PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Devenez un dieu grec avec Olympos Stories



jojocanard
10/06/2011, 14h50
Mini présentation tout d’abord: nous sommes les développeurs Bordelais de Stugno Games. Nous avons déjà eu l’insigne honneur d’un article CANARD PC pour Gnobot notre premier jeu, toujours vaillant même si il est un peu éclipsé ces derniers temps. Malheureusement étant donné que nous étions encore en beta à l’époque et que notre serveur avait rendu l’âme la semaine de la parution fait qu’on n’a pas du toucher beaucoup de monde...

Bref attention terrain glissant: comme le sale vénal que je suis je viens évidemment faire la promo du dernier jeu de Stugno qui se révèle être... un jeu web tendance social. J’entends déjà des foules canard-pciste hurler à l’invasion de facebook et farmville dans leur espace vital.
Mais relativisons. Olympos Stories, puisque c’est de lui qu’il s’agit, lorgne beaucoup plus du côté de Hordes.fr et de Neptune Pride. En moins hardcore et plus mignonnet certes, mais avec le même souci des longues parties à rebondissement et des interactions permanentes entre joueurs. Dans des parties de 30 joueurs vous êtes un jeune dieu grec décidé à renverser les anciens dieux, à conquérir la Grèce et à créer un nouveau et puissant panthéon avec l’aide des autres joueurs.
Du moins c’est la théorie puisque vous pouvez très bien ne pas vous sentir concerné par cet objectif et préférer devenir un dieu de la mer solitaire se désintéressant de ses rivaux. Ou chercher à devenir chef du panthéon dans une lutte de prestige. Ou même décider d’agresser vos compagnons par soif de pouvoir et pour le plaisir de la compétition agressive.
Vous l’aurez compris le but du jeu est de se fixer ses propres objectifs et de passer un bon moment dans un univers qui, même si il peut tourner à la compétition, sera l’essentiel du temps lent, et reposant. Sans être dénué de complexité et de surprises.

Pour l’heure même si la large majorité du jeu est faite nous sommes en beta prolongée comme tout jeu multi qui se respecte. Le temps de régler les bugs, d’optimiser le tout pour ménager le serveur, et bien sûr d’écouter les nombreuses suggestions auxquelles les lecteurs de CANARD PC nous ont habituées.
Ceux qui demanderont une clé auront une chance d’en recevoir une dans la semaine. Le nombre de beta testeurs étant augmenté régulièrement au compte goutte.

Vous avez toujours rêvé d'être supérieur aux simples mortels, d'être égoïste et vénéré? Mais vous ne parvenez pas à être star de cinéma? Devenez un dieu grec grâce à Olympos Stories.

jojocanard de Stugno Games

Voir la news (3 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-52533-devenez_un_dieu_grec_avec_olympos_stories.html)

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

Tiens les liens ne sont pas passés j'ai du m'embrouiller quelque part.
Bref pour demander une clé c'est http://www.olympos-stories.com dans la page d'inscription.

Et en passant ce bon vieux Gnobot (http://gnobot.org/).

Jibece
10/06/2011, 15h09
Mon dieu :emo:

Bon j'ai demandé une clef pour voir, mais les illustrations sont d'assez mauvais goût :wtf:

Nacodaco
10/06/2011, 15h48
Le look des persos est spécial, mais j'aime assez bien l'interface avec la carte :civilization2:

Tildidoum
11/06/2011, 02h44
J'ai pas trop le temps de m'engager dans ce genre de jeu pour le moment alors je vais pas demander une clef la maintenant... Cela dit Gnobot était vraiment chouette, alors ptet un de ces quatres je me laisserai tenter par Olympos :)

En tout cas la map a l'air mignonne, mais pour les persos même si on retrouve un peu la patte qui fonctionnait bien sur les gnomes de Gnobot, ben là j'ai un peu de mal, ça marche moins bien je trouve ...
L'arrière-plan kitchouille de ciel est un poil indigeste aussi.
Ca risque ptet de freiner un peu les joueurs qui pourraient être intéressés par le background et le gameplay.

Enfin j'dis ça c'est pas pour être méchant, je sais que vous avez le potentiel pour faire du jeu bien sympa, même si j'ai encore aucune idée de ce que donne celui-ci :ninja:

col vert
11/06/2011, 05h39
babylone you're a murder u know

jojocanard
11/06/2011, 18h24
Resalut

Ha oui je m'attendais un peu à ce que le côté kitchouille/gentillet puisse poser problème. Là je plaide coupable c'est voulu et assumé et peut-être allé un peu loin (surtout avec les dieux!). Mais on annonce la couleur au moins: pas de zombies ni de gros flingues/épées dans ce jeu vous êtes prévenus (enfin en tout cas vous ne leur tapez pas dessus avec).
Ca serait dommage par contre de juger le jeu là dessus puisque de toute façon c'est sur la carte et dans les différents systèmes sociaux entre joueurs que ça se joue. Et là on est gentillet si on le veut. Y'a qu'à voir l'empoigne qu'est devenue la partie de beta test actuelle.

Mais bon col'vert m'a l'air d'avoir bien compris tout ça.

Lt Anderson
11/06/2011, 23h02
J'ai jamais compris pourquoi Aphrodite est toujours représentée en blonde.

jojocanard
11/06/2011, 23h24
Ha non elle c'est pas Aphrodite c'est juste la bimbo de Zeus (il en a toujours une sous le bras).
Cela dit ouais y'a de bonnes chances qu'Aphrodite passe blonde même si c'est bizarre pour une grecque. Question de cliché blonde/plus belle femme surtout quand les dieux sont caricaturaux. Mais comme en plus dans Olympos les Olympiens sont sur le retour elle ne sera pas à son avantage.

Grosnours
12/06/2011, 14h13
Je te rassure tout de suite, les vraies blondes cela existe bel et bien en Grèce... :p

nabot_minable
13/06/2011, 13h23
Oui, elles sont russes non ?

Grosnours
17/06/2011, 12h23
Non, j'ai vérifié de première main. B)

luljlulj
05/07/2011, 23h26
oui cela est marrant =p

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

doublon