PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27]

Psycho_Ad
02/02/2022, 21h58
Légendaire uniquement, c'est pas un problème, le DLC serait une absurdité s'il était obligatoire en Normal/Epique. Le côté "acte optionnel" est assez bancal sur Atlantis, ça passe vu que le DLC est tout petit mais avec la taille d'EE cela serait trop déséquilibré. Le seul choix logique et simple qu'il restait était le légendaire uniquement, sinon il aurait fallu un système mieux foutu avec des actes alternatifs, mais je pense qu'ils n'ont pas trop les moyens et la compétence pour faire ça bien.
Je pense que depuis Atlantis, ils ont compris que Ragnarok était une grosse erreur et qu'en intégrant des actes obligatoires à la truelle ils rallongeraient beaucoup trop la sauce, en déséquilibrant complètement la progression. Vu qu'ils n'adaptent pas le niveau des monstres/items en fonction des DLC que possède le joueur.
Ils ne savent pas faire une progression adaptative à mon avis, trop complexe/lourd pour eux, donc ils proposent de l'optionnel ou un acte en toute fin de jeu pour avec un minimum de temps de dév, avoir une progression pas trop catastrophique.

Le plus gros problème du DLC de loin, c'est la fainéantise sur les créatures, en grande majorité (~75%) repompée sans effort sur les actes précédents. Un travail de niveau amateur, voire inférieur à un mod. Comme en plus les maps sont très grandes, et qu'il y a peu de monstres en quantité, cela donne l'impression d'un grand vide, très fade à parcourir.

Ils ont ajouté "48 champions" dans le nouveau patch, à voir si ce sont comme ils disent des "champions" (jaunes) et pas des héros ? Et s'il y a du travail ou juste des copier/coller, je n'ai pas analysé le contenu encore. De toute façon ils partent de tellement bas niveau créatures, alors qu'ils ont l'acte avec les plus grandes maps... Ca ne devrait pas faire de mal.

Mouarf pour la repompe ça se rapproche plus des 50%. Par contre j'ai du mob partout les zones font pas vides chez moi. Et franchement les zones sont beaucoup plus travaillées que sur Ragnarok, ou là t'avais un coté cheapos avec des zones et des arbres collés ça et là pour remplir. Là t'as quand même un cadre qui reste plutot cohérent dans l'ensemble avec pleins de détails et mine de rien ça fait le charme du DLC.

soaSV
02/02/2022, 22h37
Mouarf pour la repompe ça se rapproche plus des 50%. Par contre j'ai du mob partout les zones font pas vides chez moi. Et franchement les zones sont beaucoup plus travaillées que sur Ragnarok, ou là t'avais un coté cheapos avec des zones et des arbres collés ça et là pour remplir. Là t'as quand même un cadre qui reste plutot cohérent dans l'ensemble avec pleins de détails et mine de rien ça fait le charme du DLC.

Non c'est autour de 75%, grand mini 70% (j'ai compté), et pas avec les meilleurs ennemis en plus. Pleins d'ennemis sans skills, banals, pas du tout épiques, etc.
Les maps sont bien oui, mais on dirait qu'ils ont mis tout le budget dedans et ensuite qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus de quoi faire des créatures, alors qu'une map moins gigantesque sans repompe de créatures aurait été beaucoup plus équilibrée. La map de l'Egypte est issue en grande partie d'un mod d'ailleurs.
Et de toute façon Ragnarok n'est pas une référence.
Par exemple Immortal Throne ne repompe que très peu d'ennemis et la taille de map m'a l'air convenable.

Pour les quantités de monstres, ça dépend des références, tout est relatif, mais je considère vanilla comme très vide et mou en général. Le DLC EE dans la moyenne basse.

Dragonsaure
03/02/2022, 12h17
En parlant de quantité de monstre, est-ce que Xmax marche avec le nouvel add-on ?

Dragonsaure
16/02/2022, 10h26
Ça y est j'ai commencé EE, bordel la taille des zones ! Ça fait deux jours que je suis dessus et je viens seulement d'arriver au palais céleste :O

J'ai lancé un Monk (Défense + Neidan) histoire d'avoir une base solide tout en m'initiant à la nouvelle maitrise. Le bouclier d'énergie est une tuerie niveau résistance mais il coûte une blinde niveau mana/s, j'en suis réduis à n'utiliser que le Golden Shield of Pelaron comme boubou histoire de supporter le bouclier + l'add-on + colossus.

Le résultat est hyper tanky; j'ai face-tanké minotaure, la morsure de l'hydre ou encore les baffes de Sutur en légendaire sans même devoir utiliser colossus.
Les coups de griffes des salamandres sacrées ne me faisait même pas 200 pts de dégât.


En ce qui concerne votre différent au sujet du nombre de nouveaux ennemis Vs reskin, a chaque fois que je rencontre un ennemis dans le nouvel acte, j'en prends note, ainsi que s'il s'agit d'un reskin ou d'un original, histoire d'avoir des chiffres fiables. Pour l'instant je suis plutôt sur du 70% de reskin. Je suis aussi désagréablement par la quantité d'assets (environnements, textures de pierre, herbes, bâtiments,...) qui sont empruntés aux actes précédents.

Niveau optimisation je sais pas vous mais j'ai quand même beaucoup de mini freeze par-ci par-là. C'est discret à certains endroits et catastrophiques à d'autres.


Mon prochain perso je tenterai un build physical pets Nature + Neidan, histoire de voir ce que les terracotta ont dans le ventre.

soaSV
16/02/2022, 21h35
Mon compte hors boss, si on compte par type d'ennemi c'est dans les 70% de recyclé, en étant gentil.
Si on compte en volume c'est bien plus car les nouveaux ennemis se rencontrent dans peu de zones alors que les recyclés apparaissent à de multiples reprises, notamment morts-vivants et humains, qui à eux seuls remplissent une bonne partie des monstres.

Les nouveaux :
- Eels (Anguilles ?)
- Gorillas (Singes au début)
- Animated armor & weapons (Armures et armes animées ; si on peut appeler ça un nouvel ennemi car en gros c'est un homme invisible)
- Yanhuo (Autre type de singe mais qui aboie)
- Fire Elementals (Elémentaire de feu)
- Dragonkin (dans la grotte de Sihai Longwang)
- Mogwai
- Yaoguai
- Cult Zealots (Zélotes en Egypte)
- Sobek Guards (Hommes-crocodiles en Egypte)
- Sphinx
- 1 héros monté terracotta
- 2 héros Medjai
Total : 13

Les recyclés par race :
- Tigermen, Ichthians, Pengs, Yeti, Dragonians, Desert Hags (hommes-bêtes)
- Turtles, Bears, Sabertooth Lions, Bats (bêtes)
- Undead (on a au moins des squelettes, momies, ombres, spectres + 2 héros "zombie")
- Bog Dwellers, Quillvines (plantes)
- Chinese bandits, Egyptian Bandits, Monks (humains)
- Elementals (Bois, Eau, Métal, Terre)
- Spiders, Mantids, Scorpos, Scorpions, Scarabs (insectes)
- Terracottas (golems)
- Sand Wraiths (démons)
En gros : 31

Dragonsaure
18/02/2022, 16h14
Ça y est, j'ai ENFIN fini EE ! Put1 mais comment c'est beaucoup trop long :vibre:
D'ailleurs j'ai déjà pris la décision que pour mon prochain perso, j'allais prendre note de là où sont les quêtes et trucs important dans EE et traverser les zones en ne tuant que les ennemis sur mon chemin parce que là, c'était franchement too much.

En fait après avoir fait tout le bordel depuis le début avant d'arriver au nouvel acte, bah en fait j'étais déjà en train de me lasser de mon build et j'avais envie d'en lancer un autre. Du coup j'ai carrément dû me forcer pour finir EE.
D'ailleurs un truc qui m'avait marqué; à un moment en lançant le jeu je me suis surpris à penser "Aller... courage..." à moi-même, tellement c'était devenu loooooonnng...

Sinon petit avis à chaud de ce nouvel acte;
1) la musique n'est pas si mal finalement. Si les actes précédents (à part Hadès) établissaient une ambiance légère, positive et l'envie d'aller à l'aventure, celles de EE sont plus atmosphériques, voire carrément oppressantes pour certaines.
Sans trop spoiler, je dirais d'ailleurs que l'ambiance générale est beaucoup plus lourde, plus sombre dans EE.

2) niveau difficulté, si je n'ai pas eu trop de problème avec la partie chinoise, j'ai eu beaucoup plus de moments tendus en Égypte. Pas vraiment à cause des ennemis pris individuellement mais plutôt lorsqu'ils sont de plusieurs types à te bombarder avec plein de type de dégâts/CC différents, forcément tu ne peux pas maxer toutes tes res et donc parfois tu prends cher. (les Mummy - Priest de foudre avec leur renvoi de dégât :sad: )

D'ailleurs je me rends compte à quel point c'est pas évident d'être jeté dans un acte direct en difficulté légendaire; normalement le Normal et Épique servent à te familiariser, à connaitre l'emplacement des boss (je sais pas combien de fois je suis tombé nez à nez avec un boss, absolument pas préparé :p ) ou les types de dégâts utilisés par tel ou tel monstres. Ici c'était genre: "Oh un homme-lézard... oh il m'a mordu... oh je suis mort d'un coup" :XD:

3) Visuellement très joli par endroit (l'eau bleue, des ruines envahies par la nature, les nouvelles textures des roches...) mais optimisation au fraises, ça freeze, ça rame... j'ai vu sur YT que d'autres avaient les mêmes problèmes.

4) Quête principale intrigante mais motivation du méchant complètement conne. Tout ça pour ça ?! srsly :mouais:

5) Le nouveau méga-boss ToxeuAnubis infaisable en CàC, malgré les bonnes res maxées, des parchemins (le béhémoth crève en 4-6 sec...), les potions spéciales... Da Fuck ?! :blink:

6) Beaucoup d'assets empruntés aux actes précédents et la désagréable impression générale que la team derrière EE n'a vraiment pas une bonne culture générale sur son sujet. Au hasard on trouve un pyramidion (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramidion) utilisé comme toi d'une demeure lambda ou l'idéogramme chinois pour "tigre" écrit à l'envers quand ils n'ont pas réutilisé la bannière rouge de TQ chine vanilla.

https://i.ibb.co/cYR6m9s/01.jpg

7) Encore des bugs, genre les armures de Moghwai qui droppent toujours sans affixes...

8) Enfin, deux quêtes (A Venom Most Foul et Shadowstone of Anubis) à la solution totalement BS parce qu'il faut trouver une porte bien secrète pour les résoudre.
Ici une vid qui montre la solution pour Venom Most Foul (https://www.youtube.com/watch?v=MUWxMc5_DNA) et ici une vid pour Shadowstone of Anubis (https://www.youtube.com/watch?v=mgPRsSGAhM4) si vous aussi vous êtes coincés.


Au final, je ne regrette pas mon achat mais ça manque de polish tout ça...

Jeckhyl
18/02/2022, 16h17
Perso j'ai toujours trouvé que le jeu original faisait pile la bonne longueur.

Rien que le jeu original + immortal throne je trouvais ça beaucoup trop long.

Zerger
18/02/2022, 17h06
Si c'est le même délire que GrimDawn + ses 2 extensions, je compatis :p

Dragonsaure
18/02/2022, 17h25
Si c'est le même délire que GrimDawn + ses 2 extensions, je compatis :p

C'est pire, en tout je pense que EE m'aura pris 4 à 5 jours en jouant assez bien. On verra ce que les autres auront au compteur.

Illynir
18/02/2022, 17h52
C'est le gros problème de titan quest pour moi, ça me fait vraiment trop chier de me retaper le mode normal et épique pendant 40/50 heures.

Dragonsaure
18/02/2022, 19h21
Il y a une nouvelle option pour commencer directement EE en légendaire, on a du fric et des points de skill/attributs.

Dragonsaure
20/02/2022, 20h49
Bordel ! Je viens seulement de me rendre compte que les nouveaux artéfacts nécessitaient d'anciennes compo, alors que j'avais tout balancé une fois que j'avais réussi à avoir chaque arté avec un bonus de finition correct, je vais devoir me retaper le farme de formules, de charmes et de reliques :vibre:

Ah et en tentant de crafter un Envy of Set (https://www.tq-db.net/en/equipment/formula-envy-of-set) (pour l'aura avec réduc du phys res pour mon physical pet build actuel), quelle ne fût ma surprise en découvrant que le bonus de finition "-4% movement speed" s'applique... au joueur et non pas à l'ennemi :boom:

Tu parles d'un bonus...

Dragonsaure
24/02/2022, 01h13
Question; vers la fin d'EE, on peut faire une quête pour un Moghwai (un homme-taureau je crois) du nom de Bao et qui devient un pnj vendeur de MI d'EE une fois sa demande exhaussée, oui mais voilà, après lui avoir rempli les conditions et examiné une première fois son stock, je suis parti finir la quête principale puis je suis revenu à Bao... ben il n'était plus là !?

Alors est-ce que c'est un bug (rien trouvé sur google) ou est-ce fait exprès pour empêcher les abus du genre shop farmer le Bao en question ? (ce que j'avais l'intention de faire évidemment :ninja: ).


Rah le nouvel acte, une fois fini avec un personnage, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner avec un autre :p

Dragonsaure
26/02/2022, 17h45
Question; vers la fin d'EE, on peut faire une quête pour un Moghwai (un homme-taureau je crois) du nom de Bao et qui devient un pnj vendeur de MI d'EE une fois sa demande exhaussée, oui mais voilà, après lui avoir rempli les conditions et examiné une première fois son stock, je suis parti finir la quête principale puis je suis revenu à Bao... ben il n'était plus là !?

Alors est-ce que c'est un bug (rien trouvé sur google) ou est-ce fait exprès pour empêcher les abus du genre shop farmer le Bao en question ? (ce que j'avais l'intention de faire évidemment :ninja: ).


Répondez pas tous en même temps hein :mouais:

Y'a personne qui joue à TQ ou quoi ?!



Il me semble avoir vu ce genre de buffs pour les pets, mais pas sur du tout, je suis pas parti là dessus.
J'ai pas l'impression. C'est dommage, ils devraient ajouter un affix "+% pierce damage to pet" parce que sinon y'a pas moyen de soutenir ce type de dégâts avec les TerraCotta, les loups, la nymphe,...


Tient en parlant de pet, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans le calcul des dégâts à présent; en légendaire (je suis équipé full dps physique pet) mes loups font 4k de dégât contre les cibles d'entraînement mais ne font que 700~1000 contre les ennemis. Et ne crit quasi jamais alors que c'était quasi une fois sur deux contre les cibles... Soit il y a un bug dans le calcul, soit les ennemis ont reçu un gros buff d'armure/res physique depuis les dernières MAJ.

En tout cas au bout d'un moment le dps des pets était tellement faible que j'ai abandonné mon perso; ça servait à rien; n'importe quel groupe d'ennemis me prenait un temps bête à cause de ça.

Y'en a d'autres qui jouent pet et qui peuvent dire s'ils on le même problème ?

Illynir
26/02/2022, 17h57
Répondez pas tous en même temps hein :mouais:

Y'a personne qui joue à TQ ou quoi ?!

Ils sont tous sur Grim Dawn, Déso'. :ninja:

Dragonsaure
26/02/2022, 20h26
Quelle bande de dinozoohomosexuels :(

neophus
27/02/2022, 16h58
Ils sont tous sur Grim Dawn, Déso'. :ninja:

^_^ grave !

scriba
02/03/2022, 08h50
Alors non, perso grim down je m'en moque, je suis en train de finir Ragnarök ;)

neophus
08/04/2022, 13h41
Bon alors je suis passé à la caisse et ai commencé Atlantis, réellement je vois que ce jeu à bien trop vieillit au niveau de son gamplay et que tout est bien trop répétitif, les environnement sont les mêmes, c'est de la map couloir et ce ne sont pas les quelques nouveaux monstres ou objets qui sauvent la mise. Clairement pour moi les devs ont trop tiré sur la ficelle et ça ne passe plus, il faudrait vraiment passé à TQ2 et le laisser le 1er tranquille.

Je vais le finir histoire de mais je pense qu'une fois fait je le désinstallerai aussitôt, ça restera une belle référence et j'en garderai des bons souvenirs surtout lors de sa sortie à l'époque mais je repasserai certainement pas à la caisse sur le dernier ou ceux qui suivront si c'est prévu.

Maalak
08/04/2022, 21h12
C'est un jeu qui va quand même bientôt souffler ses 16 bougies. :)

Zerger
08/04/2022, 21h51
C'est fou n'empêche le suivi inespéré de ce jeu :o

Dragonsaure
12/04/2022, 22h51
Grosse GROSSE maj de 750 Mb pour TQ:
Ils ont enfin viré le renvoi de dégât des rapsodystes et prêtres momies. Ils ont ajouté de nouveaux shrine situés à Hélos qui donnent des malédictions, lorsqu'on tue certains monstres tout en étant sous l'effet des malédictions on reçoit des electrum (nouvelle monnaie) que l'on peut échanger contre des orbes spéciaux contenant de l'équipement spécial (des loot box du marchand de loot box de Ghadir j'imagine), c'est un peu l'équivalent des cristaux de sang et Keudala euh Kadala dans DIII.

EDIT: ok j'ai fait quelques tests; les nouveaux shrines se trouvent à l'ouest du TP de Hélos. On y trouve un pupitre qui permet de consulter son solde d'electrum disponible et les échanger contre un orb contenant des items d'un act particulier. Notez qu'il y a aussi un indicateur d'electrum dans l'inventaire principal (juste à gauche de l'indicateur d'or) mais qu'il est buggé et n'indique rien.

Également au chapitre des bugs, ils ont introduit un troisième onglet (bien nécessaire) dans la feuille du personnage afin d'indiquer des infos utiles (chances de blocs, bonus/malus de dégâts Vs. certaines catégories d'enemies,...) mais l'onglet est buggé et pour y accéder il faut cliquer sur la pastille (bleu/jaune/rouge) qui indique la difficulté en cours tout en haut à droite de la feuillle du personnage :rolleye:

J'ai tué quelques enemis pour voir ce qui donne des electrum: d'abord il est un peu domage que le jeu n'indique pas quand on en gagne mais apparemment ça marche avec tous les enemis (même les niveaux 1 quand on est niveau 80) mais évedemment on en gagne plus contre des enemis plus durs (100 electrum pour le roi scorpion en épic, 1-2 pour des satyres niveau 1)...

---------------------------------------------------------------------

New features:
urse Shrines
Curse Shrines would be an area in the gameworld, where unique shrines exist that can place a certain kind of curse on the player in exchange for other rewards.

Once a Curse is activated it will stay active until the player deactivates it via one of the cleansing shrines. The shrines are located in Helos at the very beginning of the game.

A new currency, Electrum, is gained from killing monsters with curses active. The more Curses are on the player the more Electrum is being provided. Electrum is a new currency that players can Transmute later into special Orbs that will give players special gears.

Note: Orbs containing items from any expansion that the player does not own, will still drop items from those expansions. However those items will be unusable until the player has acquired the required DLC.
Description of the Orbs mention a key , this key is not expected to drop for now;



Overhaul of the Character window screen
In order to provide additional information to the players, a third tab had been added to the Character screen and some stats from the second tab had been moved there. Some additional information, like stats breakdown, is displayed on mouse hover.


Added audio/visual indicator when an Epic or Legendary item is dropped: the item icon and the name of the item will appear on hover on the Mini Map, and the audio indicator is heard when the item drops from killed mobs.



Visual updates and issues fixed:
● Fixed issues with black void appearing instead of fog in multiple regions (Olympus, The Great Wall, Temple of Poseidon)
● Fixed an issue where item descriptions could stay on the screen while the player moves or zooms in/out
● Urns/Pots; added dust particle effect when opening
● Created new Icons for the Shrine Debuffs


Level Design fixes and improvements:
● Mortuary Temple: Black Sarcophagus now has a rare trap spawn
● Forgotten Tombs: Fixed areas where clipping occurred near some walls
● Funerary Temple Ruins: Added wraith champion variants
● Eternal Embers Secret Passage: Added missing reward chest to Anzara’s chamber
● Collapsed Catacombs secret level: Widened some narrow corridors for better visibility
● Fixed issue where player could clipp in to the stairs near Aetolian Polis
● Solar Temple of Ra: Replaced Greek dead soldier with Egyptian, polished some misplaced assets
● Flooded Temple of Sobek: Added extra soft lighting
● Burial Vaults: Added extra soft lighting, added door after the Anubis chamber, added boss reward chest in final chamber
● Great Osiris Temple: Blocked certain area with camera obstruction, refined pathing in second level, further polish work
● Abydos Crypts: Fixed areas where camera view was obstructed, added some minor soft lighting, rescaled oversized sarcophagi decorations
● Fixed pathing issue under bridge at Swabian Jura


Fixed pathing and other accessibility issues:
● Fixed pathing inside wall sections of The Great Wall to prevent player clipping or getting stuck
● Fixed multiple pathing issues in various regions of the AE, where a player could fall through a bridge and get stuck underneath: City of Delphi, Knossos, Parnassus Hinterland (Act I), Artisans Quarter in Memphis (Act II), City of Chang'an, Jinghe River Valley, Jade Palace (Act III), Celestia (Act IV)
● Fixed multiple pathing issues, where a player could fall off the dock into the water: City of Megara (Act I), Rhakotis (Act II), Shores of Scandia (Ragnarok DLC)
● Fixed issues with pathing in the Dvergr Mines (Ragnarok DLC) causing a player to drop under the playable area
● Added cage door to the secret passage in AE, to prevent players from getting stuck
● Fixed an issue with a chest spawning in the wall inside of Great Hall of Propontis


Performance improvements:
● Removed vista in Tiamat Arena and improved performance in Tiamat boss fight
● Further optimized the performance of various Atlantis DLC regions (Atlantis city, Garden of the Hesperides, Atlas mountains, Coral Temple)
● Optimized the performance of some regions from the AE (City of Paseron, Athens Swamp)


Updates to monster stats, skills and loot tables:
● Mummy (Eternal Embers)
○ Fixed Mummies excessively high MI drop rate

● Mummy - High Priest of Osiris (Champion)
○ Added new skill ‘Conjured Sphere’: Ranged attacks which fragments up to x4 pieces dealing cold, frostburn and fire damage
○ Removed Ice Shards skill and reduced summoned skeletal minions from 3 to 2
○ Aura: Removed damage reflection, now correctly deals Cold and Mana Burn, updated Fx

● Mummy - High Priest of Ra (Champion)
○ Added new skill ‘Electrum Orbs’: Ranged attack with multiple projectiles dealing elemental damage and burn DoT
○ Removed Meteor and Aesir Ray skills
○ Aura: Removed damage reflection, now correctly deals Fire and Lightning DoT, updated Fx

● Mummy - High Priest of Anubis (Champion)
○ Aura: Removed damage reflection, now correctly deals Vitality and Life Leech DoT
○ Removed Abyssal Lich Give/Take Life skills

● Mummy - High Priest of Set (Champion)
○ Aura: Removed damage reflection, now correctly deals Poison DoT
○ Reduced Scarab summons to 4 with a maximum of up to 6


● Mogwai Abettor (Champion)
○ Added new skill ‘Bloodseeker’: Ranged attack with x2 projectiles that fragment on impact, deals bleeding and life leech damage

● Monk Rhapsodist (Champion)
○ Replaced Trance of Empathy (damage reflect) with Trance of Convalescence (Health regen, damage absorption)

● Skeleton - Sharpshooter (Champion)
○ Updated mesh with cold fx visual to help distinguish as a champion

● Wraith
○ Wraith’s disruption skill: increased 'attack delay’ between casts to help reduce spamming of this

● Sesketesh, Wielder of the Sands (Hero)
○ Slightly buffed default melee attack

● Nemethikaa Keeper of the Ancients (Hero Liche)
○ Added a chance to drop Liche Mi’s

● Amnesh the Scorpionmancer (Hero)
○ Reduced chance to equip Heretic Staff Mi, can now drop Ceremonial Armbands Mi (fixed drop values)

● Akhenaten Zealots (melee)
○ Fixed loot drops, now have a chance to equip unique 1h weapons, including Desert Dweller’s Club Mi

● Akhenaten Zealots (caster)
○ Fixed loot drops, now have reduced chance to equip Heretic Staff Mi, also removed 'Pocketsand’ skill (reserved this for champion variant)

● Akhenaten Crier (Champion)
○ Reduced chance to equip Heretic Staff Mi (fixed drop values), slightly increased cast frequency of 'Pocketsand’ skill

● Ichthians (melee/caster/champion/hero)
○ Fixed loot drops, reduced chance to drop helm Mi and updated equipped weapon values, reduced chance to cast Ensnare net, replaced Blasphemer champions Force Shield with Energy Shield

● Feiyi
○ Increased Life
○ Increased Min and Max damage for Poison Spit
○ Added DOT for Poison Spit skill
○ Increased Min and Max damage for Tail Stab
○ Added Spider Widow Toxic bite: Melee attack that deals Life leech, poison DoT and slowing
○ Added Hero poison attack: Poison DoT to attacks with +10% poison damage (passive)

● Ghost Pirate Captain
○ Increased Life
○ Increased Spell Cast Speed
○ Now summons Drowned Sailors instead of basic white skeletons (with increased HP)
○ Added new skill ‘Arcane Mines’: Summons x10 mines around the caster which deal cold, frostburn DoT and 10% chance to freeze for 1-3 seconds
○ Added new skill ‘Enchantment Spirit Blade’: when active this skill adds cold and poison damage to attacks
○ Added Ether Strike: melee attack dealing vitality damage
○ Adjusted Ether Strike skill values
○ Added physical damage passive bonus

● Shen
○ Increased Life
○ Increased OA
○ Added Storm Nimbus: Adds cold and lightning damage to attacks
○ Added Passive damage bonus

● Exhumed Medjai (SQ)
○ Added Pierce, Poison, Life Leech and Trap resistances
○ Increased Strength, Life and Mana
○ Decreased Intelligence
○ Increased Run speed
○ Increased Mana regeneration
○ Increased Dodge and Deflect projectile
○ Added Plaguebird_TransmitDisease: Adds Poison DoT and reduces resistances (passive)
○ Added OpenWound: Adds bleeding DoT (passive)

● Mogwai Taskmaster (SQ)
○ Added Physical and Pierce resistances
○ Increased Life and Mana
○ Increased Run Speed and Attack Speed
○ Added Onslaught + Modifiers: Melee attack which charges up, increasing physical damage with every hit
○ Added Bladehoning: Buffs piercing damage


● Sanshou
○ Increased Life and Mana
○ Added Adrenaline: When activated applies health regen, -%recharge, increases physical and bleed damage

● Houshen
○ Added Physical, Pierce and Stun resistances
○ Increased Life
○ Increased OA
○ Added Wildfire: Ranged static AoE dealing fire and burn DoT, reduces OA
○ Added FireNova: Expanding ring dealing high fire and burn DoT, also impairs aim
○ Added Volatility: Buffs physical, fire and burn damages (passive)
○ Fireblast Skill - Increased attack delay on this from 5 to 9, reduced the skill level from 15 to 12 (therefore reducing stun time duration from 4 to 3 seconds)

● Zazamankh
○ Added Physical, Fire, Sleep, Stun and Trap resistances
○ Decreased Poison and Vitality resistances
○ Increased Life and Mana
○ Increased Run Speed, Attack Speed and Spell Cast Speed
○ Added Life regeneration
○ Increased Mana regeneration
○ Added Ternion + Arcane Lore: Allows x3 projectiles to be cast with increased projectile speed
○ Added CorpseOrbs: Slow moving orbs which explode on contact dealing elemental damage
○ Added new skill ‘Consuming Vortex’: Casts a static AoE dealing Burn and Electrical DoT
○ Added new skill ‘Summon Dark Obelisk’: Summons x4 Mummified Guardians
○ Added new Pet monster - Mummified Guardians:
■ Use Chaos Blade weapon enchantment: When active adds fire, lightning and mana burn to attacks
■ Zealot Molten Strike: Melee attack that deals burn DoT damage, Life leech and has a chance to lower player’s primary resistances
■ Detonates on death
○ Added new skill ‘Necrotic Discharge’: AoE skill with high vitality and bleeding damage
○ Added LifeDrain Beam (long range only)

● Terracotta General
○ Increased Life and Mana
○ Increased DA
○ Added new skill ‘Imperial Battle Standard’: Buffs caster and nearby allies with increased physical damage, health regen, offensive ability, electrical burn DoT and 25% chance of 2-4 secs of confusion
○ Added new skill ‘Ancient Bonespire’: Sends forth x2 bone spires wave attacks which deal high physical, pierce and minor vitality damage
○ Added Shen Pao Bombs: Casts out x3 bombs which have a chance to debuff and deal elemental damage
○ Added General Judgement: Melee trample attack dealing physical and bleeding damage

Other fixes:

● Fixed an issue with TQ Workshop tool not handling correctly item ids larger than max number possible with int32
● Removed login window in the Main Menu
● Fixed an issue where, if the Auto-Party option was enabled on game hosting, a player would automatically return to the party right after being kicked out of the party: if this option is enabled on hosting, the host can now only ban the player from the session altogether; if the Auto-Party option is disabled, when kicked out of the party, the player remains in the game session and stays out of the party, unless invited again
● Fixed a bug on teleporting where players would sometimes be teleported to a wrong location, seemingly random
● Fixed an issue where an unpleasant noise could be heard if a player opens and closes loot menu with a gamepad in a quick succession
● Added failsafe feature to Tartarus, to save player’s progression in case of a crash
● Updated proxy placements within EE Egypt dungeons for better variety and gameplay
● Reduced Ceremonial Axe/Armbands Mi drop chances further (specifically from quest related Wraiths located in the Funerary Temple Ruins)
● Reduced Fallen Seers Mi staff drop chances from Chinese Wraith’s
● Traps: Swapped Scorpion and Spider spawn mix for Scarab spawns
● Several localization fixes in different languages
● Undead monsters such as: Wraiths, Zombies, Ghosts, Rumor Monsters had the normal Undead resist skill, with an additional Negative 30 Life Resist in their base skills.Then Ragnarok modified them, gave them Ghost resist skill, which only has 50 Life Resist, but they got rid of the -30 Life Resist in the monsters base skills. We brought back the Undead resist for them.









Old Item Changes/Fixes:

● Tiresias' Guide, Cestus, Theurgist's Ward, Chthonic Legwraps now form a set
● Reduced Cestus armor value by 7 (to match other parts)
● Horns of Vorenus, Armor of the Tireless Soldier, Gauntlets of Implacable Will, Dienekes' Iron Boots now form a set
● Reduced Dienekes' Iron Boots armor value by 6 (to match other parts)
● Light of Wu: Attack damage converted to health stat from 30 to 15 and removed the chance of it happening, now it is a constant.

chouetteunhibou
14/04/2022, 21h07
Old Item Changes/Fixes:

● Tiresias' Guide, Cestus, Theurgist's Ward, Chthonic Legwraps now form a set
● Horns of Vorenus, Armor of the Tireless Soldier, Gauntlets of Implacable Will, Dienekes' Iron Boots now form a set

c'est vrai que ces pièces donnaient déjà l'impression d'un set et je l'ai déjà fait des perso avec

Kotan
15/04/2022, 03h28
L'indicateur d'electrum fonctionne, il faut juste utiliser le HUD par défaut dans les options du jeu.

Dragonsaure
28/05/2022, 19h10
Patch note du beta patch n°4 qui devrait devenir officiel dans une semaine selon Fae. Il introduit 3 rogue dungeons (et augmente le prix des orbs en electrum de façon astronomique :sad: de 50K electrum, le prix est passé à 390K pour un orb legendaire de EE (new China/new Egypt) )



Titan Quest - Eternal Embers Update #4 (Publicbeta)
Hello,

We have just put the long awaited next patch for Titan Quest into the publicbeta branch.
Please keep the feedback coming so we can catch issues before the public rollout to everybody of this update.

New Content :
New dungeons - To enter them you need to collect 3 unique keys for each dungeon;
2 new item sets that can be obtained when clearing the dungeons;
All the dungeons have new (retextured) monsters with boss fights and traps;
New Electrum transmuter Shrine.

Other Fixes/Changes :
Made Electrum to be given on creature kill per act and per difficulty
Made some balancing in electrum economy
Fixed Broken Atlantis item set called Priest of Ba’al Hammon
Added Energy Cost and Recharge reduction to character window stats.
Moved Weapon Base as Elemental and Weapon Damage as Health to 3rd tab.
Fixed bug when players could buy grayed out Orbs at Electrum transmuter
Fixed Energy and Recharge cost not being capped on the characters' window stats.
Fixed Crash when killing enemies in areas without ZoneData setup
Upgraded Talos’ 100 Poison & Vitality resistances to proper immunities
Ancient of the Soil now summons more centipedes
Ancient of the Soil now uses his skills more tactically
Centipedes summoned by the Nerthus cult now survive their masters
Ancient of the Forest’s bear now survives its master
Lord of the Fjord MI & unique equipment chances increased
Lord of the Fjord health increased
Lord of the Fjord casts Freezing Blast in melee range
Tiamat passively deflects some attacks and projectiles
Tiamat learned new skills and tactics
Changed damage of Tiamat’s bricks from Fire to Physical
Changed damage of Atlantis final boss’ geysers from Cold to Fire DoT
Ylva is now of “Human” race
Increased HP on Loki
Increased damage & disruption on Surt’s two-hand slam
Lena learned to dodge melee attacks in flight
Set unified proc chance of 20% on all Troll Tusks charms
Added damage reduction effects to Troll Tusks charms
Increased proc chances and slow effects on Fungoid Spores charms
Corrected sell value of Rigid Carapace charms
Corrected sell value of legendary Demon’s Blood
Corrected sell values of epic Hades charms
Corrected sell values of all Atlantis & Ragnarök relics
Corrected sell values of all Atlantis & Ragnarök charms
Corrected Frostburn duration on Hiemal Decapitator to 3s
Reduced attack speed on Mjolnir to match the description
Reduced total damage buff on Torc of the Ancestors to +10%
Reduced base damage on Dagger of Dawn
Tartarus Block & Dodge debuff now reduces values by 75 & 40
Gave voices to Tartarus merchant NPCs
Lowered Ascacophus roar volume
Life Drain Wards (from Lost Soul mages) now last longer and survive their creator
Life Drain Wards now do notable damage & scale
Life Drain Wards now properly heal their allies
Crippling wards (from Lost Soul heroe) now properly cast their debuff
Crippling wards are now also used by some mages
Removed inactive +% bonuses from the “chance of” list on Archimedes’
Cogwheel and Shard of the Elements
Added a chance for +% Elemental Damages to Shard of the Elements
Tripled “Absorption of Spell Energy” stat on Archimedes’ Cogwheel
Fixed attack speed debuff not working on Spear Dance
Fixed missing hero properties on Salt Mine quest boss
Added short cooldowns to item-triggered projectile skills
Fixed Scroll of the Meteor creating no projectile
Fixed Scroll of the Meteor damage values & scaling
Fixed Scroll of Creeping Death damage values & scaling
Added new effects to Creeping Death’s contagious debuff
Tweaked Ladon’s poison spit effect and frequency
Added item stats to Sword in the Stone
Added drop chance for lost Ragnarök parchment
Halved conversion chance on Aphrodite’s Favor and doubled duration
Reduced %OA reduction but doubled OA bonus on Sargaris Tartarus
Changed poison to DoT on Desert Dweller’s Club
Tweaked Dvergr death sounds
Increased loot amount of Atlantis final boss by ~15%
Added a number of new Rings & Amulets to Atlantis area
(Item skills without detail text trigger on potion / on kill / on kill while afflicted)
Removed armor value from Bandit King’s treasure
Vince (Secret Passage) aligned with his Chi
Fixed multiple pathing issues
Thrown weapons now also use prefixes that substitute OA bonuses for Projectile Speed
Thrown weapons can now have prefixes that boost Rogue, Hunting or Rune Mastery skills
Fixed Alboran Sandals hiding the character’s legs
Increased (irrelevant) duration of Battle Standard’s aura to always 99s
Renamed Helmet of Valhalla’s item skill
Corrected name of Fafnir’s Orb
Doubled pet reflection bonus on Shine of Pandia ring
Rebalanced Canopic Jar and Porcelain Pot and Sarcophagus drop rates

chouetteunhibou
13/07/2022, 20h21
le patch 4 est sorti sur Gog, il y a quelques jours

Dragonsaure
16/07/2022, 06h30
Il est dispo sur Steam aussi:

voici le patch note:



Titan Quest - Eternal Embers Update #5 (Publicbeta)
Hello,

We have just put the long awaited next patch for Titan Quest into the publicbeta branch. To op into the publicbeta branch right click on Titan Quest Anniversary Edition in your Steam library, select properties, under properties select betas, and in the "Select the beta you would like to opt into" select publicbeta.

Please keep the feedback coming so we can catch issues before the public rollout to everybody of this update.

General
Fixed issue with monsters having their weapons duplicated
Recharge Reduction no longer affects potions, scrolls or item skills
Changed cooldown reduction on Distortion Wave ~ Chaotic Resonance to scale with level (-0.40s per)
Changed cooldown reduction on Distortion Wave ~ Psionic Immolation to scale with level (-0.25s per)
Decreased energy cost per level on Distortion Wave by 2
Increased energy cost per level on Distortion Wave ~ Chaotic resonance by 2
Reduced armor value on Dvergr mage torsos by 25%
Reduced trigger chances of Convergence
Convergence tooltip now shows its actual duration (30s not 6s)
Added Cast Duration to all levels of Convergence skill.
Removed Wu Tao potion from Convergence's selection
Halved Energy regeneration on Potent Elixir
Halved physical resistance granted by Aura of Tranquility
Fixed Essence of Chaos item & its speed bonuses by changing: instead of flat
value increase the increase is now a percentage of total speed.


HC Dungeons fixes and Changes:
The Greek dungeon that was endemic to the Normal difficulty can now be played on Epic and Legendary.
The Egypt dungeon that was originally found on Epic can now be found on Legendary
Added a skill specially for the Chaos monsters that allows them to scale better in increasing difficulties. Now they do not only rely on the automatic game scaling but have additional strength due to this skill making them super powerful as intended
Made Chaos relic drop for Every player not only for the people who own EE
Adjusted loot orbs and half chests to drop physically more loot in the new Dungeons
Balanced out Experience gain in new Dungeons,
Greece HC dungeon updated. Updated boss chamber, fixed pathing issues here, updated traps and added polish to half way point and grid dungeon area
Added Side areas in dungeons (Hades and Greece)
Disabeled drops from Monsters in new HC Dungeons
Fixed all monsters being the same race (all Magical monsters makes it very easy to counter them)
Fixed bug with Boos Monsters not spawning in new Dungeons
Fixed Egypt HC dungeon doors, added 'Ornate Bronze Door’ tag
Fixed highlighting door in Hades HC dungeon initial chamber just after the 'Key Area’, replaced with door decoration.
Added missing chest reward to Egypt HC dungeon
Updated a few narrative shrine positioning for better pathing in HC Dungeons
Created new loot tables, chests, pools, proxies for Greek and Egypt dungeons and adjusted drop values
Made it so only one of each key can be in player inventory. Added keys to relevant loot tables in higher difficulties.
Prevented fast run-throughs in Dungeons by adding levers to doors.
Reworked Hardcore Dungeon reward sets (WIP)
Added epic versions of Hardcore Dungeon set pieces
Added death and dissolve effects on HC dungeon monsters.
Hardcore dungeons now have a chance to drop a special Stone
Multiple pathing issues fixed
Multiple small visual updates for Dungeons

Other:
Added caravan chest into Tartarus hub area
Removed Starting Items From Generic Loot Tables so they don’t drop
Fixed bug with proxies at Ichtian Fjord spawn in the water
Increased defense of all epic difficulty Atlantis armor by 13%
Increased defense of all legendary difficulty Atlantis armor by 17%
Gave more fitting drop/inventory sounds to Ragnarök & Atlantis armor pieces
Gave correct drop/inventory sounds to Ragnarök wooden shields
Prosopon helmet can no longer be sold
Added path blocker near the curse temple in Helos to prevent side quest skip
Added random encounter system into first 3 acts of the base game. (random encounters can spawn enemies, wildlife, sometimes chests etc…)
Tweaked Dvergr sounds
Austri & Nar’s mount now has Energy to cast Kinetic Blast
Buffed Austri & Nar’s HP and skill power
Increased debuff effects on the Great Shroom’s breath attack
Added chance of confusion to Sands of Sleep (Dream skill)
Removed energy cost of the Monster Lure’s attraction aura (Hunting skill)
Added steeper damage and stun scaling to Monster Lure ~ Detonate
Increased retaliation damage on Stoneform ~ Molten Rock (Earth skill)
Increased range on Enslave Spirit (Spirit skill)
Halved mana costs of Enslave Spirit
Added 2 seconds of confusion to Enslave Spirit
Increased area scaling on Freezing Blast (Storm skill)
Removed global +12/25% to XP bonus to players in Epic/Legendary
Changed the basic XP formula to include the same type of bonus
Improved debuff shrines for more hardcore experience, adjusted values for all 8 shrines active:
-50% physical
-50% pierce
-100% fire
-100% cold
-100% lightning
-100% poison
-100% life (vitality)
-100% bleeding
-30% total mana
-20% offensive ability
-20% defensive ability +24% XP
-50% petrification
-50% freeze
-50% energy
-50% disruption
-50% sleep
-50% trap
-50% stun
-50% slowdown


Added random encounter system into first 3 acts of the base game. (random encounters can spawn enemies, wildlife, sometimes chests etc…)
Ça, ça m'intrigue !

Et une version épique pour les set des dongeons HC, chouette j'aime bien avoir des sets mid game pour leveler facilement !

Kaly
22/01/2023, 12h00
Disons que par rapport à la carte initiale quand même un peu :).

http://www.gamebanshee.com/titanquest/walkthrough/images/minoanlabyrinth.jpg

Après je ne vais pas en chier une pendule hein. Je trouve ça débile, je trouve ça débile, c'est tout :). Dans deux heures de jeu je referai le parcours en boucle les yeux fermés.

Bonjour, bonjour, je rejoue à Titan Quest après plusieurs années et j'ai un problème dans le labyrinthe, je n'arrive pas à accéder au level où si mes souvenirs sont bons se trouve le telkine à tuer. J'ai l'impression de tourner en rond. Est-ce que quelqu'un aurait une map détaillée mise à jour svp ?
Merci d'avance :)

Cassin
22/01/2023, 17h35
La carte que tu as en lien dans la citation est toujours d'actualité :)

Kaly
23/01/2023, 01h15
D'accord merci beaucoup. Mais du coup je ne trouve pas les escaliers pour descendre au niveau 3.

Psycho_Ad
24/01/2023, 00h13
D'accord merci beaucoup. Mais du coup je ne trouve pas les escaliers pour descendre au niveau 3.

C'est tout droit après avoir tué le mino, je vois pas comment tu peux le rater.

Kaly
24/01/2023, 11h19
C'est tout droit après avoir tué le mino, je vois pas comment tu peux le rater.

Comment dire que j'ai aucun sens de l'orientation et que c'est compliqué pour moi de lire une carte ^^
Finalement j'ai trouvé totalement par hasard. Du coup me voilà en Egypte.
Merci pour les réponses :)

Dragonsaure
24/01/2023, 18h45
Tient je profite que le topic est activé pour lancer une mise en garde concernant la nouvelle classe Neidan: Spreading Influence (l'add-on de Huangdi's Favor) est buggé sur les derniers niveaux avec une arme de mélée (la portée est réinitialisée au niveau 1 je crois)

Aucun soucis avec des armes de jets, arcs ou staff.

soaSV
24/01/2023, 22h20
Tient je profite que le topic est activé pour lancer une mise en garde concernant la nouvelle classe Neidan: Spreading Influence (l'add-on de Huangdi's Favor) est buggé sur les derniers niveaux avec une arme de mélée (la portée est réinitialisée au niveau 1 je crois)

Aucun soucis avec des armes de jets, arcs ou staff.

Il n'y a pas de bug visible ni en jeu ni dans les fichiers internes.

Dragonsaure
25/01/2023, 13h15
Il n'y a pas de bug visible ni en jeu ni dans les fichiers internes.

Icefreezy (ou un truc comme ça) a fait une courte vidéo pour illustrer le bug:


https://www.youtube.com/watch?v=b07HYFizWoM

Première config, Spreading Influence est à 12/12, la zone d'effet est correctement maxée et atteint les trois cibles.

Deuxième config: il s'équipe d'une amulette avec +2 to all skills et là, la zone d'effet est buggée, n'atteint plus que la cible en face et n'affecte plus les deux cibles adjacentes.



EDIT: j'ai signalé le bug y'a deux mois mais y'a pas eu de MAJ depuis.

soaSV
25/01/2023, 23h59
Icefreezy (ou un truc comme ça) a fait une courte vidéo pour illustrer le bug:

https://www.youtube.com/watch?v=b07HYFizWoM

Première config, Spreading Influence est à 12/12, la zone d'effet est correctement maxée et atteint les trois cibles.

Deuxième config: il s'équipe d'une amulette avec +2 to all skills et là, la zone d'effet est buggée, n'atteint plus que la cible en face et n'affecte plus les deux cibles adjacentes.



EDIT: j'ai signalé le bug y'a deux mois mais y'a pas eu de MAJ depuis.

OK merci, c'est complètement invisible si on ne fait pas un test dédié. D'après mes essais en moddant, il y a vraiment une grosse **** dans leur moteur, avec des valeurs "interdites" ou complètement buggées entre 150-160° et 180°.
Jusqu'à 150° et quelques à peu près, ça va.
Strictement au-dessus de 180°, ça va.
Entre les deux, soit ça fait 0° (attaque normale), soit ça peut toucher avec un angle mais alors vraiment réduit. Quelque part vers 160° ça commence à se réduire, à 170° j'ai un angle effectif réel de 30 à 60° admettons. A 180° je suis à 0° effectif.

Au niveau 14 de la compétence Neidan (147°), ça passe normalement.
Au niveau 15 (161°), ça fait un angle réduit, on a effectivement de l'ordre de 30 à 60° (je ne sais pas le quantifier c'est à vue de nez, en gros on peut parfois toucher genre 2 cibles en biais).
Au niveau 16 (176°), on est dans les choux, 0° ou en tout cas on ne touche qu'une cible.
Il faut vraiment être un champion pour merder comme ça, ou le vouloir. C'est complètement improbable.

Pour la même raison Rend Armor (la compétence de Défense du niveau 4 qui améliore Batter/Frappe de bouclier) déconne à partir du niveau 15 : au niveau 13 elle est à 150°, ça va, 14 => 155° ça a l'air d'aller, 15 et 16 => 160° on touche clairement moins, disons que si on est un peu loin de la cible ça se voit pas mais en se rapprochant vraiment on touche moins qu'avec 5-10° de moins.

Dragonsaure
26/01/2023, 01h06
Au niveau 14 de la compétence Neidan (147°), ça passe normalement.
.

T'es sûr ? Parce que dans son test, à 12/12 ça marche mais quand il s'équipe d'une amulette avec +2 to all skills (donc il est alors niveau 14/12) il ne touche plus que la cible en face de lui.

soaSV
26/01/2023, 13h58
T'es sûr ? Parce que dans son test, à 12/12 ça marche mais quand il s'équipe d'une amulette avec +2 to all skills (donc il est alors niveau 14/12) il ne touche plus que la cible en face de lui.

Moi ça marche tout le temps. Son test est assez bizarre d'ailleurs parce que vers la fin, il revient à 14/12 et il touche deux cibles donc ce n'est pas toujours le même résultat.
Peut-être que quand il est à 12/12 à 120° ça touche plus que ce que ça devrait ? Je ne sais pas précisément à partir d'où est compté l'angle, si c'est le perso ou le point où l'arme tape. Parce que si c'est le point d'impact de l'arme qui détermine l'origine de l'angle, je trouve qu'à 120°, on ne devrait pas toucher les 3 cibles.

Il faudrait que je reteste avec beaucoup plus de cibles et de portée pour l'attaque, en dessinant une sorte de demi-disque avec les cibles, pour mieux voir l'angle réel suivant l'angle théorique.

Dragonsaure
26/01/2023, 15h54
Moi ça marche tout le temps. Son test est assez bizarre d'ailleurs parce que vers la fin, il revient à 14/12 et il touche deux cibles donc ce n'est pas toujours le même résultat.
Peut-être que quand il est à 12/12 à 120° ça touche plus que ce que ça devrait ? Je ne sais pas précisément à partir d'où est compté l'angle, si c'est le perso ou le point où l'arme tape. Parce que si c'est le point d'impact de l'arme qui détermine l'origine de l'angle, je trouve qu'à 120°, on ne devrait pas toucher les 3 cibles.

Il faudrait que je reteste avec beaucoup plus de cibles et de portée pour l'attaque, en dessinant une sorte de demi-disque avec les cibles, pour mieux voir l'angle réel suivant l'angle théorique.

Ah oui c'est possible. En tout cas c'est bien la merde :sad:

Vivement un patch, j'ai envie de jouer Monk :( (Défense + Neidan).

soaSV
26/01/2023, 21h48
Ah oui c'est possible. En tout cas c'est bien la merde :sad:

Vivement un patch, j'ai envie de jouer Monk :( (Défense + Neidan).

J'ai refait des tests. Alors en fait le problème est pire qu'il n'y paraît.
De 0 à 90° (théoriques, affiché sur la compétence), en fait on monte en réel de 0 à 180° environ (d'après les dommages affichés sur des cibles 3D). Le jeu compte x2.
De 95 à 180° théoriques, le jeu redescend en réel de 180 à 0°. En gros quand tu ajoutes 5° théoriques, tu en perds 10° en pratique. Toujours x2 mais dans l'autre sens.
De 185 à 200° théoriques (je n'ai pas testé au-delà), le jeu continue à te retirer 10° (je suppose, je n'ai pas regardé précisément) au lieu d'ajouter. Sauf que du coup tu reprends le compte à 360°. Donc 185° théo te donne du 350° réel. 200° théo te donne du 320°.

Là j'ai fait des tests entouré de nombreuses cibles. Quand on teste avec genre 3 cibles on ne se rend pas compte de ce qui se passe.

soaSV
26/01/2023, 22h12
J'ai complété mes tests, voici la table de correspondance avec à gauche l'angle théorique sur la compétence et à droite l'angle réel en jeu
0 0
5 10
10 20
15 30
20 40
25 50
30 60
35 70
40 80
45 90
50 100
55 110
60 120
65 130
70 140
75 150
80 160
85 170
90 180
95 170
100 160
105 150
110 140
115 130
120 120
125 110
130 100
135 90
140 80
145 70
150 60
155 50
160 40
165 30
170 20
175 10
180 0
185 350
190 340
195 330
200 320
205 310
210 300
215 290
220 280
225 270
230 260
235 250
240 240
245 230
250 220
255 210
260 200
265 190
270 180
275 190
280 200
285 210
290 220
295 230
300 240
305 250
310 260
315 270
320 280
325 290
330 300
335 310
340 320
345 330
350 340
355 350
360 360

soaSV
26/01/2023, 22h25
On peut remarquer que les seules valeurs identiques entre la théorie et la réalité sont : 0°, 120°, 240° et 360°.

Dragonsaure
26/01/2023, 22h53
Comment on peut se foirer à ce point dans un truc aussi simple, ça tient du génie en matière de programmation... :p

J'étais pas doué en trigonométrie mais quand même pas à ce point :XD:

Dragonsaure
26/01/2023, 23h08
@soaSV: et merci d'avoir fait les tests et donné les résultats au fait :)

soaSV
26/01/2023, 23h40
Pour le plaisir des yeux.
https://i.imgur.com/yMCBPYN.png

Dragonsaure
27/01/2023, 18h22
Et donc pour l'instant en jeu, si j'ai bien pigé le "moins pire":

- pour Batter c'est le niveau 1 ou le plus proche (90° théorique mais 180° réel) et
- pour Spreading Influence c'est le niveau 10 (95° théorique mais 170° réel)


Dommage qu'on ne puisse pas les maxer, on perd du potentiel armor reduction pour Batter et du radius pour Spreading Influence.

soaSV
27/01/2023, 21h23
Et donc pour l'instant en jeu, si j'ai bien pigé le "moins pire":

- pour Batter c'est le niveau 1 ou le plus proche (90° théorique mais 180° réel) et
- pour Consequence c'est le niveau 10 (95° théorique mais 170° réel)


Dommage qu'on ne puisse pas les maxer, on perd du potentiel armor reduction pour Batter et du radius pour Consequence.

Oui en gros c'est ça, sauf que à la place de Consequence c'est Spreading Influence.

Dragonsaure
27/01/2023, 23h18
Oui en gros c'est ça, sauf que à la place de Consequence c'est Spreading Influence.

Ah oui juste, j'suis con :p Corrigé.


Tient y'a plus que moi qui joue encore à TQ ?

soaSV
28/01/2023, 12h55
Le jeu de base n'a pas grand intérêt, sans parler des bugs. Mais je modde encore.

Cassin
28/01/2023, 13h31
Le jeu de base n'a pas grand intérêt

:O

Je modobell :tired:

:p

chouetteunhibou
05/02/2023, 04h05
Tient y'a plus que moi qui joue encore à TQ ?

Non, j'y joue encore de temps en temps

zegars
12/03/2023, 07h40
Bonjour à tous ! Je franchis enfin le pas de m'inscrire sur ce Forum. Je le suis depuis des années et vous remercie tous pour vos conseils et vos aides qui m'ont régulièrement été utiles ! Petite question, connaissez-vous l'arme bleue "Karrok" (disponible depuis Atlantis) ? Sans faire de dégâts extraordinaires sur le plan théorique, je la trouve personnellement assez efficace avec ses 20% de vie enlevés à l'ennemi à chaque coup et 10% de dégâts transformés en points de vie. En mode normal au Cac, rudement efficace. (Typhon ne fait pas long feu, le combat est torché en même pas 15 secondes). J'attaque tout juste le mode épique avec, je verrai sur le long terme. Certains d'entre vous l'ont-ils trouvée et utilisée ?
https://tq-db.net/en/equipment/karrok

Dragonsaure
12/03/2023, 12h50
Bonjour à tous ! Je franchis enfin le pas de m'inscrire sur ce Forum. Je le suis depuis des années et vous remercie tous pour vos conseils et vos aides qui m'ont régulièrement été utiles ! Petite question, connaissez-vous l'arme bleue "Karrok" (disponible depuis Atlantis) ? Sans faire de dégâts extraordinaires sur le plan théorique, je la trouve personnellement assez efficace avec ses 20% de vie enlevés à l'ennemi à chaque coup et 10% de dégâts transformés en points de vie. En mode normal au Cac, rudement efficace. (Typhon ne fait pas long feu, le combat est torché en même pas 15 secondes). J'attaque tout juste le mode épique avec, je verrai sur le long terme. Certains d'entre vous l'ont-ils trouvée et utilisée ?
https://tq-db.net/en/equipment/karrok

Oui elle est très sympa mais comme souvent le problème avec les dégâts de type "% de vie en moins", c'est sans effets sur les monstres de type undead et construction. En normal, le dégât de base de l'arme suffit contre ces ennemis mais en épique et surtout légendaire, là ça coince. Et il me semble que la résistance à ce type de dégât des boss augmente de façon exponentielle avec la difficulté. Enfin, tu pourras nous confirmer ça ^^

Tenebris
11/08/2023, 22h12
Titan Quest 2 annoncé !!!! :bave:


https://www.youtube.com/watch?v=bY6yb8OoFvw

Cassin
11/08/2023, 22h12
4s0zkfYz0eU

:vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre: :vibre:

Illynir
11/08/2023, 22h18
Les screenshots ont de la gueule (Sans être ultra next-gen non plus mais osef, ça fait le taf), ils étaient temps d'avoir un moteur neuf quand même.

A voir du vrai gameplay et une date de sortie parce que là pour l'instant c'est vachement flou le "prochainement".

Cassin
11/08/2023, 22h30
Et c'est quand même vachement dommage que ce ne soit pas Crate qui s'y colle, parce que THQ Nordic, ils quand même fait pas mal de bricolage sur le premier (vu qu'à la base Crate ce sont des rescapés d'Iron Lore).

Imagine un TQ2 avec la qualité d'un Grim Dawn :bave:

frostphoenyx
11/08/2023, 23h00
:wub: :wub:

Illynir
11/08/2023, 23h28
Et c'est quand même vachement dommage que ce ne soit pas Crate qui s'y colle, parce que THQ Nordic, ils quand même fait pas mal de bricolage sur le premier (vu qu'à la base Crate ce sont des rescapés d'Iron Lore).

Imagine un TQ2 avec la qualité d'un Grim Dawn :bave:

Bof, ça veut rien, THQ Nordic ont fait ce qu'ils ont pu avec le moteur vieillissant (qui avait déjà pas mal de bugs à l'origine). C'est vrai qu'ils ont bricolé mais ils ont sortie de chouette extensions quand même.

Ca m'inquiéte pas plus que ça à dire vrai, avec un moteur tout neuf qu'ils maitrisent depuis le début ils peuvent s'en sortir. Ou pas, on verra quand on le verra.

Et si c'était Crate on ne verrait pas le jeu avant 5 ou 6 ans de toute façon. :ninja:

Psycho_Ad
11/08/2023, 23h35
Woulouloulou !

soaSV
12/08/2023, 00h07
De toute manière Crate n'a pas la licence TQ. Et le développeur de TQ2 est Grimlore Games (Spellforce III) donc différent des studios qui ont fait les extensions de TQ1. Pour cette raison, ça peut être un bon jeu.
Le moteur est Unreal Engine 5.

Megiddo
12/08/2023, 00h56
Ca peut être intéressant.

Le premier Titan Quest était quand même bien joli à l'époque. Avec l'UE5, on pourrait supposer qu'ils vont nous rejouer le coup d'un jeu qui a un bon impact, qui se démarque au niveau visuel. Très bien.

Quant aux devs, oui, les gars derrière Spellforce 3 ont fait un truc assez sympa et très carré au niveau des sensations de gameplay. Le pathfinding était bon, les concaves aussi, toute la partie mécanique de leur jeu de stratégie est très bonne. Et côté DA ou campagne, je craignais pas, ils ont su faire propre avec un budget qui était sans doute bien plus limité que ne le sera celui de ce TQ2.

Hâte d'en voir plus. :)

EDIT : La page Steam, sur laquelle on voit quelques visuels précoces/artworks du jeu :
https://store.steampowered.com/app/1154030/Titan_Quest_II/

Cassin
12/08/2023, 09h16
Ah, merci, je la cherchais hier mais je ne l'avais pas trouvée ^^

Catel
12/08/2023, 10h02
J'espère qu'on va pas se taper ces nuages tout noirs dans le jeu :( Je joue pas à Titan Quest pour me taper L'ENIEME h&s dark-gritty-tro-sombre-avec-du-sang !

Et puis ils ont pas gardé ma super idée de Titan Quest précolombien :cry:

Groufac
12/08/2023, 10h05
Ah c'est clair que TQ se différencie du reste par sa direction artistique lumineuse, faut pas qu'ils lâchent ça.
Mais sur le screens rien de préoccupant pour le moment.

Magnarrok
12/08/2023, 11h06
Ça a l'air très propre graphiquement !

https://www.dsogaming.com/news/thq-nordic-has-announced-titan-quest-2-first-details-and-screenshots/

https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2023/08/Titan-Quest-2-first-screenshots-6.jpg

https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2023/08/Titan-Quest-2-first-screenshots-1.jpg

neophus
12/08/2023, 11h17
Wo put*** !!!! il était temps !!!!!!!!!!!!! :wub:


Et c'est quand même vachement dommage que ce ne soit pas Crate qui s'y colle, parce que THQ Nordic, ils quand même fait pas mal de bricolage sur le premier (vu qu'à la base Crate ce sont des rescapés d'Iron Lore).

Imagine un TQ2 avec la qualité d'un Grim Dawn :bave:

Grave je signe direct !!!!!! :wub:

Turgon
12/08/2023, 12h09
J'espère qu'on va pas se taper ces nuages tout noirs dans le jeu :( Je joue pas à Titan Quest pour me taper L'ENIEME h&s dark-gritty-tro-sombre-avec-du-sang !

Ouais, je suis assez d'accord avec ça. Tout dans le trailer jusqu'aux screenshots fait penser à un jeu grimdark horriblement générique.

Si j'ai joué au premier Titan Quest perso, c'était pour dégommer du cyclope dans les collines ensoleillées du Péloponnèse ou des hommes tigres dans les forêts de bambous verts de Chine. J'en peux plus de cette vénération de Diablo 2 qui fait que tous les H&S doivent avoir une ambiance "sinistre".

eusebius
12/08/2023, 12h42
Le trailer est clairement dispensable, en revanche les screenshots sont plutôt colorés et dans l'esprit de TQ acte I je trouve. En l'absence de date de sortie, même approximative, et de détails de gameplay (excepté qu'on combinera toujours deux maîtrises pour former sa classe :lol: et qu'à la surprise générale il y aura du loot :rolleyes:) difficile de se prononcer plus. Je suis curieux de voir comment ce jeu se positionnera par rapport à GD en tout cas.

Zerger
12/08/2023, 12h48
J'espère qu'ils garderont le même ragdoll, qui donne l'impression de jouer Obelix à chaque coup critique ^_^

frostphoenyx
12/08/2023, 13h25
Et looter uniquement ce que porte le mob qu'on vient de tuer :bave:

soaSV
12/08/2023, 14h21
Ca je ne serais pas contre que ça s'en aille, la plupart des gens ne voient pas les contraintes que cela introduit.
Du genre les devs doivent faire des armures adaptées à la morphologie de chaque monstre qui peut les porter, etc. Ou alors ne pas le faire et risquer des bugs visuels.
Ca déséquilibre beaucoup le loot également, puisque les monstres qui n'ont pas de jambes ne droppent pas de jambières par exemple, les bâtons ne viennent que des mages donc s'il y a moins de mages il y a moins de choix de bâtons, etc.
Des devs bien outillés et doués peuvent s'adapter à ces problèmes, mais même en l'admettant cela fait du temps de développement en plus et donc d'autres choses en moins, il ne faut pas rêver.

Un objet unique au look un peu générique avec une aura "violette" suffirait largement sur les ennemis. Derrière l'équilibrage des drops (et l'équilibrage tout court) serait meilleur. Et moins de temps gaspillé pour ça donc plus pour le reste.

Turgon
12/08/2023, 14h28
C'est possible, mais je ne suis pas sûr que retirer le maximum de contraintes pour la gestion du loot soit un plus pour TQ2. Ça ne ferait finalement que le rapprocher des autres H&S et je ne suis pas sûr que ça l'aidera à les concurrencer.

soaSV
12/08/2023, 15h20
Je trouve qu'avec le nom du jeu, et l'univers ils ont déjà de quoi avoir une identité. Ca restera un univers mythologique (cf. "Battle classic creatures from Greek myth and the original Titan Quest, including Ichthians, Centaurs, Satyrs, Harpies, Sirens, Gryphons, and many, many more.")
Si on peut avoir un loot plus varié et customisable ce serait mieux, c'est quand même un des points de base de tout HnS.

Je n'aurais pas de problème avec un système de transmog qui décorrèle l'aspect esthétique du gameplay. En gros tu équipes une armure au sens esthétique, mais ce qui ferait le gameplay serait un ensemble de gemmes ou que sais-je qu'on pourrait équiper indépendamment (une gemme pour les stats de base, une pour un préfixe, une pour un suffixe, une autre pour des reliques, etc.). La gemme en question suivant sa puissance et sa rareté pourrait briller différemment sur le monstre et signaler qu'il porte plus qu'un bout de ferraille.
On pourrait aller farmer un skin mais sans que ça ait à voir avec le gameplay (ou farmer les deux en même temps), et on n'aurait plus régulièrement à choisir entre être classe et efficace.

J'attends voir ce qu'ils entendent par "Even the most common spear can be upgraded via affix crafting, and with the right ingredients, you may even forge it into a unique item spoken of only in legend!"
En gros est-ce qu'on pourra déplacer un affixe d'un item à l'autre ? Améliorer le niveau de l'affixe (gain en qualité de l'affixe à force d'utiliser l'objet ?) Avoir un contrôle sur les affixes qu'on obtient (en gros cibler un affixe particulier ou une catégorie d'affixes avec du craft ?)

Turgon
12/08/2023, 16h08
Je ne saurais pas te répondre, parce que je joue trop peu aux H&S pour savoir si ce que tu proposes fera un meilleur jeu ou non. Mais depuis le temps que les H&S existent et vu que de nombreux systèmes ont déjà été essayés, est-ce que ce n'est pas un peu vain de vouloir ça pour TQ2 ? Comment les développeurs vont-ils réussir à pondre une itémisation intéressante alors qu'ils ne sont visiblement pas une grande équipe et ont commencé à claquer leur budget dans une cinématique bof ?

TQ avait objectivement une itémisation pas terrible avec des tables loot buguées de base. Mais je trouvais sa direction artistique excellente et j'ai envie de croire que c'est notamment pour ça qu'on s'en souvient, donc je m'inquiète plus pour ça que pour autre chose, vu ce qu'ils nous ont montré jusqu'à présent.

Spawn
12/08/2023, 16h11
Et c'est quand même vachement dommage que ce ne soit pas Crate qui s'y colle, parce que THQ Nordic, ils quand même fait pas mal de bricolage sur le premier (vu qu'à la base Crate ce sont des rescapés d'Iron Lore).

Imagine un TQ2 avec la qualité d'un Grim Dawn :bave:

C'est dommage parce-que THQ ça vend pas du rêve.

Cassin
12/08/2023, 16h37
Ca je ne serais pas contre que ça s'en aille, la plupart des gens ne voient pas les contraintes que cela introduit.
Du genre les devs doivent faire des armures adaptées à la morphologie de chaque monstre qui peut les porter, etc. Ou alors ne pas le faire et risquer des bugs visuels.
Ca déséquilibre beaucoup le loot également, puisque les monstres qui n'ont pas de jambes ne droppent pas de jambières par exemple, les bâtons ne viennent que des mages donc s'il y a moins de mages il y a moins de choix de bâtons, etc.

Il y a toujours les coffres et les marchands ;)

Je n'ai jamais rencontré de problème de loot particulier dans TQ, il y a un bon paquet de monstres qui ne lootent pas de jambières, mais je n'ai jamais trouvé que ça manquait :)

Stelarc
12/08/2023, 16h41
Puis un truc qui n'a pas de jambes comment ça peut drop... Des jambières ? C'est un truc parmi tant d'autre qui me gonfle dans les H'n'S.

Endymion
12/08/2023, 17h36
Puis un truc qui n'a pas de jambes comment ça peut drop... Des jambières ? C'est un truc parmi tant d'autre qui me gonfle dans les H'n'S.

Ou un loup sauvage qui loot des thunes ou des armes/armures.

Erkin_
12/08/2023, 18h46
Et looter uniquement ce que porte le mob qu'on vient de tuer :bave:

Je signe !

soaSV
12/08/2023, 19h13
Il y a toujours les coffres et les marchands ;)

Je n'ai jamais rencontré de problème de loot particulier dans TQ, il y a un bon paquet de monstres qui ne lootent pas de jambières, mais je n'ai jamais trouvé que ça manquait :)

Justement non, les tables de loot sont une jungle buggée. Il y a moins de jambières, il y a une forme de "compensation" dans le sens où il y a moins de choix donc on peut trouver un item spécifique de façon acceptable, par contre on utilise souvent la même chose.
Pour des armes de jet c'est le contraire, liste très mince et taux de drop trop haut donc on en trouve en double de partout voire x5.
Pour que le système ne soit pas du gaspillage, il y a intérêt à ce que les devs soient bien outillés pour équilibrer. Le surcoût de développement est à mon avis du gâchis.
Un compromis serait comme je proposais d'avoir des items certes accordés à ce que peut porter le monstre mais ce serait uniquement en termes d'esthétique. Comme ça pas d'impact sur le gameplay.


Je ne saurais pas te répondre, parce que je joue trop peu aux H&S pour savoir si ce que tu proposes fera un meilleur jeu ou non. Mais depuis le temps que les H&S existent et vu que de nombreux systèmes ont déjà été essayés, est-ce que ce n'est pas un peu vain de vouloir ça pour TQ2 ? Comment les développeurs vont-ils réussir à pondre une itémisation intéressante alors qu'ils ne sont visiblement pas une grande équipe et ont commencé à claquer leur budget dans une cinématique bof ?

TQ avait objectivement une itémisation pas terrible avec des tables loot buguées de base. Mais je trouvais sa direction artistique excellente et j'ai envie de croire que c'est notamment pour ça qu'on s'en souvient, donc je m'inquiète plus pour ça que pour autre chose, vu ce qu'ils nous ont montré jusqu'à présent.

Je pense qu'ils ont quand même un bon budget (2.5M€ rien que par le ministère du numérique allemand, le plus gros montant qu'ils donnent pour un jeu entre 2023 et 2025 - au passage les fonds sont censés être utilisés jusqu'à fin mars 2024 ce qui donne une idée de la date de sortie). Pour la taille de l'équipe je ne sais pas, +40 dans le studio, je ne vois pas d'autre projet en cours pour eux (quelques extensions/remises à jour de Spellforce ces dernières années, mais ça m'a l'air fini...). Ce ne sera jamais Diablo 4 mais quand même, je pense qu'ils ont de quoi faire et je ne vois pas en quoi ce serait vain d'avoir une bonne itémisation.

Pour la direction artistique, ça m'a l'air bien. On n'a pas assez pour juger, mais on a quand même des plages avec du soleil, de la mythologie.
La DA de TQ1 était discutable aussi, trop cartoonesque par moments et aseptisée. Ils avaient enlevé tout le sang, et beaucoup de références à la religion alors que les dieux sont quand même censés jouer un rôle dans un univers mythologique. Là on sent que les dieux vont jouer un rôle un peu plus important.
Il est fait mention de "mystères", "secrets", également une monture qui pourra justifier qu'on n'effectue pas intégralement à pied tout le chemin, et donc qu'on n'aura pas à se taper partout de sempiternelles forêts/montagnes/grottes lambda. J'ai l'impression qu'on pourra visiter des lieux un peu plus travaillés.
Sans aller jusqu'à des univers sombres très convenus qu'on a partout dans les autres HnS, ça me paraît pas mal d'y avoir un peu de sang et quelques endroits sombres. On n'est pas non plus à éclater des vagues de démons et zombies à ce que vois. Allez, sur un screen on voit un ichthian qui gobe un crabe, ça ne se prend pas tant au sérieux que ça (j'aimerais qu'on reste à ce niveau de "délire"...)

Boulingrin
12/08/2023, 19h19
Hello,

Je pense pour ce TQ2 qu'on peut attendre un bon jeu.

Le THQ d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, même s'il a une certaine propension à gratter de l'argent facile il sait aussi se sortir les doigts quand il faut.

Perso j'ai trouvé réussie l'extension surprise pour TQ, et celle de KOA:R (Fatesworn) également, dans un genre différent.

Ils ont aussi un certain talent à dénicher les bons studios : même s'il était claqué sur certains aspects, Grimlore Games a quand même fait un chouette taf sur Spellforce 3. Idem pour Haemimont avec Jagged Alliance 3, Mimimi pour Desperados 3... Mon seul regret est que TQ2 ne soit pas un 3, vu que ça semble leur porter plutôt chance :P

Bref je mise un kopeck sur un chouette jeu et une réception très honnête à la sortie. J'espère ne pas me tromper.

Illynir
12/08/2023, 19h20
Ce ne sera jamais Diablo 4 mais quand même

C'esrt exactement ce que je leur demande en fait. Par pitié pas un Diablo 4 like avec son itémisation lissé à l'extrême et d'un ennuie à mourir.

zorglub1422
12/08/2023, 19h30
On (je) attend surtout du TQ qui ressemble à du TQ, et verboten aussi les microtransactions services machins et autres boutiques en ligne :vomit:

Boulingrin
12/08/2023, 19h34
On (je) attend surtout du TQ qui ressemble à du TQ, et verboten aussi les microtransactions services machins et autres boutiques en ligne :vomit:

J'aurais tendance à dire qu'il n'y aura rien de tout ça. Vu leurs derniers jeux, les types du marketing chez THQ ont l'air d'être plutôt "gamer friendly" et prennent jusqu'ici soin d'éviter les cash-grabs en général. Ce qui leur a d'ailleurs fait une assez bonne pub jusqu'ici donc il n'y a pas trop de raison que ça change.

Spawn
12/08/2023, 22h55
Un h'n's sans boutique de cosmétique à la noix, de méta game prout prout compétitif, d'open world connecté erreur 37, sans surcouche communautaire obligatoire, bordel :bave:

CrocMagnum
12/08/2023, 23h00
C'esrt exactement ce que je leur demande en fait. Par pitié pas un Diablo 4 like avec son itémisation lissé à l'extrême et d'un ennuie à mourir.

Ton voeu est exaucé! :ninja:
A un gars qui espérait que Titan Quest 2 ne soit pas simplifié comme Diablo 4, MegalomaniacN, l'un des développeurs (je rappelle qu'ils ont bossé sur Spellforce 3) a répondu:


"If you look at what we did in the past, simple games are just not our jam" (Si tu regarde ce qu'on a réalisé auparavant, les jeux simples c'est vraiment pas notre came).

Source: Please don't oversimplify the game, like Diablo 4 did! (Discussion Steam) (https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612026934972/)

Raaah! Je vais devoir acheter un nouveau pc.^^

Hochopepa
13/08/2023, 01h46
Oh ! La belle nouvelle, je ne l'attendais plus ..

Quelles que soient les préférences de chacun je trouve que le Hack n slash se porte plutôt bien entre D4, poe 2 , last Epoch et cette annonce, ça fait plaisir.

Manque plus que Grim Dawn 2 :emo:

Dragonsaure
13/08/2023, 08h05
Excellente nouvelle que ce TQ II ! Par contre je ne vais pas acheter dès la sortie parce que j'ai quand même un doute sur le studio et on a vu tellement de devs faire des saloperies aux joueurs récemment que je n'ai plus confiance. Vu le récent succès commercial de D4, j'ai peur que les autres A-RPG tentent eux aussi les mêmes recettes qui payent malheureusement...

Cassin
13/08/2023, 09h25
Manque plus que Grim Dawn 2 :emo:

'manquerait plus que Crate soit dessus aussi (parce que GD ronronne depuis un moment, il n'y a "plus que" des updates d'équilibrage) et qu'il sorte en frontal avec TQ2 :emo:

Ce serait le pire timing pour les deux ^^

Dragonsaure
13/08/2023, 10h16
'manquerait plus que Crate soit dessus aussi (parce que GD ronronne depuis un moment, il n'y a "plus que" des updates d'équilibrage) et qu'il sorte en frontal avec TQ2 :emo:

Ce serait le pire timing pour les deux ^^

Est-ce que leur city builder Farthest Frontiers a bien marché ? Si oui ça veut dire qu'ils vont se focaliser dessus un moment (patch, add-on,...).

Hochopepa
13/08/2023, 10h23
Ça se vend pas mal (250k à la sortie de l'EA) et c'est encore en EA Farthest Frontier, donc GD2 on y jouera pour la retraite !

soaSV
13/08/2023, 10h32
Excellente nouvelle que ce TQ II ! Par contre je ne vais pas acheter dès la sortie parce que j'ai quand même un doute sur le studio et on a vu tellement de devs faire des saloperies aux joueurs récemment que je n'ai plus confiance. Vu le récent succès commercial de D4, j'ai peur que les autres A-RPG tentent eux aussi les mêmes recettes qui payent malheureusement...

Le jeu est confirmé comme ne requérant pas d'être en ligne en permanence, donc ça limite quand même les modèles à la Diablo et compagnie. Jeu jouable soit en solo soit en multi :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612026910571/?ctp=2#c6760518612031312416

A la question sur la monétisation et autres joyeusetés, il a été répondu que ce n'est pas leur style :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612027196986/#c6760518612027654365

Autre sujet concernant les mods, il n'y a pas de garantie de support, mais ils laissent la porte ouverte. Il est dit qu'ils ont plutôt une politique pro-mods en général (ce qui colle avec le fait que le jeu ne requiert pas d'être en ligne en permanence), mais que ce n'est pas si simple avec l'Unreal Engine 5.
De ce que je comprends le modding ne sera pas disponible dès la sortie, peut-être après (sans parler de l'étendue de ce qui sera modifiable ou pas et comment) :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612029634435/#c6760518612030502311

Tenebris
13/08/2023, 10h47
Le segment des H&S est bien riche ces temps-ci. On est pas prêt d'être en manque. Entre Last Epoch dont la sortie finale approche, Diablo 4 (très sympa le temps de faire la campagne mais ensuite c'est retombé aussi vite que ça a monté) dont je vais attendre la saison 2 ou 3 pour m'investir plus, PoE 2 qui aura des éclaircies fin 2024 et Titan Quest 2 qui arrive là comme une fleur :wub:

zorglub1422
13/08/2023, 11h10
Le jeu est confirmé comme ne requérant pas d'être en ligne en permanence, donc ça limite quand même les modèles à la Diablo et compagnie. Jeu jouable soit en solo soit en multi :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612026910571/?ctp=2#c6760518612031312416

A la question sur la monétisation et autres joyeusetés, il a été répondu que ce n'est pas leur style :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612027196986/#c6760518612027654365

Autre sujet concernant les mods, il n'y a pas de garantie de support, mais ils laissent la porte ouverte. Il est dit qu'ils ont plutôt une politique pro-mods en général (ce qui colle avec le fait que le jeu ne requiert pas d'être en ligne en permanence), mais que ce n'est pas si simple avec l'Unreal Engine 5.
De ce que je comprends le modding ne sera pas disponible dès la sortie, peut-être après (sans parler de l'étendue de ce qui sera modifiable ou pas et comment) :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612029634435/#c6760518612030502311

Merci pour le retour :)

Spawn
13/08/2023, 11h40
Est-ce que leur city builder Farthest Frontiers a bien marché ? Si oui ça veut dire qu'ils vont se focaliser dessus un moment (patch, add-on,...).

Ils se donnent encore jusqu'à 1 an pour l'early apparemment et le jeu fonctionne déjà bien, c'est pas un jeu qu'ils vont abandonner une fois sorti, comme GD quoi.

Stelarc
13/08/2023, 11h58
Comment tu peux dire que Grim Dawn a été abandonné après la sortie alors qu'il reçoit toujours des maj en 2023 et qu'il a eu des extensions ?:(

Turgon
13/08/2023, 12h00
Le jeu est confirmé comme ne requérant pas d'être en ligne en permanence, donc ça limite quand même les modèles à la Diablo et compagnie. Jeu jouable soit en solo soit en multi :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612026910571/?ctp=2#c6760518612031312416

A la question sur la monétisation et autres joyeusetés, il a été répondu que ce n'est pas leur style :
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612027196986/#c6760518612027654365

Ah, merci, on évite donc les choix les plus stupides. Gros plus pour mon intérêt pour le jeu.

Spawn
13/08/2023, 12h05
Comment tu peux dire que Grim Dawn a été abandonné après la sortie alors qu'il reçoit toujours des maj en 2023 et qu'il a eu des extensions ?:(

Ça tombe bien, c'est pas ce que je dis.

- - - Mise à jour - - -


Ah, merci, on évite donc les choix les plus stupides. Gros plus pour mon intérêt pour le jeu.

Clairement un gros point pour moi, je supporte plus ces jeux ultra connectés.

Cassin
13/08/2023, 13h04
J'avais oublié que Farthest Frontier c'était Crate aussi, my bad ^^




Comment tu peux dire que Grim Dawn a été abandonné après la sortie alors qu'il reçoit toujours des maj en 2023 et qu'il a eu des extensions ?:(

"Ils ne vont pas l'abandonner à la sortie, comme ils n'ont pas abandonné GD à la sortie" ^^

Stelarc
13/08/2023, 14h20
Haha j'étais sur ma tablette, j'ai mal lu.:p

Robix66
13/08/2023, 15h23
'manquerait plus que Crate soit dessus aussi (parce que GD ronronne depuis un moment, il n'y a "plus que" des updates d'équilibrage) et qu'il sorte en frontal avec TQ2 :emo:

Ce serait le pire timing pour les deux ^^

J'ai fouillé un peu récemment, et sur un total de 18 personnes, il y a :
- une équipe sur Farthest Frontier
- une autre sur un RTS
- une dernière sur le moteur qui servira au RTS et à Grim Dawn 2

Spawn
13/08/2023, 15h39
C'est quoi le RTS ?

Robix66
13/08/2023, 15h50
Rien d'annoncé pour le moment en dehors du genre.

wcxd
13/08/2023, 16h35
J'ai fouillé un peu récemment, et sur un total de 18 personnes, il y a :
- une équipe sur Farthest Frontier
- une autre sur un RTS
- une dernière sur le moteur qui servira au RTS et à Grim Dawn 2

Ça me paraît beaucoup pour une équipe de 18 oO

soaSV
13/08/2023, 17h00
Rien d'annoncé pour le moment en dehors du genre.

Ils n'ont rien de montrable pour l'instant, mais il a quand même été annoncé que l'univers est dans Cairn, pre-Grim Dawn.
Avec un feeling un peu historique à la AoE mais tout de même quelques éléments de fantasy/magie.
Et un gameplay qui lorgne vers SC2.

Bref les influences de medierra.
https://forums.crateentertainment.com/t/crates-grim-dawn-related-rts-project/109927/45

Je pense quand même que TQII sortira bien avant GD2. TQII est en phase de production, ils ont déjà un minimum d'éléments mis en scène avec le moteur.
Pour GD2 on a rien, et l'équipe plus réduite que TQII est dispersée sur 3 projets (18 personnes pour Crate, 40+ pour Grimlore Games qui à ma connaissance ne fait rien d'autre).
Même s'ils ne visent pas forcément le même standard, ils m'ont pas l'air d'être au même stade.

Ah et aussi j'avais cru comprendre que Crate bossait sur jeu de survival horror (ils ont pas assez de taf ?)
https://www.crateentertainment.com/lead-character-artist/

zorglub1422
13/08/2023, 18h27
J'ai fouillé un peu récemment, et sur un total de 18 personnes, il y a :
- une équipe sur Farthest Frontier
- une autre sur un RTS
- une dernière sur le moteur qui servira au RTS et à Grim Dawn 2

Taux de divorce au sein de l'entreprise 90% :ninja:

Spawn
13/08/2023, 19h11
Pour suivre un peu le forum off de Crate, je vois rien qui mentionne une quelconque suite à GD, à part les souhaits de certains joueurs.

Zerger
13/08/2023, 20h51
La suite de Grim Dawn, ca sera justement ce Titan Quest 2. Tout comme Grim Dawn était la suite de Titan Quest.
Si tu retires l'univers steampunk qui disparait dès la fin du premier acte (:p), GD est juste une suite qui améliore les mécanismes de TQ dans un univers assez proche: tu as du désert, de la montage enneigée, une descente aux enfers, etc.. Même le bestiaire est assez proche, les centaures remplacés par les bandits ^_^

En tout cas, tout ça est très cool. Je vais croiser les doigts très forts pour qu'ils ne remettent pas de level scaling dans TQ2 :emo:

neophus
13/08/2023, 20h56
'manquerait plus que Crate soit dessus aussi (parce que GD ronronne depuis un moment, il n'y a "plus que" des updates d'équilibrage) et qu'il sorte en frontal avec TQ2 :emo:

Ce serait le pire timing pour les deux ^^

Moi je dirais que si ce n'est pas le cas déjà, ça va peut-être les booster ou les encourager encore plus à la vue de la prise de décision de faire TQ2!


Taux de divorce au sein de l'entreprise 90% :ninja:

:XD:

Jeckhyl
14/08/2023, 09h00
Espérons qu'on verra les maîtrises limpides de TQ et pas le système pour moi inutilement cryptique de GD (vu le nombre de gens qui y jouent toujours je suis conscient qu'il s'agit d'un grief tout à fait personnel).

eusebius
14/08/2023, 09h17
Disons que l'avantage de GD à ce niveau c'est que le système est plus versatile, même avant les légendaires mythiques qui peuvent créer des synergies en changeant le type de dégâts d'une compétence. Il y a jamais eu de combinaison défavorable comme guerre/feu ou ruse/tempête.
Après je sais pas si un juste milieu est atteignable.

Jeckhyl
14/08/2023, 09h19
versatile

:boom:

(c'est juste pour chipoter)

Zerger
14/08/2023, 09h29
Il y a jamais eu de combinaison défavorable comme guerre/feu

C'est tout à fait viable Guerre/feu pourtant :huh:

Cassin
14/08/2023, 09h46
La suite de Grim Dawn, ca sera justement ce Titan Quest 2. Tout comme Grim Dawn était la suite de Titan Quest.
Si tu retires l'univers steampunk qui disparait dès la fin du premier acte (:p), GD est juste une suite qui améliore les mécanismes de TQ dans un univers assez proche: tu as du désert, de la montage enneigée, une descente aux enfers, etc.. Même le bestiaire est assez proche, les centaures remplacés par les bandits ^_^

En tout cas, tout ça est très cool. Je vais croiser les doigts très forts pour qu'ils ne remettent pas de level scaling dans TQ2 :emo:

Mmmm, non quand même pas. Enfin, le lien de parenté est évident oui, mais l'univers n'a rien à voir. C'est du générique dark tavu avec une DA "je dessine une patate, je lui met des yeux, des bras et des trucs dégueux et hop ça fait un monstre". Le premier acte n'est pas vraiment steampunk non, c'est justement du pur Diablo-like déjà vu 3000 fois. Ça s'améliore après en effet, ça devient plus lumineux (parfois :ninja: ) mais ça retombe vite dans les travers de Diablo.

J'adore GD hein, j'ai plus de 300h dessus, mais j'accroche à la DA (on va dire que je m'y suis habitué quoi), le jeu me retient principalement par son gameplay :)




Espérons qu'on verra les maîtrises limpides de TQ et pas le système pour moi inutilement cryptique de GD (vu le nombre de gens qui y jouent toujours je suis conscient qu'il s'agit d'un grief tout à fait personnel).

Je plussoie. Comme je disais, 300+h de jeu mais les maîtrises me sont toujours extrêmement cryptiques. Je n'en connais pas les 3/4, et dans celles que je connais je ne connais pas les 3/4 des skills :ninja:, je suis incapable, pour le moment encore, de faire mon propre build comme je le fais sur TQ donc je suis surtout des guides ^^ Mais arriver à synergiser deux maîtrises, j'ai pas encore le niveau :p

neophus
14/08/2023, 10h42
Espérons qu'on verra les maîtrises limpides de TQ et pas le système pour moi inutilement cryptique de GD (vu le nombre de gens qui y jouent toujours je suis conscient qu'il s'agit d'un grief tout à fait personnel).

Question de goût oui, pour moi ce côté "brut" de GD à l'ancienne me plaît, mais oui rendre les choses plus faciles de manière générale pour bien op la combinaison des 2 classes et que ce soit plus simple à faire, plus lisible etc... je suis preneur aussi.
En tout cas je trouve toujours la combinaison de 2 classes l'un des meilleurs ajouts apportés au hack'n slash ou ARPG selon comment on appelle ça maintenant.

Dragonsaure
14/08/2023, 10h49
Je plussoie. Comme je disais, 300+h de jeu mais les maîtrises me sont toujours extrêmement cryptiques. Je n'en connais pas les 3/4, et dans celles que je connais je ne connais pas les 3/4 des skills :ninja:, je suis incapable, pour le moment encore, de faire mon propre build comme je le fais sur TQ donc je suis surtout des guides ^^ Mais arriver à synergiser deux maîtrises, j'ai pas encore le niveau :p

Je plussoie également. Et moi j'ai du mal avec les items et leurs innombrables stats qui font que c'est un vrai casse-tête d'en comparer deux et dire avec certitude lequel est le meilleur, ce qui pour moi gâchait en partie le plaisir du loot...

Cassin
14/08/2023, 11h02
Surtout quand tu rajoutes un composant et une augment ^_^

Faut scroller pour voir toutes les stats :emo:

Psycho_Ad
14/08/2023, 12h55
Surtout quand tu rajoutes un composant et une augment ^_^

Faut scroller pour voir toutes les stats :emo:

Par contre j'ai toujours été un peu frustré de pas pouvoir augment les uniques et légendaires sur TQ.

Catel
14/08/2023, 13h21
C'est tout à fait viable Guerre/feu pourtant :huh:
Depuis l'énorme rééquilibrage de 2017 ou ça l'était déjà avant ?

Zerger
14/08/2023, 13h39
J'en avais monté bien avant :p
Mais de mémoire, tu avais pas mal de trucs pour jouer CaC dans la maitrise Terre

zorglub1422
14/08/2023, 14h19
Mmmm, non quand même pas. Enfin, le lien de parenté est évident oui, mais l'univers n'a rien à voir. C'est du générique dark tavu avec une DA "je dessine une patate, je lui met des yeux, des bras et des trucs dégueux et hop ça fait un monstre". Le premier acte n'est pas vraiment steampunk non, c'est justement du pur Diablo-like déjà vu 3000 fois. Ça s'améliore après en effet, ça devient plus lumineux (parfois :ninja: ) mais ça retombe vite dans les travers de Diablo.

J'adore GD hein, j'ai plus de 300h dessus, mais j'accroche à la DA (on va dire que je m'y suis habitué quoi), le jeu me retient principalement par son gameplay :)





Je plussoie. Comme je disais, 300+h de jeu mais les maîtrises me sont toujours extrêmement cryptiques. Je n'en connais pas les 3/4, et dans celles que je connais je ne connais pas les 3/4 des skills :ninja:, je suis incapable, pour le moment encore, de faire mon propre build comme je le fais sur TQ donc je suis surtout des guides ^^ Mais arriver à synergiser deux maîtrises, j'ai pas encore le niveau :p

Bizarre, t'as bien des classes cac, 2 armes, feu pets etc...


Je plussoie également. Et moi j'ai du mal avec les items et leurs innombrables stats qui font que c'est un vrai casse-tête d'en comparer deux et dire avec certitude lequel est le meilleur, ce qui pour moi gâchait en partie le plaisir du loot...

Je regarde que la partie qui m'interesse, ex feu sur un perso feu.

eusebius
14/08/2023, 14h54
C'est tout à fait viable Guerre/feu pourtant :huh:

c'était peut-être ruse/feu alors, ça commence à remonter
mais au-delà des différentes maîtrises, c'est surtout à l'intérieur de celles-ci que la différence se fait finalement. dans TQ certaines skills sont des no brainers que tu vas prendre quel que soit ton build, ce qui est très peu le cas dans GD. et au final il y a souvent peu de builds viables par classe (le briseur de sorts jouera deux armes/absorption de vie, le vengeur sera forcément archer...) là où dans GD les possibilités sont quasiment illimitées. par contre les classes de TQ sont facilement lisibles pour un joueur même peu expérimenté, qui va facilement comprendre quelle maîtrise se destine plutôt au cac, ou plus à la magie. dans GD à part Soldier et Arcanist qui sont assez orientées pratiquement tout le monde peut tout faire.

sinon rien à voir mais je suis allé voir la page steam de TQ II et j'ai découvert que les lances étaient confirmées :lol:, par contre mais si c'est pas explicite je me demande si le jeu va pas se focaliser sur la Grèce uniquement. si c'était le cas (mais je peux me tromper) les déserts d'Egypte me manqueraient un peu quand même :cry:

Cassin
14/08/2023, 15h30
Après ils ne peuvent pas non plus refaire exactement les mêmes pays que dans le 1er ^^

Si ça cause de titans, la Grèce s'impose, après le reste c'est du bonus :p

Abralias
14/08/2023, 16h57
Ils n'ont rien de montrable pour l'instant, mais il a quand même été annoncé que l'univers est dans Cairn, pre-Grim Dawn.
Avec un feeling un peu historique à la AoE mais tout de même quelques éléments de fantasy/magie.
Et un gameplay qui lorgne vers SC2.

Bref les influences de medierra.
https://forums.crateentertainment.com/t/crates-grim-dawn-related-rts-project/109927/45


Merci pour le partage, c'était sympa de lire les commentaires des développeurs. Il n'y a pas le côté policé qu'on trouve dans toutes les autres boites, on dirait que c'est fan qui créé un mod.

eusebius
14/08/2023, 17h34
Après ils ne peuvent pas non plus refaire exactement les mêmes pays que dans le 1er ^^

Si ça cause de titans, la Grèce s'impose, après le reste c'est du bonus :p

c'est sûr que c'est la base, après le feeling de voyager vers des contrées de plus en plus lointaines faisait vraiment partie du charme de TQ pour moi. au pire si ça marche il y aura toujours les DLC pour ça...

soaSV
14/08/2023, 17h42
sinon rien à voir mais je suis allé voir la page steam de TQ II et j'ai découvert que les lances étaient confirmées :lol:, par contre mais si c'est pas explicite je me demande si le jeu va pas se focaliser sur la Grèce uniquement. si c'était le cas (mais je peux me tromper) les déserts d'Egypte me manqueraient un peu quand même :cry:
Sur ce site (post de 2021) qui reprend les infos du gouvernement allemand on a un bref descriptif des mythologies, avec un concept art supplémentaire :
https://www.reddit.com/r/TitanQuestAE/comments/pa558b/potential_info_about_new_game_project/
"Project Minerva" is an action role-playing game set in a picturesque, hand-crafted, open-world ancient world threatened by creatures from Greek, Persian and Egyptian mythology.

Note : "Project Minerva" a été confirmé récemment comme étant le nom de code de TQII par les développeurs.
On voit sur cette image le "II" de TQII incrusté dans le "O" de "PROJECT MINERVA" et près de la pointe de la lance, la tortue "The Overlord"/"Le seigneur" droppée par Hadès et qui donnait accès à un passage secret dans TQ1.
https://en.games-bavaria.com/wp-content/uploads/sites/3/2021/08/ProjectMinervaLogo-scaled-1-1024x576.jpg

Vu qu'ils ne parlent que de Grèce sur la page Steam (à la rigueur de lieux associés à la mythologie grecque comme là où résident les Moires) ma théorie est qu'on n'aura que de la mythologie grecque dans le jeu de base.
Possiblement car cela faisait trop de rentrer trois mythologies en un seul jeu (TQ1 a tendance à les survoler).
Je penche pour de l'Egypte/Perse en DLC (éventuellement des allusions dans le jeu de base ?)

Enfin autres précisions d'ordre mythologique à propos de Némésis, l'antagoniste principale visible dans le trailer :
- selon un poète byzantin, elle a enfanté les Telkines (Telchines), des boss de TQ1, avec Tartare.
- elle est également parfois représentée conduisant un chariot tiré par des griffons. Il a été confirmé sur la page Steam qu'on pourra combattre ce type de créature dans TQII.

eusebius
14/08/2023, 17h56
merci pour les précisions, intéressant ;)

soaSV
15/08/2023, 12h21
Pour info sur les dates de développement de TQ II :
-2018 : début de pré-production (concept, etc.)
-fin 2020 : début de production
https://steamcommunity.com/app/1154030/discussions/0/6760518612029529732/#c6760518612034698029

Pour comparaison TQ I :
-2000 : début de pré-production (concept, etc.)
-2004 : contrat signé avec THQ -> production, l'équipe augmente progressivement jusqu'à quadrupler de taille
-juin 2006 : sortie

Par rapport au II, on voit que la pré-prod du I a été plus longue, notamment car pas d'éditeur identifié dès le départ, et aussi un moteur propriétaire à écrire. Donc un développement qui tourne au ralenti avec 5-10 personnes.
La prod du II dure depuis deux bonnes années et demi soit au moins autant que le I. Cependant les contraintes et standards ne sont pas les mêmes (Unreal Engine disponible depuis mai 2021 en anticipé, avril 2022 officiellement, à voir s'ils codent quelque chose de tout neuf autour ou réutilisent une partie du moteur du I ?)

Turgon
15/08/2023, 12h23
C'est du sacré travail d'information que tu fais là. :o Je doute que la majorité des canards (moi compris) puisse en déduire quelque chose, mais merci en tout cas.

Dragonsaure
15/08/2023, 14h29
On peut donc aussi en déduire que plusieurs mois de développement du II ont été ralentis à cause du Covid.

soaSV
15/08/2023, 15h40
Je pense que le travail à distance n'est pas un problème dans ce milieu, comme indiqué sur le site de Grimlore Games, donc ça n'a pas dû avoir tant d'impact.
Le lead level designer (responsable des niveaux/carte du jeu) est néo-zélandais, alors que le studio est basé en Allemagne.
Au passage il s'agit d'un ancien modder dont le mod Hamunaptra a été converti en acte égyptien dans Eternal Embers ; d'où le côté plus présent des "mystères/secrets" dans la page de description du II.

Lancelot du lag
23/08/2023, 11h37
Pouet les coincoins.

J'ai une question.

Je me suis mis à Titan Quest: Anniversary Edition sur mon vieux PC et j'ai un soucis. De manière régulière j'ai le jeu qui ralentit. Ca dur 20/30 secondes et ensuite cela redevient normal.
C'est pas injouable mais tout de même relativement casse bonbons.

Je suis sous Window 10, i5-6500 3.20 GHz; 16GO de RAM et GTX 1060 6GB.

Je pense pas que le problème vient du PC vu qu'aucun autre jeu à ce soucis...

Psycho_Ad
23/08/2023, 11h46
Pouet les coincoins.

J'ai une question.

Je me suis mis à Titan Quest: Anniversary Edition sur mon vieux PC et j'ai un soucis. De manière régulière j'ai le jeu qui ralentit. Ca dur 20/30 secondes et ensuite cela redevient normal.
C'est pas injouable mais tout de même relativement casse bonbons.

Je suis sous Window 10, i5-6500 3.20 GHz; 16GO de RAM et GTX 1060 6GB.

Je pense pas que le problème vient du PC vu qu'aucun autre jeu à ce soucis...

C'est pas un vieux bug lié à la vsync? T'as mis une nombre d'images max/s?

Lancelot du lag
23/08/2023, 13h53
Pas de nombre fixe. Je vais essayé en désactivant la vync.

Zerger
23/08/2023, 14h11
Après je crois que le moteur du jeu n'a jamais été foufou et tu peux avoir du stuttering même avec une bonne bécane, si je dis pas de connerie

Psycho_Ad
23/08/2023, 14h25
Pas de nombre fixe. Je vais essayé en désactivant la vync.

Justement il faut limiter le nombre de fps de mémoire.

Cassin
23/08/2023, 14h50
Après je crois que le moteur du jeu n'a jamais été foufou et tu peux avoir du stuttering même avec une bonne bécane, si je dis pas de connerie

Notamment lors des fondus au noir quand on utilise un portail, ça fait ça depuis le début en... 2003 ?

Lancelot du lag
23/08/2023, 15h00
Justement il faut limiter le nombre de fps de mémoire.

J'ai pas trouvé l'option dans le jeu...

Kamasa
23/08/2023, 15h21
Si t'as une carte Nvidia tu peux passer par les paramètres Nvidia pour faire ça.
Perso je le fait sur plein de jeux, ma carte graphique ayant tendance à faire souffler ses ventilos comme si elle essayer de quitter le PC en s'envolant quand les FPS sont sans limites

Lancelot du lag
23/08/2023, 15h48
Je vais essayer ça.

Merci. ;)

Edit: bon ça change rien.

Mais merci tout de même. :)

zorglub1422
23/08/2023, 16h01
TU peux aussi facilement avec ça (framerate limit), ici une carte NVidia.

https://zupimages.net/up/23/34/ciga.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/ciga.jpg)

corentintilde
23/08/2023, 16h16
Ca a pas trop d'intérêt cette annonce de TQ2 non ? Si j'ai bien compris, l'équipe n'a rien à voir avec Crate donc je doute de la valeur du résultat. (déjà que les extensions ajoutées sur le tard étaient pas fofolles)

Cassin
23/08/2023, 16h26
Pas d'intérêt l'annonce d'un TQ2 ? :vibre:

Psycho_Ad
23/08/2023, 18h08
Je vais essayer ça.

Merci. ;)

Edit: bon ça change rien.

Mais merci tout de même. :)

Arf dommage. Je viens de regarder mes options j'ai la vsync activée et 120fps max.


Ca a pas trop d'intérêt cette annonce de TQ2 non ? Si j'ai bien compris, l'équipe n'a rien à voir avec Crate donc je doute de la valeur du résultat. (déjà que les extensions ajoutées sur le tard étaient pas fofolles)

Ah non on veut pas de pisse froid ici ! :ninja:

corentintilde
23/08/2023, 20h06
C'est pour pas être déçu. :p

Dragonsaure
26/12/2023, 09h27
Y'a déjà un thread dédié à TQ II ou j'en créé un ?
Ça a un peu bougé sur la page Steam, c'est un évènement :ninja:

Cassin
26/12/2023, 11h47
Vu le peu d'activité de celui-ci je crois qu'on peut faire les deux jeux en un ^^

Dragonsaure
26/12/2023, 13h14
Vu le peu d'activité de celui-ci je crois qu'on peut faire les deux jeux en un ^^

Ouais mais ça risque d'être confusant pour les milliards de joueurs interplanétaires qui vont vouloir venir apprendre et se recueillir auprès du deuxième opus de l'enfant sacré, je vais faire un nouveau thread quand j'ai fini de manger.

Jeckhyl
26/12/2023, 13h19
Je vote pour un nouveau sujet.

Psycho_Ad
26/12/2023, 14h40
Gyaaah TQ2 !

Pardon. :ninja:

Un nouveau sujet me parait bien.

Dragonsaure
26/12/2023, 17h57
Ça y est, c'est ici ! (https://forum.canardpc.com/threads/138364-Titan-Quest-II-la-suite-du-p-tit-grec-bien-sympa)

Jeckhyl
26/12/2023, 18h16
Y'a déjà un thread dédié à TQ II ou j'en créé un ?
Ça a un peu bougé sur la page Steam, c'est un évènement :ninja:

Je cherche par contre ce qui a bougé :p.

Illynir
26/12/2023, 19h13
Gyaaah TQ2 !

Pardon. :ninja:

Un nouveau sujet me parait bien.

Si ça se trouve ce sera naze, attention quand même, ce n'est pas Crate derriére. :ninja: