PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27

Cassin
08/02/2018, 20h49
Nouveau perso, choper l'arc de satyre qui droppe sur le pont de sortie du village. Faire attention à ne tirer que sur des satyres sans armes à distance. Quand il n'y a plus de cibles faciles, tu quittes le jeu et tu fais un deuxième passage avec ce perso, et paf le chien niveau 2.

Ah oui, aussi ^^




Sauf qu'en mode légendaire tu as une pénalité de - 100 % en res. et que El Connardo fait des dégâts en poison mais aussi en vitalité, qu'il OS les compagnons en une seconde.... et que l’étendard ne sert à rien en mode légendaire.... les points de compétence sont plus utiles dans une autre compétence que dans cette merde.

T'es juste mauvais en fait :ninja:

:p

Maga83
08/02/2018, 21h48
T'es juste mauvais en fait :ninja:

:p

Dit le mec qui a 41 succès sur 88 alors que j'en ai 52.... :siffle:

Je te taquine.....

Cassin
08/02/2018, 22h28
Ouais mais je ne cours pas après moi ^^ Si ça demande plus d'un quart d'heure à faire ou si ça ne rentre pas dans ce que j'ai prévu de faire, je passe à autre chose :p

AlcyonV
09/02/2018, 01h02
Dit le mec qui a 41 succès sur 88 alors que j'en ai 52.... :siffle:

Je te taquine.....

Hein ? Et moi qui n'osais pas avouer que je n'en ai que 62... :rolleyes:

Dragonsaure
09/02/2018, 03h25
Sauf qu'en mode légendaire tu as une pénalité de - 100 % en res. et que El Connardo fait des dégâts en poison mais aussi en vitalité
Contre les boss qui font des dégâts de vitalités, le bouclier Anexartitos (https://www.tq-db.net/equipment/anexartitos) aide beaucoup (66% de rés aux dégâts de vitalité), couplé au casque Kael's Visage (https://www.tq-db.net/equipment/kaels-visage) (50% rés dégâts de vit) pour les càc.

Et pour Cerbère, n'oubliez pas qu'il est de type Beast, et qu'il est facile de s'en protéger, par exemple avec l'armure Warden's Breastplate (https://www.tq-db.net/equipment/wardens-breastplate) (-50% dégâts des bêtes) ou se faire des jambières spéciales anti-bêtes avec un item vert "...of the Glade" (-35% dégâts des Bêtes, facile à trouver en magasin, disponible pour caster ou melee), sur lequel on met un charme Legendary Hydradon Hide (-30% dégâts des Bêtes, facile à farmer, le bonus de finition importe peu) et paf! ça fait des chocapic! -65% de dégâts contre les bêtes, sans même avoir besoin d'un item légendaire en particulier et qui gardera son efficacité quel que soit le niveau de difficulté :p

En couplant les protections contre le poison, les dégâts à la vitalité et contre les bêtes il y a moyen d'être quasi immunisé contre Cerbère.



qu'il OS les compagnons en une seconde....

Oui ça c'était bien chiant, les pets idiots qui restent pieds joints dans les zones de dégâts. C'est aussi le cas contre les jets d'eau du Styx de Charon :tired:
J'ai une longue liste de grief envers Diablo III mais je dois tirer mon chapeau au fait que l'I.A est telle que le pets ne prennent quasi aucun dégât contre ce genre d'attaque.



et que l’étendard ne sert à rien en mode légendaire
Wabon ? Moi je trouve ça super puissant comme skill à la fois offensif et défensif, surtout depuis qu'il a été débuggé et qu'il marche proprement. Triumph réduit tout type de dégât par un pourcentage et est donc utile jusqu'à la fin du jeu et contre n'importe quel ennemi.
Avec Colossus et Call of the Hunt , il fait partie des trois meilleurs buff/débuff temporaires pour moi. En tout cas c'est un must en matière de boss-farming selon mon expérience de jeu.

AlcyonV
09/02/2018, 05h09
C'est sûr que l'Etendard c'est énorme, surtout en légendaire. Il donne la meilleure défense du jeu : l'absorption de dégâts. Et pas qu'un peu : quand je le lance, je me prends 48% de dégâts en moins, tout type confondu et après application des résistances, armure, etc.

EDIT : la 1.54 est enfin sortie avec apparemment beaucoup de changements attendus :


TQ AE & Ragnarök 1.54 - Secrets & Champions
Changelog
8th February 2018
- Added a special, very secret, bonus quest.
- Tied up some loose ends pertaining to the main quest characters.
- Added a special ally.
- Act 5 hero monsters have learned some new tricks.
- Added an extra guest to the Valhöll fight.
- Added a nicer arena for King Thrym.
- Adjusted health of some bosses, reduced health of all Nixies.
- Pants now look better!
- Almost all items have been tweaked visually to some degree.
- Additional visual tweaks have also been made to various enemies.
- Major graphical overhaul of Dvergr Halls.
- Improved visuals in Muspelheim.
- Added additional audio to Mimer's Maze.
- Serene Nerthus area now has fireflies!
- Fixed achievements
- Fixed a bug where conversion of physical to elemental damage went over 100%.
- Transmutation is now permanently active (but still requires Rune Weapon)
- Cauldron piece numbers now correspond to the order of their locations
- Improved consistency of monster chest spawns on Epic and Legendary
- Changed Icescale MI armor reflection ability into a player-only skill
- Various item, set and item skill tweaks / fixes
- Reduced relative drop rate of Act 4 relics in Act 5.
- Increased Pet attack space on all larger bosses.
- Increased melee damage of final boss
- Several performance-related fixes
- Numerous minor fixes
- Improved Ukrainian localization.

Donc notamment, la correction des succès (du coup j'ai gagné celui sur l'amélioration de légendaire par les nains, ça m'en fait 63), une quête bonus secrète, ajout d'un allié spécial (?), amélioration des héros et des boss, amélioration du graphisme des objets, de certains ennemis ou lieux...

Dragonsaure
09/02/2018, 05h47
- "Réduction de la vie des connasses d'eau". C'est déjà ça de pris; elles sont super pénibles, et même avec 75% de réduction des dégâts de froid, elles parviennent encore à me donner des petites frayeurs !

- "Added a special, very secret, bonus quest". Primerose Passage ? Je vais aller voir de ce pas... Si vous trouvez quoi, vous balancez les canards!

EDIT: le passage est toujours fermé mais il a grandement changé d'apparence! Reste à trouver comment l'ouvrir...
Petit spoiler de ce que j'ai vu sur place pour les canards impatients:

Le passage de Primerose est bloqué par un mur de racines similaire à celui qui bloque l'entrée d'Yggdrasil et non plus une grille et porte désormais le nom inquiétant de "Temple of the Hidden Sun" (ou "Temple of the Lost Sun", je sais plus trop maintenant), il y a désormais une lumière rouge d'ambiance tout aussi inquiétante et sur la mini-map on peut apercevoir qu'il y a une fontaine de renaissance un peu plus loin dans le passage, ce qui laisse supposer un long passage et/ou un boss bien brutal à farmer :bave:



Ah et je viens juste de remarquer qu'ils ont ajouté tout plein de pnj sur la grand place de Corinthe pour faire plus animé:

https://tof.cx/images/2018/02/09/187738f0e9491f3a1352c92c4a7d833f.jpg




C'est sûr que l'Etendard c'est énorme, surtout en légendaire. Il donne la meilleure défense du jeu : l'absorption de dégâts. Et pas qu'un peu : quand je le lance, je me prends 48% de dégâts en moins, tout type confondu et après application des résistances, armure, etc.

Couplé avec le Colosse, on peut atteindre les 100% de réduction de dégâts (même si ce n'est plus permis :p ), et côté dégâts non plus c'est pas mal.
Ça et les autres nombreuses synergies entre Défense & Guerre font du conquérant une classe si balèze et un excellent choix pour farmer les boss IMHO.

AlcyonV
09/02/2018, 06h25
Sur la quête secrète, l'allié et le passage de Primerose :

La quête cachée a l'air de démarrer avec les acteurs qu'on croise après Corinthe. Dans leur coffre il y a un masque. J'ai vu qu'il y avait à Delphes un nouveau PNJ qui bloquait l'accès aux coulisses du théâtre aux non acteurs. J'ai pris le masque dans mon inventaire et j'ai pu entrer dans les coulisses et là on trouve trois parchemins bleus qui sont des énigmes faisant visiblement allusion à différents endroits ou personnages du jeu. L'un d'entre eux est lié à Primerose si on regarde ses propriétés dan le Vault. Après, je ne sais plus quoi faire.

Sinon de ce que j'ai lu sur le forum Steam mais pas du tout vérifé :
- pour le passage, il faudrait Primerose
- pour l'allié il faudrait le bâton de Loki, certains on réussi à l'avoir mais je ne sais pas comment ils ont fait

Sinon le succès d'Andvari se déclenche simplement en retuant Fafnir. J'ai testé et ça m'a fait un succès de plus.



Couplé avec le Colosse, on peut atteindre les 100% de réduction de dégâts (même si ce n'est plus permis )
Je crois que ça n'a jamais été possible car l'absorption de dégâts en % ne s'aditionne pas (seulement celle en valeur absolue). Par exemple avec 2 bonus de 50%, ça ne fait pas 50+50=100 mais 50+ (50% du reste) = 75.

Dragonsaure
09/02/2018, 08h10
Merci, je vais aller voir tout ça.

En effet, tu as raison pour le 100% de rès qui n'en sont pas, j'avais cru à un 100% parce que j'utilisais aussi une réduction de dégâts sup (larme de Persephone, contre les undead, c'était quand je farmais le passage secret et que je gardais Toxudos et mini undead Typhon pour la fin) qui faisait que j'avais l'impression de résister à quasi 100%. Mea Culpa.

Eh ben, je ne sais pas si c'était le cas avant la maj mais les Einherjars sont bien chiants en épique; ils balancent TOUS War Horn (qui stun un peu même si on a 80% de rés) avec Doom Horn qui enlève une part de vie :sad:

Maga83
09/02/2018, 08h30
Primerose s'ouvre avec la grenouille que l'on trouve sur le boss de fin de Ragnarok.

Le bâton de Loki se trouve sur Loki après la baston contre lui à l'entrée du temple (il ouvre un passage).

J'ai déjà le bâton de Loki me manque plus que la grenouille.

Dragonsaure
09/02/2018, 08h33
La quête cachée a l'air de démarrer avec les acteurs qu'on croise après Corinthe. Dans leur coffre il y a un masque.


On parle bien de ces trois-là ?

https://tof.cx/images/2018/02/09/05241420072aabd0dd93f3babbea8c42.jpg

Chez vous ça a marché en quel niveau de difficulté ? Parce que j'y suis allé une bonne quinzaine de fois en épique et je n'y trouve aucun coffre...

AlcyonV
09/02/2018, 09h46
Oui, c'est bien ceux-là.

Je l'ai fait en légendaire. Je n'ai pas essayé les autres difficultés.

Le coffre est au pied du groupe de 2, pas de celui qui imite un lion. Le masque est l'item épique Prosopon, et c'est le même masque que celui du PNJ à côté du coffre. Prosopon pouvait déjà être looté je crois, il est équipable par un lanceur de sort mais il suffit de l'avoir dans l'inventaire pour ouvrir les coulisses.

Maintenant, à quoi servent ces parchemins s'ils ne sont pas nécessaires au passage secret ou pour l'allié ? Juste un easter egg, comme les lettres des monstres-héros d'IT ?

Le changelog parle bien d'une vraie quête.

Maga83
09/02/2018, 10h02
Je me doute.... comme les devs. de chez Pieces ont fait appel au Devs de Crate (Grim Dawn) et ex de chez THQ... et qu'il y a le même genre de mission... en mode légendaire seulement par contre Primerose s'ouvre dans tous les niveaux de jeu, c'est comme dans IT avec la tortue.... faut juste avoir de la chance pour dropper la grenouille.

Dragonsaure
09/02/2018, 10h50
J'ai trouvé les parchemins et j'ai trouvé un indice: il y a une sorte de parchemin pour un sort dans la nouvelle petite grotte que j'avais remarqué, au nord du village chinois (avec le téléporteur Jade Palace) par delà les marécages.

Pour les autres indices, c'est pas évident, je n'ai que des suppositions:

De façon générale, j'ai l'impression que chaque indice renvoie à un endroit d'un des 5 actes disponibles du jeu. Quelques idées/réflexions concernant les indices:

- L'énigme qui finit par "With a seashell... strophium?": strophium veut dire soutien-gorge (selon wikia (https://fr.wiktionary.org/wiki/strophium)). Des coquillages qui cachent les seins, en guise de soutien-gorge ?

- "and Artemis is known to have a good influence on her twin". Artemis est associée à la lune, son frère est Apollon (le soleil). Dans TQ, Delphi est la ville associée à Apollon mais j'y ai été, je n'y ai rien trouvé. (peut-être attendre la nuit (lune?) pour que quelque chose apparaisse ?)

- "A great Lighthouse built by the children of Ptolemy" (le grand phare d'Alexandrie ?). "Where poor people have unstable walls": des murs instables parce que bâtis sur du sable ? (donc là aussi ça pointe vers l'Égypte)

AlcyonV
09/02/2018, 11h57
J'ai trouvé les parchemins et j'ai trouvé un indice: il y a une sorte de parchemin pour un sort dans la nouvelle petite grotte que j'avais remarqué, au nord du village chinois (avec le téléporteur Jade Palace) par delà les marécages.

Pour les autres indices, c'est pas évident, je n'ai que des suppositions:

De façon générale, j'ai l'impression que chaque indice renvoie à un endroit d'un des 5 actes disponibles du jeu. Quelques idées/réflexions concernant les indices:

- L'énigme qui finit par "With a seashell... strophium?": strophium veut dire soutien-gorge (selon wikia (https://fr.wiktionary.org/wiki/strophium)). Des coquillages qui cachent les seins, en guise de soutien-gorge ?

- "and Artemis is known to have a good influence on her twin". Artemis est associée à la lune, son frère est Apollon (le soleil). Dans TQ, Delphi est la ville associée à Apollon mais j'y ai été, je n'y ai rien trouvé. (peut-être attendre la nuit (lune?) pour que quelque chose apparaisse ?)

- "A great Lighthouse built by the children of Ptolemy" (le grand phare d'Alexandrie ?). "Where poor people have unstable walls": des murs instables parce que bâtis sur du sable ? (donc là aussi ça pointe vers l'Égypte)


Si tu as trouvé un parchemin de sort, peut-être qu'il faut réunir des ingrédients pour crafter un item en allant aux bons endroits.

Je m'étais fait les mêmes remarques que toi sur ces indices. J'étais même allé au portail du palais de jade en pensant au philosophe taoïste, mais j'avais oublié la petite grotte.

En tout cas j'ai hâte de rentrer chez moi pour essayer d'éclaircir tout ça. Ce jeu de piste est vraiment sympa.

Pour le phare et les pauvres, j'étais allé à Rakhotis et Memphis mais je n'ai rien trouvé. Il y aurait peut-être aussi le village du bas Nil ?

Pour le strophium, c'est bien ça. Ce parchemin porte le nom "shellbikini" quand on regarde ses propriétés dans le Vault. Donc il faut sûrement chercher un personnage avec des sous-vêtements en coquillage. Je ne suis pas chez moi mais je crois me souvenir qu'il est question d'une servante d'Aphrodite. Un genre de courtisane ?

Sinon il y a aussi un indice qui semble faire référence à Orphée et Eurydice, parlant d'arriver aux Enfers par amour. Mais je n'ai rien vu au portail des Plaines du jugement. Ou alors il faut regarder au portail du Styx ou près de l'entrée des Enfers, vers Paseron.

Maga83
09/02/2018, 14h08
Oh bordel.... ils l'ont bien boosté le salopiot à la fin de Ragnrok en mode légendaire :w00t:

Pour les indices bin...

Au phare de Rhodes... y'a rien.
A Rakhotis... y'a rien.
Dans le jardin de Médée... y'a rien.
A l'entrée des enfers.... y'a rien.

J'ai comme l'impression qu'il faut se retaper tout le chemin de la Grèce aux enfers et parler à tout le monde.

Et hop... 5 succès de plus dans la popoche :)

Pour info :

Note d'un acteur

Comme un marin séduit par la sirène.
Comme un papillon attiré par le feu.
Je sais que ton amour m’amène au seuil de l'enfer.
Mais je suis mon désir malgré tout.

Note d'un poète

Oh, je suis féroce et je me sais puissant.
Je suis une dame d'Aphrodite avec un.... strophium en coquillage ? (le ? est dans le texte en VF)

Les morceaux

Un grand phare sera bâti par les enfants de Ptolémée là ou les pauvres ont des murs instables.
Le Tao est la voie, mais parfois, il faut explorer la direction opposée.
L'oeil voit une voie dans plus d'un calice et Artémis est réputée pour avoir une bonne influence sur son jumeau.

Traduction VF des énigmes in game.

D'après certains sur Steam, le bâton de Loki donne accès à un PNJ qui donne une solution sur les énigmes et qui "potentiellement" est un nouveau compagnon.... à vérifier.

AlcyonV
09/02/2018, 15h15
Ce serait peut-être mieux de mettre ces parchemins en spoiler Maga. ;)

Je viens de lire sur Steam qu'il y avait une nouvelle salle dans le grand hall de Propontis avec un item spécial.

neophus
09/02/2018, 15h39
Oui tiens d'ailleurs ça sert à quoi les journaux ? je me suis jamais posé la question

AlcyonV
09/02/2018, 16h06
Les lettres, ça ne sert à rien. C'est une touche comique.

Sinon j'avance dans la quête secrète !

Il y a bien une nouvelle salle secrète dans la Grande salle de Propontis. Mais elle est fermée. J'ai vu qu'il y avait une vasque activable devant, la même que celle de Médée. Ça m'a fait penser au parchemin parlant d'un œil montrant une voie. Je suis allé chercher l'OEil des Grées et je suis revenu. Ça ouvre la salle et on trouve une formule mystique de craft indiquant que ça sert à fabriquer Primevère (Primerose en anglais).

Donc le parchemin du théâtre appelé "Les morceaux" est un indice pour les 3 éléments de la recette. Un renseigne sur la recette de Propontis, l'autre sur le morceau du Palais de Jade. Il ne me manque plus que les deux autres : rapport au phare et à Artémis-Apollon ! Un dans l'acte II, l'autre dans l'acte I ? Car on a déjà des éléments dans les actes III et IV...

EDIT :Je viens de voir qu'il y avait un phare à Corinthe et beaucoup de murs cassés. De plus quand on commence le combat contre le Cétos, il y a un petit personnage féminin appelé Gardien de Corinthe que je n'avais remarqué avant et qui se fait tuer par les Tritons. D'ailleurs les sorcières tritons ont l'air d'avoir un genre de strophium en coquillage... Un rapport avec notre affaire ?

EDIT : bon, j'ai sauvé le PNJ du port de Corinthe. Fausse piste apparemment. On ne peut rien faire avec.

Dragonsaure
09/02/2018, 17h18
Ce jeu de piste est vraiment sympa.
Tout pareil, c'est vraiment une bonne idée de la part des devs!



Pour le phare et les pauvres

Un autre lieu possible auquel j'ai pensé, c'est le tout tout début de l'act 4; le colosse de Rhode est en fait Hélios (le soleil); il porte une torche et fait office de phare pour les navires et quand on se trouve près de la fontaine de renaissance (la toute première du niveau, pas celle proche des marchands/TP/PNJ...), le jeu indique "Temple of Apollo". Et l'image des "poor people with unstable wall" pourrait signifier non pas les pauvres dans le sens de "sans argent", mais de malheureux (après une catastrophe), et c'est à cause d'un tremblement de terre que le colosse de Rhode s'est écroulé (unstable walls) et que les habitations aux alentours sont endommagées.

J'y ai été, rien trouvé au tout début du niveau, ni au feu à faire allumer par un pnj qu'il faut protéger des deux vagues de mort-vivants, ni sur la côte où il y a le gros crabe...





Il y a bien une nouvelle salle secrète dans la Grande salle de Propontis. Mais elle est fermée. J'ai vu qu'il y avait une vasque activable devant, la même que celle de Médée. Ça m'a fait penser au parchemin parlant d'un œil montrant une voie. Je suis allé chercher l'OEil des Grées et je suis revenu. Ça ouvre la salle et on trouve une formule mystique de craft indiquant que ça sert à fabriquer Primevère (Primerose en anglais).


ah bien vu, je m'étais justement fait la reflexion en rentrant chez moi. c'était ça ou l'oeil (du chaos, combinée à la main de l'équilibre) qui ouvre un portail, mais l'oeil des soeur Gray et ce à quoi il sert pour voir dans l'espèce de coupe semblait mieux correspondre




EDIT :Je viens de voir qu'il y avait un phare à Corinthe et beaucoup de murs cassés. De plus quand on commence le combat contre le Cétos, il y a un petit personnage féminin appelé Gardien de Corinthe que je n'avais remarqué avant et qui se fait tuer par les Tritons. D'ailleurs les sorcières tritons ont l'air d'avoir un genre de strophium en coquillage... Un rapport avec notre affaire ?

Aha en cherchant des infos sur Aphrodite dans wiki, je viens justement de voir que
Dans le Péloponnèse, son lieu de culte le plus connu est Corinthe : en armes, elle est vénérée sur l'Acrocorinthe et sous l'épiclèse de Mélainis, dans le bois du Cranion.
...
À Sparte, elle possède plusieurs sanctuaires, dont le plus ancien comporte deux statues archaïques : une Aphrodite en armes et Aphrodite Morpho, chargée de chaînes

Et les représentation d'Aphrodite la montre souvent entre deux coquillages


EDIT:
Je viens de penser à un truc: "Artémis à une bonne influence sur son jumeau", peut-être qu'il faut une relique de la corde d'Artémis pour valider/déclencher quelque chose, je vais en garder une dans mon inventaire, au cas où...

AlcyonV
09/02/2018, 17h34
Tout pareil, c'est vraiment une bonne idée de la part des devs!



Un autre lieu possible auquel j'ai pensé, c'est le tout tout début de l'act 4; le colosse de Rhode est en fait Hélios (le soleil); il porte une torche et fait office de phare pour les navires et quand on se trouve près de la fontaine de renaissance (la toute première du niveau, pas celle proche des marchands/TP/PNJ...), le jeu indique "Temple of Apollo". Et l'image des "poor people with unstable wall" pourrait signifier non pas les pauvres dans le sens de "sans argent", mais de malheureux (après une catastrophe), et c'est à cause d'un tremblement de terre que le colosse de Rhode s'est écroulé (unstable walls) et que les habitations aux alentours sont endommagées.

J'y ai été, rien trouvé au tout début du niveau, ni au feu à faire allumer par un pnj qu'il faut protéger des deux vagues de mort-vivants, ni sur la côte où il y a le gros crabe...





ah bien vu, je m'étais justement fait la reflexion en rentrant chez moi. c'était ça ou l'oeil (du chaos, combinée à la main de l'équilibre) qui ouvre un portail, mais l'oeil des soeur Gray et ce à quoi il sert pour voir dans l'espèce de coupe semblait mieux correspondre




Aha en cherchant des infos sur Aphrodite dans wiki, je viens justement de voir que
Dans le Péloponnèse, son lieu de culte le plus connu est Corinthe : en armes, elle est vénérée sur l'Acrocorinthe et sous l'épiclèse de Mélainis, dans le bois du Cranion.
...
À Sparte, elle possède plusieurs sanctuaires, dont le plus ancien comporte deux statues archaïques : une Aphrodite en armes et Aphrodite Morpho, chargée de chaînes

Et les représentation d'Aphrodite la montre souvent entre deux coquillages


EDIT:
Je viens de penser à un truc: "Artémis à une bonne influence sur son jumeau", peut-être qu'il faut une relique de la corde d'Artémis pour valider/déclencher quelque chose, je vais en garder une dans mon inventaire, au cas où...

Plein de bonnes pistes à explorer de ton côté ! ;) D'un autre côté, le phare d'Alexandrie a vraiment été construit par la dynastie hellénistique des Ptolémées, donc ça ramènerait plutôt à l'Egypte... mais le jeu ne se situe pas à Alexandrie.

Pour Artémis et Apollon, peut-être un truc à faire avec une relique d'Artémis ?

EDIT : ah! on a eu la même idée !


EDIT : j'ai vérifié que le PNJ du port de Corinthe était bien déjà en normal et épique donc ça semble une fausse piste.

Par ailleurs Rhodes était l'alliée des Ptolémées d'Egypte et le colosse a été construit en mémoire d'une bataille remportée à leurs côtés.

Je crois que je n'ai même pas une relique légendaire d'Artémis complète ! La loose !

EDIT : il y a aussi la piste des clés lunaires et solaires du trésor du grand roi de Soronis qui pourraient resservir ?

Maga83
09/02/2018, 18h05
Ce serait peut-être mieux de mettre ces parchemins en spoiler Maga. ;)



Fait....

Pour en revenir à l'énigme.... à mon avis vous cherchez trop loin au niveau de la mythologie.

Un truc en Grèce, un truc en Egypte et un truc en Chine.... passer les cartes au peigne fin... car des PNJ dans la nature, c'est pas se qui manque dans le jeu.

Et comme je l'ai indiqué plus haut.... si ça marche comme dans Grim Dawn... une relique, un boss --> la relique ouvre l'étape 2 --> boss --> relique 2 qui ouvre l'étape 3 --> boss final et gros trésor à la clé.

Cette aprem, je suis repassé dans tous les coins.... j'ai rien vu de spécial sauf à Corinthe et à Delphes, à partir de là faut se retaper toutes les régions avec les reliques qui vont biens dans l'inventaire (pas votre matos mais un truc dédié à la mission)... sous peine de tourner en rond.

D'ailleurs dans Grim Dawn.... le truc était tellement complexe que c'est un dev. qui a donné la soluce.... 6 mois plus tard :sad:

La première étape était facile mais après... le flou artistique complet.... là, c'est la même chose.

Corinthe --> Delphes --> 3 parchemins --> et dans le désordre --> phare en Egypte, nord de la Chine, rien aux Enfers (c'est explicite dans les parchemins) et sauf les Tritons à Corinthe et les Tritons sur la falaise au nord... j'ai rien vu qui portent des coquillages sur les nichons :)

Bon... j'ai survolé le truc rapidement car Patience n'est pas mon second prénom.....

Dragonsaure
09/02/2018, 20h21
D'ailleurs les sorcières tritons ont l'air d'avoir un genre de strophium en coquillage...


J'ai vérifié en passant; ça ne m'a pas l'air de coquillages:
https://tof.cx/images/2018/02/09/bcae15bc1021672471fb210a2dbf1f5a.jpg


J'ai rien trouvé de nouveau non plus de mon côté.

J'ai également cherché ce qu'ils veulent dire avec le chemin vers l'Hadès; je me suis retapé Épire - Styx (puisque c'est l'entrée de l'autre-monde), je n'ai rien trouvé. Pas plus de chance non plus dans le palais d'Hadès (je n'ai pas fait toute les pièces, juste été du TP à Hadès, rien vu de particulier.

Rien trouvé de Corinthe à l'autre port grec non plus.


Le Grec m'a PM sur Steam, il est sur le coup aussi :p

AlcyonV
09/02/2018, 22h57
Je suis un peu en panne d'idées. Je vais avancer mon perso pour lui faire finir le légendaire.

Le succès Give me your lupines est bien corrigé, je viens de le décrocher.

Sinon, je suis bien bien content qu'ils aient réussi à améliorer le rendu visuel de tous les objets de Ragnarök. Ils ont enfin le brillant, l'effet de relief et de profondeur qui leur manquaient et ils ne dénotent plus trop par rapport au style des autres.

EDIT : J'ai trouvé pour Artémis et Apollon ! ATTENTION A PARTIR DE MAINTENANT NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER TOUTE LA FIN DE LA QUETE LEGENDAIRE

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Les grottes d'Artémis et d'Apollon après l'Elysée ! Il y a un passage secret dans celle d'Apollon avec une porte. Il faut que je trouve comment l'ouvrir... Les reliques d'Artémis, l'artefact divin ou la clé lunaire ne marchent pas.

EDIT : j'ai ouvert !

Il y a un levier dans la grotte d'Artémis mais je suis passé plein de fois devant sans le voir, il est assez discret. On trouve donc un autre fragment de sort. Il ne me manque plus que le dernier, qui est en rapport avec le phare et les pauvres...

EDIT : j'ai tout trouvé pour le passage secret...

Il y a dans les Bas-Quartiers de Rakhotis un mur brisé avec des gravats qu'on peut dégager en cliquant dessus, le 3° morceau est là. Je suis vraiment content car j'ai réussi à trouver beaucoup de trucs tout seul pour chaque étape et j'ai profité à fond de cette quête sans être spoilé.

Donc on fabrique bien La Primevère (grenouille) avec la recette et les 3 ingrédients. Quand on arrive au passage de Primevère, il s'ouvre. C'est grand et assez marrant, je vous conseille le détour.

Alors maintenant, il reste les deux autres parchemins, sur Aphrodite et le strophium, et l'autre qui parle d'amour et des Enfers. Il se pourrait bien que eux soient de simples easter eggs...

Dragonsaure
10/02/2018, 10h18
EDIT : J'ai trouvé pour Artémis et Apollon !
[/B]Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Les grottes d'Artémis et d'Apollon après l'Elysée ! Il y a un passage secret dans celle d'Apollon avec une porte. Il faut que je trouve comment l'ouvrir... Les reliques d'Artémis, l'artefact divin ou la clé lunaire ne marchent pas.


Ah bien vu ! ;)

Je m'en veux parce qu'hier, je suis justement allé aux Champs Élysées car il me semblait bien que j'avais entendu ces deux noms par là-bas... mais j'avais pas pensé aux deux grottes, j'ai juste essayé d'interagir avec les statues géantes en or d'Apollon et Artémis.

Bravo aussi pour les remblais à Rakothis, je l'aurais jamais trouvé tout seul, je cherchais quelque chose de nouveau, pas à cliquer sur un truc ancien avec une nouvelle fonctionnalité.




C'est grand et assez marrant, je vous conseille le détour.

Bon, on a un nouveau "passage secret" à farmer maintenant...

J'ai bien ri en voyant les Laser Raptor. Ah les cons ! :p



Alors maintenant, il reste les deux autres parchemins, sur Aphrodite et le strophium, et l'autre qui parle d'amour et des Enfers. Il se pourrait bien que eux soient de simples easter eggs...

Reste aussi à trouver ça:

- Added a special ally.

Maga83
10/02/2018, 12h30
Terminé ce matin.... j'ai bien galéré.... les 3 premiers indices, j'ai trouvé facile mais pour le phare j'ai du refaire la carte en entier avec tous les bosses... bien chiant.

Me reste plus qu'à savoir à quoi sert le bâton de Loki et ou est caché cet allié spécial.

Par contre, le matos du passage secret est bien débile.... j'ai eu un chapeau de cowboy et des bottes de pirates.

Le truc cool, c'est que l'on garde la grenouille, du coup on peut refaire le passage dans tous les niveaux de jeu.

Cassin
10/02/2018, 13h25
Et la transférer aux autres perso :p

AlcyonV
10/02/2018, 15h26
Reste aussi à trouver ça:

Il y a peut-être des indices sur l'allié dans les autres parchemins... De toute façon il faut d'abord que je choppe le bâton de Loki. Ça devrait être bon ce soir. Je suis à Jotunheim, il ne m'en reste plus beaucoup pour finir.

L'histoire du strophium, je me demande si ça pourrait pas désigner une tortue. En anglais shell veut dire à la fois coquille et carapace. Et les devs d'Iron Lore s'étaient déjà fait tout un délire à l'époque sur les tortues, en en plaçant dans plein d'endroits de TQ ou IT.


Par contre, le matos du passage secret est bien débile.... j'ai eu un chapeau de cowboy et des bottes de pirates.

Oui, c'est le même matos que dans le passage secret du Seigneur (tiens, justement, une tortue...). Moi j'ai eu le boule de neige *.

Dragonsaure
10/02/2018, 15h47
L'histoire du strophium, je me demande si ça pourrait pas désigner une tortue. En anglais shell veut dire à la fois coquille et carapace. Et les devs d'Iron Lore s'étaient déjà fait tout un délire à l'époque sur les tortues, en en plaçant dans plein d'endroits de TQ ou IT.

Si ça peut aider, "strophium" à comme signification première "soutien-gorge", mais a d'autres significations dérivées, histoire de ne rien omettre...
selon wikia (https://fr.wiktionary.org/wiki/strophium):

* Soutien-gorge, bande qui soutenait la gorge des femmes.
A strophio, a psalterio, a flagitio, est factus, repente popularis. — (Cic. Har. Resp. 21, 44)
* Bande, bandelette, ruban.

* Lien, attache, corde.
Navis, absoluta strophiis ancoralibus. — (Apulée, M., 11, 16)
Bateau libéré des cordes de l’ancre.

AlcyonV
10/02/2018, 15h54
Oui mais on peut dire que la carapace couvre la poitrine de la tortue, non ? :)

Dragonsaure
10/02/2018, 16h07
Pour ceux qui ne veulent plus se casser la tête:

!spoiler! of course.

https://www.youtube.com/watch?v=MV5sl-ENYBI

Dolgar
10/02/2018, 16h39
Pour une fois que ce jeu me propose de me casser la tête je vais pas me spoiler. Ca change de "Avance tue, recule tu vas crever ! C'est bon, avance et retue des trucs" :XD:

AlcyonV
10/02/2018, 17h42
Ah ! Yilva ! J'avais bien pensé à elle comme faisant une bonne alliée, je m'étais même arrêté pour regarder son buste à Glauberg et vu qu'il n'y avait pas de coquillage ! En plus je n'avais pas encore le bâton de Loki.

En tout cas les deux autres parchemins des acteurs sont donc visiblement des fausses pistes qui ne correspondent à rien... Et dire que je me suis passé en revue toutes les armures de torse du jeu dans TQDatabase pour voir s'il n'y avait pas des coquillages !

Maga83
10/02/2018, 20h18
Un truc de bien.... j'ai jamais autant lu d'articles sur net sur la mythologie Grecque et Égyptienne.... comme quoi le jeu vidéo mène à tout :)

A propos d'Yvla... elle est visible de partout (Corinthe, Glauberg) depuis la v1.54 alors qu'elle disparaissait après chaque quête.... un patch v1.55 à venir ?

Dragonsaure
10/02/2018, 21h34
C'est moi qui ai mal compris quelque chose où Ylva ne devient notre compagnon que tout à la fin du tout dernier acte... et n'est disponible que pour le niveau de difficulté auquel on a obtenu le bâton de Loki, ce qui signifie qu'on la débloque quand il n'y a plus rien à faire par niveau de difficulté. Si c'est ça c'est quand même vachement nul...

Cassin
10/02/2018, 22h38
P'tain... :O Je viens de croiser un Anouran... en Chine :o Au fond d'une grotte dans les marécages de Jinghe, c'est pas normal qu'il soit là, lui ^^

Dragonsaure
10/02/2018, 22h42
P'tain... :O Je viens de croiser un Anouran... en Chine :o Au fond d'une grotte dans les marécages de Jinghe, c'est pas normal qu'il soit là, lui ^^

Oui c'est là depuis quelques patch :p

En épique, j'ai aussi croisé une empusa de glace un peu avant le village de Shangshung (le village dans la neige après les Jardins suspendus).


Rhô j'ai trouvé un cosplay d'empusa :love:

https://tof.cx/images/2018/02/10/e3f8e090b0d005ff3a580adecf895b34.jpg

AlcyonV
11/02/2018, 01h48
Rhô j'ai trouvé un cosplay d'empusa :love:

https://tof.cx/images/2018/02/10/e3f8e090b0d005ff3a580adecf895b34.jpg

:o

Mais... dites-moi ? Son sous-tif, ce ne serait pas des coquillages ?

:ninja:

Pour Ylva, c'est sûr que ça limite l'intérêt. Mais sinon ce serait un peu abusé quand même : elle est vachement puissante, elle tue sensiblement plus vite que les compagnons habituels des maîtrises (comme mes loups et la nymphe, tous à +4) et en Légendaire elle heale tout le monde, y compris moi qui ai 9000 de santé et dont elle remplit la barre de vie !

Et tu peux la réengager dans toute autre partie suivante du même niveau de difficulté, donc par exemple si tu veux farmer des zones entières (par exemple pour chercher des MI), elle peut quand même être vachement utile et te faire gagner un temps précieux.


EDIT : Les succès "finir le jeu avec telle maîtrise" marchent à nouveau. J'en ai débloqué ce soir vu que je suis arrivé au bout du Légendaire.

Dragonsaure
11/02/2018, 14h24
Pour Ylva, c'est sûr que ça limite l'intérêt. Mais sinon ce serait un peu abusé quand même : elle est vachement puissante, elle tue sensiblement plus vite que les compagnons habituels des maîtrises (comme mes loups et la nymphe, tous à +4) et en Légendaire elle heale tout le monde, y compris moi qui ai 9000 de santé et dont elle remplit la barre de vie !

Et tu peux la réengager dans toute autre partie suivante du même niveau de difficulté, donc par exemple si tu veux farmer des zones entières (par exemple pour chercher des MI), elle peut quand même être vachement utile et te faire gagner un temps précieux.



Mh... c'est pas faux ça... Je suis en train de farmer le sanglier d'or comme un goret :ninja: (d'ailleurs il me semble qu'il a été un peu boosté depuis le patch), et là tu me fais hésiter entre continuer à le farmer seul ou aller au bout du jeu pour faire "ce truc"...


Dans TQDB, j'ai aperçu des M.I qui pourraient être utiles pour un builds mirror/thorn: le casque/brassards/jambière/armure "Icescale (https://www.tq-db.net/equipment/icescale-helm-legendary)" version légendaire ont chacun 15% de chance de "500% Damage Reflected". Là dessus, je verrais bien un charme des araignées albinos "35% de 480 electrical burn retaliation over 3 sec" sur chaque pièce.

En bonus, chaque pièce de M.I Icescale légendaire a également "12% Chance to Avoid Projectiles". Multiplié par 4 et avec l'évitement des projectiles de Rêve, on atteint naturellement 66% de chance d'évitement des projectiles, c'est bien sympa... Bon pour la deuxième comp, j'hésite entre Tempête pour l'augmentation des dégâts de brûlure électrique, ou Rune pour pouvoir dual wielder facilement deux armes qui donnent un gros boost aux dégâts de brûlures électriques comme Lykaion Malleus (+50%), Sword of Covu (aussi +50%), etc...

AlcyonV
11/02/2018, 16h34
Pas mal cette idée de build.

Par contre concernant l'allié, ça prend pas mal de temps d'aller en Scandie et de le réinvoquer à chaque partie si tu farmes juste un boss. C'est pour ça que je parlais de farmer une zone, ou plusieurs boss en chaîne. Moi, il m'arrive de me faire en série tous les boss de tous les actes légendaires qui ne sont pas trop loin d'un portail. Pour ce genre de chose, ça vaut le coup.

Maga83
12/02/2018, 08h08
Bon, visiblement on peut faire la mission secrète en mode normal car les parchemins pour fabriquer la grenouille sont là par contre le coffre avec le masque n'existe pas en mode normal (pas vérifié en épique).

Si vous trouvez l'épée MI : Bourreau d'acier noir.... gardez-là bien au chaud car LvL 25 145-190 de dégâts 33 % d'estoc force 330 mais si vous avez la bague du capitaine (-25 % des conditions) bin vous avez une épée légendaire pour pas un rond.
Idem pour les manchons MI : protège bras du chacal.... LvL 7 411 d'armure force 350.

C'est pas difficile, j'ai traversé la Chine en même pas une heure avec ce matos en mode normal.... une boucherie :)

neophus
12/02/2018, 12h00
Put** j'ai toujours mes problèmes avec le jeu qui freeze et passe sur écran noir... j'ai essayé plein de trucs mais ça continue de le faire et c'est super aléatoire... j'ai baissé les graphismes, les ombres, virer l'overlay steam et la syncro, j'ai posé la question sur le forum steam, envoyé un mail au dev expliquant le bug toujours rien... je vais le lacher je crois parce que c'est pas normal... et que ça me gonfle...

Dragonsaure
12/02/2018, 12h55
ça continue si tu changes la hauteur de la caméra (avec 1 & 3) ?

neophus
12/02/2018, 13h00
ça continue si tu changes la hauteur de la caméra (avec 1 & 3) ?

J'ai pas essayé à tester oui peut être...

EDIT : je viens de teste rien j'ai les drivers amd qui plantent...

Dragonsaure
12/02/2018, 15h44
J'aime bien l'apparence fantomatique des items du nouveau set "The Shade":

https://tof.cx/images/2018/02/12/362837b6214c03c929b95dc84e9e667a.jpg

Quand on déplace la pièce dans l'inventaire; ça fait le même bruit qu'un ennemi spectre :p
Et je me demande quels sont les bonus qu'on reçoit quand on a plusieurs pièces (pas indiqué dans TQDB )

Par contre c'est la galère à trouver, une partie se farm sur le sanglier d'or, une autre partie sur l'hydre...

ReaganBlast
12/02/2018, 17h41
Salut à tous, j'ai effectué de nombreuses recherches mais soit je suis aveugle soit je ne trouve pas la réponse mais j'ai trouvé un morceau de sort dans la cité de rhakotis. Est ce que quelqu'un sait à quelle quête elle se rattache?
Désolé si je suis hors sujet mais je ne trouve vraiment pas la réponse.

neophus
12/02/2018, 17h57
J'aime bien l'apparence fantomatique des items du nouveau set "The Shade":

https://tof.cx/images/2018/02/12/362837b6214c03c929b95dc84e9e667a.jpg

Quand on déplace la pièce dans l'inventaire; ça fait le même bruit qu'un ennemi spectre :p
Et je me demande quels sont les bonus qu'on reçoit quand on a plusieurs pièces (pas indiqué dans TQDB )

Par contre c'est la galère à trouver, une partie se farm sur le sanglier d'or, une autre partie sur l'hydre...

Oui en effet j'ai pu avoir le casque et le baton pas mal de chance donc je suppose d'après ce que tu dis

leon9999
12/02/2018, 18h33
Non m'ai je rêve il y a une extension à titan quest ??? :w00t::w00t:
Que dieu soit vendu :love:

Ranger forever is back !:cigare:

Maga83
12/02/2018, 18h35
Salut à tous, j'ai effectué de nombreuses recherches mais soit je suis aveugle soit je ne trouve pas la réponse mais j'ai trouvé un morceau de sort dans la cité de rhakotis. Est ce que quelqu'un sait à quelle quête elle se rattache?
Désolé si je suis hors sujet mais je ne trouve vraiment pas la réponse.

C'est une quête secrète.... regarde les bandes noires plus haut.... y'a la réponse.

@Dragonsaure

Le set n'a pas de stat car il a le casque sans stats et qu'il est impossible de porter le set complet (un arc et un bâton) et qu'il est impossible de porter ces 2 armes à la fois....seulement en set 1 et set 2... surement un truc cosmétique pour faire beau à l'écran.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/895518197406580936/333B5624190A1D184AC9961F3C08EBAAF6E0FFC1/

Pas besoin de farmer le sanglier ou l'hydre.... j'ai trouvé des pièces d'armures dans des coffres, des tas de pierres et sur les bandits de Ciron.

Dragonsaure
12/02/2018, 19h35
Non m'ai je rêve il y a une extension à titan quest ??? :w00t::w00t:
Que dieu soit vendu :love:

Il y a un jeu de piste/d'énigmes bien qui a été ajouté dans le dernier patch, il y a quelques jours. Pour obtenir les indices, il faut commencer par obtenir un certain casque, et pour ça il y a deux manières:
1) obtenir le casque Prosopon (https://www.tq-db.net/category/head) en farmant l'acte Nordique en normal, ou l'acte grecque en épique.
2) En trouvant le casque dans le coffre près de acteurs de théâtre situés peu après la sortie est de Corinthe, près du pond brisé en jouant l'acte nordique en difficulté légendaire.

Ensuite, aller parler à un pnj à Delphe, situé un peu après le marchant d'items magiques, en continuant vers le collisée. La porte de l'habitation derrière va s'ouvrir, donnant accès aux indices.



Ranger forever is back !:cigare:
Attention, Scatter Shot Arrow a été bien nerfé :ninja:



C
@Dragonsaure
Le set n'a pas de stat car il a le casque sans stats et qu'il est impossible de porter le set complet (un arc et un bâton) et qu'il est impossible de porter ces 2 armes à la fois....seulement en set 1 et set 2... surement un truc cosmétique pour faire beau à l'écran.


On ne gagne même pas un bonus si on porte deux ou trois des pièces ?

Maga83
12/02/2018, 20h19
Non purement cosmétique... même en passant par la forge pour mettre des stats sur le casque.... juste la liste des armes et armures qui s'allume en jaune.

Par contre les stats indépendantes se cumulent... j'ai testé avec le casque, l'arc et les manchons... ça marche comme si tu avais un set bâtard.

Note : le casque était portable au LvL 1 avant le patch v1.52 maintenant il est LvL 55 mais toujours sans conditions de force, intelligence ou dextérité.

leon9999
12/02/2018, 22h56
I
Attention, Scatter Shot Arrow a été bien nerfé :ninja:


Le dernière nerf que j'avais vu c'étais l'estoc qu'étais changé en bleed depuis le patch anniversary à sa sortie mais je ne sais pas s'il y a eu d'autre patch de nerf

Dragonsaure
12/02/2018, 23h31
Le dernière nerf que j'avais vu c'étais l'estoc qu'étais changé en bleed depuis le patch anniversary à sa sortie mais je ne sais pas s'il y a eu d'autre patch de nerf

C'est bien de ça dont je parlais; ça a rendu cette comp quasi inutile vers la moitié de l'épique IMHO

neophus
13/02/2018, 10h50
Dîtes je vois qu'en légendaire je loote des objets légendaire de temps en temps mais avec un bas niveau je trouve (lvl 47 max) c'est normal ? pas possible d'avoir des objets 50-60 et + ?

Dragonsaure
13/02/2018, 13h32
pas possible d'avoir des objets 50-60 et + ?

Si, par exemple les items légendaires en Ragnarok dépassent le lvl 60, genre la hache Golden Decapitator (https://www.tq-db.net/equipment/golden-decapitator); lvl 62 ou le bouclier Svalinn (https://www.tq-db.net/equipment/svalinn); lvl 66.

Mais le niveau n'est pas toujours indicateur de bon ou mauvais item; la hache Key to Elyseum (https://www.tq-db.net/equipment/key-of-elysium) n'est que level 45 et c'est pourtant probablement une des meilleurs armes du jeu pour un càc.

neophus
13/02/2018, 14h19
Non je dis pas évidement, juste que ça me surprend

Dragonsaure
13/02/2018, 15h51
Tiens je viens de remarquer deux choses intéressantes en farmant les Einherjars après le sanglier d'or;

1) ils peuvent dual-wielder une arme à une main ET une lance, EUX :boom:

https://tof.cx/images/2018/02/13/173ed41a40f7d2e898dc6722cc2d6366.jpg


2) Je sais pas si c'est moi qui suis distrait et qui ne l'avais jamais remarqué (et si c'est valable pour d'autres boucliers) mais leurs boucliers MI peuvent dropper avec des affixes/préfixes généralement réservés aux armes
Exemple ici un Veteran's...:

https://tof.cx/images/2018/02/13/a77844760a8a60a8f86dbfb6d5694bc2.jpg


J'en ai aussi eu un "...of Devouring" et "...of Devastation.".

leon9999
13/02/2018, 17h45
C'est bien de ça dont je parlais; ça a rendu cette comp quasi inutile vers la moitié de l'épique IMHO

Oui après j'ai pas encore regardé en high level les autres possibilités car en nature les pets ne m'intéressent pas vraiment.

La base classique sans leurre : https://www.kirmiziperfect.com/titancalc-anniversary-edition/TitanCalc7d5e7d5e7d5e.html?mastery=Ranger&master1=4&master2=7&sa=30&m1=32-0-0-12-0-0-0-0-0-0-1-0-0-0-6-0-0-0-0-0-0-0&m2=32-0-0-6-12-12-6-0-8-0-6-8-12-0-8-10-6-0-6-0-6-0

Je pense que je vais max calme aquatique et renouveau , prendre fléau et si j'ai encore des points je max quand même flèche explosive et attaque perforante pour le fun (et quelques point dans leurre pour les gros nounours :p )

Ce qui ferait comme build final : https://www.kirmiziperfect.com/titancalc-anniversary-edition/TitanCalc7d5e7d5e7d5e.html?mastery=Ranger&master1=4&master2=7&sa=30&m1=32-0-0-12-0-0-8-0-0-8-6-0-0-0-6-0-0-8-12-0-0-0&m2=32-0-0-6-12-12-6-0-8-0-6-8-12-6-8-10-6-0-6-12-6-0

Maga83
14/02/2018, 10h06
Put** j'ai toujours mes problèmes avec le jeu qui freeze et passe sur écran noir... j'ai essayé plein de trucs mais ça continue de le faire et c'est super aléatoire... j'ai baissé les graphismes, les ombres, virer l'overlay steam et la syncro, j'ai posé la question sur le forum steam, envoyé un mail au dev expliquant le bug toujours rien... je vais le lacher je crois parce que c'est pas normal... et que ça me gonfle...

Voici mes réglages si ça peut aider :


networkSpeed = medium
networkMTU = 1400
displayDamage = true
quickBuy = true
itemComparison = true
extraRollovers = true
lockItemPickup = true
showMonsterLevelOnRollover = true
mapZoom = 40
importedCharacters = true
backupCharacters = true
textureQuality = high
shadowQuality = high
shadows = false
reflectionQuality = high
detailLevel = high
resolution = 1920 1080
antiAliasing = false
fullscreen = true
syncToRefresh = false
tripleBuffer = false
cameraShake = true
detailObjects = true
advancedEffects = true
brightness = 0.5
contrast = 0.5
gamma = 0.5
ScaleUI = low
HudType = 0
GameSpeed = low
masterVolume = 0.487395
musicVolume = 0.466387
effectsVolume = 0.529412
dialogVolume = 0.533613
inputVolume = 0.5
ambientFrequency = medium
rockOn = false
speakerType = medium
device = Direct3D
language = "French"
datapath = ""
systemfont = "Cambria"
useSingleProcessorMode = false
skipCompatibilityChecks = false
useArchives = true
itemPickup = "filterCommon"

J'arrive à jouer sans crache ni écran noir.... + de 05 h 00 d'affilée.

Le fichier se trouve dans Mes documents/my game/Titan quest IT/setting/option.txt

neophus
14/02/2018, 16h55
Merci pour ton aide Mega j'ai a peu près la même chose que toi en ayant baissé les graphismes ombres off et mode fenetré en 1366x768 et ça passe apparement je n'ai plus de crashs.
Par contre je joue ne très rapide.

Mais bon vu la config que j'ai, baisser les graphismes sur un jeu comme ça ça craint...

Maga83
14/02/2018, 19h34
Couper les ombres, c'est normal car graphiquement elles sont dégueulasses à l'écran, pour la vitesse, j'ai mis low car si tu cumules la vitesse du jeu et la vitesse de déplacement dans le jeu, ça peut devenir problématique.

Pour l'antialiasing, je l'ai carrément coupé car le jeu a tout de même 10 ans et que je ne suis par certain qu'à l'époque, les Devs. prenaient en compte ce genre de truc.

Autre chose, ne fait pas confiance à la sauvegarde auto dans le cloud Steam, quand tu quittes le jeu fait aussi une sauvegarde manuelle dans les options.

neophus
14/02/2018, 20h24
Oui je n'ai pas d'antilaliasing car ça tombait sous le sens que c'était trop lourd, et le steam cloud et overlay tout est désactivé aussi

AlcyonV
14/02/2018, 20h50
Je n'ai pas vérifié, mais à propos des deux autres parcheminsNotes d'un poète et Note d'un acteur, situés eux aussi dans les coulisses du théâtre, il s'agirait bien de clins d'œil sans aucune incidence dans le jeu, autres que de nous piéger en nous faisant cogiter pour rien, puisque ce sont tout simplement les paroles de chansons pop.

Sinon, franchement si il y a de l'antialasing dans TQ depuis sa sortie en 2006, c'est que les devs l'ont évidemment voulu,c'est bien géré, et implémenté de façon très light puisque il n'y a même pas de possibilité d'en augmenter la valeur dans les options. La différence visuelle avec ou sans est très nette. Et ça ne doit pas poser de problème de fluidité vu l'ancienneté du jeu, 12 ans plus tard ! Si Neophus a un souci, ça n'a rien à voir avec ça. La preuve c'est que ça continue même en coupant l'antialasing. Aucune option graphique de TQ (ombres comprises) n'est censée poser de problème depuis un bail, je dirais même en jouant avec une puce Intel intégrée.

Ça n'exclue pas des problèmes d'optimisation de l'extension, sortie un peu vite, mais problèmes en partie réglés par le dernier patch.

Le souci de Neophus donne plus envie de chercher du côté des drivers graphiques ou en faisant une vérification des fichiers du jeu.

Par contre, il est effectivement connu que Steam Cloud marche très mal avec TQ. Mais ça n'explique pas son problème.

neophus
15/02/2018, 09h19
Je suis déjà passé par la désinstallation des drivers, la vérification des fichiers que dal, ça vient du jeu encore car avant l'extension j'avais pas de problèmes.

Ghostwise
15/02/2018, 10h02
Pour l'antialiasing, je l'ai carrément coupé car le jeu a tout de même 10 ans et que je ne suis par certain qu'à l'époque, les Devs. prenaient en compte ce genre de truc.

Une fois l'AA coupé il est bien sûr possible de le forcer depuis le driver du GPU (ou de l'injecter via Reshade). C'est plus stable et moins gourmand que l'AA de l'époque Iron Lore.

Dragonsaure
15/02/2018, 15h50
Tien on a reçu la bande son de Ragnarök en DL cadeau sur Steam.

neophus
15/02/2018, 16h58
Quels sont les meilleures zones et boss pour farmer sur Ragnarok ? mise à part le boss de fin

Maga83
15/02/2018, 17h43
La grotte de Fafnir en mode légendaire et le passage de Primerose dans tous les modes de jeu, les 2 bosses avant la forge.

Dragonsaure
15/02/2018, 17h55
La grotte de Fafnir en mode légendaire et le passage de Primerose dans tous les modes de jeu.

Perso j'aime bien farmer le sanglier d'or: la fontaine de renaissance est à un jet de pierre, les ennemis sur le chemin qui mène au boss sont lent (et donc ne savent pas te poursuivre longtemps), le taux de drop du sanglier d'or est le même que les autres big boss mais une fois qu'on a appris ses attaques je le trouve relativement peu dangereux. Bien se protéger contre les dégâts de saignement et ne jamais l'attaquer quand il a son aura de renvoi de dégâts of course. Si on a du mal, j'avais expliqué qu'il est très facile de se fabriquer un item anti-bête (n'importe quelle jambière "...of the Glade" + Peau d'Hydradon légendaire = 65% de réduction des dégâts des bêtes).

Si on choisi de farmer le sanglier, je recommande également de continuer le petit chemin par après (là où il faut cliquer sur un tronc d'arbre pour le briser et passer) pour aller farmer les quelques Einherjar par après dans le petit temple où se trouve la lance brisée de "Machin"; non seulement ils ont des Monster Infrequent sympa...

https://tof.cx/images/2018/02/15/ca54ceb4fb9f7ca9823d037afcd9f8fe.jpg

...mais il y a un coffre resplendissant qui m'a déjà donné pas mal de bleus/violets (pareil pour les Einherjars vu qu'ils sont équipés de hache/épée/bouclier/lance/armure etc...).


EDIT @neophus; j'ai oublié d'ajouter que si tu as l'intention de faire un mage de feu/froid, il est fortement conseillé de farmer les essences de feu (https://www.tq-db.net/equipment/legendary-primal-magma)/froid (https://www.tq-db.net/equipment/legendary-cold-essence) sur les géants respectifs; +25% de dégâts garantit + 25%~30% en bonus de finition possible, le tout mis sur un bracelet "...of the Gryphon" pour son +21% (environ) et on se fait un item avec environ +70% de dégâts de feu/froid, c'est pas laid :p

Maga83
15/02/2018, 20h38
Par contre, pour farmer, il faut quitter complètement le jeu et pas repartir du menu.... ça réinitialise l'inventaire des coffres et des orbes alors que repartir du menu réinitialise que dalle.

neophus
16/02/2018, 14h58
Dîtes pour une orientation guerrier, quel type de choix vous recommandez ? vitesse d'attaque ? Degâts purs ? résistance au vol de vie et de vitalité ? régénération de vie ? merci

Dragonsaure
16/02/2018, 16h37
Dîtes pour une orientation guerrier, quel type de choix vous recommandez ? vitesse d'attaque ? Degâts purs ? résistance au vol de vie et de vitalité ? régénération de vie ? merci

Tout ce que tu cites est bien et peut faire un build particulier, tout dépend de quelle orientation tu veux donner à ton guerrier et du matos disponible/que tu es prêt à farmer :p

Tu ne choisis que Guerre où tu couples à une autre maîtrise ? Ça aussi ça ouvre tout un tas de possibilités...

Perso pour mes build càc j'ai été assez old school jusqu'à présent; je privilégie généralement la dex, la vitesse d'attaque et les armes "...% of damage converted to health" et je swap mes pièces d'armure/artéfact/bouclier/anneau avec charme anti-xyz selon le type d'ennemi si besoin est mais il y a moyen de se focaliser uniquement sur la force si on a le matos pour compenser la faible Defensive/Offensive Ability (voir le build Hercules (https://www.youtube.com/watch?v=qyXnSyALg-A) du Grec par exemple, Guerre+Rêve qui se joue avec bouclier et arme à une main) quitte à avoir des résistances dans les chaussettes, il a quand même fini le jeu en légendaire.


Edit:

résistance au vol de vie et de vitalité
En dehors de certains boss, vol de vie, dégâts de vitalité/saignement sont des types de dégâts assez rare parmi les trash mob donc perso, je ne m'en préoccupe pas avant l'acte 5 (où de nombreux ennemis les utilisent) et dans certains cas. Privilégier la protection contre feu/froid/foudre/poison et surtout perçant est beaucoup plus important pour survivre à la majorité des combats.

A part ça, parmi les trash mob des actes 1-4, la tactique du gendarme consiste à neutraliser en premier les quelques ennemis qui les utilisent. Par exemple viser en premier la liche qui utilise aura de mort avec ta charge dans un groupe d'undead ou étourdir les limos avec War Horn parmi les démons etc...

Et si il y a beaucoup d'ennemis qui utilisent ces types de dégâts à un même endroit (genre les anciens limos et le vol de vie+ralentissement sur le chemin vers l'Olympe ou les dégâts de saignement contre les yerren en Chine) alors je m'équipe en conséquence quand ça devient dangereux mais sinon c'est assez négligeable en normal et jusqu'à la moitié de l'épique.

neophus
16/02/2018, 20h03
Intéressant, depuis que je me suis mit pas mal de matos dans la regen de vie résistance à la vitalité et tout ça je trouve que j'ai plus beaucoup de vie en contrepartie et que je tape un peu comme une fiotte (bien que bien résistant par contre) j'ai un build 2 armes rune + tempête

Maga83
16/02/2018, 20h27
Pour un guerrier.... la force et la dextérité... la force pour les DPS et la dextérité pour les capacités offensives et défensives.

Rune + Tempête .... che de con, tu aimes la difficulté toi !

Tempête marche bien si tu as beaucoup d'intelligence... se qui est incompatible avec un guerrier... avec ce combo évite le contact et profite au max des effets de zone.

neophus
16/02/2018, 22h10
oui j'ai voulu tester comme ça mais ça marche pas trop mal mine de rien ! à voir à la longue :D merci pour les infos

Après j'utilise la tempête pour la protection et l'enchantement des armes pas + donc mon perso va vers le guerrier réellement, même si j'ai vu que rune nécessite aussi de l'intelligence

Cassin
16/02/2018, 22h39
Intéressant, depuis que je me suis mit pas mal de matos dans la regen de vie résistance à la vitalité et tout ça je trouve que j'ai plus beaucoup de vie en contrepartie et que je tape un peu comme une fiotte (bien que bien résistant par contre) j'ai un build 2 armes rune + tempête

C'est normal ça, tu ne peux pas être la fois résistant comme un boeuf et taper comme un boeuf, faut choisir :p

Quand j'avais mené un Templier jusqu'à la fin du Légendaire, p'tain le perso était invulnérable quoi. Mais il atteignait à peine les 1000 DPS :ninja: (bon, il tuait plus par renvoi des dégâts que par la force brute, mais quand même, ça faisait un peu pitié pour un gus niveau 65 ^^ )

Dragonsaure
17/02/2018, 01h45
https://tof.cx/images/2018/02/17/10cbcf4caa2796c308486e273c412f7c.jpg

https://tof.cx/images/2018/02/17/17e9b51c6cb3f3a407ed13c97a9cecab.jpg

:rolleyes:

Cassin
17/02/2018, 09h27
Ben y'a déjà 75000 XP, c'est le plus important :p

Ghostwise
17/02/2018, 10h06
Je pense que c'est une leçon super-profonde sur l'avoir et l'être, cette quête.

Dragonsaure
17/02/2018, 16h37
Je crois me souvenir que la récompense est un artéfact... mais (en normal en tout cas) il manquait toujours le bonus de finition... tout comme la relique Power of Nerthus dans la coffre du roi Gylfry d'ailleurs :rolleyes:

Si on ajoute à ça que les artéfacts de l'acte 5 ne sont pas franchement des plus intéressants... oui donc ça ou rien c'est un peu la même chose en effet :p


J'ai fait la manip' pour avoir Ylva comme compagnon, c'est bien sympa ! Surtout que comme je joue Défense + Chasse, ça fait deux belles auras qui lui sont fort utiles, et ça tabassait bien à nous deux !
Je vais l'utiliser pour farmer les Primal Magma de la toute fin du jeu, tient!

neophus
17/02/2018, 20h53
Avoir Yvla ? en tant que pnj qui suit c'est ça ? je dois débarquer là mais comment on fait pour l'avoir ?

Dragonsaure
17/02/2018, 21h10
Avoir Yvla ? en tant que pnj qui suit c'est ça ? je dois débarquer là mais comment on fait pour l'avoir ?

Il faut vaincre Loki et ramasser son bâton. Puis aller à Scandia dans la maison du roi Gylfy, s'approcher de la statue du roi (cela va rendre sa vrai forme au roi) puis faire parler Ylva (qui est également présente) deux fois. Puis normalement, elle accepte de te suivre.

neophus
17/02/2018, 22h59
Ah ok je savais pas merci pour l'info, mise à part ça autre question avec les chakram quelle combinaison est bonne à faire avec rune ? (qui je pense est nécessaire pour pouvoir utiliser les 2)
Autre chose encore il y a moyen de pouvoir faire un test de perso en ligne et donc pouvoir tester les points à repartir en fonction des classes ? comme grim dawn le propose, merci

AlcyonV
18/02/2018, 01h23
Je crois me souvenir que la récompense est un artéfact... mais (en normal en tout cas) il manquait toujours le bonus de finition... tout comme la relique Power of Nerthus dans la coffre du roi Gylfry d'ailleurs :rolleyes:

Non, l'artefact c'est la récompense pour l'agent qu'on retrouve mort dans une grotte avant Glauberg. Et autre problème pour la relique de Nerthus : on reçoit toujours une essence, même en Epique et en Légendaire.


Autre chose encore il y a moyen de pouvoir faire un test de perso en ligne et donc pouvoir tester les points à repartir en fonction des classes ? comme grim dawn le propose, merci

https://www.kirmiziperfect.com/titancalc-anniversary-edition/index.html

Dragonsaure
18/02/2018, 01h27
@AlcyonV: ah oui c'est juste. Du coup je ne sais pas ce que Mimer donne, en plus de l'xp.


Ah ok je savais pas merci pour l'info, mise à part ça autre question avec les chakram quelle combinaison est bonne à faire avec rune ? (qui je pense est nécessaire pour pouvoir utiliser les 2)
Dual Wield de Guerre marchait aussi quand j'avais fait des petits tests, mais ça a peut-être changé depuis les patch.

Le Grec avait justement fait un build avec une arme de jet dans chaque main (disque) avec Rune+Terre. Il a quasi fini le jeu. Ça a l'air d'avoir un beau dps mais ça reste très fragile, il va prendre cher contre les archers machae et les trolls à mon avis...
Pour avoir une illustration, ici ses vidéos avec le mot "discobolus" (https://www.youtube.com/results?search_query=the+line+of+epic+heroes+disco bolus) (c'est le nom du build); il y a des vidéos avec conseils de build et des stream (comme ça tu peux voir ce que ça donne in game). Selon lui, ce n'est pas un des plus puissants mais c'est un des builds les plus fun à jouer parmi les builds qu'il a essayé.



Autre chose encore il y a moyen de pouvoir faire un test de perso en ligne et donc pouvoir tester les points à repartir en fonction des classes ? comme grim dawn le propose, merci Ça je sais pas mais les autres ont peut-être une réponse.
EDIT: grillé!

AlcyonV
18/02/2018, 01h35
@AlcyonV: ah oui c'est juste. Du coup je ne sais pas ce que Mimer donne, en plus de l'xp.

Moi, aussi, j'ai remarqué que je n'avais rien à part de l'xp pour Mimer en Légendaire. Dans les deux autres difficultés, je n'ai pas fait gaffe et le journal ne garde pas trace car c'est dans la quête principale.

Dragonsaure
18/02/2018, 03h39
Tiens question idiote que je me pose; si j'ai une pièce d'armure avec "20% de chance de 50% de dégâts renvoyé", est-ce que j'ai 20% de chance à chaque fois que je prends un coup en général, ou seulement quand le coup atteint la pièce d'armure en question ?

Je me demande aussi quel genre de build peut utiliser correctement les étranges nouveaux bâtons de mages qui nécessitent de l'intelligence pour être équipé... mais qui font des dégâts physiques de base: Carnyx Staff (https://www.tq-db.net/equipment/carnyx-staff), Faxi Staff (https://www.tq-db.net/equipment/faxi-staff) ou Staff of the Covenant (https://www.tq-db.net/equipment/staff-of-the-covenant),

Maga83
18/02/2018, 08h09
Au sujet d'Ylva (que j'ai testé aujourd'hui).... si elle meurt, on peut la récupérer ?

AlcyonV
18/02/2018, 10h02
Je me demande aussi quel genre de build peut utiliser correctement les étranges nouveaux bâtons de mages qui nécessitent de l'intelligence pour être équipé... mais qui font des dégâts physiques de base: Carnyx Staff (https://www.tq-db.net/equipment/carnyx-staff), Faxi Staff (https://www.tq-db.net/equipment/faxi-staff) ou Staff of the Covenant (https://www.tq-db.net/equipment/staff-of-the-covenant),

Ça c'est vraiment cool ! Et c'est pas si tordu que ça : ça favorise des builds vraiment no Dex. Ça revient à faire des dégâts physiques à distance, en misant sur la force pour booster tes dégâts et l'intelligence pour équiper l'arme. Tu peux essayer de te passer de dextérité, car contrairement aux archers, tu n'as pas la composante estoc à essayer de booster, et comme tu es ranged, la capacité offensive est inutile et la capacité défensive est moins importante (en plus tu peux compenser par l'armure avec ta force).

Après je vois plusieurs pistes à tester. La première axera plus sur l'intelligence : Rune + autre maîtrise (notamment de caster). Les dégâts sont convertis en éléments. Tu peux porter des armures de mage et tout mettre en intelligence. Ça rend logique que Mot runique : Absorption fonctionne avec les bâtons dans une maîtrise où tout semble basé sur la conversion de dégâts physiques, donc très peu staff-friendly.

La seconde, basée plus sur la force, portera des armures classiques et s'appuiera vraiment sur les dégâts physiques en choisissant des maîtrise qui s'y prêtent. Les meilleures à mon avis sont Rêve (déjà tu n'as que force et intelligence par la maîtrise : aucun gaspillage en dextérité ; tu as Rêve lucide qui booste les dégâts physiques et surtout tu as deux attaques qui font beaucoup de dégâts physiques, Réalité distordue et Vague de distorsion), Guerre (avec l'Assaut, qui va enfin être très, très, très utile aux porteurs de bâtons !) et Terre (dégâts physiques boostés par Pierre de soufre et présents dans l'Orbe volcanique et l'Eruption).

Il y a aussi ce bâton : https://www.tq-db.net/equipment/staff-of-njord

Le problème c'est que ces bâtons sont peu nombreux, un seul est haut-level et ils n'ont pas tous la même orientation vu leurs bonus. Ça n'aide vraiment pas à contruire des builds dessus. Il faudrait des MI qu'on retrouve avec le même profil dans les trois difficultés. Ceci dit, avec les builds que j'ai dits, il est tout à fait possible de jouer avec des armes classiques le reste du temps, en attendant d'avoir le niveau requis, ou après...

A noter que ceux-là : https://www.tq-db.net/equipment/staff-of-the-chosen-normal envoient des épines et font eux du poison et de l'estoc à la base. Donc eux, pour les builds Dextérité !

Il y a vraiment des trucs bien sympas dans cette extension.


Au sujet d'Ylva (que j'ai testé aujourd'hui).... si elle meurt, on peut la récupérer ?

Pas dans la même partie. Il faut relancer une partie et retourner chez Gylfi.

Bibik
18/02/2018, 12h21
Je savais pas que Titan quest allait ressortir en physique et en collector mais franchement, ils ont craqués pour le prix, 110€ et à ce tarif même pas de dernière extension :blink:

Dragonsaure
18/02/2018, 14h44
Ça c'est vraiment cool ! Et c'est pas si tordu que ça : ça favorise des builds vraiment no Dex.


C'est ce que j'ai crû aussi au début, mais j'ai remarqué que deux de ces bâtons faisaient aussi des dégâts de poison: le Faxi Staff: "159 ~ 249 Poison Damage over 3.0 Seconds" (peut-être qu'il s'agit juste de dégâts "bonus") mais surtout le Staff of the Covenant, le bâton le plus high level parmi ceux cités: "+50% Poison Damage with +50% Improved Duration, 600 ~ 660 Poison Damage over 3.0 Seconds", de gros dégâts de poison pur + un bonus de durée et de dégât :wacko:

Un autre type de bâton de mage qui me fait de l'oeil, c'est ceux avec des dégâts de vitalité de base comme Moros Nyx (https://www.tq-db.net/equipment/moros-nyx) ou Praxidikae (https://www.tq-db.net/equipment/praxidikae), sauf que là je vois tout de suite de bons gros builds possibles, avec Esprit pour l'aura de mort qui diminue justement la résistance aux dégâts de vitalité et Ternion Attack... et là le truc marrant c'est que le malus de dégâts sur Ternion Attack concerne les dégâts élémentaires (http://titanquest.wikia.com/wiki/Ternion_Attack)... hors Vitalité n'est pas un dégâts élémentaire... on ne subirait donc aucun malus lié à Ternion Attack et on ne devrait donc investir qu'un seul point dans cette comp si ça marche bien comme ça :lol:

Avec ça je verrais bien Rêve comme deuxième maitrise pour l'autre aura qui diminue aussi les résistances par exemple, histoire d'abuser vraiment beaucoup dans le genre :p




Je savais pas que Titan quest allait ressortir en physique et en collector mais franchement, ils ont craqués pour le prix, 110€ et à ce tarif même pas de dernière extension :blink:
Sans dec' ?! :wtf:

D'ailleurs en parlant d'expansion, je me demande si Nordic Games n'a pas projet d'en faire une autre pour TQ; après tout Loki est toujours en vie, Freya parle d'aller récupérer "Robert" chez Hel (qui est un peu l'équivalent nordique de l'Hadès, ce serait une belle ironie pour un possible add-on, l'Histoire étant un éternel recommencement comme on dit :ninja: ), sans oublier d'un point de vue commercial, il me semble que Ragnarök s'est plutôt bien vendu.

Je note également l'étrange absence de certaines créatures qui ont pourtant un rôle central dans le déroulement du Ragnarök (mythologique) dans cette expansion, comme le serpent Jörmungandr ou le loup géant Fenrir...


EDIT:

Les dégâts sont convertis en éléments
Alors je viens de faire le test; Rune Weapon ne marche pas avec un bâton:

https://tof.cx/images/2018/02/18/4bcd37328ac122fdcab4a14324a6c425.jpg

AlcyonV
18/02/2018, 16h03
Bon ben :wacko: !

neophus
18/02/2018, 16h16
Oui même si j'aime ce jeu ils ont craqué à 110 €... une chose que je constate par contre c'est que à haut niveau c'est quand même assez dur de tenir au final et demande plutôt de jouer en multi pour finir le mode légendaire, en ayant le soutin d'autres campagnons de jeu.
Je le trouve un peu trop hadcore personellement à ce niveau et je préfère Grim Dawn qui est un peu plus grand public et plus généreux en loot (surtout Ragnarok le loot est trop faible) donc au final c'est beaucoup trop d'obstacles pour moi qui me convient bien moins vers la fin dommage.

Dragonsaure
18/02/2018, 17h17
à haut niveau c'est quand même assez dur de tenir au final et demande plutôt de jouer en multi pour finir le mode légendaire, en ayant le soutin d'autres campagnons de jeu.
Dans mon expérience de jeu, je dirais que le ressenti de la difficulté dépend énormément des maitrises choisies et du matos disponible. Il est bien connu qu'il y a des combinaisons de maitrises qui offrent de meilleures synergies que d'autres ou qui sont tout simplement plus efficaces. Je ne sais pas quelles autres classes tu as joué jusqu'à présent mais Rune a la réputation d'être fragile... et ça ne pardonne pas en Légendaire (sans bon matos). Sans compter qu'on a pas encore beaucoup d'expérience avec pour connaitre les bon tuyaux. En comparaison, le Conquérant est beaucoup plus solide et flexible, et en plus il est très simple à prendre en main. J'ai commencé par ça pour farmer de bons items pour mes autres persos futurs, cette classe est une tuerie! Défense+Rêve aussi est bien costaud.

Perso, je trouve qu'il y a moyen de déjà beaucoup s'amuser avec n'importe quelle combinaison de classe pour finir le mode Normal (qui est déjà bien corsé dans les deux derniers actes et si on joue en self-drop. Je tire mon chapeau aux nouveaux venus qui finissent le jeu sans connaitre les bons plans et entièrement en self drop), je ne trouve pas cela choquant que le tout dernier niveau de difficulté soit très difficile, je le vois comme le test ultime pour ton build, avec les meilleures récompenses à la clef.

Le matos aide beaucoup aussi; le temps que j'ai passé à farmer des bons trucs, je ne le regrette pas parce que je sens une nette différence grâce à ça dans le situation ardues en légendaires.

neophus
18/02/2018, 18h14
Oui je suis d'accord et peut être bien que rune n'est pas assez boosté en effet pour être vraiment efficace, je sais que tout dépend des choix aussi, mais je m'amuse + à arpenter les différents pays et tuer des moobs que de courir autour d'un boss et esperer qu'il ne te tue pas en un coup... un truc que j'ai jamais beaucoup apprécié dans les hacks ans slash pour avoir du butin mais c'est comme ça.

Je vais peut être arrêter là et essayer autre chose je sais pas

Maga83
18/02/2018, 18h44
Si tu veux une piste....

Rêve/Nature en total pets = une boucherie dans tous les modes de jeu.
Guerre/Ruse en total poison = une boucherie dans tous les modes de jeu.
Guerre/Défense en total DPS = une boucherie en mode normal et épique mais après il faut du matos de fou.
Guerre/Nature en mixe DPS/pets = une boucherie dans tous les modes de jeu.

En ce moment je suis sur Archer/Esprit en mode normal (lvl 53 à la fin de Ragnarok sans farmer comme un porc) pas mal mais la liche crève un peu trop facilement sur la fin et l'Etranger ne dure que 30 secondes mais il frappe fort et si tu as le bouclier image tu peux en avoir 2... utile pour les bosses chiants.

Je pense me faire un build Guerre/Rune en double maniement (prometteur sur le papier).

A éviter :

Tempête/Terre... trop faible en PV
Guerre/Défense ... en double maniement... c'est débile comme combo.
Archer/Défense... avec un arc... combo débile itou.

Et non Grim Dawn n’est pas plus simple... maîtrise + compétences + constellations .... trompe-toi sur un des 3 et tu peux dire adieux à ton perso si tu n'optimises pas la synergie entre ces 3 trucs.

Dragonsaure
18/02/2018, 19h05
Si c'est le taux de drop trop bas de TQ qui te dérange (ce que je peux comprendre), alors il y a les saisons de Diablo III où le taux de drop est très élevé (par rapport au mode histoire), au point qu'on peut se stuffer entièrement en une semaine quand on connait les bons plans.

Par contre c'est un jeu avec des mécaniques et un ressenti très différent de TQ. Et il y a eu énormément d'ajouts en tout genre depuis le lancement du jeu (ce qui est très bien) mais comme les explications sont éparpillées dans les différents et innombrables patchnotes, tu risques de passer à côté de beaucoup de trucs s'il n'y a personne pour te faire un topo complet. Et il me semble que malgré son age, le jeu de base plus l'add-on est encore et toujours assez cher... Bon c'est pas 110 euro non plus :ninja:


Et sinon il y a Wolcen qui arrive (bientôt?) et qui semble proposer des trucs sympas:

https://www.youtube.com/watch?v=pr3G7M_pqqE

C'est très joli visuellement. Reste à voir comment ça se joue, l'équilibre des classes, la durée de vie etc...

neophus
18/02/2018, 19h52
@ Maga83 j'ai un perso Guerre/Ruse justement orienté lancé de couteaux avec le set du chasseur c'est plutôt pas mal je voudrais augmenter le temps de rechargement pour en tirer encore plus vite ça serait marrant je pense, j'ai un Guerre/Rêve aussi je vais peut être le ressortir.

@ Dragonsaure, oui je suis au courant pour le jeu mais j'attends de voir la suite avant de me lancer affaire à suivre, j'ai déjà diablo 3 et y ai joué mais ça m'a lassé je reste tout de même + fan du style Titan Quest/Grim dawn, d'ailleurs ce dernier est plus généreux en loot :)

Cassin
18/02/2018, 22h10
Rêve/Nature en total pets = une boucherie dans tous les modes de jeu.
Guerre/Ruse en total poison = une boucherie dans tous les modes de jeu.
Guerre/Défense en total DPS = une boucherie en mode normal et épique mais après il faut du matos de fou.
Guerre/Nature en mixe DPS/pets = une boucherie dans tous les mode de jeu.

Nature / Tempête en full pet, tu en penses quoi ? (avec le pet de Tempête qui booste tous les autres pets ?)


A éviter :
Guerre/Défense ... en double maniement... c'est débile comme combo.
Archer/Défense... avec un arc... combo débile itou.

Je plussoie. C'est ridicule de prendre Défense et ne pas avoir de bouclier, vu que 90% des compétences sont orientées dans le maniement dudit bouclier. C'est comme prendre Chasse sans utiliser d'arc ou de lance.


Et non Grim Dawn n’est pas plus simple... maîtrise + compétences + constellations .... trompe-toi sur un des 3 et tu peux dire adieux à ton perso si tu n'optimises pas la synergie entre ces 3 trucs.

Je plussoie également ^^ Tu as plus de types de dégâts (et donc plus de résistances), des arbres plus grands donc qui demandent encore plus de points (inutile de rêver, tu peux prendre 2-3 skills et leurs synergies max par maîtrise, pas plus), et des objets qui ont BEAUCOUP plus de lignes de bonus donc qui rendent l'équilibrage du matos bien casse-tête. C'est vraiment un cran au-dessus niveau complexité.

Dragonsaure
19/02/2018, 04h49
J'avais fait un Archer+Défense avant l'AE, ça marchait bien mais c'était un build qui n'était mûr qu'à haut niveau et demandait beaucoup de points; il faut le voir comme un bon archer doublé d'un bon défenseur, et passer de l'un à l'autre en fonction de la situation pour utiliser le point fort de chaque maitrise (flinguer/blesser le plus de monstres d'un groupe de loin puis swapper en mode tank bouclier+lance pour achever les survivants/ceux qui sont parvenus à s'approcher au càc/charger les magos du fond pendant que les autres font l'aller-retour). Bon, c'était avant que Scatter Arrow ne soit nerfé aussi alors forcément on faisait beaucoup plus de dégâts de zone que maintenant en seulement quelques flèches...



Nature / Tempête en full pet, tu en penses quoi ? (avec le pet de Tempête qui booste tous les autres pets ?)

My two cents: le wisp n'augmente que les dégâts élémentaires (http://titanquest.wikia.com/wiki/Eye_of_the_Storm), hors les loups et l'attaque normale de la nymphe font des dégâts physiques, ça ne les boostera donc pas.
Il n'y a que l'attaque spéciale "rayon vert" de la nymphe qui en profitera mais c'est loin d'être puissant, même boosté.

Et quand au hurlement des loups, il ne boost que les dégâts physiques des alliés proches (et non pas tout type de dégâts comme indiqué dans wiki TQ qui n'est pas à jour).


C'est Master Mind (http://titanquest.wikia.com/wiki/Master_Mind) du Cauchemar de la maitrise Rêve qui boost tout les types de dégâts des pets.

D'ailleurs au sujet de Master Mind attention! Une erreur fréquente est de croire que le joueur bénéficie lui aussi des énormes bonus offerts par cette comp à cause de l'icône de la skill qui s'affiche sous la barre d'état du joueur, avec les autres bonus, comme dans la barre d'état des pets. Mais en réalité c'est une erreur d'affichage; le boost n'est actif que pour les pets, pas pour le joueur. Vous pouvez le vérifier vous-même en comparant votre régén de vie/mana avec et sans être sous influence de Master Mind qui augmenterait grandement ces régen s'il agissait sur vous aussi, hors ce n'est pas le cas. Idem pour votre dps qui ne changera pas que vous soyez sous l'effet de Master Mind ou pas.

Maga83
19/02/2018, 09h06
Nature / Tempête en full pet, tu en penses quoi ? (avec le pet de Tempête qui booste tous les autres pets ?)



Pas encore testé les maîtrises pour mages mais de prime abord, en soutien pour Guerre ou Défense est plus approprié.

Cassin
19/02/2018, 10h17
Je n'avais pas vu pour le boost élémentaire uniquement, c'est bon à savoir, merci ;)

Archaryon
19/02/2018, 12h15
Yo, petite question, mise à part la nouvelle maitrise, la dernière extension vaut le coup ou est elle dispensable ? (j'ai TQ +IT)

AlcyonV
19/02/2018, 12h59
Franchement, surtout après les correctifs du dernier patch qui ont bien poli l'ensemble, c'est dommage de se passer d'une extension au gros contenu (plus long que n'importe lequel des premiers actes, avec pas mal de quêtes), avec beaucoup de nouveaux items, une ambiance celtique puis nordique plutôt bien foutue, un autre passage secret avec une quête spéciale, des possibilités inédites comme améliorer les objets uniques, un mercenaire... Sachant en plus que c'est suivi par les développeurs et en constante amélioration.

En gros je pense que si tu aimes TQ et que tu as de toutes façons l'intention d'y rejouer encore, alors oui, il faut le faire avec Ragnarök.

A acheter sur Steam car visiblement il y a de gros retard pour les patchs sur GoG.

neophus
19/02/2018, 17h38
Putain j'ai testé le passage secret de Raganarok le butin est juste lamentable comparé à celui de IT...

Maga83
19/02/2018, 17h50
Putain j'ai testé le passage secret de Raganarok le butin est juste lamentable comparé à celui de IT...

Ça dépend du mode de jeu. En mode normal, c'est merdique mais en épique et légendaire, c'est une autre musique.

Succès : Give me a lupine

1/ Parlez au gars qui a perdu son mouton mais ne la faites pas
2/ Parlez à la vieille après le village en Skandie
3/ Allumez la mission des 2 marchands mais ne la faites pas
4/ Faites la mission du collier lupin
5/ Allez voir le gars du mouton avec le collier
6/ Succès débloqué

Inconvénients : la mission des marchands est impossible à faire, vous perdez les XP de la mission du sauvetage du mouton.

neophus
19/02/2018, 19h01
Je parlais en mode légendaire

Maga83
19/02/2018, 19h26
Je parlais en mode légendaire

Un manque de bol surement :rolleyes:

D'une manière générale, les passages secrets.... c'est bon pour les sets débiles genre Pirate, Père Noel, Ninja, etc... et de temps à autres, un violet.... enfin pas si débile que ça.... car les conditions d'utilisation sont sans communes mesures par rapport à un bleu "normal".... la boule de neige est un bon exemple.... lvl 1 105-115 de dégâts... y'a pas photo pour démarrer un nouveau perso "fingers in the noise".

Tu as plus de chances en retournant dans tous les sens le mode légendaire dans toutes les régions pour faire le plein de matos légendaires.

Ce weekend, 8 légendaires en moins de 05 h 00 j'ai eu et un wagon de MI avec des stats de malade qui valent bien un bleu ou un légendaire (depuis Ragnarok).

Maga83
21/02/2018, 10h08
Put(bip) les Devs de chez Pieces.... quelle bande de (bip).... ce matin, je veux farmer l'obélisque pour XP avant d'entrer dans Memphis... bin, plus d'obélisque.

Le truc était là depuis plus de 10 ans, il rapportait un max de XP.... bin, les Devs. se sont dit... on supprime le machin, il rapporte trop de XP.

vladobar
21/02/2018, 14h02
Si tu veux une piste....
Rêve/Nature en total pets = une boucherie dans tous les modes de jeu.
Guerre/Ruse en total poison = une boucherie dans tous les modes de jeu.
Guerre/Défense en total DPS = une boucherie en mode normal et épique mais après il faut du matos de fou.
Guerre/Nature en mixe DPS/pets = une boucherie dans tous les modes de jeu.

A ta liste, j’ajoute :
- défense/rêve : increvable et la frappe fantôme fait très mal = une boucherie dans tous les modes de jeu.
- nature/chasse a l’arc : les loups bloquent les mobs + debuff + gros dégât estoc = une boucherie dans tous les modes de jeu.

AlcyonV
21/02/2018, 14h07
Put(bip) les Devs de chez Pieces.... quelle bande de (bip).... ce matin, je veux farmer l'obélisque pour XP avant d'entrer dans Memphis... bin, plus d'obélisque.

Le truc était là depuis plus de 10 ans, il rapportait un max de XP.... bin, les Devs. se sont dit... on supprime le machin, il rapporte trop de XP.

Je ne pense pas qu'il soit supprimé puisque je l'ai eu pas plus tard que cette semaine ! Ça doit être comme quasiment tous les héros du jeu : apparition aléatoire (bien que très fréquente dans ce cas...). Ceux qui apparaissent vraiment à chaque partie sans exception sont très rares (je citerais le zombie qui fait des dégâts de sommeil et invoque des dizaines de sbires avec une Transe d'empathie dans le tombeau juste après Tégée... et c'est tout) ou bien ils se rattachent à des quêtes.

D'ailleurs tu dis "depuis plus de dix ans", mais en réalité ça fait partie des assez nombreux héros ajoutés dans l'AE il y a moins d'un an et demi par Nordic, notamment pour les catégories de monstres qui n'en avaient pas. Voir le changelog ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1212186624 dans la catégorie "Enemies".

Maga83
21/02/2018, 18h07
Je ne pense pas qu'il soit supprimé puisque je l'ai eu pas plus tard que cette semaine ! Ça doit être comme quasiment tous les héros du jeu : apparition aléatoire (bien que très fréquente dans ce cas...). Ceux qui apparaissent vraiment à chaque partie sans exception sont très rares (je citerais le zombie qui fait des dégâts de sommeil et invoque des dizaines de sbires avec une Transe d'empathie dans le tombeau juste après Tégée... et c'est tout) ou bien ils se rattachent à des quêtes.

D'ailleurs tu dis "depuis plus de dix ans", mais en réalité ça fait partie des assez nombreux héros ajoutés dans l'AE il y a moins d'un an et demi par Nordic, notamment pour les catégories de monstres qui n'en avaient pas. Voir le changelog ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1212186624 dans la catégorie "Enemies".

Il était là hier mais ce matin rien, y'a un mécanisme à la place.

C'est bien simple, quand je reprend ma partie, je vais systématiquement à Memphis pour farmer les XP de l'obélisque et il n'était pas aléatoire et il rapportait plus que certains bosses de fin de mission.

Cassin
21/02/2018, 19h49
T'as pas fini de te plaindre tout le temps ? :p

^^

AlcyonV
21/02/2018, 19h50
Oui mais regarde les autres héros étoilés dans d'autres maps : des fois ils sont là, des fois il n'y a que des mobs ordinaires. Ça n'a pas l'air du tout anormal.

Maga83
21/02/2018, 20h31
T'as pas fini de te plaindre tout le temps ? :p

^^

Je me plains pas.... je dis juste que ça me fait chier de changer les règles du jeu tous les 4 matins... à croire qu'ils veulent qu'on crève tous les 3 mètres.

Tiens, vu aujourd'hui un boss de fin de mission secondaire entouré de pas 1 mais 2 bosses étoilés en mode légendaire si ça c'est pas de la sournoiserie.

Toi, tu passes des plombes à monter un perso aux petits oignons qui roule sur le jeu et paf.... ils changent les règles.

Tu m'étonnes que les nouveaux venus dans le jeu galèrent comme des chiens en mode normal... va voir sur le fofo Steam, les mecs qui pleurent pour passer Typhon ou Hades.

Cassin
21/02/2018, 20h51
Bah mes trois quarts des joueurs trouvent le jeu trop facile, ils vont dans leur sens ^^

Dragonsaure
21/02/2018, 20h55
Je suis parvenu à rassembler toutes les pièces du nouveau set "The Shade"; en m'équipant du maximum de pièces possibles pour ma classe (vu que certaines s'excluent mutuellement), j'ai l'impression que le but de ce set est de donner au joueur les forces & faiblesses des ennemis de type "fantôme"; on obtient un étrange mélange de bonus de résistances aux dégâts physiques+perçants+poison&saignement, ainsi que de gros malus aux résistances élémentaires & de vitalité :p

https://tof.cx/images/2018/02/21/1bed8e9d0bc26db80eddbba295ef9736.jpg

Je ne pense pas que ce set soit super balèze (ce serait une première dans TQ :ninja: ) mais j'aime beaucoup l'apparence vert translucide des pièces et le son qu'elles produisent quand on les manipulent.

AlcyonV
21/02/2018, 22h30
Marrant en tout cas comme idée pour les bonus.

Bon, moi je viens de décrocher le succès Sisyphus go home à l'instant où je suis passé au niveau 80 (contre 75 dans la description). J'en suis à 70 succès. Je crois que je vais m'attaquer maintenant à celui avec les invocs avec moins de 100 kills : nouveau perso, forcément...

Cassin
21/02/2018, 22h37
Easy celui-là :)

Enfin, faut changer la touche "sélectionner tous les pets" pour un truc plus accessible que celle par défaut ^^ (CTRL gauche marche bien je trouve :) )

AlcyonV
22/02/2018, 03h55
Tiens, je viens de trouver la lance Lame harceleuse qui accorde la compétence Emasculation (ralentissement et réduction de dégâts) : https://www.tq-db.net/equipment/nagblade

Je ne la connaissais pas encore celle-là. :o

Maga83
22/02/2018, 10h02
Bon bin l'obélisque est de retour... j'ai testé ce matin... il est là avec tous ses XP.... il est passé, surement, en aléatoire.

Dragonsaure
25/02/2018, 10h31
Purée, le Doppleganger dans le labyrinthe de Mimer a un taux de drop super bas :O

J'ai fait un peu plus d'une centaine de run en Normal, j'ai rencontré le doppleganger 57 fois (j'ai compté), mais il n'a lâché un item qu'une seule fois!!! C'est vraiment pas rentable comme méthode pour doubler ses items :p

C'est peut-être mieux dans les autres niveaux de difficulté mais j'ai pas beaucoup essayé parce que c'est un gouffre à potion; les attaques à distance des mages fantômes font assez mal, même avec 80% de résistance aux brûlures magiques.

leon9999
25/02/2018, 18h10
Une question bête que je me pose quand même : la quête de Durin pour avoir un upgrade pour un légendaire ou épic on peut la laisser en attendant de clean les autres niveaux de jeux (épique et légendaire ) pour loot notre best in slot ? Pour stack nos 3 upgrades , un par niveau de difficulté.

Maga83
25/02/2018, 18h45
@Dragonsaure

Le Doppleganger ne double plus rien depuis le patch v1.52.... et le farmer et complètement inutile il n'a rien de bon sur lui... avant le patch, c'était la fête... j'ai doublé le set du Tartare en mode normal avec lui.... depuis, il n'existe pas en mode normal et il est chiant comme la mort en mode épique et légendaire et en + y'en a deux maintenant.... c'est simple, je l'esquive purement et simplement.

@Leon9999

Oui tu peux garder la mission pour plus tard mais tu risques d'avoir des doublons dans les stats.... genre + 20 % dégâts feu en double.

AlcyonV
26/02/2018, 18h25
Une question bête que je me pose quand même : la quête de Durin pour avoir un upgrade pour un légendaire ou épic on peut la laisser en attendant de clean les autres niveaux de jeux (épique et légendaire ) pour loot notre best in slot ? Pour stack nos 3 upgrades , un par niveau de difficulté.

Tu peux faire l'upgrade quand tu veux après avoir fini la quête mais les upgrades ne stackent pas. Ils se remplacent les uns les autres.

leon9999
26/02/2018, 22h28
Tu peux faire l'upgrade quand tu veux après avoir fini la quête mais les upgrades ne stackent pas. Ils se remplacent les uns les autres.

Oui mais tu peux upgrade 3 objets différents non ? Quand je parlais de stack c'était les quêtes , pas 3 upgrades sur un même objet :p

Dragonsaure
27/02/2018, 07h43
les upgrades ne stackent pas. Ils se remplacent les uns les autres.

Wabon ? Vous êtes sûr de vous ? Parce que j'ai utilisé l'uprade deux fois sur le même pendentif de la rage immortelle hier, et ça a plus ou moins marché*:

Comparaison du pendentif amélioré deux fois avec un pendentif vanilla; on peut voir trois caractéristiques supplémentaires sur le pendentif amélioré:

https://tof.cx/images/2018/02/27/4d03a7b4ad2961235f88c9218fb7e3d0.jpg



*J'ai pris des notes parce que je voulais expérimenter, alors c'est assez particulier;
- la première amélioration a ajouté "28% fire resist" et "+15 int". Aucun soucis.
- la deuxième amélioration a modifié le "28% fire resist" en "25% fire resist" (normal, ça re-randomise), a supprimé le "+15 int" (sic), et a ajouté les 2 carac "33% cold resist" et "15% chance of 34-76 pierce retaliation".

Donc, euh... voilà quoi... p'tête bin que ça stack, p'tête bin que ça stack pas :ninja:

Je tenterai une troisième amélioration sur ce même item pour la science (#DragonLabs), je vous tiendrai au courant.

AlcyonV
27/02/2018, 18h48
Il y a des préfixes offrant 2 res élémentaires au lieu d'1 . Le mieux est de regarder par le vault.

Maga83
01/03/2018, 10h01
J'ai réinstallé sur un vieux PC sous XP TQ (version boite) pour voir les différences.... oh bordel.... c'est pas pareil... c'est chaud... rien que pour passer Typhon.... j'ai mis une demi heure avec une quinzaine de morts à la clé.

Dragonsaure
01/03/2018, 11h24
Question; quel est le meilleur endroit pour farmer les "gilded dead" ? Je compte me chopper une Revenant Crown (https://www.tq-db.net/equipment/revenant-crown-legendary) légendaire.

Cassin
01/03/2018, 12h32
Il y en a pas mal dans la Vallée des Rois en Egypte, par contre ça drop pas souvent :/

J'ai du bol, j'ai au moins une tenue complète en stock pour chaque niveau de difficulté ^^

Dragonsaure
01/03/2018, 14h28
Il y en a pas mal dans la Vallée des Rois en Egypte, par contre ça drop pas souvent :/

J'ai du bol, j'ai au moins une tenue complète en stock pour chaque niveau de difficulté ^^

Merci pour la réponse et oui, ça drop vraiment pas beaucoup (une couronne tous les 10.000 squelettes en moyenne, j'ai vu ici (https://www.kirmiziperfect.com/titan-quest-most-wanted-monster-infrequents-and-chances-to-get-them-by-kalyan/) :splash: ).

Du coup je pense que je le farmerai avec un autre perso si j'ai le courage...

vladobar
02/03/2018, 11h15
Il y en a pas mal dans la Vallée des Rois en Egypte, par contre ça drop pas souvent :/

J'ai du bol, j'ai au moins une tenue complète en stock pour chaque niveau de difficulté ^^
Je l'ai en complet aussi en légendaire, par contre je n’ai qu’une couronne en légendaire (avec des affixes moyen mais c’est toujours ca) pour 3 plastrons différents.

Par contre toujours pas de menottes légendaires :|

Cassin
02/03/2018, 13h16
Après, heureusement que c'est rare parce que c'est carrément OP comme "set" ^^

Dragonsaure
03/03/2018, 08h13
Après, heureusement que c'est rare parce que c'est carrément OP comme "set" ^^

D'un autre côté, le revers de la médaille avec ce genre de M.I, c'est qu'il n'y a aucune rès dessus. Du coup, porter deux pièces d'armures sans rès bonus, ça doit faire un peu léger niveau rès générales, non ?
Ou alors vous contrez ça avec des reliques/charmes ?


Pfiouu, j'ai pas souvenir d'avoir sué (et mouru) autant sur le Mont Wusao & l'Olympe en légendaire les fois précédentes, j'ai l'impression que les ennemis y ont été méchamment buffé depuis le derniers patch. :o
Déjà ils utilisent un tas de compétences qu'ils n'utilisaient pas avant, genre les liches sur le chemin menant au Mont Olympe m'ont balancé Spellbreaker, les salopes! :sad: :p

J'ai eu la même impression pour pas mal de trash mob en légendaire; ils provoquent des effets spéciaux qui ne sont pas dû à leur matos, comme c'était toujours le cas avant.
Par exemple j'ai un homme-tigre qui m'a mangé les 4/5 de ma vie en un seul coup (le sufix "...of Smithing" je crois) alors qu'il n'avait que du matos blanc...

Physiquement aussi ça cogne sec; les cyclopes sur le Mont Olympe me collent 2000 pts de dégâts par coup de massue et même les petits minotaures m'obligent régulièrement à claquer une popo.


EDIT: tien les Chakras "sun" et "moon" forment le set "Sun & Moon" maintenant, et il y a de nouveaux prefix supérieurs sur les anneaux pour les pets:

https://tof.cx/images/2018/03/03/653d270f6707fdab5822b111da0e1291.jpg

C'est moi ou cpc est difficile d'accès aujourd'hui ?

Cassin
03/03/2018, 21h34
D'un autre côté, le revers de la médaille avec ce genre de M.I, c'est qu'il n'y a aucune rès dessus. Du coup, porter deux pièces d'armures sans rès bonus, ça doit faire un peu léger niveau rès générales, non ?

Ca dépend lesquels ^^

http://tof.cx/images/2018/03/03/83a2b6ed379d71a523157df591bfdcc7.png (http://tof.cx/image/LRIl2)

http://tof.cx/images/2018/03/03/bc9582e8c1c57813fad8369724b731b7.png

Bon OK, c'est pas énorme en Légendaire :sad:




Ou alors vous contrez ça avec des reliques/charmes ?

Cristal d'Erèbe, pour encore plus de +skills :bave: :lol:

D'ailleurs je me rend compte qu'en Légendaire je n'ai pas la panoplie complète, il me manque la couronne :emo:

Dragonsaure
03/03/2018, 22h03
Bon OK, c'est pas énorme en Légendaire :sad:


Et tes rès sont à combien avec ça en légendaire ? :p

Cassin
03/03/2018, 23h22
-92% ? :p

Non clairement faut utiliser des charmes sinon c'est mort ^^

vladobar
05/03/2018, 10h07
D'un autre côté, le revers de la médaille avec ce genre de M.I, c'est qu'il n'y a aucune rès dessus. Du coup, porter deux pièces d'armures sans rès bonus, ça doit faire un peu léger niveau rès générales, non ?
Ou alors vous contrez ça avec des reliques/charmes ?

Le plus dur c’est d’équilibrer les résistances et le +X skills et comme dit Cassin, la couronne avec un Cristal d'Erèbe tape un +4 all skills, ce qui permet d’avoir d’autres « emplacements » pour les résistances.

Dragonsaure
08/03/2018, 15h33
Question; vous avez des conseils sur un build/maitrises qui iraient bien pour utiliser les bâtons de mages qui ont une chance de générer chacun des trois types de dégâts élémentaires, comme par exemple The Night Mistress's Clutch (https://www.tq-db.net/equipment/the-night-mistresss-clutch-legendary) ou le Staff of the Cosmos (https://www.tq-db.net/equipment/staff-of-the-cosmos) ?

Je verrais bien Esprit pour la triple attaque de près, ensuite Nature ou Rêve en soutient, voire Tempête pour booster deux des trois types de dégâts élémentaires.

Cassin
08/03/2018, 17h06
Rune pour booster tous les dégâts ?

EDIT : nope, je crois que ça ne marche qu'au CàC.

AlcyonV
08/03/2018, 17h33
Esprit pour Triple attaque, synergie de l'Alliance noire (buff élémentaires) et liche (baisse de résistances)
Tempête pour aura qui buffe les dégâts, invoc qui booste froid et électricité et Rafale (baisse de résistances)
Donc oracle

Dragonsaure
10/03/2018, 16h14
Esprit pour Triple attaque, synergie de l'Alliance noire (buff élémentaires) et liche (baisse de résistances)
Tempête pour aura qui buffe les dégâts, invoc qui booste froid et électricité et Rafale (baisse de résistances)
Donc oracle

Oui donc c'est bien ce qui me semblait aussi...

Je verrais bien un charme de Fury's Heart Blood (https://www.tq-db.net/equipment/legendary-furys-heartblood) pour ajouter des dégâts de vitalité qui va bien avec.

En parlant de ça, quelqu'un a déjà droppé un Fury Hart Blood légendaire avec +25% vitesse d'attaque ? Ça fait plusieurs jours que je m'acharne pour en chopper un, sans succès... à tel point que j'en viens à douter que ce bonus de finition existe bel et bien en légendaire... :angry:

AlcyonV
10/03/2018, 18h40
Je n'ai pas ce bonus de complétion non plus. En même temps, j'ai très peu de sang de furie légendaire, ayant redémarré à zéro tous mes persos et stocks d'items en début d'année pour jouer l'extension.

Dans un build Triple attaque, il y a toujours un aspect à prendre en compte qui est la gestion de l'énergie, car ça tête beaucoup en clic-gauche dans mon souvenir. Surtout à bas level où tu n'as pas encore un total d'énergie et une régén énormes. Il faut peut-être prévoir une source d'absorption d'énergie.

Dragonsaure
10/03/2018, 20h28
Tien c'est nouveau; on peut mettre Take Down (http://titanquest.wikia.com/wiki/Take_Down) (la charge + coup de lance de Chasse) en clic gauche maintenant ? Dans mes souvenirs, c'était uniquement en clic droit :o
Je l'ai vu dans le stream du Grec et j'ai fait le test.

C'est vachement sympa pour augmenter le dps et sa mobilité (par contre, ça aussi ça fini par coûter pas mal en mana)

Dragonsaure
14/03/2018, 19h45
Quelqu'un a déjà obtenu la lance Onuris' Spear (https://www.tq-db.net/equipment/onuris-spear) ?

https://tof.cx/images/2018/03/14/825de806debc9c27c471cfba84f08015.png

Ça fait un temps bête que je moissonne les hommes-crocodiles et les Dune Raiders en légendaire, sans succès... alors plutôt que perdre mon temps, je voulais être sûr que cet objet était bel et bien implémenté dans le jeu.

EDIT: purée, les dégâts des trolls de l'acte V en légendaire pour les càc :death:

AlcyonV
20/03/2018, 22h24
Attention le voici enfin : L'UNBOXING de la COLLECTOR'S EDITION de TITAN QUEST par notre ami LE GREC !

https://www.youtube.com/watch?v=nxvvtn1VIEY

Un des plus beaux jours de ma vie.

(A noter qu'elle est passée à 90€ au lieu de 110 finalement et qu'elle comprend bien Ragnarök, d'après la description Amazon.)

EDIT : bon ça n'a pas l'air de marcher. Voici le lien vers la page YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nxvvtn1VIEY

Dragonsaure
21/03/2018, 07h32
Ah oui je l'ai vu aussi. "It is like undressing uh... something... " :p

Le carnet n'a vraiment pas l'air pratique, en effet.


Bonne nouvelle pour les fameurs; d'après ce que j'ai vu dans un des stream du grec, il n'est plus nécessaire de tuer les trois nouveaux ennemis néandertal (les trois pénibles enfermés dans leur cage) dans le passage secret de l'acte IV pour pouvoir ouvrir le gros coffre.


Ah et le bonus du jour:


https://www.youtube.com/watch?v=i_xFOmYxKYw

"I will drop you like Greece's GDP" :p


Une première review de la version console (https://www.youtube.com/watch?v=RinpCHfm1VM).
TL;DR: sympa mais scénario plan-plan, quelques bugs visuels qui nuisent à l'immersion, certains ennemis OP comparés au joueur, contrôle pas toujours idéals et surtout pas de co-ost local. Et Ragnarök n'est pas inclu (ni dispo) dans cette version console.

D'après ce que j'ai vu des bugs de la version console (et qu'on n'a pas sur pc), j'ai l'impression que le portage est passable mais sans plus...

neophus
21/03/2018, 09h46
Attention le voici enfin : L'UNBOXING de la COLLECTOR'S EDITION de TITAN QUEST par notre ami LE GREC !

https://www.youtube.com/watch?v=nxvvtn1VIEY

Un des plus beaux jours de ma vie.

(A noter qu'elle est passée à 90€ au lieu de 110 finalement et qu'elle comprend bien Ragnarök, d'après la description Amazon.)

EDIT : bon ça n'a pas l'air de marcher. Voici le lien vers la page YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nxvvtn1VIEY

Merci pour la vidéo mais ça reste cher quand même je trouve pour ce qu'il y a (même si notre ami le grec est content bien évidement ^^) j'aurais aimé voir des artworks, des illustrations, descriptions de compétences peut être etc (mais bon je rêve c'était l'ancien temps ça)

Dragonsaure
21/03/2018, 14h32
Le Grec a recommandé Clex231, un nouveau youtoubeur (https://www.youtube.com/channel/UCWP2ABMB20FD2N_-ochNERQ/videos)/twitcheur (https://www.twitch.tv/clex231/videos/all) et qui s'y connait vachement en TQ, notamment en ce qui concerne les mécanismes avancés du jeu.

Sa vidéo sur un build damage reflexion par exemple:


https://www.youtube.com/watch?v=W1KA8yin1v0


Par contre, il n'est vraiment pas passionnant à écouter :zzz:

AlcyonV
22/03/2018, 09h01
Oui, et vu mon niveau pas extraordinaire en anglais, avec le Grec, au moins je comprends aisément tout ce qui est dit... Ce n'est pas toujours le cas avec l'autre.

Ceci dit, le contenu a l'air intéressant.

Dragonsaure
23/03/2018, 12h48
https://www.youtube.com/watch?v=N6Eebu9_FI4

La page facebook en question. (https://www.facebook.com/TitanQuestOfficial/)


Message d'intérêt général; suite à un bug, les monster infrequent Icescale XXX (casque, torse (https://www.tq-db.net/equipment/icescale-armor-legendary), bracelet et jambières) droppés par les Ichthiens de l'acte V ne tombent jamais en version légendaire. Pas la peine de les farmer donc, tant qu'un patch n'a pas résolu ce problème. Par contre ils tombent bel en bien en version normal et épique.

AlcyonV
24/03/2018, 00h10
Bonne nouvelle pour les fameurs; d'après ce que j'ai vu dans un des stream du grec, il n'est plus nécessaire de tuer les trois nouveaux ennemis néandertal (les trois pénibles enfermés dans leur cage) dans le passage secret de l'acte IV pour pouvoir ouvrir le gros coffre.


En fait, c'est seulement le mage téléporteur dont la mort est facultative. Les deux autres Néandertaliens doivent être tués.

D'ailleurs, on n'est pas obligé de tuer Toxée non plus, il suffit du satyre qui est sa première forme (Arthur). On peut donc l'occuper avec un leurre à monstre ou même ne pas faire attention à lui en allant ouvrir le coffre. Il n'est pas hyper dangereux si on ne l'attaque pas, car le problème avec lui c'est son renvoi de dégâts. Il suffit de surveiller sa santé et de boire des potions pendant qu'on ramasse tous les bons items dropés...

Un joueur
24/03/2018, 16h25
Bonjour, je sais que vous jouer sur PC et que moi je viens de finir TQ en normal avec une maîtrise rêve sur PS4 mais je voudrais savoir à partir de quel moment on peut acquérir des amulettes sacrificielles ? Enfin si j'ai bien compris c'est ce que l'on peut mettre en bas à gauche de notre perso.

Autre question, à quoi servent les objets de quête que l'on peux peut obtenir en tuant des ennemis supérieur dans IT ?

AlcyonV
24/03/2018, 18h01
Pour l'emplacement, je pense que tu veux parler des artefacts. Ce sont des items qui se craftent à partir des formules mystiques dropées dans le jeu. Il peut être assez long de créer ses premiers artefacts quand ont débute, car réunir les charmes ou reliques nécessaires nécessite de jouer pas mal ou de farmer. Ça ne se fait pas forcément tout seul en avançant normalement dans le jeu, ou alors c'est très long.

Pour ta 2° question, je ne vois pas trop de quoi tu parles, il faudrait que tu précises.

Maga83
25/03/2018, 18h44
Les amulettes sacrificielles (+ x% d'XP) seulement en épique et en légendaire.
Les artefacts dans tous les modes de jeu mais les plus dures à avoir sont les artefacts mystiques car ils combinent les artefacts normaux et épiques.

Un joueur
26/03/2018, 00h02
Merci pour vos réponses. Dans IT, j'ai trouvé des mini boss qui me donnait par exemple une pierre de feu, une pierre de gel, une tortue et leurs inscriptions sont de couleur violette t sont appellées objet de quête, un peu comme lorsqu'il faut récupérer un objet pour valider une quête, est ce que c'est lié à des quêtes secondaires que je n'ai pas fait ? Quand j'ai battu Hadès, j'ai reçu un objet de quête qui à une forme de tortue. Donc j'y entrepose dans mon coffre mais bon sans trop savoir à quoi ça sert.

Si vous ne savez pas ce n'est pas trop grave.

AlcyonV
26/03/2018, 00h43
Les pierres, c'est pour une quête secondaire, celle du trésor d'Hadès. Elle vaut le coup car elle rapporte énormément d'XP et du loot (avec un beau coffre). On peut rater son lancement quand on ne la connaît pas car elle démarre dans une grotte où on n'est pas obligé d'entrer (celle juste avant le portail des plaines du Jugement, en bas des escaliers). Il faut trouver les 4 pierres (feu, givre, poison et âme). Elles sont disponibles à tous les coups, toujours sur les mêmes mini-boss, aux mêmes endroits dispersés jusqu'à la toute-fin de l'acte IV.

La tortue (le Seigneur) est une clé qui ouvre l'entrée d'un passage secret (le passage du Seigneur). Cela se trouve sur la plage juste après le portail de Rhodes. Tu verras une grille qui s'ouvre si on a la clé dans l'inventaire. Le passage vaut le détour lui aussi. D'abord pour ses monstres un peu délirants. Et son beau coffre fournit du loot de très belle qualité, mieux qu'Hadès. L'ennui c'est que certains des habitants du passage sont assez coriaces...

Un joueur
26/03/2018, 14h12
Merci beaucoup pour tes explications, j'irai voir quand j'en serai là pendant mon mode épique. Et effectivement j'ai au moins 4 pierres. J'ai même un bâton ou une rame, surement une quête aussi.

AlcyonV
26/03/2018, 14h37
Merci beaucoup pour tes explications, j'irai voir quand j'en serai là pendant mon mode épique. Et effectivement j'ai au moins 4 pierres. J'ai même un bâton ou une rame, surement une quête aussi.

Si tu as déjà les 4 pierres, tu n'as plus qu'à aller dans cette grotte pour finir la quête, y compris en Normal. Tu retrouveras d'autres pierres pour l'Epique.

La rame, il faut la rapporter à un PNJ à côté du portail du Styx (il faut avant avoir parlé à un autre PNJ qui est une âme prisonnière dans le camp de Formicids pâles entre le portail et le pont de Charon).

Un joueur
27/03/2018, 10h44
En faite j'ai 5 pierres mais bon j'irai voir plus tard. Autre chose hier j'ai été confronté à un bug je pense, je jouais tranquille avec la maîtrise rêve et sans savoir pourquoi un de mes sorts n'a plus été disponible, quand je vais dans mon arbre de maîtrise il y a une croix rouge juste en dessous du sort. Est ce lié à quelque chose ou est ce que je suis bien face à un bug ?

Dragonsaure
27/03/2018, 11h41
En faite j'ai 5 pierres mais bon j'irai voir plus tard.

Normalement, les quatre pierres de la quête Le trésore d'Adès sont toutes les quatre associées à un élément: il y a donc une pierre de feu, de froid, de poison et d'âme (comme pour les ennemis Empusa (https://vignette.wikia.nocookie.net/titanquest/images/2/22/Empusa.jpg/revision/latest?cb=20121013105004) de l'acte IV d'ailleurs). Comment s'appelle la cinquième pierre ?

J'ai l'impression que tu passes outre pas mal de trucs, ça pourrait être utile d'écouter attentivement les dialogues des pnj lorsqu'ils te donnent des quêtes, ainsi que consulter ton journal des quêtes, primaires et secondaire (touche "J" par défaut je pense. EDIT ah j'suis con, il joue sur console :p ), et enfin penser à valider les quêtes secondaires dès que possible; ça permet de gagner de jolies récompenses (xp, gold, skill points,...), ainsi que de faire de la place dans l'inventaire (c'est gros un bâton de mage...). Mais bon, ça arrive à tout le monde; j'ai plus de 1000 heures de jeu au compteur et de temps en temps il m'arrive encore d'oublier de valider "The Ancient of War" en Grèce ou "Outpost In The Woods" en Hadès :p



Autre chose hier j'ai été confronté à un bug je pense, je jouais tranquille avec la maîtrise rêve et sans savoir pourquoi un de mes sorts n'a plus été disponible, quand je vais dans mon arbre de maîtrise il y a une croix rouge juste en dessous du sort. Est ce lié à quelque chose ou est ce que je suis bien face à un bug ?

Sur PC on n'a pas de crois rouge donc difficile de dire ce que c'est. Si je devais tenter de trouver une raison, peut-être étais-tu équipé du mauvais type d'item pour exécuter une compétence (genre une arme dans chaque main alors que tu veux donner un coup de bouclier), ou peut-être que tu n'avais plus assez de mana pour utiliser un sort... Il y a aussi quelques particularités, comme par exemple le fait que si tu utilise l'aura de froid/foudre de la maitrise Tempête, le jeu t'interdit d'utiliser l'aura de feu de la maitrise Terre (et vice verso), ou le fait que tu ne puisse activer qu'une seule des trois auras de la maitrise Rêve... De quelle compétence s'agissait-il ?

Un joueur
27/03/2018, 15h44
Sur PC on n'a pas de crois rouge donc difficile de dire ce que c'est. Si je devais tenter de trouver une raison, peut-être étais-tu équipé du mauvais type d'item pour exécuter une compétence (genre une arme dans chaque main alors que tu veux donner un coup de bouclier), ou peut-être que tu n'avais plus assez de mana pour utiliser un sort... Il y a aussi quelques particularités, comme par exemple le fait que si tu utilise l'aura de froid/foudre de la maitrise Tempête, le jeu t'interdit d'utiliser l'aura de feu de la maitrise Terre (et vice verso), ou le fait que tu ne puisse activer qu'une seule des trois auras de la maitrise Rêve... De quelle compétence s'agissait-il ?

Depuis le début du jeu j'utilise le sort encadré en rouge ci dessous qui consiste à supprimer la vie des ennemis aux alentours, je prendrai une photo ce soir de ce que je vois et peut être qu'avec un peu de chance tout sera revenu ce soir mais hier je jouais et d'un coup mon sort à disparu de la fenêtre de jeu et quand je suis allé sur la fenêtre de maîtrise au lieu que ce soit marqué 12/12, il y avait une croix rouge. J’espère que ce n'est pas lié mais il y a eu une mise à jour pour console.

http://www.image-heberg.fr/files/15221586061488494528.jpg

Maga83
27/03/2018, 20h20
La cinquième pierre c'est soit la pierre qui invoque la reine liche dans les ruines de Tsakonia soit la pierre de la dernière des Apokthiosis que l'on choppe sur la reine des formicides.

2 quêtes secondaires de TQ IT.

La croix rouge c'est quand tu actives un sort lié à une arme/armure/bague genre Corne de guerre lié à une bague et que tu changes de bague... le sort est indisponible... sur PC, le sort est grisé mais sur console, il y a une croix rouge.

Quand tu attributs un sort à un raccourci, il faut faire attention au sort lié (objet ou compétence).... car il arrive souvent que cela fasse doublon.... mais c'est indiqué, le mot Objet est entre parenthèse.

Ces objets sont rares mais ils permettent d'avoir des sorts que tu n'as pas dans tes compétences.

Un joueur
27/03/2018, 23h11
Ok, je viens de relancer le jeu et je peux bien réutiliser mon sort, bon ça restera un mystère. Alors comme pierre, j'ai pierre de l'âme, du feu, du givre, de la rêverie et du venin.

AlcyonV
28/03/2018, 21h56
La pierre de la rêverie sert à invoquer une reine-liche en la posant sur un autel dans les ruines de Tsakonia. Ça permet de terminer la quête de la "Mission impossible". Les quatre autres sont pour la quête du trésor d'Hadès, comme expliqué plus haut.

Dragonsaure
31/03/2018, 22h12
Est-ce que vous savez si le charme "Eitr" qui tombe dans le cinquième acte par les créatures magiques avec du renvoi de dégâts élémentaires peut bel et bien tomber avec de la vitesse d'attaque en bonus de finition, comme indiqué dans le TQDB (https://www.tq-db.net/equipment/legendary-eitr) ? Quelque part, ça ne semble pas courant d'avoir un bonus de vitesse d'attaque sur un charme qui se met dans les bijoux...

Parce que ça fait deux jours que je les farme sans arrêt et je n'ai toujours pas eu ce bonus. Hors plus le temps passe, plus je me rends compte que TQDB est truffé d'erreurs/manquements/imprécisions, et qu'il n'a pas été mis à jour depuis Noël en plus...

Maga83
01/04/2018, 08h24
Est-ce que vous savez si le charme "Eitr" qui tombe dans le cinquième acte par les créatures magiques avec du renvoi de dégâts élémentaires peut bel et bien tomber avec de la vitesse d'attaque en bonus de finition, comme indiqué dans le TQDB (https://www.tq-db.net/equipment/legendary-eitr) ? Quelque part, ça ne semble pas courant d'avoir un bonus de vitesse d'attaque sur un charme qui se met dans les bijoux...

Parce que ça fait deux jours que je les farme sans arrêt et je n'ai toujours pas eu ce bonus. Hors plus le temps passe, plus je me rends compte que TQDB est truffé d'erreurs/manquements/imprécisions, et qu'il n'a pas été mis à jour depuis Noël en plus...

Pour l'instant en bonus de finition, je n'ai vu que :

- +10 % de dégâts aux démons
- + 5 % de chance d’assommer pour 3 secondes

En légendaire.... et pour en avoir une complète tu vas bien ramer... j'en ai eu 4 en tout sur mes 6 persos légendaires.

Pour info : en légendaire les 2 bonus principaux sont :

- + 40 de dégâts élémentaires
- + 20 % de dégâts convertis en élémentaires

Dragonsaure
01/04/2018, 17h52
Pour l'instant en bonus de finition, je n'ai vu que :

- +10 % de dégâts aux démons
- + 5 % de chance d’assommer pour 3 secondes


Merci pour la réponse.

Pour l'instant en légendaire, j'ai obtenu les bonus de finition suivant:
- 5% chance of 3 sec stun
- 38 dégâts élémentaires (de lui le plus fréquent, bien plus que le "5% chance of 3 sec stun")
- 66% slower attack speed for 3 sec
- +50% damage vs demon
- +50% damage vs undead

Bref, tout les bonus de finition possibles... sauf celui que je cherche :p

De toute façon j'ai fini par en ai eu marre et j'ai lâché l'affaire, je suis en train de farmer les magma primaires et les lances/épées Blacksteel à la place, qui sont rarissimes mais probablement les plus puissantes du jeu grâce à leur énorme réduction d'armure.

Je ne sais pas si le mécanisme d'armure à changé depuis AE ou si je n'avais jamais bien compris cette donnée, mais ce n'est que récemment et par hasard que j'ai découvert la puissance de la réduction d'armure; je farmais les Keres (https://www.google.be/search?q=titan+quest+keres&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjkvu6otJnaAhWpDMAKHZC3AEwQ_AUICigB&biw=1920&bih=923) de l'acte IV dans l'espoir (vain...) de dropper un bâton M.I Ker's Fetish version Volcanic; j'avais mis tout le matos possible de réduction de dégâts des démons pour farmer sans aucun danger, ma vie je descendait quasi pas d'un millimètre grâce à cela. Tout allait bien quand soudain en attaquant un groupe, je remarquai immédiatement que l'un d'eux ("elles" ?) me faisait perdre une grosse partie de ma vie à chaque coup de lance (genre 700~1000 pts de vie). En le tuant et en ramassant son arme, c'est alors que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une bête lance verte avec le suffix "...of Ruin", qui diminue l'armure de 202 pts pour 3 sec. C'est là que j'ai compris l'importance de ce suffix/bonus de finition.

D'ailleurs, maintenant que je farme les géants de feu, je peux savoir si l'un d'entre eux utilise une arme Blacksteel avant même de looter le matos pour la simple raison que lorsque l'un d'entre eux l'utilise, ma vie diminue de façon beaucoup plus importante que d'habitude.


EDIT: oh my :bave:

https://tof.cx/images/2018/04/01/6e6764ae4093da94a3f9a803de03fa0a.jpg




Pour info : en légendaire les 2 bonus principaux sont :

- + 40 de dégâts élémentaires
- + 20 % de dégâts convertis en élémentaires

Oui, je me dis que ce genre de charme peut être idéal pour atteindre les 100% de dégâts de base de l'arme converti en dégâts élémentaires plus facilement qu'en dépassant le niveau normal de Transmutation.
Sans oublier que les "+40 elementary flat damage" de base, plus les "38 flat elementary damage" en bonus de finition sur deux anneaux, ça peut faire bien mal aussi :)
Je visais le bonus de vitesse d'attaque en bonus de finition parce qu'avec la maitrise Rune, la faible vitesse d'attaque reste un des points faibles si on ne la combine pas avec une maitrise qui en propose.

AlcyonV
02/04/2018, 20h54
C'est vrai que TQDatabase est en partie obsolète sur certains détails. Il n'a pas été mis à jour du tout par exemple pour le dernier gros patch. Donc il faut être prudent en le consultant. Le problème c'est qu'on a quasiment que ça.

Ceci dit, pour les charmes d'Eitr, le bonus d'IAS est bien visible dans le Vault parmi ceux disponibles, avec 12.77% de chances de tomber. Ça veut au moins dire qu'aucun patch plus récent que TQDatabase ne les a supprimés. A mon avis, on peut les avoir. (Mais moi, je ne l'ai pas parmi mes 5 charmes assemblés).

Maga83
03/04/2018, 17h28
Bon, y'a du avoir encore un patch en douce....

Le Doppleganger n’apparaît plu en mode épique ou alors il est devenu aléatoire et les bonus des armes/armures épiques ou légendaires sont annulés si on passe une deuxième ou troisième fois à la forge de Ragnarok.

Pour le Doppleganger, c'est pas un mal, il était chiant comme la mort et donnait rien de bon en matos.
Pour les bonus à la forge, c'est relou... j'ai perdu un bonus de + 150 PV sans compensation. :unsure:

Youhou.... j'ai passé le mode épique sans mourir aujourd'hui me reste plu que le mode légendaire.

AlcyonV
03/04/2018, 21h48
Bon, y'a du avoir encore un patch en douce....

Le Doppleganger n’apparaît plu en mode épique ou alors il est devenu aléatoire et les bonus des armes/armures épiques ou légendaires sont annulés si on passe une deuxième ou troisième fois à la forge de Ragnarok.

Non, aucun changement à mon avis là-dedans. Je n'ai jamais eu le Doppleganger à chaque visite du labyrinthe de Mimer. Quand je l'ai trouvé, c'était toujours aléatoire quel que soit le mode de difficulté. D'ailleurs le Grec avait fait une vidéo où il résumait ses séances de farming du Doppleganger pour dupliquer à l'époque ses items, et déjà il était loin de le trouver à tous les coups. Il explique bien que c'est aléatoire comme spawn, le 23 janvier, ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yrvm4mi9Yew

Quant aux nains, nous avons déjà eu la discussion il y a plus d'un mois et j'expliquais déjà alors (ici : http://forum.canardpc.com/threads/583-Titan-Quest?p=11536480&viewfull=1#post11536480) que les améliorations précédentes étaient annulées à toute nouvelle tentative et que c'était un (ou des) nouveau bonus qui était attribué à chaque fois. Ça n'a donc absolument rien de nouveau.

Bien joué pour le succès. Je compte me réattaquer aussi bientôt à celui du Hardcore épique. Je comptais le décrocher avec mon ensorceleuse (dernier perso fini) mais j'avais deux RIP à la fin de l'Epique...

Maga83
04/04/2018, 20h34
Bin avant le patch v1.52 j'avais le Doppleganger systématiquement dans tous les niveaux de jeu que je farmais comme un porc pour dupliquer les armes et armures.

Après le patch v1.52 le Doppleganger est toujours là systématiquement sauf en mode normal mais ne duplique plus rien, pire sur certaines sessions, j'en ait eu 2, un au début et un à la fin du labyrinthe que j'esquivais promptement car complètement inutile et chiant.

Et depuis hier bin.... rien et c'est bien vu que le truc est inutile et peut de bousiller ton succès sans mort si, comme moi, tu optimises à mort ton perso.

Pour les bonus à la forge, c'est même plus du annule et remplace mais annule tout simplement.... j'avais 3 lignes de bonus de base sur mon casque, je passe à la forge + 2 ligne bonus... cool... je me suis dit : 5 lignes, c'est que dalle, le jeu va bien m'en rajouter 2 autres.... bim... il m'a carrément supprimé une ligne et n'a même pas changé l'autre.

D'ou ma question... du coup, je duplique systématiquement mes objets avec TQvault avant de passer à la forge, ça évite les mauvaises surprises.

Pour le succès, j'ai bien galéré et je l'ai échappé belle plus d'une fois (build Chasse/Esprit) je suis passé en légendaire... pour l'instant... tout va bien... torché la Grèce en 2 h 00 mais j'arrive pas en touriste... lvl 71... matos de fou et maîtrises et compétences maxées du moins les 3 que j'utilise le plus souvent.

Question technique...

J'ai TQ Gold Edition en CD sur un vieux PC sous XP et je voudrai le mettre sur mon PC sous W$ 10 pro.... c'est possible ?

akitjai
04/04/2018, 20h37
En rentrant la clé sur steam je penses que oui

Maga83
05/04/2018, 08h31
En rentrant la clé sur steam je penses que oui

Justement, je ne veux pas le mettre sur Steam sinon il va synchroniser le jeu.

[edit] C'est pas la Gold Edition mais la Deluxe Edition (2007).

AlcyonV
05/04/2018, 23h32
Tu pourras installer le jeu avec ton DVD et jouer, oui. Mais ça restera l'ancienne version, sans les mises à jour de l'AE. Cette dernière n'existe que sur Steam ou GoG (ou Windows Store mais à fuir : il n'y a pas de mises à jour).

Même avec l'édition Collector qui vient de sortir, tu as un DVD mais il ne permet que d'installer le jeu par Steam.

Maga83
06/04/2018, 07h04
En faite, je veux installer cette version (v1.15) pour les contenus bonus (avec les codes) car depuis la version v1.30, ils n'existent plu.... sauf les 4 armures.

Comme les sauvegardes sont compatibles avec TQ-EA... je veux faire une sauvegarde et la transférer sur le jeu normal (v1.54) avec tous les bonus.

Du coup, installer le jeu (v1.15) sous Steam n'est pas une bonne idée.

Cassin
06/04/2018, 10h24
T'aurais pas plus simple de trouver les objets bonus sur le net et de les transférer avec TQVault ?




Tu pourras installer le jeu avec ton DVD et jouer, oui. Mais ça restera l'ancienne version, sans les mises à jour de l'AE. Cette dernière n'existe que sur Steam ou GoG (ou Windows Store mais à fuir : il n'y a pas de mises à jour).

Même avec l'édition Collector qui vient de sortir, tu as un DVD mais il ne permet que d'installer le jeu par Steam.

:O :O :O

Maga83
06/04/2018, 16h59
T'aurais pas plus simple de trouver les objets bonus sur le net et de les transférer avec TQVault ?



J'ai cherché.... rien trouvé enfin si un mod All skin bonus mais il n'est pas dans le workshop de Steam et je ne suis par certain qu'il marche avec Ragnarock.

Pour info :


https://www.youtube.com/watch?v=-UcB6AF47ww

Bon, là le gars a pris le skin femme à poil mais il y en a bien d'autres, tenues différentes, d'autres couleurs de peau et le maillage des hommes/femmes est différent du jeu de base.

Tu peux jouer une Nymphe, une Ménade et tout un tas d'autres trucs.

Achille
06/04/2018, 18h19
:facepalm:

Maga83
06/04/2018, 19h25
Je sais, c'est désolant mais c'est la seule vidéo que j'ai trouvé pour expliquer mon problème.

C'est pas ma faute si certains ont dans la tête le triptyque :" du cul, du cul, du cul".

Dragonsaure
06/04/2018, 20h07
Han, j'aimais bien All Skin avant l'AE; il y avait des skin vraiment pas moches et c'était toujours sympa pour personnaliser son perso, genre skin de feu pour un perso de feu, peau de serpent pour un build poison... ça renforçait l'identité de ses persos...


J'ai réussi à compléter le set du Légionnaire (https://www.tq-db.net/set/armament-of-the-fiery-legion). Je m'en suis équipé au complet pour voir ce que ça donne niveau des rès... eh bin c'est pas jojo... :sad:
En légendaire on se retrouve avec:
3750 d'armure (ça c'est très bien)
10% résist Feu
22% résist Froid
20% résist Foudre
10% résist Perçant
-16% résist dégât de Vitalité
-42% résist dégât de Saignement
115% vitesse de déplacement
Average Damage: 871
Attack Speed: 83%
DPS: 809.
:rolleyes:

Comme le set comprend 6 pièces, il ne reste que les 3 bijoux et l'artéfact pour booster ça... autant dire que c'est foutu.


Sinon, ce cocu de Grec (https://www.youtube.com/watch?v=fzlUYRmh8JE) à choppé la nouvelle massue Dent de Géant (https://www.tq-db.net/equipment/giants-tooth) (+80% de force, +40% de dégâts physique :bave: ) sur son build Hercules (qui consistait à tout mettre en Force).

Résultat; il colle régulièrement des critiques à 40-50k... et avec le "10% dégâts convertis en vie", ça lui fait 5000 points de vie de guérison par coup...

Je veux la même :vibre:

Maga83
09/04/2018, 17h32
Je suis en Chine en mode légendaire et toujours pas mort ^_^ le build Chasse/Esprit, c'est de la bombe :wub:

Dragonsaure
09/04/2018, 17h55
le build Chasse/Esprit, c'est de la bombe :wub:

Tu joues à distance à l'arc ou au càc à la lance ?

Question; le suffix "... of the Pegasus" (+15% Elemental Damages, 18% Elemental Resistance, +15% Movement Speed) existe-t'il aussi sur les jambières pour guerrier ?
Parce que pour l'instant, je ne l'ai trouvé que sur les jambières pour mage et je me dis que ça peut être vachement sympa pour un càc int+str armure lourde.

Cassin
09/04/2018, 17h57
Oui, ça se trouve sur à peu près tout normalement.

Maga83
09/04/2018, 19h37
Tu joues à distance à l'arc ou au càc à la lance ?


Au CàC avec une hache et un bouclier.... parce que je suis n'un fou mais ça hypothéque toutes les attaques/défenses passives des 2 maîtrises sauf le bouclier spirituel et l'art de la chasse mais le Roi-spectre débuff pas mal au max (lvl 20) et la compétence connaissance des herbes fait le job couplé avec mon matos, je gagne plus de PV que j'en perds.... je suis à 21 en regen de vie.

Tous ceux qui viennent au CàC crèvent instantanément les mages me font pratiquement pas de dégâts et les archers/jeteurs de haches/couteaux tirent dans le vide.

J'ai qu'un problème... les bosses étoilés qui font des dégâts de saignement (- 25 en mode légendaire) mais le roi spectre + l'étranger + les sorcières des tempêtes + l'art de la chasse pour tout le monde... et je regarde le boss se faire ouvrir en 2.

Une maladie ambulante je suis.

Maga83
11/04/2018, 10h18
Bon bin voilà.... fin de la belle histoire....

Typhon mode légendaire.... je roule sur le jeu (build chasse/Esprit lvl 75).... je prépare mon attaque roi spectre (lvl 20) + connaissance des herbes pour m’immuniser moi et lui contre le poison (res + 100 % poison).... je rentre dans l’arène, j'invoque l'Etranger (lvl 20) et lance Appel de la chasse maxé + Art de la chasse maxé pour booster les attaques et le parchemin de sorcières des tempêtes et je me jette sur le cairn de bataille pour en rajouter une couche, j'évite ses 2 premières attaques, passe dans son dos et le bourrine comme un forcené en même pas 30 secondes.... sa vie tombe à 25 % et là..... l'erreur... trop confiant... et le nuage des sorcières aidant.... j'ai pas vu les pointes qui sortent de son corps.... game over.... dégoûté.... fin du succès : ne pas mourir en mode légendaire :cry:

Pour ceux qui utilisent la maîtrise Rune (DLC Ragnarok), un bon tuto ici :

--> http://forum.gamegrob.net/discussions-edition-anniversaire-et-dlc-ragnarok-f96/foudroyeur-runes-tempete-t68685.html

Pour ceux qui sont tentés par le succès : Avatar of Thanantos (500 000 kills) comptez 1230 heures de jeu ou utilisez le mod Xmax mais n'oubliez pas de le désactiver avant la fin des 500 000 morts si non il ne sera pas validé par Steam.

AlcyonV
11/04/2018, 15h32
Pour ceux qui utilisent la maîtrise Rune (DLC Ragnarok), un bon tuto ici :

--> http://forum.gamegrob.net/discussions-edition-anniversaire-et-dlc-ragnarok-f96/foudroyeur-runes-tempete-t68685.html

Bonne nouvelle, CAS a repris du service ! Faut que j'aille lui faire un petit coucou sur GG, m'a l'air un peu esseulé...

Coraxe
14/04/2018, 11h41
Bonjour à tous ! Je me suis décidé à installer TQ AE ^^ Oui je ne suis pas à la pointe de l'innovation. Toujours pas Ragnarok.

Je joue un Garde (Chasse/Défense), niveau 67, en Légendaire. Mais je manque cruellement de stuff. Quel monstre farmez-vous pour vous équiper correctement ? J'ai dessoudé l'hydra un paquet de fois, rien trouvé de folichon. Ou bien des objets violets de niveau 35/40. Quant aux Telkines, ils sont pauvres... Que faire ? M'acharner sur l'Hydra encore et toujours (selon la table de loot, c'est le meilleur avant de croiser Typhon) en espérant qu'il fasse tomber enfin une bague utile, genre, niveau 50 ?

Je suis au début de l'acte 3, je viens de lâcher le Trident de Phorquos pour un Quiang vorace... c'est dire.

Maga83
14/04/2018, 18h14
Tous les bosses étoilés persistants, les bosses de quêtes, les bosses de fin de niveau et beaucoup de chance parce que d'après les tables de loot de TQ-DB ici :

--> https://www.tq-db.net/

Le taux de loot des bons objets est ridiculement faible.

Tu auras plus de chance avec des MI qui eux, peuvent recevoir des runes/reliques.... et qui ne sont pas dégueulasses à l'usage.

Farmer le passage secret de IT même en épique est une bonne idée aussi.

Youhou : Le succès : Avatar of Thanatos est dans la poche soit 1236 heures de jeu sur 2 ans et 8 persos... faut avoir la rage pour l'avoir celui-la.

Dragonsaure
15/04/2018, 01h58
Si comme moi vous êtes dans la dèche parce que vous avez acheté une blindée d'armes/armures à doubles affix dans les derniers magasins du Nord, je conseille de ramasser les objets blancs pour les vendre, il y en a beaucoup plus que les jaunes et à ce niveau ils se revendent quand même 150~250K GP.



Question; le suffix "... of the Pegasus" (+15% Elemental Damages, 18% Elemental Resistance, +15% Movement Speed) existe-t'il aussi sur les jambières pour guerrier ?


Oui, ça se trouve sur à peu près tout normalement.

Ah oui en effet, je viens de m'en trouver une paire, mais ça reste rarissime (et ça m'a coûté 65 millions...)



j'ai pas vu les pointes qui sortent de son corps....

Oui il y d'ailleurs un bug d'affichage suprêmement chiant quand on utilise Study Prey, au moment où on le lance sur Typhon ou le Sanglier d'Or, l'affichage du grand œil vert prend la priorité sur l'affichage des pointes de Typhon ou de l'aura de renvoi de dégât du sanglier, alors que leur renvoi de dégât est bel et bien activé, mais sont impossibles à distinguer. Je suis mort je ne sais combien de fois à cause de ça. C'est con comme bug parce que ça n'arrive pas avec l'aura de renvoi des dégâts des mages dragons en Chine...



Bonjour à tous ! Je me suis décidé à installer TQ AE ^^ Oui je ne suis pas à la pointe de l'innovation. Toujours pas Ragnarok.

Je joue un Garde (Chasse/Défense), niveau 67, en Légendaire. Mais je manque cruellement de stuff. Quel monstre farmez-vous pour vous équiper correctement ? J'ai dessoudé l'hydra un paquet de fois, rien trouvé de folichon. Ou bien des objets violets de niveau 35/40. Quant aux Telkines, ils sont pauvres... Que faire ? M'acharner sur l'Hydra encore et toujours (selon la table de loot, c'est le meilleur avant de croiser Typhon) en espérant qu'il fasse tomber enfin une bague utile, genre, niveau 50 ?

Je suis au début de l'acte 3, je viens de lâcher le Trident de Phorquos pour un Quiang vorace... c'est dire.

Pour commencer, il faut savoir que le taux de drop est très pauvre dans TQ, comparé aux autres action-rpg, donc en partant de là, les Telkines ont le même taux de drop que les bêtes légendaires (Talos, Manticore, Dragon-liche,...à l'exception des méga-boss et de l'hydre), et donc il est conseillé de farmer celui qui est le plus facile en fonction de son build et son matos.

Ça tombe bien, je viens justement de finir le jeu avec un Chasse+Défense aussi (càc lance+bouclier), du coup j'ai probablement quelques bons conseils à prodiguer.
Le plus délicat, c'est l'arme. Dans l'A.E, il n'y a pas énormément de bonnes lances comparées aux épées/haches/masses. Je suis assez fan des armes avec la carac "...% de dégâts converti en vie", ça permet de ne pas devoir boire une potion après chaque combat. La meilleure lance légendaire avec cette carac, c'est Ares' Wrath (https://www.tq-db.net/equipment/ares-wrath), mais son 11% de dégâts converti en vie fait pâle figure comparé à ce qu'on trouve sur certaines épées/haches/massues, mais c'est mieux qui rien. La meilleure chance de la dropper depuis un coffre est de farmer le dragon-liche ou le telkine chinois en légendaire, suivi de près par la Manticore et le Telkine égyptien (qui sont tout deux beaucoup plus efficace à farmer selon moi).

Contre les boss/mort-vivants/construction (contre lesquels le drain de vie ne marche pas), en lance légendaire j'aimais bien utiliser Peleus' Ashen Spear (https://www.tq-db.net/equipment/peleus-ashen-spear) pour le bonus de +15% d'offensive ability qui manque cruellement à ces deux maitrises et le 45% de résistance à la perce. Les meilleurs monstres à farmer pour l'obtenir sont les mêmes que pour la lance précédente.

Sinon, une bonne lance verte à double affix sur laquelle on met une bonne relique peut faire des miracles, genre Veteran's XXX of Alacrity ou Relentless XXX of Destruction/Annihilation, il faut avoir la patience de faire les magasins pendant parfois des heures, et avoir pas mal de pognon. Quelques exemples:

https://tof.cx/images/2018/04/15/93ac9e155974a137f4792c2bf08838ff.jpg



En bouclier offensif, mon chouchou c'est le Shield of the Korybantes (https://www.tq-db.net/equipment/shield-of-the-korybantes), non seulement parce qu'il est visuellement splendide, mais aussi pour son énorme bonus vitesse générale, dégâts perçant et physique (parfais pour un lancier donc). Le meilleur farme pour l'obtenir c'est Talos, le Telkine en Grèce et l'hydre.
J'ai été jusqu'à l'acte 5 en légendaire avec ce bouclier, mais après j'ai dû lui préférer un bouclier avec de la protection contre le saignement/dégâts de vitalité pour le dernier acte, genre Crest of Taurus (https://www.tq-db.net/equipment/crest-of-taurus) ou Anexartitos (https://www.tq-db.net/equipment/anexartitos).

Enfin, le bouclier d'Achiles (https://www.tq-db.net/equipment/achilles-shield) est un bon choix aussi pour l'énorme bonus de Defensive&Offensive Abilities (c'est avec lui que j'ai farmé les toutes dernières zones du dernier acte)

En matière d'armure offensive, j'aime bien la cuirasse de Sun Lu Shan (https://www.tq-db.net/equipment/sun-lu-shans-armor), pour son augmentation de vitesse d'attaque, et de dégâts physique&perçant, idéale pour un lancier, ou Rhesus' Whitewashed (https://www.tq-db.net/equipment/rhesus-whitewashed-armor) Armor pour son gros bonus de vitesse totale et le bonus de dégâts contre les morts-vivants quand c'est l'occasion. Babeizi Gi (https://www.tq-db.net/equipment/babeizi-gi) est un bon choix aussi.

En matière de casque, j'opte pour Ares' War Helm (https://www.tq-db.net/equipment/ares-war-helm) pour le bonus de dégâts physique et le bonus d'offensive abilities principalement, mais le casque du set d'Alexandre (https://www.tq-db.net/equipment/alexanders-plumed-helm) est bien aussi pour le gros bonus de vitesse d'attaque si besoin.

En ce qui concerne les jambières, j'utilise quasi systématiquement les jambières d'Athena (https://www.tq-db.net/equipment/athenas-battle-greaves) (il faut juste trouver un moyen de se protéger contre la foudre ailleurs).

Pour les bras; si tu as beaucoup de patience, tu peux essayer de tomber un Stonebinder Cuff (https://www.tq-db.net/equipment/stonebinders-cuffs-legendary) (+3 à toutes les compétences) avec un affix sympa (genre vitesse d'attaque) en farmant les héroïnes gorgones en Grèce.
Le meilleur spot pour ça, c'est d'activer la dernière fontaine de renaissance dans le labyrinthe de Knosos puis de vider les deux-trois pièces précédentes. Ça fait des runs très courts. Préviens-nous si tu décides de faire ça j'ai d'autres conseils en plus. Sinon, un protège bras du set de Conquérant (https://www.tq-db.net/equipment/conquerors-bracers) fait plein de bonnes choses aussi quand on en drop un bon; +40% de dégâts physiques, +40% chance de bloquer avec un bouclier, +40% de vitesse d'attaque... yabon!

Pour l'artéfact, j'utilise un Blood of Ares (https://www.tq-db.net/equipment/blood-of-ares) avec +25% de vitesse d'attaque en bonus. Une blood Gem (https://www.tq-db.net/equipment/blood-gem) peut le faire aussi si on s'oriente vers un build simple principalement clic gauche. Sinon, si l'on compte lancer Appel de la Chasse quasi en boucle pour le méga buff, le bon combo c'est la capuche du set du Tracker (https://www.tq-db.net/equipment/trackers-hood) avec l'artéfact Talisman of the Jade Emperor (https://www.tq-db.net/equipment/talisman-of-the-jade-emperor) pour atteindre -60% de recharge.

Enfin en amulette, le pendantif de rage immortelle (https://www.tq-db.net/equipment/pendant-of-immortal-rage) est sans aucun doute ce qui se fait de mieux d'un point de vue purement offensif pour un càc, c'est mon premier choix. Sinon, on a le pendantif du Myrmidon (https://www.tq-db.net/equipment/myrmidons-pendant) qui est un un meilleur compromis offense/défense. Si on n'a aucune de ces deux amulettes légendaires, je suggère de trouver une bonne amulette du tigre en magasin (+25% vitesse totale) et d'y mettre un charme dent de Raptor, c'est un peu moins bien mais c'est pas mal non plus pour du vert purement offensif.

En anneau, un (voire deux) Appolo's Will (https://www.tq-db.net/equipment/apollos-will) est l'idéal quand on fait de dégâts perçants, et si l'on en met qu'un, pour l'autre emplacement je recommande un anneau vert qui donne genre "Hale" (+26%force & +11% de HP) sur lequel on met une relique du croissant d'Hecate (pour ne pas manquer de mana) avec un bonus utile en fonction de ses besoins (+250 d'énergie, +18% de rès élémentaires,...), ça permet d'allouer ses points d'attribut vers de la dex plutôt que la force, ce qui est beaucoup plus utile pour un build à dégâts perçants et qui manque d'offensive abilities à la base.

Un joueur
16/04/2018, 11h34
Bonjour, est il possible d'amélioré ces armes/armures une fois fois qu'elles sont devenus trop faibles pour le niveau ? (Mise a part avec une essence ou charme de monstre)

Dragonsaure
16/04/2018, 11h48
Bonjour, est il possible d'amélioré ces armes/armures une fois fois qu'elles sont devenus trop faibles pour le niveau ? (Mise a part avec une essence ou charme de monstre)

Tu peux toujours tenter l'amélioration bonus offerte à la fin de la quête pour les nains forgerons et prier pour que le changement soit globalement positif, mais c'est tout.

Un joueur
16/04/2018, 14h47
Les nains forgerons ? Ce n'est que dans Ragnarok ?

Dragonsaure
16/04/2018, 15h18
Les nains forgerons ? Ce n'est que dans Ragnarok ?

Ah oui pardon, c'est une quête dans Ragnarök, donc si tu n'as pas l'expansion, c'est foutu. Si ça peut te consoler, l'amélioration apportée par cette quête est super random et tu ne perds probablement pas grand chose.

Maintenant que j'y pense, si l'arme/armure que tu aimes tant est de type Monster Infrequent (arme/armure spéciale droppée uniquement par un monstre en particulier, comme l'épée Sabertooth ou l'arc Bramblewood), alors tu peux en trouver une version plus puissante dans le niveau de difficulté suivante, mais encore faut-il la trouver avec l'affixe/préfixe que tu veux. Par exemple l'épée courte "Deathweaver's Legtip" existe en version difficulté Normale (https://www.tq-db.net/equipment/deathweavers-legtip-normal), Épique (https://www.tq-db.net/equipment/deathweavers-legtip-epic) et Légendaire (https://www.tq-db.net/equipment/deathweavers-legtip-legendary), les dégâts de base et le poison bonus sont plus puissants en fonction de la version. Mais sinon, non; on ne peut pas "mettre à jours" ses items.



Moi de mon côté j'ai droppé ma première Pyrophoric Lop (https://www.tq-db.net/equipment/pyrophoric-lop), j'adore l'effet de feu dessus;

https://tof.cx/images/2018/04/16/817645c87ca4c8aff5c9f771a6b79cb7.jpg


Et j'ai vu ça aussi, qui m'a fait bêtement rire:

https://tof.cx/images/2018/04/16/a624bd1e15ddf7de76c6d9a8745f819e.jpg

Un joueur
16/04/2018, 15h28
Ah oui pardon, c'est une quête dans Ragnarök, donc si tu n'as pas l'expansion, c'est foutu. Si ça peut te consoler, l'amélioration apportée par cette quête est super random et tu ne perds probablement pas grand chose.

Maintenant que j'y pense, si l'arme/armure que tu aimes tant est de type Monster Infrequent (arme/armure spéciale droppée uniquement par un monstre en particulier, comme l'épée Sabertooth ou l'arc Bramblewood), alors tu peux en trouver une version plus puissante dans le niveau de difficulté suivante, mais encore faut-il la trouver avec l'affixe/préfixe que tu veux. Par exemple l'épée courte "Deathweaver's Legtip" existe en version difficulté Normale (https://www.tq-db.net/equipment/deathweavers-legtip-normal), Épique (https://www.tq-db.net/equipment/deathweavers-legtip-epic) et Légendaire (https://www.tq-db.net/equipment/deathweavers-legtip-legendary), les dégâts de base et le poison bonus sont plus puissants en fonction de la version. Mais sinon, non; on ne peut pas "mettre à jours" ses items.



Moi de mon côté j'ai droppé ma première Pyrophoric Lop (https://www.tq-db.net/equipment/pyrophoric-lop), j'adore l'effet de feu dessus;

https://tof.cx/images/2018/04/16/817645c87ca4c8aff5c9f771a6b79cb7.jpg


Et j'ai vu ça aussi, qui m'a fait bêtement rire:

https://tof.cx/images/2018/04/16/a624bd1e15ddf7de76c6d9a8745f819e.jpg

Effectivement, étant donné que je joue sur console, l'extension Ragnarok n'est pas sortie. Bon ok, je verrai si je garde pour la collection mais je pense c'est s'encombrer un peu pour rien. Pour le moment je viens de battre Cerbere en Epique. Donc je ne suis plus très loin d'Hadès et je dois refaire le jeu en légendaire afin d’obtenir le platine. Merci pour tes conseils

Pour toi, c'est quoi le meilleur combo au niveau des maîtrises ? Pour le moment je suis avec rêve et esprit, ça marche bien mais je pense qu'il y a beaucoup mieux. Je pensais refaire un perso en alliant force et défense et tout faire en cac avec deux armes.

Dragonsaure
16/04/2018, 15h48
Pour toi, c'est quoi le meilleur combo au niveau des maîtrises ?

Perso je dirais Conquérant (Défense+Guerre), Défense apporte énormément de survie et de protection si on joue bouclier/arme à une main (forcément), ce que complète fort bien Guerre qui apporte vitesse d'attaque, offensive abilities, un gros buff de zone (Battle Standart), un stun de masse (War Horn, qui va bien en synergie avec Concussive Blow pour allonger la durée du stun), ainsi que quelque chose à se mettre en clic gauche (Onslaught).

Le fait de pouvoir choisir son arme parmi les épées, haches et massues apporte pas mal de flexibilité par rapport à d'autres classes dépendantes d'armes plus spécifiques, comme la lance ou un bâton de dégâts élémentaires.

C'est avec ce perso que j'ai fini le jeu pour la toute première fois en difficulté légendaire et en self drop.

Ici un guide en vidéo pour le Conquérant (en anglais) d'un mec qui connait vraiment bien les mécanismes de ce jeu, j'ai appris pas de truc grâce à lui. Je recommande sa chaine si on connait déjà les ficelles de base et qu'on veut aller plus loin.

https://www.youtube.com/watch?v=d0CzQmNfBTU

Un autre très bon choix avec la maitrise Défense, c'est Rêve (Templar). Là aussi Défense fourni la résistance/survie et Rêve apporte un très bon potentiel offensif. Cette combinaison est connue pour être encore plus tanky que le conquérant, mais peut-être au détriment de l'offensive.

Cassin
16/04/2018, 17h21
Mon Templier immortel était top, ouais ;)

Il le serait peut-être moins aujourd'hui avec le nerf des chausses de Batrachios, mais ça doit rester du costaud malgré tout :)

kilfou
16/04/2018, 18h21
Je reprends doucement mon Garde Chasse (Nature/Chasse)Arc lvl 54 , je viens de buter les Gréées en Epique, vous auriez un guide pour optimiser à e niveau là ?
Au passage j'ai vu un mod Return too Tristram, qqn a essayé ?

Maga83
16/04/2018, 19h28
En fait, il n'y a pas de combo ultime.... cela dépend de comment tu distribues tes points de compétences et d'attributs.... si tu fais n'importe quoi.... tu vas galérer.

En gros....

- Si t'as pas 7500 PV au début du mode légendaire.... tu vas galérer.
- Si t'as pas 650 en force et dextérité (pour du CàC ou à l'arc) en mode légendaire... tu vas galérer.
- Si tu n'arrives pas à avoir du positif dans les résistances primaires en mode légendaire (malus +100 %)... tu vas galérer.

Return to Tristram et un mod français qui n'avait pour but que de montrer à un autre modder comment faire un autre mod (cf ... JVC page 4 ou 5)... et ne donnera jamais rien de bon.... le seul mod qui tient la route sur TQ-EA c'est Lilith - Battles of Jalavia ici :

--> https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=890319896

Et qu'il existe en VF vu qu'il est fait par des Français (Mostal et Bidonvil).... et qu'il est encore plus long que le jeu de base et avec une histoire ici :

--> http://forum.gamegrob.net/lilith-un-add-on-gratuit-f1168/lilith-the-will-of-demon-battles-of-jalavia-v1-1-t17337.html

Mon premier perso Guerre/défense en 2007 (oui, je suis vieux) est bloqué en mode normal sur Typhon car j'ai fait n'importe quoi avec les points... j'étais jeune, j'étais fou... maintenant, il me sert de mule.

Terminé les 5 actes en légendaire avec Archer/Esprit (3 morts, 2 sur Typhon, 1 sur le Dactyle aux Enfers) aujourd'hui.... je vais m'orienter sur un Petmaster (Nature/Esprit)... pour rigoler car j'aime la difficulté.

@Dragonsaure dans le genre rigolo....

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929297835996174199/58EA2AA29C962EBAF51A26B3A7D4DD9E289252B4/

Panpan cucul... je ris avec rien des fois.

Psycho_Ad
16/04/2018, 19h49
J'ai refait Battles of Jalavia avec la version EA et les mobs ne donnent que très peu de bons items, et filent régulièrement les mêmes uniques (j'ai du en trouver une dizaine de différents sur mon run normal et sur la fin je droppais toujours les mêmes merdes pour level 12). En plus j'avais roll un paladin, c'était vraiment la misère sur le boss. :p

Maga83
16/04/2018, 20h31
Certes Lilith n'est pas parfait mais il a le mérite d'avoir une histoire, du contenu et une bande-son à tomber parterre... pour le loot... c'est comme le jeu normal.... c'est rien que du bol.

Le boss de fin sur Lilith est une rigolade.... il y a Sashimi, un boss secondaire, qui est une calamité à lui tout seul... Typhon, hades, Cerbère et tous les autres sont des pucelles effarouchées à coté de lui.

Psycho_Ad
16/04/2018, 20h48
Certes Lilith n'est pas parfait mais il a le mérite d'avoir une histoire, du contenu et une bande-son à tomber parterre... pour le loot... c'est comme le jeu normal.... c'est rien que du bol.

Le boss de fin sur Lilith est une rigolade.... il y a Sashimi, un boss secondaire, qui est une calamité à lui tout seul... Typhon, hades, Cerbère et tous les autres sont des pucelles effarouchées à coté de lui.

Ah mais je suis d'accord, c'est juste que même pour un joueur confirmé lilith c'est VRAIMENT dur. Si on s'accroche le mod est une vraie pépite. Le boss de fin est pas dur mais j'en ai chié sur certains de ses adds. En tout cas je sais pas si tu l'as refait avec l'EA mais il doit y avoir un soucis sur les tables de loot, mes runs sur la version normal se faisaient quand même plus facilement.

Maga83
16/04/2018, 20h52
Oui, Lilith est rude.... c'est pas pour les petits joueurs.

Pour le loot.... ça prend la base de la V1.54....c'est pas la faute de Lilith mais de Ragnarok.... la misère.

Dragonsaure
17/04/2018, 05h12
Je reprends doucement mon Garde Chasse (Nature/Chasse)Arc lvl 54 , je viens de buter les Gréées en Epique, vous auriez un guide pour optimiser à e niveau là ?


Depuis l'Anniversary Edition, la compétence Scatter Shot Arrows a été nerfée de façon abusive (à tel point que la plupart des joueurs ne l'utilisent quasi plus), du coup les archers ont énormément perdu en dps, surtout contre les groupes compactes.

Je ne connais pas de guide général pour ce genre de classe, mais il y a un youtubeur grec bien sympathique qui a fait un build à base de ces deux maitrises et qui semble bien marcher (en tout cas il a fini le jeu en légendaire avec, avec du matos assez moyen); son build s'appelle "Dog Master" et consiste pour le joueur à débuffer les ennemis à distance en utilisant Peste et une arme de jet (il s'agit d'une des nouveautés de l'expansion Ragnarök mais un arc fera aussi l'affaire) avec de la réduction de résistances & réduction d'armure pour permettre aux loups en mode agressif de faire le maximum de dégât, d'où l'utilisation prioritaire d'items qui augmentent les dégâts de ces derniers, comme des pièces du set du Lion néméen (https://www.tq-db.net/set/nemean-lion-hide), Aspect of the Wild (https://www.tq-db.net/set/aspect-of-the-wild) et bien sûr les anneaux/amulettes avec un bonus de dégâts aux pets.

Ici la série de vidéo sur ce build par le Grec (https://www.youtube.com/results?search_query=the+line+of+epic+heroes+dog+m aster), avec les différentes mise-à-jour.


En ce qui concerne les bons items à chopper à ton niveau, c'est assez coton; des items comme les bracelets Stonebinder Cuffs ou l'arc Bramblewood sont excellents, mais ils sont tellement chiant à trouver avec un bon affix/suffix qu'en général, on les farm uniquement une fois arrivé en difficulté légendaire. Par contre, si tu t'orientes vers un build où ce sont les pets qui se chargent du dps, tu peux farmer Typhon en épique pour les pièces utiles du set Aspect of the Wild dont je parlais plus haut, et faire les magasins pour trouver des bijoux avec un bonus pour les pets.

Si tu veux te charger du dps à l'arc, tu peux aussi farmer Typhon en épique pour chopper un ou deux anneaux des Shang (https://www.tq-db.net/equipment/ring-of-the-shang) et si tu as déjà trouvé la tortue, tu peux farmer le passage secret ou Hadès (ou Typhon mais son taux de drop est moins bon) pour les pièces du set du Chasseur (https://www.tq-db.net/set/hunters-armor).

Question artéfact; le mieux adapté à un archer est la Blood Gem (https://www.tq-db.net/equipment/blood-gem) (avec les +25% de vitesse d'attaque en bonus de finition) selon moi.
Selon mes notes, la recette se drop en difficulté épique en Égypte, Asie et Hadès; il suffit de farmer le boss qui te semble le plus facile. (à priori, je dirais le Telkine en Égypte, il est vraiment faible et n'est pas encore trop loin d'une fontaine de renaissance).

EDIT: tu as installé Ragnarök ?

Maga83
17/04/2018, 07h43
Pour la faux que l'on trouve sur monstre violet dans le champ de bruyères (DLC Ragnarok)....

Au lieu de la garder jusqu'en Skandia, et prendre de la place dans votre inventaire, donnez là à la femme dans la ville de Corinthe vers la porte qui va vers le port pour prendre le bateau.
Bonus de quête : 350 000 XP en mode légendaire.

Dragonsaure
17/04/2018, 08h38
Pour la faux que l'on trouve sur monstre violet dans le champ de bruyères (DLC Ragnarok)....

Au lieu de la garder jusqu'en Skandia, et prendre de la place dans votre inventaire, donnez là à la femme dans la ville de Corinthe vers la porte qui va vers le port pour prendre le bateau.
Bonus de quête : 350 000 XP en mode légendaire.

Bon à savoir :) je viens d'aller vérifier dans mon journal de quêtes; en légendaire, la résolution de la quête via la femme du petit village de pêcheur ne rapporte que 140.000 pts d'expérience, soit moins de la moitié de ta solution...
...en plus de se débarrasser de ce gros truc encombrant bien plus vite.

Coraxe
17/04/2018, 08h57
Bonjour, merci pour ta réponse très intéressante Dragonsaure.
Je n'avais pas le Seigneur jusqu'à présent, mais enfin Hadès l'a lâché ! Je suis donc allé farmer le passage secret et j'ai découvert Toxée. Il a de la ressource, mais pas assez...
Dans le coffre, j'ai justement trouvé l'armure blanche de Rhésus ! J'étais content ^^ elle remplace ma cuirasse d'Hippocrate. J'ai aussi mis la main sur les Bottines de Barbe-Noire. Elles sont meilleures que les anciennes bottes de cristal.

Mon Pendentif de la rage immortelle se marie bien avec mon Qiang vorace de ruse (129 d'absorption de vie sur 3 secondes / +15% de vitesse d'attaque / +8% de chances d'esquiver les attaques) qui supporte une Personnification de la colère d'Anubis (12% de dégâts d'attaque convertis en vie / +147 d'absorption de vie).

Je cherche des bagues en ce moment : Bague de Gaia et Bague céleste c'est pas mal mais bon, pas opti. Et un casque ^^ j'ai Grand casque sanctifié mongol de renouveau avec un Cristal d'Érèbe dessus...
J'ai eu la patience de tuer les gorgones d labyrinthe pendant des heures. Mais je trouve mes Ménottes de créatures pétrifiantes un peu faible : 11% de résistance aux éléments / +3.5 de regen de santé par seconde / +80% de regen de santé. Outre les +3 à toutes les compétences ^^ j'ai mis une pousse de vigne épique dessus.
Enfin, le bouclier : j'adore mon Bouclier du visage horrible. Ses 50% de chance de pétrifier l'adversaire sont excellents, surtout quand tu frappes souvent avec le bouclier.
Bref, je vais farmer encore un peu le passage secret ^^ merci de m'avoir lu.

Maga83
17/04/2018, 09h25
@Dragonsaure

Oui, si tu donnes la faux à la femme en Skandia, il y a que 140 000 XP.... car elle n'en a pas l'utilité alors que l'autre, oui.
C'est comme la mission du mouton.... si le mouton est vivant, tu touches 140 000 XP, si il est mort et que tu rapportes sa peau, tu ne touches que 90 000 XP.

[edit] D'ailleurs, il y a 4 ou 5 missions dans Ragnarok ou il faut faire des choix et le rapport en XP est totalement différent.

- La bague dans la mine de sel (succès secret Steam ou XP)
- La branche de gui de Nerthus (Rouler pour Loki ou pas)
- La faux (utile ou pas)
- Le mouton (vivant ou mort)
- Le collier lupins (succès secret Steam ou XP)
- Les forgerons avec la lettre de recommandation (les XP sont les mêmes mais pas l'inventaire du magasin)
- La porte de sortie avant le combat avec Loki (bonne fin, mauvaise fin)

Les XP peuvent aller du simple au double... et ils ne sont qu'indicatifs dans le livre de quête.

Dragonsaure
17/04/2018, 13h47
Je n'avais pas le Seigneur jusqu'à présent, mais enfin Hadès l'a lâché !

GG ! :)

Si tu as difficile contre Toxéo pour le farmer rapidement, pense à t'équiper avec des items qui diminuent les dégâts subits contre les ennemis de type mort-vivants si besoin est. J'en ai fait une liste exhaustive, le lien se trouve dans ma signature.

Une autre lance très intéressante de type monster infrequent droppable dans l'acte IV et très recherchée, c'est la Khthonion Pike (https://www.tq-db.net/equipment/khthonion-spike-legendary), droppée par les Melinoe.

Cette lance tombe naturellement avec 5% de chance de faire le double de dégâts physique, ainsi qu'un joli +110 offensive abilities dans sa version légendaire.
Il convient bien sûr de la chopper avec de bons affix/suffix, et c'est une des meilleurs lances du jeu pour ceux qui n'ont pas Ragnarök. Voici la mienne (https://tof.cx/images/2018/04/17/c3a446f18eebbedc06ec3702b5997e7c.jpg) par exemple.

AlcyonV
17/04/2018, 18h50
- La branche de gui de Nerthus (Rouler pour Loki ou pas)

De quel choix parles-tu ? je crois que c'est un truc qui m'a échappé.

Maga83
18/04/2018, 03h37
Ylva (loki) demande de te faire ami avec le prince de Glauberg et d'éliminer les 4 druides disciples de Nerthus et de lui ramener la branche de gui pour preuve.

Si tu fais la mission et que tu vas directement en Skandia voir le roi (loki) la mission est morte et tu pers les XP.... le prince te dira toujours : Faite votre mission alors que tu as bien tué les 4 druides... mais tu n'as plu la branche de gui pour valider la mission.... qui disparaît du livre de quête.... comme celle du capitaine avec alcool de pomme de pins.

Le symbole au dessus de sa tête passe du point exclamation au losange.
Ça change rien pour la suite de l'histoire mais tu pers un paquet d'XP (210 000 XP en mode légendaire).

Certains sur le fofo Steam disent que c'est un bug mais comme il n'a jamais été rectifié depuis la sortie du DLC, j'ai un doute.

Dragonsaure
18/04/2018, 10h02
Tiens, depuis quand on peut activer les auras de feu et de froid en même temps ?

https://tof.cx/images/2018/04/18/bb7bcb4bb66edd7f24c8bda183d6de74.jpg

J'ai toujours cru qu'on ne pouvait activer qu'une seule aura élémentaire à la fois. C'était pas comme ça avant ?

Cassin
18/04/2018, 17h42
Depuis toujours ? ^^

AlcyonV
18/04/2018, 21h09
Les auras de toutes les maîtrises ont toujours pu se cumuler sans limite. La seule exception sont les transes de Rêve : une seule active à la fois (ce qui n'empêche pas d'ajouter d'autres types d'auras d'une autre maîtrise).


Ylva (loki) demande de te faire ami avec le prince de Glauberg et d'éliminer les 4 druides disciples de Nerthus et de lui ramener la branche de gui pour preuve.

Si tu fais la mission et que tu vas directement en Skandia voir le roi (loki) la mission est morte et tu pers les XP.... le prince te dira toujours : Faite votre mission alors que tu as bien tué les 4 druides... mais tu n'as plu la branche de gui pour valider la mission.... qui disparaît du livre de quête.... comme celle du capitaine avec alcool de pomme de pins.

Le symbole au dessus de sa tête passe du point exclamation au losange.
Ça change rien pour la suite de l'histoire mais tu pers un paquet d'XP (210 000 XP en mode légendaire).

Certains sur le fofo Steam disent que c'est un bug mais comme il n'a jamais été rectifié depuis la sortie du DLC, j'ai un doute.

Donc si je te suis bien, si on va parler au prince de Glauberg avant d'aller voir le roi de Scandie, on peut avoir de l'XP. C'est bien ça ?

Dragonsaure
18/04/2018, 21h26
Depuis toujours ? ^^

Les auras de toutes les maîtrises ont toujours pu se cumuler sans limite. La seule exception sont les transes de Rêve : une seule active à la fois (ce qui n'empêche pas d'ajouter d'autres types d'auras d'une autre maîtrise).

Wabon ? Ben merde alors, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas, vu que les deux auras élémentaires étaient par nature opposées (feu, froid,...). c'est bon à savoir en tout cas, pour des builds élémentaires qui utilisent les bâtons de mages qui ont une chance de faire un des trois types de dégâts élémentaires par exemple.




Donc si je te suis bien, si on va parler au prince de Glauberg avant d'aller voir le roi de Scandie, on peut avoir de l'XP. C'est bien ça ?
Oui, tu vas pour confirmer que tu as bien débarrassé la région du culte de Nerthus comme il avait demandé, tu vas recevoir un bon paquet d'xp, ainsi qu'un objet il me semble (ou alors ça, c'est lors de la première fois qu'on lui parle).

Cassin
18/04/2018, 21h36
Wabon ? Ben merde alors, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas, vu que les deux auras élémentaires étaient par nature opposées (feu, froid,...). c'est bon à savoir en tout cas, pour des builds élémentaires qui utilisent les bâtons de mages qui ont une chance de faire un des trois types de dégâts élémentaires par exemple.

C'est le principe de base de l'Elémentaliste :) (Terre + Tempête) Le perso qui brille la nuit ^^

http://tof.cx/images/2018/04/18/85d408dfddbe3cf61b9fa896314cbd5c.md.jpg (http://tof.cx/image/8hZbz)

kilfou
18/04/2018, 22h24
Merci pour les tips, je veux rester sur du dps à l'arc, je me sers pas de fléau mais pas mal d'observation de la proie, j'ai la nymphe et un loup, mais je devrais ptet me recentrer sur les debuff..

Sinon je viens d'arriver aux plaines du jugement, ce qu'ils sont casse-couilles les petits crabes, c'est très agacant. Bon moins que les morts vivats que j'évite désormais, trop longs et couteux à tuer.

Cassin
18/04/2018, 23h06
Mais... et l'XP ? :o

Faut TOUJOURS vider toutes les cartes :p

Maga83
19/04/2018, 03h49
Donc si je te suis bien, si on va parler au prince de Glauberg avant d'aller voir le roi de Scandie, on peut avoir de l'XP. C'est bien ça ?

Oui.


Mais... et l'XP ? :o

Faut TOUJOURS vider toutes les cartes :p


Pas forcément, si tu veux faire le succès : moins de 100 morts. ou Terminez le jeu en moins de 20 heures... faut pas traîner.

[edit] Tiens, je viens de m'apercevoir que la compétence passive Protection vitale de la maîtrise Esprit qui donne une régénération massive si les PV tombent en dessous de 15 %, ne marche pas (bug ?) du coup... pas la peine d'investir de points dedans pour l'instant.

En 10 heures de jeu avec Esprit, elle ne s'est jamais activée chez moi, et pourtant, j'ai frôlé la correctionnelle plus d'une fois.

Cassin
19/04/2018, 18h44
Pas forcément, si tu veux faire le succès : moins de 100 morts.

Faut le faire avec des pets celui-là ^^

Maga83
19/04/2018, 20h35
Ou esquiver genre slalomer.... ça aide.

Cassin
19/04/2018, 21h05
Ouais mais si tu ne tue pas les trash mobs, tu ne gagnes pas d'XP et tu dois galérer contre les monstres obligatoire... Avec les pets, tu les tues, tu récupères l'XP, mais le compteur ne monte pas :p

Dragonsaure
20/04/2018, 14h59
Purée, je farmais Loki pour son bâton (avec un build 80%rès dégâts de vital & foudre), lorsque lors d'un farm il s'avère hyper brutal et bien plus corriace que d'habitude :blink:
Je sue sang et eau, j'arrive à le vaincre, il drop un bâton légendaire. Une fois dans mon inventaire, je comprends alors pourquoi il me semblait si violent, c'était le bâton Cœur de Fafnir:

https://tof.cx/images/2018/04/20/06cb8fb58e19243c31d13984a2378cde.jpg

Avec -100% de protection contre le saignement, tu m'étonnes que j'en ai chié des chapelets de parpaings contre lui :p

Cassin
20/04/2018, 16h50
Violent le 100% Attack Damage converted to Health :o

Dragonsaure
20/04/2018, 17h06
Violent le 100% Attack Damage converted to Health :o

Ce sont les dégâts de saignement et de vitalité qui sont 100% convertis en vie.
Ce super pouvoir est aussi présent sur l'artéfact Gemme de Sang (très bien pour les archers) mais avec des stats différentes (beaucoup plus puissant mais cooldown beaucoup plus long):

https://tof.cx/images/2018/04/20/029d56f68027a0c3826fbdaf1ba60444.png

Maga83
22/04/2018, 11h12
Patch v1.54... Fixed achievements

Visiblement les devs. Allemands sont meilleurs dans la fabrication de voitures que dans le jeu vidéo.... je viens de constater que Steam ne m'a pas validé les succès : terminer le jeu en mode légendaire avec Esprit et Chasse.

Commence doucement à me courir sur le haricot ce jeu avec ses patchs à la con.

Une autre bien bonne, j'ai voulu farmer Asgard et plus précisément le jardin avant le château... les Valkyries qui invoquaient 4 guerriers une fois bin maintenant le font toutes les 5 secondes et elles soignent les guerriers en continu.... je me suis retrouvé avec 40 gugusses aux trousses et obligé de fuir la zone pour ne pas crever. (en mode légendaire).

Je ne sais pas si c'est le fait d'être mort que 3 fois qui change l'IA mais c'est injouable.... ou alors il y a un mode "caché" après la fin du mode légendaire genre : mode tu vas crever mon con.

Dragonsaure
22/04/2018, 13h34
Une autre bien bonne, j'ai voulu farmer Asgard et plus précisément le jardin avant le château... les Valkyries qui invoquaient 4 guerriers une fois bin maintenant le font toutes les 5 secondes et elles soignent les guerriers en continu.... je me suis retrouvé avec 40 gugusses aux trousses et obligé de fuir la zone pour ne pas crever. (en mode légendaire).


Bizarre, ça fait plusieurs jours que je farme cette zone (en 1.54 depuis qu'il est sorti) et j'ai jamais eu ça...

Les valkyries invoquent une seule fois deux Einherjar à chaque fois. Mais c'est vrai qu'elles sont archi pénibles: déjà elles sont ultra coriaces pour un càc, elles s'enfuient et pour couronner le tout le "...% damage converted to health" ne marche pas sur elles (alors qu'elles ne sont ni des undead, ni des constructions...), ce qui rend les combats très tendus quand il y a une chiée d'Einherjar autour qui font un max de dégâts avec leurs Battle Standart et qu'on essaye de liquider les connasses avant qu'elles n'en invoquent encore d'autres ou qu'elles soignent la galerie...

Maga83
22/04/2018, 14h25
Bizarre, ça fait plusieurs jours que je farme cette zone (en 1.54 depuis qu'il est sorti) et j'ai jamais eu ça...

Les valkyries invoquent une seule fois deux Einherjar à chaque fois. Mais c'est vrai qu'elles sont archi pénibles

Bin maintenant, c'est 4 soit des archers, soit soldats au CàC et pénible le mot est faible... et moi aussi j'ai mon jeu en v1.54 mais j'ai constaté des choses +/- étrange depuis quelques temps.

J'ai même vérifié la cache du jeu sur Steam car je croyais que mon jeu était parti en sucette mais non, rien... y'a des modif. des devs. qui ne sont pas signalées.... et on va découvrir le pot aux roses dans le prochain patch officiel.

Note : c'est après la fin du jeu en légendaire, (c'est à dire que je reprend une partie après le boss de fin) pour la 1ere fois ou là.... je passe comme une lettre à la poste et bin Ragnarok me fait la misère... les autres chapitres restent normaux.

Tiens, ce matin, la tour de la dernière mission, les elfes noirs te one-shot même avec 8000 PV.... et le boss de fin est pire que Typhon alors que je passe le truc en temps normal avec une main dans le dos (je suis mort 4 fois en le farmant).

Et j'ai pas des stats de merde...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2444768844620416460/D73BD2DB6E332ECD467958C6994D8594ED63113D/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2444768844620417673/FB53FFFF328E777521E61D41D73A3D91EC3ED180/

Dragonsaure
22/04/2018, 14h50
Bin maintenant, c'est 4 soit des archers, soit soldats au CàC
Moi c'est toujours deux soldats càc ou deux archers.



et pénible le mot est faible...

Heureusement qu'elles drop la lance Einherjar Line, plus souvent que les Einherjar eux-mêmes d'ailleurs, selon moi. Par contre, bonne chance pour en chopper une bonne; après 3 jours de farm intensif dans la région, mes "meilleurs" sont:
- une "Piercing" + "... of Annihilation"
- deux "Relentless"
Toutes les autres ont à peine un pauvre préfix/suffix jaune (genre "...of alacrity" ou "...of the winds" que j'ai gardé tellement c'est la dèche. Idem pour les épées Einherjar Fate. Et idem pour les lance&épées des géants de feu.
Franchement, j'ai eu moins difficile de dropper de bons Stonebinder Cuffs avec ce que je voulais dessus...



et moi aussi j'ai mon jeu en v1.54 mais j'ai constaté des choses +/- étrange depuis quelques temps.

J'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes dans les tables de loot (bonus de finition qui ne tombe pas comme le bonus de vitesse d'attaque sur l'Eitr ou le Fury's Heartblood), certaines des nouvelles armes étrangement rares, voire absentes (par exemple, j'ai passé plusieurs jours à farmer quelques sabres Sabretooth en Chine, j'en ai droppé pas mal (une bonne dizaine), mais j'ai à peine trouvé deux M.I Mongol Chakram (https://www.tq-db.net/equipment/mongol-chakrams-legendary) sur la même durée, alors qu'il y a beaucoup d'homme-tigres qui utilisent des armes de jet. Et en parlant d'armes de jet, les Einherjar n'utilisent toujours pas le Einherjar Hammer (https://www.tq-db.net/equipment/einherjar-hammers-legendary) et les nains n'utilisent toujours pas les Dvergr Runestone (https://www.tq-db.net/equipment/dvergr-runestones-legendary) (entre autres). Je parie qu'ils n'ont toujours pas été implémentés.

De même, j'ai remarqué que certains affix/prefix tombaient systématiquement avec de moins bonnes valeurs qu'ailleurs quand on les achète dans le magasin à Asgard. Par exemple les anneaux "Socrate's ..." ne vont quasi pas plus haut que "+21% int, +11% mana" quand on les achètent dans l'armurerie d'Asgard, alors qu'on trouvent des versions "+27% int" à la fin de la Chine. Idem pour les anneaux de force "Hale".

Maga83
22/04/2018, 15h45
En parlant de loot.... j'ai choppé le casque de Kael avec des stats encore plus merdiques que celui que j'ai eu avant Ragnarok.

Dragonsaure
22/04/2018, 15h59
Ah les elfes noires de la toute fin... genre "c'est trop facile de se protéger contre les dégâts de vitalité donc on va te balancer une malédiction qui réduit encore ta résistance à ces dégâts supra chiants, ça va être goléri" :p

Ce sont les seuls adversaires qui me posent problèmes à la fin si je ne m'équipe pas avec du matos qui diminue les dégâts subit par les démons.

Maga83
22/04/2018, 16h10
Bon j'ai l'arc argenté d'Artémis et le sceptre de Carnus pour leur régler leur compte.

Dragonsaure
22/04/2018, 20h08
Et j'ai pas des stats de merde...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2444768844620416460/D73BD2DB6E332ECD467958C6994D8594ED63113D/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2444768844620417673/FB53FFFF328E777521E61D41D73A3D91EC3ED180/

C'est jouable avec 1300 de dps ? Même avec 14.250 de dps, il me fallait bien 4~5 coups par valkyries...

https://tof.cx/images/2018/04/22/312d545cb9711fc28f94cc41f338e11c.jpg

Et je ne parle même pas de quand les Einherjar jaunes balancent bouclier d'énergie & étendard sur tout le monde :rolleyes:

Maga83
22/04/2018, 21h01
TQ defiler ? parce que 100 % de res dans le jeu même avec du matos de fou.... c'est pas possible.... le machin est bloqué à + 80 % soit 180 % avec le malus en res primaire et 100 % en res secondaire en mode légendaire.

J'ai +220 % de res sur la glace avec tout le matos que je trimbale mais le jeu me dit que j'ai 80 %...

Petit couquinou.... on fourbe avec les stats ? et lvl 85 ???? là je dis chapeau l'artiste ... même avec + 100 % XP avec tout le matos qui va bien et quand l'on connait les stats du matos à + XP.... mouarf.... c'est juste infaisable.... à partir du lvl 78... tu prends 1 XP sur les moobs de base et 5500 XP sur les bosses étoilés et entre 10 000 et 13 000 XP max sur les bosses de quêtes en mode légendaire.... ou alors tu as 12 000 heures de jeu ?

Mais je demande qu'a être convaincu :)

Dragonsaure
22/04/2018, 21h24
TQ defiler ? parce que 100 % de res dans le jeu même avec du matos de fou.... c'est pas possible.... le machin est bloqué à + 80 % soit 180 % avec le malus en res primaire et 100 % en secondaire en mode légendaire.

Petit couquinou.... on fourbe avec les stats ?

Non non, regarde bien :p

https://tof.cx/images/2018/04/22/42b0fdfb226e4012c9545853aab4f7c7.jpg

C'est "-"100% rès dégâts de vitalité&saignement parce que c'est le build que j'utilisais contre les Einherjar qui ne font aucun de ces 2 types de dégâts (sauf en cas de matos spécial).

Quand je farmais la forteresse de Surtr par contre, j'utilisais le casque du Légionnaire (https://www.tq-db.net/equipment/legionnaires-visor) pour la protection contre le ralentissement des Géants de Feu et l'armure Raiment of Xi'Gua (https://www.tq-db.net/equipment/raiment-of-xigua) (pour la diminution des dégâts contre les Démons [que sont les géantes de feu volantes et les elfes noires] et je swappais mon bouclier/lance contre le Shield of the Fiery Legion (https://www.tq-db.net/equipment/shield-of-the-fiery-legion) pour la protection contre les dégâts de vitalité uniquement dans les pièces avec les elfes noires.

Maga83
22/04/2018, 21h57
Oui mais le jeu bloque tout à + 80 % en légendaire même si tu dépasses les 80 % + le malus de 100 % d'ou mon étonnement sur tes res à 100 % ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé.... et même avec les compétences ou les maîtrises.

J'ai 300 % en res poison (matos, compétence et maîtrise passive) sur un autre perso mais le jeu me dit.... 80 %.

Dragonsaure
22/04/2018, 22h19
Oui mais le jeu bloque tout à + 80 % en légendaire même si tu dépasses les 80 % + le malus de 100 % d'ou mon étonnement sur tes res à 100 % ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé.... et même avec les compétences ou les maîtrises.

J'ai 300 % en res poison (matos, compétence et maîtrise passive) sur un autre perso mais le jeu me dit.... 80 %.

On ne s'est pas compris je pense. Je n'ai aucune rès positive qui dépasse +80%. Mes meilleures rès sont +80% contre le feu et le perçant (et le poison si j'active Herbal Remedy), pas plus.

Ce que je veux dire, c'est qu'en matière de résistance positive, le cap est bel et bien de +80% depuis AE. D'ailleurs sur l'image que j'ai partagé, on peut voir que je n'ai aucune résistance positive qui dépasse le +80%.
Les deux "-100%" contre les dégâts de vitalité&saignement sont en fait des résistances négatives (on peut voir le petit "-" encadré en rouge et bleu sur le zoom que j'ai fait).

En revanche, les résistances négatives ne sont même pas limitées à -100%; suite à une malédiction des elfes noires, lorsque je n'avais aucune protection contre les dégâts de vitalité, ma résistance à ces dégâts est tombée à -156% :p

Maga83
23/04/2018, 04h41
Ah j'avais pas vu le moins.... au temps pour moi.

Moi avec mes - 25 % en saignement, je galère pas mal alors avec - 100 % en vitalité et saignement tu dois en chier non ?

Dragonsaure
23/04/2018, 09h34
Moi avec mes - 25 % en saignement, je galère pas mal alors avec - 100 % en vitalité et saignement tu dois en chier non ?

J'adapte mon matos au type d'ennemis et au type de dégâts utilisés par les ennemis autant que possible. Je me permets -100% de rès en dégâts de vitalité et saignement contre les Einherjar parce qu'ils n'utilisent pas ce genre de dégâts, mais contre les trolls par exemple je vais utiliser la lance Blood or Ouranos (https://www.tq-db.net/equipment/blood-of-ouranos) pour le 120% rès au saignement, en combinaison avec le bouclier Scale of the Black Dragon (https://www.tq-db.net/equipment/scale-of-the-black-dragon) (pour le "25% Less Damage from Beastmen") ou Crest of Taurus (https://www.tq-db.net/equipment/crest-of-taurus) (pour le 45% rès dégâts de saignement), ou l'artéfact Sigil of Bast (https://www.tq-db.net/equipment/sigil-of-bast) etc...

Cela dit, il n'est pas nécessaire de jongler avec ses pièces de matos avant la Chine légendaire. Avant cela, pour un càc, du pure dps avec du "...% de dégâts converti en vie" sur l'arme suffit dans la plupart des situations, à quelques exceptions près pour certains boss qui font un type de dégât particulier (genre Charon ou Cerbère) et quelques endroits tendus (les trolls du cinquième acte et leurs dégâts de saignement complètement abusés à tout niveau de difficulté par exemple :p )

Dragonsaure
26/04/2018, 00h24
Quelqu'un aurait des infos sur les effets du pouvoir spécial "Draupner" accordé par l'anneau du même nom (https://www.tq-db.net/equipment/draupner) (et qui fait partie du set de l'armure d'Odin) ?
Selon la description, l'effet se déclenche lorsque l'on subit des attaques, je me suis donc laissé bolosser copieusement par de nombreux ennemis faibles mais il ne s'est jamais rien passé...

J'ai tenté de trouvé la description de l'objet mythologique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Draupnir) et son pouvoir magique dans wiki mais ça ne m'a pas beaucoup avancé (il est supposé créer huit autres anneaux identiques toutes les huit nuits).

Maga83
27/04/2018, 10h07
J'ai cherché.... rien trouvé.... mais faut dire que les Adnim. de TQ-DB ont lâché l'affaire depuis un bout de temps.... j'ai trouvé des trucs qui ne sont mêmes pas référencés.

Puis des objets dans le jeu qui annoncent des trucs et qui ne marchent pas.... y'en a un wagon.

J'avance bien avec mon Augure (nature/esprit) mais c'est chaud... pas de points en force, je suis obligé de compenser à chaque lvl sinon je me fais rétamer.

[edit] Tu pourras rajouter dans ta liste d'objets, catégorie +XP, le set de Noel, le set complet + 10 % XP.

Maga83
28/04/2018, 12h13
Ça commence à devenir une boucherie avec mon Augure (Nature/Esprit) lvl 45....

- 3 loups (maîtrise)
- la Nymphe (maîtrise)
- le roi spectre (maîtrise)
- 2 étrangers (un sur un bouclier, un dans la maîtrise)
- 2 sorcières des tempêtes (parchemin)
- 3 squelettes (artefact nécro prisme de l'âme)

A venir :

- 3 guerriers ancestraux (pas encore le niveau en force pour porter l'arme) soit entre 13 et 15 compagnons + moi... et le tout est boosté en vie (+ 65 %) + protection élémentaire (+ 15 % mais pas encore maxé) + bouclier spirituel maxé + les loups qui motivent les troupes.

C'est le bordel à l'écran, ça part dans tous les sens et j'ai même pas le temps de taper sur un mec.

Cassin
28/04/2018, 13h08
:o :o :o

Dragonsaure
28/04/2018, 14h28
One-man Army :p

Recrute aussi Ylva, tant qu'à faire...

Maga83
28/04/2018, 15h28
One-man Army :p

Recrute aussi Ylva, tant qu'à faire...

Oui mais elle, c'est aléatoire, faut avoir le sceptre de loki... et il tombe quand il fait beau ;)

Dragonsaure
28/04/2018, 15h33
Il y a aussi moyen d'invoquer un pet permanent avec la lance Blood of Ouranos, si je me souviens bien. C'est une nymphe sylvestre mais en bleu (ou en rouge, je ne sais plus).

Tiens je viens seulement de comprendre que l'affixe "...of Necromancy" ne tombait que sur les massues (en tout cas en acte V légendaire ). Je pensais que ça tombait sur tout type d'arme...

Cassin
28/04/2018, 17h16
Yep, uniquement en contondant ;) En général sur les personnes CaC j'en ai une en seconde arme, assaisonnée à l'oudjah d'Horus (édit : non, c'est pas celui-là, je confond. Le Djed d'Osiris ?) avec la complétion qui va bien pour maxxer les dégâts contre ces saloperies de MV :)

Maga83
28/04/2018, 17h30
Une question : La compétence qui réduit le temps de chargement des invocations marche que pour la maîtrise ou aussi pour les armes et boucliers ?

Dragonsaure
28/04/2018, 19h57
Une question : La compétence qui réduit le temps de chargement des invocations marche que pour la maîtrise ou aussi pour les armes et boucliers ?

Tu veux parler des compétences qui utilisent armes/bouclier ? Il me semble que oui, ça le fait avec Charge de Bouclier du défenseur en tout cas.
Normalement tu peux voir que le CD de l'attaque concernée est plus bas que sans l'item qui réduit le temps de chargement.