PDA

Voir la version complète : Jeu sur le net = hardcore gamer ??



Focke_oeuf
29/11/2006, 14h32
Y en a marre des gens qui font que jouer ! :(

J'ai acheté company of heroes à sa sortie et j'ai joué sur le net quasiment en même temps.

Au début ça allait plutôt bien avec un ratio de 50/50 au niveau des victoires/défaites.

Mais voilà des contraintes de la vie vrai du monde extérieur m'ont obligé à pas trop jouer pendant 3 petites semaines, et c'est tombé pile au moment du patch 1.3.

Plein de bonne volonté, je me refait une petite partie avec un pote dans la même situation que moi, et là... c'est le drame. Défonçage d'anus en règle, sur la nouvelle carte avec tactique de fourbe qui consiste à enfermer l'adversaire dans sa base à coup de barbelés. :|

Donc partie ultra intéressante à attendre d'avoir assez de munitions pour acheter l'upgrade qui fait qu'on peut enfin couper les barbelés, donc pas de ressources, et on se retrouve à construire son usine à tanks quand 3 panzer nous arrivent dessus.

Pourtant les gars en étaient au même rang que nous !!

Pourtant j'ai juste pas joué 3 semaines !! Mais comment font les gens qui viennent d'acheter le jeu pour pas être dégouté à la première partie sur le net ? :blink: Ca m'a fait pareil avec Warcraft 3, j'avais l'impression que les gars passaient leur temps à optimiser leur début de partie au 1/4 de seconde près... et à recréer des pseudos pour ruiner les gros noobs.

Bref, je crois que je vais plutôt essayer de jouer avec mes potes... <_<

C&#39;est con, pour une fois que je pensais être pas trop mauvais à un RTS. :|

Maxwell
29/11/2006, 14h34
Vois le bon coté des choses:

T&#39;as une vie, toi.

Paul Verveine
29/11/2006, 14h39
et moi la même sur counter, ça faisait plus d&#39;un an que j&#39;avais pas jouer et encore j&#39;avais jouer 3 ou 4jours et avant ça remontait à cs 1 avec les premières versions...
et du coup je me fais bien tauller ya des partis où j&#39;arrive à équilibrer mais dès que je débarque sur une carte que je connais pas c&#39;est la branlée. Coment font les gens pour s&#39;entraîner parce que moi perso la journée je bosse (sur cp+ ok !)

Erokh
29/11/2006, 14h43
C&#39;est à peu près paril pour moi: quand je vois les techniques/tactiques qui sont mises en place dans les STR comme War3 ou CofH, je me dis que c&#39;est même pas la peine.

J&#39;ai pas un très bon niveau en RTS. Et quand je vois qu&#39;il faut apprendre des départs/technique par coaur, bah je me dit "tant pis: je jouerai plus à ce jeu". Parce que à partir du moment où un jeu nécessite de répéter plus ou moins le même schéma sans arrêt, e trouve qu&#39;il y a plus de contraintes que d&#39;amusements.

J&#39;espère que ce ne sera pas le cas pour Supreme Commander... Il me semble que non, car le jeu laisse plus de temps au joueur pour réagir, aussi bien au niveau de la production que des attaques en elle-même.

De toute façon, le mieux a toujours été pour moi de jouer entre potes, sans se prendre la tête, juste pour se marrer, sans mettre en place la "technique de rush n°23"

Biskuit
29/11/2006, 14h45
Si c&#39;est le défonçage d&#39;anus qui te fait défaut dans la vraie vie,
change donc de potes... ;)

Nan, sans rire, je comprends et compâtis... :sad:

Gynsu2000
29/11/2006, 14h59
C&#39;est pareil avec tous les jeux pas seulement les RTS (quoique ... on peux apprécier les parties de Total War sur le net sans jouer comme une brute)

Paul Verveine
29/11/2006, 15h01
ça me fait penser que quand je joues à un str j&#39;aime bien rpendre mon temps pour tout fignoler au maximum, faire tout les upgrade me faie ma petite base et ensuite tout raser, ce qui est impossible sur le net, à la limite en réseau avec mon frangin...

Wild_Monkey
29/11/2006, 15h08
C&#39;est tout à fait normal que quelqu&#39;un qui joue plus et qui connait toutes les ficelles du jeu soit meilleur, encore heureux !

Focke_oeuf
29/11/2006, 15h10
ça me fait penser que quand je joues à un str j&#39;aime bien rpendre mon temps pour tout fignoler au maximum, faire tout les upgrade me faie ma petite base et ensuite tout raser, ce qui est impossible sur le net, à la limite en réseau avec mon frangin...


Ca c&#39;était possible avec Total A avec les automatisations de production. Je suis un peu pareil, j&#39;aime pas du tout la technique du rush, je trouve ça nul. <_<

Avec Sup Com, c&#39;est un peu le même principe vu que les bâtiments de défense sont assez costauds, ce qui n&#39;est pas le cas dans la majorité de RTS. Ils sont tous plus ou moins axé sur l&#39;attaque, alors que moi j&#39;aime bien me faire un petit bastion et ensuite faire des grosse batailles d&#39;anthologie. :lol:

Ouais je pense que je vais jouer qu&#39;avec mes potes...

Paul Verveine
29/11/2006, 15h12
je suis pas tout seul et ça fait plaisir

j&#39;aime bien les bonnes grosses batailles avec des armées immenses qui peuvent razer la catre en 1/4 d&#39;heure. si SUpCom fait ça alors je craque...

Fafox
29/11/2006, 15h15
Un peu pareil, depuis War3 où j&#39;étais plutôt bon au début et que je me faisais défoncé au moindre arrêt de quelques semaines, j&#39;ai adopté une solution simple : je joue plus sur le net, ou seulement avec des potes casual-gamers comme moi

Focke_oeuf
29/11/2006, 15h21
N&#39;empêche ça commence à faire chier cet élitisme sur le net.
C&#39;est pareil pour tout.

Tenez regardez les forums, bah y a même le nombre de post pour chaque utilisateur. Si ça c&#39;est pas encourager la compétition, je sais pas ce que c&#39;est !!!

Faudrait faire passer le net du capitalisme sauvage au communisme. :ninja:

Paul Verveine
29/11/2006, 15h29
la rédac&#39; n&#39;a pas pus supprimer le nombre de post c&#39;était vendu avec le forum, boulon a même dit que ça l&#39;aurait arrangé ça aurait éviter certains jeu de qui c&#39;est qu&#39;a la plus grosse

Wild_Monkey
29/11/2006, 15h39
N&#39;empêche ça commence à faire chier cet élitisme sur le net.

Ca me rappelle les mecs qui se plaignent sous WoW pour ne pas avoir accès à un stuff aussi bien que ceux qui retournent des donjons HL.

Ca marche aussi avec le sport...

Si vous voulez pas vous investir un peu, tant pis.

Paul Verveine
29/11/2006, 15h44
en même temps le jeu vidéo est un loisirs virtuel, devenir nolife pour avoir accès à tous les items pour lesquels on paye 30€ par mois (ça doit être ça j&#39;en sais rien je joue pas) c&#39;est pas normal.
je préfère avoir une vie réelle avec de véritables contacts... ce qui est anormal c&#39;est le coportement des éditeurs qui poussent les gens à devoir s&#39;imerger complètemetn dans un monde virtuel pour avoir accès à tout...
tu trouves ça normal que quelqu&#39;un passe 13h/jour sur un jeu vidéo pour atteindre les sommets, c&#39;est pas une question d&#39;implication c&#39;est une question d&#39;adiction !

The Lurker
29/11/2006, 15h53
Ca me rappelle les mecs qui se plaignent sous WoW pour ne pas avoir accès à un stuff aussi bien que ceux qui retournent des donjons HL.

Ca marche aussi avec le sport...

Si vous voulez pas vous investir un peu, tant pis.

+1
Arrêtez de râler pour un rien, ça n&#39;a strictement rien à voir avec de l&#39;élitisme, ça marche partout pareil, sport, boulot (pour peu qu&#39;on vous demande d&#39;être parmi les meilleurs, évidemment)...
Si vous comprenez pas de vous faire battre par des gens qui jouent plus que vous on peut rien faire pour vous.
Niluje, ce que tu racontes est vrai, mais c&#39;est pas le problème abordé à la base. Focke-oeuf se plaint juste de se faire battre dans des jeux à vocation compétitive parce que les mecs qui jouent contre lui jouent plus. Moi je trouve ça complètement normal.
Vu la façon dont vous décrivez votre problème je ne vois comme solution que de jouer entre amis ou de jouer contre l&#39;ordi. Mais se plaindre de morfler sur le net dans la plus grande légitimité je trouve que ça n&#39;a pas de sens.

Chevre
29/11/2006, 16h01
J&#39;avais constaté la même chose avec Age of Empire, le 1er du nom: je lattais l&#39;ordi en difficile, à 1 contre 7, et j&#39;ai eu la mauvaise idée d&#39;aller m&#39;essayer sur le net.

La 1ère partie, j&#39;avais à peine commencé que l&#39;autre arrivait avec 10 fois mes troupes et rasait mon pauvre village. J&#39;ai persévéré, appris les techniques et je suis devenu un bon joueur (mais pas une excellent). En fait comme tu le dis, ça devient vite mathématique, on développe tout comme un robot.

Un exemple dans AoE : j&#39;ai 4 buissons de nourriture à coté de mon village au début, je fais 6 paysans, si j&#39;ai 5 buissons, j&#39;en fait 8... tout est comme ça, mathématique, il faut optimiser à fond, ça prend énormément de temps pour apprendre.

Du coup, j&#39;ai arrêté les STR en réseau depuis ce temps là, je connais l&#39;investissement que ça demande pour être d&#39;un bon niveau et je n&#39;ai pas ce temps à y consacrer.

Paul Verveine
29/11/2006, 16h02
+1
Arrêtez de râler pour un rien, ça n&#39;a strictement rien à voir avec de l&#39;élitisme, ça marche partout pareil, sport, boulot (pour peu qu&#39;on vous demande d&#39;être parmi les meilleurs, évidemment)...
Si vous comprenez pas de vous faire battre par des gens qui jouent plus que vous on peut rien faire pour vous.
Niluje, ce que tu racontes est vrai, mais c&#39;est pas le problème abordé à la base. Focke-oeuf se plaint juste de se faire battre dans des jeux à vocation compétitive parce que les mecs qui jouent contre lui jouent plus. Moi je trouve ça complètement normal.
Vu la façon dont vous décrivez votre problème je ne vois comme solution que de jouer entre amis ou de jouer contre l&#39;ordi. Mais se plaindre de morfler sur le net dans la plus grande légitimité je trouve que ça n&#39;a pas de sens.

je comprends mais à la base je me demande juste comment font les gens pour jouer aussi souvent sur cs par exemple (là pour le coup ça fait peut-être trop longtemps que je me suis arrêté), sur un jeu de strat je trouve que le rush fait perdre de la saveur au jeu car ce n&#39;est plus de la stratégie mais un automatisme (le type a ses mécanismes bien rôdés qu&#39;il utilise à chaque partie pour rusher) et sur un jeu comme wow ou titan quest (auquel je joue) il faut passer trop de temps pour trouver des objets bien rares...
pour en revenir au premier constat, je trouve qu&#39;il est vrai que pour prendre du plaisir à jouer sur net et ne pas se faire écraser comme une merde il faut jouer énormément, d&#39;où le principe de hardcore gamer, ce n&#39;est plus un plaisir mais une "compétition"... en quelque sorte

Gynsu2000
29/11/2006, 16h09
pour en revenir au premier constat, je trouve qu&#39;il est vrai que pour prendre du plaisir à jouer sur net et ne pas se faire écraser comme une merde il faut jouer énormément, d&#39;où le principe de hardcore gamer, ce n&#39;est plus un plaisir mais une "compétition"... en quelque sorte
Pas forcément, tu peux toujours créer une partie en indiquant dans le titre "débutants uniquement" afin d&#39;avoir contre soi des adversaires de son niveau.

Paul Verveine
29/11/2006, 16h13
perso quand je me connecte sur des patries de ce style sur css je me fais écraser car personne ne respecte ces "règles"
c&#39;est juste que je trouve que l&#39;accent n&#39;est pas assez porté sur le plaisir par rapport à la performance...
"on pourrait très bien jouer à css sans les stats par exemple..." je mets ça entre guillemets pour éviter les réactions excessives

Zepolak
29/11/2006, 16h14
Je tiens à signaler que, quand j&#39;ai joué sur le net à un jeu nommé Medieval Total War (I), sans y passer /trop/ de temps (bon, si, pas mal quand même, les vacances, tout cela), il n&#39;y avait clairement pas un tel écart.
Certes, les Pendragons et les Maréchaux te la foutait bien profond, mais c&#39;était pas un lattage sur-violent qui te laissait dégouté.
Voilà donc un jeu riche qui ne rencontre pas ce souci.

En ce qui concerne le STR casual, c&#39;est un genre que j&#39;ai fini par laisser tomber, car l&#39;optimisation mathématique nécessaire pour le cycle de développement est vendu dans le jeu au même titre que le nombre de posts dans ce forum.
Les STR, c&#39;est ça, point. Tant qu&#39;il n&#39;y aura pas une vraie évolution.

Et puis, finalement, c&#39;est partout pareil : je joue à Guild Wars, tiens. Ben, depuis pas trop longtemps (NightFall), les élémentalistes ont à nouveau beaucoup de puissance, et, c&#39;est certain, la première fois où j&#39;ai pris une double pluie de météore lancées instantanément dans la gueule, j&#39;ai pas fait le fier...

Sauf qu&#39;un bon jeu, à mon sens, c&#39;est un jeu qui permet de prendre les tactiques devenant "standards" en défaut. B)
(Et les STR actuels ne sont pas des bons jeux pour moi)

Et puis, j&#39;aime pas non plus les Poulpe-man... <_<

Et pour répondre à la première question : comment font les gens pour avoir du temps ?

> Simple : ils travaillent pas (parce que c&#39;est pas les gens qui travaillent vraiment qui ont le temps de jouer). Ils font leurs études ou autre...

Wild_Monkey
29/11/2006, 16h14
Bah dans les str comme dans les autres jeux, les mecs pour gagner exploitent toutes les possibilités. Et si c&#39;est celle du rush qui est la plus efficace, ils vont pas s&#39;en priver.

Warcraft 3 est fait pour le rush, même si on veut se développer on pourra pas à cause de la limitation de unités. Le problème pour vous c&#39;est donc pas la façon de jouer au str mais c&#39;est le gameplay des str eux-mêmes.

Chantmé la mémé
29/11/2006, 16h17
c est vrai que le mode multijoueur que ce soit un Str OU FPS si tu n y joue pas au minimum 4 heures par jour tu risque de pleurer, ce qu il faut faire tu demande un dossier pour d inscrire au chomage,d achete des dosettes Sanséo et une bonne paire de pantoufles et ca ira tout de suite mieux ,pour ma part je joue a gaver a bf2 j ai a peu pres 800heures de jeu, je trouve que ds ce jeu meme si le game play ne plais pas a tout le monde ya tjrs moyen de fragger ou de faire gagner son équipe meme apres un mois d absence ce qui n est pas le cas pour counter strike source.Pour le dernier jeu bf2142 je te rejoins completement j ai pitier pour celui qui viens d acheter son jeu hier et qui se retouve face a des gamers qui on deja débloquer toutes les armes depuis trois semaines(qui plus est il lui fraudra installer une pelletée de patchs)mais bon c est la dur loi du monde des hardcore gamers :zomb:

Paul Verveine
29/11/2006, 16h21
perso j&#39;ai déjà rushé dans un str : act of war, qui est conçu pour ça d&#39;ailleurs, et je trouve que l&#39;on perd en goût, c&#39;est juste des automatisme à développer... et puis il n&#39;y a pas que les str... de manière générale il faut passer trop de temps pour pour ne pas se faire écraser. où est le plaisir que l&#39;on arrive à prendre même au bout de 5 minutes de jeu pour la première fois ? cela manque beaucoup aujourd&#39;hui... on se retrouve tout de suite face à des joueurs qui ont un niveau beaucoup plus élevé car jouant beaucoup et utlisant leurs automatismes et du coup on prend moins de plaisir car on ne peut réussir à jouer un "beau coup" sans avoir passer beaucoup de temps sur le jeu... il faudrait moins pousser le joueur à passer du temps sur le jeu en créant un gameplay plus axé sur le plaisir immédiat

Focke_oeuf
29/11/2006, 17h03
Je ne me plaind pas de me faire rouster sur le net, je trouve simplement que la partie réseau (qui de nos jours est essentielle, qui irait acheter un STR auquel on ne peut pas jouer sur le net) fait trop la part belle aux automatismes, et donc on assiste à des batailles stéréotypées. C&#39;est tout de l&#39;automatique.

Et ce qui fait chier ce n&#39;est pas de se faire rouster, mais c&#39;est de ne pas pouvoir faire de partie sans se faire rouster, nuance.

Je m&#39;explique, j&#39;ai joué à WoW (comme vous si si ne mentez pas), et le PVP était injouable au lvl 60 pour les casuals. Pourquoi ? Parce que même si au niveau skill je me débrouillait plutôt pas mal, je ne pouvais pas suivre au niveau matos. Et quand on sait que je jouait un guerrier et que j&#39;ai mis 1 an à le monter au 60, vous comprenez mon désarroi.

Donc pour moi le jeu se résumait à oublier le PVP, alors que je payais le même abonnement que tout le monde !!

A warcraft 3 c&#39;était pareil. A partir d&#39;un moment où le différentiel de niveau est trop important, le moins bon n&#39;a aucune chance de s&#39;améliorer vu que les parties se résument à des rush, et donc impossible d&#39;améliorer sa technique en moins de 5 minutes.

Franchement la différence de niveau m&#39;a frappé entre le moment où je n&#39;ai pas pu jouer et le moment où j&#39;ai repris CoH.

Ok il faut jouer pour être bon, mais bordel j&#39;ai payé mon jeu comme tout le monde et tout ce que je demande c&#39;est de prendre plaisir à jouer, que ce soit contre l&#39;IA (trop prévisible au bout d&#39;un moment), contre des potes (mais j&#39;en ai pas 2000000 qui jouent à CoH) ou contre des plombiers polonais !

Art3
29/11/2006, 17h09
Un gars qui rush, c&#39;est pour pas perdre de temps avec un joueur qu&#39;il aurai de toutes façons vaincu si il n&#39;avait pas rushé. Un joueur de niveau équivalent contrera en effet facilement un rush et la partie commencera réellement après. Si vous ne voulez pas de résistance il reste le mode solo, sinon, il va falloir apprendre à se prendre des humiliations par meilleur que soit.

Un jeu où la différence d&#39;expérience des joueurs ne se ressent pas en multijoueur n&#39;est pas un jeu bien équilibré. Après c&#39;est une question d&#39;investissement et/ou de talent, on a la place qu&#39;on mérite. C&#39;est tout.

Nono
29/11/2006, 17h10
Reste la possibilité de faire des parties à mot de passe entre couilles.

Paul Verveine
29/11/2006, 17h20
Un gars qui rush, c&#39;est pour pas perdre de temps avec un joueur qu&#39;il aurai de toutes façons vaincu si il n&#39;avait pas rushé. Un joueur de niveau équivalent contrera en effet facilement un rush et la partie commencera réellement après. Si vous ne voulez pas de résistance il reste le mode solo, sinon, il va falloir apprendre à se prendre des humiliations par meilleur que soit.

Un jeu où la différence d&#39;expérience des joueurs ne se ressent pas en multijoueur n&#39;est pas un jeu bien équilibré. Après c&#39;est une question d&#39;investissement et/ou de talent, on a la place qu&#39;on mérite. C&#39;est tout.

je crois vraiment pas qu&#39;un mec qui rush aurait forcement gagné sans rucher il n&#39;est pas forcement plus fin tacticment il a juste élaboré un automatisme pour produire comme un porc au début du jeu... tactiquement c&#39;est peut-être une grosse brêle... et comme le dit focke_oeuf le problème n&#39;est pas de perdre mais de ne pas prendre de plaisir parce qu&#39;on ne joue pas assez...
et si l&#39;on sort du cadre des str que répond tu a des jeux où l&#39;on ne rush pas et où il faut quand même jouer un sacré paquet de temps pour s&#39;en sortir type wow ou tq... parce que là c&#39;est pas une question de rush ou de tactique mais uniquement de temps passé, même chose pour css...

Focke_oeuf
29/11/2006, 17h24
il va falloir apprendre à se prendre des humiliations par meilleur que soit.
[...]
on a la place qu&#39;on mérite. C&#39;est tout.


Hmmm, je crois que tout le problème vient de là. Je dois être beaucoup trop anti capitalisme sauvage. Je devrais plutôt me mettre à jouer à des jeux du style "les bisounours font des bisous", ou "oui oui aide sa voisine". :lol:

NAN MAIS C&#39;EST QUOI CE DELIRE ??? :angry2:

C&#39;est à croire qu&#39;à chaque fois qu&#39;on aborde ce sujet, les gens comprennent "bouh je suis pas bon, je veux être bon sans rien faire".

Alors au risque de me répéter, ce que je trouve relou dans les parties internet, c&#39;est de se faire SYSTEMATIQUEMENT poutrer dès qu&#39;on ne joue pas tous les jours.

Si le jeu sur le net doit être réservé à une catégorie de hardcore gamers, voir de no life, faut le dire tout de suite et à ce moment on paie notre boite moins cher !!!

The Lurker
29/11/2006, 17h27
Pas d&#39;accord pour css, j&#39;y joue une fois tous les 3 mois (me suis lassé alors je joue rarement) et quand je reprend j&#39;arrive aisément à avoir un ratio de 1/1 (c&#39;est pas top mais ça me suffit pour m&#39;amuser). Et en quelques parties mon ratio s&#39;améliore nettement.

Focke_oeuf
29/11/2006, 17h27
Reste la possibilité de faire des parties à mot de passe entre couilles.


Ouais mais le truc bien avec le net, c&#39;est qu&#39;on peut trouver des gens n&#39;importe quand, contrairement à mes potes qui ne sont pas forcément dispo.

The Lurker
29/11/2006, 17h29
Si le jeu sur le net doit être réservé à une catégorie de hardcore gamers, voir de no life, faut le dire tout de suite et à ce moment on paie notre boite moins cher !!!

Tu fais pas un blocage sur le fric toi ? ^_^

Erokh
29/11/2006, 17h39
Un gars qui rush, c&#39;est pour pas perdre de temps avec un joueur qu&#39;il aurai de toutes façons vaincu si il n&#39;avait pas rushé.


Perdre du temps?! mais... mais alors le gars il joue pas pour le plaisir, mais juste pour pouvoir dire "c&#39;est moi qui ai la plus grosse"?!

Bah moi désolé, je veux pas savoir qui qu&#39;a la plus grosse. Quand je joue à un jeu, je veux juste me détendre, sans coup de pute qui tue la partie et l&#39;ambiance.

Franchement, si le gars sent vraiment qu&#39;il est meilleur après le premier rush, il peut pas être gentil et laisser l&#39;autre se refaire un peu tout en lui donnant des conseils, histoire justement d&#39;avoir une partie sympa? Ca m&#39;est arrivé pendant la beta de CoH: j&#39;ai expliqué que c&#39;était ma première fois avec l&#39;axe. Il m&#39;a alors dit de me concentrer sur jesaisplusquoi (les tanks, je crois). Et du coup, je sentais que j&#39;étais aidé, épaulé, ce qui a fait que j&#39;ai passé un bon moment, et lui aussi je pense. Mais avec les histoires de ladder et de compétition, bah les comportements comme ça sont de plus en plus rares

Paul Verveine
29/11/2006, 17h44
Pas d&#39;accord pour css, j&#39;y joue une fois tous les 3 mois (me suis lassé alors je joue rarement) et quand je reprend j&#39;arrive aisément à avoir un ratio de 1/1 (c&#39;est pas top mais ça me suffit pour m&#39;amuser). Et en quelques parties mon ratio s&#39;améliore nettement.

oui moi aussi j&#39;ai ce ratio de 1/1 en ce moment mais je comprens pas le temps qu&#39;il faut y passer pour avoir du 3/1... mais avec ce ratio ya quand même des parties où tu te fais tuer sans en mettre une, et d&#39;autres ou tu enquilles 3/4 mec (voir plus) et là on est content

donc est d&#39;accord...

je ne comprends juste pas la mentalité qui dit que pour être bon il faut être nolife et là ça me va pas, le str est moins touché mais pour sa part il faut apprendre les automatismes et se transformer en robot et là ya plus de challenge... ce n&#39;est pas une question de : je rush donc c&#39;est stratégique, c&#39;est je m&#39;automatise pour pouvoir lutter... ce n&#39;est pas ça la stratégie, si tu crois que les mecs qui vont au combat y vont comme des gros boeufs dans la réalité, ça finirait trop souvent en boucherie... je veux du véritable jeux stratégique pas de l&#39;alignement d&#39;automatisme de production pour voir kiCkalaplusgrosse, je veux me servir de ma tête pas de mes doigts... (dans les str)

tiens c&#39;est mararnt erokh aussi a pensé a KiCkalaplugross...

comme quoi on est plusieurs à être d&#39;accord...

Erokh
29/11/2006, 17h45
je ne comprends juste pas la mentalité qui dit que pour être bon il faut être nolife et là ça me va pas, le str est moins touché mais pour sa part il faut apprendre les automatismes et se transformer en robot et là ya plus de challenge... ce n&#39;est pas une question de : je rush donc c&#39;est stratégique, c&#39;est je m&#39;automatise pour pouvoir lutter... ce n&#39;est pas ça la stratégie, si tu crois que les mecs qui vont au combat y vont comme des gros boeufs dans la réalité, ça finirait trop souvent en boucherie... je veux du véritable jeux stratégique pas de l&#39;alignement d&#39;automatisme de production pour voir kiCkalaplusgrosse, e veux me servir de ma tête pas de mes doigts... (dans les str)

tiens c&#39;est mararnt erokh aussi a pensé a KiCkalaplugross...


les grands esprits se rencontrent ;)

Si tu cherches ce genre de parties, je pense que Supreme Commander devrait te convenir: le gameplay a l&#39;air beaucoup plus lent et réfléchi. Après, il faudra quand même voir la mentalité des gars lorsque le jeu sera sorti. Mais au pire, il y aura je pense une quantité assez importante de canards à y jouer, donc il y aura moyen de trouver des joueurs sympas ;)

Nono
29/11/2006, 17h46
Ouais mais le truc bien avec le net, c&#39;est qu&#39;on peut trouver des gens n&#39;importe quand, contrairement à mes potes qui ne sont pas forcément dispo.
Ben d&#39;un autre côté, c&#39;est peut-être plus sympa de perdre 1/4 d&#39;heure à chercher des gens connus sur un forum de jeu par exemple, plutot que de perdre une demi-heure à se faire exploser 5 parties de suite par des grosbill, en sortir tout énervé et en sueur. Si j&#39;avais à faire un effort, je le ferai plutot comme ça.

Paul Verveine
29/11/2006, 17h48
d&#39;ailleurs en ce moment je joue avec maxwell et Oni

Nono
29/11/2006, 17h50
En ce moment je joue à Guild Wars avec les hips, donc j&#39;ai moyennement besoin de trouver des camarades. Mais je vais pas tarder à acquérir Warhammer 40K - DoW : Anthology

Focke_oeuf
29/11/2006, 17h51
Tu fais pas un blocage sur le fric toi ? ^_^


Pas tout à fait, voyons ensemble le schéma.

Je travaille 8/9h par jour --> je gagne des sous --> avec ces sous je peux me loger, me nourrir et subvenir à mes besoins primaires --> une fois ces besoins primaires satisfaits, je peux me faire plaisir --> je m&#39;achète des jeux video parce que j&#39;aime jouer.

Bien maintenant ce schéma clairement établi, je pense que tout le monde voit le problème. Si jouer ne me procure pas le plaisir escompté, ce n&#39;est pas l&#39;argent que j&#39;ai jeté par les fenêtres, mais mes heures de travail. Vous me direz "Eh ben t&#39;as qu&#39;à faire autre chose si tu prends plus de plaisir à jouer !"

Et là je ne peux répondre que... oui effectivement :|

Mais maintenant voyons le problème sous un autre angle grâce à une habile métaphore:
Imaginons que je joue au tennis pour me détendre. J&#39;ai donc besoin d&#39;une raquette. N&#39;étant pas un professionnel, je vais me tourner vers une raquette dans la gamme qui me correspond. Je ne vais pas claquer 1000€ dans une raquette en carbone alliage titane avec des cordages en résine de yak parce que je sais que ça ne servirait à rien vu mon niveau.
Si on suivait le même principe que les jeux en réseau, il n&#39;y aurait que des raquettes à 1000€ pour tout le monde, même pour les gens qui ne jouent que de temps en temps.

Ok pour un jeu à 50€ c&#39;est pas la mort, mais pour un MMO à 15€ par mois, là ça commence à faire réfléchir.

Pour finir oui je fais gaffe aux sous que je dépense, parce que mine de rien, je suis pas Cresus et que je peux pas acheter tout ce dont j&#39;aurais envie.

Chantmé la mémé
29/11/2006, 17h53
Super canard
*****

Groupe : Membre
Messages : 826
Inscrit : 29-April 06
Lieu : Au fond, à droite.
Membre n° 224
Support préféré: PC




Pas d&#39;accord pour css, j&#39;y joue une fois tous les 3 mois (me suis lassé alors je joue rarement) et quand je reprend j&#39;arrive aisément à avoir un ratio de 1/1 (c&#39;est pas top mais ça me suffit pour m&#39;amuser). Et en quelques parties mon ratio s&#39;améliore nettement.


--------------------

"Je ne suis pas d&#39;accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
aouis d accord mais ca depend du serveur sur lequel tu joue si tu joue sur un serveur de newbies pas de bill ratio de 1 sans probleme mais si tu vas sur des serveurs de team classer tu vera tu risque de mettre des coups poings sur ton clavier

Paul Verveine
29/11/2006, 18h00
blabla

utilise la fonction citer ou répondre tu te fera moins chier

Focke_oeuf
29/11/2006, 18h02
Tain j&#39;ai cru entrer dans un faille spatio temporelle avec le retro quote. :wacko:

Faut prévenir quand on fait ça hein !! :ninja:

Bon sinon je crois que effectivement je vais passer 15 minutes à chercher des joueurs du forum plutôt que de m&#39;énerver tout seul dans mon coin (coin ^_^ hum désolé <_< ).

D&#39;ailleurs y a pas un système plus "en temps réel" pour les joueurs de CPC pour voir ceux qui sont prêts à jouer ?

Un peu comme le statut dans MSN quoi.
Et le premier qui répond MSN, bah il ser le premier... :|

Guest
29/11/2006, 18h03
Dans CSS y a plusieurs manières de jouer, qui permettent toutes les deux de scorer (et si tu combine, ben là c&#39;est tout bon). Ceci est un avis purement personnel.
D&#39;abord tu peux soit avoir le mad skill de oufzor: en gros tu vois un mec t&#39;as aim bot qui s&#39;active entre ton cerveau et ta main et paf headshot. Bon ça c&#39;est pour les gros hardcore gamers, ok.
Ensuite t&#39;as la reflexion: déjà acheter vite ça aide bien pour contrer le rush (ouais, beaucoup même). Ensuite réfléchir ses actions, par exemple "là y a de bonnes chances que le mec soit derrières cette caisse, alors je sors en tirant en même temps, le viseur au niveau de la tête". Et quand t&#39;as l&#39;habitude de faire des trucs du genre, ben ça te fait un point de plus niveau frags. Autre exemple: "je balance ma flash, je sais que ça leur fera rien mais ils vont croire que je suis sorti donc il vont en balancer une. J&#39;attends de l&#39;entendre celle là, je balance la deuxième et là je sors et je me fais plaisir".

Enfin c&#39;est comme ça que je vois les choses.


Sinon ya toujours la campe bien jouée, ça fait enrager et ça score.

EDIT: Focke_oeuf, Xfire est ton ami.

Hyperpenguin
29/11/2006, 18h04
Bonbon bon j&#39;ai parcouru le topic et je vais resumer ce a quoi j&#39;adhere:

-le jeu en reseau est typiquement R0xx0r de nos jours; si t&#39;a une vie tu te fait poutrer
-Les Str ne devrait pas etre basé sur le clik par minute mais sur une construction d&#39;attaque bien faites, une embuscade diablement embuscadé, de la strategie quoi. l&#39;idée de "le soldat qui court le plus vite a gagné" c&#39;est vraiment pas ce qu&#39;on recherche dans un jeu de strategie, quand on veut se detendre.
-Le meilleur experience de jeu (et social) c&#39;est les lans party a la maison a 18 sur 2 etages avec pause pizza vers 22h et pause kit-kat vers 5h du mat&#39;. Ou en petit commité sur serveur privé.
-Les jeux les plus interessant sur le net pour les casual gamers sont les jeux avec un gameplay plus lent, plus reflechi.

Jouez a Defcon!
Jouez en Solo!
trouvez une copine! (c&#39;est aussi une sorte de jeu solo, aprés, comme une grosse manette :mrgreen: )
Jouez au baby-foot!
je dit ça parce que arrivé a la fac j&#39;ai decouvert la pratique du baby foot intense, et en meme temps le defonçage de fion pendant mainenant 2 ans et 4 mois... et c&#39;est comme les autres disent, faut accepté de prendre sa piquette, de se faire rouster, de prendre sa derouillé, sa tourlouzine par les mecs plus fort, et revenir sans cesses a la charge avec de nouvelles idées, des conseils glané auprés de ces memes Roxxor, et les appliquer, et on sent les progrès. Mais ce genre de comportement n&#39;est envisageable que si s&#39;investir vous interesse vraiment (exemple: a la fac, baby-foot ou bibliotheque?)... alors aprés, s&#39;investir dans un jeu video ou dans son taff... chacun choisi.

Guest
29/11/2006, 18h05
-Le meilleur experience de jeu (et social) c&#39;est les lans party a la maison a 18 sur 2 etages avec pause pizza vers 22h et pause kit-kat vers 5h du mat&#39;. Ou en petit commité sur serveur privé.

T&#39;as oublié les bières, la vodka, l&#39;alcool quoi.

The Lurker
29/11/2006, 18h05
je ne comprends juste pas la mentalité qui dit que pour être bon il faut être nolife et là ça me va pas, le str est moins touché mais pour sa part il faut apprendre les automatismes et se transformer en robot et là ya plus de challenge... ce n&#39;est pas une question de : je rush donc c&#39;est stratégique, c&#39;est je m&#39;automatise pour pouvoir lutter... ce n&#39;est pas ça la stratégie, si tu crois que les mecs qui vont au combat y vont comme des gros boeufs dans la réalité, ça finirait trop souvent en boucherie... je veux du véritable jeux stratégique pas de l&#39;alignement d&#39;automatisme de production pour voir kiCkalaplusgrosse, e veux me servir de ma tête pas de mes doigts... (dans les str)

tiens c&#39;est mararnt erokh aussi a pensé a KiCkalaplugross...

comme quoi on est plusieurs à être d&#39;accord...

D&#39;abord je pense pas qu&#39;il s&#39;agisse d&#39;une mentalité, pour être bon faut s&#39;entraîner c&#39;est tout. C&#39;est ni un concept ni une mentalité. C&#39;est un fait ancré dans la vie de tous les jours, pour être compétitif faut pratiquer, moins on le fait plus des gens seront meilleurs que nous et ce quel que soit le sujet. Je trouve ça d&#39;une logique implacable.
Sinon c&#39;est normal que tout ça vous évoque un kikalaplugrosse vu que la base de ces jeux c&#39;est la compétition et qui dit compétition dit plein de gens qui jouent pour gagner et pas que pour s&#39;amuser. Chacun trouve midi à sa porte.

Paul Verveine
29/11/2006, 18h08
trouvez une copine! (c&#39;est aussi une sorte de jeu solo, aprés, comme une grosse manette :mrgreen: )

justement quand on en a une en plus du taf, ça laisse encore moins de temps... expérience en cours... (s&#39;il elle voit le mot expérience elle me bute à coup de deagle... :ninja:)

Hyperpenguin
29/11/2006, 18h08
Oni tu me fait penser aussi, que pour CSS, une technique rigolote c&#39;est "j&#39;achete un kevlar, un DE, et j&#39;attend que mon équipe passe devant moi. le premier qui meurt a des chances de m&#39;indiquer le danger , et de me filer son arme, et la ZOU on joue fin"

quand j&#39;ai rejoué aprés 3 ans sans CS ça avait pas mal marché :D

Art3
29/11/2006, 18h10
Perdre du temps?! mais... mais alors le gars il joue pas pour le plaisir, mais juste pour pouvoir dire "c&#39;est moi qui ai la plus grosse"?!

Pouvoir dire "c&#39;est moi qu&#39;ai la plus grosse" est un plaisir bas, d&#39;en dessous de la ceinture même, mais c&#39;est un plaisir réel, proportionnel à la quinte que prennent les vaincus, juste avant de ragequit et de lacher "Fuck u rusher".

Guest
29/11/2006, 18h11
Oni tu me fait penser aussi, que pour CSS, une technique rigolote c&#39;est "j&#39;achete un kevlar, un DE, et j&#39;attend que mon équipe passe devant moi. le premier qui meurt a des chances de m&#39;indiquer le danger , et de me filer son arme, et la ZOU on joue fin"

quand j&#39;ai rejoué aprés 3 ans sans CS ça avait pas mal marché :D

Ah oui c&#39;est vrai, je le fais tout le temps ça aussi. Surtout que maintenant tu peux récupérer les grenades aussi (c&#39;est ça d&#39;économisé). Sauf que je suis tellement chacal que je le fais même quand je suis blindé de thunes... Mais je le fais souvent de me planquer et d&#39;attendre que quelqu&#39;un (un riche de préférence) crève pour son arme principale.

Focke_oeuf
29/11/2006, 18h15
justement quand on en a une en plus du taf, ça laisse encore moins de temps... expérience en cours... (s&#39;il elle voit le mot expérience elle me bute à coup de deagle... :ninja:)


Bah moi j&#39;achète un appart avec ma copine et on vient de décider de faire un petit oeuf junior.

Remarque le biberon de 3h ça me permettra de voir ce que valent les ricains.

Le tout en fait c&#39;est de pas abuser. La technique ultime c&#39;est de faire une tête d&#39;enfant triste quand elle te sort qu&#39;elle materait bien un flim ce soir et que tu lui réponds "bon bah je vais appeler les potes pour décommander la partie de ce soir".

Testé et approuvé ! ;)

Ah et puis au fait, marre des serveurs allemands de CS. Bon ça date de la 1.4 mais à l&#39;époque ce sont eux qui m&#39;ont dégouté de CS.

Paul Verveine
29/11/2006, 18h19
même à près quelques années d&#39;absence j&#39;ai repris cette vieille technique de fourbe... et j&#39;avoue que quand on est à la rue ça fait du bien...



Pouvoir dire "c&#39;est moi qu&#39;ai la plus grosse" est un plaisir bas, d&#39;en dessous de la ceinture même, mais c&#39;est un plaisir réel, proportionnel à la quinte que prennent les vaincus, juste avant de ragequit et de lacher "Fuck u rusher".

si tu prends ton plaisir comme ça je suis content pour toi car avec les jeux actuels tu dois être servi. mais j&#39;espère que certains éditeurs vont penser aux joueurs occasionels qui n&#39;ont pas envie d&#39;être des no life ou des robots...

Coriolano
29/11/2006, 18h27
Bon alors pour moi c&#39;est oui et non en même temps.

En ce moment je suis sur WoW et CoH.

- perso je suis pas tres bon et m&#39;entrainé comme une brute sur un jeu ne me branche pas. Mais pour les RTS j&#39;ai opté pour la technique suivante : j&#39;en choisit un et j&#39;en change pas pendant longtemps car c&#39;est typiquement les jeux qui demande une certain investissement pour prendre plaisir.

Et je joue regulierement (de une a trois sessions de deux-trois heures) par semaine pendant longtemps (plusieurs mois, voir année) . Et je me renseigne sur le net, sur les tech possible , j&#39;essai d&#39;apprendre les raccourci clavier et globalement je ne m&#39;en tire pas trop trop mal meme si j&#39;ai encore une majorité de défaite au compteur De plus j&#39;évite les 1 vs1 qui sont l&#39;usine a degouté si tu n&#39;es pas une brute.

Les 2 vs2 ou 3vs3 sont moins dure a vivre je trouve. Enfin CoH est l&#39;un des RTS avec le moins de rush auquel j&#39;ai joué; Le gameplay du jeu s&#39;y prete difficilement (mais comme je l&#39;ai dis je fais peu de un contre un)


- pour WoW on peut tres bien raider sur la base de deux/trois soir de jeux par semaine (ce qu&#39;on demande aux joueurs de ma guilde, regle que j&#39;ai moi meme fixe :P ). La nous avancons tranquille dans BWL, je commence a avoir mon T2 et pourtant je suis loin de joué 13 heure par jour, 7jour /7 (sinon comment je jouerai a CoH :XD: ). Pour WoW c&#39;est véritablement une question d&#39;organisation et de trouvé une guilde qui corresponden a son temps de jeu.

Voila tout ca pour dire que oui je trouve que le jeu sur le net peut etre dure, voir pas amusant poru un non hardcore (ce qui est mon cas) mais qu&#39;en s&#39;organisant/cherchant des solutions ont peu quand meme arrivé a s&#39;amuser.

Erokh
29/11/2006, 18h33
bon, je crois en fait qu&#39;on s&#39;est mal exprimés Niluje et moi (parce que j&#39;ai cru comprendre qu&#39;on pense à peu près pareil).

En fait, ce qu&#39;on veut dire, c&#39;est pas qu&#39;on en a marre d&#39;avoir des joueurs plus forts que nous, ça ça arrive, et c&#39;est normal (surtout dans mon cas). En fait on en a marre de cet esprit de compétition à outrance qui fait que les objectifs du jeu sont éludés: le gars va esayer de te torcher le plus vite possible dans un STR pour pas perdre son temps avec un noob, le joueur de CS cherchera plus à tuer du terro qu&#39;à sauver les otages, etc.

Et ça, bein ça fout en l&#39;air l&#39;aspect "jeu" d&#39;un jeu vidéo :|

C&#39;est pour ça que j&#39;ai laché CS "tu dépasse d&#39;un demi pixel t&#39;es mort" il y a maintenant 3 ou 4 ans, et que je ne joue pas trop sur le net aux STR

MetalDestroyer
29/11/2006, 18h49
En fait on en a marre de cet esprit de compétition à outrance qui fait que les objectifs du jeu sont éludés: le gars va esayer de te torcher le plus vite possible dans un STR pour pas perdre son temps avec un noob, le joueur de CS cherchera plus à tuer du terro qu&#39;à sauver les otages, etc.

Et ça, bein ça fout en l&#39;air l&#39;aspect "jeu" d&#39;un jeu vidéo :|



Parfaitement. Ce que je recherche quand je fais une partie Online c&#39;est le jeu d&#39;équipe et pas jouer à celui qui a la plus grosse. Dans un jeu comme BF 2/BF2142, je préfère de loin me ballader sur toute la map à pied, en véhicule ou via n&#39;importe quel moyen mais en formation serré/ou pas avec mes keupin. Tendre des pièges, partir en retraite ensemble tout en tentant de se couvrir, etc...
Je m&#39;en fou absoluement de savoir que je suis le plus fort.

Avec Operation Flashpoint c&#39;est pareil, quoique, je n&#39;ai jamais fait de Team deathmatch ou les autre mode. Je préfère un bon coop. Pareil pour America&#39;s Army. Pour ce qui est des MMORPG, je préfère apporter une force de soutien bien que j&#39;ai souvent l&#39;envie de faire du massacre, mais je me controle.

Erokh
29/11/2006, 18h55
Parfaitement. Ce que je recherche quand je fais une partie Online c&#39;est le jeu d&#39;équipe et pas jouer à celui qui a la plus grosse. Dans un jeu comme BF 2/BF2142, je préfère de loin me ballader sur toute la map à pied, en véhicule ou via n&#39;importe quel moyen mais en formation serré/ou pas avec mes keupin. Tendre des pièges, partir en retraite ensemble tout en tentant de se couvrir, etc...
Je m&#39;en fou absoluement de savoir que je suis le plus fort.

Avec Operation Flashpoint c&#39;est pareil, quoique, je n&#39;ai jamais fait de Team deathmatch ou les autre mode. Je préfère un bon coop. Pareil pour America&#39;s Army. Pour ce qui est des MMORPG, je préfère apporter une force de soutien bien que j&#39;ai souvent l&#39;envie de faire du massacre, mais je me controle.


ouep. Le problème, c&#39;est que beaucoup ne pensent pas comme nous :sad:
Et en plus, il suffit d&#39;une minorité de "chercheurs de frags" pour foutre le boxon sur un serveur teamplay de casuals

Guest
29/11/2006, 19h27
ouep. Le problème, c&#39;est que beaucoup ne pensent pas comme nous :sad:
Et en plus, il suffit d&#39;une minorité de "chercheurs de frags" pour foutre le boxon sur un serveur teamplay de casuals

Heureusement que la fonction de kick est présente. Mais le truc est mal foutu aussi dans le cas de CSS: quand des terroristes ont des otages à garder, ben ils campent (certains). Logique. Mais les contre terroristes rushent, jusque là pas de problème. Seulement faisons un simple schéma explicatif:
CT T Otages
On constate que les Terroristes sont entre les contre terroristes et les otages. Donc logiquement, ben les CT butent les terroristes, fin du round... Pareil avec les maps de bombe en inversant les rôles...

MetalDestroyer
29/11/2006, 19h34
CT T Otages
On constate que les Terroristes sont entre les contre terroristes et les otages. Donc logiquement, ben les CT butent les terroristes, fin du round... Pareil avec les maps de bombe en inversant les rôles...


Dans ce cas là faut revoir le systeme de récompenses et modifié le gameplay pour les forcer à jouer en équipe. Genre réduire la récompense de 75% si les Otages n&#39;ont pas été extrait. Ou encore, sauver au moins 1 ou 2 Otages puis sécuriser la zone pour que les CT gagne le round. M&#39;enfin.

Focke_oeuf
29/11/2006, 19h41
Ah bah ça me rassure dites donc je ne suis pas tout seul.

A la limite, le jeu avec le meilleur etat esprit sur des serveurs public est Ennemy Territory.
Le système est bien foutu, on apprend vite les objectifs et comme on a besoin de toutes les classes, ça passe bien. Je jouais médecin et avec le sytème de grade ça devient assez vite sympatique.

Sinon si ça vous tente, ce soir avec mes potes ont aprévu de se retrouver sur CoH. Mon pseudo est le même que sur le forum.

Je connais pas encore Xfire, mais je vais tester pour voir.

Paul Verveine
29/11/2006, 19h45
bon, je crois en fait qu&#39;on s&#39;est mal exprimés Niluje et moi (parce que j&#39;ai cru comprendre qu&#39;on pense à peu près pareil).

En fait, ce qu&#39;on veut dire, c&#39;est pas qu&#39;on en a marre d&#39;avoir des joueurs plus forts que nous, ça ça arrive, et c&#39;est normal (surtout dans mon cas). En fait on en a marre de cet esprit de compétition à outrance qui fait que les objectifs du jeu sont éludés: le gars va esayer de te torcher le plus vite possible dans un STR pour pas perdre son temps avec un noob, le joueur de CS cherchera plus à tuer du terro qu&#39;à sauver les otages, etc.

Et ça, bein ça fout en l&#39;air l&#39;aspect "jeu" d&#39;un jeu vidéo :|

C&#39;est pour ça que j&#39;ai laché CS "tu dépasse d&#39;un demi pixel t&#39;es mort" il y a maintenant 3 ou 4 ans, et que je ne joue pas trop sur le net aux STR

je suis d&#39;accord avec toi quoique dans cs le but est un peu de tuer tout le monde otages et bombes c&#39;est un peu le plus quand t&#39;as un vieux campeur dans un coin qui te permet de finir quand même la partie (en tout cas c&#39;est comme ça) mais c&#39;est vrai que j&#39;aimerais bien que ça devienne les objectifs réels...

les joueurs plus forts c&#39;est normal, ce qui ne l&#39;est pas c&#39;est qu&#39;un gamer normal soit à la masse et que du coup le plaisir est moins intense, il faudrait des gameplays plus adaptés on est totalement d&#39;accord...

un bon coop ne peut faire que du bien...

Guest
29/11/2006, 19h49
Dans ce cas là faut revoir le systeme de récompenses et modifié le gameplay pour les forcer à jouer en équipe. Genre réduire la récompense de 75% si les Otages n&#39;ont pas été extrait. Ou encore, sauver au moins 1 ou 2 Otages puis sécuriser la zone pour que les CT gagne le round. M&#39;enfin.

Mais c&#39;est exactement comme ça que ça marche en plus ! Tu gagne plus de fric pour les objectifs de la map remplis. Mais comme il suffit d&#39;attendre un round de plus pour avoir autant de fric, et que tu gagnes des sous en tuant des gens, ben en butant tout le monde ça revient au même...

Johnny Ryall
29/11/2006, 20h20
@Focke_oeuf :
T&#39;as fait un tour sur les forums de CoH ?
Chais pas pour celui la en particulier , mais pour les autres STR ya énormément de conseils et d&#39;aide.
Genre les dégats de telle unité vs tel type d&#39;autres , comment les exploiter pleinement, etc.
Les ptits bugs qui sont pas forcément visible mais qui peuvent gimpé ton jeu ausisi
Au pire, explique ton style de jeu ils te diront sans problème quoi améliorer ( si tu parles anglais , va plutôt sur un forum anglophone, moins de boulets qui se la pète en général je trouve)
Pi apres faut appliquer ;)

Sinon tu t&#39;appelais aussi Focke_oeuf sur wow ? il me semble t&#39;avoir vu 2 ou 3 fois sur les fofos officiels ( j&#39;étais Salamhalek )

MetalDestroyer
29/11/2006, 20h31
Mais c&#39;est exactement comme ça que ça marche en plus ! Tu gagne plus de fric pour les objectifs de la map remplis. Mais comme il suffit d&#39;attendre un round de plus pour avoir autant de fric, et que tu gagnes des sous en tuant des gens, ben en butant tout le monde ça revient au même...


Alors LE truc super efficace, c&#39;est de réduire la vitesse de déplacement et imposé un systeme d&#39;endurance à la OFP, GRAW (PC) ou à la Battlefield 2. En gros, le joueur ne pourra pas abuser des déplacements rapides. En proposant ce genre de truc, ca forcerai surement le jeu d&#39;équipe.

Paul Verveine
29/11/2006, 20h31
@Focke_oeuf :
T&#39;as fait un tour sur les forums de CoH ?
Chais pas pour celui la en particulier , mais pour les autres STR ya énormément de conseils et d&#39;aide.
Genre les dégats de telle unité vs tel type d&#39;autres , comment les exploiter pleinement, etc.
Les ptits bugs qui sont pas forcément visible mais qui peuvent gimpé ton jeu ausisi
Au pire, explique ton style de jeu ils te diront sans problème quoi améliorer ( si tu parles anglais , va plutôt sur un forum anglophone, moins de boulets qui se la pète en général je trouve)
Pi apres faut appliquer ;)

Sinon tu t&#39;appelais aussi Focke_oeuf sur wow ? il me semble t&#39;avoir vu 2 ou 3 fois sur les fofos officiels ( j&#39;étais Salamhalek )

je vois ce que tu veu dire johnny et même si le message ne m&#39;est pas particulièremen destiné, en atnt que joueurs occasionel ça me fait un peu chier de devoir aller glanner des infos pour avoir le niveau... je préfère passer mon temps sur cp+ ;)

Bah
30/11/2006, 00h05
Mais maintenant voyons le problème sous un autre angle grâce à une habile métaphore:
Imaginons que je joue au tennis pour me détendre. J&#39;ai donc besoin d&#39;une raquette. N&#39;étant pas un professionnel, je vais me tourner vers une raquette dans la gamme qui me correspond. Je ne vais pas claquer 1000€ dans une raquette en carbone alliage titane avec des cordages en résine de yak parce que je sais que ça ne servirait à rien vu mon niveau.
Si on suivait le même principe que les jeux en réseau, il n&#39;y aurait que des raquettes à 1000€ pour tout le monde, même pour les gens qui ne jouent que de temps en temps.


Objection !

En l&#39;occurrence, le jeu c&#39;est plutôt le court de tennis et non la raquette. Tout le monde le loue le même prix (hors accords spéciaux avec des clubs). La raquette c&#39;est JUSTEMENT l&#39;équipement. Le truc qui, dans les jeux, dépend du temps que tu y consacres. Alors tu vas me dire que tu mets pas de temps dans ta raquette à 1000 euros, mais de l&#39;argent. Ca change pas grand chose. Tu y as investi un truc que tu peux plus investir ailleurs (temps ou argent).

Je récapitule : un mec qui qui achète une raquette à 1000 euros, paie le même prix pour un court que le mec qui achète une raquette à 100 euros. Les deux peuvent donc jouer. Sauf que le "pro", il a perdu 900 euros par rapport à toi pour tous les trucs autres que le tennis (hors pratiques sexuelles bizarres à base de raquettes).

Un mec qui joue à WoW 40 heures par semaine paie 15 dollars par mois. Toi tu joues 2 heures par semaine et tu paies 15 dollars par mois. Sauf que lui il a perdu 38 heures chaque semaine pour autre chose que du WoW (sauf pratiques sexuelles online étranges à base de night elf).

Case dismissed

Frapsi
30/11/2006, 01h50
Bonbon bon j&#39;ai parcouru le topic et je vais resumer ce a quoi j&#39;adhere:

-le jeu en reseau est typiquement R0xx0r de nos jours; si t&#39;a une vie tu te fait poutrer
-Les Str ne devrait pas etre basé sur le clik par minute mais sur une construction d&#39;attaque bien faites, une embuscade diablement embuscadé, de la strategie quoi. l&#39;idée de "le soldat qui court le plus vite a gagné" c&#39;est vraiment pas ce qu&#39;on recherche dans un jeu de strategie, quand on veut se detendre.
-Le meilleur experience de jeu (et social) c&#39;est les lans party a la maison a 18 sur 2 etages avec pause pizza vers 22h et pause kit-kat vers 5h du mat&#39;. Ou en petit commité sur serveur privé.
-Les jeux les plus interessant sur le net pour les casual gamers sont les jeux avec un gameplay plus lent, plus reflechi.

Jouez a Defcon!
Jouez en Solo!
trouvez une copine! (c&#39;est aussi une sorte de jeu solo, aprés, comme une grosse manette :mrgreen: )
Jouez au baby-foot!


;) Entièrement d&#39;accord ( sauf pour le baby-foot ).
Il se trouve que j&#39;ai une vie, du travail, une famille, etc.
Bref, pas le temps ni l&#39;envie, maintenant que je suis vieux et sage, de m&#39;entraîner comme un fou sur un jeu pendant des plombes, d&#39;apprendre par coeur des tactiques et des raccourcis, d&#39;y passer la nuit ( quoique demain vu l&#39;heure je risque d&#39;être crevé après ce message ! ).
Ne pas oublier qu&#39;à la base, un jeu, c&#39;est fait pour s&#39;amuser. Ou alors on parle de sport, de compétition, et alors, effectivement, le problème est différent. ( et certes, cela se développe depuis quelques années maintenant )

Conclusion ( enfin ça ne regarde que les vieux joueurs gâteux comme moi, anciens "harcore gamers" sur CPC 464, STF et autres sasfepus, et maintenant rangés des voitures ).
Pour t&#39;amuser sans stresser, toujours tu feras :
- beaucoup de jeu en solo
- du jeu à plusieurs d&#39;abord avec les amis, en LAN ou sur le Net, mais loin des Kévins boutonneux et autres excités du clavier ou du pad...

Et effectivement, le jeu avec la copine et une grosse manette ( pour ceux qui en ont une du moins comme Lord Casque Noir ) , celui-là c&#39;est encore le meilleur et à tous les coups on gagne, qu&#39;on rushe ou qu&#39;on prenne son temps !

C&#39;est la voie ( voix ? ) de la sagesse.

Bon, c&#39;est pas tout ça : dodo, demain je bosse.

Ze_F
30/11/2006, 08h59
Si c&#39;est le défonçage d&#39;anus qui te fait défaut dans la vraie vie,
change donc de potes... ;)

Nan, sans rire, je comprends et compâtis... :sad:


+1 ;)



C&#39;est à peu près paril pour moi: quand je vois les techniques/tactiques qui sont mises en place dans les STR comme War3 ou CofH, je me dis que c&#39;est même pas la peine.

J&#39;ai pas un très bon niveau en RTS. Et quand je vois qu&#39;il faut apprendre des départs/technique par coaur, bah je me dit "tant pis: je jouerai plus à ce jeu". Parce que à partir du moment où un jeu nécessite de répéter plus ou moins le même schéma sans arrêt, e trouve qu&#39;il y a plus de contraintes que d&#39;amusements.


Tout à fait d&#39;accord, et comme dit le suivant, c&#39;est la même chose avec pratiquement tous les jeux online. Mais quand on trouve le bon serveur et les bons joueurs (sans aimbot ou autres conneries pour les FPS genre hl² Deathmatch), là, c&#39;est le panard. Mais ça demande un peu de temps. En fait, depuis que j&#39;ai vu un type comme Elki (?) jouer à Starcraft, je me suis rendu compte que c&#39;est juste des automatismes. Où est le fun ?
Même les mmorpg sont infestés, déja du temps des débuts de Ultima Online, y en avait qui grugeaient.
C&#39;est comme ça, stoo.

Kahn Lusth
30/11/2006, 09h50
En fait, depuis que j&#39;ai vu un type comme Elki (?) jouer à Starcraft, je me suis rendu compte que c&#39;est juste des automatismes.

Y&#39;a aussi ce qu&#39;on appel les "embuscades" sur les RTS.
Genre sur Dawn Of War, j&#39;y joue régulièrement avec des potes, et malgré que deux d&#39;entre eux sur nous 4 soient loin d&#39;être au top on part avec un énorme avantage du fait qu&#39;on est tous sur teamspeak, on discute d&#39;une tactique en fonction de qui on a en face pendant le temps de chargement, on communique en temps réel pendant la partie...
Alors que les 4 d&#39;en face ne se connaissent pas, se comportent comme des autistes vis à vis de leurs équipiers...
Et c&#39;est la même pour tout le monde, genre les 4 mecs avec le tag de clan qui ouvrent des matchs du style "4v4 All Welcome" en attendant que 4 aveugles se pointent gentiment.

Ze_F
30/11/2006, 12h28
Y&#39;a aussi ce qu&#39;on appel les "embuscades" sur les RTS.
Genre sur Dawn Of War, j&#39;y joue régulièrement avec des potes, et malgré que deux d&#39;entre eux sur nous 4 soient loin d&#39;être au top on part avec un énorme avantage du fait qu&#39;on est tous sur teamspeak, on discute d&#39;une tactique en fonction de qui on a en face pendant le temps de chargement, on communique en temps réel pendant la partie...
Alors que les 4 d&#39;en face ne se connaissent pas, se comportent comme des autistes vis à vis de leurs équipiers...
Et c&#39;est la même pour tout le monde, genre les 4 mecs avec le tag de clan qui ouvrent des matchs du style "4v4 All Welcome" en attendant que 4 aveugles se pointent gentiment.


C&#39;est vrai, chuis allé un peu vite en besogne.
Après tout, c&#39;est une question de goût. J&#39;aime les FPS en multi, malgré les tricheurs (et pourtant ça m&#39;énerve de me faire buter par un mec au pistolet de base, de l&#39;autre côté de la map, à travers 3 murs - HL² Deathmatch inside- ).
Mais les RTS par équipe, j&#39;avoue que j&#39;ai jamais essayé. Et à vrai dire, ça me botte plutôt pas mal ton idée ...

mOrice
30/11/2006, 12h53
Et si au lieu de raler (parce que des gens plus fort ou/et avec plus de temps libre que vous y en aura tout le temps) vous vous réunissiez ? Du style un petit topic pour rasembler ceux qui joue avec des moufles.

PS : Le prochain qui dit que la competition n&#39;est pas Fun je lui foure ma MP40 dans son arriere train !
Si j&#39;ai fait de la "competition" c&#39;est justement pour m&#39;amuser car j&#39;en avais marre de faire des ratio de 50/1 contre des gars qui raconte leur vie à leurs femmes ou nettoie leur bureau tout en jouant !

Guest
30/11/2006, 14h20
Avec des conseils simples auxquels pas grand monde pense, on peut faire un joli score même sans jouer très souvent. Le truc c&#39;est de connaitre tout ça... Parce qu&#39;en fait les trois quarts des bons joueurs appliquent inconsciemment ces trucs là qu&#39;ils ont acquis a force de jouer. La technique est donc de s&#39;éviter l&#39;apprentissage long et chiant et de passer direct aux choses sérieuses ;)

Biskuit
30/11/2006, 14h33
Avec des conseils simples auxquels pas grand monde pense, on peut faire un joli score même sans jouer très souvent. Le truc c&#39;est de connaitre tout ça... Parce qu&#39;en fait les trois quarts des bons joueurs appliquent inconsciemment ces trucs là qu&#39;ils ont acquis a force de jouer. La technique est donc de s&#39;éviter l&#39;apprentissage long et chiant et de passer direct aux choses sérieuses ;)


Ce qui me fait penser à des cahiers bien sympatiques, dans les anciens numéros de PC JEUX,
où des compétiteurs renommés de FPS Bourrins ( CS en tête... ) donnaient leurs méthodes de chacaux,
pour fragguer d&#39;une main les noobz, tout en se curant le scrotum de l&#39;autre ...
C&#39;était assez intéressant ( Tofos et schéma (... Israël ) à l&#39;appui ! ) !!!
...
...
...



Naaann.... J&#39;déconne ! ;) B)

Guest
30/11/2006, 14h41
pour fragguer d&#39;une main les noobz, tout en se curant le scrotum de l&#39;autre ...


C&#39;est surtout ça qui est intéressant à savoir faire.

Erokh
30/11/2006, 15h32
Et si au lieu de raler (parce que des gens plus fort ou/et avec plus de temps libre que vous y en aura tout le temps) vous vous réunissiez ? Du style un petit topic pour rasembler ceux qui joue avec des moufles.

PS : Le prochain qui dit que la competition n&#39;est pas Fun je lui foure ma MP40 dans son arriere train !
Si j&#39;ai fait de la "competition" c&#39;est justement pour m&#39;amuser car j&#39;en avais marre de faire des ratio de 50/1 contre des gars qui raconte leur vie à leurs femmes ou nettoie leur bureau tout en jouant !


Justement, il est là le problème: il devrait en fait y avoir une séparation plus marquée pour des joueurs "détente" et des joueurs "compétition".

Après, s&#39;il y en a pour aimer la compétition, tant mieux pour eux. Moi c&#39;est pas du tout mon truc (que ce soit en JV ou dans le sport ou autre). Quand je fais un loisir, c&#39;est juste pour me détendre, passer un bon moment, bien rigoler.
Et le problème avec les jeux sur le net, c&#39;est que c&#39;est l&#39;esprit de compétition qui est mis en avant.

Guest
30/11/2006, 15h39
Justement, il est là le problème: il devrait en fait y avoir une séparation plus marquée pour des joueurs "détente" et des joueurs "compétition".

Après, s&#39;il y en a pour aimer la compétition, tant mieux pour eux. Moi c&#39;est pas du tout mon truc (que ce soit en JV ou dans le sport ou autre). Quand je fais un loisir, c&#39;est juste pour me détendre, passer un bon moment, bien rigoler.
Et le problème avec les jeux sur le net, c&#39;est que c&#39;est l&#39;esprit de compétition qui est mis en avant.

Ouais, c&#39;est assez emmerdant les "t&#39;as une team" tout ça, parce qu&#39;en fait je joue pour le fun, donc toutes ces conneries de "war", ben rien à foutre... Je comprends qu&#39;on puisse aimer, mais voilà. J&#39;aime bien ne pas me prendre la tête et jouer pour jouer quoi. Quand je suis vraiment saoulé de jouer, j&#39;ai aps envie de me dire "wo putain l&#39;autre là il va gueuler parce que je pars et mon équipe et nanana"... Non, quand j&#39;en ai marre je tape "quit" et c&#39;est fini.

Gynsu2000
30/11/2006, 15h41
Bof, en FPS le niveau sur les serveurs publique est tellement médiocre que c&#39;est facile d&#39;avoir des bons scores (mais j&#39;en vois pas trop l&#39;interet, je prefere du challenge). Le joueur n&#39;ont, pour leur majorité, aucun fucking bon sens.
Tiens prenons un exemple typique: un sniper qui se fait repérer. Dès lors c&#39;est *obligé* que quelqu&#39;un va le contourner pour le prendre à revers et le tuer. Mais au lieu de bouger pour trouver un nouveau spot, 95% des joueurs restent où ils sont ... et meurent, forcément.

Guest
30/11/2006, 15h43
Bof, en FPS le niveau sur les serveurs publique est tellement médiocre que c&#39;est facile d&#39;avoir des bons scores (mais j&#39;en vois pas trop l&#39;interet). Le joueur n&#39;ont, pour leur majorité, aucun fucking bon sens.
Tiens prenons un exemple typique: un sniper qui se fait repérer. Dès lors c&#39;est *obligé* que quelqu&#39;un va le contourner pour le prendre à revers et le tuer. Mais au lieu de bouger pour trouver un nouveau spot, 95% des joueurs restent où ils sont ... et meurent, forcément.

Ouais, y a de ça aussi. J&#39;attends le FFA avec la rédac et les "pros" pour voir ce que ça donnera, pourrait y avoir du niveau tout en s&#39;amusant :lol:

Gynsu2000
30/11/2006, 15h45
Je parle plutot des FPS actuels qui ont, pour une majeur partie, des modes de jeux par équipes. Le FFA est trop aléatoire (hors duel).

Guest
30/11/2006, 15h48
Quand je parle de FFA, c&#39;est le FFA CSS, c&#39;est à dire en équipe mais chacun pour sa gueule (on couvre ses potes mais pas trop, le score personnel compte plus que celui de l&#39;équipe quoi)

Gynsu2000
30/11/2006, 15h55
c&#39;est à dire en équipe mais chacun pour sa gueule
C&#39;est *un peu* la situation de tous les jeux par équipe sur serveurs publics :)
Pas la peine d&#39;ajouter FFA (au final ca veut plus rien dire).

Guest
30/11/2006, 16h05
C&#39;est *un peu* la situation de tous les jeux par équipe sur serveurs publics :)
Pas la peine d&#39;ajouter FFA (au final ca veut plus rien dire).

J&#39;utilisais "FFA" en opposition à "war", parce que c&#39;est le vocabulaire CS, mais c&#39;est sur que ça veut rien dire au final :) Encore on peut jouer pour soi et coopérer avec son équipe (ce qui arrive dans de rares cas...)
Une solution du pauvre est d&#39;y aller avec deux, trois potes histoire de se faire son petit teamplay dans son coin(coin).

Paul Verveine
30/11/2006, 18h01
Bof, en FPS le niveau sur les serveurs publique est tellement médiocre que c&#39;est facile d&#39;avoir des bons scores (mais j&#39;en vois pas trop l&#39;interet, je prefere du challenge). Le joueur n&#39;ont, pour leur majorité, aucun fucking bon sens.
Tiens prenons un exemple typique: un sniper qui se fait repérer. Dès lors c&#39;est *obligé* que quelqu&#39;un va le contourner pour le prendre à revers et le tuer. Mais au lieu de bouger pour trouver un nouveau spot, 95% des joueurs restent où ils sont ... et meurent, forcément.

là tu est tombé sur un/des abruti/s... mais il y aussi beaucoup de gros boeufs sur les serveurs quand on se fait une petite partie détente...

mOrice
30/11/2006, 18h41
près, s&#39;il y en a pour aimer la compétition, tant mieux pour eux. Moi c&#39;est pas du tout mon truc (que ce soit en JV ou dans le sport ou autre). Quand je fais un loisir, c&#39;est juste pour me détendre, passer un bon moment, bien rigoler.
Je te rassure de suite je m&#39;AMUSE ! Parce qu&#39;au lieu de me retrouver sur un serveur ou je suis le plus fort ou le plus mauvais, jouer en team permet de jouer entre joueur de niveau homogène.
Comme en sport on trouve de tout les niveau, de la team qui demande de pas partir à 22h et etre la 4 soir/semaine aux teams qui ne demande rien d&#39;autre que d&#39;être sympa.
Quand j&#39;emploi le terme compétition c&#39;est parce pas mal de joueur le colle a toutes les teams. Mon but est pas de faire de la compétition et donc d&#39;être dans les meilleurs. Mon but est de passer du bon temps entre gens sympa.

C&#39;est pourquoi il peut etre interresant pour des joueurs comme vous de se retrouve par l&#39;intermédiare de ce forum et de joue ensembe ou contre (y en a aussi qui joue contre en pensant entre ensemble mais ca c&#39;est une autre histoire...).

Gynsu2000
30/11/2006, 18h45
là tu est tombé sur un/des abruti/s... mais il y aussi beaucoup de gros boeufs sur les serveurs quand on se fait une petite partie détente...
Je sais pas à quels jeux vous jouez, mais je change souvent de FPS (en ce moment c&#39;est BF42, BF2, Red Orchestra et Dystopia) et le niveau global est médiocre.
Après je ne connais pas la planète Counter-Strike. Je me doute qu&#39;après plusieurs années de parties plus ou moins identiques, le niveau doit pas être mauvais, ouais :)

Erokh
30/11/2006, 18h58
Je te rassure de suite je m&#39;AMUSE ! Parce qu&#39;au lieu de me retrouver sur un serveur ou je suis le plus fort ou le plus mauvais, jouer en team permet de jouer entre joueur de niveau homogène.
Comme en sport on trouve de tout les niveau, de la team qui demande de pas partir à 22h et etre la 4 soir/semaine aux teams qui ne demande rien d&#39;autre que d&#39;être sympa.
Quand j&#39;emploi le terme compétition c&#39;est parce pas mal de joueur le colle a toutes les teams. Mon but est pas de faire de la compétition et donc d&#39;être dans les meilleurs. Mon but est de passer du bon temps entre gens sympa.

C&#39;est pourquoi il peut etre interresant pour des joueurs comme vous de se retrouve par l&#39;intermédiare de ce forum et de joue ensembe ou contre (y en a aussi qui joue contre en pensant entre ensemble mais ca c&#39;est une autre histoire...).


ah oué d&#39;accord! tu joue en team, mais c&#39;est loin d&#39;être pro. Bah non, moi j&#39;appèle pas ça de la compèt&#39;: pour moi la compèt&#39;, c&#39;est chercher absolument la gagne, pour être le mieux classé possible.

C&#39;est vrai que comme tu le dis (et comme d&#39;autres l&#39;on dit aussi), le mieux pour un joueur comme moi ou niluje est de se trouver un groupe sympa (d&#39;ami/connaissance ou d&#39;inconnus) avec qui jouer régulièrement.
Au passage, je trouve que jouer ensemble ou contre, oui, c&#39;est quasiment pareil. Le mieux étant de faire les deux à la fois: jouer ave des amis contre une team d&#39;autres amis; et là l&#39;ambiance est la meilleure ;)

Mais de cette constatation, on peut se poser une question: il y a pas mal de joueurs comme nous, qui cherchent uniquement la détente (je n&#39;appelle pas ça un casual gamer, car je considère que je joue pas mal, mais à beaucoup de jeux différents, sans chercher à me spécialiser dans un jeu -mais on verra si c&#39;est pareil quand SupCom sera là ;)- ). Mais alors pourquoi n&#39;existe-t-il pas de structure dans les jeux pour faciliter les rencontres de tels joueurs?

Le hardcore uni-jeux ont leur ladder pour se retrouver, qui est en général accessible depuis le menu du jeu. Par contre, pour les casuals du même jeu, qui sont par définition moins motivés à faire des démarches et tout, c&#39;est à eux d&#39;aller chercher, ou de monter une team, de trouver les gens, etc.
Celà viendrait-il du fait que justement ce sont les hardcore gamers qui s&#39;investissent dans les jeux et les font évoluer par leur flood des fofo officiels, tandis que le casual se contente de jouer? peut-être. Mais y a-t-il d&#39;autres raisons?

Focke_oeuf
30/11/2006, 19h05
Objection !

[...]
Un mec qui joue à WoW 40 heures par semaine paie 15 dollars par mois. Toi tu joues 2 heures par semaine et tu paies 15 dollars par mois. Sauf que lui il a perdu 38 heures chaque semaine pour autre chose que du WoW (sauf pratiques sexuelles online étranges à base de night elf).

Case dismissed


Nan mais ça venait du fait que je râlais de payer le même prix ma boite de CoH si je ne pouvais pas profiter du jeu sur le net, qui est une bonne partie du jeu (campagne solo super courte).

mOrice
30/11/2006, 19h56
Celà viendrait-il du fait que justement ce sont les hardcore gamers qui s&#39;investissent dans les jeux et les font évoluer par leur flood des fofo officiels, tandis que le casual se contente de jouer? peut-être. Mais y a-t-il d&#39;autres raisons?
D&#39;une part oui les hardcore gamer de part leur investisement crée leur structure : compétition, site communautère, chans IRC, serveur de jeu/vocal (qu&#39;ils payent). La ou le "casual gamer" se contente de ce que lui offre le jeu donc en gros serveur public et basta. Les casual gamers qui se regroupent pour jouer sont souvent des gens se connaisant IRL ou part l&#39;intermédiare de site comme celui ci. Il n&#39;y a en fait rien d"officiel" pour les réunir (les hardcore gamer non plus en fait).


pour moi la compèt&#39;, c&#39;est chercher absolument la gagne, pour être le mieux classé possible.
Cela n&#39;empeche pas qu&#39;ils s&#39;amusent aussi, pas de la même facon que nous mais ils s&#39;amusent ;)

toto104
30/11/2006, 20h45
ça me fait penser aux fous furieux en école d&#39;ingé qui passaient leur temps à jouer au warcraft dans l&#39;espace à sa sortie et qui te mettaient ta branlée en 2min chrono :wacko:

Un anecdote: un de ces gars passait son temps s/ le net à l&#39;époque du modem et sans les mobiles, la sonnette marchait pas, et son coloc était sorti & avait oublié ses clefs. Résultat son coloc a dû pioncer ailleurs car le gars en question est resté connecté toute la nuit bloquant la ligne de tel :P

Les serveurs publiques c&#39;est un peu l&#39;open partouze, tu ne sais pas si tu vas tomber sur un gros moustachu ou sur naomi :o

Paul Verveine
30/11/2006, 20h48
C&#39;est vrai que comme tu le dis (et comme d&#39;autres l&#39;on dit aussi), le mieux pour un joueur comme moi ou niluje est de se trouver un groupe sympa (d&#39;ami/connaissance ou d&#39;inconnus) avec qui jouer régulièrement.
Au passage, je trouve que jouer ensemble ou contre, oui, c&#39;est quasiment pareil. Le mieux étant de faire les deux à la fois: jouer ave des amis contre une team d&#39;autres amis; et là l&#39;ambiance est la meilleure ;)

ça me rappel le bon vieux temps où l&#39;adsl commençait être accessible et où j&#39;allais jouer dans les salles de jeu en réseau avec mes potes à cs 1, chaque semaine y&#39;avait des évolutions : de nouveaux gun, de nouvelles maps, un nouveau viseur, etc.
on débarquait à une dizaine et on lançait des parties ensemble... là, il y avait de la coop et de la bonne ambiance car tous dans la même salle on peut se parler et ça met de l&#39;ambiance... on se chauffait entre nous...
:snif,snif: