PDA

Voir la version complète : [LoL] Amumu : are you my momie?



kkthxbb
23/06/2011, 13h28
3211


1) Histoire

Le yordle appelé Amumu est sans doute l’un des champions les plus étranges de la League of Legends. Sa vie avant qu’il rejoigne la League est un mystère, même pour Amumu. Tout ce dont il se souvient, c'est de s'être réveillé seul dans une pyramide du Désert de Shurima. Il était enroulé dans des bandelettes et il ne sentait plus son coeur battre. Pour une raison inconnue, il ressentait une profonde tristesse ; ses parents lui manquaient, mais il ne se rappelait pas qui ils étaient. Amumu s’effondra et se mit à pleurer dans ses bandelettes. Quoi qu’il fasse, il ne pouvait s’empêcher de pleurer et d’être triste. Il finit par se relever et partit parcourir le monde, jusqu’à arriver à la League of Legends ; même la puissance brute des émotions peut servir les invocateurs.

''Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère.''


2) Stats

Dégâts 47 (+3.8 / par niveau)
PV 472 (+84 / par niveau)
Mana 220 (+40 / par niveau)
Vitesse de déplacement 310
Armure 18 (+3.3 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau) Régénération des PV 1.49 (+0.17 / par niveau) Régénération du mana 1.3 (+0.105 / par niveau)


3) Compétences


3212 Jet de bandelette - Amumu jette une bandelette collante qui étourdit et blesse l'ennemi touché tandis qu'Amumu s'approche de lui.
Jette une bandelette collante à l'endroit visé. Si elle touche un ennemi, Amumu la rejoint, l'étourdit et lui inflige 80/140/200/260/320 (+1) pts de dégâts magiques.

Coût 80/90/100/110/120 pts de mana
Portée 25000 (on va dire 2500 même si je pense que ça reste encore beaucoup)


3213 Désespoir - Saisis par l'angoisse, les ennemis proches perdent chaque seconde un % de leurs PV maximum.
Active : les ennemis proches subissent 8/12/16/20/24 pts de dégâts magiques plus 1.5/1.8/2.1/2.4/2.7 (+0.01)% de leurs PV max chaque seconde.

Coût 8/8/8/8/8 pts de mana par seconde
Portée 300


3214 Colère - Réduit les dégâts physiques subis par Amumu. Il peut libérer sa rage et infliger des dégâts aux ennemis proches. Quand Amumu est touché, le délai de récupération est réduit de 0,5 seconde.
Passive : Amumu subit des dégâts réduits de 2/4/6/8/10 quand on l'attaque physiquement.

Active : Amumu inflige 75/100/125/150/175 (+0.5) pts de dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est touché.

Coût 50/50/50/50/50 pts de mana
Portée400


3215 Malédiction d'Amumu - Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, leur infligeant des dégâts et les empêchant d'attaquer et de se déplacer.
Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, leur infligeant 150/250/350 (+1) pts de dégâts magiques et les empêchant d'attaquer et de se déplacer pendant 2 sec.

Coût100/150/200 pts de mana
Portée 600


Doigt de malédiction - Les attaques d'Amumu réduisent la résistance magique de la cible de 15/25/35 pendant 4 secondes.


4) Guides

fishinou
27/06/2011, 20h25
Amumu :lol:

Isdrydge
27/06/2011, 20h59
Woot :)

Perso je le joue :

1/13/16

Runes :
Quintessence = HP
Rouge = Magic Pen
Jaune : Flat Armure
Bleu : RM/LvL

Et en item :
- armure + 5 popo pour jungle
- boot + début pierre philo.
- fin pierre + coeur d'or
- Banshee
- Randuin
- ...

kkthxbb
27/06/2011, 21h31
Hehe je voulais faire un ptit guide mais j'ai la flemme pour l'instant. :)
S'ils y en a qui se sentent le courage, hésitez pas! ;)

Je le joue un peu pareil que toi Isdrydge, je prends les mêmes runes (à part les quintessences qui sont en regen HP) et je pars sur un 1/16/13 en maitrises.

Kamigaku
27/06/2011, 21h57
Amumu est un de mes mains (voir mon main ?)

Je le joue en jungle avec des maitrises : 1/19/10 (maxant les PV pour l'arbre de def)

Sort d'invoc, le classique, Châtiment + saut éclair. Niveau runes : pen armure en rouge, armure en jaune, résistance magique en bleue et hp en quintessences.

Je fais le start pendentif regen PV (pour la pierre philosophale) avec 1 potion. Un bon pull effectué par le perso en mid lane + quelques coups du solo top ou de la ligne du bas me permette d'utiliser ma potion sur les loups, j'enchaine avec les fantômes puis les golems. Un back => bottes + 3 popos de vies (ou une ward), le rouge puis gank !

C'est un start plus lent sur Amumu mais qui permet d'acquérir des objets plus utiles rapidement.
En cas de gank très fructueux, n'hésitez pas à acheter la ceinture du géant très très tôt, cela vous permet des ganks plus risqués et des towers dives assez tôt.

Le Sanglier
27/06/2011, 22h47
J'aime beaucoup ce guide pour Amumu

http://leaguecraft.com/strategies/guide/1657-burning-heart-amumu-tank.xhtml

Mijka
28/06/2011, 01h40
Amumu aura toujours pour moi une place spéciale bien au chaud... dans mes "top bans" en parties classées ^_^.

relask
29/06/2011, 00h19
Idem Mijka ;) t'es pas le seul

Caym
29/06/2011, 19h35
Perso je le joue marque péné / sceau armure / glyphe rm / quint pv, 0 21 9, start armure + 5 popo, Z>E>Z>A, avec un bon pull ça me permet de clear toute la jungle (chemin classique, bleu, loups, wraith, gollems, rouge) très vite et sans avoir à back, en finissant quasi full life. Du coup je peux gank plus tôt que ce à quoi les gens s'attendent. (vu qu'en général un amumu ça fait son premier gank vers les 4mn30)
Pour le stuff ça dépend, en général j'upgrade l'armure en aegis, botte de mercure, sinon pour le reste c'est classique et en fonction de la situation, banshee, fon, randuin, coeur gelé, ange gardien, cotte épineuse, tout ça tout ça. Si la partie se passe très bien en général je me permet un sceptre abyssal une fois que je tank suffisamment, voir une volontée des anciens si on en a pas déjà deux dans la team.