PDA

Voir la version complète : [résolu] Problème SORTIE TV Noir et Blanc - Carte Graphique ATI



al pacino
24/06/2011, 17h21
Bonjour,

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un pack de ce type la --> http://www.fnac.com/Fnac-kit-DVD01/a1522408/w-4

J'ai une carte graphique ATI, une TV Samsung, j'ai branché la sortie S-Video sur ma carte, relier à l'adapteur péritel, qui est lui meme branché sur un adaptateur bizarre connecté à ma TV (ma tv n'a pas de prise péritel...).

Je bidouille un peu mon catalyst et là, miracle, l'image de mon ordi apparait bien dans mon grand téléviseur... Vous allez me dire mais ou est le probleme ? Ce type peut tout a fait jouer avec sa manette XBOX 360 sans fil tranquillement installé dans son canapé en sirotant sa bière... :p Et bah non, le type y peut pas, parce que l'image est en noir et blanc, j'ai bidouillé, j'ai googlisé, et là, je sèche, je n'arrive pas à retrouver des couleurs... Si une ame charitable à une solution/idée pour résoudre ca, je lui en serais reconnaissant éternellement (ca vaut ce que ca vaut...)

Merci ! :rolleyes:

Samsara
24/06/2011, 19h15
Salut.
Je pense que tu as du relier la sortie S-Video ( Y/C) à l'entré Videocomposite de ta TV, ce qui explique l'image noir & blanc.

Vu que ta TV n'as pas de prise peritel ,tu dois utiliser exclusivement soit le cordon S-Video soit le cordon Videocomposite, suivant la sortie presente sur ta CG.

al pacino
24/06/2011, 20h09
http://img535.imageshack.us/img535/1204/p1080319.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/8586/p1080320.jpg
http://img861.imageshack.us/img861/2494/p1080321s.jpg

Désolé je crois que j'ai un peu abusé sur la dimension des images, mais c'est pour qu'on voit bien tout :rolleyes:...

Je pense que tout est en règle...:tired:

Samsara
24/06/2011, 20h26
Qu'es-ce qui est noté sur le TV au niveau du connecteur ?

al pacino
24/06/2011, 20h44
ext ( R G B )

C'est le seul endroit ou je peux brancher une péritel
(ps: merci pour ton aide)

Samsara
24/06/2011, 21h15
J'ai bien peur que cette entrée n'acceptes que le RGB avec synchro sans video.
Tu peux noter et/ou prendre une bonne photos de chaque connecteur?

Sinon,je crois deviner une entré VGA à droite de l'entrée YUV (cordon qui pends) , pourquoi ne pas y relier la sortie de ta CG?
Tu aurais une bien meilleur image.
As-tu une sortie DVI sur ta CG?

Egalement, donnes la reference exacte de ton TV.

al pacino
24/06/2011, 22h14
Je t'apporte tous les détails et explications demain, là j'ai ma petite femme qui me foudroie du regard pour que je descotche :tired::tired:

Merci a toi encore une fois ! ;)

Daedaal
25/06/2011, 11h08
Est-ce que tu peux nous donner la ref. de ta TV, et le modèle de ta carte graphique.
Ça simplifiera pour connaître les spécifications et trouver une solution à ton petit souci.

al pacino
25/06/2011, 11h43
Voici le modele de la TV (http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40C6000-SAMSUNG-UE40C6000.htm)

Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 4800 Series


J'avais opté pour ce "pack" sortie TV/PC tout compris car je ne voulais pas courir après 50 cables... je me suis dis que ca serait plus simple, la dernière fois que j'ai eu besoin d'une sortie TV c'était il y a 10 ans au moins d'où le stupide réflexe d'avoir prit une péritel...

Si ca ne fonctionne pas, j'irais me prendre un cable VGA de 3 mètres, ca sera effectivement plus simple, (avec adaptateur DVI je crois pour ma CG)... Par contre, du coup, pour la sortie son j'ai un doute, j'imagine que ca sera du jack standard mais derrière ma TV il y a juste écrit "PC/DVI audio in" sans plus de précision.

Daedaal
25/06/2011, 13h28
Bon, on va simplement dire que c'est heureux que ton pack peritel ne t'aie pas coûté cher.
Pour le dire crûment : L'acheter était stupide. Persister à essayer de le faire marcher est une connerie.

Ta TV est fullHD 1080p (1920x1080).
Ton PC est -au minimum- capable de sortir du fullHD.
Le S-Video sort du 480i (704x480).

Bref, tu te prives de l'essentiel de la qualité d'image vu la faible résolution d'entrée et comme la source sera interpolée par ta TV pour le reconvertir dans sa résolution à elle, l'image sera dégradée. C'est "peu" gênant pour regarder de la TV ou des flims (en SD), mais si tu veux faire autre chose... Même le bureau de windows sera illisible... :|


Ta TV possède une entrée spécifique PC (ici du VGA), et dispose de multiples entrées numériques HDMI.
Ta carte vidéo a -à priori vu que je n'ai pas le modèle exact- une sortie VGA, une sortie DVI et j'ai vu certains modèles de 4800 avec une sortie HDMI.

Conclusion :
1. Tu balance cet adaptateur peritel dans un coin de ta cave (on ne sait jamais) et tu offre une rose à ta femme pour te faire pardonner cette dépense inutile.
2. Selon les sorties de ta CG, tu acquiers soit :
- un câble HDMI (si ta CG à une sortie de ce type)
- un câble DVI-HDMI (ou un adaptateur DVI/HDMI + câble HDMI)
- un câble VGA
3. Tu connecte le câble entre ton PC et ta TV
4. Pour l'audio, tu as des entrées sur ta TV. Donc un câble jack-RCA (à priori) te permettra de balancer le son de ton PC vers ta TV.
5. Enjoy :lol:


Et si tu as des doutes sur le matos à acheter/les branchements, n'hésite pas à poster. Il y aura toujours un canard pour te conseiller. ;)

al pacino
25/06/2011, 23h55
Humm... je ne savais pas pour les restrictions de résolution du S-Vidéo...

Je n'ai pas de sortie HDMI sur ma CG. En terme de qualité, le plus intéressant c'est le cable DVI-HDMI ou le cable VGA ? Ou ca revient exactement au meme ?

Samsara
26/06/2011, 00h25
Le DVI tout comme le HDMI est un signal numerique sans pertes, donc superieur au VGA qui est analogique.
Donc il faut privilegier la connexion DVI => HDMI.
Malgré les restrictions du DVI , il se pourrait que tu es du son sur ton TV .
Sinon, tu relies un cordon Jack qui part de ta sortie son u PC vers l'entrée "PC/DVI audio in".

dObinet
26/06/2011, 02h39
J'ai demi flemme de faire des recherches.

Pour le son il existe un adaptateur DVI=>HDMI permettant de faire passer le son. Ensuite un simple câble HDMI conviendra.

al pacino
26/06/2011, 23h36
En gros je prends ça (http://www.amazon.fr/HQ-HQSS5551-Connexion-HDMI-DVI-Qualit%C3%A9/dp/B000LMQ3AI/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1309123908&sr=8-9) ou ça (http://www.amazon.fr/AmazonBasics-HDMI-DVI-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B001TH7T2U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309123908&sr=8-1) + lui (http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-404-C%C3%A2ble-Jack-St%C3%A9r%C3%A9o/dp/B000TCSYDE/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1309124146&sr=1-1) et je serais un homme super heureux ? :p

olih
26/06/2011, 23h48
L'adaptateur dvi/hdmi, tu ne l'aurais pas déjà dans le bundle de ta carte graphique ?
Ça fait un moment que c'est fourni d'office chez ati.
Et celui fourni fait passer le son.

al pacino
27/06/2011, 08h31
Je vais aller fouiller ma cave ce soir pour vérifier, mais de mémoire, je ne me souviens pas avoir vu un tel artefact fourni avec ma carte... Je l'ai acheté il y a 2/3 ans, il n'y avait pas autant de HDMI répandue :|

olih
27/06/2011, 08h38
J'en avais eu un avec ma hd3870 qui est plus ancienne.

al pacino
28/06/2011, 00h03
Dans la vie, on passe son temps à entasser des trucs inutiles... Les fameux petits morceaux de meuble qui ne servent à rien, plus connu sous le nom de "bah j'ai fini, il va ou se bitogno ?"..., des cables à tire larigot, des livres de la collection arlequin, des chaines hi fi K7 car on sait jamais si une guerre nucléaire va éclater bah bon, on aura toujours un peu de son... Par contre, pour remettre la main sur la fameuse boite de la CG ou on s'était dit "ca je jette pas, trop important, on sait jamais, en plus je suis jamais foutu de retenir le nom du modèle, puis y a plein de bitogno dedans, un jour ca me servira peut etre !"ca c'est une autre histoire, c'est le 1er truc qui disparait ! Bon, j'ai déménagé + enfant + mariage, donc forcément, le truc n'a pas du survivre à tant de changement, je pense quelle s'est autodétruite par jalousie et manque d'affection :|

Bref, j'arrête de raconter ma vie, je prends cable DVI/HDMI + jack et on en parle plus :zzz:

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, votre investissement, vos solutions :rolleyes: mais aussi pour votre dévouement et le temps passé sur la question :rolleyes:

Je reviendrais vous dire si j'ai réussi à profiter de mon PC>TV bien sur ;)

al pacino
01/07/2011, 15h38
J'ai recu mon cable HDMI/DVI :)... j'attends le jack qui devrait pas tarder.

Alors par contre, j'ai un nouveau problème :|:|:|

J'ai essayé rapidement faute de temps, la sortie TV, j'ai balancé un jeu, j'ai fais pété la résolution à fond, j'ai joué 5 minutes sur la TV et là, le drame ! L'ordi s'éteint tout seul...

Je redémarre, j'active la sortie TV à nouveau... Je lance un autre jeu, résolution à fond...et paf la même... Puis bon, je pars au boulot :cry:

Je vais faire quelques essais ce soir, réinstall driver, vérif du branchement et tout et tout... mais quelqu'un a deja eu ce genre de souci ?

Daedaal
02/07/2011, 11h11
Pour commencer, jette peut-être un œil sur les températures (CG et proc) au moment du plantage.
Tu jouais déjà à ce jeu dans la même résolution quand tu n'avais pas connecté ta TV?
Essaye aussi de jouer en ayant débranché ta TV, juste pour voir si tu as le même problème.
Et si tu peux aussi préciser la version de drivers que tu utilises.

C'est les premiers trucs qui me viennent à l'esprit, mais je n'y connais rien en CG AMD (la seule que j'ai acheté c'était il doit y avoir 10-15 ans)...

al pacino
04/07/2011, 11h35
Hello, merci pour ta réponse.

En fait, je n'ai pas eu le temps de réitérer l’expérience (gamer papa mine de rien t'as le temps de rien) :| ... J'apporterais plus de précision à la prochaine session de "test" ;)

al pacino
05/07/2011, 00h30
J'ai réinstallé les drivers, j'ai débranche/rebranché la prise... et ca a l'air de le faire :). En tout cas, j'ai eu le temps de fumer quelques zombies en HD donc c'est plutot bon signe.

Merci a tous donc pour vos interventions et votre aide ;)... maintenant le seul problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas a éditer le titre de ce message, donc si un modo à l'amabilité de bien vouloir caser un [résolu] je lui en serais reconnaissant éternellement (:haha:)

olih
05/07/2011, 09h16
J'ai réinstallé les drivers, j'ai débranche/rebranché la prise... et ca a l'air de le faire :). En tout cas, j'ai eu le temps de fumer quelques zombies en HD donc c'est plutot bon signe.

Merci a tous donc pour vos interventions et votre aide ;)... maintenant le seul problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas a éditer le titre de ce message, donc si un modo à l'amabilité de bien vouloir caser un [résolu] je lui en serais reconnaissant éternellement (:haha:)

Tu peux le faire toi même en modifiant ton premier message :tired: (enfin je crois).

al pacino
05/07/2011, 10h34
J'avais pas pensé à éditer le message en mode avancé... :siffle:

It's done now, thanks a lot :cigare: