PDA

Voir la version complète : FreeGames, ou le GamersGate pour grosses radasses



Dark Kariya
08/06/2011, 20h18
Si vous vous en souvenez, UbiSoft avait fait il y a 4 ans un joli coup de pub en proposant quelques gros hits gratuitement (Far Cry, Prince of Persia: Les Sables du Temps,...) durant 2 semaines. En contrepartie, ces jeux contenaient de la publicité pour "payer" la différence.

Les suédois de Paradox Interactive on décidé de reprendre le principe d'UbiSoft couplée avec leur plate-forme de téléchargement GamersGate. Son nom: FreeGames (http://www.gamersgate.com/freegames).

D'après le dossier de presse (http://www.gamersgate.com/files/FreeGames_release_english.pdf), la publicité aura lieu à chaque démarrage de jeu et le DG de GG promet un choix large de jeux:


GamersGate, the premier digital distribution service for games, today announced the launch of FreeGames, a free-to-play ad supported platform for PC and Macgames. FreeGames allows users to play and enjoy both PC and Mac titles free of charge after watching a short advertisement at the launch of the game. Gamers will be able to have up to five games available for free on their account at any time with the capability to add additional games. With over 3,000 titles, GamersGate has the largest catalog of games available for download on the web. The company expects that a large portion of them will be available in the ad-supported model at launch.

“The new service offers the best of both worlds for both gamers and publishers,” said Theodore Bergquist, CEO at GamersGate. “Gamers can play games for free, catch up on franchises or try a game out before they buy. Publishers will receive ad revenue while expanding their audience. We’ve always been at the forefront of the digital delivery business and I’m confident that ournew service will help reshape the industry.”

Prévu pour septembre, FG ne va pas tarder à démarrer sa béta Ouverte, qui aura lieu mi-juin. On peut déjà s'inscrire à la newsletter, et un jeu est déjà prévu: VVVVVV.

znokiss
09/06/2011, 13h44
VVVVVV, c'est bien. La pub, c'est mal. Mais bon, je fais partie des radins qui veut bien se taper une pub au démarrage pour jouer à un jeu... enfin, ça dépend. Je pense que ça peut être utile pour tester des bouses qu'on aurait sans doute pas acheté.
Je me demande si une part des revenus publicitaires sont reversés aux développeurs. J'imagine que oui, mais comment ?

HereZy
09/06/2011, 16h25
Moi je suis client, et puis Paradox faut les soutenir =)

Dark Fread
10/06/2011, 13h40
Si certains sont convaincus que la pub est suffisamment efficace pour que ça vaille le coup de me filer des jeux complets quand j'en regarde une, ça me va :ninja:

Kadehar
17/06/2011, 23h26
Si ça peut leur permettre de se faire un peu d'argent pour faire d'autres jeux en nous filant des jeux gratuitement j'adhère !

Silver
23/09/2011, 22h30
J'ai reçu un email aujourd'hui m'annonçant que je faisais partie de la beta de FreeGames, alors j'en suis. C'est tout ce que je peux dire car c'est la seule chose permise par le NDA. :)

Maalak
23/09/2011, 23h44
En quoi est-il besoin d'un NDA pour ce genre de chose ?
Tel qu'est énoncé le concept, c'est simplement une page de pub lancée avant le jeu non ? Ou y a-t-il autre chose (quitte à ne pas dire ce que c'est) ?

Silver
24/09/2011, 00h05
D'après eux : "The FreeGames system and how it works, games that are (or will be) available in the system and any features related to either, are confidential." C'est sans doute pour éviter que la presse écrive dessus. GOG avait fait la même chose en ne dévoilant que les gros titres de son catalogue, mais officiellement on ne savait pas comment leur site ou système fonctionnait avant la beta ouverte.

Mais sur le principe ça devrait fonctionner de la même manière que Gametap quand celui-ci permettaient de jouer gratuitement à une partie de son catalogue (j'avais pu jouer à Hitman par exemple)... sauf qu'ils ont abandonné ce système.

olih
24/09/2011, 10h26
Tient j'ai reçu une invit aussi :tired:.

HereZy
24/09/2011, 12h04
J'en suis également.
J'aurai préféré avoir un accès à la beta de Diablo III mais bon...

Déjà qu'avec ma 50aine de jeux non finis sur steam (merci les promos et les packs) j'avais du mal à me décider, mais là ça en rajoute une couche !

Noirdesir
03/10/2011, 16h15
Et niveau catalogue, c'est celui de Gamers Gate ou c'est limité à certain articles seulement ?

olih
03/10/2011, 16h16
PAs le droit d'en parler je crois.

HereZy
03/10/2011, 17h37
C'est ça.

Setzer
03/10/2011, 19h38
Ouaip on a seulement le droit de dire qu'on a accès à freegame, point.

Noirdesir
04/10/2011, 12h08
Ok. Sinon, la NDA est valable jusqu'à quand?

HereZy
04/10/2011, 14h45
Jusqu'à la fin de la beta.

schnak
04/10/2011, 22h25
Beta qui se termine ... ?

HereZy
04/10/2011, 22h52
Ils n'ont pas communiqué là dessus encore.

Silver
04/10/2011, 22h59
Beta qui se termine ... ?

On a déjà dit que le NDA ne permettait que de dire qu'on avait accès à la beta, rien d'autre. :p
Plus sérieusement on ne sait pas quand se termine cette beta. When it's done je pense.

Sinon pour répondre plus haut ça m'étonnerait que tout le catalogue soit disponible, il faudrait que tous les éditeurs soient d'accord et que leur système soit compatible avec les différents DRMs présents sur un bon nombre de jeux donc ça m'étonnerait que ça arrive. En tous cas on peut espérer qu'une bonne partie du catalogue Paradox soit disponible. ;)

Noirdesir
05/10/2011, 15h17
Sinon, jusqu'à maintenant, vous êtes content du système?

olih
05/10/2011, 15h17
On peut pas en parler :tired:.

HereZy
05/10/2011, 19h05
On peut pas en parler :tired:.

Le pire c'est que c'est vrai. Je viens à me demander si ce topic a une raison d'être...

Noirdesir
06/10/2011, 01h14
C'est le Fight Club votre truc...

Setzer
06/10/2011, 09h17
Règle n°1... :p

znokiss
06/10/2011, 20h51
Le pire quand un gars fait une blague, c'est le mec en dessous qui re-refait la blague.

Guybrush_SF
06/10/2011, 22h34
Vous pouvez en parlez librement, nous le NDA nous empêche de vous lire :(

Setzer
08/10/2011, 11h35
Le pire quand un gars fait une blague, c'est le mec en dessous qui re-refait la blague.

Faux pas être jaloux comme ça voyons.

Dark Kariya
29/05/2012, 16h07
Petite remontrance de topic pour signaler que le service vient de se lancer hier pour les Nord-américains (http://geek.pikimal.com/2012/05/28/gamersgate-announces-void-a-f2p-service-for-non-f2p-games/), suivi par les Nordiques plus tard. Le catalogue de départ pour les intéressés est de:

Risen
Majesty
Jagged Alliance 2
Kings Bounty
Men of War
Dark Void
Fantasy Wars & Elven Legacy
Painkiller
Disciples 2
Death 2 Spies
Hearts of Iron 2
Crusader Kings
Europa Universalis 2

Silver
29/05/2012, 17h24
J'étais sur la beta et il n'y avait pas encore Risen ou Majesty il me semble. Par contre j'avais essayé Crusader Kings et je ne sais pas si c'est une incompatibilité avec Seven mais je ne pouvais faire aucune sauvegarde, résultat le jeu plantait après les 5 premières minutes de jeu. Je n'ai eu aucun retour de Gamersgate là-dessus après avoir rapporté ça.

Au départ on a un seul slot pour mettre un jeu qui reste bloqué pendant 14 jours, ensuite on peut l'échanger contre un autre jeu gratuit ou le conserver gratuitement. Pour avoir d'autres slots il faut payer 10$.

On peut aussi "améliorer" un slot :


http://www.gamersgate.com/img/void_slotlabel40_emp.png Empowered slot

Gives you an extra slot to use for other game from the same publisher
Price: 5 000 Blue Coins

http://www.gamersgate.com/img/void_slotlabel40_quick.png Quickened slot

Reduces the cooldown time by 1 day for every 1 000 Blue Coins spent
Price: 1 000 - 13 000 Blue Coins

http://www.gamersgate.com/img/void_slotlabel40_buddy.png Buddy slot

This upgrade allows you to share the slot with a friend
Price: 5 000 Blue Coins

http://www.gamersgate.com/img/void_slotlabel40_max.png Maximized slot

This is a combination the empowered and the quickened slot
Price: 6 000 - 18 000 Blue Coins

Pour information 1$ = 1000 Blue Coins

Noirdesir
30/05/2012, 00h23
Bon... vu les jeux proposé, faut pas être trop regardant. En plus j'en ai déjà plus de la moitié. Mais bon, c'est déjà sympa comme liste. Ca permet de découvrir des jeux que l'on n'aurait pas pris autrement. Vivement que ça soit dispo sur le vieux continent.

Setzer
30/05/2012, 17h23
Je pense qu'il y'en aura rapidement d'autres à suivre, y'avait plus de jeux que ça durant la beta.

mariaud
28/06/2012, 00h51
(un mois plus tard)
maintenant il commence à y avoir pas mal de titres, mais plus ils sont récents, plus ils sont mauvais ... et inversement par contre

là, j'ai récupéré Majesty pour voir - et aucun problème ni à dl (presque) ni à lancer - et je n'ai pas de pub ... ça, ça n'a pas l'air de marcher en France pour le moment :rolleyes: ... bon par contre, ce qu'il a pris un coup de vieux ce jeu !! ... je retourne sur ma version Android :P

pour les plus curieux, maintenant il y a ceux-là :

Adam’s Venture 3 Revelation
Airport Control Simulator
Black Mirror
Cold War
Crusaders: Thy Kingdom Come
Cursed Mountain
Dark Fall: Lost Souls
Dark Horizon
Dark Void
Dark Void™ Zero
Darkness Within 2: The Dark Lineage
Darkness Within: In Pursuit of Loath Nolder
Elven Legacy
Europa Universalis
Fantasy Wars
Fate of Hellas
Flatout
Freight Tycoon
Gods: Lands of Infinity Special Edition
Hazen
King's Bounty The Legend (FG)
Majesty Gold Edition
Men of War
Oddworld: Abe's Oddysee
Perimeter 2: New Earth
Risen
Secret Files: Tunguska
Starpoint Gemini
Transport Giant Gold Edition 2012
UFO Extraterrestrials
Valhalla Chronicles
Vivisector: Beast Within
You Are Empty

bon dans 15 jours je prends le premier Flatout B)

Cotopaxi
30/06/2012, 02h02
Vivement le AdBlock FreeGames.

ascdz
30/06/2012, 12h46
ça à l'air sympas comme principe, mais génial quand on y pense, un peu dans le style de Beezik pour la musique, mais bon, le dernier jeu à avoir essayé ce principe (pub avant le jeu) s'est un peu foiré, c'était Quake live, et pour le coup, des pubs, il y en a même plus...

enfin à mon avis, ils vont rapidement passer à un système avec plus de pub (toutes les heures, puis toutes les demi heures, et enfin toutes les 5 minutes, jusqu’à que ça passe à une partie de jeu toutes heures de pub :ninja: )

war-p
05/07/2012, 09h55
Tiens ça me rappelle deezer, jusqu'au moment, où ils ont été obligé de payer les ayant droits... :ninja:

CaptainGamer
05/07/2012, 18h52
Sympa comme principe.
Je connaissais le système de téléchargement financé par la pub avec Beezik mais je savais pas que des initiatives étaient menées dans les jeux vidéos.
Enfin j'adhère au système complètement même si c'est clair que c'est pas évident qu'un tel système fonctionne durablement.

mariaud
05/07/2012, 23h56
... même si c'est clair que c'est pas évident qu'un tel système fonctionne durablement.
clair qu'il faut en profiter tant que ça existe

mariaud
04/08/2012, 00h24
hop, un mois plus tard, Majesty est vraiment mieux sur Android, ça ne fait pas de doute. Là, je change le slot et en avant Hearts of Iron 2. Par contre, pas de pub - toujours pas. Inconvénient, je ne peux avoir qu'un seul jeu à la fois - un seul slot par défaut