PDA

Voir la version complète : Imprimante déprimante



karibou666
20/06/2011, 16h45
Certains se rappellent peut être de la config bureautique aux petits oignons qu'on a élaboré pour ma belle mère il y a pas longtemps, c'était cool et tout va plutôt bien sauf au sujet de l'imprimante Canon LDP-810 qui a la fâcheuse particularité de ne pas disposer de driver pour être utilisable sous Windows 7 64Bit, qui est l'OS que j'ai naïvement choisi en OEM pour la config:(

Alors avant que certains y aillent de leur suggestion, les drivers pour Vista ne fonctionnent pas et il existe bien des driver pour Seven mais uniquement 32 Bit.
Et apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour de Mr Canon de se pencher sur la question.

Bref, je me retrouve à présenter à quelqu'un un tout nouveau PC tout beau qui a la particularité assez incongrue de rendre obsolète ce qui pourtant fonctionne encore très bien. Et encore on est passé à ça de l'incompatibilité du logiciel de gestion médicale (assurée depuis 2 mois seulement :wtf:) avec l'environnement 64 bit, et obligation de telecharger un patch de plus de 400Mo pour faire fonctionner le scanner Fujitsu...

C'est ma faute, ma très grande faute, j'aurais dû m'assurer que la totalité des périphériques étaient compatibles avant de me jeter dans le bain de la config, je suis remord.

Je viens à vous dénudé et humble pour solliciter une aide quand au choix d'une nouvelle imprimante laser noir et blanc qui serait compatible windows seven 64bit sans faire chier.

Y a t'il un site comparant ces bestioles avec un exposé du prix de l'impression à la page qui est avec le cout d'achat de départ la seule donnée importante lorsqu'on cherche à se procurer une imprimante ?

Son imprimante actuelle utilise les toner Canon EP22, je suppose que si on pouvait récupérer et utiliser celui qui est dans le ventre de son LBP-810 avec un nouveau modèle compatible windows seven 64 bit ce serait déjà ça, surtout qu'elle a peut être un ou deux toner en réserve.

Et si ça intéresse quelqu'un une imprimante laser noir et blanc Canon LBP-810 qui marche bien sauf sous windows seven 64 bit, j'ai peut être un bon plan...

Enfin voila toute l'histoire, merci à ceux qui l'ont lu, et gros merci à ceux qui ont une suggestion utile à faire.

Graouu
20/06/2011, 17h38
Et en installant dans une machine virtuelle un seven 32 ca marcherait ? Ou alors pourquoi ne pas installer un os 32 bits carrément, un 7 32bits oem coûte toujours moins cher qu'une nouvelle imprimante.

karibou666
20/06/2011, 18h32
C'est vrai, mais dans ce cas là et vu que je me suis connecté à Internet avec le 7 64bit oem il est validé pour la config et nulle autre.
Donc en changeant de licence pour une 32bit j'ai foutu 89E en l'air dans la licence 7 64 bit, alors que l'imprimante inutilisable je peux éventuellement la recaser sur une autre config, lui trouver une utilité, la revendre, enfin la faire exister pour ce qu'elle est.
Ce qui n'est pas le cas de la licence seven 64 bit (alors qu'il y a un pc portable sous vista qui demanderait qu'à tourner sous seven en plus, c'est bien dommage)

karibou666
20/06/2011, 19h33
C'est vrai, mais dans ce cas là et vu que je me suis connecté à Internet avec le 7 64bit oem il est validé pour la config et nulle autre.
Donc en changeant de licence pour une 32bit j'ai foutu 89E en l'air dans la licence 7 64 bit, alors que l'imprimante inutilisable je peux éventuellement la recaser sur une autre config, lui trouver une utilité, la revendre, enfin la faire exister pour ce qu'elle est.
Ce qui n'est pas le cas de la licence seven 64 bit (alors qu'il y a un pc portable sous vista qui demanderait qu'à tourner sous seven en plus, c'est bien dommage)

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Bon je sais pas pourquoi ça poste 2 fois au lieu d'une lorsque j'envoie ma réponse mais bon...
Juste pour dire qu'ayant cogité le truc je me suis dis que c'était trop con cette histoire d'imprimante désuète à cause de la flemme de Canon.
J'ai appelé le service client de microsoft et j'ai expliqué le délire.
Alors il se trouve qu'ils ont prévu une procédure d'échange dans ce cas de figure qui transforme la licence 64 bit en licence 32 bit, faut remplir un formulaire sur leur site et indiquer l'adresse de réception du cd 32bit.
C'est facturé 25 euros et on reçoit le tout dans les 8 jours, le n° de licence reste le même seule la nature du logiciel est changée.
J'ai préféré faire ça car l'achat d'une nouvelle imprimante ne se conçoit pas à moins de 150E.

Si mon problème et mon topic devait servir à une chose c'est de signaler que lorsque vous acceptez de rendre service à quelqu'un pour lui faire une config, pensez impérativement à faire l'inventaire des périphériques qui seront utilisé avec avant de prendre des initiatives.

Graouu
20/06/2011, 20h25
Ah bah vala, bravo c'est bon à savoir ^^.

magn3tik
20/06/2011, 21h00
Alors question peut être idiote, mais as-tu fait "Rechercher les pilotes" sur windows update ?

Pour afficher mon imprimante ancestrale (HP Deskjet 930C qui à maintenant... 10 ans !) dans la liste des imprimantes de windows, j'ai du faire "Recherche des pilotes sur windows update" DEUX fois de suite.

karibou666
20/06/2011, 21h48
Alors non mais j'ai consulté le site de canon, de multiples forum parlant du sujet, tenté 18 recherches différentes dans google.
Pour l'instant aucun driver n'existe pour cette imprimante et cet OS, vu l'âge de la bête ce serait étonnant que Canon se bouge le cul pour en développer maintenant d'ailleurs.