PDA

Voir la version complète : Titan Quest

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26

Graine
11/05/2019, 19h24
Ah merci!
Oui saloperie de Dactyles.
Je viens de buter Hadès beaucoup plus simple que ces Dactyles.(Il n'était plus au même endroit tout a l'heure.comme dit plus haut.)

Dragonsaure
11/05/2019, 20h44
N'ayant pas encore joué le nouvel acte (qui commence à Rhodes), je me demande où il se situe en termes de difficulté ciblée : entre III et IV, entre IV et V, ou bien plutôt prévu pour être joué après l'acte V ?

Je me posais le même question...

Dragonsaure
12/05/2019, 01h36
En voyant la vidéo du Grec où il tente le mode Tartare (donjon infini) (https://www.youtube.com/watch?v=zbiArS2MrOs), je suis de plus en plus convaincu d'attendre des patch vu la tétra chiée de bugs qui grouillent: modificateurs "la mana du héro est bloquée" ou "les monstres posent un piège en mourant" qui ne marchent même pas, ou encore de très mauvaises idées de modificateurs, comme "le joueur ne pas pas invoquer de pets". Sérieux ? Et ils font comment les builds à pet ? C'est un peu comme si on disait "les combattants au càc ne peuvent pas utiliser d'attaque au càc"... j'espère qu'ils vont virer ce modificateur qui signifie quasi la mort pour les purs builds à pets...

Ah et le compteur de chance de drop un épic/lég qui ne reset pas si le joueur décide de prendre ses gains et arrêter la progression au lui que cela soit uniquement le cas si le joueur tente et réussi une nouvelle série de vagues.

Autre gros bug bien chiant; il arrive que les monstres ne respawn pas, résultant en l'impossibilité de vaincre la vague de monstre, et donc celui induit le reset de la progression.
J'en suis un peu plus loin que le tiers de sa vidéo et c'est arrivé deux fois au Grec, genre ici (https://www.youtube.com/watch?v=zbiArS2MrOs) vers 02:26:42.

Bref, il y a pas mal de bonnes idées dans cet add-on, mais il a été démoulé bien trop tôt selon moi.

EDIT: on a eu un mini patch; le jeu est passé de la version 2.1 à la version 2.1.1.
Dans les forum Steam, j'ai vu quelqu'un (https://steamcommunity.com/app/475150/discussions/0/1648792158822099326/) mentionner que le dernier patch avait également changé les valeurs de quelques objets de Ragnarok:

With the new patch, some changes in Ragnarok items.
I just checked out the database out of curiosity, found these ones.

Corselet of Freyja has been fixed, instead of 100% extra DA now gives 100 flat DA.

Giant's Tooth:

Chance to fumble, impaired aim, poison and reduced resists down from 50% to 30%
40% extra Strength instead of 80%.
Removed 40% physical damage.

Many Ragnarok shields (4 MIs, 7 uniques) had 30-45 burn damage over 3 seconds, it was removed.

je ne suis pas mécontent pour la Giant's Tooth, depuis que j'en avais droppé une, je n'utilisais plus que ça sur mes persos càc, c'était pas très drôle...

Et pour le Corselet de Freya, ça se comprend aussi, à cause des 100% c'était devenu un incontournable absolument OP (même si du coup je pense que ça va niquer pas mal de build mago càc élémentaire avec Rune qui comptaient sur cet item pour ne pas trop se manger de coups critiques sans devoir investir massivement dans la Dex.

trex
12/05/2019, 13h49
La vidéo du grec sur les nouveau skills :

https://www.youtube.com/watch?v=25IN6HQKGfg

AlcyonV
12/05/2019, 15h06
J'ai joué la quête de l'Atlantide jusqu'au 2° boss en légendaire avec un perso lvl 80. Il y a des mobs assez rugueux et il faut être bien vigilent pour ne pas être débordé (un peu comme avec les trolls de l'acte 5). Les maps sont réussies (la ville de Gadir surtout, l'ambiance spéciale de la nécropole…). Pour l'instant il y a une identité tout à fait à part des autres actes. Exotisme, couleurs, monstres maudits débarquant au milieu d'un cadre charmant, fleuri et maritime… Les 2 premiers boss m'ont paru faciles. L'histoire des quêtes n'est pas fofolle du tout par contre et ça fait vraiment grande quête secondaire. Certains mobs sont originaux en design et vraiment cools (gardiens de corail avec tout un stuff MI…), d'autres sont des reskins sans intérêt (tritons de l'Atlas...) : on va dire 50/50.

Il y a à coup sûr beaucoup de bugs (les nouveaux filtres de qualité d'objets ont l'air bancales). J'ai eu une quête où il fallait retrouver un voyageur imprudent dans une grotte, mais le dit voyageur se trouvait juste à côté de la donneuse de quête en pleine ville, comme si je l'avais déjà sauvé ! J'ai quand même pu faire la quête car il était à la fois en ville et dans la grotte…

Je trouve l'amélioration graphique (directx 11) sensible et appréciable. Mais je ne comprends pas pourquoi, en directx 11 (utilisé par défaut quand on lance le jeu, à moins de choisir une autre option depuis Steam), on n'a que du FXAA ou rien comme anti-aliasing, ce qui n'est tout de même pas terrible. Je préfère le MSAA x8 de la version directx 9, surtout que le jeu n'est pas gourmand.

La localisation Fr des nouvelles options graphiques et de jeu dans le Menu a visiblement été faite par Google, c'est grotesque et imbitable. Par contre la localisation des quêtes et dialogues des PNJ a l'air tout à fait correcte.

J'ai un objet de quête dont je ne sais pas encore du tout quoi faire (mais c'est peut-être voulu, comme la faux du Kornwygfukhglfhseudrf…).

J'ai testé les nouvelles compétences de Guerre et Nature : pas de bug à première vue. Les deux de Nature font du crowd-control qui m'a vraiment bien aidé face à des groupes d'archers pénibles. C'est pas ultime mais ça marche vraiment et ça augmente l'intérêt de la nymphe qui en a toujours eu besoin. La vague de force de Guerre n'est pas terrible je trouve : son orientation en ligne droite n'aide pas l'utiliser de façon optimale face aux groupes qui sont rarement alignés. La durée allongée des Guerriers ancestraux en fait une compétence forte.

J'ai acheté au nouveau PNJ dix orbes légendaires avec l'or de mon perso : 2 uniques légendaires trouvés dedans, de qualité intéressante (Voile doré d'Hésione ! et une pièce de set). Et pas mal de rares. C'est pas la fête du loot en quantité mais c'est pas si mal pour utiliser les dizaines de millions d'or que les persos end-game avaient en pure perte.

Il y a de nouvelles reliques et charmes. Et j'ai trouvé un nouvel unique : Les Branchies de Tiamat, une hache de jet légendaire avec compétence accordée (pas testé). Les MI tombent à la pelle comme dans l'acte 5. Certains ont des stats très bonnes (+3 à des maîtrises, +800 en vie...), d'autres (pas beaucoup) ont l'air buggés car sans bonus en plus de leur affixe aléatoire (comme les MI des yerrens nordiques).

Pas du tout testé le Tartare.

Merci pour la précision Khotan. Le niveau des monstres a l'air de correspondre effectivement à un intermédiaire entre 3 et 4. Mais, à jouer, les mobs sont plutôt coriaces : la vie descend vite, un peu comme avec les nocturnes ou les archers machae.

Dragonsaure : Pour les bonus de brûlure enlevés des boucliers MI et uniques de l'acte 5, c'est moi qui avais signalé cette stat bizarre et visiblement due à une coquille sur différents forums et sur le Discord officiel. C'était pas bien grave comme bug mais ça prouve que les devs ont bien regardé et tenu compte, y compris de ce qui relève de l'équilibrage ou du détail. Donc ça fait plaisir pour le suivi.

Ça encourage à reporter tous les bugs d'Atlantis. Les devs sont très demandeurs de bug-reports à cette adresse : https://redmine.thqnordic.com/projects/titan-quest-atlantis-community. J'ai déjà 4 ou 5 trucs à signaler.

Le patch d'hier visait la stabilité en multi (qui reste très problématique apparemment) et à remettre les outils de modding qui n'étaient plus accessibles.

Bref, j'espère qu'ils vont débugguer tout ça, si possible plus vite que pour Ragnarök.

Cassin
12/05/2019, 17h23
La vidéo du grec sur les nouveau skills :
https://www.youtube.com/watch?v=25IN6HQKGfg

Merde. Plein de nouvelles idées de build :tired:

:p

Dragonsaure
12/05/2019, 18h07
J'ai un objet de quête dont je ne sais pas encore du tout quoi faire (mais c'est peut-être voulu, comme la faux du Kornwygfukhglfhseudrf…).

C'est un objet de quête de Ragnarök, que tu as dû obtenir en tuant un mini boss tournoyant dans les landes, juste avant le niveau des lacs de la sectes de Nerthus.
Pour le maximum d'xp, il faut remettre cette faux à une dame qui se situe à Corinthe, un tout petit peu à droite du mystique si je me souviens bien.

Et merci pour le retour bien détaillé de la nouvelle expansion ^^

AlcyonV
12/05/2019, 20h23
Oui je savais pour la faux. Mais j'ai trouvé en faisant Atlantis une statuette représentant un couple dans une situation assez lascive et je ne sais pas encore à quelle quête ça se rattache ni à qui la donner. Je me dis que c'est peut-être le même genre d'objet mais son utilité est encore à trouver. On verra en avançant.

Sinon, j'ai oublié de dire qu'il y a un effort d'utilisation de la culture phénicienne pour le lore et le background, et ça au moins c'est original.

Dragonsaure
12/05/2019, 20h56
Oui je savais pour la faux. Mais j'ai trouvé en faisant Atlantis une statuette représentant un couple dans une situation assez lascive et je ne sais pas encore à quelle quête ça se rattache ni à qui la donner. Je me dis que c'est peut-être le même genre d'objet mais son utilité est encore à trouver. On verra en avançant.

Sinon, j'ai oublié de dire qu'il y a un effort d'utilisation de la culture phénicienne pour le lore et le background, et ça au moins c'est original.

Ah pardon j'avais mal lu.

AlcyonV
12/05/2019, 21h02
Je viens de lire que pour enchanter un item avec 2 reliques/charmes au lieu d'un seul, ça passe par un affixe spécial que peuvent avoir certains objets. Bonne idée.

Maga83
13/05/2019, 07h38
Quelqu'un sait si il y a un patch pour TQvault depuis la sortie d'Atlantis ?

Parce que j'ai rien trouvé pour l'instant.... ou j'ai mal cherché :ninja:

trex
13/05/2019, 14h03
Nouvelle MAJ (https://store.steampowered.com/news/?appids=475150)(2.3) qui fix quelques bug.

Dragonsaure
13/05/2019, 21h32
THQ Nordic va offrir 5 clés pour l'add-on Atlantis ce samedi lors du stream hebdomadaire du Grec (infos supplémentaires en bas de la vidéo):

https://www.youtube.com/watch?v=pejZtrISnm8

Je vais aller poster ça sur le fofo GD aussi :ninja:

trex
14/05/2019, 16h21
Dites la baguette de Loki qui débloque le compagnon Ylva, sert pas à grand chose en fait ?
Parce que on débloque ça à la toute fin de l'acte V et le compagnon ne "survit" pas au passage en difficulté supérieur, donc ça sert pour les 2% restant de l'acte V ?

Dragonsaure
14/05/2019, 17h42
Dites la baguette de Loki qui débloque le compagnon Ylva, sert pas à grand chose en fait ?
Parce que on débloque ça à la toute fin de l'acte V et le compagnon ne "survit" pas au passage en difficulté supérieur, donc ça sert pour les 2% restant de l'acte V ?

Oui mais si tu farmes la baguette (en normal par exemple) et que tu en as de réserve pour d'autres persos, ils peuvent aller débloquer Ylva dès qu'on l'a libérée des geôles du château des géants de froids à n'importe quel niveau de difficulté.

Elle est utile aussi comme aide si tu décides de farmer de grandes étendues comme Asgard (pour les M.I des Einherjars et des Valkyries) ou la toute dernière partie (pour les M.I Blacksteel, surtout les lances, épées et boucliers).

trex
14/05/2019, 18h39
Ha les M.I sont mieux que les item violet ?

Maga83
14/05/2019, 19h14

Presque.... tu peux leurs coller n'importe quoi comme runes et certaines en mode légendaire sont plus efficaces qu'une arme légendaire.

Il y a aussi le lvl de l'arme.... un MI lvl 12 te fera traverser tout un acte alors que si tu tombes sur une arme légendaire qui n'ai jamais à ton niveau qu'en tu l'as droop (comme par hasard) tu vas la garder un moment dans ton inventaire et quand tu peux l'utiliser.... t’apercevoir que le truc est à chier.

Cassin
14/05/2019, 20h45

Souvent ;)

Comme le dit Maga, le fait de pouvoir les enchanter (doublement maintenant, si j'ai bien compris ?) est un gros gros plus pour personnaliser ton build :)

AlcyonV
14/05/2019, 21h15
L'avantage pour les MI c'est la souplesse : chercher les bons affixes, enchanter comme on veut.

La supériorité des MI était très nette avant Ragnarök et c'était une originalité de TQ par rapport aux autres hack'n'slash classiques (Diablo...) où ce sont traditionnellement les uniques et spécialement les sets qui sont ultimes.

Ragnarök a un peu rééquilibré en introduisant des légendaires vraiment OP (Freiya, Dent de géant…).

Mais les MI restent toujours très intéressants. Le problème c'est que les très très bons sont par définition rares. Il faut en looter beaucoup pour tomber sur les meilleurs. Un MI moyen est inférieur à un légendaire. Donc, en gros, ça suppose du farming, beaucoup de farming.

Mais regardez les armures MI des Einherjar par exemple, au-delà des affixes plus ou moins bien, si tu en mets dans chaque slot, tu maxes déjà les résistances secondaires : c'est énorme. Et après tu peux mettre les enchantements que tu veux !

En parlant d'items : TQDatabase a été mis à jour avec les nouveaux objets d'Atlantis : https://www.tq-db.net/ (il y a des sets, attention spoilers). Je vous laisse savourer le superbe set "la blague mortelle". Et le site peut désormais être localisé en français (y compris les recherches par nom d'objet).

Cassin : le double enchantement n'est possible que sur les objets ayant un nouvel affixe spécial. Ce n'est pas valable pour n'importe quel objet.

Cassin
14/05/2019, 22h35
OK, faut que je regarde ça de plus près :)

Sinon, les mecs de TQVault bossent sur une version à jour, ça ne devrait pas tarder je pense :)

- - - Mise à jour - - -

Je vous laisse savourer le superbe set "la blague mortelle".

Mais :lol:

RegisF
15/05/2019, 10h05
Petite question, si je joue javelot, je peux les lancer ou je ne peux les utiliser que comme une lance ?

AlcyonV
15/05/2019, 11h49
Au corps-à-corps seulement.

A distance, tu as 3 catégories d'armes : bâtons, arcs et jet (couteaux, disques, hachettes…).

RegisF
15/05/2019, 13h10
ah mince. Ya une différence particulière avec la lance ?

Cassin
15/05/2019, 18h25
TQVault 3.0 alpha (https://github.com/EtienneLamoureux/TQVaultAE/releases) dispo :)

Ca ne prend pas encore les spécificités d'Atlantis je pense, mais ça permet déjà de l'utiliser ^^

Maga83
15/05/2019, 19h45
L'avantage pour les MI c'est la souplesse : chercher les bons affixes, enchanter comme on veut.

La supériorité des MI était très nette avant Ragnarök et c'était une originalité de TQ par rapport aux autres hack'n'slash classiques (Diablo...) où ce sont traditionnellement les uniques et spécialement les sets qui sont ultimes.

Ragnarök a un peu rééquilibré en introduisant des légendaires vraiment OP (Freiya, Dent de géant…).

Mais les MI restent toujours très intéressants. Le problème c'est que les très très bons sont par définition rares. Il faut en looter beaucoup pour tomber sur les meilleurs. Un MI moyen est inférieur à un légendaire. Donc, en gros, ça suppose du farming, beaucoup de farming.

Mais regardez les armures MI des Einherjar par exemple, au-delà des affixes plus ou moins bien, si tu en mets dans chaque slot, tu maxes déjà les résistances secondaires : c'est énorme. Et après tu peux mettre les enchantements que tu veux !

Oui.... faut bien choisir son Affixe.... en général, l'affixe Vétéran est le meilleur pour les MI.

Il faut savoir aussi que les MI dépendent du mode de jeu.... un MI normal n'aura pas le même lvl qu'un MI élite et qu'un MI légendaire même si il a le même nom et que les stats sont doublées voire triplées.

QU'une rune légendaire sur un MI normal va aussi changer le lvl du MI.... un MI lvl 10 normal passera au lvl 30 voire 40 avec une rune légendaire.

Me souviens que je m'étais fait un set Full MI avec que des runes légendaires.... c'était à pisser de rire.... les trashmoobs valsaient à l'autre bout de la carte même en mode légendaire :)

Un autre problème.... c'est les runes.... les stats sont aléatoires.

Dragonsaure
16/05/2019, 10h13
Je viens d'entendre dans une des vidéos du Grec (celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=lDRzVxleXCI)à partir de 10:21) que le nouvel affixe qui permet d'attacher deux reliques ne tombe que sur les objets d'Atlantis, c'est vrai ?

Si c'est ça c'est quand même une sacrée limitation décevante. J'espère qu'il s'agit d'un bug qui sera corrigé d'ici peu.

trex
16/05/2019, 15h50
D'ailleurs ça sert à rien les Runes / Charmes Normaux / Epic in fine ? Ou on peut les Upgrade en version légendaire ?

Cassin
16/05/2019, 15h53
Ben en attendant d'en avoir des légendaires c'est toujours utile ^^

Et vu que tu ne peux pas les utiliser avant un certain niveau, idem, en attendant de pouvoir, avoir une version inférieure fait quand même le café ;)

AlcyonV
16/05/2019, 21h58
Et si tu veux un jour crafter des artefacts divins, ne te débarrasse surtout pas de tes reliques/charmes normaux ou épiques. Ils seront indispensables.

Maga83
17/05/2019, 09h53
Je viens d'entendre dans une des vidéos du Grec (celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=lDRzVxleXCI)à partir de 10:21) que le nouvel affixe qui permet d'attacher deux reliques ne tombe que sur les objets d'Atlantis, c'est vrai ?

Si c'est ça c'est quand même une sacrée limitation décevante. J'espère qu'il s'agit d'un bug qui sera corrigé d'ici peu.

Oui... je viens de voir ça.... ne marche que sur les MI d'Atlantis.

@Trex

D'ailleurs ça sert à rien les Runes / Charmes Normaux / Epic in fine ? Ou on peut les Upgrade en version légendaire ?

Non... tu ne peux pas upgrade les runes/charmes.... c'est pas les mêmes.

Oui, c'est utile.... surtout si tu fais un nouveau perso.... tu transfères les MI du perso 1 sur le perso 2 via la caravane et tu vas voir.... d'un coup la vie va être plus facile.... et ça évite de ramasser toutes les merdes jaunes et vertes.... sauf à vouloir faire du pognon.

Dragonsaure
17/05/2019, 15h12
Han on est passé à la 2.5, quelques menu améliorations et bugs corrigés:

Fixed toggle item pick up
Fixed so stash increase button is disabled when its full size
Fixed so rare items will show when using filter dual magical
Added tag for relic
Improved dx11 stability

AlcyonV
18/05/2019, 17h31
2.5a ce matin :

Changelog
Tartarus arena chests now always drop gold
Tartarus arena chests now also drop potions
Tweaked Tartarus monster spawns
Added some bonus hero spawns to Tartarus
Fixed excessive MI drops on Coral and Hesperide Mages
Increased chance of Triton MI weapon skills activating
Redfist Daggers now grant Double Slash (instead of Dual Wield)
All Atlantis items now properly use Atlantis affix tables
Turned down frequency of "Tinkerer" afffix drops per item
Cut off T7 skill connectors in the base game (fix follows)
Increased XP rewards for large enemies
Increased population of Snakes & Vultures
Tweaked Cokcatrice colors
Tweaked Atlantis chest names
Fixed gray Siren textures
Fixed Harpy assets from Ragnarök
Fixed Primrose assets from Ragnarök

Espérons qu'ils continuent le suivi à ce rythme quotidien. C'est ce qu'il faut pour effacer vite toutes les imperfections.

Dragonsaure
18/05/2019, 17h44
Dans la vidéo du Grec, les nouvelles zones ramaient bien, mais d'un autre côté il enregistrait et streamait en même temps. Chez vous ça le fait aussi ?

Et sinon j'ai jeté un œil aux nouveau objets, on a pas mal de nouveaux sets/items pour une expansion pourtant si courte, je suis étonné que le Grec n'en aie droppé aucun pendant sa partie, probablement un bug de la table de loot (qui semble réparé dans le dernier patch j'espère). Je vais quand même encore attendre quelques patch...

trex
18/05/2019, 18h02
Je vais quand même encore attendre quelques patch... Tu dis ça, tu dis ça, mais tu sera avec moi à lurker une clé sur son stream pour y jouer direct ! :p

Dragonsaure
18/05/2019, 18h53
Tu dis ça, tu dis ça, mais tu sera avec moi à lurker une clé sur son stream pour y jouer direct ! :p

Je l'ai déjà acheté, jour one, mais vu le boulot de tâcheron sur Ragnarök à sa sortie, j'ai compris la musique maintenant.

Puis il y a aussi que j'ai réussi à faire le grand pas et à me lancer dans Grim Dawn alors depuis la dernière expansion et vu la complexité du truc, j'ai de quoi faire en attendant :p

AlcyonV
18/05/2019, 19h05
TitanCalc mis à jour avec les nouvelles compétences :

http://www.tqcalc.com/

Sinon j'ai beaucoup de saccades en DX11, style petit rubberbanding un peu partout, même si j'affiche 60 FPS constants.

trex
18/05/2019, 19h48
Tu dis ça, tu dis ça, mais tu sera avec moi à lurker une clé sur son stream pour y jouer direct ! :p

j'ai oublié que la Grèce n'était pas dans le même fuseau horaire que la france ... du coup j'ai raté les 3 premier giveaway (et perdu le 4eme) ! :|

jilbi
19/05/2019, 10h42
yo !
Dites, ça vous l'a fait aussi, suite à la MAJ, que le jeu devienne hyper moche pixelisé de partout avec l'AA dans le menu qui ne fonctionne pas ? jai du le forcer au niveau de la carte graphique, mais du coup le jeu s'est mis en resolution 16:9 et tout est applati (et petit xD )

AlcyonV
19/05/2019, 11h02
Non

jilbi
19/05/2019, 13h16
arf, j'y ai cru :/

Maga83
21/05/2019, 08h04
Depuis Atlantis.... les mods ne marchent plus si ils ne sont mis à jour :(

J'ai voulu voir les changements au niveau du gameplay (effectif même si l'on a pas Atlantis) pas mal... les sorts sont beaucoup plus intuitifs à utiliser.

Par contre.... ils ont bien cassé le jeu.... c'est encore clafi de bugs même après le patch 25a.

Dragonsaure
31/05/2019, 22h55
On est passé à la 2.6:

Added new Quest to find Marinos in Rhodes.
Side quest fix: The quest giver now re-drops the letter if the player does not pick up the letter or loses it. Unfortunately, players who have already accepted or completed this quest will lose it from their quest journal.
Doubled Energy cost of Earthbind skill
Finesse trigger now always reduces life by 50%
Fixed Rune Field to have 12/16 maximum and ultimate levels
Reduced health of Dream Image
Tweaked Chromatic staff
Added bonus to unique chance when running Tartarus with low player numbers.
Fixed bug where claiming the Tartarus reward orb would not reset the kill counter on Epic and Legendary difficulties.
Fixed bug where the next arena in Tartarus sometimes would not load, halting progress completely.
Tartarus now also casts Soul Vortex, and Meteor/Fire skills over wider areas
Fixed toggle item pick up and added sort button to transfer
Player sounds for German, French and Russian are now correctly used
Fixed several collision and navmesh bugs
Minor tweaks to several enemies and enemy distribution
Several fixes to resolve graphical issues
Improved text readability in DX11
Stability fixes
Fixed some missing assets on epic & legendary Atlantis chests
Adjusted possible completion bonuses of Atlantis reics & charms

Je regardais une des récentes vidéos du Grec où va au Tartare, à un moment son perso reste coincé dans le sol, plus moyen de se déplacer/TP... il a dû quitter & relancer une partie, perdant ainsi toute sa progression.
Il n'a rien dit sur le moment mais le gros soupire qu'il a poussé en disait long :p

JulLeBarge
04/06/2019, 10h28
Salut à tous,

Je me mets (ou remets) à TQ avec un nouveau perso. J'avais dû joué à la version Immortal Throne, sans jamais finir le jeu, donc je préfère repartir de zéro avec un nouveau perso.
Je suis seulement level 7 pour le moment, et j'ai commencé comme guerrier, dans l'idée de faire un conquérant ensuite.

Des conseils sur ce build ou trucs à faire/éviter ?

Sinon j'ai un souci avec les perfs du jeu quand il y a une entrée de grotte, ça passe en mode powerpoint. Une fois dedans ça redevient fluide.
C'est un souci connu apparemment et dû à l'ambiant occlusion. Je vais tester sans pour voir si ça règle mon problème.

Zerger
04/06/2019, 10h40

Ne pars pas sur du double maniement, sinon la maitrise Defense ne va pratiquement servir à rien.
Perso, j'avais monté un Conquérant qui ressemblait à ca dans les grandes lignes:

>> Build << (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-conquerant-pm1sm6.html?m1=32-0-0-12-6-0-0-8-6-0-0-0-0-12-6-0-0-0-0-0-6&m2=16-0-0-8-0-8-6-0-0-0-0-0-0-6-0-0-0-0-0-0-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0)

Cassin
04/06/2019, 11h14
+1 pour le bouclier qui est essentiel en Défense (qui est au final vachement offensif quand même ^^ ).
Rien de spécial à ajouter sinon, Conquérant c'est une des classes les plus abordables (et plutôt puissante et équilibrée)

Zerger
04/06/2019, 11h32
Défense (qui est au final vachement offensif quand même ^^ ).

Mais carrément, avec une bonne dent de sabre, c'est juste fumé le bouclier :p

JulLeBarge
04/06/2019, 11h37
Au niveau des armes, à part le bouclier donc, c'est quoi qui est conseillé ?

Zerger
04/06/2019, 11h45
Techniquement, ton bouclier (qui fait de groooos dégats) va taper seulement quand le proc se déclenche, donc plus tu tapes vite, plus ton bouclier a de chance de faire des dégats. Donc une arme rapide est préférable, cad les épées.
De manière générale, faut que tu privilégies les dégats physiques et la vitesse d'attaque sur le matos que tu choppes.

Le conquérant, c'est le perso simple et efficace. Il encaisse bien, il tape fort. Tu peux rajouter la charge de bouclier pour aller plus vite au contact, la corne pour assommer les mobs (très utilie dans les difficultés supérieures)

Et n'oublie pas que tu peux respec facilement, donc n'hésite pas à tester les compétences que tu débloques

zorglub1422
04/06/2019, 12h24
Au niveau des armes, à part le bouclier donc, c'est quoi qui est conseillé ?

Perso, le speed, la "Dent de Sabre" évoquée au dessus, j'aime bien. On la drop sur les tigres en asie.

J'ai fait un Conquérant y a longtemps, c'est sympa et costaud.

Cassin
04/06/2019, 13h03
Et avant la Dent de Sabre il y a la Patte d'Arachnéen qui marche bien, mais c'est rare à looter.

Dans l'acte 4 j'avais trouvé un MI qui déchirait bien aussi mais je ne sais plus quoi :unsure:

JulLeBarge
04/06/2019, 14h20
OK je vois.

Du coup, en second set je reste aussi sur un bouclier et une arme rapide ou je peux prendre un arc par exemple ?

Cassin
04/06/2019, 15h29
Tu n'as vraiment besoin d'un arc ce genre de build. Perso j'aime bien avoir en second set une bonne grosse masse "de nécromancie" (bonus vs ces saloperies d'undead), si possible assaisonné d'un djed d'Osiris pour encore plus de dégâts vs undeads :)

Maga83
04/06/2019, 19h34
Y'a aussi un bouclier MI qui se droop sur les gigantos dans le dernier niveau de TQ IT qui a le double effets kiss cool avec le combo guerre/défense.... il redonne de la vie en cramant les ennemis et sans mettre de runes/artefacts.... c'est un passif naturel ou ce bouclier bleu qui pop le guerrier ancestral toutes les 20 secondes ce qui fait que tu peux avoir 2 guerriers ancestraux avec Guerre.... une boucherie.

L'arc est inutile avec Guerre/Défense tu ne vas pas exploiter le plein potentiel de l'arme par contre une lance peut faire le job.

Dragonsaure
04/06/2019, 23h44
Salut à tous,

Je me mets (ou remets) à TQ avec un nouveau perso. J'avais dû joué à la version Immortal Throne, sans jamais finir le jeu, donc je préfère repartir de zéro avec un nouveau perso.
Je suis seulement level 7 pour le moment, et j'ai commencé comme guerrier, dans l'idée de faire un conquérant ensuite.

Si tu accroches au style du jeu, l'expansion Ragnarök est vraiment une bonne affaire. Pour Atlantis par contre, je conseille d'attendre encore un ou deux rééquilibrages et correctifs de bugs avant.

Maintenant pour répondre à tes questions de matos: le Conquérant est un excellent choix, robuste et puissant, avec d'excellents buffs temporaires, impeccable pour farmer les boss aussi.

Niveau bouclier, Nessus le centaure (le premier boss juste après le camp Sparte) drop le Outrider's Buckler (https://www.tq-db.net/en/equipment/outrider's-buckler-normal) un très bon monster infrequent (M.I) au début du jeu.
En plus Nessus est à un jet de pierre du téléporteur du camp sparte et il y a plein de coffres en récompense à côté, je conseille donc de le farmer un moment, pour le bouclier et pour les reliques; l'idéal serait de compléter une Essence de la Valeur d'Achille (https://www.tq-db.net/en/equipment/essence-of-the-valor-of-achilles) assez tôt dans le jeu; c'est le must pour les classes au corps à corps, idéalement avec de la vitesse d'attaque ou un bonus de dégâts en bonus de finition mais ce n'est pas nécessaire en début de partie.

Sur le bouclier, on peut mettre une carapace de tortue (https://www.tq-db.net/en/equipment/turtle-shell) c'est une bonne option défensive et on peut farmer les tortue qui apparaissent rapidement dans le premier acte (on part de Mégara et on remonte la côte Est + la grotte sur le chemin par exemple, ou on fait des mini-run dans le marécage entre l'oliveraie et Delphe).

Une autre option plus offensive à mettre sur le bouclier c'est les carapaces à pointes (https://www.tq-db.net/en/equipment/spiny-shell) qui drop sur les crabes de l'acte 4, sur la plage au tout début par exemple. Le bonus de dégât se déclenche à chaque fois que tu frappes avec le bouclier (compétences actives ou passives). Dans les deux cas, je recommande la résistance à la perce en bonus de finition, c'est utile tout le temps et partout mais là encore c'est pas vraiment important en début de jeu.

Question arme, comme dit plus haut Saber Tooth est une valeur sûre et ça se farme très facilement. On peut aussi trouver des trucs très sympas (genre double affixe) en faisant les magasins: la bonne méthode consiste à se tp entre les trois derniers marchands (pour réinitialiser leur stock) et passer rapidement sa souris sur les articles en cherchant uniquement les verts. Pour un guerrier, en préfixe on cherchera les Veteran's (à partir du lv 11) ou Relentless (à partir du lv 15). En suffixe au début on cherchera soit du dégât supplémentaire genre of Destruction (lv 3), of Carnage (lv 12), of Reckless Power/of Mayhem (lv 11) etc... ou de la vitesse d'attaque; of Quickness (lv 8), of Haste (lv 15) etc...

Par après, il devient fort utile d'utiliser du "X% of damage converted to health" en guise de regen mais pas au début, non seulement parce que les pourcentages de dégâts transformés en HP sont trop faibles pour être efficace, mais aussi parce qu'on fait très peu de dégât en général, donc ça se traduit par une regen anémique qui n'en vaut pas vraiment la peine au début, autant utiliser les potions. Ça devient intéressant quand on débloque of Devouring (lv 32), le troisième tiers de pourcentage qui donne entre 14% et 18% de dégât converti en vie, ou la version légendaire de la relique Colère d'Anubis (https://www.tq-db.net/en/equipment/incarnation-of-anubis'-wrath) pour son 12% de dégât d'attaque converti en vie (idéalement avec le +35% de vitesse d'attaque en bonus de finition, dévastateur sur toute arme de càc).

Un dernier conseil en forme de proverbe; Dans TQ, à chaque problème il y a un parchemin en guise de solution :p Les parchemins vendus par le marchand d'objets magiques sont extrêmement coûteux mais proposent des buffs uniques et vraiment puissants, ou peuvent être utiles si on est un peu inventif. Par exemple, le parchemin des sorcières de tempêtes (https://www.tq-db.net/en/equipment/scroll-of-the-storm-witches) invoques quelques femmes-oiseaux qui font des dégâts de foudre à ton secours pendant quelques secondes. On pourrait se dire que ce parchemin est donc réservé aux classes d'invocation ou élémentaire de foudre... mais en fait cela peut être utile pour un guerrier aussi si on utilise ces invocs comme leurre pour détourner l'attention d'un gros boss qui tape fort en face de lui pendant quelques seconde, le temps de le frapper sans risque dans le dos.

Idem le parchemin Scroll of Frenzy (https://www.tq-db.net/en/equipment/scroll-of-frenzy) qui donne de la vitesse de déplacement et un gros flat damage perçant. A première vue, c'est un parchemin réservé aux perso qui font des dégâts perçants, mais en fait le gros bonus de mobilité est un énorme avantage contre certains boss pour éviter leurs grosses attaques qui OS, ou pour foncer à travers une zone bourrée de trash mob qui font des dégâts contre lesquels on a une faible protection.

Cassin
05/06/2019, 07h44
Le Con Errant est un build qui donne naturellement de la vitesse d'attaque, du coup, surveille cette dernière, quand elle cappe ou presque (222% max avec une épée) tu peux commencer à changer les reliques / objets qui donnent de la vitesse pour mettre du dégât à la place.

Sur Défense, Adrénaline est une comp super utile, il faut monter Fréquence pour qu'elle se déclenche plus souvent, mais pas besoin de la monter à fond : à partir de 6 ou 8 points (je ne sais plus, à confirmer) la réduction de cooldown est suffisante pour qu'elle se re-déclenche dès qu'elle s'arrête ;)

Le build est gourmand en points de skill, du coup tout objet avec du +skill est bon à prendre. Genre les boucliers "du défenseur". D'ailleurs pour ce dernier je préfère rester sur les carapaces de tortue plutôt que les carapaces épineuses, si ton build n'est pas axé sur le renvoi de dégâts (Templier FTW ! ^^ ), c'est plus anecdotique, autant pousser toujours plus loin ce à quoi tu es bon : le blocage avec le bouclier :)

JulLeBarge
05/06/2019, 09h57
Oula ça fait beaucoup d'infos à digérer, merci à tous ! :lol:
Il va d'abord falloir que je reset mes skills, j'ai fait un peu n'importe quoi...

RegisF
05/06/2019, 09h58
Si tu accroches au style du jeu, l'expansion Ragnarök est vraiment une bonne affaire. Pour Atlantis par contre, je conseille d'attendre encore un ou deux rééquilibrages et correctifs de bugs avant.

Maintenant pour répondre à tes questions de matos: le Conquérant est un excellent choix, robuste et puissant, avec d'excellents buffs temporaires, impeccable pour farmer les boss aussi.

Niveau bouclier, Nessus le centaure (le premier boss juste après le camp Sparte) drop le Outrider's Buckler (https://www.tq-db.net/en/equipment/outrider's-buckler-normal) un très bon monster infrequent (M.I) au début du jeu.
En plus Nessus est à un jet de pierre du téléporteur du camp sparte et il y a plein de coffres en récompense à côté, je conseille donc de le farmer un moment, pour le bouclier et pour les reliques; l'idéal serait de compléter une Essence de la Valeur d'Achille (https://www.tq-db.net/en/equipment/essence-of-the-valor-of-achilles) assez tôt dans le jeu; c'est le must pour les classes au corps à corps, idéalement avec de la vitesse d'attaque ou un bonus de dégâts en bonus de finition mais ce n'est pas nécessaire en début de partie.

Sur le bouclier, on peut mettre une carapace de tortue (https://www.tq-db.net/en/equipment/turtle-shell) c'est une bonne option défensive et on peut farmer les tortue qui apparaissent rapidement dans le premier acte (on part de Mégara et on remonte la côte Est + la grotte sur le chemin par exemple, ou on fait des mini-run dans le marécage entre l'oliveraie et Delphe).

Une autre option plus offensive à mettre sur le bouclier c'est les carapaces à pointes (https://www.tq-db.net/en/equipment/spiny-shell) qui drop sur les crabes de l'acte 4, sur la plage au tout début par exemple. Le bonus de dégât se déclenche à chaque fois que tu frappes avec le bouclier (compétences actives ou passives). Dans les deux cas, je recommande la résistance à la perce en bonus de finition, c'est utile tout le temps et partout mais là encore c'est pas vraiment important en début de jeu.

Question arme, comme dit plus haut Saber Tooth est une valeur sûre et ça se farme très facilement. On peut aussi trouver des trucs très sympas (genre double affixe) en faisant les magasins: la bonne méthode consiste à se tp entre les trois derniers marchands (pour réinitialiser leur stock) et passer rapidement sa souris sur les articles en cherchant uniquement les verts. Pour un guerrier, en préfixe on cherchera les Veteran's (à partir du lv 11) ou Relentless (à partir du lv 15). En suffixe au début on cherchera soit du dégât supplémentaire genre of Destruction (lv 3), of Carnage (lv 12), of Reckless Power/of Mayhem (lv 11) etc... ou de la vitesse d'attaque; of Quickness (lv 8), of Haste (lv 15) etc...

Par après, il devient fort utile d'utiliser du "X% of damage converted to health" en guise de regen mais pas au début, non seulement parce que les pourcentages de dégâts transformés en HP sont trop faibles pour être efficace, mais aussi parce qu'on fait très peu de dégât en général, donc ça se traduit par une regen anémique qui n'en vaut pas vraiment la peine au début, autant utiliser les potions. Ça devient intéressant quand on débloque of Devouring (lv 32), le troisième tiers de pourcentage qui donne entre 14% et 18% de dégât converti en vie, ou la version légendaire de la relique Colère d'Anubis (https://www.tq-db.net/en/equipment/incarnation-of-anubis'-wrath) pour son 12% de dégât d'attaque converti en vie (idéalement avec le +35% de vitesse d'attaque en bonus de finition, dévastateur sur toute arme de càc).

Un dernier conseil en forme de proverbe; Dans TQ, à chaque problème il y a un parchemin en guise de solution :p Les parchemins vendus par le marchand d'objets magiques sont extrêmement coûteux mais proposent des buffs uniques et vraiment puissants, ou peuvent être utiles si on est un peu inventif. Par exemple, le parchemin des sorcières de tempêtes (https://www.tq-db.net/en/equipment/scroll-of-the-storm-witches) invoques quelques femmes-oiseaux qui font des dégâts de foudre à ton secours pendant quelques secondes. On pourrait se dire que ce parchemin est donc réservé aux classes d'invocation ou élémentaire de foudre... mais en fait cela peut être utile pour un guerrier aussi si on utilise ces invocs comme leurre pour détourner l'attention d'un gros boss qui tape fort en face de lui pendant quelques seconde, le temps de le frapper sans risque dans le dos.

Idem le parchemin Scroll of Frenzy (https://www.tq-db.net/en/equipment/scroll-of-frenzy) qui donne de la vitesse de déplacement et un gros flat damage perçant. A première vue, c'est un parchemin réservé aux perso qui font des dégâts perçants, mais en fait le gros bonus de mobilité est un énorme avantage contre certains boss pour éviter leurs grosses attaques qui OS, ou pour foncer à travers une zone bourrée de trash mob qui font des dégâts contre lesquels on a une faible protection.

J'étais pas concerné, mais ce mini-guide me donne envie de tester.
Petite question sur les tortues, je les trouves très résistantes, elles sont sensibles à un dégât particulier ?

Maga83
05/06/2019, 10h51
J'étais pas concerné, mais ce mini-guide me donne envie de tester.
Petite question sur les tortues, je les trouves très résistantes, elles sont sensibles à un dégât particulier ?

La perforation marche bien (passe outre son bouclier naturel) ainsi que les magies....mais t’inquiètes pas, seule la tortue en mode légendaire avec une étoile sur la tronche dans le marée avant Athéne et celle dans le passage secret dans TQ IT sont résistantes et peuvent être problématiques.

Si tu inquiètes sur les tortues.... je me doute.... tu vas en chier sur Typhon ou Hades :ninja:

tigrounours
05/06/2019, 10h59
Bonjour,

J'ai un build rune + terre a l'arme de jet qui fonctionne du tonnerre ( lvl 55 ) et je me balade littéralement mais mon envie de faire un cac renvoi de dommage m'assaille c'est possible un build renvoi de dommage efficace sur TQ ? si oui vous me conseiller quoi et quel objet a farm pour le leveling j'ai ragnarok et pas atlantis :)

Cassin
05/06/2019, 12h23
Le Templier (Défense + Rêve) marche très bien pour ça :) C'est ultra résistant aussi, même s'il a été nerfé depuis l'AE (avant les Jambières de Batrachos donnaient +100% de DA, maintenant c'est du flat ^^). C'est toujours rigolo de se tenir au milieu des mobs sans bouger et de les voir crever tout seul à force de te taper dessus ^°

zorglub1422
05/06/2019, 14h09
Tu n'as vraiment besoin d'un arc ce genre de build. Perso j'aime bien avoir en second set une bonne grosse masse "de nécromancie" (bonus vs ces saloperies d'undead), si possible assaisonné d'un djed d'Osiris pour encore plus de dégâts vs undeads :)

Hmm, prévoir un arc pour le totor du haut de l'Olympe en normal peut-être judicieux... quand in joue un CC.

Dragonsaure
05/06/2019, 14h09
Quelques vidéos (en anglais) utiles:
Des tutos pour débutants:
- Titan Quest Anniversary 10 Tips for Beginners (https://www.youtube.com/watch?v=A4y3OgkHsgE)
- Titan Quest Anniversary/Ragnarok How to use Attributes points For beginners (https://www.youtube.com/watch?v=G9Bx_8dbb3s)
- Titan Quest Anniversary/Ragnarok Which class to play with, for beginners! (https://www.youtube.com/watch?v=bVitSwdS-ac)
- Titan Quest Ragnarok & Anniversary 3 Starter builds for beginners (https://www.youtube.com/watch?v=VXUK-6iJL10)

- Un tutos avancé pour le Conquérant (https://www.youtube.com/watch?v=d0CzQmNfBTU), par Clex. Sa chaine YT (https://www.youtube.com/channel/UCWP2ABMB20FD2N_-ochNERQ/videos) est une mine d'or niveau analyse des mécanismes avancés. Il est parfois difficile à comprendre par contre.

Voici une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=W1KA8yin1v0) de lui dans laquelle il détaille les mécanismes de renvoi de dégâts, et ici une vidéo de gameplay & build (https://www.youtube.com/watch?v=hdQdLYnghkU) sur le sujet.

Sinon il y a le build Electrical Damage Retaliation (basé sur le charme des araignées albinos) du Grec. Ici (https://www.youtube.com/watch?v=9OE6_Y1yOcM) une vidéo du build et ici (https://www.youtube.com/watch?v=KV7WD7wzQw8) une courte vidéo de test des mécanismes de retaliation du jeu pour ceux qui veulent mieux comprendre comment ça marche.

tigrounours
05/06/2019, 14h13
Merci !!! c'est parfait :)

Dragonsaure
05/06/2019, 15h13
Sinon il y a le build Electrical Damage Retaliation (basé sur le charme des araignées albinos) du Grec.

Il va justement faire un stream ici sur YT (https://www.youtube.com/watch?v=dAEF1I_r4Pw) avec ce perso à Atlantis aujourd'hui dans deux heures environs.
A mon avis il va avoir chaud aux fesses, ce build était un peu fragile quand même et certains monstres d'Atlantis cognent dur.

Zerger
05/06/2019, 15h36
Pour le coup, y'a plus de possibilités dans Grim Dawn pour ce genre de build.

Cassin
05/06/2019, 15h51
- Un tutos avancé pour le Conquérant (https://www.youtube.com/watch?v=d0CzQmNfBTU), par Clex. Sa chaine YT (https://www.youtube.com/channel/UCWP2ABMB20FD2N_-ochNERQ/videos) est une mine d'or niveau analyse des mécanismes avancés. Il est parfois difficile à comprendre par contre.

Et y'a un risque de piquet du nez aussi :ninja:

Dragonsaure
05/06/2019, 16h04
Et y'a un risque de piquet du nez aussi :ninja:

Ah ça va je suis pas le seul :ninja:

Maga83
05/06/2019, 16h05
Pour le coup, y'a plus de possibilités dans Grim Dawn pour ce genre de build.

C'est clair.... c'est du basique.... une arme et une invoc et/ou une magie... on max le tout.... sans se rependre dans tous les sens sous peine de foirer le perso.

Y'a que le Grec pour nous faire des builds à la con genre : "je me fais tout le jeu à mains nues et à poil en mode légendaire".

Cassin
05/06/2019, 16h08
Justement, le jeu est suffisamment équilibré pour que la plupart des builds marchent, c'est ça qui est chouette ;)

Et vu qu'on peut respec, y'a pas vraiment moyen de "foirer son perso" :huh: (et bon, y'a quoi, 10 ans d'écart entre TQ et GD, normal que ça ait évolué ^^ )

Maga83
05/06/2019, 16h18
Justement, le jeu est suffisamment équilibré pour que la plupart des builds marchent, c'est ça qui est chouette ;)

Et vu qu'on peut respec, y'a pas vraiment moyen de "foirer son perso" :huh: (et bon, y'a quoi, 10 ans d'écart entre TQ et GD, normal que ça ait évolué ^^ )

Sauf que tu t'en aperçois qu'après 5 ou 6 heures de jeu.... du coup, vaut mieux prévenir que guérir ;)

Ça évite de bûcheronner comme un maboule les morts vivants, Typhon et autres joyeusetés en mode épique ou légendaire en se disant... j'y arrive pas, j'ai raté un truc ;)

Cassin
05/06/2019, 17h41
5 ou 6h je terminé à peine la Grèce en Normal moi, et encore :ninja:

Après, t'es pas obligé de mener tous tes builds au bout du Légendaire non plus ;) J'ai des 100aines d'heures sur le jeu, j'ai dû finir le Légendaire une seule fois :p Je teste toujours plein de trucs, sans forcément les mener très loin :)

Maga83
05/06/2019, 19h54
5 ou 6h je terminé à peine la Grèce en Normal moi, et encore :ninja:

T'es pas bon... c'est pour ça ! :cigare:

Drakkoone
05/06/2019, 20h14
Ça dépends beaucoup du perso, mon archer haruspice est au moins 2 fois plus rapide pour finir un acte que ma druidesse pet / foudre.

AlcyonV
05/06/2019, 22h14

Elles ont une très forte esquive des projectiles.

Cassin
05/06/2019, 23h24
T'es pas bon... c'est pour ça ! :cigare:

J'aime prendre mon temps :cigare:

(C'est ma femme qui m'a éduqué :p )

Dragonsaure
05/06/2019, 23h46
Pour ceux qui veulent faire un build renvoi de dégâts/retaliation, ce n'est pas abordé dans les vidéos postées mais je pense qu'il y a aussi moyen de faire un build "Elemental Damage Retaliation" avec la skill Magical Charge (https://titanquest.fandom.com/wiki/Magical_Charge) de la branche Rune Weapon de la nouvelle maitrise Rune (https://titanquest.fandom.com/wiki/Runes_Mastery), en tout cas c'est une maitrise de plus à ajouter aux choix possibles pour un build de type retaliation.

tigrounours
06/06/2019, 08h55
rune + reve avec magical charge + la transe de renvoi de dommage ca doit être sympas reste plus que d'avoir un skill pour nuke les boss et on peut se faire une run sympas a gambader de boss en boss en tuant tout avec le reflect ;) jtesterai bien ca en xmax :)

Dragonsaure
06/06/2019, 09h12
Oui ou Rune + Tempête pour
- l'augmentation des dégâts élémentaires via Heart of Frost, Static Charge et Eye of the Storm du Wisp
- Chances de contre-attaque (élémentaires) supplémentaires via Static Charge et Storm Surge, voire Reflection de l'Enegy Shield
- Réduction des dégâts (parce que c'est quand même fragile comme build au càc) et de la résistance élémentaire des ennemis avec Squall + Obscured Visibility (on parle de -45% de rès et de dégâts au niveau 10 pendant 6 sec quand même...)
- pas mal de skill défensives pour la survie (Energy Shield, Squall, Heart of Frost, Storm Surge... voire pourquoi pas Spellbreaker ou Freezing Blast qui est dévastateur quand on le lance juste devant soi.

tigrounours
06/06/2019, 12h28
ah ouai ! pourquoi pas :) le but n'est pas de afk en attendant de tuer les monstre c'est plus d'optimiser le clear avec du renvoi mais avoir du répondant en monocible pour les boss :)

je me balade en tuant tout sur mon passage avec reflect et j'ai un gros monocible pour les bosses :)

après c'est peut être trop demander je ne sais pas

Dragonsaure
06/06/2019, 21h49
Bah, il faudra juste voir si c'est viable en légendaire passé la Grèce et l'Égypte, mais tant qu'un build est agréable à jouer, que demande le peuple ?

Cassin
07/06/2019, 09h07
Tout à fait :) Faut tester les builds les plus improbables, c'est là qu'est le fun :p

Cassin
07/06/2019, 17h31
En parlant de build à la con, pour un build armes de jet, vous partiriez sur quoi ? Je ne pense pas qu'il y ait une maîtrise qui donne des bonus spécifiquement à ça ? Du coup peut-être Guerre en principale, mais en seconde ?

EDIT : Ruse ça pourrait le faire, ça permet d'avoir le lancé de couteaux pour rester dans le thème ^^ (tout en gardant le bénéfice du bouclier) A creuser :)

tigrounours
11/06/2019, 08h49
j'avais jouer rune + terre en arme de jet et cela marchais tres bien ! avec attaque téméraire tu joue en dual wield arme de jet :) et cela combine tres bien avec la frappe du tonnerre qui lance donc 10 hache foudroyante au lieu de 5 ca clear plutôt bien et surtout au cac c'est un boss killer de folie :)
Pour maximiser tes dégât la branche arme runique et surtout transmutation transforme tes dégât en élémentaire :p tu peux scale tres fortement avec de l'Intel :) ce qui boostera aussi tes sorts !! le sort rune explode permet d'aoe a l'auto attaque de temps en temps :)

En terre le gardien du cœur pour tank et orbe volcanique pour tuer vite :) avec l'enchantement de la terre toujours sympathique :)

Cassin
11/06/2019, 12h03
Mais en dual wield on perd l'avantage du bouclier, c'est dommage, du coup, autant rester sur un arc ?

Enfin faut que j'y réfléchisse ^^ Pour le moment j'ai un nouveau perso, Prophète au bâton, spé électricité (et nommé Zeus, du coup :p ). Comme tous les casters c'est un peu du glass canon, j'ai terminé l'acte 3 hier, à partir de la Muraille de Chine j'ai bien sué quand même ^^ (deux morts au compteur, les deux dans cet acte...) J'ai encore à maxer l'arbre de Rêve (je viens de terminer de maxer celui de Tempête) et je pourrais commencer à caser des points un peu partout, vu la fragilité du build je pense mettre en priorité dans les skills qui donnent de l'absorption de dégâts (Transe de Convalescence, Bouclier d'Energie). Au début je voulais partir sur la Transe de Colère (plus dans l'idée du build ^^), mais à niveau égal par rapport à la Transe de Conv., ça ne tient pas trop la comparaison. Les dégâts sont ridicules (faut voir à haut niveau) et la perte d'absorption se ressent beaucoup :/

tigrounours
11/06/2019, 13h36
oui pas de shield mais le golem de feu peu tank et surtout la frappe du tonnerre envoi 10 projectiles au lieu de 5 ce qui permet de clear tres efficacement couplé a l'orbe :) apres ca marche tres bien pour moi mais chacun son build et le stuff que tu trouve :)

Mais en dual wield on perd l'avantage du bouclier, c'est dommage, du coup, autant rester sur un arc ?

Enfin faut que j'y réfléchisse ^^ Pour le moment j'ai un nouveau perso, Prophète au bâton, spé électricité (et nommé Zeus, du coup :p ). Comme tous les casters c'est un peu du glass canon, j'ai terminé l'acte 3 hier, à partir de la Muraille de Chine j'ai bien sué quand même ^^ (deux morts au compteur, les deux dans cet acte...) J'ai encore à maxer l'arbre de Rêve (je viens de terminer de maxer celui de Tempête) et je pourrais commencer à caser des points un peu partout, vu la fragilité du build je pense mettre en priorité dans les skills qui donnent de l'absorption de dégâts (Transe de Convalescence, Bouclier d'Energie). Au début je voulais partir sur la Transe de Colère (plus dans l'idée du build ^^), mais à niveau égal par rapport à la Transe de Conv., ça ne tient pas trop la comparaison. Les dégâts sont ridicules (faut voir à haut niveau) et la perte d'absorption se ressent beaucoup :/

Cassin
11/06/2019, 17h15
Ca peut être intéressant en effet :)

Sinon, j'ai commencé Atlantis avec mon Prophète. Putain c'est raide :O Les mobs sont sacrément costauds et tapent fort (déjà que mon build n'est pas des plus solides à la base ^^ ), chaque combat est tendu, faut pas relâcher l'attention :p Même avec 600+ DPS il me faut deux coups de bâton pour buter un simple vautour comme en Egypte :o
Je dois être à la moitié environ, si j'en juge au nombre de portails activés (je viens d'arriver au Jardin des Hespérides). Les cartes sont assez linéaires et étroites, très couloir, mais elles sont vraiment superbes (mais très fournies : parfois ça rame un peu). Niveau bestaire, y'a du vieux des autres actes et du neuf, ça reste agréable sans tomber dans le déjà vu. Niveau matos j'ai rien trouvé de folichon encore par contre ^^ Mais déjà le design des objets est plus travaillé que sur Ragnorok, où c'était quand même un peu moche.

J'ai aussi fait un run du Tartare, bof, c'est pas génial, enchaîner les mêmes salles en boucle (ou presque, l'agencement change à chaque fois) pour buter des monstres random avant d'affronter Tartarus et en faire du steak ( :ninja: ), ça doit être vite chiant. Je n'ai rien gagné dans l'affaire, vu que c'était le premier run je n'avais que 15% de trouver un trucs intéressants dans l'orbe, mais je n'avais pas spécialement envie de recommencer encore et encore pour faire monter le pourcentage. On verra peut-être à la fin après avoir terminé le mode Normal.

Bref, au final l'extension est sympa quand même, mais ça ne vaut pas ses 15 balles. Heureusement, je l'ai eue pour 10, c'est déjà plus dans les prix :p

Maga83
11/06/2019, 17h40
Laisse tomber l'arène tartare.... c'est un steak haché :ninja:

Le taux de droop est dégueulasse, tu as plus de chance de choper des trucs bien dans le passage secret de IT et sur les bosses.... et c'est moins long.

Dragonsaure
11/06/2019, 17h46
Puis j'ai l'impression que comme la récompense du Tartare et les orbes du vendeur d'orbes est un item random du jeu, ce n'est pas vraiment une bonne affaire pour les vieux de la vieille comme nous qui avons déjà la plupart des incontournables.
Ces récompenses seront sympa pour les nouveaux venus mais pour nous, le farm ciblé des big boss ou des ennemis particuliers pour leurs M.I reste la meilleure solution.

Cassin
11/06/2019, 17h54
Yep, j'ai l'impression aussi. Et puis, v'là le prix des orbes (1M l'orbe de niveau Normal), pas sûr que ce soit rentable au final.

Sinon, je viens de terminer de maxer Rêve. PUTAIN le Faisceau Psionique (nouvelle skill à 40 pts) ça transforme ton bâton en gatling :vibre:

Maga83
11/06/2019, 18h05
J'y pense.... pour ton build arme de jet tu as la boule de pétanque... heu pardon, la boule de neige du set du père noel.... cette arme fait des miracles au lvl 0 ;)

Dragonsaure
11/06/2019, 18h08
Sinon, je viens de terminer de maxer Rêve. PUTAIN le Faisceau Psionique (nouvelle skill à 40 pts) ça transforme ton bâton en gatling :vibre:

C'est compatible avec Ternion Attack ?

Cassin
11/06/2019, 18h43
J'y pense.... pour ton build arme de jet tu as la boule de pétanque... heu pardon, la boule de neige du set du père noel.... cette arme fait des miracles au lvl 0 ;)

Ah, je l'ai quelque part en stock, faut que je vois ça :)

C'est compatible avec Ternion Attack ?

Non, c'est une synergie de Contact Psionique donc on ne peut pas utiliser les deux à la fois ;) (ce serait bourrin :ninja: )

EDIT : c'est quoi le sens du suffixe "du bricoleur" qui ne donne aucun bonus ? ^^

Dragonsaure
11/06/2019, 19h07
Au fait, pour ceux qui le le saurait pas, certains bâtons de mage de Ragnarök ont la caractéristique cachée qui fait que les projectiles gagnent 100% de chance de transpercer les ennemis. Je pense au bâton du prospecteur, le bâton de Carnix et d'autres (un bâton de poison notamment, le bâton du Covenant peut-être) dont je ne me souviens pas (j'avais testé et fait une liste mais je ne l'ai pas sous la main).

Cassin
11/06/2019, 19h45
EDIT : c'est quoi le sens du suffixe "du bricoleur" qui ne donne aucun bonus ? ^^

Je m'auto-répond : ce ne serait pas le suffixe qui permet de coller deux charmes dessus ? :o J'ai tout vendu :emo: :emo: :emo:

Bon sinon, je viens d'arriver dans la dernière partie du DLC, ça va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai la gatling ^^ Je ne suis enfin plus sous perfusion de potions, y'a plus beaucoup d'ennemis qui arrivent au contact :ninja: Par contre, c'est marrant parce que ça ne change pas ma vitesse d'attaque sur la feuille de perso, et du coup le compteur de DPS. Du coup, il indique 700, mais je dois faire plus que ça à la vitesse que ça défouraille ^^

Maga83
11/06/2019, 19h53
Ah, je l'ai quelque part en stock, faut que je vois ça :)

Sors là des limbes de ton inventaire.... utilisable au lvl 0 avec des stats de malade et triple effet Kiss cool.... elle gèle, elle s'utilise comme un arc, son tire secondaire balance 7 boules de feu avec effet de zone.... cerise sur le gâteau.... les stats augmentent avec ton niveau d’intelligence vu que c'est principalement une arme magique.

Le seul défaut, c'est lent mais si tu as un boost de vitesse d'attaque.... ça devient une mitrailleuse lourde... de quoi traverser les 5 actes en mode normal les doigts dans le nez.

Tu paramètres le clic gauche (1) pour l'attaque principale et le clic droit (2) sur l'attaque secondaire sur la souris et tu fais le combo 1-1-1-2.... c'est radical.

Cassin
11/06/2019, 20h06
C'est pas ça que j'ai, c'est le bouclier :sad: J'ai pas de boule de neige :emo:

Dragonsaure
12/06/2019, 06h03
Pour le moment j'ai un nouveau perso, Prophète au bâton, spé électricité (et nommé Zeus, du coup :p )

https://www.youtube.com/watch?v=ZvzWHgcpkLk

Rôh le copieur :trollface:

Cassin
12/06/2019, 09h17
J'ai vu ça hier soir ^_^

Cassin
12/06/2019, 20h25
Voilà, IT bouclé et Ragnarok commencé. Y'a pas, le canon anti-émeute est vraiment un game changer :p Cerbère n'a pas tenu 5s (avec 0% de résistance au poison :ninja: ), Undead Typhon non plus, Hadès a été plus coriace, il m'en a fallut 10 ^_^ (mais c'est le temps de ses animations de transformation ^^ ) En balançant une petite Rafale avant pour abaisser la résistance, y'a pas grand-chose qui résiste.
En plus, truc que je n'avais pas vu, quand on passe la skill au delà de son max, ça n'enlève plus un niveau au Contact Psionique mais 2 :o Du coup il proc une fois sur deux, à +96% de dégâts c'est un truc de ouf :o

Sinon, une question. J'ai ramassé au cours du jeu des bouts de parchemin, apparemment c'est pour crafter la clef du passage secret de Ragnarok, le truc bizarre c'est qu'il y en a un bout par terre dans une grotte en Asie... mais que je ne peux pas le ramasser :huh: Le truc est juste là, sous mon nez, mais le perso ne veux pas le prendre. J'ai réussi avec les autres pourtant. Y'a un truc à faire avant ?

Dragonsaure
13/06/2019, 03h05
Sinon, une question. J'ai ramassé au cours du jeu des bouts de parchemin, apparemment c'est pour crafter la clef du passage secret de Ragnarok, le truc bizarre c'est qu'il y en a un bout par terre dans une grotte en Asie... mais que je ne peux pas le ramasser :huh: Le truc est juste là, sous mon nez, mais le perso ne veux pas le prendre. J'ai réussi avec les autres pourtant. Y'a un truc à faire avant ?

Il faut faire des trucs dans l'ordre si je me souviens bien. Le Grec avait fait une vidéo:

(ça commence à partir de 3:46)

https://www.youtube.com/watch?v=MV5sl-ENYBI

Et toujours dans une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=ZvzWHgcpkLk) (récente cette fois) du Grec, il parait que le dernier patch permet à certains items de Ragnarök de dropper comme prévu; notamment la version légendaire du "set" M.I "Icescale" idéal pour les builds renvoi de dégâts (le Grec n'avait pas l'air trop sûr de lui, à confirmer donc), les armes de jet M.I Einherjar Hammers (https://www.tq-db.net/en/equipment/einherjar-hammers-legendary) et Dvergr Runestones (https://www.tq-db.net/en/equipment/dvergr-runestones-legendary) qui ont l'air très sympas pour des builds physiques/élémentaires de jet.

Cassin
13/06/2019, 09h05
Merci ;)

Dragonsaure
13/06/2019, 10h29
De rien :)

Par contre autant de prévenir tout de suite pour t'éviter de perdre du temps; pratiquement personne ne farm le passage de Primerose parce que le taux drop du coffre final est franchement décevant (comparé au coffre final du passage secret de l'acte IV par exemple).

C'est le genre de truc que tu fais juste une fois pour voir (et ça en vaut la peine, les devs se sont fait plaisir ^^ ) mais sans plus tant qu'il n'y aura pas une grosse augmentation du taux de drop du coffre.

Maga83
13/06/2019, 13h48
Par contre le bug du double coffre (glicht ?) marche toujours et ça c'est bien.

Tous les coffres sont doublés si tu quittes la partie et que tu reviens sans quitter de jeu.... ça commence à partir de Polyphene puis sur tous les bosses qui ont un coffre légendaire.... ne marche pas sur les Telkines.

Je l'ai expliqué plus haut pour activer ce glitch.

Par exemple.... tu as 4 coffres légendaires sur le scorpion en Egypte quand tu allumes pour la 1er fois la mission alors quand temps normal.... tu n'en a que 2.

Cassin
15/06/2019, 23h44
Voilà, Normal terminé avec mon Zeus :) (presque 40h :ninja: ) Et première fois que je termine Ragnarok, pas vraiment super fan. (et ces putains de bestioles à réflexion de dégâts dans Yggdrasil :vibre: )

Voilà mon build actuel :

http://tof.cx/images/2019/06/15/7d48214927b9ba26222d6221e6a12b5f.jpg

http://tof.cx/images/2019/06/15/531800656b32117f563900823c99addc.jpg

Au final ça tient assez la route, mais merci au Faisceau Psionique qui est absolument énorme, sinon j'aurais bien galéré je crois. Le perso reste pourtant assez fragile (enfin, c'est un caster quoi), même si avec sa puissance de feu il arrive à face tank pas mal de boss (faut dire, ils tiennent 5s :p ) Pas mal de possibilités de stun, donc ça aide pas mal au crowd control, et Bouboule fait sa part du boulot, pas de dégâts monstrueux mais quand elle claque son gros sort d'éclair ça fait du ménage (et elle stun aussi, en plus), même si on principal atout est de booster mes dégâts d'électricité (presque 1500 DPS quand c'est actif, du moins affiché parce qu'avec la vitesse de frappe du minigun ça doit être bien plus que ça je pense -je ne tire pas à 82%, loin de là :p ). Je n'ai pas testé l'autre nouvelle capacité de Tempête, celle qui permet de se déplacer super vite, ça pourrait être pratique, mais devoir la mettre en LMB me parait contre-productif (un dash doit être circonstanciel, pas permanent :huh: ), et de toute façon j'ai déjà mon Contact Psionique en attaque principale donc bon. La Rafale est quand même le second must-have du build, qui permet de détourner la plupart des tirs (archers ou mages) s'ils ont la bonne idée de rester grouper, et fourni un bon gros débuff qui aide encore plus à faire le ménage (en plus ça attire les mobs derrière qui se précipitent donc sur moi au travers du nuage :p ).
Côté Rêve je reste sur la Transe de Convalescence pour un caster. La regen et l'absorption de dégâts sont plus importants que les dégâts électriques et la réduction des résistances de la Transe de Colère, mais pour un CàC l'inverse pourrait être plus intéresse (en gros, plus Thor que Zeus ^^ )

Mais j'ai vraiment des résistances de merde, il va falloir que j'y remédie pour l'Epique sinon je vais en chier :/

http://tof.cx/images/2019/06/15/899ba1069c3951eb18ada8e8213423fe.jpg

http://tof.cx/images/2019/06/15/c5944822e799d326b3c0965bb0b2fa36.jpg

Et j'ai claqué mes 55 millions en orbes :ninja: J'ai récupéré quelques bleus que je n'avais pas :)

Dragonsaure
19/06/2019, 14h01
On passe à la 2.7 (https://steamcommunity.com/app/475150/discussions/0/1643166462052172998/) :)

Fixed several collision and nav. mesh issues
Fixed various crash bugs
Fixed playing Custom Maps, resource files can now be read correctly.
Fixed Tier 7 skill connections showing in the base game
Fixed some Atlantis uniques having a low drop chance
Fixed monster scaling when playing high level chars in Normal Tartarus
Boss and hero monster health now scale more strongly with number of players
Tartarus "No pets allowed" modifier: Pets are not forcibly removed when arena starts
Fixed incorrect duration bar display for certain buffs.
Pets that spawn from projectiles remember their behavior setting
Tweaked enemy spawns in the final area
Fixed delayed poison trap effects in Hades & Atlantis
Fixed missing properties on Hesperide MI armors
Fixed Poison Mayhem % at level 1 and progression at ultimate levels
Poison Mayhem fear duration changed to 1-2s
Added 0.7s cooldown to Lightning Dash (window for passive procs)
Added chance to freeze and do extra damage to Lightning Dash
Increased range of Sylvan Nymph arrows
Quest "A score to settle" is now assigned to Atlantis region. (It may disappear from the journal if already listed.)
Changed format of all enemy sounds to fix functions such as distance falloff
Several graphical fixes
Various minor tweaks and fixes

Et demain ou après-demain, c'est au tour de GD de se faire patcher :lol:

JulLeBarge
19/06/2019, 14h18
Mince pas de fix pour le bug avec l'AO qui fait ramer les entrées de cavernes..

Dragonsaure
19/06/2019, 14h44
Le Grec vient de faire une vidéo sur les quêtes d'Atlantis et comment les finir, pour ceux que ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=P-scYfItdSk

Cassin
26/06/2019, 13h02
Encore une question pour une idée de build :p

Pour un caster orienté feu, avec Terre en principale évidemment, vous prendriez quoi comme seconde maîtrise ? :huh: Parce qu'il n'y en a pas des masses qui ont des synergies avec ^^ (contraire à Tempête avec Rêve) Surtout que Terre prend déjà énormément de points donc il ne faudrait pas avoir une maîtrise avec ouatmille skills à monter, sinon il faudrait un niveau 200 pour tout maxxer :p
Coupler avec Tempête me semble un peu du gâchis, ça fait s'éparpiller inutilement sur les sources de dégâts, mais la Rafale est quand même très très bonne et le Wisp peut là aussi booster les dégâts de feu. Nature, pour profiter du Coeur de Chêne et Tranquility of Water ? (et Refresh ?). Esprit mais je connais très peu comme maîtrise, les rares fois où je l'ai utilisée c'était pour du CàC ^^ Ternion ? (mais c'est gourmand en jus il me semble)
Rune aurait été sympa, mais les deux principales skills qui m'intéressent (Rune Weapon et Runeword Explode) ne fonctionnent pas avec un bâton ^^

Dragonsaure
26/06/2019, 20h30
Encore une question pour une idée de build :p

Pour un caster orienté feu, avec Terre en principale évidemment, vous prendriez quoi comme seconde maîtrise ? :huh: Parce qu'il n'y en a pas des masses qui ont des synergies avec ^^ (contraire à Tempête avec Rêve) Surtout que Terre prend déjà énormément de points donc il ne faudrait pas avoir une maîtrise avec ouatmille skills à monter, sinon il faudrait un niveau 200 pour tout maxxer :p
Coupler avec Tempête me semble un peu du gâchis, ça fait s'éparpiller inutilement sur les sources de dégâts, mais la Rafale est quand même très très bonne et le Wisp peut là aussi booster les dégâts de feu. Nature, pour profiter du Coeur de Chêne et Tranquility of Water ? (et Refresh ?). Esprit mais je connais très peu comme maîtrise, les rares fois où je l'ai utilisée c'était pour du CàC ^^ Ternion ? (mais c'est gourmand en jus il me semble)
Rune aurait été sympa, mais les deux principales skills qui m'intéressent (Rune Weapon et Runeword Explode) ne fonctionnent pas avec un bâton ^^

J'ai bien quelques propositions mais ça dépend de ce que tu entends par caster, quel sort veux-tu utiliser comme attaque principale ? Uniquement un sort unique ou l'attaque normale aussi ?

Cassin
26/06/2019, 22h42
Aucune idée pour le moment, ça dépendra du matos que je trouverai ^^ Le bâton c'est de toute façon obligatoire au début ;)

Jeckhyl
26/06/2019, 22h51
Terre et Nature (on croirait un titre de revue) ça se mélange vraiment bien.

EDIT ah mais carrément :o.

https://www.myone-magazines.ch/upload/images/Terre-Nature.PNG

Dragonsaure
26/06/2019, 23h37
Terre et Nature (on croirait un titre de revue) ça se mélange vraiment bien.

EDIT ah mais carrément :o.

https://www.myone-magazines.ch/upload/images/Terre-Nature.PNG

Oui je m'étais fait la même réflexion :p

Et en effet Nature est une très bonne maitrise de soutien: la peste est un monstrueux débuff/contrôle de foule, Cœur de Chêne aide beaucoup à la surive, ainsi que la Nymphe. Et la nouvelle skill (les ronces ou un truc comme ça) aussi apporte énormément de CC. Ces deux maitrises sont aussi l'idéal pour un build à pet, je l'avais trouvé franchement sympa mais je snapshottais comme un gros sale et il faut s'habituer à l'I.A/pathfinding des pets/ennemis et "protocoles d'aggro". D'ailleurs moi qui joue tout le temps en very fast avec mes persos cac, j'avais trouvé plus satisfaisant de jouer en normal avec les pet pour pouvoir bien tout gérer à temps (notamment les heal).

Esprit aussi est un bon prétendent; pour Ternion attaque bien sûr (la conso de mana est gérable pour un mage grâce au matos avec de la regen), mais aussi l'aura de mort, Circle of Power, Dark Covenent qui sont de bons buff/débuff élémentaires.

Pour ton attaque principale, il y a moyen de faire un build avec Flame Surge en clic gauche qui traverse les ennemis si tu utilises le Bâton du Prospecteur. Sympa mais un peu faible sur cible unique mais idéal en multi.

Cassin
27/06/2019, 09h29
Je note tout ça, merci ;)

J'ai monté parallèlement un build pets, pour l'instant seulement Nature mais je pense prendre Rêve après pour le Cauchemar qui booste les autres bestioles justement, et la lance Sang d'Ouranos pour une deuxième Nymphe (vu sur une vidéo de Faethondas ^^ ). C'est un investissement très lourd en skills, mais je compte prendre tout ce que je peux en items +skills pour alléger la charge ^^ (le set complet du Revenant en Légendaire c'est déjà quasiment +10 all skills :p par contre faut beaucoup de force pour le porter :/ )

Jeckhyl
27/06/2019, 12h53
Un build pet que j'avais fait il y avait des années, et dont je garde un super souvenir c'était Augure (Nature + Esprit). Le roi spectre boosté avec Alliance Noire, plus les toutous, avec des soins, ternion attaque et l'attaque de peste, c'était assez complet.

Dragonsaure
03/07/2019, 10h20
Du nouveau en vue:

06/28/2019

Hello everyone!
Here is an update on what is in the works for Titan Quest. None of these are set in stone and are subject to change as required by development and your feedback.

Gamepad support
We now have gamepad support in our development version of the game. This first version is focused on when you play sitting by your monitor. It keeps most of the same user interface as when playing with mouse and keyboard to make it easy to switch between them. As a next step, we will look into integrating the console UI and HUD code. We are still early but just wanted to give an update that its finally getting some traction

Launcher
We have merged the Legacy and Enhanced edition into a single executable file. This will make it possible to have a single Titan Quest icon on the desktop. When you start the game you will get a launcher window that lets you select what version to play and also display some useful links.

Modding
We are working on improving the mod support in Titan Quest. This includes better documentation on how to create mods, updating the mod tools and getting the game to handle more than one mod at a time. One requested feature that will be released soon is the ability for mods to add new languages to replace all the text in the game.

Besides the things above we are also working on improving the performance and fixing bugs reported to us in Redmine. To chat with us, go ahead and join the Titan Quest discord https://discord.gg/RX8KakD, where you’ll find some of the developers. We might be a bit unresponsive at times as we are working on the game. For bugs, the best way is to report any issues to Redmine https://redmine.thqnordic.com/projects/titan-quest-atlantis-community

Due to the fact we are covering so many different subjects with this blog post, we are gonna have another one coming up soon that will cover the progress we are working on with the console version of Titan Quest!

Source: https://titanquestgame.com/titan-quest-the-future/

Rien de très juteux mais une bonne communication dev/joueurs est toujours une bonne chose :)

Cassin
03/07/2019, 17h03
Un H&S au pad sur PC. Les gens sont fous.

Sinon j'ai pas compris leur histoire de launcher :huh: C'est pour switcher entre la version non AE et la version AE ? C'est quoi l'intérêt de revenir à la version non AE si on a l'AE ? ^^

Dragonsaure
03/07/2019, 18h10
Sinon j'ai pas compris leur histoire de launcher :huh: C'est pour switcher entre la version non AE et la version AE ? C'est quoi l'intérêt de revenir à la version non AE si on a l'AE ? ^^

C'est pour pouvoir choisir la version de DirectX + d'autres options comme quand on lance TQ depuis Steam, non ?

Cassin
03/07/2019, 19h49
Ah ! Mouais, alors. Quand je clique sur une icône c'est pour lancer le jeu direct, pas pour avoir un menu qui s'ouvre, sinon autant passer par Steam ^^ Une commande dans le raccourci de Steam marcherait aussi bien pour choisir sa version :p

Psycho_Ad
03/07/2019, 21h51
Lilith réactualisé. :bave:

Maga83
05/07/2019, 16h12
Un H&S au pad sur PC. Les gens sont fous.

C'est pour les brelles qui ont du mal avec le clavier/souris :ninja:

Cassin
06/07/2019, 19h54
Moi c'est le contraire, je suis handicapé du pad :p

J'ai commencé une partie en multi avec ma femme et ma fille (on a profité que le jeu de base est à 4 € pendant les soldes ^^ ), et ben on n'est pas sortis des ronces :lol: Ma femme est déjà morte 3 fois avant même d'avoir son niveau 2 :ninja: (bon OK, y'a plus de monstres... mais quand même ^_^ ). Ma fille par contre a chopé le truc assez rapidement, en moins de 2h elle avait pris ses aises à switcher entre l'arc et la lance, relancer le Remède aux Herbes sur tout le monde quand il arrive à terme, etc... :p

Dragonsaure
12/07/2019, 17h53
Dites donc, notre Grec unique et préféré... il a oublié de bien s'hydrater pendant les chaleurs ou quoi :p

https://www.youtube.com/watch?v=x3Kd86hvy8w

Cassin
12/07/2019, 18h10
^_^

Pourtant là-bas il devrait être habitué à la chaleur :p

Maga83
12/07/2019, 19h02
Il ne doit pas sucer que des glaçons... je me suis laissé dire que Izarra.... bin.... ça fait mal à la tête :)

Izarra = Pastis/51/45/Pernaud mais puissance 5.

Dragonsaure
25/07/2019, 03h09
Méga patch; le 2.8 (https://store.steampowered.com/news/?appids=475150):

Fixed War Wind freezing for spear users without Atlantis
Increased chance of unique items in Atlantis chests
Added level requirements to Atlantis unique thrown weapons
Reduced First Disciple pursuit distance
Fixed Triton Witches not getting their MI staves
Fixed requirements on Allfather and Freya torsos and greaves
Tweaked pet equip that may become visible in MP
Changed art on Mudman accessories
Removed "ice shard" name from First Disciple rock hand grab
Fixed Merfolk Fighters using their left hand
Merfolk Fighters learned to use Shield Bash
Fixed Serpentoid equipment on mages and mounted
Added Unholy Beacons as a new enemy
Fixed icon of Sigurd's Cloak skill
Fixed augmented masteries on Gem of the Serpent Priest
and Tartarian Armlets
Fixed Lifedrain - Cascade not increasing damage at the ultimate level
Removed screen shakes from water creature death effects
Fixed low attribute requirements of thrown MI weapons
Tweaked some unique item levels to improve drop distribution
Upgraded resists of ghostly priests from 'undead' to 'ghost'.
Tweaked size of xsq24 chest
Minor fix to Core Dweller
Reduced damage of Triton lightning rods
Reduced number of spear users among Merfolk and Potamoi
Tweaked PGB radius on level 16
Reduced volume of Basilisk sounds
Fixed Hades dropping relics from the next difficulty
Fixed missing properties on Serpentscale Mail
Fixed requirements and value of Enforcer's Bracers
Centaur armor is now consistently "light" (no dex req) on all difficulties
Windswept Packs are now consistently dex-based on all difficulties
Deathwing helmets are now consistently dex-based on all difficulties
Reduced excessive armor on normal Mummy MIs
Gamma is now working in DX11
Fixed crash related to volume options in GOG version of the game
Fixed an issue where the main menu screen sometimes would remain black after starting the game with the Atlantis backdrop
Fixed issues at startup that could lead to game crashes
Fix crash when playing in a language with CJK characters
The cinematic menu now picks correct language trailers if they do exist
Fixed Persephone sometimes not being placed correctly while chained
Fixed Hotbar keybinds symbols not corresponding to the bound button
Holding down now works for skills in the hot slot bar
Fixed bug where rapidly clicking a skill could give you more levels than intended
Improved Meteor skill so it is more likely to hits the ground
Improved the way the game responds to alt-tab
Fixed bug where animations sometimes failed to trigger events/drops (e.g. Eye of Chaos)
Libyan Satyr Camp textures now have lower saturation.
Fixed Projectile model for several 1hRanged weapons
Fix switched Bitmaps of Michanismos and Shark Spine bows
Updated arts and textures on several items
Updated art on The Fomorian and Grim Companion
Added some random enemies to Tartarus boss arena.
Fixed fog in Atlantis District 2
Mollusk Turrets appear in Malta caves and Atlantis Wilderness/City
Changed POI's in Necropolis
Added day/night layer near Odysseus in Elysium
Fixed some collision bugs
Built new arena for Tartarus (Arena 15)
Rebuilt pathing on Orient
Fixed the bug where Atlantis NPC symbols are visible without the expansion.
Added "device_gadirobelisk_01t" to necropolis/tombs
Chests placement adjusted
Tweaked torches and lights in Gylfis settlement
Restored Mistletoe Shrine in Nerthus Sanctuary
Fixes to the character getting stuck in Tartarus arenas
Collision bug in Atlas mountains fixed.
Experience potion effect can no longer be dispelled
Reduced low-end damage of Arc Discharge
Made pet bonus on Svalinn a direct effect

Plein de bonnes choses :)

Je regrette juste que le bug ultra chiant du loot qui rebondit au sol pendant des plombes ne soit toujours pas réglé... :sad:

D'ailleurs juste au cas où ça pourrait aider certains canards, j'avais trouvé un truc qui aide un peu pour ce bug idiot; quand les objets ont été lâché par les monstres, si on se TP ailleurs et qu'on revient, cela fait en sorte d'immobiliser les objets au sol. On perd quand même le temps du TP aller-retour... mais je crois qu'on perd quand même moins de temps qu'en regardant bêtement les items faire une crise d'épilepsie...

------------------------------

Purée, on en avait un peu parlé ici mais pfiouu... la quantité de stats sur les items de Grim Dawn... comparer deux exemplaires d'un même item...

https://tof.cx/images/2019/07/25/216b74b6ad6d6739b46bee2dcc9aeee6.gif

AlcyonV
25/07/2019, 10h53
Il reste plein de bugs : par exemple j'ai mon écran de veille qui apparaît au bout d'une minute sans action, comme si j'étais pas en plein-écran alors que j'y suis. Le filtre "magiques-simples" ne change rien…

J'ai une liste impressionnante à reporter sur Redmine. Mais j'ai l'impression de devoir y consacrer 1 ou 2h de vacances pour tout traiter. C'est chiant.

Mais tant mieux que ça avance un peu.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu ça :

https://www.twitch.tv/videos/431025594?filter=all&sort=time

C'est sympa pour TQ de parler de lui mais il n'est pas expert… Le moment savoureux c'est quand Izual (qui a quand même rédigé le test de Grim Dawn, très mitigé à l'époque) débarque à la fin et dit : "Ah bon ? J'avais pas réalisé que ce sont les mêmes devs que GD". Genre super pro le gars…

Dans le style bien à côté de la plaque, ils disent à un moment que quasiment personne ne joue à GD et que le jeu vivote car tout le monde est sur PoE : ils n'ont pas vraiment pas suivi GD et ne sont visiblement pas au courant de son succès, renouvelé avec la nouvelle extension.

Cassin
25/07/2019, 17h01
Reduced damage of Triton lightning rods

OUAAAAIIISSS ! :vibre: Ca fait mal ces trucs-là :emo:

Reduced number of spear users among Merfolk and Potamoi

Pas un mal non plus... ça remplit vite l'inventaire sinon :ninja:

Par contre, rien sur le bug des créatures d'Atlantis qui meurent en restant figées dans leur animation de course :/ C'est parfois chiant de savoir ce qui est mort ou pas ^^

Purée, on en avait un peu parlé ici mais pfiouu... la quantité de stats sur les items de Grim Dawn... comparer deux exemplaires d'un même item...

C'est aussi un des trucs qui m'a fait lâcher GD :/ Déjà que dans TQ on passe pas mal de temps à comparer le matos, mais là quand ledit matos te sort un écran de haut de stats... :sad:

Dragonsaure
22/10/2019, 23h32
Salut les titaneux, vous savez s'il y a un patch de prévu pour peu ? Je regarde encore bien les steams du Grec et je trouve que ça rame encore bien à certains endroits.

AlcyonV
27/10/2019, 17h42
Ils disent que la 2.9 est en train d'être testée.

Dragonsaure
27/10/2019, 17h46

Ok merci pour la réponse.

Maga83
27/10/2019, 17h50

Sérieux ???? encore un patch.... ils y tiennent à leur bébé.

Dragonsaure
27/10/2019, 17h58
Au fait, où faut-il aller pour avoir les infos les plus fraiches ? Je vais sur Steam d'habitude. J'ai rien vu non plus sur le nouveau site du Grec (https://www.arpgmessenger.com/).

AlcyonV
27/10/2019, 23h57
Maintenant c'est sur le Discord officiel que les devs et autre Community manager sont le plus présents. Après, il n'y a pas une grosse actualité. Ils sont visiblement à fond sur le support manette et la sortie des extensions sur console. Ils cherchent aussi des idées pour rendre le multi plus attractif.

Dragonsaure
28/10/2019, 01h41
Maintenant c'est sur le Discord officiel que les devs et autre Community manager sont le plus présents. Après, il n'y a pas une grosse actualité. Ils sont visiblement à fond sur le support manette et la sortie des extensions sur console. Ils cherchent aussi des idées pour rendre le multi plus attractif.

Ok merci.

Jeckhyl
07/11/2019, 15h51
Bonjour les gens !

Je vois que ça fait 6 mois qu'Atlantis est sorti.

Sachant que je ne suis pas spécialement pressé, est-il conseillé d'attendre encore un peu avant achat ou bien le jeu est-il bien stable désormais ?

Cassin
07/11/2019, 17h18
Pas eu de soucis majeur avec de mon côté. Ca rame un peu parfois parce que les décors sont chargés, mais le moteur fait ce qu'il peut ^^

Jeckhyl
07/11/2019, 17h38
Ça apporte des ajouts intéressant (en dehors de l'exploration/quêtes ; je parlant plus du fameux Quality of Life) ?

Cassin
07/11/2019, 18h36
Des monstres qui tapent fort :ninja:

Sinon d'un point de vue purement gameplay il y a les objets avec l'affixe "du bricoleur" ("of the tinkerer" dans la langue de Paula White) qui permettent de coller deux reliques dessus, même s'il n'y a pas un choix démentiel niveau variété, c'est pas mal :)

AlcyonV
09/11/2019, 05h27
Niveau stabilité bof, il y a plus de zones avec du lag qu'avant. Atlantis manque encore de finition, comme Ragnarök au début. Mais un gros patch est attendu pour très bientôt.

Il y a deux nouvelles compétences par maîtrise. Leur intérêt dépend des goûts. Je trouve que Terre, Guerre et Rêve ont été les mieux servies : compétences efficaces et avec un feedback sympa. Pour Esprit, Ruse et Runes, les nouveautés les plus intéressantes sont des synergies qui redonnent de l'intérêt à des compétences peu utilisées (bombes, mines runiques, absorption de vie). Tempête : j'aime l'attaque clic-gauche de mêlée qui donne un style très mobile et dynamique, mais elle est très décriée par d'autres qui auraient préféré une compétence pour casters.

Le donjon endgame du Tartare, je le trouve vraiment pas terrible : les récompenses en loot sont très faibles par rapport au temps passé, comparé à des runs sur des boss classiques. Je ne vois pas l'intérêt, surtout que le challenge est moyen, nettement plus faible que beaucoup de mobs des zones Atlantis (souvent dangereux, comme l'a dit Cassin)

Le PNJ qui vend des orbes, pourquoi pas.

Ce qui est cool dans les zones de la campagne Atlantis, c'est que, comme dans Ragnarök, tu lootes beaucoup de MI nouveaux. Et le suffixe "of the tinkerer" (que tu peux trouver assez facilement sur tous les slots, y compris chez les marchands), c'est vraiment OP ! Si en plus tu as un bon préfixe, ça te fait tout de suite un super item, customisable sur mesure. Juste dommage que l'affixe ne tombe que dans les zones Atlantis (donc sur des items se situant pour leur niveau entre III et IV) et pas dans les actes finaux IV et V.

Il ont aussi mis beaucoup plus d'items orientés Dex que dans les autres actes, et ça c'est très bien. Mais comme justement après, tu n'en trouves pas ou très peu dans les actes IV et V, difficile de faire des persos qui en profitent jusqu'au bout. Et donc un total énorme de force reste obligatoire pour porter les armures endgame de Ragnarök.

Niveau QoL, pas mal de petites choses. Mais une majeure : enfin, les compétences à ciblage de la barre de raccourcis s'activent directement et non plus en deux temps.

Cassin
09/11/2019, 08h57
Ce qui est cool dans les zones de la campagne Atlantis, c'est que, comme dans Ragnarök, tu lootes beaucoup de MI nouveaux. Et le suffixe "of the tinkerer" (que tu peux trouver assez facilement sur tous les slots, y compris chez les marchands), c'est vraiment OP ! Si en plus tu as un bon préfixe, ça te fait tout de suite un super item, customisable sur mesure. Juste dommage que l'affixe ne tombe que dans les zones Atlantis (donc sur des items se situant pour leur niveau entre III et IV) et pas dans les actes finaux IV et V.

Jusque là je le faisais dans cet ordre, Atlantis entre Immortal Throne et Ragnarok, mais vu comment c'est ardu, je pense plutôt l'attaquer en sens inverse et faire Atlantis APRES Ragnarok ^^ Je pense que la difficulté sera plus lissée comme ça, mais je n'ai pas encore testé donc on verra bien :)

Niveau QoL, pas mal de petites choses. Mais une majeure : enfin, les compétences à ciblage de la barre de raccourcis s'activent directement et non plus en deux temps.

Ca n'a pas été ajouté dans un patch ça, il faut obligatoirement Atlantis ?! :huh:

AlcyonV
09/11/2019, 09h14
Ca n'a pas été ajouté dans un patch ça, il faut obligatoirement Atlantis ?! :huh:

C'est dans le changelog d'Atlantis. Mais il est peut-être possible que toutes les améliorations QoL aient été rendues accessibles à tous les joueurs, avec ou sans l'extension.

Jeckhyl
09/11/2019, 09h14
Ou alors c'était avec Ragnarok. En tout cas avec Ragnarok et pas Atlantis, j'ai le ciblage rapide. Il a d'ailleurs fallu que je m'y habitue :p.

Betraw
13/12/2019, 08h33
Dites, j'ai un petit bug chiant. Pas grave mais chiant.

C'est au niveau des boites de dialogues avec les PNJ. Le texte défile pendant une seconde puis disparaît, comme si j'avais bougé pour abréger le dialogue. Mais je ne bouge pas... J'ai tout essayé : arrêter de respirer, passer le jeu en vitesse normale, vérifier l'intégrité des fichiers etc.

Je peux relire les dialogues dans le journal après coup mais c'est un peu frustrant. Si vous avez une solution je suis preneur !

Il s'agit de la version Steam.

AlcyonV
13/12/2019, 20h00
Jamais eu ça ni entendu parlé.

Cassin
13/12/2019, 22h23
Ben lui non plus n'entend pas parler, puisque la fenêtre de se referme :ninja:

:p

Betraw
14/12/2019, 02h36
Je ne suis pas le seul pourtant :'(

Vu sur Steam :

The dialog boxes by NPC disappears before the text has completed scrolling. Have to know what's happening by clicking on quest journel.

Mais pas de solution pour lui non plus. Bon c'est pas très grave, merci quand même !

KrysHo
09/01/2020, 20h08
Hello à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis un gros fan de Titan quest, et j'ai pris toutes les expensions. Même avec les années il n'a pas pris une ride, et puis j'ai du mal à trouver un super hack n slash. Si vous avez des suggestions je suis preneur car j'ai aussi bien retourné Diablo3, mais les saisons sont terminées. Sûrement parce que le 4 va sortir.
Bon concernant TT moi j'ai mon perso ultime, et pour l'instant c'est le briseur de rêve (mélange Ruse/Rêve). L'assassin aussi est un bon perso.
Je viens de looter la faucille en adamantium que le titan de l'acte 3 a lâché. Super, mais les capacités pour la manipuler sont justes inatteignables. A moins peut être de mettre de l'équipement de réduction de niveau, mais gagnerait-on en puissance ?

Zerger
09/01/2020, 20h21
Hello, tu as déjà essayé Titan Quest 2 (Grim Dawn) ?
Tu en as forcément entendu parler?
Si non, dépêche-toi de venir ici:
https://forum.canardpc.com/threads/43351-Grim-Dawn-Avec-FG-pas-de-caf%C3%A9-pour-les-membres

Cassin
09/01/2020, 22h30
Je viens de looter la faucille en adamantium que le titan de l'acte 3 a lâché. Super, mais les capacités pour la manipuler sont justes inatteignables. A moins peut être de mettre de l'équipement de réduction de niveau, mais gagnerait-on en puissance ?

Si tu comprends l'anglais avec option accent grec, tu peux zieuter la chaîne de Faethondas (ex-The Line of Epic Heroes) qui a fait un build pour pouvoir l'utiliser ;)

aFpa1cLrMLM

Sinon oui Grim Dawn c'est un peu TQ2, il est fait par les mêmes développeurs et ça se sent ;) Le système de jeu est très bon, mais... non y'a pas, j'arrive pas à accrocher :/ Le design dark-goth-trop-sombre-tavu ne m'attire pas, y'a aucune maîtrise qui me parle, et surtout, il y a tellement peu de points à attribuer :emo: Autant dans TQ il y a peut-être 3-4 compétences par maîtrise que tu n'utilises pas, dans GD il n'y a que 3-4 compétences par maîtrise que tu utilises ^_^

Betraw
10/01/2020, 03h46
Tu exagères. Et ça permet d'avoir des builds plus variés ! Sans compter le système de dévotion, inexistant dans TQ.
Le design c'est effectivement une affaire de goût, je préfère largement celui de GD :)

neophus
10/01/2020, 08h45
Oui Grim dawn est bien plus développé que TQ et permet bien + de choses, il garde la même base en plus étoffé.
Au niveau univers j'aime les 2 mais GD ayant poussé bien plus loin le concept TQ me paraît trop simpliste à côté (+ le loot trop faible à mon goût)

Cassin
10/01/2020, 09h54
Je m'y remettrai un jour, c'est sûr, mais pour le moment je ne suis pas dans une période H&S ^^

Zerger
10/01/2020, 11h04
Surtout qu'une fois l'acte 1 fini, tu retrouves les décors de TQ, y'a plus trop de différence visuellement :p
Mais on est pas là pour te bourrer le crâne :siffle:

Bibik
10/01/2020, 12h05
Surtout qu'une fois l'acte 1 fini, tu retrouves les décors de TQ, y'a plus trop de différence visuellement :p
Mais on est pas là pour te bourrer le crâne :siffle:

Vraiment ? j'ai fais les deux (GD vanilla hein) et clairement GD c'est du pur dark emo post-apo sombre générique quel que soit l'acte. Le seul passage de TQ qui est comparable c'est celui de l'Enfer. Perso j'ai eu le même ressenti que Cassin, j'ai kiffé TQ et son univers, son ambiance mais celui de GD m'a passablement ennuyé et une fois fini j'y ai jamais retouché (et je déteste les coûts de respec mais ça c'est le cas sur les deux). Pareil pour la pseudo variété de builds du moins sur la version vanilla de GD en 2016/2017 c'était pas la joie, mais je me doute bien que ça ait changé depuis... Si je devais refaire un HnS ça serait définitivement plus TQ que GD.

neophus
10/01/2020, 12h29
Les goûts et les couleurs, moi perso c'est l'inverse bien que j'aime l'ambiance de TQ mais le gameplay a trop vieillit je trouve

Jeckhyl
10/01/2020, 18h18
En fait s'ils ressortent un TQ2 avec l'ambiance de TQ et la profondeur de gameplay de GD je leur tends une liasse de billets sans regarder.

Zerger
10/01/2020, 18h31
Apparemment, les univers mythologiques ne s'étaient pas très bien exportés à l'époque. Je sais pas si ca plairait plus maintenant

Cassin
10/01/2020, 20h43
En fait s'ils ressortent un TQ2 avec l'ambiance de TQ et la profondeur de gameplay de GD je leur tends une liasse de billets sans regarder.

Ah carrément ouais :) Je n'ai jamais backé de Kickstarter mais là je le ferais sans hésiter :p

neophus
10/01/2020, 21h02
Ah carrément ouais :) Je n'ai jamais backé de Kickstarter mais là je le ferais sans hésiter :p

La même

Dragonsaure
10/01/2020, 22h33

Roputain ça serait tellement bien ça !

Cassin
11/01/2020, 10h18
Un TQ2 avec les 12 travaux d'Hercules :bave: Où on referait tous les mythes, Persée contre le Kraken, Orphée en enfer, Thésée contre le Minotaure :bave:

Il y aurait forcément un peu de redite avec le premier, mais c'est pas grave :p

soaSV
16/01/2020, 21h30
Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, je suis en train de mettre à jour le mod Soulvizier pour l'édition anniversaire de TQ + ses extensions (travail commencé en 2018). Une beta privée est en cours depuis le début de l'année.
Il s'agit d'un mod ajoutant beaucoup de contenu (monstres, objets, rééquilibrage des compétences et augmentation de difficulté) qui a été créé il y a plusieurs années pour TQIT et abandonné vers 2015, avant l'édition anniversaire.
Ici la description du mod original :
https://www.moddb.com/mods/soulvizier

Ici un topic (en anglais) sur le mod pour TQ AE. Je n'ai pas eu le temps de faire une présentation propre du mod, désolé.
https://titanquestfans.net/index.php?topic=349.0

J'ai fermé les inscriptions pour la beta pour l'instant, néanmoins je peux accepter un francophone de plus.
Le mod est toujours en anglais, je n'ai pas prévu de traduction et me concentre sur la création de contenu. Si quelqu'un veut traduire pourquoi pas, mais ce n'est pas ma priorité.
Si vous êtes intéressés pour participer (idéalement, si vous avez déjà joué au mod originel), vous pouvez m'écrire un message privé sur ce forum ou celui de tqfans (compte : soa). Ragnarok et Atlantis sont nécessaires.
Attention, le mod n'est pas terminé, il reste encore du chemin à parcourir pour qu'il y ait le contenu que je souhaite, mais il est jouable.

Psycho_Ad
16/01/2020, 22h19
Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, je suis en train de mettre à jour le mod Soulvizier pour l'édition anniversaire de TQ + ses extensions (travail commencé en 2018). Une beta privée est en cours depuis le début de l'année.
Il s'agit d'un mod ajoutant beaucoup de contenu (monstres, objets, rééquilibrage des compétences et augmentation de difficulté) qui a été créé il y a plusieurs années pour TQIT et abandonné vers 2015, avant l'édition anniversaire.

Ici un topic (en anglais) sur le mod pour TQ AE. Je n'ai pas eu le temps de faire une présentation propre du mod, désolé.

J'ai fermé les inscriptions pour la beta pour l'instant, néanmoins je peux accepter un francophone de plus.
Le mod est toujours en anglais, je n'ai pas prévu de traduction et me concentre sur la création de contenu. Si quelqu'un veut traduire pourquoi pas, mais ce n'est pas ma priorité.
Si vous êtes intéressés pour participer (idéalement, si vous avez déjà joué au mod originel), vous pouvez m'écrire un message privé sur ce forum ou celui de tqfans (compte : soa). Ragnarok et Atlantis sont nécessaires.
Attention, le mod n'est pas terminé, il reste encore du chemin à parcourir pour qu'il y ait le contenu que je souhaite, mais il est jouable.

:love:

Jeckhyl
17/01/2020, 08h28
:clap:

Dragonsaure
25/01/2020, 10h46
Holy shit ce grec :o

https://www.youtube.com/watch?v=Jm5lyuevH2k

J'ai carrément applaudi à la fin tellement c'était épique !

Cassin
25/01/2020, 11h24
Le Conquérant ça fait le café :p

Zodex
25/01/2020, 13h12
Bonjour à tous,

Oh punaise le meilleur mod du monde ! :lol:
Dommage que TQ AE plante en boucle chez moi même après une réinstalle complète, j'aurais bien testé ça.

Betraw
28/01/2020, 05h09
Holy shit ce grec :o

https://www.youtube.com/watch?v=Jm5lyuevH2k

J'ai carrément applaudi à la fin tellement c'était épique !

Il a dit hier qu'il allait créer une nouvelle chaîne ASMR... J'ai hâte de voir ça :p

Betraw
09/02/2020, 10h10
Notre ami grec vient de poster une vidéo très intéressante. Il propose une méthode pour créer des persos niveau 65 et commencer directement en légendaire !
Une sorte de mode "accomplished hero" amélioré.

https://www.youtube.com/watch?v=Udcd6jT4IxI

Betraw
13/02/2020, 09h36
Je me sens un peu seul par ici :p

https://titanquestgame.com/titan-quest-february-update/

On va pouvoir tester le jeu à la manette prochainement :)

Cassin
13/02/2020, 10h00
Chouette :ninja: Un outil tellement adapté à un h&s :p

Sinon j'ai un peu repris mon Zeus ces derniers jours, j'approche de la fin de Ragnarok en épique, mais qu'est-ce que je n'aime pas cet acte :tired: Entre les décors enneigés qui donnent froid, les monstres qui sont des reskins des anciens, les doublages amateurs (non pas que ceux du jeu d'origine étaient de haute volée mais ils étaient corrects, là c'est du niveau du premier Baldur's Gate) et les bugs de scripts qui ne se déclenchent pas (j'ai dû relancer le jeu 3 fois hier pour que Heimdall finisse enfin par m'ouvrir le Bifrost), c'est pénible.

Betraw
13/02/2020, 10h04
Ben écoute j'ai testé sur GD et c'est pas mal en fait la manette sur ce type de jeu, je trouve ça assez confortable :)

Cassin
13/02/2020, 11h16
Pour les gens normaux peut-être, mais perso je n'ai jamais été foutu de faire quoi que ce soit avec un pad ^^

Dragonsaure
13/02/2020, 21h13
Chouette :ninja: Un outil tellement adapté à un h&s :p

C'est ça quoi. Autant jouer à CS sur un interrupteur :p

Sinon j'ai un peu repris mon Zeus ces derniers jours, j'approche de la fin de Ragnarok en épique, mais qu'est-ce que je n'aime pas cet acte :tired: Entre les décors enneigés qui donnent froid, les monstres qui sont des reskins des anciens, les doublages amateurs (non pas que ceux du jeu d'origine étaient de haute volée mais ils étaient corrects, là c'est du niveau du premier Baldur's Gate) et les bugs de scripts qui ne se déclenchent pas (j'ai dû relancer le jeu 3 fois hier pour que Heimdall finisse enfin par m'ouvrir le Bifrost), c'est pénible.

Moi c'est l'Hadès que j'ai toujours détesté et traversé au pas de course; c'est gris, c'est froid, c'est triste, c'est dur, la musique est déprimante, je ne m'explique pas la présence de crabes en enfer, les daemons m'insultent dans une langue que je ne comprends pas, il y a des squelettes partout,... bref c'est la sinistrose alors que des autres actes émane une atmosphère de découverte et de fun.

Seul rayon de lumière dans ces ténèbres glaciales; le décolleté de Perséphone à l'entrée du palais d'Hadès, qui annonce la fin toute proche de ce cauchemar.

Sinon en ce moment je suis toujours rivé sur GD, mais je suis toujours incapable de maitriser le jeu comme c'était le cas de TQ. Déjà le jeu est beaucoup plus dur en général et un peso déséquilibré va vite crever. Ensuite je n'ai pas encore la connaissance "tel objet/comp/constellation permet de régler tel problème", du coup je suis encore fort dépendant des guides...

J'attends un patch supplémentaire pour TQ et je pense y revenir, rien que pour le plaisir de découvrir les niveaux/items d'Atlantis que je ne me suis pas spoilé jusqu'ici.

Cassin
13/02/2020, 22h21
Pas super fan du design des Enfers non plus (mais l'Elysée c'est chouette :love: ). C'est pour ça aussi que je n'accroche pas à Grim Dawn, c'est trop grim ^^

Cassin
18/02/2020, 13h00
Ayé, Epique terminé avec Zeus :) Niveau 67 atteint juste avant Surtr, pas de gros soucis à ce niveau-là à part Yggdrasil et ses monstres qui font du renvoi de dégât à foison :tired: 27 morts au compteur, la majorité sur Atlantis, les deux difficultés ^^ Je n'ai pas encore utilisé la grande forge (sur aucune des difficulté), j'attends de voir en Légendaire ce que sera mon matos définitif, même s'il y a peu de chance que je change celui que j'ai actuellement :)

Dragonsaure
18/02/2020, 13h27
@Cassin; toi qui as continué à joué depuis Atlantis, tu dirais que le jeu est stable, optimisé, débuggé et équilibré de façon satisfaisante à l'heure actuelle ou pas encore ?

Betraw
18/02/2020, 13h28
Par rapport à Wolcen ? :ninja:

Jeckhyl
18/02/2020, 13h30
Non mais attend, Wolcen continue dans la lignée de Grim Dawn. Il pleut, y'a de la bouillasse et on a envie de se pendre.

Personne a encore compris que ce qui fait un bon tiers du charme de TQ c'est qu'il y a du soleil et des oiseaux qui font cui-cui.

comodorecass
18/02/2020, 13h44
C'est quand même dingue que HnS veut forcément dire crade, grimdark, démon, mes couilles en enfer. C'est tellement pénible. Je tuerai pour un bon HnS de SF se prenant pas trop au sérieux où on aborde des vaisseaux et visite des planètes avec des extra-terrestres loufoques. Pourquoi pas un autre qui serait contemporain où tu écumes des villes avec des flics survitaminés qui démontent des hordes de gangsters. Putain Marvel Heroes me manque bordel.

Zerger
18/02/2020, 13h46
Je tuerai pour un bon HnS de SF se prenant pas trop au sérieux où on aborde des vaisseaux et visite des planètes avec des extra-terrestres loufoques. .

Borderlands 3 :siffle:

comodorecass
18/02/2020, 13h50
Borderlands 3 :siffle:

J'ai du mal à séparer "Hack N Slash" de "vue iso" mais sinon oui BL3, Warframe voire Destiny sont d'excellents clients.

Jeckhyl
18/02/2020, 13h51
Ou TQ2 :emo:.

Dragonsaure
18/02/2020, 16h30
Non mais attend, Wolcen continue dans la lignée de Grim Dawn. Il pleut, y'a de la bouillasse et on a envie de se pendre.

Personne a encore compris que ce qui fait un bon tiers du charme de TQ c'est qu'il y a du soleil et des oiseaux qui font cui-cui.

C'est quand même dingue que HnS veut forcément dire crade, grimdark, démon, mes couilles en enfer. C'est tellement pénible.

Il y a deux HnS moins sinistres que je suis du coin de l'œil et qui arrivent bientôt: 1) Torchlight III dont certains persos semblent avoir un gameplay vraiment original et 2) Adore, qui semble être une sorte de mélange Pokémon & HnS dans lequel on attrape des bestioles et on s'en sert comme skill pour vaincre/attraper d'autres bestioles plus fortes si j'ai bien compris (avec vue plongeante et temps réel).

Pour ceux que ça intéresse Rhykker les montre brièvement tout les deux dans sa dernière vidéo (respectivement à 02:00 et 06:16):

https://www.youtube.com/watch?v=MEjZ2cN1QkY

Zerger
18/02/2020, 16h41
Oui Torchlight c'est très cool, c'est dynamique, le loot est généreux. Et c'est très cartoon, même si on retrouve des morts-vivants et tout ce qui va avec. Le 2 est très bon et doit plus valoir grand chose.

Si vous êtes pas allergiques aux émulateurs, Shining Soul 2 sur GBA est très très chouette. Y'a du soleil, des sprites mignons, du loot, j'ai engouffré un paquet d'heures dans ce jeu.

Mais pareil, je signe pour un TQ3.
En attendant, il y a les mods pour renouveller l'intérêt. Car si vous n'avez jamais joué au mod Lilith pour TQ, foncez! C'est beau, c'est frais et c'est français ! :wub:
Il y a aussi Underlords qui remanie les classes du jeu.
Et vous pouvez même mixer Lilith et Underlords pour jouer dans un nouveau monde avec la refonte des classes.

Mais jouez à Lilith!!!! Vraiment !! (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-aventure-d509.html)

Cassin
18/02/2020, 16h50
@Cassin; toi qui as continué à joué depuis Atlantis, tu dirais que le jeu est stable, optimisé, débuggé et équilibré de façon satisfaisante à l'heure actuelle ou pas encore ?

L'équilibre, je n'ai rien trouvé de over-pété dessus, pour moi ça va. Les plantages, je n'en ai jamais eu. Les bugs, il en reste. Ne serait-ce qu'hier, je suis resté coincé deux fois dans un élément de décor, une fois le téléporteur m'a ramené sur un coffre, impossible de bouger, et la seconde je suis resté bloqué sur une racine d'Yggdrasil, pareil, pas moyen de bouger, obligé de me téléporter ailleurs et de revenir à pied via le portail le plus proche. J'ai aussi eu Mimer qui est parti se promener avant que je n'ai eu le temps de lui parler pendant que j'étais parti faire des courses :tired:

Mais dans l'ensemble, ça va :)

Puzun :emo:

Mais pareil, je signe pour un TQ3.

Si on pouvait avoir un TQ2 avant, déjà :p

Jeckhyl
18/02/2020, 17h24
Mais clairement j'ai commencé à regarder d'un air curieux un let's play de Wolcen, quand j'ai vu le tutoriel qui se passe sous la flotte dans un mélange de marrons et de marrons, j'ai coupé en disant "non là c'est marre". Si ça se trouve ce détail me fait passer à côté d'un jeu du tonnerre.

Mais moi aussi je refuse de payer 60 euros pour me taper le climat de l'Écosse (https://www.canardpc.com/372/de-limportance-du-soleil-dans-jeu-video).

soaSV
18/02/2020, 22h57
J'ai mis à jour les topics de présentation pour le mod Soulvizier ici, en plus propre et avec plus d'infos.
https://titanquestfans.net/index.php?topic=1201.0

Ici une vue des arbres de maîtrise, je rajouterai plus de détails sur les compétences après.
https://titanquestfans.net/index.php?topic=980.0

Ici le topic "général", plus fourre-tout, avec des previews des mises à jours à venir, questions, etc.
https://titanquestfans.net/index.php?topic=349.new#new

Toujours en beta pour l'instant, pas de date de release fixée mais j'imagine quelque chose dans le courant mars, lorsqu'il y aura un peu plus de nouveau contenu pour l'acte 5.

Jeckhyl
18/02/2020, 23h06
Et la beta est hermétiquement close ? :yeux langoureux:

soaSV
18/02/2020, 23h20
Et la beta est hermétiquement close ? :yeux langoureux:

Je m'autocite (en gros c'est fermé en général, mais je fais une exception pour les francophones) :

Jeckhyl
19/02/2020, 08h16
En fait tout à fait subjectivement j'ai envie de jouer au mod mais ce ne serait pas du beta-testing productif. D'autant que je n'ai jamais joué au mod originel. J'attendrai quelques mois :).

cuchulainn
19/02/2020, 08h57

:tired: Toi t'as pas du voir grand chose du jeu (je parle de grimdawn)

Jeckhyl
19/02/2020, 08h59
Je l'ai fini.

Et même dans les zones "ensoleillées", ça n'a rien à voir avec la luminosité de TQ.

Betraw
19/02/2020, 09h07
Les goûts et les couleurs, tout ça. Effectivement si une bonne partie du charme de TQ vient de la luminosité je comprends mieux pourquoi j'y joue si peu :p

cuchulainn
19/02/2020, 09h11
Et même dans les zones "ensoleillées", ça n'a rien à voir avec la luminosité de TQ.

Forgotten gods s'en rapproche déjà plus.
.. en dehors de ça je trouve ca tout a fait normal, le jeu ne pouvait pas trop ressembler à TQ à cause du plagiat, et surtout des conflits avec THQ. Ils ont décidé de changer de sujet et donc de décors pour éviter trop de ressemblance, déjà que l'itemisation et très orienté dans le même sens (car Zantai était responsable de l'itemisation sur TQ de mémoire et l'est toujours sur Grimdawn)
.. enfin bref, tout les jeux ne peuvent pas être une photocopie de TQ, même si TQ a un univers très particulier.

Dragonsaure
19/02/2020, 09h19
Question concernant la difficulté de l'acte Atlantis; vous le situeriez où par rapport à Ragnarök et Hadès ? Vous conseillez de le faire dès qu'on y a accès ou d'attendre un peu ?

Cassin
19/02/2020, 09h38
Je l'ai fais avant Ragnarok jusque là. J'en ai chié :p La prochaine fois je le ferai après, pour voir la différence ^^ Mais ça pique :p

Sinon, je ne demande pas que GD soit une photocopie de TQ, mais s'ils avaient pu éviter le bestiaire générique tro-dark-tavu de monstres-tas-de-chairs-informes, ça aurait déjà été pas mal :/

Betraw
19/02/2020, 09h43
Générique ? On a pas joué au même jeu. Un point fort de GD c'est son originalité... Et son lore est passionnant. On est loin du pot-pourri mythologique sans queue ni tête de TQ :ninja:

Illynir
19/02/2020, 10h15
Hé, tu touches pas aux dieux grecs toi !

Et c'était déjà le bordel à l'époque, c'est pas de leur faute. :ninja:

Dragonsaure
19/02/2020, 10h17
Je l'ai fais avant Ragnarok jusque là. J'en ai chié :p La prochaine fois je le ferai après, pour voir la différence ^^ Mais ça pique :p
Ok merci pour le renseignement. Je tenterai ma replongée dans TQ avec un Rune+Defense, histoire d'encaisser le choc.

Sinon, je ne demande pas que GD soit une photocopie de TQ, mais s'ils avaient pu éviter le bestiaire générique tro-dark-tavu de monstres-tas-de-chairs-informes, ça aurait déjà été pas mal :/
Là par contre j'avais bien aimé les deux méchants de GD (le Tibérium interdimensionnel Vs. les témoins de Ch'thulu) parce que ça changeait des éternels scénarios à base de "Et en fait les morts-vivants/orcs étaient manipulés en secrets par les démons" que j'ai l'impression d'avoir trop vu avant.

On est loin du pot-pourri mythologique sans queue ni tête de TQ :ninja:
Ok, le lore en Chine fait un peu... "Jurassic Quest" par moment :p (raptor, yéti, homme de néandertal... ) on est d'accord, mais sinon partout ailleurs c'est plutôt juste (à part peut-être Atlantis que je n'ai pas encore joué).

Dragonsaure
19/02/2020, 12h17
Dites j'arrive un peu après la bataille mais c'est quoi la différence entre le launcher normal, le launcher Direct X9 et le TQAE launcher ?

Cassin
19/02/2020, 13h39
Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs launchers :O Je clique sur mon raccourci et ça me lance le jeu moi ^^

Zerger
19/02/2020, 14h50
Hé, tu touches pas aux dieux grecs toi !

Et c'était déjà le bordel à l'époque, c'est pas de leur faute. :ninja:

Zeus aimait bien foutre la merde quand même :siffle:

Cassin
19/02/2020, 16h43
Si peu ^^

Dragonsaure
20/02/2020, 13h38

En parcourant la liste des nouveaux items d'Atlantis j'ai remarqué pas mal de M.I avec de la réduction d'armure ou de résistances, c'est vrai qu'il suffit d'un ennemi avec ça dans le tas et ça peut vite très mal se passer...

Cassin
20/02/2020, 14h32
Et le renvoi de dégât aussi :emo: C'est déjà la fête du slip à ce niveau-là sur la fin de Ragnarok :emo:

Catel
20/02/2020, 20h02
Forgotten gods s'en rapproche déjà plus.
.. en dehors de ça je trouve ca tout a fait normal, le jeu ne pouvait pas trop ressembler à TQ à cause du plagiat, et surtout des conflits avec THQ. Ils ont décidé de changer de sujet et donc de décors pour éviter trop de ressemblance, déjà que l'itemisation et très orienté dans le même sens (car Zantai était responsable de l'itemisation sur TQ de mémoire et l'est toujours sur Grimdawn)
.. enfin bref, tout les jeux ne peuvent pas être une photocopie de TQ, même si TQ a un univers très particulier.
Les mecs de TQ voulaient faire un jeu dark comme les autres. C'est THQ qui leur a imposé de faire un jeu coloré et limite cartoon (avec les monstres qui volent dans tous les sens) pour vendre à un plus large public.

Pour une fois que je soutiens une décision d'un éditeur contre son studio...

Dragonsaure
20/02/2020, 23h04
Dites, les nouveaux anneaux/amulettes exclusifs à Atlantis sont-ils buggés/non implémentés ? Ils sont listés dans TQDB, mais n'ont aucune stat...

soaSV
21/02/2020, 00h03
Pas mal (ou tous ?) les anneaux, amulettes d'Atlantis n'ont pas de stats. Pas mal d'autres armes et armures aussi.
Peut-être qu'en jeu, ça ne se voit pas trop car une partie au moins des items sans stats ne droppent pas.
Des nouveaux artefacts sont dans la base de données mais vides et je pense non récupérables en jeu pour le moment.
Le DLC est sorti il y a 9 mois mais n'est pas fini.

TQDB n'est pas à jour sur absolument tout, mais globalement, ce n'est pas très loin de l'état actuel du jeu.

Dragonsaure
21/02/2020, 00h39
Ah ben merde alors...

Cassin
21/02/2020, 09h17
Il y a aussi les suffixes "du bricoleur" qui n'ont pas de stats en eux-même mais permettent de coller deux reliques dessus :)

Dragonsaure
21/02/2020, 11h31
Question concernant les nouvelles skills, ça vaut la peine de débloquer Unyielding phalanx si l'on n'utilise pas d'items pour booster les pets ?

Et sinon j'imagine que les devs n'ont toujours pas implémenté les armes de jet qui manquaient (Dvergr Runestone, Einherjar Hammers, Jackalman sling,...)

Cassin
21/02/2020, 13h18
Les Dvergr Runestone j'en ai looté 2 l'autre jour :)

Unyielding Phalanx je ne sais pas si c'est considéré comme pet. Après, vu leur utilisation plutôt situationnelle, je ne suis pas sûr que chercher à les booster serve au final à quelque chose, pour moi c'est un équivalent statique des guerriers spectraux de Guerre.

Dragonsaure
21/02/2020, 14h10
ok merci.

Dragonsaure
21/02/2020, 21h22
Un peu hors topic mais j'imagine que pas mal d'amateurs de TQ apprécient aussi les anciennes mythologies et l'histoire donc je vous recommande la chaine YT Voices of the Past (https://www.youtube.com/channel/UCqoGR_EedlhKDVuWNwYWRbg/videos) qui narre différents documents d'époques (journal intime d'un marchant, rapport de police,...) relatant des évènements sortant de l'ordinaire, comme par exemple le rapport des premiers émissaires chinois décrivant l'empire romain, une missive secrète de Genghis Khan demandant le secret de la vie éternelle, l'avis de grandes figures de l'époque sur leurs contemporains... C'est en anglais mais plutôt facile à comprendre, bien articulé et sans mots compliqués.

Dragonsaure
23/02/2020, 14h25
Dites c'est juste moi où il me semble qu'il y a plus de stuttering/freeze dans le jeu depuis l'ajout d'Atlantis ? En plus entre temps, j'ai boosté mon pc (nouvelle carte graphique + RAM), ça a d'autant moins de raison de faire ça...

Betraw
23/02/2020, 15h14
Autant je dirais, pas forcément plus :p
Le moteur de ce jeu est vraiment à la ramasse. Ils devraient faire un remake avec le moteur de Grim Dawn...

Cassin
23/02/2020, 16h55
Ah justement je trouve qu'il y en a moins depuis que je l'ai relancé il y a quelques jours (upgrade de PC aussi) qu'avant ^^ Je n'ai dû rencontrer qu'un ou deux freezes ces derniers jours :)

soaSV
23/02/2020, 17h22
Il faudrait que je teste plus, mais je pense que c'est dû à une mauvaise implémentation de DX11 (occlusion ambiante en particulier à virer). Par contre avec DX9 les polices deviennent floues à haute résolution, il faut changer les polices par défaut.
Pour ma part, je préfère rester sur un DX9 qui tourne relativement correctement plutôt qu'un DX11 qui lag trop.
Ceci dit, sur GD, j'ai vu qu'il y avait aussi des problèmes de stuttering. C'est toujours d'actualité ?

Betraw
23/02/2020, 18h20
Non, en tout cas les derniers patches ont réglé le problème chez moi :)

Illynir
23/02/2020, 18h51
Autant je dirais, pas forcément plus :p
Le moteur de ce jeu est vraiment à la ramasse. Ils devraient faire un remake avec le moteur de Grim Dawn...

Il y a du stuttering aussi avec le moteur de Grim Dawn en fait, les forums et Steam sont bourré à craquer de gens qui sont gonflé par ça.

J'en ai eu moi même d'ailleurs en faisant le jeu il y a quelques mois et ça m'avait vite gonflé, j'avais trouvé quelques solutions pour diminuer grandement le problème cela dit, même si imparfait.

Enfin ça c'était avant, maintenant j'ai un écran freesync 2 et ma vie a changé. :ninja:

Dragonsaure
23/02/2020, 20h35
Il faudrait que je teste plus, mais je pense que c'est dû à une mauvaise implémentation de DX11 (occlusion ambiante en particulier à virer). Par contre avec DX9 les polices deviennent floues à haute résolution, il faut changer les polices par défaut.
Pour ma part, je préfère rester sur un DX9 qui tourne relativement correctement plutôt qu'un DX11 qui lag trop.

En effet le passage au DX9 a réglé la plupart de mes problèmes de stuttering. Dommage, j'aimais bien l'autre police de caractère... mais c'est un moindre mal comparé à un jeu fluide.

Et j'ai remarqué que les monstres ne poppaient plus en forme de "X" mais de façon plus random, c'est quand même mieux, ça fait moins artificiel :)

Dragonsaure
04/03/2020, 05h43
Question conne; "X reduced resistances for 3 sec" réduit aussi la résistance physique ?
Je suis en train de theory-crafter un pet build Rêve+Nature dans lequel le rôle de mon perso est de sniper les ennemis avec un arc/arme de jet pour réduire leur résistance physique et les rendre plus fragiles pour mes loups et je me demandais si je pouvais mélanger réduction d'armure et réduction de la rés physique pour ça.

Zerger
04/03/2020, 08h51
Si c'est pas "physical resistance", non.
Dans ton cas, ca doit juste concerner les résistances élémentaires (feu, glace, foudre)

Cassin
04/03/2020, 09h46
Au contraire je pense que ça réduit TOUTES les résistances, y compris physique. A confirmer.

EDIT : bon, ce n'est qu'un seul topic (https://steamcommunity.com/app/475150/discussions/0/1470841715938185430/), mais apparemment ils sont tous d'accord ^^

Zerger
04/03/2020, 10h29
:O

Pardon du coup :p

Dragonsaure
04/03/2020, 11h04
Merci pour la réponse. Je vais faire des tests de mon côté et je vous communiquerez les résultats.

AlcyonV
04/03/2020, 17h26
Oui, ça réduit bien toutes les résistances, y compris physique.

soaSV
04/03/2020, 21h27
Ce serait complémentaire avec la synergie de Fléau.

Dragonsaure
05/03/2020, 13h46
Oui, ça réduit bien toutes les résistances, y compris physique.

En effet, après test je peux confirmer.

Ce serait complémentaire avec la synergie de Fléau.

Oui, et j'utiliserai l'arme de jet Winds of Asphodel (https://www.tq-db.net/en/equipment/winds-of-asphodel) pour son bon gros phat 50 points de réduc des rés et les 25% de réduc des dégâts, et Distorsion Wave de temps en temps pour réduire l'armure. Oh ça faire mal :bave:

Cassin
05/03/2020, 16h21
Distortion Wave ça claque bien ouais. Couplé avec Obscured Visibility sur mon build Zeus ça fait beaucoup bobo :p

Jeckhyl
06/03/2020, 23h01
Bon ça y est j'ai replongé.
J'ai fini un run sur Grim Dawn et je n'ai pas plus envie d'y retourner que ça. C'est sombre c'est dépressif et en fait je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les classes que je trouve tristes.
Et me revoilà sur Titan Quest et je retrouve ce plaisir. Outre le soleil, le plaisir de piger instantanément à quoi servent grossièrement les classes (tu veux un bourrin qui manipule le feu ? Hop Terre + Guerre ou Défense). Et cette ambiance quand même bien sympa. Et le fait que si mes enfants passent derrière moi il n'y aura rien à l'écran qui devrait les traumatiser (ça porte à deux très exactement mon nombre de jeux super safe : Ori et TQ).
Et aussi ce petit frisson d'impatience...

pas de date de release fixée mais j'imagine quelque chose dans le courant mars, lorsqu'il y aura un peu plus de nouveau contenu pour l'acte 5.

Je commence à frétiller :).

(par contre l’inconvénient de TQ c'est que c'est pas avec lui que je vais vider ma backlog steam)

Betraw
07/03/2020, 02h41
Moi c'est le contraire, j'ai relancé le jeu cette semaine pour voir, rien à faire je m'ennuie comme un rat mort. Le soleil brûle ma peau délicate et me fait transpirer devant mon PC, et comme tu dis il n'y aucune réflexion à mener sur son build, c'est vraiment simpliste. Quant à l'univers j'ai déjà dit ce que j'en pensais, aucune cohérence.

Remarque j'ai peut-être fait une overdose de h&s récemment, entre GD, TQ, Wolcen et Last Epoch... Je vais faire une pause avec tous ces jeux.

Cassin
07/03/2020, 08h21
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver GD trop complexe ^^ Il y a plein de bonnes idées dedans, mais surtout il y en a TROP :p Ca rend le jeu inutilement compliqué. TQ c'est le plaisir simple du H'n'S pas prise de tête ^^

Illynir
07/03/2020, 08h50
Moi ce qui me fait chier sur TQ c'est que l'or et les potions ne sont pas ramassés automatiquement. :ninja:

Avec l'anniversary ils ont mis un bouton à spammer pour choper les trucs mais bon. :emo:

Par contre je préfère l'ambiance de TQ par rapport à celle de GD.

Cassin
07/03/2020, 08h59
Au pire tu peux utiliser Auto Hoy Key pour le spammer en boucle ^^

Jeckhyl
07/03/2020, 11h41
J'ai demandé de voir s'il est techniquement possible de récupérer l'OP pour faire quelque chose d'un peu carré.

Si je l'ai il faudra qu'on voit un peu tout ce qu'on peut y fourrer.

Dragonsaure
07/03/2020, 17h29
Dites-donc, les nouveaux items légendaires de l'add-on Atlantis, ils drop où le plus ? Parce que ça fait plusieurs heures que je farme le homard géant (the ancient one) et son gros coffre ne m'a donné que des légendaires des actes précédents...

EDIT: et c'est bizarre parce qu'en épique et en normal, ça tombe bien. C'est en légendaire que ça ne tombe pas.

Cassin
07/03/2020, 20h19
Ah j'ai pas encore fait Atlantis en Légendaire :) J'arrive à pied par la Chine pour l'instant :p

soaSV
07/03/2020, 21h01
Dites-donc, les nouveaux items légendaires de l'add-on Atlantis, ils drop où le plus ? Parce que ça fait plusieurs heures que je farme le homard géant (the ancient one) et son gros coffre ne m'a donné que des légendaires des actes précédents...

EDIT: et c'est bizarre parce qu'en épique et en normal, ça tombe bien. C'est en légendaire que ça ne tombe pas.

Il y en a dans les listes, maintenant si je regarde par exemple le loot de brassières légendaires (orientées "force") du coffre du homard, je n'ai que 4 items d'Atlantis sur 24 items possibles.
Et ces 4 items sont lvl 72, sachant que la liste ne fait normalement drop que des items de niveau max 69.
Donc a priori il n'y aura pas de brassières légendaires d'Atlantis dans son coffre. Je n'ai pas regardé le reste, mais je suppose que c'est le même style.

Edit : idem pour les bracelets de mage (3/13 sont d'Atlantis, et de niveau 72, max de la liste : 69)
Idem pour les lances.
Je ne pense pas que ce soit la peine de continuer.
Comme la liste n'est pas propre au boss mais commune, il ne doit pas être possible de dropper les items légendaires d'Atlantis depuis les coffres de boss. Seulement le casino, peut-être ?

Edit 2:
Quelqu'un a rapporté ce bug il y a 6 mois apparemment :
https://redmine.thqnordic.com/issues/29515
Mais je ne pense pas qu'il ait été corrigé.
D'après le rapporteur du bug, les anneaux et amulettes ne droppent pas du tout (désactivés), et seules les armes de jet légendaires droppent convenablement.

AlcyonV
08/03/2020, 00h44
Ça concerne aussi les orbes de boss ou seulement les coffres ? Dans ce cas on peut farmer les boss à orbes.

Dragonsaure
08/03/2020, 08h24
Il y en a dans les listes, maintenant si je regarde par exemple le loot de brassières légendaires (orientées "force") du coffre du homard, je n'ai que 4 items d'Atlantis sur 24 items possibles.
Et ces 4 items sont lvl 72, sachant que la liste ne fait normalement drop que des items de niveau max 69.
Donc a priori il n'y aura pas de brassières légendaires d'Atlantis dans son coffre. Je n'ai pas regardé le reste, mais je suppose que c'est le même style.

Edit : idem pour les bracelets de mage (3/13 sont d'Atlantis, et de niveau 72, max de la liste : 69)
Idem pour les lances.
Je ne pense pas que ce soit la peine de continuer.
Comme la liste n'est pas propre au boss mais commune, il ne doit pas être possible de dropper les items légendaires d'Atlantis depuis les coffres de boss. Seulement le casino, peut-être ?

Edit 2:
Quelqu'un a rapporté ce bug il y a 6 mois apparemment :
https://redmine.thqnordic.com/issues/29515
Mais je ne pense pas qu'il ait été corrigé.
D'après le rapporteur du bug, les anneaux et amulettes ne droppent pas du tout (désactivés), et seules les armes de jet légendaires droppent convenablement.

Et meeerdeu, c'est ce que je craignais par dessus tout et ça me fait vraiment chier :sad:

C'était déjà pour éviter ça que j'avais attendu plusieurs mois avant de lancer Atlantis, pour laisser le temps aux devs de corriger ce genre de bug... mais là si ça fait 6 mois que c'est connu et toujours pas corrigé, franchement c'est déconner :tired:

J'essayerai d'en parler directement aux devs si ils se pointent à un des stream du Grec comme ça leur arrive parfois mais j'ai pas beaucoup d'espoir...

Ça concerne aussi les orbes de boss ou seulement les coffres ? Dans ce cas on peut farmer les boss à orbes.

J'ai pas encore rencontré de boss à orbe dans Atlantis mais ça m'étonnerais que ce soit différent. Juste pour test, j'ai acheté une dizaine de grandes orbes (celles de type lootboxes auprès du marchant à Gadir), j'ai obtenu 5 items épiques/légendaires mais là encore; uniquement des items des autres actes, rien d'Atlantis. Bon après ce n'est que 10 orbes, pas assez pour tirer de conclusions définitives mais j'avais plus de fric.

soaSV
08/03/2020, 13h05
Et meeerdeu, c'est ce que je craignais par dessus tout et ça me fait vraiment chier :sad:
C'était déjà pour éviter ça que j'avais attendu plusieurs mois avant de lancer Atlantis, pour laisser le temps aux devs de corriger ce genre de bug... mais là si ça fait 6 mois que c'est connu et toujours pas corrigé, franchement c'est déconner :tired:
J'essayerai d'en parler directement aux devs si ils se pointent à un des stream du Grec comme ça leur arrive parfois mais j'ai pas beaucoup d'espoir...
J'ai pas encore rencontré de boss à orbe dans Atlantis mais ça m'étonnerais que ce soit différent. Juste pour test, j'ai acheté une dizaine de grandes orbes (celles de type lootboxes auprès du marchant à Gadir), j'ai obtenu 5 items épiques/légendaires mais là encore; uniquement des items des autres actes, rien d'Atlantis. Bon après ce n'est que 10 orbes, pas assez pour tirer de conclusions définitives mais j'avais plus de fric.

J'ai regardé à nouveau les fichiers, de ce que je peux voir tous les "contenants" (coffres, orbes, casino) renvoient in fine aux mêmes tables pourries.
J'ai fait un mod pour corriger ça, après test en lootant sur 13 orbes légendaires j'ai eu un légendaire d'Atlantis.

https://imgur.com/Xkfwoit

https://mega.nz/#!BrhHgKjL!43cuSqT9l4k-xy4YkT5k12p5CRYfmw2UNXSdF4u8E6A

Il suffit de dézipper le dossier atlantis_loot_fix dans My Games\Titan Quest - Immortal Throne\custommaps
Après dans le jeu :
- il faut aller dans les quêtes personnalisées
- créer un perso bidon s'il n'y en a pas pour pouvoir lancer le jeu
- lancer le jeu, ça mettra un message qui ressemble à un message d'erreur "map invalide" ou quelque chose comme ça, mais c'est signe que le mod est bien activé pour le prochain perso. On est normalement renvoyé à la liste des persos "normaux".
- lancer une partie normalement

Inconvénients :
- les succès sont désactivés (perso, ça ne me gène pas)
- il faut réactiver le mod à chaque lancement de partie.

Avantage :
- le mod marchera toujours s'il y a une mise à jour du jeu

Pour le multi, il faut suivre la même procédure, activer le mod (en restant en mode solo). Puis on est renvoyé à la liste des persos, et là il suffit de créer/rejoindre une partie multi.
Pour réactiver les succès, il suffit de ne pas activer le mod.
Je peux aussi faire une version "hard" du mod, où il suffit de remplacer les fichiers du jeu. Dans ce cas, il n'y aurait plus besoin d'activer le mod à chaque lancement de perso, mais dès qu'une mise à jour officielle serait faite, elle écraserait le mod.

Ce serait bien de tester pour me confirmer que ça marche aussi sur les boss (coffres et orbes).

Jeckhyl
08/03/2020, 13h13
Je vais commencer à remettre à jour l'OP.

Il va falloir me dire un peu tout ce que vous attendez.

Au passage quand un mod change radicalement le jeu c'est quoi ? Une conversion ? Genre Lilith ou Diablo 2 Immortal ? Il y en a d'autres de bien connues ?

Soulvizier n'est pas une conversion, c'est quoi ? Un "gros mod" (Edit réponse de SoA : "overhaul" c'est bien).

Jeckhyl
08/03/2020, 15h14
Mise à jour de l'OP : en particulier je vais mettre des liens vers les mods que vous jugez les plus importants, si vous me dites lesquels vous jugez indispensables.

soaSV
08/03/2020, 18h59
Pour le mod Lilith, il semble qu'il ne marche pas avec Atlantis (le perso ne bouge pas).
Pour les éditions précédentes de Soulvizier (celles de l'auteur original), elles n'existent qu'avec la version "disque" du jeu, TQ:IT.

Jeckhyl
08/03/2020, 20h04
Effectivement. J'en ai profité pour corriger ton pseudo :ninja:.

AlcyonV
08/03/2020, 21h19
Pour l'OP :

Téléchargement d'utilitaires :

TQVault AE : un outil de stockage externe des items (because in-game c'est la crise du logement !), très bien fait et très bien mis à jour, quasi indispensable : https://github.com/EtienneLamoureux/TQVaultAE/releases

TQCollector : un utilitaire pour les complétistes, qui veulent voir tous les objets disponibles et surtout quels sont ceux qu'ils ont, quels sont ceux qui leur manquent encore. Mis à jour et compatible avec TQVault : https://github.com/Malgardian/TQCollector/releases

Ces deux utilitaires peuvent être mis entièrement en français (puisque je me suis collé à la traduction de l'interface à l'époque).

TQRespec : petit outil simple d'utilisation, permettant de bidouiller de manière très raisonnable les persos, notamment pour faire des essais de builds (redistribuer les points, renommer), vu que le vieux TQDefiler n'est plus mis à jour : https://github.com/epinter/tqrespec/releases

Guides et bases de données :

Une synthèse en français sur les mécaniques de combat : http://forum.gamegrob.net/discussions-anniversary-edition-ragnarok-atlantis-f96/cheminement-des-attaques-et-des-defenses-t68689.html?sid=14c98ae4a2490cd23acebaff9170bafa Je le mets là par nostalgie de notre bon vieux forum TQ-Fr, mais c'est une vraie bonne source, post-AE et Ragnarök, de la part de CAS, un très bon connaisseur.

TQDatabase (base d'objets, affixes, boss et monstres rares complète, affichable en français) : https://tq-db.net/fr

TQWiki (en anglais, globalement très utile, avec quelques rares erreurs ou points pas mis à jour) : https://titanquest.fandom.com/wiki/Titan_Quest_Wiki

Pour ceux qui préfèrent les vidéos, l'incontournable, l'admirable, l'indépassable, l'intarissable Grec ! Faethontas ! En anglais pour les non hellénophones : https://www.youtube.com/channel/UCKEtunnaOrAW-s_7N0xpq1g/videos

Pour ceux qui veulent du très pointu sur les mécaniques et le theorycrafting (mais moins accessible niveau compréhension de l'anglais), Clex Play : https://www.youtube.com/channel/UCWP2ABMB20FD2N_-ochNERQ/videos

Le mieux si on veut des mods à jour pour Atlantis, est de passer par le Workshop Steam : https://steamcommunity.com/app/475150/workshop/

Attention, TitanCalc-Fr (en français) était super (et bien mieux que la version En à l'époque, par exemple on pouvait rajouter des bonus aux maîtrises et aux compétences pour avoir les valeurs des niveaux ultimes) mais il n'est pas du tout à jour. Non seulement il n'y a pas les nouvelles compétences du pallier supérieur d'Atlantis, mais il n'y a pas les modifications, rééquilibrages et retouches de beaucoup de compétences du jeu de base faites au moment de l'AE. Donc ça va pour un aperçu avant de choisir une maîtrise pour quelqu'un qui découvre, mais pas pour prévoir vraiment des builds.

Sur le bug des coffres Atlantis légendaires, c'est vrai que c'est écœurant. Atlantis a rajouté une palanquée de bugs et ça me dégoûte un peu, car plein de monde a joué le jeu de faire des reports sur Redmine, mais on a vu très peu d'amélioration pour l'instant. Il avait fallu de nombreux mois, plus d'un an je crois, pour que les gros bugs de Ragnarök soient lissés. Mais ça avait été fait. Mais là c'est pire (surtout pour les items et les loots) et on a l'impression de ne rien voir venir. Les devs semblent bosser uniquement pour ce qui peut faire vendre : les manettes sur PC et la sortie des extensions sur console. Le polissage du jeu ne semble pas en faire partie. En tout cas ils ne communiquent presque pas sur le suivi des bugs, à part pour demander des reports, sans nous faire de feed-back.

Alors je suis en mode agacé depuis des mois. Ceci dit je reste fou de ce jeu... qui reste honnêtement parfaitement jouable, y compris Atlantis, qui vaut le détour à mon avis.

soaSV
08/03/2020, 21h21
Il y a quelques autres mods qui sont en cours de développement ou qui sont sortis, pour l'édition AE.
https://titanquestfans.net/index.php?topic=754.0 (sorti)
https://titanquestfans.net/index.php?topic=312.0 (en développement, pas de beta à ce jour)
https://titanquestfans.net/index.php?topic=910.0 (en développement, pas de beta à ce jour)
https://titanquestfans.net/index.php?topic=462.0 (il est public, mais pas complet)

AlcyonV
08/03/2020, 21h39
Oui, je ne suis pas fan de mods personnellement. Mais Shadow Champions a l'air d'être du très bon boulot, bien suivi et avec une communauté d'amateurs pour pousser le truc : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1949340853

Sinon on trouve sur le Workshop de vieux mods de changement des maîtrises de l'époque TQIT, et qui ont fait leurs preuves, mais mis à jour pour Atlantis :

Masteries : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=756997480
Paths : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=759478123