PDA

Voir la version complète : Alimenter correctement sa Radeon 5870, 300W et 5 fruits et légumes par jour



Yasko
17/06/2011, 14h35
Hello,

Je viens d'installer ma toute neuve Radeon 5870. Elle dispose niveau connecteurs d'alimentation :
- d'un PCI-E 6 broches
- d'un PCI-E 8 broches.

Il y a 2 cables adapteurs fournis :
- un double molex vers PCI-E 6 broches
- un double PCI-E 6 broches vers PCI-E 8 broches

Le truc, c'est que mon alim n'a aucun connecteur PCI-E. Du coup, je n'ai pu brancher que le port PCI-E 6 broches de la CG via le cable double molex.

Lorsque je démarre le PC, il (la carte mère ou la carte graphique, je ne sais pas) émet un long biiiiiiiiip, puis s'éteint.

2 questions:
- est-ce que les 2 connecteurs PCI-E doivent être branchés (j'ai lu le user manual de la CG, ce n'est même pas marqué...)
- si oui, est-ce que je peux m'en sortir sans avoir à changer mon alim ? Ca existe des adapteurs molex vers PCI-E 8 broches ? Ca m'embeterait parce que niveau puissance, elle est suffisante. C'est une Antec True Power de 420W, en utilisant un PSU calculator, j'obtiens une conso de 350W pour ma config.

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Bon, effectivement, les adaptateurs molex vers PCI-E 8 broches existent. Par exemple. (http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-pci-e-8-pins-44589.html)
Ca pourrait marcher avec ça ?

unpierrot
17/06/2011, 14h49
...
- est-ce que les 2 connecteurs PCI-E doivent être branchés (j'ai lu le user manual de la CG, ce n'est même pas marqué...)


Oui.



...Bon, effectivement, les adaptateurs molex vers PCI-E 8 broches existent. Par exemple. (http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-pci-e-8-pins-44589.html)
Ca pourrait marcher avec ça ?

Oui.

patapouf92
17/06/2011, 15h48
Le biiiiip comme tu dis c'est directement relier à un problème d'alimentation de la CG, faut bien tout brancher (et ouai elle pompe de l'énergie faut des câbles ^^)

Yasko
17/06/2011, 16h01
Ok merci pour les réponses.
J'irai chercher l'adaptateur demain.
ils pourraient le filer dans le bundle de la CG d'ailleurs...

Yasko
17/06/2011, 19h35
Ca y est, adaptateur acheté et installé. C'est bon, ca marche !
Il est vachement beau en fait the Witcher 2... :)