PDA

Voir la version complète : Carte Graphique ou Carte Mère HS ?



Neji92
13/06/2011, 16h50
Bonjour à vous !

Depuis avant hier mon PC m'a partiellement lâché, quand je lancé mon PC il tournait dans le vide (allumé, ventillo qui tournent mais pas d'affichage ni de bip).

Après avoir bidouillé à droite à gauche, j'avais un 1 bip long + 3 courts (ayant un bios AMI problème carte graphique, j'ai une 4870 512mb). En ce moment je tourne avec une carte PCI pour dépanner et cela fonctionne sans soucis.

J'aimerais savoir maintenant si cela vient obligatoirement de ma CG ou bien est-il possible que le port PCI-E de ma carte mère soit mort ou endommagé ?

Au début même la carte PCI ne fonctionnait pas, j'ai du enlever tous les cavaliers et la pile BIOS puis les remettre pour qu'au moins le PCI marche.

Je n'ai aucun moyen d'essayer une autre CG PCI-E ou d'essayer ma CG sur une autre CM.

Des solutions pour pouvoir tester mon matos ? Si je mets ma PCI-E et ma PCI en bootant sur la PCI moyen de tester la PCI-E avec un logiciel ?

Merci.

Rocca
13/06/2011, 18h27
Salut, tu peux donner plus de détails sur la config ?!

Neji92
13/06/2011, 18h32
Oui bien sur.

Proc : Core 2 Duo E8400
Carte mère : Asus P5Q
CG : Ati 4870 Sapphire 512 mb
Disque dur : Seagate 500Go 7200t/min
Alim : OCZ Xstream Pro 700W
RAM : Crucial balistix 2*2Go DDR2

Faut savoir aussi qu'avant que cela arrive, mon PC se redémarrait parfois tout seul quand je lançais un jeu ou aussi on me disait après que mon jeu ai crashé que le pilote amd de ma carte avait été perdu puis récupéré.


Moyen en tester la 4870 en bootant sur du PCI ?

Clad
13/06/2011, 19h12
Typiquement, c'est un symptome de surchauffe. Si tu as le AMD Recovery qui s'enclenche de maniere reguliere, il faut voir si tu peux pas decrasser tes ventilateurs, ceux du GPU en particulier. Et si ca demarre plus avec ta carte graphique, la surchauffe l'a surement tuee.

Il reste possible que ce soit un probleme de carte mere (j'ai eu le cas d'une carte mere au port AGP "tueuse de carte graphique"), mais ca ressemble quand meme fortement a un probleme de surchauffe, courant sur les modeles fer de lance comme la 4870.

(La 4870 etait la toute premiere 4800, tout n'etait peut etre pas forcement tres au point. Personellement, j'essai d'eviter ce genre de tete de gamme justement pour cette raison)

Neji92
13/06/2011, 19h27
Merci pour ta réponse.

Là j'ai booter avec ma carte PCI mais branché comme même ma 4870 et le ventillo tourne comme pas possible... Donc carte à changer ?

Quoi prendre pour un budget max de 100e ?

Rocca
13/06/2011, 21h54
Regarde par là (http://forum.canardpc.com/threads/51017-Le-topic-des-cartes-graphiques-conseils-et-guide-d-achat-dans-le-1er-post.) la première page du topic et les autres t'apportent pas mal de réponses, et sinon tu peux poster!