PDA

Voir la version complète : Titan Quest

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26]

soaSV
13/01/2021, 19h40
Oui
https://twitter.com/handy_games/status/1349355521111957505
Et en fait, ça avait déjà été confirmé officiellement le 02/01 par un officiel de THQ Nordic que l'annonce n'était pas TQ2 (sur Discord)
Ils se prennent quelques tomates sur Twitter.

Dragonsaure
13/01/2021, 20h31
No I don't have phone :(

Cassin
13/01/2021, 22h49
Ils se prennent quelques tomates sur Twitter.

Étonnant :ninja:

neophus
14/01/2021, 15h56
Youpi !!!! allez on va se faire du fric sur une version mobile buggé !!!

https://www.hacknslashworld.com/titan-quest-aura-une-edition-legendaire-sur-mobile/

Maalak
14/01/2021, 18h07
Le caca ! Le caca !

Maga83
14/01/2021, 18h46
Bon bin voilà... j'ai plus qu'à traverser le Styx. :sad:

Shane Fenton
17/01/2021, 13h18
Après plusieurs tentatives infructueuses (j'essaie les premières minutes le temps d'obtenir ma première classe, je m'interromps en me disant que je reprendrai plus tard, et en fait "plus tard" veut dire "jamais"), j'ai enfin réussi à m'y mettre. Fidèle à mes habitudes d'envoyer les autres se battre à ma place, j'ai d'abord voulu essayer un build "Summoner" (Earth + Nature) qui me semblait approprié pour mon style de jeu : des loups, des nymphes, un élémentaire de terre et de feu, sans oublier des sorts puissants pour tenir les monstres à distance. Mais au final, j'ai choisi un autre build plus inhabituel pour moi, le "Spellbreaker" (Spirit + Warfare) et finalement j'y trouve davantage mon compte. Les invocs sont puissantes, et je peux basher du streum moi-même. Pour l'instant j'en suis à l'acte 2, j'avance doucement, et puis je suis occupé par ailleurs sur Grim Dawn. Mais je m'amuse bien.

Cassin
17/01/2021, 13h40
En build invocs j'avais testé Nature + Dream qui marche pas mal :) Le pet de Dream permet de bien booster les autres ;)

Dragonsaure
17/01/2021, 14h08
En build invocs j'avais testé Nature + Dream qui marche pas mal :) Le pet de Dream permet de bien booster les autres ;)

Oui, de mémoire j'ai testé quasi toutes les combinaisons de builds à pet et c'était celle-là qui m'avait le plus impressionné (soutenu par de grosses réductions de résistance des monstres via sorts/matos,...).

Shane Fenton
17/01/2021, 17h54
Bon, ben du coup vous m'avez donné envie. :p J'ai commencé un perso ritualiste. J'en suis déjà au niveau 8 !

Pour l'instant, j'ai 2 loups (appel sauvage à 7), le reste des compétences "nature" à 1 (coeur de chêne, régénération + accélérée, attaque puissante pour mes loups, et fléau). En rêve, j'ai contact psionique et vague de distortion.

C'est quoi les bonnes synergies si je veux être un bon mago invocateur dans cette double maîtrise ?

Dragonsaure
17/01/2021, 19h43
C'est quoi les bonnes synergies si je veux être un bon mago invocateur dans cette double maîtrise ?

Y'a que l'embarra du choix :p

En nature:
- La branche de Plague est juste un des meilleurs débuff du jeu. Perso je ne l'utilise qu'à la moitié de l'élite, sinon il n'en vaut pas la peine et tue trop vite sans avoir le temps de se répandre.
- La branche Heart of Oak: pour améliorer la survie de toute la troupe
- La branche du Heal: inévitable pour soigner ses pets.
- Les loups (of course) et la nymphe (surtout pour le bouclier magique, à la limite sa nouvelle comp niveau 40 si tu as assez de points de skill)

en Rêve:
- Le Cauchemar (surtout pour Master Mind, un peu pour Hypnotic Gaze)
- La transe de Convalescence pour la régén de vie, de mana et l'absorption de dégât.
- Distortion Wave: surtout pour la Chaotic Resonance (flat réduc d'armure)
- Quelques points dans Distortion Field pour la survie si tu as besoin mais normalement on peut s'en passer si on utilise bien ses pet pour toujours aggro.
En bonus on peut mettre 1 point dans Distort Reality & plusieurs points dans son modificateur Temporal Rift: quand on rencontre un groupe d'ennemis, on envoie les loups; les ennemis vont se mobiliser pour les attaquer, c'est le moment rêvé pour se faufiler au milieu des ennemis et balancer le sort qui va les paralyser plusieurs secondes, en faisant des proies faciles pour les loups.

Si tu veux partir sur un build comme moi où mon rôle est surtout d'affaiblir les ennemis (paralysie, réduction des res,...), en arme je recommande l'arme de jet Death Wing (https://www.tq-db.net/en/equipment/death's-wings) (lvl 20) et Winds of Ashpodel (https://www.tq-db.net/en/equipment/winds-of-asphodel) (lvl 49) en arme finale. Le choix des armes de jet a deux avantages: 1) les armes de jets tombent comme des feuilles morte en automne par rapport aux autres armes et 2) leur porté restreinte permet tout de même d'atteindre les ennemis tout en restant derrière ses loups.

En armure, comme on utilise peu de mana on peut se passer des armures de mages et à la place, se protéger derrière les meilleures armures et boucliers et adapter ces derniers aux besoins du moments (genre le bouclier d'or de Pelaron (https://www.tq-db.net/en/equipment/golden-shield-of-pelaron) si on a de gros problèmes de mana, Rings of the Rhine (https://www.tq-db.net/en/equipment/rings-of-the-rhine) pour maxer sa def, ses chances de bloquer et son gain d'xp, etc...)

Et sinon, toujours bien acheter des anneaux/amu avec les stats qui boustent les pets (si possible avec de la vie en plus pour toi) et sur lesquels tu peux mettre une Monkey King's Trickery (https://www.tq-db.net/en/equipment/embodiment-of-the-monkey-king's-trickery) ou un Shen-nong's Dark Medecine (https://www.tq-db.net/en/equipment/embodiment-of-shen-nong's-dark-medicine).

J'ai plus touché à TQ depuis des lustres mais il me semble que la règle des réductions des résistances, c'est qu'elles stackaient si elles provenaient de sources différentes (ex deux fois la même relique: Non. Deux reliques différentes: ok) mais je peux me tromper ou confondre avec GD. Que les autres me corrigent si je dis une connerie.

Cassin
17/01/2021, 23h05
Dans Rêve il y a aussi la skill en bas de l'arbre (j'ai oublié son nom) qui endort les monstres, pour faire du crowd control il me semble que c'est pas mal (je n'ai pas beaucoup testé, mais ça avait l'air de bien marcher). Rêve est pas mal pour ça d'ailleurs, Distortion Wave sonne les monstres aussi :)

Par contre gaffe avec Plague, ça te fait chopper l'aggro direct :p

Dragonsaure
13/02/2021, 21h44
Lassé de GD, me revoici sur ce bon vieux TQ, ah que ça fait du bien :lol: J'ai lancé un tout nouveau Runesmith en solo self-found, histoire de se remettre dans le bain piano.

J'ai trouvé un mod sur steam qui corrige pas mal de bugs, créé par un certain "Endymion", ce nom ne vous dirait rien par hasard ? ::siffle:

Pour l'instant, j'en suis très content, c'est sympa d'avoir de "nouveaux" items. Y'a pas moyen de fixer la comp Rend Armor qui fonctionne encore à l'envers ?
Et question, l'arme de jet Jackal Slingshot, je ne l'ai pas vue dans le readme du mod mais j'en ai vu une image en cherchant sur google, il est maintenant dispo dans le jeu ou pas ?

Hâte de voir les autres changements en tout ça, super boulot Endymion, un grand merci ;)

Zerger
13/02/2021, 22h02
Perso, je te recommande le mod Lilith qui créé un tout nouveau monde à explorer, c'est fait par un francais et c'est super bien réalisé!

Dragonsaure
13/02/2021, 22h07
Perso, je te recommande le mod Lilith qui créé un tout nouveau monde à explorer, c'est fait par un francais et c'est super bien réalisé!

Oui il faudra que j'essaye ça aussi.

EDIT: c'est quoi déjà la combinaison de touches pour transférer un charme/relic depuis mon inventaire vers le stash ?

Cassin
13/02/2021, 22h46
Clic droit, comme pour tous les items ? Je ne crois pas qu'il y ait des raccourcis autres :/

Sinon, vous pensez quoi de la mécanique pour transformer les dégâts physiques en dégâts élémentaux ? (genre avec Rune) Vraie ou fausse bonne idée ? Je me dis que les dégâts physiques, y'a pas vraiment de résistance (sauf l'armure), alors que les dégâts élémentaux, ça cours un peu les rues. Je me tâte pour une idée de prochain perso.

soaSV
14/02/2021, 00h52
Hâte de voir les autres changements en tout ça, super boulot Endymion, un grand merci ;)
Le mod est loin d'être complet sur la correction de bugs, mais ça reste une brique de base pour combler l'inaction des développeurs.
Attention, il semble qu'il y ait quelques bêtises dedans, du style les armes de jet uniques qui droppaient par camions entiers, en particulier au début du mode Epique, eh bien là au lieu de corriger le bug il a rajouté la même chose avec les boucliers.
Ca ne devrait pas "prendre la place" des autres items cependant, juste en donner trop.

Pour l'instant, j'en suis très content, c'est sympa d'avoir de "nouveaux" items. Y'a pas moyen de fixer la comp Rend Armor qui fonctionne encore à l'envers ?
C'est le nombre de cibles qui augmente quand on est au niveau 1, et pas aux niveaux d'après ? (jamais vu mais j'ai vaguement entendu parler de ça ?)
Il semble qu'il y a un bug au niveau 16/12 de la compétence, au niveau 16 l'angle avec lequel on attaque les ennemis n'augmente pas par rapport au niveau 15.
Mais normalement ça devrait juste rester au même angle entre niveau 15 et 16.

Le moteur du jeu a été modifié pour Atlantis (gestion des déplacements du joueur), ce qui fait que toutes les maps de mods pré-Atlantis sont devenues injouables, le personnage ne peut plus bouger.
Je ne sais pas si ce problème affecte aussi les utilisateurs de l'AE qui n'ont pas Atlantis, peut-être que non ?
Si c'est le cas il faut le jouer avec l'ancien TQIT.
https://steamcommunity.com/workshop/discussions/18446744073709551615/5019775982154472168/?appid=475150

Et question, l'arme de jet Jackal Slingshot, je ne l'ai pas vue dans le readme du mod mais j'en ai vu une image en cherchant sur google, il est maintenant dispo dans le jeu ou pas ?
Cela a été ajouté puis supprimé pour des questions techniques (le même genre de souci qui a conduit les développeurs originaux à les retirer), il n'est maintenant plus prévu de les remettre.

Dragonsaure
14/02/2021, 13h16
Clic droit, comme pour tous les items ? Je ne crois pas qu'il y ait des raccourcis autres :/

Ok merci beaucoup, je cherchais un truc du genre Ctrl + qqch ou Alt + qqch...

Sinon, vous pensez quoi de la mécanique pour transformer les dégâts physiques en dégâts élémentaux ? (genre avec Rune) Vraie ou fausse bonne idée ? Je me dis que les dégâts physiques, y'a pas vraiment de résistance (sauf l'armure), alors que les dégâts élémentaux, ça cours un peu les rues. Je me tâte pour une idée de prochain perso.
Pour être honnête, les dégâts physiques sont un peu OP par rapport aux autres IMHO :p Et j'ai l'impression que Ragnarok, Atlantis et les derniers patch ont été pensé avec l'idée de contre-balancer un peu ça (genre le changement qui fait qu'à présent les fantômes et les slimes sont aussi résistants aux dégâts physiques).

Cela dit concernant les rés élémentaires, il me semble que les ennemis sont souvent résistants à un seul type de dégât élémentaire (généralement celui pour lequel ils ont une affinité), rarement deux mais jamais les trois.
Du coup tu as l'assurance qu'au moins un des trois fera le max de dégâts. Et même si c'est moins efficace qu'un pure physique, ça ouvre pas mal de builds intéressants et mixe de gear; pour moi c'est surtout ça l'intérêt.

Le mod est loin d'être complet sur la correction de bugs, mais ça reste une brique de base pour combler l'inaction des développeurs.

Bah, moi du moment que les tables de loot d'Atlantis sont réparées je suis déjà content. Tout le reste c'est du bonus.

il a rajouté la même chose avec les boucliers.
Ah je me disais bien aussi que j'avais vachement du bol de ce côté-là :p

C'est le nombre de cibles qui augmente quand on est au niveau 1, et pas aux niveaux d'après ? (jamais vu mais j'ai vaguement entendu parler de ça ?)
Il semble qu'il y a un bug au niveau 16/12 de la compétence, au niveau 16 l'angle avec lequel on attaque les ennemis n'augmente pas par rapport au niveau 15.
Mais normalement ça devrait juste rester au même angle entre niveau 15 et 16.

Dans mon expérience de jeu (qu'on peut reproduire contre les cibles d'entraînement) l'évolution de l'augmentation de l'angle est buggée et fonctionne à l'envers en ce sens qu'au niveau 1, il semble déjà maxé (on peut toucher des cibles à 180°) alors que plus on investi de points, moins on touche de cible (autrement dit l'angle semble diminuer et non augmenter).
C'est con parce que du coup, concrètement il faut choisir entre toucher de nombreuses cibles ou beaucoup diminuer l'armure... Moi veut les deux :(

Cela a été ajouté puis supprimé pour des questions techniques (le même genre de souci qui a conduit les développeurs originaux à les retirer), il n'est maintenant plus prévu de les remettre.
Ok merci pour l'info.

Au fait, comment on fait pour uploader un build de TQ (genre faire le même truc que sur Grim Tool) je pense uploader mon build Loups+ réduction des rés pour ceux que ça intéresse.

soaSV
14/02/2021, 15h12
Bah, moi du moment que les tables de loot d'Atlantis sont réparées je suis déjà content. Tout le reste c'est du bonus.

Il devrait y avoir des uniques Atlantis qui droppent en Légendaire, oui (50% des drops seront issus de la gamme d'Atlantis), contrairement à vanilla.
Par contre il existera toujours des items sans suffixe, avec des affixes de la mauvaise difficulté ou du mauvais type d'item (idem avec Ragnarok)

Dans mon expérience de jeu (qu'on peut reproduire contre les cibles d'entraînement) l'évolution de l'augmentation de l'angle est buggée et fonctionne à l'envers en ce sens qu'au niveau 1, il semble déjà maxé (on peut toucher des cibles à 180°) alors que plus on investi de points, moins on touche de cible (autrement dit l'angle semble diminuer et non augmenter).
C'est con parce que du coup, concrètement il faut choisir entre toucher de nombreuses cibles ou beaucoup diminuer l'armure... Moi veut les deux :(

Le fichier du jeu fait bien augmenter l'angle avec les niveaux, +5° à chaque fois. Donc s'il y a un bug, la raison n'est pas forcément évidente...
https://i.imgur.com/CTAlKEb.png

Dragonsaure
15/02/2021, 22h46
Dites, vous aussi vous avez ce bug chiant qui fait que l'auto attaque ne fonctionne plus parfois ? Je veux dire, je suis entouré d'ennemis, je maintiens shift puis clic gauche dans une direction; mon perso frappe en continue dans cette direction sans se déplacer puis parfois, il arrête de frapper, alors qu'il y a encore des ennemis et qu'il n'a pas été interrompu par quoi que ce soit...

EDIT: si c'est le cas chez vous aussi, petit truc: j'ai l'impression que ça le fait moins en lançant le jeu en Direct X8 depuis Steam...

Dragonsaure
17/02/2021, 18h44
Holy shit, le fix d'Endymion rajoute quelques héros, je suis tombé sur un nouveau héro tigerman en Chine en Normal; Xiao the Standart Bearer ou un truc comme ça; il porte un étendard sur le dos il est hyper violent; il m'a Two-shotté deux fois de suite alors que j'avais une bonne armure et un bouclier :O

Apparemment son étendard est une comp qu'il doit activer, du coup en fonçant dessus direct avec Charge du Défenseur il n'arrive pas à l'activer et il est moins violent.

Dragonsaure
18/02/2021, 11h30
@soaSV: je repensais à ça:

Il existe des tables de loot de classe "statique", qui ne dépendent pas du niveau du joueur ou du monstre qui loot, et des tables "dynamiques" qui peuvent en dépendre.
La plupart des tables statiques sont des objets communs qui peuvent être jaunes ou verts suivant les affixes.
La plupart des tables dynamiques sont les tables d'uniques.
Je dis des généralités pour simplifier, il y a des cas particuliers.

La plupart des tables d'uniques (sinon toutes, je n'ai pas vérifié) que le dernier boss d'Atlantis utilise sont de type dynamique, et sont communes à la plupart des boss et coffres de haute qualité d'Atlantis. Par exemple, pour les haches uniques d'Atlantis en mode Normal, on a :
minItemLevelEquation = 24 * 1
maxItemLevelEquation = 33 * 1
targetLevelEquation = ((20 + parentLevel) / 2) * (1+(averagePlayerLevel/500))

Ce qui suit est de la théorie, je n'ai pas testé ingame si les résultats collaient. Si je pouvais avoir un retour là-dessus, cela m'aiderait à mieux régler les tables de loot.

Le parentLevel étant lié au monstre et son orbe (ici 44x1), un joueur niveau 55 aura un target level de 35,52 (disons arrondi à 36).
Le jeu va donc essayer de favoriser les drops d'items autour du niveau 36, piochés dans la table de loot.
On remarque que ce 36 sort de la fourchette de niveau minimum et maximum (24-33), qui ici est fixe et ne dépend pas d'un quelconque niveau. Certaines tables indexent leur min-max sur un niveau de joueur et de monstre.
Le taux de drop du boss ne sera donc pas très bon, je pense qu'il y aura de la perte due au fait qu'on sort de la fourchette 24-33. Le jeu utilise une courbe en cloche ("Bell slope") pour déterminer les probabilités, avec la proba max sur le target level, et qui va décroître rapidement dès qu'on va s'éloigner de cet optimum.
Donc les items de niveau max 33 vont peut-être dropper, mais ça risque d'être les grands gagnants, ou les moins perdants, et les autres en-dessous n'auront que des miettes voire rien.
Or en Normal, les haches uniques d'Immortal Throne sont level 33, les haches uniques d'Atlantis sont niveau 32.
Il y aura donc du Sagaris de Cocyte (IT), Osso-hache (IT) qui risquent de dropper, beaucoup plus que des objets d'Atlantis.
On a plus ou moins les mêmes résultats avec les autres pièces. Je dirais donc qu'avec un tel écart de niveau, beaucoup d'items apparus dans Immortal Throne vont dropper, mais très peu ou pas du tout des autres actes.

En Epique, on a min = 46, max = 56, target level = ((35 + parentLevel) / 2) * (1+(averagePlayerLevel/625))
Le boss sera plutôt lvl 57 à 63 (possiblement + ou - que ces valeurs si le joueur a un niveau très différent). Pour un joueur qui serait level 60 à 65 (admettons qu'il s'agisse de niveaux standards pour aller farmer Atlantis en Epique), on serait à un target de 50 à 54.
Donc on sera dans la fourchette, on sera même assez bas car les items d'Atlantis calibrés pour la difficulté Epique sont au lvl 56.
Les items de TQ acte 3 sont vers les niveaux 46 à 56 suivant les types, ils devraient donc être correctement représentés.
Atlantis sera moyennement servi mais pas à 0 non plus. En farmant un peu cela devrait donner, le boss de niveau 63 devrait être le meilleur candidat. Car il va monter le target level au plus près du 56 idéal (joueur à 65 et boss à 63 : target de 54) - note : le niveau du boss est variable autour d'un niveau typique, je ne sais pas si c'est 100% aléatoire ou lié au niveau de joueur.
IT sera moins représenté, car ses items sont plus haut niveau : vers 56-59. Les items de niveau >56 vont d'ailleurs passer à la trappe.

Pourrais-tu m'indiquer d'après tes calculs, quelle est la fourchette de niveau optimale à avoir pour farmer les items uniques d'Atlantis en Normal, Épique et Légendaire ?

soaSV
18/02/2021, 20h12
Ca ne veut plus rien dire avec le mod d'Endymion car il y a une chance fixe (50%) d'avoir des items d'Atlantis, et 50% non-Atlantis (utilisation de tables statiques intermédiaires pour trier).

Ces tables statiques pointent ensuite vers des tables dynamiques, qui dépendent du niveau, mais ça ne changera plus le fait qu'un item sera d'Atlantis ou pas.
D'ailleurs les items d'Atlantis ont souvent tous le même niveau pour une difficulté donnée, donc ont la même proba de sortir l'un par rapport à l'autre.

Dragonsaure
18/02/2021, 20h22
Ok d'accord, merci. Bonne nouvelle en somme.

Encore une question; le mod d'Endymion permet au bouclier The Greg (https://www.tq-db.net/en/equipment/the-greg) de dropper, mais où et à quel niveau de difficulté drop-il ?

soaSV
18/02/2021, 21h02
Ok d'accord, merci. Bonne nouvelle en somme.

Encore une question; le mod d'Endymion permet au bouclier The Greg (https://www.tq-db.net/en/equipment/the-greg) de dropper, mais où et à quel niveau de difficulté drop-il ?

Note : Les exceptions sont les bâtons ou les boucliers où les items d'Atlantis ont été mis en double dans la liste pour simuler une meilleure proba de sortir.
Je pense qu'en Légendaire les équations de ces items sont trop mal calibrées pour donner de bonnes chances aux items Atlantis : (8+niveau monstre)/1,6 * (1+niveau joueur/625). Pour un joueur lvl 80 contre un boss lvl 85, ce qui est assez optimiste, on favorisera les items autour du niveau 66 alors que ceux d'Atlantis sont à 72.
De toute façon le système est trop bordélique, complexe et mal réglé pour qu'on puisse donner un résultat fiable, à mon avis. La seule solution est de le dégager pour des tables fixes qui marcheront mieux.

The Greg est mentionné dans une table en acte 4 Epique, une autre en Légendaire. Ces tables ne sont appelées nulle part, donc bon...

Dragonsaure
18/02/2021, 21h26
Je pense qu'en Légendaire les équations de ces items sont trop mal calibrées pour donner de bonnes chances aux items Atlantis : (8+niveau monstre)/1,6 * (1+niveau joueur/625). Pour un joueur lvl 80 contre un boss lvl 85, ce qui est assez optimiste, on favorisera les items autour du niveau 66 alors que ceux d'Atlantis sont à 72.

Du coup ça veut dire que pour le légendaire il vaut mieux farmer Atlantis en étant niveau 85, c'est mieux ou j'ai pas compris ?

soaSV
18/02/2021, 21h30
Du coup ça veut dire que pour le légendaire il vaut mieux farmer Atlantis en étant niveau 85, c'est mieux ou j'ai pas compris ?

En théorie, seulement pour viser des bâtons/boucliers d'Atlantis (les autres objets, peu importe), et contre des monstres de niveau aussi élevé que possible.
Il y a risque que le drop ne soit pas fantastique malgré tout pour ces items.

Dragonsaure
18/02/2021, 21h56
Ok et donc en Normal & Épique par contre mon niveau n'interviendra quasi pas. Merci pour les précisions.

EDIT: Tient et j'y pense, les orbes que vend le marchand à Gadir, quels sont leurs chances de dropper un item unique d'Atlantis en Légendaire ? C'est peut-être un moyen alternatif, non ?

soaSV
18/02/2021, 22h49
En Normal et Epique, c'est d'autres équations, mais ça a l'air de mieux se tenir.
Le marchand d'orbes utilise les mêmes tables que les boss, mais je ne sais pas comment est calculé son niveau.

Dragonsaure
18/02/2021, 23h53
En Normal et Epique, c'est d'autres équations, mais ça a l'air de mieux se tenir.
Le marchand d'orbes utilise les mêmes tables que les boss, mais je ne sais pas comment est calculé son niveau.

Ok merci.

Tient je viens de me rendre compte que c'est le même doubleur (Stephen Blum) qui fait la voix du général Léonidas dans TQ et Zoltan Kulle dans Diablo III:

https://www.youtube.com/watch?v=bYu8js9rAH4

Dragonsaure
19/02/2021, 17h21
Question: la stat shield recovery time est-elle additive ou multiplicative lorsqu'elle provient de différentes sources ? Je sais qu'elle est capée à 90% mais c'est tout.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé la réponse; c'est additif.

Dragonsaure
02/03/2021, 10h26
Je pensais que le Endymion créateur du mod "A few bug fixes and more" était le même Endymion que celui de CPC, j'ai donc été bombarder le malheureux de questions sur un truc dont il n'avait aucune idée :p

Alors question à ceux qui ont installé ce mod: quel est le taux de drop du nouveau MI du Great Shroom ? Je l'ai farmé une 20taine de fois mais je n'ai droppé que la masse en jaune.
Même question pour le "Mistletoe of Nertus" qui peut désormais être droppé par Loki: s'agit-il de la lance avec les plantes attachées au bout (javais vu des joueurs avec) ou juste l'item de quête ? Quel est le taux de drop et quel est le niveau de difficulté nécessaire ?

Sinon, Fae a mis en ligne sur son site un énorme texte explicatif du mécanisme de la quête d'amélioration d'item des nains.
J'ai été lire ça et j'étais bien surpris, moi qui pensais que c'était juste random...
https://www.arpgmessenger.com/2021/03/advanced-guide-of-upgrade-system-of.html

Sinon, une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour les ceusses qui jouent encore à TQ:, une mise à jour est bel et bien prévue; elle permettra le support manette mais surtout fixera de nombreux bugs et... apporterait peut-être aussi une petite surprise :o
Source: le Grec (dans son avant-dernier stream), lequel est béta-testeur officiel pour cette prochaine mise-à-jour, donc ce n'est pas juste de l'espoir cette fois-ci. Espérons qu'on vivra assez longtemps pour le voir de nos yeux...

Nicolin
02/03/2021, 12h25
Ah ben ça tombe bien,, je viens de recommencer un perso pour tester la spé "rune" que je n'avais encore jamais utilisée. Et bon sang que c'est fort !

Dragonsaure
02/03/2021, 12h33
Ah ben ça tombe bien,, je viens de recommencer un perso pour tester la spé "rune" que je n'avais encore jamais utilisée. Et bon sang que c'est fort !

J'avais rapidement théoricrafté que Runesmith (Rune+Défense) faisait le tank ultime avec de belles options offensives par dessus. J'en monte un deuxième en ce moment (lv 74 en tout début de Légendaire) pour farmer les boss d'Atlantis.

Dragonsaure
03/03/2021, 13h58

Même question pour l'arme de jet Hati (https://www.tq-db.net/en/equipment/hati); drop-elle ? Et si oui, où ? Ragnarok légendaire je suppose.

soaSV
13/03/2021, 22h33
Nouveau patch en beta, devrait aboutir à une version officielle si pas de nouveaux problèmes détectés.
Je ne vois que très peu de corrections de bugs importantes... La plupart sont vraiment mineures/anecdotiques.

Fixed some doors not unlocking if unlock event was issued when the door had been unloaded after being loaded once => pourrait résoudre la porte de Chang'an qui restait bloquée dans certains cas.

Gameplay:
Added gamepad support
Improved highlight system to work on more shaders and on attached equipment
Fixed some doors not unlocking if unlock event was issued when the door had been unloaded after being loaded once
Fixed WeaponPool WarmUp skills being castable without a target
Fixed WeaponPool WarmUp skills mana cost not applying properly
Fixed granted skills being removed from hotbar if weapon that grants skill was not in main weapon slot when loading save
Added reset for greatest damage dealt for saves that have encountered the bug where huge numbers where saved in PlayStats

UI:
Fixed notification popup not being clickable sometimes
Fixed granted skill having no indication that required equipment is not equipped
Fixed options dialog always showing settings changed popup even though settings weren't changed
Fixed party window being incorrect size when HUD Size was anything other than Normal
Fixed greatest damage dealt rollover not showing correct rollover

Graphics:
Fixed fog ending too soon in respect to far plane

Tartarus:
Fixed tartarus loot chance not updating correctly when picking up the orb before killing all the monsters
Fixed chests in tartarus that had delayed spawning
Tartarus multiplayer arena state desync fix

Item Seed:
Blocked seed 0 when loading items
Changed item seeding to always be in range 1-32767
Improved random seed for the item upgrader

Tools Fixes:
When creating a new world we center camera on origin of the empty world to build the new world from the center
Added check so we always get at least one segment in the worldgrid even if our world is small ( less then 128 in both directions)
Fixed bug with new world sometimes not visible
Artmanager now opens html version of toolguide
Various improvements to FBXExporter

Cassin
13/03/2021, 22h50
Fixed some doors not unlocking if unlock event was issued when the door had been unloaded after being loaded once => pourrait résoudre la porte de Chang'an qui restait bloquée dans certains cas.

Moi c'est systématique ^^

Dragonsaure
13/03/2021, 23h07
Aucun fix pour les loot tables d'Atlantis, c'est une sale blague ?!

soaSV
13/03/2021, 23h08
Moi c'est systématique ^^
Pour moi il y a des problèmes seulement si on a quitté la partie/rechargé entre le moment où on arrive à Chang'an et qu'on y revient (on fait une boucle en passant par le palais de Jade).
Si on fait tout d'une traite, ça s'ouvre, après si ça ne s'ouvre pas il suffit de se téléporter.
Mais c'était un très vieux bug.

Aucun fix pour les loot tables d'Atlantis, c'est une sale blague ?!
Et toutes les centaines d'autres bugs, problèmes de performances, etc. Là je ne vois rien effectivement, alors que ça fait plus d'un an et demi qu'ils n'ont pas fait un patch "solide".

Dragonsaure
13/03/2021, 23h24
ça a été publié où ?

soaSV
13/03/2021, 23h37
ça a été publié où ?

https://steamcommunity.com/app/475150/discussions/0/6192985336590498136/

Maalak
14/03/2021, 00h08
En gros, le DLC Atlantis est à éviter si on ne veut pas flinguer son jeu, c'est bien ça ? :p

Dragonsaure
14/03/2021, 00h16
En gros, le DLC Atlantis est à éviter si on ne veut pas flinguer son jeu, c'est bien ça ? :p

Bah il apporte pas mal de trucs franchement sympas; les nouvelles zones sont magnifiques, les musiques sont très réussies et le nouvel affix of the Tinkerer permet énormément de souplesse.
Mais à côté de ça... il y a tellement de trucs qui ne vont pas :sad:

Bon et donc le seul vrai patch pour TQ, c'est le mod d'Endymion, c'est ça ?

Cassin
14/03/2021, 08h34

Bof, je n'ai pas eu de gros soucis avec ; des petits bugs mineurs comme de la duplication d'objet de quête, mais rien de bloquant. Les tables de loot sont bancales mais perso je ne cours pas après donc ça ne me dérange pas ^^ Les nouvelles skills sont assez chouettes aussi :)

Perso je le préfère à Ragnarok question zones et ambiance ;)

Dragonsaure
20/03/2021, 22h58
Y'aurait pas un problème avec les tables de drop des arcs et lances uniques légendaires d'Atlantis avec le mod d'Endymion ? Je demande parce que j'ai trouvé un super moyen de farmer; faire du fric (en ramassant les items blancs droppés par les Einherjars; ils se revendent 200~300K et tombent par dizaines) puis acheter des loot box à Gadir; j'ai déjà l'entièreté des sets et des pièces d'armure unique, j'ai aussi droppé au moins une fois chaque bouclier et arme (de jet, hache, épée et gourdin) et bâton de mage... mais pas un seul arc ni lance dans le lot, c'est à ni rien comprendre :blink:

soaSV
22/03/2021, 19h46
Y'aurait pas un problème avec les tables de drop des arcs et lances uniques légendaires d'Atlantis avec le mod d'Endymion ? Je demande parce que j'ai trouvé un super moyen de farmer; faire du fric (en ramassant les items blancs droppés par les Einherjars; ils se revendent 200~300K et tombent par dizaines) puis acheter des loot box à Gadir; j'ai déjà l'entièreté des sets et des pièces d'armure unique, j'ai aussi droppé au moins une fois chaque bouclier et arme (de jet, hache, épée et gourdin) et bâton de mage... mais pas un seul arc ni lance dans le lot, c'est à ni rien comprendre :blink:

Il a oublié de relier les nouvelles tables à une source de drop, donc logiquement il doit être totalement impossible d'obtenir des lances ou arcs uniques d'Atlantis avec ce mod.

Dragonsaure
27/03/2021, 08h22
Il a oublié de relier les nouvelles tables à une source de drop, donc logiquement il doit être totalement impossible d'obtenir des lances ou arcs uniques d'Atlantis avec ce mod.

Ah ben je me disais bien qu'il y avait un problème :p

Et sinon, sans mod, arcs & lances ont-ils quand même une petite chance de dropper depuis les ennemis si ceux-ci en sont équipé, comme c'était le cas avant ?

Sinon lors d'un stream, le Grec à dit qu'il avait parlé aux devs à propos des tables de loot d'atlantis toujours pas réparées, selon les devs ça devrait venir dans un prochain patch.
Serons-nous encore vivant pour le voir de nos yeux où serons-nous des cerveaux dans des bocaux au fond d'une cave de musée alien... :sad:

soaSV
27/03/2021, 12h09
Sans mod, en Normal/Epique, les lances et arcs uniques d'Atlantis devraient dropper des boss, coffres et monstres sans bug.
Sans mod, en Légendaire, les lances et arcs uniques d'Atlantis devraient dropper des monstres uniquement, donc chance faible mais pas nulle (il y a pas mal de monstres avec lances aussi)
Avec le mod, les lances et arcs uniques d'Atlantis ne devrait jamais dropper peu importe la difficulté et la source de drop.

Pour les tables de loot d'Atlantis, oui il a été dit par un dev sur le Discord des beta de TQ, qu'ils ne modifient pas la base de données pour ce patch. Ils disent que ce sera fait "à un autre moment".
Je suppose qu'ils publieront la 2.10 officielle avant.

En vrai, il y a un peu de modif de la base de données dans la beta 2.10 publique, mais c'est soit pour le gamepad soit des trucs qui ont été corrigés dans la beta 2.10 privée d'il y a un an - quantité de correctifs très faible ou anecdotique
Ils ont corrigé du genre 3 trucs "utiles" comme :
- les casques de tritons qui étaient toujours en épique peu importe la difficulté
- les cuirasses MI des espèces d'hommes-crabes rouges qui ne droppaient pas en normal
- des MI "vides" (sans propriété magique spécifique) pour les tritons - cuirasse et bouclier

Des corrections faisables en 5 minutes par un stagiaire, vu que ce qui prend du temps c'est de trouver les bugs et la communauté s'en charge pour eux.

Dragonsaure
30/03/2021, 09h01
Big News :lol:

Le Grec jouait sur XmaX et il a été très mécontent en apprenant que ce mod modifiait d'autres choses que juste le nombre d'ennemis. Du coup avec l'aide d'un autre habitué de Twith (AdiosAucelote il me semble), il a décidé de créer sa propre version d'Xmax qui ne modifierait pas de trucs en cachette, augmenterait le nombre d'ennemis mais aussi réparerait les tables de loot d'Atlantis (plus deux-trois trucs clairement buggés).

Démonstration & explications dans cette béta pour son mod:

https://www.youtube.com/watch?v=9Ri_spdLh7Q

Il pense faire une option pour permettre de lancer le mod avec 3 fois, 5 fois ou même 10 fois le nombre de monstres et boss habituels.

Il est important de préciser que le mod divise l'xp reçue par le même facteur de multiplication du nombre de monstre, afin de faire en sorte que (je cite) "si sans le mod vous finissiez le niveau Normal au niveau 20, ce soit pareil avec le triple, quintuple en décuple d'ennemis". Je ne suis pas sûr d'aimer ce choix mais ils argumentent en disant que ce mod est avant tout un mod pour farmer des items, pas pour farmer de l'xp.

Le mod devrait être dispo un peu partou (steam workshop, gog, son blog perso...) d'ici une à deux semaines.

J'vous dis pas comment il a pris la fessée à répétition en légendaire contre 3 Carons, Hadès ou Typhons :XD:

Dragonsaure
31/03/2021, 12h20
Un des changements apportés par ce mod fait maison; l'affixe "of the Tinkerer" (qui était invisible et indétectable sur les MI) ajoute maintenant la ligne "+1 to component capacity" parmi les stats, levant ainsi l'ambigüité avec les MI.

https://i.ibb.co/dWD3x6f/Tinkerer.png

soaSV
31/03/2021, 23h27
Un des changements apportés par ce mod fait maison; l'affixe "of the Tinkerer" (qui était invisible et indétectable sur les MI) ajoute maintenant la ligne "+1 to component capacity" parmi les stats, levant ainsi l'ambigüité avec les MI.

https://i.ibb.co/dWD3x6f/Tinkerer.png
Je pense que c'est dû au patch beta "officiel" 2.10, vu que les devs en parlent depuis un moment, sinon comment un mod ferait ça ?

Dragonsaure
01/04/2021, 06h44
Je pense que c'est dû au patch beta "officiel" 2.10, vu que les devs en parlent depuis un moment, sinon comment un mod ferait ça ?

Je me plante peut-être mais j'ai installé la béta public pour la version 2.10 et ça ne le faisait pas.
Et lors du dernier béta test pour le mod de Fae, Audio Ocelote (le programmeur du mod) a demandé à Fae s'il préférait que la ligne de texte soit d'une autre couleur (bleu ou jaune).

Et apparemment, Fae n'était pas satisfait avec le nouveau taux de drop, du coup il a demandé que le taux de drop des uniques d'Atlantis soit plus élevé que le taux de drop des items des autres acte dans Atlantis.

Son mod à l'air sympa mais je me contenterait bien d'un simple "ennemis fois 3, boss fois 2" vu comment il est mort en boucle à Atlantis contre les boss ou les forets d'archers

soaSV
01/04/2021, 13h56
Je me plante peut-être mais j'ai installé la béta public pour la version 2.10 et ça ne le faisait pas.
Et lors du dernier béta test pour le mod de Fae, Audio Ocelote (le programmeur du mod) a demandé à Fae s'il préférait que la ligne de texte soit d'une autre couleur (bleu ou jaune).

Et apparemment, Fae n'était pas satisfait avec le nouveau taux de drop, du coup il a demandé que le taux de drop des uniques d'Atlantis soit plus élevé que le taux de drop des items des autres acte dans Atlantis.

Son mod à l'air sympa mais je me contenterait bien d'un simple "ennemis fois 3, boss fois 2" vu comment il est mort en boucle à Atlantis contre les boss ou les forets d'archers

Ouais OK je vois, c'est un bonus de skill "bidon" (appelé "component capacity"), dans un arbre de talents caché du joueur, pour de l'affichage.
Pour la couleur c'est indépendant mais comme tout texte on peut la choisir dans un mod.

Pour ma part je n'ai pas l'impression que le mod corrige les tares originelles du jeu, mais bon.
Le taux de drop du jeu original reste correct dans une optique de partager les items entre persos, mais trop faible quand on veut jouer self drop.
Du coup on partage les items entre persos, et la difficulté déjà basse du jeu devient inexistante, et chaque partie de plus en plus facile vu qu'on accumule quand même pas mal d'objets à chaque nouveau perso.
Ce qui ruine la mécanique de base du hack and slash qui est le sentiment de progression, quand on a déjà tout collectionné et qu'on a des centaines d'items en stock, ce qu'on drop devient inintéressant, et on passe trop de temps à gérer de l'inventaire et moins à combattre.
Donc ils ajoutent un xmax pour donner un semblant d'augmentation de difficulté, après cela pose vite des problèmes d'équilibrage.
Il meurt souvent car il joue assez mal, et en plus avec manette.

Il y a d'autres problèmes du jeu de base qui devraient être adressés, sinon les apports du mod peuvent devenir néfastes :
- prérequis ultra bas pour porter les items qui accélère énormément l'obsolescence des items bas lvl et donne une place démesurée aux items les plus puissants
- système de drop qui dépend du lvl du joueur, des monstres et des items, qui ne garantit pas que tous les items ont des chances non négligeables et équitables d'apparaître. Système trop complexe et pas assez bien réglé
- manque de variété d'items valables, toujours les mêmes qui reviennent dans les builds
- mauvaise distribution entre les items uniques (surabondance de certains types d'items, pas juste des armes de jet, gros manque/absence pour d'autres suivant les actes)

Quand on augmente le taux de drop, on peut amplifier ces problèmes.

Cassin
01/04/2021, 17h05
A l'époque de la version CD je jouais avec un mod qui augmentait le taux de drop de MI, c'est vrai que j'ai pu me faire une sacré collection :) (dont je n'utilise qu'environ 10% :ninja: )

Après perso je ne cours pas après les items, ce sont plus les builds qui m'intéressent, les répartitions des skills plutôt que "ce build n'est viable qu'avec tel et tel item" :)

Dragonsaure
01/04/2021, 17h46
Ah ben, je pensais avoir une bonne connaissance des mécaniques élémentaires du jeu... apparemment pas: dans la vidéo de son dernier build, le Grec explique clairement que le calcul de la valeur des dégâts perçants (via le ratio de perce) s'effectue APRES le calcul des bonus aux dégâts physiques.

Résultat: augmenter ses dégâts physiques augmente également ses dégâts perçants puisque les 25% (en gros hein) de dégâts perçants sont alors calculés sur un plus gros nombre de base de dégâts physiques.

Il explique ça avec ses mots vers 03:05:

https://www.youtube.com/watch?v=mAhr6fBdc_g

Du coup on partage les items entre persos, et la difficulté déjà basse du jeu devient inexistante, et chaque partie de plus en plus facile vu qu'on accumule quand même pas mal d'objets à chaque nouveau perso.

Oui je sais, je trouve aussi. Du coup j'ai trouvé une méthode pour 1) avoir une dose de challenge et 2) profiter des circonstances pour me faire un max d'xp et atteindre de gros niveaux.
Pour cela, lorsque je lance un nouveau perso, au lien de m'équiper du meilleur matos de mes mules et d'écraser tout sans m'amuser je l'équipe dès que possible de tous les items qui donnent un bonus à l'exp.
Genre pour un perso au càc:
- Niveau 15: casque cérémonial (+12% xp)
- Niveau 24: casque cérémonial + cristal d'Érebus (+20% xp)
- Niveau 27: Lode Stone (10% xp)
- Niveau 29: Brightblade
- Niveau 30: deux anneaux avec la Relic de Wodan (+2*6% xp)
etc... Pour l'instant le jeu est quand même facile, même avec ces items.

Les choses deviennent beaucoup plus intéressantes au niveau 38 puisque là je m'équipe d'une bonne amulette sacrificielle (+45% xp mais -60% de vie totale et -25 de points de vie/sec) dont la perte de vie/sec est contrée par une armure avec de la grosse régen de vie (XXX of Regeneration avec un charme de Vigny Growth dessus. Pas besoin d'atteindre le montant exact, j'ai l'impression que le jeu est assez généreux pour t'accorder que tu ne perds plus de vie par sec)

Puis on continue à s'équiper des items avec le meilleur gain d'exp et non plus les plus efficaces:
- Niveau 43: Sword of Glauberg
- Niveau 55: Thot's Glory
- Niveau 56: bouclier Alpenglow
etc... jusqu'à ce que ça devienne vraiment difficile de survivre/trop lent à tuer les ennemis.
Après quoi on peut remplacer seulement un ou deux items "max xp" par des items "max efficacité", genre l'artefact ou une arme.
Puis quand on en a mare on met son meilleur matos/matos de fin de jeu du build et on jouit généralement d'un assez haut niveau qui permet de maxer tout ce dont on a besoin (contrairement à GD :sad: )

Ainsi on remplace la facilité et l'ennui par du challenge et un gros gain d'xp. C'est transformer ton jeu sans danger (mais quasi sans gain) en du high risk, high reward (niveau xp et fun) en fait

Dragonsaure
01/04/2021, 19h48
Je discutais avec le Grec sur Steam quand il m'a balancé ça sans prévenir:

Btw, unfortunately something happened and the mod got cancelled.

Il s'est engueulé avec le programmeur qui a tout annulé pour l'emmerder ou un truc du genre ? :O

C'est con, il pouvait être utile ce mod... D'autant plus que depuis la 2.10, le mod "A Few Bug Fixed" n'est plus trop compatible; il indique pas mal d'erreurs visuels (des trucs manquants etc...). 'fait chier ! :(

Dragonsaure
02/04/2021, 09h33
Mhh, vu le calendrier ça serait pas un bête poisson d'avril dans lequel je suis tombé comme un bleu ?

Dragonsaure
02/04/2021, 18h18
Ah ben non, c'est pas un poisson d'Avril. La personne avec qui il faisait le mod a eu un "problème personnel" et ne peut plus continuer de travailler sur le mod. Résultat, il est annulé :(

Dragonsaure
03/04/2021, 16h43
@saoSV: est-il possible de dropper le casque du set de Ba'al ? Parce que ça fait un moment que je drop les autres pièces, même l'anneau, même le torse (Ba'al Heart) qui est manquant dans le set (qui à l'air mal foutu...)

https://i.ibb.co/WVg4khn/01.png

https://i.ibb.co/6Rmh8NV/02.jpg

soaSV
03/04/2021, 19h43
@saoSV: est-il possible de dropper le casque du set de Ba'al ? Parce que ça fait un moment que je drop les autres pièces, même l'anneau, même le torse (Ba'al Heart) qui est manquant dans le set (qui à l'air mal foutu...)

https://i.ibb.co/WVg4khn/01.png

https://i.ibb.co/6Rmh8NV/02.jpg

Il y a des bugs sur quasiment tous les items du set (ça doit être le plus buggué d'Atlantis, et pourtant il y a avait de la concurrence).

Casque / Ba'als Fire : ne drop pas (erreur dans la table de loot) mais est indiqué comme partie du set
Cuirasse / Ba'als Heart : drop, mais a été oublié dans la liste des items du set (le fichier de l'item indique qu'il fait partie du set, mais ça ne suffit pas...)
Brassières / Ba'als Hand : ça doit être le seul item correct
Jambières / Ba'als Way : ne drop pas, et cela semble volontaire car il y a un commentaire "out" dans la base de données, mais sont toujours indiquées comme partie du set avec un lien pas à jour, d'où le "trou" dans la liste
Anneau / Ba'als Signet : icône trop gros et ne peut pas être vendu

De plus le bonus de set ne s'améliore pas au-delà de 3 items, alors qu'il y a 4 ou 5 items suivant comment on compte.
Du beau travail de goret, ça fait des mois/années que les bugs sont signalés, mais ils n'y ont pas touché.