PDA

Voir la version complète : Titan Quest



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Catel
31/08/2012, 12h37
Le pouvoir de régénération pour ressusciter des alliés, c'est juste pour le multijoueur ?

Cassin
31/08/2012, 13h04
Bof, l'aléatoire de Diablo 2 (pas testé le 3, il paraît que c'est mieux foutu) ne sert pas à grand-chose. On a toujours les mêmes lieux, sauf qu'un coup le grand cimetière sera au sud et la fois d'après il sera à l'est, mais il sera toujours là avec le même boss dedans.

Sinon ouais il est très long, mais moi au niveau 16 je suis juste à la sortie du Mont Parnasse avec mes persos actuels ^^

Catel
31/08/2012, 14h05
Comment vous faites ? Je suis pourtant un de ceux qui prennent le plus leur temps dans les jeux. :huh:

Yog-Sothoth
31/08/2012, 14h48
J'avoue après 5 ans, ça a eu raison de moi quand même.

Ce qui reste pas mal quand même. ^^
Mais je pense comme Cassin, l'aléatoire de D2 ne valait vraiment pas le coup, il faut peut-être un monde moins ouvert pour que ça marche bien, je préférais D1 aussi pour ça.

Zerger
31/08/2012, 14h59
Clair que les actes 1 et 5 sont tres longs, et c'est ce qui m'empeche un peu de relancer une partie avec Underlord

Mais bon, il y a la campagne de lilith qui permet de casser la monotonie. Par contre, elle est plus dure

Anonyme1002
31/08/2012, 15h05
Ce qui reste pas mal quand même. ^^
Mais je pense comme Cassin, l'aléatoire de D2 ne valait vraiment pas le coup, il faut peut-être un monde moins ouvert pour que ça marche bien, je préférais D1 aussi pour ça.

D2 j'y ai joué 10 ans.

Zerger
31/08/2012, 15h10
surement pour d'autres raisons qu'un histoire de map aleatoires.

Anonyme1002
31/08/2012, 15h14
surement pour d'autres raisons qu'un histoire de map aleatoires.

Oui bien sur!
Mais n'empêche que dans TQ, ça devient un peu lassant à force.

Surtout que l'ACTE 1 est excellent et que les 2 autres sont pas super.
Dans D2 c'était très sobre et ça mettait une même équivalence dans le plaisir que tu prenais à basher du mob.

Là il faut composer avec un lvl design parfois bien chiant.

Catel
31/08/2012, 16h07
Et sinon le pouvoir de régénération ? Comme je joue solo, j'aimerais savoir si je peux récupérer les 2 points de compétence que j'y ai mis. :)

kilfou
31/08/2012, 16h23
Typhon il est effectivement OP, jamas réussi à le buter en cauchemar (ou autre nom non issu de Diablo :ninja:)

Du coup j'ai laissé tombé TQ. :/

cailloux
31/08/2012, 16h26
Le pouvoir de régénération pour ressusciter des alliés, c'est juste pour le multijoueur ?
régénération pour ressusciter les allier ? quezaco ?

Si tu parles de regen de vie alors ça s'applique à toi aussi (comme toutes les auras) par contre ça n'a à mon avis que peu d’intérêt (sauf en partant sur un perso buildé autours de la regen de vie). Mais je vois pas le rapport avec la résurrection des alliés je vois pas du tout de qu'elle skill tu parles.

Quoi qu'il en soit ya pas de soucis avec les points mal réparties, tu peux toujours faire marche arrière en allant causer avec le PNJ idoine.

Cassin
31/08/2012, 19h11
Je ne vois pas trop non plus quel pouvoir pourrait ressusciter les alliés :huh:

Le pouvoir "Régénération" de Nature permet de se soigner, soit-même ou quelqu'un d'autre de ton "équipe" (tes familiers ou d'autres joueurs en multi), mais ça ne ressuscite pas ;) (puisque de toute façon le respawn est immédiat, pas le temps)




Comment vous faites ? Je suis pourtant un de ceux qui prennent le plus leur temps dans les jeux. :huh:

Disons que lorsque j'arrive à un portail en général je refais un run depuis le portail précédent ^^

Catel
31/08/2012, 21h12
"...restaure la vie de l'allié de votre choix"... l'intitulé était trompeur :rolleyes:

schnak
31/08/2012, 22h42
Attends d'arriver à Typhon :ninja:

Ah ah moi j'ai poutré Typhon avec mon conquérant. Easy way. B)
Par contre mon perso est super faible vis-à-vis des dégâts de poison, c'est assez chiant. :tired:

Cassin
01/09/2012, 10h14
J'ai super galéré avec mon Conquérant (en Normal) ^^ J'ai dû crever une grosse 12aine de fois, et au final pour l'avoir j'ai dû y passer peut-être 15/20 minutes à taper 2-3 fois, courir en rond pendant qu'il fait ses p'tits tours de magie, revenir le taper 2-3 fois, etc... :(

Zerger
01/09/2012, 10h22
Le conquérant est faible en debut de partie car tous ses bonus sont en %
Par contre, tu vas rouler sur l'épique et le légendaire

Typhon en normal demande bcp de bon matos, en épique et légendaire, tu l'as déja donc ca passe mieux

Catel
03/09/2012, 15h07
Il y a des endroits pour farmer le cas échéant ?

Si un objet bleu me semble "faible" par rapport à un vert (même non boosté), je le refourgue ?

Zerger
03/09/2012, 15h15
les bons coins de farm, c'est les fontaines pres d'un gros coffre
Pour l'acte 1, le boss arraigne dans l'oliveraie est un must
Pour l'acte 3, le boss yeti ou le boss avec la salle remplie de statues animees

Catel
03/09/2012, 16h34
OK...

En Nature j'ai l'empoisonnement qui est bien mais ça marche pas sur les morts vivants. J'ai nature/reve, y'a quoi de bien contre ces gars-là ?

Zerger
03/09/2012, 16h46
Tout ce qui fait pas de degat: poison, saignement, vitalite, estoc (jai des doutes sur le dernier)

Cassin
03/09/2012, 17h24
Les morts-vivants c'est la chienlit, ça résiste à tout ces saloperies :(

Mais y'a pas beaucoup de trucs qui agissent contre. Y'a bien Esprit qui possède une aura qui permet de mieux résister (et une synergie pour faire plus de dégâts), mais c'est la seule que je vois (dans Rêve y'a bien un truc contre les démons, mais je ne crois pas qu'il y en ai un contre les MV).
Sinon il y a bien des armes "de nécromancie" (en général, des masses, je ne me rappelle pas en avoir vu sur des épées ou des haches) qui font 50% de dégâts en plus aux MV, mais en gros, le meilleur moyen c'est encore d'encaisser et de souffrir ^^ (heureusement les squelettes ne sont pas très résistants)

En Rêve tu as l'Attaque Fantôme qui peut toucher 3 cibles à la fois (donc sur les squelettes précités ça fait bien le ménage), ou encore mieux, la Vague de Distorsion (tu balances quand ils sont tous autour de toi) qui fait très mal mais est lente à recharger. Sinon, les techniques habituelles, charger les mages en premier, puis les archers si tu n'as pas une bonne résistance à l'estoc.

Catel
03/09/2012, 18h14
Bon bon bon :) Egypte, en route vers Fayoum, je viens de passer lvl 22...

Zerger
03/09/2012, 18h27
Bien, tu verras, cet acte est bien plus rapide, mais ca va commencer a cogner un peu plus fort

schnak
03/09/2012, 18h28
Le conquérant est faible en debut de partie car tous ses bonus sont en %
Par contre, tu vas rouler sur l'épique et le légendaire

Typhon en normal demande bcp de bon matos, en épique et légendaire, tu l'as déja donc ca passe mieux

Oui.
Et surtout, ne pas hésiter à jouer sur la rapidité. C'est simple, j'approchais les 200% en vitesse d'attaque ! Combiné avec une arme très rapide, c'est puissant. Surtout si on prend en compte que le coup de bouclier "automatique" (capacité passive) à X% de chance d'arriver, plus vite on attaque plus la probabilité pour donner ce coup et grande. Combinée avec des armes qui ralentissent l'attaque de l'adversaire, on devient overpowered.

Cassin
03/09/2012, 20h38
Oui, le Con Errant il vaut mieux l'axer sur la vitesse d'attaque (222% maxi), non seulement en effet tu as plus de chances de déclencher les coups à probabilité, mais en plus tu montes Assaut super vite, ça aide bien :)

Par contre pour l'Egypte, développe bien tes résistances élémentaires (surtout au feu), parce que ça commence à devenir problématique vu le nombre d'ennemis qui font des dégâts de ce type ^^

Zerger
03/09/2012, 21h15
Conquerant, c'est Dent de Sabre comme arme ou rien :) Niveau rapidité c'est la meilleure

Cassin
04/09/2012, 09h42
A partir du 3ème acte, oui (elle m'a servi jusqu'à la fin du jeu), avant ça, la Patte de Tisseuse Fatale est un bon suppléant ^^

Catel
06/09/2012, 13h26
Lvl 25, 2e Telkine battu du premier coup, et j'ai trouvé un truc bien efficace contre les morts vivants (le sceptre de Ramsès, +150% contre les MV) ;)

Catel
11/09/2012, 20h28
Lvl 30, j'approche la fin de l'acte 3 :rolleyes:

Bon ça devient quand même très longuet (gérard) cette balade à force de faire boum-boum-boum-boum. C'aurait été bien de pouvoir varier un peu le gameplay ou la progression.

Tiens d'ailleurs j'avais roulé tranquille sur toute l'Egypte et à peine arrivé à Babylone, hausse de difficulté immédiate :o

Et sinon Vague de distorsion ça sert à que dalle :tired: je vais ptet réallouer ces points.

Anonyme1002
11/09/2012, 20h40
Nous on rêve de jouer à 3 ou 4... On en est à l'acte I, je crois après la nymphe et ces conneries de truc pollué.

Cassin
11/09/2012, 20h48
Et sinon Vague de distorsion ça sert à que dalle :tired: je vais ptet réallouer ces points.

Remet-les dans Réalité Distordue, c'est 'achement plus efficace ;)

Catel
12/09/2012, 00h17
Remet-les dans Réalité Distordue, c'est 'achement plus efficace ;)
OK... sinon, la zone de transfert de la caravane peut aussi servir de zone de stockage ? :)

Bilbolabite
12/09/2012, 01h31
OK... sinon, la zone de transfert de la caravane peut aussi servir de zone de stockage ? :)

Oui parfaitement.

Pour le pouvoir Distort Reality, ne mets qu'un point dedant et mets le paquet sur sa synergie, c'est elle qui fait tout le travail :)

Catel
12/09/2012, 17h13
Je suis QUE niveau 30 hein :) Je suis pas sûr de ce que c'est qu'une synergie mais si c'est ça il me manque encore pas mal de points...

Zerger
12/09/2012, 18h07
Une synergie, c'est une competence "enfant" qui permet de booster la competence de base

Par exemple, la competence de l'attaque fantome qui permet de toucher plusieurs cibles

Yog-Sothoth
12/09/2012, 18h53
Une synergie, c'est une competence "enfant" qui permet de booster la competence de base

Par exemple, la competence de l'attaque fantome qui permet de toucher plusieurs cibles

Donc dans l'autre sens ? L'enfant au dessus de la compétence de base ? Alors qu'on pourrait penser logiquement que celles plus hautes (et donc qu'on a plus tard) sont plus puissances c'est ça ?
J'ai tellement joué à TQ que j'ai arrêté il y a un moment mais je n'avais jamais compris vos histoires de synergie non plus.

Cassin
12/09/2012, 21h09
Pas forcément plus puissantes, tu peux ne mettre qu'un seul point dans une synergie pour avoir l'effet de base et booster la compétence "mère", ça dépend de ce qu'elles font l'une et l'autre ;)

corentintilde
12/09/2012, 21h21
Conquerant, c'est Dent de Sabre comme arme ou rien :) Niveau rapidité c'est la meilleure

A haut niveau la dent de sabre devient "overkill" pour la vitesse d'attaque, de mémoire on tape tellement vite qu'on atteint un cap /ou ça devient plus rentable de monter d'autres stats.

Cassin
12/09/2012, 21h23
C'est 222% de vitesse d'attaque en maxi, donc ouais quand on arrive à ce niveau on peut chercher des objets qui ont d'autres caractéristiques que ça ;)

Bilbolabite
12/09/2012, 21h28
Donc dans l'autre sens ? L'enfant au dessus de la compétence de base ? Alors qu'on pourrait penser logiquement que celles plus hautes (et donc qu'on a plus tard) sont plus puissances c'est ça ?
J'ai tellement joué à TQ que j'ai arrêté il y a un moment mais je n'avais jamais compris vos histoires de synergie non plus.

C'est pourtant pas compliqué :

http://tof.canardpc.com/view/923c8a3f-9ba1-4dce-be40-71d692afb2e9.jpg

Les synergies ne modifient pas fondamentalement un pouvoir (c'est toujours le même effet visuel à l'écran), mais l'améliorent (dégats, durée, amplitude...)

Zerger
12/09/2012, 22h10
C'est 222% de vitesse d'attaque en maxi, donc ouais quand on arrive à ce niveau on peut chercher des objets qui ont d'autres caractéristiques que ça ;)

ou alors tu retires tes points dans le passif Maitrise des armes de guerre. En plus cette arme est pas trop trop dur a chopper, suffit de farmer les tigres guerriers en sortant de la Grande Muraille, ya une fontaine juste a cote

Zerger
13/09/2012, 10h02
Bon D3 commencant a vraiment me gaver, j'ai bien envie de me remettre a TQ.

Et la, l'eternel dilemne: Lilith ou Underlord? :)


arf, double post

Catel
13/09/2012, 10h14
Et quand on progresse dans la maîtrise, est-ce qu'il faut retirer les points "du bas" pour les réallouer "en haut" ?

Zerger
13/09/2012, 10h16
non, sauf si tu trouves un interet a affaiblir la competence

Tiens, ce lien peut t'aider d'ailleurs:
http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html

Catel
13/09/2012, 11h01
Comprends pas vraiment :tired: je n'ai pas intérêt à retirer les points de mes loups pour les mettre à la place dans la nymphe ou les invocations de cauchemar par exemple ?

En quoi reproduire mon tableau de sorts avec le lien peut m'aider ?

Zerger
13/09/2012, 11h03
le tableau c'est juste pour aider a planifier ton build

Tu veux faire quoi au juste?

Virer les loups pour la nymphe?

Catel
13/09/2012, 11h08
Ben je sais pas, je veux juste allouer mes points au mieux, et je me disais que les pouvoirs du haut sont plus forts que ceux du bas.

Donc que 9 points de nymphe valent plus que 9 points de loup, par exemple.

Zerger
13/09/2012, 11h24
A toi de voir.

3 loups qui tank, c'est qd meme pratique. Maintenant si tu pense que tu peux t'en passer.... Nature et reve, je connais mal mais les loups ont une synergie qui permet de buffer tes degats, ca a l'air pas mal mais ca demande effectivement bcp de points

Catel
13/09/2012, 11h57
tank ?
buffer ?

Je viens d'arriver à Typhon là et j'aimerais bien être au clair sur ce que je dois faire...

Je parle pas que des loups là, je parle de tous les pouvoirs ! Est-ce que oui ou non ceux du haut sont plus puissants que ceux du bas ?

Bilbolabite
13/09/2012, 12h08
tank ?
buffer ?

Je viens d'arriver à Typhon là et j'aimerais bien être au clair sur ce que je dois faire...

Je parle pas que des loups là, je parle de tous les pouvoirs ! Est-ce que oui ou non ceux du haut sont plus puissants que ceux du bas ?

Il faut prendre les pouvoirs au cas par cas, on peut pas faire de généralisation. Je vais essayer de te proposer un build (répartition des pouvoirs) avec titancalc, mais d'abord dis moi si tu joues plutôt guerrier/corps à corps ou mage/à distance ?

Catel
13/09/2012, 12h10
Jusqu'ici j'ai toujours joué corps à corps + sort de fléau, voilà mon "build" actuel:

>> Build << (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-ritualiste-pm2sm9.html?m1=16-1-9-12-0-6-8-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&m2=16-12-1-0-0-0-0-3-0-0-0-0-0-3-0-0-0-0-0-0-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0)

Bilbolabite
13/09/2012, 12h56
Jusqu'ici j'ai toujours joué corps à corps + sort de fléau, voilà mon "build" actuel:


Je vois que tu es axé majoritairement sur la branche nature. Pourtant la branche rêve est extrèmement puissante pour un guerrier corps-à corps et à mon avis est plus intéressante.
Voici une proposition de build (en me limitant à ton niveau 30, c'est pourquoi certains pouvoirs ne sont pas "maxé" ; plus tard je te proposerai un build de plus haut niveau)

http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Ritualist&master1=4&master2=9&sa=5&m1=17-0-7-4-0-1-0-0-1-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&m2=32-0-1-0-0-8-1-1-1-1-8-0-1-1-0-1-1-0-0-1-6-0

Quelques commentaires :

-Phantom strike est une tuerie. Une frappe furtive (on est invisible le temps du déplacement) dont les dégats sont énormes et la synergie permet de toucher plusieurs enemis à la fois. Son seul défaut est son cooldown (temps de rechargement) relativement long. Si tu trouves des objets " -x% rechargement" c'est parfait, sinon c'est pas grave car ce pouvoir s'utilise parfaitement en alternant avec Distort Reality

- Distort Reality : pareil, une tuerie. Déclenche une onde de choc en cercle autour du perso, qui blesse et étourdit tout ceux qui sont touchés. Voila un exemple de pouvoir où il faut privilégier sa synergie (temporal rift). En effet le bonus de dégat qu'il donne est bien plus intéressant qui celui obtenu si on max le pouvoir de base, et surtout : chaque point mis dans Temporal Rift augmente la durée d'étourdissement des enemis (jusqu'à 7 secondes d'étourdissement!). Une fonctionnalité qui te servira même jusqu'au mode légendaire, où les dégats du pouvoir seront (relativement) obsolètes.
Comme phantom strike, son défaut est le temps de rechargement. Mais l'utilisation en alternance de phantom strike et distort reality fait de gros, gros dégats.

- Toute la branche Lucid dream / Prémonition / Temporal flux est à maxer. C'est que du passif mais c'est que du bon. Comme tu n'est que niveau 30 je propose de commencer par maxer Lucid dream.

- N'oublie pas de choisir une (et une seule) transe, dans la branche de gauche du tableau rêve. Je dirais de prendre soit celle du milieu (si tu veux booster ta défense), soit celle du haut (si tu veux booster l'attaque). Celle que tu choisiras sera à maxer, mais c'est peut-être pas le plus urgent pour l'instant.

- Psionic Touch est bien, mais pas le plus impressionant (gros dégats une fois tous les 4 coups). A maxer à moyen/long terme, mais pas forcement tout de suite. Par contre un seul point dans sa synergie (psionic burn) suffit à mon avis.


EDIT : j'ai oublié de parler du famillier du tableau rêve! alors : il n'est pas très interessant offensivement (peu de dégats), et comme il est très resistant (grosse capacité à éviter les coups), un seul point dans le pouvoir de base suffit. Par contre les 2 synergies sont interessantes : la 1ère lui donne le pouvoir de "perturber" un enemi qui cesse de nous attaquer pendant quelques secondes. Je ne mettrai quand même qu'un seul point dedant. La 2ème synergie est très interessante si tu as d'autres familliers, or tu as les loups! augmente les dégats et la résistance de tous les familliers, à maxer


Bref tout ceci ne nous laisse pas beaucoup de point pour le tableau nature. C'est pourquoi dans mon build je propose :

- L'invocation des loups niveau 7 (histoire de pouvoir en invoquer 2)

- La première synergie (Maul) n'est pas très interessante : un seul point

- Par contre la 2ème et surtout la 3ème synergie seront à maxer. La 3ème synergie (Strength of the Pack) augmente les dégats des loups mais aussi tes propres dégats : excellent.

- La branche Heart of Oak est très bien. Une fois le pouvoir de base maxé, peut-être maxer la 2ème synergie avant la première (la résistance aux élements est très importante)

- et... c'est tout. Je n'utilise pas Plague (Fleau) car pas assez de points et je préfère privilégier le tableau rêve. Peut-être à plus haut niveau...


A suivre : une proposition de build de haut niveau :)

cailloux
13/09/2012, 13h20
Bon D3 commencant a vraiment me gaver, j'ai bien envie de me remettre a TQ.

Et la, l'eternel dilemne: Lilith ou Underlord? :)


arf, double post

Jette quand même un oeil à path of exile

Bilbolabite
13/09/2012, 13h25
Voici une proposition de build de haut niveau (niveau 61)

http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Ritualist&master1=4&master2=9&sa=21&m1=32-0-16-12-0-1-0-0-1-0-1-0-0-0-6-12-0-0-0-0-0&m2=32-0-12-0-0-8-12-6-1-1-8-0-12-1-0-1-6-0-0-8-12-0

J'ai du faire certains choix pas faciles au niveau du tableau nature!
Certain te diront que la branche Regrowth est excellente pour guérir tes loups, d'autres que la branche Fleau est indispensable...
Perso j'aime tellement le tableau Rêve que je le privilégie presque systématiquement.

Et puis ce build ne tient pas compte de l'équipement de ton perso, qui peut donner des bonus aux pouvoirs ("+1 à tel pouvoir") et donc permettre d'économiser des points ça et là..


EDIT : dernière précision : va faire un tour sur l'excellent sujet créé par CrocMagnum :
http://forum.canardpc.com/threads/36648-Titan-Quest-IT-Big-Faq-pour-les-Bourrins!

Il m'a énormement aidé lorsque j'ai découvert le jeu (merci à CrocMagnum au passage :))

Catel
13/09/2012, 13h28
Woooow ça fait beaucoup tout ça :) merci ;)

Zerger
13/09/2012, 13h48
Jette quand même un oeil à path of exile

Tu parles du mod Path? ou du jeux en beta POE? si c'est le dernier, ca m'a pas l'air terrible du peu que j'ai vu. Les monstres sont lents comme des zombies de serie z et finissent toujours par crever avant de te frapper pour la premiere fois

helldraco
13/09/2012, 14h08
Bon D3 commencant a vraiment me gaver, j'ai bien envie de me remettre a TQ.

Et la, l'eternel dilemne: Lilith ou Underlord? :)



Lilith, indubitablement. o/
Et PoE ça déchire vilain garnement. :tired:

(T2 la semaine prochaine ... ça te branche pas sinon ? )

Zerger
13/09/2012, 14h16
La campagne de Lilihth est plus courte non?
J'avoue que j'ai jamais depasser le manoir de HelGon, mais c'est vrai que les regions sont plus variees que dant TQ vanilla

Catel
13/09/2012, 14h31
Ca y est j'ai buté Typhon :wub:

Par contre il ne devait pas y avoir un portail à ouvrir dans l'Olympe ? :huh: La petite case dans l'écran des portails reste grisée...

Bilbolabite
13/09/2012, 14h44
Ca y est j'ai buté Typhon :wub:

Par contre il ne devait pas y avoir un portail à ouvrir dans l'Olympe ? :huh: La petite case dans l'écran des portails reste grisée...

Non, si tu veux retourner sur l'Olympe tu dois forcement passer par le dernier portail de l'acte 3.

(en fait l'onglet Olympe de l'écran des portails ne sert que pour ton portail perso, si tu as besoin d'aller chercher des potions par exemple)

Rhalph
13/09/2012, 15h16
Tu parles du mod Path? ou du jeux en beta POE? si c'est le dernier, ca m'a pas l'air terrible du peu que j'ai vu. Les monstres sont lents comme des zombies de serie z et finissent toujours par crever avant de te frapper pour la premiere fois

Euh, lol ?
Le début du jeu est lent, oui, y'a bien que dans Diablo 3 où tu envoies voler les ennemis 10 mètres au loin alors que tu es niveau 1...
Putain ça m'agace les gens qui jouent à un jeu 10 minutes et qui disent SAY NUL.

Catel
13/09/2012, 15h43
Non, si tu veux retourner sur l'Olympe tu dois forcement passer par le dernier portail de l'acte 3.

(en fait l'onglet Olympe de l'écran des portails ne sert que pour ton portail perso, si tu as besoin d'aller chercher des potions par exemple)
Ah ok je comprends. ;)

Zerger
13/09/2012, 15h45
Euh, lol ?
Le début du jeu est lent, oui, y'a bien que dans Diablo 3 où tu envoies voler les ennemis 10 mètres au loin alors que tu es niveau 1...
Putain ça m'agace les gens qui jouent à un jeu 10 minutes et qui disent SAY NUL.

Putain ça m'agace les gens qui debarquent dans un topic et qui disent JOUE A MON JEU SAY COOL

En l'occurence, j'y ai pas jouer, juste mater des videos sur youtube, et c'est l'impression que ca m'a donne (les persos etaient plutot lvl20)

Mais bon, de toute maniere, je veux pas jouer a POE mais a Titan Quest Lilith ou Underlord

Rhalph
13/09/2012, 16h31
Hey je débarque pas, je participe régulièrement à ce topic ! La dernière fois c'était y'a... hum, trois pages (y'a une page par mois certes, mais je suis le topic quand même ! :tired: ).

Je vais éviter de flooder, du coup je t'invite juste à aller faire un tour dans celui de PoE (http://forum.canardpc.com/threads/52127-Path-of-Exile-le-hack-slash-qui-fait-contraste-avec-Slage./). Le jeu va être ouvert à tous juste pour ce weekend, donc ça sera l'occasion de tester...

helldraco
13/09/2012, 18h48
La campagne de Lilihth est plus courte non?
J'avoue que j'ai jamais depasser le manoir de HelGon, mais c'est vrai que les regions sont plus variees que dant TQ vanilla

Ha ouais mais nan, j'ai oublié de dire que j'avais fait Lilith avec les compétences Masteries (truc dans le genre, c'est tout marqué sur titanquest.fr), du coup ça me faisait un jeu totalement nouveau (nouvelles maps, nouvelles comps) avec la difficulté réglable à l'install ... Lilith normal j'avais bien aimé mais ça valait pas avec les nouvelles comps.

Du coup ... bha t'as qu'à faire les deux, ça t'apprendra à pas aimer PoE. :p

Psycho_Ad
14/09/2012, 01h28
Avec un pote on est en train de se tapper lilith, on est vers la fin et ça nous fait plus de 24h de jeu. Donc non il est plus long que le jeu de base. :p

Zerger
14/09/2012, 10h13
Ah ouais? pourtant la carte semble moins grandes et les regions plus courtes mais plus denses en monstres
Mais ouais, faudrait qd meme que je finisse ce mod tellement populaire au moins une fois.

au alors coupler lilith + underlord (les reequilibrages de skill sont vraiment bien foutus) mais j'ai peur que le jeu soit trop bourrin

Psycho_Ad
14/09/2012, 11h21
J'ai test UL+lilith et c'est effectivement pas viable. Les monstres sont beaucoup trop puissants, me suis arreté avec les vautours qui me faisaient des crits à 2k500hp de dommages. C'est dommage, car ouai les compétences d'UL sont quand même vachement plus sympas.

Anonyme1002
14/09/2012, 11h39
UL redonne un putain de souffle au jeu de base par contre.

Je joue au jeu depuis sa sortie, chaque année avec mon meilleur ami d'enfance de la vie de toujours on se relance des persos, chaque fois on s'arrête au bout d'1h ou 2h.

Là on a joué comme à la sortie du jeu.

Zerger
14/09/2012, 11h45
et ca vaut quoi UL en epique et legendaire?
Je suis jamais alle plus loin que l'egypte normale mais si le jeu demarrait avec une grosse difficulte, ca devenait vite une promenade de santer apres quelques niveaux

Psycho_Ad
14/09/2012, 13h34
Bah c'est pareil, tu roules bien sur les mobs. Du coup je l'avais mis en xmax histoire d'avoir 3x les boss. Typhon c'était pas de la tarte :p
T'as aussi Soulvizier (http://www.moddb.com/mods/soulvizier) qui est moddé sur UL, et qui rajoute des tonnes de trucs. Surtout que le mec bosse toujours dessus.

Zerger
14/09/2012, 14h22
Bah c'est pareil, tu roules bien sur les mobs. Du coup je l'avais mis en xmax histoire d'avoir 3x les boss. Typhon c'était pas de la tarte :p
T'as aussi Soulvizier (http://www.moddb.com/mods/soulvizier) qui est moddé sur UL, et qui rajoute des tonnes de trucs. Surtout que le mec bosse toujours dessus.

Ah ouais, c'est con alors, pour un mod qui revendique une vraie difficulte :(

Catel
14/09/2012, 14h55
Fun fact: c'est Benoît "Frosties" Allemane qui fait la voix de Zeus à la fin, quand Typhon est battu.

Le même Benoît Allemane qui jouait Zeus dans le DA Disney "Hercule". ;)

war-p
14/09/2012, 15h45
Fun fact: c'est Benoît "Frosties" Allemane qui fait la voix de Zeus à la fin, quand Typhon est battu.

Le même Benoît Allemane qui jouait Zeus dans le DA Disney "Hercule". ;)

Sérieux? RDJ :o

Catel
22/09/2012, 13h37
ENFIN FINI :o c'était interminable. Battu Hadès en une fois (ses généraux étaient plus coriaces...), lvl 39, avec 2 pièces de la panoplie des Moires.

Vous avez complété combien d'artefacts sur votre première partie ? J'ai réussi à en boucler 2 au plus, heureusement cet orbe du voile de la nuit était utile...

helldraco
22/09/2012, 19h09
T'as eu la tortue ?

(lvl 39 ? ptin j'étais 42-45 environ à Typhon :mellow: )

Edith: 1 artefact, fait assez tôt, farmer les compos était trop long pour le bonus que mes (nombreuses) autres recettes pouvaient apporter.

corentintilde
22/09/2012, 19h41
ENFIN FINI :o c'était interminable. Battu Hadès en une fois (ses généraux étaient plus coriaces...), lvl 39, avec 2 pièces de la panoplie des Moires.

Vous avez complété combien d'artefacts sur votre première partie ? J'ai réussi à en boucler 2 au plus, heureusement cet orbe du voile de la nuit était utile...

0. J'arrive jamais à faire d'artefact, j'ai la sale habitude de me mettre à chercher les compos alors que je suis déjà bien avancé en légendaire.

Psycho_Ad
23/09/2012, 01h02
0 Artefact? Tu devrais pourtant, t'as des bonus non négligeables.

Cassin
23/09/2012, 09h23
En un seul run c'est pas évident de récupérer la formule qui va bien et tous les bouts de charmes / essences, faut quand même bien farmer pour réussir à les faire :)

MemoryCard
23/09/2012, 10h45
A bas niveau les artefacts sont pourtant simple a faire. Dans les difficultés supérieurs, c'est même pas la peine d'y penser, c'est trop tard, il faut des artefacts de plus bas niveau pour en "crafter" des puissants.

Catel
23/09/2012, 13h35
T'as eu la tortue ?
La tortue ? :mellow:

Bah les gars en dehors du build que m'a construit bilbolateub juste avant Typhon, j'ai eu aucune difficulté à avancer :p Et j'ai fini le jeu à 100%.

Psycho_Ad
23/09/2012, 13h38
Les petits artefacts légendaires sont assez simples à faire aussi. Autant les divins c'est juste uber chiant à crafter, surtout que le gain est pas si génial, autant les petits ça te prend allez 1h de farm max.

Rhalph
24/09/2012, 10h20
La tortue c'est un item que droppe Hadès une fois sur trouze mille. Il te permet d'accéder à un passage secret au début de l'acte V qui est composé de quelques monstres uniques et du plus gros coffre du jeu, avec des légendaires euh, légendaires (dont la tenue du Père Noël ou celle du Pirate).
(Je sais que ce post a l'air d'un gros fake mais c'est pourtant la pure vérité ^^')

helldraco
24/09/2012, 13h52
La tortue c'est un item que droppe Hadès du premier coup

:cigare:

La musique de ce passage ... Le père nöel ... sherlock holmes ... les heures passées à farmer là bas ... :bave:

Bilbolabite
24/09/2012, 14h31
Effectivement la musique de ce passage..
Surtout la partie mélodique, qui reprend le theme du jeu :wub:

Catel
24/09/2012, 18h02
Non je l'ai pas eu :cry:

Bilbolabite
24/09/2012, 18h13
L'avantage c'est qu'il suffit de l'obtenir une seule fois.
Elle fonctionnera pour les modes épique & légendaire et pourra être transmise aux autres personnages via le coffre partagé.

Lysk
29/10/2012, 14h34
Bonjour les canards,

Dites, vous savez si la version de TQ sans IT a aussi un bug avec le générateur de nombres aléatoires pour le loot ? Because avec TQDefiler j'ai rien pour corriger le loot. C'est juste par curiosité, je viens de récupérer IT :)

Zerger
29/10/2012, 15h07
Aucune idee, tu parles du fait de devoir relancer le jeu quand on a trop dropper trop d'uniques ?
Bon, installe IT dans tous les cas (et le fan patch 1.7) :P

Lysk
29/10/2012, 15h25
Je parlais du peu d'objets bleus/violets qu'on récupère en jouant sans IT (et sans correctif de drop). J'installe IT ce soir, ça règlera la question !

Rhalph
29/10/2012, 16h34
La version sans IT ne mérite même pas d'être mentionnée, je trouve :p

Lysk
29/10/2012, 22h13
Bon IT marche bien, j'ai mis les patchs, le defiler toussa toussa. Sauf que maintenant plus moyen de jouer en LAN... On ne voit plus la partie que l'autre crée, fuuuuuu ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur. (On peut toujours jouer en LAN en lançant TQ sans IT)

Zerger
29/10/2012, 22h32
tu as installer le fanpatch? peut etre que les autres non

Psycho_Ad
30/10/2012, 00h47
Si vous êtes sur Steam oubliez pas de lancer le jeu en admin.

Rhalph
30/10/2012, 11h53
Nous c'est un peu aléatoire, on est souvent obligé de passer par Tunngle... (et on doit lancer le jeu en admin, effectivement)

Lysk
30/10/2012, 15h52
Ok merci. On est sur les mêmes versions (fanpatch 1.17a). Je teste ça ce soir, je n'ai pas eu le temps de tester en coupant le pare feu. J'ai Hamachi d'installer, je testerai avec lui avant de tester Tunngle.

Lysk
30/10/2012, 19h30
And the winner is... 'exécution en tant qu'administrateur', ma culture sur la résolution des problèmes de LAN vient d'augmenter.

Merci :)

moineshoo
31/10/2012, 00h45
+1 ...

Pluton
02/03/2013, 19h55
Je cherche à retrouver le mod de masteries sfpaths (sans lilith) et le problème c'est que le seul et unique lien de téléchargement dispo sur le net est mort.

Est-ce qu'une bonne âme de canard aurait la gentillesse de l'uploader quelque part ?

Zerger
02/03/2013, 20h04
Masteries? le mod tout bugge qui a pas fait long feu?

ou Paths? un tres bon mod mais qui n'était pas fini a l'epoque

Tu as pense a regarder sur TitanQuest.net ?

Yoggsothoth
02/03/2013, 20h55
Paths : http://www.titanquest-mods.com/paths
masteries : http://titanquest.4fansites.de/download,1106,Masteries_Mod_V103.html

Cotopaxi
13/04/2013, 16h56
Je commence juste le jeu (honte à moi, il paraît) et j'ai deux questions à la con :
- pour jouer, je peux lancer direct IT, ça lancera une partie du Titan Quest "normal" puis je pourrais continuer sur IT, c'est bien ça ? Pas besoin de lancer Titan Quest pour jouer à Titan Quest et IT pour jouer à IT ?
- quand on quitte la partie quelques minutes après avoir passé une fontaine, la partie se sauvegarde automatiquement quand on quitte ?
Merci !

Cassin
13/04/2013, 17h45
Oui, IT rajoute un acte après la fin de TQ normal, par contre tu feras TQ avec les améliorations de IT donc c'est tout bon ;)

Quand tu quittes le jeu, lorsque tu reviens tu réapparais à la dernière fontaine, ce sont les seules sauvegardes, et tous les monstres respawnent (avant et après la fontaine), comme dans la plupart des H&S :)

Zerger
13/04/2013, 18h19
Par contre, toutes les modifications liés a ton personnage et équippement sont permanentes, c'est juste ta position sur la map qui est sauvegardée par les fontaines

doshu
14/04/2013, 00h54
Je profite de la remontée du topic pour y apporter ma pierre concernant les mises à jours amateurs et autres mod. J'ai relancé ma partie avec mon héros défense/chasse niveau 55, que j'avais monté sous la version 1.17a (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1-17) du jeu. Avant de m'y remettre, j'ai cherché s'il y avait eu du nouveau depuis (ou des trucs que j'avais loupé). Résultats :

- 1.17b (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/43479-REL-Patchfix-for-Fanpatch-1-17), une correction officieuse du 1.17a, qui semble appréciée par la communauté
- le Random Number Generator (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/34276-REL-Random-Number-Generator-MOD), une soi-disait correction/amélioration du problème de génération du loot de TQ ; ici aussi, la communauté semble avoir approuver son utilisation

Ces deux patch ne demandent pas la création d'un nouveau personnage ni ne le corrompent. Vous pouvez donc les installer et les désinstaller à l'envie (pour autant que vous sauvegardiez les fichiers originaux).

À cela, je rajoute le Your Friendly Sound Mod (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/31411-REL-WIP-Your-Friendly-Sound-Mod?highlight=friendly+sound), qui améliore le rendu sonore des environnements de manière convaincante selon moi.

Par contre, pfiou, c'est dur de se remettre dans un ancien perso après plus de deux ans d'arrêt...

Zerger
14/04/2013, 01h30
Perso, j'avais relancé une partie sous Lilith il y a quelques semaines.
Mais je n'arrive plus à accrocher comme avant, il me manque la nervosité de Torchlight II

Cotopaxi
14/04/2013, 01h44
Merci pour les infos, c'est impec donc. ;)
Merci aussi doshu pour les mods ! Vous en avez d'autres qui améliorent le gameplay (plus grand coffre comme dans TL2, par exemple, ou respec) ?

Maalak
14/04/2013, 02h02
Pour le coffre, rien ne vaut TQVault.

Cotopaxi
14/04/2013, 02h41
En effet, ça a l'air bon ! Je prends, merci. Il a l'air que en anglais par contre, mais y a un .zip avec des dossiers de langue avec l'installer, bizarre... J'ai aussi pris SoulSeekkor's TQ Defiler, on sait jamais (permet de changer le level, les caractéristiques, maitrises de vos personnages. Il permet aussi de les rendre compatibles d'une quête personnalisée à l'autre). Merci titanquest-mods.com !

Edit : SoulSeekkor's TQ Defiler voit mon jeu en 1.10 pour IT, il est pourtant en 1.16... Bizarre...

Chiff
14/04/2013, 11h21
Defiler est aussi utile pour les deux mods qui fixent deux gros bugs : RNG Fix et Slow Cast Fix.

Zerger
14/04/2013, 11h33
Oublie pas d'installer le fanpatch, qui est indispensable ;)

Cotopaxi
14/04/2013, 11h34
RNG Fix, c'est le mod dont parle doshu non ? En tout cas j'ai activé ces deux mods dans Defiler, merci !
Edit, ok le fan patch ! Version a ou b ? :p

Zerger
14/04/2013, 12h07
Je savais pas qu'il y avait une version b, elle vient juste de sortir? :p La plus récente devrait être la meilleure

Kekouse
14/04/2013, 13h13
Perso, j'avais relancé une partie sous Lilith il y a quelques semaines.
Mais je n'arrive plus à accrocher comme avant, il me manque la nervosité de Torchlight II

Bah autant quand TQ est sorti c'était le désert total, y'avait Diablo2 et rien d'autre. Autant aujourd'hui entre les Torchlight, Diablo3, Path of Exile (<3) et les prochains qui se profilent (dont Grim Dawn des concepteurs de Titan Quest)...il a pris un méchant coup de vieux.
J'y ai joué, j'ai beaucoup aimé, je l'ai toujours sur le disque dur mais honnêtement je ne vois plus trop d’intérêt à le lancer. Diablo 3 est plus péchu, Torchlight 2 est plus marrant, Path of Exile est plus prenant.
RIP Titan Quest.

Zerger
14/04/2013, 14h16
Ah mais c'est exactement ce que j'avais sur un autre topic. A l'époque, cétait le seul concurrent de D2 donc ca allait. La, il souffre d'une concurrence plus serieuse.
Mais ca reste un tres bon jeu, et peut etre le meilleur moyen de découvrir les Hack&slash

Agathia
14/04/2013, 17h20
Ouai mais avec le Xmod x10, Titan Quest ça poutre :p

Zerger
14/04/2013, 18h23
Plutot jouer au mod Underlord alors. C'est x3 équilibré ;)

Cassin
19/04/2013, 13h28
Je profite de la remontée du topic pour y apporter ma pierre concernant les mises à jours amateurs et autres mod. J'ai relancé ma partie avec mon héros défense/chasse niveau 55, que j'avais monté sous la version 1.17a (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/29712-REL-Bugfix-patch-1-17) du jeu. Avant de m'y remettre, j'ai cherché s'il y avait eu du nouveau depuis (ou des trucs que j'avais loupé). Résultats :

- 1.17b (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/43479-REL-Patchfix-for-Fanpatch-1-17), une correction officieuse du 1.17a, qui semble appréciée par la communauté
- le Random Number Generator (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/34276-REL-Random-Number-Generator-MOD), une soi-disait correction/amélioration du problème de génération du loot de TQ ; ici aussi, la communauté semble avoir approuver son utilisation

Ces deux patch ne demandent pas la création d'un nouveau personnage ni ne le corrompent. Vous pouvez donc les installer et les désinstaller à l'envie (pour autant que vous sauvegardiez les fichiers originaux).

À cela, je rajoute le Your Friendly Sound Mod (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/31411-REL-WIP-Your-Friendly-Sound-Mod?highlight=friendly+sound), qui améliore le rendu sonore des environnements de manière convaincante selon moi.

Par contre, pfiou, c'est dur de se remettre dans un ancien perso après plus de deux ans d'arrêt...

Question bête, c'est compatible avec les versions FR ?

doshu
19/04/2013, 15h47
Je suppose, mais j'en sais rien en fait. Je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas...

Groufac
19/04/2013, 15h52
Faudrait que je l'installe de mod sonore tiens, jamais testé mais ça a l'air sympa.

Cassin
19/04/2013, 18h28
Je suppose, mais j'en sais rien en fait. Je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas...

Je vais faire le cobaye alors ^^




Faudrait que je l'installe de mod sonore tiens, jamais testé mais ça a l'air sympa.

J'ai voulu le télécharger avant-hier, mais les liens sont morts on dirait :huh:

EDIT : autant pour moi, le premier post du topic linké n'est pas à jour, il y a un lien fonctionnel en dernière page ^^ Je teste ça sûrement demain alors :)

Cassin
19/04/2013, 21h19
Après essai, ça fonctionne, mais ça fait repasser tous les textes en anglais. En effet, il faut remplacer un fichier text_EN.arc, qui chez nous s'appelle text_FR.arc, donc forcément ^^

A voir si ça change beaucoup de choses de laisser le fichier FR, si c'est juste du texte (correction de descriptifs de compétences je suppose ?), ce n'est pas bien gênant. Je vais voir.

EDIT : ah ben, y'avait pas à chercher bien loin ^_^

2ème ligne des fixes :
- corrected the tags of the bandari bracers and accursed helmet (vorbis' fixed text_en.arc)

Donc c'est bien ça, juste des corrections de caracs d'items. Je vais remettre le fichier FR pour moi, je suis trop habitué aux noms des compétences en FR pour tout réapprendre en anglais...

Cotopaxi
21/04/2013, 14h07
C'est normal que je trouve le jeu trop simple ? Premier run en mode normal (pas le choix), je suis pas encore mort une seule fois et presque jamais en danger...

Et j'ai un bug avec un objet, ça vous la déjà fait ??
http://tof.canardpc.com/preview/2e76206c-c4b9-400a-bd17-ac7b11ad78ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e76206c-c4b9-400a-bd17-ac7b11ad78ca.jpg)

Bilbolabite
21/04/2013, 14h28
Pour la difficulté c'est bien connu : la difficulté normale est extremement facile. Le jeu devient vraiment intéressant en epique (premières difficultés) et surtout en légendaire où on est obligé de reflechir et de jouer tactique pour s'en sortir. C'est aussi lors des 2 derniers modes de difficulté qu'on trouve les objets les plus intéressants (objets violets).

Pour le bug graphique je n'ai jamais eu rien de tel. Tu as installé des mods ?

war-p
21/04/2013, 15h28
Le bug est connu, ne t'en fais pas, tu risques rien, sinon, ça dépend de la classe que t'as choisis, genre maîtrise rêve est complètement cheaté jusqu'à ce que t'arrive en épique...

Cotopaxi
21/04/2013, 17h55
Merci pour les réponses. Et pas moyen de passer de normal à épique en cours de partie je suppose ?
D'ailleurs quand j'ai commencé la partie, je pouvais choisir que normal, les deux autres modes de difficulté étaient grisés. Ou j'ai rêvé ?

Ok pour le bug, je m'inquiète pas alors. Merci encore. ;)

war-p
21/04/2013, 18h04
En fait tu débloques les niveaux de difficultés au fur et à mesure (oui il faut recommencer la partie après chaque niveau de difficulté).

Cassin
21/04/2013, 20h46
Pour la difficulté c'est bien connu : la difficulté normale est extremement facile. Le jeu devient vraiment intéressant en epique (premières difficultés) et surtout en légendaire où on est obligé de reflechir et de jouer tactique pour s'en sortir. C'est aussi lors des 2 derniers modes de difficulté qu'on trouve les objets les plus intéressants (objets violets).

Sauf quand on est un noob du H&S comme moi :sweet:

Sinon en Normal Typhon est quand même un gros pic de difficulté, je ne sais pas combien de fois j'ai crevé avec lui la première fois que je l'ai croisé ^_^

Bilbolabite
21/04/2013, 21h07
Sauf quand on est un noob du H&S comme moi :sweet:

Sinon en Normal Typhon est quand même un gros pic de difficulté, je ne sais pas combien de fois j'ai crevé avec lui la première fois que je l'ai croisé ^_^

Oui lors de mon 1er run j'en ai chié aussi. Faut dire que j'avais fait un perso mage (ma classe préférée dans les H&S depuis la sorcière de Diablo 2), et il ne pouvait tout simplement pas se prendre une beigne sans crever :)
Pour mon deuxième perso, 100% guerrier corps à corps, aucune difficulté à le vaincre.

Cassin
21/04/2013, 21h31
J'avais un Conquérant (Guerre + Défense) et j'ai morflé ^^ (mais comme je disais, noob inside + pas doué de la souris :p )

Sinon c'est marrant, j'ai souvent lu le contraire, que le Normal était le plus difficile car on n'avait pas encore d'équipement "digne de ce nom", et que les suivants, malgré leurs bestioles plus costaudes, paraissent plus faciles car le perso est déjà bien monté / équipé. J'ai arrêté début d'épique avec mon Conquérant donc je ne peux pas trop me prononcer là-dessus.

Bilbolabite
21/04/2013, 22h43
Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est peut-être vrai pour le mode épique mais le mode légendaire est quand même systématiquement difficile.

En fait que dirais plutôt que plus on enchaîne les parties avec un personnage différent, plus effectivement c'est facile car les précédents perso auront stocké dans le coffre partagé du matos balèze et spécifiquement adapté au nouveau perso, qui n'a donc pas à looter lui même ses objets.

En fait dans mon cas c'est même ça qui a conditionné l'ordre dans lequel j'ai joué les différentes classes : cela dépendait du matos récoltés par mes anciens perso. J'ai stoqué 10 arcs épiques/legendaire de niveau 15 à 45 dans mon coffre ? -> mon prochain perso sera... un défenseur ! euh.. :)

Cassin
21/04/2013, 23h10
Ah oui, de ce point de vue-là, j'avoue, j'ai aussi mon TQVault qui est plein de bordel divers et varié en prévision de prochains persos ^^

Cotopaxi
22/04/2013, 02h13
En fait tu débloques les niveaux de difficultés au fur et à mesure (oui il faut recommencer la partie après chaque niveau de difficulté).
Ca c'est dommage, c'est pas comme dans Torchlight 2 où on peut commencer le jeu en vétéran direct vu qu'on sait que ce sera trop facile en normal. Bon tant pis, y a plus qu'à finir le jeu pour pouvoir avoir du challenge en NG+.

Anonyme2016
22/04/2013, 07h39
Surtout que ça n'a rien a voir.

Le épique de Titan quest, ça correspond au NG+ de TL, et le legendaire au NG++, c'est tout.

Cotopaxi
22/04/2013, 09h14
Ah oui donc y a qu'un seul niveau de difficulté au final. Merci.

Catel
22/04/2013, 10h10
Si j'avais pas pu faire TQ en mode normal, je serais vite monté au 5e étage avec le CD. :cry:

La difficulté était déjà bien pour un petit semi-casu comme moi... et surtout il est long. Très.

war-p
22/04/2013, 11h08
Surtout que comme je le disais, la difficulté est aussi dans le building, genre guerre+chasseur, c'est bien dur...

Cotopaxi
22/04/2013, 11h32
Bah j'ai pris feu et glace et attaques à distance. J'ai un pic de glace qui transperce les ennemis à distance et pour le càc j'ai une boule de feu qui me tourne autour et qui brûle les ennemis. Du coup c'est rare que je recule. Sans compter mon invitation de golem de feu (un truc du style) qui commence à faire bobo.
Pourtant je suis loin d'être spécialiste, à part Torchligh2 et vite fait Diablo II je suis pas très fan des h&s. :p

Cassin
22/04/2013, 12h45
Je ne suis pas fan de H&S non plus (je n'ai pas aimé Diablo 1&2 notamment), mais Titan Quest, j'accroche bien ^^ (après avoir détesté la démo à l'époque, comme quoi...)

Le fait que le jeu ait un background mythologique doit bien aider je pense, ainsi que son équilibrage presque parfait (à part la maîtrise Rêve qui est surpuissante, le reste est équilibré au micropoil, tout est jouable)

Cassin
22/04/2013, 23h05
Petit retour sur les mods cités plus haut :)

- Bon, le correctif du fanpatch, difficile de juger ^^ Je n'ai pas vu de bug flagrant en tous cas :)

- Le correctif du générateur d'aléatoire me semble être au poil par contre. Avant j'utilisais le pack de mods de Ctrl-Alt-Suppr qui ré-équilibrait les loots, mais avec deux inconvénients : 1/ en modifiant le database.arz, ça annulait certaines corrections du fanpatch :/ (j'avais trouvé une fichier je ne sais plus où qui fusionnait les deux) ; et 2/ il était un peu trop généreux ^_^ Genre en début de jeu les items de la Tisseuse Fatale sur les arachnéens, ça tombait très fréquemment, en 2-3 runs on se faisait la collection complète en une demi-douzaine d'exemplaire, pour avoir en plus le choix des bonus secondaires. Du coup, l'équipement de base devenait très vite obsolète.
Là les drops me semblent (sur un nouveau perso, du début jusqu'en Crête pour l'instant) mieux gérés, les objets rares tombent moins souvent (les sus-cités items de la Tisseuse Fatale j'ai dû en trouver 3 maxi, donc même pas toutes les pièces), mais ça semble plus équilibré. C'est difficile à décrire, mais au moment où on commence à se dire qu'on n'a rien droppé d'intéressant depuis un moment, hop!, un p'tit bleu ou un p'tit vert qui tombe :) (par contre pas moyen encore de tomber une Menotte de Gorgone :( Alors qu'avant j'en avais aussi à la pelle ^^ )

- Le Sound Patch. Ca me paraissait gadget au début, mais j'aime beaucoup au final :) Les sons sont bien foutus (j'adore les gros *SCHBONG* quand on cogne avec le bouclier ^^ ), et il y a un meilleur feedback auditif pour le déclenchement des compétences, tout en restant dans l'esprit d'origine. Non vraiment, c'est du bon boulot :)

doshu
23/04/2013, 01h43
Merci pour le retour, je n'ai pas trop le temps de jouer, donc je ne pouvais pas en dire quoi que ce soit autre que ce que j'avais lu sur les forums d'origine. Et effectivement le mod pour les effets sonores est totalement convaincant, tellement que je ne remarque même plus les différences après de nombreuses heures dessus. Faudrait que je repasse par la version d'origine avant :p

Catel
23/04/2013, 09h02
On n'a pas d'info sur qui a racheté la licence aux enchères, au fait ?

Cassin
23/04/2013, 09h48
A priori ce serait Nordic Games qui aurait ramassé les miettes de THQ (http://www.rockpapershotgun.com/2013/04/23/and-everything-else-from-thq-went-to-nordic-games/), dont TQ. A voir ce qu'ils vont en faire ^^

Catel
23/04/2013, 10h34
Merci :)

Pour un Titan Quest 2 garder la même formule de base mais en plus pêchu serait bien, et pour l'environnement, une campagne en Amérique précolombienne ! On commencerait en pays Inca, passerait chez les Olmèques et finirait dans les cités indiennes du Nord... :lol:

Yoggsothoth
23/04/2013, 14h37
vu les jeux de Nordic Games j'ai plus que peur ...

Cotopaxi
23/04/2013, 15h22
Y a un mod avec un pet qui irait vendre le matos à notre place ?
J'en peux plus des aller-retour... :p

Maalak
23/04/2013, 18h26
Merci :)

Pour un Titan Quest 2 garder la même formule de base mais en plus pêchu serait bien, et pour l'environnement, une campagne en Amérique précolombienne ! On commencerait en pays Inca, passerait chez les Olmèques et finirait dans les cités indiennes du Nord... :lol:

Mieux, on pourrait l'imaginer dans un univers post-apocalyptique avec des enclaves de suvivants humains, entourées de mutants cannibales. ;)

Groufac
23/04/2013, 18h34
Ouais et ils engageraient les anciens développeurs de Titan Quest pour faire ce projet :o !
Ça serait pas mal, mais ça reste du domaine du rêve :sad: (http://www.grimdawn.com/about.php).

Catel
23/04/2013, 18h47
Le post-apo c'est du déjà vu, mon idée au moins c'est du jamais exploité tout en restant dans le domaine de la mythologie :tired:

Groufac
23/04/2013, 18h50
@Catel: L'indice était caché dans ma dernière phrase :ninja:.

Catel
23/04/2013, 20h30
@Catel: L'indice était caché dans ma dernière phrase :ninja:.
Je n'ai pas suivi leurs projets actuels j'avoue. :ninja:

Jean07
24/04/2013, 13h59
On sait que l'éditeur autrichien Nordic Games (alias Jowood : éditeur notamment de la série Gothic à l'époque, avant de saborder la licence) a acquis pour 3.75 millions d'euros les droits sur un certain nombre de titres et de licences de THQ en faillite : entre autres Darksiders, Red Faction, Supreme Commander ... et Titan Quest.

Ils disent envisager donner une suite au maximum de licences.

Déclarations du patron :


À long-terme, nous voulons aussi bien travailler avec les créateurs originaux qu'avec les meilleurs développeurs possibles, dans le but de lancer des suites ou des contenus additionnels pour ces titres. (...) Un point très important pour nous, nous ne voulons pas tout de suite nous précipiter dans plusieurs projets auto-financés qui coûteraient des millions, mais plutôt continuer à analyser en profondeur tous ces titres et sélectionner avec précaution différents modèles de financement pour développer de nouveaux épisodes.

Les licences qu'ils disent privilégier pour l'instant sont Darksiders, bien sûr, et ensuite Titan Quest.

Et il se trouve que Medierra (ancien Lead Gameplay Designer de TQIT pour Iron Lore, et qui travaille actuellement sur Grim Dawn avec son petit studio indépendant Crate) explique justement sur le forum de Grim Dawn qu'il a été contacté aujourd'hui par les gens de Nordic qui lui ont demandé s'il était intéressé pour travailler sur un jeu Titan Quest (une suite donc).

Medierra dit être prêt à envisager sérieusement la question. Il s'agit d'abord bien sûr de finir Grim Dawn, de toutes façons. Puis voir éventuellement si un accord pourrait être possible malgré tous les obstacles potentiels (les conditions proposées par Nordic surtout) et s'il y a un intérêt pour Crate à se relancer dans un travail sur TQ, ce qui n'est pas dit. Mais il semble ouvert.

Ce que l'on sait pour l'instant c'est que Nordic détient les droits de propriété intellectuelle de la licence Titan Quest (le titre donc et tout le contenu artistique de TQIT). Iron Lore était resté propriétaire du moteur du jeu, et pas THQ. Ce moteur a été revendu à Crate qui l'utilise pour Grim Dawn. Si Nordic veut éditer une suite à Titan Quest, ils peuvent tout aussi bien le faire avec un autre moteur et une autre équipe, sans Medierra donc, le principal développeur du jeu original, ou bien chercher à s'appuyer sur Crate qui a le moteur, le savoir-faire et le talent, piste qu'ils semblent privilégier pour l'instant.

Il est vrai que c'est THQ l'éditeur qui a toujours refusé et bloqué le suivi du support de TQIT et l'idée d'une suite, plongeant ainsi Iron Lore dans la ruine, alors que le jeu s'est bien vendu. Il ne serait pas illogique que leur faillite puisse se révéler être une bonne nouvelle pour TQ.

Catel
24/04/2013, 17h23
Le fait que Nordic Games ait sitôt contacté Crate est plutôt une bonne nouvelle. :lol:

Groufac
24/04/2013, 17h29
Oui, au moins ils débarquent pas avec leurs gros sabots pour le moment.

Maalak
24/04/2013, 19h04
Boah, ils vont juste acheter le studio pour rusher la sortie de Grim Dawn, au grand dam des investisseurs KS, et lancer ainsi au plus vite leur TQ2. :trollface:

Groufac
24/04/2013, 19h43
:bave:

Cassin
24/04/2013, 23h24
BORDEL ! TQVault m'a planté mon perso en mélangeant tous les objets (ça lui arrive régulièrement), et au passage m'a paumé ma meilleure masse et un bouclier vert que je venais d'acheter chez le marchand 10 minutes avant :tired:

EDIT : j'ai réussi à récupérer la masse via des gens qui mettent à dispo leur bordel sur TQVault :p Pour le bouclier, bah tant pis, je finirais bien par trouver un équivalent ou un mieux ^^

Cotopaxi
27/04/2013, 20h00
La fin de Titan Quest, c'est quand on tue Typhon, on est d'accord ?
Et l'acte d'après (Hades), c'est IT qui commence.
La transition est un peu brutale je trouve. :p

Cassin
27/04/2013, 20h08
Ca fait très "prétexte à suite de film Hollywoodien" oui ^^ "Alors en fait on a gagné et tout, mais non, parce qu'il restait des méchants qu'on avait oublié" :p

Cassin
29/04/2013, 21h28
Et voilà, j'ai refais le portrait à Typhon :) Et toujours 0 RIP, ça change de la dernière fois avec mon Conquérant, où il avait dû me buter une 20aine de fois :tired:

Le Templier est vraiment très bon, excellent tank, il encaisse un max sans broncher, sa vie est quasiment tout le temps au max, il n'y a que les morts-vivants (et encore, sur la fin du 3ème acte) qui posent problème. Par contre, la difficulté hausse vraiment le ton dès qu'on met les pieds dans les cavernes d'obsidienne, après des 10aines d'heure à jouer en se promenant avec un personnage qui pardonne largement les errances, revenir à faire attention à sa vie, ça change ^^

Pour le 4ème par contre j'ai intérêt à trouver de quoi booster ma protection contre le poison (5% actuellement), parce que je vais chier en Enfer sinon :/

Cotopaxi
30/04/2013, 00h24
We je meurs un peu dans le quatrième acte, ça change carrément. Et je dois même acheter des potions. :p

Zerger
30/04/2013, 00h42
Prévois du matos avec de la résist à l'estoc, sinon tu vas en chier grave :)

Cotopaxi
30/04/2013, 00h48
Je suis en train de me dire que mon build qui fonctionnait super bien est ptet en train d'atteindre ses limites. :p

Zerger
30/04/2013, 08h34
Je suis en train de me dire que mon build qui fonctionnait super bien est ptet en train d'atteindre ses limites. :p

La ou un conquérant voit justement sa puissance augmenter :p

Non mais tous les builds sont viables, ce qui compte, c'est les valeurs l’équipement !

Groufac
30/04/2013, 09h18
Oui et puis l'Acte IV est un passage douloureux pour pas mal de monde, à coté les acte I et II du mode de difficulté supérieur sont très très très faciles (sauf la Manticore et parfois même Talos qui surprennent lorsqu'on arrive en épique !).

Cassin
03/05/2013, 10h31
Et hop, Hadès out :)

Après un fin d'acte 3 et début d'acte 4 qui pique un peu plus que le reste le Templier retrouve son rythme de croisière, à savoir la vie presque tout le temps à fond ^^ J'ai juste eu 2-3 moments de frayeur, c'est pas une bonne idée de se transformer en colosse (immobilisé pendant quelques secondes pendant que le perso grandit) au moment où Cerbère fait jaillir son poison des failles du sol et qu'on est juste dessus :emo: J'ai aussi failli y passer contre les soeurs Grès, elles sont vicelardes celles-là, et à la fin contre les Gigantès un peu spéciaux qui te bouffent les 3/4 de ta vie en 3s :O

A part ça aucun soucis, le perso encaisse du début à la fin ^_^ Il encaisse même TROP bien, je veux dire même avec des résistances pourries (15% en résistances élémentaires, 33% contre le poison), il ne bronche pas sous le feu des Empusa de feu / glace / poison (bon, les "Découpe-Âmes" j'avais 92% de résistances au dégâts de vitalité donc ça passe à l'aise :ninja: ), de fait je me demande comment sont fait les calculs, si l'armure absorbe AUSSI ce type de dégâts et pas seulement les dégâts physiques, de même que le %age de blocage au bouclier. Ca doit être quelque chose comme ça pour pouvoir encaisser aussi bien (le bouclier bloque environ la moitié des dégâts environ une fois sur deux, l'armure fait le reste, et j'encaisse le peu qui n'est pas détourné ?)

Sinon le renvoi de dégâts c'est assez énorme, on tape sur le plus gros du groupe et les plus petits crèvent tous seuls à force de nous taper ^^ Les archers Machae je ne me faisais même plus chier à leur courir après (ils sont chiants à se barrer tout le temps :( ), en 4-5 flèches reçues ils crèvent de leurs propres dégâts :XD:



Je crois que je vais me taper Hadès encore une fois ou deux avant de passer en Epique, histoire de voir si j'arrive à looter la tortue :)

Groufac
03/05/2013, 10h38
J'ai aussi failli y passer contre les soeurs Grès, elles sont vicelardes celles-là, et à la fin contre les Gigantès un peu spéciaux qui te bouffent les 3/4 de ta vie en 3s :O
Oui il y a un type de gigantès - plus rare que les deux autres, me souviens plus du nom - qui fait vraiment super mal. C'était ceux qui me filaient des grosses frayeurs lorsque je farmais le reste de la zone en mode no-brain ^^.

Bilbolabite
03/05/2013, 20h18
Et hop, Hadès out :)
A part ça aucun soucis, le perso encaisse du début à la fin ^_^ Il encaisse même TROP bien, je veux dire même avec des résistances pourries (15% en résistances élémentaires, 33% contre le poison), il ne bronche pas sous le feu des Empusa de feu / glace / poison (bon, les "Découpe-Âmes" j'avais 92% de résistances au dégâts de vitalité donc ça passe à l'aise :ninja: ), de fait je me demande comment sont fait les calculs, si l'armure absorbe AUSSI ce type de dégâts et pas seulement les dégâts physiques, de même que le %age de blocage au bouclier. Ca doit être quelque chose comme ça pour pouvoir encaisser aussi bien (le bouclier bloque environ la moitié des dégâts environ une fois sur deux, l'armure fait le reste, et j'encaisse le peu qui n'est pas détourné ?)


On ne le dira jamais assez : Le jeu commence véritablement en mode épique. Le mode normal est une promenade de santé, c'est bien connu. D'ailleurs, de par sa facilité, c'est le mode le moins intéressant une fois qu'on connait l'histoire et les environnements, et qu'on souhaite monter un nouveau personnage.

Par contre attend toi à souffrir en légendaire :). C'est seulement à ce moment là que tu pourras juger si ton personnage est surpuissant, ou (le plus souvent) non.

Jolaventur
08/05/2013, 23h06
Plop
Je me suis enfin décidé à finir TQ.
Je suis devant Typhon en normal avec un guerrier mage guerre+ terre.
Je pense que mon build est tout minable.
Quelqu’un a un bon modèle de build?

Cassin
08/05/2013, 23h14
Tous les builds sont jouables (enfin, en Normal du moins ^^ ), c'est ça la force de TQ ;)

Guerre + Terre ça doit dépoter pas mal pourtant, peut-être un peu faible niveau défense ? J'ai galéré à mort sur Typhon la première fois que je me suis retrouvé face à lui (j'ai dû claquer une 20aine de fois, si ce n'est pas plus).
Il faut bien observer ses attaques, quand il lève les bras c'est qu'il envoie des météores donc faut se barrer, et SURTOUT, surveiller quand il se couvre d'épines : il te renvoie tes dégâts et tu peux de fait te tuer tout seul très rapidement, il faut impérativement arrêter de taper et faire un footing autour de la salle le temps que les épines disparaissent.
Attention aussi à son attaque d'absorption de vie qui peut faire mal si tu es déjà bien amoché.

Mais dans tous les cas, n'oublie pas que tu peux retourner dans les escaliers pour qu'il te foute la paix, le temps de récupérer :) (sa santé à lui ne remonte pas ^^ )

Zerger
09/05/2013, 13h10
Guerre + Terre est une excellente combinaison pour un persos CaC.
Le cercle de feu pour la réduction des degats et de l'armure des ennemies + l'enchantement de feu pour les %degats physiques.
Cote Guerre, tu te fais plaisir et prend ce que tu veux, avec forcement la branche assault et double maniement de monté. Ton perso deviendra une machine à tuer plus tard
>> Build << (http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-mage-guerrier-pm6sm7.html?m1=32-6-0-8-6-8-6-0-6-0-0-1-6-1-0-0-0-0-6-6-0&m2=16-1-0-8-1-3-0-1-0-0-10-0-8-0-0-0-0-0-0-0-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=0)


Pour Typhon en normal, c'est LA GROSSE CLAQUE du jeu. C'est normal que ton perso ait l'air minable en face. Pas le choix, faut s'equipper de potions, taper , potion, tourner autour de lui, taper, potion,.... Ou alors tu le cheese avec un bon arc en jouant sur la limite de sa zone de deplacement vers les escaliers

Groufac
09/05/2013, 17h14
Mais dans tous les cas, n'oublie pas que tu peux retourner dans les escaliers pour qu'il te foute la paix, le temps de récupérer :) (sa santé à lui ne remonte pas ^^ )

Ou alors tu le cheese avec un bon arc en jouant sur la limite de sa zone de deplacement vers les escaliers
^_^Je crois qu'on est beaucoup à avoir remarqué cet exploit à force de galérer contre ce boss la première fois ...

Zerger
09/05/2013, 18h15
perso, je n'ai jamais eu recours a cette technique de faible :cigare:

Groufac
09/05/2013, 22h09
Non plus, mais la tentation était grande de le buter grâce à ça ^_^

Cassin
09/05/2013, 23h17
Je ne l'ai jamais fait non plus. Je n'avais pas d'arc assez costaud ni l'envie d'y passer 45 minutes :ninja:

Cotopaxi
09/05/2013, 23h53
Hm bizarre ce que vous racontez, je l'ai tué du premier coup (en lui balançant plein de pics de glace dans sa faaaace). Ok j'y ai passé 30 potions de santé mais ça allait quand même. :p

Cassin
10/05/2013, 10h20
C'est plus facile à distance qu'au CàC :)

Cassin
11/05/2013, 14h34
J'ai commencé le mode Epique (je suis à Delphes pour l'instant), pas de grosse hausse de difficulté pour le moment :) OK les monstres sont plus résistants, mais ils n'ont pas gagné de puissance de frappe équivalente donc le Templier encaisse toujours autant ^^ (par contre comme ils tapent proportionnellement moins fort que leur résistance, le renvoi de dégâts qui faisait des merveilles en Normal est moins utile ici)

Par contre, j'ai été étonné de trouver un objet violet, je pensais que ça ne tombait qu'en Légendaire :huh: (en plus je n'en ai pas l'utilité, c'est une épée et je cogne à la masse ^^ )

Rhalph
11/05/2013, 14h42
Nope, ça tombe en Epic aussi :)

Zerger
11/05/2013, 22h13
oui tu peux commencer a farmer les objets cheates violets sur le boss centaure ou le boss arraigne (meilleur spot de loot ever)
Par contre, les recettes vont commencer a etre bcp plus chiantes a faire

Et pour la difficulte, cest normal que tu trouves ca simple, car normalement l'acte 1 epique etait la suite de Typhon. Mais comme l'extension a rajouter un nouvel acte, ca a desequilibre les difficultes. Maintenant, une fois en epique, tu a deja commence a rassembler du matos de fou, et TQ n'est pas repute pour etre difficile.

Si tu veux plus de difficulte, n'hesite pas a installer le mod Lilith ou Underlord

Cassin
11/05/2013, 23h15
Je vais déjà le terminer en Epique puis tenter le Légendaire :p


oui tu peux commencer a farmer les objets cheates violets sur le boss centaure ou le boss arraigne (meilleur spot de loot ever)

L'araignée géante du mont Hélicos ? (avec l'olivier sacré ?)

Bon à savoir :)

Zerger
11/05/2013, 23h23
oui l'araignee de l'oliveraie, il y a une fontaine 15 metres a cote, donc le top pour farmer les gros coffres dores :p

Cassin
15/05/2013, 12h41
Niveau 50, woohoo ^^ Aller, plus que 25 niveaux et mon perso sera terminé ^_^

2/3 de la Grèce en Epique pour le moment, ça se balade toujours autant. Par contre je vais tester en troquant ma Transe d'Empathie contre la Transe de Colère. En Normal le renvoi des dégâts maxé défonce pas mal, mais en Epique ça marche moins bien. Sachant que j'ai un artefact qui me transforme 13% de dégâts en PV, et que la Transe de Colère provoque des dégâts (au lieu d'en renvoyer), je vais voir si ça ne me fait pas du soin permanent :cigare:

Groufac
15/05/2013, 14h22
En Egypte n'oublie pas d'aller tout au fond des grottes ... même celles qui te paraissent interminables.
Il y en a une qui aura une jolie surprise au dernier niveau :ninja:.

Zerger
15/05/2013, 14h24
Carrement :)

Pareil dans les forets de bambou vers la fin de l'Orient :ninja:

Cassin
15/05/2013, 14h44
Ah oui, la "grotte ensablée", je me disais aussi que c'était trop grand pour juste mettre quelques monstres :p

Groufac
15/05/2013, 14h52
Héhé B)

kilfou
15/05/2013, 15h25
Saloperie de Manticore. :emo:

Cassin
15/05/2013, 18h36
D'ailleurs je viens de rencontrer mon premier "boss supplémentaire", Talos le Maître-Automate à l'entrée du labyrinthe de Knossos. Résistant le bougre. Mais pas autant que moi :cigare:



Sinon la Transe de Colère ça marche mieux que la Transe d'Empathie, en Epique :) Je verrais en Légendaire si les monstres cognent plus fort si ça ne regagne pas en utilité.

Cassin
31/05/2013, 16h19
Pour changer un peu de mon Templier (qui vient de souffler sa 53ème bougie après une petite pause), j'ai commencé une archère, donc Chasse évidemment, mais j'hésite sur la deuxième maîtrise (Chasse se suffisant presque à elle-même).

- Terre, pour les gros dégâts de feu, mais je n'ai pas trop envie d'un mix archer / caster
- Tempête, pour les dégâts de froid et foudre, mais aussi pour ralentir les ennemis avant qu'ils n'arrivent à portée
- Ruse, gros dégâts de poison, mais les gadgets me tentent moyen (et Aiguisage ne marche pas avec un arc :( )
- Guerre pour des gros dégâts tout court, mais faut choisir entre Assaut et Adresse au tir

Bref, j'hésite ^_^

Autre question, se prend-on un malus lorsque est au CàC avec un arc ? (parce que s'il faut partir sur un switch arc/lance, ça fait encore plus de points à investir ^^ )

EDIT : autre question bis, ça tient le choc un archer dans les niveaux supérieurs sans avoir une bestiole pour chopper l'agro ? Auquel cas Terre avec le Golem pourrait prendre de l'importance ^^ (sachant qu'il y a éventuellement le Leurre dans Chasse)

Zerger
31/05/2013, 17h15
Ruse pour que tes fleches rendent systematiquement tes ennemis confus et les ralentissent, c'est quand meme thon. Sinon pas de malus au CaC avec un arc

Sinon tu peux prendre Guerre et ne pas choisir entre assaut et Addresse au tir mais utiliser les deux ;) Tu charges Assaut et tu spam addresse au tir etc etc etc Et du coup, tu profites aussi du buff d'esquive et des invocs du gerrier pour les coups durs

Le leurre peut suffire si tu degommes assez vite les ennemis mais c'est sur qu'un gros golem tiendra mieux la route. Tu pourras pas porter de grosses armures ni de bouclier, donc je pense que les coups feront mals. Et Terre te permettra aussi de booster tes attaques de 25% (50% avec Assaut mais faut jongler), rajouter un peu d'armure si besoin, 15% de reduction des degats avec le bouclier de feu lvl1, et la petrification pour esquiver les coups fatales.

Attention, si tu utilise des loups ou le golem, il faut attendre que le pet attaque un mob pour qu'il ait l'aggro. Si tu attaques avant ton pet, le monstre te foncera dessus, alors que le leurre attire automatiquement les ennemis sur lui

The choice is yours ! Je crois pas t'avoir aider :p

Cassin
31/05/2013, 17h33
Non c'est vrai :p

J'y ai pensé aussi à mixer Assaut et Adresse au Tir, mais ça me parait un peu lourd quand même.

Je crois que je vais partir sur Terre, parce que ouais le Golem peut aider, même si j'aurais préféré sans pet, mais vu certains packs de monstres, je crois que ça vaudra mieux. Qui plus est Pétrification en cas de coup dur, avec le Remède aux Herbes, ça a de quoi remonter la vie au taquet (et la protection contre le poison n'est pas dégueu non plus).

Et puis j'ai appelé mon archère Artémis donc d'un point de vue RP c'est plus logique, sœur d’Apollon, dieu du soleil ^_^

Zerger
31/05/2013, 17h37
Terre est une maitrise passe-partout, ca se complete bien avec tout. Par contre, ca va etre un build tres gourmand en points de competence

Mille-feuilles
31/05/2013, 17h40
Combiné à coeur de chêne (nature) le leurre tient plutôt bien la route. Ca se voit surtout à partir du mode épique. L'inconvénient c'est qu'il faut être approché pour que les mobs prennent l'aggro. C'est surtout bien avec les boss.
Avec mon garde-chasse j'avais essayé les loups. Selon moi ils étaient assez inutile.Ils meurent souvent et sont long à invoquer. Je ne sais pas si c'est la même chose avec le golem.

Zerger
31/05/2013, 17h43
Les loups tank moins bien mais Appel a la Meute est quand meme un bon bonus pour le joueur.
Apres le golem est pas non plus invincible, faut le reinvoquer assez souvent

Mille-feuilles
31/05/2013, 17h46
Il me semble qu'il faut rester au cac pour profiter du cri des loups, c'est pas très pratique.

Cassin
02/06/2013, 20h04
Haha, j'ai croisé la Manticore avec mon Templier :tired: Saloperie :( Je n'avais pas eu besoin de boire une seule potion depuis à peu près Typhon en Normal, là j'ai dû prendre une murge ^^ (mais toujours 0 RIP :cigare: )

Psycho_Ad
19/06/2013, 15h34
Salut, je cherche des canards avec qui jouer pour me refaire du TQ moddé avec Soulvizier version 0.8. Le mod reprend UL de base et l'améliore ce qui rend le jeu encore plus dur, avec des moments épiques, et bien burnés.
Je compte me redémarrer un perso, avis aux amateurs! Ca changera de Diablo, Torchlight, ou même POE. :p

Je cherche pas à faire un truc hardcore réservé aux élitistes, juste m'éclater à l'ancienne.

Voici mon ID Steam http://steamcommunity.com/profiles/76561197999196617

Pierronamix
07/08/2013, 11h07
Hey, petite question, le online est toujours dispo sur ce jeu ?

Tamppus
08/08/2013, 01h43
Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais, c'est que je n'arrive pas à rejoindre un amis, que se soit sans hamachi, ou gameranger, ou avec. Et même avec Gameranger, on s'tape un écran noir au chargement (pour celui qui héberge).

Démarrer le jeux en cochant le "démarrer en tant qu'Administrateur" fait que Steam pense qu'il est déjà en exécution...

war-p
08/08/2013, 08h26
Hey, petite question, le online est toujours dispo sur ce jeu ?

C'est pas comme diablo, il y a pas de serveur central, donc ouais normalement, pas de souci, et ouais toujours démarrer le jeu en admin.

Pierronamix
08/08/2013, 09h47
C'est pas comme diablo, il y a pas de serveur central, donc ouais normalement, pas de souci, et ouais toujours démarrer le jeu en admin.

Ok cool merci.

Je cherche encore une deuxième maitrise pour aller avec Nature pour mon Healer/AOE, mais je verrais bien ingame. :lol:

Cassin
08/08/2013, 10h04
Terre je dirais, il y a de gros sorts de zone :)

Pierronamix
08/08/2013, 10h09
Terre je dirais, il y a de gros sorts de zone :)

Ouais c'était ma première idée aussi. :)

Grosses AOE, un pet, ça me laisse le temps de lancer mes heals.

MonsieurLuge
21/08/2013, 09h12
J'ai passé un coup de balayette. Quelques messages ont été supprimés.

Dondy
12/09/2013, 01h35
Je viens de me lancer sur IT, le jeu est super mal opti ou j' ai loupé un truc? Je lagg vraiment pas mal alors que je suis en 1280x1024 (c2d 3ghz et hd4870).
J' ai DL le jeu via Steam et fait une maj qui m' a été proposée au lancement du jeu. Y a-t-il d' autres patchs ou correctifs à appliquer? Ou est-ce normal et je devrais finalement acheter cette maudite GTX760 qui me fait de l' oeil depuis quelques temps?
Je suis surpris il y a toujours pas mal de parties sur le multi c' est une bonne chose. Ce pendant j' ai commencé le jeu en normal mais je sens que je vais vite le regretter, peut on basculer le mode difficulté en cours de partie? La difficulté influe-t-elle les drops?
Peut on mettre le jeu en VOST?
J' ai tout plein de questions je sens que ce jeu va me plaire :wub:

nyamanyama
12/09/2013, 03h33
Plop
C'est pas normal que ça rame avec ta config, nan, surtout dans cette résolution. J'y jouais avec une 5850, donc pas énormément plus costaude que ta 4870, et c'était parfaitement fluide en permanence (60 fps constantes avec vsync, je pense que ça devait monter plus haut sans), en 1920 x 1080.
Essaye d'installer le fan patch peut-être, ça corrige pas mal de trucs et dans mes souvenirs y avait des problèmes de performance qui étaient corrigés (mais il me semble que ça n'intervenait que vers la fin du jeu). Une petite recherche google de "titan quest fan patch" et tu devrais trouver ton bonheur. J'ai pas de lien récent parce que j'ai pas joué depuis super longtemps.
Pour le niveau de difficulté, t'as pas le choix, t'es obligé de faire le normal, après tu pourras passer en épique puis en légendaire. Ça joue sur les drops, les ennemis, tu as même quelques boss qui n'apparaissent que dans certains niveaux de difficulté.
Bon jeu ^^.

Cassin
12/09/2013, 09h59
Tu es à quel endroit ? Car il y a deux endroits qui rament énormément à cause d'un bug des ombres (la Tour du Jugement et le Palais d'Hadès), il faut télécharger un fix sur TQ.fr (http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html) ;)

Il y a aussi de quoi mettre le jeu en VOST :)

Dondy
12/09/2013, 14h49
Je suis au début +- level 10. J' ai mis le Fanpatch ça à l' air d' aller mieux, peut être que quand j' ai testé hier Steam faisait des siennes en taches de fond, je ne sais pas, en tout cas ce matin ça allait bien. Je vais jeter un oeil pour la Vost, merci ;).

Zerger
12/09/2013, 15h26
Ouais, après faut pas oublie que TQ a pu le temps d'etre bien optimisé. Quelque soit le pc, il risque de ramer par moment

Mais tu as bien fait d'installer le fan patch.

Pour la difficulté, le jeu reste très accessible donc jamais trop dur, mais une fois que tu commenceras à te lasser, tu peux passer au niveau supérieur avec quelques mods sympas (Lilith et Underlord notamment) qui demandent une meilleure connaissance du jeu

Aza
30/09/2013, 14h20
Je viens de me mettre au jeu. Je lis vos derniers mess et voit que le jeu est mal opti ? Pourtant chez moi il tourne bien pour le moment... Le fan patch apporte quoi ? Merci :)

Zerger
30/09/2013, 15h04
Mal opti dans le sens ou il y a parfois des lagspikes meme avec une machine de course, mais rien de genant je te rassure ;)

Pour le fanpatch, c'est un patch fait par la communaute qui permet de fixer les derniers bugs non corriges par les devs (la boite avait fait faillite peut apres la sortie de l'extension). Sans ce fanpatch, certaines competences ne fonctionneront pas ou mal, donc aucun interet a ne pas le mettre

Pour les points de stats, perso je les garde en reserve tant que je peux equiper le matos que je trouve, comme ca je suis de pouvoir porter ce que je veux, vu que 80% de la puissance de ton perso vient de l'equipement

Aza
30/09/2013, 15h14
Ok merci des infos. Le fan patch on le trouve ou ?

Zerger
30/09/2013, 15h38
http://www.titanquest-mods.com/fan-patch-1.17-titan-quest-immortal-throne

Aza
30/09/2013, 15h58
Merci l'ami !

Aza
02/10/2013, 11h49
Je suis partit sur un perso bien offensif en choisissant 2 aptitudes d'attaques : Chasse/Terre. Ça devrait envoyer du lourd !

Zerger
02/10/2013, 11h50
Arc enflamme et golem de terre pour tanker? :P

Aza
02/10/2013, 13h31
Arc enflamme et golem de terre pour tanker? :P

Je sais pas trop, je connais pas les attaques ni rien, j'ai fais ça un peu au pif ^^

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

Petite question : le multi, il consiste en quoi ?

Cassin
02/10/2013, 13h33
La même chose en coop ;) Il y a plus de monstres (ils s'adaptent à l'équipe), mais ça reste globalement plus facile, surtout avec les compétences qui se partagent entre les joueurs. Genre avec Terre, l'Enchantement de la Terre fonctionne sur tes alliés s'ils sont assez proche de toi, du coup, ça poutre ^^

Sinon, Chasse c'est costaud mais ça restreint l'armement aux lances et arcs, si tu utilises une épée ou une masse tu perds la majorité de tes bonus.

Zerger
02/10/2013, 14h23
Je sais pas trop, je connais pas les attaques ni rien, j'ai fais ça un peu au pif ^^[COLOR="Silver"]


Lis quand meme le descriptif des sorts pour savoir dans quoi tu t'embarques :p

Aza
05/10/2013, 15h18
Je sais pas dans quoi mettre mes points d'attribus. J'en met dans dexterité, et apres je sais pas. Comme je suis partit Terre et que c'est d'la magie, j'en met aussi dans Intelligence ?

Cassin
05/10/2013, 15h49
L'Intelligence augmente les dégâts élémentaires donc c'est tout bon pour Terre, après si tu vas au CàC il de la Force (pour taper plus fort mais aussi pour porter de meilleures armures et des armes). La Dex c'est bon aussi (augmente les capac offensives et défensives).

Terre apporte déjà pas mal de points d'Intelligence par contre, faut voir ça aussi ;)

Zerger
05/10/2013, 20h04
Je sais pas dans quoi mettre mes points d'attribus. J'en met dans dexterité, et apres je sais pas. Comme je suis partit Terre et que c'est d'la magie, j'en met aussi dans Intelligence ?

Dépense les uniquement en fonction de l'équippement que tu souhaite porter. Faut pas hésiter a en mettre plein de cote pendant plusieurs niveaux jusqu'a ce que tu trouve un superbe objet que tu pourras alors equipper

Psycho_Ad
05/10/2013, 21h30
Dépense les uniquement en fonction de l'équippement que tu souhaite porter. Faut pas hésiter a en mettre plein de cote pendant plusieurs niveaux jusqu'a ce que tu trouve un superbe objet que tu pourras alors equipper

This. Et puis à haut lvl tu ne les dépensera plus :p

Aza
06/10/2013, 09h13
Ok donc je vais en mettre dans inteleigence car je ne compte pas taper au corps à corps. Je suis un fourbe qui attaque de loin moi !

Dondy
07/10/2013, 10h21
Dépense les uniquement en fonction de l'équippement que tu souhaite porter. Faut pas hésiter a en mettre plein de cote pendant plusieurs niveaux jusqu'a ce que tu trouve un superbe objet que tu pourras alors equipper

J' ai suivi cette méthode pour mon premier run, pour l' instant ça marche bien, mais Diablo m' a volé mon temps libre :/

doshu
06/11/2013, 09h08
Bon, j'ai un gros problème dont la résolution ou non conditionnera le futur de TQIT sur mon SSD ! Mon Warden niveau 56 est bloqué en Epic à Rhode, impossible de débloquer une seule quête. Genre, le phare est déjà allumé, y allé ne sert à rien. Tuer le crabe géant ou bien le monstre dans la cave non plus. Parler aux PNJ, quel qu'ils soient, n'active aucune quête, donc pas moyen de progresser. Je suis du coup bloqué devant les portes de la seconde ville, comme le montre l'image ci-dessous.

http://tof.canardpc.com/preview2/0b300923-2ee8-401b-90ed-899af0270eb6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b300923-2ee8-401b-90ed-899af0270eb6.jpg)

En cherchant sur le net, j'ai vu que les problèmes du journal de quête étaient peu rares, mais aucun ne correspond au mien. J'ai malgré tout tenté de suivre la méthode décrite ici (http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/6166-Broken-Quests), mais sans succès (effacement partiel ou total des .QUE puis rebutage de Typhon, vidage du dossier, passage en multi, rien n'y fait...).

Je me doute bien que personne n'aura LA solution parfaite. Mais peut-être qu'en employant les .QUE (les fichiers de sauvegarde des quêtes) d'un de vous, ou bien les fichiers de sauvegarde des portails d'une partie complète en Epic, ça me permettrait de continuer. Bref, une solution ? des fichiers clefs à m'envoyer ? Je suis preneur des deux ! Merci :)

zguy02
06/11/2013, 10h12
généralement, effacer le fichier de quete (.QUE] suffit a reboot l'aventure. donc la :/
Tu as des mods? dés fois que ...
matte peut être sur gamegrob, un tres bon fofo francais du H&S, zont tete une solution. En tout cas au temps de titan quest yavait tj une solution chez eux.

doshu
06/11/2013, 10h38
Oui, j'ai des mods : le dernier non officiel en cours (1.17 machin), un pour les drop et un pour la quantité de monstres (xMax). Aussi, je joue à partir d'une version DVD avec un mini iso pour ne pas avoir à charger le disque. Ma partie en normal d'il y a bien 3 ans avait été faite avec la version Steam (moddée).

J'ai trouvé un cas relativement similaire (http://forum.gamegrob.net/forum-technique-f1125/bug-disparition-des-quetes-t20199.html) sur le forum que tu m'indiques.


la sauvegarde a pris en compte le fait que les quêtes sont accomplit, donc elles ne sont plus disponible. Le vrai problème c'est qu'a l'inverse d'une quête accomplie, tout les lieux et passages restreint sous condition de réussite d'un quête me sont bloqués comme si ne n'avais pas fait la quête...

Malheureusement, pas de solution proposée...

Zerger
06/11/2013, 10h59
Tu as essaye d'editer ton perso avec le TQvault (?!). Je me souviens plus du nom, mais c'est un outils qui permet de bidouiller plein de trucs sur son perso

Tiens ca me fait penser que j'avais une partie sur Lilith en cours, faudrait vraiment que je me decide a finir ce mod un jour.... :emo:

doshu
06/11/2013, 11h16
J'ai bien TQVault, mais je ne vois pas trop d'options disponibles...

nameless65
06/11/2013, 11h23
Avec TQDefiler tu devrais pouvoir t'en sortir, je crois qu'on peut bidouiller les waypoints avec.

Psycho_Ad
06/11/2013, 11h24
TQdefiler permet de modifier personnage et progression. Donc quêtes et tp.

Grilled

Zerger
06/11/2013, 11h30
Ouais voila, TQ defiler, je retrouvais plus le nom.

doshu
06/11/2013, 11h36
Installé et essayé. Alors oui je peux démarrer où je veux, mais rien de neuf pour les quêtes. Du coup, toutes les portes sont bloquées par défaut. Genre, la sorcière ne me dit rien et je ne peux pas lui parler... Bref, c'est trop la merde pour y jouer comme ça. Si pas de solution, me restera l'option de la réinstallation complète :tired:

edit : problème réglé en installant le jeu sous Steam. Problème de versions à la base ou corruption en cours de route, allez savoir...

KiwiEC
26/11/2013, 21h41
Coucou :)

J'ai récemment eu envie de me remettre à jouer à TQ, que j'ai écumé de long en large à une époque.

Mon perso principal était un templier (défense/rêve) et j'avoue que c'était bien jouissif de pouvoir encaisser un max sans broncher. :p

Cette fois j'aimerais jouer un build différent, en avez-vous un de bien fun à me conseiller ? J'aurais bien tenté un perso orienté magie, mais le manque de résistance me fait un peu peur une fois que je serais à un stade avancé, ou alors un perso au cac style voleur ou guerrier à 2 armes...

Merci.

Psycho_Ad
26/11/2013, 21h55
Tu peux tenter un chasse/guerre orienté lance. Tu vas taper super vite avec la compétence assaut. Ca fait des miracles, c'est la combinaison qui te fera faire le plus de dégats! Très fun à jouer aussi. Après c'est pas vraiment ce que tu recherchais en style de jeu, mais pour le fun c'est bien la.

Sinon un petit guerre/ruse, ça marche bien.

zguy02
26/11/2013, 22h40
ya tellement de DPS en chasse que c'est du gachis de prendre guerre je trouve. Je prefere le combo chasse/defense avec tous les compétence a proc de maxer. Avec une lance et bon bouclier , ya pas besoin d'attaque secondaire, ya toujours une attaque de spéciale qui se déclenche.

un mage sympa a jouer c'est druide tempete/nature. Faut viser les competence qui file des debuff de degat au ennemi et aprés ca tombe tout seul ^^

Cassin
26/11/2013, 23h20
Ouais mais s'il a déjà fait un Templier, refaire un perso avec Défense ça va peut-être faire redondant ;)

Un archer ça peut être sympa aussi, avec Terre pour maxer les dégâts, ou Ruse pour empoisonner les flèches, ça fonctionne bien :)

corentintilde
26/11/2013, 23h38
Coucou :)

J'ai récemment eu envie de me remettre à jouer à TQ, que j'ai écumé de long en large à une époque.

Mon perso principal était un templier (défense/rêve) et j'avoue que c'était bien jouissif de pouvoir encaisser un max sans broncher. :p

Cette fois j'aimerais jouer un build différent, en avez-vous un de bien fun à me conseiller ? J'aurais bien tenté un perso orienté magie, mais le manque de résistance me fait un peu peur une fois que je serais à un stade avancé, ou alors un perso au cac style voleur ou guerrier à 2 armes...

Merci.

Pour un guerrier à deux armes, j'aime beaucoup le combo guerre+esprit. C'est un peu original, mais prodigieusement dévastateur. Il y a plein d'aptitudes qui réduisent un pourcentage de la vie des monstres et qui marchent même sur les boss, quand ça proc bien tu pètes hadès en légendaire à une vitesse folle.
Niveau caster, esprit+tempête est bien de mémoire, même si je sais plus forcément pourquoi. J'aime bien le golem de la maitrise feu, mais ça coute quand même incroyablement cher en points.

Psycho_Ad
27/11/2013, 09h35
Je plussoie pour le guerre/esprit.
Tu peux aussi tenter un guerrier à deux mains qui fait de la magie, avec guerre/destruction.

Groufac
27/11/2013, 09h57
J'ai toujours trouvé que mon perso guerre/esprit, certes puissant à jouer, manquait un peu de patate et de feeling dans les combats.
Après c'était peut être mon build qui n'était pas assez tourné vers les attaques qui claquent, mais c'est le souvenir que j'en garde.

corentintilde
27/11/2013, 10h35
Un perso guerre qui manque de patate y a effectivement un problème. :p
Je sais pas à quel niveau tu étais monté, mais il ne montre sa vraie efficacité qu'assez tardivement, à un moment où onslaught et les divers procs de guerre sont correctement maxés, et l'aura d'esprit+la liche sont solides aussi.

Dr Funkenstein
30/11/2013, 11h11
Bon ben voilà vous m'avez donné envie de le réinstaller...Je monte un Hoplite (Chasse/Defense), et j'ai en plus installé le mod Soulvizier. Ben ca pique quand même un peu au début. Les packs de mobs lvl 3 qui te tombent dessus par 3 ou 4 alors que t'as juste un couteau pour te de défendre, ca rigole pas !:o Du coup j'ai un peu modifié ma facon de jouer par rapport à TQ vanilla, en apprenant à gérer mes placements pour controler l'aggro des mobs et éviter de me retrouver encerclé.
L'avantage c'est qu'on monte très vite en niveau, je viens d'arriver à Mégare, et je suis déjà level 15 !B)(et autant de morts):ninja: Pas de loot mémorable pour l'instant, à part une relique qui me permet d'invoquer deux ménades (les femmes chats archères), ce qui dépanne énormément dans les combats.
Tiens, puisque je sors de sessions intenses sur Grim Dawn, y'a t'il un mod qui permet d'utiliser les compétences actives de la barre sans avoir à cliquer sur un mob d'abord ? (pour pouvoir utiliser mon coup de bouclier dans la mêlée sans avoir à me soucier de cliquer une première fois pour sélectionner la comp, et une deuxième pour viser le mob)

Cassin
30/11/2013, 14h08
La seule façon à ma connaissance d'activer une compétence directement là où pointe la souris est de l'assigner au bouton gauche ou droit, donc pas pratique :/ Même en mettant un raccourcis sur le clic de molette il faut viser (bon du coup il suffit d'un centre-clic + clic-gauche donc pas besoin de déplacer la souris sur tout l'écran, ça aide quand même ;) )

Bourrinopathe
09/12/2013, 13h55
Salut tout le monde!

Je continue de recevoir des demandes de téléchargement et autres requêtes concernant Itemus (une carte contenant les objets uniques du jeu).
La map était jusqu’alors disponible sur le vault d’IGN, aujourd’hui supprimé.

Je dépose donc un lien pour télécharger la version (1.4) anglaise de cette map d’items:

>>> via Zippyshare (http://www32.zippyshare.com/v/10418068/file.html) <<<

http://media.moddb.com/images/downloads/1/29/28732/Itemus-01.jpg

TQ a une endurance impressionnante ;)

Cassin
09/12/2013, 14h58
TQ a une endurance impressionnante ;)

En effet, je l'ai relancé la semaine dernière pour continuer mon Templier ^^ Il vient de finir l'Epique et commencer le Légendaire :) Ca pique un peu au début, le -100% aux résistances fait mal quand même, mais on retrouve vite ses marques :p

zguy02
09/12/2013, 18h33
TQ a une endurance impressionnante ;)

Le meilleur H&S auquel j'ai joué personnellement. Jcrois que dans tous les mmo/H&S j'ai cherché un perso qui avait le même feeling que mon regretté garde de TQ :'(
J'espere que le templier de D3 s'en rapproche.

Cassin
10/12/2013, 20h12
Damned, mon perso vient de subir la 4ème mort de sa carrière :emo: Une mort très très con en plus :tired:

J'étais dans les catacombes d'Athènes en Légendaire, dernier étage avant le boss, j'ouvre quatre sarcophages d'un coup pour les fouiller ; sauf que Mme Cassin était dans la cuisine en train de mixer des légumes donc je n'ai pas entendu le déclic du piège ni le pshiiiiiit du poison qui s'échappe :sad: Le temps que je me rende compte que mon perso était entouré d'un nuage vert, j'ai voulu le sortir de là mais j'ai perdu le curseur de vue 2s (souris trop rapide ^^ ), pan!, mort :emo:

C'est la deuxième mort idiote de ce perso ; la première c'était quand j'ai voulu voir en Epique si je pouvais encaisser les météores de glace du boss néandertalien (la réponse est non :emo: )

Zerger
01/02/2014, 15h02
En attendant la sortie de l'extension de D3, j'ai repris une ancienne sauvegarde sur Lilith (que j'ai commencé plusieurs fois sans jamais le finir), et bien que je connais ce mod depuis des années, j'arrive encore à être bluffé par le boulot du moddeur.
Je viens de passer le Manoir d'Hel Gon et jusqu'à présent, le mod offre une expérience de Titan Quest totalement différente du jeu de base. On parcourt plein de lieux exotiques tels des vieilles forteresse, des catacombes de toute sorte, un débarquement ennemi sur une plage, une foret hantee, des labyrinthes, ... Bref, les lieux sont tjr réussis !
A côté de ça, le jeu deborde de quetes secondaires bien plus intéressantes que celles de TQ, il faut désormais explorer chaque recoin de map à la recherche d'objets secrets et les récompenses sont à la hauteur (parchemins puissants, apparition d'un beau coffre à cote d'un point de sauvegarde)
Les monstres, quant à eux, sont bien plus dangereux et ce dès les premiers niveaux. Fini les charges dans le tas à l'aveugle, il faut désormais du bon matos et une bonne tactique d'approche. Et pour améliorer l'expérience de jeu, le moddeur a crée un petit executable qui permet modifier la difficulté du jeu à la volée avec plus de 8 options différentes

Si vous adorez Titan Quest, vous ne pouvez pas ne pas avoir joué à Lilith, c'est juste la version la plus aboutie de ce jeu!