PDA

Voir la version complète : [CLAN WARS] Utilité des TD à moyen-long terme



Anonyme240623
12/06/2011, 09h48
Jme demandais si, lorsqu'on aura tous des tier X, il serait vraiment intéressant d'avoir des TD pour les clan wars ?

2 T30 pourraient largement compenser un jadgtiger ou un object 704 dans des positions défensives, non ? Plus mobile, plus d'hp, DPM similaire.

Actuellement la question ne se pose pas vraiment, vu qu'on est pas assez lourd, les TD ont leur place, mais d'ici 1 mois :tired:

Ceci permettra notamment à ceux qui veulent monter un tank pour les CW de ne pas monter la branche des TD de façon principale. On a plus besoin de MAUS et d'IS7 que de TD tier 9. Et vu la dose de T30 qu'on a, on peut en mettre en défense.

My 2 cents.

(je sens que je vais me sentir comme ce gladiateur :emo:)

http://www.miguelcoimbra.com/images/galerie/books/2romans/gladiatorvslion.jpg

Le Glaude
12/06/2011, 10h28
J'attends de voir les stats finales du StuG E-100 et du T95 (Avec gros canon/moteur/toussa...) pour me prononcer sur l'utilité finale du T30, mais après... qu'il soit colorié en bleu ou en blanc sur la liste des tanks, ben ça reste un T30 hein. :)

fenrhir
12/06/2011, 10h29
Je dis ça, je dis rien, mais le jeu risque de te donner tord et raison en même temps, puisque d'ici qu'on aligne du full T10, on aura les TD ricains, si tu vois ce que je veux dire à propos du T30 ;)

Le Glaude
12/06/2011, 10h52
Oui bon, y'aura aussi un autre TD T9 Russe a long terme, c’était des exemples pour mieux illustrer mes propos, mais je pense que t'avais saisi le sens de mon message. :p

fenrhir
12/06/2011, 11h05
Je parlais à Zouuu, spice de ninja posteur :p

Le Glaude
12/06/2011, 11h18
Je parlais à Zouuu, spice de ninja posteur :p

:tired:

yuushiro
12/06/2011, 11h51
Pour ma part dès la release des TDs ricains, c'est rush direct au T95. Et ce tank pour défendre ou attaquer, je pense que c'est utile (surtout avec le blindage de 300mm)

Nelfe
12/06/2011, 11h56
ou attaquer

Avec sa vitesse tu n'iras pas très loin ^_^. Un truc genre 15 km/h je crois. Et sans compter son blindage de flanc et d'arrière où tu dois pouvoir te faire percer par un Pz. III.
Par contre en défense avec quelqu'un qui surveille tes arrières, oui c'est pas mal. Je pense au canyon & au passage central sur Lakeville où le T95 peut tenir un bon moment je pense.

Anonyme240623
12/06/2011, 12h46
Avec sa vitesse tu n'iras pas très loin ^_^. Un truc genre 15 km/h je crois. Et sans compter son blindage de flanc et d'arrière où tu dois pouvoir te faire percer par un Pz. III.
Par contre en défense avec quelqu'un qui surveille tes arrières, oui c'est pas mal. Je pense au canyon & au passage central sur Lakeville où le T95 peut tenir un bon moment je pense.

... Avec 1 tir toutes les 15 secondes, il tire une fois et il a le temps de se faire déborder. C'est juste useless un TD.

Nelfe
12/06/2011, 12h47
Bah pas si il a de l'assistance à côté, et sur Lakeville, se faire déborder sur le milieu c'est rare, et la même sur le canyon (généralement le mec qui sort en premier du canyon se prend une avoinée qui calme sec).

Après oui, sur les autres map (genre Westfield) et en pick-up - où personne ne se souciera de surveiller les arrières d'un TD - il ne survivra pas.

Ceety
12/06/2011, 13h02
Ca peut dépendre des maps et des strats mises en place. Mais on a encore clairement trop besoin de Tiers 10 lourds pour que les gens focus ca en prio (et clairement de Maus et d'IS7).

De toute facon, sur un lineup, le besoin ne devrait jamais dépasser 2 TD maximum. Commes les meds, je pense que le besoin ne devrait pas excéder 2 par line up.

Shurin
12/06/2011, 13h20
Je monte l'IS4/IS7 pour l'instant, sachant que j'ai déjà un S-51 pour les CW, je farm aussi le T32, les méd ricains et russes.
Mais je me concentre surtout sur les heavys russes car je trouve qu'on a une sérieuse pénurie d'IS7.

trex
12/06/2011, 13h41
Regardant de temps en temps des video des Clan wars du Serveur Russe, je ne vois jamais de TD, seulement des équipe Full Tier 10 + Arty Tier 8.
En général on a entre 2-3 T30 plus 4-5 Mauss le reste en IS-7 + 0-3 Arty (dépend de la map).

Je monte l'IS4/IS7 pour l'instant, sachant que j'ai déjà un S-51 pour les CW, je farm aussi le T32, les méd ricains et russes.
Mais je me concentre surtout sur les heavys russes car je trouve qu'on a une sérieuse pénurie d'IS7.
Je pense que l'on a surtout une pénurie de Maus, les IS-7 arrive dans 1semaine / 1 mois a ce que je vois d'IS-3 / IS-4 en cours.
Par contre je ne vois quasi pas de Tiger II et pas de VK45 du tout. (Sachant de Projet ne montera pas le Maus)

Ceety
12/06/2011, 14h06
J rajoute que j'compte bien me monter un maus également en plus de mon T 30 car c'est un tank qui me fait envie mais j'en suis loin. J' suis en tiers 6 allemand en même temps tout en uppant l'artillerie. Donc faudra compter au moins un bon mois de mon côté. D'autres joueurs en sont bien plus proches.

Niveau artillerie, on a pas mal de joueurs qui sont en T6, ca serait pas mal que ca uppe en T7... Certains vont me dire que ca sert a rien mais si j'prends lexemple de l arti ricaine, y a une différence de canon significative entre les T6-7.

Bref tout est une question de temps. D'ici un mois, le lineup des canards devrait commencer à être vraiment compétitif.

Quitol
12/06/2011, 14h50
J rajoute que j'compte bien me monter un maus également en plus de mon T 30 car c'est un tank qui me fait envie mais j'en suis loin. J' suis en tiers 6 allemand en même temps tout en uppant l'artillerie. Donc faudra compter au moins un bon mois de mon côté. D'autres joueurs en sont bien plus proches.

Niveau artillerie, on a pas mal de joueurs qui sont en T6, ca serait pas mal que ca uppe en T7... Certains vont me dire que ca sert a rien mais si j'prends lexemple de l arti ricaine, y a une différence de canon significative entre les T6-7.

Bref tout est une question de temps. D'ici un mois, le lineup des canards devrait commencer à être vraiment compétitif.

Ouais enfin bon je sais pas si beaucoup sont intéressés par le Maus (je pense paqs plus de 4 ou 5 :)), moi perso je monterais le branche E-75 / E-100...

Kamicaz
12/06/2011, 15h01
Sinon vous pouvez monter plus de Mediums T9 car en aligner 5 ou 6 ça démonte du T10 très facilement car faut arrêter de croire que c'est des scouts de luxe.

Le Glaude
12/06/2011, 15h02
Sinon vous pouvez monter plus de Mediums T9 car en aligner 5 ou 6 ça démonte du T10 très facilement car faut arrêter de croire que c'est des scouts de luxe.

Merci. \o/

glupsglups
12/06/2011, 15h03
Pareil que Quitol/Projet je vais plutot me diriger vers les E series . Après si j'ai le temps de bien farmer avant l'arriver de ceux ci, je vais essayer de débloquer le Vk45 tout de suite, mais je ne pense pas le monter tout de suite.

Sinon c'est clair que le Med T9, on en aura jamais trop, sur Sand River quand on commence du mauvais coté, je suis persuadé qu'un bon rush de medium peut faire très mal.

Kamicaz
12/06/2011, 15h13
En plus le JagTiger a un meilleur DPS que le T30. :ninja:

Yshuya
12/06/2011, 15h21
Je suis d'accord que les Td actuellement c'est un peu useless. J'attends juste de voir le E-series.

keulz
12/06/2011, 15h44
Je dis ça, je dis rien, mais le jeu risque de te donner tord et raison en même temps, puisque d'ici qu'on aligne du full T10, on aura les TD ricains, si tu vois ce que je veux dire à propos du T30 ;)
Euh, le T30 en TD, c'est pas pour demain, hein !

Je parlais à Zouuu, spice de ninja posteur :p
Répondre avec citation

En plus le JagTiger a un meilleur DPS que le T30. :ninja:
Ce se sont pas les dps qui font quoi que ce soit. Je faisais plus de dégats par partie avec mon T30 qu'avec le 704.

Kamicaz
12/06/2011, 15h45
Oui oui les DPS ça ne sert à rien stp Keulz arrêtes un peu tes conneries là. C'est pas parce que Monsieur Keulz faisait plus de dêgats avec son paper tank que c'est le cas de tout le monde. ;)

Le Glaude
12/06/2011, 15h49
Ça sert a quoi d'avoir un plus gros DPS si c'est pour avoir un tank en carton et mourir plus tôt ?

Celui qui fait le plus de dégâts c'est celui qui survit le plus longtemps pour mettre plus de pruneaux dans la tronche. :3

Kamicaz
12/06/2011, 15h56
Je viens de faire une partie sur Abey avec un des CSA en 704 et moi en Tiger le mec a joué son 704 en TD d'attaque résultat deux VK4502, un KT et un Lowe de morts mais bon les TD c'est useless.:wacko:

Le Glaude
12/06/2011, 16h00
Je viens de faire une partie sur Abey avec un des CSA en 704 et moi en Tiger le mec a joué son 704 en TD d'attaque résultat deux VK4502, un KT et un Lowe de morts mais bon les TD c'est useless.:wacko:

En plus c'est un noob, faut être un low pour jouer TD d'attaque haha. :p

Anonyme240623
12/06/2011, 16h02
pickup # CW ...

Je peux te citer des parties où des TD n'ont rien fait...

On parle de CW là et de l'utilité des TD par rapport aux Tier 10, notamment en déf.

Kamicaz
12/06/2011, 16h05
Sachant que le canon du Jagdtiger est le plus puissant des Allemands je vois pas pourquoi en défense ils ne seraient pas utiles les TD.

Le Glaude
12/06/2011, 16h15
Shitstorm Incoming !

http://tof.canardpc.com/view/26bc52fa-3331-4150-900d-cde03806e87e.jpg

keulz
12/06/2011, 16h55
Oui oui les DPS ça ne sert à rien stp Keulz arrêtes un peu tes conneries là. C'est pas parce que Monsieur Keulz faisait plus de dêgats avec son paper tank que c'est le cas de tout le monde. ;)

Jamais dis que les dps ne servaient à rien, mais faut les relativiser.
Une arty peut avoir moins de dps, le truc c'est que si elle tire continuellement, elle fera sans doute plus de dégâts qu'un TD. Ce ne sont pas les dps qui font quoi que ce soit, c'est les dégâts infligés par partie. Alors certes, ces dégâts sont aussi dépendant des dps, mais aussi de la pénétration, du blindage du char, de ses hp, de sa mobilité, de sa portée (pour une arty), de sa précision, etc.

A quoi bon avoir 3300 dpm si tu ne commences à tirer que lorsque tous tes potes sont morts ?

Kamicaz
12/06/2011, 16h58
Je pense surtout qu'on a pas de stratégie adaptée pour mettre en place de bonnes embuscades avec des TD.

Anonyme240623
12/06/2011, 17h53
Je pense surtout qu'on a pas de stratégie adaptée pour mettre en place de bonnes embuscades avec des TD.

Mais en cas ils ne peuvent pas être remplacé par des T30 ?

Kamicaz
12/06/2011, 17h59
C'est pas la même fonction et puis le T30 quand tu vises bien même un Panzer IV le perce de face.^_^

Vonkarstein
12/06/2011, 19h03
Je pense que ça dépend des maps. Sur certaines, ça peut être profitable d'avoir des TD en embuscade plutôt qu'un T30. Les TDs ont des bonus en camouflage et donc une espérance de vie supérieur à un T30 qui est en carton. Bien planqué, un object pourra envoyer ses pruneaux avant même d'avoir été détecté et donc, avant même qu'on puisse lui tirer dessus.
Si la map permet aux TDs d'avoir des bon couverts, autant utiliser des TDs que les T30. Cela dit, je suis plus favorable aux objects qu'au Jagdtiger vu le profils plus bas et moins détectable de l'object.

Par contre, c'est vrai que d'une manière générale, on manque d'IS7 et de Maus (surtout ce dernier car peu de VK Auf. B en production chez les Canards :( ).
Personnellement, maintenant que j'ai l'IS7, je monte le T54 et l'object. Accessoirement, je monte pour tester les heavys et medium US.

Le Glaude
12/06/2011, 19h10
Cela dit, je suis plus favorable aux objects qu'au Jagdtiger vu le profils plus bas et moins détectable de l'object.

Pour le moment je suis de ton avis sur les maps ouvertes, mais pas les maps urbaines ou t'en a rien a carrer de la discrétion, et la le JagdTiger se fait plaisir. Par contre j'attendrai de voir le Stug E-100 pour définitivement fermer la porte aux TD teutons. :p

Nicolus
12/06/2011, 19h30
bwarf, je commence à arriver au tiers des XP du JagdTiger que vous voulez me mettre au rencard :)

keulz
13/06/2011, 02h20
Je pense que ça dépend des maps. Sur certaines, ça peut être profitable d'avoir des TD en embuscade plutôt qu'un T30. Les TDs ont des bonus en camouflage et donc une espérance de vie supérieur à un T30 qui est en carton. Bien planqué, un object pourra envoyer ses pruneaux avant même d'avoir été détecté et donc, avant même qu'on puisse lui tirer dessus.
Si la map permet aux TDs d'avoir des bon couverts, autant utiliser des TDs que les T30. Cela dit, je suis plus favorable aux objects qu'au Jagdtiger vu le profils plus bas et moins détectable de l'object.

Par contre, c'est vrai que d'une manière générale, on manque d'IS7 et de Maus (surtout ce dernier car peu de VK Auf. B en production chez les Canards :( ).
Personnellement, maintenant que j'ai l'IS7, je monte le T54 et l'object. Accessoirement, je monte pour tester les heavys et medium US.

Facteur de camouflage à l'arrêt (le plus élevé, le mieux camouflé) :
JagdTiger : 0.05 T30/IS-7 : 0.195 Object 704 : 0.3 KingTiger : 0.0375
Le "bonus camo" du JT, parlons-en. :tired:

De manière générale, il n'existe pas de "bonus camo" aux TDs, cette valeur est ajustée au cas par cas.
Pour faire des embuscades, ce qu'il faut c'est un spotteur qui ne tire pas et qui permette aux autres de tirer en restant à bonne distance pour ne pas être spotté.
De manière indicative, le facteur camo du T-54, à l'arrêt, est de 0.4.

Et le jagdtiger, une fois qu'il a bien fumé les ennemis qui voulaient passer par son couloir, combien de temps lui faut-il pour faire demi tour et aller aider ceux qui se font défoncer de l'autre côté ?

La mobilité, pour s'adapter à la situation, est vraiment super importante, encore plus quand on n'a pas de stratégie béton.
J'ai un doute quant à la viabilité du T95 en CW... Ce sera à voir une fois la bête entre nos mains.

Mais il me parait clair qu'il y a des situations où des TDs ont leur place, mais pas de manière générale.

(Données d'avant la 0.6.4, normalement la camo du JT a été augmentée, mais certainement pas multipliée par 4...)

glupsglups
13/06/2011, 13h55
Facteur de camouflage à l'arrêt (le plus élevé, le mieux camouflé) :
JagdTiger : 0.05 T30/IS-7 : 0.195 Object 704 : 0.3 KingTiger : 0.0375


:tired:
Qu'on ne me dise plus que les All ne sont pas désavantagé par rapport aux autres nations.

Noir le Lotus
13/06/2011, 14h01
Moi je hurlerais plutôt en réalisant que le JT est plus furtif qu'un KT alors qu'il est presque 2 fois plus gros !!

fenrhir
13/06/2011, 14h14
Il doit faire plus de bruit :tired:

keulz
13/06/2011, 14h19
:tired:
Qu'on ne me dise plus que les All ne sont pas désavantagé par rapport aux autres nations.

Et pourtant, ils ne sont pas plus mauvais, bizarre...

Le maus va à 20km/h, l'IS-7 à 48 et le T30 à 35, alors qu'on ne me dise pas que les All ne sont pas désavantagés par rapport aux autres nations.

.
.
.

Wait... Ah oui, faut regarder les stats dans leur ensemble, j'avais oublié.

:ninja:

glupsglups
13/06/2011, 14h41
Oui blablabla stats global blablabla mais en faite non, la valeur de camo devrait être calculé suivant le tonnage/dimension du chars. Entre le T30 et le KT qui ont a peu près les mêmes dimensions/poids, il y a un facteur 5...

Shurin
13/06/2011, 15h01
Ouais et d'un autre côté un KT peut devenir invisible à 50m alors que je vois un autre char juste derrière. Normal quoi.
Le camouflage et la vision c'est du gros n'importe quoi, comme le matchmaking.

keulz
13/06/2011, 15h20
Oui blablabla stats global blablabla mais en faite non, la valeur de camo devrait être calculé suivant le tonnage/dimension du chars. Entre le T30 et le KT qui ont a peu près les mêmes dimensions/poids, il y a un facteur 5...

Certes, mais après il y a la balance... Indispensable même s'il est vrai qu'ils devraient se fixer plus de "valeurs historiques" sur lesquelles ils n'interviennent pas.

Nicolus
13/06/2011, 15h29
Oui blablabla stats global blablabla mais en faite non, la valeur de camo devrait être calculé suivant le tonnage/dimension du chars. Entre le T30 et le KT qui ont a peu près les mêmes dimensions/poids, il y a un facteur 5...

Ca doit être à cause des Haut parleurs qui diffusent en boucle la Chevauchée des Valkyries....

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h25 ----------


Ouais et d'un autre côté un KT peut devenir invisible à 50m alors que je vois un autre char juste derrière. Normal quoi.
Le camouflage et la vision c'est du gros n'importe quoi, comme le matchmaking.

+1.... l'IS 4 sur Abbey qui apparait à 50m devant mon nez sur la corniche en colonne 8 alors qu'il n'est même pas derriere un buisson...:tired: ça doit être le char de Mandrake le Magicien....

CanardNoir
13/06/2011, 15h54
Pour sur le serveur russe les CW sont full lourd/arty.
- Maus sert à défendre
- IS7 sert de couvert mobile aux T30
- T30 sert à avoiner

Apparemment on voit bien un T-54 scouter de temps en temps mais ça peut aussi se faire en IS7.

Perso je ne crois pas que ça changera avec les td US, si ils ne sont pas utilisés c'est à mon avis à cause du manque de mobilité et de tourelle. Et comme le T30 perce déjà tout ce qui existe les doigts dans le nez je ne sais pas si il n'y aura jamais besoin d'un plus gros canon. (en partant du principe que le T95 aura un plus gros canon ce qui n'est même pas sûr)

Nicolus
13/06/2011, 16h20
Pour sur le serveur russe les CW sont full lourd/arty.
- Maus sert à défendre
- IS7 sert de couvert mobile aux T30
- T30 sert à avoiner

Apparemment on voit bien un T-54 scouter de temps en temps mais ça peut aussi se faire en IS7.

Perso je ne crois pas que ça changera avec les td US, si ils ne sont pas utilisés c'est à mon avis à cause du manque de mobilité et de tourelle. Et comme le T30 perce déjà tout ce qui existe les doigts dans le nez je ne sais pas si il n'y aura jamais besoin d'un plus gros canon. (en partant du principe que le T95 aura un plus gros canon ce qui n'est même pas sûr)

Ce qui veut dire qu'a breve echance ça va être à peu pres les mêmes config d'équipes qui vont s'affronter en clan wars. Ca va être d'une originalité folle quand tout le monde aura son tiers X :)

Nelfe
13/06/2011, 16h26
Ce qui veut dire qu'a breve echance ça va être à peu pres les mêmes config d'équipes qui vont s'affronter en clan wars. Ca va être d'une originalité folle quand tout le monde aura son tiers X :)

5 IS-7, 5 T-30, 2-3 Maus, quelque T-54/Panther II/Pershing et de l'arty, et voilà.

Kamicaz
13/06/2011, 17h47
Alors que 15 Med T9 pourraient rouler sur tout le monde. :wub:

Nelfe
13/06/2011, 17h50
Alors que 15 Med T9 pourraient rouler sur tout le monde. :wub:

Je suis convaincu que oui ^_^.

Kamicaz
13/06/2011, 17h52
Mobilité et très bon canon d'ailleurs je rage encore de pas avoir terminer les deux Maus sur Lakeville hier soir.

Nicolus
13/06/2011, 17h58
Pourtant tu les a déja bien pourri! Tu en a eu un des deux non?

C'est quand même beau 2 Maus bloqué par un seul char...

Kamicaz
13/06/2011, 18h09
J'en ai mis un en feu et il a eu le réflexe de déclencher l'extincteur au tout dernier moment et après Eboshi l'as finis.

fenrhir
13/06/2011, 20h28
Pour sur le serveur russe ça TK les gens qui jouent cap/defAlors je m'en bats les noix, pour rester poli, des ruscoffs. Comme des majorités affligeantes qui changent d'avis tous les 2 mois sur un char, qui passe de sombre sous-bouse à ultimate cash machine (KV), de merde inefficace à médium rentable (3001H), ou qui est adoré comme un demi-dieu guerrier, tellement bon qu'il a des résultats ingame tout à fait moyens (IS-4, T-54).

Bref.

Jouons comme on l'entend en line up T9/T10, ça sert à rien de se masturber intellectuellement sur du theorycraft dont les maîtres à penser ne le sont que parce qu'autoproclamés, via la courageux anonymat internet...
On verra quand on y sera déjà, en line up T9/T10...

the_wamburger
13/06/2011, 20h32
Ça me rappelle un autre MMO, où dans mon clan on voulait tout faire à l'image des roxxors du serveur. J'ai fini par les rejoindre, ces roxxors, avec un groupe de potes, et on s'est rendus compte qu'ils faisaient comme ils le faisaient par la force des choses et qu'étant les roxxors, personne osait les affronter d'une manière différente, parce que comme ils étaient pleins de roxxance ils devaient avoir tout compris. :ph34r:


Tout ça pour dire que je serais triste si je montais un TD super haut pour rejoindre les canards et qu'on me disait "non coco, les TD saynul, on en veut pas". :emo:

glupsglups
13/06/2011, 21h45
Déjà si on pouvait aligner que du T9/T10 ce serait pas mal, mais alors n'avoir que du T10 (et du med T9) c'est pas pour tout de suite.

CanardNoir
13/06/2011, 21h55
Alors je m'en bats les noix, pour rester poli, des ruscoffs. Comme des majorités affligeantes qui changent d'avis tous les 2 mois sur un char, qui passe de sombre sous-bouse à ultimate cash machine (KV), de merde inefficace à médium rentable (3001H), ou qui est adoré comme un demi-dieu guerrier, tellement bon qu'il a des résultats ingame tout à fait moyens (IS-4, T-54).

Bref.

Jouons comme on l'entend en line up T9/T10, ça sert à rien de se masturber intellectuellement sur du theorycraft dont les maîtres à penser ne le sont que parce qu'autoproclamés, via la courageux anonymat internet...
On verra quand on y sera déjà, en line up T9/T10...

Va falloir te calmer un peu on a pas élevé les cochons ensemble.

Il ne s'agit pas de je ne sais quelle théorie (je ne comprends même pas à quoi tu fais allusion, tu as l'ai bien mieux renseigné que moi sur ces fameuses théories à la con). Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi juste pour le plaisir de faire une sortie. Il s'agit juste des line up qui sont utilisées, et je le donne ici pour info simplement.

fenrhir
13/06/2011, 22h19
Va falloir te calmer un peu on a pas élevé les cochons ensemble. Donc, je m'en prends à la manière de jouer ruscof et tu le prends pour toi ?
Tu donnes une info, je donne mon avis sur l'info, point.

keulz
13/06/2011, 22h29
Tout ça pour dire que je serais triste si je montais un TD super haut pour rejoindre les canards et qu'on me disait "non coco, les TD saynul, on en veut pas". :emo:

Etant donné que c'est limité à 15 joueurs par équipe, ça arrivera à des gens, comme ça arrive déjà.
Après, même aujourd'hui on tourne à plusieurs équipes, donc tout le monde pourra jouer.

the_wamburger
13/06/2011, 22h35
J'ai vu le dernier screenshot de Clan war, j'ose espérer que y'avait pas 10 TD qui attendaient mais qu'on leur a dit "on est peut-être 5 mais on est des vrais tanks, cassez-vous ! :cigare:" :p

fenrhir
13/06/2011, 22h36
Mauvaise langue, y'avait un Ferdi !

the_wamburger
13/06/2011, 22h54
Oui, bon. :ph34r:

Nicolus
14/06/2011, 00h59
Etant donné que c'est limité à 15 joueurs par équipe, ça arrivera à des gens, comme ça arrive déjà.
Après, même aujourd'hui on tourne à plusieurs équipes, donc tout le monde pourra jouer.


Wé clairement y'a eu manifestement des mesures anti TD allemands de prises :p :ninja:

trex
14/06/2011, 10h50
Alors pour épondre au sujet du camouflage : il est basé sur le Profil (plus tu es haut plus tu est visible), la classe Light > TD tier 7 ou - > Medium > TD Tier 8/9 > Heavy en gros ET le blindage de caisse.
Ce qui fait qu'un Tiger II, Heavy, Haut profil et Fort blindage à une valeur de camouflage faible par rapport à un T30, moyen profil, heavy et faible blindage. Pareil pour l'IS4, à cause de son profil très bas (mais pas son blindage du coup).

Après pour les TD, un Tier 10 avec plus de PV, plus maniable, la tourelle qui lui permet d'être efficace si il est traqué sera clairement préférable même à un Ob.704. face à une grosse équipe qui sait jouer le jeu.

A "haut" niveau (JNA style) les affrontement des Clan Wars se jouent à 50-100m de distance (hors arty). Les bon joueur savent comment ne pas exposer leur tanks à d'autre cibles ennemis que sur celle sur laquelle ils tirent eux même. Un TD planqué 200+m derrière verra la partie se résumer à la défense de base sur un éventuel rush de medium. Combat qu'il perdra car un médium Tier 9 qui sait jouer se "solotte" n'importe quel TD.

glupsglups
14/06/2011, 10h54
La valeur de camo basé sur le blindage de caisse et pas celle de la tourelle, bah voyons...

fenrhir
14/06/2011, 12h25
Un TD planqué 200+m derrière verra la partie se résumer à la défense de base sur un éventuel rush de medium. Faut arrêter les généralités bas du front svp.
Déjà, y'a pas "une" line up idéale, y'en a au moins autant que de maps, vous le voyez à chaque fois que vous changez de map d'ailleurs.
Ensuite, y'a pas "une" line up idéale par map. À partir du moment où un clan n'est pas restreint par sa compo ni par la dispo de ses joueurs, ce n'est pas "une" line up qui fait la victoire, c'est la manière dont l'équipe joue sa line up face aux autres.

Comme ça a déjà été dit : stop le secouage de nouille cérébrale.

1° Avoir assez de gens pour faire du full T10 (heavies) T9 (meds) T7/T8 (arties) en ayant des groupes qui se connaissent.
2° Que le groupe sache jouer à fond.

Ensuite, il sera temps de voir s'il faut ajuster.

Sinon, c'est juste du theorycacacraft.

Shurin
14/06/2011, 12h31
En tout cas, pour l'instant je trouve que l'équipe actuelle est plutôt bonne.
On joue bien ensemble, on tactise plus, on fait beaucoup moins d'erreurs stupides, l'arty qui dégomme un char à 10% en 5s pour qu'un tank se le fasse sans prendre de risques, c'est nous qu'on le fait B).
Maintenant on arrive à se faire des équipes supérieures que la nôtre (sur le papier), chose qui nous était impossible il y a quelques semaines.
Après qu'il y ait des TD ou non ne sera pas le plus important, le plus important c'est d'arriver à créer deux line up entre gens qui travaillent bien ensembles et capables de réagir de façon efficace.

Noir le Lotus
14/06/2011, 12h35
Certes, mais notre tactique n'est pas très variée. Il suffit de voir comment les JNA ont appris à nous connaître et restent désormais prudemment hors de portée de notre artillerie pour mieux nous défoncer.

Anonyme240623
14/06/2011, 13h11
Certes, mais notre tactique n'est pas très variée. Il suffit de voir comment les JNA ont appris à nous connaître et restent désormais prudemment hors de portée de notre artillerie pour mieux nous défoncer.

Évidemment sur le papier ils sont meilleurs et on l'avantage de la défense sur cette carte qu'ils connaissent par coeur.

A nous de nous adapter et de varier notre stratégie comme on l'a fait hier sur Sand River (mon dieu quelle partie :wub:). Suffit de réfléchir.

keulz
14/06/2011, 13h53
Certes, mais notre tactique n'est pas très variée. Il suffit de voir comment les JNA ont appris à nous connaître et restent désormais prudemment hors de portée de notre artillerie pour mieux nous défoncer.

"Ont appris à nous connaitre" ? Parce qu'on gagnait contre eux, puis ils ont compris notre fonctionnement et nous poutre depuis ?

Pour moi, ils ont toujours été meilleurs, donc pas sûr qu'ils s'adaptent à nous.

trex
14/06/2011, 22h07
"Ont appris à nous connaitre" ? Parce qu'on gagnait contre eux, puis ils ont compris notre fonctionnement et nous poutre depuis ?

Pour moi, ils ont toujours été meilleurs, donc pas sûr qu'ils s'adaptent à nous.

Pour faire court : +1