PDA

Voir la version complète : Fusion des clans



MCobretty
10/06/2011, 14h00
Voila, je connais les positions de pas mal de personne en ce qui concernerait une fusion entre les clan francais

mais j'aimerai quand même vous donner MA vision d'une fusion qui serait profitable pour TOUS LES FR dans ce jeu.


Commencer par créer une nouvelle bannière "France" ( c'est une exemple ) où nous reunirions tous les plus gros chars de tous les clans francais.

MAIS et j'insiste surtout sur cet état de fait, les gens resteraient en permanence sur le chat et le vocal de leurs CLAN respectif pour ne pas dire
que l'on laisse de coter le reste du clan en ne prenant que l'élite.
Ce n'est pas le but du tout.

Les joueurs de la bannière France pourraient se réunir QUE pour les bataille de clan wars et les entrainements.
Nous ne casserions donc en aucun cas les liens au seins des differents clan.

Cette nouvelle bannière serait gérée pas un conseil organisé autour d un officier prit dans chaque clan participant a la fusion.
Et l'or gagné serait dispatché à part égales entre les officiers dans le but d'approvisionner leurs propres clans.

cela nous permettrait:
-d'avoir en permanence une force de frappe et d'invasion consequente et puissante pour conquerir des territoires.
-de permettre par la suite a nos clans respectif de rentrer sur les territoires en les protegeant avec le nouveau clan.
-d'avoir ne permanence des effectifs capable de jouer a toute heure.
-de ne pas être lésé par l'absence d1 ou 2 joueurs.
-d'etre en mesure d'avoir plusieurs TC au top qui puissent attaquer en meme temps.

et j'en passe, si tout le monde est capable de penser pour la communaute nous avons tout a gagner.

ET J INSISTE sur le fait que hors soiree les gens restent sur leur vocale respectif pour ne pas couper les ponts avec nos clans.

Voila je ne m'exprime peut etre pas comme il faut non plus voila pourquoi je viens poster http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif
n'hesitez pas à mettre votre pierre a l edifice.

Le Glaude
10/06/2011, 14h08
Voilà qui me semble être une idée pas trop mal, faudrait penser a commencer a se rebeller contre les 1PAD mine de rien...

Pour la fusion.

http://tof.canardpc.com/preview2/270c41bb-a0b4-41f1-a79a-b02451f06c5d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/270c41bb-a0b4-41f1-a79a-b02451f06c5d.jpg)

glupsglups
10/06/2011, 14h10
Enfin le chan des clan n'est accessible que pour le clan, si tu fait partie du clan FRANCE, le chan clan cpc n'est plus accessible.
Sinon, c'est pas tout de dire que l'on ne va aller que sur le mumble FRANCE pour le CW, mais si on veut faire un vrai truc qui tient la route, il va falloir un peu plus que se réunir au dernier moment sur mumble. Sans compter que ce sont les plus gros qui vont rejoindre le clan et donc ils vont platooner ensemble.

keulz
10/06/2011, 14h18
Voila, je connais les positions de pas mal de personne en ce qui concernerait une fusion entre les clan francais

mais j'aimerai quand même vous donner MA vision d'une fusion qui serait profitable pour TOUS LES FR dans ce jeu.


Commencer par créer une nouvelle bannière "France" ( c'est une exemple ) où nous reunirions tous les plus gros chars de tous les clans francais.

MAIS et j'insiste surtout sur cet état de fait, les gens resteraient en permanence sur le chat et le vocal de leurs CLAN respectif pour ne pas dire
que l'on laisse de coter le reste du clan en ne prenant que l'élite.
Ce n'est pas le but du tout.

Les joueurs de la bannière France pourraient se réunir QUE pour les bataille de clan wars et les entrainements.
Nous ne casserions donc en aucun cas les liens au seins des differents clan.

Cette nouvelle bannière serait gérée pas un conseil organisé autour d un officier prit dans chaque clan participant a la fusion.
Et l'or gagné serait dispatché à part égales entre les officiers dans le but d'approvisionner leurs propres clans.

cela nous permettrait:
-d'avoir en permanence une force de frappe et d'invasion consequente et puissante pour conquerir des territoires.
-de permettre par la suite a nos clans respectif de rentrer sur les territoires en les protegeant avec le nouveau clan.
-d'avoir ne permanence des effectifs capable de jouer a toute heure.
-de ne pas être lésé par l'absence d1 ou 2 joueurs.
-d'etre en mesure d'avoir plusieurs TC au top qui puissent attaquer en meme temps.

et j'en passe, si tout le monde est capable de penser pour la communaute nous avons tout a gagner.

ET J INSISTE sur le fait que hors soiree les gens restent sur leur vocale respectif pour ne pas couper les ponts avec nos clans.

Voila je ne m'exprime peut etre pas comme il faut non plus voila pourquoi je viens poster http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif
n'hesitez pas à mettre votre pierre a l edifice.

Avant toute chose, qui es-tu ???

Fab
10/06/2011, 14h56
Avant toute chose, qui es-tu ???

Voila bien une excellente question !
Je n'étais pas au courrant qu'une telle /fusion\ était à l'étude, et pourtant on peut dire que j’essaie de me tenir au courrant...

Maintenant sur le bienfondé d'une telle fusion, je comprend que ça serai profitable dans le cadre des CW, mais je ne vois pas bien comment éviter le scindage des communautés...

Anonyme240623
10/06/2011, 15h02
Voila bien une excellente question !
Je n'étais pas au courrant qu'une telle /fusion\ était à l'étude, et pourtant on peut dire que j’essaie de me tenir au courrant...

Maintenant sur le bienfondé d'une telle fusion, je comprend que ça serai profitable dans le cadre des CW, mais je ne vois pas bien comment éviter le scindage des communautés...

Ben t'inquiète, t'es pas le seul.

Monsieur, veuillez décliner votre identité.

Néanmoins, dans un premier temps ca peut-être pas mal.

EDIT : MCobretty, des FAFE.

Fab
10/06/2011, 15h05
un premier élément de réponse :

Welcome MCobretty (http://uc.worldoftanks.eu/uc/accounts/500316299-Mcobretty/), soldat des FAFE !

Bienvenue sur le forum...

Carpette
10/06/2011, 15h16
Sinon, moi j'appelle ça une alliance, et ça sera implémenté un de ces jours en jeu à mon avis ...
Donc je vois pas trop l'intérêt.


Qui plus est, je joue pour le plaisir pour ma part, donc quoi qu'il arrive, je resterais sous des couleurs CPC avant tout, par ce que CPC c'est un magasine avec son ambiance, une communautée plus ou moins débile (:love:), un esprit propre, donc ça signifie rester dans le CLAN canardPC pour moi.
J'irais même jusqu'à le recréer avec du gold s'il le faut, quitte à être tout seul dedans, mais je ne rejoindrais aucun autre clan.
Rejoindre une alliance, avec grand plaisir, mais rejoindre un autre clan, ça sera sans moi les mecs (mais je ne me fais pas de soucis, je suis très loin d'être le seul ici à être dans cet état d'esprit).

Nicolus
10/06/2011, 15h29
j'ai du mal à cerner l'interet de fusionner les meilleurs joueurs sur un seul clan... une bonne force de frappe pourquoi pas mais tu vas affaiblir par la même les autres clans. Ce que tu gagnes en puissance tu vas perdre en flexibilité. ( Ok pour le moment on a 0 territoire donc pas besoin de flexibilité d'accord). Enfin question communication ça risque pas d'être simple.

Mais bon à étudier.

Et comme Carpette je prefere rester CPC. Par contre je ne parle pas pour le clan, seulement en mon nom propre.

Chaque clan Fr est en train de monter en puissance et aligne de plus en plus de tiers X, donc je pense qu'on parle dans ce cas non pas seulement des plus gros tanks mais aussi des meilleurs joueurs.

En outre avant de fusionner et ce qu'on a vraiment essayé de travailler les clan wars en alliance avec d'autres clans français? Pourquoi ne pas se mettre à 4-5 clans FR sur un ou deux debarquements bien ciblés pour maximiser les chances d'enlever un territoire et justement de continuer à y debarquer les jours suivants avec un max de clans francais pour maximiser les chances de garder le spot?

MCobretty
10/06/2011, 15h51
Oui pardon veuillez m'excuser il est vrai que je ne me suis pas présenté ....

Effectivement MCobretty du clan FAFE :)

A: Carpette: Effectivement ils devraient introduire un système d'alliance dans un futur espérons le proche ... mais si cela est dans 6 mois voir 1 an je pense qu'il y a à faire bien avant.
Ensuite pour pas mal de personnes les CLANS WARS sont un très gros centre d'intérêt et l'une des choses qui les ont fait venir a WOT. Il serait donc bête de s'en priver.

Et je cherche justement une solution pour que les gens venants dans ce nouveau clan unifié ne renient pas leur clan originel. car moi même je serais déjà partit de chez les FAFE où je me sens bien avec les gens
pour un clan déjà fort et implanté sur la carte.


A Glupsglups: je suis d'acccord avec toi qu'il ne faut pas que les gens vienne sur le mumble commun 5 minutes avant le combat et se cassent direct aprés ... il faudra allouer un peu de temps a cette nouvelle entite pour qu elle devienne performante.
mais j'insiste que le reste du temps il n'y aurait pas la moindre obligation, j 'insiste sur le fait que ce n'est qu'un regroupement des personnes qui veuelent avancer dans les clans wars sans les couper de leur clan d'attache.

A Nicolus: Oui, il y a déjà eu beaucoup de travail fait au niveau relationnel entre les différents clan francais mais nous retombons toujours dans une impasse pour cause de "je ne veux pas laisser mon TAG"


Au Glaude: Ce qui fait la force des 1pad et autre gros clan present sur la carte est le fait qu'ils ont su laisser de coté leur fierté de TAG originel pour creer un clan fort et nombreux. Pourquoi les Francais ne seraient pas capable d'en faire autant ?


Voila j'espère avoir répondu à la plupart de vos question.
Je sais trés bien que ce que je souhaite faire peut paraitre uthopique ... mais c'est pourtant facilement réalisable si tout le monde mets juste un peu du sien.

ET il n'a pas de fusion a l'ordre du jour ne vous inquiétez pas il n'y a rien qui se prepare dans votre dos :) c'est jsute un projet qui me parait réalisable et qui serait trés intéressant à mettre en œuvre.

Voili voilou. Je suis joignable pour toute question ou autre que ce soit InGame ou sur le mumble des FAFE, et je me répète mais je ne suis nullement la pour débaucher des joueurs ni pour absorber votre clan ce n'est pas du tout mon but.

Carpette
10/06/2011, 15h55
Pas de soucis, malgré l'apparence abrupte de mon message, je ne prend pas mal du tout ta proposition, je comprend ce que tu essaie de faire.

Je ne suis juste absolument pas intéressé, mais bonne chance pour l'organisation d'une telle structure

Anonyme240623
10/06/2011, 16h02
Pour être franc, l'idée me plait. J'en avais déjà discuté avec Savidan des 2DB, mais on s'était dit que c'était lourd à mettre en place plus le fait de perdre son identité de clan (ce qui est pour moi le plus contraignant).

Néanmoins, j'ai monté rapidement un heavy T10 et un medium T9, d'autres prennent leur temps (ce que je comprends hein, j'ai claqué de la thune pour convertir de la freeXP... je suis rentré dans le jeu du F2P, mais je conçois tout à fait que d'autres ne veulent pas, chacun ces choix) et j'aimerais qu'ils servent vraiment.

Donc cette proposition peut fortement m'intéresser quitte à m'y investir... MAIS je pense qu'on doit déjà en discuter entre canards.

Parce que pour moi, ce genre de "clan unifié derrière la bannière tricolore" ne sera que temporaire... Je resterais bien évidemment CPC.

Bref, je sais pas trop... :|

Quitol
10/06/2011, 16h09
Au Glaude: Ce qui fait la force des 1pad et autre gros clan present sur la carte est le fait qu'ils ont su laisser de coté leur fierté de TAG originel pour creer un clan fort et nombreux. Pourquoi les Francais ne seraient pas capable d'en faire autant ?


Parce que les français aiment bien faire chier leurs concitoyens ? :rolleyes:
Sinon on a déjà plus ou moins discuté sur l'idée d'une fusion des clans, et oui ça pourrait nous permettre de faire quelque chose, mais vu qu’apparemment certains (je pense notamment à un membre des GA qui est venu sur notre mumble) en ont parlé avec les autres clans francophones et que les réactions étaient mitigées, les résultats ne sont pas très optimistes. Ya pas beaucoup de monde qui souhaiterait voir son clan disparaitre.

Peysh
10/06/2011, 16h41
Ce serait moi j'irai avec un petit pincement au coeur pour le tag CPC quand meme.

Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut ! Que la france appartienne aux boches et aux polaks forever !? JAMAIS ... LIBEREZ LA FRANCE ! VOUS n'AUREZ PAS ... nanan pas la camisole :ninja:

Vous collez la croix de Lorraine comme insigne de clan et le tag FFL et c'est parti comme en 40.

trex
10/06/2011, 16h53
J'ai déjà essayé de prêcher la bonne parole sur le forum des 79th : Je suis pour une Alliance (informelle le temps que l'option officielle apparaisse) ente les clans Français sous une même bannière, mais pas une fusion des clans en un seul clan.
Il suffit de voir l'exemple des "Jaunes" en Afrique du Nord :
http://uppix.net/3/9/9/68f7face823705ca63c8c1106942e.png

Une alliance visible sur la carte générale qui impose le respect.

Pour les Tier 10 / 9 ils vont arriver dans X semaines. pas la peine de créer un Clan exprès pour un si petit laps de temps. En attendant on peut se contenter de ce que l'on fait pour le moment. A savoir essayer de gagner 1 land par clan cote à cote avec l'alliance et le défendre le temps d'aligner 1/2 line up full T10/arty T8.

Anonyme240623
10/06/2011, 17h27
En attendant on peut se contenter de ce que l'on fait pour le moment. A savoir essayer de gagner 1 land par clan cote à cote avec l'alliance et le défendre le temps d'aligner 1/2 line up full T10/arty T8.


1/2 line up... gagner 1 land... Ha oui, c'est pas possible.

titi3
10/06/2011, 18h05
Même si je n'ai pas encore joué avec le clan CPC, je partage l'avis de Carpette: sono un' CPC e CPC restero :lol: Puis de toute la bannière Fr étant frite... :ninja:

Nicolus
10/06/2011, 18h54
1/2 line up... gagner 1 land... Ha oui, c'est pas possible.

D'ou l'interet de faire les debarquements dans le cadre d'une alliance.

la question qui se pose est : Peut on enlever un territoire avec notre équipe actuelle?

Si c'est non eh bien oui la question de la fusion peut se poser et les canards decideront.

Si c'est oui alors tout l'interet d'une alliance est de positionner le max de clans francais sur un spot pour eliminer les clans adverses en competition ou favoriser un clan francais de l'alliance par victoire technique.

Question peut être bete de ma part : au bout de combien de temps peut on envahir un territoire contingent à une zone de débarquement? L'objectif étant d'arriver à debarquer 2 clans cote à cote histoire de se soutenir.

Edit -bon en fait c'est un peu l'esprit de la reponse de Trex -

keulz
10/06/2011, 19h09
Je suis pour une alliance, quelle qu'elle soit. Je suis contre la création d'un clan avec des gens d'horizons différents, réunis uniquement pour les skills des autres.

Je joue avec les canards d'abord parce que je les apprécie, pas l'inverse.

Nicolus
10/06/2011, 19h14
Je suis pour une alliance, quelle qu'elle soit. Je suis contre la création d'un clan avec des gens d'horizons différents, réunis uniquement pour les skills des autres.

Je joue avec les canards d'abord parce que je les apprécie, pas l'inverse.

:emo: Moi aussi je t'aime :p

Ceety
10/06/2011, 19h18
Est ce que les dévs ont donné des informations précises quand à l'évolution de la conquête de territoire? Particulièrement sur la possibilité d'alliance et donc de participer à des conquêtes avec des gens de clans différents mais sous une même alliance dans une battle? Ouais j'en demande bcp mais on sait jamais.

fenrhir
10/06/2011, 19h41
Je suis pour une alliance, quelle qu'elle soit. Je suis contre la création d'un clan avec des gens d'horizons différents, réunis uniquement pour les skills des autres.

Je joue avec les canards d'abord parce que je les apprécie, pas l'inverse.
Je suivrais mon bon maître où qu'il aille :wub:

fenrhir
10/06/2011, 19h41
Je suis pour une alliance, quelle qu'elle soit. Je suis contre la création d'un clan avec des gens d'horizons différents, réunis uniquement pour les skills des autres.

Je joue avec les canards d'abord parce que je les apprécie, pas l'inverse.
Je suivrais mon bon maître où qu'il aille :wub:

Nelfe
10/06/2011, 19h42
Je suivrais mon bon maître où qu'il aille :wub:

Même si il rushe middle sur Malinovka ? :ninja:

Quitol
10/06/2011, 19h47
Même si il rushe middle sur Malinovka ? :ninja:

SURTOUT si il rush middle ! Ça c'est une attitude d'homme ! B)

Shurin
10/06/2011, 19h51
L'idée de se regrouper en une grande alliance est bonne idée parce que faudrait quand même qu'on arrive à faire un peu plus peur aux 1PAD et autres envahisseurs, mais la création d'un clan avec les plus gros tanks français ne me tente pas particuliérement.
On n'aura plus de problèmes de gestion et de stratégie qu'autre chose, à mon avis.
On ferait mieux de continuer à farmer entre clans peinard histoire d'avoir après plusieurs clans français avec de grosses line up capables de se partager la France voire plus.
Une fois que chaque clan sera bien équipé, là on pourra vraiment agir en tant qu'alliance.

Vonkarstein
10/06/2011, 20h27
J'avoue avoir un avis assez partagé même si je pense aller dans le même sens que Zouuu. J'ai également essayé de monter rapidement un char qui soit compétitif et j'y ai investi pas mal de free xp que j'avais converti (+ de 120000 uniquement pour avoir le dernier canon de l'IS4). Une fois arrivé à ce char, quand j'ai vu que beaucoup n'en étaient pas arrivé là (c'est pas du tout un reproche, rassurez-vous), j'ai beaucoup ralenti le rythme et je dépense plus rien pour accélérer mon IS7.
Si j'ai investi autant, c'est pour un peu m'amuser quand même dans les CW. Ce que je constate, c'est qu'actuellement, on est pas très loin. On joue bien, on gagne des parties mais là où on arrive pas, c'est gagner les batailles essentielles.

Là où ça m'enmerde, c'est que j'aime bien l'ambiance des CPC. Comme on dit souvent, on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on peut avoir. Quitter les CPC pour allez dans une nouvelle alliance en attendant que les CPC montent en force pour être plus autonome, je suis pas contre l'idée. Si d'autres CPC le font, je le ferai peut être mais toujours dans l'esprit que ce ne sera que temporaire.

Maintenant, je ne ferai pas comme Kawi, Toogan et d'autres, je ne partirai pas avant qu'on en discute entre nous. Je suis loyal et je compte le rester.

Yshuya
10/06/2011, 21h17
Message complètement inutile, ou pas.

Nagash TRAITRE à la NATION. Tu es pour rejoindre une alliance qui porterait le nom FRANCE et qui ne veut rassembler que les FRANCAIS. Honte à toi et sur ta famille pendant Ouat milles générations ...

Je refuse de rejoindre la FRANCE. Vive la BELGIQUE libre ! Enfin surtout Liège le reste, on s'en fout.

Productif :

Je suis plus ou moins du même avis que Keulz

Vonkarstein
10/06/2011, 21h31
Commencer par créer une nouvelle bannière "France" ( c'est une exemple ) où nous reunirions tous les plus gros chars de tous les clans francais.

Merci d'être passé Ysh ;)

Cela dit, ça me dérangerai d'avoir des Liégeois dans une quelconque alliance...

titi3
10/06/2011, 21h38
Message complètement inutile, ou pas.

Nagash TRAITRE à la NATION. Tu es pour rejoindre une alliance qui porterait le nom FRANCE et qui ne veut rassembler que les FRANCAIS. Honte à toi et sur ta famille pendant Ouat milles générations ...

Je refuse de rejoindre la FRANCE. Vive la BELGIQUE libre ! Enfin surtout Liège le reste, on s'en fout.

Productif :

Je suis plus ou moins du même avis que Keulz

Saletés de principautaires f'rez moins les malins quant on vous aura envahi :cigare: HO en force nondidju :p

Yshuya
10/06/2011, 21h41
Merci d'être passé Ysh ;)

Cela dit, ça me dérangerai d'avoir des Liégeois dans une quelconque alliance...



On s'en fout en plus je parie qu'il est québecois. Il a écrit unE exemple.

Et puis il fait l'apologie de la France, personne ici, je dis bien personne, n'a cité la glorieuse Belgique. Honte à vous. Je ne me remercie pas d'avoir poster n'importe quoi sur un poste sérieux.

fenrhir
10/06/2011, 21h59
Liège ? Beh, je préfère les viennois :siffle:

Zhukovsan
10/06/2011, 22h25
Juste pour savoir, a part la Garde d'acier, est ce qu'un autre clan francophone possède un ou des territoires (autre que débarquement)?

Nicolus
11/06/2011, 18h05
Aucune idée. Je dirais que non.

MCobretty
11/06/2011, 19h24
Et Bonjour :)

Désolé pour mes fautes d'orthographe... j'avoue ne pas avoir prit le temps.

Euh comme marqué le tag "France" c'est un exemple, ca peu etre francophone, pipicaca ou fuck them all ... ca reste un détail dont je me bat un peu l'oeil avec une patte de sardine... je suis FAFE et le resterai même si je porte un autre tag au bout de mon nom xD

Pour les alliance de clans pour le moment rien n'est sur car wargaming n'a pas communiqué dessus. Il est donc actuellement impossible de "preter" des joueurs a un autre clans sans que ceux ci perdent leur tag.

et je le répète, je ne veux en aucun cas que les joueurs ne perdent l'identité de leur clan d'attache.
aprés les intéressés ne venez pas me demander directement l'intégration avec moi car je ne suis pas ici pour vous débaucher, c'est SI et j'insiste sur le SI l'un de vos officier se sent prêt à se lancer dans l'aventure avec les joueurs intéressés. Chaque joueurs n'aurait à repondre qu'a son officier de clan.

ce nouveau clan aurait à sa tête un conseil formé d'un officier ( ou homme de confiance ) venant de chaque clan.
voila.

Actuellement les seuls FR qui sont capable de tenir des territoires sont les GA qui ont eux absorbé d'autres clans. Ce qui n'est pas du tout mon but.
Les FAFE nous en avions tenue quelques uns pendant un moments mais on se fait vite marcher dessus par les rouleaux compresseur que les les clans comme les 1PAD ou les DW.

Comme déjà dit nous sommes ouverts à la discussion.

Bonne continuation à tous :)

PS: non je ne cherche pas a dire la france est meilleur que les autres xD je cherche juste que les francophone arretent de galerer pour les clans wars xD

Shurin
11/06/2011, 19h32
Un truc intéressant serait de faire des batailles d'entrainements entre clans histoire de savoir contrer certains tactiques.
On perd parfois sur des trucs un peu bêtes et s'entrainer ensemble devrait être bénéfiques pour tous.