PDA

Voir la version complète : [Pas dans le JV] J'veux bosser!



Azzal
23/06/2011, 23h03
Un an de chômage ça fait beaucoup, 600 euros par mois ça fait pas beaucoup.
Des dizaines et dizaines de candidatures à des offres d'emplois, 5% de taux de retour.
BAC + 3 qui me sert à rien, pas d'xp professionnelle en dehors de job alimentaires types manutentionnaires etc.

J'vise le domaine social via une formation AFPA (j'attends la réponse pour savoir si oui ou non j'ai une place dans la formation), mais les débouchés sont très très précaires, chouette. :tired:

Bref, j'veux bosser, m'faut de l'argent car là j'y arrive vraiment plus. (paye 300 euros de loyer et 200 euros de prêt pour ta bagnole que t'as pris y'a 5 ans avec un prêt étudiant, te restes 100 euros pour le reste :sad:).

Bref, j'pense avoir plein de qualités au niveau professionnel, j'pense pas être le dernier des cons, mais même pour vendre des baguettes ou faire de la saisie informatique faut avoir 3 années d'expérience, donc c'est tendu m'voyez...

Donc si vous avez des tuyaux en Lorraine voir en Alsace, j'suis preneur! (voir plus loin c'est la paie est là).

A votre bon coeur. :o

Arnold le joufflu
23/06/2011, 23h08
Faut aller voir Anton, il a réussi à trouver du travail... Je comprends pas comme il peut défendre cette ville avec véhémence alors qu'elle est manifestement sinistrée en terme d'emplois...

Décadence du régionalisme :emo:

keukeu
26/06/2011, 13h03
Brosef, c'est quoi ton bac +3 ?

Azzal
26/06/2011, 13h43
C/c de mon post d'un autre topic:

Pour le moment je cherche un taff dans un peu tout, j'aimerais entrer dans le domaine du social ou alors un taff alimentaire autre que usine ou entrepôt, j'ai déjà donné et honnêtement je sais que je tiendrais une semaine pas plus. J'sais pas un truc bureautique irait quoi.

Niveau diplôme j'ai un DUT Tech de Co (fait à défaut d'autres choses à l'époque) , mais je hais le commerce, et une Licence Sciences de l'Education qui sert à que dalle. :/

De toute façon dans le domaine commerciale j'ai déjà postulé pour pas mal de trucs, mais vu que j'ai pas d'xp bah en gros c'est mort.
Même pour vendre des baguettes de pain faut 3 ans d'expérience quoi...

Disons que niveau orientation j'ai pas mal merdé dans mes jeunes années, j'ai fait pas mal d'erreurs, et du coup j'ai enchainé les années d'études et les années de taffs alimentaires (intérim et autres).

Du coup à 29 balais j'me retrouve dans une situation légèrement instable et sans véritable avenir pro...

Mais vous avez raison la Lorraine c'est bien la merde niveau emploi. A la base j'viens d'Alsace où c'est quand même un peu plus heureux à ce niveau là, mais j'ai suivi ma copine qui a trouvé un taff en CDI en hôpital ici donc. :/

Après s'il faut faire des bornes bah ma foi je les ferais, même si j'dois passer la semaine tout seul dans un formule 1 dans le massif central, si ça m'amène quelque part au bout du compte ça vaut le coup.

Après le soucis reste le même: peu d'xp dans les domaines qui m'intéresse, diplômes qui me servent à rien. Pour se réinsérer du coup c'est tendu. Et j'ai pas envi de finir manut ou dans une usine, clairement pas. :/

keukeu
26/06/2011, 14h50
Je suis exactement dans ta situation (brofist) minus le bac +3 et 3 ans de moins. J'ai fait pas mal d'entrepôt aussi. Un an et demi de chômage. J'ai trouvé une boîte d'hébergement de site web qui voulais bien me prendre en contrat de pro pour faire un bts informatique mais après réflexion j'ai pas envie d'être une fourmi de bureau (no offense). Il y aussi le fait que j'ai pas envie d'attendre deux ans avant de pouvoir peut-être bouger si je trouve un truc dans mes cordes. Du coup j'ai choisit une formation rapide, polyvalente, recherché partout: je viens d'être accepté en contrat de pro pour devenir cuistot ^^ (afpa). Car faut pas se leurrer, à notre niveau on a plus trop le choix, à part tanker 2 ans de taf de merde pour éventuellement ouvrir des droits pour une formation, faut choisir un truc assez humble et bien demandé. Sachant que même si t'as les droits à Pôle-emploi ils vont tout faire pour t' "orienter", même si t'as un truc précis en tête.
Après le tout c'est de trouver un domaine recherché qui te plaise assez. Pour le social je sais pas, apparemment c'est quand même assez saturé. Tu pourrais faire commercial, tu dis que tu détestes mais en trouvant un secteur qui te plait ça peut le faire (pinard, sport, énergie renouvelable, matos de djing, informatique...), en tout cas c'est grave recherché, même en contrat de pro (BTS MUC dans un cave à vin/spiritueux?).
http://bmo.pole-emploi.org/?nav=geo&region=41
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fbmo.pole-emploi.org%2Ffiles_dl%2FR_A_21.pdf
Sinon dans quel domaine tu te verrai taffer sans tout de suite déprimer?

Azzal
26/06/2011, 21h33
Bah en taff alimentaire clairement un truc dans l'administratif, assez peinard et pas dans un environnement trop pourri.

Mais effectivement commercial dans un domaine sympa ça peut le faire mais encore une fois, la fibre commercial je l'ai pas du tout, donc... :/

Mais ouais le social c'est saturé, et ça me gave bien comme il faut. Et honnêtement ça fait des années que je cherche un domaine qui me plait vraiment et c'est le seul truc que j'ai trouvé. Après, en alimentaire pur et en mettant de côté que le taff soit épanouissant et intéressant, le domaine administratif est celui qui me tenterait ouais, mais comme dis, à défaut.

Après comme tu le dis, à notre niveau, on a plus trop trop le choix malheureusement, faut bien se payer à manger et se loger...

Merci pour les liens, je vais checker ça. ;)

keukeu
27/06/2011, 15h24
J'ai un pote qui a une license pro banque-assurance faites en alternance et qui fait de la saisie pour environ 1300€ net. Il me dit que c'est le genre de taf que n'importe quel lettré pourrait faire, mais nan faut bac+3 et 2 ans d'expérience xD

ArkSquall
28/06/2011, 12h31
Il n'y a rien niveau intérim de part chez toi?
Quand j'étais au chômage (crise économique tout ça) je les emmerdais 3/4 fois par semaine et ça a marché.

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Trouvé dans un des posts juste en dessous :
http://thephonehouse.profils.org/offre-de-emploi/emploi-conseiller-commercial-job-d-ete-nancy-h-f_63.aspx

Anton
16/08/2011, 01h32
Alors t'as trouvé, compagnon nancéien même pas abonné au topac de sa ville (http://forum.canardpc.com/threads/44115-Le-topac-de-Nancy-une-ville-de-l-Est-o%C3%B9-y-a-plus-aucune-%C3%A9tudiante-en-%C3%A9t%C3%A9) ? :tired:

Jolaventur
16/08/2011, 16h46
Alors t'as trouvé, compagnon nancéien même pas abonné au topac de sa ville (http://forum.canardpc.com/threads/44115-Le-topac-de-Nancy-une-ville-de-l-Est-o%C3%B9-y-a-plus-aucune-%C3%A9tudiante-en-%C3%A9t%C3%A9) ? :tired:

En même temps Nancy...
à sa place moi ausi je le cacherai.

Azzal
16/08/2011, 23h39
Nan toujours pas...

Je cherche assez activement mais les réponses peinent à arriver...

J'avais pas vu le topic!

Bah Nancy s'pas aussi bien que Strasbourg (j'ai quitté Strasbourg pour suivre ma copine :emo: ) mais bon on s'y fait... Mis à part pour le taff.

Finalement je pense suivre les conseils de Keukeu, à savoir essayer de rester dans le commerce même si ça me botte pas, car j'ai un diplome dedans, mais un domaine qui me plait un peu quand même.

Sachant que j'ai pas été pris à ma formation AFPA. :/

Donc reprendre les études ça risque d'être un peu tendu, surtout que je sais pas dans quoi.

Je tenterais aussi certain concours de la fonction publique (bac + 3 impots ou autres, pas taper!)

kenshironeo
17/08/2011, 01h19
Oui les concours c'est quelque chose à tenter, même si j'ai peur que la crise économique n'entraîne des réductions des postes, certains domaines sont vraiment devenus des déserts niveaux recrutements, et ça peut être difficile parce qu'il y a aussi des bac+8 qui passe des concours de ce niveau parce qu'ils n'arrivent pas à percer dans leur branche de prédilection.

Et reprendre des études ça peut-être une possibilité, le problème c'est que cela va demander minimum 3 ans pour que cela ait de la valeur(gros minimum) sans que pour autant ce soit une garantie de trouver un emploi.

Praetor
25/08/2011, 15h19
T'as pensé à l'Allemagne? Sarrebruck n'est qu'à 50 bornes de Nancy, et pour un ex-Strasbourgeois je m'étonnes que tu n’aies pas exploré cette piste. Parait qu'ils ont une pénurie de main-d’œuvre là-bas, dans tous les secteurs et à tous les niveaux ;)

Azzal
29/08/2011, 11h54
Ouaip mais le soucis c'est que je suis une brèle en allemand, disons que j'ai un niveau scolaire, et ça fait très longtemps que j'ai pas pratiqué. :/
En anglais je suis une bête (:cigare:) mais à mon avis ça va pas suffire.

Sinon depuis 2 semaines je cartonne niveau candidature, mais toujours pas de réponse. Le seul entretien que j'ai eu c'est pour un poste de facteur... Niveau commerce c'est toujours la loose, pas de reponses...

Ca commence sérieusement à me lasser...

Autant y'a quelques mois j'avoue que j'foutais pas grand chose pour trouver un taff donc j'pouvais m'en prendre qu'à moi même, mais là, même en ne faisant que ça, y'a pas plus de résultats.

Du coup j'me suis inscrit à un atelier Pole Emploi où un mec est censé t'aider à trouver un taff. Ca risque d'être drôle, mais bon j'ai rien à perdre.

Par contre, si le mec me propose un énième atelier CV/lettre de motiv, je crois que je le découpe à la hache.

C'est fou, un mec que je connais est chomeur, mais ne touche plus d'indemnités, et lui on le harcèle malgré tout, pour des rendez vous, on lui envoi des offres d'emplois etc. Moi nada depuis un an, un seul rendez vous et c'est moi qui l'ai demandé, idem pour l'atelier auquel je me suis inscrit. C'est dingue.

Praetor
29/08/2011, 14h17
Demande une formation d'allemand au pôle emploi :ninja:

smokytoks
29/08/2011, 15h35
Pour le travail en Allemagne, ça vaut tout de même le coup d'essayer, y'a des postes sur lesquels on peut se démerder en ne parlant uniquement anglais et sans connaitre un mot d'allemand. Je sais, par exemple, qu'il y a pas mal de demande dans le secteur du support client. Et les profils français/anglais sont assez recherchés (enfin, c'était encore le cas y'a environ 2-3 ans)...

Bon, après, c'est certain que ce n'est pas du taff de rêve. A moins de viser le moyen/long terme et de s'adapter aux méthodes de management dans ce style de boite, notamment outre-Rhin...

live89
31/10/2011, 15h35
je trouve pas mal l'idée de chercher du travail en Allemagne. Si ça paye bien je n'u vois pas de mal.
En plus, tu peux acquérir de nouvelles expériences (http://www.petitesinfidelites.com/) grâce aux nombreuses aventutes vécues, ce qui peut t'être utile pour ton prochain emploi.

Freakazoid
31/10/2011, 18h31
Si c'est du social (médico-social) que tu veux, fais infirmier. Ça manque de couilles dans ce boulot et me semble t'il, il faut se renseigner, la formation peut être financée par l'ANPE avec l'aide pour le retour à l'emploi (ou truc du style)
Du boulot, un salaire de misère, des conditions de travail misérable... Un vrai taff quoi !

Après si tu veux faire commercial. J'aurais essayé. :cigare:

TicTac
07/11/2011, 14h41
Hésite pas à te diriger vers la manutention en attendant de trouver un truc intéressant... Si t'as besoin d'argent, il faut pas attendre qu'il te tombe dans le bec, bouge toi un peu et cherche en même temps. Tout bénef'. ;)

DakuTenshi
08/11/2011, 17h18
Faut aller voir Anton, il a réussi à trouver du travail... Je comprends pas comme il peut défendre cette ville avec véhémence alors qu'elle est manifestement sinistrée en terme d'emplois...

Décadence du régionalisme :emo:

Oui c'est vrai que deux gars sur un forum qui cherchent dans un emploi dans une ville, sachant qu'au moins un est un cas social, ça indique vraiment la misère professionnelle de la région.

Truhl
09/11/2011, 12h47
Azzal, si tu as des SSII dans ta région, tu peux tenter le ticketing ou le helpdesk. C'est ce que je fais actuellement. C'est pas épanouissant pour deux ronds mais si tu tombes dans un bon service ça peut être sympa.
Vois si des boites recherchent des gens pour un boulot de ce type. C'est de l'administratif un peu ingrat et super répétitif mais ça peut être un bon début pour mettre un pied dans une entreprise. Et c'est pas vraiment qualifié, j'ai trouvé ça sans diplôme dans la branche.

Sinon le boulot chez les teutons ça a l'air bath comme plan.