PDA

Voir la version complète : Viva Pinata



toufmag
29/11/2006, 13h51
Hello !

Je viens d'essayer ce jeu sur Xbox 360 et je dois bien avouer que ce titre à l'air superbe aussi bien niveau graphismes que niveau gameplay !

Quelqu'un a t-il était plus loin ?

Ouaflechien
29/11/2006, 14h31
Hello !

Je viens d'essayer ce jeu sur Xbox 360 et je dois bien avouer que ce titre à l'air superbe aussi bien niveau graphismes que niveau gameplay !

Quelqu'un a t-il était plus loin ?


pour autant que je sache il n'est pas encore sorti donc pour mon avis attendre un peu. disons le week-end prochain.

toufmag
29/11/2006, 14h33
pour autant que je sache il n'est pas encore sorti donc pour mon avis attendre un peu. disons le week-end prochain.


Pourtant il est dans les bacs chez mon revendeur !

Micerider
29/11/2006, 14h37
Pourtant il est dans les bacs chez mon revendeur !


La date officielle est pour ce vendredi, mais bon, en même temps, beaucoup de revendeurs hésitent pas à le lacher un peu plus tôt.

Moi je suis plus que curieux, et si ma 360 était pas en train de passer sur le billard au centre de réparation en Allemagne, je me laisserai p-e tenter...

Toxic
29/11/2006, 14h52
Pour ceux qui lisent l'anglais, le jeu est testé par Game Revolution (http://www.gamerevolution.com).

toufmag
29/11/2006, 14h58
Pour ceux qui lisent l'anglais, le jeu est testé par Game Revolution (http://www.gamerevolution.com).


il est également testé par Gamekult. Franchement, du peu que j'ai pu voir et jouer, il me ferait acheter une 360 rien que pour l'environnement graphique splendide et reposant et le concept a vraiment l'air intéressant. Bon il faut dire aussi que c'est du Rare et que leur talent n'est plus à prouver ! ^^

Ouaflechien
29/11/2006, 15h36
alors petit passage à la FNAC en sortant du bureau ce soir voir si il y est.

toufmag
29/11/2006, 15h41
alors petit passage à la FNAC en sortant du bureau ce soir voir si il y est.


Sinon tu as quoi sur ta box, à part Gear, que je me fasse une idée ? L'autre jeu qui m'avait interpellé c'était dead rising.

Ouaflechien
29/11/2006, 15h50
Sinon tu as quoi sur ta box, à part Gear, que je me fasse une idée ? L'autre jeu qui m'avait interpellé c'était dead rising.


désolé j'ai pas.

Test Drive Unlimited, super fun de se balader dans Hawaii et DoA4 jeux qui menerve au plus au point (mais pourquoi j'ai acheté ça moi :| ).

Edit: j'ai failli oublié Amped 3, sympa a jouer mais ca fait longtemps que je n'y ai pas touché.

n'hésite pas a rajouter mon gt dans tes amis.

Micerider
29/11/2006, 15h57
désolé j'ai pas.

Test Drive Unlimited, super fun de se balader dans Hawaii et DoA4 jeux qui menerve au plus au point (mais pourquoi j'ai acheté ça moi :| ).


Dead Rising est vraiment très sympa et original, un gros défouloir avec pas mal de petit trucs délires à découvrir...mais je me suis honteusement fait chier...parceque c'était tout de même un peu bourring à mon goût, trop répétitif. Bref, certains adorent, moi j'ai été déçu.

The Lurker
29/11/2006, 15h58
Viva Piñata, ils viennent de le mettre en rayon à mon Micromania mais je l'ai pas encore acheté...

Ouaflechien
29/11/2006, 19h19
Trouvé dans un micromania aussi. plein de truc a faire ce soir mais bon je vais bien reporter un truc ou un autre pour me prendre un peu de temps.

Ouaflechien
30/11/2006, 20h12
bon j'ai un peu testé.

le graphisme, ben il faut aimer mais je le trouve très réussi (avec un masque de soudure :) ), ca tourne parfaitement et c'est sympa.

les voix sont pas mal gnan-gnan, mais bon on fait avec.

sinon c'est du micro-management et franchement avec toute ces bestioles qui débarquent je trouve que l'on est vite débordé surtout quand on a pas l'habitude. bon après je suppose que l'on prends facilement le coup de main.

bref a voir sur plus long terme, mais bon j'ai de l'alien sur le feu.

JojoLeMerou
01/12/2006, 11h46
Dead Rising est vraiment très sympa et original, un gros défouloir avec pas mal de petit trucs délires à découvrir...mais je me suis honteusement fait chier...parceque c'était tout de même un peu bourring à mon goût, trop répétitif. Bref, certains adorent, moi j'ai été déçu.

Pareil, j'ai été un peu déçu aussi. J'aime bien le côté défouloir et bourrin, mais le concept
temps réel/sauvegarde relou m'a assez vite saoulé...

T'es obligé de speeder, tu peux pas prendre ton temps.
En fait le mieux dans ce jeu, c'est la démo... :P

Stefbka
01/12/2006, 23h27
J'ai acheté VP en faisant mes courses se soir, y a des choses pas au points, mais c'est super prenant et rafraichissant.

Ouaflechien
19/12/2006, 21h13
je réveille ce post juste pour signaler que VP est quand même pas mal buggué. freeze intenpestif, objet/piñata qui deviennent invisibles, piñata fantome et autres. diificile d'y jouer.

bref un vrai jeux PC, j'attends le patch.

Epikoienkore
22/12/2006, 09h20
Ah ben de mon côté, ma copine ayant réussi à fusiller son pici portable en lui faisant avaler un verre de flotte, ben je lui ai offert Viva Piñata histoire qu'elle ne se retrouve pas trop démunie (les autres jeux 360 que je possède ne la branchent pas vraiment, hormis Kaméo -tiens, Rare également- mais juste pour me regarder jouer...).

Je n'étais pas bien convaincu mais je ne voyais pas trop d'autres solutions, sachant que Lumines elle commençait à bien en avoir fait le tour et que j'occupe pas mal la PSP actuellement (raaaaaah, émulation SNES forever :wub: ) !

Constats :

1. Elle accroche graaave du haut de ses 31 ans la miss ! Elle n'est pas gameuse, mais je crois que je tiens là un bon biais pour la convertir (le pourquoi du comment plus bas....) :) (d'ailleurs elle en cause elle même ici (http://lemendiantario.hautetfort.com/archive/2006/12/18/bouhouhou.html), et n'hésitez pas à faire un tour dans sa catégorie "Les gamers sont nos amis", vous devriez vous y amuser quelques minutes / oui, le CyrO dont elle cause c'est bien moi, je multiplie les pseudos pour faire honneur à ma schyzophrénie galopante :wacko: ).

2. J'ai évidemment voulu tester la chose, et... c'est 'achement bien !!! Rafraichissant, techniquement au poil, et surtout, SURTOUT, il s'agit d'un vrai jeu et non d'un simple bac à sable comme Animal Crossing et autres gnangnanteries... En effet, passées les deux premières heures de découverte et les mécanismes vaguement (je dis bien "vaguement" parce que ce n'est pas autre chose, le jeu dévoilant sa profondeur très progressivement) assimilés, on se rend compte qu'il s'agit d'un jeu de gestion plutôt pointu qui va vite devenir prise de tête. Les possibilités sont multiples, on a constamment des tas de choses à faire, à gérer, à expérimenter, et ramener des piñatas dans son jardin n'est pas une mince affaire dès l'instant où on s'intéresse à celles qui ne sont pas les plus courantes. La bande son est mimi, les graphismes itou, et si l'on est, au début, tenté de penser que c'est un très bon jeu pour les momes, il n'en est rien. En effet les plus jeunes seront vite désorientés voir totalement perdus face à l'ampleur de la tache, à moins bien sûr qu'ils soient déjà rodés à des jeux de gestion un peu poussés.

Je dois avoir une 'tite dizaine d'heures au compteur et tout ce qui m'empêche d'y retourner c'est tout simplement ma chère et tendre qui est souvent en train de squatter la 360 pour y jouer, et comme il me reste le PC, la PSP et la DS, je vais pas aller raler... En tous les cas l'idée d'y rejouer encore (et encore et encore) est tout à fait agréable !

3. Je lis à droite à gauche que le jeu serait pas mal buggé, ça doit vraiment dépendre des consoles (ou des utilisateurs, mais là j'y crois moins ! arf) puisque de mon côté je n'ai rien observé de génant sur ce plan là, et ma copine ayant tendance à vite venir me voir quand un truc (audio/vidéo/pc tout ça...) semble ne plus vouloir fonctionner, ben dans la mesure où elle ne m'a encore rien dit de ce genre de choses avec plus d'une trentaine d'heure de jeu devant elle, j'imagine que c'est que ça tourne nickel...

Un bon investissement quoi :lol:

Micerider
22/12/2006, 09h27
J'ai 5 petites heures de jeu au compteur, et je confirme, c'est vraiment TRES bon, ce jeu ne se contente pas d'être ultra mignon et techniquement au point, non, c'est un vrai bon jeu de gestion, avec ouatmilles détails à contrôler, des dépendances entre espèces/éléments du jardin bien pensées, bref, de quoi râvir pas mal de monde.

L'univers est très enchanteur, mais comme dit plus haut, la complexité le rend totallement inaccessible à des gosses trop jeunes. Ce qui est bien pour nous, mais un peu dommage au vu de la cible visée par Microsoft.

Celà dit, je conseil vraiment ce jeu, il ne faut pas avoir honte, ce n'est pas sâle, et en plus, c'est bon.

Ouaflechien
24/12/2006, 14h09
c'est le post des coming out des joueurs adultes de viva piñata.

joyeux noël.

Yog-Sothoth
26/12/2006, 22h27
Je n'ai pas eu tous ces bugs Ouaflechien et ca fait pourtant pas mal d'heures que je joue (niveau 45).
J'ai eu un seul bug depuis le début, un voyou est resté bloqué sur le bord du jardin je ne peux pas le toucher, et il y est toujours. Pas bien grave ca n'empêche pas les voyous de venir.

Le jeu est très sympa, il faut être patient.

The Lurker
26/12/2006, 22h31
Je n'ai pas eu tous ces bugs Ouaflechien et ca fait pourtant pas mal d'heures que je joue (niveau 45).
J'ai eu un seul bug depuis le début, un voyou est resté bloqué sur le bord du jardin je ne peux pas le toucher, et il y est toujours. Pas bien grave ca n'empêche pas les voyous de venir.

Le jeu est très sympa, il faut être patient.

Euh moi non plus, je n'ai eu absolument aucun de ces bugs... Curieux que sur console un même jeu ne se comporte pas de manière identique sur deux machines différentes.

Ouaflechien
27/12/2006, 14h51
Euh moi non plus, je n'ai eu absolument aucun de ces bugs... Curieux que sur console un même jeu ne se comporte pas de manière identique sur deux machines différentes.


oui c'est l'effet next-gen.

il semblerai que Rare travaillerai (ça en fait du conditionnel) sur un patch.

Yog-Sothoth
27/12/2006, 18h35
oui c'est l'effet next-gen.

il semblerai que Rare travaillerai (ça en fait du conditionnel) sur un patch.


Quand ils auront fini de dessiner 3 chapeaux pour nous les vendre sans doute... :ninja:

Ouaflechien
27/12/2006, 20h46
Quand ils auront fini de dessiner 3 chapeaux pour nous les vendre sans doute... :ninja:


tu oublies les boucles d'oreilles et le nain de jardin en platre pour seulement 500 points.