PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Krabator
03/02/2014, 13h48
+1

Lilith c'est LA SEULE VRAI instanciation du jeu utilisant le moteur de TQ, TRES réussie !
Comme c'est un mod, l'auteur s'est permit des choses que Iron Lore ne pouvait pas (cf : je ne suis pas sur qu'il ait payé les droits d'auteur sur la chanson d'Ennio Morricone quand on arrive dans le cimetière)
Du coup j'adore les choix musicaux !
Je garde en tête un level design sympa sauf à un moment ou on est dans des sous-terrains qui mènent vers une plage... là c'était cracra
La difficulté est meilleure par défaut, jusqu'à complètement atroce si on utilise l’exécutable avec la difficulté au max.

Grim Dawn c'est un peu cela aussi d’ailleurs... non ?
(Niveau gameplay, c'est les mêmes sensation que TQ hein)

Perso, je préfère Underlords car le gameplay me convient, la difficulté est elle aussi redéfinie et je n'éprouve pas le besoin de nouveau level design pour péter du monstre.
J'ai une partie en sommeil depuis plusieurs années :)

Zerger
03/02/2014, 14h41
Ah tu parles du labyrinthe de la fourmiliere :p Assez chiant la premiere fois en effet

La, je viens de finir la quete des Mines de Siran, quete tres dure et tres longue (miam) pour au final avoir 2 pauvres parchemins en recompense, j'ai un peu les boules.

Underlord, j'avais teste le premier acte, la refonte des skills me plait bien... le gros nombre de mobs dynamise un peu plus les combats, ca avait l'air prometteur mais je suis jamais alle tres loin. Faudrait que je m'y remette aussi un jour (c'est vraiment difficile? car a la fin du premier acte, je buvais presque plus de potions)

Psycho_Ad
03/02/2014, 14h59
Le problème d'UL c'est le même qu'avec le xmax. Tu galères au début, puis tu lvl up trop vite, du coup les monstres sont plus assez puissants, même s'ils sont 10x plus nombreux que toi. En plus vaut mieux se faire Soulvizier, qui prend la base d'UL pour rajouter beaucoup de contenu.

Sinon gros +1 pour Lilith, le meilleur mod pour TQ, garantissant de nombreuses heures de jeu!

Safo
05/02/2014, 17h23
Hello ici!

Vous parlez des mods de TQ et ca fait tilt :o

J'aimerais bien m'y remettre mais je ne sais pas trop vers quoi me pencher.

Lilith, UL, autre chose? C'est quoi tout ca?

Facile d'installation ces mods?

Merci beaucoup!

Psycho_Ad
05/02/2014, 18h46
http://www.moddb.com/mods/soulvizier Y'a bon celui la, le meilleur pour une refonte des comp, ajouts de mobs, reliques, craft... Très bon, je recommande chaudement. Par contre ça va te supprimer un fichier, le database je crois. Suffit d'en faire une copie pour éviter une réinstallation.

Lilith c'est une toute nouvelle aventure, à faire avec le jeu vanilla par contre, sinon c'est pas possible. http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/navigation.htm Le site officiel, avec maps et soluce, pour te donner une idée de la chose.
http://www.titanquest-mods.com/lilith-the-will-of-demon--battles-of-jalavia Pour le dl c'est par ici.

Zerger
05/02/2014, 19h06
Si, tu peux coupler Lilith à Underlord mais y'a certains fichiers à remplacer. Apres, pas sur que l'équilibrage du jeu reste intacte

En gros, Soulvizier si tu veux rejouer a TQ avec plus de contenu et plus de difficulte, Lilith pour jouer dans un tout nouveau monde avec de nouvelles quetes.

Dans tous les cas, prepares-toi a en baver :)

Safo
06/02/2014, 10h43
Merci pour vos réponses.

En gros il faudrait que je fasse un run sous Lilith et un run sous Underlord ou Soulvizier c'est ca? :p
Entre les deux derniers, l'un des deux sort du lot?

Zerger
06/02/2014, 10h52
Ce sont les deux gros mods de TQ, donc les deux a sortir du lot :p

Lilith ca donne des scenes de ce genre : (oublie l'interface, c'est couple a un mod D2)
http://www.abload.de/img/tqit2012-03-0613-13-1dh5iq.jpg

Safo
06/02/2014, 11h14
Ok ok.
Du coup je suis toujours autant pommé :p

Je vais lire les readme des 3 mods pour voir :)

Zerger
06/02/2014, 11h23
Du coup, tu me donnes envie de tester Soulvizier, tu fais chier ;)

Ah et il reprend le systeme des souls du mod Nezeramontias de D2, c'est bon ca ! :lol:

Safo
06/02/2014, 11h52
Désolé :p

Je vais essayer tout ca la semaine prochaine. Ca va etre cool :)

Psycho_Ad
06/02/2014, 12h18
Pour Lilith avec Underlord (pas essayé avec Soulvizier), je me suis arreté après 2/3h. Je sais pas comment t'as fait Zerger, mais je me prenais des tartes à 10k de dommages, les monstres étaient 100x plus puissants que moi. Bref pas possible.

Par contre si tu hésites entre UL et Soulvizier, autant prendre le dernier, puisqu'il reprend UL à 100%.

Safo
06/02/2014, 12h39
Par contre si tu hésites entre UL et Soulvizier, autant prendre le dernier, puisqu'il reprend UL à 100%.

Vraiment? UL fait plus de 600mo et Soulvizier table dans les +- 300 :o

EDIT: et sinon il y a moyen de voir ce qu'apportent ces deux mods sans les installer?
Les spé principalement.

Psycho_Ad
06/02/2014, 12h58
En fait faut télécharger la build 0.90 et le patch 0.93 ce qui fait +/-1,2go :p

http://www.moddb.com/mods/soulvizier/downloads/soulvizier-beta-090
http://www.moddb.com/mods/soulvizier/downloads/soulvizier-beta-093b

EDIT: Tu peux chercher sur youtube, y'a pas mal de builds pour Soulvizier.
Pour Lilith fais nous confiance, c'est un must have! D'ailleurs tu devrais faire Lilith en premier, histoire de rester dans le bain avec les maîtrises vanilla.

calou
06/02/2014, 13h05
Y a quelqu'un qui a utilisé ce mod (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/26288-Release-UBER-Mod-1-0) avec Soulvizier/Underlord ?

Safo
06/02/2014, 13h10
Aaaah ok, merci Psycho_Ad, ca change la donne en effet!

helldraco
06/02/2014, 13h13
Ce sont les deux gros mods de TQ, donc les deux a sortir du lot :p

Lilith ca donne des scenes de ce genre : (oublie l'interface, c'est couple a un mod D2)
http://www.abload.de/img/tqit2012-03-0613-13-1dh5iq.jpg

:bave:

Ce mod est une leçon de level design, j'ai jamais vu de niveaux qui te mettent une telle claque dans les jeux "pros": le cimetière et sa contre plongée, ce plan qui annonce la ville, la fourmilière, le labyrinthe ... à lui tout seul il mets plus de baffes qu'une compilation des meilleurs. :fan:

Psycho_Ad
06/02/2014, 13h16
:wub::wub:

Safo
06/02/2014, 13h46
:bave:

Ce mod est une leçon de level design, j'ai jamais vu de niveaux qui te mettent une telle claque dans les jeux "pros": le cimetière et sa contre plongée, ce plan qui annonce la ville, la fourmilière, le labyrinthe ... à lui tout seul il mets plus de baffes qu'une compilation des meilleurs. :fan:

A ce point?
Je sens que je vais me faire plaiz la dessus :o
Can't wait!!

Zerger
06/02/2014, 14h00
Pour Lilith avec Underlord (pas essayé avec Soulvizier), je me suis arreté après 2/3h. Je sais pas comment t'as fait Zerger, mais je me prenais des tartes à 10k de dommages, les monstres étaient 100x plus puissants que moi. Bref pas possible.



Ah j'ai jamais essaye perso mais je sais que certain oui. D'ailleurs y'a meme un zip qui trainait qui permet d'avoir les bons fichier database pour cumuler correctement Lilith et UL. Mais ouais, j'imagine que ca doit etre mega chaud. Deja que Lilith en max insane, ca doit pas etre evident :p

Safo
06/02/2014, 19h16
Dernière petite question avant installation.

Masteriesmod c'est sympa?

Mieux vaut Lilith sous masteries originales ou Lilith sous Masteriesmod?

Merci!!

Zerger
06/02/2014, 19h53
Oublies Masteries mod, c'est pas mal buggé et je crois que l'équilibrage a jamais été au point. Lilith a été fait pour les skills vanilla

Psycho_Ad
06/02/2014, 20h01
Oui te prends pas la tête fais le en vanilla. Oublie pas le difficulty changer par contre.

Ah et oui, ne lance JAMAIS une partie normale avec un perso lilith. Sinon tu repars à 0 pour tes compétences mais tu gardes ton niveau. Autant dire que tu peux recommencer à moins de tricher.

Safo
06/02/2014, 20h23
Ca roule, merci!

Zerger
06/02/2014, 20h48
Et oublie pas le triple launching, tu créer ton perso et tu démarre une partie dans les trois differents modes de difficulté. Ca permet de garder certains bonus de quetes d'une difficulte a l'autre


Ensuite, il faut rédemarrer ton ordi trois, ouvrir la fenetre et tourner autour de ton ord...non je déconne ;)

Bonne chasse au sanglier !

sophe
08/02/2014, 12h56
Je voudrais me lancer dans ce genre de jeu mais j'hésite entre Titan Quest et Torchlight 2 ! ou si vous connaissez mieux pas de soucis ! merci !

Zerger
08/02/2014, 13h02
Les deux sont très bons très honnêtement, Titan Quest est un peu plus lent mais possède un systeme de compétences très interressant, TorchLight II est plus nerveux et rapide, avec du loot assez abondant.

TQ est peut etre le plus abordable des Hack&Slash, les mécaniques sont claires et peu complexes

sophe
08/02/2014, 13h10
Si c'est Titan Quest le meilleur quel version prendre ? Titan Quest : Immortal Throne ? Avec quel MOD ?

Cassin
08/02/2014, 13h28
Immortal Throne est un addon, il lui faut TQ de base pour fonctionner ;) Par contre il est plus que hautement recommandable, donc l'idéal est trouver Titan Quest Gold (les deux en même temps), il se trouve souvent en promo ;)

Zerger
08/02/2014, 14h52
De toute facon, TQ est tjr vendu avec son extension, mais mieux vaut verfier effectivement ;)


Pour une premiere fois, pas de mod necessaire, juste le fan patch

Catel
08/02/2014, 21h04
Nan les deux peuvent etre achetés séparément sur steam.

Harest
10/02/2014, 02h06
Oui mais inutile ça revient plus cher. Et si on ne veut pas attendre une promo pour TQ Gold, j'ai réussi à trouver une offre à 1 clef TF2 (http://www.tf2outpost.com/trade/17757277) (voir guide dans ma signature pour les détails). Ça revient à moins de 2€ en gros. Les autres sont à 2 ou 3 clefs, ça revient plus cher qu'une promo normale.

Je m'attendais à trouver un thread désert sinon et visiblement non o/. Comme je le disais dans un autre thread :

... Sinon, je me suis lancé sur Titan Quest. Je l'avais tipiaké y'a un moment en fait mais comme d'hab quand je prends un jeu officieusement pour le tester j'y joue pas des masses (1/2h). Et puis je l'ai chopé dans un bundle y'a un moment ou en soldes je ne sais plus. J'ai retrouvé un pyromancien lvl 7 (grâce à TQ Defiler pour le coup vu que la cdkey ne collait pas, save inexistante) mais c'était un peu merdique quand même, j'ai continué jusqu'au lvl 9 mais j'avais surement fait de la merde avec donc j'ai créé un nouveau perso. D'autant qu'avec Immortal Throne tu recommences "du début" de toute façon (stuff + lvls gardés mais position reset au début du jeu). Je suis parti sur un Conquérant du coup (coucou Zerger). Un guerrier quoi avec les maîtrises Guerre + Défense. ... (fan patch installé sur le conseil de Zerger)J'ai un peu progressé depuis avec mon conquérant, lvl 16 17 quasi 17 18 et je viens de prendre le bateau dans l'acte 1 pour arriver je ne sais plus où (après Athènes quoi) ; Knossos en fait. C'est assez bizarre le début par rapport à la consommation de potions mais c'est apparemment normal. Là ça va un peu mieux mais bon, un vrai alcoolo. Je trouvais aussi assez étrange la différence de niveau des mobs mais c'est normal aussi j'imagine. On trouve des mobs lvl 7 à 17 quand on est lvl 15/16. J'ai même eu des mobs 2/3 et 7 dans un tombeau alors que j'étais lvl 15. La barre d'xp monte pas très vite du coup. Je n'ai fait aucun farm, je clean juste chaque map.

Enfin bref, pour le moment c'est sympa. Vivement la suite.

helldraco
10/02/2014, 07h54
Ce que j'aime avec ceux qui découvrent TQ et qui s'amusent tout plein (à raison), c'est attendre qu'ils reviennent après avoir croisé Typhon pour la première fois. :ninja:

Cassin
10/02/2014, 09h54
Chut, faut pas le dire :ninja:

Harest
10/02/2014, 12h12
Ahah, ouais ouais j'ai vu ça sur les forums. Je constitue mon stock de 100 potions là :ninja:.

Dans la nuit j'ai vu un beau coffre dans un tombeau, tombeau très proche d'une fontaine, j'ai save&quit/load mais en y retournant, plus de beau coffre :(. J'avais une question sinon mais j'ai complétement zappé ce que c'était o/. En attendant, y'en a qui savent combien de temps dure Renversement / Defiance ? Dans la branche de Nouveau souffle (Défense). Y'a marqué "court instant après nouveau souffle"... Pas que je foute 12 points dedans pour 2 secondes de renvoi quoi.

Edit @Desssous : Ah okay thx. Bon se sera pour plus tard. Je verrai du coup si je mets ou non des points dans nouveau souffle. A la base j'etais parti sur un build dans ce genre. (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-conquerant-pm1sm6.html?m1=32-0-1-12-6-1-1-8-6-6-6-12-1-1-6-8-1-6-12-1-6&m2=32-6-1-8-0-8-6-0-0-0-0-0-0-1-0-0-0-0-0-6-1&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=7)

Cassin
10/02/2014, 12h25
S'il n'y a pas de durée c'est que ça dure le temps du Nouveau Souffle. Mais c'est du bon, tu peux y aller :p +65% de résistance aux éléments au niveau 16, y'a bon ^^

Zerger
10/02/2014, 14h32
Inspiration au max rajoute 10 secondes, donc le nouveau souffle et renversement dureraient 20 secondes. Sinon c'est 10.

Mais ca fait quand meme 24-30 points pour du soin et de la resistance pendant quelques dizaines de secondes, je trouve pas ca terrible. A bas niveau, les resistances sont pas primordiales et par la suite, le matos permet de maxer les resistances les plus importantes (feu, estoc, vitalite)

Harest
10/02/2014, 15h36
De toute façon c'est dans le haut de l'arbre et je n'y suis pas encore, je verrai bien d'ici là. Je vais déjà essayer de monter la maitrise de la défense à 16 histoire d'avoir enfin une "aoe" même si c'est que 3 ennemis, se sera mieux qu'un seul tout le temps.

C'était limite sur le boss après le minotaure dans le labyrinthe dont j'ai oublié le nom (acte 1), je consommais une potion dès que possible. Sur ces 2 boss d'affilée j'ai consommé 24 potions j'crois :ph34r:. Le minotaure aussi était pas mal comme boss, j'ai die la première fois le temps de comprendre o/.

@Cassin au cas où tu ne verras pas mon edit :


Edit @Desssous : Ah okay thx. Bon se sera pour plus tard. Je verrai du coup si je mets ou non des points dans nouveau souffle. A la base j'etais parti sur un build dans ce genre. (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-conquerant-pm1sm6.html?m1=32-0-1-12-6-1-1-8-6-6-6-12-1-1-6-8-1-6-12-1-6&m2=32-6-1-8-0-8-6-0-0-0-0-0-0-1-0-0-0-0-0-6-1&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=7)Edit : Cette arnaque :o. Les items ne se vendent pas à plus de 10k durant l'acte 1 mais les mêmes items peuvent être vendus plus chers une fois l'acte 2 atteint.

Edit² : Tiens question : l'étoile au dessus de certains mobs "rares" signifie quoi ?

Cassin
10/02/2014, 21h02
Ce sont des héros, donc plus costauds (et plus d'XP ^^ )

Sinon, oui c'est sûr qu'à haut niveau les objets sont plus efficaces pour les résistances... mais si ça peut éviter d'axer les 3/4 de son perso sur les résistances, c'est toujours ça de pris, 65% c'est pas rien quand même. Sur mon Templier (Défense + Rêve) j'ai des jambières de Batrachos trouvées en fin d'épique qui me font +80% de CD, pour rien au monde je ne les échange pour des jambières qui rajoutent de la résistance élémentaire :p

EDIT : pour le build la partie Défense me parait bonne, après la partie Guerre je ne connais pas assez pour m'avancer ^^

Yog-Sothoth
10/02/2014, 22h08
De toute façon c'est dans le haut de l'arbre et je n'y suis pas encore, je verrai bien d'ici là. Je vais déjà essayer de monter la maitrise de la défense à 16 histoire d'avoir enfin une "aoe" même si c'est que 3 ennemis, se sera mieux qu'un seul tout le temps.


Et puis après tu arriveras à un endroit où on te permet de modifier tes points de compétences (contre de l'argent) si tu n'aimes pas tes choix, si tu veux tester un truc... Pas obligé de repartir sur un nouveau perso pour le modifier.

Harest
10/02/2014, 22h19
Ben des mystiques il y en a déjà très tôt en fait, et ça coûte rien visiblement. J'ai reset 2 points comme ça.

@Cassin : A voir après. Y'a toujours un avantage à avoir des résistances permanentes plutôt que sous CD et pendant seulement 10 secondes tel que je l'avais prévu. Et pour le coup +80% CD moi je ne vois même pas comment je pourrais faire, mon énergie partirait en 2 secondes. Après globalement ça me semble plus simple de prendre plus de défense sur l'arbre et de choper les dégâts sur le stuff que l'inverse. Les boost en rapport à la rage par exemple sont tentants mais j'ai l'impression qu'au final se serait très minime.
Pour les mobs rares avec une étoile, pourtant même ceux sans étoile sont considérés comme "héros" je crois. M'enfin je vois le délire ouais. Sorte de mob élite quoi.

Edit @Dessous : Héhé okay. Pour le DPS je ne me rends pas trop compte de l'évolution potentielle. Et je pense que c'est assez faussé sur la fiche du perso, enfin c'est du unbuff quoi alors que t'es tout le temps buff rien qu'avec Assaut. Et j'ai toujours la même arme unique depuis le lvl 10 par là o/ (la pourfendeuse (http://www.titanquest-fr.com/pourfendeuse-o92.html)).
Je me suis arrêté à l'Oasis de Fayoum là, up 23 récent, ou 22 je sais plus.

Cassin
10/02/2014, 23h06
Ca dépend totalement de l'orientation du personnage, en fait ^^ Le principe du Templier c'est d'être pratiquement invulnérable, d'où la capa défensive très très haute. Je suis environ à 2200 de CD, et le menu fretin de me touche jamais (et le peu de PV que je perd est récupéré par un léger leech life). Du coup les résistances "standards" de mes pièces d'armure me suffisent (63% de résistances élémentaires en Légendaire), je ne lance Nouveau Souffle (ainsi que Colosse et Récupération rapide) que contre les boss, vu qu'ils cognent plus fort.

Alors l'inconvénient c'est qu'en se focalisant sur la défense il ne cogne pas super fort, même pas 2000 DPS :tired: (du coup comme il a pas mal d'attaques multicibles ça aide bien aussi), d'où le fait que le renvoi de dégâts prend son importance pour compenser. Avec la Transe d'Empathie de Rêve et Renversement, j'en viens à renvoyer plus de dégâts que j'en reçois (parce que ça renvoi les dégâts MÊME si je ne me fais pas toucher, c'est ça le plus beau :p ) Les adversaires avec Assaut ne tiennent pas le choc longtemps, plus ils me tapent plus ils font de dégâts plus ils en prennent ^_^

Reckless
11/02/2014, 05h04
Hello ! Le revival de ce topic m'a donné envie d'essayer ce jeu à côté duquel j'étais passé.
J'ai téléchargé la démo sur steam pour voir si le jeu tournait correctement sur mon pc portable et pas de problème j'y joue tranquillou pendant une heure.
Mais quand j'ai voulu relancer le jeu : fatal error couldn"t initialize graphic engine ... !
Comprends pas ce qui a changé entre temps ?? J'ai désinstallé et réinstallé la démo, le problème est toujours là ...
Quelqu'un aurait un bout de solution ?

Psycho_Ad
11/02/2014, 09h08
http://lmgtfy.com/?q=fatal+error+couldn%22t+initialize+graphic+engin e

De ce que j'ai lu c'est la cg qui n'est pas assez puissante, mais c'est bizarre d'avoir pu le lancer sans problème la première fois.

C'est quoi ton pc?

Reckless
11/02/2014, 14h54
Oui c'est ce que je ne comprends pas, j'ai pu le lancer sans probleme la premeire fois.
ALors je sais que je n'ai pas de vraie carte graphique sur mon portable, c'est du HD intel intégré, mais ça fait tourner Diablo3 / et PoE mais pas TQ ? WTF ?

Harest
11/02/2014, 16h23
Quand tu vois la config recommandée en plus c'est juste n'importe quoi. Essaie une version officieuse du jeu éventuellement avant de l'acheter ? Voire même l'extension. En gros tu prends Titan Quest + Titan Quest Immortal Throne et tu lances TQ puis TQ:IT. TQ:IT ne se lançant pas si TQ n'a pas été lancé avant. Et tu testes de le lancer plusieurs fois.

J'ai regardé si le fan patch changeait quelque chose à cela mais je n'ai rien trouvé. Aucune solution non plus. M'enfin c'est clairement pas un problème de puissance.

Quelqu'un a résolu le problème en supprimant un fichier setting (http://steamcommunity.com/app/4540/discussions/0/846940247762105509/).
Pour le coup, ce qu'il dit me paraît bizarre. Le vrai fichier Settings se trouve dans tes Documents\My Games\Titan Quest\Settings. C'est le fichier options.txt. Le chemin est similaire pour Immortal Throne.

Groufac
11/02/2014, 16h54
Personnellement TQ j'y jouais sur une Geforce 8400M et un Core 2 Duo de portable à 2.1Ghz donc du Intel HD ça devrait le faire normalement ...

Reckless
11/02/2014, 19h21
Merci pour vos réponses.
Je n'arrive plus à faire tourner cette fichue démo, même en la réinstallant. Du coup je suis content de ne pas avoir acheté le jeu directement. :)
J'attendrai mon nouveau PC fixe pour re-tester tout ça !

Harest
11/02/2014, 22h10
Mouarf, dommage :/. T'avais testé ce que je disais aussi (supprimer le fichier options.txt) ?

Sinon moi j'avance tranquille (25h Steam, 20h in-game time). Pas eu trop le temps de jouer today mais bon je vais passer à l'acte 3 (lvl 26, 2k hp) là je viens de tuer très facilement le Telkine de fin d'acte 2. C'était de l'afk touchette. En mode rien à faire de ses attaques / aoe, je le bourrais au càc. C'était long mais ma vie ne baissait pas des masses. Arme cheated avec +8% d'esquive aussi :p. Arme lente d'ailleurs mais +16% vitesse d'attaque donc aussi bonne & rapide qu'une arme rapide sans AtkSpd, np.

Et hier j'avais oublié de le dire mais j'ai découvert qu'on pouvait péter les pièges o/. Du coup j'avais fait le minotaure avec les 4 pièges de glace. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :trollface:.

Niveau loots on a rien de mieux que la liste sur le site fr ? Tri par niveau, les loots de chaque boss, etc.
// Passage de l'edit en nouveau message.

Cassin
11/02/2014, 22h30
Les loots sont totalement aléatoires, donc ce n'est pas possible de tenir ce genre de liste. Tout au plus ça doit dépendre (un peu) de ton niveau, mais pas beaucoup plus.

Perso j'utilise la table de loot remaniée de CTRL-ALT-SUPPR sur le forum TQ.fr (maintenant devenu GameGrob), ça remet à plat un peu le truc, mais avec l'inconvénient d'être TROP généreux ^^ Par exemple en Grèce, les équipements de la Tisseuse Fatale sur les arachnéens, sans ce mod je n'en ai jamais trouvé un seul, avec le mod ça tombe très souvent (et comme c'est du bon matos, ça peut être considéré comme du cheat)

Reckless
11/02/2014, 23h54
Mouarf, dommage :/. T'avais testé ce que je disais aussi (supprimer le fichier options.txt) ?

.

J'avais déj désinstallé la démo, du coup je l'ai re DL et j'ai essayé de lancer le jeu en supprimant ce fichier, mais ça n'a rien changé non plus :s

Harest
12/02/2014, 00h12
Ah okay, bon ben ouais si tu veux pas tester sur une version officieuse :rolleyes:, attends de voir avec un autre PC.

@Cassin : Okay, c'est ce sujet (http://forum.gamegrob.net/objets-monstres-et-base-d-equipements-f1155/objets-et-base-d-equipements-t15210.html) ? J'ai rien trouvé de probant. M'enfin d'après ce que tu dis ce n'est pas très utile du coup, si on peut tout loot tout n'importe où. Je pensais que des uniques / légendaires étaient liés à des boss. Comme un bouclier apparemment pas mal à loot sur Nessus dont je ne connais le nom. Si ça se trouve c'est celui que j'avais loot en fait. Et "sans ce mod", quel mod ?
²Ah non d'accord il y a quand même des "rares uniques" qui ne se lootent que sur certains boss et autres ennemis, la liste d'ennemis est assez longue quand même mais j'imagine que le drop rate est bien supérieur sur les boss. Visiblement mon bouclier n'était pas celui de Nessus mais bon il a fait le taff jusqu'à la moitié de l'acte 2 (bouclier de chasse).

Sinon, lvl 28 et acte 3 en périphéries de Babylone, après le temple des jardins suspendus. J'ai tanké la chimère pepere aussi, une seule potion je crois et encore. J'ai confiance pour Typhon B) (ou pas).

Psycho_Ad
12/02/2014, 08h26
Ouai au pire tu peux le tipiak, ça nuira pas à THQ. Et si jamais ça marche t'as plus qu'à te prendre la version gold à 2.50€.

@Cassin: Tu dois pas être chanceux je loot une pièce de la tisseuse quasi à chaque run. J'utilise pas le CTRL mod car il est en effet trop généreux, malgré les points positifs du genre tu peux enfin looter tous les objets avec le même perso.

Cassin
12/02/2014, 09h46
@Cassin : Okay, c'est ce sujet (http://forum.gamegrob.net/objets-monstres-et-base-d-equipements-f1155/objets-et-base-d-equipements-t15210.html) ? J'ai rien trouvé de probant.

Celui-ci (http://forum.gamegrob.net/mods-addons-et-utilitaires-operationnels-f1148/ctrl-mods-pack-28-01-2008-t16863.html) ;)


M'enfin d'après ce que tu dis ce n'est pas très utile du coup, si on peut tout loot tout n'importe où. Je pensais que des uniques / légendaires étaient liés à des boss. Comme un bouclier apparemment pas mal à loot sur Nessus dont je ne connais le nom. Si ça se trouve c'est celui que j'avais loot en fait. Et "sans ce mod", quel mod ?
²Ah non d'accord il y a quand même des "rares uniques" qui ne se lootent que sur certains boss et autres ennemis, la liste d'ennemis est assez longue quand même mais j'imagine que le drop rate est bien supérieur sur les boss. Visiblement mon bouclier n'était pas celui de Nessus mais bon il a fait le taff jusqu'à la moitié de l'acte 2 (bouclier de chasse).

Le soucis c'est que justement si on peut (en théorie) looter "n'importe quoi n'importe où", certains objets ont une chance de tomber infinitésimale que t'aurais plus de chance de gagner le gros lot à Euromillion un vendredi 13 ^^
Sinon oui il y a des endroits où tu es sensé trouver du meilleur loot, ça dépend de la taille du coffre. Un "beau coffre" (les gros, généralement à côté des boss) a plus de chance de te donner un objet rare qu'une caisse en bois. Après pour les équipements tu commences à trouver de l'épique (bleu) dès le mode normal, et du légendaire (violet) dès l'épique, mais c'est évidemment en légendaire que tu feras les meilleures récoltes ;)




@Cassin: Tu dois pas être chanceux je loot une pièce de la tisseuse quasi à chaque run. J'utilise pas le CTRL mod car il est en effet trop généreux, malgré les points positifs du genre tu peux enfin looter tous les objets avec le même perso.

Non, en effet j'ai un très haut coefficient de loose, donc ça n'aide pas à trouver du bon matos ^^ Après pour quelqu'un qui a la collectionite aigüe et un TQVault bien garni (même si, du coup, les 3/4 des objets ne servent pas :XD ), c'est une perle ce mod :)

Harest
12/02/2014, 11h51
certains objets ont une chance de tomber infinitésimale que t'aurais plus de chance de gagner le gros lot à Euromillion un vendredi 13 ^^On a une idée du drop rate ou tu dis ça comme ça parce que c'est dur à loot ? Le farm je connais du moment que c'est intéressant un minimum ça me va après ouais ça peut vite devenir chiant. Et quand bien même, je ne veux pas des items BiS (best in slot, les meilleurs quoi). Si je dégomme déjà tout ce qui bouge, aucun intérêt à chercher encore plus fumé.

D'ailleurs petite question là-dessus : Y'a une baisse de la qualité du loot quand tu farmes ou pas ? J'avais fait Scorpos je crois (le scorpion très facile à farmer acte 2 près de Tayoum), très proche du camp et du point de respawn du coup. J'ai eu beau le refaire 3/4 fois j'ai loot que du jaune passé la première fois. D'ailleurs j'ai eu un beau bug la première fois (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=227013104) o/.

Autre question : Y'a un mod pour regrouper l'or qu'on loot ? Ou même ramasser automatiquement l'or voire tous les loots rares et + ? Tu passes ton temps à ramasser, en plus de mettre un temps fou à spawn quand t'ouvres des coffres car tant que ça touche pas le sol et que c'est pas immobile tu peux pas ramasser l'item.

Je ne pense pas toucher au mod que tu m'as indiqué. Déjà ça parle de 1.10d donc old et puis même je préfère jouer au jeu "vanilla". J'ai déjà appliqué le fan patch mais il corrige juste des problèmes apparemment donc ça va.

Cassin
12/02/2014, 11h58
Je sais juste que j'ai lu plusieurs fois que certains objets étaient quasiment introuvables sans mod, après le reste, je ne suis pas assez joueur de H'S pour ça ^^

Zerger
12/02/2014, 14h15
Je connais pas les tables de loot dans le detail, tout ce que je sais c'est que globalement ca loot bien mais individuelement, si tu cours apres un objet precis, il va falloir etre tres patient. Genre reunir tous les items d'un set, c'est tres difficile

Harest
12/02/2014, 16h36
Ouais je vois. Bon par contre cet acte 3 il commence à être brutal. Je crois que mon compteur de mots a au moins doublé :ph34r:. Bon il n'était qu'à 2/3. Mais là j'ai crevé
une première fois sur un boss dans la montagne (Ruunama un truc comme ça). Il envoie une onde qui semble stunner puis une pluie de boules de glace. Quand tu connais pas ça pardonne pas. J'ai choppé une amu +60% res étourdissement dans mon coffre et j'esquivais un peu aussi.
une autre fois sur un héros homme-tigre bourrin avec 2 hâches. Les dégâts qu'il me mettait, j'ai vu un -9xx alors que j'avais à peine 2k3 hp.
2 fois sur des groupes un peu bizarres après la muraille de chine. Ils sont souvent 3 càc + 1 "mage-dragon". Ma barre de vie va bien et d'un coup boum mort. Assez bizarre, y'a un ralentissement en plus à ma mort c'est space. Limite j'ai une impression que les sorts du mage sont tous lancés d'un coup et paf le Harest, harested.Ça me fait peur pour Typhon tout ça :ph34r:.

Sinon trop le merdier le coffre y'a pas assez de place alors je vais surement prendre TQVault, tant qu'à faire. Rien que pour les essences et les charmes la moitié du coffre dégage. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour les items à vendre en acte 4 parce que la revente est cappée / acte (acte 1 normal 10k, acte 2 25k, acte 3 50k), et les bons items uniques++. Par contre ils font chier ces hébergeurs de merde à virer les fichiers au bout de quelques années.

Question sur l'xp au passage. Vu que TQ:IT ajoute un acte 4, ils ont ajusté la suite pour que l'acte 1 dans la difficulté suivante soit dans le prolongement de l'acte 4 ou pas du tout et on est un peu overleveled ?

Zerger
12/02/2014, 16h40
Ahaha le Neandertal, il fait toujours mouche la premiere fois :)

Les dragonnautes, faut buter le magos en priorite car ses boulettes roses font tres mal

Si tu es patient, tu peux farmer les hommes-tigres en boucle pour obtenir pour une Dent de Sabre, c'est juste la meilleure epee du jeu et en plus, c'est un unique vert donc sertissable ;)

Concernant l'exp, tu vas douiller au 4eme acte le temps de te blinder de resistance a l'estoc et vitalite, et tu vas te promener dans l'acte 1 epique

Cassin
12/02/2014, 17h08
Ahaha le Neandertal, il fait toujours mouche la premiere fois :)

Oh oui ^^ (comme la Manticore :( )

Harest
12/02/2014, 18h03
Oui c'est ce que je fais toujours, focus le mage mais je suis quand même mort 2 fois par je ne sais quelle malédiction.

Sinon j'ai pensé à toi. Je viens de loot une dent de sabre avant d'arriver à la ville de Chang'an. Effectivement c'est.. pas mal :O. Cette vitesse d'attaque de dingue. Déjà c'est une arme très rapide (c'est rare ça non d'ailleurs ? enfin les épées c'est rapide only me semblait), mais en plus y'a +32% vitesse d'attaque. Vitesse d'attaque : 186%, seems legit.

Cassin
12/02/2014, 18h51
En général les épées ont une vitesse "rapide" en effet, les armes "très rapides" sont généralement les épées courtes / couteaux / dagues. Là forcément... ^^

Aller, encore un effort et tu arriveras à la vitesse max qui doit être, de mémoire, 222% :p (plus de 2 attaques par seconde, ça meule... et ça pompe beaucoup d'énergie avec Assaut)

Zerger
12/02/2014, 21h38
Héhé bien joué, c'est l'arme idéal pour filer tout plein de coups de boucliers passifs 8) En relique, je conseille une griffe de peng ou relique d'hercule et tu es peinard pour plusieurs actes

Par contre, tu vas aussi commencer a vite vider ta mana a cause de sa grosse vitesse d'attaque.

Harest
12/02/2014, 22h51
J'ai mis l'essence d’Artémis je crois, celle qui leech de la vie en tout cas. Et pour l'énergie, les potions sont pas là pour rien, mais ouais faudrait que je vois quoi faire.

Sinon, vous ne déconniez pas pour Typhon :ph34r:. Si vous voulez, je vous laisse deviner mon nombre de morts le temps que je "monte" (je fous juste les bouts de vidéos à la suite avec VirtualDub Mod, flemme d'utiliser Vegas pour ça) une vidéo pour que vous puissiez vous foutre de la gueule o/. Parfois j'ai pas mal tenu, d'autres, ahem... En bonus le fight contre ce que je croyais être Typhon, j'avais record alors bon. Moins drôle c'était facile, afk touchette.

C'est largement possible de ne pas mourir sur Typhon mais pour ça faut être patient, et.. fuck that shit ffs !
50 minutes d'encodage, youhouu.

Psycho_Ad
13/02/2014, 00h15
Ah ah il pique la première fois oui :O

Mais bon ça passe tout seul à force! Sympa de mettre une vidéo, t'as mis ta page de perso? Histoire de voir le guerrier et ce qui peut ne pas aller. Pour ce qui est des reliques je dirai plutôt fais comme tu le sens, c'est le mode normal quand même, c'est pas comme si y'avait trois Typhons à se faire en épique ^_^

Je sens que je vais retomber dedans à cause de vous, mais quand je vois mes +300h au compteur je me demande si j'ai encore une combinaison à tester...

Harest
13/02/2014, 01h18
J'ai vite fait en 4 secondes montré les 2 pages de stats. J'avais laissé l'amu +70% res étourdissement au cas où. Je ne sais même pas s'il stun ou pas du coup. J'ai le passif qui file 30%. J'ai pas montré les pages de maitrise par contre ni le stuff en détails. Pour les reliques j'avoue que le leech life bonus au final n'est pas si utile, au prix des potions je peux limite me permettre d'en boire à gogo. Mais je trouvais ça plus "secure". Un pack de mobs, un coup de boubou bim full life en continu. Bon c'était pas le cas sur le trajet jusqu'à Typhon. C'était limite plus hard que le boss :ph34r:. Les stats des cyclopes en groupe dammit. J'ai crevé une fois je crois. Et les autres mobs sont bien relou aussi, sacs à pv en plus.

Ahah ouais j'imagine, t'as dû bien faire le tour quand même.

Bref, voici la vidéo, flemme d'attendre que le processing soit fini sur Youtube. Ça devrait être en 720p (j'suis en 1680x1050) mais toujours pas plus que du 360p, je conseille d'attendre pour vous foutre de ma gueule donc, sinon vous n'allez pas voir grand chose :s. On ne peut même pas mettre d'annotations ça bug leur système :tired:. J'ai mis les temps dans la description pour les différents essais. Et je confirme, heureusement qu'il ne regen pas, sinon j'aurais dû devenir patient et ça m'aurait fait chier !
Edit : Youtube fait je ne sais quoi, Dailymotion marche mieux c'est dire... L'intégration Daily à chier ici (no fullscreen), bref pour une bonne qualité jusqu'à ce que Youtube se décide un jour... C'est là (http://www.dailymotion.com/video/x1bxoi0_titan-quest-boss-typhon-normal-level-impatient-noob-w-conquerant_videogames) (ils ont même fait un upscale 1080p correct o/).
Edit² : Après un 3ème upload, Youtube affiche enfin la vidéo en 720p, mais Dailymotion a quand même une meilleure qualité en 1080p.

http://www.youtube.com/watch?v=uXl2D7kpLNk

Edit²² : Je viens de regarder la vidéo. C'est marrant comment je suis passé à côté de l'essentiel dans l'action à savoir son buff quand il sort ses épines de partout. Plus de la moitié des morts sont liées à ce buff o/.

helldraco
13/02/2014, 08h27
Sinon, vous ne déconniez pas pour Typhon :ph34r:.

Héhé. :p
Personne se foutra de toi sur ce boss, il est simplement mal foutu. ^^

En route pour Hadès maintenant, t'as passé le plus gros, vivement la tortue que tu rigoles. :happy2:

Psycho_Ad
13/02/2014, 09h00
Ah t'en as chié contre Typhon :p
Sinon pour t'aider à supporter toutes ces morts, y'a un petit glitch avec la tombe. Si tu clics deux fois rapidement sur la base, tu peux récupérer 2x fois ton XP.

Cassin
13/02/2014, 09h30
c'est le mode normal quand même, c'est pas comme si y'avait trois Typhons à se faire en épique ^_^

HEIN ? :O

J'ai bouclé l'épique il y a quelques mois, je n'ai eu qu'un seul Typhon :huh: (beaucoup plus simple à passer qu'en normal :p ) Ca doit être avec un mod je pense ^^




Héhé. :p
Personne se foutra de toi sur ce boss, il est simplement mal foutu. ^^

En route pour Hadès maintenant, t'as passé le plus gros, vivement la tortue que tu rigoles. :happy2:

Toujours pas lootée cette foutue tortue moi :( J'espère avoir plus de chance quand je serais là en légendaire :/

Zerger
13/02/2014, 09h51
Bon, on peut lui dire maintenant? :trollface:

Tu pouvais battre Typhon une main dans le slip en te posant aux dernieres marches d'escalier et en le shootant avec un arc

Psycho_Ad
13/02/2014, 09h54
Bouh la technique de low! Qui ne l'est pas si on joue chasse :ninja:

Zerger
13/02/2014, 09h57
Bah les arcs fonctionnent aussi avec Assaut de Guerre :ninja:

Psycho_Ad
13/02/2014, 10h05
Oui bien sur que ça marche. Mais avec chasse :trollface:

Cassin
13/02/2014, 12h56
Les quelques fois où j'ai essayé soit je suis trop loin et il repart hors écran, soit je suis trop près et il me savate quand même ^^

Mon premier perso a eu beaucoup de mal aussi, j'avoue qu'à la 10e mort consécutive j'ai tenté le coup :p

---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Sinon en voyant la vidéo, tu es mort plusieurs fois parce que tu le tapes alors qu'il a des épines sur le corps ; ça fait du renvoi de dégâts donc plus tu lui fous des beignes plus tu morfles, faut prendre le large dans ces cas-là :p

Zerger
13/02/2014, 14h30
C'est vrai que les epignes sont pas non plus super visibles, on est tous morts dessus plein de fois. Et bizarrement, une fois qu'on a capter ces merdes, Typhon est bcp moins dangereux

Harest
13/02/2014, 16h25
Bon, on peut lui dire maintenant? :trollface:

Tu pouvais battre Typhon une main dans le slip en te posant aux dernieres marches d'escalier et en le shootant avec un arc Ahah ouais j'ai vu ça sur le net. Technique de low ça. J'suis un conquérant bordel, j'affronte mes ennemis ! Quitte à y laisser la vie plusieurs fois. I'm a cat*, man (or maybe.. a SCATMAN (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Geiq0FP13uQ) o/).


[/COLOR]Sinon en voyant la vidéo, tu es mort plusieurs fois parce que tu le tapes alors qu'il a des épines sur le corps ; ça fait du renvoi de dégâts donc plus tu lui fous des beignes plus tu morfles, faut prendre le large dans ces cas-là :pMais c'est ce que j'ai dit :cry: :

Edit²² : Je viens de regarder la vidéo. C'est marrant comment je suis passé à côté de l'essentiel dans l'action à savoir son buff quand il sort ses épines de partout. Plus de la moitié des morts sont liées à ce buff o/.Yep place à l'acte 4, voyons voir ça.

Pour le coup j'avais entendu sur JVC Superpanda dans le gaming live dire qu'il y en avait pour 40h / difficulté pour les 3 actes, il avait un peu craqué. J'ai mis ± 28h. Je ne sais pas la durée de l'acte 4 on va bien voir, ça a l'air assez grand aussi. Après les autres difficultés j'ai vu que la map ne restait pas déjà découverte, du coup je ne pense pas que je vais me faire chier à révéler encore une fois toute la map. Le seul truc qui me ferait chier c'est de raté des points de compétence qu'on obtient via des quêtes un peu disséminées dans le monde, en tout cas au moins une assez proche du début près d'une grotte avec des araignées. Je vais aller voir si y'a pas une liste / un guide des quêtes donnant des points d'attributs / de comp histoire de rien rater.

Sinon mes stats ça va pour mon lvl (cf. vidéo @10:05) ? Bon niveau résistances j'ai juste rien o/. A part l'étourdissement comme je l'avais dit, mais j'ai remis mon amu dégâts pour retourner à un dps de 390 unbuff.

*Pour ceux qui n'ont pas compris la référence, c'est le délire qu'un chat a 9 vies.

Zerger
13/02/2014, 16h47
l'etourdissement, c'est loin d'etre vital

Par contre, sans resistance a l'estoc/feu/vitalite, tu vas pas aller loin

Et l'acte 4 est immense et super sympa je trouve

Psycho_Ad
13/02/2014, 17h15
Bon on se fait une campagne en coop? :p

Cassin
13/02/2014, 20h10
Mais c'est ce que j'ai dit :cry: :

J'avais zappé l'édit ^^

Harest
13/02/2014, 22h02
l'etourdissement, c'est loin d'etre vital

Par contre, sans resistance a l'estoc/feu/vitalite, tu vas pas aller loin

Et l'acte 4 est immense et super sympa je trouveOkay. Ben là grâce à une nouvelle armure unique (infatigable soldat (http://www.titanquest-fr.com/armure-de-l-infatigable-soldat-o942.html) ; j'ai gagné 500 hp et 100 d'armure avec entre autres o/ mais perdu 50 dps) et puis quelques reliques / charmes je suis passé à 61% res estoc et 80% res vitalité, toujours 5% feu :ph34r:. Par contre j'ai dû raté quelque chose mais la rés vitalité ce n'est pas censé limiter le leech hp sur nous ? Y'a un héro qui m'a violé en me collant un leech hp j'ai vu ma vie chuter à une telle vitesse que j'en suis mort en fait.

@Psycho_Ad : Quand j'aurais fini la difficulté légendaire :trollface:.

Cassin
13/02/2014, 22h57
En coop c'est trop facile avec les auras qui fonctionnent aussi sur les copains ^^ On avait commencé une partie avec Mme Cassin, on a un peu roulé sur les bestioles (alors qu'il y en a plus qu'en solo), et Mme Cassin n'est pas spécialement douée dans le domaine :p (disons qu'elle avait le rôle du tank mais que c'était plutôt moi qui la protégeait ^^ )

Zerger
13/02/2014, 23h29
Soulvizier en coop, ca doit etre sympa, surtout que ca a l'air d'etre conçu pour ;)

Si je dis pas de conneries, ya une résistance vitalité et une résistance vol de vie mais c'est rare de rencontrer des monstres avec un life leech puissant.
Alors que l'estoc, tu en bouffe a chaque fleche/lance/épée qui te blesse. La vitalité je saurais pas trop dire mais je crois que pas mal de monstres de l'acte4 en infligent. Le feu, les ennemis en balancent dans tous les actes. Le poison se contre avec les potions, sauf pour un boss que tu vas pas tarder à croiser :trollface:
La foudre est pas mal à monter car un peu comme le feu, on en croise régulierement. Le froid est trop rare pour etre une priorite

Bon apres ca reste ma vision du jeu

Un truc sympa, c'est de farmer les crocos aux nom violet d'une quete pres de la 2eme ville de l'Egypte. Ils lachent facilement une amulette rare avec 70%res l'etourdissement et au ralentissement. Tu peux y rajouter une relique de sang de demon pour de la res vita et ca fait une bonne petite amulette

Harest
14/02/2014, 00h00
Je suis arrivé à Styx là, lvl 35 (quasi 4k hp). Pour l'amu 70% res etourdissement / ralentissement je l'ai déjà loot en fait c'est celle que j'avais sur Typhon, no need farm :trollface:. Mais là j'utilise une amu qui me booste un peu le dps. Et heureusement parce que après l'armure qui m'a baissé le dps de 50, j'ai encore eu une baisse de 20 du dps avec des protège-bras mais +120 armure. Et oui c'est ce que j'utilise les reliques de sang de démon pour la res vita. Une relique = 40% avec le bon bonus quand tu complètes la relique. J'en ai 2 du coup.

Pour les rés élémentaires je verrai. Y'a des items qui en filent pas mal à priori, sinon avec nouveau souffle je peux potentiellement avoir 60% res elem si je booste à fond Renversement. Mais j'aime pas trop le principe d'un sort lvl 1 avec un passif lié max level (12), je sens que se serait du gâchis.

Y'a un cap en force sinon où je suis sur de pouvoir tout équiper ? Histoire de monter la dextérité only. Là je mets 1 de chaque / lvl pour l'instant. Et je viens d'atteindre les 32 en maitrise de la défense. Je vais pouvoir up le 3ème passif du bouclier.

Edit : Tiens ça me fait penser, vous parliez de manticore mais je ne l'ai pas croisé :huh:. Ah ben ouais c'est épique / légendaire only cf. wiki.
Ah est la musique que j'ai eu dans les ruines de Tsakonia me faisait penser à Jak & Daxter o/. Y'a une musique un peu similaire quelque part dans le jeu.
@Dessous : Okay.

Zerger
14/02/2014, 00h18
pas de cap à ma connaissance, le mieux est de ne pas attribuer tes points de carac et les garder jusqu'à ce que tu tombes sur un objet que tu ne peux pas porter

Cassin
14/02/2014, 10h15
La vitalité je saurais pas trop dire mais je crois que pas mal de monstres de l'acte4 en infligent.

Des Empuuza (celles d'esprit je crois ; elles sont bleues-vertes) :( De belles saloperies qui font très mal quand on n'a pas résistance adéquate en effet. Sinon ça passe bien ^^

Harest
14/02/2014, 21h14
Eh ben, c'est bien puissant ce 3ème passif avec le bouclier. Il est maxé là, et c'est la fête :lol:. J'ai vu mon premier crit à 4 chiffres (1k+ dommages). C'est bien les crit les chiffres qui pop en jaune ?

J'en suis à la tour du Jugement, j'ai passé le 1er étage (ou le cinquième selon son nom) et j'en suis au 2ème (quatrième).
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3296936495379201707/40734110FBBC95065557008DDFC16F0639157AFF/ (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=227969452)

Ma barre de vie bouge pas trop. Si bien que je cumule les potions de vie, je vais devoir les refiler au marchand. D'ailleurs au final les po ça sert un jour ou pas vraiment ? Je dois être à 12M mais en fait je crois que je ne vais plus les ramasser. Y compris les items jaunes.

helldraco
14/02/2014, 21h53
Je dois être à 12M mais en fait je crois que je ne vais plus les ramasser. Y compris les items jaunes.

Bienvenue dans TQ. :happy2:

Au bout d'un moment t'es blindé, tu coches l'option pour ne voir que les loots que tu veux, c'est normal. ^^

PS: t'y es "bientôt" (c'est longuet la tour), croise les doigts pour la tortue. ;)

Psycho_Ad
14/02/2014, 23h11
Oui tu peux arrêter de ramasser les jaunes depuis 11 millions de po.

Harest
15/02/2014, 00h39
Ouais ben j'ai bien clean la tour, j'ai compris pourquoi vous parliez de poison :p. Mais je l'ai first try quand même. Un peu juste sur la vie par moment malgré mes 4k hp mais bon 0% res poison ça aide pas forcément :B.

Une fois arrivé à l'Elysée, j'ai ± rushé, je voulais refaire le portrait d'Hadès. Bien relou les machines de guerre avec mes 5% de res feu, j'ai die 2 fois je crois à cause de ces merdes. Et j'ai die une fois dans le palais d'Hadès sur un mob de merde devant une porte, hyper rapide avec 2 armes et qui te ralentit en prime. Les gros mobs dont j'ai zappé le nom, il était bleu lui, bien violent.
Quand j'ai vu Typhon direct à l'entrée du palais j'ai flippé un peu aussi o/. Mais en fait ce n'était pas le même, il était bidon.

Et puis Hadès, pas digne d'être le boss final de l'acte 4 mais ça me va comme ça :trollface:. J'ai fait aussi une vidéo, du coup y'a qu'un try. J'ai claqué un des parchemins que j'avais au cas où. Récompenses de quêtes autant que ça serve ces merdes. Ça bouffe 4 cases d'inventaire en plus.

http://www.youtube.com/watch?v=QqaVV3A5xwg
Quant à mes stats sur ce kill, ça donnait ça (edit : les intégrations sont trop petites je mets des liens) :
Stats primaire (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=228074982) - Stats secondaire (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=228075007)

A moi le mode épique ! A moi les loots légendaires !
En espérant que ça loot mieux que la merde que j'ai eu sur Hadès :ph34r:.

Acte 4 torché en 8h du coup. En ayant tout clean à fond jusqu'à l’Élysée. Enfin presque tout parce que visiblement y'a une ou 2 quêtes secondaires dans l'acte 4 que je n'ai pas validé. Faudra que je cherche ça. Et que je fasse aussi les quêtes secondaires du palais, +5% dégâts on va pas cracher dessus. Fait chier en plus je suis sûr d'avoir tué au moins 2 des mobs, ceux qui apparaissaient sur la carte quoi, me manquait le 3ème. Bon y'a un portail à l'entrée c'est déjà ça.

Edit : Les salow, c'est le même délire que sur Path of Exile, on se mange des malus dans les résistances élémentaires, -40% en épique (-80% en légendaire j'imagine ?). Et les reliques & cie qui évoluent aussi bordel, j'ai gardé les autres pour rien au final. Bon tant mieux ça fera du vide dans le coffre. Envoyées dans TQVault du coup.
Nessus est hyper pratique à farm par contre. Je me le suis fait 4/5 fois du coup et j'ai réussi à choper l'écu de cavalier. 250hp et 50 force en moins mais quasi +100 dégâts bloqués ainsi que les +6% de chance de bloquer donc bon. Par contre now je trace sur les maps.

Cassin
15/02/2014, 09h42
-100% en légendaire :ninja: Ca pique ^^

helldraco
15/02/2014, 09h49
T'as pas eu la tortue. :sad:

Farm Hadès, la tortue vaut le détour (rien que pour la musique déjà, puis les sets sont rigolo). ^^

Psycho_Ad
15/02/2014, 11h06
Si t'as pas fait la quête du palais d'Hadès, retournes y, le bonus d'XP est vraiment intéressant.

EDIT: je viens de voir tes screens, oublies ce que j'ai dit :p

Zerger
15/02/2014, 11h32
A moi le mode épique ! A moi les loots légendaires !
En espérant que ça loot mieux que la merde que j'ai eu sur Hadès :ph34r:.

Acte 4 torché en 8h du coup. En ayant tout clean à fond jusqu'à l’Élysée. Enfin presque tout parce que visiblement y'a une ou 2 quêtes secondaires dans l'acte 4 que je n'ai pas validé. Faudra que je cherche ça. Et que je fasse aussi les quêtes secondaires du palais, +5% dégâts on va pas cracher dessus. Fait chier en plus je suis sûr d'avoir tué au moins 2 des mobs, ceux qui apparaissaient sur la carte quoi, me manquait le 3ème. Bon y'a un portail à l'entrée c'est déjà ça.

Edit : Les salow, c'est le même délire que sur Path of Exile, on se mange des malus dans les résistances élémentaires, -40% en épique (-80% en légendaire j'imagine ?). Et les reliques & cie qui évoluent aussi bordel, j'ai gardé les autres pour rien au final. Bon tant mieux ça fera du vide dans le coffre. Envoyées dans TQVault du coup.
Nessus est hyper pratique à farm par contre. Je me le suis fait 4/5 fois du coup et j'ai réussi à choper l'écu de cavalier. 250hp et 50 force en moins mais quasi +100 dégâts bloqués ainsi que les +6% de chance de bloquer donc bon. Par contre now je trace sur les maps.

Bravo !

Tu peux commencer a choper du legendaire sur Nessus si je dis pas de conneries
Garde quand meme les reliques du mode normal, les artefacts epiques necessitent des artefacts normaux

Pense quand meme a farmer la tortue sur Hades, histoire que tu puisses te frotter a Toxée ;)

Harest
15/02/2014, 16h52
Si vous me dites de farmer un boss que je n'ai même pas vu parce qu'il est random, ça va pas le faire :ph34r:. C'est quoi cette histoire de tortue à la con ?

Et farmer Hadès je ne vois pas trop l'intérêt. C'est du normal y'a pas de loots légendaires osef. En plus vu les loots que j'ai chopé sur lui au premier passage... Ça ne donne pas envie. Et y'a ces fucking mobs bleus qui font trop mal en plus d'un trajet quand même bien long jusqu'à Hadès, même en rushant sans taper les mobs.

Pour Nessus j'ai eu le bouclier c'est déjà bien. D'ailleurs je l'ai eu en vert, c'est une inferior version du même bouclier en bleu (unique) ? Je ne comprends pas bien pour le coup.

Et -100% en légendaire ?
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/199/693/disgusted-mother-of-god.png?1321272571

helldraco
15/02/2014, 19h09
Et farmer Hadès je ne vois pas trop l'intérêt.

Jeune padawan, tu ne sais pas ce que tu viens de dire. :happy2:

Va farmer Hadès jusqu'à ce qu'il droppe une tortue (oui, une tortue), ça t'ouvrira une porte vers une zone secrète ... et là, tu connaitras le bonheur. :bave:

Perso j'ai fait cette zone un nombre incalculable de fois alors que farmer pour farmer c'est vraiment pas mon trip, au départ pour le loot, après par défi (finir avant que la musique s'arrête), et après pour finir les sets.
C'est un énorme défouloir qui te récompense pour avoir terminé le jeu: t'as battu tout le monde ? Maintenant va te défouler.

Limite ça vaut le coup de finir le jeu pour se faire cette zone ... puis cette musique ... trop un excellent souvenir. ^^

T'as le droit d'écouter tant que tu l'as pas vécu, je la poste pour le souvenir:


http://www.youtube.com/watch?v=mu7Am-4VQoE

Harest
15/02/2014, 22h17
Non mais le faire en normal à moins d'intérêt que dans les autres difficultés. Même si ça fait chier de ne pas pouvoir mettre des reliques & cie sur les items uniques / légendaires :(. Ça oblige à loot des items uniques / légendaires parfaits, ou juste à les "jeter" parce que ça ne convient pas.

J'y suis quand même allé histoire de faire les 2 quêtes qu'il me manquait. Et je l'ai chain 5/6 fois mais je n'ai pas eu cette foutue tortue. Sympa la musique sinon.

Zerger
16/02/2014, 10h25
Bah c'est une petite zone bonus marrante avec du matos marrant et puissant

Nanaki
16/02/2014, 10h42
Jeune padawan, tu ne sais pas ce que tu viens de dire. :happy2:

Va farmer Hadès jusqu'à ce qu'il droppe une tortue (oui, une tortue), ça t'ouvrira une porte vers une zone secrète ... et là, tu connaitras le bonheur. :bave:

Perso j'ai fait cette zone un nombre incalculable de fois alors que farmer pour farmer c'est vraiment pas mon trip, au départ pour le loot, après par défi (finir avant que la musique s'arrête), et après pour finir les sets.
C'est un énorme défouloir qui te récompense pour avoir terminé le jeu: t'as battu tout le monde ? Maintenant va te défouler.

Limite ça vaut le coup de finir le jeu pour se faire cette zone ... puis cette musique ... trop un excellent souvenir. ^^

T'as le droit d'écouter tant que tu l'as pas vécu, je la poste pour le souvenir:


http://www.youtube.com/watch?v=mu7Am-4VQoE

Ho oui putain la zone secrète de Rhodes :o
On l'a farmé pendant des semaines avec un pote! Cette musique! Et au passage de la vidéo à 1m17s, quand ils se mettent à chanter en chœur, mon pote disait que c’était les développeurs du jeu qui chantait pour nous encourager :happy2:

Bilbolabite
16/02/2014, 15h24
T'as le droit d'écouter tant que tu l'as pas vécu, je la poste pour le souvenir:


http://www.youtube.com/watch?v=mu7Am-4VQoE

Le passage mélodique entre 3:31 et 4:40 me file la chaire de poule à chaque fois, il est quand meme chouette ce theme :)

Harest
17/02/2014, 00h20
Je pose la question au cas où... Quelqu'un connait un calculateur de dégâts pour TQ ? Mis à part comparer ça sur un boss qui n'est pas vraiment efficace comme méthode de comparaison :/.

J'étais toujours avec ma dent de sabre (372 dps, 174% AtkSpeed). Et là j'ai loot un gourdin qui me booste le dps de quasi 200 mais je perds ~50% AtkSpd. Du coup j'aurais voulu voir ce que ça me fait perdre au niveau des procs (bouclier surtout) en terme de dégâts.

Edit : En faisant un calcul à la con j'arrive à la conclusion que finalement la vitesse d'attaque sur ces passifs ne joue pas tant que ça sur le dps. Les calculs en question :
- Arme 1 avec 174% AS (Attack Speed), arme 2 avec 124%
- Les passifs du bouclier ont tous 16% de chance de se déclencher.
- Arme 1 : 0.16 * 1.74 ~= 28% ; Arme 2 : 0.16 * 1.24 ~= 20% ; 28.6% de différence au niveau du déclenchement par seconde
- Un passif vire de la défense sur les ennemis, on va lui donner une base de 30 dégâts, l'autre passif c'est 31 dégâts et le 3ème 42-70 (x3 potentiellement, on prendra x2 et 56 (valeur moyenne))
- 0.286 * (30 + 31 + 56*2) ~= 50 DPS de différence

C'est biaisé mais ça montre plus ou moins quand même le résultat final. D'autant que cf. le calcul final, je ne suis pas sûr que ça se passe ainsi. J'ai l'impression que ces passifs ne peuvent pas tous se déclencher en même temps mais je me trompe peut-être. Dans le doute je les ai tous comptés. Et même si je mets encore un peu plus, comme un 56*3 on reste assez bas avec 65.5. Par rapport aux ~200 dps de différence que la nouvelle arme me donne, c'est quand même bien mieux.

Bon après le dps affiché reste un truc complétement foireux in-game... La capacité offensive n'est pas pris en compte, les DoTs, etc.
Bonne nuit journée (pour vous).

Nxt
17/02/2014, 06h33
Voir ici (http://www.mediafire.com/view/biv9vuk70was0i1/TQ_Dégâts_réels_v1.1.0.xls) pour un calculateur de dégâts, et là (http://forum.gamegrob.net/discussions-f1124/calcul-de-dps-reels-t19874.html) pour le topic décrivant les formules (avec également un rapide exemple (http://forum.gamegrob.net/discussions-f1124/calcul-de-dps-reels-t19874.html#p196298) d'utilisation du calculateur).

Harest
17/02/2014, 17h33
Ah nice, merci Mr le créateur du calc :lol:. Bon par contre y'a un truc que je ne vois pas comment obtenir c'est le WCoefAS. In-game c'est (très) lente/rapide, moyenne et basta. Je ne vois pas bien comment je peux savoir si c'est du 0.05 ou du 0.5.

Edit @Dessous : Okay, merci.

Nxt
17/02/2014, 21h11
C'est en effet assez galère pour récupérer le modificateur de vitesse d'une arme.

Personnellement je passe par TQ Vault (http://www.titanquest-mods.com/tqvault), je sélectionne le perso qui possède l'arme en question, puis clique droit sur l'arme, "Properties" et je recherche le champ "characterBaseAttackSpeed" :

http://tof.canardpc.com/preview2/9ba6bfa8-384c-45c8-8e62-879c28358ebc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ba6bfa8-384c-45c8-8e62-879c28358ebc.jpg)

calou
19/02/2014, 08h16
Victoire !

Pour la première fois depuis 3 ans que je joue à TQ, j'ai enfin passé les Gorgon Queens...en trichant bien sûr...

En effet avec le mod Soulvizier + le Uber machin truc pour augmenter la difficulté, le jeu est globalement super trash, et sur les Gorgon, il était impossible. J'ai triché pour buter les 18 gorgon, mais au final je suis content d'avoir passé 3 ans à essayer de les buter à la régulière. Que m'a fait ce jeu pour que j'y joue aussi longtemps ?

Cassin
19/02/2014, 09h52
18 :O :o

Zerger
19/02/2014, 10h08
en mode normal?

Ca vaut quoi alors Soulvizier?

calou
19/02/2014, 10h22
18 :O :o

Oui, 6 de chaque. Et comme y en a un des trois types de Gorgon qui heal les autres, c'était impossible sans cheater.


en mode normal?

Ca vaut quoi alors Soulvizier?

En mode normal oui B)

Le nombre de créatures et boss est multiplié par 3 ou 4 tout au long du jeu et les boss sont plus fréquents. J'essaierai de faire quelques screens à l'occasion.

Soulvizier c'est bien, ça rajoute plein de trucs et ça augmente déjà la difficulté de base.

calou
21/02/2014, 21h01
Pour vous donner une idée de la densité de population avec le Uber plain mod. Et encore, c'est pas le pire endroit.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3298063116784987110/774601925E6284198E9ACAC937B9284BD098A051/

Harest
21/02/2014, 21h07
Ça me ferait chier de niquer le jeu à ce point. A la fin pourquoi pas mais durant la progression t'xp tellement trop que t'es overleveled. Des mobs lvl 10 au niveau 23, afk touchette même à 500 o/.
Bon après t'avais peut-être déjà fini le jeu je ne sais pas, du coup un run pour le fun comme ça ça peut être cool indeed ^_^.

Edit @Dessous : C'est vrai que c'est de la ballade comme h&s.

doshu
22/02/2014, 03h13
Bof, ça déséquilibre pas réellement le jeu. J'ai joué avec le Xmod max sur ma partie avec mon warden depuis le mode épique, je ne sens pas de déséquilibre par rapport à avant. C'est juste 10 fois plus amusant. TQ est ultra mou à l'origine, c'est un fait reconnu. Le problème restant est celui des boss, qui arrivent par 3... à ce moment là je désactive le mod tout de même, sauf exception.

Psycho_Ad
22/02/2014, 11h18
Le problème avec le x ou uber mod c'est que le jeu est déséquilibré au début t'es rapidement trop puissant. Par contre en légendaire on a plus ce problème.

Par contre c'est clair que passer de didi 3 à tq c'est un peu ignoble vu la mollesse des combats.

Yog-Sothoth
22/02/2014, 11h19
On avait testé ce mod avec un pote et ça nous a vite saoulé, on avançait pas assez vite dans la carte (qui est déjà énorme). On perdait trop de temps sur des ennemis trop nombreux. Ou bien un autre mod (ou le même avec des réglages je ne me souviens plus) qui les rendait beaucoup plus durs, ils devenaient juste de gros sacs à PV mais ça ne les rendait pas plus intéressants pour autant.

doshu
22/02/2014, 12h57
On avait testé ce mod avec un pote et ça nous a vite saoulé, on avançait pas assez vite dans la carte (qui est déjà énorme). On perdait trop de temps sur des ennemis trop nombreux. Ou bien un autre mod (ou le même avec des réglages je ne me souviens plus) qui les rendait beaucoup plus durs, ils devenaient juste de gros sacs à PV mais ça ne les rendait pas plus intéressants pour autant.

Ben t'es pas obligé d'oblitérer tous les monstres pour avancer non plus hein. Tu peux tracer quand t'en as marre. Alors qu'avec TQ vanilla, ben c'est juste chiant les combats de base.

calou
22/02/2014, 14h42
Je viens de désactiver le Uber mod...les boss en mode X6 ça devient injouable. Autant le reste est plus nerveux et tendu, autant, devoir tricher à chaque boss, ça me gave. Je viens donc de jouer 15 minutes avec Soulvizier seul et je constate que je gagne de l'expérience bien plus vite. C'est donc maintenant que je vais devenir super poweré, et non pas avec le mod, où la progression des niveaux est beaucoup plus lente.

A voir sur la longueur.

Harest
22/02/2014, 17h27
Ben en même temps t'as déjà pris trop de niveaux par rapport aux mobs du coup forcément là t'as juste à rush pendant un moment si tu veux rattraper le tout. T'avais 6 à 8 niveaux d'avance je crois.

doshu
23/02/2014, 01h12
Je viens de désactiver le Uber mod...les boss en mode X6 ça devient injouable. Autant le reste est plus nerveux et tendu, autant, devoir tricher à chaque boss, ça me gave. Je viens donc de jouer 15 minutes avec Soulvizier seul et je constate que je gagne de l'expérience bien plus vite. C'est donc maintenant que je vais devenir super poweré, et non pas avec le mod, où la progression des niveaux est beaucoup plus lente.

A voir sur la longueur.


Et le désactiver juste pour les boss, c'est pas envisageable ?

calou
23/02/2014, 09h41
Et le désactiver juste pour les boss, c'est pas envisageable ?

Je sais pas. J'ai pas trouvé d'option de paramétrage dans le Uber mod. En même temps, j'ai recommencé une enième partie avec juste le Soulvizier en difficulté augmentée, et je m'amuse bien. J'avance plus vite, je monte plus vite de niveau.

Avec le Uber mod, c'était devenu un jeu de course pour éviter les monstres, le temps que les sorts rechargent...

calou
24/02/2014, 10h26
Voilà, je viens de passer les Gorgon, sans tricher cette fois. Avec la difficulté du Soulvizier tout seul, ce fut dur (mort 4-5 fois), mais jouable.

Je suis Shaman niveau 21 (Spirit et Nature), spécialisé dans l'invocation : 3 Squelettes et 2 Loups + 1 Mercenaire (ça vient du mod ça). Je reste en support en balançant des triplettes d'énergie de mon staff dans la gueule des monstres.

En fait, grosso modo, c'est globalement pas beaucoup plus facile qu'avec le mod Uber. Par contre, pour ce qui est des boss, là, c'est bien, vu qu'il y en a le nombre normal. En plus, y a moins d'équipement cheaté, les monstres sont plus variés, y en a quand même vraiment beaucoup, et quand j'envoie ma petite armée dans le tas, ça déménage et c'est agréable à voir.

Cassin
03/06/2014, 21h22
ENFIN ! J'ai ENFIN réussi à décrocher c'te foutue tortue :woohoo:

Du coup, comme je viens d'arriver à l'acte 4 en Légendaire (et trouver des nouvelles Jambières de Batrachos pour remplacer celles que j'avais depuis l'Epique : +120% de capa défensive :bave: ), j'ai ENFIN pu avoir accès au passage secret. Et c'est génial :lol:

Déjà le premier monstre qu'on croise, j'ai tapé dessus pendant 1/4 d'heure sans succès (il respawnait à chaque fois) avant d'aller demander à mon pote Google comment s'y prendre et me rendre compte qu'on ne peut pas le buter :p Ensuite l'enchaînement de monstres super costauds avec les noms de dév', c'est assez énorme je trouve (surtout quand on se fait attaquer par une plante :ninja: :lol: ) Bon malheureusement, rien qui peut vraiment faire peur à mon Templier niveau 64, mais j'ai eu quand même une petite frayeur quand j'ai vu apparaître Toxée que je connaissais déjà de réputation. Du coup j'ai pris mes précautions et j'ai réussi à le buter sans trop qu'il m'entame, mais il m'aurait pris par surprise je crois que j'y passais ^^

Et la musique derrière ^_^

Vraiment très sympa comme passage, dommage que peu de jeux en fassent autant :)

The Kusabi
03/06/2014, 22h14
Du coup y a des canards chauds pour une coop ?

Zaiti
09/06/2014, 14h02
J'ai titan quest gold sur steam et je n'arrive pas a jouer en multi sa me met "truc indisponible" truc comme sa, il y a rien qui marche pour jouer en coop comment faire ?

Zerger
09/06/2014, 15h31
Surement le truc qui merde

Non va falloir etre un poil plus explicite sur le messager d'erreur, car la on peut rien faire

Zaiti
09/06/2014, 16h05
bah ya rien de plus, avec un amis ont la acheter sur steam, ont essaye dit jouer alors je clik sur héberger la parti par internet pis la il y a que un message en pleine ecran que ses indisponible, pareil quand je clik sur rejoindre, et en lan on a essayer avec hamachi sa marche pas aussi.

Juste je veut jouer avec un amis sa ne marche pas alors que sur steam ses bien ecris que ses multijoueur en ligne ^^"

michou sardel
09/06/2014, 21h43
Bonjour à tous !

J'ai parcouru un petit peu le sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question existentielle (ou j'ai fort mal cherché).

Donc, je souhaiterais tâter du Titan Quest qui végète dans ma librairie Steam depuis quelques années, et je voulais simplement savoir si je devais commencer par la version Vanilla ou directement par l'extension ? J'ai les deux séparés dans Steam...

J'ai cru comprendre que le fan patch fortement conseillé s'appliquait seulement à Immortal Throne ? Si je commence par là, je ne risque pas de manquer quelque chose ?

Merci par avance les Canards, j'vous flashe, j'vous love.

Valkyr
09/06/2014, 22h02
Non : installe tout, Immortal Throne et le fan patch, puis lance une nouvelle partie dans Immortal Throne. Tu ne manqueras rien : tu dois finir le jeu de base (4 actes) avant de faire l'acte 5 de l'extension, et tu auras des bugs réparés.

Catel
09/06/2014, 22h13
Cet homme a raison.

michou sardel
09/06/2014, 22h28
Wooo ! Alors là, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide :o Content de voir que le sujet est toujours aussi actif, ça me rassure sur la qualité du jeu !

Super merci, je vais faire ça alors ! (Et peut-être bien que je reviendrai pleurer dans vos jupes quand je me ferai poutrer par un boss ultra-violent)

Bisous.

Eclectik
09/06/2014, 23h18
Par contre j'espère pour toi que t'aime les mini-jupes... :ph34r:

Cassin
10/06/2014, 10h36
Bienvenu dans l'univers de Bilbo le Hopplite ;)

Psycho_Ad
10/06/2014, 11h33
bah ya rien de plus, avec un amis ont la acheter sur steam, ont essaye dit jouer alors je clik sur héberger la parti par internet pis la il y a que un message en pleine ecran que ses indisponible, pareil quand je clik sur rejoindre, et en lan on a essayer avec hamachi sa marche pas aussi.

Juste je veut jouer avec un amis sa ne marche pas alors que sur steam ses bien ecris que ses multijoueur en ligne ^^"

Lance steam en mode admin.

Blind_God_W@D
10/06/2014, 19h07
Bienvenu dans l'univers de Bilbo le Hopplite ;)
8464

Sans déc' on me l'avait jamais faite, j'adore ! ^_^

Deathchain
11/06/2014, 21h30
Salut les Canard Slasher

Ca parle de Lilith mod par ici ?

Je me suis Retelecharger (via steam je vous rassure) le jeu juste pour Lilith mod ^^

J'aimerais savoir si vous auriez des builds interessant avec Base vampire orienté Corps a corps mais pas full cac, j'aimerais le mixer mage mais je sais pas trop quoi faire je suis pas encore level 8 donc la deuxieme classe c'est encore obscure :| :)

Sinon j'y suis pas encore mais le End game c'est du Farm a la D2 ? A la PoE ? A la D3 ?

Zerger
11/06/2014, 22h27
J'ai tjr une mastondonte en pause sur ce mod qui a tjr pas fini le normal :tired:

Quand tu parles de Vampire, ca signifie que tu joues avec le mod Masteries (parait qu'il est vraiment pas top) ?

Deathchain
11/06/2014, 22h40
ah ouais merde j'avais pas vu que le mod etait encore activé sur mon pc.

Du coup j'hésite a l'enlever ^^ je pensais que c'étais intégré au mod ^^

Zerger
11/06/2014, 23h35
Vire Masteries, c'est buggé et mal equlibré

Et installe le FanPatch !!

Deathchain
12/06/2014, 23h05
Yo merci de la suggestion ^^ j'avais exam toute la journé :'( j'ai pas pu répondre plus tot

Je commence tout juste a DL le petit Fan Patch

Mais il a pas beaucoup de modif :


Outsider's damage does not increase past level 15.
Liche King's Soul Blight projectile has no sound and no visible impact.
Nymph has no aggressive or defensive controllers.
Nymph's weapon attack does not use flat damage from pet bonuses.
Briarward does not get Epic or Legendary health boosts.
Shaman's Leggings still give double recharge bonuses.
Spellbreaker projectile fails to affect targets half the time.
Revenant Greaves still don't drop, and Epic and Legendary variants aren't linked.
Gigantes defensive auras fail to activate because of an animation problem.
Gigantes monster gear and monster infrequent gear is a mess.
Normal Scepter of the Liche King has irregular damage values.
Monster Infrequent leg armor from Act 4 monsters can drop without affixes.
Percentage poison damage completion bonuses on relics and charms do not work.
Percentage poison damage boosts on Battlemarker shrines do not work.
Ravages of Time icon is too large.
Traps became dumber in 1.1.16.
Inzu the Dune Raider is a Beastman (should be Demon).
6678 should be 6788
Removed fix notes from previous patch change logs that have been confirmed as not having been implemented, or not working as intended.


pour le coup je comprends pas trop en gros ce que ca change ^^

Zerger
12/06/2014, 23h57
Ca apparait pas dans ce changelog mais ca corrige pas mal de bugs, notamment des competences qui ne fonctionnaient pas, des valeurs erronées, bref, c'est tjr mieux de le mettre

Deathchain
13/06/2014, 02h00
J'ai commencer un perso Ruse, je sais pas trop vers quoi m'orienter en deuxieme classe

Actuellement j'ai pris 1 points dans le Poison mais vu que les degats sont sur le temps je ne trouve pas ca ouf, donc la je vais investir le max dans la Salanacée pour le ralentissement que ca offre Ainsi que la mandragore, j'ai pris aussi aiguisage parce que les epee c'est le bien ^^ . Coup Mesuré ca peut etre sympa a le up pour qu'il arrive a la base de 100% avec beaucoup d'attaque Speed ca devrait le faire.

Coup mortel a l'air carrément ouf aussi mais plutot haut dans l'arbre ^^

Mais maintenant voila, j'ai pas D'aoe via cette classe (a moins d'up le couteau de lancer améliorer) du coup je sais pas quoi aller voir :-(


la branche réve me parait pas mauvaise pour ca, ce que je ferais peut etre c'est max le contact psionique et l'améliorer aussi en AOE. vu que c'est via clic droit j'ai l'impression, ca me fera des degats en AOE, j'ai vu des skills défensif dans l'arbre qui m'ont l'air plutot pas mal

ca donnerait quelque chose comme ca

http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-briseur-de-reves-pm4sm9.html?m1=32-4-6-1-0-1-8-0-0-0-0-0-12-0-1-0-8-0-8-0-0&m2=24-12-8-0-0-8-1-0-0-0-0-0-0-1-0-0-0-12-0-6-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0

(j'ai mis les skills qui m'interessent le plus, le reste je ne sais pas que choisir)

Cassin
13/06/2014, 10h41
Le poison c'est surpuissant sur un perso à distance, genre un archer tu met une flèche par monstre, ils arrivent à tes pieds en crevant ^^ Au CàC c'est plus limité ouais. Après Ruse je n'ai jamais beaucoup joué, je trouve qu'elle se marie mal avec les autres (assez peu de synergies avec les autres classes). Tout le contraire de Rêve par contre, qui elle se combine avec n'importe quoi :)

Zerger
13/06/2014, 10h45
Les degats de poison peuvent etre utile pour tuer les monstres le temps que tu trouve du meilleur matos (tu as tjr la possibilite de reallouer tes points par la suite)
Du peu que j'ai teste Ruse:
- C'est une maitrise axe sur les degats d'estoc, donc epee ou rien
- La grenade aveuglante est un must ! Mandragore encore plus mais ca bouffe pas mal la mana, a toi de voir
- Coup mesure obligatoire plutot qu'utiliser l'attaque normal

Apres, si tu veux de l'AoE en seconde maitrise:
- Terre permet de booster ses degats physiques et son armure, et a un bon sort d'AoE
- Guerre permet de faire de l'AoE avec les passifs d'ambidextrie et la danse de guerre qui peut toucher jusqu'a 7 ennemis je crois
- Defense permet de spammer un coup de bouclier qui touche 3 cibles et les ralentie (ca se cumule avec la panacee), avec seulement 4 secondes de cooldown et un faible cout en mana. Maintenant, les monstres auront vite de la resistance au ralentissement
- Reve est une maitrise que tu peux coupler avec toutes les autres tellement elle est geniale. Je crois que la marche fantome fait de l'AOE et est la competence la plus abusee du jeu

Petite astuce de leveling dans Lilith. Quand tu sors de la premiere foret, tu tires a gauche et tu farm les chauves souris dans la caverne. Tu peux monter lvl15 voir lvl20 tres rapidement si tu continue plus loin dans la grotte. Y'a meme un boss chauve souris juste a cote d'un Wp que tu peux farmer pour faire le plein de matos

Cassin
13/06/2014, 11h36
- C'est une maitrise axe sur les degats d'estoc, donc epee ou rien

Ou lance ;) Chasse + Ruse est réputée pour être un des plus gros DPS du jeu ^^

Zerger
13/06/2014, 11h57
Ah oui c'est vrai, mais il me semble que certaines competences de Ruse comme aiguisage, ne fonctionne que sur les epees si je dis pas de betise

Cassin
13/06/2014, 12h33
Non, Aiguisage fonctionne aussi avec les lances :) J'avais fini par le lâcher avec mon hybride archer / lancier parce que ça se coupait chaque fois que je reprenais l'arc et je devais le relancer à chaque fois :/

Deathchain
13/06/2014, 16h31
je suis en train de me tater pour prendre guerre plutot ^^ j'hésite.

Zerger
13/06/2014, 17h32
Si tu prends Guerre, tu peux:

- soit utiliser Assault en clic gauche
- soit utiliser Coup Mesure en clic gauche
- soit stacker les niveaux d'Assault et puis enchainer les Coups Mesures. Tu vas faire des DPS monstrueux mais ton cerveau va vite fondre

Psycho_Ad
13/06/2014, 23h16
Meuh non, c'est juste un coup à prendre. Je plussoie ruse+guerre même si tu risques de galérer un peu au début, tu vas consommer de la popo très violemment.

Cassin
13/06/2014, 23h52
Carrément, déjà Assaut maxé avec une épée qui tape 2x par seconde ça te pompe ta barre d'énergie très très vite sans avoir une maîtrise à côté qui donne de l'intelligence pour avoir une régen correcte, mais en plus en duo avec Coup Mesuré, ouch ^^

Psycho_Ad
14/06/2014, 02h52
En fait je parlais de popo de vie, le build fait que t'es vraiment très leg en def. En normal tu vas crever souvent :p

D'ailleurs si c'est ton premier perso chasse est peut être plus avisé.

Cassin
14/06/2014, 10h04
Ah oui Brigand est réputé aussi pour être aussi fragile que haut en DPS ^^ C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de sorts de soin (à part le Remède aux Herbes qui peut aider à avoir une regen de vie correcte, mais ça ne fera pas la différence en combat). Ou alors faut axé son perso sur des armes "x% de dégâts convertis en vie", mais ça restera chaud contre ces saloperies de morts-vivants :p

zguy02
15/06/2014, 12h41
en fait c'est chasse + X qui a le plus de dps du jeu ^^

pour faire un truc intuable, prend chasse + def ^^

avec le dps de chasse + 1 lance et un boubou ca demonte severe

doshu
15/06/2014, 13h46
Bof, chasse + défense n'est pas super excitant à jouer à haut niveau, j'en témoigne.

Psycho_Ad
15/06/2014, 14h02
Chasse/guerre est 100x plus intéressant.

Pour un perso intuable c'est plutôt def/rêve.

Cassin
15/06/2014, 17h33
Oh oui p'tain le Templier c'est un monstre. C'est mon perso le plus avancé jusque-là (Champs Elysée en Légendaire), depuis la moitié de l'Epique il ne se prend quasiment plus de baffe ^^ Et le peu qu'il se prend remonte super rapidement parce que Adrénaline se déclenche presque à chaque combat :) Enorme capacité défensive aussi, merci les Jambières de Batrachos qui font +120% :)

Je dois avoir une dizaine de morts en tout, beaucoup par inattention, on est tellement habitué à ne pas morfler que quand on croise un truc qui cogne dur ça surprend :p Par contre p'tain la Manticore,j'en ai chié, autant en Epique qu'en Légendaire. A elle seule elle doit être responsable de la moitié de mes RIP :(

Par contre à côté il ne cogne vraiment pas fort, ça a fait un petit bond en avant depuis que j'ai pris une Dent de Sabre Légendaire, mais il atteint à peine les 2500 DPS le pauvre.

helldraco
14/10/2014, 02h51
Plop !

Y'en a qui ont testé l'édition ultime et finale du mod Diablo 2 Immortal (les classes de Diablo dans TQ en gros) ? => http://www.moddb.com/mods/diablo-2-immortal

Ça vient de sortir apparemment, et ça déboule aussi avec un "Lilith-Diablo 2 Immortal" et un ENB pour que ça soit tout beau ...

Calvitruc
14/10/2014, 04h29
Merci Helldraco ! Ca fait toujours plaisir des liens vers Moddb pour des projets terminés. J'aurais pas le temps de tester mais si quelqu'un veut en faire un rapide retour je serais content de le lire.

thomzon
14/10/2014, 06h20
Wow le mod :wub: définitivement à tester !

Zerger
14/10/2014, 09h04
J'en ai entendu parler, mais comme j'ai trop joue a D2, j'ai jamais jete un oeil a ce mod :p

calou
14/10/2014, 09h35
Plop !

Y'en a qui ont testé l'édition ultime et finale du mod Diablo 2 Immortal (les classes de Diablo dans TQ en gros) ? => http://www.moddb.com/mods/diablo-2-immortal

Ça vient de sortir apparemment, et ça déboule aussi avec un "Lilith-Diablo 2 Immortal" et un ENB pour que ça soit tout beau ...

Merci ! Je connaissais pas.

Juste pour être sûr : ça se joue avec la campagnede base de TQ ou c'est aussi une nouvelle campagne ?

EDIT: si je comprends bien , le mod Diablo 2 "simple" utilise la campagne de TQ, et le mod Diablo 2 Lilith utilise la campagne Lilith ?

Cassin
14/10/2014, 10h10
A ce que j'en comprend avec la vidéo en bas de la page du mod, non, ils ont refait les maps de Diablo 2, avec les compétences de Diablo 2, mais les monstres et décors de TQ.

En tous cas ce sera sans moins, je n'ai jamais aimé Diablo, ce n'est certainement pas pour venir polluer mon beau Titan Quest 100x supérieur avec :p

helldraco
14/10/2014, 14h32
Nope c'est pas ça, en fait c'est (pour faire simple) un autre mod Masteries: de nouvelles classes (toutes inspirées de Diablo donc) avec diverses "masteries" pour mixer un peu tout.

Il y'a les 6 classes de Diablo 2 (pas le druide, les métamorphoses n'étaient pas possibles avec le moteur du jeu si j'ai bien suivi), chacune avec deux petits arbres de talents "orientés" (genre pour la sorcière y'a un arbre feu et un autre foudre), et ça suit le modèle TQ (tu mets des points en général pour avoir le droit de débloquer les compétences plus haut perchées).
Et en plus il y'a trois "masteries" communes: amazon/necro, barbare/sorcière, assassin/palouf. Ces trois masteries ont deux petits arbres de talents: un pour chaque classe.

Pour débloquer une classe purement Diablo faut donc prendre une masterie propre PLUS la masterie double.

Des compétences sont réservées aux classes purement Diablo (pour éviter les builds pétés je pense), mais de ce que j'ai observé hier, y'a moyen de se faire des classes rigolotes (j'ai en vue un dual wield à la hache ultra rapide, un mix de barbare/assassin qui donne tous les deux des bonus de vitesse d'attaque, avec en bout de course un buff de poison ... ça devrait être comique). Tout ça serait plus clair si je pouvais faire un screen ...

Je ferais un retour après avoir avancé: les possibilités c'est une chose, le feeling ça en est une autre ...

helldraco
15/10/2014, 23h43
Personne d'autre n'a tenté alors ? :unsure:

passke moi je me fais grave chier avec ce truc ...

calou
16/10/2014, 06h56
Personne d'autre n'a tenté alors ? :unsure:

passke moi je me fais grave chier avec ce truc ...

Pas moi. TQ, j'ai déjà donné, j'ai adoré, sauf les boss. C'est ça qui me retient de relancer le bouzin (avec ou sans mods), même si l'envie est bien là.

Psycho_Ad
16/10/2014, 21h57
Non plus, même si un ptit TQ c'est toujours sympa. Mais PoE est un vrai bouffe temps.

thomzon
17/10/2014, 05h30
Installé ce matin, je teste, un petit retour bientôt. Sans Lilith, parce que j'aime pas trop.

ERISS
17/10/2014, 08h40
Le seul défaut de TQ, c'est une de ses qualités: la richesse du loot, qui devient ingérable même avec TQVault. On veut quasi tout garder, pour de futurs levels, pour des respecs' alternatifs de masteries, pour des alts, pour des idées d'alts potentiels, pour collectionner des sets, ... Le loot, ça devient du boulot. Trier, défragmenter les coffres, sacrifier du surplus..

Archaryon
03/11/2014, 20h35
Petite question les moches, quel est le mod qui rajoute le plus de contenu (map, objet, lvl, classe, quete etc...), bref, limite une reconversion totale pour TQ IT ?

Zerger
03/11/2014, 20h49
Pour la map, tu installes Lilith direct ;)
Pour les items et skills, Underlord fait une sorte de remaniement.. et surtout tu peux le coupler a Lilith. Par contre, ca va etre tendu du slip, je te previens

Archaryon
03/11/2014, 21h33
merci et tant mieux si c'est tendu du slip, j'aime ça.

Psycho_Ad
03/11/2014, 23h14
A ce niveau c'est à la limite de l'impossible, avec des crits à répétition à 2k de dommages dans les premières heures de jeu :p

Valkyr
04/11/2014, 13h54
Le mod Masteries est aussi très fameux pour un remaniement des skills/classes, et est aussi compatible avec Lilith.

Zerger
04/11/2014, 14h22
Faites gaffe avec Masteries, c'est plein de bug et mal equilibre. Si tu veux un refonte de skills, je me souviens d'un mod: Path, c'etait encore en developpement a l'epoque, mais c'etait bourre de bonnes idees avec chaque branche apportant des bonus et des malus pour affiner le style de jeu. Mais je sais pas si c'est compatible avec Lilith par contre

Anonyme1002
21/12/2014, 01h58
Hello les gens.

Avec un ami on va relancer Titan quest avec le mode underlord, qui modifie un peu les compétences de bases sans tout chambouller (à part la branche RUSE qui est devenu Occultisme) pour qui corrige pas mal de bugs, augmente la difficulté et le nombre de mobs présents, etc, etc...

Du coup on chercherait deux autres partenaires si ça tente des gens, on est gentil, on mange personne, on joue à TQ depuis.. euh on avait 15 ans quand on a commencé, on en a 23 now, alors on joue à la cool, sans trop de prises de tête, on est pas là pour hyper-optimisé nos persos mais juste se refaire une petite campagne en mode "remember".

Voilà vous êtes les bienvenues les gens :)

MacMoussaka
19/03/2015, 17h51
Coin Coin!

Je viens de me recréer un compte (paumé mes identifiants depuis un an) pour une question pas si simple.
Et j'ai besoin de votre aide.

J'ai réinstallé Titan Quest sur mon pc portable avec lequel je tape ce message (rien ne va s'autodétruire), et j'ai droit à la fatalité "impossible d'initialiser le moteur graphique" dès le lancement, avant la cinématique.

Et la réponse à la première question est "oui, j'ai une chipset", tout en sachant que j'arrive à faire tourner Skyrim, Borderlands 2, Divinity Original Sin ainsi que Bard's Tale qui requiert les mêmes versions de shaders et de direct x.

Normalement mes pilotes sont à jours, et dès qu'on me rendra mon dvd de l'extension, je m'amuserais à tenter de réinstaller direct x avec le cd.

J'ai aussi tenté les bidouilles de fichier texte, rien n'y fait. C'est foutrement frustrant.

Quelqu'un peut m'éclairer? Siouplait?

Harest
19/03/2015, 19h42
Tu devrais chercher sur le forum Steam du jeu tu trouverasl a solution (en anglais ofc). Un thread related (http://steamcommunity.com/app/4540/discussions/0/846939071242988244/) parmi d'autres. En gros faudrait éditer les settings par là : Documents/MyGames/TitanQuest/Settings.

MacMoussaka
20/03/2015, 09h18
Merci de la réponse rapide! :)

Eh bien j'ai bidouillé, j'ai bidouillé plusieurs fois. Et ça ne marche pas. :tired:

Valkyr
22/03/2015, 09h52
Tente toujours ce qu'ils disent là, mais ça rend le sol noir : http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/39061-How-to-play-with-Intel-Graphic-%28solution-for-quot-Couldn-t-Initialize-Graphics-Engine-quot-%29

Sinon là le type dit qu'il faut supprimer le fichier de settings : http://steamcommunity.com/app/4540/discussions/0/846940247762105509/

dedelapatate
10/05/2015, 17h42
bonjours

je vous contacte pour savoirs si quelqu un peux me dire comment faire fonctionner titan queste en multi internet via hamachi

Cassin
23/05/2015, 17h36
Voilà, (enfin) terminé en Légendaire, avec mon Templier que je me traîne depuis quelques années maintenant ^^ Et en butant Hadès j'ai looté la Tortue. Enfin ! Depuis le temps que je la cherche celle-là :p Je l'avais déjà récupérée de façon "détournée" (avec des fichiers de TQVault récupérés sur le net), mais là au moins je l'ai en legit ^^

Niveau 65 1/3, un bon gros tank le bonhomme, il n'a pas une armure démente (faut que je farme encore du matos ^^ ) mais il a une Capacité Défensive énorme, ce qui fait que la basse plèbe ne le touche même pas (par contre leurs attaques sont quand même prises en compte pour le renvoi de dégâts, du coup ils se tue tous seuls, je peux rester immobile au milieu sans rien faire ^_^ ) Il n'y a que les archers et les boss qui arrivent à le toucher mais ce n'est pas bien gênant au vue des capacités régénérantes qu'il a. Entre Adrénaline qui se déclenche tout le temps et Nouveau Souffle qui permet de récupérer quasiment la moitié de la barre de vie d'un coup (5 000 PV tout rond), il n'a pas trop souffrir, hormis quelques trucs bien spéciaux (les siphons de vie, il aime pas trop :tired: )

Il est mort en tout 12 fois sur l'intégralité du jeu, ça reste honorable je pense :) La majorité de ces trépas sont dû à cette saloperie de Manticore qui m'en a fait baver aussi bien en Epique qu'en Légendaire :( Le reste doit provenir d'erreurs d'inattention ; quand on se balade avec un perso quasiment invincible et qu'on tombe d'un coup sur un truc qui arrive à le toucher (et rapidement en plus), ça peut surprendre, et si on ne réagit pas assez vite, couic :p

neophus
29/08/2015, 20h07
Bonjour à tous

Je voudrais rejouer à Titan Quest en multijoueur mais visiblement il n'y a plus de serveurs, vous sauriez me donner des possibilités?

merci

Yoggsothoth
29/08/2015, 20h10
Via Hamachi ou Tunngle c'est possible .

neophus
29/08/2015, 20h15
je viens de tomber sur gameranger qui propose des serveurs sauf que je ne peux en rejoindre aucun

Yoggsothoth
29/08/2015, 20h26
http://www.tunngle.net/community/topic/120951-how-to-play-titan-quest-immortal-throne-online-using-tunngle/ KDO

Psycho_Ad
29/08/2015, 21h03
Tu peux aussi acheter Grim Dawn, leur nouveau jeu, avec le même système maîtrises, et encore plus de trucs. http://store.steampowered.com/app/219990

neophus
29/08/2015, 23h34
merci pour le lien, oui je sais pour grim dawn, je tarderais pas à le prendre :)

Cassin
30/08/2015, 10h19
Quelque part il me tenterais bien Grim Dawn, mais le côté SteamPunk me rebute un peu (j'avais justement accroché à TQ grâce à son background mythologique) :/

Sinon au peu que j'en ai vu ça m'a pas mal l'air d'être un copier / coller remis au goût du jour, avec quelques améliorations de gameplay bien vues :)

Psycho_Ad
30/08/2015, 11h16
C'est Steampunk, mais avec de la magie. :)

Les zones sont aussi beaucoup plus ouvertes, avec pas mal de petits trucs à découvrir. En plus le lore donne pour une fois envie de se pencher dessus, ce qui est rare pour un H&S.

Si TQ t'avais plu, c'est dommage de se priver avec Grim Dawn. J'attends juste qu'il passe Gold pour m'y remettre. :p

Cassin
30/08/2015, 11h34
Moi qui voulait des avis pour me dissuader :emo:

:p

Je vais surveiller ça alors, je crois que je vais attendre aussi qu'il soit finalisé ou presque pour le prendre, 'vaut mieux que l'équilibrage soit top :)

Psycho_Ad
30/08/2015, 12h54
Il est jouable en l'état, il manque juste les zones de fin. Tu peux très bien t'amuser dessus maintenant.

TheGreatMakak
30/08/2015, 14h35
Moi qui voulait des avis pour me dissuader :emo:

:p

IL est actuellement en solde sur Humble Bundle à peine 14€, derien.

Cassin
30/08/2015, 15h26
:tired:

:emo:

:sad:

Kamasa
31/08/2015, 10h45
Si TQ t'avais plu, c'est dommage de se priver avec Grim Dawn. J'attends juste qu'il passe Gold pour m'y remettre. :p

Mais il est enfin sorti Grim Dawn ?

ERISS
31/08/2015, 11h16
Mais il est enfin sorti Grim Dawn ?
Quand il sortira on aura l'impression de jouer à un jeu d'occasion,
tellement il aura été usé par les zautres.

TheGreatMakak
31/08/2015, 12h16
Quand il sortira on aura l'impression de jouer à un jeu d'occasion,
tellement il aura été usé par les zautres.

Comme il coûte le prix d'un jeu d'occasion ça tombe bien.
Tu dis ça pour chaque indie qui sort, malgré que son concept puisse être à jour, ou tout simplement plaire à un public?
Ton message ici, et les autres sur le topic de Grim Dawn rancoeur tu es ?

Psycho_Ad
31/08/2015, 16h41
Mais il est enfin sorti Grim Dawn ?

Pas encore, il est jouable, mais incomplet.

Et manquait plus qu'ERISS vienne polluer le topic de TQ, comme si celui de GD lui suffisait pas. :|

ERISS
14/10/2015, 21h29
Sur tablettes (nan pas celles d'argile):
http://www.dotemu.com/en/dotemu-announces-titan-quest-on-ios-android

Cassin
14/10/2015, 22h38
Ca peut supporter un rythme de clics aussi élevé une tablette ? :ninja:

Zerger
14/10/2015, 23h00
ouais je vois pas trop comment ca peut etre jouable

ERISS
15/10/2015, 02h18
Surtout si c'est aussi réussi que HeroesIII-HD...

Jonico
10/11/2015, 23h29
En attendant la release de GD, je me suis (re)mis à TQ, la solde Steam y aidant bien :rolleyes:

Bref, je redécouvre le jeu. J'avoue l'avoir très vite lâché, malgré son univers, car je trouvais le début laborieux et mou. Tout ça pour dire que je me lance sur un build Ranger mais...bon sang...j'en bave pour leveler. Non pas que j'ai des difficultés (les loups se tapent tout le boulot) mais en 1h30 de jeu, je dois être niveau 8. Je rame grave ou du moins, j'en ai l'impression. C'est grave, docteur ?

Psycho_Ad
10/11/2015, 23h37
Si tu prends les bonnes skills à l'arc, tu vas pas trouver ça mou. Mais oui, le début est assez laborieux, avec une vitesse d'attaque de moule avariée, et des dégats vraiment pas top.

Accroche toi, tu verras, il en vaut la peine. Enfin il en valait.

doshu
10/11/2015, 23h42
Joue avec le mod Xmax, en le mettant en x2 ou x3 ou moins. Il double/triple le nombre de monstres, ce qui rend le jeu bien plus dynamique. Le seul "problème" est qu'il multiplie les boss aussi, ce qui est franchement impossible à surmonter avant d'avoir un très bon personnage. Il y a une solution heureusement : désactiver le mod lors des boss, pour le réactiver ensuite.

Évidemment tu vas gagner en niveau bien plus rapidement, mais la difficuté suivra étant donné le nombre de monstres ;)

Psycho_Ad
10/11/2015, 23h59
Le soucis avec xmax c'est que tu vas prendre trop d'xp, et le jeu sera trop facile après quelques heures.

Mais au moins ça dynamise pas mal le jeu. Sinon tu peux le modder avec Soulvizier. http://www.moddb.com/mods/soulvizier

doshu
11/11/2015, 00h03
Euh, je t'assure que le jeu n'est pas trop facile ; tout du moins jusqu'à la moitié du jeu en mode épique. Je me suis fait défoncer pas mal de fois déjà...

Psycho_Ad
11/11/2015, 01h38
Bof. Ca dépend des choix de maitrises. Chasse est tellement opé. Bon en même temps j'ai fait tellement de runs sur le jeu que ma vision est pas objective pour la difficulté.

Et xmax pour un débutant je trouve pas ça recommandé, ça va lui gâcher son expérience de jeu. Autant laisser le jeu en vanilla et apprécier le jeu pour ce qu'il était au départ.

doshu
11/11/2015, 02h08
Ou pas. S'il trouve le jeu mou, ça résoudra son problème. Et puis bon, sans doute n'ira-t-il pas plus loin qu'un run unique. C'est que le jeu se prête mal aux NG+, vu la nature statique de ses cartes...

Psycho_Ad
11/11/2015, 09h31
Il peut aussi être déçu de son build et va peut être vouloir faire un nouveau perso, et profiter des objets de l'ancien.

Avec xmax, le jeu sera toujours mou au début, mais avec beaucoup plus de mobs et une difficulté accrue. Déja que ce sont ses loups qui font le boulot, pas sur qu'il aille bien loin.

doshu
11/11/2015, 09h45
Je ne vois toujours pas le problème :
- s'il fait un nouveau perso, il recommence niveau 1 et les items l'aide par rapport à sa précédente partie, qu'il ait utilisé Xmax ou non. Pas de différence notable.
- tu dis que ce sera trop facile sur le long terme, et maintenant que ce sera trop dur au début ; j'affirme qu'il n'en ai rien, de mon expérience (une partie en normal, les 3/4 du NG+ suivant), c'est un bon challenge en début de jeu, et ensuite, une fois ses marques prises, ça reste intéressant et non pas un promenade de santé.

Cassin
11/11/2015, 10h38
Le soucis avec Ranger c'est qu'il faut choisir entre l'arc (ou la lance) et les pets, il y a tellement de points à investir dans ces derniers qu'on peut difficilement tout faire, surtout en début de perso.

Après, pour avoir testé un perso full arc (Chasse + Ruse), ça dépote énormément, y'a moyen de one shot quasiment n'importe quelle bestiole sur au moins la Grèce et une bonne partie de l'Asie en mode Normal :)

Pour avoir testé aussi un perso full pets (Nature + plein d'autres trucs ^^ ), ça marche bien aussi pour la Grèce, mais je n'ai jamais été très loin parce que... ben c'est chiant en fait, c'est les bestioles qui font le boulot, on ne fait que courir après :ninja: Mais à ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça se corse sur la suite où les pets deviennent trop faibles (ou plutôt, les monstres deviennent trop forts ^^ ) jusqu'au début de l'Epique où ils regagnent en puissance.

Psycho_Ad
11/11/2015, 13h00
- s'il fait un nouveau perso, il recommence niveau 1 et les items l'aide par rapport à sa précédente partie, qu'il ait utilisé Xmax ou non. Pas de différence notable.

Oui, donc il trouvera le jeu moins mou sur un nouveau run en profitant des nouveaux objets. A ce moment là, activer le Xmax est une bonne idée.


- tu dis que ce sera trop facile sur le long terme, et maintenant que ce sera trop dur au début ; j'affirme qu'il n'en ai rien, de mon expérience (une partie en normal, les 3/4 du NG+ suivant), c'est un bon challenge en début de jeu, et ensuite, une fois ses marques prises, ça reste intéressant et non pas un promenade de santé.

Tu te trompes ici, le Xmax perturbe le gain d'XP, ce qui fait qu'on se retrouve à l'acte 2 à rouler sur des mobs d'un niveau trop bas, rendant le jeu facile et soporifique. Certes, certaines classes font que le challenge sera toujours intéressant, mais à l'arc ce ne sera pas le cas.

Mais ça ne coute rien d'essayer Xmax, pour se faire une idée.

Mais juste essayer. :ninja:

sinedb
11/11/2015, 13h55
Je me suis aussi remis au jeu.
Je viens de finir l'Egypte en vanilla normal, mais je suis surpris du peu d'intérêt des loots.
Je n'ai pas récupéré de meilleure armure qu'en Grêce, c'est à peine si j'ai changé 2-3 fois d'armes.
Les stats du casque de st que j'ai récupéré sur le titan égyptien sont un poil moins bonnes que celle du casque looté sur le titan grec

Zerger
11/11/2015, 14h09
Les tables de loot de TQ sont assez bizarres

Perso, c'est le gros coffre doré du du centaure et de l'arraignée de l'acte 1et du Yeti de l'act 3 qui me permet de bien me stuff... et bien entendu la Dent de Sabre à récuperer sur les tigres de l'acte 3 toujours :cigare:

Jonico
11/11/2015, 14h20
Pour avoir testé aussi un perso full pets (Nature + plein d'autres trucs ^^ ), ça marche bien aussi pour la Grèce, mais je n'ai jamais été très loin parce que... ben c'est chiant en fait, c'est les bestioles qui font le boulot, on ne fait que courir après :ninja:

Cassin résume parfaitement ma situation.

C'est une mauvaise habitude sur les H'n'S: je cherche un build relativement safe pour pouvoir farmer et ensuite construire d'autres personnages plus amusants à jouer. Ici, c'est exactement le cas. J'ai commencé par la maitrise Nature. 7 points dans Appel sauvage ( loups x2) puis un point dans Attaque puissante (prérequis) pour continuer à investir dans Coeur de chêne. Il ne faut pas que je m'étonne de servir à rien car tout se focalise sur mes clébards. Ce qui me turlupinait le plus était le fait d'avoir jouer 1h30 pour 7-8 niveaux. Ne connaissant pas le rythme, je voulais des retours pour savoir si la progression nétait pas aberrante (tout en tenant compte que c'est très variable suivant la maitrise de départ sélectionnée).

Pyscho_Ad a bien vu le truc: il faut que je m'accroche car mon build est un diesel qui peine à se mettre en route pour être efficace. Maintenant, le conseil de Doshu est à retenir. Modder le jeu est un palliatif à ma volonté plus qu'au titre en lui-même. Si jamais je n'accroche pas, soit je change de build, soit j'installe un mod, soit je change de jeu.

Débutant sur TQ ? Coupable, monsieur le juge. Mais certainement pas débutant en H'n'S. La carte fixe ne sera pas un obstacle à mes yeux pour le NG+. Si je fus capable de me bouffer du run Ancients / Bhaal Run & Cie jusqu'à m'en faire vomir sur D2, je pense pouvoir relancer quelques parties sur un titre à l'univers bien plus sexy (car j'adore la mythologie).

Toujours est-il, merci pour vos réponses. J'ai quand même apprécié les quelques minutes passées sur TQ. Je vais voir si je tiens sur Ranger ou revenir sur un autre build plus fun, et ce, dès ses débuts (vos conseils sont les bienvenus :happy2:).

Soyez sûrs que je reviendrais vous embêter sur TQ avec mes questions :trollface:

Psycho_Ad
11/11/2015, 14h36
Question con, tu joues bien avec l'extension IT?

Sinon pas besoin d'etre safe sur ce jeu, la mort est loin d’être punitive.

Et je te conseille de reroll sur un build plus fun, genre guerre/defense, ou guerre/chasse.

Jonico
11/11/2015, 15h07
Oui, j'ai profité de la version Gold de Steam. Pourquoi ? (le fait d'être safe est un mauvais réflexe de ma part car je joue exclusivement en Hardcore, si le jeu me le permet).

Zerger
11/11/2015, 15h43
Question con, tu joues bien avec le fan patch ?

Non parce que sans, nature est totalement buggé et ne marche qu'à moitié

Et pour farmer les items, faut faire des coffres-runs, donc pas besoin d'un perso safe, juste d'un perso capable de descendre un boss très rapidement. De toute manière dans ce jeu, il n'y a pas vraiment de build mauvais, toutes les maitrises se complètent bien (ptete a part des trucs comme le chevalier (guerre/tempete))

Jonico
11/11/2015, 16h37
Question con, tu joues bien avec le fan patch ?

Non parce que sans, nature est totalement buggé et ne marche qu'à moitié

Et pour farmer les items, faut faire des coffres-runs, donc pas besoin d'un perso safe, juste d'un perso capable de descendre un boss très rapidement. De toute manière dans ce jeu, il n'y a pas vraiment de build mauvais, toutes les maitrises se complètent bien (ptete a part des trucs comme le chevalier (guerre/tempete))

Je ne joue pas avec le fan patch, du moins, pas à ma connaissance. J'ai pris TG gold sur Steam, installé puis joué au jeu sans aucune autre forme de procès :)

Cassin
11/11/2015, 16h52
Le Fan Patch est indispensable, sans lui il y a certaines compétences qui ne fonctionnent pas, ou mal ;) (mais en Nature je ne pense pas qu'il y en ait)

Sinon, lance bien le jeu via Immortal Throne pour profiter des ajouts de l'add-on, c'est piégeur ce truc, il y a pas mal de monde qui joue d'abord à TQ en lançant TQ en pensant faire l'add-on après, mais du coup ils n'ont pas les ajouts ^^

Jonico
11/11/2015, 17h37
Ah oui, j'ai vu ce détail de l'add-on rapidement en ne voyant pas la maitrise Rêve dès la première sélection. Par contre, ce fameux fan-patch est compatible avec ma version fr ? Et ou puis-je le trouver (sinon je chercherais de mon côté) ?

Psycho_Ad
11/11/2015, 18h18
Alors le fan patch est compatible, j'ai un lien qui marche ici. http://www.gamewatcher.com/downloads/titan-quest-immortal-throne-download/patch-1-17a-unofficial

Je crois que le 1.17a est le dernier sorti, me semble pas avoir entendu parler d'un 1.18.

Cassin
11/11/2015, 18h32
Yep, c'est bien celui-là le dernier ;)

eusebius
13/11/2015, 11h15
Cassin résume parfaitement ma situation.

C'est une mauvaise habitude sur les H'n'S: je cherche un build relativement safe pour pouvoir farmer et ensuite construire d'autres personnages plus amusants à jouer. Ici, c'est exactement le cas. J'ai commencé par la maitrise Nature. 7 points dans Appel sauvage ( loups x2) puis un point dans Attaque puissante (prérequis) pour continuer à investir dans Coeur de chêne. Il ne faut pas que je m'étonne de servir à rien car tout se focalise sur mes clébards. Ce qui me turlupinait le plus était le fait d'avoir jouer 1h30 pour 7-8 niveaux. Ne connaissant pas le rythme, je voulais des retours pour savoir si la progression nétait pas aberrante (tout en tenant compte que c'est très variable suivant la maitrise de départ sélectionnée).



fais gaffe à un truc : les pets sont nuls en normal:ninja: ça se voit pas trop sur les deux premiers actes qui sont assez faciles mais tu risques de vivre l'enfer en Acte 4 (ha ha:trollface:). je te conseille de monter en priorité les modifieurs de la skill à l'arc (Fléches perforantes et explosives de mémoire), ainsi qu'Art de la chasse et Appel de la chasse. le but est de faire un maximum de dégâts d'estoc le plus rapidement.
tu pourras monter tes pets en épique et légandaire où ils reçoivent un boost bien utile ;)

pas de panique de toute façon tu peux respé facilement dans le jeu

Jonico
13/11/2015, 11h37
Merci du conseil. De toute manière, il est nul ce jeu. Il propose trop de builds, je sais pas quoi choisir :ninja:

J'aimerais rester sur un personnage distant alors je lorgne sur les builds Caster. Il y a des maitrises qui me tente, comme Rêve ou Esprit. Je voudrais un truc qui change (sinon je pourrais partir sur Elémentaliste & Co). Peut-être Evocateur. Pourquoi suis-je toujours pris de rerollite ? :|

Kamasa
13/11/2015, 11h43
Rêve + Défense.
Le build où tu te demandes s'il y avait des mobs sur ton chemin... :p

Jonico
13/11/2015, 11h46
C'est le build Templier, non ? Avec le renvoi des dégâts ? Il me tentait car je trouvais le concept sympa.

Kamasa
13/11/2015, 11h53
Renvoi de dégâts, je ne sais plus.

C'était y a loooooongtemps (à la sortie de Immortal Throne) et je me souviens d'un sort qui me faisait pop où je voulais et qui faisait de l'aoe et un autre sort avec un oeil volant.
Et je me souviens que je déboîtais tout ^_^

Groufac
13/11/2015, 11h54
C'était y a loooooongtemps (à la sortie de Immortal Throne) et je me souviens d'un sort qui me faisait pop où je voulais et qui faisait de l'aoe
L'attaque fantôme, cette skill complètement abusé ouais.

Jonico
13/11/2015, 11h55
je me souviens d'un sort qui me faisait pop où je voulais et qui faisait de l'aoe et un autre sort avec un oeil volant

C'était avant ou après la cure de désintox ? :ninja:

EDIT : c'est un skill utilisé par les Harbinger / Haruspex CàC aussi, non ?

Groufac
13/11/2015, 11h58
Dès que tu veux faire du CàC et que tu as Rêve dans tes maitrises, tu max l'attaque fantôme de toute façon, c'est pas compliqué :p

Kamasa
13/11/2015, 12h00
C'était avant ou après la cure de désintox ? :ninja:?

C'était avant.
Et c'était ça (http://www.titanquest-fr.com/competence-invocation-de-cauchemar-c233.html)

Jonico
13/11/2015, 12h00
Par contre, je cherchais des retours sur le build Prophète. Si quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut. Je sais pas pourquoi, Devin et Prophète m'attirent. La messe le dimanche matin, surement...

Cassin
13/11/2015, 12h04
C'est le build Templier, non ? Avec le renvoi des dégâts ? Il me tentait car je trouvais le concept sympa.

Je suis un peu comme toi, toujours envie de tester ouatmille builds, du coup ils n'avancent pas très vite ^^ Le seul qui a terminé le jeu en Légendaire c'est un Templier axé renvoi de dégâts justement :) Très rigolo de rester immobile au milieu des ennemis et les voir mourir au fur et à mesure qu'ils te tapent :ninja: C'est très costaud aussi (bonne armure, capa défensive énorme), par contre niveau défaut il ne cogne vraiment pas fort :p (hors Attaque Fantôme évidemment) Et il demande énormément de compétences aussi, faut dire que dans Défense elles sont presque toutes bonnes à prendre :emo:

Zerger
13/11/2015, 12h33
Merci du conseil. De toute manière, il est nul ce jeu. Il propose trop de builds, je sais pas quoi choisir :ninja:

J'aimerais rester sur un personnage distant alors je lorgne sur les builds Caster. Il y a des maitrises qui me tente, comme Rêve ou Esprit. Je voudrais un truc qui change (sinon je pourrais partir sur Elémentaliste & Co). Peut-être Evocateur. Pourquoi suis-je toujours pris de rerollite ? :|

Et pourquoi pas un build Chasse/Terre ?
Chasse pour booster tes dégats à l'arc, Terre pour le gros golem histoire de tanker les mobs et un boost de dégat pour ton arc pas dégueu avec l'aura de feu.

Tu veux faire du très très gros dégat à distance? Chasse/Ruse
Le leurre de chasse prend très bien l'aggro des monstres, Ruse te permet de booster tes dégats d'estoc et de maintenir les ennemis au loin avec Mandragore et la Bombe aveuglante. Meme pas besoin de pet pour tanker vu qu'avec les fleches qui se fragmentent, tous les monstres à l'écran seront confus et ralentis. Par contre, c'est un build très manavore :cigare:

Dans tous les cas, je te recommande ce super planificateur de build : http://www.titanquest-fr.com/titancalc.html

Archaryon
13/11/2015, 13h04
yo, quelqu'un pourrait me mettre un lien vers un build détaillé du templier renvoi de dégats, ça m'a l'air fun à jouer comme perso, ça me rappellera POE :p

Cassin
13/11/2015, 16h18
Je m'étais basé sur celui-là (http://forum.gamegrob.net/combinaisons-de-maitrises-f1137/templier-defense-reve-armure-man-t16101.html), après j'ai un peu modifié à ma sauce en fonction du matos :) (surtout que les images ne s'affichent plus donc c'est chiant pour les items ^^ )

Jonico
13/11/2015, 18h50
Celui-ci (http://forum.gamegrob.net/mods-addons-et-utilitaires-operationnels-f1148/ctrl-mods-pack-28-01-2008-t16863.html) ;)



Le soucis c'est que justement si on peut (en théorie) looter "n'importe quoi n'importe où", certains objets ont une chance de tomber infinitésimale que t'aurais plus de chance de gagner le gros lot à Euromillion un vendredi 13 ^^
Sinon oui il y a des endroits où tu es sensé trouver du meilleur loot, ça dépend de la taille du coffre. Un "beau coffre" (les gros, généralement à côté des boss) a plus de chance de te donner un objet rare qu'une caisse en bois. Après pour les équipements tu commences à trouver de l'épique (bleu) dès le mode normal, et du légendaire (violet) dès l'épique, mais c'est évidemment en légendaire que tu feras les meilleures récoltes ;)





Non, en effet j'ai un très haut coefficient de loose, donc ça n'aide pas à trouver du bon matos ^^ Après pour quelqu'un qui a la collectionite aigüe et un TQVault bien garni (même si, du coup, les 3/4 des objets ne servent pas :XD ), c'est une perle ce mod :)

Cassin, je reviens sur le mod que tu citais. De ton avis (et de celui qui l'ont utilisé), peut-on l'installer sans passer par la case Vanilla ? Hormis la table de loot, d'autres options m'intéressent (stack de potions, etc...) mais son installation déséquilibre t-elle trop le jeu (en restant raisonnable sur la sélection de mod) ?

Merci d'avance.

Cassin
13/11/2015, 18h54
Ca déséquilibre un peu étant donné qu'on trouve beaucoup plus d'objets verts.

Après j'ai fini par le désinstaller, car en fait il est incompatible avec le fan patch :/ Mais si tu cherches un objet en particulier, tu peux l'installer le temps de faire tes courses et remettre l'original (enfin... le fanpatché) après ;)

Zerger
13/11/2015, 20h03
Si vous voulez un mod qui augmente la difficulté, garde la campagne Vanilla et soit compatible avec le fan Patch, il faut prendre Underlords (http://www.titanquest.net/tq-forum/forums/72-Underlord)
Si vous voulez un mod qui augmente la difficulté, soit compatible avec le Fan Patch et offre une toute nouvelle campagne vraiment sympa, il faut prendre Lilith (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-aventure-d509.html) (que je n'ai toujours pas fini, après y avoir creer 50000 persos :ninja: Et c'est pas faute au mod qui est vraiment excellent)

Les tables de loot ont été revu dans les deux de toute facon

Munshine
13/11/2015, 20h19
Le Fan Patch est indispensable, sans lui il y a certaines compétences qui ne fonctionnent pas, ou mal ;) (mais en Nature je ne pense pas qu'il y en ait)

Sinon, lance bien le jeu via Immortal Throne pour profiter des ajouts de l'add-on, c'est piégeur ce truc, il y a pas mal de monde qui joue d'abord à TQ en lançant TQ en pensant faire l'add-on après, mais du coup ils n'ont pas les ajouts ^^

Je fais partie du "pas mal de monde". Si je comprends bien, l'add-on va pas reconnaitre les sauvegardes de TQ ? Je suis eu ?

Zerger
13/11/2015, 21h08
Non non, ta sauvegarde marchera, c'est juste que tu ne profites pas du contenu de IT pour l'instant (genre les artefacts, à bas niveau ca aide bien). Donc dépêche-toi de l'installer, y'a aucune raison de jouer sans ;)

Et sinon, Nature est LA compétence la plus buggée sans le fan patch: 3 loups max au lieu de 4, la dryade qui n'utilise pas ses pouvoirs à partir d'un certain niveau et plein d'autres conneries :trollface:

Psycho_Ad
13/11/2015, 21h32
Mais arretez avec UL, c'est bien, mais y'a eu une MAJ du mod depuis. Soulvizier reprend UL pour l'améliorer, aussi bien pour la difficulté que pour le contenu: du craft, plus de mobs, du nouveau loot, un nouveau type de marchand... Bref, un mod à tester pour tout fan de TQ qui se respecte !

http://www.moddb.com/mods/soulvizier

Cassin
13/11/2015, 22h57
Non non, ta sauvegarde marchera, c'est juste que tu ne profites pas du contenu de IT pour l'instant (genre les artefacts, à bas niveau ca aide bien). Donc dépêche-toi de l'installer, y'a aucune raison de jouer sans ;)

Et sinon, Nature est LA compétence la plus buggée sans le fan patch: 3 loups max au lieu de 4, la dryade qui n'utilise pas ses pouvoirs à partir d'un certain niveau et plein d'autres conneries :trollface:

What, 4 loups ? :O Je n'ai jamais vu ni lu ça nulle part :O Le troisième loup s'obtient déjà uniquement avec des +skills, il arrive quand le 4ème ?

Zerger
13/11/2015, 23h54
Ma mémoire qui doit me jouer des tours alors. Mais dans les bug fixs, je me rappelle que ca parlait pas mal des pets Natures

Munshine
14/11/2015, 12h55
Non non, ta sauvegarde marchera, c'est juste que tu ne profites pas du contenu de IT pour l'instant (genre les artefacts, à bas niveau ca aide bien). Donc dépêche-toi de l'installer, y'a aucune raison de jouer sans ;)

Et sinon, Nature est LA compétence la plus buggée sans le fan patch: 3 loups max au lieu de 4, la dryade qui n'utilise pas ses pouvoirs à partir d'un certain niveau et plein d'autres conneries :trollface:

;) Merci en effet cela fonctionne en copiant le dossier de sauvegarde de TQ dans celui de l'IT. Bon j'en suis à l'Acte 4 à Parnasse de toute façon et je vais faire avec. il y a quelques modif bien appréciables comme le tri de l'inventaire.

Apparemment il y a un dernier fanpatch 1.17c et il faut aussi rajouter un fixpatch pour le FR.

Zerger
14/11/2015, 13h21
Par contre, ne flippe pas trop quand tu arriveras à l'acte 5, y'a un gros gap de difficulté ;)

Jonico
17/11/2015, 23h09
Je suis finalement parti sur un mastodonte. Le feu et les coups de bouclier dans la tronche sont autant d'arguments à un titre si délicat. Pour le moment, c'est plus sympa à jouer que de suivre mes loups, bien que je m'use pas à la tâche. Je lance mes buffs, je tape comme un sourd. Et de temps en temps, je balance Pétrification dans un gros pack de mobs puis Cercle de feu et Bouclier de chaleur font le reste.

Bref, les conseils étaient avisés et le changement de classe a réussi à me faire tenir bon. Cela étant, je trouve quand même qu'on consomme des litres de potions, plus d'énergie que de santé dans mon cas. Incroyable. J'avais ce souvenir de perso sous perfusion avec TQ que je n'ai pas sur d'autres titres. A voir plus tard.

J'ai installé également le fan patch 1.17a et je trouve que je loote plus de matos violet. Simple coïncidence ou vrai effet du correctif ?

ERISS
18/11/2015, 06h22
J'ai installé également le fan patch 1.17a et je trouve que je loote plus de matos violet. Simple coïncidence ou vrai effet du correctif ?
Tu jouais sans!?! C'est ze patch pour TQ. Oui entre-autres il corrige monstrueusement un peu la table de loot (il y a encore une infinité de corrections à faire sur cette table...).

Jonico
18/11/2015, 07h18
On peut dire que je commence TQ. J'avais acheté le jeu à sa release sans avoir accroché. Ce sont les canards qui m'ont parlé du patch. Merci pour la réponse sur le loot. Ceci explique cela.

Cassin
18/11/2015, 10h02
C'est vrai que les persos CàC sont souvent en rade d'énergie. Bon là avec Terre une fois maxée ça devrait te donner assez d'Intelligence pour avoir une bonne régen. Ajoute là-dessus quelques Croissants d'Hécate sur les bijoux et ça devrait le faire :)

Sinon, tu lootes déjà du violet ?! Normalement ça ne commence qu'en Epique :huh: (ou alors tu as été beaucoup plus vite que la dernière fois ^^ )

Zerger
18/11/2015, 10h13
Le mastodonte, très bon choix ;)
Par contre, oui, l'aura de feu qui inflige et réduit les dégats est un gouffre à mana. Mais je te rassure tous les persos de TQ deviennent des grouffres à popo bleues et rouges.

Munshine
18/11/2015, 11h46
L'ajout du stockage supplémentaire par l'extension IT dans les villes est vraiment une bénédiction. Manque un familier-mule comme Torchlight ou Dungeon Siege.

Rien à voir mais qu'est-ce que vous pensez de Grim Dawn par ceux qui ont fait TQ ?