PDA

Voir la version complète : Cherche 1 millionaire pour faire de Ryzom un GNU



Nono
29/11/2006, 16h45
Le MMORPG Ryzom n'a pas survécu à l'hégémonie des "gros" MMORPG. Il est désormais en liquidation judiciaire.
Cependant, des ex-employés de la boîte, ainsi que des joueurs, se sont rassemblés autour du site http://www.ryzom.org/ , et ont pour objectif de faire de Ryzom un MMORPG libre.

Pour que ça se fasse, il faut bien entendu racheter le code source et les données du jeu, et un formulaire de promesse de dons est à remplir si vous souhaitez soutenir financièrement le projet.

Moi je la trouve sympathique cette idée :) Merci de la transmettre à n'importe quel personne ayant des raisons (bonnes ou mauvaises) de mettre un peu de cash dedans.

edit : tellement sympathique que je la verrai bien newsée par C+ ...

edit : des canards ont testé (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=5572) Ryzom pour vous

Niklaos
29/11/2006, 22h19
+1 Pour la News :)

News déja faite par Clubic ceci dit ...

Siona
29/11/2006, 22h43
Je me suis toujours demandé à qui iraient les dons déjà versés si la somme voulu n'est pas atteinte ? :P

Enfin ça peut-être sympa ceci dit.

Niklaos
29/11/2006, 22h50
Je me suis toujours demandé à qui iraient les dons déjà versés si la somme voulu n'est pas atteinte ? :P

Enfin ça peut-être sympa ceci dit.


Ils vont pas vu que ce n'est que des promesses de dons !
Je pense que je vais en faire une de promesse ...

Siona
29/11/2006, 23h00
Ils vont pas vu que ce n'est que des promesses de dons !
Je pense que je vais en faire une de promesse ...


O K, enfin pour ici ça va, mais lorsque c'est pas des promesses hein ! hein !

Bon d'accord, je vais dodo et j'embète plus les messieurs.

Niklaos
29/11/2006, 23h13
O K, enfin pour ici ça va, mais lorsque c'est pas des promesses hein ! hein !

Bon d'accord, je vais dodo et j'embète plus les messieurs.


T'a fais ta promesse avant d'aller dodo la demoiselle ?? :P

Siona
29/11/2006, 23h48
T'a fais ta promesse avant d'aller dodo la demoiselle ?? :P


Nana, je promets rien du tout moi ! s'il ferait ça pour Everquest peut-être, mais c'est pas demain la veille et faudrait surement beaucoup plus que pour Ryzom.

Mais n'ayant jamais joué à Ryzom je n'arrive pas me motiver des masses, mais il est peut-être très bien, enfin pas tant que ça, s'il tout le monde l'a laissé mourrir :ninja:

Zepolak
30/11/2006, 01h14
Ouais, considérant que ce serait un des plus gros trucs libres qui serait "sur le marché", ça vaut vraiment quelques euros...
C'est dommage que la rédac' en ai pas parlé :/
Tout cela pour dire que je fais partie des gens qu'ont fait une promesse ( B) ) et que ce serait bien que d'autres gens se motivent, sachant que ce sera trop tard dans pas très longtemps...

ducon
30/11/2006, 06h45
Il y a eu déjà deux messages sur ce sujet, dont un sur un fil dédié à Ryzom.

Ouaflechien
30/11/2006, 08h20
Je me suis toujours demandé à qui iraient les dons déjà versés si la somme voulu n'est pas atteinte ? :P



Ca ma rappelle feu la 5 et J.C. "les aliens sont parmi nous" Bourret. :XD:

Bobsky
30/11/2006, 10h08
Yop yop !

Moi j'ai déjà participé (à mon humble échelle) à ce type de libération avec Blender (la suite de création 3D) qui il y a quelques années appartenait à une boite du nom de NaN (Not A Number). Et bien franchement leur opération avait eu un succès fou et aujourd'hui je pense que personne ne regrette la chose : le soft n'a jamais autant progressé que depuis qu'il est libre, et le créateur (ou chef de projet, je sais pas trop) du soft chez NaN a continué a participé au développement en open source (il était d'ailleurs à l'origine de l'opération blender.org).

Voila voila ... C'était juste pour dire que ça me rappelle ça ;)

Alors moi, si ça peut booster un peu Ryzom et lui donner un nouveau souffle, je vais de ce pas faire une promesse... (car j'aimais bien Ryzom, et le gros reproche que je lui ai fait c'est que je le trouvais pas assez abouti et la moitié seulement des features promises sur la boite étaient implémentées (ça a peut être changé par la suite, mais j'étais déjà parti). Donc si une communauté motivée prend les choses en main, pourquoi pas ;o)

Edit : ha bah tiens, j'avais pas encore lu la page ryzom.org mais ils citent justement Blender en exemple !

Nono
30/11/2006, 14h17
Il y a eu déjà deux messages sur ce sujet, dont un sur un fil dédié à Ryzom.
D'ailleurs pour ceux qui veulent des détails sur le jeu, voilà le sujet Ryzom (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=5572) de Canardplus ;)

Niklaos
30/11/2006, 22h29
Hop Hop Hop :P

40€ Pour mon jeu a moi :rolleyes:

Et a quand une News de la redaction ??

tenshu
06/12/2006, 00h37
je plussoie
la rédac doit faire une news

Ou alors des milliers de tux seront sacrifier pour rien du tout

Tiax
06/12/2006, 12h54
Mine de rien ils en sont déjà à quasi 80%...

Karl Moonferon
06/12/2006, 15h16
On peut participer avec 1centime? :P

Nono
06/12/2006, 15h35
Mine de rien ils en sont déjà à quasi 80%...

Le truc c'est qu'il n'ont aucune idée précise de la somme qui sera demandée. maintenant ils sont dans le business du jeu, donc peut-être qu'ils ont un ordre d'idée assez juste.

Niklaos
06/12/2006, 16h03
1€ Minimum …

¦)

Tiax
07/12/2006, 15h54
Bon, ai promis 10 euros (y'a des malades qui promettent 1000 -_-), et tant qu'à faire j'vais tester le bestiau, vous conseillez quoi comme orientation pour commencer ? Guerrier, mage, récolteur ou constructeur?

EDIT : D'ailleurs, tant qu'à faire, si y'a quelques braves pour se lancer dans le bouzin avec bibi, c'est pas de refus !

invock
07/12/2006, 18h00
Nana, je promets rien du tout moi !


Toutes les mêmes :(

Niklaos
07/12/2006, 18h06
Bon, ai promis 10 euros (y'a des malades qui promettent 1000 -_-), et tant qu'à faire j'vais tester le bestiau, vous conseillez quoi comme orientation pour commencer ? Guerrier, mage, récolteur ou constructeur?

EDIT : D'ailleurs, tant qu'à faire, si y'a quelques braves pour se lancer dans le bouzin avec bibi, c'est pas de refus !


L'ile est bien foutue fais toutes les petites missions pour les 4 Classes (avec un seul perso vu que c'est du multiclassage)
En suite tu vas arriver a lvl 20 partout environ et la tu vas faire en fonction de ce que t'aime, si tu cherche la facilitée je te recommande la magie destructrice qui monte relativement vite !

Tiax
07/12/2006, 18h13
L'ile est bien foutue fais toutes les petites missions pour les 4 Classes (avec un seul perso vu que c'est du multiclassage)
En suite tu vas arriver a lvl 20 partout environ et la tu vas faire en fonction de ce que t'aime, si tu cherche la facilitée je te recommande la magie destructrice qui monte relativement vite !


Donc le choix d'orientation à la création du perso est pas trop importante ? Si j'ai bien compris c'est juste un skill en moins à dévelloper dans la catégorie non ?

Niklaos
07/12/2006, 18h45
Donc le choix d'orientation à la création du perso est pas trop importante ? Si j'ai bien compris c'est juste un skill en moins à dévelloper dans la catégorie non ?


En fait tu fais ton perso :) Comme il te plait joli et tout :)

En suite ce que tu choisi est une amorce ... mais tu poura racheter les branches qui te manque plus tard contre les points chez les trainers.
Tu peux etre multi classea souhait sur ryzom tu peux devellopper tout les lvl du jeu sur un seul perso ! Mais ca n'a jamais etait fait :P

http://ryzom.com/images/gameinfo/im-2005jun-fr-action2.jpg

Voila comment ca se présente :)

UNe caser verte est une case terminée qui te donne acces aux branches suivantes plus tu evolue plus c'est spé !

xapatan
15/12/2006, 16h45
La FSF a décidé de soutenir le projet avec la coquette somme de 60 000$. :lol:

http://www.fsf.org/news/free-ryzom

La réponse est pour bientôt d'ailleurs je crois ;)

Niklaos
16/12/2006, 14h12
ouais ca fait un momment je viens de recevoir ca dans mon gmail :)


Mardi soir, la Free Software Foundation (Fondation pour le Logiciel
Libre) a décidé lors d'une réunion exceptionnelle d'aider le projet avec
une promesse de don de 60 000 $ (environ 45 000 €). En tenant compte de
cet engagement, nous atteignons désormais un total cumulé de plus de 135
000 € de promesses, ce qui nous permet d'espérer pouvoir faire une offre
de 200 000 € pour la version revue et corrigée du plan, qui doit être
présentée aujourd'hui.

Nous sommes très heureux d'accueillir le soutien de la FSF, puisqu'un
tel appui est capital pour toute initiative de logiciel libre. Nous
espérons que cela fera de notre proposition une option encore plus
solide lorsque les juges la considérerons dans les prochains jours.
Comme cela a été dit précédemment, la décision devrait être rendue
publique quelques jours avant le 19 décembre.

cailloux
27/12/2006, 20h01
tiré de Ryzom.org

Latest news:

Dev 20, 2006:
Our offer has been declined today at the court, gameforge being the winner on the process. You can read more here (http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=159). However, a new idea to pursue the same ideal is being discussed here (http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=160).

j'ai pas eut le temps de lire sorry faut qu eje vais bosser là