PDA

Voir la version complète : [CW] Formation en alternance



Anonyme240623
21/06/2011, 18h30
Attention c'est du chaud.

Pour ca il nous faudrait un peu plus de jetons, mais soit, je m'explique.

Tous les soirs, on garde 15 jetons pour faire une landing zone qq part. Le but, faire un "mix" entre haut tier et moyen tier afin :
- de faire jouer les tier 6-8
- de leur apprendre les stratégies de CW
- de les former aux CW
- de tester de nouvelles strats
- d'apprendre à tous se connaître

Ils faut forcément du heavy tier 10 afin de "gagner" les premières parties pour en faire plusieurs par soir. Aucun intérêt à faire jouer que des tier 6-8 si c'est pour se prendre une branlée.

La compo
/ 8 haut tier
4 tier 10
2 med tier 9
2 arty tier 7 ou 8

/7 moyen tier
Former les joueurs en Heavy tier 8-9 (7 accepté)
Former les joueurs en medium Tier 7
Former les arty tier 5-6

__________________________________________________ _______

Dans les haut tier, il faudra des "prof" ou des field commander pour rester sur le jargon du jeu.

Un de chaque côté de l'attaque pour guider, donner des conseils au plus proche de l'action. S'il y a des bénévoles, dites le !

Perso j'en suis.

On commence dès qu'on a 15 jetons de réellement dispo (donc pas ce soir).

goupyl
21/06/2011, 18h43
En voila une idée qu'elle est bonne.

Car même si on a pas encore le tank adéquat (Tier 9 // 10), cela permettra d'initier les canetons à ce mode de jeu.
Et surtout, une fois qu'on a le fameux top tier, cela évite de se retrouver comme un noob en aillant aucune idée des stratégies des canards ou de la manière dont on se comporte sur le champs de bataille en CW.

Caneton disponible en medium T7, ready for duty Sir o7

eldars_0
21/06/2011, 18h48
oh comment qu'elle est trop bonne cette idée. (Oui, je dis ça parce que je me sens concerné : je tente doucement l'arty, j'en suis au tiers V, et d'ici la fin de semaine , je devrais accéder au tiers VI).
J'avoue ne pas m'être précipité pour l'instant sur le formulaire d'iscription au clan, paske je ne pense pas être utile à l'heure actuel. Mais je comptais bien m'investir un peu plus dans un futur pas trop lontain.
Cette formule serait effectivement pour moi l'occasion de m’aguerrir ( et Dieu sait que j'en ai besoin) pour être effectif quand j'aurais le matériel idoine !

Cadiax
21/06/2011, 19h00
Bonne idée Zouuu mais je remarque que les mediums tiers VIII n'ont pas le droit de jouer *mec qui cherche la merde*

Anonyme240623
21/06/2011, 19h00
:tired: Mais bien sur que si...

TacTac
22/06/2011, 10h48
Hop, motivé et disponible =) Principalement joueur de TD tier 6 allemand bientôt T7 ou un PzK IV (T5) allemand medium.

Voili voilou, pseudo ig TacTac

PS: est-ce reservé pour ceux qui font déjà partit du clan ? Si c'est le cas va falloir que je m'inscrive ^_^ n'ayant pas de tanks > T8 je m'était pas encore décidé...

fenrhir
22/06/2011, 11h51
est-ce reservé pour ceux qui font déjà partit du clan ?Les CW le sont, donc oui, par définition ;)

Carpette
22/06/2011, 12h38
Tiens, ça pourrait être l'occaz de faire un CW avec le T20 (pour changer du M12)

Zevka
22/06/2011, 12h46
Vu que mon plus haut pour l'instant est l'IS-3, ça me dit bien.

J'ai aussi un T20 full up, surement bientôt un T43 (j'attends au moins d'avoir élite mon T-34-85), et éventuellement un T-29

Erreur
22/06/2011, 12h48
Voulez-vous réviser ?



http://www.youtube.com/watch?v=9H880QMamuQ&feature=player_detailpage

goupyl
22/06/2011, 13h03
Excellente la vidéo :)

Noir le Lotus
22/06/2011, 13h04
C'est marrant on dirait une partie sur Campinovka : tout le monde se planque derrière les bâtiments au début et on a un scout qui tente le rush suicide ... Faut croire que le problème ne vient donc pas du jeu mais des joueurs ...

fenrhir
22/06/2011, 13h12
Faut croire que le problème ne vient donc pas du jeu mais des joueurs ... http://thelongrunblog.files.wordpress.com/2010/05/captain_obviousaward.jpg?w=480&h=334

Zevka
22/06/2011, 13h26
http://thelongrunblog.files.wordpress.com/2010/05/captain_obviousaward.jpg?w=480&h=334

:haha:

J'ai tendance à penser que les mécanismes du jeu poussent beaucoup les joueurs à des comportements pas malin/chiants. Torts partagés. :bouddha: :suisse:

fenrhir
22/06/2011, 14h01
J'ai tendance à penser que les mécanismes du jeu poussent beaucoup les joueurs à des comportements pas malin/chiants. Torts partagés.Bah, poussent, non, c'est rare (exception de la médaille Scout), laissent croire que c'est bien, oui.

Parce que genre, sur WoT, t'as quand même l'xp partagée sur le spot + shot, l'xp de "zone de combat" (plus y'a de chars à un endroits en train de s'envoyer des obus, plus tu fais d'xp).
Maintenant, quand j'entends, y compris sur ce forum, des gens réclamer "des mécanismes pour pousser à jouer ensemble". Heu, jouer ensemble => plus de chances de victoire => plus de chance de faire plus d'xp/crédits devrait suffire.

Mais, oui, y'a des trucs idiots ça et là.
Genre, tu gagnes moins d'xp en snipant à 400m qu'au corps à corps. OK, ça incite à aller à la poutre, mais quid des chars fait pour sniper ?
Genre, tu gagnes plus facilement la médaille Scout lors d'un noobrush inutile à 14:30 qu'en scoutant utilement en partie pour l'arty et les TD.
Genre, le bonus de survie, qui donne une raison pour les gens qui vont se cacher dans un buisson pour ne plus en bouger.

Shurin
22/06/2011, 14h06
WoT est un jeu comtenplatif en fait.

Le Glaude
22/06/2011, 14h10
En tous cas eux aussi ont des Shermans qui tentent le frontal suicide avec un KT, lolilol.

Zevka
22/06/2011, 14h36
Bah, poussent, non, c'est rare (exception de la médaille Scout), laissent croire que c'est bien, oui.

Parce que genre, sur WoT, t'as quand même l'xp partagée sur le spot + shot, l'xp de "zone de combat" (plus y'a de chars à un endroits en train de s'envoyer des obus, plus tu fais d'xp).
Maintenant, quand j'entends, y compris sur ce forum, des gens réclamer "des mécanismes pour pousser à jouer ensemble". Heu, jouer ensemble => plus de chances de victoire => plus de chance de faire plus d'xp/crédits devrait suffire.

Mais, oui, y'a des trucs idiots ça et là.
Genre, tu gagnes moins d'xp en snipant à 400m qu'au corps à corps. OK, ça incite à aller à la poutre, mais quid des chars fait pour sniper ?
Genre, tu gagnes plus facilement la médaille Scout lors d'un noobrush inutile à 14:30 qu'en scoutant utilement en partie pour l'arty et les TD.
Genre, le bonus de survie, qui donne une raison pour les gens qui vont se cacher dans un buisson pour ne plus en bouger.

La destruction de module qui n'est absolument pas récompensée, le fait que jouer pour l'équipe (genre partir quasiment seul défendre vu que tout le reste part en mode lemmings) ne rapporte pas forcément (ouaip tu vas gagner, mais ce n'est qu'un bonus en pourcentage la victoire, et un pourcentage de rien, ça monte pas haut)... etc etc

J'aurais tendance à vouloir une refonte totale, où les récompenses ne serait plus basées sur une performance individuelle (dégâts infligés & cie par joueur), mais sur la performance de l'équipe (plus ou moins les même critères, mais tout mis en commun et réparti entre les joueurs de l'équipe, pondéré par les tiers/rentabilité des chars).

Après y aurait tant à dire et on est HS, faudrait ouvrir un sujet sur ça ou continuer sur le topic général.

Ceety
22/06/2011, 15h03
Je relance l'idée mais comme nous sommes à court de jetons notamment pour ce soir ou on n'aura qu'un voir 2 matchs en cas d'attaque de notre qg :

Pourquoi ne pas faire 2 tanks compagnie avec chacune des tops tiers et 2-3 tiers 8. Chaque team se composant d'1/2 leaders pour :
- jouer en team
- appréhender de nouvelles maps
- gagner de l xp

keulz
22/06/2011, 15h23
Hop, motivé et disponible =) Principalement joueur de TD tier 6 allemand bientôt T7 ou un PzK IV (T5) allemand medium.

Voili voilou, pseudo ig TacTac

PS: est-ce reservé pour ceux qui font déjà partit du clan ? Si c'est le cas va falloir que je m'inscrive ^_^ n'ayant pas de tanks > T8 je m'était pas encore décidé...
Rush le 105 du JagdPanther, normalement c'est une tuerie.

La destruction de module qui n'est absolument pas récompensée,

[Overlord]
Alors en fait, si, mais seulement la première fois. En tout cas, il y a un (petit) bonus pour celui qui détruit une chenille la première fois (pas d'XP infinie en cas de perma track), donc je pense qu'il en va de même pour tous les modules, voire même l'équipage.

Anonyme240623
22/06/2011, 15h28
Merci d'arrêter le HS sur ce topic.....

CaMarchePas
22/06/2011, 18h10
Pour dans le sens que ça revient à ce que je proposais à savoir utiliser tous les jetons plutôt que de les "gâcher". En plus on commence à avoir trop de monde pour une seule team (maus et arties en "trop" il me semble, selon les connexions et maps bien sur), du coup on aurait de quoi faire facilement. (perso j'ai mon is-4-stock pour faire ça)

Mais j'aurais bien vu certaines défenses désignées comme "formation" en cas d'attaques simultanées, si la/les mains teams sont libérées plus tôt, elles ne viendraient pas perturber la défense qui serait formative... (oui ça va à l'encontre de "la gagne à tout prix")