PDA

Voir la version complète : Et vous, les catalyst 11.6 ? 11.8 peut être ?



Grogro
15/06/2011, 22h42
Bon,

Ce soir, je vois que les catalyst 11.6 sont dispos, je me dis "bah tiens".

Et bah tiens, justement : en pleine install, j'ai un bsod (une première) :(

Redémarrage, bsod.

Après réparation du système, il me manque, a priori, un sombre fichier "sortkey.nlp" :huh:

J'ai été obligé de restaurer mais bon quoi, WTF ? Une idée ? J'suis la seule victime des 11.6 ?

Edit : je suis sous Seven avec une 5870.

kikoro
15/06/2011, 22h47
J'installe le pilote je joue à un petit jeux steam bsod:/.
Je joue juste après 2h30 d'affiler à tf2 aucun bsod ,encore heureux:p.

Grogro
15/06/2011, 22h53
Ah moi, j'ai pas eu l'occasion de jouer. L'install a foutu la dawa dans mon Seven.

Bon, en parcourant les divers forums du monde du hardware, c'est comme d'hab. Chez certains tout va bien (comme moi normalement) et chez d'autres, c'est la mayrde.

Je m'inquiète plus pour le sortkey.nlp. Je vois pas comment l'installation des 11.6 est venu foutre la merde dans mon windows ?

Kass Kroute
15/06/2011, 23h05
C'est bizarre parce que "sortkey.nlp" semble avoir un rapport (http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=sortkey.nlp&mode=r&catalog=LCID%3D1036) avec .NET Framework.
Question con : ton Windows est à jour :blink:

Grogro
15/06/2011, 23h07
Bah ouais, j'ai répondu ok au windows update de ce matin....Et maintenant mon portal 2 se lance pas, j'ai l'image de glados puis retour bureau sans aucun message.

I'm happy, thank you AMD !

Edit : bon, c'est ok pour Portal 2 suite à la revisite de fichier par Steam...mais quand même : je m'en souviendrai de l'install des 11.6 que je n'ai pas encore installé.

Kass Kroute
15/06/2011, 23h19
ATI et ses drivers :|
Un canardnaute donne une explication dans un des topic Brink (http://forum.canardpc.com/threads/39326-beta-Brink-Parkour-d-objectifs-saccad%C3%A9-8-pages-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin?p=4390746&viewfull=1#post4390746).
Il conclue :

J'ai eu une Radeon lors de la sortie de BF2, je peux te dire que ce fut ma dernière et que je me suis promis de plus jamais leur donner un euro.
Mais c'est exactement ce que je me suis dit avec ma nVidia GTX260 à force d'avoir des "le driver nVidia a été récupéré blablabla..." : plus jamais, la prochaine ce sera ATI !
Pas un pour racheter l'autre au final...

Faut dire que les cartes graphiques, ils les vendent. Pas les drivers.
:siffle:

Grogro
15/06/2011, 23h37
Ouaip, c'est vrai qu'à chaque sortie de drivers, j'ai toujours lu que certains avaient des problèmes. c'est une première pour moi. Mais je pensais pas qu'AMD foutrait la mayrde dans mon Windows.

Bon, là tout va bien, je me prends la tête dans une salle avec une "goutte bleue" dont je sais pas quoi foutre ?

Frypolar
15/06/2011, 23h40
Je crois que Kekouse a eu le même soucis de BSOD avec les 11.6. Ça fait envie.

Grogro
15/06/2011, 23h50
Oh, Kass Kroute, on a la même config...T'as testé les 11.6, hein, hein :rolleyes:

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h44 ----------


Je crois que Kekouse a eu le même soucis de BSOD avec les 11.6. Ça fait envie.

Avec les mêmes symptômes que les miens. Perso, j'ai du multiplier les redémarrages. J"avais que des bsod au lancement de Seven. J'ai été obligé de restaurer...ouais restaurer comme Tata Nicole :tired:

Kass Kroute
16/06/2011, 00h38
Oh, Kass Kroute, on a la même config...T'as testé les 11.6, hein, hein :rolleyes:
Heu non, j'ai piscine là...

Faut dire que je commence à être vacciné avec ATI :
Quand j'ai acheté ma 5870, on en était aux 10.2 et ça marchait nickel chrome.
Mais un jour, je me suis rendu compte que les 10.4 étaient sortis. Deux versions de retard, alors j'ai fait l'update...
LOL : dans Mount&Blade Warband, les armes disparaissaient lors des combats ?!
Très pratique quand tu manies une lance de deux mètres de long :XD:
Alors je suis repassé aux 10.2.

Et puis, il y a eu Brink :sad:
Passage au hotfix 11.5a (mais qui a pratiquement changé que dalle).
J'ai pas eu l'occasion de tester d'autres jeux (à part World of Tanks) pour voir si ça n'a foutu le bronx ailleurs au fait...
Puis j'ai lu qu'il y avait eu deux autres hotfix rien que pour cet avorton de jeu.
OK, j'abandonne.
Le coup du BSOD des 11.6 ne me surprend pas plus que ça au final.


PS : histoire de rester dans le sujet, un topic (http://forums.guru3d.com/showthread.php?p=4015999) a été ouvert sur Guru3D.
En effet, le Vsortkey.nlp n'a sans doute rien à voir.

unpierrot
16/06/2011, 01h10
Ici, avec ma HD5870 et mon Seven x64, tout va bien. L'installation des 11.6 s'est déroulé sans soucis (par dessus les 11.5 hotfix) et pour l'instant, je n'ai pas constaté de problèmes dans les différents jeux que j'ai lancé. J'ai pas constaté d'améliorations non plus remarquez. :)
Faut dire que, quand on regarde le changelog, les bugs corrigés sont beaucoup pour les HD6xxx et le mode crossfire.

Kass Kroute
16/06/2011, 08h17
Par curiosité, je viens d'essayer la màj auto du Catclysm. Ouais, carrèment.
(après avoir créé un point de restauration - pas fou :p)

Et... Ça a marché sans problème !
Il télécharge tout ça, il l'installe tout seul comme un grand.
Même pas le traditionnel reboot à la fin.

Bon maintenant, je vais essayer de lancer un jeu...

unpierrot
16/06/2011, 08h24
Tu aimes le risque :) Je suis passé par l'installation manuelle, oui c'est old school mais bon... J'avoue que la mise à jour automatique est la première chose que j'ai décoché à partir du moment où elle a été mise en place dans le CCC.

Kass Kroute
16/06/2011, 10h01
J'ai testé Brink et World of Tanks et tout marche correctement.
Maintenant, on va voir ce que ça donnera au prochain boot :fear:

PS : au fait, je suis en 775 (GA-P45-UD3) et Win 7 x64.

MrChris
16/06/2011, 10h34
Moi y'a un truc que je ne pige pas... Les pilotes de cartes-graphiques ne sont-ils pas seulement sensés interfacer le matériel avec les différentes librairies et fonctions 3D ?

Si oui alors pourquoi est-ce à Nvidia ou ATI d'inclure des patchs/optimisations/correctifs dans leurs pilotes pour chaque jeu, cela ne devrait-il pas être l'inverse ?

Pour les profils multi-GPU je comprend mais Open GL ou DirectX me semblent suffisamment connus et diffusés pour permettre la création de moteurs 3D bien foutus sans nécessiter 48 pilotes et mises à jour pour en profiter.

Sinon coté guéguerre ATI/NVIDIA depuis 15 ans que j'alterne entre les deux marques je n'ai absolument pas à me plaindre de l'un ou l'autre en terme de bug, pilotes ou fiabilité mais mon OS est toujours impeccable (pas d'utilitaires à la con, ménage régulier...) ce qui doit jouer énormément.

Kass Kroute
16/06/2011, 11h24
Bon ben RAS. Boot normal.

Cult
16/06/2011, 11h27
Hum non, les pilotes des chez amd on tjs eu plein de bug, pour un utilisateurs classiques peut être que ça ne ce voit pas, mais rien qu'avec un bi écran, ça posait déja pb. xD
ET c'est pas une question d'os clean ou pas. ^^

Des exemples simple, j'ai eu des pb de scalling de mon écran, des pb de fréquence avec l'accélération materiel pour flash, des pb de fréquences avec le doublé écran et un tas d'autres trucs dont je ne souviens plus. xD

MrChris
16/06/2011, 11h48
Je bosse depuis 3 ans sur un dual-screen avec des cartes ATI (HD2400/HD4670) sans jamais avoir eu de problèmes...

Frypolar
16/06/2011, 11h57
Par curiosité, je viens d'essayer la màj auto du Catclysm. Ouais, carrèment.

Chez moi le CCC ne fonctionne plus depuis une bonne année. Du jour au lendemain il a cessé de se lancer, sans que j'y touche. J'ai essayé 15 000 fois de le réinstaller en virant complètement tout ce qui était lié à ATi mais rien à faire. Pas mal de gens semblent avoir ce soucis et pour l'instant la réponse d'AMD est "lalala je ne vous entends pas".
http://www.pollsb.com/photos/o/33277-la_la_la_hear.jpg

Grogro
16/06/2011, 15h26
Et, par hasard, t'as pas un souci de sortkey.nlp ?

Parce qu'hier soir, après mes bsod et multiples reboot, le CCC ne se lançait plus, ni le Intel Storage chais pas quoi. Et c'était manifestement lié à ce souci de sortkey.nlp, lié au Net Framework.

Le Net Framework, il fait quoi au juste ? Il permet aux applis de parler avec Seven ?

unpierrot
16/06/2011, 15h45
...
Le Net Framework, il fait quoi au juste ? Il permet aux applis de parler avec Seven ?

C'est un runtime le .NET , il est nécessaire pour les applis écrites en C#. Et ce n'est pas spécifique à Seven, tous les systèmes windows en ont besoin.

patapouf92
16/06/2011, 17h43
C'est bête de si belle CG détruite par des drivers pourrave :(
Moi j'ai la 6870, j'ai connu des bugs avec la version 11.5 (quelques petits problèmes d'instabilité, mais rien de très grave) , aucun problème à signaler avec la version 11.6 (seven, 64 pro)

Grogro
16/06/2011, 23h15
J'ai réessayé ce soir les 11.6...pif paf boum, Bsod pendant l'install.
Non, franchement, je vois pas pourquoi ça plante. Mon Seven est frais de, allez, 4 semaines.

Mon hardware n'est a priori pas en cause car j'ai aucun problème avec les 11.4.

Je pige pas.

Kass Kroute
16/06/2011, 23h30
Au cas où ton .NET Framework serait endommagé tu peux tenter sfc /scannow en ligne de commande (exécuté en tant qu'admin, un espace entre sfc et /scannow).

D'après plusieurs sources (dont celle-ci (http://windows7forums.com/windows-7-programming-scripting/58788-cannot-install-microsoft-netframework-3-5-sp1-windows-7-a.html?language=fr)), ça réparera ce bidule vu qu'il est intégré à l'OS depuis Vista.
Ou ton PC explosera, ce qui résoudra aussi le problème d'une certaine manière :ninja:

Grogro
16/06/2011, 23h56
J'ai exécuté le bousin en ligne de commande. J'ai pas l'impression d'avoir changé grand chose.

Les 11.6 ne passent toujours pas mais les 11.5 oui !?

Ouaip, je vais lâcher l'affaire pour les 11.6, je pense.

Yasko
18/06/2011, 13h29
Je viens d'installer ma nouvelle 5870 (sur nvidia juste avant) avec les 11.6. J'ai testé Witcher 2 et Crysis 2. Pas de problème de mon coté. Ca marche bien.
(windows 7 64)

olih
18/06/2011, 13h32
Moi ça marche bien aussi.
(seven 64 / hd6870)

ekOz
18/06/2011, 15h50
Y'a un truc en fait: chaque année, y'a qu'un seul driver qui arrache tout, faut rester dessus et voila :p
Plus sérieusement, je mets pratiquement jamais mes Catalysts a jour, sauf si besoin précis pour un jeu, c'est trop aléatoire sinon.

Courage.

Grogro
18/06/2011, 15h50
Merci les gars, enfoncez bien le clou. J'aime la douleur.

Non, je ne réessaierai pas. Les 11.6 et ma machine, c'est fini. Ça n'a jamais réellement commencé par ailleurs :'(

Edit : :p

unpierrot
18/06/2011, 15h59
@Grogro : Pour te rassurer*, le phénomène semble relativement répandu avec ces 11.6 (http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=346210), sans que l'on trouve un lien entre les machines faisant un BSOD. Il ne te reste qu'à attendre la version hotfix ou la version 11.7.

* dans le sens où ce n'est sans doute pas lié à un problème sur ta machine.

Tilt
18/06/2011, 16h01
Vu les retours sur ces 11.6 je tente pas, tant pis je reste en 11.5b :)

Grogro
18/06/2011, 16h02
Ah, non mais je suis pas inquiet du tout. Le PC marche comme un charme avec les 11.5.

Je comprends tout simplement pas pourquoi des pilotes quasi similaires attaquent mon Windows en détruisant le .NET Framework.

C'est une question sans réponse !

Tilt
18/06/2011, 16h31
Tu fais windows update ou pas grogro ?

Grogro
18/06/2011, 16h38
Ouais, ouais, mon PC est à jour.

patapouf92
18/06/2011, 19h18
Radeon 6870, Up sur 11.6, c'est passé comme une lettre à la poste. ( et PAF ça tourne :))
Que dire ATI ben euh, c'est variable.
Il m'est arrivé un Bug sur la 11.5, le ventilo qui se foutait à 100%, quel idée de refroidir ma CG, à 19°C (je sais que j'aime pas que mon PC chauffe, mais bon ), et un autre bug de driver, mais windows l'a chopé lui a tiré les couil*** :) et 3 secondes après le truc est repartit.
Je précise juste que mon PC est propre (assez récent) et que sur ce type de MAJ je laisse en mode automatique. (j'avais fait un nettoyage complet du 11.4 pour passer sur le 11.5, mais là j'ai juste Up sans viré ce qui avait avant)

edit : euh ou PAS en faite : BSOD il y a 2min mais je sais pas si c'est due au driver ou à ma motherboard

gros_bidule
19/06/2011, 01h17
Marrant, sur un portable avec une 5870M et les pilotes 11.06, sur Windows 7 x64, Aero s'amuse à se désactiver 30s pour se remettre en marche tout seul :). Cela alors que je ne faisais strictement rien sur le PC.
Retour aux 11.04, y'a que ça d'vrai.

Tilt
19/06/2011, 21h02
Bon ben 11.6 installés, petite session de Brink, et tout est impeccable.....
(avec les 11.5b j'avais des retours bureau)
Plus qu'a tester d'autres jeux...

shamrok
20/06/2011, 12h11
RAS pour moi ... uninstall express des 11.4 puis install des 11.6
pas de changement de perfs mais pas de BOSD non plus

Grogro
21/06/2011, 16h11
Bon vu que je suis un brin têtu, j'ai essayé de réinstaller les 11.6 pour la 4ième fois.

Install ok, reboot bsod. Jusque là tout va bien, je m'y attendais (j'avais exécuté driver sweeper en mode sans échec et viré tous les drivers ATI/AMD).

J'ai le sentiment d'avoir un problème de NET FRAMEWORK.

J'ai la version 3.5 (à jour). Il existe une version 4.

Pour tous les canards qui ont installé avec succès les 11.6, votre version de NET FRAMEWORK, c'est la 3.5 ou la 4 ?

unpierrot
21/06/2011, 16h15
...
Pour tous les canards qui ont installé avec succès les 11.6, votre version de NET FRAMEWORK, c'est la 3.5 ou la 4 ?

Install OK des 11.6 et .NET version 4 chez moi.

smokytoks
21/06/2011, 16h58
Il te faut absolument le framework .NET en version 4. Pas de raison de ne pas l'avoir, de toutes façons...

Grogro
21/06/2011, 17h36
Merci les gars, je vais tenter ce soir. J'aime les écrans bleus...

Kass Kroute
21/06/2011, 17h39
Y'a du monde chez moi :

Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5 (plus compliqué le nom ?!)

C'est ce que je trouve dans les programmes installés.

smokytoks
21/06/2011, 17h40
Le dernier, c'est un truc spécifique bien à part...

Kass Kroute
21/06/2011, 17h50
Le dernier, c'est un truc spécifique bien à part...
D'ailleurs, ça me fait penser que les applications installent ce dont elle ont besoin.
J'ai déjà vu des jeux m'installer du truc C++ alors .Net Framework, ça doit être pareil.

J'y pense parce que Grogro a une installation Windows très récente et que, si il faut, il n'a pas encore installé une telle application.
"Mon" .NET 4 date de juin 2010, on peut pas dire que ce soit ultra récent.
ATI a du se dire que tout le monde devait avoir ça sur sa bécane depuis le temps...
Au fait, il est disponible ici (http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992) ;)

PS : j'ai trouvé cette description du .NET Framework 4 :

modèle de programmation complet et cohérent de Microsoft servant à créer des applications qui proposent aux utilisateurs des expériences visuelles éblouissantes
Rien que ça :p

Grogro
21/06/2011, 17h58
Non mais en fait je crois que j'ai déjà essayé d'installer ce NET FRAMEWORK 4 et ça m'a pas permis d'installer les 11.6.

J'sais pas, je vais voir mais j'ai envi d'être "ébloui".

EDIT : à noter que je suis quand même bien maso parce que mes jeux du moment fonctionnent très bien en 11.4 (The Witcher 2 et Portal 2).

KateFox
22/06/2011, 02h27
Bonjour à tous ,

J'ai récemment rencontrée des problèmes avec les 11.6 ... je possède une HD5870 , je tourne sous Seven 64Bits ...
J'ai jetée un coup d'oeil sur le net pour voir si j'étais la seule , apparemment non , j'ai vite trouvée d'autres déçus ...

Que dire ? j'ai achetée cette carte dès sa sortie ~420 euros ... Nvidia n'avait aucune réponse valable en ce temps la ...
j'en avais achetée 3 ... la triplette pour mon X58 ... résultats ? des cartes silencieuses , j'étais heureuse de faire tourner mon
crysis à plus de 60FPS 1920x1200 very high etc ... oui sauf que pour DOW II , j'avais un taux de FPS merdique lorsque j'activais
mes 3 cartes ... plus merdique qu'avec une seule ! et la commence le doute ... je me dis mais pourquoi il mettent le logo ATI pendant
le chargement du jeu ? réponse : c'est juste pour dire que le jeu est compatible multiscreen ... ( je tousse ) , puis je m’intéresse aux températures ,
je m’inquiète très vite puisque mes cartes malgré une grande tour (ATCS840) ventilée comme il faut , chauffent pas mal , trop par rapport aux indications
des webzines ( style clubic et j'en passe ) , même à l'unité , j'ai 20° de plus que ce que donnent les tests du net ( et je n'ai pas fait mon comparatif avec un seul webzine ! )

Aujourd'hui , je suis à 53° environ en ne faisant rien avec ( je n'ai plus qu'une carte aujourd'hui ) ...
c'est pas chaud mais ça l'est quand même bien plus que ce qu'en disent "les autres" du net

Bon , j'en viens à ces fameux 11.6 ... entre temps , j'ai eue le temps de remarquer de très légères baisse de perfs par ci par la ...
( depuis quand l'optimisation des drivers font chuter les perfs ? )

Je me dis qu'il n'y à que chez ATI qu'on peux voir ça ... bref , depuis les 11.6 ... 2 BSOD ...
des thèmes aero qui sautent souvent sur mon dual screen ( dès que j'utilise teamviewer etc )
sans oublier que maintenant quand je lance mon WMP , j'ai droit à quelques secondes de vidéo
noire à chaque fois que je lance un clip , un film , une série ( me dîtes pas d'utiliser VLC svp ... j'ai SDP encore mieux ^^ )

Bref , ça commence à me courir sur le haricot ...
je ne suis pas la pour faire du troll mais pour ce qui est de mes 2 cartes dont j'ai du me séparer ...
l'une avait un ventilateur devenu bruyant ( sans savoir pourquoi ) , celle qui me reste fait un vieux bruit
( en étant sur le bureau windows ) , verdict : l'axe de rotation s'est bien usé ...

J'ai l'impression que chez ATI il n'y à pas que le rapport perf/prix , il y'a aussi le rapport qualitée/prix ...
des perfs pour pas cher , des composants pour pas cher , des drivers pour pas cher ...

Des catalyst "compliqués" ( fonctions vidéos par dizaines ) incompréhensible à moins de chercher sur le net ...
de temps en temps ( assez rare toutefois ) , j'ai des " le driver à été récupéré " ...

Je suis technicienne de parc informatique , passionnée depuis mes 9 ans , alors évitez de mettre en doute mon installation de windows ,
mon installation hardware et j'en passe , je suis une accro de la mise à jour et de l'optimisation en tout genre ...

Franchement pour moi ATI la prochaine fois , je m'en passerai ...
J'ai envie de profiter de la physX , de ne pas passer 15 plombes à encoder des séries entières malgré mon I7 975 grâce à la CUDA ,
j'ai envie de voir des composants qui respirent la qualité quand je regarde dans ma tour ( panneau ouvert ) : du cuivre , du heatpipe
et non pas du plastique et des autocollants qui se barrent sous l'effet de la chaleur ...

Je ne suis pas ouverte à la critique négative puisque c'est mon expérience de passionnée/professionnelle qui vous parle ...

Bonne soirée aux lecteurs/lectrices :)

unpierrot
22/06/2011, 08h03
Je suis passé chez les deux concurrents, ATI et nVidia, et franchement, nVidia a aussi eu des séries de drivers provoquant des BSOD (faire une recherche sur nvlddmkm.sys :ninja: ) . En terme de qualité de soft, je pense qu'aujourd'hui, les deux compagnies sont équivalentes. Il y a longtemps, ATI était "réputé" pour des driver bien pourris mais c'est du passé.

Kass Kroute
22/06/2011, 08h25
oui sauf que pour DOW II , j'avais un taux de FPS merdique lorsque j'activais
mes 3 cartes ... plus merdique qu'avec une seule !
Déjà avec deux cartes graphiques, le gain de perf est tout sauf constant alors avec trois :o

smokytoks
22/06/2011, 09h24
Concernant la qualité de fabrication, c'est bien plus lié au fabricant de la carte qu'à la marque du GPU : on trouve le pire comme le meilleur chez nVidia comme chez AMD...

D'ailleurs, tes trois cartes, c'était quoi ?

Concernant le reste, ça ressemble plus à une liste de soucis principalement liés au multi-GPU plutôt qu'à une marque de GPU...


Je suis technicienne de parc informatique , passionnée depuis mes 9 ans , alors évitez de mettre en doute mon installation de windows ,
mon installation hardware et j'en passe , je suis une accro de la mise à jour et de l'optimisation en tout genre ...
Sans offense mais ça vient peut-être de là : mettre à jour et/ou optimiser quelque chose qui marche déjà bien, c'est pas toujours une bonne idée...:ninja:

Foudge
22/06/2011, 11h19
Il y a longtemps, ATI était "réputé" pour des driver bien pourris mais c'est du passé.Cette réputation (justifiée ou non) est toujours là. Et c'est malheureusement pas les profils CF qui tardent à sortir, le bug du curseur de la souris qui tarde à être corrigé et ces 11.6 qui BSOD chez beaucoup d'utilisateurs (contrairement aux versions précédentes) que cette réputation va s'améliorer.

DJ_DaMS
22/06/2011, 13h29
Hello à tous,

Je ne sais pas si c'est du HS, ou pas, mais quelqu'un connait-il la procédure pour installer des Cata (11.6 en l'occurence, mais c'est le cas avec toutes les versions) sur un OS server (2003 R2 X86 ou 2008 R2 X64)???
A part les vieux RS1000, Rage XL ou autre Firepro/FireGL, comment installer une ATI Radeon AVEC le CCC sur un OS server??? (l'installeur ne fonctionne pas, et même en mode manuel, à part le driver proprement dit, le reste ne fonctionne pas)
PS : évitez les questions du genre "mais qu'est-ce que tu fais avec une Radeon sur un OS server???" c'est du très spécifique pour faire bref :)

J'ai pas trouvé de topic sur le sujet, mais tout lien est bienvenu :)

Merci ;)

KateFox
22/06/2011, 17h27
Déjà avec deux cartes graphiques, le gain de perf est tout sauf constant alors avec trois :o

D'accord avec toi en ce qui concerne le gain non constant , cependant on est en droit de s'attendre à un gain quand même :)

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h20 ----------


Concernant la qualité de fabrication, c'est bien plus lié au fabricant de la carte qu'à la marque du GPU : on trouve le pire comme le meilleur chez nVidia comme chez AMD...

D'ailleurs, tes trois cartes, c'était quoi ?

Concernant le reste, ça ressemble plus à une liste de soucis principalement liés au multi-GPU plutôt qu'à une marque de GPU...


Sans offense mais ça vient peut-être de là : mettre à jour et/ou optimiser quelque chose qui marche déjà bien, c'est pas toujours une bonne idée...:ninja:

Du Asus :) , le reste des problèmes pour toi c'est lié au multi-GPU ? et si je te dis que les problèmes persistent encore avec une seule carte ?
( parce que c'est le cas ^^ )

Donc en gros , je reste avec les drivers d'il y'a 2 ans ? je passe à coté de la correction de 17000 bugs et j'en passe ??

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h24 ----------


Cette réputation (justifiée ou non) est toujours là. Et c'est malheureusement pas les profils CF qui tardent à sortir, le bug du curseur de la souris qui tarde à être corrigé et ces 11.6 qui BSOD chez beaucoup d'utilisateurs (contrairement aux versions précédentes) que cette réputation va s'améliorer.

Tu me fais penser que j'ai oubliée de parler des NOMBREUX profils qui sortent entre chaque driver , on va dire 4 en moyenne ... résolvant un bug ou apportant un gain en CF , apportant aussi un nouveau bug au passage :(

Désolé mais dire que les drivers foireux d'ATI c'est du passé , je ne peux y croire en tant qu'usagère !
étrangement la seule fois ou je me suis retrouvée avec du Nvidia sur une configuration similaire à la mienne ,
les soucis tenaient plus du portefeuille que du reste ... c'est ce que je constate du moins :(

cereeee
22/06/2011, 19h30
Bonjour à tous ,
[...]

De mon côté j'avais aussi acheté la 5870 de HIS à sa sortie (le 02.10.2009 plus exactement) pour un prix à peu près du même chiffre mais en CHF :ninja:.
Et comme beaucoup de possesseurs de la 1ère série j'ai eu ce défaut de bruit. Il ne m'a jamais vraiment dérangé car au démarrage du PC une petite tape bien placée sur la carte refoutait le bousin en ordre. Et depuis décembre 2010 je suis sur une 6970, l'autre carte traine toujours dans un carton à portée de main encore sous garantie (HIS avait foutu une garantie de 2 ans dessus) pour le jour où je vais la renvoyer.

Mon unique expérience en crossfire fut 2 HD3870 et même si ça fonctionnait pas mal, des défauts étaient présents mais le problème venait surtout du manque de compatibilité des jeux. Bref j'ai décidé de ne plus jamais faire de crossfire/SLI, de ne jamais coupler deux cartes ou plus tant que la majorité des jeux gère nativement et sans problèmes le multi-cartes. Et je suis toujours d'avis que aucun jeu n'est capable d'exploiter plusieurs cartes sans effets secondaires.

Niveau drivers, je n'ai jamais mais alors jamais eu de gros problèmes avec. Des drivers foireux qui faisaient chuter les perfs, apparaître des artefacs, oui, mais des drivers provocants de BSOD jamais. Bon je dois avouer que j'ai sauté 2-3 drivers et ai toujours attendu les retours des drivers avant de les installer sans dans de rares cas (le 10.6 par exemple, et même là je suis rockstable).
J'ai toujours vu les drivers ATI/AMD comme étant stables mais mal optimisés et les drivers Nvidia comme optimisés mais parfois instables.
Certes mon expérience avec Nvidia s'est arrêtée après une période de yo-yo (Nvidia GeFX-5600 puis ATI 9600 XT et enfin Nvidia 7900 GT top, paix à son âme d'ailleurs) mais j'ai tout de même eu un bel aperçu.

edit :
Ah et même sous windows 7 x64 beta puis RC1 je n'ai pas eu de soucis côté drivers AMD.

Dark Fread
22/06/2011, 20h23
je possède une HD5870 [...] Que dire ? j'ai achetée cette carte dès sa sortie ~420 euros ... Nvidia n'avait aucune réponse valable en ce temps la ...
j'en avais achetée 3 ... la triplette pour mon X58 ...

HOLY.
SHIT.

Il fallait que ce soit dit. Sinon je tourne avec les 11.6 et une vaillante 4850, pas de souci particulier à signaler.

Grogro
22/06/2011, 21h44
Bon, ben quant à moi : Bsod pendant l'install malgré un .NET FRAMEWORK version 4 à jour de chez à jour.

C'est bon, j'arrête.

Notez que depuis l'acquisition d'un SSD, tout va plus vite donc les multiples plantages et réinstall sont moins pénibles. Pirouette cacahuète :ninja:

Kass Kroute
23/06/2011, 08h37
Tu pourras retenter ta chance en juillet (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3989) avec les 11.7 ;)

Grogro
23/06/2011, 09h41
Je les attends avec impatience...miam miam :wub:

hello kitty
26/06/2011, 01h19
Bon ben moi ça a l'air de passer sur mon storm scout et sa hd5870 2go sapphire avec son pcb bleu roumain (je savais pas...)

Réinstallation propre de 7, 11.6 installé, une 'tite session de battleforge/left 4 dead 2 no soucy. J'ai du réinstaller 7 à cause d'un passage gtx 260/hd 5870/gtx260 puis re hd5870 et même driver sweeper ni pouvais rien.

@Katefox et ATI

J'avais jamais testé ma 5870 sans wc, et ça a été le drame la semaine dernière, artefacts à gogo, dos de la carte bouillante, bref le vapor x tout pourri. J'ai été obligé de faire des profils de ventilos à 75% pour avoir un semblant de stabilité ingame. J'aurais pas démonté cette carte le jour même de sa reception, je l'aurais rma, entre ces problème de chauffe (vrm et dissipation thermique) et la vram instable au dessus de 1150mhz.
Mais bon c'est une sapphire et la rev 2.0 de la hd5870 est connu pour être mauvaise (dommage, je l'avais acheter suite a un bon test dans un cpc hardware et car le pcb bleu rendais bien avec mes mobales).
J'ai du mettre la carte dans ma loop pour être peinard, je pensais pas que ça passerais aussi bien sur un seul rad de 120. Ma carte ne fais plus de bruit, et tourne a 29° en idle et 44° en burn sous furmark.
http://img714.imageshack.us/img714/8425/imag0019re.jpg

Tilt
26/06/2011, 11h02
Montrer son watercooling, c'est une tentative pour séduire la dame ?

hello kitty
26/06/2011, 11h18
Ouais t'as vu...:)

Madame a l'air d'aimer les grosses ... configs...

Bon après c'était aussi pour dire que quand on a les moyens de claquer 420€ pour une carte (1260 les 3) ben on a aussi les moyens de claquer sur un refroidissement alternatifs.

Grogro
01/09/2011, 23h35
Voila, juste pour rassurer les acquéreurs prochains d'ATI..euh AMD.

Les 11.6 n'ont jamais voulu fonctionner et pourtant j'ai essayé. La preuve dans ce topic.

Les 11.8 sont passés comme un charme. Je sais pas quoi en penser ! pourquoi comment, mystère !