PDA

Voir la version complète : Titan Quest

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

L-F. Sébum
08/07/2006, 05h34
Tu le fais exprès ? Tout pareil. Sauf que je la vois tous les jours et qu'elle s'endort généralement avant moi, surtout quand je suis sur le PC :D

Ouais, alors ça c'est le bon plan. Si elle est là tout le temps, tu peux te permettre de quitter la couche conjugale pour la tromper avec ta maîtresse à clavier. Moi si j'égorge des centaures toute la nuit alors qu'elle vient de revenir (et qu'elle n'est là que pour une semaine), je vais devoir faire face à des tensions qui vont nécessiter une augmentation drastique de ma compétence "défense". :rolleyes:

Je viens de réaliser que ce post ferait frémir Familles de France. Cas typique de confusion réalité/virtuel, dirait un psy.

Je viens aussi de réaliser que j'ai raté mon post au jeu du pillier.

KiwiX
08/07/2006, 05h37
Je viens aussi de réaliser que j'ai raté mon post au jeu du pillier.

Que veux-tu, on parle on parle et l'accident arrive... Ce jeu est une drogue, il nous envoûte sur le forum et devant la traînée de monstres à écorcher. En tout cas, moi j'ai gagner 5 points :D

L-F. Sébum
08/07/2006, 05h45
Le pire c'est que je joue même pas, je finis de classer du boulot en lisant les forums de CPC. Et là j'ai un peu la flemme de m'y remettre, je crois que je vais tenter le dodo.

Cela dit KiwiX, si un jeu MP te tente, pas de problème. Ca vaut aussi pour tous les "joueurs enthousiastes" (comme on dit. Enfin je crois. Si, j'ai lu ça quelque part) de ce forum.

Faites péter (comme on dit chez les jeunes et chez les artificiers) les messages privés!

KiwiX
08/07/2006, 05h50
Le pire c'est que je joue même pas, je finis de classer du boulot en lisant les forums de CPC. Et là j'ai un peu la flemme de m'y remettre, je crois que je vais tenter le dodo.

Cela dit KiwiX, si un jeu MP te tente, pas de problème. Ca vaut aussi pour tous les "joueurs enthousiastes" (comme on dit. Enfin je crois. Si, j'ai lu ça quelque part) de ce forum.

Faites péter (comme on dit chez les jeunes et chez les artificiers) les messages privés!

Comme je ne sais pas de quoi sera faites ma prochaine nuit, et ne sachant pas quand je vais aller me coucher, je t'enverrai un MP à l'avance si possible pour te dire si ma grosse a prévue de dormir tôt ou pas. Et dans ce cas, on essayera de se rejoindre sur le jeu. Je te filerai mon MSN au cas où et si tu as X-Fire, ça peut aider. Spécial comme logiciel mais pour se rejoindre un ligne, c'est vraiment très pratique. (Pour faire des screens aussi au passage)

EDIT : Bonne nuit et bon courage pour ton boulot Agar.

L-F. Sébum
08/07/2006, 08h45
En tout cas ça a l'air clair, ça déconne sur les Multicore. (Sur l'Hyperthreading de Gringo par exemple, aucun problème)

Bon, je n'arrive pas à dormir, donc je vais essayer d'être utile, histoire que ça ne soit pas perdu pour tout le monde.

En cherchant à tweaker le jeu, j'ai trouvé une ligne "forceSingleProcessorMode = false" dans les 2 fichiers de configuration utilisés par le jeu :

- Dans le répertoire du jeu, fichier DEFAULT.TXT dans le sous répertoire /SETTINGS/.
- Dans "mes documents", fichier OPTIONS.TXT dans le sous répertoire /MY GAMES/TITAN QUEST/SETTINGS/.

Peut-être qu'en mettant la valeur à "true" ça marche mieux sur les machines dual cores. Etant donné que je n'en ai pas sous la main, je ne peux pas tester.

lemanruss
08/07/2006, 10h51
j'ai testé et ça ne change rien pour moi (athlon X2 3800+, toujours autant de crash 2 desktops. Ensuite j'ai remarqué effectivement que ses dialogues, faisait cracher le jeu, j'ai déplacé le fichier, puis ce fût les musiques qui à chaque début de morceau faisait planté, enfin, les sons avaient le même résultat.
Bref, j'ai déplacé tous les fichiers audio du jeu et depuis plus aucun plantage.

J'essaye le patch avec les sons pour voir si ça change quelque chose.

Siona
08/07/2006, 13h31
Bon bah un peu avant et après la muraille de chine, ça pique à mort pour un mêlée pur non défense :o et j'suis toujours en normal ... pas vivement l'epique, ou alors me faut un matos légendaire avec 50 regen santé et esquive à 100% !

Tout ce que j'espère, c'est que comme dans diablo, il n'y a pas d'immune aux dégats par les armes plus tard ...

Laquathus
08/07/2006, 15h48
Bonjour à tous,

Apres avoir un peu baladé ma petite sage (chasse-tempete) en solo, je decide d'aller sur le net voir ce qu'il s'y passe et retrouver deux trois potes...et là le hic...je n'arrive pas à rejoindre toutes les parties ouvertes qu'a pu créé mon pote..elles me font un echec de connexion. j'essaye chez d'illustre inconnu et 8fois sur 10 ça plante :(

kkun sait d'ou cela peut venir ?

merci.

Nego
08/07/2006, 18h27
Bonjour,

Hier, j'ai voulu faire une partit online de Titan Quest, jusque la rien d'anormal, sauf qu'un patch s'est mis en téléchargement mais j'ai eu le droit à une coupure de courant, quand je relance le jeu et que je rentre en partit online d'une le patch ne se remet pas en dl de deux ca me renvoie sur la page séléction de personnages... Impossible d'entrer dans la zone online.

Suis je le seul ? Avez vous une astuce pour y remédier ?

Peut on réinstaller le jeu sans perdre son personnage ?

Merci bien :huh:

KiwiX
08/07/2006, 18h37
A croire que les problèmes sont multipliés par 2 à chaque nouveau patch.

Lisez moi ça (http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?p=1549&sid=3900d516602d6c570ad74bb60c5c468a#1549).

VOICI DES IMAGES CONCRETES DE MES PROBLEMES (et d'autres personnes, c'est rassurant).

1/Textures noires (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/tquest-20060707-223253.png) ;

2/Ecritures illisibles (carrés rouges) (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/bug_quand_tu_nous_tiens.png) ;

3/C'est de l'art ? (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/screenshot0008.bmp) ;

4/Art 2 (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/screenshot0011.bmp) ;

5/Art 3 (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/screenshot0012.bmp) ;

6/Textures bizarres (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/screenshot0009.bmp).

Que ceux qui ont les mêmes problèmes le signale, qu'on puisse prier le Maître des Patchs ensemble.

A noter : Il s'agit des images du jeu avec la version 1.08, patchée donc. Mais celle-ci n'a pas la prétention de corriger les bugs graphiques de la plupart des utilisateurs.

L-F. Sébum
08/07/2006, 21h57
Les textures noires, j'ai. J'ai aussi des artefacts bizarres et parfois quelques polygones "étirés".

Comme je l'ai dit plus haut, ça vient sans doute d'une surchauffe du GPU. Par contre les problèmes de fontes, jamais.

J'ai une carte nVidia, pour info.

Siona
08/07/2006, 22h00
Pas mieux, j'avais plein de problème de ce genre sur mon ancien pc à cause de la chaleur, et pour le moment avec le soleil qu'il y a, ben ça arrange pas les pc qui chauffe beaucoup.

Tu ouvres ta toure, tu colle a coté un gros ventillo que tu mets à fond et voilà, tu peux jouer avec ton casque :D.
Et tu passe l'aspi aussi, ça aide si besoin il y a.

KiwiX
08/07/2006, 23h14
J'ai éditer mon post précédent pour vous montrez d'autres soucis.
Là je reviens d'une partie qui a facilement durée 3h, j'ai eu quelques problèmes de textures, ralentissements mais ça allait... La routine quoi. Le problème de son est règler, j'ai mis mes pilotes Realtek à jour grâce à ce lien (http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True).

Du coup, plus aucun bug ou arrêt de son durant les conversations. C'éait pas le plus important, mais ça fait un plantage de moins à signaler.

Siona
09/07/2006, 00h20
Eh bien ... la fin m'a laissé sur ma fin.

Se sont pas foulés :angry: , je me suis déjà dis durant le jeux, quoi même pas de cinématique entre les chapitres ! et puis rien non plus à la fin, ça sux un peu ...

Vive diablo et vive blizzard qui tapent plein de ciné somptueuse :o

StanRex
09/07/2006, 00h39
Eh bien ... la fin m'a laissé sur ma fin.

Se sont pas foulés :angry: , je me suis déjà dis durant le jeux, quoi même pas de cinématique entre les chapitres ! et puis rien non plus à la fin, ça sux un peu ...

Vive diablo et vive blizzard qui tapent plein de ciné somptueuse :o

C'est bien connu, ce sont les cinématiques qui font le jeu.

KiwiX
09/07/2006, 00h45

Ouais, si je l'ai acheté, c'est pour la cinématique d'intro moi.

Kami93
09/07/2006, 00h50
Hmmp au fait question , ça tourne comment sur vos machines ?

Siona
09/07/2006, 01h09

Tant mieux pour toi si tu pense ça.
Car malgré ma réaction, je n'ai nullement mentionné celà, so ta remarque.

Disont que pour un jeu qui repose sur de l'enchainement de kill/loot, on peut dire qu'un minimum pour une fin ce serait un peu mieux qu'un merci et passer au niveau suivant.
C'est pareil pour tout les jeux de grosse réal. Et encore plus quand ils présentent une super cinématique au début.

KiwiX
09/07/2006, 03h00
Disont que pour un jeu qui repose sur de l'enchainement de kill/loot, on peut dire qu'un minimum pour une fin ce serait un peu mieux qu'un merci et passer au niveau suivant.

La vidéo d'intro est très sympa mais beaucoup trop courte et simpliste à mon goût. Mais on est pas là pour faire des choses compliquées, faut dire... Après, c'est clair que niveau scénario, Diablo II est beaucoup plus abouti pour un jeu de ce type... C'est un compliment pour Blizzard, ouais :)

Ghadzoeux
09/07/2006, 08h19
2/Ecritures illisibles (carrés rouges) (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/bug_quand_tu_nous_tiens.png)

j'avais exactement le même souci avec la démo
depuis j'ai le jeu complet et je n'ai pas encore rencontré le problème, mais depuis j'ai changé de pilote pour ma 6600Gt, j'ai remis des WHQL (et j'ai aussi fait en sorte que le PC ait moins chaud)

Green_Fruit
09/07/2006, 11h29
Diablo2 ? un meilleur scenario ? Au secours, vite le masque a oxygene avant que je fasse une crise...
Diablo 1 avait un scenario, diablo 2 n est qu une immonde repompée ultrabasique de chez basique.
Comparer le scenar de TQ et Diablo2, c est comme comparer le scenar d usual suspect a celui d un flim de cul.

TQ a un tres tres bon scenar. Parle a fond avec tous les gens, et tu verras. Par contre oui, tu n est pas obligé de le lire, et tu peux faire tous le jeu sans meme savoir de quoi ca parle (idem pour Diablo1 qui etait exactement du meme genre niveau scenaristique).
Par contre c est vrai que j aurais apprecié une cinematique entre chaque chapitre. C est toujours agreable a l oeil, ca je te l accorde.

Paul Verveine
09/07/2006, 11h46
Je dois être une exception mais le jeu a buggué une fois, unretour sous windows avec message d'erreur. en même temps si ça vient des pb de chauffe mon pc est paré : j'ai deux 120mm et j'ai changé mon ventilo d'origine de ma 6800gs pour Artic cooling - accelero X1 donc moins de chauffe et surtout beaucoup beaucoup beaucoup moins de bruit...
D'ailleurs à quand un test d'un tel matos dans CPC ?

Boro
09/07/2006, 12h57
Hmmp au fait question , ça tourne comment sur vos machines ?

Ca tourne mal, j'ai un P4 3.2 avec 2 giga de ddr pc3200 et une 6600 GT OC'ed (DD Sata 7200rpm & audigy 2 value). Je joue tout en low en 800x600 et ca n'empeche pas les ralentissements, et ca crash toutes les deux minutes. J'ai reussi a finir le jeu malgré les zilliards de plantages mais bon pas envie de recommencer, je regrette d'avoir acheté TQ.

Siona
09/07/2006, 14h26
Ah moi j&#39;ai pas parlé du scénar ^^, j&#39;ai juste mentionné les ciné et le type de jeu, d&#39;ailleurs je ne me serais pas permis car j&#39;ai pas lu les dialogues, à part quelques un par ci par là et celui de fin qu&#39;on peut pas zaper bien sur, mais lui je m&#39;en serais bien passé ><.

Kami93
09/07/2006, 14h35
Ca tourne mal, j&#39;ai un P4 3.2 avec 2 giga de ddr pc3200 et une 6600 GT OC&#39;ed (DD Sata 7200rpm & audigy 2 value). Je joue tout en low en 800x600 et ca n&#39;empeche pas les ralentissements, et ca crash toutes les deux minutes. J&#39;ai reussi a finir le jeu malgré les zilliards de plantages mais bon pas envie de recommencer, je regrette d&#39;avoir acheté TQ.

OMG...c&#39;est bien ce que je craignais en jouant à la démo :/
Bon ça sera sans moi vu la gueule de ma bécane.

space_mammouth
09/07/2006, 15h50
La vidéo entre les chapitres dans diablo c&#39;est comme le cadeau dans un kinder au fond c&#39;est pas ce qui nourrit mais c&#39;est ce que les mioches préférent et ca manque il est vrai a TQ.

KiwiX
09/07/2006, 16h47
Diablo2 ? un meilleur scenario ? Au secours, vite le masque a oxygene avant que je fasse une crise...
Diablo 1 avait un scenario, diablo 2 n est qu une immonde repompée ultrabasique de chez basique.
Comparer le scenar de TQ et Diablo2, c est comme comparer le scenar d usual suspect a celui d un flim de cul.

TQ a un tres tres bon scenar. Parle a fond avec tous les gens, et tu verras. Par contre oui, tu n est pas obligé de le lire, et tu peux faire tous le jeu sans meme savoir de quoi ca parle (idem pour Diablo1 qui etait exactement du meme genre niveau scenaristique).
Par contre c est vrai que j aurais apprecié une cinematique entre chaque chapitre. C est toujours agreable a l oeil, ca je te l accorde.

En même temps, j&#39;ai pas vraiment apprécier Diablo I et à défaut de scénario, je parlais des cinématiques qui faisaient la jonction des évènements entre chaque acte.

alecool
09/07/2006, 17h29
Bon ayé, je me suis enfin inscrit après avoir assidument suivi ce topic (et un peu le reste du forum aussi).
Bon alors déjà mon commentaire sur le jeu: il est bien prenant, au début, j&#39;avais pas vraiment l&#39;impression que mon perso montait, je le trouvais trop répétitif, les mêmes ennemis, etc. Et puis en avancant, je me suis beaucoup plus amusé, je suis donc bien rentré dedans (pour le moment je suis a peu près au milieu de l&#39;Egypte, mais je vais pas avancer pendant 2 mois).

Malheureusement, ce jeu est aussi extraordinairement frustrant... Ba ouais, quand au bout de 3 heures de jeu on se retrouve devant un gros streum, qu&#39;on est presque à le finir et que hop, retour windows qui tue, ben c&#39;est vraiment la rage quoi. J&#39;ai aussi voulu jouer en multi avec un pote qui lui, joue sur un portable. Bon forcément il rame encore plus, mais il plante aussi beaucoup plus. Et le pire, apres un plantage, il avait perdu son perso niveau 12, il y a donc de quoi s&#39;énerver un peu!

Dommage que ce patch n&#39;ait rien arrangé, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir télécharger 5 mo dans le vent (pas tellement les 5 mo qui font mal, mais l&#39;espoir déçu surtout).

Perso, j&#39;ai un Athlon XP 2800+ Barton avec 768 mo de Ram et une 5900 xt, ca tourne pas trop mal en 800*600 malgré quelques petits ralentissements.
Ha et puis, j&#39;ai aussi eu une seule fois le bug des polices en carrés, et l&#39;astuce de mettre le processus en priorité "supérieure à la normale" a amoindri la fréquence des plantages, mais j&#39;en ai toujours, et j&#39;ai aussi le sentiment que c&#39;est à cause de la chaleur!

fruso
09/07/2006, 18h21
J&#39;ai éditer mon post précédent pour vous montrez d&#39;autres soucis.
Là je reviens d&#39;une partie qui a facilement durée 3h, j&#39;ai eu quelques problèmes de textures, ralentissements mais ça allait... La routine quoi. Le problème de son est règler, j&#39;ai mis mes pilotes Realtek à jour grâce à ce lien (http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True).

Du coup, plus aucun bug ou arrêt de son durant les conversations. C&#39;éait pas le plus important, mais ça fait un plantage de moins à signaler.

cool des nouveaux drivers, il leur reste plus qu&#39;a regler leur probleme de stabilite avec les Dual Core et j&#39;achete le jeu :)

pierrot
09/07/2006, 18h49
Voila "ma" solution qui n&#39;est pas la solution parfaite mais elle marche bien pour moi :
virer les fichier .arc dans le dossier audio. J&#39;ai remarquer un "petit" soucis les 2 premieres quetes principales ont été "annulé" mais j&#39;ai continuer jusqu&#39;à mégare a pied et la quete s&#39;est continuée (je suis en épique).

Sinon voila ma config : p4 2.6ghz radeon 9600 pro 1024 de ram et le jeu tourne en 1024*700

ps : faite un back up au cas ou :)

belreinuem
09/07/2006, 19h33
et hop hoo miracle que trouve-t&#39;on juste sur le lien en dessous un outil pour récupérer les perso endommagés, j&#39;ai récupérer les miens comme ca et et j&#39;ai rien perdu:
le truc qui sert a retrouver les perso perdu lvl 58 ce qui permet a ton chat de ne pas mourrir !!! (http://titanquestvault.ign.com/View.php?view=ToolsandEditors.Detail&id=1) B)

KiwiX
09/07/2006, 23h39
Apparemment, quand il y a des bugs de textures, il suffirait de faire la combinaison ALT + TAB une ou deux fois et revenir sur le jeu. Il paraît que ça résout le problème. Je testerai ça :)

Johnny Ryall
10/07/2006, 00h36

Comment tu fais les back up de perso ?

Sinon pour les casters : a priori , +5 d&#39;intelligence donne 1 DPS de plus au baton.
Si quelqu&#39;un a trouvé l&#39;influence sur les sorts , je suis preneur :)

L-F. Sébum
10/07/2006, 01h09
Apparemment, quand il y a des bugs de textures, il suffirait de faire la combinaison ALT + TAB une ou deux fois et revenir sur le jeu. Il paraît que ça résout le problème. Je testerai ça :)

"Alte-tabber" comme ça vite fait, réduire la fenêtre du jeu et la restaurer ? Je vais essayer.

Mais t&#39;es sûr que c&#39;est pas plutôt : faire alt+tab puis rester sur le bureau 10 minutes le temps que le GPU refroidisse avant de revenir dans le jeu. Parce que ça ça marche, je l&#39;ai fait.

KiwiX
10/07/2006, 02h09
"Alte-tabber" comme ça vite fait, réduire la fenêtre du jeu et la restaurer ? Je vais essayer.

Mais t&#39;es sûr que c&#39;est pas plutôt : faire alt+tab puis rester sur le bureau 10 minutes le temps que le GPU refroidisse avant de revenir dans le jeu. Parce que ça ça marche, je l&#39;ai fait.

Non non, j&#39;ai eu un problème de fenêtre d&#39;inventaire transparente, j&#39;ai fais ALT + TAB une fois et je suis revenu sur le jeu illico. Niquel B)

Sinon, j&#39;ai beaucoup moins de bugs qu&#39;avant (Vraiment beaucoup moins) ET je suis arrivé à l&#39;Egypte ! LVL 19 ! Ca se fête... Quoi ? La France a perdue ? Bon, ça ne se fête plus...

En exclu, voici quelques screenshots de ma composition personnelle :

Sur celui avec les squelettes, j&#39;ai fais une attaque tourbillonnante mais ça ne rend pas bien. On voit juste que j&#39;ai fumer 4 ennemis d&#39;un coup... La meilleure attaque du guerrier, à coup sûrs :rolleyes:

1/ Remballe ton épée (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-003329.png)
2/ Attaque tourbi (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-003436.png)
3/ Le mino a taure (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-012556.png)

L-F. Sébum
10/07/2006, 02h34
Sympa les screens. Mais tu aurais dû coller un gros sticker "ATTENTION SPOILERS" dessus. Surtout pour le 3.

Il faudrait lancer un topic dans le genre "les plus beaux screens de vos parties, tous jeux confondus". Quoique ça risquerait de tourner aux "pics of the day" photoshoppées où on voit deux ennemis l&#39;un derrière l&#39;autre avec un vieux commentaire obscène... <_< Ouais, c&#39;est peut-être pas une si bonne idée.

lemanruss
10/07/2006, 02h41
Voila "ma" solution qui n&#39;est pas la solution parfaite mais elle marche bien pour moi :
virer les fichier .arc dans le dossier audio. J&#39;ai remarquer un "petit" soucis les 2 premieres quetes principales ont été "annulé" mais j&#39;ai continuer jusqu&#39;à mégare a pied et la quete s&#39;est continuée (je suis en épique).

Sinon voila ma config : p4 2.6ghz radeon 9600 pro 1024 de ram et le jeu tourne en 1024*700

Oui ça a marché pour moi, en enlevant les fichiers audios je jouais sans aucun plantage, maintenant, avec le patch je peux jouer avec tous les sons, dialoques et musiques sans jamais avoir un CTD.
Sinon en ce qui concerne le jeu je suis un peu désapointé, je suis rendu à l&#39;Egypte et malgrès une ambiance très particulière et envoutante, j&#39;ai comme la nette impresion que le jeu est super basique.
En fait j&#39;ai plusieurs reproches, le premier concerne l&#39;équipement... je joue un théurgiste et je trouve par wagon entiers des épées, armure, et autres trucs dont je me fous éperdument, et le pire c&#39;est que le rares objets intéressant à mon niveau (bleu) ne sont pas sensationels.
En deuxième, ce qui m&#39;énerve aussi c&#39;est la relative linéarité du déveolppement du mon peronnage. Je m&#39;explique, en gros, je n&#39;ai eu qu&#39;a monter la branche pour la liche et une autre pour augmenter les dégats de mes batons. C&#39;est une combinaison qui, au niveau 22 me permet d&#39;anihiler, quasiment, tous les monstres avant même que ceux-ci me touche... je n&#39;ai pas le plaisir d&#39;élaborer des petites tactiques sympas, ou même de varier les approches, non, je bourine, facilement, sans gloire et sans intéret.
Car voila mon dernier problème, je commence à m&#39;ennuyer, les drops intéressants n&#39;arrivent que très très rarement et encore je j&#39;ai joué 10 niveaux avec la même armure sans que j&#39;en souffre particulièrement.
De plus, je commence à être pété de thune, mais à part pour m&#39;acheter des potions, je ne vois pas bien ce que je peux en faire et je ne compte pas le fait que l&#39;espace de stockage est très pénible à gérer.

Bref, est-ce que, une fois la compagne terminé, en continuant au niveau de difficulté superieur, le jeu devient un peu plus intéressant dans la diversité et l&#39;originalité.
J&#39;ai beaucoup joué à Sacred et pour le moment, même si TQ est bien mieux réalisé, Sacred est bien plus prennant.

Ps: (j&#39;ai adoré Diablo, par contre le 2 ne m&#39;a pas attiré plus que ça)

L-F. Sébum
10/07/2006, 02h56
J&#39;en suis au même endroit du jeu que toi (sauf que je joue un guerrier, invincible également), et je commence à penser un peu la même chose. Même si le jeu devient beaucoup plus dur après (en épique et en légendaire) d&#39;après ce que j&#39;ai pu lire, la linéarité du développement des skills (ce ne sont pas des arbres de skills, ce sont des bâtons!) risque de poser problème.

En optimiste indécrottable, je dis : attendons les mods. Le moteur du jeu est plutôt bon (quand il ne plante pas) et a l&#39;air très flexible. Un bon petit mod médiéval fantastique (ou autre) avec des buissons de skills bien touffus, ça peut donner pas mal.

KiwiX
10/07/2006, 03h34
Sympa les screens. Mais tu aurais dû coller un gros sticker "ATTENTION SPOILERS" dessus. Surtout pour le 3.

Il faudrait lancer un topic dans le genre "les plus beaux screens de vos parties, tous jeux confondus". Quoique ça risquerait de tourner aux "pics of the day" photoshoppées où on voit deux ennemis l&#39;un derrière l&#39;autre avec un vieux commentaire obscène... <_< Ouais, c&#39;est peut-être pas une si bonne idée.

Ouais, j&#39;aime bien l&#39;idée. Déjà, je suis chaud pour ouvrir un topic Titan quest spécial bugs parce que là, ça devient ingérable pour les petits nouveaux.
Et puis un top screen, ça pourrait être marrant mais uniquement sur Titan quest, effectivement.

En tout cas, j&#39;ai vu qu&#39;on pouvait racheter des points de compétences pour les attribuer ailleurs. Ca m&#39;arrange car certaines compétences ne me servent à rien et je préfère mettre le max sur l&#39;attaque tourbi, l&#39;adrénaline et les trucs comme ça. Et vu que je suis pété de thunes, je vais le faire plusieurs fois. Ouep, c&#39;est le seul jeu où j&#39;ai été aussi riche aussi vite... C&#39;est beau.

Siona
10/07/2006, 03h44
Et tu le seras encore plus après ^^, car à par des potions, on dépense pour pas grand chose, et les points de comp bien sur.

En tout cas j&#39;suis content, j&#39;ai chopé mon premier légendaire (ohhhh), une arme en plus, ça m&#39;arrange ><.

L-F. Sébum
10/07/2006, 03h48
Siona, rassure-moi, ça devient dur en épique ?

Siona
10/07/2006, 04h02
Si t&#39;enchaine bien les mobs, sans foncer quoi, et que tu as de la réserve de potion, je dirais que non.

Mais bon oui, les mobs ont plus d&#39;hp, toi tes résists fondent comme neige au soleil, enfin comme pour diablo2 quoi, bien que je l&#39;ai toujours trouver plus dur pour le moment.

Puis je viens à peine de recommencer aussi, donc là je viens de repasser le cyclope de grèce, que je défonce assez facilement, tout comme lui aussi, donc popo à volonter.
J&#39;ai commencer à galérer au labyrinthe de grèce avec tout les minos, puis un peu en égypt et la fin de la chine en normal, je suppose que là ce sera pareil, même s&#39;il faut rester quand même prudent, enfin les pénalités de mort sont ridicules aussi :/.

Celà dit là je teste certaine comp qui pourrait m&#39;aider un peu plus, comme les poissons du rodeur, qui sont quand même assez puissant, mais ma regen mana sux ! :D

Edit :
Par contre là où je trouve ça plus dur, voir meme abusé, ce sont les archers, c&#39;est fou comment je morfle avec eux, à croire que mon armure sert à rien du tout, faut absolument un bouclier à mon avis pour être ok, mais vu que c&#39;est pas le style de jeu que j&#39;ai choisi, je me vois forcer à courrir partout dès que j&#39;en ai 3 et plus sur moi, j&#39;esquive comme je peux, mais une fois au contact ils regrettent bien !

belreinuem
10/07/2006, 10h49
pour les screens j&#39;auris participé malheureusement ce qui me fait le plus triper, ne se screenshoot pas, il faudrait un petit flim :P .

Ma passion du moment: le coup de bouclier, p****n j&#39;adore ca les fait voler c&#39;est dingue, surtout les skelettes et les chasseresses, si en plus c&#39;est enchanté feu ca fait BOUM et la il suffit de mesuer la distance de lancer, je suis mort de rire a chaque fois, j&#39;ais meme fait sortir de l&#39;écran un ske comme ca.

pour les partie Online, j&#39;ai essayé c&#39;est vachement bien le coopératif, je me suis bien amusé, mais faut tomber avec des gens biens, perso j&#39;ai installé xfire du coup et j&#39;avoue que ce soft est vraiment génial (et j&#39;ai ajouté kiwik du coup) ceux qui veulent qu&#39;on s&#39;organise une partie vous avez soit xfire soit les messages, mais xfire est quand même plus pratique.

Ogmi
10/07/2006, 11h25
Pour la difficulté en solo je sais pas trop, mais en duo je trouve ca plutot equilibré.
On a pas vraiment rencontré de gros probleme mais il faut bien rester concentré, autrement ca pardonne pas vraiment...

Ma femme joue un tank guerre/nature et moi un maggo 100% esprit (oui l&#39;inverse aurait été plus a l&#39;avantage de ma virilité!).
On a une technique bien rodée qui marche plutot bien mais ne laisse pas vraiment place a la fantaisie mais c&#39;est un peu le genre qui veut ca et notre petit lvl aussi surement.

Par contre les tanks sont largement favorisés niveau matos, mais ca compense avec le nombre de mort :P

Kazemaho
10/07/2006, 12h12
On l&#39;a achete le jour de la sortie avec ma femme, on l&#39;a fait en long en large et en travers par session de jeu de plus de 20h parfois (on etait en vacances....) et aucun plantage jusque ajourd&#39;hui...

Green_Fruit
10/07/2006, 17h53
j ai une stupide question, attention spoiler egypte.

J ai fouiné la tombe de kheops et je lui ai piqué son sceptre, il me marque "objet de quete". Mais je viens de finir l egypte et mais je m en suis servi nul part ni ne l ai donné a quelqu un. J en fais quoi de ce con de scepte??

Siona
10/07/2006, 18h29
j ai une stupide question, attention spoiler egypte.

J ai fouiné la tombe de kheops et je lui ai piqué son sceptre, il me marque "objet de quete". Mais je viens de finir l egypte et mais je m en suis servi nul part ni ne l ai donné a quelqu un. J en fais quoi de ce con de scepte??

ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=676&st=158) ;)

Sinon c&#39;est un mec qui est à coté de la porte fermé pour la quete, histoire d&#39;être précis

Green_Fruit
10/07/2006, 18h39
oups j avais pas pu. Boulet je suis.

euuh, le gars a coté de la porte fermée me dit rien a propos de ce sceptre. Il me refile l autre sceptre la, qu on a assemblé en recuperant les 2 artefacts (quete principale), mais le machin de kheops, personne me l a jamais reclamé, ni meme demandé

Siona
10/07/2006, 19h12
Normalement y a encore un autre gars à coté avec un point d&#39;exclamation, enfin il a peut-être disparu maintenant si t&#39;as tout fini en Egypt :o.

Sinon c&#39;est le truc du pharaon.

Truc : nm, qui défini quelque chose dont on ne se souvient plus du nom exact.

Le prêtre ! voilà :D (enfin pas sur à 100% non plus ><)

Siona
10/07/2006, 20h56
Bon bah voilà, là ça devient hard, un gros automate qui "bloque" le passage pour la labyrinthe, il m&#39;éclate en 2 coups ><

Je sens que ça va être fun tout ça ><.

Laquathus
10/07/2006, 21h03
Du nouveau sur mes soucis d&#39;internet, parfois je joue peinard 2h et parfois je peux plus me co je joue 40sec et pouf deco...avec un message "echec de connexion" ou "cd key deja utilisé" alors la je pige plus, kkun a eut une idée du pb ? au secours !! :(

KiwiX
11/07/2006, 02h27
Pour lancer un peu le concours des screens à la noix, voici 3 productions (dont 2 variantes) de mon cru :
Soyez sympa, je débute :rolleyes:

1/ Ca va couper (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/cut.png)
2/ Du feu ? (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/fire.png)
3/ La boisson (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/boire.png)

Voilà voilà, je retourne jouer et j&#39;attend vos appréciations ainsi que vos éventuelles créations.

L-F. Sébum
11/07/2006, 04h45
Pour lancer un peu le concours des screens à la noix, voici 3 productions (dont 2 variantes) de mon cru :
Soyez sympa, je débute :rolleyes:

1/ Ca va couper (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/cut.png)
2/ Du feu ? (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/fire.png)
3/ La boisson (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/boire.png)

Voilà voilà, je retourne jouer et j&#39;attend vos appréciations ainsi que vos éventuelles créations.

Hmm... Des screens photoshoppés... <_< C&#39;est pas un des signes anonciateurs de l&#39;Apocalypse, ça ?
"Et après l&#39;an deuz mil de l&#39;ère des chrétiens, homs croirunt bon de graver buffoneries sur leurz frezques LCD. Moult pleurz et griencements de dentz serunt alors ouïs quand le Seignurs laschera troyens et virus sur les homs pour pusnir leur insolence." (Nostradamus)

Sérieusement, tes screens sont sympas, comme les 3 précédents mais... pourquoi tu les as photoshoppés? J&#39;aimais mieux le côté "démonstration de kung-fu" des précédents. Les combats du jeu sont assez spectaculaires pour qu&#39;il n&#39;y ait pas besoin de rajouter quoi que ce soit, non ?

KiwiX
11/07/2006, 04h58
Tout juste, mais vu que je l&#39;ai joué sérieux avant, j&#39;ai préférer jouer la carte de la débilité cette fois-ci. Tu m&#39;excuseras. Allez, pour toi, voici les images non photoshopées du jeu :

1/ Ca va couper (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-003310.png)
2/ Beurp (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-182843.png)
3/ Bal masqué (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-184332.png)
4/ Have a break (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/tquest-20060710-185222.png)
5/ Bonus du jeu (http://naiko91.free.fr/Autres/screen%20TQ/zidanesf9ee.gif)

Ca va mieux ? B)

L-F. Sébum
11/07/2006, 05h16
Ca va mieux ? B)

Ahhh... Oui, merci. :D

<mode mylife on>Désolé de m&#39;être énervé sur tes screens, mais là je suis de corvée de garde de chat chez mes parents en vacances pour quelques jours (pourquoi ai-je dis oui ? mais pourquoi ? :( ), du coup j&#39;écris sur leur Pentium III 450 avec connexion 56K et j&#39;ai un peu les nerfs...</mode mylife off>

KiwiX
11/07/2006, 05h22
<mode mylife on>Désolé de m&#39;être énervé sur tes screens, mais là je suis de corvée de garde de chat chez mes parents en vacances pour quelques jours (pourquoi ai-je dis oui ? mais pourquoi ? :( ), du coup j&#39;écris sur leur Pentium III 450 avec connexion 56K et j&#39;ai un peu les nerfs...</mode mylife off>

BOUAHAHA ! Désolé... :o

Paul Verveine
11/07/2006, 14h32
est-ce que quelqu&#39;un sait si un nouveau patch est prévu pour dans les semaines à venir et si oui pour quand. J&#39;aimerais bien soulagé un peu mon pc (que ce soit un peu plus fluide) même si mon jeu n&#39;a planté qu&#39;une fois alors que je suis niveau 18 ou 19 (je ne sais plus).

Ghadzoeux
11/07/2006, 15h21
grmbl, j&#39;ai quand même rarement vu un jeu aussi buggé, il arrive à surpasser Oblivion
depuis vendredi que je l&#39;ai reçu j&#39;ai eu le droit à tout :
- freeze total avec reboot obligatoire (depuis le patch, ça a disparu)
- fenêtres de perso et/ou carte semi-transparentes
- textes en gros blocs carrés (illisibles)
- partage total en vrille de l&#39;écran de jeu (lignes bigarrées dans tous les sens)

à quand un autre patch, vite...

KiwiX
11/07/2006, 16h50
- fenêtres de perso et/ou carte semi-transparentes
- textes en gros blocs carrés (illisibles)
- partage total en vrille de l&#39;écran de jeu (lignes bigarrées dans tous les sens)

1/ ALT + TAB pendant le jeu puis à nouveau ALT + TAB pour revenir sur le jeu (Marche impec&#39;) ;
2/ Ecritures illisibles (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/bug_quand_tu_nous_tiens.png) : Ca m&#39;arrive en ville ou lorsque j&#39;entend le disque dur gratter, autrement c&#39;est niquel ;
3/ Je l&#39;ai aussi, j&#39;ai baisser mes paramètrages vidéos et je n&#39;ai plus aucun problèmes.

Ghadzoeux
11/07/2006, 18h43
1/ ALT + TAB pendant le jeu puis à nouveau ALT + TAB pour revenir sur le jeu (Marche impec&#39;) ;
2/ Ecritures illisibles (http://naiko91.free.fr/Autres/Bug/bug_quand_tu_nous_tiens.png) : Ca m&#39;arrive en ville ou lorsque j&#39;entend le disque dur gratter, autrement c&#39;est niquel ;
3/ Je l&#39;ai aussi, j&#39;ai baisser mes paramètrages vidéos et je n&#39;ai plus aucun problèmes.
1/ ouaip ça a l&#39;air de fonctionner, mais c&#39;est relou
2/ ça arrive aussi de façon sporadique, mais c&#39;est arrivé pour la première fois aujourd&#39;hui (ça l&#39;avait par contre fait régulièrement sur la démo, donc c&#39;est pas un "nouveau" bug...)
3/ idem, je suis passé de 1280x1024 à 1024x768 et c&#39;est vrai que ça a l&#39;air de globalement mieux fonctionner (le GPU doit moins chauffer forcément)

Siona
11/07/2006, 21h03
Bien sympa, en mode épique y a quelque boss légendaire qui sont ajoutés, ça rehausse tout de suite la difficultée, mais par contre les drops, c&#39;est pas terrible, dommage, ça gâche le fight :/.

KiwiX
12/07/2006, 04h05
1/ ouaip ça a l&#39;air de fonctionner, mais c&#39;est relou
2/ ça arrive aussi de façon sporadique, mais c&#39;est arrivé pour la première fois aujourd&#39;hui (ça l&#39;avait par contre fait régulièrement sur la démo, donc c&#39;est pas un "nouveau" bug...)
3/ idem, je suis passé de 1280x1024 à 1024x768 et c&#39;est vrai que ça a l&#39;air de globalement mieux fonctionner (le GPU doit moins chauffer forcément)

1/ Relou mais au moins, ça aide à ne pas quitter la partie pour tout recommencer
2/ Je confirme, même soucis sur la démo mais en quittant la démo et en la relançant une seconde fois :unsure:
3/ Pareil > 1024x768 et ça marche (presque) boulette.

B)

Laquathus
12/07/2006, 20h05
Je retente une question mais vous n&#39;aviez pas l&#39;air inspiré par mes anciennes ;)

Je veux allez jouer en lan chez un pote qui a plusieurs pc..j&#39;aimerai mettre sur une clef usb la sauvegarde de mes persos au lieu d&#39;emmener le pc complet :)

sauf que les fichiers dans mes docs / my games... bah ça ne suffit pas :(

kkun a une idée de ce qu&#39;il faut que je copie ?

Vox
12/07/2006, 22h55
Je retente une question mais vous n&#39;aviez pas l&#39;air inspiré par mes anciennes ;)
Je veux allez jouer en lan chez un pote qui a plusieurs pc..j&#39;aimerai mettre sur une clef usb la sauvegarde de mes persos au lieu d&#39;emmener le pc complet :)

sauf que les fichiers dans mes docs / my games... bah ça ne suffit pas :(

kkun a une idée de ce qu&#39;il faut que je copie ?

Les sauvegardes de persos sont liés à ton numéro de série de jeu, donc pas possible de jouer chez un pote de cette manière ;) !

Sleepyfox
13/07/2006, 04h54
C&#39;est très nul ça.... <_<

Sinon, les devs ont juste dit qu&#39;ils continuaient a bosser sur des future patchs.

A mon avis, le prochain patch, il va prendre plus d&#39;une semaine pour arriver.

KiwiX
14/07/2006, 05h03
J&#39;apprend pas mal de choses grâce au forum officiel de Titan Quest (http://forum.titanquest.fr/).

Une MAJ DirectX 9.c serait en ligne (ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)) depuis le mois de juin. Je l&#39;ai installer, visiblement certaines .DLL ont été mises à jours et il paraît que ça résout quelques problèmes dans Titan Quest. Je vous laisse essayer, je signalerai si je vois une quelconque amélioration.

Vous pouvez aussi installer les drivers Omega (http://www.omegadrivers.net/nvidia/win2k_xp.php) pour corriger, d&#39;après un membre, l&#39;intégralité des bugs d&#39;affichage... A vous de tester, moi je reste avec mes pilotes officiels pour l&#39;instant.

L-F. Sébum
14/07/2006, 05h14
Vous pouvez aussi installer les drivers Omega (http://www.omegadrivers.net/nvidia/win2k_xp.php) pour corriger, d&#39;après un membre, l&#39;intégralité des bugs d&#39;affichage... A vous de tester, moi je reste avec mes pilotes officiels pour l&#39;instant.

Vu sur le site des drivers Omega (dans la section "about") : I&#39;m not God, so don&#39;t be calling me like that or pretend that I&#39;m one, I only serve Jesus and His will, that&#39;s why I do this service in my spare time, I want to leave a mark in the world and let Him know that I did something good and noble for the world...

Wow... Je devrais mettre ça sur mon site aussi. Ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas un nerd insomniaque mais que je code pour obéir à la parole du Christ. :P

KiwiX
14/07/2006, 05h22
Vu sur le site des drivers Omega (dans la section "about") : I&#39;m not God, so don&#39;t be calling me like that or pretend that I&#39;m one, I only serve Jesus and His will, that&#39;s why I do this service in my spare time, I want to leave a mark in the world and let Him know that I did something good and noble for the world...

Wow... Je devrais mettre ça sur mon site aussi. Ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas un nerd insomniaque mais que je code pour obéir à la parole du Christ. :P

J&#39;avoue que ce qu&#39;il raconte, je m&#39;en fous un peu pourvu que les drivers soient vraiment efficaces. Et ils le sont. J&#39;avais ça sur mon Windows, avant un formatage. Mais vu que certaines démos ne tournaient qu&#39;après les MAJ officiels et que le fichier Omega prenait la poussière, je n&#39;ai pas décider de le réinstaller. Ca reste un très gros coup de chapeau mais maintenant que je suis en dual screen, j&#39;ai quelques problèmes pour configurer parfaitement mes 2 écrans. La MAJ pourrait être utile...

L-F. Sébum
14/07/2006, 05h39
Je ne doute pas que les drivers soient bons, mais il y a une petite voix en moi qui me dit : "installer des drivers faits par un particulier est une mauvaise idée".

EDIT: Je viens de vérifier. En fait la petite voix n&#39;était pas dans ma tête. C&#39;était ma carte vidéo qui couinait de peur dans son boîtier et qui me suppliait.

KiwiX
14/07/2006, 05h57
Je ne doute pas que les drivers soient bons, mais il y a une petite voix en moi qui me dit : "installer des drivers faits par un particulier est une mauvaise idée".

Tu devrais essayer quand même, ou sur une machine qui ne te sert plus :rolleyes:
En tout cas, j&#39;ai pas toucher à TQ depuis 2 jours, a cause du stress du BTS. Du coup, je réinstalle tous mes jeux à 6h du mat&#39;, c&#39;est beau la vie d&#39;étudiant...

Siona
15/07/2006, 16h03
Mhh, y a une touche pour prendre un screen directement ? sans passer par la touche prt sc quoi

KiwiX
15/07/2006, 16h08
Mhh, y a une touche pour prendre un screen directement ? sans passer par la touche prt sc quoi

Non, tu dois utiliser un logiciel comme X-Fire ou FRAPS pour prendre des screens du jeu.

Siona
15/07/2006, 23h25
Ok, merci.

Tiens, j&#39;vais en profiter !
Chez vous aussi à certain moment la neige est aussi blanche (japon), ça claque un peu les yeux ^^.

http://img359.imageshack.us/img359/2569/neigetqll7.jpg
Ne cherchez pas une quelconque mise en scène, il n&#39;y en a pas ;).

pigeon_vole
16/07/2006, 01h37
Bon bah voilà, là ça devient hard, un gros automate qui "bloque" le passage pour la labyrinthe, il m&#39;éclate en 2 coups ><

Je sens que ça va être fun tout ça ><.

Donne moi des nouvelles de la Manticore :D

Siona
16/07/2006, 03h18
Je l&#39;ai eu ^^, bon je dois utiliser le path limite des mobs souvent, je m&#39;avance, il arrive, je cogne, je recule, il retourne à son point, je m&#39;avance, il arrive, etc.

Ca prend du temps mais je les tue, et j&#39;ai pas d&#39;autre moyen :P.

Là je viens de passer le gros homme singe avec ses doubles haches ... mais bon, une fois arrive aux hommes tigres je pense ne plus pouvoir avancé :o, sauf si ce foutu système de drop se réveille !

Et juste comme ça en vitesse, un joli screen paysage
http://img146.imageshack.us/img146/5450/paysagetqpny1.th.jpg (http://img146.imageshack.us/my.php?image=paysagetqpny1.jpg)

NoZ
21/07/2006, 17h41
Euh... Ca a l&#39;air impresssionnant tout ces gens qui ont des problèmes...

A part quelques ralentissements pas trop gênants, ça marche du tonnerre chez moi...
J&#39;ai une petite 7600gt fanless et un Core Duo T2500... et pas de problèmes :/

Bon après, j&#39;aimerai bien qu&#39;on m&#39;explique à quoi sert l&#39;or dans ce jeu, parce que euh... j&#39;achète rien, vu qu&#39;il n&#39;y a rien à acheter d&#39;intéressant, et je suis à plus de 5 millions là avec mon Brigand (ruse+chasse)...

Enfin bref, un petit avis rapide sur le jeu :

Il est pas mauvais, mais le gameplay est pas aussi aboutit que celui de diablo 2 (qui reste la référence au niveau h&s... même si le scénar ne suit pas), les quêtes annexes sont pitoyables et bien trop récompensées, ce qui fait qu&#39;au final en traversant les longues étendues du jeu, on s&#39;emm**de un peu, mais alors juste un peu ; à moins que ça vienne du brigand qui se contente de balancer une flèche puis d&#39;attendre que ça fasse effet :)

belreinuem
22/07/2006, 08h47
alors moi j&#39;avais pleins de soucis (plantage, textes merdiques et tout) j&#39;ai mis le patch et il y en a eu beaucoup moins quand même. par contre j&#39;ai aussi fait une chose que j&#39;avais pas faite jusqu&#39;ici a savoir finir de mettre mon windows "a la norme" c&#39;est dire me passer mon swap sur ma partition S et lui mettre une taille fixe. Depuis j&#39;ai vraiment plus aucun problème si ce n&#39;est de temps en temps quelques ralentissement qu se compte sur les pouces d&#39;une main/heure de jeu (en plus j&#39;ai que 512). Donc plutot satisafait du jeu en ce qui me concerne, bien que je trouve qu&#39;il est plus dur de vouloir monter les 2 classes en même temps.

Paul Verveine
27/07/2006, 11h30
Le patch 1.11 est dispo :

de la 1.08 à la 1.11 (http://ocs.thq.com/patches/titanquest/PatchStandalone_108_to_111.exe)

et de la 1.01 à la 1.11 (http://ocs.thq.com/patches/titanquest/PatchStandalone_101_to_111.exe)

ou alors via le menu du jeu

et voilà quelques bug en moins...

CptDobey
28/07/2006, 13h25
J&#39;espère que ça n&#39;a pas déjà été posté avant, le moteur de recherche m&#39;envoyant balader...

Là: http://www.titancalc.com/

Un machin pour visualiser toutes les combinaisons de classes et simuler la dépense des points dans les arbres de compétences. Attention que les règles des pré-requis s&#39;applique !

C&#39;est an anglais, mais c&#39;est relativement compréhensible.

(content de voir que ce sujet vie toujours :P)

L-F. Sébum
28/07/2006, 13h50
En fait, j&#39;en avais déjà posté un avant : celui-ci (http://tq.gamona.de/index.php?type=special&area=1&p=articles&id=154) (aux alentours de la page 7 de ce thread, je crois).

Les deux sont bien, l&#39;avantage de celui que j&#39;avais trouvé est qu&#39;il permet de modifier l&#39;un des deux "sous-classes" sans avoir à modifier l&#39;autre (on ne choisit pas sa "classe finale" au début, contrairement au tien).

KiwiX
28/07/2006, 16h18
Le patch 1.11 est dispo

C&#39;est con, je ne suis pas chez moi depuis plus d&#39;une semaine mais dans environ une semaine, j&#39;y serai. Je pourrai donc lancer avec joie mon X-Fire et lancer les MAJ de TQ pour le finir une bonne fois pour toutes.

Tilt
01/08/2006, 22h12
C&#39;est quoi X-Fire ?

KiwiX
01/08/2006, 22h19
C&#39;est quoi X-Fire ?

Tiens, renseigne toi ici (http://fr.xfire.com/).

Paul Verveine
31/08/2006, 15h15
je fais appel au joueur de tq

Actuellement en Asie je n&#39;arrive pas à compléter la quête secondaire Une ombre dans les bois où je suis censé aller chercher dans les bois de Jingyang un monstre légendaire. J&#39;ai passé Chang&#39;an mais toujours rien.

Je me trimbale aussi une petite statuette que j&#39;ai récupéré dans une grotte (c&#39;est la deuxième j&#39;ai donné la première au colectionneur) et dont je ne sais quoi faire.

Help please

Goji
31/08/2006, 19h14
v1.15 disponible.

KiwiX
01/09/2006, 01h46
v1.15 disponible.

Ca va me motiver à relancer le jeu. Il prend la poussière depuis 1 mois facile.

C&#39;est triste, la prochaine fois, j&#39;attend quelques tests supplémentaires et l&#39;expérience personnelle des joueurs ainsi que de consulter les pages des forums dédiées au jeu. Ca m&#39;évitera les bugs et autres conneries, et surtout 50 € d&#39;économiser ou du moins, investis pour un jeu qui m&#39;occupera plus de une/deux semaines :rolleyes:

Octavie
02/09/2006, 08h52
je fais appel au joueur de tq

Actuellement en Asie je n&#39;arrive pas à compléter la quête secondaire Une ombre dans les bois où je suis censé aller chercher dans les bois de Jingyang un monstre légendaire. J&#39;ai passé Chang&#39;an mais toujours rien.

Je me trimbale aussi une petite statuette que j&#39;ai récupéré dans une grotte (c&#39;est la deuxième j&#39;ai donné la première au colectionneur) et dont je ne sais quoi faire.

Help please

Une ombre dans le bois : c&#39;est vraiment juste après qu&#39;on t&#39;ait donné la quête, il suffit de se promener dans le bois et de tuer tout ce qui a l&#39;air d&#39;une vilaine bête.

La statuette : tu as du retourner dans la grotte après avoir relancé le jeu. Les objets de quête sont redonnés à chaque fois qu&#39;on tue le mob qui les loot. Donc ça ne sert strictement à rien, sauf si tu veux décorer ton inventaire ;) Vérifie que c&#39;est bien la statuette de jade, si oui, poubelle!

Paul Verveine
04/09/2006, 10h32
Une ombre dans le bois : c&#39;est vraiment juste après qu&#39;on t&#39;ait donné la quête, il suffit de se promener dans le bois et de tuer tout ce qui a l&#39;air d&#39;une vilaine bête.

La statuette : tu as du retourner dans la grotte après avoir relancé le jeu. Les objets de quête sont redonnés à chaque fois qu&#39;on tue le mob qui les loot. Donc ça ne sert strictement à rien, sauf si tu veux décorer ton inventaire ;) Vérifie que c&#39;est bien la statuette de jade, si oui, poubelle!

je devais être aveugle, je l&#39;ai retrouvé super facilment cette areignée géante

Sinon, la statuete, le jeu a buggué il me l&#39;a donné deux fois de suite dans une première grotte puis dans une uxième, j&#39;ai finie par la jeter.

Merci quand même en tout cas

Paul Verveine
15/10/2006, 11h14
Chers canards joueurs de titan quest, il semble exister un téléportail à l&#39;olympe mais je ne l&#39;ai pas vu (je suis pour l&#39;instant en épique).
Où est-il ? ou alors est-ce qu&#39;il apparait plus tard ?

Siona
15/10/2006, 11h29
Chers canards joueurs de titan quest, il semble exister un téléportail à l&#39;olympe mais je ne l&#39;ai pas vu (je suis pour l&#39;instant en épique).
Où est-il ? ou alors est-ce qu&#39;il apparait plus tard ?

Au dernière nouvelle, il n&#39;y en a pas, il existe un slot dans la fenètre des portails, mais il n&#39;existe pas dans le monde.

Paul Verveine
15/10/2006, 12h21
ok je compren mieu

Paul Verveine
15/10/2006, 16h30
chers joueurs et joueuses de tq, voici ma 2eme requete de la journée : je suis à la recherche des gantes du pyromancien et je galère grave... j&#39;ai écumé un certain nombre de parties sans rien trouver, est-ce que quelqu&#39;un peut m&#39;aider...

badmad
15/10/2006, 18h01
Et moi je cherche un string rose fluo anti-morpion +2.

Paul Verveine
16/10/2006, 10h37
lave toi ce sera plus efficace...
je t&#39;offrirai les bas résilles assortis

Siona
11/03/2007, 02h47
Bumpi

Juste pour dire que l&#39;add-on est sympa, assez long (pas encore fini) et très varié coté déco.
Mais ça rame ! j&#39;ai souvent des freezes et des ralentissements, et ce avec les même réglages que pour TQ normal.

Pour la nouvelle branche, j&#39;ai pas vraiment testé, me suis créée un nouveau perso, mais je préfère jouer mon principal.

cailloux
27/05/2007, 05h33
Je déterre ce topic que je n&#39;ai pas lus en intégralité.

Est ce que quelqu&#39;un a des problèmes graphiques ( artefacts clignotement) avec une carte ATI ?
Je dis ça pasque j&#39;en ai et c&#39;est uniquement sur ce jeu ( avec l&#39;add on ) que je n&#39;avais pas testé depuis que j&#39;ai changé ma 680GT AGP en X1950XT.

Température normale ( 70 °C ) pas de poussières, rien j&#39;avoue je saisis pas.

Zoerfel
27/05/2007, 09h52
Je déterre ce topic que je n&#39;ai pas lus en intégralité.

Est ce que quelqu&#39;un a des problèmes graphiques ( artefacts clignotement) avec une carte ATI ?
Je dis ça pasque j&#39;en ai et c&#39;est uniquement sur ce jeu ( avec l&#39;add on ) que je n&#39;avais pas testé depuis que j&#39;ai changé ma 680GT AGP en X1950XT.

Température normale ( 70 °C ) pas de poussières, rien j&#39;avoue je saisis pas.
j&#39;ai une ATI x1800xt, et sans add-on pas de probleme.

Paul Verveine
13/06/2007, 15h11
ya du monde pour faire des partis (depuis le début ou pas) quelque soit le niveau sur tq ?

avec ts si possible ce sera plus sympa !

cailloux
13/06/2007, 16h15
ya du monde pour faire des partis (depuis le début ou pas) quelque soit le niveau sur tq ?
avec ts si possible ce sera plus sympa !

Présent !!!

Le but avoué étant le fun, la rigolade et le plaisir

Heu je dispose de l&#39;addon en plus.

Paul Verveine
13/06/2007, 16h21
pas d&#39;add on pour moi mais si se relance bien je me le prendrais !

cailloux
13/06/2007, 16h34
pas d&#39;add on pour moi mais si se relance bien je me le prendrais !

Je pense qu&#39;on peut jouer quand même ensemble, enfin j&#39;espère, sinon je désinstalle l&#39;add...

Enfin je risque d&#39;être limité si tu as bien lus tes MP

par contre si quelqu&#39;un pouvait me donner le MDP du serveur ts des canards...

edit : ah non autant pour moi je suis dans la mare là.

Paul Verveine
13/06/2007, 16h48
on essaiera et on vera bien...

cailloux
13/06/2007, 20h34
Les volontaires se bousculent pôs ici...

Même niluje n&#39;est pôs là

Remarquez c&#39;est pas grave je dois aller chercher ma pizza avant.

Green_Fruit
13/06/2007, 20h52
Ma foi, ça me tenterait peut-être bien. Faut avoir après, je sais pas si je serai tous le temps disponible.

Par contre, je n&#39;ai pas l&#39;add-on, et faudrait que je refasse un perso depuis le début.

edit: ah oui j&#39;oubliais aussi: j&#39;ai pas de micro, donc pour TS, c&#39;est raté. Enfin, si jamais au pire du vraiment pire, je peux tenter avec un micro de webcam mais bon...

cailloux
13/06/2007, 21h50
Ma foi, ça me tenterait peut-être bien. Faut avoir après, je sais pas si je serai tous le temps disponible.

Par contre, je n&#39;ai pas l&#39;add-on, et faudrait que je refasse un perso depuis le début.

edit: ah oui j&#39;oubliais aussi: j&#39;ai pas de micro, donc pour TS, c&#39;est raté. Enfin, si jamais au pire du vraiment pire, je peux tenter avec un micro de webcam mais bon...

ya possibilité de chatter sur TQ ça va, pas de soucis.

Green_Fruit
13/06/2007, 22h07
Dans ce cas, si ça dérange pas de recommencer à zero ou m&#39;aider à vite monter un perso à niveau, je suis partant.
MP si interessé, pour disposition, participants, optimisation des classes, bref le truc habituel.

cailloux
13/06/2007, 23h19
Dans ce cas, si ça dérange pas de recommencer à zero ou m&#39;aider à vite monter un perso à niveau, je suis partant.
MP si interessé, pour disposition, participants, optimisation des classes, bref le truc habituel.

oui on a prévus de partir de zéro. Le truc con que je viens de me rendre compte c&#39;est qu&#39;on est mercredi et que j&#39;ai prévus d&#39;aller chez mes parents demain et je suis pas sûr de pouvoir me connecter ( mais c&#39;est possible pisque je prends mon PC pour une LAN vendredi )

Le mieux serait que à la fin d&#39;une session on indique le lvl où nous sommes, comme ça d&#39;autres personnes pourrez joiner même sans avoir joué avec nous.

Athelas
13/06/2007, 23h37
Donnez vous rendez vous pour un level prédéfini
genre à un moment où les compétences sont plus interessantes à jouer en groupe...

&#39;fin moi j&#39;dis ça, j&#39;dis rien, je l&#39;ai meme pas le TQ, mais ça évite de passer les premières heures du jeu à barboter, et profiter direct d&#39;un groupe efficace...

cailloux
14/06/2007, 03h30
Donnez vous rendez vous pour un level prédéfini
genre à un moment où les compétences sont plus intéressantes à jouer en groupe...

&#39;fin moi j&#39;dis ça, j&#39;dis rien, je l&#39;ai meme pas le TQ, mais ça évite de passer les premières heures du jeu à barboter, et profiter direct d&#39;un groupe efficace...

Le soucis c&#39;est que ce n&#39;est pas évident de monter un healer en solo ( je sais on peut reroller facilement ) mais bon on est pas des brutes après tout le jeux est le même avec des bonnes ou mauvaises compétences, l&#39;essentiel c&#39;est de jouer tranquillou sans trop faire les cons ( c&#39;est plus dur à plusieurs hein ).
En plus justement l&#39;nteret c&#39;est de faire un groupe alors comment trouver un groupe efficace si on le fait pas progresser ensemble ?

Paul Verveine
14/06/2007, 09h53
bon, comme déjà hier soir je suis rentré après 21h du boulot :sad:

et comme tout le monde n&#39;avait pas l jeu installé on a décallé la soirée à ce soir ! :lol:

Je pense que l&#39;on va recommencer le jeu du début comme ça on va tous leveller ensemble !
Donc rdv ce soir sur ts juste pour se retrouver, même les sans micro (au pire ya uen mini fonction chat et au moins il nous entendrons, sinon le micro de webcam peut faire l&#39;affaire) ! sinon on peut aussi utiliser xfire

si certains veulent leveller rapidement j&#39;ai un bon gros magos qui est en train d&#39;atteindre la fin du jeu donc à vous de voir mais je suis bien chaud pour recommencer et qu&#39;on se fait un bon petit groupe !

je pourrais héberger la partie

pierrot
14/06/2007, 09h55
bon bah moi je previens je veux etre le tank bourrin qui reflechis pas !!
sinon proposez vos professions et / ou styles de jeux (pour les newb) afin qu&#39;on harmonise el tout !!

Paul Verveine
14/06/2007, 10h01
soit je remonte un mago, soit un archer soit un guerrier... (en faiyt je sais pas trop)

j&#39;ai oublié de préciser qu j&#39;ai pas l&#39;add-on non plus !

Killy
14/06/2007, 10h06
J&#39;ai racheté le jeu avec l&#39;add-on et je me demandais si y&#39;avait un serveur de canards qui tournait de temps à autres?
Le jeu solo c&#39;est bien mais en multi avec des copains c&#39;est mieux B)

edit: j&#39;aurais ptetre du lire avant tien, j&#39;ai pas le temps zut :/

Paul Verveine
14/06/2007, 10h16
donc on se retrouve soir-ce ?

Green_Fruit
14/06/2007, 10h51
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=11514

ptit topic dans la bonne partie du forum pour organiser un peu mieux tout ca

westside
30/06/2007, 00h39
Bonsoir, j&#39;ai vraiment besoin de votre aide. Ma quete en cours est la suivante : Allez a Delbes consulter l&#39;oracle. La je galere pour trouver l&#39;oracle. Je suis actuellement a Megare si j&#39;avance un peu plus je me retrouve devant un cyclope. Je suis au niveau 9. Pouvez vous m&#39;aidez a trouver l&#39;oracle?? j&#39;ai ete trop loin dans le jeu non??? merci d&#39;avance (je galere trop :( )

padbowl
30/06/2007, 14h45
Bonsoir, j&#39;ai vraiment besoin de votre aide. Ma quete en cours est la suivante : Allez a Delbes consulter l&#39;oracle. La je galere pour trouver l&#39;oracle. Je suis actuellement a Megare si j&#39;avance un peu plus je me retrouve devant un cyclope. Je suis au niveau 9. Pouvez vous m&#39;aidez a trouver l&#39;oracle?? j&#39;ai ete trop loin dans le jeu non??? merci d&#39;avance (je galere trop :( )

J&#39;ai passé ce niveau il y a 2 mois environ
si mes souvenirs sont bons ça va peut etre t&#39;aider:

il faut que tu chopes un present pour l&#39;oracle (du genre parchemin ou bouquin) vers megare, c&#39;est une quete principale il me semble.
parle avec tous les pnj avec un ! vert plusieurs fois et repasse les dialogues de quete principale (relatifs a la quete de l oracle) pour avoir des infos que tu aurait raté a la premiere discussion.

conseil: scrute bien chaque recoin de la carte pour pas rater de quete (et c&#39;est bon pr l&#39;experience), quand tu retourne dans un lieu deja visite ulterieurement les mobs reapparaissent et c&#39;est plutot chiant alors vaut mieux eviter.

je pense que tu dois battre le cyclope

l&#39;oracle se trouve en fait a athenes vers la fin de la premiere partie de l&#39;aventure mais tu dois choper le present avant.

c&#39;est tout ce dont je me souviens... :blink:

westside
30/06/2007, 14h55
merci a toi je vais essayer tes conseils :)

padbowl
30/06/2007, 14h56
J&#39;ai passé ce niveau il y a 2 mois environ
si mes souvenirs sont bons ça va peut etre t&#39;aider:

il faut que tu chopes un present pour l&#39;oracle (du genre parchemin ou bouquin) vers megare, c&#39;est une quete principale il me semble.
parle avec tous les pnj avec un ! vert plusieurs fois et repasse les dialogues de quete principale (relatifs a la quete de l oracle) pour avoir des infos que tu aurait raté a la premiere discussion.

conseil: scrute bien chaque recoin de la carte pour pas rater de quete (et c&#39;est bon pr l&#39;experience), quand tu retourne dans un lieu deja visite ulterieurement les mobs reapparaissent et c&#39;est plutot chiant alors vaut mieux eviter.

je pense que tu dois battre le cyclope

l&#39;oracle se trouve en fait a athenes vers la fin de la premiere partie de l&#39;aventure mais tu dois choper le present avant.

c&#39;est tout ce dont je me souviens... :blink:

L&#39;oracle se trouve bien a delphes et non a athenes, le present est dans les environs, tu dois battre le cyclope

westside
30/06/2007, 15h19
c&#39;est possible de battre le cyclope avec un niveau 9???

padbowl
30/06/2007, 15h38
c&#39;est possible de battre le cyclope avec un niveau 9???

ça depend dans quoi tu t&#39;es spé, pour ma part j&#39;ai fait apparaitre un golem (feu) pour le distraire,

Achete plein de potions de vie (les tunes ne manquent pas) et sinon pex jusqu&#39;au niveaux 11-12

Elidjah
30/06/2007, 16h00
Je l&#39;ai battu assez facilement avec mon spé tempête, j&#39;étais blindé de popo de vie et je le coursais pour récuperer un peu. Pour l&#39;oracle, il faut allez dire coucou à Arachnée, elle léguera alors un objet pour l&#39;oracle

hamsterfou
02/07/2007, 10h16

Il faut aller tuer un boss araignée dans une oliveraie en flammes. Le present pour l&#39;oracle est un rameau d&#39;olivier.
Tu dois passer le cyclope, avec bcp de popo et en évitant ses &#39;cris&#39; ca passe.

Belkanell
06/07/2007, 09h47
Je viens d&#39;acheter le jeu en boite métal à 6€ en solde chez Carrouf. Il est vraiment sympa, même si ma config commence à vieillir un peu :P

J&#39;ai installé le patch avec les voix française, elles sont plutôt bonne pour du jeu vidéo.

Kelexel
06/07/2007, 21h27
ya des spe totalement useless?

crazycow
07/07/2007, 06h50
en solo ou multi?

certaines spé sont "faibles" en solo mais excellente en multi....

ah si ..ruse ca pue ...que ce soit sur le court ou le long terme ...

Frite
09/07/2007, 01h18
ah si ..ruse ca pue ...que ce soit sur le court ou le long terme ...
Ruse en monoclassé, c&#39;est vrai que c&#39;est pas la folie, mais combiné avec défense, chasse, voire nature, ca peut faire des combinaisons sympas.

thomzon
29/07/2007, 12h29
J&#39;ai acheté l&#39;extension pour moi et le pack gold pour un pote, et on s&#39;y est remis, et on s&#39;éclate bien. La dernière fois qu&#39;on y a joué c&#39;était encore assez bugué, et pas du tout équilibré. Ce jeu est juste magnifique (et la nouvelle mastery est vraiment, vraiment magnifique), sans doute un des plus beaux auxquels j&#39;ai jamais joué.

J&#39;ai une petite question, j&#39;arrive pas à trouver la réponse sur le net: c&#39;est quoi le max de force-dextérité qui peut être demandé par un item (arme ou armure de guerrier) ? Parce que j&#39;aimerais bien ne pas mettre là dedans plus que nécessaire, sachant que je veux tanker la vie au maximum.
Et question identique en intelligence-dextérité pour les items de mage.

En fait, ce qui serait cool c&#39;est un site qui répertorie tous les items du jeu (+ add-on), mais j&#39;en trouve pas. Ca doit sûrement exister pourtant.

Paul Verveine
30/07/2007, 09h53
si y&#39;en a plusieurs dont certains en français mais je peux pas ya accéder du bureau à cause de mon proxy

tape "titan quest" sur google et en cherchant tu va tomber dessus

Erokh
30/07/2007, 20h23
il existe une base de donnée qui répertorie tous les objets de TQ. il me semble que c&#39;est dans le forum de titan-quest.fr.

Si tu ne trouve pas, ajoute ctrl alt suppr dans ta recherche google: c&#39;est la gars qui a posté ça

thomzon
30/07/2007, 20h52
C&#39;est bon j&#39;ai trouvé mon bonheur (http://www.gamebanshee.com/titanquest/) :lol: Merci !

Exy
28/08/2007, 16h26
Hopla j&#39;ai un petit soucis avec TQ depuis que je l&#39;ai réinstallé.
En fait en jeu aucun soucis, mais quand je quitte le programme l&#39;écran reste noir, et impossible de retourner sous Windows (xp je précise), donc je suis obliger de redémarrer à chaque fois que je coupe le jeu :sad:
Ca ne me le fait avec aucun autre jeu, j&#39;ai déjà testé. J&#39;ai aussi Désinstallé/Réinstallé, le problème persiste...
Quelqun à une idée de quoi ça peut venir ?

Maalak
03/03/2008, 10h35
Allez, petite remontée de topic puisque je viens d'acquérir la version Gold du jeu (22€ au Carrouf' du coin).
Au passage, carton rouge sur le problème du numéro de série invalide dans la boîte, on voudrait décourager les honnêtes acheteurs qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Mais bref, passons ...

Donc j'y vais de mes petites questions :
J'ai pris spé guerrier en première compétence (D2 avec archer, HG:L avec Mage, donc ici guerrier, il faut varier ^^) avec le combat avec 2 armes. Actuellement niveau 16, je n'ai toujours pas pris la deuxième compétence car j'avoue hésiter vu que ce n'est pas réversible. A priori, le combo avec Ruse ne semble pas mal du tout, même si j'avoue m'inquiéter un peu quant à la survivabilité. Pourrait-on me confirmer que, quitte à être sous perfusion de popos, cette combinaison est bien valable (en solo) contre les groupes d'une part, mais aussi contre les boss et leurs habituelles grosses baffes ?

Mais surtout, LA question que je me pose est : comment dois-je gérer mes points de compétence ?
J'ai monté la compétence Armes à 16 pour atteindre l'attaque sur 2 ennemis, mais maintenant, j'hésite trop quant à la suite sachant que monter les compétences n'est pas réversible contrairement au choix des des habiletés vie l'oracle (d'ailleurs, cela revient-il horriblement cher pour une trentaine de points à redéfinir ? ). A votre avis, vaut-il mieux monter la maîtrise au maximum (avec gains de PV et stats qui vont avec) pour ensuite faire ses choix dans tout l'arbre et notamment les grosses compétences du haut de l'arbre, ou est-il préférable de faire une montée homogène en montant bien les aptitudes choisies dans chaque palier de la maîtrise avant de passer au suivant (avantage : tous les points récupérables via l'oracle pour plus tard) ?
Et en outre, dans le même ordre d'idée, vaut-il mieux compléter une maîtrise avant de s'attaquer à la deuxième ou est-il préférable de monter les deux en parallèle pour une bonne synergie entre les 2 ?

Je sais que ce sont des questions de noob mais j'ai toujours cette peur de non réversibilité qui me ferait atterrir dans une impasse avec un perso mal adapté finissant par bloquer dans le jeu :mellow:

DocteurJones
03/03/2008, 11h21
Rahhhh non ! Fallait pas remonter ce topic ! Tu vas me donner envie de l'acheter ! :wub:

Faut que je résiste ! J'ai trop de jeux en cours là !

Je vais craquer...:|

Lobo
03/03/2008, 12h50
Joué 3 fois, et toujours choisi guerre. C'est dur mais à chaque fois j'ai réussi à finir le jeu avec un seul arbre. Toujours monté l'arbre à fond pour ensuite distribuer des points aux compétences (me rappelle plus les noms).
Par contre dés que j'arrivais dans le monde de l'add on c'est beaucoup trop chaud avec une seule branche, et je me rappelle que je choisissais defense pour le colosse, qui permet à lui tout seul de regler le probleme des gros mob.
Dommage que Iron lore ait mis la clef sous la porte, il n'y aura donc pas de suite, enfin qui sait, la license se fera peut etre racheter un jour.

Maalak
03/03/2008, 13h27
Rahhhh non ! Fallait pas remonter ce topic ! Tu vas me donner envie de l'acheter ! :wub:

Faut que je résiste ! J'ai trop de jeux en cours là !

Je vais craquer...:|

Bah, tu peux, il n'est plus si cher que ça et la représentation rappelle davantage Diablo que HG:L. Après, quant au jeu et pour ce que je peux en juger, il me semble un peu plus mou tout de même, mais ça reste plaisant et l'univers de jeu est sympa.
Sinon, d'autres avis pour d'autres façons de jouer (la mono-branche me semble jouable, mais n'est-ce pas brider volontairement le jeu) ?

Erokh
03/03/2008, 13h37
j'avais fait une chasseresse de feu=>attaques enflammées et golem de feu en support ;)

pour un guerrier ça doit marcher aussi. Donc du côté du feu tu prends le machin qui enflamme tes armes, et tu montes ton arbre jusqu'au golem que tu montes à donf. Après, il y a peut-être d'autres trucs qui peuvent être intéressants, mais je ne me souviens plus et j'ai désinstallé le jeu.

le bouclier de feu et la régénération de la terre peuvent être utile en cas de coup dur, à la limite...

cailloux
03/03/2008, 14h06
blabla bla

perso j'ai monté jusqu'au niveau 50 environs, 2 guerriers ( d'autres aussi mais bon, j'en parle plus loin)
un avec la compétence défense, et un avec esprit. Perso au début mon guerrier je voulais le faire avec les 2 armes mais il m'a semblé qu'il devenait nettement moins viables plus tard dans le jeu et j'ai dus lui appliquer un bouclier. Par contre je te conseille, pour les 2 épées de monter TOUTE la branche au max en 1 seul coup pour bien en profiter : monte toutes tes autres caractéristiques en jouant au bouclier et, quand tu auras un capital de point acquis, enlever tout tes points pour les rerépartir dans la branche 2 armes ( ne t'inquiètes pas pour le prix ça devient dérisoire rapidement)

Personnellement je te recommande de continuer en attribuant le plus de point possible dans les habilités d'une seule compétence, et, ensuite si tu as un soucis ( manque de dommage ? pas assez de vie ? ) de prendre la classe qui comblera tes lacunes, sachant que en général le plus dur dans ce jeu c'est de survivre aux boss qui te crament 4000 de vie en 1 coup...

Le choix des habilités correspond aussi à ton style de jeu : soit tu aimes jongler avec les boutons et dans ce cas il peut être bien de monter plutôt les trucs à déclencher manuellement, soit tu es une grosse feignasse et tu sélectionne plutôt les habilités passives.

EN même temps tu découvres le jeu, il est plus riche qu'il n'en a l'air, le mieux c'est d'avancer pas mal ( au moins arriver à la fin du premier niveau et recommencer un peu le jeu pour avoir une idée des équipements qui existent ) pour te donner un objectif et savoir comment y arriver.

exemple : mon guerrier esprit est en fait un gros leecher : avec l'aura pour ralentir les adversaires et en plus des équipements qui transforment les dégâts donnés en points de vie, on peut légèrement sacrifier la défense pour avoir des belles attaques qui redonnent la vie perdu ( à noter que cette technique est bien plus efficace en mode guerrier+défense ( habilités passive du bouclier( tout à droite)

autre exemple : j'ai fais un "régénérateur" : un type qui sacrifie un peu d'attaque mais qui en contrepartie bénéficie d'un régen de vie élevé (actuellement je suis à plus de 200/secondes:o, et j'ai pas un gros niveau). Je l'ai équipé de bijoux de supprression de mana, non pas qu'il en ai besoin, mais pasque son plus gros soucis se trouve lors des attaques magiques des boss, du coup, en 4 coups de javelot le boss n'a plus de mana et peut pas faire d'attaques spéciales, et ya plus qu'a l'achever tranquillement. ( hélas certains ( tous ?) boss sont insensibles à cette suppressionde mana à partir du 2eme niveau)

encore un : pour la déconne j'ai monté un empoisonneur/piégeur : la technique est simple : balancer une volet de shuriken empoisonné qui rendent les ennemis fous, pendant ce temps monter 3 tours de pièges et c'est dans la poche, on tue des ennemis qu'on voit même pas, faible surtout contre les boss j'ai la technique de fourbe qui consiste à les tuer sans les voir juste en mettant des pièges partout.

Encore un autre : un bon gros petmaster (nature+rêve) 3 loups + nymphes + le beholder( je sais plus le nom là ) et ça fait tout un troupeau à soigner de temps en temps mais surtout à aider en balançant des sorts d'affaiblissements sur les ennemies (fléau)

j'ai fais un archer tout bête aussi mais il est moins viable car il a 2 défauts que j'ai du mal à corriger : au corps a corps c'est une lopette, même en switchant avec une lance, et surtout l'habilitée des archers nécessite un arrivage constant en mana assez conséquent pour un bourrin, et j'en ai peu, donc j'équipe avec des bijoux de drains de mana, mais ça marche que sur les bestiaux qui en ont... Sinon il est super efficace et oneshoote un peu tout ce qui passe dans son angle de tir et même à côtés.

Pour tout dire : tout est possible il faut expérimenter, se spécialiser*, choisir des habilités en fonction du style qu'on veut essayer, et si ça foire, bah tant pis, on recommence. Du coup rien ne t'oblige à monter dans l'arbre si les habilités qui s'y trouvent te bottent pas. Personnellement j'ai trouvé que le plus dur à jouer était les mages, car ils supportent très mal les grosses baffes et ya pas vraiment de moyen de les éviter, par contre à plusieurs c'est le pied, on reste derrière et on balance du dommage, comme dans un RPG, d'ailleurs le multi permet d'expérimenter des classes encore plus spécialisé, pour peu qu'on joue avec des gens qui veulent faire une sorte de trip RPG )

* par spécialisation j'entends de tout miser sur une partie du jeu : exemple : dommage de feu, tu mets des bijoux qui augmentent les dégâts de feu, des armes enflammées, des compétences de feu et te voilà efficace. Et si un monstre qui ne craint pas le feu te tombe dessus, switche de set d'arme et prends celui qui fait du dégats de froid...)

edit : je me suis toujours demandé ce que donnerais une équipe full aura ?

Zoerfel
03/03/2008, 16h05
[...]
Ca tombe bien j'ai justement monte un guerrier/ruse qui doit etre niveau 50-55 (je sais plus). Et franchement c'est de la bonne bourrinade, je me fais plaisir. Maintenant je ne joue pas tout seul, on est en duo avec ma femme qui a pris chasse/ruse.

On peut pas dire que la defense soit exceptionnelle, mais tu peux tenir pas trop mal en montant l'arbre de poison avec l'effet ralentisseur, et la confusion qui t'evitent pas mal de coups. mon conseil, commence par blinder la spe guerre, surtout l'arbre du dual wielding. Pour ruse, j'etais longtemps simplement au niveau 3, en utilisant l'aura d'estoc et le poison ralentissant. J'ai developpe par la suite. En solo, l'invocation de guerre peut etre utile, c'est ton seul pet potentiel.
Bref, j'ai trouve pas mal de guides sur le net, a condition de lire un peu d'anglais tu trouveras tout ce qu'il te faut. (j'ai pas trop le temps de developper la, mais si tu as d'autres questions n'hesite pas)

Par contre tu vas en chier contre le titan, c'est plus dur d'eviter ses attaques au corps a corps, et tu peux pas taper en esquivant, donc ca met du temps. A deux on a une technique un peu cheap pour que ca passe bien, mais pas possible de la faire seul :)

Goji
03/03/2008, 17h07
En plein duo (tout juste débarqué en Egypte) chasseur/nature et défenseur/feu.
Ça le fait bien, l'archère est même très puissante grâce au Mastodon (nom de la classe def+feu) qui partage ses auras, et la complémentarité cac/dist fait ses preuves.
Je pense faire l'impasse sur le Golem histoire de préserver notre technique de pull et éviter que le pet attire tous les mobs de la carte.

Da-Soth
03/03/2008, 17h13
Je joue tout seul avec un Assassin (Ruse/Guerre) et j'ai franchement aucun problème. J'ai un peu galèré sur le Titan à la fin en mode Normal (que j'ai du faire à l'Arc :|) mais maintenant avec les bons talents et en Légendaire c'est simple les mobs et les Boss meurent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de me faire vraiment mal (d'ailleurs ça m'a un peu lassé).

EDIT : Voici mon template

>> Build << (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-assassin-pm4sm6.html?m1=32-0-6-0-0-0-0-0-0-6-0-0-6-0-0-6-0-0-6-0-0&m2=32-6-0-8-6-8-1-4-6-0-0-0-6-1-0-0-0-4-6-6-6&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0)

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

Maalak
03/03/2008, 17h49
Ah, c'est pas trop mal les techniques d'assassin, le côté on fonce dans le tas ne me déplait pas pour changer de mes persos sur les autres jeux. Je vois tout de même que l'arbre ruse du template au-dessus n'est pas aussi développé que celui du guerrier, est-ce le lot commun de tous les templates avec une maîtrise forte et une seconde en complément ou la tendance est-elle plutôt à l'équilibre entre les deux ?
Sinon, dans l'arbre ruse, la technique "coup mortel" me semble assez délirante, mais vaut-elle vraiment le coup au final (je vois qu'elle n'est pas montée au max dans le template au-dessus) ? J'entends par là a-t-elle un rafraichissement assez rapide pour être utilisée assez fréquemment ? Et cette technique peut-elle être utilisée en premier coup pour one shot une grosse bestiole solitaire ?
Après, pour le style de jeu que j'ai, pour l'instant ça reste du père tranquille à une main ^^

Ah oui, tant que j'y suis, y'a-t-il possibilité de réassigner les boutons 3 et 4 de la souris à des actions ou est-on limités aux seuls clics droits et gauches ? Et enfin existe-t-il une touche ou un mod pour laisser activer l'affichage des objets sans avoir à appuyer sur la touche <Alt> (ce qui me permettra en outre de libérer ma main gauche ;)).

cailloux
03/03/2008, 17h57
Sinon, dans l'arbre ruse, la technique "coup mortel" me semble assez délirante, mais vaut-elle vraiment le coup au final (je vois qu'elle n'est pas montée au max dans le template au-dessus) ? J'entends par là a-t-elle un rafraichissement assez rapide pour être utilisée assez fréquemment ? Et cette technique peut-elle être utilisée en premier coup pour one shot une grosse bestiole solitaire ?.

non, non et oui

en fait je trouve que le rafraîchissement est trop bas pour avoir un intérêt autre que ponctuel (contre un boss en fait), du coup j'aime moins, par contre elle tue le moindre streumons de base en 1 coup ( mais c'est le cas de beaucoup de coups à déclencher en fait)
Je dois dire que je suis un fervent utilisateur des habilités passives se déclenchant au pourcentage combiné avec une très haute vitesse d'attaque (pour en profiter plus souvent) qui ne coûte rien en mana ou en manipulation, plus ton genre quoi, espèce de fainéant.

Eklis
03/03/2008, 18h01
Je joue tout seul avec un Assassin (Ruse/Guerre) et j'ai franchement aucun problème. J'ai un peu galèré sur le Titan à la fin en mode Normal (que j'ai du faire à l'Arc :|)
En même temps il est quand même vachement bourrin (comparé à Hadès dans l'add-on par exemple)... et d'après ma propre expérience, il drop quasi-systématiquement de la grosse daube. chuis sûr que ya un problème avec les tables de drop dans ce jeu.

(D'ailleurs pendant notre première partie avec un pote on a dû faire péter les arcs nous aussi...)

Kelexel
03/03/2008, 18h05
En même temps il est quand même vachement bourrin (comparé à Hadès dans l'add-on par exemple)... et d'après ma propre expérience, il drop quasi-systématiquement de la grosse daube. chuis sûr que ya un problème avec les tables de drop dans ce jeu.

(D'ailleurs pendant notre première partie avec un pote on a dû faire péter les arcs nous aussi...)

Dans Titan, est ce que le matos qu'on loot a un bon look (pareceque je me souviens que du début et on ressemblait vraiment pas a grand chose...) ?

cailloux
03/03/2008, 18h06

il était trop facile au début ( je crois que la première fois que je l'ai croisé je l'ai tué en moins de 10 secondes) du coup ils ont fais de lui un vrai boss dans les MAJ...

pour les drops c'est vrai que c'est bizarre ( me souviens j'ai un screen d'un niveau 2 avec 1 objet bleu et un vert...) Par contre au delà j'ai toujours eut la sensation ( faussé probablement que les mages ne dropes que des uniques pour guerrier et lycée de Versaille :p )

Dans Titan, est ce que le matos qu'on loot a un bon look (pareceque je me souviens que du début et on ressemblait vraiment pas a grand chose...) ?

alors là je dis OUI, même si je trouve que ça manque un peu d'effet pyrotechnique, si tu veux une idée regarde les screenshots sur les sites de fans)

Zoerfel
03/03/2008, 18h11
Y a des trucs jolis oui, avec des lumieres et tout ;)

non, non et oui

en fait je trouve que le rafraîchissement est trop bas pour avoir un intérêt autre que ponctuel (contre un boss en fait), du coup j'aime moins, par contre elle tue le moindre streumons de base en 1 coup ( mais c'est le cas de beaucoup de coups à déclencher en fait)
Je dois dire que je suis un fervent utilisateur des habilités passives se déclenchant au pourcentage combiné avec une très haute vitesse d'attaque (pour en profiter plus souvent) qui ne coûte rien en mana ou en manipulation, plus ton genre quoi, espèce de fainéant.
Entierement d'accord, je m'en sers pas trop de ce truc. Par contre en passif, je me repete, mais l'arbre du poison est tres interessant (pas besoin de beaucoup de points dedans).

Et pour Maalak, si tu gardes un doigt sur les raccourcis de potion et de loot, c'est plutot tranquille, genre cliclic-boumboum. Si tu peux assigner ca sur la souris, tu pourras manger des chips en jouant, sans mettre du gras partout.

Maalak
03/03/2008, 18h21
Et pour Maalak, si tu gardes un doigt sur les raccourcis de potion et de loot, c'est plutot tranquille, genre cliclic-boumboum. Si tu peux assigner ca sur la souris, tu pourras manger des chips en jouant, sans mettre du gras partout.

Ben, justement, y'a moyen de le faire avec les boutons 3 et 4 de la souris ? :ninja:

cailloux
03/03/2008, 18h22
[quote=Zoerfel;878266]Y a des trucs jolis oui, avec des lumieres et tout ;)

pour les curieux une page avec pas mal de gueules (http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?t=750)

mais ça confirme ce que je pensais sans l'avoir dis : bling bling pour les armes ( j'adore le bouclier : soif-sang le glouton) mais moins pur les armures

Zoerfel
03/03/2008, 18h25
[quote=Zoerfel;878266]Y a des trucs jolis oui, avec des lumieres et tout ;)

pour les curieux une page avec pas mal de gueules (http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?t=750)

mais ça confirme ce que je pensais sans l'avoir dis : bling bling pour les armes ( j'adore le bouclier : soif-sang le glouton) mais moins pur les armures
y a des avant-bras et des bottes qui brillent, genre un peu neon, c'est deja ca :)

Ben, justement, y'a moyen de le faire avec les boutons 3 et 4 de la souris ? :ninja:
Je sais pas, faut essayer.

cailloux
03/03/2008, 18h27
piting ça vous dirais de vous faire des petiotes parties de temps en temps ?

Maalak
03/03/2008, 18h31
Ah oui, une autre chose sur les compétences : passé le point d'ouverture de la branche, est-ce que, par exemple, si je maximise Triomphe cela sera pris en comptetout le temps, ou cela sera-t-il lié au fait que je sois avec l'étendard activé ? En gros, est-ce qu'une compétence passive dans une branche initiée par une compétence active induit-elle d'avoir cette dernière en fonctionnement pour être valable ?

cailloux
03/03/2008, 18h35
Ah oui, une autre chose sur les compétences : passé le point d'ouverture de la branche, est-ce que, par exemple, si je maximise Triomphe cela sera pris en comptetout le temps, ou cela sera-t-il lié au fait que je sois avec l'étendard activé ? En gros, est-ce qu'une compétence passive dans une branche initiée par une compétence active induit-elle d'avoir cette dernière en fonctionnement pour être valable ?

quasi sûr que non : en général les branches supérieures sont des "upgrades" donc valide uniquement si activé. ( d'ailleurs tu peux pas monter la 2eme branche si la première n'est pas au moins à 1 )

Da-Soth
03/03/2008, 20h20
En effet dans mon template n'apparait pas la branche poison, j'ai mis quelques points grâce aux points que tu gagnes par des quêtes une fois que j'ai eu Blessure Mortelle. Sinon ce n'est pas très intéressant.

Ton attaque principale est Assaut qui couplée avec la branche doubles Armes est tout simplement ignoble. Pour ce qui est de Coup Mortel, je m'en sers surtout sur les Boss et quelques Gros. Bouton 1 Assaut - Bouton 2 Coup Mortel.

Ton Assassin est rapide en déplacement, le but étant d'invoquer tes Guerriers Ancestraux pour qu'ils prennent les premiers coups (attention CD assez long), foncer, donner un ptit coup de Corne de Guerre, histoire de bien préparer le terrain et de défoncer tout ce qui passe à porter de tes Sabres.

Pour le look tu as quelques Set "Ninja Antique" qui sont bien sympa. En Légendaire, tu ressembles à un guerrier grecque armés de deux lames. Avec Immortal Throne tu as certaines pièces bien sympa.

Voila le Build que je voulais au final :

>> Build << (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-assassin-pm4sm6.html?m1=32-0-6-12-0-0-8-0-0-12-0-0-12-0-12-8-8-0-8-0-0&m2=32-6-0-8-6-8-6-7-6-0-0-0-6-6-0-0-0-6-6-6-16&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21)

A noter que Poison et Coup Mortel peuvent être maxer en dernier tellement les monstres meurent vite.

J'aimais bien mon mini hachoir Seb. Rhaa vous me donnez envie d'y rejouer. :wub:

Maalak
03/03/2008, 20h28
J'aimais bien mon mini hachoir Seb. Rhaa vous me donnez envie d'y rejouer. :wub:

C'est là que l'on est content d'avoir mis un nocd sur son jeu (honnêtement acheté), on ne se demande plus où est le dvd pour jouer en perdant la motivation à cette idée, un double-clic sur l'exécutable ou le raccourci et on est à nouveau dedans ^^

Kelexel
03/03/2008, 20h33
c'est quoi les arbres de compétences et sorts pas terribles/ pas assez puissants. J'ai de mauvais souvenirs avec Diablo2 (bien avant le systeme de synergie des derniers patches...)

Ah, rien a voir mais j'ai vu a la Fnac le stand Alone de SilverFall, pas trop mal noté mais le premier jeu m'a laissé un sale gout dans la bouche. Graphiquement reussi (je trouve, avec une bonne bécane ca passe assez bien) mais putain de chiant (on sait d'office ou se trouvent les streums via la minimap, aucune surprise, on creve souve, bref m'a soulé mais d'une force....)

Zoerfel
04/03/2008, 17h50
C'est là que l'on est content d'avoir mis un nocd sur son jeu (honnêtement acheté), on ne se demande plus où est le dvd pour jouer en perdant la motivation à cette idée, un double-clic sur l'exécutable ou le raccourci et on est à nouveau dedans ^^
C'est vrai que c'est lourd de devoir introduire la galette a chaque fois...

c'est quoi les arbres de compétences et sorts pas terribles/ pas assez puissants. J'ai de mauvais souvenirs avec Diablo2 (bien avant le systeme de synergie des derniers patches...)

Ah, rien a voir mais j'ai vu a la Fnac le stand Alone de SilverFall, pas trop mal noté mais le premier jeu m'a laissé un sale gout dans la bouche. Graphiquement reussi (je trouve, avec une bonne bécane ca passe assez bien) mais putain de chiant (on sait d'office ou se trouvent les streums via la minimap, aucune surprise, on creve souve, bref m'a soulé mais d'une force....)
genre en mauvais sort, a mon avis tu as le sort de base de la terre. 3 boules de feu minables a portee ridicule.

Pour silverfall, j'ai teste la demo, et c'est vrai que c'est affreux a jouer (comme loki d'ailleurs).

Maalak
04/03/2008, 19h28
C'est vrai que c'est lourd de devoir introduire la galette a chaque fois...

Déjà exprimé là-dessus plus haut. C'est un peu gênant (sans être catastrophique non plus), surtout lorsque le jeu commence à être ancien et le cd se retrouve avec des dizaines d'autres sur une étagère, ce qui souvent fini par casser l'impulsion de l'envie de jouer à ce jeu.
Après, c'est affaire de goûts, mais ayant bien payé le jeu, je n'ai pour ma part aucun état d'âme là-dessus. Du reste, Bli² vient lui-même de sortir des nocd pour Starcraft et War3, preuve s'il en est que les éditeurs commencent à s'ouvrir à cette idée.
Mais bref, revenons-en à TQ ;)

cailloux
04/03/2008, 19h36
genre en mauvais sort, a mon avis tu as le sort de base de la terre. 3 boules de feu minables a portee ridicule.

naze au début mais quand tu montes toutes la branche à fond bas ça envoies pas mal en cas d'urgence

Erokh
05/03/2008, 11h12
Déjà exprimé là-dessus plus haut. C'est un peu gênant (sans être catastrophique non plus), surtout lorsque le jeu commence à être ancien et le cd se retrouve avec des dizaines d'autres sur une étagère, ce qui souvent fini par casser l'impulsion de l'envie de jouer à ce jeu.
Après, c'est affaire de goûts, mais ayant bien payé le jeu, je n'ai pour ma part aucun état d'âme là-dessus. Du reste, Bli² vient lui-même de sortir des nocd pour Starcraft et War3, preuve s'il en est que les éditeurs commencent à s'ouvrir à cette idée.
Mais bref, revenons-en à TQ ;)

Ce qui est lourd, c'est aussi le temps de vérification du disque: avec witcher, je dois attende 10 à 20 secondes avec juste le bureau affiché et mon curseur en forme de CD... je suis sû qu'avec un NoCD je n'aurais pas cette attente.

Et 10 à20 seconde, c'est très long quand on attend :(

tarbanrael
05/03/2008, 13h40
Ce qui est lourd, c'est aussi le temps de vérification du disque: avec witcher, je dois attende 10 à 20 secondes avec juste le bureau affiché et mon curseur en forme de CD... je suis sû qu'avec un NoCD je n'aurais pas cette attente.

Et 10 à20 seconde, c'est très long quand on attend :(

En plus, ca evite d'avoir le lecteur DVD qui hurle et reveille toute la maisonnee quand on change de jeux! Genre je me fais 1 heure de NWN2 puis 1 heure de TQ puis ... enfin bref, avec les nocds, je ne reveille plus mon fils et c'est fort appreciable! Et parfois c'est vraiment la solution miracle (GOTHIC3 anybody?) pour pouvoir jouer correctement a ce qu'on a achete...

Bon sur ce, moi j'ai repris il y a quelques jours et je suis parti sur un Guerre/Nature. Pour l'instant je retame tout ce qui bouge, mais je ne suis que niveau 13...

Geminys
07/03/2008, 13h16
En plus, ca evite d'avoir le lecteur DVD qui hurle et reveille toute la maisonnee quand on change de jeux! Genre je me fais 1 heure de NWN2 puis 1 heure de TQ puis ... enfin bref, avec les nocds, je ne reveille plus mon fils et c'est fort appreciable! Et parfois c'est vraiment la solution miracle (GOTHIC3 anybody?) pour pouvoir jouer correctement a ce qu'on a achete...

Bon sur ce, moi j'ai repris il y a quelques jours et je suis parti sur un Guerre/Nature. Pour l'instant je retame tout ce qui bouge, mais je ne suis que niveau 13...

mouarf, je croyais être le seul a avoir ce genre de pb :p

Johnny Ryall
19/03/2008, 13h46
Quelqu'un a essayé l'extension ?

Sinon le jeu a 2 en LAN c'est sympa ? plus facile, moins facile, etc... ?

Eklis
19/03/2008, 13h49
J'ai bien aimé Immortal Throne... la nouvelle spécialité est un peu bourrine, je trouve, mais ya pas mal de nouveautés qui sont les bienvenues...

Et le jeu en multi : baaaah, sans surprise, donc sympa, après pour la difficulté... rien ne m'a choqué donc j'dirais "pareil", p'têt' un p'tit peu plus facile (notamment si un perso est un mago et que l'autre peut encaisser)... :mellow:

Blind_God_W@D
19/03/2008, 13h53
Quelqu'un a essayé l'extension ?

Sinon le jeu a 2 en LAN c'est sympa ? plus facile, moins facile, etc... ?
L'extension est indispensable notamment dans la gestion de nombreux personnages et d'un équipement qui prend de la place.

Chaque perso a un coffre et il existe un coffre spécial de transfert de matos entre tes persos en plein jeu, et ça c'est génial !

Sinon à Titan Quest un niveau jugé "facile" avec un certain perso sera "hardcore" avec un autre, donc pour le LAN je dirais que ce sera globalement plus facile (puisque les classes sont très complémentaires dans Titan Quest) mais qu'il faut bien choisir sa classe au début.

Sinon voici un lien (http://www.titanquest-fr.com/) qui te dira tout ce que tu voudras savoir sur Titan Quest (les persos, les maitrises, les boss, toussa toussa)

N'hésites pas à demander pour plus d'infos.

Eklis
19/03/2008, 13h55
L'extension est indispensable notamment dans la gestion de nombreux personnages et d'un équipement qui prend de la place.

Chaque perso a un coffre et il existe un coffre spécial de transfert de matos entre tes persos en plein jeu, et ça c'est génial !

Aaaah oui j'avais oublié que c'était pas dans le jeu original. Hyper pratique ! Surtout vu la chiée de reliques et d'objets uniques/de set/etc que tu trouves.

Blind_God_W@D
19/03/2008, 13h58
Il faut aussi savoir que titan quest est un jeu buggué (retour bureau, sauvegarde fantôme) et l'extension le stabilise et l'optimise beaucoup (en tout cas c'est mon ressenti sur ma bécane)

Eklis
19/03/2008, 14h00
Il faut aussi savoir que titan quest est un jeu buggué (retour bureau, sauvegarde fantôme) et l'extension le stabilise et l'optimise beaucoup (en tout cas c'est mon ressenti sur ma bécane)

Perso mes seuls problèmes sont avec Hamachi : des fois, quoi que j'y fasse, j'arrive pas à rejoindre les parties des gens avec qui je joue, et vice versa. Mais ça finit toujours par se régler.

Johnny Ryall
19/03/2008, 14h01
En fait je l'avais déja fini en normal ya belle lurette, et avec un pote on va ptetre s'y remettre maintenant que l'extension est sortie.
On se tate a prendre 2 melee pour voir les ennemis qui volent a chaque coup critique.
D'ailleurs les casters ne les font toujours pas voler les streums ?

Niveau difficulté, en prenant caster chais plus quoi, je l'avais trouvé un peu dur au début, et facile ensuite sur tout le jeu sauf le dernier niveau ( surtout dans les grottes ).

Merci pour les infos en tout cas ^^

Eklis
19/03/2008, 14h03
En fait je l'avais déja fini en normal ya belle lurette, et avec un pote on va ptetre s'y remettre maintenant que l'extension est sortie.
On se tate a prendre 2 melee pour voir les ennemis qui volent a chaque coup critique.
D'ailleurs les casters ne les font toujours pas voler les streums ?

Niveau difficulté, en prenant caster chais plus quoi, je l'avais trouvé un peu dur au début, et facile ensuite sur tout le jeu sauf le dernier niveau ( surtout dans les grottes ).

Merci pour les infos en tout cas ^^

A deux joueurs (ou plus !), je trouve les combinaisons intéressantes (viables sur le long terme, je sais pas, je suis loin d'avoir tout essayé) assez nombreuses, c'est assez plaisant. :)

Edit : pour les magos, euuuh à ma connaissance non (mais ya des petits tweaks pour ça je crois)... par contre Attaque Fantôme (Rêve), compétence grosbill devant l'éternel, les fait vachement voltiger.

Serra
19/03/2008, 14h08
Moi j'ai trouvé l'extension vraiment sympa. Je conseille ;)

Et la nouvelle classe est bourrine, certes, mais vraiment sympa à jouer : je crois me rappeler que je l'avais cumulé avec Défense.

thomzon
19/03/2008, 14h22
Euh Orbe Volcanique de la maîtrise Terre fait voltiger les ennemis, et pas qu'un peu :o

Eklis
19/03/2008, 14h23
Moi j'ai trouvé l'extension vraiment sympa. Je conseille ;)

Et la nouvelle classe est bourrine, certes, mais vraiment sympa à jouer : je crois me rappeler que je l'avais cumulé avec Défense.

Oooh yeah. Rêve/Défense, très cool !

Un perso sympa que j'ai monté en multi, c'est un Chasse/Défense, et sa spécialité c'est... la régénération de santé.

Je viens de vérifier : mon perso est niveau 45. Avec Remède à base d'herbes (Chasse) + des objets qui vont bien (très bien), je suis à 97 de régénération de santé en permanence. De base, la plupart des monstres ne me font pas perdre de points de vie (je bois plus de potions, sauf en cas de cas coup dur, ce qui est très très rare)... et s'ils activent mon Adrénaline (Défense) et que j'active mon Nouveau souffle (Déf.), je grimpe à 407 ! Vraiment cool ! Pourtant je suis une merde of craftsmanship du criquet migrateur en termes d'optimisation.

Après, niveau dégâts infligés (bien sûr je suis avec une lance et un bouclier, bouclier avec lequel je pare environ 50% des coups je crois) c'est moins ça, mais ça roule quand même pas mal. :)

Bergil
19/03/2008, 14h58
Je m'y suis mis y'a pas longtemps avec une version gold d'occase.

Comme je suis un peu idiot, j'ai voulu commencer avec un bourrin. Du coup j'ai combiné Guerre et Défense et j'ai l'impression que c'est de loin la combinaison la moins intéressante, pour ne pas dire la plus pourrie.
Quelqu'un pour confirmer ?

On peut virer des points de compétences mal répartis contre de l'argent mais pas une spécialité, hein ?

thomzon
19/03/2008, 15h00
Tu peux pas changer tes maitrises non.
Par contre, si ya bien un truc qu'est fort dans ce jeu, c'est qu'aucune (mais vraiment aucune) combinaison n'est mauvaise.
Je te conseilles de chercher sur le net des template de classe utilisant tes 2 maitrises, et les utilités réelles de chaque compétence.
Maintenant, si tu trouves ça pourri dans le sens "j'aime pas le style de jeu offert par cette combinaison", alors ouai va falloir faire un nouveau perso.

Eklis
19/03/2008, 15h00
Blablah

On peut virer des points de compétences mal répartis contre de l'argent mais pas une spécialité, hein ?
Ouaip, t'as raison pour ça. :)

Concernant Guerre/Défense, j'ai jamais essayé mais ça m'a pas l'air folichon... pour moi, si tu prends guerre faut vraiment faire péter les deux armes, sinon je trouve ça bien dommage.

thomzon
19/03/2008, 15h02
L'intérêt de Guerre est loin de se situer dans les deux armes. Ya plein de compétences en guerre qui sont franchement très puissantes.
En plus, un guerrier càc sans bouclier, c'est vachement chaud en Epique et surtout Legendaire (même si c'est viable bien sûr).

Serra
19/03/2008, 15h20
Tu peux pas changer tes maitrises non.
Par contre, si ya bien un truc qu'est fort dans ce jeu, c'est qu'aucune (mais vraiment aucune) combinaison n'est mauvaise.

Bah Guerre / Chasse par exemple c'est pas viable en épique... Ton mec c'est un gros bourrin mais il encaisse mal... :o

L'intérêt de Guerre est loin de se situer dans les deux armes. Ya plein de compétences en guerre qui sont franchement très puissantes.
En plus, un guerrier càc sans bouclier, c'est vachement chaud en Epique et surtout Legendaire (même si c'est viable bien sûr).

Je confirme... Mon Guerre-chasse je l'ai abandonné en épique, j'y arrivais plus...

Par contre, j'adore défense / ruse ou défense / rêve en corps à corps. La combo coup de bouclier + dégâts de poison de ruse c'est trop wabon :) Tu mets un coup à chaque mob et tu les regardes crever, Mouahahaha :machiavélique:

Et de loin, quand t'as envie de faire feignasse, tu prends Terre / Tempête :rolleyes:

Zoerfel
19/03/2008, 15h24
[...]En plus, un guerrier càc sans bouclier, c'est vachement chaud en Epique et surtout Legendaire (même si c'est viable bien sûr).
Mais qu'est-ce que c'est violent aussi ;)
Ok tu es assez fragile, mais niveau bourrinage defoulatoire c'est sympa. Les ennemis tiennent rarement plus de 2 secondes.

Yog-Sothoth
19/03/2008, 15h53
J'aime bien le conquérant (guerre/def), le coup de bouclier est dévastateur et le reste j'ai surtout développé guerre (à part les 2 armes) il y a pas mal d'options passives bien utiles.

thomzon
19/03/2008, 16h13
Guerre/Chasse est plus que viable, au niveau DPS c'est le combo le plus violent avec Chasse/Ruse. Bien sûr ça se joue pas comme un autre guerrier, mais si bien géré ça passe jusqu'à la fin du légendaire, et c'est assez sympathique de oneshotter les monstres normaux.

Lobo
19/03/2008, 16h17
Il m'a fallu plusieurs parties pour explorer toutes les possibilités de guerre/defense et je ne regrette rien. Au pire monter un peu colosse. Et oui l'extension est obligatoire. Quel dommage que la boite ai fermé.

Serra
19/03/2008, 16h34
Il m'a fallu plusieurs parties pour explorer toutes les possibilités de guerre/defense et je ne regrette rien. Au pire monter un peu colosse. Et oui l'extension est obligatoire. Quel dommage que la boite ai fermé.

ouais :cry:

Johnny Ryall
15/04/2008, 13h51
Ayé, j'ai recommencé le jeu, niveau normal donc pour l'instant.

J'ai pris rêve pour tester, voyant donc, chuis nival 6, et bin je galère quand même ....
Toujours en train de picoler des popos, regen de daube, etc...
J'ai tout mis en force et santé ( je veux faire un mélée ) et je frite quasi tout le temps avec coups sonique, j'ai pris la première transe qui est pas mal ( j'ai plus qu'a trouver une bonne arme a dégats electrique ) et 'marchand de sable' qui est pas mal pour un peu de crowd control.

Par contre, otez moi d'un doute : ya pas de grosse armes a 2 mains dans le jeu hein ?

Et aussi faisez gaffe les gens : j'ai pris le pack édition gold avec TQ + IT a 25€ , ces boulzors ont mis que la clé pour IT ..... :clapclapclap:

Serra
15/04/2008, 14h09
Ayé, j'ai recommencé le jeu, niveau normal donc pour l'instant.

J'ai pris rêve pour tester, voyant donc, chuis nival 6, et bin je galère quand même ....
Toujours en train de picoler des popos, regen de daube, etc...
J'ai tout mis en force et santé ( je veux faire un mélée ) et je frite quasi tout le temps avec coups sonique, j'ai pris la première transe qui est pas mal ( j'ai plus qu'a trouver une bonne arme a dégats electrique ) et 'marchand de sable' qui est pas mal pour un peu de crowd control.

Par contre, otez moi d'un doute : ya pas de grosse armes a 2 mains dans le jeu hein ?

Et aussi faisez gaffe les gens : j'ai pris le pack édition gold avec TQ + IT a 25€ , ces boulzors ont mis que la clé pour IT ..... :clapclapclap:

Prends défense en complément, et ça va être la fête du slip ! :lol:

Johnny Ryall
15/04/2008, 14h12
Une moquerie dans la force je sens ...
Peler le cul de Serra je vais.

M'enfin j'ai été un poil couillon dans l'histoire j 'aurais du prendre guerre pi ajouter rêve plus tard. Mais j'avais envie de tester direct la nouvelle branche.
( a quel niveau on prend la 2eme maitrise d'ailleurs ? m'en rapelle plus )

Sinon chuis open pour tater du réseaux certains soirs. Faisez un MP pour goupiller ça, je filerai mon msn.

Serra
15/04/2008, 14h22

M'enfin j'ai été un poil couillon dans l'histoire j 'aurais du prendre guerre pi ajouter rêve plus tard. Mais j'avais envie de tester direct la nouvelle branche.

Sinon chuis open pour tater du réseaux certains soirs. Faisez un MP pour goupiller ça, je filerai mon msn.

Le problème si tu prends guerre, c'est qu'en épique tu vas te faire totalement démonter, à cause d'un gars sans défense... Alors soit t'es hardcore et tu tentes, soit tu essaies de booster que la santé, soit tu prends autre chose...

En tout cas en normal, guerre / rêve doit être sympa :)

Yog-Sothoth
15/04/2008, 14h39

level 8

En ce moment je suis sur un brigand (chasse/ruse) à la lance, il fait des dégâts plutot lourds.

Eklis
15/04/2008, 15h34

Perso, rêve je trouve que ça bourrine bien ! Même avec défense, à vrai dire... par contre je considère que tu peux pas passer à côté d'attaque fantôme, c'est vraiment du bon.

Et ya pas d'armes à deux mains tout court, sauf les bâtons et les arcs bien sûr...

Maalak
15/04/2008, 17h36
Par contre, je tiens tout de même à signaler que ça rame tout de même pas mal sur la fin de l'extension, même en mettant tout au minimum et sur une config à base de quad et 8800. Mais bon, c'est anecdotique, ça reste un bien bon jeu, plus intéressant que HG:L à mon sens.

orime
15/04/2008, 19h40
Par contre, je tiens tout de même à signaler que ça rame tout de même pas mal sur la fin de l'extension, même en mettant tout au minimum et sur une config à base de quad et 8800. Mais bon, c'est anecdotique, ça reste un bien bon jeu, plus intéressant que HG:L à mon sens.

L'extension rame énormément j'avais remarqué ca aussi dès le premier village.

Dommage car le jeu reste splendide malgré tout ca.

Eklis
15/04/2008, 23h55
Là où on sent l'optimisation faite avec des moufles, c'est que je fais tourner TQ+IT en 1280 avec tout à fond sauf les ombres sans problème avec un Athlon 3200+, 1 Gigot de RAM et une 7600GT... :mellow:

KiwiX
16/04/2008, 01h13
Je suis en train de le refaire (je suis au niveau de Delphes) mais sans l'extension, ben je défonce tout le monde, je suis arrivé au moment où on se sent pratiquement invincible tellement on poutre les ennemis. Mage guerrier avec 2 armes, j'envoie boulé pratiquement tout le monde pendant que mon élémentaire de feu se prend des coups de latte.

Bref, plutôt facile mais jouissif. Obligé de leveller comme un fou pour tuer un boss au début du jeu et puis là, boum boum, on en parle plus...

orime
16/04/2008, 09h00
Je suis en train de le refaire (je suis au niveau de Delphes) mais sans l'extension, ben je défonce tout le monde, je suis arrivé au moment où on se sent pratiquement invincible tellement on poutre les ennemis. Mage guerrier avec 2 armes, j'envoie boulé pratiquement tout le monde pendant que mon élémentaire de feu se prend des coups de latte.

Bref, plutôt facile mais jouissif. Obligé de leveller comme un fou pour tuer un boss au début du jeu et puis là, boum boum, on en parle plus...

Et encore dit toi qu'avec l'extension, la rèverie rend le jeu limite impuissant tellement ca roxx ca mère ce truc.

Dès que je crée une nouvelle perso (car ce sont tjs des femmes :p), y'a toujouts rèverie quelque part :wub:.

Mes dernier cétait Chasse + rève, guerre + rève...

Après je me suis forcé a jouer autre chose car je jouait tout le temps pareil.

La je dois avoir si je me souviens bien, un Chasse + nature (et tradition ?), et un Guerre + défense (le tank parfait).

Jeckhyl
16/04/2008, 09h53
Esprit aussi est assez surpuissant pour des casters.

Avec Esprit & Nature tu passes de partout ; mais si je devais recommencer un perso là de suite ce serait Esprit & Terre qui devrait permettre de se défouler en jeu de façon assez jouissive (Esprit & Rêve me paraissant VRAIMENT trop bourrin).

Pourpre
16/04/2008, 11h41
Je jouais à TQ il y a quelques mois, mais j'ai acheté l'extension avant d'avoir accès au mode Légendaire et j'ai arrêté de rage en voyant mon Oracle (plus sûre du nom, Terre + Esprit) se faire démonter en boucle par Charon sur les rives du Styx. Quelle plaie ce type.

Enfin en même temps j'ai deux mains gauches, mais c'est dommage j'aimais bien ce jeu... -_-

Jeckhyl
16/04/2008, 11h44
Ah bon ? Je le voyais bien pourtant, un roi spectre survitaminé avec Alliance Noire toussa pour tanker/damager, et toi derrière balançant des orbes volcaniques ta reum en boucle derrière, le tout gonflé par des passifs augmentant les dégâts de feu...

Pourpre
16/04/2008, 11h50
Il est possible que je m'y prenne mal mais dans les faits j'ai un Roi Spectre et le pet Terre, tous les deux plus ou moins maxés + la branche triple attaque avec ce qu'il me reste de points. Et l'invocation de l'étranger dans la branche esprit.

Je peux durer jusqu'à ce qu'il prenne sa deuxième forme mais le combat dure et mes pets meurent ou je me fais tuer par les foutus geysers. ^_^

Il faudra que je rééssaie quand même quand j'aurai mon pc de jeu sous la main.

(je lui balançais aussi un parchemin d'invocation :P)

Jeckhyl
16/04/2008, 11h58
Pour moi deux pets c'est trop. Ce qui peut faire crever un Roi Spectre gonflé au max, c'est le manque de mana, d'où l'utilité d'Alliance Noire. Avec çà, un Spectre tanke BEAUCOUP, beaucoup mieux qu'un élé terre. En plus de faire des dégâts à distance, de zone... Tu peux aussi monter la compétence (me souviens plus laquelle) qui augmente le drain de vie, le Spectre s'en sert. Mais pour moi c'est moins vital.
A mon avis si tu reperke tous tes points d'élémentaire terre pour investir dans Alliance Noire ou, si tu as déjà celle-ci, dans une attaque de feu (et je crois que l'Orbe a une super rapport coût/dégâts) tu vas aimer de nouveau ton perso :).

Mais dans tous les cas plusieurs invocs même au sein de la même maîtrise (par ex Loups + Dryades) j'ai toujours trouvé çà sympa à bas niveau et complètement innefficace (et même affaiblissant) à niveau supérieur.

Johnny Ryall
16/04/2008, 13h59
Je commence a capter le problème avec les mélée là ...
Soit je maxe les dégats, mais ça veut dire investir en force et en dex ( d'autant que les meilleures armes demande toujours pas mal de dex ), et donc pas de pv , soit je monte force et pv mais je chatouille les mobs qui ont largement le temps de me défoncer avant que je puisse le faire.
M'enfin là avec une épée rapide + coups psionique, ça fait encore pas mal le ménage. Pas assez rapidement mais c'est pas mal quand même.

Sinon j'ai un trou de mémoire...
quand sur un objet ya écrit " +6 deg de poison" , ça veut dire que ça augmente les dégats fait actuellement par poison , ou que ça ajoute a nos dégats de base 6% de poison ?

Yog-Sothoth
16/04/2008, 17h38
La je dois avoir si je me souviens bien, un Chasse + nature (et tradition ?), et un Guerre + défense (le tank parfait).

Le tank parfait c'est defense/nature :chipote:
Edit : oups j'avais pas vu la dernière page

Sinon l'utilisation des pets j'en suis revenu, mon dernier était invocateur 39 (nature/terre) et sur l'extension ils se font détruire gentiment.
Du coup j'ai décidé de monter mon mage guerrier sans le pet et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

spa2
16/04/2008, 19h45
Je commence a capter le problème avec les mélée là ...
Soit je maxe les dégats, mais ça veut dire investir en force et en dex ( d'autant que les meilleures armes demande toujours pas mal de dex ), et donc pas de pv , soit je monte force et pv mais je chatouille les mobs qui ont largement le temps de me défoncer avant que je puisse le faire.
M'enfin là avec une épée rapide + coups psionique, ça fait encore pas mal le ménage. Pas assez rapidement mais c'est pas mal quand même.

Sinon j'ai un trou de mémoire...
quand sur un objet ya écrit " +6 deg de poison" , ça veut dire que ça augmente les dégats fait actuellement par poison , ou que ça ajoute a nos dégats de base 6% de poison ?

Le mieux c'est juste assez de DEX pour porter les armes, et tout le reste en FORCE, car les degats physiques augmentent bcp avec force. Investir en PV n'est pas ideal car 25PV/attribut c'est pas assez.

Pour les degats non-physiques, 6 poison ajoute 6 degats poison, et 6% poison ajoute 6% au degats poison existants. donc si tu as aucun degats poison, avoir +6% poison n'a aucun effet. Idem pour les degats des elements.

Jeckhyl
16/04/2008, 22h11
Le mieux c'est juste assez de DEX pour porter les armes, et tout le reste en FORCE, car les degats physiques augmentent bcp avec force. Investir en PV n'est pas ideal car 25PV/attribut c'est pas assez.

Pour les degats non-physiques, 6 poison ajoute 6 degats poison, et 6% poison ajoute 6% au degats poison existants. donc si tu as aucun degats poison, avoir +6% poison n'a aucun effet. Idem pour les degats des elements.

Le débat reste ouvert. Beaucoup prônent de maxer la DEX pour tous les combattants de mêlée, çà te rends très dur à toucher ; du coup les HPs sont loin d'être une priorité. Certains joueurs de folie (sur le forum franco le plus fréquenté que je connaisse, Ctrl-Alt-Sup par exemple) semblent avoir pour règle de monter les persos CaC en difficulté maximale avec uniquement des points en DEX (et de l'appoint occasionnel en FOR pour porter le matos) et pas un seul en vie/mana, qu'ils considèrent comme des points perdus. Et le point perdu, c'est bon au petit déjeuner.

Donc il y a deux écoles, trouver le ratio FOR/DEX dépends certainement de ton propre feeling.

http://www.titanquest-fr.com/forum/

Un sujet incontournable mais technique sur les points d'attribut :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html

KiwiX
17/04/2008, 03h03
Perso, je mise une grosse partie sur la force, la dex en second puis la santé et je monte un peu l'INT histoire de porter 2/3 trucs sympa. Mais je crois que je vais booster uniquement la force et un point de DEX par ci-par-là.

J'ai racheté quelques points pour les ré-attribuer dans le maniement de deux armes, je démonte sa reum à pratiquement n'importe qui avec anéantissement en secours (ça colle des sacrées claques).

L'élémentaire sert pas mal pour encaisser les coups aussi. Mais je regrette un poil l'ancien combat guerrier/défense.

Johnny Ryall
17/04/2008, 18h19
Merci pour le lien.
Je commençais a m'en douter m'enfin j'ai la confirmation maintenant, foutre des points en vie ça sert pas a grand chose , et la DEX est plus importante que prévue.
Ptin la première fois que je l'ai fini c'était avec un Oracle ( tempête / esprit ) , bah y'avait moins de questions a se poser sur le build....

Toujours personne pour du multi ?

orime
17/04/2008, 22h27
Toujours personne pour du multi ?

On a tenté avec cailloux mais son jeu refusait d'aller online :|.

Eklis
18/04/2008, 03h03
On a tenté avec cailloux mais son jeu refusait d'aller online :|.
Hamachi, les gars ! Bon, cela dit quand je jouais avec un ou deux potes même avec ça on avait des problèmes parfois, mais globalement ça roule bien. :)

Erokh
18/04/2008, 10h03
ouais, hamashi powaa!!
Juste penser à mettre la connexion hamashi en première ligne des connexions réseau, et hop!!

Johnny Ryall
18/04/2008, 14h09
Hé hé, j'ai rammassé une épée verte, patte de la tisseuse chais pas quoi (et une bleue que je peux pas porter encore :bave: )
En modifiant mon équipement pour passer un peu plus de DEX , investissement de 2 points dedans pour pouvoir porter la tisseuse, et quelques points en maitrise de la guerre, j'ai plus que doublé mon DPS en un niveau, 74 au nival 10. Ca va mieux.
Je picole des potions comme un poivrot assoiffé, mais je m'en fous.

Ok pour le hamachi sinon. J'aimerai bien essayer le jeu en multi pour voir.

tonton-thon
18/04/2008, 22h30
Bonsoir tout le monde,

N'étant pas du tout fan de ce genre de jeu ( jamais aimé Diablo, j'ai toujours préféré Baldur's Gate ^^ ), je me rappelle quand même avoir essayé la démo mais sans conviction.

Aujourd'hui je la telecharge à nouveau histoire de voir si j'accroche ou non ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! ), et dans le cas où c'est positif, je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter la version Gold ou Deluxe?

La Deluxe contient les patchs paraît-il alors que la gold non. J'ai entendu également parler de cette histoire de code, de toute façon, ayant peu de temps de jeu, je cherche juste un défouloir rapide de temps à autre, donc le multi ça n'est pas ( plus ) pour moi ( adieu MMO...).

Merci de vos réponses ;)

cailloux
18/04/2008, 22h41
Hamachi, les gars ! Bon, cela dit quand je jouais avec un ou deux potes même avec ça on avait des problèmes parfois, mais globalement ça roule bien. :)

vouaip mais hamachi merdait aussi...

Dès que je retrouve une connexion internet (d'ici pleins de mois) je reviends jeter un oeil ici.

Hé hé, j'ai rammassé une épée verte, patte de la tisseuse chais pas quoi (et une bleue que je peux pas porter encore :bave: )
En modifiant mon équipement pour passer un peu plus de DEX , investissement de 2 points dedans pour pouvoir porter la tisseuse, et quelques points en maitrise de la guerre, j'ai plus que doublé mon DPS en un niveau, 74 au nival 10. Ca va mieux.
Je picole des potions comme un poivrot assoiffé, mais je m'en fous.

Ok pour le hamachi sinon. J'aimerai bien essayer le jeu en multi pour voir.

attention avec les DPS : les DPS de poison font vachement augmenter les valeurs mais si on tape plusieurs fois la bêbête avec l'arme empoisonné ç ne rajoute pas de dommage.

Pour t'en rendre compte, latte un coup sur un bestiaux et fuit en regardant son niveau de vie : il baisse mais franchement pas rapidement.

Grosso modo je trouve les dommage dans le temps assez inefficace sauf pour les armes à distances ( archer par exemple ou lancé de couteau de l'assassin) ou alors couplé avec de la paralysie.

Yog-Sothoth
18/04/2008, 22h55
N'étant pas du tout fan de ce genre de jeu ( jamais aimé Diablo, j'ai toujours préféré Baldur's Gate ^^ ), je me rappelle quand même avoir essayé la démo mais sans conviction.

Oui enfin l'un est un hack'n'slash et l'autre un RPG, rien à voir donc si tu t'attends à du BG.
Tu as des liens parceque j'ai jeté un oeil sur alapage, la version gold contient également l'addon qu'il serait dommage de rater, mais ils indiquent que cette version est épuisée.
La deluxe semble ne contenir que le jeu de base.

tonton-thon
19/04/2008, 14h42
Ok merci de ta réponse

En fait je me suis complètement trompé, la Deluxe en fait, c'est TQ avec la boite metal...

J'ai trouvé la version Gold à 6€ sur la fnac mais sous reserve de dispo... s'ils me font comme avec KOTOR1, ils me répondront dans 10 jours pour me dire que c'est épuisé...

Je tente le coup quand même, j'ai joué une petite heure hier soir, je pense que ça me détendra, mais à petites doses, car faut que j'arrive à adhérer aux H&S alors qu'à la base, j'aime vraiment pas le genre, d'où ma référence à Baldur's Gate, qui certes n'a rien à voir niveau style, mais que je préfère de loin...

Johnny Ryall
19/04/2008, 14h51
ouais ça fait quand même 4 jours que j'attend la réponse de thq pour ma clé moi ....

tonton-thon
19/04/2008, 14h54
ouais ça fait quand même 4 jours que j'attend la réponse de thq pour ma clé moi ....

Pour jouer en multi?

Perso si jamais j'ai le même souci, j'ai trouvé une clef 'que' pour jouer en solo, donné par une personne sur un autre forum histoire d'aider les autres.

Apres c'est sûr que pour jouer en multi, ça le fait pas :(

J'espère quand même pour toi qu'il y a toujours un SAV malgré la fermeture de IL :blink: même si THQ doit gérer derrière...

Maalak
19/04/2008, 15h20
Allez, cadeau en bas de page pour les malheureux de la Gold Edition :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-85964-1-0-1-0-0.htm

tonton-thon
19/04/2008, 15h36
Bah voilà c'est lui dont je faisais allusion ^^

tonton-thon
20/04/2008, 14h19
Bon mes premières impressions ( je suis sur la démo)

C'est super mignon ! J'adore le style. Niveau interface, ça peut aller, rien d'exceptionnel mais j'ai vu pire :rolleyes:

Le gameplay en lui même... j'avais des doutes, disons que je me suis amusé pendant une heure, puis après j'ai arrêté... parce que je bossais le lendemain, il était tard !
Pour le moment ça va donc, je suis agréablement surpris. Je ne pense tout de même pas y passer mes journées pour la simple et bonne raison que je ne peux pas me le permettre ( bébé à la maison sinon boulot).
Par conséquent, pour m'amuser une demi heure voir plus le soir avant de me coucher, je pense que j'ai trouvé quelque chose de sympa, d'où ma bonne impression.

Je croise les doigts pour la version gold sur la fnac à 6€ (!) mais j'y crois moyen quand même.

Si je devais reprocher quelque chose, c'est la caméra qu'on ne peut pas tourner, et quelques ralentissements malgré une bonne config ( demo peut être pas optimisée, même si j'ai lu que c'était semblable sur la version commerciale).

Pour quelqu'un qui n'aime pas ce genre de jeu, avouez qu'il y a de quoi se réjouir ! Je pense du coup aller jeter un coup d'oeil sur les news de Diablo 3, qui sait...

:p

Johnny Ryall
21/04/2008, 10h56
Je parlais en 'jours ouvrables'. Si il y a des vacances ou week-end ça peut être plus long, au pire.

je m'en doute ^^
En fait j'ai fait un premier mail, il m'ont demandé le gencode, j'ai répondu et depuis quedalle.
Ca commence a me plaire cette histoire, d'autant qu'ils connaissent très bien le problème.

Sinon chtite question technique : j'ai changé de matos ( passé de 6600gt a 9800gtx ) donc là le jeu a clairement plus la même dégaine.
Par contre, ça laggue toujours un peu. Chuis passé de tout low en tout high, ( et même en essayant de baisser certain trucs et virer l'AA ) , ça change rien.
Ca vous le fait chez vous ou pas ?
( j'ai pas pu tester d'autrs jeux encore )

Jeckhyl
21/04/2008, 11h01
Il y a dans Immortal Throne deux trois coins très mal codés*, qui te mettent à plat n'importe quelle machine. Des correctifs existent.

Par exemple la première fois que j'ai buté charon, mon jeu s'est mis à Ramer les courges (une seconde de freeze, deux secondes de jeu, en boucle) jusqu'à ce que je le redémarre (même changer simplement de perso ne marchait pas).

Pour certains endroits, j'ai aussi de légères baisses de perfs, mais je ne mettrais pas çà sur le compte de la qualité graphique.

* de mémoire, pour l'un d'entre eux, ce sont les ombres d'un endroit particulier qui te mettent un souk terrible, et pour le deuxième des flammes. Bref des défauts de codage.

L-F. Sébum
21/04/2008, 11h04
Relire ce topic m'a bien donné envie de m'y remettre... ;)

J'aimerais bien faire un build basé sur l'arc (je n'ai jamais tenté), vous avez des suggestions ?

EDIT: Ah oui, et j'ai IT, donc la maîtrise rêve est dispo.

Johnny Ryall
21/04/2008, 11h32
ah, désolé j'avais pas vu pour ce bug.
Faut dire que ce qui tournait autour de la config je regardais pas trop avant ce week end... ^^

Entropie
21/04/2008, 11h50
J'aimerais bien faire un build basé sur l'arc (je n'ai jamais tenté), vous avez des suggestions ?

ah bas si tu trouves un template sympa ca m'intéresse. J'ai fait une archère mais j'arrive pas à savoir si je prends une autre classe ou non.

Bon ok, je suis "que" niveau 12 mais c'est un peu monotone (j'ai que le tir sur le click gauche). Bah oui au début on max, la vitesse des projectile et la vitesse de larme... vivement des pouvoir spéciaux.

Pour la suite j'hésite avec
- Nature ( pour augmenter la survabilité)
- Tempête ( pour les dégats ajoutés aux armes genre électricité).
- Ruse pour les DOTs
- Terre pour les auras de feu et les dégats ajouté aux armes...

- Rien pour faire une pure archère ^^

spa2
21/04/2008, 13h03
Relire ce topic m'a bien donné envie de m'y remettre... ;)

Pour l'arc, la meilleure combinaison est nature, ce qui donne le surpuissant ranger (bonus de PV+ aura offensive). Le brigand est sympa aussi, tres bons contres les boss, mais plus fragile que le ranger. Puis le haruspex (reve) est lui assez equilibre, mais il est meilleur avec une lance qu'avec un arc. Les autres builds sont viables egalement meme en legendaire car chasse est une maitrise trop puissante a la base.

Yog-Sothoth
21/04/2008, 13h19
Le mien n'est pas encore en légendaire, mais c'est un vengeur (terre/chasse) il est plutot efficace, fleches de feu et le pet qui retient tout le monde loin de toi pour pouvoir tirer tranquillou.

J'ai bien un brigand 34 (que j'aime beaucoup) mais je l'ai joué à la lance donc...

Entropie
21/04/2008, 13h42
Pour l'arc, la meilleure combinaison est nature, ce qui donne le surpuissant ranger (bonus de PV+ aura offensive)

Tu prends quoi justement comme compétence dans la branche nature ?

spa2
21/04/2008, 15h56
Tu prends quoi justement comme compétence dans la branche nature ?

Voila a quoi ca peut ressembler en fin de jeu, un Ranger:
http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Ranger&master1=4&master2=7&sa=21&m1=32-0-15-12-0-1-0-0-8-0-0-0-0-0-6-12-0-0-0-0-0&m2=32-3-0-6-4-12-0-4-8-0-0-8-12-0-8-10-6-0-1-12-6-0

Pour nature, je maximise "heart of oak" en normal pour les PV. Les loups faut pas y toucher en normal car ils meurent trop vite, mais en legendaire avec la synergie "strength of the pack" tu as un bonus de degats enorme dont le perso beneficie.

belreinuem
22/04/2008, 09h38
Question j'ai trouvé un mod mettant plus de monstres sur la carte ce qui est bien car je m'ennui moins.
Par contre j'aimerais savoir si des gens ici connaissais un mod qui rendrait le jeux plus rapide, histoire de dynamiser tout ca.

Johnny Ryall
22/04/2008, 11h45
wouhou ! J'ai reçu ma clé !! :lol:

tiens pas con ça, les mods...
z'avez installé quoi ? vous les avez trouvés où ? Et niveau quêtes personnalisées ya des trucs sympa a faire ?

Jeckhyl
22/04/2008, 11h58
Attention attention, certains mods x2 ou x3 multiplient absolument tout.

c'est assez croquignolet de faire face à 3 Typhons.

A mon avis, le meilleur moyen pour ne pas s'emmerder dans TQ c'est encore de torcher les deux premiers modes de difficulté, dans le troisième c'est déjà plus OK Corral.

Johnny Ryall
22/04/2008, 12h14
bah en fait j'ai envoyé le premier mail le 13/04, le 14/04 ils m'ont demandé le gencode, j'ai répondu le 16, et j'avais plus de nouvelles jusqu'à ce matin.
Chais pas si ils font vraiment des vérifs derrière.
Sinon niveau menace j'ai pas eu a pousser jusque là, chuis pas un enfoiré quand même.

Johnny Ryall
22/04/2008, 13h37
Le gencode c'est le code barre en fait.
Sinon niveau menace etc... j'ai pas trouvé l'utilité, ça stresse le ptit gars de la hotline alors qu'il y est pour rien dans l'histoire.
M'enfin vendre un coffret 2 jeux en ne foutant qu'un code , c'est quand même assez incroyable.

belreinuem
22/04/2008, 15h27
Attention attention, certains mods x2 ou x3 multiplient absolument tout.

c'est assez croquignolet de faire face à 3 Typhons.

A mon avis, le meilleur moyen pour ne pas s'emmerder dans TQ c'est encore de torcher les deux premiers modes de difficulté, dans le troisième c'est déjà plus OK Corral.

j'aime la difficulté, et me faire biiiiip pendant 2 parties pour m'amuser a 1, c'est pas mon genre.
Je vais en chié dès le début, le troisième mode de difficulté dans ce genre de jeu de toute facon ne devrais etre faisable qu'a plusieurs.

Yog-Sothoth
22/04/2008, 17h14
Je suis 37 dans le "premier domaine" dans l'extension et j'arrête pas de pleurer :cry:
Le boss de fin du domaine fait dans le poison et avec mes pauv' 5% de resist je fais pas long feu.

Mais le truc vraiment chiant, c'est qu'il faut se recogner tout le premier domaine pour y retourner, ca met 5 mn pour y arriver et le boss est comme neuf. :(

Ironbob
22/04/2008, 17h53
Titan Quest, c'est aussi des pièces d'équipement au look parfois... discutable.

Tremblez donc devant la toute-puissance du terrifiant druide Orion!!!!
http://pix.nofrag.com/3/e/1/7c52f2dd9bcb04c3e199786be840a.jpg (http://pix.nofrag.com/3/e/1/7c52f2dd9bcb04c3e199786be840a.html)

L-F. Sébum
22/04/2008, 17h59
Pour l'arc, la meilleure combinaison est nature, ce qui donne le surpuissant ranger (bonus de PV+ aura offensive). Le brigand est sympa aussi, tres bons contres les boss, mais plus fragile que le ranger. Puis le haruspex (reve) est lui assez equilibre, mais il est meilleur avec une lance qu'avec un arc. Les autres builds sont viables egalement meme en legendaire car chasse est une maitrise trop puissante a la base.

Merci, je vais regarder ça.

Je tenterai peut-être brigand (j'ai jamais trop testé la maîtrise "ruse" non plus, ça me permettra d'en découvrir deux d'un coup).

En plus c'est surtout les boss qui me donnaient du mal (Cerbère sans immunité au poison, bon courage !) donc si c'est efficace contre eux ça devrait aller, vu que les mobs sont vraiment insignifiants dans TQ.

EDIT:

Titan Quest, c'est aussi des pièces d'équipement au look parfois... discutable.

Ouais, c'est un des gros défauts du jeu.
Peu importe le perso ou la qualité de son équipement, il est toujours prêt pour la gay pride... :)

Ironbob
22/04/2008, 20h30
Faut pas vous méprendre, moi aussi j'aime beaucoup le trip mythologie, j'ai aucun souci avec les jupettes. Pas mal d'armures sont très réussies, mais dans le lot, y'en a une ou deux qui sont vraiment too much. Celle que j'ai mise en screenshot m'a fait pleurer de rire pendant 5 bonnes minutes une fois équipée. Pas facile de prendre mon perso au sèrieux maintenant :p. Pour mieux comprendre mon désarroi (et mes crises de rires), répétez vous cette phrase durant votre partie:"l'armure de mon héros dispose d'un cache-sexe multicolore".

Eklis
22/04/2008, 21h24
Faut pas vous méprendre, moi aussi j'aime beaucoup le trip mythologie, j'ai aucun souci avec les jupettes. Pas mal d'armures sont très réussies, mais dans le lot, y'en a une ou deux qui sont vraiment too much. Celle que j'ai mise en screenshot m'a fait pleurer de rire pendant 5 bonnes minutes une fois équipée. Pas facile de prendre mon perso au sèrieux maintenant :p. Pour mieux comprendre mon désarroi (et mes crises de rires), répétez vous cette phrase durant votre partie:"l'armure de mon héros dispose d'un cache-sexe multicolore".
+12 !

Quand on tombe sur des objets épiques/légendaires, ya des trucs bien classes mélangés à des machins vraiment trop ridicules... ;)

L-F. Sébum
22/04/2008, 21h47
Faut pas vous méprendre, moi aussi j'aime beaucoup le trip mythologie, j'ai aucun souci avec les jupettes.

C'est pas le côté "mythologie" des armures qui me pose problème (ça serait un peu ridicule d'avoir des harnois dans la Grèce antique) mais c'est la façon dont elles sont réalisées : un peu trop cartoon-flashy à mon goût.

Et puis toutes les armures du même type se ressemblent.:(

Voilà, c'était mon post "comment troller un jeu que j'aime bien".

Ironbob
22/04/2008, 23h54
Bah j'ai joué 3 mois à WoW, forcément maintenant (presque) tout me parait sobre et de bon goût :p

Pourpre
24/04/2008, 00h00
Je ne suis pas tellement d'accord, perso je ne trouve pas les items moches, ce qui est ennuyeux c'est surtout que l'on ne puisse pas personnaliser son avatar au niveau de la musculature, ce qui donne des mages body-buildés lorsque l'on joue un mec.

Mais sinon je trouve qu'il y a pas mal de variété dans les skins d'items. Pour contrebalancer l'horreur d'Halloween postée au dessus j'y vais de mes propres screens, avec ma Templier (Rêve + Défense) toute fraîche lvl12.

http://img212.imageshack.us/img212/1573/ebf775f812caa17fa5f7160ky2.jpg http://img215.imageshack.us/img215/3035/232b0cc382ef951e3d7947ema2.jpg

Ah ouais, faut looter aussi... j'ai déjà tombés trois items bleus et une pièce de set avec ce seul perso en recommençant à poil de zéro sans reroll pour m'équiper (changement d'ordi, toussa). B)

J'ai halluciné en droppant une épée bleue (celle portée sur les screens, d'ailleurs) sur le premier groupe de satyres en sortant du tout premier village, depuis j'ai pas mal de chance... :w00t:

Johnny Ryall
25/04/2008, 10h55
bah c'est pas mal les armes bleues, mais une verte avec un charme/relique complet c'est souvent mieux j'ai remarqué.

sinon j'ai looté ça , c'est très rigolo de se tranformer en cailloux pour régénérer.
http://www.titanquest-fr.com/avant-bras-d-atlas-o191.html

et c'est a partir de quel niveau a peu près que le nécessaire pour faire un artefact apparait ?

Johnny Ryall
25/04/2008, 11h41
erf....
Bizarre, j'ai du raté un truc, j'ai jamais récupéré ni recette ni composants ni rien quoi ...

Blind_God_W@D
25/04/2008, 11h45
erf....
Bizarre, j'ai du raté un truc, j'ai jamais récupéré ni recette ni composants ni rien quoi ...
As tu Immortal Throne ?

C'est Extension Only malheureusement ;)

Johnny Ryall
25/04/2008, 11h49
bah non ... on parle pas de baldur's gate là ?? ;)

nan sérieux c'est bien l'extension que j'ai. Ou alors j'ai juste la nouvelle maitrise, l'emplacement pour l'artefact , etc... mais ils ont oubliés de mettre les recettes avec ^^

Blind_God_W@D
25/04/2008, 11h55
ils ont oubliés de mettre les recettes avec ^^
En fait les "recettes" ce sont des formules magiques.

Les "ingrédients" sont les charmes et les reliques que tu trouvent (ou pas).

Illustration :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/q/tqitpc049.jpg

Donc :

1-Tu loots la recette (enveloppe parchemin sur la photo)
2-Tu réunis les ingédients et l'argent
3-Go go enchanteur et *pouf* tu as un artefact !
4- Enjoy !

EDIT: Concernant quand et où tu trouves des recttes ça dépend vraiment car le système de loot de Titan Quest est le plus aléatoire que j'ai vu et malgré toutes les qualités de ce jeu, à mon avis la partie loot décourage le joueur de par son manque de générosité (la générosité du loot pas du joueur hein ! :p)

Saumon
26/04/2008, 13h39
screenshot inventaire/equipement perso

Simple question:
Y a un nouvel emplacement pour équiper son perso dans IT ?

C'est quoi cet emplacement en bas à gauche (juste en dessous de celui pour l'armure)??Il ne me semble pas qu'il y était pour TQ....

Yog-Sothoth
26/04/2008, 13h57
Simple question:
Y a un nouvel emplacement pour équiper son perso dans IT ?

C'est quoi cet emplacement en bas à gauche (juste en dessous de celui pour l'armure)??Il ne me semble pas qu'il y était pour TQ....

C'est le résultat des formules du post au dessus.

Keep
26/04/2008, 15h42
Je suis tenté de me réinstaller TQ mais je n'est pas l'add-on. Il apporte quoi en plus?

Keep
26/04/2008, 17h00
C'est vaste!

* nouvelle classe et rallongement du jeu (nouvelles zones à la fin), les artefacts (mouai), les parchemins (bof),

* Tout ce qui manquait au jeu de base (sauf les donj aléatoire..)
notamment un coffre commun, rendre non-cliquables les items par terre (sympa pour ceux qui fight à distance), l'enchanteur qui permet de démonter du matos moddé, un bouton de tri de l'inventaire, et pleins d'autres petits trucs sympas. En gros un énorme patch.

* plus un gros paquet de bugs mineurs dont on ne se rend compte qu'à la longue, et 4 énormes bugs chiants (rubberbanding (lag incompréhensible), nouveau coffre qui se vide, nouvelles zones parfois injouables (patch non officiel pour celles-ci))

Ok merci. Je vais y réflechir rejouer un peu au jeu de base et si je ré-accroche suffisamment je me laisserai peu être tenter par l'achat de l'add-on.