PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Litige LDLC SAV 3mois et demi, CM+CPU dead MERCI pour votre aide.



patapouf92
17/06/2011, 00h29
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour l'aide future que vous pourrez m'apporter.
Voilà j'ai acheté ma config en décembre dernier. :
i5 760
GA p55 usb3
radeon 6870
NZXT lexa S
2x samsung 1to 7200rpm F3 32mo

J'ai actuellement un disque avec une partition pour le système de 100go
mon proc n'est pas OC.
Je rencontre les problèmes suivants de plus en plus souvent lors du fonctionnement de mon PC

Sur le bureau, en jeu, ou lors d'utilisation de logiciel (CPU jamais cadencé à 100%) :

tout d'un coup il y a un bloquage (les applications ce stoppent durant 1 à 2 sec) mais elles restent ouvertes.
Ex : je joue à TF2, je charge en demoman pour couper une tête, l'image se bloque, et 3 secondes après c'est l'autre gars qui m'a buté. (vous allez me dire cela vient de ma connexion, mais cela n'est pas le cas)

ou je suis tranquillement sur mon bureau, j'écoute de la musique, et PAF le son se stoppe (arret, ou grésillement, saturation) puis reprise 1 à 2 sec après.

CPU ou HDD ? :(

HDD : pourquoi je pense à cela : il m'arrive d'entendre l'un de mes disques dur ce relancer, ou accélérer quand sa bug, et une fois qu'il accélère (le bruit augmente, le bug s'arrête)
Il se mettrait en veille alors que je joue ? Nié (ou alors il augmente juste les débits de transfert de données ?)

CPU : les courbes de perf de mon CPU on l'air de se relancer, il passe (sur le bureau) de 2% en fonctionnement (sans logiciels) à 100% pour un coeur, et le bug ou ralentissement disparait. (toujours très rapidement pas plus de 3 secondes)

Nié, je comprend pas d'où cela vient, mes disques sont défragmentés (en tous cas je le fait toutes les semaines quasiment, ma partition système est régulièrement vérifiée, et scannée.

Les canards j'ai besoin de vous snifffff sniiifffff

autre question, la fonction turbo boost s'active sur un coeur, toujours le même ?
Comment peut-on vérifer son fonctionnement ?

Merci

Edit : ce n'est pas un problème de chauffe, je suis à 60° max pour la CG, et 50° pour le proc (en test sur OCCT pendant 4h GPU test/CPU test)
je rajoute que OCCT, et intel ne localise aucune erreur sur le CPU

Qiou87
17/06/2011, 10h19
Bonjour,

Peux-tu mettre ici en lien quelques unes des courbes de tension que te donne OCCT?

Par ailleurs, je te conseille d'installer CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de tes disques durs si tu as un doute.

Quelle est ton alimentation?

patapouf92
17/06/2011, 12h14
Merci Qiou pour ta réponse, je relance un test OCCT aujourd'hui pour avoir des résultats un peu plus frais.
Je vais installer CrystalDiskInfo et exécuter un test sur mes DD.
En ce qui concerne l'alimentation c'est une LDLC 500W.

Ce pourrait-il que mon disque est un plateau qui se mette en veille ?
En fait je ne comprend pas, si le programme que je lance démarre du 1er DD, le DD doit tourner, mais pourquoi y-a-t-il un bruit comme si il se lançait ?

La RAM peut-être ? c'est pas de la "bonne" ==) G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL
(comme je sais que le retour au SAV est apparemment plus fort que corsair et autre, je me pose la question)

On m'a prêter le logiciel Aida64, mais je sais pas comment il marche :( je préfère pas lancer des con*****, je vais le voir ce matin, et essayer de le faire marché, c'est la première fois que je l'installe.

Grosnours
17/06/2011, 12h20
Utilise le gestionnaire de perfs pour voir quels processus te prend quoi et quand.
Si tu veux éliminer le facteur "impression de redémarrage de disque" tu passes leur délai de mise en veille à "jamais".

patapouf92
17/06/2011, 12h22
Alors je te joins les tensions du dernier test OCCT avant d'en lancer un autre.
3162


3163

3164

3165

Merci pour votre aide ;)

patapouf92
17/06/2011, 13h04
Crystal disk indique que l'état des disques est correcte,
je sais pas trop,
le taux d'erreur d'accès des têtes est de 250
nombre de recalibration 250
nombre d'essais de relancement de rotation 250

en fait je pige pas grand chose aux résultats :
nombres d'erreurs résultant de chocs ou vibrations externes , actuel 100 maxi 100 (faut que je regarde le seuil ?)
Ben ouai chu noob :(

vous voulez quoi comme résultat ?

Sinon windows m'indique que j'ai JMicron (JMB36X RAID driver) qui ralentit la reprise windows,

Grosnours
17/06/2011, 13h11
Aucun, SMART n'est pas un indicateur fiable de la durée de vie d'un disque dur.

patapouf92
17/06/2011, 13h26
Ok je vois ça,
Sinon j'ai mis à jour ma carte mère, et durant la mise à jour ça a fait comme les bugs de son.
Le son s'est mis à se saccader, et à se bloquer.
Ce serait possible que la CM fasse buger l'ensemble ?
Nié chu perdu :(
Et en tapant un léger coup de marteau ? ;)

Grosnours
17/06/2011, 14h13
Euh et en cherchant déjà à savoir quel processus fait quoi ?

Quand tu cherches à diagnostiquer une panne, il faut faire preuve d'une méthodologie rigoureuse.
Quel est le problème ?
Peux-t-on le reproduire ?
Quels sont les processus qui tournent à ce moment-là ?
etc...

Mais pour l'instant je ne vois rien qui pointe particulièrement vers une erreur matérielle plus que logicielle.

Qiou87
17/06/2011, 15h10
Alors je te joins les tensions du dernier test OCCT avant d'en lancer un autre.
3162


3163

3164

3165

Merci pour votre aide ;)

Heu, en voyant tes courbes ma mâchoire s'est déboîtée un peu. De telles micro-chutes de tension n'ont absolument pas l'air normales d'après mon expérience. J'avais justement de telles chutes y'a quelques temps, il s'est avéré que c'était l'étage d'alimentation de ma carte-mère qui était défectueux, et j'ai dû la remplacer.

A mon avis, ton problème viendrait donc soit de l'alimentation, soit de la carte-mère.

patapouf92
17/06/2011, 16h59
Tout d'abord encore merci qiou et grosnounours pour le temps que vous m'accordez.

Je vais relancer un test OCCT de suite durant 5heures, puis je te recommuniquerait les courbes de tension (c'est pas trop mon truc les analyses de fonction, mais je vois bien que ça varie beaucoup ^^)

Si par hasard ce sont les mêmes courbes, comment savoir si c'est la CM ou l'alim ?

Autre chose, quand j'ai monté mon ventirad (hyper 212), j'ai bien suivit le mode d'emploi, et malgré la présence de patin en caoutchouc sur les vis, je crois que j'ai légèrement bouffé le PCB de la CM (et comme par hasard, ces blaireaux d'ingénieurs mettent des circuits imprimés pile sous les vis, supra intelligent)
On m'a dit que comme mon PC avait démarré et fonctionnait, je n'avais rien abîmé. (en effet c'est juste le dessus, et comme les circuits sont sur plusieurs couches je pense que ça va).
Cela peut joué sur le bug ?

Je relance le test, à dans 5 heures :)

Edit : gros nounours les processus en fonctionnement sur mon PC (qui sont lancés), sont des programmes de "base" que j'ai configuré, pas des trucs spécifiques :
CCC, mon antivirus microsoft, deux logiciels logitech, deux truc Java, deux trucs gigabyte en relation avec ma CM, les trucs windows comme realtek, deux trois gadgets, doit y'avoir deux truc que je connais pas qu'il faut que j'éclaircisse ;)

Grosnours
17/06/2011, 17h08
Bonne idée, refait un test car tu as effectivement un peu de ripple sur le 3/5/12V, mais pas non plus la mer à boire et pas très consistant.

Je repose une question importante : tes problèmes sont-ils reproductibles ?

patapouf92
17/06/2011, 17h38
De ripple ? (je ne demande qu'a apprendre des grands manitous et gouroux de l'informatique ;) )
Les resultats seront publiés ce soir.
Problèmes reproductibles: question en effet très importante,et pas facile :)
Ben de mon experience (je suis jeune donc j'en ai pas) je n'ai jamais vu de bug comme cela sur les pc que j'ai monté,ou vu.
Cet espèce de bug,de coupure qui frise, bloque, fait buger mon lecteur audio, ou bien fait couper mon jeu ne m'etais jamais apparut, mais devient plus frequent.
J'ajoute que lorsque je regarde un film le bug n'a jamais eu lieu.
Pour le DD et la veille elle etait a 20min et jr l'ai passé à 100min.

Grosnours
17/06/2011, 18h36
Reproductible = que tu es capable de volontairement reproduire, càd qui n'apparait pas aléatoirement.
En l'occurrence j'ai bien peur que non vu ce que tu décris, ce qui pointerais en effet plutôt vers un problème matériel.
Sinon ripple = variation dans la tension (en l’occurrence) dans des conditions de charge égales.

Qiou87
17/06/2011, 20h10
Du ripple en 12V entre 12V et 14V, avec des chutes à 0,5V, ça ne me semble pas normal du tout. Je ne suis pas expert sur ce qui est acceptable, mais j'ai toujours considéré que 0,1 ou 0,2V d'écart n'étaient pas dramatique, alors que là on parle de 2V d'amplitude avec même des coupures pratiquement complètes!

Grosnours
17/06/2011, 22h30
Ce sont de micro variations du point de vue durée, et il y en a peu.
D'où l'utilité de faire un autre test (plus en longueur tant qu'on y est) histoire de confirmer ou d'infirmer.

patapouf92
18/06/2011, 00h25
Merci pour toute votre aide, j'en apprend chaque jour de plus en plus.
Alors voilà les résultats du test qui a duré 4 heures.
En effet le bug n'est pas reproductible, il est complètement aléatoire.

3171

3172

3173

3174

Après faut peut être prendre en compte que le test a duré 4 heures, dont les courbes sont différentes, je peux faire un test plus court, ou encore plus long si nécessaire.

patapouf92
18/06/2011, 00h29
Comment je peux faire pour vous rendre le tout plus lisible ? ^^

edit: quoiqu'il en soit, je viens de jouer à TF2 (ping pas au dessus de 50), ben je me suis arrêter à 30 min de jeu tellement cela était ignoble.
J'avais jamais vu cela, après le test OCCT sa vient d'empirer (et pas qu'un peu, avant c'était une à deux fois, là c'était toute les 10secondes, les 20 secondes.
Bref aidez moi
Me dite pas que mon proc est dépassé par TF2 (et les autres programmes de base qui ne bouffe pas plus de 0.01% de mon proc)

Re : je joue à 10 min à crysis 2 (parce que j'avais pas le temps de jouer plus, et ouai j'ai le BAC de 1ère) :(
aucun problème, alors là je suis sur le cul

Grosnours
18/06/2011, 10h17
Bon, je dirais deux choses :
- il est incontestable que tu as des micro-ripples. Cela se voit sur tous les graphes. Mais, et c'est un gros mais, sur 4 heures elles n'apparaissent que quelques rares fois.
- donc ton alimentation (ou ta CM) est bien défectueuse mais ce ne sont sans doute pas les bons coupables pour ton problème.

Bref tu as sans doute plusieurs problèmes en même temps qui s'accumulent, un problème d'alimentation me paraissant peu probable (mais possible puisque je peux me tromper).

Tant que tu y es dans la vérification hardware, fais aussi un memtest86 (avec plusieurs passes) pour vérifier ta RAM.

patapouf92
18/06/2011, 14h39
HEy ben.............................. PAF environ 300erreurs avec mentest 86+ (je me suis arrêté au début de la deuxième pass)
Bon ben ça c'est fait, G.skill de daube, au début sa m'étonnait de voir que les gens avaient des problèmes et que pour moi tout fonctionnait.
Mais bon, bah arrêtez d'acheter de la g.skill
Donc ça c'est retour au SAV direct.
Par contre quitte à me priver de PC pour mes révisions de BAC, et le début de mes vacances, je préfère aussi balancer la CM ou l'alim en SAV.
D'après vous, je met quoi au SAV en plus de la RAM :
option 1 : Alim
option 2 : CM
option 3 : les deux comme ça pif paf pouf c'est fait, de toute façon je serais pas chez moi pendant les vacances donc pas de pc.
option 4 :......... la réponse 4

Donc comme ça ben tout sera passer au SAV (sauf le cpu et la CG et les DD)
De toute façon, le SSD pour mon anniv va me permettre de tout mettre à neuf au niveau système et de faire un truc propre et durable (ou pas :))
Mais pourquoi tf2 buguait de plus en plus (toute les 20 secondes) et crysis 2 ben pas un lag, pas un bug Nada de nadie ?

Merci en tous cas pour votre aide grosnounours et Qiou cela m'a été et me sera toujours utile ;)

Qiou87
18/06/2011, 14h48
Attention, des erreurs memtest veulent dire que tu as des erreurs d'écriture/lecture en mémoire, pas que tes barrettes sont forcément défectueuses. Je le sais pour l'avoir vécu (ripple+micro-coupures sous OCCT, erreurs memtest, donc un peu comme toi). Mes barrettes n'avaient rien, c'était la carte-mère, j'ai changé celle-ci et depuis je nage dans le bonheur (même barrettes et même alim).

Je mets donc mon billet sur ta CM. L'idéal serait que tu aies d'autres barrettes de RAM pour tester, ou une autre alim.

Pour memtest, tu as fait le test avec les deux barrettes? Si oui, refais-en un avec une seule barrette (au moins 2-3 passes), puis avec l'autre barrette. Il est rare que deux barrettes soient défectueuses en même temps.

patapouf92
18/06/2011, 15h02
Merci Qiou je relance le test avec une première barette.
Mais avec les CM en garantie, (je dois démonté proprement mon installation, virer le proc, ensuite je peux laver avec une bombe de gaz d'air ?), les gars ils peuvent pas vérifier, il en file une neuve ?
Et si ils voient que j'ai légèrement abimé le PCB de la CM (au niveau des vis du ventirad, ils y avait pourtant des pastilles de caoutchouc) ils peuvent me dire d'aller voir ailleurs ?

Merci, je relance le test 1 barette, puis l'autre durant trois passes (pourquoi trois ? si il y a des erreurs, plusieurs passes peuvent en trouver plusieurs, mais le nombre d'erreur va pas diminué, donc quoiqu'il en soit si il y a des erreurs c'est SAV, 1 ou 3 passes. je me trompe chef ?)

Encore merci ;)

Edit : je lance word, qui est déjà installé =) "mémoire ou espace disque insuffisant" c'est quoi ce bord*** j'ai encore 600go libre, la RAM ? what the fu**
je lance mentest barette par barette trois passes
A toute

RE : sur OCCT sur les deux tests précédents, les températures relevées sont sur CPU1 et CPU2 nié : j'ai qu'un proc, et 4 cores, pourquoi pas la température d'un coeur à la fois ? je comprend pas, par contre mon gestionnaire m'indiquait bien que les 4 cores travaillaient

patapouf92
18/06/2011, 20h02
Voici les résultats des tests :

Bon bah Qiou t'es connecté avec mon PC apparemment, les deux barettes, (que j'ai testé chacun leur tour) n'indique aucune erreur sur les slots que j'utilisaient.
Cependant......

je tournais avec cela :

slot 1 : inutilisé, le hyper 212 et la coque kéké tuning de la RAM g.skill m'enpechait de mettre la barette
slot 2: 1 barrette (en dual channel avec le slot 4 ;))
slot 3: rien
slot 4: barrette

Bon je teste les barrettes une à une sur le slot 2 puis le slot 4 (chacune à été testée sur les deux slot, soit 4 tests mentest86 ) en faisant pour les deux 3 passes par slot.
Nada, el computer no tiene errores.

despuès, je test une barrette sur le slot 3 : pas de démarrage, que les 6 ventilos qui soufflent, le cpu ne démarre pas, et la CM allume toutes ces Leds.
je suppose que le slot est mort, je suppose pour le slot 1, mais je l'ai pas essayé, fleme de démonter le ventirad, ou la couverture top moumoute de la RAM.

Bon docteur, je fais quoi ? je balance la CM au SAV (l'alim aussi ?)
Je suppose que je garde la RAM puisque aucune erreur ne se présente.

Maintenant, cours pratique, en quoi les erreurs s'affichent-elles avec deux barrettes, et pas une seule ? (ah ni connaissant pas grand chose, l' ECC de mentest était sur off, c'est quoi le ECC ?)
Merci pour vos réponses, surtout Qiou et grosnounours pour votre aide.

Grosnours
18/06/2011, 20h46
Commence par la CM au SAV.

patapouf92
18/06/2011, 20h56
ça marche
je peux passer un coup de soufflete de gaz de dépoussiérage et séchage sur la CM, et sur le socket (sans le proco) ? ou sa dégage un peu d'humidité néfaste au fonctionnement ?
De même pour le proc je peux ou pas ?
Bon bah c'est partie pour le SAV causes : ripple+micro-coupures+bugs mentest+slot défaillant

edit : redémarrage : sa tourne, sa veille, je bosse, je reviens sa sort de la veille l'écran fait un truc chelou puis BSOD stop: 0x0000001E
(je sais pas si sa vient du CCC 11.6 de nos collègues)

Qiou87
19/06/2011, 12h57
Commence par la CM au SAV.

Je plussoie fortement. Et tient nous au courant une fois qu'elle sera revenue du SAV!

patapouf92
19/06/2011, 13h04
ça marche merci encore Qiou pour ton aide ;)
je vous tiens au courant dès que possible (pas sur que je puisse le faire pendant les vacances, mais je vous dirai)

Pour l'instant LDLC ne répond pas (c'est la grève des fainéants ^^), les bugs continuent, aussi j'ai eu un nouveau bsod le 3ème, et le bug de son je pense beaucoup au chipset de la CM.
Bref j'attend LDLC et puis voilà
Les bsod et le reste me laisse bien penser à la CM.

patapouf92
12/07/2011, 23h40
Bon voilà quelques news, à l'heure d'aujourd'hui, ma CM , RAM et cpu sont partis pour SAV à LDLC voilà maintenant 17 jours, et après deux ou trois problèmes avec leur centre de SAV, il me renvoie le colis.....

Problème 1 semaine après toujours pas de colis, LDLC vient d'ouvrir une "enquête" pour retrouver le colis.
(J'ai jamais vu ça chez eux, et j'ai juste un peu peur qu'il ne retrouve pas les composants de base de mon PC) :(
J'ai biensur effectué moultes réclamations, et crié sur pas mal de monde :)

Merci LDLC (et en plus je souscrit à la garantie "confort"), pas du tout ironique.

La suite dans le prochaine épisode (Si ils n'ont rien trouvé, ils me remboursent, ou me renvoi de nouvelles pièces dans 21 jours)

patapouf92
13/09/2011, 18h58
Re ^^, monte petit topic, pour ceux que ça intéresse.

Donc après plusieurs litige et problème avec la société LDLC.com (je précise que je n'en ai jamais eu auparavant.)
Mes démarches ont été longues et fastidieuses.

-1er renvoi SAV (durée = 1 mois et 10 jours)
Dossier qui révèle que les pièces sont fonctionnelles.
Le colis qui m'était destiné c'est "perdu" en chemin, enquête et recherche de leurs services et de la poste.
20 jours après, on m'indique que le colis est à la boutique LDLC Paris
Je m'y rend, et je met 2 heures avec un employé et le directeur pour retrouvé mon colis paumé dans un coin.
Le directeur gêné n'était même pas au courant qu'il avait reçu mon colis.

Je reçois et re-test mon matériel, j'arrive aux mêmes conclusions il est toujours défectueux

-2ème procédure de SAV, (durée 3 semaines)
Je crie, et je me fais comprendre surtout que j'ai du payé des frais d'expédition et des frais supplémentaires car mon matos était soit disant fonctionnelle (donc il ne prenne pas de frais en charge)
Il reçoive le matos, pas de nouvelle pendant 1 semaine.
Je leur demande des nouvelles, on m'explique que des pièces sont en effet endommagées.

Je reçois ce matin un rapport du technicien, et l'explication des problèmes.

En gros CM et CPU défectueux.
Ils me disent qu'il me change mon CPU, mais qu'ils n'ont pas de CM donc qu'il m'expédie une ASUS P7P55D-E.

Mes questions sont les suivantes :

-A quel hauteur peut s'évaluer ma demande de geste commercial ? (2 mois d'attente sans pc, problème livraison, second renvoi)
- Que vaut la CM asus P7P55D-E face à ma gigabyte P55-USB3 ?
-Ne puis je pas demander un remboursement obligatoire de mon CPU et de ma CM ?
-Pourquoi suis-je obliger de prendre leur CM Asus P7P55D-E ? et pourquoi ne m'ont-ils pas demander si j'acceptais bien de prendre cet CM ?

Merci pour vos réponses ;)

Rocca
13/09/2011, 22h17
Pour la carte mère cela arrive souvent chez tous les fournisseurs, souvent ils indiquent que si le produit n'est pas disponible ils envoient un produit identique!

Pour le remboursement des composants, ben j'ai envie de dire que cela dépend des sites mais aussi du client!

Après tu ne perds rien à demander hein! Tente et tu verras bien ou un bon d'achat... (lis aussi les conditions générales de vente/ de retour...)

patapouf92
13/09/2011, 22h56
Merci Roccat,

Ouai mais bon, des performances, et des fonctionnalités différentes, bref pas mal de truc.
Je ne souhaite pas prendre la Asus P7P55D-E, pour certaines raisons.
Je me suis donc opposé à leurs actions. (Soit dit-en passant, les gars m'oblige à la prendre, ils m'ont même pas fait de proposition)
Je leur est donc répondu comme il se doit. (remarqué l'anaphore en je qui distingue ma personne ^^)
Et JE leur est laissé trois options différentes des leurs, dans le cas contraire, j'ai expliqué que ma famille allait se retirer de tout leurs services. (Mon cousin ayant à son actif des milliers d'euros de commande), et moi même quelques commandes, ainsi que l'ensemble de la famille, je pense que le poids est important (enfin suffisamment pour qu'ils se bougent.)

Je les aies aussi légèrement menacé de faire de la mauvaise pub pour leurs services par le biais de sites, forums, et réseaux sociaux.

Non mais là, je ne vous fais pas part des 40 mails de SAV, des appels, des discussions à Paris, des frais à ma charge (alors que je dispose d'une garantie supplémentaire), et des 2 mois et 10 jours d'attente pour avoir mon PC (que je n'ai toujours pas.)

J'ai donc refuser leur option, sauf que je crois que ils m'ont appris que il me remplaçait la carte au moment de l'envoyer.

Je commence à en avoir un peu marre de LDLC, qui pourtant est plutôt une société à conseiller.

Je vais de ce pas chercher les conditions de remboursement, et de retours.
Et traduire la valeur "remplacement par un produit identique" qui ne l'est pas complètement, et qui ne me satisfait pas de toute façon.

Et quand je relis la garantie supplémentaire qui dit que je dispose d'un "service client irréprochable", ou de frais de retours gratuits.
Faudrait que on m'explique la durée du traitement, et le paiement des frais.

Merci les canards

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Les conditions :

Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits retour-
nés chez LDLC.com selon la procédure de retour indiquée ci-dessus. En cas de retour et de demande de
remboursement, les modalités seront les suivantes :
•Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de retour à la charge du client.
•Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé...) : rembourse-
ment du produit, des frais d’envoi et des frais de retour.

La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur
des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait
et ceci au libre choix du vendeur. Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces
défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’acheteur par ses soins. La
garantie ne couvre donc pas les frais de main d’oeuvre, ni ceux qui résultent des opérations de démontage,
de remontage et de transport, sauf dans le cas de l’échange standard. Le SAV LDLC.com ne peut jouer
que dans le cadre de la garantie LDLC.com ou de la garantie légal

Donc si je lis bien, le remboursement n'est pas totalement exclut
Suivant l'aspect de la réponse de ma copine (à vous savez des procédures de SAV ça crée des liens, même si j'ai du me taper 15personnes différentes), je lui ferai pression ou non avec les conditions et leurs capacités à rembourser qui n'est pas totalement à exclure.

Je lui est laissé trois options, soit me refiler une autre CM a peu près performante mais 60roros plus cher, soit l'échange avec la même carte que j'avais (mais ils n'en ont pu en stock), ou bien le remboursement pur et simple de la valeur réel lors de l'achat soit par chèque, soit par bons.

Je n'ai pas non plus oublié de lui réclamer la somme que j'ai payé lors des envois.

Voilà, je vous informe de la suite et de la fin du dossier très prochainement ;)

Rocca
14/09/2011, 08h40
Bon courage ;)

vectra
14/09/2011, 19h04
"En ce qui concerne l'alimentation c'est une LDLC 500W."

Déjà, ca part TRES mal. Seasonic, ou Corsair un peu haut de gamme (et surtout pas la 430). Seasonic. Seasonic. Seasonic...

patapouf92
14/09/2011, 19h54
Oui ? Vectra ?
Tu t'expliques ? Tu sous entendrai que l'alim LDLC 500W est naze ? c'est pas vraiment ce que j'ai entendu à son sujet.

Merci roccat ;)

vectra
14/09/2011, 20h16
Il parait que c'est une Seasonic aussi, dixit JC. Bizarre quand-même comme démarche, mais si les composants sont identiques et non pas remplacés comme par Silverpower, pourquoi pas...
Il sera toujours temps de se faire avoir par un changement d'étiquette ou de composants, comme au hasard par Corsair (CX 430) ou Silverpower. Tant d'embrouilles pour économiser si peu d'euros, faut être vraiment furieux.

patapouf92
14/09/2011, 20h25
Bah scincèrement, l'alim est très bien, puis quelques euros, y'a quand même quelques sous de différences entre une bonne seasonic, une corsair, ou une antec gamer.
LDLC, c'est pas la marque qui sous traite de la daube, c'est important pour son image. (regarde leurs pc portables, la qualité est loin d'être décevante.)

vectra
14/09/2011, 20h31
Je ne crois déjà plus en Corsair, et encore moins aux distributeurs.
Un chargeur LDLC s'est pris un 0/20 quand-même. Plus sérieusement, tout le monde encensait Mat.net à une époque et de nos jours, ca a hélas un peu changé.

Trust no one!

patapouf92
14/09/2011, 20h40
Ah bah ça, c'est la dure loi de la jungle.
Et surtout de l'informatique, ça peut planter ou se fumer d'un jour à l'autre, comme ça peut fonctionner 10ans sans problème. (notamment mon pc de remplacement en attendant pris dans la cave, 512mo de Ram, et un cpu monocore cadencé à 1,4ghz ben, c'est sur que tu fou pas TF2 dessus, mais bon, il est fidèle ;))

Je vous tiens au jus les gens.

vectra
15/09/2011, 14h13
A ta place, j'apellerais la DGCCRF pour leur demander quel est ton droit. S'il existe un délai maximal d'immobilisation de la machine, s'ils sont tenus de te rembourser faute d'avoir réparé à temps, etc.
Le règlement LDLC est une chose, la loi française une autre. Et c'est triste à dire, mais tu as laissé le temps à LDLC de corriger le problème, temps qu'ils n'ont pas mis à profit.
Ils avanceront probablement plus vite avec la perspective du tribunal d'instance, et en tous cas pas moins vite...

Sinon j'avoue que je ne comprends rien au problème technique. Typiquement, on essaie d'emprunter des pièces aux copains pour tenter d'isoler la pièce défecteuse, et certains n'hésitent pas à acheter d'avance une pièce de substitution pour aller fourguer ensuite la pièce réparée sur ebay/forums/etc.


Tactique du vicelard: passer commande d'une CM neuve chez LDLC (alim, CPU), faire les tests qui vont bien, et renvoyer le matériel en rétractation dans les 7 jours :haha:

patapouf92
17/09/2011, 17h31
J'aime bien ta technique de vicelard Vectra ;)

Les gars continue de se fendre ma guele, aucun remboursement des pièces ne sera effectuer, car votre matériel vous as été expédié.
Bref donc je suis allez gueler un peu sur leur twitter.
J'ai toujours pas leur colis, et sinon j'ai poster sur le forum des arnaques qui doit me mettre en contact avec un médiateur.
Si le problème est récurrent j'irai très probablement voir la DGCCRF.

Le temps d'attente (bientôt 3 mois) est une chose, mais le fait de m'obliger à prendre la P7P55D-E que je ne veux pas en est une autre.

Bref je m'attendais pas à ça de la part de LDLC, mais là j'avoue qu'il abuse.
Au grand pire des cas, j'irai faire scandale au magasin à paris, je guelerai un peu pour faire fuir les clients, jusqu'au moment où mon litige sera résolu.

Je vous tiens au courant, mais je suis à la limite du Pétage de câble complet.

vectra
17/09/2011, 20h14
Lesarnaques m'ont aidé, une fois. Efficaces, les gars...
Pour la DGCCRF, faut pas hésiter à apeller: ils sont là pour conseiller et rediriger (essentiellement vers le TI), pas trop pour agir. C'est le TI qui agira une fois le juge d'instance saisi. Tout ca, c'est 100% gratuit en plus.

patapouf92
19/09/2011, 13h43
Bah c'est d'un bordel LDLC, je commence à en avoir marre,
j'attends la réponse du fofo des arnaques, mais si ça continue, j’appellerai la DGCCRF
Sincèrement, je pensais pas ça d'eux, 2 procédures 3mois d'attente, des frais à ma pomme, et les gars m'envoi du matos de daube, dit "équivalent" bah du coup ça les arrange, je reçois un super colis, le matos même pas emballé.
Franchement chu au bord du gouffre, mais ils peuvent se le mettre où je pense leur matos, le litige n'est pas résolu, je ferai une petite descente au magasin à paris si ça continue.

vectra
20/09/2011, 15h27
Tout va toujours bien, jusqu'à ce que ca aille mal.
Mais si tu veux les secouer, appelle la DGCCRF maintenant: quand ils recevront (ce qui sera probablement) l'injonction de faire du tribunal d'instance, ils changeront immédiatement de comportement. Tu as raison et tu peux saisir la justice gratuitement: pas de raisons de t'énerver.

Ce type de (pauvres) mecs, ils se moquent du client jusqu'à tant que la force légale soit invoquée officiellement. Là, ils savent qu'ils ne peuvent plus reporter ou intimider, et là, ils se couchent. Je te rassure, sur ce point, les vendeurs sont tous pareils.
Ils seront prêts à tous les gestes commerciaux pour éviter de partir en jugement, avec éventuellement des dommages et intérêts. Vu que la procédure est longue, autant prendre la 1ere bonne proposition cependant.

Le droit français est TRES protecteur pour le client. Mais à entendre les enseignes de VPC (sans exceptions), ce droit est presque systématiquement ignoré. Forcément, si les CGV expliquaient noir sur blanc ce que le client peut exiger et obtenir, ca ferait désordre pour le vendeur.

patapouf92
21/09/2011, 00h45
Ok, merci Vectra.

Je n'ai toujours pas pris contact avec la DGCCRF, car j'ai appelé lundi LDLC support technique.

J'ai reçu lundi le matériel, et en le déballant, je regarde tout ça, et là j'ai craqué, enfin ils m'ont donné tout pour les accuser, et les enfoncer jusqu'au bout du gouffre.

En gros si je n'ai pas le remboursement, ainsi que des dédommagements, je guele.

Je m'explique, j'ouvre tout, cpu sur la cm, et la cm même pas emballer dans son carton d'origine, qui trainait dans un carton, trop grand, et que figurait sur ce carton "BONNE AFFAIRE" et un numéro AR2010xxxxxxx en gros le numéro d'une procédure de renvoi de SAV de 2010.

LDLC a voulu se la jouer malin, et biture le client, ben il me connaissait pas les gars, quand j'ai dit au mec que j'avais au téléphone que son matos ASUS (qui ne me convenait pas), était même pas neuf, et qu'il était reconditionné, ça l'a visiblement calmé.

De plus, avant que je lui dise que son matos était pas neuf, il s'est renseigné sur mon dossier, et m'a demandé pourquoi je ne le trouvais pas identique, là je lui est clairement expliqué que les caractéristiques sont a peu près les mêmes, mais que je n'étais pas satisfait des fonctionnalités. Je lui est sortit, vous pensez qu'un juge serait satisfait du matériel si vous lui dite que ceci est équivalent.
Visiblement ça l'a calmé.

Donc actuellement LDLC se repenche sur mon sujet (Les gars croyait me satisfaire en m'envoyant leur merde (je peux pas le dire autrement))
J'attends leur réponse, mais je ne m'arrêterai pas tant que je n'ai pas eu remboursement total, plus dédommagement de la durée.
Si ils récidivent encore ben DGCCRF, et descente en magasin avec des cagoules et des matraques :)

Je trouve ça honteux, surtout après 3 mois de procédure, et de souscription à la garantie pack 2 ans sérénité (mon cul oui)

Voilivoilou, je vous contacte dès que j'ai de l'info.

Merci Vectra (Tu penses que je pourrais les accuser de quoi, si ils récidivent encore ?)

vectra
22/09/2011, 00h05
Oh, pas grand-chose à faire, c'est le juge d'instance qui poursuit tout seul. Il constate la non-exécution du contrat de vente ou d'obligation de SAV conforme, émet une injonction de faire, et là ca ne rigole plus du tout côté LDLC. Ils doivent répondre en temps et en heure ou payer des pénalités directement au tribunal d'instance. Si le juge le décide, à ta demande, il peut aussi demander des dommages et intérêts, mais je pense qu'il y aura une audience pour cela (a priori, ta préssence n'est pas indispensable). Dans tous les cas, quand le TI prend en charge une affaire, c'est le TI qui poursuit le vendeur à ton compte et gratuitement.

Faut pas se gêner, surtout que les magistrats savent bien qu'une faible proportion de gens prend la peine de venir leur demander leur aide. LDLC a plus que largement dépassé les bornes, ils méritent un rappel à l'ordre. D'autant qu'il semble assez peu probable qu'ils se resaisissent d'eux-mêmes: les gens à qui tu as eu affaire sont visiblement perdus pour la France.

Tu peux être sûr que le vendeur fera tout pour qu'on n'en arrive pas là. Tribunal d'instance, c'est la formule magique. Mais en général, il vaut mieux apeller la DGCCRF d'abord, même si elle a toutes les chances de te renvoyer vers un TI (ca dépend lequel aussi).



Autre stratégie alacon pour faire ch*er LDLC: raconter ton histoire sur HFR. Ils sont sponsors de ce site qui est vraiment très lu, ils ont plusieurs modos / intervenants, mais ils auront du mal à modérer ton message juste pour lèse-sponsor. A toi, par contre, de trouver une formulation assez neutre pour ne pas être pris pour un troll, voire pour porter préjudice à une éventuelle action en TI.

patapouf92
26/09/2011, 19h54
Bon ben voilà, faut toujours que je finisse par me faire prendre par derrière (désolé, mais là LDLC j'en ai marre, je sature, j'implose)

LDLC me rembourse la carte mère,

Mais pas le processeur, pourtant celui-ci est d'occasion, et date d'une procédure de SAV de 2010
Je vous demande juste, si LDLC à le droit de me refourguer du matos d'occaz de daube.
(Faudrait que ils m'apprennent à réparer les processeurs, en passant)

Je ressent vraiment l'énervement, et le dégout, payer tant pour si peu ça m'énerve
Toujours pas de PC depuis 3 mois, à croire que je suis sociable.

Je suis un vrai pigeon, et je suis dégouté.

Vous feriez quoi à ma place, avec un core i5 760 qui est même pas neuf ?
Je vais encore devoir payer.

Un conseil, faite un boycott de LDLC.com (même si c'est impossible)
Je vous écris, mais tellement en colère, c'est inimaginable, l'employé qui m'envoi paitre, ah mais non, nous ne reviendrons pas sur notre décision.

vectra
27/09/2011, 13h00
Un proc PC comme ca, d'occase, en remplacement d'un neuf?

Ils t'ont au moins donné les détails de la garantie Intel sur le proc de remplacement? Dans le cas contraire, c'est même pas la peine. Et je confirme que ton agacement est justifié, mais puisqu'ils ont déjà remboursé la CM, autant qu'ils continuent avec le CPU...

Sinon, je ne crois pas que ce type de comportement lamentable et inqualifiable soit l'apanage de LDLC uniquement, hélas. Mais pour ce coup, ce sont vraiment des pauvres nuls et des escrocs, et ca remet en perspective les "ouais, mais LDLC c'est le bien" qu'on entend un peu partout. C'est aussi ce qu'on disait de Mat.net il n'y a pas si longtemps...


Allez, cheer up! Quand ils t'auront tout remboursé, tu pourras te payer un Sandy Bridge...

patapouf92
27/09/2011, 22h57
Merci Vectra pour ton soutien ;)

Bah j'ai utilisé mon cpu pendant 6 mois quoi, donc il est pas neuf, mais il plante, et ils me refilent un autre core i5 760 qui a subit une procédure de SAV en 2010, donc pas le mien, un autre d'occaz.
Bah j'essaye de me battre pour qu'il me rembourse aussi le cpu, mais là ils veulent m'enc***
NOn NOn aucun geste commercial, que dalle après 3 mois, je l'ai adore décidément.

Tu les qualifies super bien ;)

Ouep mais avant que ils me remboursent tout je peux aller me brosser.
Je prend contact avec intel.
Mais là je suis vraiment à bout, le désespoir total.

SI JE PEUX VOUS DONNER UN CONSEIL A VOUS QUI VOYEZ CE MESSAGE, LDLC NE SONT QUE DES ESCROCS, DES NULS.
LEURS SERVICES SONT AUSSI INTERESSANT QUE LES SERVICES DE RUE MONTGALLET OU MATERIEL.NET.
EVITER TOUT ACHAT CHEZ EUX, ET NE SOUSCRIVEZ PAS AUX GARANTIES SUPP QUI NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN.

LDLC=EMMERDES

vectra
27/09/2011, 23h31
Tu devrais faire un résumé "cool" de tes mesaventures sur HFR. Vu que c'est subventionné par LDLC, ca va forcément les faire réagir. Mais ne leur donne pas d'arguments pour qu'ils effacent le topic: cool.

patapouf92
28/09/2011, 20h29
Merci Vectra, j'ai posté sur hardware.fr

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-bouhouhouhou-mordre-sujet_896707_1.htm

Mais j'y est pas été super cool, résultat, ils ont fermé le topic
Bah ouai, étouffer les clients qui pleurent famine c'est courant,

Je n'arrive même plus à poser mes mots, je suis tellement dégouté.
Des services si mauvais, une super belle image ya pas a dire, fiabilité sécurité, bref la vie rose, ben là je peux vous dire que c'est tout le contraire.

...seum max, bad max, dégout, bad....

J'appel Intel dmain, je verrai si les pratiques sont autorisées, et si je l'ai dans l'OS.

Vectra à ma place, là tu ferais quoi ?
Tu peux pas savoir à quel point tes messages m'aide a pas péter un gros Câble.
Merci
sniff
Re ils l'ont bloqué, je dois en ouvrir un dans une autre catégorie, je ferais ça demain, j'ai pas mal de boulot aujourd'hui.
BAD

Grogro
29/09/2011, 18h04
Je débarque un peu et j'ai des difficultés à saisir l'ensemble de tes péripéties mais le plus sur moyen de contraindre LDLC, c'est le courrier recommandé avec accusé reception. Tu mets les services de protection du consommateur en copie.

Et le contenu du courrier doit rester clean. Il faut éviter de se faire plaisir, celà ne sert à rien. Les mots mise en demeure sont généralement les plus efficaces.

Si tu veux, tu peux m'envoyer une chronologie des faits en MP (nom du produit, neuf ou occasion, date d'achat du produit, date demande retour SAV....)

Je te garantis rien mais bon...

patapouf92
29/09/2011, 20h20
J'ai pris contact aujourd'hui avec Intel, un technicien m'a envoyé une adresse email, je prends contact avec leur service garantie.
Ya pas moyen, je veux mon remboursement de CPU et je l'aurai.

Merci grogro de te pencher sur mon sujet, je vais t'envoyer quelques infos par MP ;)

Je vais envoyer la CM pour remboursement, car celui ci m'a été accepté par LDLC, c'est déjà 114euros de récup.

La dernière étape reste le remboursement du CPU core i5 760, je vais voir avec intel ce qu'il en dise.
J'ai pas encore appelé, ni contacté la DGCCRF, vous pensez que faut absolument que je le fasse ?

Le dernier appel vers le technicien, c'est conclu par : je lui met les conditions de SAV devant les yeux : "remboursement du produit, ou remplacement du produit par un équivalent ou supérieur."

cet enflure m'a dit que c'était un remplacement, il était pas précisé que c'était par un produit neuf.

Mais j'abandonne pas.
Merci les gens pour votre aide

Grogro MP ;)

Rocca
29/09/2011, 20h25
Pour la DGCCRF étant donné que j'y travaille (dans ma région!) je te dirais que l'on ai là aussi pour conseiller les gens et non pas comme beaucoup le pense que pour contrôler! Donc tu ne perds rien à appeler au contraire ils pourront peut-être t'aider (à toi de voir ensuite...).

Ps: je ne peux pas t'aider plus que cela car ce n'est pas mon domaine ton soucis ;)

patapouf92
29/09/2011, 21h17
Ok merci Roccat,
Je les appellerais au 3939 samedi ou lundi - mardi

Merci beaucoup pour votre soutien, et votre aide, j'avoue que me débarrasser de ce core i5 760, pour un remboursement serais idéal.
Je ne sais même pas ce qu'il a vécu. Enfin je ne l'ai toujours pas démarré.
Si ça se trouve il marche même pas.


Edit : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggggggg gggggg
j'en peux plus :
je test l'asus p7p55D-E et le core i5 qu'ils m'ont filé d'occaz, et quoi, ben il marche pas !!!!!!!!!!
boot impossible sur slot a2 et b2
AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh là sincèrement je pleure :(

j'en ai MAAAAAAAAAARRRRRRRRREEEEE excusez moi mais là, j'ai en ralbol, mais j'en ai marre
Nooooooooooonnnnnn
... clic clic BAM...
Demain j'appel matthieu service SAV, il va avoir des nouvelles de moi ce type.
Je pète un câble sincèrement.
Merci à vous, je vous assure, quelques mots, c'est beaucoup plus de soutien que vous le pensez.
;)

vectra
01/10/2011, 13h25
Oulà, bon, je pense qu'il faut arrêter de traîter avec LDLC, ca ne sert plus à rien.
DGCCRF d'urgence, et en restant calme et concis et synthétique, genre: "réclamation déposée le tant, réponse apportée le tant, échange effectué le tant contre matériel non conforme et défectueux, relances effectuées le tant, tant et tant sans effet".

Et ca, tu le postes aussi sur HFR, proprement, sans esclandre: ca servira d'avertissement aux autres geeks.


Je pense que la DGCCRF va juste enregistrer l'incident et te conseiller un tribunal d'instance. Mais faut y aller, gars. La psychologie de ce type de VPCiste, c'est "tant que je n'ai pas d'échéance légale, je ne bouge pas". Un courrier recommandé à leur encontre serait une tentative de médiation de la dernière chance, mais tant qu'ils n'auront pas de nouvelles du TI, ils ne feront rien.

Typiquement, le TI statue par une injonction de faire/de payer et là, seulement, le VPCiste s'exécute. Il n'a rien à perdre à faire le mort jusque là, puisqu'il est rare qu'un juge d'instance en vienne jusqu'à une audience ou à condamner au paiement de dommages et intérêts.


Tu verras, la DGCCRF et le juge d'instance, ils sont cools. Ils sont là pour ca, ils sont tes amis.

patapouf92
02/10/2011, 19h08
Merci encore Vectra,

Suite aux problèmes supplémentaire survenu vendredi dernier, j'ai appelé LDLC, Matthieu, la personne avec qui j'entretien le plus de communication, a communiqué le dossier à son supérieur, il sait lui personnellement (et c'est bien peut être le seul) où j'en suis.
Je les oblige a me rembourser entièrement, soit 365euros de matériel,ainsi que un geste commercial.
A votre avis à combien puis-je estimé la valeur de ce geste, et a quel hauteur puis-je effectuer ma réclamation ?

J'attend une réponse définitive demain, pour un accord de remboursement,
Et c'est leur dernière chance, sinon procédure direct, je n'avais pas réellement le temps de m'en occuper, et je ne voulais pas ouvrir une procédure TI, alors que LDLC n'avait pas prononcé son dernier mot, je l'attend demain, et il a intérêt a être clair = REMBOURSEMENT ACCORDÉ
sinon procédure.

Là j'ai eu ma dose, dès que j'ai les sous c'est direction Rue montgallet, je regarde le prix, l'emballage si il est neuf, et juste la garantie constructeur, et j'ouvre la boîte pour être sûr.
Ça sera aussi facile de traiter avec eux.

Soit dit en passant vous me conseiller quel magasin là bas ?
Est-il vrai que ivy bridge sera compatible sandy bridge, ou que pour certaines carte mères z68 ?

Merci encore Vectra, je vous tiens informé, et si cela se termine mal lundi, je serai vers qui me tourner ;)
Merci

patapouf92
03/10/2011, 13h34
RE : LDLC récidive, LDLC m'oblige a prendre mon matériel pour un remboursement en Avoir (ce que je ne veux pas), et ceci avec une décote de 20%
est-ce normal ?
Je veux un remboursement par chèque, et un remboursement total de 365euros et pas 290euros.
C'est bon j'appelle la DGCCRF

vectra
03/10/2011, 17h27
Ca se discute: tu peux te payer une P8P67LE et un 2500K pour ce prix...
C'est à toi de voir: plus tu gueules, plus tu obtiens, mais plus tu poireautes.

Joe Akira
03/10/2011, 17h47
Tiens en relisant ce topic, il m'est arrivé une mésaventure aussi avec LDLC.

Une EP45-DS3P me lache au bout de 10 mois, garantie encore 2 mois, je contacte le SAV en expliquant la panne.
LDLC est OK pour le retour. La CM n'étant plus disponible en neuf, il m'ont fait poiroter 1 mois... alors que de mon coté je voulais un avoir pour prendre une autre CM.

Finalement LDLC m'a envoyé une CM identique sortie du "coins des affaires", donc pas neuve.
J'ai gueuler tant bien que mal et depuis (cela fait presque 1 an) et bien j'ai plus commandé chez eux sauf cas exceptionnel, j'avoue LDLC m'a déçu.

Bon courage ;)

patapouf92
03/10/2011, 20h09
Ca se discute: tu peux te payer une P8P67LE et un 2500K pour ce prix...
C'est à toi de voir: plus tu gueules, plus tu obtiens, mais plus tu poireautes.


Je vais voir, pour l'instant ils veulent me rembourser 314euros sur 365.
Et sous prétexte que c'est un geste commercial, LDLC m'explique que les conditions générales de vente ne s'appliquent pas.
Pour l'instant je veux un i5 2500K, 8go de RAM (vu les prix, je vais pas m'en priver), et une CM gigabyte Z68X-UD3P

Voilivoilou
Donc je renvoi un mail pour demander un remboursement total (en passant, il n'on pas pris en compte l'indemnisation, je vais pas les laisser sans m'indemniser des 3 mois et demi, faut pas qu'ils rêvent.

Donc si on rajoute l'indemnisation que j'ai demander soit 10euro/mois +8euros de FDP
Ça fait 40e+314e soit 354euros
Mais bon, je leur envoi un mail pour faire le point car je ne suis pas totalement d'accord avec le remboursement.

Le gros point qui m'énerve là, c'est que c'est un Avoir, et que je ne veux absolument pas d'avoir, vu que je veux aller à rue Montgallet.
Voilà
Je vous tiens au courant.

Tilt
04/10/2011, 21h47
Moi aussi j'ai eu affaire au sav de ldlc pour une carte mère et j'en ai conclu qu'il valait mieux acheter à Montgallet :)
Ce que je lis ici ne me surprend plus....j'avais fait des recherches sur le net.
Même le sav de grosbill est mieux quand on achète sur place....en vad c'est autre chose

patapouf92
05/10/2011, 18h54
Litige fini,
J'ai bien bataillé, et conclusion, LDLC j'en ai fini, ils sont toujours au dessus des lois de la DGCCRF, et ils connaissent les failles, tout pour t'envoyer balader.

Au final, après que l'on m'ai transmis le directeur SAV, Mr belly, j'ai obtenu un chèque de remboursement de 325euros (sur mes 365euros engagés)
Avec tout ce que j'ai pris, mes rapports avec LDLC sont maintenant bien défini.

Après je me fais accusé de ne pas être conciliant, et que 3,5mois et demi, c'est pas de leur faute.
Enfin bref...
Direction Rue montgallet. C'est quasiment aussi risqué.

Voilà, je termine donc ce post, en vous conseillant de ne jamais souscrire aux garanties complémentaires, qui généralement sont inutiles.
Je remercie l'ensemble des gens qui ont pu m'apporter du soutien.

Merci à tous
P.S= Les CM sandy 1155 sont compatbiles ivy bridge ? (je pense me prendre la gigabyte Z68XP-UD3P, accepte t-elle le ivy bridge ?, et sinon PCI exp 3.0 ?)

Tilt
05/10/2011, 20h58
Oui elle accepte ivybridge et devrais supporter le pci 3.0 en 8x sur le premier port. (j'ai la même, excellent choix)
http://www.hardware.fr/html/news/cat3/page1.html#actu_11846

patapouf92
05/10/2011, 21h47
Super !!! Je vais pas faire comme avant, quand j'étais un noob, et acheter un i5 760 à 4 mois de la sortie de sandy.
Là, j'ai une nouvelle chance, pour recommencer, et je compte bien anticiper l'avenir.

Et elle est garantie 3 ans, de toute façon, pour moi c'est gigabyte only.

Donc ça sera, je pense :

-GA z68XP-UD3P
-core i5 2500K
-2x4Go crucial sport ballistix, ou kingstone hyper X 1600mhz (sans froufrou pour mon ventirad, et 8go parce que vu les prix, je m'en priverai pas, même si 3Go seront utilisés ^^, j'anticipe Windows 8)

Le tout garantie 3 ans et 10ans RAM par constructeur.

Par contre à Montgallet, vous conseillez qui ? (c'est la première fois que je vais y aller, mais je me ferais pas bouffer, je prend mon père commercial, des feuilles, un stylo, je regarde les prix, l'emballage et si l'objet est réellement neuf, et la garantie constructeur, et je demande la facture en triple xD.

merci Tilt

Tilt
05/10/2011, 22h45
Fait tous les magasins et prends le moins cher :)
Par contre à Montgallet ils n'ont pas la carte mère que tu veux apparemment.
Moi je l'avais achetée à Grosbill mais je viens de regarder il n'y en a plus.
Je ne sais pas du tout ou tu va pouvoir la trouvée.

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Tu peux avoir celle là http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-z68x-ud3p-b3,745127

Le premier prix c'est écrit "nc" donc ce n'est pas la peine d'y aller.
En second c'est galaxy computer, ils ont mauvaise réputation.
Infomax c'est là qu'un de mes copains a acheter sa config, il a fait toute la rue et c'était les meilleurs, mais c'était il y a trois mois et ça a pu changer.

patapouf92
06/10/2011, 22h23
Merci Tilt, de toute façon je ferais tout les magasins.
Mais la CM sur ton lien c'est pas l'identique, est ce que :
Z68XP-UD3P = Z68X-UD3P

apparemment non (ils font chier avec leur référence)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00116472.html

site constructeur : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3912#ov

(ça en gros c'est ce que je veux, celle que tu as Tilt, si je me trompe pas. Celle que rue montgallet n'a pas. Ceci dit, il change un X ou pas, Rue montgallet, il joue sur les références, et ils te bouffent tout cru ces sal.......biiiiip)

Celle de rue montgallet c'est celle là :

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-z68x-ud3p-b3,745127 (qui est à environ 145euros, et encore, connaissant leur jeu de prix XD)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00114860.html (je précise que c'est juste pour montrer la carte, LDLC est moi, mainteant c'est PEANUTS)

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3850#ov

D'ailleurs, j'ai pas compris l'entourloupe, elle est plus cher, et on peut même pas utiliser en externe le core graphics.
C'est quoi la différence ? des condensateurs en poil de cul de moutons ? :)
enfin moi j'ai pas vu de différence.

Sinon, on est d'accord, la Z68XP-UD3P (la pas cher, et celle que Tilt a, elle est compatible Pci express 3.0, ivy bridge, et tout et tout.)

Merci

Je dois donc faire très très attention au modèle que je veux.

A sinon, la Z68XP-UD3P = Z68XP-UD3P-B3 ?

Merkiiiiiii

Edit : Gigabyte a prolongé sa garantie sur les carte mère jusqu'à 4ans, ils ont rajouté un ans de garantie supplémentaire, lors de l'enregistrement sur le site. Ça marche pour ceux qu'ils l'ont acheté après le 1 er septembre.

Tilt
08/10/2011, 20h27
Z68XP-ud3p c'est la même chose que Z68X-ud3P sauf qu'il y a un port hdmi sur la xp.
Enfin aujourd'hui toutes les cm sont des B3, c'est juste qu'ils oublient de le mettre sur certains sites.

Pour ivybridge ou c'est sûr, pour le pcie3 il te faudra changer le cpu vers un ivybridge et ce sera selon gigabyte seulement sur le premier port et en 8X.

Mais c'est "selon gigabyte" et certains sites sont méfiants sur cette annonce (problème de condensateurs je crois)

vectra
09/10/2011, 23h07
Well done, tourne la page, et joue à plein de jeux...

patapouf92
10/10/2011, 21h29
Yes Sir, ^^
Ouai je tourne la page, je vous tiens au courant dès que je vais j'ai Montgallet.
Bah pour les jeux, j'ai pas des masses de temps, la Terminales ES en bahut privé, vous en pensez ce que vous en pensez, mais ça bosse sec :(
Mais pendant les prochaines vacances, je me ferais plaisir

Si, une question mon choix étoilé reste la GA z68-XP Ud3p.
Même si elle est pas donné.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le TosMa
++
Merci en passant ;)

Edit : j'ai quand même pris des vidéos du matériel qui ne fonctionnait pas, et mis en évidence le problème, au cas où LDLC récidiverait encore en me disant que ça marche.
Par mesure de précaution

Tilt
10/10/2011, 21h45
y parait que la ga-z68xp-ud3p est pas chère sur top achat

patapouf92
11/10/2011, 19h49
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 150-155euros. (Mais les pékinois à Paris, ils ont peut être des arrivages qu'ils signalent pas, ou des pièces qu'ils ont mais qui sont pas inscrite sur le site Rue MG ?
Non ? j'me trompe ?
Parce que je l'aurai bien payé moins cher.

Sinon en carte mère moins cher z68 gigabyte, avec toutes les avantages de la Z68XP-ud3P ça existe ? (ou faut que je croit au papy noël ?)
Quand je dis avantages les points principaux pour moi = Crossfire, compatibilité Ivy bridge, PCI exp 3.0, 10port usb derrière, port HDMI, usb3.0 enfin tout le tralalala de bonne qualité 8 port sata, dont 2 6gbps.

Tilt
11/10/2011, 23h06
Non si ce n'est pas sur le site a mon avis tu perds ton temps a aller là-bas.
Soit tu attends qu'elle soit référencée soit tu vas voir ailleurs.

patapouf92
11/10/2011, 23h52
Ok, Merci.
Sinon 150-155euros, tu penses que je pourrais l'avoir moins cher ? (je suis un peu en rad de tune, ou disons que si je peux payer moins cher ça m'arrangerait)
Sinon c'est pas grave.
Merci Tilt en tous cas ;)