PDA

Voir la version complète : Problème avec ATI HD5870 et installation catalyst (bluescreen)



braoru
15/06/2011, 08h30
Salut,

J'ai un problème avec ma carte graphique.

Configuration actuel :
CPU : I7 920
CM : Gigabyte X58A-UD7
RAM : 6GB de patriot (2GB par barrette)
CG : Club3D HD 5870 1GB
DD: Intel X25-M G2 160GB
OS : Windows 7 pro 64bit

Le problème :

Tout allait (Longues séances de jeux sous Windows, 3d sous Linux) bien jusqu'à hier ou j'ai voulu mettre à jour mes drivers Catalyst sous Windows.

J'ai un bluescreen au moment où le driver "reset" l'affichage (clignotements noir).

Depuis, impossible d'installer les driver de ma carte.

Tests effectués :

1 :

Enlever le control-center + supprimer les fichiers présent dans C: (archive décompressée du driver).

Supprimer la carte et déinstaller le driver dans le gestionnaire de périphériques.

Au redémarrage, windows détecte la carte et installe le driver générique.

Au moment ou je lance l'installation du driver+control-center plantage au moment de la détection et bluescreen.

2 :

Idem mais que avec le setup du dirver (sans control-center) -> Idem, bluescreen.

3 :

Enlever ce qui reste du catalyst-control-center.
Enlever dotnet (il me fessait des erreurs)
Enlever tous ce que ATI a installé (Visual c++ express, archive C:, etc)

Windows installe le driver par défaut

Au moment de l'installe catalyst -> bluescreen

4 :

Dans le doute j'ai fais tourner un memtest86 6h -> 0 erreurs.
J'ai aussi fais chauffer un peut mon installation avec 4h de cpu 100% avec le driver générique -> 0 problèmes.



Avant que je fasse une réinstallation de Windows (:/), quelqu'un a une idée ?

o0-synapse-0o
15/06/2011, 10h52
Teste un autre driver après un petit coup de Driver Sweeper (http://phyxion.net/Driver-Sweeper/Driver-Sweeper/).
Est ce que tu as le temps de lire ce que raconte le BSOD ?

braoru
15/06/2011, 12h03
Idem pour le driver sweeper.

Failed to initialize the device. Puis, un compteur mount from hardware.

La j'ai récupéré les fichiers du driver et installé le driver depuis l'archive avec le setup de windows. J'ai le driver à jour(version dans le gestionnaire de matériel et score 3d mark dans la norme ) , mais le control center ne se lance pas :(.

Du coup je pense que je vais attendre du temps libre et réinstaller en même temps qu'un autre ordinateur windows que je dois installer.

Je suis quand même pas content de la solution à base de ruban adhésif :/

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Dans tous les cas, merci pour le coup de main ;-).

Gorth_le_Barbare
15/06/2011, 14h39
J'avais eu un problème du genre avec les drivers ATI il y a quelques mois. Par contre l'installation se finissait correctement et les écrans bleus apparaissaient au reboot.
Je n'ai rien pu faire à par réinstaller les anciens drivers.
Si je me souviens bien, pour faire les trucs proprement j'ai :
-Installé les derniers drivers (ceux qui font écran bleu)
-Rebooté en mode sans échec et désinstallation de la carte dans le gestionnaire de périphériques.
-Rebooté en mode normal et désinstallation propre du reste des logiciels ATI.
-Rebooté et réinstallation d'anciens drivers qui fonctionnaient.

Le problème pour toi c'est que si ça ne fini pas l'install, je ne sais pas si tu pourra désinstaller correctement les logiciels ATI.

braoru
15/06/2011, 18h18
Pour enlever le driver ça ne pose pas de problèmes d'ailleurs, maintenant, en fonctionnement c'est ok. C'est juste à l'installation lors ce que le setup test le driver (clignotement) que tous foire :/

o0-synapse-0o
15/06/2011, 18h42
Si ton driver fonctionne mais pas le CCC, essaye ATI Tray Tools, ça peut le remplacer plutôt bien.

braoru
15/06/2011, 19h38
Je vais tester ça merci :)

Gorth_le_Barbare
15/06/2011, 20h53
Radeonpro est aussi sympa pour remplacer le CCC.
Mais je ne comprend pas, t'as vraiment besoin des derniers drivers si ça bug chez toi ? Des fois faut pas trop chercher et installer une version stable même si elle est plus vielle. Surtout qu'ils sortent souvent de nouvelles versions, il suffit d'attendre un peu.

Tilt
19/06/2011, 14h19
Les 11.6 font des bluescreen chez certaine personnes, donc c'est pour ça que je tourne avec les 11.5b hotfix

Destal
06/05/2012, 22h23
Bonsoir à tous,

Je remonte ce topic car j'ai le même problème, avec la 5870.

1) Situation initiale - Aucun driver Catalyst installé : je peux jouer à pas mal de jeux mais pas tous ;
2) Installation des drivers Catalyst (des versions 11.x à 12.x) : écran bleu durant l'installation (après le clignotement qui teste et déforme la résolution) ;
3) Reboot automatique (en mode normal) : résolution bloquée à une valeur moche ;
4) Reboot manuel (en mode normal) : résolution normale revenue ;
5) Vérification des drivers installés dans le gestionnaire de matériel : 5800 ;
6) Installation de nouveaux drivers via le gestionnaire de matériel : installation réussie des drivers 5870.
7) Catalyst Control Centre ne se lance pas, et il y a un message d'erreur si je le lance manuellement. Je ne peux toujours pas lancer les jeux bien que le driver soit à jour pour Windows.

Je vois pas d'où ça peut venir, c'est pas un problème de version des drivers vu que j'ai essayé de réinstaller les anciens qui tournaient sans problème, et la même erreur survient.

Merci.

EDIT : bon j'ai lancé Driver Sweeper et plus aucun problème : installation OK, redémarrage OK, lancement des jeux OK. Ça fait bien deux ans que j'essaye à intervalles réguliers de régler ce problème de drivers et je n'avais jamais entendu parler de Driver Sweeper... Pourtant j'ai fait des dizaines et des dizaines de manip' toutes plus bizarres les unes que les autres, à partir de forums francophones ou anglophones... Et là miracle.