PDA

Voir la version complète : Bootersur une iso avec juste un DD interne?



Pugnaab
08/06/2011, 12h00
Bonjour,
j'aimerais installer un nouvel OS, mais celui-ci, ne rentre dans aucun de mes petit CD, de mes clés USB et j'ai pas de DD ext.
J'aimerais donc savoir si c'est possible de booter sur un iso qui est dans un disque dur interne?

(Une piste: Est-il possible que une partition soit reconnu comme DD ext., clé USB, DVD, par le Bios?)

Merci d'avance.

kikoro
08/06/2011, 19h06
Essaye avec deamon tool ;).

Pugnaab
08/06/2011, 19h59
Le problème de Daemon tool, c'est que le CD va se lancer dans windows, j'aimerais pouvoir lancer mon Iso au démarrage (a la place de windows), comme un CD d'installation, mais a la place une partition :)

Wanou
08/06/2011, 20h21
Si tu as un OS Windows récent, tu peux booter sur un VHD (et mettre celui-ci sur un DD externe).
Par exemple: http://blogs.technet.com/b/fabricem_blogs/archive/2009/01/13/boot-sur-vhd-quelques-explications-et-exemples.aspx

Pugnaab
09/06/2011, 20h17
J'arrive a Booter sur le VHD, mais un utilitaire Windows se lance a la place, comment faire pour lancer mon iso a la place?

Wanou
09/06/2011, 22h05
C'est parce qu'un VHD n'est pas un ISO, ou plutot c'est un 'ISO' de disque dur.
Donc, tu vas créer, sur un de tes disques durs, clé USB (Attention, c'est lent !), un fichier .VHD qui apparaitra pour le système comme un disque supplémentaire.
Pour cela, le gars utilise une solution de virtualisation. Si tu as un PC sous Seven Pro/Ultimate, tu as Virtual PC.
Sinon, VMWare player te permet de le faire aussi, mais il te faudra le convertir vers du .VHD (qui est du format microsoft).

Mais au fait, quel OS veux tu installer et pourquoi ? Ce ne serait pas plus simple de l'installer dans une machine virtuelle VirtualPC ou VmWare Player ?

Olorin
10/06/2011, 09h14
Sinon, on trouve des cles USB 4Go à 5 euros ou 8Go aux alentours de 10 euros, ca serait pas plus simple d'investir ?

Wanou
11/06/2011, 00h03
Si c'est genre 'je veux essayer cette daube de Leopard', ca se fait très bien avec VMPlayer.

Pugnaab
11/06/2011, 17h48
Tiens, oui pourquoi pas essayer VMPlayer, comme c'est en effet pour un test d'OS, rien de plus ;). Merci.