PDA

Voir la version complète : [LoL] Mordekaiser alias "Momo le Barjo" (Guide)



Ag!to
14/06/2011, 22h25
http://leaguecraft.com/images/icons/champions/champion_46.jpg

Mordekaiser, alias Momo le Barjo.


Remise a neuf du guide, tout nouveau build!

WARNING : Ce guide risque de faire de vous un décérébré mental se sentant imba en toute circonstance, et malheureusement a juste titre la plupart du temps. A ne pas mettre dans les mains de toute personne atteinte de déséquilibres psychologiques, au risque de le voir devenir fan.



Momo le Barjo aime le métal. Mais ce qu'il aime encore plus que le métal, c'est quand il met ledit metal de sa masse dans la tête de ses adversaires, en leur riant au nez alors qu'ils croient pouvoir lui faire le moindre dégat.

Avant, Momo préférait s'amuser a montrer au gens qu'il pouvait ne prendre aucun dommage comme une grosse brutasse, a encaisser comme un porc.

Puis un jour, il s'est dit que c'était fini maintenant. Un jour, Momo s'est réveillé un matin et a dit qu'aujourd'hui, il tuerait des gens. Plus de tanking. Momo va tuer a coup de sorts et de violence, a coup d'AP.


Background

«-Des Îles obscures nous vient un champion sans pareil. Cet être que l'on appelle Mordekaiser fait bien plus de deux mètres et est recouvert d'une carapace blindée extrêmement coupante. On pense qu'il s'agit d'un homme, mais nul n'a jamais vu ce que renferme son armure de plaques. D'autres assurent que ce n'est pas un être vivant, mais un type de mort-vivant encore plus maléfique que ceux qui peupleraient son royaume. Il va sans dire que ces ragots sont le fruit des divagations de paranoïaques ou de fous. Tout ce que l'on sait, c'est que Mordekaiser est arrivé un beau jour à l'Institut et que, de sa voix grinçante comme la porte d'un tombeau, il a demandé à rejoindre la League of Legends.

Comme si son visage sinistre ne suffisait pas, ses mains sont porteuses d'un terrible fléau. Quiconque a la malchance d'être empoigné par Mordekaiser attrape d'incurables maladies. Mordekaiser semble d'ailleurs étrangement lié à la maladie, comme si elle nourrissait et était à l'origine de son effrayante aura. On l'a vu arpenter les taudis de Nox, attiré par les cadavres et les malades. Néanmoins, son sens de la stratégie, sa prestance et son ton lorsqu'il donne ses ordres laissent penser que Mordekaiser n'est pas un simple soldat. On peut voir en lui les traits d'un général. Tous ceux qui ont envisagé cette possibilité voient leur sommeil troublé par une inquiétante question : si Mordekaiser est un général, quelle cauchemardesque armée peut-il bien diriger ?

S'il y a un fléau putride au coeur de la League, c'est bien ce seigneur des damnés.-»









Introduction



Il fut un temps ou l'efficacité de Momo en tant que tank n'était plus a démontrer. Mais peu a peu, au fil de l'évolution du jeu, Mordekaiser a perdu, a mes yeux, de sa fantastique efficacité a tanker l'équipe adverse ET a lui coller des dégats en même temps.

Voila depuis quelques jours que je me repenche sur le perso, et le build le plus efficace que j'aie trouvé actuellement est un builde AP Penetration Magique qui pour le moment ne m'a pas trahi. Toute la puissance de ce build vient dans la capacité de Mordekaiser a farmer plus vite que l'équipe adverse.

Ce build est donc vraiment très conseillé d'être joué en solo lane ou middle. Il perds GRANDEMENT de son efficacité si vous êtes avec un coéquipier, notamment parceque vous risquez d'empêcher celui-ci de farmer proprement, risquant donc de le pénaliser.



Masteries, summoner spells, runes.



Masteries

Momo le Barjo, il aime pas les gens. C'est pour ça que Momo le Barjo va tuer violemment en 21/9/0.

Voici le build: http://leaguecraft.com/masteries/1003430102330103030300000000000000000000000

C'est a dire qu'on met le max en dommages magiques, en favorisant au milieu les dégats aux sbire pour le farm, et le reste on max les résistances et armure.

Le buff de 15% de pénétration magique est obligatoire.


Pour les sorts d'invcateurs, Momo a besoin d'un obligé: Embrasement. Le combo embrasement + ulti est redoutable en early pour vos premiers kills.

Ensuite, vous avez le choix entre:

-Fatigue, qui vous permettra de faire les kills aussi en début de game et servira en fin de game a enlever toute utilité a un dps physique ou magique.

-Flash , qui se doit d'être utilisé en priorité de façon offensive, mais qui peux aussi vous sortir du pétrin.

-Teleportation pour le farming en lane le plus abominable possible.



Question runes, j'utilise actuellement mon set de runes full AP par niveaux sauf pour les marques qui sont toutes en pénétration magique.



Sorts




Dur comme fer: Momo le Barjo aime tellement taper, que quand il frappe ses adversaires avec ses sort, il décide de ne pas subir les prochains dommages qui lui arrivent sur la tronche a hauteur de (25/25.29/25.59/25.88/26.18/26.47/26.76/27.06/27.35/27.65/27.94/28.23/28.53/28.82/29.12/29.41/29.7/30)% des dégats qu'il fait avec ses sorts. Le maximum de vie que peux atteindre le bouclier est de 620PV et le bouclier se résorbe a la vitesse de 3% par seconde.

Ce passif génialissime fera de vous un AP tanky capable de résister longtemps sans pour autant avoir une masse de PV gigantesque. Le tout est de maitriser ses sorts et de pouvoir constamment en lancer pour charger le bouclier.




Morgenstern: Momo le Barjo frappe si fort avec sa masse que la pauvre est obligée de répartir les dégats sur 3 ennemis autour de la cible pour ne pas se briser en morceaux, ajoutant en plus 80/110/140/170/200 + 0.4 * AP + 1 * AD de dommages. Si il n'y a qu'une seule cible pour répartir les dommages, la pauvre est obligée de prendre encore plus de dommages que prévu pour absorber l'onde de choc. (en l'occurrence: 140/192.5/245/297.5/350 + 0.7 * AP + 1.75 * AD)


Coute 20/25/30/35/40 PV. Cooldown 8/7/6/5/4 secondes.



C'est peut-être pas explicite, mais ce sort donne le MEME nombre de dommages aux trois cibles qu'a la cible frappée. Idéal pour enlever les dents des mobs.
Oui, les dommages liés a l'AP et a l'AD se cumulent pour le total, ca ne prends pas juste le plus grand.



Metal Hurlant: Momo est tellement une grosse masse, que lorsqu'il jette une poignée de métal , qu'il a toujours dans sa poche en abondance (en guise de cure-dent), ce métal est naturellement mis en orbite autour de lui grâce a la gravitation provoquée par sa présence. Accessoirement, ça lui done +10/15/20/25/30 d'armure et de résistance magique et fait 20/35/50/65/80 + 0,2 * AP de dommages par seconde autour de lui.

Cout: 26/32/38/44/50 PV. Cooldown : 20/18/16/14/12 secondes.



Ce sort fait vraiment beaucoup de dégat et est d'une efficacité redoutable pour récupérer sa vie via du spellvamp et pour, bien entendu, charger le bouclier.




Tonnerre de Metal: Momo lève la main devant lui, provoquant un choc émotionnel suffisant aux ennemis pour leur infliger 65/110/155/200/245 + 0,6 * AP de dégats a tout ceux qui se trouvent dans son champ de vision.
Tout ennemi touché par ce sort lui procure 6/9/12/15/18 de vie supplémentaire dans son bouclier, en plus de 20% des dégats.

Cout: 24/36/60/72 PV. Cooldown: 6 secondes a chaque niveau


Ce sort est votre sort principal, et comme vous le constaterez, votre source première de dégats tout au long de votre partie. Sans parler du bonus de bouclier... Touchez le maximum de cibles avec !
Attention cependant au coup de vie important en tout début de partie.




Purgatoire: Momo aime manger ses adversaires, mais il préfère faire ça de manière magique pour éviter d'être viré par le comité de l'arêne de League of Legends pour cruauté gratuite. Il maudit donc un ennemi , lui volant un total de (24/29/34 + 0,04 *AP)% de ses points de vie. Le premier choc est le plus difficile: la moitié de ce total de point de vie est retiré au lancement du sort, le reste est retiré progressivement au fil des 10 prochaines secondes.

En plus, comme Momo, déjà que c'est une grosse masse, est une brute en magie, si l'adversaire meurt lorsqu'il est sous l'emprise de ce sort, un fantôme de l'adversaire reste sous les ordres de Momo pour 30 secondes alors que Momo récupère 20% de leur AP et AD de la cible tuée pour le même laps de temps.

Le fantôme lui récupère un pourcentage des PV, de l'AP et de l'AD de ceux de Mordekaiser (sous l'emprise du bonus précédent.)

Cout: Aucun. Cooldown: 120/105/90 secondes.



Ce sort va faire hurler l'équipe adverse. Les dégats ont gigantesques tout au long de la partie, le fait que ce soit du vol de vie vous donne un potentiel de tanking crade souvent inattendu, et le fantôme peut servir a faire le café. Ou a tower dive, casser des tours etc etc...


Guide du bon Momo Barjo



Momo le barjo est pour commencer un personnage jouable sur n'importe quelle ligne, mais qui peut aller sans aucune difficulté au mid, en solo, histoire de farmer pépère.

Question objet de départ, on va prendre un petit Tome de puissance ainsi qu'une Potion de soin pour commencer.


En début de partie, Momo est pas super résistant malgré son bouclier, il ne faut donc pas trop prendre de risque. En plus votre sort tonnerre de métal vous enlève assez de points de vie pour que ce ne soit pas négligeable au début. Ne l'utilisez alors que pour last-hit les creeps, et charger un peu le bouclier au passage, mais tout doux pour le départ.

Si les/l'adversaire(s) essaient de vous harass, montrez qui est le patron d'entrée et retourner leur la tête en harassant a votre tour. Dans ce cas, n'hésitez pas a utiliser votre potion relativement tôt étant donné que vos sorts coutent beaucoup de pv a ce stade de la partie.


L'ordre des sorts en early sera E - Z - A puis R>E>Z>A.


Donc premier sort: tonerre de metal, second, metal hurlant, un unique niveau de morgenstern et après vous faites une priorité inverse a l'ordre des sorts. Vous êtes la pour kill et pour farm le plus rapidement possible, et pour ça E et Z seront vos meilleures armes.



Dès le niveau 4, vos deux sorts vous permettront de commencer a farmer plus que correctement, et quand vous les aurez maxés tout les deux, n'importe quelle vague de creep sera explosée en deux sorts.


Votre but en début de partie: farmer tranquillement et sans trop prendre de risques jusqu'a 765 de fric pour faire le Revolver Hextech de façon a ne plus perdre de vie en lançant des sorts. Et la, l'orgie peut commencer : vous pouvez spammer dans tout les sens a partir de maintenant.


Pour la suite, farmez encore et toujours, cette fois-ci des Bottes du Sorcier


Votre prochaine cible (si vous l'acceptez), sera le Déguisement Hanté. Pourquoi cet item presque inutilisé ici? Parcequ'il est rapide et facile a farm, et que ses 20 de pénétration magique se feront ENORMEMENT sentir a ce stade de la partie. Croyez moi. La vie supplémentaire n'est pas de refus non plus.


Ensuite, continuons dans la joyeuse violence avec un Sceptre Abyssal. Vous êtes souvent au corps a corps avec Momo, donc son efficacité sera bien présente. Le bonus de résistance magique n'est pas négligeable non plus puisqu'il vous permettra de pouvoir focus les personnages AP adverses sans gros problème, histoire de steal leur AP avec votre ulti...


Bon, c'est rigolo la pénétration magique en flat. Mais ça manque un peu de pourcentage tout ça, non?

Vous l'avez deviné, le prochain a passer a la casserolle, c'est le Baton du Vide qui finit de faire de vous une machine a casser du yordle.

Encore une fois, ce ne sont pas des stuff hyper cher, mais leurs effets cumulés grâce a votre capacité de farm leur donne une efficacité sur toute la partie.


Bon, allez, c'est le moment de commencer a faire du vrai stuff maintenant. Cette fois-ci, ça déconne plus: Coiffe de Rabadon devrait commencer a calmer les ardeurs de plus d'un joueur.

Et voila, vous êtes fullstuff....


Oupa.

En effet, si vous avez bien suivi, il vous reste un Revolver Hextech non upgradé et le Déguisement Hanté qui commence a faire tâche au milieu.

Alors, a ce moment, a vous de voir. Vous avez toujours votre capacité a farm, sans parler que la, vous faites sans doutes des kills. N'oubliez pas de laisser quand même les farm évidents a vos alliés a ce stade de la partie...

Par la suite, je vous offre deux possibilités:
-si l'adversaire a commencer a stacker (inutilement, que ce soit clair) de la résistance magique a cause de vous, vous pouvez upgrade votre Revolver Hextech en Pistolâme Hextech puis remplacer votre Déguisement Hanté par un Fléau de Liche. "Coucou, maintenant je fais aussi 1000 de dommages physiques entre chaque spell..."
-Si ce n'est pas le cas vous pouvez terminer votre Revolver Hextech en Volonté des anciens (si vous avez assez d'alliés AP pour que ce soit rentable aussi) puis remplacer votre Déguisement Hanté par un Sceptre de Rylai de façon a EN PLUS être chiant tout en faisant mass damage.




Version courte pour les gens qui regardent vite fait:


-http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_107.jpg(1)
-http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_75.jpg
-http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_98.jpg(2)
-http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_22.jpg
-http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_94.jpg
-http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_18.jpg


(1) et (2) pouvant être transformé en :
-Pistolame Hextech+Fléau de Liche
-Volonté des Anciens+Sceptre de Rylai



Astuces, notes:



-Momo se doit d'être bourrin au possible: a la première occasion, bourrez tout vos spell dans la bataille sans compter. Plus vous lancez de sort, plus vous survivez.




-Votre bouclier, si il est chargé a disons.. 50%, vous permet de harass sous la tour : donnez un coup de tonnerre de métal et reculez: si la tour vous touche, ce sera dans votre bouclier, vous n'aurez rien pris en dégats réel.

-A vous de voir quand vous avez besoin de l'utiliser, mais ne bourrez pas votre ulti dès le début de la bataille si vous sentez que vous êtes focus en teamfight: gardez le pour récupérer un gros chunk de vie par surprise au milieu de la mélée.




Les adversaires que vous allez adorer:

-Teemo. Momo le Barjo mange les champignons de Teemo au coucher en guise de somnifères, et en suppositoires aux réveil en guise de fortifiant. Un Teemo vous agresse tout seul? FIGHT BACK ! Croyez moi, il n'a aucune chance. Attention au reste de son équipe par contre..

-Ezreal: Pas résistant, meurt vite. Problème réglé.

-Twitch: Pareil. Fatigue, et on en parle plus.

-Ashe: Son slow va vous poser problème, mais est si peu résistante qu'il suffit de la frapper un peu pour la calmer. Et sa portée en fait un choix très intéressant pour le fantôme.


Et ceux que vous allez haïr:

-N'importe quel stunner. Vous allez le maudire en pleine bataille, puisque vous ne pourrez plus lancer de sorts, donc plus recharger votre bouclier.

-N'importe quel héro avec le rasoir sanglant de madred. Normal.


Conclusion


En dehors du thème stupide et «-je suis totalment imba-» du guide, ne vous attendez pas a des miracle tout de suite: le plus dur avec Momo sera d'apprendre a NE PAS fuir.
J'ai cependant tendance a penser que ce build est plus simple a gérer que l'ancien build tank que je proposait.
C'est un peu particulier, mais une fois qu'on y a goutté, on ne s'en passe plus. Bonne chance messieurs!


A venir: ajout d'une partie commentée pour illustrer le guide.

Mijka
14/06/2011, 23h07
Tiens un topic sur Morde, il aura attendu longtemps le bougre :>.

Vu que ça va devenir le sujet unique pour Mordekaiser et que ça appartient à tout le monde, je pense qu'il va falloir séparer ton guide du 1er message un peu comme ça (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48622) (je m'étais fait taper sur les doigts du temps de Singed, autant prévenir que guérir sur ce coup-là :) ).

Gataloh
15/06/2011, 01h31
J'ai testé le build vite fait :

http://tof.canardpc.com/preview2/9c21f204-f307-4bcd-9c89-50d0b36f44e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c21f204-f307-4bcd-9c89-50d0b36f44e3.jpg)

Première fois avec Morde.

Par contre je me demande si ce serais pas plus intéressant de zapper le visage spirituel, il est pas ultra important à mon gout.

En plus les décès datent du début où j'étais solo bot face à Chogath et Olaf qui ont vite pu me chasser sous la tour.

Ag!to
15/06/2011, 03h46
Hum, tu t'es trompé, c'est pas un visage spirituel, c'est un déguisement hanté que je met a la place :p même si je viens de me rendre compte qu'a la toute fin du build, j'ai bien marqué visage spirituel, et plusieurs fois en plus d'ou ton erreur, j'imagine. Mea culpa (elle flotte)...

Normalement on peux pas trop te chase sous la tour grâce a ton ulti.. Sauf Olaf, qui je dois admettre t'arrache avec ce build, donc c'est normal (sans parler du silence de Cho Gath qui devait pas aider.) T'es tombé sur un contre je crains :s

Niarf
15/06/2011, 08h27
Rilay vachement tard nan? pour rattraper du fuyard, c'est quand meme super agréable je trouve.

Antarion
15/06/2011, 09h58
Mon build testé approuvé :

1) Tome de puissance + 1 popo de soin (pas de regen de vie sinon) --> revolver hextec --> volonté des anciens (25% de soin par vague de minions)
2) Botte de sorcier
3) Rilay (en commençant par la ceinture de géant) : olol Snare 15% en AOE tout le temps.
4) Rabadon
5) abyssal (en commençant par négatron)
6) Zonya. (flash dans le team fight avec métal hurlant @ 200hp/s)

Ordre des sorts : Tonnerre de métal --> Morgenstern --> metal hurlant

Ensuite tonnerre --> métal hurlant --> morgenstern et l'ult quand elle est disponible.

Rune : rouge de pene 9 + jaune ap/lv + bleue ap/lv + quint flat AP ou rouge de pene + jaune dodge + bleue ap/lv + 2 quint flat ap + 1 quint dodge.
maitrise : 9/21/0
Sort : TP et flash

avec ce build Morde est "weak" d'ou ces maitrises et ces runes de tank.

1) Go middle ou sololane.
2) Deny le(s) gars
3) ???
4) Profit :lol:

Ag!to
15/06/2011, 10h54
Pas besoin de rylai avec mon build. C'est un build de nuke pure, tu fais les kills biens trop rapidement pour que le rylai ait une quelconque utilité si ce n'est en fin de partie. Testez le, vous verrez ^^

Louck
15/06/2011, 11h19
Le problème avec ce guide, c'est qu'il manque de résistances. C'est un style purement offensif (ouai bon, à part un peu de resist magique et de l'HP...), sans contre.

J'ai une version plus résistant, mais qui peut avoir ses 400 AP facilement, et être utile :

- Botte de sorcier => Obvious, on veut de la penep pour faire mal :p
- Force de la nature => Resist magique + regen pour tenir un minimum sa lane
- Randuin => Resist physique (et un "anti-ad") + HP + encore de la regen + mini CC
- Rylai => Un autre mini-CC, de l'HP, et de l'AP
- Rabadon => AP, AP, AP, AP
- ??? : Varie selon la situation. Globalement, je prend abyssal pour contrer les mages tout en ayant de la péné et de l'AP. Sinon je prépare mon hextech.

Les objets "vol de vie" ne sont pas prioritaires de mon côté. C'est un mini-tank de soutien (sans en être un vraiment) qui est capable de tenir n'importe quel teamfight. Avec ce build, je meurs souvent quand :
- Je débute le TF seul (mais mes potes font le reste du boulot)
- En cas d'un ace

Après ca, j'arrive à pomper 50% des HP avec mon ulti, avoir facilement un ghost, et péter la gueule à l'adversaire §§§



Je ne crois pas que Mordekaiser ai besoin d'une très grosse quantité d'AP au final :p.


PS : Et je gagne pas mal de games de cette façon

Pandalex
15/06/2011, 11h55
Beh ses ratios sont faibles donc monter l'AP est pas forcément intéressant par rapport à la montée de péné.
Par contre pourquoi pas un peu de cooldown réduction ?

Charfan
15/06/2011, 11h59
L'avantage du spellvamp avec Morde c'est vraiment l'effet de surprise que ça apporte qui est interessant.

Ca a l'avantage de ne pas nous montrer trop full hp et de pouvoir attirer le focus en Team fight, avec à peu près la même survivabilité qu'un tank.

Bien sûr les gens commencent à s'habituer à voir des morde spellvamp, surtout avec la comp trolololo double volonté des anciens qui circule en ce moment.

Ryg
15/06/2011, 12h06
Ca me rapelle quand on me traitait de noob quand je prenais du spell vamp sur lui il y a encore 4-5 mois de cela... Le temps passe vite et la durée d'un build aussi :)

Mijka
15/06/2011, 12h45
Ca a l'avantage de ne pas nous montrer trop full hp et de pouvoir attirer le focus en Team fight, avec à peu près la même survivabilité qu'un tank.
Meilleure survivabilité je veux bien (ça permet d'encaisser du "harass" pas du burst), équivalente à un tank par contre...


Bien sûr les gens commencent à s'habituer à voir des morde spellvamp, surtout avec la comp trolololo double volonté des anciens qui circule en ce moment.
:huh: Tu veux plutôt parler de double "Hextech gunblade" (25% non-unique), pour le double volonté j'ai un peu de mal à voir vu que c'est une aura à 25% (unique, sauf si il y a un autre porteur du même objet), voire un revolver hextech (20% unique) + un objet upgradé.

Ag!to
15/06/2011, 13h27
e problème avec ce guide, c'est qu'il manque de résistances. C'est un style purement offensif (ouai bon, à part un peu de resist magique et de l'HP...), sans contre.

Je vois pas en quoi c'est un "problème". Le but de ce guide est de faire de mordekaiser un pur caster, rien de plus. Et pas besoin de résistance vu le spellvamp de malade qui va avec. Essaye le build..

Caym
15/06/2011, 13h31
:huh: Tu veux plutôt parler de double "Hextech gunblade" (25% non-unique), pour le double volonté j'ai un peu de mal à voir vu que c'est une aura à 25% (unique, sauf si il y a un autre porteur du même objet), voire un revolver hextech (20% unique) + un objet upgradé.

Bah justement, la mode est au double AP + Double volontée des anciens, un combo genre ryze/vlad avec la double aura, c'est juste fumé par exemple.

Charfan
15/06/2011, 13h32
je parlait de deux porteurs de la volonté dans une même team, je vois ça beaucoup en ce moment avec des Morde/Vlad/Ryze/Swain/Brand/Annie.

Brouette Quantique
15/06/2011, 13h54
Le retour de Momo le Barjo \o/

Louck
15/06/2011, 15h58
Je vois pas en quoi c'est un "problème". Le but de ce guide est de faire de mordekaiser un pur caster, rien de plus. Et pas besoin de résistance vu le spellvamp de malade qui va avec. Essaye le build..

J'ai déjà testé un build similaire.
Tu fais bien plus mal pour le early et mid game, mais tu n'es pas très résistant pour le late (et ce n'est pas un vol vie qui peut sauver la situation, surtout quand tu n'as pas tes sorts toutes les 3 secondes :p).

Et Mordekaiser est déjà bien monté de base. Donc autant favoriser la polyvalence des objets, surtout pour ceux qui offrent du contrôle, s'adapter à la situation, et non se focaliser sur un seul élément du perso (AP, ad, vol de vie, resist...) :).


D'ailleurs, j'ai déjà essayé un Mordekaiser avec 100% vol de vie : c'est juste "lol" de regagner des points de vie. Mais c'est tout.




Bien sûr, je ne dis pas que mon build est le meilleur. Je trouve même qu'il y a "trop" de résistances (même si mon build permet de bien régénérer sans voler la vie de l'ennemie, d'avoir un peu de contrôle et du contre). C'est efficace en late game, mais pas du tout en early.

Ag!to
15/06/2011, 21h56
Encore une fois, le but de ce build n'est pas d'être résistant, mais de faire du dommage. Je vais finir par croire que c'est dur a comprendre.
Ah, et bien entendu, en aucun cas ce build est le meilleur de tout les temps. C'est mon build nuke pour mordekaiser, c'est tout.

Grostarba
16/06/2011, 00h30
J'ai déjà testé un build similaire.
Et Mordekaiser est déjà bien monté de base. Donc autant favoriser la polyvalence des objets, surtout pour ceux qui offrent du contrôle, s'adapter à la situation, et non se focaliser sur un seul élément du perso (AP, ad, vol de vie, resist...) :).


Ce qui est cool dans ce jeu, c'est que chacun peut jouer son perso comme il l'entend, avec son build, ses atouts et ses défauts préférés.

LaCartouche
16/06/2011, 00h55
Moi je lui colle une cape solaire, mobility, atma et un oracle ! ;):ninja:

Ag!to
16/06/2011, 14h50
Ce qui est cool dans ce jeu, c'est que chacun peut jouer son perso comme il l'entend, avec son build, ses atouts et ses défauts préférés.

Merci, je t'aime.

Louck
16/06/2011, 14h56
Ce qui est cool dans ce jeu, c'est que chacun peut jouer son perso comme il l'entend, avec son build, ses atouts et ses défauts préférés.


Encore une fois, le but de ce build n'est pas d'être résistant, mais de faire du dommage. Je vais finir par croire que c'est dur a comprendre.

Il est vrai que je force un build à jouer, sans argumenter, sans donner mon avis sur ce protagoniste.


EDIT (pour en bas et clarifier) : Je propose une version, et non une correction... tout en avouant les faiblesses des deux versions (en bref, et que j'ai déjà testé). Maintenant, je ne vois pas en quoi il faut y faire des sous-entendus, et croire que je force la main.
Je ne pense pas avoir dit que son build est à chier, mais qu'il est bien en early et mid game. C'est une critique/remarque comme une autre, non ?

EDIT2: Un peu difficile de reconnaitre un "gros" guide qui propose un build "fun", sur le topic d'un héros, au passage.

Captain_Cowkill
16/06/2011, 15h09
Il est vrai que je force un build à jouer, sans argumenter, sans donner mon avis sur ce protagoniste.

Bah tu dis que son build est pas top, tu le corriges (sous-entendant donc que le tiens est meilleur). Lui te répond que c'est simplement un build différent, que ça ne sert donc à rien de le corriger. Pas de quoi fouetter un chat.

Ag!to
16/06/2011, 15h40
Et surtout, je doute que luckskywalker ait testé le build, surtout si il dit que le build n'est puissant qu'en early et mid.
Avant donc de vouloir "corriger", essaye de tester pour te rendre compte par toi même de comment fonctionne le build...

Captain_Cowkill
16/06/2011, 18h58
Ah au fait, j'ai testé le build, mais la partie s'est terminée beaucoup trop vite pour que je le pousse à fond :p

Echec Critique
16/06/2011, 20h18
J'viens de tester, 13/5/14.
Aucune différence dans le score quelle que soit la façon dont j'le build ni trop dans le gameplay (j'avance je tue/fais fuir tout ce qui bouge, je détruis les grands trucs immobiles qui me tirent dessus quand j'm'approche et basta) mais j'dois avouer que les dommages sont sympa malgré le côté squishy et le manque de contrôle. Surtout avec un porteur du Will of the Ancient à côté de toi. Obtenir un ghost sans l'aide de la team est plus rapide avec ce build. :ninja:

k4rmah
17/06/2011, 16h59
XD ce build est complètement pété !!!! 15/4/15 pour une première partie :p

Piruz
18/06/2011, 14h47
Le plus dur en fait c'est de tenir pour les premiers 765 de gold. Après c'est du lol en barre.

Pandalex
20/06/2011, 10h46
C'est moi ou le Hextech regen pas grand chose ?
Je trouve le pendentif de regen plus efficace pour tenir sa lane sans problème en enchainant directement sur un déguisement hanté.

Pour pas cher on fait mal et on regen vite, surtout avec un Doran en premier item.
Généralement je suis avec TP+Ignite, je fais un brbtp à 435 gold et je reviens en étant intuable. A moins d'un gank ou d'un duo très efficace en face, je les met tous les deux sous leur tour et ils la perdent en 8 minutes pour peu que le jungle vienne ganker une fois.

(pour du solo top)

Mijka
20/06/2011, 11h21
EDIT2: Un peu difficile de reconnaitre un "gros" guide qui propose un build "fun", sur le topic d'un héros, au passage.
Je l'ai précisé aussi dans la 1ère réponse au topic, mais tout le monde s'en contrefout : pas de soucis donc :).

ese-aSH
20/06/2011, 14h38
@note en passant : les 49% de pénétration magique vont très mal stacker avec les 70 de pénétration magique.

C'est une forme de gâchis, au final c'est comme si tu n'avais que 35 en pénétration fixe (ou alors un pourcentage ridicule).

Mode calcul en considérant 3 cas :
- ton cas (70, 49)
- sans bâton du vide (70, 15)
- sans déguisement et sceptre (30, 49)

Formule de calcul de la résistance magique de l'adversaire face à tes sorts :
MR = (max(MRbase - PénétrationFixe - RéducMR ; 0) * (100 - PénétrationPourcent) / 100)

cas1 : (MRBase - 70) * 0.51
cas2 : (MRBase - 70) * 0.85
cas3 : (MRBase - 30) * 0.51

(calculs approximatifs ci dessous, de tete a l'arrache)

Sur un ennemi a 70 MR
(70, 49) -> mr=0 -> 0% réduc
(70, 15) -> mr=0 -> 0% réduc
(30, 49) -> mr=25 -> 20% réduc ; -20% dmg

Sur un ennemi à 130 MR
(70, 49) -> mr=30 -> 23% réduc
(70, 15) -> mr=48 -> 32% réduc -12% dmg
(30, 49) -> mr=51 -> 33% réduc -13% dmg

Sur un ennemi à 200 MR
(70, 49) -> mr=65 -> 40% réduc
(70, 15) -> mr=110 -> 52% réduc -20% dmg
(30, 49) -> mr=85 -> 46% réduc -10% dmg

A toi de voir si les (ou les) slots utilisés pour de la pénétration ne serait pas plus rentables autrement ; je connais pas les ratios exacts mais un rabadon doit largement compenser ton bâton du vide (malgré la différence de prix, le seul passif +30% AP est aussi intéressant que le bonus que va t'apporter la pénétration en pourcentage du baton).

zornn
29/08/2011, 12h16
Il est marrant ce build mais la moindre erreur en early et t'es mort.
Il a certes une énorme patate rapidement mais ça manque méchamment de survivabilité.
Perso je le joue comme ça le morde:

9 0 21
Runes rouges pene magique jaunes ap/armor bleux CDR et une quinte de vie (pas les pi pour les trois je les farms en ce moment ) et 2 quint de mobilités

stuff .
Ben en fait le build conseillé est un excellent build je l'adapte a la situation mais c'est un bon starter:
start boubou.
Premier back botes l1 + mass wards.
Second back finissions sorcier + re wards et start du rylai (first kill incoming)
rush rylai cap solaire et la le carnavale commence (on continue a infester la map de wards)
Ensuite ça dépends de la team en face et de comment ça ce passe.
Si ma team domine outrageusement que j'ai un tank qui rox du support (soraka etc) je vais direct sur le sceptre abissal .
Si je doit faire le tank et initié les fight et que c'est de l'ad en face cote épineuse (stack énorme avec la cape solaire et le sort de def de morde) .
Si c'est de l'ap en face je prends la Force de la nature .
Ensuite rabadon.
Enfin je vends le boubou pour un Sceptre abissal si pas déja fait sinon je fait un baton du vide (et claque la pene magique ^^ )

Morde a un farming plus qu’exceptionnel... il est impératif de servir de machine a ward avec lui genre distributeur automatique/

Nemeo
29/08/2011, 16h49
En ce moment j'ai un bug avec Morde. La barre de vie reste bloqué au maximum. Je sais, il n'arrive pas souvent que la barre de vie diminue, mais ça peut arriver lors de ganks à 1vs5. L'inconvénient est qu'apparement les points de vie diminuent toujours, c'est juste l'affichage qui merde. J'ai souvent observé ce bug alors que j'avais un fantôme. Les apprentis momo qui prennent encore la peine de regarder leur jauge de vie sont prévenus.

Pour ce qui est du build, il me semble avoir calculé qu'il fallait avoir des ratios supérieurs à 0.6 pour qu'accumuler de l'AP par rapport à la pénétration magique soit rentable. De même il faut que la cible ait plus de 70 de RM pour que la pénétration du bâton du vide soit plus efficace que celle du sceptre abyssal.

Voici le build que j'utilise toujours avec un certain succès.

Objectifs:
_ Optimiser l'utilisation de la spécificité de Mordekaiser: son bouclier. Augmente sa durabilité en augmentant ses résistances, et sa génération avec de la pénétration magique.
_ Attirer le focus de l'équipe adverse avec un harcèlement insolent en début de partie.
_ Une fois que les adversaires ont la rage et concentrent leur haine sur Momo, monter les résistances pour devenir la piñata ultime.

Runes:
_ pénétration magique en rouge
_ armure en jaune
_ résistance magique en bleu
_ 2 quintessences de vitesse et 1 quintessence de regen HP

Sorts:
_ téléportation (il n'y a pas meilleur dépusheur que Morde, s'en priver serait dommage)
_ Embrasement (synergie avec l'ultime et la pénétration magique)

Maitrises:
21/9/0: offre une meilleure génération du bouclier et augmente les chances de premier sang.
9/21/0: permet un jeu plus agressif dès la première vague de sbires, jeu qui convient à la psychopathie de Morde.

Ordre des sorts:
R>E>Z>A (avec un point dans A Z et E dès que possible afin de toujours avoir quelque chose pour générer du bouclier)

Objets:
_ Tome de puissance + potion (éviter les duels, foncer dans le tas quand des sbires ennemis sont là)
_ Tome de puissance -> Revolver hextech (permet de jouer agressivement sans crainte même avec peu de sbires adverses)
_ bottes -> bottes du sorcier (là Momo commence à piquer)
_ Si AP dans la même ligne: Negatron puis baguette explosive -> sceptre abyssal (ajoute du piquant avec la pénétration)
Si AD dans la même ligne: cotte de mailles puis ceinture du géant -> cape solaire (l'aura synergise avec la pénétration magique il me semble)
Si mixte dans la même ligne: cotte de mailles + Negatron (permet de rentrer dans le tas avec la joie et l'enthousiasme typique de Mordekaiser)
_ Si le ratio AP/AD de l'équipe adverse est équilibré: finir les 2 objets précédents
Si 4 AD: cotte épineuse
Si 4 AP: force de la nature
_ Faire en sorte d'avoir sceptre abyssal + cape solaire + cotte épineuse ou force de la nature (en fonction du plus gros dps adverse)
_ Finir la volonté des anciens.

Notes:
_ se blinder de ward dès que les bottes sont prêtes, Momo est millionaire et le dernier slot sert à ça.
_ si un AD auto attack est dans la même ligne (genre trynda), prendre une cotte épineuse au lieu de la cape solaire. Satisfaction garantie.
_ Lors d'un gank ennemi, pinger sa position, claquer l'ulti sur l'ennemi qui a la plus grande jauge de vie et détruire ce squishy plein de certitudes. Il arrive très souvent que Morde survive le temps que les secours arrivent. Parfois le bruit de l'ulti fait même fuir le tank dès le début.
_ au mid, penser à taper les fantômes adverses dès que les sbires attaquent leur tour.

Avantages:
_ Pique fort et loin jusqu'en milieu de partie. Cela rend les ganks très prévisibles. Dès qu'un ennemi s'engage à portée du cône, il y a anguille sous roche.
_ Fort impact psychologique. L'ennemi a l'impression que Mordekaiser est en freefarm constant. Beaucoup d'ennemis back dès qu'on leur met l'ultime, même si c'est dès l'engagement.
_ Tibberproof(tm) dès la première armure magique obtenue
_ Tourbiproof(tm) dès la première armure physique achetée
_ La pénétration permet de nettoyer les vagues de sbires en 1 seconde.

Inconvénients:
_ Aucun contrôle de foule
_ Dégâts un peu limite si la partie dure
_ pas de tenacité (mais même étourdi, il a de quoi survivre à un burst si son bouclier est chargé)

zornn
29/08/2011, 19h35
Pour le controle le rylai fait merveille sur morde ^^
Je le joue un peu comme toi mais je me sépare jamais de mon rylai

Par contre je vais tester tes maitrises

Nemeo
29/08/2011, 22h30
A un moment je prenais le Rylai. J'y ai trouvé plusieurs inconvénients. D'abord, je trouve que Rylai est à la base un objet horriblement cher par rapport à ce qu'il apporte. Mettre trop de PV ou trop de puissance à Mordekaiser n'est, à mon humble avis, pas très efficace (pas autant que de la vie sur Mundo, ou la puissance sur Annie) et cela retarde beaucoup l'achat d'autres objets que je crois plus efficaces. De plus, Morde n'a presque que des sorts de zone, le ralentissement est donc diminué, ce qui rend le Rylai encore moins rentable. De même, tonnerre de métal fait tellement mal que les adversaires n'approchent que quand ils veulent la baston. A partir du moment où l'adversaire veut la bagarre, il ne cherche pas à fuir, il n'y a donc plus grand intérêt à le ralentir. A un moment il voudra fuir, dans ces cas là l'ulti et/ou l'embrasement l'achèvent très souvent avant qu'il n'ait atteint sa tour. Autre point de vue personnel, je pense que Mordekaiser n'est vraiment pas fait pour ganker; il n'a rien pour se rapprocher rapidement et rien pour étourdir. On le voit arriver à 10 km. Le temps qu'il soit à portée, soit l'adversaire aura flashé, soit il sera parti dans l'autre direction, soit un autre partenaire l'aura déjà étourdi auquel cas il est déjà fioutu. Je crois que le sort fatigue (amélioré) serait plus efficace à faire du contrôle qu'un Rylai: il permet d'économiser un paquet de fric tout en permettant de faire encore plus mal (avec le bonus de Pénétration de la maitrise). Maintenant, quel sort retirer? Embrasement ou téléportation? Je dirais embrasement. En normal solo, le nombre de frag hunters qui abandonnent leur tour est trop élevé pour se permettre de perdre le téléport.

zornn
30/08/2011, 02h57
Personnellement, je trouve au contraire que staquer un peu de puissance sur morde ça deviens totalement abusé.
mon stuff perfect si ma team gère et que je suis vraiment bien dans la partie c'est:
Bottes du sorcier/cape solaire/rylai/cote épineuse (ad en face) ou force de la nature (ap en face)/sceptre abyssal/rabadon dans l'ordre de pick au marchant.
Bien entendus je fait régulierement l'impasse sur rabadon pour avoir et la cote et la force.
Avec ce stuff c'est un véritable massacre en team fight et rylai m'est limite indispensable quand je course un fuyar, le peu de slow que j’obtiens avec cet item me permets très souvent de finir un ennemi qui m'aurais échappé sans cette item.
Et pis morde a vraiment aucun problème pour ce stuff absolument comme il veux en 5/5 qu'il soit au mid ou en lane d'ailleurs c'est chiant pour les carrys qui n'ont rien a last hit avec moi en lane.

Pour les sort d'invoc moi c'est ou flash ignite ou tp ignite ignite est a mon sens obligatoire pour pouvoir initié le combo avec l'ulti.

Mijka
30/08/2011, 08h17
Personnellement, je trouve au contraire que staquer un peu de puissance sur morde ça deviens totalement abusé.
Pareil, je trouve plein de héros un peu abusés et/ou pas évident à rencontrer, mais Morde est tout de même un bon cran au-dessus de la moyenne (j'attends l'argument classique des persos cheats précédents "oui mais il se contre" :ninja: ).


Un revolver (uppé en pistolame plus tard), des bottes du sorcier et rulezzzz.

Isdrydge
30/08/2011, 10h02
Je trouve son early difficile ou c'est moi (je l'ai joué 3X pour voir ce que ca fait de jouer un perso OP mais finalement presque deçu).

Nemeo
30/08/2011, 12h13
Mordekaiser a un style particulier. L'intérêt n'est pas qu'on puisse bourriner. L'intérêt est qu'on doive bourriner. Il faut rentrer dans le tas systématiquement pour maxer le bouclier et une fois que l'adversaire a pris deux ou trois chataîgnes toute la phase de laning se fait au contrôle de zone. Le niveau 1 est un peu pénible (faut se retenir de bourriner) mais dès le niveau 3 on peut entrer en bourrinage de croisière.

Un Rabadon sur Mordekaiser? Pourquoi pas, il a un ratio de 0.6 sur tonnerre de métal. Cependant j'ai jamais fait un build à 15000 gold avec Morde. La partie s'est toujours terminée avant.

Je vois pas comment Mordekaiser est contrable. Une ceinture de mercure pour l'ulti? Pour tout le monde? J'ai déjà du mal à convaincre mon équipe de prendre une cotte de maille quand il y a 4 AD en face. Le stun? Mais claquer les stuns sur le tank de secours, c'est pas la joie. Le seul moment où il est vulnérable c'est quand il change de ligne sans avoir chargé son bouclier.

Caym
30/08/2011, 12h38
Morde est plutôt facile à contrer en team fight je trouve. N'importe quelle "bonne" compo a un paquet de contrôle, voir de stun de zone (kennen, amumu, gallio, sona..) et ce genre de petites choses fait extrêmement mal à Morde.
C'est loin d'un Trynda overfeed avec ulti + ange gardien par exemple je trouve. :XD:

Nemeo
30/08/2011, 12h48
Morde est en premiere ligne, c'est sûr que les stuns de zone sont pas sa tasse de thé. Mais je ne connais pas de personnage qui ne soit pas vulnérable aux stuns de zone. A une époque la composition cheesy c'était kennen amumu sona et même les banshee chaussées mercure avaient du mal face à ce genre d'équipe. C'est marrant que tu mentionnes Trynda en perso OP, parce qu'il y a qu'avec Morde que je m'en sort contre lui.

Melc
30/08/2011, 13h12
Pour contrer mordekaiser, il faut juste ne pas être gourmand. Le nombre de joueurs low life qui saute sur un morde qui l'est aussi et se mangent ainsi un ulti+burst kthxb, permettant au morde de bien se feeder est juste hallucinant :|

zornn
30/08/2011, 13h22
Morde est en premiere ligne, c'est sûr que les stuns de zone sont pas sa tasse de thé. Mais je ne connais pas de personnage qui ne soit pas vulnérable aux stuns de zone. A une époque la composition cheesy c'était kennen amumu sona et même les banshee chaussées mercure avaient du mal face à ce genre d'équipe. C'est marrant que tu mentionnes Trynda en perso OP, parce qu'il y a qu'avec Morde que je m'en sort contre lui.
Trynda c'est du pain bénis pour morde: 2 patates il claque son ulti ignite + ulti dans la gueule = un ghost qui mets des chataignes a 900 le nombre de triplées que j'ai fait grace a ça!

Hier soir j'ai fait une partie en 3/3 pour rigoler avec morde, en face une irélia AD quand j'ai eu ma cape solaire et ma cote elle ce suicidé litteralement sur moi .

+1 melc, les seuls contres c'est les mec qui on un énorme controle (swaine leona ..) et qui restent prudents...

Caym
30/08/2011, 13h31
Morde est en premiere ligne, c'est sûr que les stuns de zone sont pas sa tasse de thé. Mais je ne connais pas de personnage qui ne soit pas vulnérable aux stuns de zone. A une époque la composition cheesy c'était kennen amumu sona et même les banshee chaussées mercure avaient du mal face à ce genre d'équipe. C'est marrant que tu mentionnes Trynda en perso OP, parce qu'il y a qu'avec Morde que je m'en sort contre lui.

Je trouve ça plus vrai pour Morde puisque sa survie, avant de dépendre de son stuff, dépend de son bouclier. Et quand t'es silence, stun, bump, etc etc, bah tu peux pas monter ton bouclier, et là...
Un Malzahar c'est pas mal du tout pour contrer Morde aussi, vu que c'est énormément de dégâts mais sur une longue durée dont une suppression.

zornn
30/08/2011, 13h42
Je trouve ça plus vrai pour Morde puisque sa survie, avant de dépendre de son stuff, dépend de son bouclier. Et quand t'es silence, stun, bump, etc etc, bah tu peux pas monter ton bouclier, et là...
Un Malzahar c'est pas mal du tout pour contrer Morde aussi, vu que c'est énormément de dégâts mais sur une longue durée dont une suppression.
c'est pas mal mais faut être hyper bien placé tout le temps et si le morde arrive a te flash dans les pieds adieux.

ComDenis
30/08/2011, 13h47
Pour moi le meilleur moyen de contrer mordekaiser est d'avoir une potion en permanence sur soit. Suis-je dans le faux, à vous d'en juger, mais je compte plus les fois où ça m'a sauvé.

Sinon je pense que swain est une bonne piste

zornn
30/08/2011, 13h52
Oui je confirme swain est ultra chiant en early sur la fin tu le démolis par contre une qui m'as fait bien ragé c'est léona... Et j'ai déjà vécu le martyr avec en face leona et swain la pour le coup tu feed point.

Caym
30/08/2011, 14h16
c'est pas mal mais faut être hyper bien placé tout le temps et si le morde arrive a te flash dans les pieds adieux.

Perso quand je joue malz, j'aimerais quand tout le monde me flash dans les pieds... ^_^
Si tu joues morde, et que tu flash au pied de Malz, t'es mort, c'est tout. C'est juste trop facile pour un malz de mettre le dot, la flaque, le silence puis l'ulti sur quelqu'un au cac, et à ce moment là ton morde, il se fait juste atomiser.

Et +1 pour la popo, ça fait des miracles contre un morde. Et de manière générale, sauf si full stuff, on devrait toujours avoir une popo sur soit ! (bon passé 40mn de jeu...)

ComDenis
30/08/2011, 14h24
Je pense que par A + B tu as raison. lawl.
J'en déduis que Morde < Malz

Pardon

Pour ma part je pense que l'effet de surprise doit jouer quand même (sauf attendu) et surtout que tout est relatif

Caym
30/08/2011, 14h33
? Moi pas comprendre.

J'ai jamais dit que Morde < Malz. En revanche un morde qui arrive gentillement au pied d'un malz, il va faire quoi ? Il a aucun contrôle, malz a un silence, un dot bourrin, une flaque qui enlève un % de tes PV et une suppression très longue.
Au mieux, le morde va mettre le malz mid life puis va crever sur un enchainement du Malz.
Jvois pas ce que je dis de mal, c'est un fait, Malz a les deux trucs qui counter le mieux Morde (un silence et une suppression) en plus d'un gros burst..
Après c'est sur que si tu build Malz botte de sorcier, rabadon et 4 archanges, tu risque de te faire one shot oui. Sinon t'auras largement de quoi tenir un enchainement de Morde, là ou lui ne pourra jamais tenir un enchainement de malz, à moins de se stuffer full tank, mais un morde full tank... :rolleyes:

ComDenis
30/08/2011, 14h42
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est très relatif à la partie dont tu parle, au placement du silence, et surtout c'était pour relever l'argumentation de poissonnier.
Tout dépend du bouclier du morde aussi, de tes pvs actuels, de ta proximité ou non de la tour, et surtout du fait que oui ou non morde réussisse à placer son ulti / embrase avant de se prendre le supra combo.

Effectivement il n'a aucun CC, mais du damage brut et rapide (aka burst) il en a, et c'est parfois fatal.

Bref tout ça pour dire que j'écrivait ça à moitié pour troller et à l'autre moitié pour dire qu'il est simplement difficile d'envisager un versus dans des conditions optimales contre mordekaiser.
Personnellement je trouve que la meilleure arme de malhz face à morde, ça reste son dot.

Mijka
30/08/2011, 15h08
Sinon je pense que swain est une bonne piste
Moui pas faux.


Pour contrer mordekaiser, il faut juste ne pas être gourmand. Le nombre de joueurs low life qui saute sur un morde qui l'est aussi et se mangent ainsi un ulti+burst kthxb, permettant au morde de bien se feeder est juste hallucinant :|
C'est assez réducteur comme solution, non ?



Ce que je voulais pointer c'est qu'effectivement TOUT est "contrable" d'une manière ou d'une autre mais lorsqu'un personnage donné a moins de contres efficaces disponibles et/ou qu'il faut beaucoup plus d'efforts que la moyenne pour le contrer, c'est un bon indicateur du statut "abusé" dudit personnage.


J'ai testé "Kennen-fotm" pendant ce patch juste pour rire (joué 3-4 fois puis plus envie), maintenant je vais tenter Morde mais j'ai déjà de gros soupçons sur l'issue des parties :rolleyes:.

Melc
30/08/2011, 17h00
Moui pas faux.


C'est assez réducteur comme solution, non ?


Bah, je peux aussi évoquer le fait qu'on puisse le stun/silence, le ganker à 5 vs 1 etc, mais c'est le genre de solution qui marche contre quasiment tout le monde.

Par contre, morde a de spéciale qu'il puisse t'enlever 20% de ta vie en 1 secondes, et ensuite 10% sur les 10 secondes qui suivent. Ça lui permet de se feed contre les imprudents, et ça commence dès le level 6 quand le jungler vient le ganker et que le solo top mis sous pression vient se joindre au combat et offre un kill (et un fantôme) à morde qui peut alors tuer/échapper au jungler. Et sur 90% des partie où j'ai rencontrer un morde, il était inarretable non pas car il jouait bien, mais uniquement grâce au feed donné par les crétins qui lui sautait dessus.

Ag!to
30/08/2011, 17h00
Il est marrant ce build mais la moindre erreur en early et t'es mort.

Oui et non. Tout comme un tryn qui chie son early, tu peux faire un gros afk farm facile avec ce build, et avoir de bonnes chances de revenir dans la partie. Oui, les 7-8 premières minutes, tant que t'as pas ton revolver hextech c'est pas la joie, mais une fois que tu l'as, tu crains plus rien pour laner et overfarm la partie. Tu manques de vie? Calle ton ulti sur la tête du mec qui te harass, tu récupère de la vie et tu l'emmerde. Il aura probablement moins de regen que toi a ce moment la, te toi tu peux rester sur ta ligne tranquillement jusqu'a atteindre bottes + deguisement hanté et éclater a peu près nimporte qui avec ta péné magique a ce moment de la partie.

Wait, des gens sur mon topic? WAT?!

ComDenis
30/08/2011, 17h03
Oui c'est parce que tu nous manque In-game, ça nous manque de plus te voir carry des games pour rien.

Ca c'était gratuit :D
Dans ta face.
A ce soir sur mumble ! *sifflote*

Ag!to
30/08/2011, 17h20
Dsl gros, mais j'ai pas un net assez stable pour jouer. Je squatte le freewifi que je capte dans le bar en bas de chez moi, et même depuis la ça me parait pas jouable de jouer.

La semaine prochaine j'ai le net en théorie. et la CAVACHIER.


Et puis moi au moins, même si c'est pour rien, MOI JE LES CARRY LES GAMES.
*freetrollperrave* *insert insult*

Mijka
30/08/2011, 17h21
Oh oui du vrai Morde bien gras des familles :lol:. Tremblez mortels !

ComDenis
30/08/2011, 17h31
Je voit pas ce que tu reproche à la dentition de mon Shaco AP.

Ok je vais train INTENSIVEMENT pendant une semaine, ca va saigner.

zornn
30/08/2011, 18h18
Pour mal c'est beau de rêver le fight idéal en un contre un avec du mana, l'ulti de up etc...
Je l'ai souvent fait à mal le coup du flash et 9 fois sur dix je le tue tout simplement parceque le mec s'y attend pas .
Seconde façon de ce faire mal l'harass pour qu'il crame sa mana.

Caym
30/08/2011, 18h36
Puisqu'on parlait de counter à Morde biensûr qu'on parle de 1v1 dans des situations normales. Parce que sinon on peut aussi dire que 5v1 sur un Morde qui n'a plus que 10% de sa vie et qui n'a plus son ulti d'up, c'est un bon counter, tu vois.
Ensuite je vois pas trop le rapport entre l'harras et le fait qu'il crame sa mana soit il te colle un silence puis un dot pour t'harras en retour, et là sa mana ne sera pas partie pour rien parce que le gros squishy que morde est au final aura bien pris cher, soit le mec te met un dot et sa pool pendant que tu es au milieu de 15 creeps et là c'pas un Malz, c'est un abrutit.
Ensuite perso, Malz je le build tanky, systématiquement. RoA, Rylai, Banshee, Rabadon, en last soit wota soit bâton du vide suivant les besoins, avec un build comme ça on est assez à l'abris des "kikoo je te flash devant toi et jte burst mais oops, moi j'ai une grosse baguette et toi un RoA, j'suis pas dans la merde"
Et d'ailleurs, en rushant le RoA, c'est assez difficile de tomber à court de mana.
M'enfin bon, pas envie de me prendre la tête. Morde es #1. Huehuehue.

ComDenis
30/08/2011, 18h52
Je soulignait juste le fait que combattre mordekaiser dans une situation optimale, ça veux dire concrètement ne pas se prendre de chips du niveau 1 à 3 (celles qui font que morde prend sa domination) et ça, c'est chaud. Après y'avait nul nia nia nia là dedans.

Pandalex
06/09/2011, 13h02
Je joue énormément Morde (que je trouve abusé, comme Garen ou Malz) avec un taux de victoire de 87%.
Je le joue mid ou solo top, j'ai fait une duo lane avec Irelia que j'ai transformé en roaming parceque Alisatar regen trop.

J'ai testé le pistolet et j'ai pas trouvé ça top du coup voici mon build :

1) Pendendif de regen Hp pot
On joue safe les premiers niveau
2) On revient prendre les bottes de sorcier +1ward
3) On revient prendre un Déguisement Hanté visage spirituel.

=> pour pas bien cher on a 40 de péné magique, plus de l'AP un bonus de vie et de la regen.
4) Ensuite j'adapte:
- le carry AD est feed => rush cote épineuse
- les magos sont feed ou le gars en face m'harass => fin de la force de la nature
- sinon => rilay
5) ce que j'ai pas fait en 4
6) ce que j'ai pas fait en 4 et en 5

Ensuite je vois selon ce qu'ils ont => cape solaire, Sceptre Abyssal bâton séculaire.

7) Pour rigoler un Rabadon qui scale en pourcentage sur l'ulti.
8) Pour plus de fun on vend les bottes et on prend un trinité. Ou un danseur fantôme. (j'ai pu le faire
2-3 fois)

EDIT: j'ai pas précisé mais on prend des wards à chaque back, voir un oracle pour akali et compagnie
Un Mejai pourrait aussi être rigolo ...

Caym
06/09/2011, 13h12
Je pense que tu voulais dire déguisement hanté et pas visage spirituel ? Et Sceptre Abyssal plutôt que bâton séculaire aussi non ?

Niarf
06/09/2011, 14h14
Le seul truc que je prend en early le plus rapidement possible : revolver hextech, la tu peut rester ad vitam eternam en lane.

Pandalex
06/09/2011, 17h17
J'ai corrigé ma boulette honnêtement sans faire le ninja ;)

C'est fou comme c'est facile de les confondre ceux là ...

zornn
12/09/2011, 05h05
Bon après moult test je trouve que le bouclier de doran est vachement mieux comme start item qu'un tome de puissance + potion ça permet d'encaisser vraiment plus.
Mon build du moment :3634