympa.
Tu peux avoir des pets (roi Spectre branche esprit), des soins (branche nature), des dégâts magiques (Fléau branche nature), des buffs (Esprit). Vraiment très sympa à jouer.

voilà une idée de template (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-augure-pm2sm5.html?m1=32-10-0-12-8-0-8-0-0-8-1-0-0-0-6-0-0-8-7-0-0&m2=32-6-0-12-8-0-0-0-6-16-0-6-8-0-12-8-12-0-0-1-16&u1=4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21) qui te permet de faire tout ça.

Hardc000re
30/06/2008, 20h16
D'accord avec Jeckhyl, c'est la combinaison qu'il te faut. (la nature permet aussi l'invocations de loups et d'une Nymphe qui jouera le role d'archer).


En plus viril il y a Guerre/Terre comme combo.

Guerre je t'explique pas tu dois t'en douter, c'est le bourrin de base. Terre amène des competences liées au feu, ainsi qu'une invocation.

Have fun :)

Silver
01/07/2008, 21h27
Eh eh, je viens d'acheter le jeu en promo sur Steam et j'ai justement hésité à prendre Guerre/Terre, enfin comme j'ai commencé par Terre et que j'avais oublié qu'on pouvait avoir 2 spécialisations je n'ai pas vraiment monté ce qu'il fallait pour ce faire.

Du coup je pense que je vais monter un pyromancien tout simple pour le moment (c'est pour les achieves :ninja:).

Par contre je n'avais jamais joué à IT avant de l'acheter sur Steam et je note des changements qui font bien plaisir. Notamment les chefs de caravane qui permettent de garder des objets dans un coffre et surtout de partager les objets qu'on veut entre tous ses personnages.

C'est ce qu'il manquait sur D2, c'est plus pratique que la combine pour lancer 2 fois le jeu le temps de tout donner à sa mule ou de passer par des éditeurs de personnages. :p

kilfou
02/07/2008, 12h04
Merci les canards !
Dès réception, je tente ça...
Autre question : y a t il des objets spécifiques à certaines classes comme dans D2 (genre les griffes pour les assassins) ?
Ou est ce que je peux tout porter avec un Augure ?
Je me doute bien qu'il y a des mini à avoir en dex ou str mais j'aimerais bien savoir si je peux me trimballer en armure lourde avec un poignard ou en légère avec un maul...
Oui, j'aime bien les contrastes ! :lol:

Jeckhyl
02/07/2008, 12h31
Le truc, c'est que quand tu augmente les branches "magiques" ça te rajoute de l'intelligence et un peu de dex. Quand tu augmente les branches "physiques" ça te rajoute de la force et de la dex.

Dans le cas de mon augure (nature et esprit, deux branches "magiques") il va se retrouver avec un paquet de points en intelligence. Ca lui permet de porter facilement des armes et armures basées sur l'intelligence.

Je peut lui allouer moi-même, en plus, des points en force et dextérité, pour qu'il puisse porter des armures de bourrin et des grosses népées (n'importe qui peut dans l'absolu porter n'importe quoi dans TQ), mais ce sera moins efficace que si je mets ces point en intelligence, où ils s'additionneront aux points venus avec les branches magiques.

bref, je suis partisan de plutôt se spécialiser (soit magique, soit physique) pour profiter au mieux du matos. Jouer hybride est parfaitement faisable (la moitié des combinaisons de classes est hybride) mais pas évident pour débuter la partie.

kilfou
02/07/2008, 12h53
Tu dis que Esprit et Nature sont magiques tous les 2. Soit.
Mais est ce que je peux quand même aller au CaC ou ça se joue comme un nécro de D2 ?
Autre question : Augure c'est jouable en Hell ? (ou l'équivalant...)

Nxt
02/07/2008, 14h39
Tu dis que Esprit et Nature sont magiques tous les 2. Soit.
Mais est ce que je peux quand même aller au CaC ou ça se joue comme un nécro de D2 ?
Autre question : Augure c'est jouable en Hell ? (ou l'équivalant...)

Il est tout à fait possible de jouer CàC avec des maîtrises à priori orientées mago. Ca demande une certaine rigueur dans la répartition des points d'attribut, et éventuellement de profiter d'objets avec affixe de réduction des prérequis, mais c'est jouable.

L'Augure CàC est d'ailleurs un maître des dégâts en %age de réduction de vie (Loups/Roi spectre/Etranger/Fléau combinés à l'incontournable Aura glaciale, quelquechose dans ce genre là (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-augure-pm2sm5.html?m1=32-0-16-12-0-12-8-0-1-8-0-0-0-0-6-12-0-8-0-0-0&m2=32-6-0-0-0-0-0-0-6-16-0-0-8-0-12-0-12-0-0-16-16&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21)).

En ce qui concerne la survivabilité du perso en fin de légendaire ... bah comme presque toutes les classes ça se joue plus sur l'équipement que sur les compétences.

Frite
02/07/2008, 15h25
Je me suis planté dans ma recherche, ou personne n'a parlé du mod Masteries (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5413.html) ?

Un mod bien sympatoche qui se joue sur la campagne solo standard, mais avec 9 nouvelles maîtrises ! Certaines sont assez classiques et reprennent des skills des maîtrises de base, mais d'autres comme le Builder ou l'Alchemist sont vraiment originales.
Je suis tombé sur ça ya deux jours, j'ai pas eu le temps de beaucoup tester, mais ça donne presque un nouveau jeu, pour ceux qui pourraient être lassés de leur classe...

http://img382.imageshack.us/img382/9638/masteriesgw2.th.jpg (http://img382.imageshack.us/my.php?image=masteriesgw2.jpg)

thomzon
02/07/2008, 15h31
Ah ouay, carrément.

Et ça existe depuis quand ? C'est plus ou moins équilibré ?

Une autre question qui n'a rien à voir :
Est-ce que le mod qui multiplie le nombre de mob est compatible multi ?

Frite
02/07/2008, 15h37
Ah ouay, carrément.

Et ça existe depuis quand ? C'est plus ou moins équilibré ?

Une autre question qui n'a rien à voir :
Est-ce que le mod qui multiplie le nombre de mob est compatible multi ?
Ca a 2 ou 3 mois je crois, mais c'était en développement depuis pas mal de temps (avant IT apparemment), donc je pense qu'ils ont du pas mal travailler l'équilibrage. Je peux pas vraiment te donner d'avis perso, n'ayant monté que deux persos au niveau 10 seulement. En tout cas ya pas mal de nouveaux effets graphiques, icônes et tout, c'est pas juste une rerépartition de skills existants.

Pour ton autre question, aucune idée.

thomzon
02/07/2008, 15h38
Bon j'essaierai tout ça ce week-end avec un pote :)

Merci pour l'info !

cailloux
02/07/2008, 17h05
j'essaye mais ça marche pas tsss...

edit : ah si punaise !!!! ça me donne envie de refaire le jeu !! je me tate de choir ce mod avec monstre x 2 ou x3 histoire de monter plus vite en compétence

Boudiou ça a l'air terrible !

des volontaires pour tester ce soir ( après les autres soirs je bosse, snif)

Frite
02/07/2008, 17h39
des volontaires pour tester ce soir ( après les autres soirs je bosse, snif)
Oui. Vers quelle heure ? 21h30 ?

cailloux
02/07/2008, 18h23
Oui. Vers quelle heure ? 21h30 ?

ça me semble gérable ( par contre j'ai pas de micro donc faut pas vous attendre à une ambiance de fou de mon cotés)

on prends la version normale où on va tater du monstre x2 ou x3 ? ( ça me semble pas nécessaire mais bon à plusieurs c'est ptet fendard, surtout sans connaitre les classes!

pis envoyez vos coordonné hamachi aussi

[edit : non j'ai fais une recherche pour les mods Xx et c'est farcis de bug et ça fait ramer alors non]

cailloux
02/07/2008, 19h03
ya pas un deux canard prêts à se lancer avec nous la dedans ?

sachant que je bosse la nuit, on ne peut joueur que les aprems ( si vous êtes chômeurs) ou le soir (lundi et mardi)

l'idée c'est de rassembler 3 ou 4 canards qui soient tranquille et pas pressé, juste avoir le jeu installé et si on est tous ensemble en ligne de se lancer une petite partie pour progresser tranquillement.

Lobo
02/07/2008, 19h32
Je serais interressé mais je n'ai jamais été que brave soloteur. Multijoueur, lan, mmo ...connais pas. Donc oui si il n'y a aucun risque de devenir le boulay de service.

The Lurker
02/07/2008, 19h33
Quelqu'un a déjà testé le mod "Lilith" ? : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5648.html

Ca a l'air vraiment pas mal, ça donne envie je trouve.

Lobo
02/07/2008, 20h01
Téléchargé au vu de critiques elogieuses mais pas eu le temps encore.

cailloux
02/07/2008, 20h05
Je serais interressé mais je n'ai jamais été que brave soloteur. Multijoueur, lan, mmo ...connais pas. Donc oui si il n'y a aucun risque de devenir le boulay de service.

perso je m'en fout c'est rilax un HnS donc pas de soucis par contre il faut impérativement télécharger hamachi (http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html)

et le configurer.

Il te faut la dernière version de TQ avec l'add on ( quoi que je sais pas si frite à l'add on)


Quelqu'un a déjà testé le mod "Lilith" ? : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5648.html

Ca a l'air vraiment pas mal, ça donne envie je trouve.

j'ai testé quelques minutes et c'est très difficile (au début en tout cas) et j'ai entendu qu'il y avait quelques bugs

Lobo
02/07/2008, 20h19
Merci cailloux, j'installe et je teste. Connaissais pas. Jeu + Addon installés depuis longtemps par contre.
Dans une partie à plusieurs le mieux est de commencer avec un nouveau perso pour que tout le monde soit au même niveau non ?

cailloux
02/07/2008, 20h19
Merci cailloux, j'installe et je teste. Connaissais pas. Jeu + Addon installés depuis longtemps par contre.
Dans une partie à plusieurs le mieux est de commencer avec un nouveau perso pour que tout le monde soit au même niveau non ?


vouaip prévu avec frite, et normalement on devrait faire avec le mod mastery (on en parle un peu plus haut)

je vous MP mon MSN


merde avec hamachi j'ai le log en attente... je sens que ça va prendre du temps je sais pas pourquoi...

je me souvenais plus qu'il fallait s'inscrire pour pouvoir loguer, bizarre c'est nouveau ?


Oki ça marche pour moi il reste à créer un serveur je me souviens plus de l'ancien.

serveur : canardtitan
MDP : DTC

lobo si tu veux essayer de me rejoindre

Frite
02/07/2008, 20h46
Il te faut la dernière version de TQ avec l'add on ( quoi que je sais pas si frite à l'add on)
Tu me prends pour un guignol ??§§§

Euh par contre, va falloir que j'aille me créer une adresse msn bidon et DL ce cacatruc :x

Edit : OK ca marche pour Hamachi, jsuis dessus.

cailloux
02/07/2008, 20h47
Tu me prends pour un guignol ??§§§

Euh par contre, va falloir que j'aille me créer une adresse msn bidon et DL ce cacatruc :x

t'embête pas pour MSN on peut dialer via hamachi

et mastery est un tout petit add ( 10 mo) alors que lilith en fait 500

Frite
02/07/2008, 20h51
t'embête pas pour MSN on peut dialer via hamachi

et mastery est un tout petit add ( 10 mo) alors que lilith en fait 500

Le cacatruc je parlais de MSN :p Pour Masteries c'est déja testé et approuvé.

Bon bah j'ai crée une partie multi sur Masteries, pour essayer.
Serveur : canards
MDP : dtc

cailloux
02/07/2008, 20h52
Le cacatruc je parlais de MSN :p Pour Masteries c'est déja testé et approuvé.

Bon bah j'ai crée une partie multi sur Masteries, pour essayer.
Serveur : canards
MDP : dtc

j'arrive

edit non marche pas je vois pas le serveur.

Batto
02/07/2008, 21h09
Ca pourrait m'intéresser votre partie, là !
j'ai hamachi, et IT en version 1.1, c'est bon m'sieur?

cailloux
02/07/2008, 21h17
Ca pourrait m'intéresser votre partie, là !
j'ai hamachi, et IT en version 1.1, c'est bon m'sieur?

bah voui mais je sais pas pour la version de IT, la dernière de toute façon

avec Mastery ( quoique comme on y arrive pas on va faire IT tout court je sens)


SANS MASTERY ce soir, frite arrive pas à rentrer sur mon serveur en plus...

Jeckhyl
02/07/2008, 22h33
Un détail, TQ est déjà un jeu facile, je déconseille fortement d'utiliser les mods 2x ou 3x : l'expérience va tomber trop vite et au final vous allez vous retrouver avec un perso disproportionné par rapport au jeu (même réflexion pour les mods rajoutant de l'expérience, ou permettant de gagne plus de points de skills à chaque niveau etc).

TQ est "équilibré facile", il ne s'agit pas de le "déséquilibrer facile".

cailloux
03/07/2008, 00h48
bon voilà on vient d'arriver à Delphes, Niveau 13 pour tout les 3...

Je suppose qu'on 'aurait rien contre la venue d'autres personnes de même niveau

Nous avons un spé electricité ( moi)
un spé feu
et un sorte de tank

Batto
03/07/2008, 01h22
Au fait, je me demandais; si dans le groupe il y a deux persos qui donnent la même aura, ça stack? On a l'effet doublé, ou le jeu ne compte l'aura qu'une seule fois?

cailloux
03/07/2008, 01h58
Au fait, je me demandais; si dans le groupe il y a deux persos qui donnent la même aura, ça stack? On a l'effet doublé, ou le jeu ne compte l'aura qu'une seule fois?

jamais sus, faut regarder dans les forums de TQ

kilfou
03/07/2008, 10h38
Désolé de faire encore mon boulet mais je trouve le site titanquest-fr plutôt dur à comprendre...
J'imagine que les templates me parleront plus avec le jeu sous les yeux...
Mon gros problème concerne les patchs : ya 3 douzaines de trucs en DL sur ce site.
Il me faut quoi ? Normalement, j'ai la Gold Edition.

Frite
03/07/2008, 10h47
Désolé de faire encore mon boulet mais je trouve le site titanquest-fr plutôt dur à comprendre...
J'imagine que les templates me parleront plus avec le jeu sous les yeux...
Mon gros problème concerne les patchs : ya 3 douzaines de trucs en DL sur ce site.
Il me faut quoi ? Normalement, j'ai la Gold Edition.
Vaut mieux essayer par toi-même ton propre template, tu trouveras toujours 12000 avis différents sur le meilleur template. Sachant que tu pourras toujours réattribuer tes points de compétence auprès d'un NPC (pas changer de maîtrise, par contre).
Pour les patchs, va dans le menu "mise à jour" de TQ:IT, normalement il se mettra tout seul en 1.1 qui est la dernière version d'IT.

kilfou
03/07/2008, 11h02
Merci Frite (du coup, je ne rajoute pas "est bête" :ninja:).
Seul problème, j'ai pas le net sur mon PC pour jouer.
Donc 1.1 pour IT et c'est bon ? Pas de patch non officiel, pas de pb de voix françaises ou je ne sais quoi ?

Jeckhyl
03/07/2008, 11h21
Avec IT le jeu est pratiquement patché à fond. Il est très jouable (pas comme TQ en version de base qui souffrait d'un équilibrage assez aléatoire).

ERISS
03/07/2008, 15h23
Avec IT le jeu est pratiquement patché à fond. Il est très jouable.
Il est très jouable pour un newby. Au fur et à mesure, lentement mais régulièrement, tu découvres les bugs.
Une fois que tu as une intelligence du jeu, tu t'aperçois qu'avec un ou deux patchs supplémentaires le jeu aurait pu être génial.
IT est un ratage, mais ça vaut le coup d'y jouer, le temps de s'apercevoir des trucs qui déconnent. Ca sera à toi de voir si ta déception te fera conclure que finalement tu as perdu ton temps.
Pour moi, IT/TQ est un bon jeu ONE-SHOT, alors que patché il aurait pu avoir une durée de vie de celle de Diablo 2.
Néanmoins, comme je suis un rêveur, je m'y remets parfois, ce qui me ramène à la dure réalité, histoire d'entretenir ma rancoeur envers THQ de l'avoir abandonné, alors qu'il suffisait de pas grand-chose pour le finir.

Jeckhyl
03/07/2008, 15h26
Ca fait longtemps que personne ne m'avait traité de newbee tiens.

Mais bon, la question n'était pas de connaître la valeur intrinsèque de TQ/IT mais de savoir s'il faut se casser le cul pour trouver imprativement des patches pour IT, et je pense toujours que non.

kilfou
03/07/2008, 15h26
Bouarf je l'ai pas encore reçu.
Du coup, je vais aller fouiller mon armoire pour retrouver mon antique version de Diablo 1. :ninja:

Batto
03/07/2008, 15h36
Au fait, je me demandais; si dans le groupe il y a deux persos qui donnent la même aura, ça stack? On a l'effet doublé, ou le jeu ne compte l'aura qu'une seule fois?

Bon apparemment, non, ça ne stack pas. Pire, j'ai lu des echos comme quoi ça serait le dernier sort lancé (ou appliqué) qui prendrait le pas sur l'autre (mais ça, c'est pas confirmé).
Donc, si deux joueurs ont la même aura, une seule sera appliquée, et on est même pas sûrs que ce sera la plus "forte".

Bref, je pense que je vais prendre Earth-Spirit comme maîtrises, pour faire plein de boum-splash-slurp partout !

Lobo
03/07/2008, 16h48
tain de dentiste, depuis trois jours pose d'implant de sa race, cachetons innéfficaces, si j'étais venu hier j'aurais été déplacé ! Désolé.
Autrement meme sentiment qu'Eriss : du gachis !! 3 programmeurs sur 3 trois mois de plus et ça aurait été un superbe petit jeu.
Je n'ai pas encore joué à Diablo mais à mon avis la tu t'avances peut etre un peu.

Grudu
03/07/2008, 17h00
J'aime bien les graphismes et les animations mais ce jeu n'a clairement pas la profondeur de diablo2.
Il "suffit" de faire 100 runs sur hades en légendaire pour avoir presque tous les items intéressants du jeu :s
Pas d'item vraiment super rare comme par exemple une rune Zod sous d2 qui rend le kikitoudur.

Pas de mode hardcore, un peu facile quand on a compris les mécanismes du jeu.

Même si j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et à le finir, il me donne pas envie de le refaire avec un autre perso.

Batto
03/07/2008, 17h18
J'aime bien les graphismes et les animations mais ce jeu n'a clairement pas la profondeur de diablo2.
Il "suffit" de faire 100 runs sur hades en légendaire pour avoir presque tous les items intéressants du jeu :s
Pas d'item vraiment super rare comme par exemple une rune Zod sous d2 qui rend le kikitoudur.

Pas de mode hardcore, un peu facile quand on a compris les mécanismes du jeu.

Même si j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et à le finir, il me donne pas envie de le refaire avec un autre perso.

Tu mesures la profondeur d'un jeu au nombre de runs qu'il faut faire pour drop tous les items du jeu? :p

Blind_God_W@D
03/07/2008, 18h11
Ce n'est plus du tout le cas depuis longtemps. Maintenant c'est l'inverse: On a beau faire des runs, on ramasse que-dalle, et tout le temps la même chose (IT a buggé la liste de loot). Beaucoup d'items sont devenus super-rares.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là, j'ai 17 boucliers violet, donc 9 pareils...

Vite, un tour chez les potes qui jouent à Titan Quest pour pouvoir faire des échanges.

"Alors les gars j'ai un bouclier en plein d'exemplaires qui en veut un ?"
"Si c'est le bouclier Miroir j'en ai déjà 4."
"Et moi 5.

Youpi...:|

Hardc000re
04/07/2008, 15h21
"Alors les gars j'ai un bouclier en plein d'exemplaires qui en veut un ?"
"Si c'est le bouclier Miroir j'en ai déjà 4."
"Et moi 5.

Youpi...:|

Tu oublies le Visage de Kael.

thomzon
04/07/2008, 19h48
J'ai une question : est-ce possible d'utiliser plusieurs mods en même temps ? (genre masteries / monsters x2 / ...)

Merci !

cailloux
04/07/2008, 20h18
J'ai une question : est-ce possible d'utiliser plusieurs mods en même temps ? (genre masteries / monsters x2 / ...)

Merci !

je pense pas, par contre si tu regardes le site de mastries ils ont fait un mod masteries X2 masteries X3 etc^^

thomzon
04/07/2008, 21h26
Merci noble roc, c'est exactement ce qu'il me fallait !

kilfou
06/07/2008, 00h14
Bon je viens de jouer 1h30 à TQ.
Vagabond lvl 4 et qq beaux objets pour lvl 8.
Dont un bâton de berger.... :lol:
allez dodo

Mr.Pipboy
06/07/2008, 00h20
je pense pas, par contre si tu regardes le site de mastries ils ont fait un mod masteries X2 masteries X3 etc^^

Intéressant, mais avec le trainer tu fais F4 et tu peux annuler la masterie, en prendre une autre, mettre les points, l'annuler et en prendre encore une autre et ainsi de suite et te retrouve avec tout les pouvoirs hihihi :ninja:.

Hardc000re
06/07/2008, 08h57
Le trainer tue l'interet du jeu.

Sinon je vous conseil l'installation du ctrl_Mods_Pack. http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5174.html

Patch utile qui corrige certains bugs, mais surtout refonte du tableau de loot qui fait réapparaitre de nombreux objets que IT avait enterrés ç cause d'oublis à la con dans les lignes de codes. Avec, en plus, une plus grande chance de trouver du loot interessant.

Bémol: pour jouer sur le net, soit faut couper le Mod, soit faut que les joueurs de votre partie l'aient aussi.

Jeckhyl
06/07/2008, 10h53
Le Mod de Ctrl-Alt-Sup est vraiment très bien.
Bon, il faut aimer le vert aussi :).

Mais les loots des boss uniques changent du tout au tout (à partir du deuxième kill).

Je pense que c'est le seul mod que j'ai installé ici.

Nathan Adler
06/07/2008, 12h37
Le Mod de Ctrl-Alt-Sup est vraiment très bien.
Bon, il faut aimer le vert aussi :).

Mais les loots des boss uniques changent du tout au tout (à partir du deuxième kill).

Je pense que c'est le seul mod que j'ai installé ici.

Question bête :
Il marche avec la version Steam, ce mod ?

Hardc000re
06/07/2008, 13h58
Il me semble avoir lu dans le topic que je cite plus haut que Steam posait pas mal de Pb avec les Mods...à voir donc.

platini
06/07/2008, 16h29
Le trainer tue l'interet du jeu.

Sinon je vous conseil l'installation du ctrl_Mods_Pack. http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5174.html

Patch utile qui corrige certains bugs, mais surtout refonte du tableau de loot qui fait réapparaitre de nombreux objets que IT avait enterrés ç cause d'oublis à la con dans les lignes de codes. Avec, en plus, une plus grande chance de trouver du loot interessant.

Bémol: pour jouer sur le net, soit faut couper le Mod, soit faut que les joueurs de votre partie l'aient aussi.

Merci ... je vais essayer ça tout de suite !:)