PDA

Voir la version complète : Quel jeu pour nowel ? (2006)



Mad
29/11/2006, 07h57
Vala alors avant nowel de cette année j'aurai ma nouvelle et rutilante makina, et je suis perplexe.

Quels seront les meilleurs jeux dispo en décembre, dans les genres suivants :

FPS (HL2 ?)
RTS (euuuh ?)
RPG (Gothic 3, Oblivion, euuuh ?)

voilà, rien d'autre, le reste je joue sur console en général :)

Ghadzoeux
29/11/2006, 08h11
FPS (HL2 ?) ==> Dark Messiah of Might and Magic (tant pis pour les puristes, pour moi c'est un FPS)
RTS (euuuh ?) ==> Warhammer : Dawn of War (avec les 2 addons, indispensables) ou Medieval 2 : Total War
RPG (Gothic 3, Oblivion, euuuh ?) ==> Oblivion (mais je n'ai pas du tout joué à Gothic 3)

Kahn Lusth
29/11/2006, 08h51
Niveau FPS, tu as Dark Messiah très bon mais plutôt court. Ou encore The Ship (encore mieux si t'as des amis avec qui y jouer). Sinon là tout de suite je vois pas trop, c'est un peu la disette des FPS ces temps ci. Sinon côté "vieux" FPS tu as toujours HL² et FEAR qui sont à faire.
Niveau RTS, tu as le pack complet Dawn Of War, Company Of Heroes et Total War 2 qui sont vraiment bien.
Niveau RPG, Neverwinter Nights 2 qui semble plutôt correct, Oblivion (avec les mods style Oscuro et compagnie), par contre je te déconseille Gothic 3 en attendant une version genre gold à 30 euros le temps qu'ils patchent.

Sinon tu peux toujours installer pong ou arkanoïd hein.

scriba
29/11/2006, 08h58
M2TW c'est pas du RTS !!! M2TW c'est un jeu de gestion/stratégie au tout par tour avec des combats en 3D, par contre DOW c'est bien du RTS et avec le pack qui est sorti : DOW+les deux extensions à 50€ ça vaut carrément le coup ! :lol:

Kahn Lusth
29/11/2006, 09h11
M2TW c'est pas du RTS !!! M2TW c'est un jeu de gestion/stratégie au tout par tour avec des combats en 3D

Ouais enfin les "combats en 3D" sont quand même bien plus stratégiques qui warcraft 3 avec ses friendly fire, flank fire, gestion du moral des troupes et j'en passe.
Arrêter un siège de 1200 Milanais sur Dijon avec le Roi et 700 hommes grâce à une defense impeccable et une sortie audacieuse des chevaliers, ça va quand même plus loin que le "combat en 3D".
Même si l'IA se comporte parfois comme un gamin de 8 ans.

badmad
29/11/2006, 09h51
Pour machine puissante :
Fps : dark messiah
Rts : Beta de supreme commander
Rpg : Gothic 3 (meilleur a tous les point de vue a oblivion)
Simulation auto : Rfactor avec ses mods ou flatout 2 pour l'arcade
Aventure : Sam et Max
mmorpg : Eve pour les anglophones ou guild wars pour les monophones
Sport : Pes 6
Action : Silverfall
Console : wii
Magazine pc : canard pc
PQ : tele z
partie politique : cpnt
Chaine hertzienne : Arte et canal+ un samedi par mois.

Zapp le Grand
29/11/2006, 10h07
GUILD WARS N'EST PAS UN MMORPG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(un jour, les gens comprendront je pense)

Ce n'est qu'un excellent Hack'n'slash où les salons de discussions pour organiser des parties sont en 3D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scriba
29/11/2006, 10h24
Ouais enfin les "combats en 3D" sont quand même bien plus stratégiques qui warcraft 3 avec ses friendly fire, flank fire, gestion du moral des troupes et j'en passe.
Arrêter un siège de 1200 Milanais sur Dijon avec le Roi et 700 hommes grâce à une defense impeccable et une sortie audacieuse des chevaliers, ça va quand même plus loin que le "combat en 3D".
Même si l'IA se comporte parfois comme un gamin de 8 ans.

on est d'accord sur tout :) simplement je faisais dans l'ellipse vu que j'étais à la bourre, c'était juste pour dire que M2TW c'est pas un RTS, voilà !

Toxic
29/11/2006, 10h48
Même si l'IA se comporte parfois comme un gamin de 8 ans.

A ce propos ça s'est amélioré depuis RTW ou bien l'IA fait toujours des plans foireux style "j'assiège une ville avec 3000 fantassins et je suis lamentablement mis en déroute par 150 cavaliers" ?

Kahn Lusth
29/11/2006, 10h58
A ce propos ça s'est amélioré depuis RTW ou bien l'IA fait toujours des plans foireux style "j'assiège une ville avec 3000 fantassins et je suis lamentablement mis en déroute par 150 cavaliers" ?


Be n c'est bizzare en fait, des fois elle fait de très bons trucs, et des fois t'as l'impression qu'elle est sous overdose de tranxenne.
Genre parfois elle ne bouge absolument pas et attend de se faire encercler alors que les forces sont équilibrées. :mellow:

calexico
29/11/2006, 11h30
Alors:
RPG: NeverWinter Nights 2. C'est un peu mou au début mais plus ça avance, plus on accroche. Une excellent Surprise.
Gothic 3 aussi
Course: Trackmania United pour l'arcade et GTR2 pour la simu
FPS: Dark Messiah ou Fear Extraction Point
RTS: Darwinia
Aventure: In Memoriam 2

Coriolano
29/11/2006, 11h48
RTS : Company of Heros

Presque un RTS mais pas tout a fait donc : Medieval II Total War

FPS : Dark Messiah of M&M

RPG : NWN2

Et je rajoute gestion ; Anno 1701 qui est tres tres bien.

Nono
29/11/2006, 11h51
+1 pour Dark Messiah
+1 pour Warhammer 40k : Dawn of War Anthology (le jeu + l'add-on + le nouveau stand alone)

Focke_oeuf
29/11/2006, 14h13
FPS: Je sais pas ça me donne la gerbe ce genre de jeu
RTS: Company of Heroes, pack W40K
Gestion: Anno 1707

Ok ça a déjà été dit mais c'est pour confirmer

Spartan
29/11/2006, 14h23
FPS : Dark Messiah. Il est plutôt court mais il a une bonne rejouabilité.
RTS : Je ne joue pas aux RTS.
RPG : Neverwinter Nights 2, Oblivion + Knights of the Nine. Pas testé Gothic 3 pour l'instant.

Dans un genre différent je te recommande aussi Psychonauts (environ 15€), pour moi c'est la bonne surprise de cette année.

Duncannf
29/11/2006, 14h37
FPS: Dark Messiah, c'est vraiment du bonheur

RPG: NWN 2, qui est vraiment sympa et Gothic 3 qui a un gros potentiel. Mais comme cela a déjà été dit, peut-être est-il plus judicieux d'attendre les prochains gros patchs pour en profiter pleinement.

Getwild
29/11/2006, 15h16
GUILD WARS N'EST PAS UN MMORPG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(un jour, les gens comprendront je pense)

Ce n'est qu'un excellent Hack'n'slash où les salons de discussions pour organiser des parties sont en 3D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Euh... :blink: Il faudrait surtout qu'un jour les gens comprennent que Guild Wars est un CORPG: jeu de rôle compétitif en ligne, je ne vois pas le rapport avec le hack'n'slash :huh: 'Faut avoir assez joué à Diablo ET à Gw (donc pas avoir seulement beaucoup joué à Diablo et survolé Gw) pour se rendre compte que ce n'est pas parce que certains développeurs viennent de Diablo, que Gw serait une sorte de Diablo moderne. De la même manière, ce n'est pas non plus parce qu'un tas de joueurs n'ont pas eu Diablo 3, et qu'une partie de la presse avait dit "Diablo 3 avant l'heure", que ce fut le cas: Guild Wars est Guild Wars, pas un sous-jeu ou un truc sorti pour en attendre un autre.

(mais si, je participe au topic: Guild Wars, pour Nowiiel! :w00t:)

DarkVapeur
29/11/2006, 15h31
Bon pour varier un peu:

Lock On Gold: Simu avions de combat pour les vrais hommes et femmes avec des poils
Oblivion: pour ne plus avoir de vie et zapper le repas de Nowel
Defcon: pour faire la paix nucléaire en cette période de fêtes

(OK ils ne sont pas tous nouveaux mais dispo à Noyelle)

JeremyMonslipd'hier
29/11/2006, 16h20
attendez Crysis :) ça va envoyer du gros :wub: !

sinon moi gothic 3 a tué mon pc ... alors config moyenne et petite s'abstenir on évietra ainsi le fait divers "lancé de PC par les fenêtres"

Mr.Pipboy
29/11/2006, 18h16
Vala alors avant nowel de cette année j'aurai ma nouvelle et rutilante makina, et je suis perplexe.

Quels seront les meilleurs jeux dispo en décembre, dans les genres suivants :

FPS (HL2 ?)
RTS (euuuh ?)
RPG (Gothic 3, Oblivion, euuuh ?)

voilà, rien d'autre, le reste je joue sur console en général :)


Heuu...

FPS : Garde tes sous pour Armed Assault ou commande le toi en Allemand + patch anglais

RTS : Warhammer 40k Dawn of War + extension et Stand Alone, Company of Heroes ou bien Warhammer : Mark of Chaos

RPG :......En ce moment je vois pas.

Mad
30/11/2006, 05h14
Merci les Canards, c'est un poil plus clair comme ça :)

Donc Dark Messiah of MM là, unanimement cité (à peu de choses près), ok, c'est noté.

NW2, Oblivion, Gothic3, noté aussi, bien sûr, vais voir lequel après.

Warhammer 40K .. bidule machin toussa, ah ben oué, enfin. J'avais jamais la config idoine au bon moment pour y jouer à ca, pourtant ca me tente bien. Hop, noté.

toto104
30/11/2006, 07h52
Hijacking de thread en cours :ninja:

Pour la stratégie (pas cité je sais), Galact civilization 2 +patch et Civ4+warlords+patch là tu as de l'ia maousse costaude :)

Bon ok il y a Heroes 4, mais l'ia est nulle et cheat de façon éhontée.

Nono
30/11/2006, 14h42
Euh... :blink: Il faudrait surtout qu'un jour les gens comprennent que Guild Wars est un CORPG: jeu de rôle compétitif en ligne, je ne vois pas le rapport avec le hack'n'slash :huh: 'Faut avoir assez joué à Diablo ET à Gw (donc pas avoir seulement beaucoup joué à Diablo et survolé Gw) pour se rendre compte que ce n'est pas parce que certains développeurs viennent de Diablo, que Gw serait une sorte de Diablo moderne. De la même manière, ce n'est pas non plus parce qu'un tas de joueurs n'ont pas eu Diablo 3, et qu'une partie de la presse avait dit "Diablo 3 avant l'heure", que ce fut le cas: Guild Wars est Guild Wars, pas un sous-jeu ou un truc sorti pour en attendre un autre.

(mais si, je participe au topic: Guild Wars, pour Nowiiel! :w00t:)

Ouais enfin, CORPG, Hack n'Slash, tout ça c'est des approximations de journaleux pour placer des jeux dans des cases. La preuve : parce que Guild Wars posait un problème de positionnement (pas de monde persistant, mais pas non plus offline), ils ont inventé le terme "CORPG" en même temps que le jeu !

Tout ça c'est de la connerie. Je ne vois pas où est la notion "compétitive" dans Guild Wars, étant donné que je n'ai jamais taté au PvP. Donc cette appelation est au moins aussi hasardeuse que MMO d'après moi. peut-être aussi parce que je trouve qu'MMORPG est une façon assez pourri de nommer les jeux à mondes persistants.

Après si tu considères la définition de Hack n Slash (taper monstre, récolter équipement, acquérir expérience), on voit bien que Guild Wars rentre tout à fait dans la catégorie, mais ce n'est pas pour autant qu'il est comparable à Diablo en matière de gameplay. Pour autant, avec le recul, Diablo 2 pourrait très bien être défini comme Coopérative Online Role Playing Game

badmad
30/11/2006, 16h55
corpg, mmorpg, meme principe pve pvp blabla pour grouper et click click pour ce battre en gros guild wars meilleur mmorpg 2006 pour moi c'est pareil.

Getwild
30/11/2006, 19h53
Ouais enfin, CORPG, Hack n'Slash, tout ça c'est des approximations de journaleux pour placer des jeux dans des cases. La preuve : parce que Guild Wars posait un problème de positionnement (pas de monde persistant, mais pas non plus offline), ils ont inventé le terme "CORPG" en même temps que le jeu !

Tout ça c'est de la connerie. Je ne vois pas où est la notion "compétitive" dans Guild Wars, étant donné que je n'ai jamais taté au PvP. Donc cette appelation est au moins aussi hasardeuse que MMO d'après moi. peut-être aussi parce que je trouve qu'MMORPG est une façon assez pourri de nommer les jeux à mondes persistants.

Après si tu considères la définition de Hack n Slash (taper monstre, récolter équipement, acquérir expérience), on voit bien que Guild Wars rentre tout à fait dans la catégorie, mais ce n'est pas pour autant qu'il est comparable à Diablo en matière de gameplay. Pour autant, avec le recul, Diablo 2 pourrait très bien être défini comme Coopérative Online Role Playing Game


Sauf erreur, l'appelation CORPG vient d'Arena.net eux-mêmes, nom repris par la presse ensuite, qui cafouillait effectivement à positionner le jeu. Maintenant ce n'est pas parce que Guild Wars est un Corpg, qu'on est obligé de jouer en Pvp: le Pve de Guild Wars est censé apprendre les bases du style jeu des différentes classes (qu'on a bien moins le temps de tester en pvp), ainsi que débloquer les élites pour les personnages Pve. Cependant ce n'est pas pour autant qu'il faut omettre que la finalité de Guild Wars est bel et bien le Pvp, mais qui se plaindrait de ne pas être obligé d'y jouer selon cette optique?

Si Hack'n'Slash est ce que tu dis entre parenthèse, ce n'est pas exactement le principe de Guild Wars (alors que c'est celui du hack'n'slash), sauf si, comme je l'évoquais plus haut, on a passé que peu de temps sur Gw pour en saisir le fond, donc plutôt ou uniquement en Pve. Ce qui semble être le cas de ton expérience de Gw, essentiellement à l'évocation de l'absence de découverte du Pvp de ce jeu, là où l'on est véritablement dans la compétition de ce jeu.


PS: competitive, ce n'est pas cooperative :|