PDA

Voir la version complète : Les jeux de l'Archi-Mage



Grandroid
22/06/2011, 20h51
Vous en connaissez vous, des jeux avec un bon système de magie ?

Mon préféré, c'est le mod Nova Magica pour Morrowind, le système est bon, beaucoup de recherches pour la vraie puissance, et trés RP . (Développe bcp la Guilde des Mages, on peut ré-ouvrir et gérez la Guilde des Mages d'une ville qui est fermée dans le jeu de base, et par ex, une des quêtes de la progression dans la magie, consiste a se lier par ex a un Deadroth, ou invoquer la moitié de son âme pour lui parler)

Ketham
22/06/2011, 22h21
:siffle:

Mgn0WJFxWNI

Agathia
22/06/2011, 22h28
Je viens tout juste de commencer Two Worlds 2 et c'est plutôt rigolo. C'est l'un de mes premiers RPG (bon je n'ai jamais joué à un jeu de rôle vraiment complexe et pointu) où on peut vraiment faire un mage sans monter la force ni l'agilité pour certaines situations... On fabrique nos propres sorts avec des cartes. Il y a différents types de cartes, les types de magies, les effets de magies et les modifiers.

En gros, on doit au début allier un type de magie avec un effet. Par exemple, un type de magie "missile" qu'on va allier avec feu, pour faire des boules de feu. Les modifiers vont changé les pouvoirs parfois radicalement. Pour notre missile, on peut rajouter un effet "tête chercheuse", "ricochet" ou encore "tir multiple". On peut tout à fait mettre les trois en même temps. Les trois autres modifiers sont "degats", "protection" et "temps".

Là où ça devient rigolo, c'est qu'on peut enchaîner différents effets. Si je prends mon missile, je peux rajouter un effet de zone à l'impact, qui va par exemple exploser, tout simplement, ou alors aveugler voir réduire la mana des ennemis... Les modifiers changent pas mal de choses également. Si je crée un sort de zone de feu par exemple, avec le type de magie "aire d'effet", il va à la base juste créer une lumière qui va aveugler les adversaires. Si je mets le modifier "degats", mon zone fera des dommages. Si je met par contre un modifier temps et protection, ça devient un buff de resistance au feu.

Pour l'instant je m'amuse bien à expérimenter. On peut invoquer des créatures (jusqu'à 10 en même temps), poser des pièges (qui font des dégâts ou nous soignent si on marche dessus!), créer des autels pour nous buffer, faire des enchantements... Il y a beaucoup de types de magies, air, eclair, feu, force, terre, roche, eau, glace...

Sans parler du fait que le jeu est plutôt mignon et que pour l'instant, les quêtes sont sympathique à suivre (j'ai joué une dizaine d'heure). Il vaut le coup d'oeil! On peut y jouer en coop aussi en plus! Il a pas reçu un excellent accueil car il a quelques défauts, notamment l'interface consolisée, le doublage français atroce (l'anglais est bien) ou l'inertie du personnage qui gênent certains. Malheureusement la démo ne dure pas assez longtemps pour voir le système de magie.

Grandroid
22/06/2011, 22h49
:siffle:

Mgn0WJFxWNI


C'est la première fois que j'en entend parler, mais ça a l'air super tout de m^me.

Janer
23/06/2011, 00h21
C'est la première fois que j'en entend parler, mais ça a l'air super tout de m^me.

Sérieux? Achète. C'est généralissime.

g_XP9OBWGKo

zwzsg
23/06/2011, 02h01
La politique de DLC est clairement abusive, mais si on passe outre c'est hyper rigolo. Je viens de passer la soirée sur le nouveau patch PvP, c'était génial.

ZnqMnuO2crg

Ketham
24/06/2011, 12h13
le PvP, c'est bien le mode Story, oui ? :p

zwzsg
24/06/2011, 20h45
Non, c'est un nouveau mode ajouté avant-hier.

Comme les challenges, mais sans les mobs (autre que les bagages). Et avec un score pour compter le nombre de magos tués. Et un rééquilibrage des sorts, car un combat contre un autre joueur humain n'a rien à voir avec l'abbatage de streum à la chaîne.

News CPC: http://www.canardpc.com/news-52557-l_arrivee_du_pvp_dans_vos_chaumieres_magiques_.htm l

skyblazer
25/06/2011, 00h03
Non, c'est un nouveau mode ajouté avant-hier.

Je m'excuse pour sa part, mais il a oublié de mettre un point d'ironie au bout de sa phrase. On évitera de reproduire cette erreur à l'avenir, désolé pour ce désagrément.

Ketham
25/06/2011, 01h03
le PvP, c'est bien le mode Story, oui ? :p

Non, c'est un nouveau mode ajouté avant-hier.

(Je sais. J'ai le jeu)
C'était de l'humour.

http://i282.photobucket.com/albums/kk243/Pavlaki77/th_son-i-am-disappoint.jpg?t=1277048063

zwzsg
25/06/2011, 01h17
Ah oui maintenant je vois le :p